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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Bonjour,

 

Ce sujet permet de revenir sur la tricherie autour des émissions polluantes notamment des moteurs diesel.

Par exemple, VW avait installé un logiciel qui reconnaissait les phases de tests des cycles d'homologation et, avec des techniques encore non déterminées aujourd'hui, modifiait le fonctionnement du moteur afin d'en faire baisser les émissions polluantes pour pouvoir passer les tests d'homologation aux Etats-Unis.

 

Voici le point de départ de l'affaire http://www.lefigaro.fr/societe [...] s-unis.php

 

Petite précision, au delà du scandale VW, ce topic est là pour traiter de l'actualité de toutes les marques autour de ce type d'affaires ainsi que des

répercussions ou des conséquences professionnelles/industrielles/sociales/d'image et de confiance que toute ces tricheries peuvent occasionner.

 

Merci :jap:

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Rappel modération.

Il existe 3 sujets autour de la thématique "Pollutions / Scandale / Rapport Royal"

 

Nous vous remercions par avance de respecter les sujets et leurs thématiques :

Si vous voulez parler du scandale autour des émissions polluantes c'est ici : Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions

Si vous voulez parler du cycle d'homologation en général, c'est ici : Cycle d'homologation - théorie, optimisations et réalité

Si vous voulez parler de la commission Royal, c'est ici : Émissions polluantes non conformes Rapport Royal

 

Si nous avons oublié un angle du débat, merci de m'en informer en message privé.

 

WildOne

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Invité §cud873cx

[h1]17 % des Allemands se disent influencés négativement par le scandale Volkswagen[/h1]

Publié le 15/02/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/img/logo-ccfa-pour-facebook.png

Selon un sondage réalisé par le Deutsche Automobil Treuhand (DAT), 17 % des Allemands estiment que l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen va les influencer négativement dans leur prochaine décision d’achat d’une voiture.

En revanche, parmi les clients de la marque Volkswagen, cette influence négative n’est ressentie que par 9 % des personnes interrogées.

Ce sondage a également montré que 99 % des Allemands étaient au courant de l’existence du scandale, mais que seuls 16 % savaient qu’il s’agissait au départ d’un problème de NOx et non de CO2 (ce que croyaient 64 % des sondés), de diesel (55 %) ou de gaz d’échappement (27 %).

En outre, seuls 9 % estiment qu’ils n’achèteront pas de modèle diesel à cause du scandale Volkswagen.

Enfin, 22 % des Allemands considèrent que les solutions apportées par Volkswagen pour régler cette affaire seront insuffisantes (10 % parmi les propriétaires de modèles Volkswagen). (AUTOACTU.COM 15/2/16)

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Je me permet donc de poster les derniers échanges (que j'ai eu ;) ) avec polo sur le sujet, échange courtois et constructifs d’ailleurs

 

vince33000Profil : Routard confirmé

 

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[*n]Posté le 15/02/2016 à 10:51:05

 

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polo64 a écrit :

 

 

 

 

ouep

 

ca tourne en rond la, on ne sait plus trop quoi dire...

 

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il faut quand même dire ce qu'ils ont vraiment été couillon chez Volkswagen de s'attaquer au marché américain avec un véhicule équipé d'un defeat device alors que tu le dis toi-même ce n'est pas la première fois qu'il se font choper là-bas et en plus vanter les mérites de ces véhicules comme étant des véhicules parmi les plus propres.

 

je sais pas dans la tête de quel idiot ou génie visionnaire l'idée à germer...

mais je serai à la place des actionnaires des salariés des membres du réseau Volkswagen je l'aurais mauvaise contre celui qui a eu cette idée et surtout celui qui l'a validé

Message cité 1 fois

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polo64Profil : Pilote confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1454684685

 

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[*n]Posté le 15/02/2016 à 10:57:50

 

[*n]exclam.gif?v=1454684685

 

 

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vince33000 a écrit :

 

 

 

 

il faut quand même dire ce qu'ils ont vraiment été couillon chez Volkswagen de s'attaquer au marché américain avec un véhicule équipé d'un defeat device alors que tu le dis toi-même ce n'est pas la première fois qu'il se font choper là-bas et en plus vanter les mérites de ces véhicules comme étant des véhicules parmi les plus propres.

 

je sais pas dans la tête de quel idiot ou génie visionnaire l'idée à germer...

mais je serai à la place des actionnaires des salariés des membres du réseau Volkswagen je l'aurais mauvaise contre celui qui a eu cette idée et surtout celui qui l'a validé

 

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ça c'est sûr qu'il faut être vraiment couillon pour remettre un defeat device 40 après s'être fait gauler sur le sol americain pour y conquérir le marché.

 

Entre ceux qui savaient et ceux qui savaient pas, doit y avoir une belle ambiance à Wolfsburg :D

Message cité 1 fois

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vince33000Profil : Routard confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1454684685

 

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[*n]Posté le 15/02/2016 à 11:08:55

 

[*n]exclam.gif?v=1454684685

 

 

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polo64 a écrit :

 

 

 

 

ça c'est sûr qu'il faut être vraiment couillon pour remettre un defeat device 40 après s'être fait gauler sur le sol americain pour y conquérir le marché.

 

Entre ceux qui savaient et ceux qui savaient pas, doit y avoir une belle ambiance à Wolfsburg :D

 

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surtout qu'en attendant 4-5 ans avant d'attaquer le marché US avec leurs diesel ils auraient eu les moteur Euro 6 potentiellement capable de passer les test américain

 

Re surtout en connaissant les montants d'amende par véhicule potentiels en cas de découverte du defeat device

Message cité 1 fois

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polo64Profil : Pilote confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1454684685

 

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[*n]Posté le 15/02/2016 à 11:13:15

 

[*n]exclam.gif?v=1454684685

 

 

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vince33000 a écrit :

 

 

 

 

surtout qu'en attendant 4-5 ans avant d'attaquer le marché US avec leurs diesel ils auraient eu les moteur Euro 6 potentiellement capable de passer les test américain

 

Re surtout en connaissant les montants d'amende par véhicule potentiels en cas de découverte du defeat device

 

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De mémoire VW etait présent aux Etats Unis avec des voitures diesel bien avant ce scandale. Si je me souviens bien début 2000 deja, ils vendaient des Jetta tdi (notre Bora sur base Golf MK4)

Message cité 1 fois

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vince33000Profil : Routard confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1454684685

 

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[*n]Posté le 15/02/2016 à 11:22:08

 

[*n]exclam.gif?v=1454684685

 

 

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polo64 a écrit :

 

 

 

 

De mémoire VW etait présent aux Etats Unis avec des voitures diesel bien avant ce scandale. Si je me souviens bien début 2000 deja, ils vendaient des Jetta tdi (notre Bora sur base Golf MK4)

 

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mieux vaut pour eux alors que les Américains ne creusent pas trop profond et ne sortent pas certains cadavres du placard...ça pourrait encore s'aggraver...

 

Quelqu'un aurait l'évolution des normes nox aux USA pour essayer de deviner quand est-ce qu'elles sont devenus a un point tellement drastique que Volkswagen a été obligé d'utiliser le defeat device pour les passer?

 

où cela est-il dû à un changement de technologie utilisée? Passage au CR par exemple ?

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polo64Profil : Pilote confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1454684685

 

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[*n]Posté le 15/02/2016 à 11:37:23

 

[*n]exclam.gif?v=1454684685

 

 

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vince33000 a écrit :

 

 

 

 

mieux vaut pour eux alors que les Américains ne creusent pas trop profond et ne sortent pas certains cadavres du placard...ça pourrait encore s'aggraver...

 

Quelqu'un aurait l'évolution des normes nox aux USA pour essayer de deviner quand est-ce qu'elles sont devenus a un point tellement drastique que Volkswagen a été obligé d'utiliser le defeat device pour les passer?

 

où cela est-il dû à un changement de technologie utilisée? Passage au CR par exemple ?

 

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j'ai trouvé ça:

 

http://www.internationaltransp​ [...] missfr.pdf

 

page 24 il y a l'évolution des Normes d’émissions des voitures Oxydes d’azote (diesel)

 

Etats-Unis (national)

Phase 1: année 1994 limite 0.777 g/km

VFEN année 2001 limite 0.186 g/km

Phase 2 année 2004 limite 0.043 g/km

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...

En outre, seuls 9 % estiment qu’ils n’achèteront pas de modèle diesel à cause du scandale Volkswagen.

...

 

 

Espérons que le dieselgate qui est pour moi la seule grosse conséquence de cette affaire persuadera beaucoup plus que 9% de futurs acheteurs au niveau Européen de se détourner du diesel.

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Espérons que le dieselgate qui est pour moi la seule grosse conséquence de cette affaire persuadera beaucoup que 9% de futurs acheteurs au niveau Européen de se détourner du diesel.

 

 

Les amendes a venir et la perte d'image sont pire que le diesel gate pour VW

 

le diesel gate va toucher tous les constructeurs au même point. mais ils vendaient à peu près tous le même pourcentage de diesel en Europe ou dans le reste du monde (US et quelques petit marchés mis a part ou seul VW et BMW ont tenté de vendre du diesel)

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Invité §shu041Vl

:D a mon avis , les amateurs vag le resteront dans au moins neuf cas sur dix

 

 

 

 

 

on est loin de la faillite annonçée :sol:

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:D a mon avis , les amateurs vag le resteront dans au moins neuf cas sur dix

 

 

 

 

 

on est loin de la faillite annonçée :sol:

 

 

C'est évident ... perso au boulot, j'ai pas mal de collègues clients du groupe qui avaient comme projet prochain de changer leur voiture ... une grosse majorité parle de repartir sur un modèle du groupe.

Et c'est une bonne chose :jap:

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Invité §luc268By

 

Espérons que le dieselgate qui est pour moi la seule grosse conséquence de cette affaire persuadera beaucoup plus que 9% de futurs acheteurs au niveau Européen de se détourner du diesel.

 

 

Déjà hs...

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Invité §Jes257LV

 

C'est évident ... perso au boulot, j'ai pas mal de collègues clients du groupe qui avaient comme projet prochain de changer leur voiture ... une grosse majorité parle de repartir sur un modèle du groupe.

Et c'est une bonne chose :jap:

Ce qui prouve que le client qui aime la marque ne se soucie pas de ce probléme...comme dans toutes les marques en fait :jap:

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Invité §luc268By

Ce qui prouve que le client qui aime la marque ne se soucie pas de ce probléme...comme dans toutes les marques en fait :jap:

 

 

 

Ça va pas recommencer ?

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Déjà hs...

 

 

 

 

Ça va pas recommencer ?

 

 

Ne commences pas (ou ne recommences pas) ta provoc :pfff:

 

"... actualité et conséquences" ... la prise de conscience des consommateurs (dieselgate) est une conséquence. Il n'y pas que les répercutions au strict niveau de VAG :non: ... enfin pour moi.

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Invité §cud873cx

:D a mon avis , les amateurs vag le resteront dans au moins neuf cas sur dix

 

 

 

 

 

on est loin de la faillite annonçée :sol:

9 pourcent dans ton propre pays ca fait mal.

 

Ca doit être pire dans les pays moins attachés.

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Invité §pol608QV

Parmi les 9% de personnes sondées qui n acheteraient pas de vw à cause de la triche. combien n'auraient pas acheter de vw même sans cette affaire? 99%? 100? :ange:

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Invité §shu041Vl

9 pourcent dans ton propre pays ca fait mal.

 

Ca doit être pire dans les pays moins attachés.

non , surement pas

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9 pourcent dans ton propre pays ca fait mal.

 

Ca doit être pire dans les pays moins attachés.

 

 

Non pas pire 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

"9% n'achèteront plus de mazout " ... si tu réfléchis avant tout en pourcentage de gens qui vont se détourner du diesel ... quelque soit la marque ... c'est au contraire un super truc.

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Invité §pol608QV

9 pourcent dans ton propre pays ca fait mal.

 

Ca doit être pire dans les pays moins attachés.

 

 

Non pas pire 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

Si tu réfléchis avant tout en pourcentage de gens qui vont se détourner du diesel ... quelque soit la marque ... c'est au contraire un super truc.

 

 

En tout cas , aux états unis, je crois que le diesel c'est définitivement mort...

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En Belgique:

 

 

 

 

Le ministre Peeters a lui présenté un état des lieux de l'action des autorités fédérales belges depuis la mise au jour du Dieselgate - la mise en place par Volkswagen d'un logiciel truqueur permettant de contourner l'ampleur des émissions - aux Etats-Unis.

 

Volkswagen a communiqué un nombre de 393.648 véhicules, VW, Audi, Skoda, Seat concernés en Belgique, a indiqué le ministre. Le constructeur s'est engagé à adapter gratuitement les véhicules. M. Peeters a écrit à l'autorité de contrôle allemande KBA pour s'assurer qu'il en sera ainsi. L'administration belge ne peut faire plus, avec les moyens dont elle dispose. Elle interviendra par ailleurs en soutien du parquet qui enquête sur le dossier VW. L'inspection économique mène sa propre enquête concernant Opel. Une concertation a lieu avec le secteur en vue de l'élaboration d'un code de conduite.

L'opposition a jugé la réaction des autorités belges tiède à l'aune du scandale mis au jour. Daniel Senesael (PS) a notamment regretté la discrimination provoquée par VW dans l'indemnisation des clients selon qu'ils soient américains ou européens.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2617688/2016/02/15/Galant-invitee-a-expliquer-quelle-a-ete-la-position-belge.dhtml

 

 

 

Politiquement, mis à part les quelques gesticulations nécessaire, on sent que l'affaire est close.

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Invité §Lau620QA

Le sujet de 643 pages était ... ce sujet là, vous pourrez les fusionner purement et simplement. :)

 

 

On approche des preuves pour accuser Volkswagen de "tromperie aggravée" aux Etats Unis. :p

 

 

 

 

http://automobile.challenges.f [...] avait.html

 

 

 

[h1]Volkswagen : 16 mois avant le scandale, Martin Winterkorn savait[/h1]

Par Eric Bergerolle

Voir tous ses articlesPublié le 15-02-2016 à 16h45[h2 id=]La presse allemande prétend que l'ancien patron du Groupe Volkswagen avait conscience dès le mois de mai 2014 de la probabilité de voir la fraude mise à jour par une enquête des autorités américaines.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14854195.jpgMatthias Müller et Martin Winterkorn (Volkswagen) au Salon de Francfort en septembre 2015. Image © ODD ANDERSEN / AFP

 

 

 

 

La semaine dernière, le Président du Directoire de Volkswagen France rappelait aux Députés de l'Assemblée nationale que près de 90 % des membres du Directoire du Groupe Volkswagen à Wolfsburg ont été renouvelés depuis la révélation du scandale du logiciel trompeur, le 15 septembre 2015. Ces nouveaux dirigeants ont prévu de révéler "après la mi-avril" les conclusions des audits internes et externesengagés au lendemain de l'affaire. Mais il leur faudra peut-être devancer l'appel suite à la dernière révélation en date de la presse allemande.

Hier en effet, 14 février, l'édition dominicale Bild am Sonntag de l'hebdomadaire allemand Bilcitait une source confidentielle recrutée parmi les salariés allemands du Groupe Volkswagen qui affirme que l'ancien patron Martin Winterkorn était informé dès le mois de mai 2014 du fait que ses techniciens seraient incapables de justifier le dépassement du seuil légal d'émission d'oxydes d'azote. Pour le cas, bien sûr, où il viendrait l'idée aux autorités américaines de procéder à des mesures de pollution sur route ouverte, en prenant soin de s'écarter du protocole usuel de tests.[h4]Le "pompier de Winterkorn" aurait eu conscience du danger dès le mois de mai 2014[/h4]

On sait depuis le mois de septembre que c'est précisément ce genre de tests qu'ont mené les fonctionnaires de la Environmental Protection Agency (EPA), une fois que la puce leur a été mise à l'oreille par les militants écologistes de l'organisation à but non lucratif Transport & Environment. Ce sont eux les premiers qui ont détecté une forte augmentation des émissions de NOx de certains moteurs Diesel du Groupe Volkswagen en conditions réelles de circulation. Ce sont eux encore qui, les premiers, ont suspectés l'intervention de l'électronique à l'amorce d'un cycle de tests normalisés pour ramener ces émissions en-deçà du seuil maximal obligatoire.

Bild am Sonntag croit savoir qu'une lettre fut adressée à l'ancien grand patron au mois de mai 2014 par un employé surnommé "le pompier de Winterkorn" dans le service de suivi de la qualité et de la sécurité où il œuvre. Ce courrier avait pour objet de lui faire part de la probabilité de voir les autorités américaines procéder à des tests pour vérifier la présence dans le logiciel de gestion du moteur d'une fonction de reconnaissance du cycle de tests d'homologation. Soit l'un de ces "dispositifs d'invalidation" que la réglementation tant américaine que communautaire interdit explicitement.

Dimanche encore, l'agence Reuters rapportait que deux sources anonymes ont confirmé l'existence de ce courrier, sans pouvoir affirmer si Martin Winterkorn en avait effectivement pris connaissance à l'époque. Ce dernier, au moment de remettre sa démission au mois de septembre 2015 déclarait quitter ses fonctions "dans l'intérêt de l'entreprise" quand bien même il estimait n'avoir commis aucune erreur à sa connaissance.

Martin Wintekorn est remplacé par l'ancien patron de Porsche, Matthias Müller qui a fait le serment de faire toute la lumière sur cette affaire. A 17 heures, lundi 15 février, ni l'avocat de Martin Winterkorn ni le porte-parole du n'avaient répondu aux questions des journalistes allemands.

Selon Bild am Sonntag, l'existence du courrier daté du mois de mai 2014 aurait été mise à jour par les enquêteurs du cabinet d'avocats américain Jones Day mandaté par les successeurs de Martin Winterkorn pour conduire un audit interne. Soit précisément l'une de ces enquêtes dont le Groupe a prévu de dévoiler le résultat au mois d'avril.

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http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160215.CHA5102/l-auto-allemande-demarre-l-annee-en-fanfare.html

 

Après l'éprouvant autonome 2015, suite au scandale Volkswagen, l'automobile allemande commence très bien l'année. Et même le groupe Volkswagen, convalescent, a accru de 3,7% ses ventes en janvier à 847.800 unités, dont une progression de 2,8% pour la marque du même nom elle-même (à 521.400). Le label haut de gamme Audi progresse de 4% (à 143.200). Et la filiale Porsche bat pour sa part tous les records de ventes en janvier (+24% à 20.000). BMW s'en sort également très favorablement, avec une augmentation de 7,5% de ses livraisons (à 133.880). Sa marque Mini grimpe, elle, de 8,6%. Joli succès également pour Mercedes (+20% à 150.800 véhicules). Soit le 35ème mois consécutif de hausse.

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Invité §Lau620QA

[h1]17 % des Allemands se disent influencés négativement par le scandale Volkswagen[/h1]

Publié le 15/02/2016

http://www.ccfa.fr/squelettes/ [...] cebook.png

Selon un sondage réalisé par le Deutsche Automobil Treuhand (DAT), 17 % des Allemands estiment que l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen va les influencer négativement dans leur prochaine décision d’achat d’une voiture.

En revanche, parmi les clients de la marque Volkswagen, cette influence négative n’est ressentie que par 9 % des personnes interrogées.

Ce sondage a également montré que 99 % des Allemands étaient au courant de l’existence du scandale, mais que seuls 16 % savaient qu’il s’agissait au départ d’un problème de NOx et non de CO2 (ce que croyaient 64 % des sondés), de diesel (55 %) ou de gaz d’échappement (27 %).

En outre, seuls 9 % estiment qu’ils n’achèteront pas de modèle diesel à cause du scandale Volkswagen.

Enfin, 22 % des Allemands considèrent que les solutions apportées par Volkswagen pour régler cette affaire seront insuffisantes (10 % parmi les propriétaires de modèles Volkswagen). (AUTOACTU.COM 15/2/16)

 

 

 

Intéressant. La baisse des ventes en janvier 2016 en Allemagne est donc cohérente avec ce sondage

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Concernant le fait que la direction de VW était au courant du logiciel tricheur, personnellement j'en ai toujours été convaincu, qui ne l'était pas en fait? Ca parait évident... Mais on se demandait si ça allait être prouvé, c'est en passe de l'être mais ce qui sort me semble encore un peu léger comme preuve...

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http://www.challenges.fr/challenges-soir/20160215.CHA5102/l-auto-allemande-demarre-l-annee-en-fanfare.html

 

Après l'éprouvant autonome 2015, suite au scandale Volkswagen, l'automobile allemande commence très bien l'année. Et même le groupe Volkswagen, convalescent, a accru de 3,7% ses ventes en janvier à 847.800 unités, dont une progression de 2,8% pour la marque du même nom elle-même (à 521.400). Le label haut de gamme Audi progresse de 4% (à 143.200). Et la filiale Porsche bat pour sa part tous les records de ventes en janvier (+24% à 20.000). BMW s'en sort également très favorablement, avec une augmentation de 7,5% de ses livraisons (à 133.880). Sa marque Mini grimpe, elle, de 8,6%. Joli succès également pour Mercedes (+20% à 150.800 véhicules). Soit le 35ème mois consécutif de hausse.

 

 

C'est assez impressionnant en effet ...

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Invité §cud873cx

 

Non pas pire 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

"9% n'achèteront plus de mazout " ... si tu réfléchis avant tout en pourcentage de gens qui vont se détourner du diesel ... quelque soit la marque ... c'est au contraire un super truc.

Tu inventes ce n est en rien marqué qu il s agit de choisir mazout ou essence....

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Tu inventes ce n est en rien marqué qu il s agit de choisir mazout ou essence....

 

 

J'invente quoi ? ...

 

"En outre, seuls 9 % estiment qu’ils n’achèteront pas de modèle diesel à cause du scandale Volkswagen."

 

Ca veut dire quoi d'après toi jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif ?

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Invité §cud873cx

En Belgique:

 

 

 

 

Le ministre Peeters a lui présenté un état des lieux de l'action des autorités fédérales belges depuis la mise au jour du Dieselgate - la mise en place par Volkswagen d'un logiciel truqueur permettant de contourner l'ampleur des émissions - aux Etats-Unis.

 

Volkswagen a communiqué un nombre de 393.648 véhicules, VW, Audi, Skoda, Seat concernés en Belgique, a indiqué le ministre. Le constructeur s'est engagé à adapter gratuitement les véhicules. M. Peeters a écrit à l'autorité de contrôle allemande KBA pour s'assurer qu'il en sera ainsi. L'administration belge ne peut faire plus, avec les moyens dont elle dispose. Elle interviendra par ailleurs en soutien du parquet qui enquête sur le dossier VW. L'inspection économique mène sa propre enquête concernant Opel. Une concertation a lieu avec le secteur en vue de l'élaboration d'un code de conduite.

L'opposition a jugé la réaction des autorités belges tiède à l'aune du scandale mis au jour. Daniel Senesael (PS) a notamment regretté la discrimination provoquée par VW dans l'indemnisation des clients selon qu'ils soient américains ou européens.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2617688/2016/02/15/Galant-invitee-a-expliquer-quelle-a-ete-la-position-belge.dhtml

 

 

 

Politiquement, mis à part les quelques gesticulations nécessaire, on sent que l'affaire est close.

En même temps en belgique ..... vous avez un circuit de test ? Non

 

Tout vos pouvoirs sont régionlisés on voit déja que entre Wallons et Flamands vous ne traitez pas l affaire de la même façon. Votre région Wallone est tellement lente...

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Invité §cud873cx

 

J'invente quoi ? ...

 

"En outre, seuls 9 % estiment qu’ils n’achèteront pas de modèle diesel à cause du scandale Volkswagen."

 

Ca veut dire quoi d'après toi jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif ?

Moi je parlait de ces 9 pourcent la qui sont des clients VW qui réfléchirons avant d acheter

 

En revanche, parmi les clients de la marque Volkswagen, cette influence négative n’est ressentie que par 9 % des personnes interrogées

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En même temps en belgique ..... vous avez un circuit de test ? Non

 

Tout vos pouvoirs sont régionlisés on voit déja que entre Wallons et Flamands vous ne traitez pas l affaire de la même façon. Votre région Wallone est tellement lente...

 

 

Il s'agit d'une communication du gouvernement fédéral:

 

"Le ministre Peeters a lui présenté un état des lieux de l'action des autorités fédérales belges depuis la mise au jour du Dieselgate "

 

Tout n'est pas régionalisé!

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