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Discussions libres (Général)

Norauto ticket d'avoir perdu


Invité §mat262as

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Invité §mat262as

Bonjour,Je trouve dommage qu 'une enseigne comme Norauto (Belley) soit obligé de gruger le client pour augmenter son chiffre d'affaires.

 

J'ai fait l'acquisition il y a une trentaine de jours d'une pompe à vidande. Reussissant durant le week end à debloquer mon vis de vidange sur mon véhicule, je decide de ramener mon article non utilisé et de prendre des tapis sur mesure à la place. La vendeuse, non formée au logiciel de commande de tapis sur mesure, me propose un avoir et de revenir quand ses collegues seront là. Malheureusement,  le jours où je repasse pour passer commande des mes tapis, je me rends compte que j'ai égaré mon avoir.

 

Apres avoir expliqué mon histoire au responsable du magasin, ce dernier me fait comprendre qu'il n' est pas possible que je recupere ma somme d'une trentaine euros. Aussi qu'il leur est impossible de retrouver mon avoir informatiquement. Septique, je fais le tour de plusieurs enseignes voisines (Bricorama, Bricomarché, darty), ces derniers ne procedant pas de la sorte, me confirme qu'il est possible de retrouver un ticket d'avoir, car il vrai que mon ticket aurait pu s' effacer.Je caracterise ça à du vol. Aussi, j'ai demandé dans ce cas que l'on me rende l'article que j'ai acheté, ce qui m'a été efusé.

 

Est ce que quelqu'un à dejà eu un probleme de ce genre avec cette enseigne et ces méthodes peu scrupuleuses ?

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Invité §mat262as

L'erreur est humaine , mais la mettre sur le dos des autres l'est encore plus. ;)

 

Si les entreprises serieuses agissaient de la sortes à chaque fois qu'un client perd sa facture où son avoir, elles n'auraient de clients. J'aimerais avoir vos avis sur ces procédés non commercial s.

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Invité §ram756YM

Tu crois que si je retire de l'argent au guichet et que je perds mon argent, la banque me redonne cet argent en échange du ticket de retrait?

 

Perds le ticket des autres enseignes que tu cites et fais l'expérience avec eux, je te fais le pari que le résultat sera le même que Norauto.

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Tu crois que si je retire de l'argent au guichet et que je perds mon argent, la banque me redonne cet argent en échange du ticket de retrait?

 

Perds le ticket des autres enseignes que tu cites et fais l'expérience avec eux, je te fais le pari que le résultat sera le même que Norauto.

 

 

Tu confonds entre perdre et rembourser :o

 

Là, tu parles de redonner l'argent après l'avoir perdu, ce n'est pas la même chose de retourner l'objet acheté pour rembourser :jap:

 

Le ticket n'est qu'un bout de papier. On pourra supprimer l'impression du ticket pour avoir le ticket numérique à enregistrer dans la carte bancaire ou bien dans l'informatique d'une boutique. Mais il y a des boutiques qui aiment "jouer" pour ne pas rembourser aux clients.

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Invité §don666yr

et si un client a simplement revendu son avoir à un autre? Il peut déclarer la perte de ce ticket d'avoir et se voir redonner son objet initial ou un second avoir??

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Invité §mat262as

Tu crois que si je retire de l'argent au guichet et que je perds mon argent, la banque me redonne cet argent en échange du ticket de retrait?

 

Perds le ticket des autres enseignes que tu cites et fais l'expérience avec eux, je te fais le pari que le résultat sera le même que Norauto.

 

Norauto m'on donner le même exemple, que je trouve pas du tout comparable et absurde (peut etre que tu travaille chez eux). Bricomarché m'a imprimé un double d'un ticket d'avoir totalement effacé par le temps juste avec une date approximative et montant d'avoir. Je pense que les grosses chaînes mettent une pression à leurs salariés afin qu'ils executent cette politique. Si on veut fideliser un client on le raquette pas. J'ai lu pleins de choses hallucinantes sur Norauto. J'y retourne demain reclamer mon dû.

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Invité §mat262as

et si un client a simplement revendu son avoir à un autre? Il peut déclarer la perte de ce ticket d'avoir et se voir redonner son objet initial ou un second avoir??

 

Un avoir à un numero comme une facture, si l'avoir est soldé il s' annule (regle comptable) donc impossible de faire 2 remboursement.

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Invité §don666yr

un ticket effacé par le temps c'est complétement différent d'un ticket perdu qui peut avoir été retrouvé et utilisé par quelqu'un d'autre...

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Invité §mat262as

un ticket effacé par le temps c'est complétement différent d'un ticket perdu qui peut avoir été retrouvé et utilisé par quelqu'un d'autre...

 

Meme effacé norauto n'on apparemment pas la possibilité de te ressortir le ticket. Foutaise !

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Invité §don666yr

là ça deviendrait illégal car c'est légalement de leur faute si le ticket est effacé car c'est leur encre (en fait toutes les encres de ticket) qui pose problème. Donc un ticket effacé qu'ils ne remboursent pas deviendrait effectivement du vol de leur part s'il n'y a pas une date de peremption à cet avoir (comme chez les voleurs de leclerc qui ont des avoir valables 3 mois). Dans ton cas un ticket perdu peut avoir été utilisé par un autre client...

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Invité §mat262as

Contacte le siège et explique leur ton problème.

 

Merci pour ce conseil avisé, je leur ai envoyé un mail hier, à suivre ...

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Invité §ram756YM

Norauto m'on donner le même exemple, que je trouve pas du tout comparable et absurde (peut etre que tu travaille chez eux). Bricomarché m'a imprimé un double d'un ticket d'avoir totalement effacé par le temps juste avec une date approximative et montant d'avoir. Je pense que les grosses chaînes mettent une pression à leurs salariés afin qu'ils executent cette politique. Si on veut fideliser un client on le raquette pas. J'ai lu pleins de choses hallucinantes sur Norauto. J'y retourne demain reclamer mon dû.

 

Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû.

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Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû.

 

Tout à fait d'accord , être adulte sur le plan psychologique, c'est aussi savoir reconnaitre notre part de responsabilité personnelle .

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Invité §mat262as

Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû.

 

Desolé mais je ne suis pas d'accord avec ce procédé de "vache à lait" que nous imposent les détaillants de marchandises, je m'explique : un avoir est document commercial qui justifie que le fournisseur doit de l'argent à son client, tout comme une facture où le client doit de l'argent à son fournisseur. Si un de ces documents venait à disparaître pour x raison la dette ou l'indu ne s' efface pour le client car le service comptable est là pour faire le necessaire.

 

Enfin aujourd'hui j'ai eu le siege, il font le necessaire. À suivre ???

 

Apparemment, les salariés en magasin n'ont acces aux avoirs. La prochaine fois plus de confiance je demanderai un remboursement.

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Invité §mat262as

Tout à fait d'accord , être adulte sur le plan psychologique, c'est aussi savoir reconnaitre notre part de responsabilité personnelle .

 

La seule erreur c'est d'avoir accepté un bout de papier de mauvaise qualité en échange d'argent. Je n'ai jamais perdu une facture dans mon métier. Ces tickets c'est de la daube petits comme ils sont on ne peut que les perdres avec le temps, si ils ne sont pas effacés.

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Invité §mat262as

Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû.

 

 

De plus tu confonds remboursement et avoir.

 

Un avoir est une somme d'argent en rabe chez ton fournisseur, justifié par un document commercial. Quand tu egard une facture (meme soldée) tu peux en demander un double, vrai ou pas ?

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Invité §Cha764uF

La seule erreur c'est d'avoir accepté un bout de papier de mauvaise qualité en échange d'argent. Je n'ai jamais perdu une facture dans mon métier. Ces tickets c'est de la daube petits comme ils sont on ne peut que les perdres avec le temps, si ils ne sont pas effacés.

 

Maintenant c'est la faute à la qualité du papier.

 

Tu es un enfant.

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Invité §mar314cY

je ne vois pas où est la faute de Norauto là dedans mdr , le seul fautif ici est celui qui perd son avoir , il n'y a aucune preuve, aucune trace , en gros tu l'as dans l'os et ça te servira de leçon , et arrête de t'en prendre aux employés ou responsables

, et apprends a faire une différence entre 1 facture et 1 avoir

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Invité §mat262as

je ne vois pas où est la faute de Norauto là dedans mdr , le seul fautif ici est celui qui perd son avoir , il n'y a aucune preuve, aucune trace , en gros tu l'as dans l'os et ça te servira de leçon , et arrête de t'en prendre aux employés ou responsables

, et apprends a faire une différence entre 1 facture et 1 avoir

 

Encore un conditionné de la société !

 

Je ne m'en prends pas aux salariés de Norauto, se ne sont que des executants, mais aux principes commerciaux parfois non respecté. Pour ta gouverne, les factures et les avoirs c'est un peu metier.

 

Je me repete mais je conseil à tous de ne jamais accepter un ticket d'avoir mais demander un bon d'avoir sous forme de facture ( format plus grand, nominatif, ne s' efface pas et se retrace plus facilement)

 

Voilà si ca peut aider quelqu'un.

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Invité §pol608QV

 

Je me repete mais je conseil à tous de ne jamais accepter un ticket d'avoir mais demander un bon d'avoir sous forme de facture ( format plus grand, nominatif, ne s' efface pas et se retrace plus facilement)

 

Voilà si ca peut aider quelqu'un.

 

 

C'est pourtant l'erreur que tu as fait... pour quelqu'un dont c'est le métier...

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Invité §mar314cY

 

C'est pourtant l'erreur que tu as fait... pour quelqu'un dont c'est le métier...

 

:jap: je ne suis pas du métier et je ne me fait pas avoir de la sorte mdr

et je croi surtout que dans ce genre de circonstance l'attitude de la personne faisant sa demande y joue pour beaucoup , moi je suis en caisse j'en voit un qui déboule genre "j'ai perdu mon ticket remboursez moi cet article il vient de chez vous" .... mdr il peut toujours attendre même en me faisant remarquer que chez le voisin commerçant ils applique une antre politique commerciale !

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Invité §pol608QV

 

C'est pourtant l'erreur que tu as fait... pour quelqu'un dont c'est le métier...

 

:jap: je ne suis pas du métier et je ne me fait pas avoir de la sorte mdr

 

 

Cette manie de ne pas accepter ses propres erreurs et remettre la faute sur un autre m'exaspère :o

 

C'est pas norauto qui a perdu son ticket...

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Invité §mat262as

 

Cette manie de ne pas accepter ses propres erreurs et remettre la faute sur un autre m'exaspère :o

 

C'est pas norauto qui a perdu son ticket...

 

Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant UNE DETTE !!! à ce dernier.

L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement.

 

Mais si perte, vol , incendie du document un professionnel honnete, qui veut garder son client, peut lui faire un duplicata. Voilà. Point barre.

 

Perso, il me perde comme client pour 30 €.

 

Qui ferait pareil ?

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Tu as cas avoir la carte norauto ou tout tes transactions sont notées.

 

Je suis dans une enseigne ou les tickets de caisse informatique sont supprimés toutes les semaines, sauf les clients club ou il y a des traces.

Tu as perdu ton tickets... Tu pourrais trés bien l'utiliser dans un autre centre norauto et en plus essayer de gruger l'enseigne!

 

Normal qu'il te dise non!

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Invité §pol608QV

 

Cette manie de ne pas accepter ses propres erreurs et remettre la faute sur un autre m'exaspère :o

 

C'est pas norauto qui a perdu son ticket...

 

 

 

Perso, il me perde comme client pour 30 €.

 

 

 

 

Je crois qu'ils s'en foutent :o

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Invité §mar314cY

Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant UNE DETTE !!! à ce dernier.

L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement.

 

Mais si perte, vol , incendie du document un professionnel honnete, qui veut garder son client, peut lui faire un duplicata. Voilà. Point barre.

 

Perso, il me perde comme client pour 30 €.

Qui ferait pareil ?

 

mdr et alors tu crois qu'ils vont faire faillite NONNNNNNN :lol: .... 1de perdu 10 de retrouvés allez!!!!

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Invité §don666yr

cette manie de ces pseudos donneurs de leçons qui n'étudient pas le problème et les arguments en profondeur et sur plusieurs dimensions m''exaspère...

 

être adulte ce n'est pas seulement reconnaitre ses erreurs c'est aussi reconnaitre qu'il y a des lois qui nous régissent

 

être adulte c'est aussi reconnaitre que l'autre est un être humain et que comme nous il n'est pas parfait

 

être adulte c'est aussi avoir la sagesse de reconnaitre le moment ou il vaut mieux se taire plutôt que d'attaquer l'autre dans un moment ou il est faible

 

ëtre adulte c'est être capable de donner de l'amour plus souvent qu'on ne se met en avant...

 

être adulte c'est accepter la différence et accepter la faiblesse de l'autre car nous sommes chacun de nous si faibles et si différents

 

Bref sortir une seule phrase avec être adulte c'est......ben c'est ne pas tout prendre en compte donc ne pas forcément être adulte... D'ailleurs qui est vraiment adulte?

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Invité §ash741Us

Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant UNE DETTE !!! à ce dernier.

L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement.

 

Mais si perte, vol , incendie du document un professionnel honnete, qui veut garder son client, peut lui faire un duplicata. Voilà. Point barre.

 

Perso, il me perde comme client pour 30 €.

 

Qui ferait pareil ?

 

 

 

Tu as bien résumer la situation

 

Le vendeur peut faire un duplicata .. mais n'y est pas obligé

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Invité §Vr0183WD

Je propose une cagnotte.

 

Pour 30 boules on te file 1€ chacun et hop tu récupere tes deniers?

 

C'est OK pour vous les gars? damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

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Invité §mat262as

Je propose une cagnotte.

 

Pour 30 boules on te file 1€ chacun et hop tu récupere tes deniers?

 

C'est OK pour vous les gars? damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

Mdrr. Je suis nouveau, Je me suis inscrit pour pousser une gueulante "marrre d'etre pris pour c.." il y des lois et des principes commerciaux (et administratifs) pas respectés et mêmes ignorés par certains. Donc je fais partager mon experience.

 

Merci pour ceux qui m'ont apporté leur aide.

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Invité §mar314cY

mdr maintenant il va aller sur un autre forum se plaindre car ici il a été aussi pris pour un C.. mat adore.... se faire battre

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