Invité §mat262as 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Bonjour,Je trouve dommage qu 'une enseigne comme Norauto (Belley) soit obligé de gruger le client pour augmenter son chiffre d'affaires. J'ai fait l'acquisition il y a une trentaine de jours d'une pompe à vidande. Reussissant durant le week end à debloquer mon vis de vidange sur mon véhicule, je decide de ramener mon article non utilisé et de prendre des tapis sur mesure à la place. La vendeuse, non formée au logiciel de commande de tapis sur mesure, me propose un avoir et de revenir quand ses collegues seront là. Malheureusement, le jours où je repasse pour passer commande des mes tapis, je me rends compte que j'ai égaré mon avoir. Apres avoir expliqué mon histoire au responsable du magasin, ce dernier me fait comprendre qu'il n' est pas possible que je recupere ma somme d'une trentaine euros. Aussi qu'il leur est impossible de retrouver mon avoir informatiquement. Septique, je fais le tour de plusieurs enseignes voisines (Bricorama, Bricomarché, darty), ces derniers ne procedant pas de la sorte, me confirme qu'il est possible de retrouver un ticket d'avoir, car il vrai que mon ticket aurait pu s' effacer.Je caracterise ça à du vol. Aussi, j'ai demandé dans ce cas que l'on me rende l'article que j'ai acheté, ce qui m'a été efusé. Est ce que quelqu'un à dejà eu un probleme de ce genre avec cette enseigne et ces méthodes peu scrupuleuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 L'erreur est humaine , mais la mettre sur le dos des autres l'est encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 L'erreur est humaine , mais la mettre sur le dos des autres l'est encore plus. Si les entreprises serieuses agissaient de la sortes à chaque fois qu'un client perd sa facture où son avoir, elles n'auraient de clients. J'aimerais avoir vos avis sur ces procédés non commercial s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Tu crois que si je retire de l'argent au guichet et que je perds mon argent, la banque me redonne cet argent en échange du ticket de retrait? Perds le ticket des autres enseignes que tu cites et fais l'expérience avec eux, je te fais le pari que le résultat sera le même que Norauto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Tu crois que si je retire de l'argent au guichet et que je perds mon argent, la banque me redonne cet argent en échange du ticket de retrait? Perds le ticket des autres enseignes que tu cites et fais l'expérience avec eux, je te fais le pari que le résultat sera le même que Norauto. Tu confonds entre perdre et rembourser Là, tu parles de redonner l'argent après l'avoir perdu, ce n'est pas la même chose de retourner l'objet acheté pour rembourser Le ticket n'est qu'un bout de papier. On pourra supprimer l'impression du ticket pour avoir le ticket numérique à enregistrer dans la carte bancaire ou bien dans l'informatique d'une boutique. Mais il y a des boutiques qui aiment "jouer" pour ne pas rembourser aux clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don666yr 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 et si un client a simplement revendu son avoir à un autre? Il peut déclarer la perte de ce ticket d'avoir et se voir redonner son objet initial ou un second avoir?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Tu crois que si je retire de l'argent au guichet et que je perds mon argent, la banque me redonne cet argent en échange du ticket de retrait? Perds le ticket des autres enseignes que tu cites et fais l'expérience avec eux, je te fais le pari que le résultat sera le même que Norauto. Norauto m'on donner le même exemple, que je trouve pas du tout comparable et absurde (peut etre que tu travaille chez eux). Bricomarché m'a imprimé un double d'un ticket d'avoir totalement effacé par le temps juste avec une date approximative et montant d'avoir. Je pense que les grosses chaînes mettent une pression à leurs salariés afin qu'ils executent cette politique. Si on veut fideliser un client on le raquette pas. J'ai lu pleins de choses hallucinantes sur Norauto. J'y retourne demain reclamer mon dû. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 et si un client a simplement revendu son avoir à un autre? Il peut déclarer la perte de ce ticket d'avoir et se voir redonner son objet initial ou un second avoir?? Un avoir à un numero comme une facture, si l'avoir est soldé il s' annule (regle comptable) donc impossible de faire 2 remboursement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don666yr 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 un ticket effacé par le temps c'est complétement différent d'un ticket perdu qui peut avoir été retrouvé et utilisé par quelqu'un d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 un ticket effacé par le temps c'est complétement différent d'un ticket perdu qui peut avoir été retrouvé et utilisé par quelqu'un d'autre... Meme effacé norauto n'on apparemment pas la possibilité de te ressortir le ticket. Foutaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don666yr 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 là ça deviendrait illégal car c'est légalement de leur faute si le ticket est effacé car c'est leur encre (en fait toutes les encres de ticket) qui pose problème. Donc un ticket effacé qu'ils ne remboursent pas deviendrait effectivement du vol de leur part s'il n'y a pas une date de peremption à cet avoir (comme chez les voleurs de leclerc qui ont des avoir valables 3 mois). Dans ton cas un ticket perdu peut avoir été utilisé par un autre client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben141Cj 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Contacte le siège et explique leur ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Contacte le siège et explique leur ton problème. Merci pour ce conseil avisé, je leur ai envoyé un mail hier, à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Norauto m'on donner le même exemple, que je trouve pas du tout comparable et absurde (peut etre que tu travaille chez eux). Bricomarché m'a imprimé un double d'un ticket d'avoir totalement effacé par le temps juste avec une date approximative et montant d'avoir. Je pense que les grosses chaînes mettent une pression à leurs salariés afin qu'ils executent cette politique. Si on veut fideliser un client on le raquette pas. J'ai lu pleins de choses hallucinantes sur Norauto. J'y retourne demain reclamer mon dû. Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû. Tout à fait d'accord , être adulte sur le plan psychologique, c'est aussi savoir reconnaitre notre part de responsabilité personnelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû. Desolé mais je ne suis pas d'accord avec ce procédé de "vache à lait" que nous imposent les détaillants de marchandises, je m'explique : un avoir est document commercial qui justifie que le fournisseur doit de l'argent à son client, tout comme une facture où le client doit de l'argent à son fournisseur. Si un de ces documents venait à disparaître pour x raison la dette ou l'indu ne s' efface pour le client car le service comptable est là pour faire le necessaire. Enfin aujourd'hui j'ai eu le siege, il font le necessaire. À suivre ??? Apparemment, les salariés en magasin n'ont acces aux avoirs. La prochaine fois plus de confiance je demanderai un remboursement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Tout à fait d'accord , être adulte sur le plan psychologique, c'est aussi savoir reconnaitre notre part de responsabilité personnelle . La seule erreur c'est d'avoir accepté un bout de papier de mauvaise qualité en échange d'argent. Je n'ai jamais perdu une facture dans mon métier. Ces tickets c'est de la daube petits comme ils sont on ne peut que les perdres avec le temps, si ils ne sont pas effacés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Pas du tout. Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas) je me serai dit que c'était ma faute et que j'aurai dû faire attention à ne pas le perdre. Je me doutais que si je n'allais pas dans ton sens j'allais me prendre une réflexion comme celle que tu cites "absurde". L'origine du problème est ta perte de ticket je rappelle. Eux ont fait leur job, ils t'ont remboursé/fait un avoir. Après ce que tu souhaites ressemblerait plutot à un geste commercial mais clairement pas un dû. De plus tu confonds remboursement et avoir. Un avoir est une somme d'argent en rabe chez ton fournisseur, justifié par un document commercial. Quand tu egard une facture (meme soldée) tu peux en demander un double, vrai ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha764uF 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 La seule erreur c'est d'avoir accepté un bout de papier de mauvaise qualité en échange d'argent. Je n'ai jamais perdu une facture dans mon métier. Ces tickets c'est de la daube petits comme ils sont on ne peut que les perdres avec le temps, si ils ne sont pas effacés. Maintenant c'est la faute à la qualité du papier. Tu es un enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar314cY 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 je ne vois pas où est la faute de Norauto là dedans mdr , le seul fautif ici est celui qui perd son avoir , il n'y a aucune preuve, aucune trace , en gros tu l'as dans l'os et ça te servira de leçon , et arrête de t'en prendre aux employés ou responsables , et apprends a faire une différence entre 1 facture et 1 avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 je ne vois pas où est la faute de Norauto là dedans mdr , le seul fautif ici est celui qui perd son avoir , il n'y a aucune preuve, aucune trace , en gros tu l'as dans l'os et ça te servira de leçon , et arrête de t'en prendre aux employés ou responsables , et apprends a faire une différence entre 1 facture et 1 avoir Encore un conditionné de la société ! Je ne m'en prends pas aux salariés de Norauto, se ne sont que des executants, mais aux principes commerciaux parfois non respecté. Pour ta gouverne, les factures et les avoirs c'est un peu metier. Je me repete mais je conseil à tous de ne jamais accepter un ticket d'avoir mais demander un bon d'avoir sous forme de facture ( format plus grand, nominatif, ne s' efface pas et se retrace plus facilement) Voilà si ca peut aider quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Je me repete mais je conseil à tous de ne jamais accepter un ticket d'avoir mais demander un bon d'avoir sous forme de facture ( format plus grand, nominatif, ne s' efface pas et se retrace plus facilement) Voilà si ca peut aider quelqu'un. C'est pourtant l'erreur que tu as fait... pour quelqu'un dont c'est le métier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar314cY 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 C'est pourtant l'erreur que tu as fait... pour quelqu'un dont c'est le métier... je ne suis pas du métier et je ne me fait pas avoir de la sorte mdr et je croi surtout que dans ce genre de circonstance l'attitude de la personne faisant sa demande y joue pour beaucoup , moi je suis en caisse j'en voit un qui déboule genre "j'ai perdu mon ticket remboursez moi cet article il vient de chez vous" .... mdr il peut toujours attendre même en me faisant remarquer que chez le voisin commerçant ils applique une antre politique commerciale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 C'est pourtant l'erreur que tu as fait... pour quelqu'un dont c'est le métier... je ne suis pas du métier et je ne me fait pas avoir de la sorte mdr Cette manie de ne pas accepter ses propres erreurs et remettre la faute sur un autre m'exaspère C'est pas norauto qui a perdu son ticket... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Cette manie de ne pas accepter ses propres erreurs et remettre la faute sur un autre m'exaspère C'est pas norauto qui a perdu son ticket... Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant UNE DETTE !!! à ce dernier. L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement. Mais si perte, vol , incendie du document un professionnel honnete, qui veut garder son client, peut lui faire un duplicata. Voilà. Point barre. Perso, il me perde comme client pour 30 €. Qui ferait pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Tu as cas avoir la carte norauto ou tout tes transactions sont notées. Je suis dans une enseigne ou les tickets de caisse informatique sont supprimés toutes les semaines, sauf les clients club ou il y a des traces. Tu as perdu ton tickets... Tu pourrais trés bien l'utiliser dans un autre centre norauto et en plus essayer de gruger l'enseigne! Normal qu'il te dise non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Cette manie de ne pas accepter ses propres erreurs et remettre la faute sur un autre m'exaspère C'est pas norauto qui a perdu son ticket... Perso, il me perde comme client pour 30 €. Je crois qu'ils s'en foutent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar314cY 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant UNE DETTE !!! à ce dernier. L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement. Mais si perte, vol , incendie du document un professionnel honnete, qui veut garder son client, peut lui faire un duplicata. Voilà. Point barre. Perso, il me perde comme client pour 30 €. Qui ferait pareil ? mdr et alors tu crois qu'ils vont faire faillite NONNNNNNN .... 1de perdu 10 de retrouvés allez!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Cette manie de ne pas accepter ses propres erreurs et remettre la faute sur un autre m'exaspère C'est pas norauto qui a perdu son ticket... http://stkr.es/p/1luy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don666yr 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 cette manie de ces pseudos donneurs de leçons qui n'étudient pas le problème et les arguments en profondeur et sur plusieurs dimensions m''exaspère... être adulte ce n'est pas seulement reconnaitre ses erreurs c'est aussi reconnaitre qu'il y a des lois qui nous régissent être adulte c'est aussi reconnaitre que l'autre est un être humain et que comme nous il n'est pas parfait être adulte c'est aussi avoir la sagesse de reconnaitre le moment ou il vaut mieux se taire plutôt que d'attaquer l'autre dans un moment ou il est faible ëtre adulte c'est être capable de donner de l'amour plus souvent qu'on ne se met en avant... être adulte c'est accepter la différence et accepter la faiblesse de l'autre car nous sommes chacun de nous si faibles et si différents Bref sortir une seule phrase avec être adulte c'est......ben c'est ne pas tout prendre en compte donc ne pas forcément être adulte... D'ailleurs qui est vraiment adulte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 autant pour moi je croyais être sur fa, pas doctissimo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ash741Us 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant UNE DETTE !!! à ce dernier. L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement. Mais si perte, vol , incendie du document un professionnel honnete, qui veut garder son client, peut lui faire un duplicata. Voilà. Point barre. Perso, il me perde comme client pour 30 €. Qui ferait pareil ? Tu as bien résumer la situation Le vendeur peut faire un duplicata .. mais n'y est pas obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vr0183WD 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Je propose une cagnotte. Pour 30 boules on te file 1€ chacun et hop tu récupere tes deniers? C'est OK pour vous les gars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat262as 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Je propose une cagnotte. Pour 30 boules on te file 1€ chacun et hop tu récupere tes deniers? C'est OK pour vous les gars? Mdrr. Je suis nouveau, Je me suis inscrit pour pousser une gueulante "marrre d'etre pris pour c.." il y des lois et des principes commerciaux (et administratifs) pas respectés et mêmes ignorés par certains. Donc je fais partager mon experience. Merci pour ceux qui m'ont apporté leur aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar314cY 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 mdr maintenant il va aller sur un autre forum se plaindre car ici il a été aussi pris pour un C.. mat adore.... se faire battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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