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Discussions libres (Général)

Conduite et astuces après 200 000 km


lyonlemelhor

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Bonjour,

 

Je possède un Berlingo de 2004 1,6i 16v affichant 190 000 km au compteur.

 

Étant donné que j'aimerai le garder le plus longtemps possible pour des soucis financier, j'aimerai savoir si il y a une conduite à adopté à l’approche des 200 000 km (évité de pousser les rapports etc...) ou des astuces à connaitre pour préserver un maximum la durée de vie d'une voiture (mis à part un entretien pointilleux et un temps de chauffe du moteur respecté) ?

 

Par avance, merci

Bonne soirée

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Bonjour,

 

Je possède un Berlingo de 2004 1,6i 16v affichant 190 000 km au compteur.

 

Étant donné que j'aimerai le garder le plus longtemps possible pour des soucis financier, j'aimerai savoir si il y a une conduite à adopté à l’approche des 200 000 km (évité de pousser les rapports etc...) ou des astuces à connaitre pour préserver un maximum la durée de vie d'une voiture (mis à part un entretien pointilleux et un temps de chauffe du moteur respecté) ?

 

Par avance, merci

Bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Continue de la même façon et tout devrait aller bien.

Ne surtout pas arrêter de pousser les rapports, c'est fait pour ça :jap:

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Invité §ras604EX

Bonjour,

 

Je possède un Berlingo de 2004 1,6i 16v affichant 190 000 km au compteur.

 

Étant donné que j'aimerai le garder le plus longtemps possible pour des soucis financier, j'aimerai savoir si il y a une conduite à adopté à l’approche des 200 000 km (évité de pousser les rapports etc...) ou des astuces à connaitre pour préserver un maximum la durée de vie d'une voiture (mis à part un entretien pointilleux et un temps de chauffe du moteur respecté) ?

 

Par avance, merci

Bonne soirée

 

Bonsoir,

 

Continue de la même façon et tout devrait aller bien.

Ne surtout pas arrêter de pousser les rapports, c'est fait pour ça :jap:

 

Merci pour ta réponse

 

Je roule exclusivement au SP 95, ça sert à quelque chose de faire un plein de SP 98 de temps en temps ?

 

Salut à toi comme t'a dit jln continue a poussé les rapport vu que tu a une essence t’inquiète pas ces fait pour ça ;) ensuite continue a faire l'entretient général de ta voiture, par contre dit moi quel huile tu met quand tu fait la vidange. Ensuite pour l'essence continue a rouler au 95 voir si ton moteur l'accepte 95 E-10. Après t’inquiète pas pour ton kilométrage ta voiture va pas tombé en rade à 200 000km pile poil :lol: Ma mondeo 1.8 16v a 228 500km au compteur et toujours pas de grosse panne a l'horizon :D

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Invité §oul767Da

Salut à toi comme t'a dit jln continue a poussé les rapport vu que tu a une essence t’inquiète pas ces fait pour ça ;) ensuite continue a faire l'entretient général de ta voiture, par contre dit moi quel huile tu met quand tu fait la vidange. Ensuite pour l'essence continue a rouler au 95 voir si ton moteur l'accepte 95 E-10. Après t’inquiète pas pour ton kilométrage ta voiture va pas tombé en rade à 200 000km pile poil :lol: Ma mondeo 1.8 16v a 228 500km au compteur et toujours pas de grosse panne a l'horizon :D

 

D'accord avec toi, sauf que j'éviterai l'E-10 qui contient plus d'éthanol. Ce carburant n'est pas prévu pour ce moteur et risque à la longue de l'endommager? Le SP 98 est superflu. Qu'il continue à rouler au SP 95. Ce sont des mécaniques solides et c'est plutôt la caisse qui risque de partir avant le moulin?http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ras604EX

Pour la vidange, j'utilise de l'huile 5W40 de marque Total, Shell ou Elf.. Tout dépend des promos :)

 

 

Ces ce que je met aussi :) après les marque ces la même chose je vois pas de différence personnellement

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Invité §oul767Da

 

Ces ce que je met aussi :) après les marque ces la même chose je vois pas de différence personnellement

 

Si tu trouve qu'elle commence à manger un peu d'huile, mets de la 10W40 semi synthèse. En plus elle sera moins chère! ;)

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Pour l'instant entre deux vidanges le niveau sur la jauge d'huile ne bouge pas. Je retiens le conseil de mettre de la 10w40 le jour où elle consomme un peu d'huile.

 

Pour ce qui est du SP 98, une connaissance m'a dit que de faire un plein avec de temps en temps avait pour effet de "nettoyer" un peu tout le circuit d'essence ? Du fait de son fort pouvoir détergeant face au SP 95..

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Invité §cit386Gi

Pour ce qui est du SP 98, une connaissance m'a dit que de faire un plein avec de temps en temps avait pour effet de "nettoyer" un peu tout le circuit d'essence ? Du fait de son fort pouvoir détergeant face au SP 95..

 

Non, c'est plutôt du carburant de station de marque (Total par ex.) qu'il faut mettre peu importe que ce soit de la 95 ou de la 98, car ces carburants sont additivés...

La 98 de supermarché n'est absolument pas plus détergente que la 95 de supermarché (aucun additif)...

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Pour l'instant entre deux vidanges le niveau sur la jauge d'huile ne bouge pas. Je retiens le conseil de mettre de la 10w40 le jour où elle consomme un peu d'huile.

 

Pour ce qui est du SP 98, une connaissance m'a dit que de faire un plein avec de temps en temps avait pour effet de "nettoyer" un peu tout le circuit d'essence ? Du fait de son fort pouvoir détergeant face au SP 95..

 

 

bah si tu veut un carburant a fort pouvoir détergent pour nettoyer les circuits, il faut mettre un plein de E85 :D

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Invité §ras604EX

 

bah si tu veut un carburant a fort pouvoir détergent pour nettoyer les circuits, il faut mettre un plein de E85 :D

 

 

Bonne idée mais un peu corrosif comme carburant :lol:

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Bonsoir,

 

J'ai eu une 307 avec ce moteur pendant 3 ans, je l'ai revendue à 211 000 kilomètres et elle tournait encore très bien. Une fois chaude, elle en voyait des vertes et des pas mûres. A ma connaissance elle roule encore.

 

Pour le carburant, je roulais au 98 avec, je trouvais qu'elle consommait un peu moins et marchait mieux.

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Non, c'est plutôt du carburant de station de marque (Total par ex.) qu'il faut mettre peu importe que ce soit de la 95 ou de la 98, car ces carburants sont additivés...

La 98 de supermarché n'est absolument pas plus détergente que la 95 de supermarché (aucun additif)...

 

 

Le carburant de station service comme Total est "meilleur" que celui de supermarché ?

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Pour le carburant, je roulais au 98 avec, je trouvais qu'elle consommait un peu moins et marchait mieux.

 

 

Je peux essayer de faire un plein de SP 98, et si ça me convient pas revenir au SP 95 sans aucuns risques pour la voiture ?

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Pour l'instant entre deux vidanges le niveau sur la jauge d'huile ne bouge pas. Je retiens le conseil de mettre de la 10w40 le jour où elle consomme un peu d'huile.

 

Pour ce qui est du SP 98, une connaissance m'a dit que de faire un plein avec de temps en temps avait pour effet de "nettoyer" un peu tout le circuit d'essence ? Du fait de son fort pouvoir détergeant face au SP 95..

 

C'est signe d'un moteur en bon état. Surveille aussi régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.

Tant que ces niveaux ne bougent pas, que ta voiture démarre normalement, ne fait pas de bruits anormaux, ne fume pas (sauf de la vapeur d'eau lors des démarrages à froid) et ne devient pas anormalement poussive, c'est que ça va bien.

 

Et un truc aussi, pour t'éviter une possible panne pas grave mais idiote : fais de préférence le plein quand tu arrives au dernier quart du réservoir, sans attendre d'arriver à zéro ou presque. Ca évitera que tous les dépôts qu'il y a obligatoirement au fond du réservoir d'une voiture d'un certain âge ne soient aspirés par la pompe à carburant et viennent polluer le circuit et boucher les filtres.

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bah si tu veut un carburant a fort pouvoir détergent pour nettoyer les circuits, il faut mettre un plein de E85 :D

 

 

Blague à part, à éviter pour deux raisons :

- tout ce qui sera "nettoyé" dans le circuit va se retrouver dans le filtre à carburant (c'est un moindre mal) ou dans l'injection, d'où panne...

- le circuit de carburant, les pompes, l'injection... risquent d'être détériorés parl 'action chimique du E85 s'ils ne sont pas prévus pour ce carburant.

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Je peux essayer de faire un plein de SP 98, et si ça me convient pas revenir au SP 95 sans aucuns risques pour la voiture ?

 

 

Si ta voiture est prévue pour le SP95, pas la peine de payer plus cher du SP98. Mais si un jour tu ne trouves que ce dernier, en mettre ne présente absolument aucun risque.

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Blague à part, à éviter pour deux raisons :

- tout ce qui sera "nettoyé" dans le circuit va se retrouver dans le filtre à carburant (c'est un moindre mal) ou dans l'injection, d'où panne...

- le circuit de carburant, les pompes, l'injection... risquent d'être détériorés parl 'action chimique du E85 s'ils ne sont pas prévus pour ce carburant.

 

 

Ils sont prévu par ce carburant depuis longtemps ... A part ton véhicule date des 80 ou début 90.

Les voitures au brésil par ex roule avec de l’éthanol, et il ne change pas toute les pièces et autre durite pour cela ...

Pour info je roule en 206 S16 de 2002 qui à 285 000 km a ce jour et ça fait plus de 120 000 que je roule en Full E85.

J'ai seulement changé les injecteurs par ceux de la Rc (Passage de 200cc à 270cc) pour ne pas rouler trop pauvre (Car l’éthanol demande d'injecter plus de carburant)

Pour 32 € je fait 600 Km ....

Et j'ai toujours mon filtre et ma pompe à carburant d'origine : bah:

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D'accord avec toi, sauf que j'éviterai l'E-10 qui contient plus d'éthanol. Ce carburant n'est pas prévu pour ce moteur et risque à la longue de l'endommager? Le SP 98 est superflu. Qu'il continue à rouler au SP 95. Ce sont des mécaniques solides et c'est plutôt la caisse qui risque de partir avant le moulin?http://stkr.es/p/1luv

théorie de comptoir ;)

 

le sp95 " normal " contient déjà 5% d'ethanol mini et dans les faits, souvent 7% :jap:

 

donc 3 points de plus, je crois pas que cela change réellement la donne :cyp:

 

surtout quand on voit le nombre de mecs rouler à l'e85 sans soucis, on voit pas comment l'e10 pourrait en créer ;)

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C'est signe d'un moteur en bon état. Surveille aussi régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.

Tant que ces niveaux ne bougent pas, que ta voiture démarre normalement, ne fait pas de bruits anormaux, ne fume pas (sauf de la vapeur d'eau lors des démarrages à froid) et ne devient pas anormalement poussive, c'est que ça va bien.

 

Et un truc aussi, pour t'éviter une possible panne pas grave mais idiote : fais de préférence le plein quand tu arrives au dernier quart du réservoir, sans attendre d'arriver à zéro ou presque. Ca évitera que tous les dépôts qu'il y a obligatoirement au fond du réservoir d'une voiture d'un certain âge ne soient aspirés par la pompe à carburant et viennent polluer le circuit et boucher les filtres.

 

 

Merci, sa fait du bien de lire un message comme ça.. sa rassure !

 

Et le fait de trop remplir le réservoir peut poser problème ? Une fois le clac du pistolet, j'essaye de mettre quelque CL de plus, jusqu'à voir l'essence dépassé légèrement le clapet dans le réservoir.

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