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turbo essence 1.2 TSI 1.4 TSI Puretech TCE


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Invité §luc268By

J'utilise le puretech 130 au quotidien. Ce moteur est une vraie réussite...

 

Si le gain en consommation est discutable, les 3 cylindres ont d'autres avantages : plus légers, plus compacts, moins de pièces en mouvement, moins d'huile (vidange)

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  • Réponses 85
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Ouais mais apparement le puretech s'en sort le mieux iostream.gif.0981075e7d45bc17b26bd6f93a81d5c9.gif

 

Sinon, un 3 cyl intrinsèquement consommera moins qu'un 4 cyl crocodilos.gif.41da151d36c7a6287fd08e236dc8421b.gif

 

J'ai en tout cas un collègue qui en est très content, en venant d'un VTi.

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Invité §luc268By

J'ai en tout cas un collègue qui en est très content, en venant d'un VTi.

 

 

Perso, je viens d'un tsi 160 avec compresseur et turbo, motorisation que j'appréciais et, je crois, abandonnée par VAG. Le puretech est à la hauteur. Ses reprises (avec l'eat6) m'étonnent encore chaque jour.

Je suis persuadé que ce petit moulin n'est pas au bout de son développement. Il me semble avoir lu qu'une version plus puissante est prévue.

Pour la fiabilité, à voir dans le temps effectivement, mais pour le moment, RAS...

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Ces débats me rappellent ce qu'on pouvait lire dans la presse des années 80 quand PSA a sorti son 1.8 TD qui sortait 90ch : quid de la fiabilité, de l'entretien, du gain en conso et j'en passe ? L'avenir a montré que ce moteur était plus sobre que les atmos qu'il remplaçait, aussi fiable et qu'il durait plus longtemps que les voitures dans lesquelles il était monté. :bah:

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et oui :violon:

 

je ne cesse de le répéter, on fait depuis des décennies des moteurs qui sortent 100ch au litre voire plus, de manière fiable, mais sous prétexte que ce sont des 1.0 de 100ch et non des 2.0 de 200ch ce serait pas fiable :buzz:

 

logique :ddr:

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et oui :violon:

 

je ne cesse de le répéter, on fait depuis des décennies des moteurs qui sortent 100ch au litre voire plus, de manière fiable, mais sous prétexte que ce sont des 1.0 de 100ch et non des 2.0 de 200ch ce serait pas fiable :buzz:

 

logique :ddr:

 

Dans les mêmes années 80, on trouvait déjà des moteurs de plus de 80ch/L en ATMO et qui ne se sont pas révélés particulièrement fragiles. :ddr:

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Ces débats me rappellent ce qu'on pouvait lire dans la presse des années 80 quand PSA a sorti son 1.8 TD qui sortait 90ch : quid de la fiabilité, de l'entretien, du gain en conso et j'en passe ? L'avenir a montré que ce moteur était plus sobre que les atmos qu'il remplaçait, aussi fiable et qu'il durait plus longtemps que les voitures dans lesquelles il était monté. :bah:

 

 

A cette époque la Golf sortait déjà 80cv de son 1.6 TDintercooler et ça tenait le coup.

 

Le 1.2 puretech semble vraiment être une réussite, on dirait bien le meilleur pour le moment mais il y a aussi des bons 1.0, 1.2 et 1.4 turbo essence ailleurs (Renault, VW, Opel, Ford, Fiat et même Hyundai)). Je pense que Ford sort 140cv de son 1.0 dans certaines versions sport de la Fiesta, à vérifier...

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A cette époque la Golf sortait déjà 80cv de son 1.6 TDintercooler et ça tenait le coup.

 

Le 1.2 puretech semble vraiment être une réussite, on dirait bien le meilleur pour le moment mais il y a aussi des bons 1.0, 1.2 et 1.4 turbo essence ailleurs (Renault, VW, Opel, Ford, Fiat et même Hyundai)). Je pense que Ford sort 140cv de son 1.0 dans certaines versions sport de la Fiesta, à vérifier...

 

 

J'ai testé le Puretech 110 sur une 308 II et j'ai vraiment beaucoup aimé ce moulin, alors j'imagine que ça doit être top en 130.

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Invité §wou347fl

Le puretech est à la hauteur. Ses reprises (avec l'eat6) m'étonnent encore chaque jour.

Je suis persuadé que ce petit moulin n'est pas au bout de son développement. Il me semble avoir lu qu'une version plus puissante est prévue.

Ça ne me surprend pas (voir page précédente...)

Et PSA prépare une version 156ch du bloc 1.2L à compresseur électrique pour 2018, et qui devrait remplacer le bloc 1.6L dans sa version 156ch.

http://www.largus.fr/actualite [...] 80384.html

 

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Slt tout le monde d'après certains le downsizing est mort pour cause des faits que le rapport cylindréee puissance couple est insuffisant

 

parce qu'on tire trop dessus donc çà engendre une surconso

 

donc ma question est :

 

vaut il mieux opter pour un 1.6 TCE 150 plutôt que le 1.2 TCE 130 en espérant que le premier soit dispo en version EDC , merci ????

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