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Achat break confortable...


Invité §27f668xR

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Invité §27f668xR

Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Je suis une "quiche totale" pour ce qui concerne l'automobile... Ceci étant dit je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une subaru outback 3.0 de 2004 qui est une voiture géniale, sauf qu'à mon âge (55) le dos nécessite plus de confort et l'acquisition d'un deuxième chien me conduisent à envisager de changer de véhicule (l'idée étant de pouvoir faire dormir mes deux chiens de 35kg dans le coffre quand je suis à l'hôtel).

Donc deux critères prioritaires : confort et grand coffre.

Critère secondaire : de la puissance.... c'est agréable...

Par an je fais environ 12/15 000 km (ma Subaru consomme environ 12L donc mon budget essence est assez important...)

J'ai envisagé l'acquisition d'occasion d'une Mercedes E break essence plutôt 4matic, suspension pneumatique si cela existe (?) pas diesel , dans un budget maxi de 35 k€.

Les questions sont donc : si Mercedes quel modèle, quelle année, km maxi ; sinon quelle alternative : Cayenne, A6....

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

27fb

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Invité §jar553Rd

Pour un budget moindre une C5 tourer avec suspension hydraulique ?

Sinon pour quoi pas un véhicule type monospace/SUV qui aura l'avantage d'une assise plus haute et donc un plus grand confort pour entrer/sortir du véhicule ?

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Invité §dav512aL

Bonjour, c'est vrai que le coffre de la Classe E (W212) est très grand.

 

http://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_113891_1.jpg

 

 

 

 

La suspension pneumatique est disponible en option ou de série avec la 500 (V8)

 

Pour se faire une idée il y a ce dossier qui est pas mal. http://www.largus.fr/guide-ach [...] 50368.html

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Invité §Ygn077JE

Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Je suis une "quiche totale" pour ce qui concerne l'automobile... Ceci étant dit je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une subaru outback 3.0 de 2004 qui est une voiture géniale, sauf qu'à mon âge (55) le dos nécessite plus de confort et l'acquisition d'un deuxième chien me conduisent à envisager de changer de véhicule (l'idée étant de pouvoir faire dormir mes deux chiens de 35kg dans le coffre quand je suis à l'hôtel).

Donc deux critères prioritaires : confort et grand coffre.

Critère secondaire : de la puissance.... c'est agréable...

Par an je fais environ 12/15 000 km (ma Subaru consomme environ 12L donc mon budget essence est assez important...)

J'ai envisagé l'acquisition d'occasion d'une Mercedes E break essence plutôt 4matic, suspension pneumatique si cela existe (?) pas diesel , dans un budget maxi de 35 k€.

Les questions sont donc : si Mercedes quel modèle, quelle année, km maxi ; sinon quelle alternative : Cayenne, A6....

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

27fb

Cela va être compliqué à trouver, voir impossible (du moins en france).

 

En diesel avec Airmatic ça devrait se trouver dans votre budget.

 

Par contre les sièges de la E w212 en phase 1 (2009-2014) sont assez ferme, je dirai même pas très confortable. En phase 2 ils sont plus moelleux (c'est mon véhicule actuel).

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Invité §mas674tq

Vu la problématique de confort, je vois trois possibilités:

 

Mercedes classe E effectivement

Volvo V70/V50 http://www.leboncoin.fr/voitures/945707590.htm?ca=12_s (cette finition est en sport, essaie de trouver en confort)

Citroën C5 Tourer, suspensions hydrauliques.

 

Sinon peut être une Bmw série 5 mais peut être plus ferme en suspension.

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Invité §27f668xR

Pour un budget moindre une C5 tourer avec suspension hydraulique ?

Sinon pour quoi pas un véhicule type monospace/SUV qui aura l'avantage d'une assise plus haute et donc un plus grand confort pour entrer/sortir du véhicule ?

 

 

Merci Jarod dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif l'idée du SUV me plait bien ayant actuellement un outback que j'adore (tenu de route, motricité...) de plus j'ai fait pas mal de piste l'été dernier dans un Discovery 3 qui je pense avait une suspension pneumatique et le confort était magique, un tapis volant....

Si on garde l'idée d'un SUV essence suspension pneumatique à moins de 35k€ avec deux places dans le coffre pour mes chiens, on a ??? Mercedes M, Cayenne, Touareg, Q7/5/3, Toyota, ?????

 

J'ai parcouru un peu les annonces de La Centrale, j'ai l'impression qu'au Luxembourg les prix sont bien moins élevé, ce que m'a confirmé mon neveu qui y habite. A priori là-bas la TVA est à 3% et les propriétaires sont très méticuleux. C'est peut-être l'idée qu'avait Ygnition dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif quand il indiquait "du moins en France".

 

Si vous pouvez m'aider à faire un choix de marque et de modèle, ce serait avec plaisir.

 

Bonne journée

 

27fb

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Invité §27f668xR

Vu la problématique de confort, je vois trois possibilités:

 

Mercedes classe E effectivement

Volvo V70/V50 http://www.leboncoin.fr/voitures/945707590.htm?ca=12_s (cette finition est en sport, essaie de trouver en confort)

Citroën C5 Tourer, suspensions hydrauliques.

 

Sinon peut être une Bmw série 5 mais peut être plus ferme en suspension.

 

 

 

Bonjour Masmalus,

 

L'idée d'une Volvo "confort" semble plaire à mon épouse, mais je ne désespère pas de la persuader de l'intérêt d'un SUV type Cayenne...). Ce type de véhicule est 4*4 permanent ? (N'oublions pas que je me suis présenté comme une "quiche totale" au niveau de mes connaissances en automobiles...)

 

A vous lire...

 

27fb

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Invité §dav512aL

Il y a aussi le XC90 chez Volvo. De mémoire il peut recevoir la suspension pneumatique. Coté transmission c'est comme chez Audi c'est 4 roues motrices permanente. Côté moteurs essence il y a pas mal de choix dont notamment les 6 cylindres 3.2 et V8

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Invité §oul767Da

Pour ménager les hanches des chiens je privilégierais un seuil de coffre bas.

Un break leur conviendrait bien mieux qu'un SUV, il me semble.

 

Oui. Le C5 Break est idéal lorsque il est équipé de la suspension pneumatique. La Mercédes classe ou C sera très confortable. Le Porsche Cayenne en essence sera assez cher en entretien et plutôt volumineux. Le mieux serait d'essayer ces véhicules. :)

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Invité §27f668xR

@§r16258Ny

Bien vu pour les hanches (accessoirement je suis veto...). Il existe des rampes bien faites pour les aider à monter. Mais c'est une excellente remarque. Mon épouse fait le forcing sur Volvo. Nous habitons dans une petite ville donc si on sort un Cayenne cela va faire désordre... La Subaru était parfaite les gens pensaient que c'était une Dacia...

Prenons l'hypothèse C5 break pneumatique (est-ce la même chose qu'hydraulique, je ne pense pas) qui revient très souvent dans cette discussion, quel modèle serait "top"?

Juste une question, il y a très longtemps (mon frère était incollable sur toutes les voitures, malheureusement il n'est plus de ce monde) c'était au tout début des moteurs HDI et il m'avait sélectionné deux essais un break 406 et un citroën et pour ce dernier il y avait tout le temps des bruits de corrections de la suspension dès que l'on freinait etc... J'avais alors acheté la 406 à cause de cela. J'espère qu'il y a eu des progrès d'insonorisation depuis...

Merci, en tout cas, pour vos réponses

27fb

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Invité §oul767Da

@§r16258Ny

Bien vu pour les hanches (accessoirement je suis veto...). Il existe des rampes bien faites pour les aider à monter. Mais c'est une excellente remarque. Mon épouse fait le forcing sur Volvo. Nous habitons dans une petite ville donc si on sort un Cayenne cela va faire désordre... La Subaru était parfaite les gens pensaient que c'était une Dacia...

Prenons l'hypothèse C5 break pneumatique (est-ce la même chose qu'hydraulique, je ne pense pas) qui revient très souvent dans cette discussion, quel modèle serait "top"?

Juste une question, il y a très longtemps (mon frère était incollable sur toutes les voitures, malheureusement il n'est plus de ce monde) c'était au tout début des moteurs HDI et il m'avait sélectionné deux essais un break 406 et un citroën et pour ce dernier il y avait tout le temps des bruits de corrections de la suspension dès que l'on freinait etc... J'avais alors acheté la 406 à cause de cela. J'espère qu'il y a eu des progrès d'insonorisation depuis...

Merci, en tout cas, pour vos réponses

27fb

 

La suspension des C5 sont "Hydro pneumatiques". Mais seulement sur les hauts de gamme. Elle n'est plus montée sur les modèles neufs qui font d'ailleurs aussi bien avec une suspension traditionnelle. Dans le même esprit il y a le Break 508 avec les mêmes moteurs. ;)

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Invité §dav512aL
Invité §27f668xR
Invité §27f668xR

Une A6 allroad, ca pullule au Luxembourg et on arrive a les avoir a de très bon prix.

Ou en neuve une passat ou une mondeo

 

 

Bonne idée ... A6 au Luxembourg.... Je mets mon neveu sur ce plan !!!

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Invité §27f668xR

En grand break gros volume tu as les octavia combi aussi ;)

 

 

La problématique est : voiture très confortable (je suis vieux avec un dos fatigué) et 2 gros chiens à faire dormir éventuellement dans le coffre.

Je pense que le combi a le bon volume pour le chiens mais au niveau confort ?...

Les suspensions pneumatiques semblent plus top pour mon dos.... CQFD.

Et puis personnellement Skoda ou Volkswagen... c'est pas trop "sexy" comme marque... (Je sais c'est con !)

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La problématique est : voiture très confortable (je suis vieux avec un dos fatigué) et 2 gros chiens à faire dormir éventuellement dans le coffre.

Je pense que le combi a le bon volume pour le chiens mais au niveau confort ?...

Les suspensions pneumatiques semblent plus top pour mon dos.... CQFD.

Et puis personnellement Skoda ou Volkswagen... c'est pas trop "sexy" comme marque... (Je sais c'est con !)

 

 

Pour le confort, il faut essayer, ça dépend de la morphologie de chacun. J'ai subi une opération des lombaires en 2012.

Au volant de la C5 de mon père, à suspension hydractive, je souffre du dos après 150 km, alors que je fais des trajets de plus de 800 km avec mon Octavia sans le moindre soucis.

Sans l'avoir essayée, j'entends dire que la nouvelle Superb est moins ferme en suspensions que l'Octavia. C'est peut-être aussi une piste.

Fun ou sexy, pour une voiture, ça ne me parle pas trop.

C'est sur que dans la petite ville, ce ne serait pas les mêmes réactions que pour le Porsche Cayenne.

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La problématique est : voiture très confortable (je suis vieux avec un dos fatigué) et 2 gros chiens à faire dormir éventuellement dans le coffre.

Je pense que le combi a le bon volume pour le chiens mais au niveau confort ?...

Les suspensions pneumatiques semblent plus top pour mon dos.... CQFD.

Et puis personnellement Skoda ou Volkswagen... c'est pas trop "sexy" comme marque... (Je sais c'est con !)

 

Sexy par rapport a quoi? :cyp:

 

Sinon tu as les nouvelles mazda 6, mais je n'ai aucune idée se l'espace intérieur!! Si quelqu'un a un témoignage :??:

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Invité §27f668xR

Sexy par rapport a quoi? :cyp:

 

Sinon tu as les nouvelles mazda 6, mais je n'ai aucune idée se l'espace intérieur!! Si quelqu'un a un témoignage :??:

 

 

 

Ce que je voulais dire par "sexy" :

Quand j'entends "Skoda" cela me fait plus penser à "Lada" ou "Trabant" qu'à "Porsche" ou "Jaguar".... (Quoique maintenant "Jaguar" me fait penser à "Tata" ☹️)

Le provincial peut parfois être un peu snob...

 

L'idéal pour moi ce sont les voitures tip-top que l'on ne voit pas souvent (en France), par exemple ma voiture actuelle : l'outback qui est vraiment une super voiture (qui pullule en Suisse)...

 

Au début de la discussion j'avais indiqué que la sécurité était aussi importante, les 4 roues motrices sont à mon avis un élément déterminant que j'apprécie sur ma Subaru.

 

Si je résume on a dans le budget de 35k€ maxi :

- Mercedes classe E break 4matic suspension pneumatique. Classe C

- Volvo V70 en version confort. XC90 avec suspension pneumatique (si cela existe)

- Citroën C5 toureur suspensions hydrauliques

- Porsche Cayenne

- A6 allroad (au Luxembourg)

 

Voilà où j'en suis...

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Invité §27f668xR

J'ai commencé à essayer quelques modèles :

Volvo XC 60 = coffre petit, moteur diesel bruyant

Land Rover Discovery 3 = pour moi très bien, pour ma femme : ressemble à un corbillard (c'est dommage que le problème soir uniquement esthétique...)

Mercedes classe E break 4matic airmatic = grand coffre, seuil de chargement trés pratique, très confortable, moteur diesel 265cv pas mal, mais le modéle essayé avait peu d'options, les vitrages teintés notamment à l'arrière sont oppressants (dixit ma femme)

Mercedes CLA shooting break = coffre petit, seuil de chargement pas "plat" comme dans la E.

Mercedes ML = coffre moins grand que E break, seuil de chargement trés haut, très confortable, notamment une option qui gonfle des petits coussins d'air à différents endroits du dos, agréable à conduire. Pour le moment c'est ce qui plait le plus à ma femme, mais qui plaira le moins à mes chiens...

C'est tout pour le moment, je continue en direction de A6 allroad suspension pneumatique...

To be continued

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Pour le confort, il faut essayer, ça dépend de la morphologie de chacun. J'ai subi une opération des lombaires en 2012.

Au volant de la C5 de mon père, à suspension hydractive, je souffre du dos après 150 km, alors que je fais des trajets de plus de 800 km avec mon Octavia sans le moindre soucis.

Sans l'avoir essayée, j'entends dire que la nouvelle Superb est moins ferme en suspensions que l'Octavia. C'est peut-être aussi une piste.

Fun ou sexy, pour une voiture, ça ne me parle pas trop.

C'est sur que dans la petite ville, ce ne serait pas les mêmes réactions que pour le Porsche Cayenne.

personnellement, c'est plus le siège qui compte ;)

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Pour un budget moindre une C5 tourer avec suspension hydraulique ?

Sinon pour quoi pas un véhicule type monospace/SUV qui aura l'avantage d'une assise plus haute et donc un plus grand confort pour entrer/sortir du véhicule ?

un crosstourer?

 

sinon y a peut-être aussi la superb 3 combi avec l'option suspension piloté.

 

sinon volvo xc70 ou xc90 je dirais...

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Invité §Ygn077JE

Les sièges sont très fermes dans la Skoda. Mes lombaires s'en souviennent .

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Les sièges sont très fermes dans la Skoda. Mes lombaires s'en souviennent .

ah je pensais que la nouvelle superb 3 est plus confortable :voyons:

je ne l'ai pas encore essayé.... (je ne suis pas pressé car je n'aime pas sa ligne :lol: )

 

après ça dépend la personne. Perso, si le siège un peu dur se maintient bien et la suspension est bonne ,ça me va bien (par exemple l'e39 de mon frangin, la C5 II etc)

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ah je pensais que la nouvelle superb 3 est plus confortable :voyons:

je ne l'ai pas encore essayé.... (je ne suis pas pressé car je n'aime pas sa ligne :lol: )

 

après ça dépend la personne. Perso, si le siège un peu dur se maintient bien et la suspension est bonne ,ça me va bien (par exemple l'e39 de mon frangin, la C5 II etc)

 

C'est une question très personnelle.

Rien ne vaut d'essayer.

Personnellement, les sièges un peu fermes de ma Skoda vont très bien à mes lombaires. Je trouve que la C5 II a des sièges qui ne me conviennent pas et sont bien trop mous...

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C'est une question très personnelle.

Rien ne vaut d'essayer.

Personnellement, les sièges un peu fermes de ma Skoda vont très bien à mes lombaires. Je trouve que la C5 II a des sièges qui ne me conviennent pas et sont bien trop mous...

:jap:

 

mais tu parles bien de la C5 II d'après 2007???

parce que je trouvais pas que ses sièges sont mous, moi!

celles de la C5 I oui mais pas celles de C5 II .....

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:jap:

 

mais tu parles bien de la C5 II d'après 2007???

parce que je trouvais pas que ses sièges sont mous, moi!

celles de la C5 I oui mais pas celles de C5 II .....

 

 

C5 II confort Phase 1, de 2008.

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Invité §Ygn077JE

J'ai eu une Superb 2 Combi de 2011.

 

 

 

 

Les sièges n'étaient vraiment pas épais, c'était vraiment tape-cul sur les longs trajets. Sur la finition ils étaient perforés et ventilés, ça par contre c'était assez sympa (peu de transpiration).

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Invité §Ygn077JE

Mouais, ça reste le groupe VAG, j'ai peu d'espoir à ce niveau là. Ils sont toujours aussi pingres en épaisseur de mousse peu importe le millésime.

 

Le mieux c'est d'essayer.. mais un essai, c'est pas un aller-retour dans la zone industrielle du coin. C'est au minimum 2 heures de route je dirai.

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Invité §Ygn077JE

Les françaises en dehors des C5 à suspension hydraulique comme cité plus haut, c'est même pas la peine d'y songer sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Les Volvo sont confortables, ce constructeur n'est pas avare pour garnir les sièges.

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