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Conseil pour un nul: 508D, c25, iveco ??


Invité §tru274AR

Messages recommandés

Invité §tru274AR

Bonjour à tous,

comme le laisse supposer le titre du message je n'y connait rien en véhicule. (plutôt spécialisé montagne, voyage, pâtisserie...).

 

J'aimerais acheter un utilitaire avec benne basculante afin d'effectuer des travaux puis éventuellement le revendre après.

Le but est de transporter des matériaux, des gravats sur une route de montagne (a/r 30km).

 

J'ai sélectionné plusieurs offres mais je suis totalement incapable d'identifier des critères de choix.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

 

Les offres près de chez moi:

1/ mercedes 508d, 1979, 400 000 km > 2800 euros (négociable)

2/ citroen c25, 1992, 150 000 km >2800 euros

3/ iveco 35/8, 1990, 200 000 km, carrosserie avec nombreuses traces de rouilles > 2800 euros

4/ Volkswagen lt 35, 1982, Km ? > 1200 euros

5/ Renault Master B 80, 1990, 190 000 Km > 3500 euros

6/ Mazda E2200, 2000, 120000 Km > 3000 euros

 

cordialement

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Invité §oli002RJ

Est ce que dans cette liste, il y a des moteurs turbo?

Je pense notamment au Daily et C25 qui ont le même moteur 2.5L mais les deux versions existent avec et sasn turbo.

Vu l' utilisation en montagne, je te conseillerais un moteur avec turbo, soit le C25 ou le daily.

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Invité §tru274AR

bonsoir,

je ne crois pas qu'il y ai de turbo

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Invité §tru274AR

L'annonce précise utilisable avec un permis B ???

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perso, il me parait plus raisonnable de prendre le plus récent et le moins kilométré, à savoir le mazda, histoire de limiter les emmerdes dessus...

 

surtout pas le merco vu son âge et son kilométrage, pour les mêmes raisons

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Tout dépend de la motorisation et de tes permis si tu a le poids lourd le 508D t apportera une plus grande capacité de chargement.

 

Si tu n a que le permis B le C25 et le B80 sont des valeurs sur et a la revente ce sera les plus facile.

Le LT35 et le E2200 je connais pas leurs capacités.

 

Pour ton choix procède dans cette ordre, en priorité:

-La charge utile ( PTAC moins le poids à vide )

-La motorisation la plus puissante ou coupleuse ( les essence tu oublie direct, c'est invendable )

-La valeurs d'achat moins la valeurs de revente. ( donc la facilité a le revendre )

 

Personnellement j'aurais à choisir, ce serait le C25 ou le mazda pour son moteur plus récent sans doute plus sobre

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Invité §tru274AR

bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Je n'ai effectivement que le permis B.

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Hello,

 

Alors moi j'ai un avis totalement contraire aux autres.

Sur un véhicule aussi vieux le kilométrage ne veut plus rien dire du tout.

Ce qui compte, c'est l'état du bouzin, la rouille, qui t'en dira un peu sur son passé. Plus c'est propre, plus ça risque d'être un bon plan.

 

Je viserais un modèle très commun, surtout si c'est pour l'utiliser en utilitaire, ou il y a de la pièce facilement trouvable, partout en casse.

Donc, déjà, exit le mazda.

 

Le LT35, VW, les pièces sont à des prix hallucinant ... donc à part si tu compte le revendre rapidos, je l'éviterais aussi ( cependant c'est plutôt fiable ).

 

C25 et Master, t'en a plein les casses, c'est des mécaniques éprouvées, je partirais la dessus.

Peut être avec une préférence pour le C25 qui à l'avantage de partager ses pièces avec le Peugeot J5 et le Fiat je sais plus quoi .

 

Et en france, avouons le, les modèles français, t'en a eu un sacré paquet :)

 

Après, ce qui va compter, c'est ton aperçu quand tu vas aller les voir. Le modèle importera peu au final.

 

( pour te donner une idée mes 2 voitures perso que je préfère sont un VW T3 de 1981 qui totalise 320 000 km d'origine, et ma 2CV qui est toute jeune avec ses 130 000 km ).

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Invité §tru274AR

merci pour ton point de vue très intéressant, du coup c'est bien plus clair sur les éléments qui doivent attirer mon attention.

Que penses-tu de l'Iveco 35/8 ? j'ai vu une autre annonce avec un véhicule qui à l'air d'avoir été très bien entrenu (1993/178000) 2500 euros.

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Je connais pas spécialement.

 

Mais vu le nombre encore présent sur les routes, ça doit être pas mal comme machin !

Juste s'assurer des prix des pièces, c'est quand même moins courant en casse qu'un master ou C25 qui vaut que dalle !

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