Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

twingo boite auto laquelle choisir


Invité §Euc465nd

Messages recommandés

Invité §Euc465nd

Bonjour

 

Voilà j ai une kangoo actuellement on l utilise moi et mon compagnon,franchement j ai beaucoup de mal à la conduire (c est une manuelle)et ça m enerve assez vite quand je cale ou autre,je sais qu il faut que je m y fasse en jeune permis mais dur dur.

Je voudrais acheter en plus une twingo boite automatique car mon compagnon prendrais du coup plus la kangoo.

Pourriez me dire laquelle est la mieux car je vois qu il y en a plusieurs comme la matic,la quickshift etc...

Je n y connais pas grand chose mais pouvez vous me dire si c est assez fiable.

Etant donné que l on a pris la kangoo il n y a pas longtemps, mon budjet serait de 2000e voir 2500e .

Je ne dois pas depasser combien de km en l achetant pour ne pas avoir de frais aussitot?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Euc465nd

Je ne m y fait pas à la boîte manuelle.

Bon j abandonne les Renault et une Peugeot 206 bva ?

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc465nd

Oui effectivement en me renseignant bien sur les forums j oublie l idée de prendre une twingo .

Car je voudrais garder la voiture au moins 2 voir 3 ans le temps de ma période probatoire.

Et pour une Peugeot 206 en bva quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte fiable si elle est entretenue rigoureusement (vidange tous les 60 000 kilomètres), par contre assez vorace en carburant.

Ceci dit, je déconseille les BVA en jeune conducteur, après tu risques de perdre la technique pour la boîte manuelle et de te retrouver un peu dans la mouise le jour où tu ne peux pas faire autrement que de conduire ça, à moins que tu aies l'occasion de conduire souvent sur la Kangoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500€? Ca peut se trouver mais elle sera rincé, s'y tu n'y connais rien (cad que tu peut pas bricoler dessus), oublie.

 

La 206 BVA est bien oui.

Mais ces vielles boites auto peuvent avoir souffert et consomme pas mal. Vue que tu as un budget serré ça risque d'être un problème.

 

La BVA s'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour tout les jours. En plus les BVM sont mauvaises pour le dos.

Mais ici, je te recommanderai de patienter un pue, de te perfectionner à la BVM (ça peut servir) et d'attendre d'avoir 3500€ de budget minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc465nd

Je n aime pas du tout conduire la kangoo manuelle.

J ai déjà conduis en automatique (ca me manque beaucoup)et je me sens beaucoup plus à l aise,je stresse vraiment sur les manuels surtout en ville.

Oui je sais qu il faudra la vidanger souvent pas de soucis je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il faut la vidanger souvent le problème (il ne faut pas d'ailleurs, et heureusement à 600€ la vidange, en plus mal faite elle peut détruire la boite. Ca se fait 1 ou 2 fois dans la vie de la voiture). C'est qu'à 2500e en BVA, en France, on a une voiture à bout de souffle.

 

On est pas aux US et il y a encore un surcoût pour la BVA.

Et quand je dit que ça consomme plus, c'est qu'une 206 1.4 BVA fait facile 12 à 15L en ville ;)

Sur nationale ça va, 8L.

 

Donc il va falloir trouver 3500€...

Bon après, peut-être qu'il y a des affaires en or par chez toi. Tu de quel département d’ailleurs que je regarde un peu les occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n aime pas du tout conduire la kangoo manuelle.

J ai déjà conduis en automatique (ca me manque beaucoup)et je me sens beaucoup plus à l aise,je stresse vraiment sur les manuels surtout en ville.

Oui je sais qu il faudra la vidanger souvent pas de soucis je le ferais.

 

 

 

C'est de l'entrainement, tu ne dois pas te braquer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vidanger une BVA, malgré la préco constructeur qui indique le contraire

 

Et pourquoi une BVM ferait mal au dos ?

"Il faut malgré la préconisation des ingénieurs qui on construit la boite et s'y connaisse beaucoup mieux que moi", c'est quand même vite dit. Cela dit j'ai jamais dit le contraire. Mais sans exagération, 120000km/8 ans ça suffit largement (c'est ce que préconise ZF en usage intensif).

 

Le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage use les articulations prématurément et engendre des problèmes de dos. Ce n'est pas un geste naturel pour le corp.

D'ailleurs ma mère en souffre beaucoup. Et c'est le cas de pas mal de conducteur même si il ne font pas tout de suite le lien avec la BVM vue qu'on connais que ça en Europe (quoique ça change beaucoup maintenant que le problème de surconsommation et de perte de performance a été corrigé avec les dernières BVA).

Il y a google si tu veux en savoir plus, je suis pas médecin.

 

PS: exemple d'une bonne voiture BVA pour 3000€

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un choix d’ingénieurie que de dire que la boite ne nécessite aucune vidange, c'est un choix marketing

 

Si tous les constructeurs prétendent ça, et qu'un constructeur dit vidange tous les 100 000 il risque de moins bien vendre sa voiture

 

Pour garder longtemps sa boite il est judicieux de faire une vidange tous les 60 000 (on ne vidange qu'une partie de l'huile)

 

 

 

Concernant le dos, la voiture n'est pas naturelle, et l'ordinateur sur lequel je tape non plus.. donc impossible de prétendre que la seule pédale d'embrayage provoque un mal de dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre serait il judicieux de chercher quelque chose de plus fiable en BVA, par exemple une daihatsu modèle citadine. C'est du toyota donc tres fiable, la bva est bien étagée et ce n'est pas cher en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un choix d’ingénieurie que de dire que la boite ne nécessite aucune vidange, c'est un choix marketing

 

Si tous les constructeurs prétendent ça, et qu'un constructeur dit vidange tous les 100 000 il risque de moins bien vendre sa voiture

 

Pour garder longtemps sa boite il est judicieux de faire une vidange tous les 60 000 (on ne vidange qu'une partie de l'huile)

 

 

 

Concernant le dos, la voiture n'est pas naturelle, et l'ordinateur sur lequel je tape non plus.. donc impossible de prétendre que la seule pédale d'embrayage provoque un mal de dos

 

Et une boite qui casse tu crois que c'est un bon choix marketing?

C'est bien les ingénieurs qui disent ça. Et pour le coup j'en ai rencontré (dont un qui a participé à la conception de la DP0, devenu "expert" chez Renault).

Mais c'est vrai que bien faite, une vidange ne fait pas de mal. Cela dit en faire trop c'est du gâchis.

Attention, c'est très probablement un 112 ch ==> pas sûr que ça passe avec l'assurance

Et vidange à prévoir (Citroën préconisait une vidange tous les 60 000 sur les Xsara équipées de cette boîte)

 

Ca passe sans problème. on est plus dans les années 80. OK c'est un peu plus cher, mais personne ne va refuser d'assurer.

peut etre serait il judicieux de chercher quelque chose de plus fiable en BVA, par exemple une daihatsu modèle citadine. C'est du toyota donc tres fiable, la bva est bien étagée et ce n'est pas cher en occasion...

:lol:

Tu veux que je te parle te la BVA (OK, BVR) de l'Aygo. 1000€ tout les 60000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une boite qui casse tu crois que c'est un bon choix marketing?

C'est bien les ingénieurs qui disent ça. Et pour le coup j'en ai rencontré (dont un qui a participé à la conception de la DP0, devenu "expert" chez Renault).

Mais c'est vrai que bien faite, une vidange ne fait pas de mal. Cela dit en faire trop c'est du gâchis.

 

 

Ca passe sans problème. on est plus dans les années 80. OK c'est un peu plus cher, mais personne ne va refuser d'assurer.

 

 

:lol:

Tu veux que je te parle te la BVA (OK, BVR) de l'Aygo. 1000€ tout les 60000km!

 

 

Je ne sais pas ou tu fais tes vidanges. Sur la mienne Rino fait la vidange pour 200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe sans problème. on est plus dans les années 80. OK c'est un peu plus cher, mais personne ne va refuser d'assurer.

 

 

ça dépendra des modèles... J'ai un ami qui a assuré un Cmax diesel 115 ch avec deux mois de permis, mais ça pèse 1 400 kg, c'est pas garanti que pour une 306 de 1000 kg ça passe.... Il faut vérifier quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc465nd

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder les annonces attentivement et si il faut que j économise un peu je le ferais car je voudrais vraiment une voiture fiable en boîte auto et ne pas me retrouver avec une voiture ayant plein de soucis par ce que je l aurais acheter pas cher.

Et je demanderais si la vidange à bien été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai une boîte 4 rapports comme celle que Renault et Peugeot utilisaient dans le début des années 2000 ...

Figure toi qu'elles sont plutôt désagréables, on sent parfois qu'il manque une vitesse. En épluchant les factures de l'ancienne propriétaire, j'ai remarqué que la boîte a dû être remplacé au bout de seulement 17000km ... Cependant comme certains le prétendent tu ne dépasseras pas les 11L en ville avec un si petit moteur, avec 9ch fiscaux je suis à plus ou moins 10l/100km avec une conduite en ville.

Si j'ai acheté ce véhicule c'est seulement parce qu'il était proposé à un très bon prix, je te déconseille ce type de boîte ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc465nd

Bon je vois que l on me déconseille fortement les bva avec de petits moteurs.

Je pense reprendre des heures de conduite à l auto école (5h à peu près pour m y remettre) car mon compagnon me crie dessus et je stress tres vite et n arrive meme pas a avancer avec en l a demarrant, pourtant à l auto école ça allez tout seul je n ai jamais fait cela .

Je démarrais au quart de tour , est ce que c est par ce que c était une voiture neuve car la j ai une kangoo de 98 et je ne m y fait vraiment pas et je cale souvent.

Cette kangoo je commence à la détester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Non, ce n'est pas la Kangoo que tu déteste, c'est le fait que ton mec te gueule dessus quand tu n'arrive pas à manier la BVM.

 

Le moniteur, quand tu étais à l'auto école, ne devait surement pas te gueuler dessus quand tu faisais une erreur de ce genre.

 

Alors si seule dans ta voiture tu n'y arrive toujours pas spontanément, pourquoi ne pas t'entrainer (toujours seule) sur un parking ou une montée déserte? Moins cher que des heures où pourtant "ça allez tout seul". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ou tu fais tes vidanges. Sur la mienne Rino fait la vidange pour 200 euros...

 

 

ça dépendra des modèles... J'ai un ami qui a assuré un Cmax diesel 115 ch avec deux mois de permis, mais ça pèse 1 400 kg, c'est pas garanti que pour une 306 de 1000 kg ça passe.... Il faut vérifier quand même ;)

 

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder les annonces attentivement et si il faut que j économise un peu je le ferais car je voudrais vraiment une voiture fiable en boîte auto et ne pas me retrouver avec une voiture ayant plein de soucis par ce que je l aurais acheter pas cher.

Et je demanderais si la vidange à bien été faites.

 

:hello:

 

J'ai une boîte 4 rapports comme celle que Renault et Peugeot utilisaient dans le début des années 2000 ...

Figure toi qu'elles sont plutôt désagréables, on sent parfois qu'il manque une vitesse. En épluchant les factures de l'ancienne propriétaire, j'ai remarqué que la boîte a dû être remplacé au bout de seulement 17000km ... Cependant comme certains le prétendent tu ne dépasseras pas les 11L en ville avec un si petit moteur, avec 9ch fiscaux je suis à plus ou moins 10l/100km avec une conduite en ville.

Si j'ai acheté ce véhicule c'est seulement parce qu'il était proposé à un très bon prix, je te déconseille ce type de boîte ... :jap:

 

 

J'ai passé 15 minutes a écrire mais après un accidentel retour en arrière j'ai tout perdu alors je rage quite :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que l on me déconseille fortement les bva avec de petits moteurs.

Je pense reprendre des heures de conduite à l auto école (5h à peu près pour m y remettre) car mon compagnon me crie dessus et je stress tres vite et n arrive meme pas a avancer avec en l a demarrant, pourtant à l auto école ça allez tout seul je n ai jamais fait cela .

Je démarrais au quart de tour , est ce que c est par ce que c était une voiture neuve car la j ai une kangoo de 98 et je ne m y fait vraiment pas et je cale souvent.

Cette kangoo je commence à la détester .

Met lui une baffe, c'est pour ça que tu y arrive pas. Le laisse pas abuser de toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que l on me déconseille fortement les bva avec de petits moteurs.

Je pense reprendre des heures de conduite à l auto école (5h à peu près pour m y remettre) car mon compagnon me crie dessus et je stress tres vite et n arrive meme pas a avancer avec en l a demarrant, pourtant à l auto école ça allez tout seul je n ai jamais fait cela .

Je démarrais au quart de tour , est ce que c est par ce que c était une voiture neuve car la j ai une kangoo de 98 et je ne m y fait vraiment pas et je cale souvent.

Cette kangoo je commence à la détester .

 

Possible aussi que le Kangoo soit avec un moteur essence ;)

En auto école tu as conduit sur des diesels qui ont plus de couple à bas régime et qui... ne calent pas, ou moins facilement.

Si c'est le cas, essaie un truc (en demandant gentiment à ton compagnon de ne rien dire) : accélère gentiment jusqu'à 2 000 tours, pas plus, cherche ton point de patinage et ça se fera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc465nd

Oui c'est une essence...

De toute façon il en faudra une deuxième,une chacune vu que j habiterais en village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Bon je vois que l on me déconseille fortement les bva avec de petits moteurs.

Je pense reprendre des heures de conduite à l auto école (5h à peu près pour m y remettre) car mon compagnon me crie dessus et je stress tres vite et n arrive meme pas a avancer avec en l a demarrant, pourtant à l auto école ça allez tout seul je n ai jamais fait cela .

Je démarrais au quart de tour , est ce que c est par ce que c était une voiture neuve car la j ai une kangoo de 98 et je ne m y fait vraiment pas et je cale souvent.

Cette kangoo je commence à la détester .

 

il est grave celui la c'est pas en te criant dessus que tu vas y arriver , en étant plus zen ça irait déjà mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas un choix d’ingénieurie que de dire que la boite ne nécessite aucune vidange, c'est un choix marketing

 

Si tous les constructeurs prétendent ça, et qu'un constructeur dit vidange tous les 100 000 il risque de moins bien vendre sa voiture

 

Pour garder longtemps sa boite il est judicieux de faire une vidange tous les 60 000 (on ne vidange qu'une partie de l'huile)

 

 

 

Concernant le dos, la voiture n'est pas naturelle, et l'ordinateur sur lequel je tape non plus.. donc impossible de prétendre que la seule pédale d'embrayage provoque un mal de dos

Tout à fait. Une boite auto est fiable à condition de la vidanger avec de l'huile adaptée tous les 60000 km. Sinon tu peux regarder du coté des japonaises comme les yaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une essence...

De toute façon il en faudra une deuxième,une chacune vu que j habiterais en village.

 

Bon ben voilà, c'est tout à fait normal que tu n'y arrives pas si on ne t'a pas expliqué la différence entre les deux!

Essaie mon truc en lui demandant de rester zen, et tu verras qu'au bout de quelques dizaines de kilomètres tu y arriveras très bien avec le kangoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Une boite auto est fiable à condition de la vidanger avec de l'huile adaptée tous les 60000 km. Sinon tu peux regarder du coté des japonaises comme les yaris?

 

 

 

Il n'y a pas d'autres opérations, genre nettoyage crépine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...