Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fabrication de rampes de levage auto


Invité §Cle478GB

Messages recommandés

Invité §Cle478GB

Salut à tous,

Alors voila j'aurai voulu savoir si il y aurai des personnes qui aurait fabriqué des rampes auto soit en bois ou en polystyrène extrudé,pour avoir certains conseil concernant cette fabrication

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beau être peut être un super bricoleur ... yen a des toutes faites homologuées qui ne coutent pas très cher dans tout les commerces :)

 

ça vaut peut être pas le coup de jouer avec sa vie pour ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Faut vraiment être con pour se servir de rampes en polystyrène quand on voit la réaction que ça peut avoir avec certains produits chimiques qui se trouvent dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Un peu de sérieux quand même quand à l'utilisation de matériaux... en polystyrene pour une voiture de plus d'une tonne..même s'il est extrudé il faut quand même quelque chose de stable.. ca va se terminer en plaque de polystyrene fixé avec du " ni clou ni vis" ça ...

Même des parpaing c'est une mauvaise idée. Il n'y a pas que la resistance à la pression mais la stabilité, résistance aux chocs, résistance aux produits. Quand je vois comment un liquide de frein est corrosif...

 

Qu'appelles tu rampes de levage? parce que si c'est une rampe classique, autant aller chez un accessoiriste auto et tu en as pour 20 ou 30€ qui seront surement 10 fois mieux que quelque chose d'artisanale par un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

T'as beau être peut être un super bricoleur ... yen a des toutes faites homologuées qui ne coutent pas très cher dans tout les commerces :)

 

ça vaut peut être pas le coup de jouer avec sa vie pour ça non ?

Les rampes assez larges (pour passer des pneus en 205mm par exemple) ne sont pas données quand même. :bah:

 

Et puis, ça permet de recycler: pour ma part, des planches de coffrages de 3mx30cm qui me restaient sur les bras après avoir fini mes travaux de maçonnerie. ;)

 

Par contre, c'est lourd et dans mon cas, avec l'humidité certaines planches se fendent dans la longueur. Mais il faut dire que je les ai laissées dehors cet hiver. :/ De plus vu la quantité de vis que j'y ai mises, je pense pas que ça soit dangereux. Mais c'est à surveiller, de la même manière qu'il faut surveiller les soudures des rampes achetées dans le commerce. ;)

 

Comme conseils: stockage au sec, lasure (ce que je n'ai pas fait).

Dimensions: attention à ne pas avoir un angle trop grand car le bouclier avant peut frotter légèrement.

 

Si tu veux je te donnerai mes dimensions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Un peu de sérieux quand même quand à l'utilisation de matériaux... en polystyrene pour une voiture de plus d'une tonne..même s'il est extrudé il faut quand même quelque chose de stable.. ca va se terminer en plaque de polystyrene fixé avec du " ni clou ni vis" ça ...

Même des parpaing c'est une mauvaise idée. Il n'y a pas que la resistance à la pression mais la stabilité, résistance aux chocs, résistance aux produits. Quand je vois comment un liquide de frein est corrosif...

 

Qu'appelles tu rampes de levage? parce que si c'est une rampe classique, autant aller chez un accessoiriste auto et tu en as pour 20 ou 30€ qui seront surement 10 fois mieux que quelque chose d'artisanale par un particulier.

Sur FA il y avait un gars qui s'en était fait pour son Chrysler Voyager. :bah:

 

Mais il faut être rigoureux, c'est certain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Tout est faisable c'est certain, mon message étant plutot à des fins de prise de conscience. J'étais pas loin de me pisser dessus quand un cric m'a fait faux bon :D heureusement que j'avais mis des éléments de sécurité sous la voiture.

 

Je ne doute pas que le polystyrene tienne le poids, mais faut prendre une grosse marge de sécurité et ne pas se limiter à dire que ca doit juste maintenir la voiture. On est quand même amener à remuer la voiture quand on bricole avec des rallonges pour les douilles, ou coup de marteaux, ou à bouger des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle478GB

merci pour vos réponses je vais réfléchir.

Mais beaucoup de personnes utilise cette facon comme pour une golf ou une megane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...