Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

prius plus ancien taxi


sofasurfer

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je suis a l'écoute du marché pour remplacer ma vieille laguna et je m’intéresse beaucoup a la prius plus : conso basse, moteur essence, coffre immense, fiabilité excellente. Sur ce dernier point, cela ne me dérange pas spécialement d'acheter un véhicule kilométré.

 

le modèle étant récent, les annonces abordables, autour de 10 15000 euros sont pour la plupart des anciens taxis.

 

pensez vous que, pour ce modèle spécifique, cela vaut le coup d'acheter un ancien taxi ou bien pensez vous que je risque fort de tomber sur une merguez maltraitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Comme toujours... ça dépend surtout du chauffeur. Mais pour le coup effectivement pas d'embrayage ni de boite de vitesses à maltraiter.

 

Personnellement je ne suis en tout cas pas opposé à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté récemment dans ce type de voiture, le moteur thermique mouline vachement à l'accélération à mon goût.

 

 

Il me semble que sur les prius 3 c'est toujours une CVT, donc il y a cette impression de moulinage sur une forte accélération, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Prius III "classique"?

 

Elle devient assez abordable maintenant.

 

 

Tu as raison, ca devient super abordable, mais on est plus sur une taille " compacte" et je crains de ne pas avoir assez de place au niveau du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que sur les prius 3 c'est toujours une CVT, donc il y a cette impression de moulinage sur une forte accélération, c'est vrai...

 

Pour moi il y a CVT et CVT...

J'avais conduit il y a quelque temps une Insight, c'est une CVT aussi, quand tu as besoin de reprise ça gueule, mais c'est efficace, la reprise est là.

Sur le HSD, je n'étais pas au volant, mais j'avais l'impression très désagréable que ça moulinait pour des prunes, tant que tu es à régime stable ça va, mais dès que tu as besoin de reprise si tu ne doses pas l'accélérateur de façon chirurgicale ça braille... sans aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a CVT et CVT...

J'avais conduit il y a quelque temps une Insight, c'est une CVT aussi, quand tu as besoin de reprise ça gueule, mais c'est efficace, la reprise est là.

Sur le HSD, je n'étais pas au volant, mais j'avais l'impression très désagréable que ça moulinait pour des prunes, tant que tu es à régime stable ça va, mais dès que tu as besoin de reprise si tu ne doses pas l'accélérateur de façon chirurgicale ça braille... sans aucun effet.

 

 

J'ai essaye la prius 2 et ca fait bien cet effet. je n'ai pas encore essayé de prius 3 mais avec 26 ch supplémentaires la boite réagit mieux en accélération d'après les essais de pro.

 

par contre si je veux une hybride pas cher, la insight est un super plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Prius III "classique"?

 

Elle devient assez abordable maintenant.

 

 

En fait à y regarder de plus près, ce n'est pas une mauvaise idée. En effet, le prius 3 a un coffre de 446l, ce qui est plus que celui de ma laguna.

 

Je compte remplacer ma lag à partir de juillet car elle aura 10 ans de circulation donc plus facilement vendable, mais je vais me pencher sur la prius 3 car effectivement depuis la sortie de la prius 4 elle decote fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait à y regarder de plus près, ce n'est pas une mauvaise idée. En effet, le prius 3 a un coffre de 446l, ce qui est plus que celui de ma laguna.

 

Je compte remplacer ma lag à partir de juillet car elle aura 10 ans de circulation donc plus facilement vendable, mais je vais me pencher sur la prius 3 car effectivement depuis la sortie de la prius 4 elle decote fort...

 

 

A part la carrosserie c'est quasi la même, et comme elle est sortie avant et qu'il y en a plus sur le marché c'est tout bon.

J'avais regardé vite fait les Prius+ dans ma recherche de bétaillère, mais c'est quand même hors de prix (comparé à un Verso VVTI déjà!), ça consomme pas mal sur autoroute et c'est pas vraiment un monospace pour la modularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part la carrosserie c'est quasi la même, et comme elle est sortie avant et qu'il y en a plus sur le marché c'est tout bon.

J'avais regardé vite fait les Prius+ dans ma recherche de bétaillère, mais c'est quand même hors de prix (comparé à un Verso VVTI déjà!), ça consomme pas mal sur autoroute et c'est pas vraiment un monospace pour la modularité.

 

 

La prius + est vraiment trop cotée et il faut rentabiliser sur les km pour que ce soit interessant.

 

je pense qu'il y aura un surcroit de prius 3 sur le marché ces prochains mois, ca va permettre de mieux négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...