Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Choix d'une berline compacte

 

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix d'une berline compacte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aur81wj
Invité
  1. Posté le 17/04/2016 à 23:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Attention, je suis bavard et je pose ici mes réflexions. Il y a donc beaucoup à lire, vous êtes prévenu !

Alors, suite au vol de ma voiture, je suis à la recherche de mon nouveau véhicule, en occasion.
Mon utilisation actuelle était anecdotique : aller voir la famille, donc de l'autoroute ou de la nationale, une fois ou deux par mois. Mais elle va évoluer vers environ 40 km par jour pour aller travailler. A cela s'ajoutent environ 3000 km en vacances dans l'année. J'aime conduire, me balader, de manière tranquille - avec la chérie - ou plus sportive - sans la chérie ;) )

Comme j'ai envie d'attendre quelques temps, digérer tout ça, je peux réfléchir de manière posée à ce que je recherche. J'ai quelques candidates, et mes remarques sur chacune seront surement totalement subjectives et inspirées des différents retours négatifs croisés un peu partout - et surement naïves parfois - je viens donc ici pour discuter et faire la part des choses. Ce n'est pas un appel au troll mais bien à la discussion.

Au niveau de mes critères par ordre d'importance :
- Pas de française,
- Le budget : entre 15 et 20k€,
- 5 portes,
- Le look : subjectif à 100%,
- Le punch & la consommation,
- L'entretien & la fiabilité,
- Boite auto séquentielle,
- La possibilité de modifier les caractéristiques de la voiture selon le type de conduite m’intéresse aussi, mais ce n'est pas obligatoire.

Donc, ma short-list du moment + pourquoi :
- Mercedes Classe A 3 180 CDI : ce sont les tripes qui parlent, elle me plait. Mais je n'ai pas entendu que du bien au final, question finitions, bruit en fonctionnement, etc... elle semble chère payée. Et aucune idée coté entretien : cher et efficace, cher et non efficace, etc... Et 109ch ça ne me semble pas énorme.
- Alfa Romeo Giulietta avec boite TCT : là encore, c'est entre les tripes et le cœur que ça se passe. Mais j'ai peur des soucis de S&S, de finitions et coté coût d'entretien. J'ai eu une fiat des années, j'ai pas envie de recommencer ce genre "d'aventures". Je pense qu'avec un SAV performant et une meilleure réputation, c'est celle que je prendrai direct, surtout que la forte décote, qui vient surement de cette réputation, est très intéressante.
- Audi A3 : je les trouvais austères et un peu raides niveau confort mais après un nouvel essai dernièrement, finalement ça passe. On est plus proche du choix rationnel là, mais j'ai pas lu que des éloges coté fiabilité...
- Honda Civic 9 : testée samedi, l'habitabilité est géniale. Et j'en entends que du bien coté entretien et fiabilité. Le design, ça va, surtout sur la 2015. Tout dépend de la couleur et de la finition, mais là on est clairement dans le rationnel. Je ne sais pas si j'aurai autant de plaisir derrière le volant par contre, mais j'ai l'impression que je pourrai la garder des années.

Les sans avis pour le moment :
- Volvo V40 : pas trop fouillé encore. L'intérieur me semble étrange pour le moment, je n'ai pas encore mis les pieds dedans, et je ne connais pas trop ses forces et faiblesses.
- Ford Focus : il y a 8 ans j'avais testé une ST, et je la trouvais super sur route, mais pas du tout pratique en ville. Je ne sais pas comment elles ont évolué, surtout coté séries normales mais je ne suis pas fermé.

Et celles que j'ai envisagées, puis éliminées + pourquoi :
- VW Scirocco : 3 portes, apparemment question fiabilité c'est pas ça
- Nissan Pulsar, Mazda 3, BMW Série 1, Lexus CT200 : j'accroche pas, purement question de goût

Voilà voilà, si vous avez un avis, un retour d'XP, n'hésitez pas je suis preneur de toute info et j'ai le temps de les lire et de répondre !

Merci à vous d'avoir tout lu :)

Sujets relatif
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2016 à 21:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Giulieta en 170 tct s'impose à mon sens tes craintes me semblant injustifiées.


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
  1. Posté le 18/04/2016 à 22:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je pense aussi. Comme je disais, ce qui me retient pour le moment c'est principalement les avis que j'ai lu sur Caradisiac (et qui sont globalement meilleurs que pour la Classe A). Maintenant, en ayant fouillé un peu plus aujourd'hui, j'ai l'impression que ce n'est en effet pas forcément justifié.

Publicité

Taliban rien
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 08:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je partirais pour la Giuletta aussi. L'A3 et la Mercedes sont trop communes et "surfaites". Non pas que ce soit de mauvaises caisses mais la Giuletta a un charme particulier et bien qu'en retrait des deux premiums sur le papier je pense qu'elle vaut quand même son pesant de cacahuètes... pour un prix plus abordable !


---------------
Golf 7 1,6 TDI DSG / 350z Roadster 313
Ex : Polo 6N 1,9d / Passat B6 1,9 TDI / A1 1,4 TFSI S-Tronic / 130i / 316i E36 / Z3 Roadster 2.8 / 316i E36 / 323ti E36 / Astra K 1,6 CDTI / Auris II 136h
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Invité
  1. Posté le 20/04/2016 à 08:49:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos avis. J'ai quelques semaines pour bien y réfléchir, et vos avis sont très intéressants et justes. Je vais refaire des essais, valider avec madame.

Après, niveau achat en occasion d'une Alfa, un ami ancien mécanicien me parle de vérifier les segments de pistons, le joint de culasse et les soupapes car les propriétaires d'Alfa ne sont pas toujours respectueux de la période de rodage. Je vais aller me renseigner dans la section Alfa :)

Merci !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voiture jeune permis à moins de 2000 euros. 7
laguna 2 ou citroen c5? 31
classe b 180 cdi de 2013 3
Choisir sa voiture 23
Choisir sa voiture 1