Publicité
Bonjour à tous,
Le changement de voiture se profil, même s'il n'y a pas d'urgence absolue.
J'ai actuellement une Clio estate 1.5 DCi de 2008 à près de 210 000 Km.
Suite à un récent déménagement voici les besoins estimés :
Je suis à 43.9 Km de mon lieu de travail, cela fait grosso modo 18 000 km/an pour aller au lieu de travail sans compter les déplacements pro (sous la forme soit de tournée de 50-100km avec multiples arrêts, soit trajet autoroute de 100km). Bref au niveau pro, je compte vite atteindre 25 000 km/an, il convient de rajouter, les déplacements perso.
Le type de trajet le plus courant est de la route nationale et de la voie rapide 110km/h (parfois quelques bouchons ou plutôt ralentissement de 10-20 min sur un périph). J'habite en village, très peu de ville.
Au regard de tout cela, le diesel me paraît encore adapté, pour ce qui est des hybrides, je peine à comprendre et démêler le bon grain de l'ivraie, je suis incapable de dire si c'est un option envisageable.
Pas encore d'enfant mais ça pourrait -devrait- arriver :-), sinon j'ai souvent besoin de transporter des choses, donc besoin de place en coffre et banquette repliable. Break et/ou volumes correct à privilégier dans une gamme de voiture compact.
J'ai une conduite assez souple mais recherche tout de même un peu d'énergie pour être à l'aise sur Nationale avec un peu de charge. Je vis dans un coin assez plat cependant (Nantes).
Sinon autres critères importants :
- Fiabilité du véhicule
- Coût faible à raisonnable (fiabilité + consommation + coût pièce)
- Assez confortable (j'ai le dos sensible)
- Niveau équipement, bon je dirais le classique. Vu mes besoins, les trucs style assistance parking sont peu important (je dois faire 15 créneaux dans l'année). Mais j'aurais du mal à me passer d'un régulateur de vitesse. Il y a tout un tas d'options que je n'ai jamais testé donc j'ignore leur utilité au quotidien (franchissement ligne, stop&go etc etc)
- Design, bon je n'y suis pas insensible mais bon... Et puis c'est subjectif.
Bref. Oui le budget, et bien moins c'est cher mieux c'est non? :-D Je préfère me payer de bons resto que bosser pour rembourser le véhicule qui me sert à aller bosser. Disons 8000-9000 max, moins de 7000 serait mieux.
A froid je planchais sur des modèles types aussi divers que : Ford focus III, Mégane III, la dernière 308 (pas assez décoté cependant), Skoda Roomster, CivicVIII, Clio Estate 3 ou 4.
Voila j'ai été long et je m'en excuse, si certain ont des choix de modèles, de motorisation ou de pistes à creuser je suis vivement intéressé.
Bonne journée
Le changement de voiture se profil, même s'il n'y a pas d'urgence absolue.
J'ai actuellement une Clio estate 1.5 DCi de 2008 à près de 210 000 Km.
Suite à un récent déménagement voici les besoins estimés :
Je suis à 43.9 Km de mon lieu de travail, cela fait grosso modo 18 000 km/an pour aller au lieu de travail sans compter les déplacements pro (sous la forme soit de tournée de 50-100km avec multiples arrêts, soit trajet autoroute de 100km). Bref au niveau pro, je compte vite atteindre 25 000 km/an, il convient de rajouter, les déplacements perso.
Le type de trajet le plus courant est de la route nationale et de la voie rapide 110km/h (parfois quelques bouchons ou plutôt ralentissement de 10-20 min sur un périph). J'habite en village, très peu de ville.
Au regard de tout cela, le diesel me paraît encore adapté, pour ce qui est des hybrides, je peine à comprendre et démêler le bon grain de l'ivraie, je suis incapable de dire si c'est un option envisageable.
Pas encore d'enfant mais ça pourrait -devrait- arriver :-), sinon j'ai souvent besoin de transporter des choses, donc besoin de place en coffre et banquette repliable. Break et/ou volumes correct à privilégier dans une gamme de voiture compact.
J'ai une conduite assez souple mais recherche tout de même un peu d'énergie pour être à l'aise sur Nationale avec un peu de charge. Je vis dans un coin assez plat cependant (Nantes).
Sinon autres critères importants :
- Fiabilité du véhicule
- Coût faible à raisonnable (fiabilité + consommation + coût pièce)
- Assez confortable (j'ai le dos sensible)
- Niveau équipement, bon je dirais le classique. Vu mes besoins, les trucs style assistance parking sont peu important (je dois faire 15 créneaux dans l'année). Mais j'aurais du mal à me passer d'un régulateur de vitesse. Il y a tout un tas d'options que je n'ai jamais testé donc j'ignore leur utilité au quotidien (franchissement ligne, stop&go etc etc)
- Design, bon je n'y suis pas insensible mais bon... Et puis c'est subjectif.
Bref. Oui le budget, et bien moins c'est cher mieux c'est non? :-D Je préfère me payer de bons resto que bosser pour rembourser le véhicule qui me sert à aller bosser. Disons 8000-9000 max, moins de 7000 serait mieux.
A froid je planchais sur des modèles types aussi divers que : Ford focus III, Mégane III, la dernière 308 (pas assez décoté cependant), Skoda Roomster, CivicVIII, Clio Estate 3 ou 4.
Voila j'ai été long et je m'en excuse, si certain ont des choix de modèles, de motorisation ou de pistes à creuser je suis vivement intéressé.
Bonne journée