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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Invité §ten644rb

Je ne retrouve pas grand chose des 250 GTO du Mans classic 2012, faut que je cherche encore.

Mais voici déjà ce sur quoi j'ai pu remettre la main...

 

Petit ou grand frisson quand elle part en tête à queue dans la chicane Dunlop. A 35 millions de dollars, il vaut mieux ne pas se rater. Elles ont fait 3 tours de parade sur le grand circuit.

 

 

 

 

 

désolé pour la médocrité des photos. A l'époque j'avais un canon en prêt avec un 300 mm de très mauvaise qualité

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Invité §ten644rb

Encore quelques clichés pour te faire plaisir Romaric:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir Romaric , difficile de ne pas trouver un certain charme dans chacune de ces Ferrari , j'ai eu l'occasion de monter dans une 308 GTS et une Testarossa chez le concessionnaire Ferrari qui était à côté de chez moi ( ETS BARTEAU ) ou je connaissais le mécano . Ces deux autos appartenaient au même proprio , quand elle a été livrée au garage en attendant son acheteur quelqu'un en a proposé 1 300000 Frs quand elle en valait 940 Milles à l'époque , il a refusé !

Il lui aurait été facile de gagner 36 patates rien qu'avec le bon de commande , ce qui a été fait avec les Porsche 956 mais qui avait aussi été dénoncé car c'était du simple au double là !

Sublime restauration cette 250 GT Spider Tenroc bien que je trouve que ces pare chocs - néanmoins superbes - alourdissent un peu la ligne .

Lignes et galbes qui sont bien rendu par la transparence des croisés du plafond dans le capot avant ... En plus cette peinture vernie et polie a l'autre avantage de laisser aussi un souvenir du photographe !!!

Bon dimanche à tous !

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Romaric , si le nom de ton blog correspond a ton code postal j'y suis aussi allé lors de mon périple à Pont-Scorff .

Mon pote de balade à qui j'avais vendu ma moto de l'époque (Gilera 600 Nordwest) y avait son beau-frère qui tenait une boite de nuit , celle ci était déjà sur le déclin (début des réglementations " Européennes" ) et si je ne m'abuse tu avais alors 14ans cette fameuse année de l'odyssée de l'espace !

Nous logions chez un autre pote marin pêcheur de Lorient , à Cléguer .

Autant l'hyper technologie sur les véhicules me rebute un peu ... En ce qui concerne la photographie il m'a semblé avoir lu que tu as fait 4000 clichés ce qui représente à peu près 111 pellicules donc autant de développement , de remplacement et je passe sur les albums et autres frais annexes alors Aux chiottes la technologie et vive la technologie !!!

Perso j'ai un Canon EOS 400D avec un 28/90 et un 90/300 Canon aussi , j'ai gardé mon boitier argentique et comme ils n'ont pas changé les bagues je n'ai pas eu à racheter des objectifs .

Je te met une photo de mon petit parking ou me vient une réflexion que j'aimerais bien dire un jour : Chérie !!!

Je crois que j'ai aussi rétréci le garage !

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Bonne continuation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Cette couleur lui va très bien, et ça change du rouge. Et les bandes tricolores : écurie ou pilote français ?

 

 

Cette 250 GT Competizione est le châssis 2127GT vendu à Pierre Dumay (France) en bleu clair avec bande tricolore. Il a terminé deuxième du Tour de France 1960 avec Jo Schlesser. Passé par plusieurs couleurs lors de sa vie, ce châssis retrouve sa couleur bleue et sa bandes tricolore en 95 lors d'une grosse restauration. Il appartient aujourd’hui à un Anglais, John Bentley. "Une Ferrari chez Bentley ... cherchez l'erreur :wahoo: "

 

 

 

A propos de la Thomassima 3, je vais essayer de faire relativement court, tout en te donnant des réponses à tes nombreuses questions. Il s'agit d'une voiture exotique conçue par Tom Meade et dessinée par Pierre Drogo. Il n'y à que trois exemplaires de cette voiture mais toutes portant un patronyme différent et un design différent. Voilà pourquoi elles s'appellent 1, 2, et 3. Construite en 1967, la première Thomassima est présentée au concours d'élégance de Pebble Beach en 1968. Elle est équipée d'un V12 issu de la 250 GT disposant de 240 chevaux. Inspiré de la Ferrari 330 P4 et des Alfa Romeo de compétition, la Thomassima était en quelques sortes la Pininfarina P4/5 de l'époque. Elle fut détruite dans une inondation quelques mois après sa fabrication. La Thomassima 2 était une arlésienne jusqu'en 1971. Cet exemplaire a disparu des radars puis est réapparu après sept années de restauration. Elle est quasiment identique à la première. Elle à depuis été vendue pour 9 millions d'euros sur... Ebay. Malheureusement l'acheteur est resté anonyme et sa trace fut de nouveau perdue... La Thomassima 3 reprend exactement les mêmes caractéristiques que la première. Par contre, elle ne ressemble pas du tout au deux autres. Il s'agit donc d'un exemplaire unique au monde dont la valeur est estimé à plus de 11 millions d'euros. En revanche, il ne s'agit pas d'une Ferrari, car Enzo avait le sens des affaires et voulait que toutes les voitures de sa firme passe par le circuit de Fiorano, ce qui n'est pas le cas des trois exemplaires. Voilà pourquoi elles portent le nom de leur créateur ! J'espère avoir correctement répondu à toutes tes questions. S'il y en à d'autres, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir. En tout cas, voir l'une des deux voitures encore en état relève du miracle !

 

 

Peut-tu confirmer les dates de fabrication des Thomassima ?

Pour moi c'est plutôt:

- 1962 - Thomassima I détruite milieu des années 60 par lors d'innondations.

- 1967 - Thomassima II, celle vendue récemment.

- 1969 - Thomassima III, du musée Enzo Ferrari.

 

En tout cas merci pour ce partage, un musée magnifique que cette maison d'Enzo, je me régale.

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Bonjour Romaric tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Bonjour à tous tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Pour répondre à ta question concernant le blog, il te suffit de cliquer en haut de l'article sur "0 commentaire" et de laisser ton com ...

J'ai vérifié mes paramètres et les commentaires sont autorisés.

 

Bon dimanche !

 

@+

 

Laurent

 

 

 

 

 

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Invité §FER785Xq

De rien Geoffrey (@Gef466), c'est toujours un plaisir d’accueillir quelqu'un sur mon topic. J'avoue que je ne connaissais pas très bien la Ferrari 500 Superfast avant de la voir au musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. J'avais déjà lu quelques articles sur elle dans des livres mais c'était la première fois que je la rencontrai. La ligne est extraordinaire, l'habitacle est fastueux, la motorisation laisse contemplateur, et la teinte de carrosserie achève l'ensemble de l’œuvre. Une véritable Ferrari dans toute sa splendeur que j'ai pris le temps d'admirer avec dévotion. Concernant la Ferrari 308 GTS de la série Magnum, elle reste et restera à jamais une icône de la marque au cheval cabré. Beaucoup de ''Ferraristes'' s'identifient à cette voiture calme en apparence et pourtant très sportive. Quant à la sobriété apparente de la Ferrari Mondial T Cabriolet, il faut se méfier de l'eau qui dort ! Certes, elle paraît sage en apparence, mais elle n'en ai pas moins fougueuse. Au sujet de la Ferrari 412, je n'ai malheureusement pas de photographie à te proposer sur ce reportage. J'ai déjà eu le plaisir d'en voir sur d'autres rassemblements mais aucunement en Italie.

 

J'aimerai bien vous rencontrer Antoine (@Mouss-35). S'il faut payer un McDonald's pour avoir le privilège de côtoyer le papa et le fils, je le ferai ! Je vois d'ici maître Rosso par l'odeur alléché sortir de son travail en courant ! Les spécialités bretonnes, il n'y a que ça de vrai non ? Cela te rappelle peut-être Lohéac ce petit discours non ? Plus sérieusement, je serai vraiment heureux de te voir et de voir Stéphane (@RossoCorsa300) également. Je suis sur que nous ferions un trio d'enfer ! Pour en revenir au topic et au musée de la maison d'Enzo Ferrari, que penses-tu de cette 500 Superfast ? Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture quand je l'ai vue pour la première fois. Elle est féerique, magistrale, spectaculaire, aucun adjectif n'est assez architectonique pour la qualifier. Et que dire des Ferrari d'aujourd'hui ! Entre la 250 GT Cabriolet Pininfarina et la 375 America, je ne savais plus où donner de la tête à ce moment là.

 

Bonjour Laurent (@Mini-Citroami) comment vas-tu avec cette pluie qui revient ? Alors comme ça, à 22h30 après le petit film du soir tu vas au lit ? Non, je te taquine ne t'inquiète pas ! Plus sérieusement, la Ferrari 500 Superfast est une œuvre d'art comme un Picasso ou un Renoir. Tel un tableau rempli de couleurs que se mélangent avec le musée comme cadre. Une merveille signée une fois de plus par Pininfarina, le seul designer capable de me faire rêver éveillé. Elle arbore fièrement la quintessence des sens ! La vue, avec son dessin intemporel qui brille de mille feux. L'odorat, avec les cuirs présents dans l'habitacle que je peux humer pendant des heures. Le goût, poussé à son paroxysme qui me donne l'envie de me battre pour en conduire une, un jour. L'ouïe, avec sa motorisation enchanteresse et enivrante. Le toucher, pour en revenir à la vue qui m'oblige à la toucher du regard. La Ferrari 500 Superfast n'est pas la meilleure, mais elle y contribue fortement. Pour finir, merci pour la précision au sujet de ton blog, je passerai dans la journée pour te laisser un petit commentaire sur la Ferrari 365 GTB/4 Daytona que j'apprécie tant !

 

Bonjour @tenroc. Comment vas-tu mon ami ? Merci à toi de prendre le temps de regarder mes clichés. Je connaissais la Ferrari 500 Superfast au travers de mes livres mais je n'en avait jamais vu, comme toi vraisemblablement. Je trouve cette voiture absolument magnifique, il suffit de voir le commentaire enflammé que j'ai laissé à Laurent juste au-dessus pour le comprendre. Le Cavallino Rampante est le summum du monde automobile même si certaines personnes disent le contraire. Merci beaucoup pour les deux photographies de la Dino 206 GT à l'exposition d'Autoworld. Bientôt, je vais publier une série de clichés du même modèle, présent au musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène, mais en bleu ! A propos du Mans Classic, je pensais que cette course était plus ancienne que cela. 8 éditions depuis 2002, c'est exactement comme le Mondial de l'automobile de Paris en somme. J'imagine que faire partie de l'ACO donne quelques privilèges en effet (Je précise pour les membres qui ne le savent pas que l'ACO est l'Automobile Club de l'Ouest). J'ai eu le privilège de rencontrer moi aussi quelques pilotes de renoms comme Henri Pescarolo (J'ai d'ailleurs en ma possession une photo d'époque de lui quant il était jeune), Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena, Bruno Senna, Jean Todt, Michael Schumacher, Alois Ruf, Ferdinand Karl Piëch et bien d'autres car la liste est longue. C'est un vrai plaisir de voir que certains personnages célèbres du monde automobile comme eux restent accessibles. J'adore ton anecdote de 2014, avec le Lord dans sa Bentley, qui est typique j’imagine, de ce genre de courses. Merci également pour la douzaine d'images de l'exposition des Ferrari 250. Tes photographies sont vraiment majestueuses ! Et oui, je le reconnais puisque j'en parlais justement, il s'agit de Jean Todt dans la Ferrari qui parade ! Par contre, le pilote qui a fait un tête-à-queue dans la chicane Dunlop a du se faire une frayeur incroyable avec cette Ferrari à 35 millions de dollars ! Merci encore mon ami pour le partage !!!

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Je pense qu'il est difficile de ne pas trouver un certain charme dans chacune des voitures badgées du cheval cabré. Pour ma part, je ne compte plus le nombre de Ferrari dans lesquelles j'ai eu le privilège de monter voir même de faire un tour. Celle qui m'a le plus marqué est la Ferrari 458 Speciale A Spider du Mondial de l'automobile de Paris 2014. Je trouve que cette berlinette gonflé à la testostérone dégage vraiment une ambiance unique. Le tarif, comme pour toi à l'époque, est stratosphérique, mais je pense qu'elle le vaut bien ! Effectivement, le code postal de mon blog de l'époque correspond à l'endroit où j'habitais avant. Ce n'est plus le cas maintenant... Est-ce que tu viens au rassemblement de l'US Cars And Bikes cette année ? Car j'y serais, donc si tu veux, nous pouvons passez un après-midi ensemble ! Je connais bien Cléguer, j'ai plusieurs amis qui habitent dans ce petit village et de plus il y a un meeting d'anciennes voitures chaque année à cet endroit. A propos des photographies prisent en Italie, j'ai fais entre 4 000 et 5 000 photos en effet. Je n'ai pas le nombre exact en tête. Cela aurait été impossible avec un appareil photos argentique malheureusement. Pour ma part, j'ai un Canon EOS 550D et un 60D. Quant aux objectifs, j'en ai plusieurs, mais ma préférence va au 100mm Macro et 18-200mm. Pour finir, j'aimerai bien dire la même chose que toi un jour mais il me faudra un garage nettement plus grand. Mes Ferrari sont à l'échelle 1/18ème et sont nombreuses.

 

Merci beaucoup pour les compliments @sierra38, c'est vraiment très gentil de ta part ! Il est vrai qu'en ce moment sur mon topic entre mes photographies et celles des membres, il y a de quoi faire ! Tu sais, tu n'es pas un cas à part. Moi aussi je n'ai pas de préférence concernant les Ferrari... Je suis incapable de répondre à cette question qui reviens très souvent : Quelle est ta Ferrari préférée ? J'aurai tendance à répondre comme le Commendatore en disant qu'il s'agit de la prochaine. Pendant un moment, la plus belle à mes yeux était la 599 GTB Fiorano HGTE puis ce fut la 599 SA Aperta. Après elles est sortie la F12 Berlinetta dont je suis immédiatement tombé amoureux. Au final, aujourd'hui je préfère la F12 Tour De France... Mais il y a fort à parer que sa remplaçante fera une nouvelle fois chavirer mon cœur. Dans une salle de l'usine Ferrari, j'ai eu la chance de voir la Ferrari LaFerrari Aperta en ''avant-première'' et je la trouve superbe aussi... Donc choisir pour moi n'est pas une option.

 

Merci beaucoup Frédéric (@FredBest57) pour les précisions sur la Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto. J'avais déjà donné ces informations mais en revanche j'ignorais que depuis elle avait été vendues à un Anglais du nom de John Bentley. Il est vrai qu'une Ferrari de cette lignée vendue à quelqu'un dont le nom est Bentley est assez cocasse. A propos des dates de fabrication des Thomassima 1, 2 et 3, je suis formel ! J'ai eu une brochure faite par Ferrari dans le musée expliquant tout dans le moindre détail (Malheureusement en italien mais c'est le geste qui compte). Je ne sais pas d'où proviennent tes informations mais elles sont erronées. Je peux t'assurer à cent pour cent que l'histoire que j'ai écrite sur cette voiture mythique est exacte à la virgule prêt ! Et de rien pour le partage mon ami, je suis là pour ça, sinon autant garder mes photographies. Merci à toi de suivre régulièrement mon topic avec un tel intérêt. Cela me fait vraiment plaisir !

 

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Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 09/15).

 

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Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina.

 

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Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina.

 

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Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina.

 

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Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina.

 

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Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina.

 

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Ferrari 375 America.

 

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Ferrari 375 America.

 

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Ferrari 375 America.

 

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Ferrari 375 America.

 

009 Ferrari 375 America (5).jpg

 

Ferrari 375 America.

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J'aimerai bien vous rencontrer Antoine (@Mouss-35). S'il faut payer un McDonald's pour avoir le privilège de côtoyer le papa et le fils, je le ferai ! Je vois d'ici maître Rosso par l'odeur alléché sortir de son travail en courant ! Les spécialités bretonnes, il n'y a que ça de vrai non ? Cela te rappelle peut-être Lohéac ce petit discours non ? Plus sérieusement, je serai vraiment heureux de te voir et de voir Stéphane (@RossoCorsa300) également. Je suis sur que nous ferions un trio d'enfer ! Pour en revenir au topic et au musée de la maison d'Enzo Ferrari, que penses-tu de cette 500 Superfast ? Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture quand je l'ai vue pour la première fois. Elle est féerique, magistrale, spectaculaire, aucun adjectif n'est assez architectonique pour la qualifier. Et que dire des Ferrari d'aujourd'hui ! Entre la 250 GT Cabriolet Pininfarina et la 375 America, je ne savais plus où donner de la tête à ce moment là.

 

 

Si ça te dérange, on connait une petite crêperie toute à fait charmante avec vue sur le parking, c'est bien bon et abordable. Parce que bon, le MacGerbal, on à fait mieux :ange:

 

Honnêtement, ce que j'en pense :love: . Mais elles sont toutes magnifiques, toutes ce valent. Aucune n'est à régresser par rapport à une autre. C'est ça la beauté automobile, elles ont beau être différentes, elles sont et seront toujours magnifiques. ;)

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

A propos des dates de fabrication des Thomassima 1, 2 et 3, je suis formel ! J'ai eu une brochure faite par Ferrari dans le musée expliquant tout dans le moindre détail (Malheureusement en italien mais c'est le geste qui compte). Je ne sais pas d'où proviennent tes informations mais elles sont erronées. Je peux t'assurer à cent pour cent que l'histoire que j'ai écrite sur cette voiture mythique est exacte à la virgule prêt ! Et de rien pour le partage mon ami, je suis là pour ça, sinon autant garder mes photographies. Merci à toi de suivre régulièrement mon topic avec un tel intérêt. Cela me fait vraiment plaisir !

 

 

:sol: mes infos viennent ... de ma mémoire :lol:

Je va rechercher dans mes fiches et te dirais mais si c'est Ferrari qui le dis, ma mémoire doit être défaillante ...

 

As-tu encore cette brochure ?? possible d'avoir un petit scan ?

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Oui Romaric la discrétion et la sobriété ne qualifient que la ligne pour la Mondial Cabriolet.

D'ailleurs, je ne suis pas un grand adepte des cabriolets, mais je dois t'avouer qu'entre la Mondial et la 250 Cabriolet que tu nous présentes, je pourrais presque changer d'avis :rs:

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Invité §ten644rb

Bonjour a tous,

Le cab 250 Pininfarina est tres beau, mais il l'aurai ete encore plus sans ces horibles butoirs a l'avant !!!!!!! :cry:

+1, ;)

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Invité §ten644rb

 

Sublime restauration cette 250 GT Spider Tenroc bien que je trouve que ces pare chocs - néanmoins superbes - alourdissent un peu la ligne .

Lignes et galbes qui sont bien rendu par la transparence des croisés du plafond dans le capot avant ... En plus cette peinture vernie et polie a l'autre avantage de laisser aussi un souvenir du photographe !!!

Bon dimanche à tous !

Et oui Cher Clode44, mais volà, je ne suis qu'un amateur et non un pro.... Donc sans aucune prétention, je partage mes photos

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Quand tu dis pour avoir cette voiture @1600 S, c'est en miniature n'est-ce pas ? Mais en vrai, est-ce que tu sais où je peux trouver une Ferrari Testarossa Barchetta ou Spider ? Je comprends ce que tu veux dire à propose de ton appareil photo argentique. Mes parents en avaient un avant et il est parti aux oubliettes aussi car rattrapé par la technologie. C'est dommage mais bon, il faut vivre avec son temps... Au moins maintenant la pellicule ne coûte plus aussi cher ! Au sujet des photographies de toi dans la Ferrari Testarossa de Stéphane (RossoCorsa300), elles sont superbes ! Pourquoi est-ce que tu n'as pas conduis sa voiture ? Il ne voulait pas ou bien c'est toi ? J'espère pouvoir rencontrer moi aussi Stéphane un jour. Pas forcément pour sa voiture, mais plutôt pour sa folie rouge dont je suis admiratif ! Merci également pour les informations concernant le salon de Mussidan. Je comprends mieux désormais pourquoi je n'en ai jamais entendu parler !

 

 

 

 

en fait, la question ne s'est même pas posée, il n'y a peut être pas pensé, moi je ne l'aurais pas demandé, et si il me l'avait proposé, je ne sais vraiment pas si j'aurais oser, car là, j'étais(malgré mes plus de 60 ans)comme un gamin a qui on vient d'offrir la "Norev"qu'il visait.et la rencontre avec ces deux super gars me comblait sans pour cela conduire leurs autos.

et puis c'est un truc tous ce qu'il y a de plus personnel; ces voitures sont tellement inaccessibles,que faire un tour dans le baquet de droite, est un pur moment de bonheur.et quant on sais d'où elle vient et que l'on a suivit l'affaire depuis le debut ou presque, ça fait un drôle d'effet de voire la voiture et le restaurateur.

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Invité §BAL738BD

Hello a tous

 

bon bein là pas terrible les deux Ferrari

 

J'aime pas trop les coupes de c'est deux caisses

 

bon, il est temps que je reprenne un peu mes commentaires d'autant

 

A plouch

 

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Je voulais profiter de cet article pour remercier un peu plus adroitement @1600 S. En effet mon ami, merci pour les photographies de toi dans la Ferrari Testarossa de Stéphane. C'est rare que les membres du Forum-Auto de Caradisiac osent montrer leurs têtes. Et je n'ai même pas pris le temps dans mon commentaire d'hier de le faire. Maintenant je peux mettre un visage sur ton pseudonyme, et cela n'a pas de prix. Je ne t'imaginais pas du tout comme ça, et je suis heureux de pouvoir te voir. Moi qui parle souvent de faire des rencontres suite à mes amitiés avec vous autres sur le forum, j'aurai du souligner cet élan de courage dont tu as fait part ! Pour la petite explication, hier j'étais très occupé car je rangeais les photographies du musée national de l'automobile de Turin. Du coup j'ai bouclé mon article un peu trop rapidement. Je te pris de m'excuser pour cette négligence... J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir pour cet oubli.

 

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Ho tu sais,ma tête n'est pas une marque déposée... :lol: ,et sur le forum des anciens,nos trombines passent de temps en temps,notament au moment de la rencontre annuelle .

je doit dire que ces moments sont un peu magiques. :)

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Team Minerva Oil power ! Oui, ça fait un moment qu'il a sa Fiesta R5. J'ai même entendu qu'il avait fait monter les dernières évos en début de saison. Mais à la Rochelle l'année dernière, il avait loué une C4 de Cuoq, décorée aussi aux couleurs de Minerva Oil.

http://forum-rallye.com/upload [...] 615273.jpg

Dommage pour la Focus que j'aimais bien ! Je ne sais pas qui l'a récupérée ?

http://s-www.leprogres.fr/imag [...] 251431.jpg

 

 

 

 

 

je ne sais pas si elle lui appartient toujours,mais il y a deux ans,elle etait aux mains de Damien Pijassou au rallye de st Yriex,et cette année là,J'ai aussi eu l'occasion de voire une Clio aux mêmes couleurs dans ce même rallye qui est dans leur jardin.

il(D P) avait une Fiesta au rallye régional de Cieux-Monts de Blond,j'ai entendu dire a l'occasion de cette course que c'etait une deuxième auto appartenant a J-Ch Baubelique et qu'il la louait mais c'est sous réserve.

je ne fais que répéter ce qui c'est dit ce jour là.

 

 

pour les évolutions dernier cri, c'est vrai, car il y a eu un essai de cette auto dans Echappement page 14 du n°585(Mai 2016)réalisé par mr freine tard

 

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Me voilà de retour de vacances et j'ai rattrapé mon retard ^^

 

Beaucoup de superbes clichés, mais ma Ferrari préférée est définitivement la Testarossa, je ne saurais dire pourquoi mais elle me fait un effet incroyable :p

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Invité §FER785Xq

Cela ne me dérange pas le moins du monde Antoine (@Mouss-35). En plus, en tant que parfais Breton, j'adore les crêpes qu'elles soient salées ou sucrées (Ou les deux. Chèvre et miel par exemple c'est très bon pour la ligne) ! En plus, si c'est abordable, je suis partant quand tu veux ! Je disais McDonald's par rapport à la fois où vous étiez venus au musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Il paraît que c'était un endroit bien glauque ! Mais une crêperie avec vue sur le parking ça me va très bien. Pour en revenir à notre sujet principal, il est vrai que toutes les Ferrari sont magnifiques. Comme je le disais hier, je ne peux pas en choisir une car elles ont toutes quelque chose de différent qu'y les rendent exceptionnelles. Je n'arrive même pas à avoir de préférence tant elles me plaisent, c'est dire. Si l'ensemble des constructeurs automobile étaient à ce niveau, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de passionnés dans le monde.

 

Ah d'accord Frédéric (@FredBest57). Et bien je pense que ta mémoire est effectivement défaillante pour le coup. Dans le doute, j'ai été voir plusieurs sites de passionnés que je connais et ils disent la même chose que moi, cela me rassure. Après, les voitures en question sont tellement rares qu'il y a beaucoup d'erreurs écrites sur Internet. Voilà pourquoi, j'ai posé la question directement au personnel du musée qui m'a orienté vers un homme qui s'y connaissait très bien. J'ai eu le droit à toute l'histoire sur une brochure. Malheureusement, je ne retrouve pas la brochure en question, comme par hasard. C'est toujours dans ces cas là que cela m'arrive... Quand elle va réapparaître, je te ferai une photocopie ou une photographie comme tu préfères. Mais en tout cas, je suis sur de moi, sinon il faut que je retourne à l'école primaire. J'espère que malgré cela, tu passes un bon moment sur mon topic pendant la présentation de ce musée ? Je prépare dores et déjà les prochains reportages !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) comment vas-tu ? Comme toi, je trouve que la Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina est très belle. Elle mélange élégance et sportivité avec brio ! Quand j'ai vu cette voiture au musée de la maison d'Enzo Ferrari, cela m'a rappelé l'une de mes premières miniatures. Elle est exactement comme celle-ci mais dans une teinte de carrosserie marron clair avec un habitacle blanc. C'était l'une des dix premières voitures de ma collection, c'est dire à quel point cela date. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les butoirs présents à l'avant. Je trouve qu'ils contribuent à une certaine harmonie avec les pare-chocs chromés. De plus, cela lui donne une sorte de dynamisme au niveau du nez qui n'est pas négligeable voir même agréable à l’œil. Après, je comprends que cela te rebute car c'est assez particulier, mais pour ma part, je ne trouve pas ça choquant voir même plutôt beau.

 

Pour ma part Geoffrey (@Gef466), si je pouvais choisir, je n'hésiterai pas une seule seconde entre la Ferrari Mondial T Cabriolet et la Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina ! La 250 est bien plus belle et plus raffinée que la Mondial. Il suffit de comparer quelques secondes leur design respectif. La 250 est voluptueuse, mélangeant arrêtes et arrondis à la perfection, ses traits sont intemporels et sa ligne sans équivoque quant à ses prestations. La Mondial est plus dans la retenue et paraît plus timorée. Légèrement cubique, elle inspire moins par son harmonie et son byzantinisme. Mon choix est déjà fait avant même que le débat commence, je choisi la Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina. Tu n'es pas un grand adepte des cabriolets ? Comment cela se fait-il ? Mes deux styles préférés en matière d'automobile sont les coupés et les cabriolets. Mais bizarrement, je ne suis pas forcement un grand fan des automobiles qui pratiquent les deux en même temps. Sauf quelques rares exceptions !

 

Bonjour @tenroc comment vas-tu ? Nous savons tous que tu es un amateur sans aucune prétention et non un professionnel. Et je te remercie d'avantage de partager tes photographies avec nous à ce titre. Je suis comme toi tu sais, je fais des photos mais je ne prétends pas m'y connaître plus que quelqu'un d'autre. Ce que nous avons en commun, c'est l'envie de partager nos clichés avec les autres membres. Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de faire des photographies de voitures telles que celles que je présente aujourd'hui si c'est pour les garder pour moi. Voilà pourquoi je te remercie encore une fois de participer si souvent à mon topic. Tes images sont sublimes et elles me font rêver à chaque fois que je les regarde. Donc, au nom de toutes les personnes présentent sur ces pages, je tiens tout d'abord à te féliciter et ensuite à te remercier pour l'ensemble de tes commentaires toujours fort sympathiques !

 

Il est vrai que conduire la Ferrari Testarossa (Ou toutes autres voitures de ce genre) de quelqu'un d'autre est quelque chose d'osé @1600 S. Toutefois, je pense que je n'aurai pas pu m'empêcher de poser la question. Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis comme un gamin devant des Ferrari, et je peux te dire que je ne veux pas être dérangé dans ces moments là. Mais tu as raison, une voiture est un objet très personnel, presque un être vivant à mes yeux. J'aimerai tant avoir vécu ce moment avec vous ce jour-là... Sinon, je sais bien que ta tête n'est pas une marque déposée petit coquin va ! Mais il est rare de voir les visages des forumeurs en général. Et je trouve cela fortement agréable de voir à quoi tu ressembles. Il y a une rencontre annuelle des anciens du forum ? C'est un vrai rendez-vous ou juste un sujet de plus présent sur le Forum-Auto de Caradisiac ?

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR) comment vas-tu ? Ce matin, quand j'ai vu ton commentaire, j'ai eu du mal à lire ce qui était écrit. Tu trouves que la Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina et la Ferrari 375 America ne sont pas terribles ? J'espère que tu plaisantes quand même ? A la rigueur, je peux comprendre que la 375 America ne plaise pas à tout le monde, mais concernant la 250 GT Cabriolet Pininfarina, c'est une véritable œuvre d'art que tout ''Ferrariste'' rêve de voir un jour ! Après, tu me diras que tous les goûts sont dans la nature, comme j'ai l'habitude de l'écrire. Mais tu pousses le vice un peu loin quand même... Snif ! Bon après, ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas d'avoir du goût. Est-ce que d'autres miniatures Porsche sont prévurs pour le mois d'août mon ami ? Si oui, est-ce que je peux savoir lesquelles ? Je viens régulièrement sur ton topic, mais je trouve que tu ne publies plus autant qu'avant ? C'est moi ou bien c'est le cas ?

 

Enfin de retour de vacances notre ami @AmMoNiaK ! Comment vas-tu depuis le temps ? Alors je veux absolument tout savoir ! Où est-ce que tu es parti en vacances ? Est-ce que tu as vu de jolies carrosseries (Pas forcement que des voitures) ? En tous cas, tes commentaires commençaient à sérieusement me manquer mon ami. Je suis vraiment content de te savoir de retour ! Merci beaucoup pour les compliments concernant mes clichés, cela me fait vraiment plaisir. Vous êtes beaucoup sur mon topic à avoir comme Ferrari préférée la Testarossa. Moi aussi elle me fait un effet incroyable. Peut-être parce que c'est une des Ferrari de série les plus larges.

 

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Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. (Partie 10/15).

 

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Ferrari 290 MM Peter Collins #14.

 

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Ferrari 290 MM Peter Collins #14.

 

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Ferrari 290 MM Peter Collins #14.

 

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Ferrari 290 MM Peter Collins #14.

 

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Ferrari 290 MM Peter Collins #14.

 

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Ferrari F2007 Kimi Räikkönen #6.

 

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Ferrari F2007 Kimi Räikkönen #6.

 

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Ferrari F2007 Kimi Räikkönen #6.

 

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Ferrari F2007 Kimi Räikkönen #6.

 

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Ferrari F2007 Kimi Räikkönen #6.

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Jolie la championne du monde 2007

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Enfin de retour de vacances notre ami @AmMoNiaK ! Comment vas-tu depuis le temps ? Alors je veux absolument tout savoir ! Où est-ce que tu es parti en vacances ? Est-ce que tu as vu de jolies carrosseries (Pas forcement que des voitures) ? En tous cas, tes commentaires commençaient à sérieusement me manquer mon ami. Je suis vraiment content de te savoir de retour ! Merci beaucoup pour les compliments concernant mes clichés, cela me fait vraiment plaisir. Vous êtes beaucoup sur mon topic à avoir comme Ferrari préférée la Testarossa. Moi aussi elle me fait un effet incroyable. Peut-être parce que c'est une des Ferrari de série les plus larges.

 

Je vais très bien merci, je me suis bien reposé pendant 2 semaines et je suis prêt pour la reprise :p

 

J'étais à Argeles-sur-Mer (près de Perpignan) dans le sud, endroit où je vais en vacances chaque année depuis ma naissance (23 ans :p je commence à bien connaître le coin).

En terme de carrosserie, j'ai pu voir à l'aller un convoi de 3 Lamborghini (1 Huracan, 2 Gallardo), 1 Corvette C06, 1 Ferrari (je n'ai pas reconnu le modèle, j'ai pris une vidéo tu en sauras sûrement plus que moi ^^), un autre convoi avec 2 Porsche 911 (1 des années 90 l'autre récente) et une Subaru Impreza WRX STI 2006. Mais une fois sur place rien :(

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Cela ne me dérange pas le moins du monde Antoine (@Mouss-35). En plus, en tant que parfais Breton, j'adore les crêpes qu'elles soient salées ou sucrées (Ou les deux. Chèvre et miel par exemple c'est très bon pour la ligne) ! En plus, si c'est abordable, je suis partant quand tu veux ! Je disais McDonald's par rapport à la fois où vous étiez venus au musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Il paraît que c'était un endroit bien glauque ! Mais une crêperie avec vue sur le parking ça me va très bien. Pour en revenir à notre sujet principal, il est vrai que toutes les Ferrari sont magnifiques. Comme je le disais hier, je ne peux pas en choisir une car elles ont toutes quelque chose de différent qu'y les rendent exceptionnelles. Je n'arrive même pas à avoir de préférence tant elles me plaisent, c'est dire. Si l'ensemble des constructeurs automobile étaient à ce niveau, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de passionnés dans le monde.

 

;)

 

On à même pas essayer le MacDrive :o

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Bonjour Romaric @FERRARI WORLD !

 

Bonjour à tous !

 

Cette 290 MM est superbe ... badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Voilà une 250 LM. C'était la première fois que j'en voyais une et je suis resté bouche bée ! Elle est très basse et d'une beauté ... [:hetwien]

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai qu'elle est magnifique cette auto !!!!! :love: :love: :love:

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Invité §ten644rb

Bonjour Romaric @FERRARI WORLD !

 

Bonjour à tous !

 

Cette 290 MM est superbe ... badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Voilà une 250 LM. C'était la première fois que j'en voyais une et je suis resté bouche bée ! Elle est très basse et d'une beauté ... [:hetwien]

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement cette 290 MM est "superbissime". Personnellement (et donc de façon tout à fait subjective) c'est la période Ferrari que je préfère, allant de la fin des années 1950 jusqu'au début 1970; en plus de la F40 du début 80 qui occupe une place à part. Il y a donc dans cette période la série des 250 GT, P, LM et suivantes. Au fait Romaric, dans ton blog précédent, que je suis en train de parcourir entre 2, dans la présentation de la 250 GTO tu indiques qu'elle est la première à posséder des freins à disque. Mais en fait ceux-ci ont été inaugurés au Mans sur les Jaguar (type C et Type D) dans le décours des années 50; si ma mémoire est bonne.

Ceci dit, je partage l'avis qui vient d'être porté sur la 250 LM. Pour info, lors des 24 heures du Mans de l'an passé, en commémoration du célèbre duel qui opposa Ferrari à Ford au milieu des années 60, dans le village, il y avait une exposition présentant les principales protagonistes de ces courses incroyables. Et bien entendu il y avait une 250 LM. Les spectateurs présents ce jour là ont eu la joie de la voir tourner en même temps que la Ford GT 40 et de comparer le bruit simultané des 2 moteurs. C'était un incroyable plaisir. Le moteur V12 de l'italienne (plus petit avec 3,3 L) émet un son plus aigu et moins rageur que le gros moteur V8 de près de 7 litres de la GT 40 qui hurle de façon assourdissante. La 250 LM apparait ainsi féline, élégante, racée mais c'est une 275 LM du NART qui tiendra la dragée haute et pour la dernière fois aux voraces et rugueuses GT 40 en 1965.

 

Voici quelques photos du Mans Classic de cette année avec une F 250 LM de 1964

 

Ici, en bonne compagnie sur la grille de départ comme à l'époque...

 

 

 

en course

 

 

 

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