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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Delahaye Coach 135 M 1949 :

 

 

La 135 est sans doute le modèle le plus connu du constructeur français Delahaye. 17 ans de carrière et un peu plus de 2 500 exemplaires ont permis à ce modèle de se forger une certaine réputation dans le monde du prestige. On ne compte plus toutes les déclinaisons de carrosseries créées. Figoni et Falaschi, Saoutchick ou encore Chapron, autant de grand nom de la carrosserie qui ont habillé avec élégance et finesse les châssis du constructeur français. Certaines étaient extravagantes, d'autres plus sages à l'image de ce très élégant coupé réalisé par le carrossier Jean Antem.

Comment ne pas s'extasier devant une telle réalisation qui traduit d'un savoir faire unique qui rend l'auto si particulière.

Son moteur, un 6 cylindres de 115 chevaux, peut emmener l'auto jusqu'à 160 km/h, une vitesse honorable qui démontre que sous une carrosserie sage et élégante, un caractère un peu sportif se cache.

 

Le musée raconte que l'auto fut exportée aux Etats-Unis pour une voyage de noces et qu'elle resta au pays de l'oncle Sam jusqu'en 1986, date à laquelle la propriétaire fit don de l'auto au musée. Le rapatriement fut effectué avec le billet retour acheté en 1951 qui n’avait jamais été utilisé.

 

 

 

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Pas mal la Delahaye.

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

 

Bonjour Romaric, oui tu peux "visiter" le garage.

 

 

Je trouve les Ford T et Escort très jolies. La Mustang cabriolet est très classieuse avec son intérieur rouge et sa teinte sombre (je trouve qu'en cabriolet la mustang est plus sympathique).

La TZ 2 est sublime, les formes sont très attachantes et les performances doivent être éblouissantes.

 

Ford GT :

 

 

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Horch P240 :

 

 

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Iso Rivolata (je l'adore) :

 

 

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  • Audi17

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  • Marc22v8

    980

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi docteur, merci de vous en préoccuper ! Combien de temps vous allez être loin l'un de l'autre avec Marc (@Marc22v8) ? Car les relations à distance sont très difficiles, même quand il s'agit uniquement d'amitié malheureusement, et j'en sais quelque chose. Maintenant, à nous trois, nous couvrons quasiment toute la France ! Concernant tes articles, je comprends ce que tu veux faire car je prends du retard aussi en ce moment, surtout avec les clichés de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff. À propos du ''S'' présent dans le patronyme des Avions-Voisin, ce n'est pas une très grosse faute, il s'agit davantage d'une ''coquille'' sans grande conséquence. D'ailleurs, ta commande d'Alfa Romeo est prête, tu n'as plus qu'à venir les chercher ! De mon côté, je te réserve l'Aston Martin, la Jaguar, la Rover ainsi que la Mercedes-Benz. À contrario, l'Audi ne m'intéresse pas, tout comme la Rolls-Royce ! Pour finir, quelle est la différence entre la Delahaye 135 M et la Delahaye 135 M Coach ? Car j'ai eu l'occasion de voir de très prêt cette voiture, il y a peu de temps, et je ne constate pas vraiment de modifications mis à part une ''légère'' différence sur la calandre...

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 70/78).

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 71/78).

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

 

Salut Romaric,

 

Nous serons séparé 5 ans il me semble, chacun de nous à de grandes perspectives d'études histoire d'acquérir le bagage nécessaire pour notre future profession. Avec l'harmonisation européenne des diplômes il vaut mieux faire un master pour être très complet et aussi avoir plus de chance pour les recherches d'emplois car aujourd'hui c'est le Master qui prime pour beaucoup de professions.

 

En fait les différences esthétiques dépendent des carrossiers. Il y a eu beaucoup de versions. La lettre M doit bien signifier quelque chose mais je ne saurais te dire quoi… Sans doute une différence mécanique. Je vais essayer de faire des recherches.

 

Je te prépare de suite ta commande, donc une Aston, une Jag, une Rover et une Mercedes! En avant!

 

J'ai eu l'occasion, hier, de voir (enfin!) une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupe!

 

 

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Mercedes Type 710 SS (1929) :

 

 

L'élégante carrosserie de ce somptueux cabriolet est l’œuvre du carrossier Jacques Saoutchick. Cet ébéniste de formation, originaire de Biélorussie et arrivé en France en 1899, créa sa société de carrosserie automobile au tout début du XIXème sicle. Sa renommée sera immense, il s'occupera de d'habiller les châssis de marques prestigieuses telles que Rolls-Royce, Hispano-Suiza, Delahaye ou encore, comme c'est le cas ici, de Mercedes-Benz.

Cet exemplaire motorisé par un 6 cylindres était doté d'un compresseur qui pouvait faire passer la puissance totale de 160 à 200 chevaux. La barre des 185 km/h était rapidement atteinte. D'abord restée en France, elle prendra en 1935 le chemin de l'Angleterre. Fritz Schlumpf, passionné d'automobile, l’acquis en 1967 pour la joindre à son immense collection.

 

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Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Aujourd'hui, il y a du vent et le ciel est gris, mais il y a du mieux par rapport à cette nuit ou il pleuvait assez fortement. Est-ce que je peux te demander pourquoi ta journée a été si longue hier ? Tu avais quelque chose à faire de spécial à ton travail ? Ne t'inquiète surtout pas en tout cas, je comprends très bien que tu ne t'attardes pas sur ton clavier après des rudes efforts. J'espère que l'Alfa Romeo Giulia TZ 2 t'a fait plaisir et que tu as fait de très beaux rêves depuis ? Je trouve que sous certains angles – et notamment de 3/4 face – elle ressemble à la sublime Ferrari 250 GTO ! Ne trouves-tu pas ? Je pense qu'aujourd'hui, tu vas être intéressé par la 6C 3000 CM, si je ne me trompe pas sur tes goûts. Mais depuis le temps que je te connais, je pense ne pas prendre de gros risques en mettant un exemplaire de côté pour toi. Je suis juste désolé que les photographies soient de si mauvaise qualité, mais la lumière du musée était rudement artificielle !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). C'est génial de pouvoir visiter un garage de cette façon, mais en tant que propriétaire de mes voitures, je ne voudrai pas qu'elle soient accessibles à tout le monde. J'espère que tu comprends ma position qui peux paraître contradictoire avec ma passion ? Je te confirme que l'Alfa Romeo Giulia TZ 2 est éblouissante, c'est pour ça que je la compare même dans ma réponse envers Daniel à une Ferrari 250 GTO. Je ne sais pas ce que tu as fait comme changement dans cette partie du garage, mais tes photographies sont d'une qualité exceptionnelle, et cette Ford GT – et non GT40 – crève l'écran ! Tu comprendras que je suis dans l'obligation devant une telle merveille de passer une commande conséquente une fois de plus ! Je repartirai également avec la Horch P240 ainsi que l'Iso Rivolta Fidia qui sont deux spécimens extrêmement rares et chimériques. Je te félicite encore une fois pour la qualité de tes clichés d'aujourd'hui, c'est de l'art à ce niveau, et cela est vraiment sincère.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17) ! C'est vraiment dommage d'être séparé pendant cinq longues années lorsque l'on voit la difficulté à trouver un ami sincère, et en même temps sur l'échelle du temps, c'est peu de chose au final. Cela dit, je ne pense pas que les chances de trouver un bon emploi soit à ce point du au fait d'avoir un très haut niveau d'étude. La plupart des grandes fortunes de ce monde et les patrons des petites et moyennes entreprises – PME – sont souvent dirigées par des personnes qui n'ont même pas le BAC. Mais je comprends ton raisonnement et je le respecte au plus au point. Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ta future carrière ! Pour en revenir à la Delahaye 135 M Coach que tu as pris en photographies, par qui était elle carrossée ? Car je suis dubitatif devant cette explication même si elle est plausible. Sinon, merci pour ma commande et bravo d'avoir enfin vu une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Aujourd'hui, je te laisse la Mercedes-Benz 710 SS...

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 72/78).

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2 et Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM et Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 73/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

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Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Aujourd'hui, il y a du vent et le ciel est gris, mais il y a du mieux par rapport à cette nuit ou il pleuvait assez fortement. Est-ce que je peux te demander pourquoi ta journée a été si longue hier ? Tu avais quelque chose à faire de spécial à ton travail ? Ne t'inquiète surtout pas en tout cas, je comprends très bien que tu ne t'attardes pas sur ton clavier après des rudes efforts. J'espère que l'Alfa Romeo Giulia TZ 2 t'a fait plaisir et que tu as fait de très beaux rêves depuis ? Je trouve que sous certains angles – et notamment de 3/4 face – elle ressemble à la sublime Ferrari 250 GTO ! Ne trouves-tu pas ? Je pense qu'aujourd'hui, tu vas être intéressé par la 6C 3000 CM, si je ne me trompe pas sur tes goûts. Mais depuis le temps que je te connais, je pense ne pas prendre de gros risques en mettant un exemplaire de côté pour toi. Je suis juste désolé que les photographies soient de si mauvaise qualité, mais la lumière du musée était rudement artificielle !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). C'est génial de pouvoir visiter un garage de cette façon, mais en tant que propriétaire de mes voitures, je ne voudrai pas qu'elle soient accessibles à tout le monde. J'espère que tu comprends ma position qui peux paraître contradictoire avec ma passion ? Je te confirme que l'Alfa Romeo Giulia TZ 2 est éblouissante, c'est pour ça que je la compare même dans ma réponse envers Daniel à une Ferrari 250 GTO. Je ne sais pas ce que tu as fait comme changement dans cette partie du garage, mais tes photographies sont d'une qualité exceptionnelle, et cette Ford GT – et non GT40 – crève l'écran ! Tu comprendras que je suis dans l'obligation devant une telle merveille de passer une commande conséquente une fois de plus ! Je repartirai également avec la Horch P240 ainsi que l'Iso Rivolta Fidia qui sont deux spécimens extrêmement rares et chimériques. Je te félicite encore une fois pour la qualité de tes clichés d'aujourd'hui, c'est de l'art à ce niveau, et cela est vraiment sincère.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17) ! C'est vraiment dommage d'être séparé pendant cinq longues années lorsque l'on voit la difficulté à trouver un ami sincère, et en même temps sur l'échelle du temps, c'est peu de chose au final. Cela dit, je ne pense pas que les chances de trouver un bon emploi soit à ce point du au fait d'avoir un très haut niveau d'étude. La plupart des grandes fortunes de ce monde et les patrons des petites et moyennes entreprises – PME – sont souvent dirigées par des personnes qui n'ont même pas le BAC. Mais je comprends ton raisonnement et je le respecte au plus au point. Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ta future carrière ! Pour en revenir à la Delahaye 135 M Coach que tu as pris en photographies, par qui était elle carrossée ? Car je suis dubitatif devant cette explication même si elle est plausible. Sinon, merci pour ma commande et bravo d'avoir enfin vu une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Aujourd'hui, je te laisse la Mercedes-Benz 710 SS...

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 72/78).

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 73/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

 

:hello: Romaric ! Opium va toujours bien ?

 

Ça sentait franchement l'automne aujourd'hui même si le temps s'est amélioré dans la journée, et la nuit ça avait dû pas mal souffler si j'en juge par le nombre de feuilles et de branchettes vues par terre ce matin.

 

Côté boulot rien d'anormal, mais en centrale nucléaire il y a des travaux que l'on ne peut pas interrompre car on n'a le droit d'arrêter certains matériels pour maintenance ou modification que pour des durées limitées. Donc on n'a fini sa journée que lorsque l'intervention programmée est terminée. Mais la TZ2 m'a bien aidé à récupérer ! Et si elle ressemble à la Ferrari, ce sont un peu les codes aérodynamiques et esthétiques de l'époque qui veulent ça.

Et si la face avant de la 6C 3000 CM en préfigure un peu le style, elle doit être plus ancienne de quelques années non ? Et personnellement, je lui aurais préféré un arrière un peu moins massif avec des feux arrières un peu moins haut perchés, mais là aussi s'agissant d'une voiture de course ce doivent être des raisons autres qu'esthétiques qui ont imposé ce choix devant lequel je m'incline donc...

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Bonjour Marc (@Marc22v8). C'est génial de pouvoir visiter un garage de cette façon, mais en tant que propriétaire de mes voitures, je ne voudrai pas qu'elle soient accessibles à tout le monde. J'espère que tu comprends ma position qui peux paraître contradictoire avec ma passion ? Je te confirme que l'Alfa Romeo Giulia TZ 2 est éblouissante, c'est pour ça que je la compare même dans ma réponse envers Daniel à une Ferrari 250 GTO. Je ne sais pas ce que tu as fait comme changement dans cette partie du garage, mais tes photographies sont d'une qualité exceptionnelle, et cette Ford GT – et non GT40 – crève l'écran ! Tu comprendras que je suis dans l'obligation devant une telle merveille de passer une commande conséquente une fois de plus ! Je repartirai également avec la Horch P240 ainsi que l'Iso Rivolta Fidia qui sont deux spécimens extrêmement rares et chimériques. Je te félicite encore une fois pour la qualité de tes clichés d'aujourd'hui, c'est de l'art à ce niveau, et cela est vraiment sincère.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Oui je peux comprendre mais la plupart des voitures sont à vendre… Les autres sont soit dans le parking soit dans les garages. La TZ ressemble un peu à la 250 GTO, le design italien est mythique.

Merci pour tes compliments qui sont très élogieux! La Iso et la Ford sont deux belles voitures, en revanche je suis moins fan de la Horch qui n'en reste pas moins très rare. Aujourd'hui je repartirai bien avec la 6C 3000 CM.

 

On commence doucement la série sur Jaguar… Il y avait du lourd!

 

XJ-S et XJ Sovereign :

 

 

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XK 8 :

 

 

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Bonjour Romaric, oui tu peux "visiter" le garage.

 

 

Je trouve les Ford T et Escort très jolies. La Mustang cabriolet est très classieuse avec son intérieur rouge et sa teinte sombre (je trouve qu'en cabriolet la mustang est plus sympathique).

La TZ 2 est sublime, les formes sont très attachantes et les performances doivent être éblouissantes.

 

Ford GT :

 

 

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Horch P240 :

 

 

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Iso Rivolata (je l'adore) :

 

 

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La Ford GT est superbe et tes photos très belles, aurais-tu changé d'appareil ou alors le forgeron devient-il meilleur à force de forger :D ?

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Aujourd'hui, il y a du vent et le ciel est gris, mais il y a du mieux par rapport à cette nuit ou il pleuvait assez fortement. Est-ce que je peux te demander pourquoi ta journée a été si longue hier ? Tu avais quelque chose à faire de spécial à ton travail ? Ne t'inquiète surtout pas en tout cas, je comprends très bien que tu ne t'attardes pas sur ton clavier après des rudes efforts. J'espère que l'Alfa Romeo Giulia TZ 2 t'a fait plaisir et que tu as fait de très beaux rêves depuis ? Je trouve que sous certains angles – et notamment de 3/4 face – elle ressemble à la sublime Ferrari 250 GTO ! Ne trouves-tu pas ? Je pense qu'aujourd'hui, tu vas être intéressé par la 6C 3000 CM, si je ne me trompe pas sur tes goûts. Mais depuis le temps que je te connais, je pense ne pas prendre de gros risques en mettant un exemplaire de côté pour toi. Je suis juste désolé que les photographies soient de si mauvaise qualité, mais la lumière du musée était rudement artificielle !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). C'est génial de pouvoir visiter un garage de cette façon, mais en tant que propriétaire de mes voitures, je ne voudrai pas qu'elle soient accessibles à tout le monde. J'espère que tu comprends ma position qui peux paraître contradictoire avec ma passion ? Je te confirme que l'Alfa Romeo Giulia TZ 2 est éblouissante, c'est pour ça que je la compare même dans ma réponse envers Daniel à une Ferrari 250 GTO. Je ne sais pas ce que tu as fait comme changement dans cette partie du garage, mais tes photographies sont d'une qualité exceptionnelle, et cette Ford GT – et non GT40 – crève l'écran ! Tu comprendras que je suis dans l'obligation devant une telle merveille de passer une commande conséquente une fois de plus ! Je repartirai également avec la Horch P240 ainsi que l'Iso Rivolta Fidia qui sont deux spécimens extrêmement rares et chimériques. Je te félicite encore une fois pour la qualité de tes clichés d'aujourd'hui, c'est de l'art à ce niveau, et cela est vraiment sincère.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17) ! C'est vraiment dommage d'être séparé pendant cinq longues années lorsque l'on voit la difficulté à trouver un ami sincère, et en même temps sur l'échelle du temps, c'est peu de chose au final. Cela dit, je ne pense pas que les chances de trouver un bon emploi soit à ce point du au fait d'avoir un très haut niveau d'étude. La plupart des grandes fortunes de ce monde et les patrons des petites et moyennes entreprises – PME – sont souvent dirigées par des personnes qui n'ont même pas le BAC. Mais je comprends ton raisonnement et je le respecte au plus au point. Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ta future carrière ! Pour en revenir à la Delahaye 135 M Coach que tu as pris en photographies, par qui était elle carrossée ? Car je suis dubitatif devant cette explication même si elle est plausible. Sinon, merci pour ma commande et bravo d'avoir enfin vu une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Aujourd'hui, je te laisse la Mercedes-Benz 710 SS...

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 72/78).

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2 et Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM et Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 73/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

 

 

Belle série et très belle découpe de l'Alfa Romeo GP Tipo 512, cela m'impressionne beaucoup, on dirait une oeuvre d'art qu'on aurait envie de poser sur une table basse de salon pour exposition purement égoîste :D

 

Bonsoir Romaric,

 

Oui je peux comprendre mais la plupart des voitures sont à vendre… Les autres sont soit dans le parking soit dans les garages. La TZ ressemble un peu à la 250 GTO, le design italien est mythique.

Merci pour tes compliments qui sont très élogieux! La Iso et la Ford sont deux belles voitures, en revanche je suis moins fan de la Horch qui n'en reste pas moins très rare. Aujourd'hui je repartirai bien avec la 6C 3000 CM.

 

On commence doucement la série sur Jaguar… Il y avait du lourd!

 

XJ-S et XJ Sovereign :

 

 

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XK 8 :

 

 

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J'ai du mal, on les dirait tunées ou je ne sais quoi, pas mise en valeur par leurs proprio en tout cas :L

:D

 

 

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Ah voilà de l'authentique :lol:

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Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Pour répondre à ta question, Opium va très bien et a une forme olympienne, d'ailleurs à l'instant T, elle est sur mes genoux et fait une grande sieste. Côté météorologie, aujourd'hui il pleut abondamment et il y a du vent frais, ce n'est pas la tempête qui avait été annoncée mais c'est déprimant. Je ne savais pas que tu travaillais au sein d'une centrale nucléaire ! Qu'est-ce que tu y fais, si ce n'est pas trop indiscret ? Je suis ravi que la Giulia TZ2 te plaise car c'est une très belle Alfa Romeo, peut-être que tu as raison à propos de la ressemblance avec la Ferrari 250 GTO, mais je trouve quand même beaucoup de similitudes. Au sujet de la 6C 3000 CM, elle est en effet un peu plus ancienne que la Giulia TZ2, mais elle est tout de même très attirante. Pour ma part, ce n'est pas l'arrière de cette automobile qui m'intrigue mais la hauteur de la carrosserie jusqu'aux portes. En sus, avec elle, je trouve une ressemblance avec la Ferrari 250 TR.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que tu vas bien mon petit frère ? Je ne savais pas que la plupart des voitures du garage étaient à vendre. Tu as des exemples de prix sur certains modèles, à titre de curiosité ? Si les automobiles des propriétaires ne sont pas disponibles aux visiteurs, je comprends mieux et cela me pose moins ''problème''. De rien pour mes compliments qui sont vraiment sincères, surtout sur les photographies de la Ford GT. Si tu acceptes de me laisser toutes tes voitures du jour dans une commande XXL, je t'offre l'Alfa Romeo 6C 3000 CM, est-ce que ça te va ? Il n'y a que la Jaguar E-Type que je ne prendrai pas car je trouve que mettre quatre échappements centraux sur ce modèle fait ''tuning'' comme le souligne si bien mon auvergnat préféré Éric (@enclume76). Je trouve que c'est du massacre sur une voiture de ce calibre et disposant d'un design comme celui-là. J'en profite pour offrir à notre volcan commun la GP Tipo 512 qui est effectivement une œuvre d'art !

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 74/78).

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 75/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta.

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Salut Romaric, je vais bien et toi ? Je profite d'être présent sur FA pour poster les photos et répondre aux commentaires.

 

Alors si je me rappelle bien: les DS cabriolets étaient à 108.000€ et 118.000€, la ISO 200.000€ (je ne suis pas sûr…), la Dyane à 13.000€ (environ), une Mercedes 300 à 19.000€... puis je ne me rappelle plus (certains prix n'étaient pas marqués). La restauration des modèles était impressionnante, il ne me manquait plus que le chèque…

Aujourd'hui je trouve les monoplaces très jolies et je n'attends qu'une chose: de les voir sur circuit.

 

 

De l'élégance pure :

 

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la ligne!

 

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Une petite dernière (qui ira peut-être un jour sur un concours) :

 

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La Ford GT est superbe et tes photos très belles, aurais-tu changé d'appareil ou alors le forgeron devient-il meilleur à force de forger :D ?

 

 

C'est joliment dit :)

Alors d'une part j'ai un nouvel appareil photo et d'une autre je fais des heures supplémentaires… :D Et ma devise/mon objectif est de "mettre en avant la beauté d'un modèle" donc si je réussis à le faire je suis content.

 

 

 

J'ai du mal, on les dirait tunées ou je ne sais quoi, pas mise en valeur par leurs proprio en tout cas :L

 

 

 

Ah voilà de l'authentique :lol:

 

 

Si tu en veux une, sers toi ;)

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Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Pour répondre à ta question, Opium va très bien et a une forme olympienne, d'ailleurs à l'instant T, elle est sur mes genoux et fait une grande sieste. Côté météorologie, aujourd'hui il pleut abondamment et il y a du vent frais, ce n'est pas la tempête qui avait été annoncée mais c'est déprimant. Je ne savais pas que tu travaillais au sein d'une centrale nucléaire ! Qu'est-ce que tu y fais, si ce n'est pas trop indiscret ? Je suis ravi que la Giulia TZ2 te plaise car c'est une très belle Alfa Romeo, peut-être que tu as raison à propos de la ressemblance avec la Ferrari 250 GTO, mais je trouve quand même beaucoup de similitudes. Au sujet de la 6C 3000 CM, elle est en effet un peu plus ancienne que la Giulia TZ2, mais elle est tout de même très attirante. Pour ma part, ce n'est pas l'arrière de cette automobile qui m'intrigue mais la hauteur de la carrosserie jusqu'aux portes. En sus, avec elle, je trouve une ressemblance avec la Ferrari 250 TR.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), j'espère que tu vas bien mon petit frère ? Je ne savais pas que la plupart des voitures du garage étaient à vendre. Tu as des exemples de prix sur certains modèles, à titre de curiosité ? Si les automobiles des propriétaires ne sont pas disponibles aux visiteurs, je comprends mieux et cela me pose moins ''problème''. De rien pour mes compliments qui sont vraiment sincères, surtout sur les photographies de la Ford GT. Si tu acceptes de me laisser toutes tes voitures du jour dans une commande XXL, je t'offre l'Alfa Romeo 6C 3000 CM, est-ce que ça te va ? Il n'y a que la Jaguar E-Type que je ne prendrai pas car je trouve que mettre quatre échappements centraux sur ce modèle fait ''tuning'' comme le souligne si bien mon auvergnat préféré Éric (@enclume76). Je trouve que c'est du massacre sur une voiture de ce calibre et disposant d'un design comme celui-là. J'en profite pour offrir à notre volcan commun la GP Tipo 512 qui est effectivement une œuvre d'art !

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 74/78).

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 75/78).

 

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:hello: Romaric !

 

Temps maussade aussi chez moi, à tel point qu'au marché la pluie qui menaçait nous a fait remballer avec une bonne 1/2 heure d'avance. Et en rentrant j'ai rallumé le chauffage, ce qui fait que je mijote maintenant dans une douce tiédeur aux senteurs de poussière grillée... Je suis sûr qu'Opium adorerait !

 

La question sur mon boulot n'est en rien indiscrète, et c'est bien volontiers que j'y réponds.

 

Les technologies et les matériels ainsi que les règles et les exigences de Sûreté Nucléaire https://www.edf.fr/groupe-edf/ [...] -nucleaire évoluant et le fonctionnement global de nos centrales pouvant toujours être amélioré, je travaille en centrale électronucléaire au sein d'un service appelé "Equipe Commune" (commune car constitué pour partie d'agents de la Direction d'EDF qui initialement a construit la centrale et d'agents de la Direction qui les exploite, et qui a pour particularité d'appartenir à la première Direction tout en étant liée à la deuxième car c'est un service de la centrale) chargé de suivre la réalisation par des entreprises extérieures des travaux de modification des installations établis par les unités d'ingéniérie EDF dont dépendent ces Equipes.

 

Et à ce titre je suis chargé de la préparation et du suivi sur les plans technique, contractuel, gestionnaire, sûreté/sécurité, planification, logistique, surveillance... de la réalisation d'un certain nombre de ces travaux par les entreprises extérieures auxquels ils sont confiés. Ceci en liaison avec les services de la centrale qui seront impactés par la réalisation des travaux, soit que la réalisation elle-même les perturbe soit parce qu'une fois la modification réalisée ce sont eux qui l'exploiteront et en assureront la maintenance.

 

Edit : du coup, j'en ai oublié de parler voiture... Mais tu le sais déjà, les modèles "course" sont moins ma tasse de thé...

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 75/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta.

 

 

Salut Tonton

 

Bien, je lis qu'Opium va bien et toi aussi, c'est chouette de la lire :D

 

Aujourd'hui j'adopte à 100% ces jolies monoplaces pleines de charme et je dirai donc PreuuuuuuuuuuuuumS :lol:

 

Je viens de voir le calendrier, dans moins de 15 jours le mondial :hihi:

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Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci beaucoup de me poser la question. À propos des tarifs que tu m'as donné, autant les 200 000 euros de l'Iso Rivolta Fidia ne me choquent pas, autant les 108 000 euros de la Citroën DS et les 118 000 euros de sa version cabriolet me laissent perplexe. Est-ce que tu es certain des prix que tu annonces ? Concernant les Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, ce sont des monoplaces incroyablement séduisantes, mais honnêtement, je ne crois pas que tu puisses les voir sur un circuit malheureusement. Aujourd'hui, je repartirai avec la Jaguar E-Type Cabriolet car il s'agit d'une pure merveille, surtout dans cette teinte de carrosserie rouge que j'adore ! En revanche, je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part sur ces quatre échappements qui sont présents sur les autres Jaguar ? C'est très curieux comme installation... Je pense qu'il s'agit du summum de la laideur sur des voitures de collection anglaises comme celles-ci, ne trouves-tu pas ?

 

Salut Daniel (@daniel762) ! Voici le point météorologique du jour : Ce matin, il pleuvait sans arrêt et il y avait un vent à décorner les bœufs, sans parler de la température qui était en chute libre. Par contre cet après-midi, il fait beau malgré le fait qu'il y ait quelques nuages à l'horizon, alors j'espère que ça va durer. De mon côté, je n'ai pas besoin d'allumer le chauffage, j'ai Izy à mes pieds et ma petite Opium sur mes genoux. Je t'assure qu'il n'y a pas mieux pour avoir chaud lors des journées un peu plus fraîches. Merci d'avoir répondu à ma question concernant ton travail car j'avais un peu peur d'être indiscret. C'est un métier qui doit être vraiment intéressant même si peut être prenant parfois. Pour ce qui est des Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, je comprends complètement que tu apprécies moins les voitures de course et monoplaces. Je suppose que tu vas être content de voir une 4C Spider avec toutes les options possibles dans ma série du jour avant la conclusion à venir !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que le premier jour de l'automne ne va pas te faire déprimer ? Effectivement, le Mondial de l'automobile de Paris est dans 15 jours, mais avant cela je vais me rendre en Autriche pour une grosse semaine – environ une dizaine de jours – de vacances. Ensuite, direction Paris pour le Mondial puis Lohéac pour la célèbre Autobrocante de Michel Hommell. Et enfin, je terminerai l'année 2018 avec le 6ème Ouest Motor's Festival de Lorient, s'il n'est pas déprogrammé à l'instar de l'année dernière pour un rallye qui n'aura – au final – jamais eu lieu ! Pour ce qui est d'Opium, elle se porte comme un charme et découvre les joies d'avoir beaucoup d'affaires pour jouer. Et tous les soirs, elle fait une partie de foot avec moi, avec ses balles en mousse. Aujourd'hui, je t'offre avec plaisir les Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, qui sont elles aussi des œuvres d'art comme il est rare de pouvoir en voir.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 76/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 77/78).

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

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Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que le premier jour de l'automne ne va pas te faire déprimer ? Effectivement, le Mondial de l'automobile de Paris est dans 15 jours, mais avant cela je vais me rendre en Autriche pour une grosse semaine – environ une dizaine de jours – de vacances. Ensuite, direction Paris pour le Mondial puis Lohéac pour la célèbre Autobrocante de Michel Hommell. Et enfin, je terminerai l'année 2018 avec le 6ème Ouest Motor's Festival de Lorient, s'il n'est pas déprogrammé à l'instar de l'année dernière pour un rallye qui n'aura – au final – jamais eu lieu ! Pour ce qui est d'Opium, elle se porte comme un charme et découvre les joies d'avoir beaucoup d'affaires pour jouer. Et tous les soirs, elle fait une partie de foot avec moi, avec ses balles en mousse. Aujourd'hui, je t'offre avec plaisir les Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, qui sont elles aussi des œuvres d'art comme il est rare de pouvoir en voir.

 

 

Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 77/78).

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

 

Salut Tonton Binic

 

Content de lire que tu te portes bien.

 

Ici pas de déprime, pas le temps et encore moins aujourd'hui - pleins les yeux et surtout les oreilles que je partagerai ici à l'occasion - malgré un mal de tête qui me poursuit depuis hier matin.

 

Un petit indice en plus de celui que je t'ai adressé en "direct live":

 

 

ACO ET BUGATTI.jpg

 

Même temps que chez toi, vent, pluies et beaucoup d'eaux un peu partout avec des passages très violent, l'automne s'annonce lourdement.

 

Merci pour tes deux cadeaux, j'en ferai bon usage :D

 

Ah oui, tu pars en Autriche, j'espère que tu vas bien en profiter car tu as une fin d'année bien chargée.

 

Cool encore tes choix du jours, la 4 C a beaucoup de charme et encore plus il me semble en spider et la tipo 159 découpée .... plus de place sur la table du salon déjà occupée par le précédent découpage.

 

Tiens, en parlant 4 C, je te présente la 8 C achetée ce matin, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, cela fait une éternité que je n'ai pas acheté de petite auto .... pour moi :lol:

 

 

ALFA ROMEO 8C.jpg

 

Bon, ce n'est pas que cela, mais encore des choses à faire avant ce soir dont un AR sous la pluie - qui semble se calmer pour l'instant - avant que la nuit ne tombe.

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Une des Bugatti rencontrées en train de faire une belle marche arrière, pas shottée jusqu'à l'arrêt final trop occupé à ne pas vouloir louper celle qui la suivait et qui sera présentée plus tard :p

 

Elles avaient été invitées par l'ACO dans le cadre du jubilé du - je cite - défunt club Bugatti de Normandie.

 

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En revanche, je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part sur ces quatre échappements qui sont présents sur les autres Jaguar ? C'est très curieux comme installation... Je pense qu'il s'agit du summum de la laideur sur des voitures de collection anglaises comme celles-ci, ne trouves-tu pas ?

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

pour ce qui est des échappements de cette Type E, je pense qu'ils sont très courants, peut-être même de série, sur les séries 3, celles qui ont reçu le V12 en remplacement du 6 cylindres. Celles que j'aime le moins en raison de l'augmentation de la hauteur de pavillon et des gros clignotants qui nuisent à l'harmonie des courbes des séries 1 et 2.

Quant à l'Alfa 4C, c'est la première fois qu'une voiture me fait cet effet. Chaque fois que je la vois en photo, je n'aime pas vraiment, chaque fois que j'en croise une ou me fais doubler par une, je craque, je la trouve magnifique. J'en arrive à déduire que cette auto n'est pas photogénique.

 

Mais bon, tout ça ne sont que mes goûts.

 

Bonne nuit.

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Invité §ten644rb

Salut Romaric, je vais bien et toi ? Je profite d'être présent sur FA pour poster les photos et répondre aux commentaires.

 

Alors si je me rappelle bien: les DS cabriolets étaient à 108.000€ et 118.000€, la ISO 200.000€ (je ne suis pas sûr…), la Dyane à 13.000€ (environ), une Mercedes 300 à 19.000€... puis je ne me rappelle plus (certains prix n'étaient pas marqués). La restauration des modèles était impressionnante, il ne me manquait plus que le chèque…

Aujourd'hui je trouve les monoplaces très jolies et je n'attends qu'une chose: de les voir sur circuit.

 

 

De l'élégance pure :

 

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la ligne!

 

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Une petite dernière (qui ira peut-être un jour sur un concours) :

 

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La série 1 cabriolet avec ses commandes au tableau de bord type "avion" :love: :love: :love: :love: :love: :love: . Les autres sont moins élégantes, point de vue design amha. En tout cas belles photos. Bonne journée

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Invité §ten644rb

 

Pas mal la Delahaye.

 

 

 

Bonjour Romaric, oui tu peux "visiter" le garage.

 

 

Je trouve les Ford T et Escort très jolies. La Mustang cabriolet est très classieuse avec son intérieur rouge et sa teinte sombre (je trouve qu'en cabriolet la mustang est plus sympathique).

La TZ 2 est sublime, les formes sont très attachantes et les performances doivent être éblouissantes.

 

Ford GT :

 

 

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Horch P240 :

 

 

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Iso Rivolata (je l'adore) :

 

 

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Très belles photos !

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Invité §ten644rb

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu en cette journée mi-figue, mi-raisin ? Aujourd'hui, je serai bien dans la panade pour te parler du temps qu'il fait... Par moment, il y a un ciel bleu sans le moindre nuage et une chaleur raisonnable pour la saison, et à d'autres, il fait gris avec un léger vent frais pour le moins désagréable. Certaines personnes annoncent une tempête pour demain alors que d'autres disent qu'il fera plutôt beau. Tu l'auras compris, je verrai bien sur le moment ! Autrement, pour moi aussi ce fut un passage rapide et tardif hier, en raison de démarches administratives. Donc, excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton message privé, mais j'ai à peine eu le temps de publier mon article avant d'éteindre mon ordinateur. De rien pour la Citroën Dyane 6, c'est un plaisir de faire plaisir à un ami, en plus, j'en ai une foultitude dans mes dossiers, alors je préfère t'en faire cadeau. J'espère qu'elle te servira au quotidien ou les week-end pour te détendre avec ta femme !

 

Coucou Éric (@enclume76), ça va bien ? Je constate que nous sommes tous passés très rapidement et tardivement hier ! Dans ton commentaire d'hier, tu parles bien de la 156 D2 SuperTurismo ou alors tu as fait une erreur de frappe avec l'Alfa Romeo 155 V6 T1 ? De toute façon, ça ne changera pas ma réponse mais je préfère être précis, à mes yeux ce sont toutes des pistardes brutes. Mais dans ce milieu, je conserve une préférence pour la GTA 1300 Junior ! À propos des monoplaces, je suis dans l'obligation de te croire sur parole mon auvergnat, car je n'ai pas autant de vécu – ne le prend pas mal surtout – que toi. Mais je sais apprécier les belles choses, et ces voitures ont une admirable mécanique, ainsi qu'une élégance que les F1 d'aujourd'hui n'ont plus. Au sujet de la médaille de mon amie Opium, il faut que je trouve une jolie chaîne pour l'accrocher, et une fois que ce sera bon, une photo sera publiée sur le topic. Toutefois, elle ne répondra pas aux questions des petits Sarkozystes.

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), je vais bien aussi docteur, merci de vous en préoccuper ! Combien de temps vous allez être loin l'un de l'autre avec Marc (@Marc22v8) ? Car les relations à distance sont très difficiles, même quand il s'agit uniquement d'amitié malheureusement, et j'en sais quelque chose. Maintenant, à nous trois, nous couvrons quasiment toute la France ! Concernant tes articles, je comprends ce que tu veux faire car je prends du retard aussi en ce moment, surtout avec les clichés de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff. À propos du ''S'' présent dans le patronyme des Avions-Voisin, ce n'est pas une très grosse faute, il s'agit davantage d'une ''coquille'' sans grande conséquence. D'ailleurs, ta commande d'Alfa Romeo est prête, tu n'as plus qu'à venir les chercher ! De mon côté, je te réserve l'Aston Martin, la Jaguar, la Rover ainsi que la Mercedes-Benz. À contrario, l'Audi ne m'intéresse pas, tout comme la Rolls-Royce ! Pour finir, quelle est la différence entre la Delahaye 135 M et la Delahaye 135 M Coach ? Car j'ai eu l'occasion de voir de très prêt cette voiture, il y a peu de temps, et je ne constate pas vraiment de modifications mis à part une ''légère'' différence sur la calandre...

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 70/78).

 

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Alfa Romeo Brabham BT-45 #8.

 

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Alfa Romeo Brabham BT-45 #8.

 

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Alfa Romeo Brabham BT-45 #8.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 71/78).

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

 

Superbe cette TZ. Une habituée des 24 Heures....

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Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Je constate avec grand plaisir que tu as passé du bon temps devant toutes ces magnifiques Bugatti. Je te remercie pour le texto envoyé en direct de cet événement ! C'était quoi comme rassemblement exactement ? Pour l'Autriche, sache que je serai dans l'incapacité de répondre aux commentaires à partir d'après-demain, puisque je pars dans la nuit de mardi à mercredi vers l'Autriche. À propos de l'Alfa Romeo 4C Spider, je suis sous le charme à chaque instant. Quelque soit sa teinte de carrosserie ou le fait que ce soit un coupé ou un spider, j'aime énormément son charisme et sa sportivité ! Pour la GP Tipo 159 Alfetta en mode châssis, comme tu as déjà la même voiture d'une précédente série, tu n'as pas à la choisir. Très jolie ta nouvelle miniature au fait ! Cette Alfa Romeo 8C de 1934 est une pure merveille et tu as bien fait de l'acheter. Et que dire des photographies de ces Bugatti qui sont absolument splendides. Je tiens à te remercier pour le partage de tes clichés et la beauté des modèles que tu présentes. Ensuite, je tiens à passer commande d'une des 35 B que tu as pris en photos car j'adore cette belle mamie.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu depuis l'autre jour ? Tu penses que les E-Type de troisième génération, et donc disposant d'un V12, possèdent des échappements à quatre sorties comme celle qui sont en photographies ? C'est curieux, j'ai déjà vu beaucoup de Jaguar E-Type depuis que je fais des photos et je n'ai jamais eu le loisir de voir cet appendice disgracieux comme tout. Je vais faire quelques recherches sur les E-Type ''Phase 3'' pour être sûr, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une restauration personnelle du garage, tu ne crois pas ? Au sujet de l'Alfa Romeo 4C, il y a déjà plusieurs personnes qui m'ont écrit la même chose, en précisant qu'elle n'est pas très belle sur les photographies mais qu'elle est magnifique sur la route ou lors des rassemblements. Comme tu le soulignes si intelligemment, je pense qu'elle n'est tout simplement pas photogénique, même si pour le coup, je trouve que mes clichés ne sont pas trop mauvais la concernant. Chacun ses goûts !

 

Bonjour @tenroc, comment est que tu te portes ? Voilà un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de toi sur le topic et je commençais à m'inquiéter ! S'il y a quelque chose qui ne va pas, tu sais que tu peux toujours venir m'en parler via notre conversation privée ?! Pour en revenir à notre passion pour l'automobile, et au musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie, qui se termine aujourd'hui au profit du nouveau rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, je suis ravi que cette Giulia TZ 2 te plaise. Ne trouves-tu pas, toi qui est un grand amateur de Ferrari, comme moi, qu'elle a des airs de ressemblance avec la 250 GTO ? Je ne savais pas, en revanche, que c'était une voiture habituée des 24 heures du Mans Classic. Est-ce que tu as des clichés de cette superbe italienne sur la piste ? Je serai heureux de voir cette voiture en mouvement après l'avoir admirée dans un musée. J'espère que ta réponse sera favorable car c'est ma troisième Alfa Romeo préférée.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 78/78).

 

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Moi et l'Alfa Romeo 8C Competizione Concept.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 1900 C52 Disco Volante Spider.

 

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Alfa Romeo Scarabeo.

 

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Alfa Romeo Giulietta Spider Prototype.

 

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Alfa Romeo Giulia Sprint Speciale Prototype.

 

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Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

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Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

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Alfa Romeo 33 Stradale Prototype.

 

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Conclusion sur le musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie.

 

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Aux desiderata des visiteurs :

 

Il est rare de voir un musée aussi beau et aussi grand, exposant autant de voitures de collection, et laissant les visiteurs en profiter sans mettre des tonnes de systèmes de protection, gâchant le plaisir des photographes amateurs que nous sommes. Le défi pour Alfa Romeo était pourtant de taille, car il s'agissait du dernier sanctuaire de l'automobile que je devais visiter lors de mon périple à travers toute l'Italie. Mais il fut réussi haut la main ! Après le musée national de l'automobile de Turin, le musée Ferrari de Maranello, la maison d'Enzo Ferrari à Modène, le musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese et la collection privée d'Umberto Panini à Cittanova, je m'incline devant l'infrastructure du constructeur transalpin. Depuis sa rénovation, puis sa réouverture le 24 juin 2015, les véhicules sont clairement exposés aux desideratas des visiteurs. S'il est clairement interdit de toucher chacune d'entre elles, sachez qu'avec un sourire et un petit effort dans la langue locale, vous aurez éventuellement le privilège de pouvoir monter dans quelques exemplaires comme la rarissime 8C Competizione Concept ou bien la 33 Stradale Prototype. Je ne vous cache pas que cela dépendra de la personne à qui vous allez gentiment le demander ! Mais comme j'ai eu la chance d'y arriver et également de piloter l'une des Alfa Romeo 4C Spider du musée, vous avez clairement votre chance.

 

Mes cinq coups de cœur :

 

Si j'ai eu le temps de finir in extremis la visite de ce musée colossal en arrivant au dernier niveau, qui est paradoxalement celui du showroom – la disposition est faite de façon à ce que les badauds remontent le temps – je suis également capable de vous donner mes cinq coups de cœur. Je débute par la fin, histoire de continuer l'expérience Alfa Romeo jusqu'au bout ! En cinquième position, je placerai la 2000 Sportiva, qui n'a pas fait l'unanimité sur mon topic lors de sa présentation. Comme quoi, les goûts et les couleurs sont propres à chaque individu ! En quatrième position, et donc au pied du podium, ce sera la néanmoins ravissante 8C Competizione Concept. Une voiture que je rêve de conduire depuis le jour où j'ai été pris en photographie avec elle. En troisième position, je place la Giulia TZ 2 car elle me rappelle énormément la Ferrari 250 GTO, qui est la plus emblématique des voitures de Maranello. La deuxième place reviens bien évidemment à la 33 Stradale Prototype qui a fait un carton plein pour mon plus grand plaisir. Mais la première des cinq automobiles que j'ai décidé de choisir est l'Alfa Romeo 6C 2500 Super Sport ''Villa d'Este'' qui représente à mes yeux le parfait mélange entre le luxe et la sportivité. Ce n'est peut-être pas votre choix, et je vous conseille d'essayer le même exercice que moi, c'est un véritable casse-tête qui demande bien de la réflexion.

 

Remerciements à mes fidèles lecteurs :

 

Je voudrai profiter de cette fin de reportage sur le musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie pour vous remercier tous du fond du cœur. Voilà un moment que je voulais le faire mais je ne trouvais pas le bon moment pour. Depuis que je suis revenu sur le Forum-Auto de Caradisiac et que j'ai ouvert ce topic, j'ai trouvé des amis incroyables, et même une deuxième famille. Je ne suis pas du genre expansif en temps normal, mais je tiens à ce que vous sachiez que je vous adore absolument tous ! Que vous soyez plus ou moins jeunes que moi m'importe peu, car c'est un critère qui ne compte pas à mes yeux, sauf peut-être quand on parle de conduite. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs membres depuis que je suis dans la section « Discussions libres » alors qu'en section « Miniatures et modèles réduits », je n'ai jamais eu ce plaisir. Ça en dit long sur la passion qui nous anime dans cette partie de FA. Merci pour votre amitié et fidélité, et à jamais, je vous aime !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

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Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci beaucoup de me poser la question. À propos des tarifs que tu m'as donné, autant les 200 000 euros de l'Iso Rivolta Fidia ne me choquent pas, autant les 108 000 euros de la Citroën DS et les 118 000 euros de sa version cabriolet me laissent perplexe. Est-ce que tu es certain des prix que tu annonces ? Concernant les Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, ce sont des monoplaces incroyablement séduisantes, mais honnêtement, je ne crois pas que tu puisses les voir sur un circuit malheureusement. Aujourd'hui, je repartirai avec la Jaguar E-Type Cabriolet car il s'agit d'une pure merveille, surtout dans cette teinte de carrosserie rouge que j'adore ! En revanche, je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part sur ces quatre échappements qui sont présents sur les autres Jaguar ? C'est très curieux comme installation... Je pense qu'il s'agit du summum de la laideur sur des voitures de collection anglaises comme celles-ci, ne trouves-tu pas ?

 

Salut Daniel (@daniel762) ! Voici le point météorologique du jour : Ce matin, il pleuvait sans arrêt et il y avait un vent à décorner les bœufs, sans parler de la température qui était en chute libre. Par contre cet après-midi, il fait beau malgré le fait qu'il y ait quelques nuages à l'horizon, alors j'espère que ça va durer. De mon côté, je n'ai pas besoin d'allumer le chauffage, j'ai Izy à mes pieds et ma petite Opium sur mes genoux. Je t'assure qu'il n'y a pas mieux pour avoir chaud lors des journées un peu plus fraîches. Merci d'avoir répondu à ma question concernant ton travail car j'avais un peu peur d'être indiscret. C'est un métier qui doit être vraiment intéressant même si peut être prenant parfois. Pour ce qui est des Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, je comprends complètement que tu apprécies moins les voitures de course et monoplaces. Je suppose que tu vas être content de voir une 4C Spider avec toutes les options possibles dans ma série du jour avant la conclusion à venir !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? J'espère que le premier jour de l'automne ne va pas te faire déprimer ? Effectivement, le Mondial de l'automobile de Paris est dans 15 jours, mais avant cela je vais me rendre en Autriche pour une grosse semaine – environ une dizaine de jours – de vacances. Ensuite, direction Paris pour le Mondial puis Lohéac pour la célèbre Autobrocante de Michel Hommell. Et enfin, je terminerai l'année 2018 avec le 6ème Ouest Motor's Festival de Lorient, s'il n'est pas déprogrammé à l'instar de l'année dernière pour un rallye qui n'aura – au final – jamais eu lieu ! Pour ce qui est d'Opium, elle se porte comme un charme et découvre les joies d'avoir beaucoup d'affaires pour jouer. Et tous les soirs, elle fait une partie de foot avec moi, avec ses balles en mousse. Aujourd'hui, je t'offre avec plaisir les Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, qui sont elles aussi des œuvres d'art comme il est rare de pouvoir en voir.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 76/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 159 Alfetta ''Rolling Châssis''.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 77/78).

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

 

:hello: Romaric !

 

Beau temps ce soir, et ça devrait durer. tant mieux, la mauvaise saison est déjà bien assez longue comme ça !

 

Fatigué ce soir, c'est le gros défaut du boulot. Je ne vais donc pas écrire une longue tartine, mais juste regarder les photos de la 4C et de la 8C qui suit plus loin. Et noter au passage quand même, que la 4C unanimement admirée à quand même un profil qui se rapproche de la tant décriée Renault Wind.

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 78/78).

 

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Moi et l'Alfa Romeo 8C Competizione Concept.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

:o c'te bouille

 

On croirait qu'il vient de soulever les jupes d'une superbe gonzesse :D

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Salut Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Je constate avec grand plaisir que tu as passé du bon temps devant toutes ces magnifiques Bugatti. Je te remercie pour le texto envoyé en direct de cet événement ! C'était quoi comme rassemblement exactement ? Pour l'Autriche, sache que je serai dans l'incapacité de répondre aux commentaires à partir d'après-demain, puisque je pars dans la nuit de mardi à mercredi vers l'Autriche. À propos de l'Alfa Romeo 4C Spider, je suis sous le charme à chaque instant. Quelque soit sa teinte de carrosserie ou le fait que ce soit un coupé ou un spider, j'aime énormément son charisme et sa sportivité ! Pour la GP Tipo 159 Alfetta en mode châssis, comme tu as déjà la même voiture d'une précédente série, tu n'as pas à la choisir. Très jolie ta nouvelle miniature au fait ! Cette Alfa Romeo 8C de 1934 est une pure merveille et tu as bien fait de l'acheter. Et que dire des photographies de ces Bugatti qui sont absolument splendides. Je tiens à te remercier pour le partage de tes clichés et la beauté des modèles que tu présentes. Ensuite, je tiens à passer commande d'une des 35 B que tu as pris en photos car j'adore cette belle mamie.

 

 

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Alfa Romeo 4C Spider.

 

 

 

Merci Tonton Romaric pour ton gentil message et surtout passe de bonnes vacances ;)

 

Pour répondre à ta question il s'agirait d'un rassemblement - au vu des infos trouvées - destinés à fêter le jubilé de l'ancien club Bugatti Normands à l'initiative de l'ACO et dans le cadre du rétro mobile de Rouen, je ne savais pas que nous avions localement autant de Bugatti, j'ai bien constaté que la majorité portaient bien le 76 dans leurs immatriculations. Je n'en sais pas plus, peu de communications sur cette manifestation, elle ne figurait même pas dans le programme ou sur le site du rétro mobile qui d'ailleurs est quasiment le même tous les ans à part la date !!

 

 

Merci pour ton cadeau.

 

Pas de problème pour l'envoi d'une 35B, je te la mets de côté sans problème.

 

 

:hello: Romaric !

 

Beau temps ce soir, et ça devrait durer. tant mieux, la mauvaise saison est déjà bien assez longue comme ça !

 

Fatigué ce soir, c'est le gros défaut du boulot. Je ne vais donc pas écrire une longue tartine, mais juste regarder les photos de la 4C et de la 8C qui suit plus loin. Et noter au passage quand même, que la 4C unanimement admirée à quand même un profil qui se rapproche de la tant décriée Renault Wind.

 

 

Voilà de quoi te reposer les yeux déjà :D

 

 

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Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu depuis l'autre jour ? Tu penses que les E-Type de troisième génération, et donc disposant d'un V12, possèdent des échappements à quatre sorties comme celle qui sont en photographies ? C'est curieux, j'ai déjà vu beaucoup de Jaguar E-Type depuis que je fais des photos et je n'ai jamais eu le loisir de voir cet appendice disgracieux comme tout. Je vais faire quelques recherches sur les E-Type ''Phase 3'' pour être sûr, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une restauration personnelle du garage, tu ne crois pas ? Au sujet de l'Alfa Romeo 4C, il y a déjà plusieurs personnes qui m'ont écrit la même chose, en précisant qu'elle n'est pas très belle sur les photographies mais qu'elle est magnifique sur la route ou lors des rassemblements. Comme tu le soulignes si intelligemment, je pense qu'elle n'est tout simplement pas photogénique, même si pour le coup, je trouve que mes clichés ne sont pas trop mauvais la concernant. Chacun ses goûts !

 

 

 

Bonsoir,

 

pour la E-Type série 3, ce que je trouve le plus disgracieux, c'est surtout la hauteur du pare-brise et des vitres latérales puis la grosseur des feux arrières. Si tu fais des recherches, compare bien la ligne des séries 1 et 2 par rapport à la trois.

 

Pour l'Alfa 4C, ce ne sont pas tes photos que je mets en cause, elles sont très bien, j'ai eu la même impression avec les photos des magazines qui semblent écraser la voiture alors qu'en réalité elle est large et basse.

 

Et pour finir, je vais jouer à ton petit jeu des cinq coups de cœur:

 

1/ la Carabo Bertone, et oui, j'ai été marqué par cette voiture ( ou plutôt concept car), j'avais 17 ans et je l'ai reçue comme un énorme coup de foudre.

Il faut se remettre en mémoire ce que l'on nous proposait à cette époque. Certains diront qu'elle a vieillit, moi elle me fait toujours le même effet, et mon admiration pour Marcello Gandini date de là.

 

2/ la Giulia TZ 2, magnifique, superbe dessin

 

3/ la 8C Competizione, idem

 

4/ la Giulietta Spider, mais si je pouvais m'offrir ce genre de collector j'hésiterais avec le 2000 Spider que j'adore également (mais qui ne figure pas dans ton reportage)

 

5/ la Giulia Sprint GTA, elle m'a fait rêver aussi celle-là

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Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Je suis dans le même cas de figure que toi, le soleil est bien présent et il n'y a aucun nuage à l'horizon. C'est agréable de poursuivre l'été de cette façon car la période hivernale ne me plaît pas du tout. Je suis plutôt quelqu'un qui apprécie la chaleur ! En revanche, j'espère que ce magnifique temps va m'attendre car cette nuit je quitte la France pour aller en Autriche. Du coup, j'espère qu'il fera beau là-bas aussi, car pour visiter les ateliers Swarovski ce sera plus agréable par exemple. Pour en revenir à l'automobile, je t'offre une Alfa Romeo 4C Spider ainsi qu'une Alfa Romeo 8C Competizione Concept en espérant que tu en feras bon usage. J'ai eu le plaisir d'admirer plusieurs fois des 4C et je t'assure que je ne constate aucune ressemblance, de près comme de loin, entre elle et l'arlésienne Renault Wind... Je ne sais pas ce qui a pu te faire penser à cela mais je me demande si tu ne vas pas un peu trop loin dans ton raisonnement pour le coup ?

 

Bonjour Damien (@sierra38), j'espère que tu vas bien depuis le temps ? Je vais commencer par notre ami Daniel, qui est à terre depuis les photographies des Peugeot 203 et Lancia Delta, qu'Éric a mis sur le topic. Si c'est pour sauver un ami, je suis prêt pour faire du bouche à bouche, même si ça ne sera pas une partie de plaisir. Toutefois, s'il pouvait se réveiller avant, ça m'arrangerait beaucoup ! Plus sérieusement... Ou pas... C'est quoi ce commentaire moqueur ? Oui j'ai la bouille d'un gars qui vient de soulever la jupe d'une superbe femme, mais as-tu déjà essayé de t'accroupir quand tu as une gastro-entérite ? Car je te rappelle que c'était mon cas lors de ma visite au musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie et que le sourire que tu vois sur cette photographie est celle d'un homme qui sert les fesses plus qu'autre chose. En tout cas, ça fait du bien de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour si particulier et caractéristique, c'est une qualité que j'apprécie beaucoup chez toi.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré en ce début d'automne ? Je t'en prie pour mon message, c'est avec plaisir et sincérité que je l'ai écrit, et je penserai à toi pendant mes vacances, c'est promis ! Je n'ai pas oublié que je te dois une carte postale puisque celle de la Sicile n'arrivera plus vraisemblablement. Je m'en excuse encore d'ailleurs... Merci d'avoir répondu à ma question sur ce rassemblement ou les Bugatti poussaient comme des champignons. Mais du coup, une question me vient à l'esprit... Comment as-tu su que cette manifestation avait lieu ce jour-là ? Car cela n'avait pas l'air d'être un petit meeting l'air de rien ! Sinon, je te remercie pour la Bugatti 35B que j'adore voir et revoir... La plus belle que j'ai eu l'occasion d'observer était entièrement en aluminium et c'était une œuvre d'art. Il me semble bien que c'était à l'occasion du cinquième Ouest Motor's Festival avec l'ACO ! Pour tes photos, je laisse bien évidemment les Peugeot 203 à Daniel.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Je vais faire des recherches plus approfondies sur la Jaguar E-Type de troisième génération à mon retour d'Autriche. Mais une chose est sûre, ces échappements sont horribles, et tu as raison pour le reste aussi. À propos de l'Alfa Romeo 4C, je comprends mieux ton point de vue maintenant, merci beaucoup. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu aies décidé de jouer à mon petit jeu. J'avais oublié l'Alfa Romeo Carabo de Bertone que j'aurai pu mettre aussi dans mon classement. Mais pour le reste, je trouve que tu as très bons goûts et que tes choix sont mûrement réfléchis. Je constate aussi – et c'est un plaisir – que nous avons des voitures en commun dans notre liste de vœux. Peut-être qu'un jour nous pourront réaliser un de nos rêves afin de parcourir les routes de France pour voir nos amis du forum. En attendant, rêver n'a jamais fait de mal n'est-ce pas ? Et j'espère que la suite des événements va te plaire aussi.

 

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19ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (partie 01/41).

 

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Avant-propos :

 

L'US Cars and Bikes, ce rassemblement de motos et voitures américaines, s'inscrit vraiment dans les grands rendez-vous de l'été scorvipontain. Le succès rencontré par la 19ème édition du 11 et 12 août dernier, qui est dans les pas de ceux des années précédentes, le confirme. S'il y a encore quelques années, la première journée était plutôt intimiste avec un dimanche plus rempli, désormais, ce sont bien les deux jours qui accueillent un public nombreux. Un constat confirmé par les files de véhicules garées dans le bourg dès le samedi, en fin d'après-midi. Et comme à chaque fois, les bikers venus des départements voisins mais aussi des Pyrénées et du nord sont nombreux à s'être déplacés et à avoir assurés le spectacle avec leurs belles machines rutilantes. Seul bémol, le nombre de motos était en baisse – deux cents en moyenne – cette année, pour la première fois depuis la création de ce rassemblement au parfum de l'Oncle Sam'. Le mauvais temps du dimanche n'y est peut-être pas pour rien, tout comme les grandes mesures prisent part le gouvernement ''Macron'', qui ont ralenties une partie de la France. Malgré tout cela, quand on aime, on ne compte pas et on y va !

 

Mon coup de gueule :

 

Quand une association annonce deux jours de fêtes, il faut qu'elle soit présente durant les deux jours de fêtes ! Hors, cette année, que ce soit les motos comme les voitures, tous les participants de l'US Cars and Bikes avaient huit heures de retard le samedi et sont partis vers 18 heures seulement le dimanche. C'est injustifiable, même si le dimanche, la pluie est venue mettre son grain de sel dans l'organisation de ce capharnaüm ! Clairement, il va falloir que pour les vingt ans de ce rendez-vous, des mesures soient prises, sinon ce rassemblement finira comme il a commencé, avec deux voitures et quatre motards ! Il serait peut-être astucieux d'accueillir les nouveaux exposants qui ont fait parfois des centaines de kilomètres avec un petit café et un croissant. Le propriétaire de la Peugeot 201 Hot-Rod présente dans ce reportage avait fait, avec sa femme, plus de 650 kilomètres. Personne n'est venu le voir de tout le week-end ! Pensez-vous qu'ils seront de retour l'année prochaine ? Je connais la réponse puisque je suis resté discuter avec eux et que je possède sa carte de visite...

 

Une reconstitution d'un camp de l'armée :

 

C'est en famille que l'on vient à ce temps fort estival, en passionné ou en curieux. Et ceci d'autant plus que l'on peut également profiter de concerts gratuits. Tablettes, smartphones et appareils photos sont de sortie pour immortaliser motos et voitures qui étaient donc un peu plus nombreuses sur cette édition. Les propriétaires, vu la configuration, avaient quelques craintes de rayures sur leurs belles carrosseries, d'après la version officielle... C'est indéniablement ce site de la place de la Maison des Princes qui contribue à ce mélange des genres du public. Des visiteurs qui, grâce à l'installation d'un camp US Army de 1875, ont pu faire un bond dans le passé et déambuler jusqu'à La Montagne, l'esplanade herbée qui domine le Bas-Pont-Scorff et attenante à la place, donnant une impression de plus grande fluidité. Ce qui a sans doute aussi permis aux quinze exposants de bien travailler. Dépaysement et voyage dans le temps étaient garantis avec la promesse qu'il seraient en place durant toute la journée du dimanche. Hélas, il n'en fut rien, et vers 16 h 30, les quelques exposants commençaient déjà leurs rangements ! Malgré tout, c'était un rendez-vous qui réunissait, dans un esprit bon enfant et populaire, les passionnés et les badauds, qu'ils soient seuls ou avec leur famille. Mais il y avait d'autres surprises lors de cette édition 2018 de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff !

 

Question voitures :

 

Bien sûr qu'il y avait de magnifiques voitures, et elles étaient plus nombreuses que l'année dernière. Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Essex Motors, Excalibur, Ford, Hummer, Oldsmobile, Plymouth ou encore... Tesla, étaient présentes à l'appel pour faire le show devant des centaines de passionnés et de curieux. Plus étonnant, il y avait même quelques voitures qui s'étaient perdues dans l'arène à l'instar d'une Citroën DSuper 5, d'une Mercedes-Benz 500 SL, d'une Mitsubishi Lancer Evolution IX, ou encore de deux Porsche Cayenne. Mais il y avait aussi plusieurs Peugeot, une très belle Simca ou encore une rarissime Škoda ! Mais je vais vous faire un peu mieux saliver que ça avec trois voitures qui m'ont beaucoup marqué cette année. La première est une Ford Mustang GT ''Legend'' que j'ai eu le plaisir de conduire durant quelques minutes. La deuxième est ni plus ni moins qu'une Chevrolet Special Deluxe Coupé ! Une beauté incroyable et entièrement restaurée mais datant tout de même de 1941 ! Rien que ça... Et la troisième est plus surprenante venant de moi car il s'agit d'une ''simple'' Essex Motors Super Six Tourer. Mais sa configuration est tellement attirante, que si j'avais eu les moyens, j'aurai signé de suite afin de l'acquérir. Je vous souhaite de passer un bon moment – comme moi – et n'hésitez pas à commenter les articles à venir et participer.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

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Buick Electra ''Police Car''.

 

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Buick Electra ''Police Car''.

 

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Buick Electra ''Police Car''.

 

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Buick Electra ''Police Car''.

 

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Buick Electra ''Police Car''.

 

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Buick Skylark.

 

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Buick Skylark.

 

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Buick Skylark.

 

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Buick Skylark.

 

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Buick Skylark.

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Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci beaucoup de me poser la question. À propos des tarifs que tu m'as donné, autant les 200 000 euros de l'Iso Rivolta Fidia ne me choquent pas, autant les 108 000 euros de la Citroën DS et les 118 000 euros de sa version cabriolet me laissent perplexe. Est-ce que tu es certain des prix que tu annonces ? Concernant les Alfa Romeo GP Tipo 158 Alfetta et 159 Alfetta, ce sont des monoplaces incroyablement séduisantes, mais honnêtement, je ne crois pas que tu puisses les voir sur un circuit malheureusement. Aujourd'hui, je repartirai avec la Jaguar E-Type Cabriolet car il s'agit d'une pure merveille, surtout dans cette teinte de carrosserie rouge que j'adore ! En revanche, je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part sur ces quatre échappements qui sont présents sur les autres Jaguar ? C'est très curieux comme installation... Je pense qu'il s'agit du summum de la laideur sur des voitures de collection anglaises comme celles-ci, ne trouves-tu pas ?

 

Alfa Romeo 4C Spider.

 

 

Coucou Romaric,

 

Les deux DS dont je parle sont des cabriolets, donc les prix sont justifiés par la rareté du modèle. Ensuite la Jaguar type E est une série 3 d'où les 4 échappements qui ne sont pas très élégants… Hormis cette partie de l'auto la Type E série 3 reste à mes yeux une très belle voiture.

De tes dernières séries je retiendrai la 4C Spider (la 4C devrait bientôt être restyle/changée) et la Buick Skylark (j'ai bien aimé ton introduction que je trouve vivante).

 

BUGATTI 01.jpg

 

 

Tu commences une belle série Eric :)

 

 

Jaguar Type-C :

 

 

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Lagonda V12 (pas mal non?) :

 

 

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Lamborghini Diablo :

 

 

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Bonjour Damien (@sierra38), j'espère que tu vas bien depuis le temps ? Je vais commencer par notre ami Daniel, qui est à terre depuis les photographies des Peugeot 203 et Lancia Delta, qu'Éric a mis sur le topic. Si c'est pour sauver un ami, je suis prêt pour faire du bouche à bouche, même si ça ne sera pas une partie de plaisir. Toutefois, s'il pouvait se réveiller avant, ça m'arrangerait beaucoup ! Plus sérieusement... Ou pas... C'est quoi ce commentaire moqueur ? Oui j'ai la bouille d'un gars qui vient de soulever la jupe d'une superbe femme, mais as-tu déjà essayé de t'accroupir quand tu as une gastro-entérite ? Car je te rappelle que c'était mon cas lors de ma visite au musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie et que le sourire que tu vois sur cette photographie est celle d'un homme qui sert les fesses plus qu'autre chose. En tout cas, ça fait du bien de voir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour si particulier et caractéristique, c'est une qualité que j'apprécie beaucoup chez toi.

 

 

 

:o je te rappelle mon état de santé permanent, et tu as ta réponse :D

 

Non, mais pas de soucis, je te laisse Daniel :D

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Bonjour Alexandre (@Audi17) ! C'est vraiment dommage d'être séparé pendant cinq longues années lorsque l'on voit la difficulté à trouver un ami sincère, et en même temps sur l'échelle du temps, c'est peu de chose au final. Cela dit, je ne pense pas que les chances de trouver un bon emploi soit à ce point du au fait d'avoir un très haut niveau d'étude. La plupart des grandes fortunes de ce monde et les patrons des petites et moyennes entreprises – PME – sont souvent dirigées par des personnes qui n'ont même pas le BAC. Mais je comprends ton raisonnement et je le respecte au plus au point. Je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ta future carrière ! Pour en revenir à la Delahaye 135 M Coach que tu as pris en photographies, par qui était elle carrossée ? Car je suis dubitatif devant cette explication même si elle est plausible. Sinon, merci pour ma commande et bravo d'avoir enfin vu une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Aujourd'hui, je te laisse la Mercedes-Benz 710 SS...

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 72/78).

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM et Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM et Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Alfa Romeo Giulia TZ 2 et Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM.

 

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Alfa Romeo 6C 3000 CM et Alfa Romeo Giulia TZ 2.

 

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Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie (partie 73/78).

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

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Alfa Romeo GP Tipo 512 ''rolling châssis''.

 

 

Salut Romaric,

 

Concernant les grandes fortunes il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Avant c'était très difficile d'avoir le bac, le taux de réussite était faible, et on pouvait directement travailler avec le bac, même sans (mon grand père n'a pas le bac).

Par exemple Michel Drucker n'a pas le bac, mais à son époque c'était compliqué de l'avoir. On va dire qu'il y a eu un déplacement de niveau. Une licence aujourd'hui c'est le bac d'il y a un certain nombre d'années. Et le master c'est la licence d'il y a un certain nombre d'années aussi. Aujourd'hui les recruteurs sont de plus en plus exigeants. Après c'est bien vrai que ce n'est pas suffisant, on va quand même privilégier l'expérience professionnelle, ce n'est pas parce qu'on a un master qu'on est forcément compétent. Des personnes avec juste une licence se débrouillent parfois mieux. Même si dans la pensée collective le master est plus essentiel puisqu'il permet d'acquérir des techniques supplémentaires, de parfaire les acquis et d'approfondir les connaissances.

 

 

Je n'ai pas d'autres explications pour la Delahaye, je ne vois que ça… C'est Jean Antem qui a carrossé le modèle présenté.

 

Encore de bien belles autos, le choix est difficile! J'ai retrouvé ça pour toi, c'est une reconstitution, la carrosserie est loin d'être fini mais la mécanique est du tonnerre!

 

 

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Un bien beau début du reportage sur l'US Cars! La Buick de la police est très chouette!

 

Voici l'article de jour, aujourd'hui encore un article sur une marque française oubliée:

 

 

Farman Coupé Chauffeur Type A6 B (1923) / Limousine NF1 (1928)

 

 

Farman. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Non ce n'est pas un nom d'épice, mais bel et bien le nom d'une marque automobile. Plus exactement c'est le nom des fondateurs d'une marque automobile. Henri, Dick et Maurice étaient trois frères issus d'un père britannique et d'une mère française. Ils prirent tous les trois le chemin de l'aviation en concevant et pilotant des avions. Henri et Maurice détenaient plusieurs records de pilotage, des records d'endurance, de vitesse, et de distance. Les trois frères s'associèrent pour créer la compagnie aériennes « Les lignes aériennes Farman ».

 

Au-delà de cette passion pour l'aéronautique Henri et Maurice commencèrent à forger leur réputation lors d'épreuve de cyclisme avec divers participations à plusieurs épreuves, montrant ainsi leur côté sportif et leur amour de la compétition.

Compétition qui pris plus tard un chemin mécanique avec leur orientation vers la course automobile. Ils signèrent quelques victoires comme lors du Grand Prix de Pau de 1901 (Maurice) ou de la course Paris-Pau (Henri). Cet amour de la mécanique leur donna l'idée de se lancer dans la production automobile. Cette dernière débuta avec le modèle A6 B lancé en 1919. Cette automobile à l'allure statutaire et luxueuse était pourvu d'un 6 cylindres développant 106 canassons. Ce véhicule pouvait tout de même monter jusqu'à 120 km/h ce qui était à l'époque une très belle vitesse de pointe. On ne pourra jamais ne pas s'émerveiller devant le travail minutieux et bien fait de la carrosserie en bois.

 

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Le slogan de l'entreprise, « Une voiture roule, une Farman glisse » insistait sur l'idée de confort, de performance et de légèreté des automobiles produites. Ce modèle, un des derniers produits par la marque, incarne la philosophie du slogan. La prestance de la carrosserie est telle, qu'elle rivalisait avec les plus grand constructeurs de luxe : Rolls-Royce ou encore Avions-Voisin. Son moteur 6 cylindres de 7,0 litres atteignait facilement les 130 km/h.

 

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:o t'inquiètes, j'attaque le massage ...

 

Pour le bouche à bouche, j'ai besoin d'aide :D

 

 

Comme il y a déjà toi et Romaric, je ne voudrais pas imposer ma présence et risquer d'étouffer le patient par manque d'air autour de lui, merci les gars :D

 

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré en ce début d'automne ? Je t'en prie pour mon message, c'est avec plaisir et sincérité que je l'ai écrit, et je penserai à toi pendant mes vacances, c'est promis ! Je n'ai pas oublié que je te dois une carte postale puisque celle de la Sicile n'arrivera plus vraisemblablement. Je m'en excuse encore d'ailleurs... Merci d'avoir répondu à ma question sur ce rassemblement ou les Bugatti poussaient comme des champignons. Mais du coup, une question me vient à l'esprit... Comment as-tu su que cette manifestation avait lieu ce jour-là ? Car cela n'avait pas l'air d'être un petit meeting l'air de rien ! Sinon, je te remercie pour la Bugatti 35B que j'adore voir et revoir... La plus belle que j'ai eu l'occasion d'observer était entièrement en aluminium et c'était une œuvre d'art. Il me semble bien que c'était à l'occasion du cinquième Ouest Motor's Festival avec l'ACO ! Pour tes photos, je laisse bien évidemment les Peugeot 203 à Daniel.

 

Buick Skylark.

 

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Buick Skylark.

 

 

Salut Tonton.

 

Pour répondre à ta question, je dirai le hasard et une bonne foulée pour les suivre en courant de l'autre côté de l'esplanade (pas de photos de mes foulées athlétiques et je le regrette :o ) et essayer de les accueillir avec mon appareil photos, ce que j'ai réussi moyennement puisqu'elles sont arrivés avant moi, étonnant vu le bonhomme, et que d'autres se sont manifestées derrière moi, il m'a fallu faire des choix qui sont ce qu'ils sont mais elles m'ont bien régalés.

 

Autant la Bugatti grise avait un bruit infernal, de la bonne grosse mélodie explosive ponctuée de gros coups d'accélérateurs car elle semblait peu apprécier le ralenti, autant l'Aston Martin que je vais présenter plus bas avait un bruit feutré digne d'un fauve qui ronronne devant la proie avec laquelle il va d'abord jouer puis manger: j'ai été mangé tout cru !

 

Option sur la Buick Skylark !

 

 

J'attends la suite de l'histoire avec impatience.

 

Salut Romaric,

 

Concernant les grandes fortunes il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Avant c'était très difficile d'avoir le bac, le taux de réussite était faible, et on pouvait directement travailler avec le bac, même sans (mon grand père n'a pas le bac).

Par exemple Michel Drucker n'a pas le bac, mais à son époque c'était compliqué de l'avoir. On va dire qu'il y a eu un déplacement de niveau. Une licence aujourd'hui c'est le bac d'il y a un certain nombre d'années. Et le master c'est la licence d'il y a un certain nombre d'années aussi. Aujourd'hui les recruteurs sont de plus en plus exigeants. Après c'est bien vrai que ce n'est pas suffisant, on va quand même privilégier l'expérience professionnelle, ce n'est pas parce qu'on a un master qu'on est forcément compétent. Des personnes avec juste une licence se débrouillent parfois mieux. Même si dans la pensée collective le master est plus essentiel puisqu'il permet d'acquérir des techniques supplémentaires, de parfaire les acquis et d'approfondir les connaissances.

 

 

Je n'ai pas d'autres explications pour la Delahaye, je ne vois que ça… C'est Jean Antem qui a carrossé le modèle présenté.

 

Encore de bien belles autos, le choix est difficile! J'ai retrouvé ça pour toi, c'est une reconstitution, la carrosserie est loin d'être fini mais la mécanique est du tonnerre!

 

 

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Un bien beau début du reportage sur l'US Cars! La Buick de la police est très chouette!

 

Voici l'article de jour, aujourd'hui encore un article sur une marque française oubliée:

 

 

Farman Coupé Chauffeur Type A6 B (1923) / Limousine NF1 (1928)

 

 

Farman. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Non ce n'est pas un nom d'épice, mais bel et bien le nom d'une marque automobile. Plus exactement c'est le nom des fondateurs d'une marque automobile. Henri, Dick et Maurice étaient trois frères issus d'un père britannique et d'une mère française. Ils prirent tous les trois le chemin de l'aviation en concevant et pilotant des avions. Henri et Maurice détenaient plusieurs records de pilotage, des records d'endurance, de vitesse, et de distance. Les trois frères s'associèrent pour créer la compagnie aériennes « Les lignes aériennes Farman ».

 

Au-delà de cette passion pour l'aéronautique Henri et Maurice commencèrent à forger leur réputation lors d'épreuve de cyclisme avec divers participations à plusieurs épreuves, montrant ainsi leur côté sportif et leur amour de la compétition.

Compétition qui pris plus tard un chemin mécanique avec leur orientation vers la course automobile. Ils signèrent quelques victoires comme lors du Grand Prix de Pau de 1901 (Maurice) ou de la course Paris-Pau (Henri). Cet amour de la mécanique leur donna l'idée de se lancer dans la production automobile. Cette dernière débuta avec le modèle A6 B lancé en 1919. Cette automobile à l'allure statutaire et luxueuse était pourvu d'un 6 cylindres développant 106 canassons. Ce véhicule pouvait tout de même monter jusqu'à 120 km/h ce qui était à l'époque une très belle vitesse de pointe. On ne pourra jamais ne pas s'émerveiller devant le travail minutieux et bien fait de la carrosserie en bois.

 

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Le slogan de l'entreprise, « Une voiture roule, une Farman glisse » insistait sur l'idée de confort, de performance et de légèreté des automobiles produites. Ce modèle, un des derniers produits par la marque, incarne la philosophie du slogan. La prestance de la carrosserie est telle, qu'elle rivalisait avec les plus grand constructeurs de luxe : Rolls-Royce ou encore Avions-Voisin. Son moteur 6 cylindres de 7,0 litres atteignait facilement les 130 km/h.

 

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Merci Alexandre, je ne te le dirai jamais assez mais il faut que je prenne plus de temps à lire tes posts :colere:

 

 

Tu commences une belle série Eric :)

 

 

Jaguar Type-C :

 

 

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Lagonda V12 (pas mal non?) :

 

 

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Lamborghini Diablo :

 

 

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Merci Marc pour l'ensemble de ton oeuvre, aujourd'hui petit coup de coeur pour la Type C et la très classieuse Lagonda :p

 

Dans l'ordre d'apparition:

 

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Je n'ai pas d'autres explications pour la Delahaye, je ne vois que ça… C'est Jean Antem qui a carrossé le modèle présenté.

 

 

 

Salut Alexandre,

tu évoques Jean Antem, il a terminé sa carrière comme fabricant de caravanes à Doudeville (76) pas très loin de chez moi, quand j'étais beaucoup plus jeune. Je ne me souviens plus quand son entreprise a mis fin à son activité. Il me semble que la spécialité était la caravane pliante.

 

Etonnants les modèles que tu nous présentes aujourd'hui!

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