Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Je vais bien, ainsi que toute ma famille et mes boules de poils, même si l'œil d'Opium va faire l'objet d'une visite chez le vétérinaire début janvier. Toutefois, cela n'a pas l'air d'être très méchant et je pense que je m'inquiète encore plus que de raison. Mais c'est gentil de prendre des nouvelles d'elle ! Et toi, j'espère que tu vas bien, ainsi que toute ta famille ? Concernant le panneau explicatif de la Cadillac Coupé de Ville ''Carrera Panamericana'', je ne savais pas qu'il était sur Wikipédia, sinon je n'aurai pas pris autant de temps pour le réécrire. Je vais rarement sur cette ''encyclopédie'' car il y a beaucoup d'erreurs et de fausses informations qui y circulent. Peut-être que ça aura quand même servi à quelqu'un malgré cette redondance. À propos de la garde de la Cadillac, c'est un choix sage et honnête de ta part, et je crois que tu vas devoir faire pareil pour la Citroën SM Maserati que Damien (@sierra38) adore et la Facel Vega FV3 Coach que je plébiscite !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu mon auvergnat préféré ? Je pense que ça ne va pas être très intéressant pour toi, mais sache que cette nuit, j'ai rêvé que nous étions ensemble au Mondial de l'automobile de Paris en 2020 et que nous avions la possibilité de conduire des Ferrari au cœur de la capitale ! J'espère que c'était prémonitoire ! Sinon, plus sérieusement, il n'y a pas de quoi pour la visite et je te remercie d'y contribuer afin que les lecteurs puissent en prendre plein les yeux comme au premier jour. Tes photographies sont incroyablement belles, surtout celles de la Facel Vega FV3 Coach – pour laquelle j'ai un faible – et celles de la rare Hispano-Suiza H6B ''coupé-chauffeur par Letourneur & Marchand''. Pour ma part, j'ai terminé ma visite du salon par le pavillon 1 et cette exposition de véhicules de collection. C'était quelques minutes avant la fermeture du salon pour la journée. C'est pour cela que j'ai l'impression que j'avais un peu moins de lumière que toi. Sinon, il te faut absolument une PS4 pour jouer à Gran Turismo Sport ! Un passionné comme toi ne regrettera pas l'achat de cette dernière rien que pour ce jeu qui n'en fini pas de m'étonner depuis deux ans !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien avec Noël qui approche ? Il est vrai que je ne présente pas souvent de motos car – pour être entièrement honnête – je n'y connais absolument rien ! Donc, sauf si j'ai toutes les références en ma possession, je ne couvre pas ce genre d'événement. J'ai déjà fait quelques entorses avec la présentation des motos de l'US Cars and Bikes en 2017, ou plus récemment le reportage sur le Bretagne Moto Classic, mais ce n'est vraiment pas mon affaire. Pour en revenir aux automobiles, je suis ravi de constater que le Citroën Type HY aux couleurs de Michelin te plaît. Étant donné que tu es le premier à me le demander, je te l'offre avec le plus grand des plaisirs ! Au sujet de la Facel Vega FV3 Coach, je comprends que tu préfères les modèles II et III voire Facellia car de mon côté, ma préférence va à la splendide HK 500. Et pour répondre à ta question, je pense que tu voudrais prendre place derrière le volant de l'Hispano-Suiza.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 117/122).

 

117 ZZ Jaguar XJ6 (1).jpg

 

Jaguar XJ6.

 

117 ZZ Jamais Contente (1).jpg

 

Jamais Contente.

 

117 ZZ Jamais Contente (2).jpg

 

Jamais Contente.

 

117 ZZ Jamais Contente (3).jpg

 

Jamais Contente.

 

117 ZZ Lamborghini Countach LP 5000 S Quattrovalvole (1).jpg

 

Lamborghini Countach LP 5000 S Quattrovalvole.

 

117 ZZ Land Rover Range Rover Trans-African Challenge Franz Hummel (1).jpg

 

Land Rover Range Rover Trans-African Challenge Franz Hummel.

 

117 ZZ New Axa 1898 (1).jpg

 

New Axa 1898.

 

117 ZZ Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette (1).jpg

 

Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette.

 

117 ZZ Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette (2).jpg

 

Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette.

 

117 ZZ Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette (3).jpg

 

Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 118/122).

 

118 ZZ Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette (1).jpg

 

Panhard & Levassor Type P2D Wagonnette.

 

118 ZZ Peugeot 203 Commerciale ''Raid Le Cap-Alger-Paris de 1950 à 1951'' (1).jpg

 

Peugeot 203 Commerciale ''Raid Le Cap-Alger-Paris de 1950 à 1951''.

 

118 ZZ Peugeot 205 GTI (1).jpg

 

Peugeot 205 GTI.

 

118 ZZ Peugeot 405 T16 Pike's Peak 1988 Ari Vatanen #2 (1).jpg

 

Peugeot 405 T16 Pike's Peak 1988 Ari Vatanen #2.

 

118 ZZ Peugeot 405 T16 Pike's Peak 1988 Ari Vatanen #2 (2).jpg

 

Peugeot 405 T16 Pike's Peak 1988 Ari Vatanen #2.

 

118 ZZ Peugeot 405 T16 Pike's Peak 1988 Ari Vatanen #2 (3).jpg

 

Peugeot 405 T16 Pike's Peak 1988 Ari Vatanen #2.

 

---------------

 

Vidéo de la Peugeot Instinct Concept réalisée au salon international de l'automobile de Genève 2017.

 

---------------

 

118 ZZ Peugeot Instinct Concept (1).jpg

 

Peugeot Instinct Concept.

 

118 ZZ Peugeot Instinct Concept (2).jpg

 

Peugeot Instinct Concept.

 

118 ZZ Peugeot Instinct Concept (3).jpg

 

Peugeot Instinct Concept.

 

118 ZZ Peugeot Instinct Concept (4).jpg

 

Peugeot Instinct Concept.

 

---------------

 

Vidéo de la Peugeot Instinct Concept réalisée au salon international de l'automobile de Genève 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric ! Chez moi tout le mode va bien aussi, je te remercie.

 

Pour les voitures, je pense qu'une garde alternée sera possible, qu'on puisse tous en profiter. Puis dans cette série-ci, tu comprendras je pense que je m'intéresse de près à la 203...

 

Et connais-tu l'origine du nom de la Jamais contente ? Il y aurait deux explications, mais je ne garantis l'authenticité ni de l'une ni de l'autre...

 

 

 

Selon l'explication n°1 madame Jenatzy, épouse du constructeur et pilote, était une rouspéteuse qui quoi que son mari fasse pour elle, n'était jamais satisfaite et ne cessait de lui râler après.

Selon l'explication n°2, madame Jenatzy n'était jamais contente car quelles qu'aient été les prouesses de monsieur, il n'arrivait jamais à la satisfaire au lit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric ! Chez moi tout le mode va bien aussi, je te remercie.

 

Pour les voitures, je pense qu'une garde alternée sera possible, qu'on puisse tous en profiter. Puis dans cette série-ci, tu comprendras je pense que je m'intéresse de près à la 203...

 

Et connais-tu l'origine du nom de la Jamais contente ? Il y aurait deux explications, mais je ne garantis l'authenticité ni de l'une ni de l'autre...

 

 

 

Selon l'explication n°1 madame Jenatzy, épouse du constructeur et pilote, était une rouspéteuse qui quoi que son mari fasse pour elle, n'était jamais satisfaite et ne cessait de lui râler après.

Selon l'explication n°2, madame Jenatzy n'était jamais contente car quelles qu'aient été les prouesses de monsieur, il n'arrivait jamais à la satisfaire au lit.

 

 

:o perso, je connaissais la 3°version...

 

Toujours en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que je ne sois pas fan de l'électrique,je prendrais bien "la Jamais Contente",véhicule unique et qui ne doit pas passer inaperçu.

et comme personne ne l'a demandée,je m'y colle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien avec Noël qui approche ? Il est vrai que je ne présente pas souvent de motos car – pour être entièrement honnête – je n'y connais absolument rien ! Donc, sauf si j'ai toutes les références en ma possession, je ne couvre pas ce genre d'événement. J'ai déjà fait quelques entorses avec la présentation des motos de l'US Cars and Bikes en 2017, ou plus récemment le reportage sur le Bretagne Moto Classic, mais ce n'est vraiment pas mon affaire. Pour en revenir aux automobiles, je suis ravi de constater que le Citroën Type HY aux couleurs de Michelin te plaît. Étant donné que tu es le premier à me le demander, je te l'offre avec le plus grand des plaisirs ! Au sujet de la Facel Vega FV3 Coach, je comprends que tu préfères les modèles II et III voire Facellia car de mon côté, ma préférence va à la splendide HK 500. Et pour répondre à ta question, je pense que tu voudrais prendre place derrière le volant de l'Hispano-Suiza.

 

 

 

Bonsoir,

je vais prendre la New Axa, histoire d'être bien assuré….

Non, je déconne, mettez moi la Countach mais en rouge ou jaune, aime pas trop le noir pour ce genre de voiture, sinon la Jaguar. Mais j'aime également la Peugeot Instinct pour la pureté des lignes.

 

Tu as raison, j'avais oublié tes motos de l'US Cars & bikes et tu as gagné pour ma devinette, au volant avec ma casquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric, à part le droit tout s'est à peu près bien passé… J'ai bossé et j'ai été récompensé je pense, bref je vais continuer!

 

Que de belles voitures… La Facel (classe), la Jag (idem), la jamais contente (pour le nom) et la citroën SM (sublime et c'est une citron).

Eh bien je continue ma série après quelques jours sans photos.

 

 

911 MR11 + 911 TARGA + 911S :

 

 

DSC01786.jpg

 

 

DSC01782 911 MR11.jpg

 

 

DSC01803.jpg

 

 

DSC01802.jpg

 

 

DSC01804.jpg

 

 

DSC01809 911S.jpg

 

 

DSC01808.jpg

 

912 :

 

 

DSC02022.jpg

 

 

DSC02021.jpg

 

 

DSC02215.jpg

 

 

DSC02214.jpg

A chaque fois que je vois une 912 elle est orange! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que tout le monde se porte bien chez toi aussi et que vous allez pouvoir accueillir le père Noël sans problème. N'oublie pas de mettre un verre de lait et un cookie pour lui et ses rennes ! Pour en revenir à l'automobile, je pense que nous sommes tous suffisamment intelligents pour faire des gardes alternées afin de profiter de chacune des voitures de cette exposition, toutefois, je t'ai réservé la Peugeot 203 Commerciale ''Raid Le Cap-Alger-Paris de 1950 à 1951'' comme je sais que tu es un aficionado – je parle de la 203 en général – de celle-ci. Les clés seront sous ton sapin avant le jour fatidique ! Concernant l'origine du patronyme de la Jamais Contente, cela a rapport avec l'appétit irrassasiable de la femme de Camille Jenatzy, le créateur et pilote de cette obus sur roues. Il semblerait – je n'étais pas là pour vérifier – que ça viendrait de ça. Mais cela n'enlève rien au fait qu'il s'agisse de la première voiture à passer la barre des 100 km/h ! Par contre, comme tu repars avec la 203, cette Jamais Contente est attribuée à Henri (@1600 S) car il faut bien satisfaire tout le monde. Ne t'inquiète pas cependant, car j'ai d'autres photos de la ''belle''.

 

Salut Damien (@sierra38), comment vas-tu aujourd'hui ? Je ne savais pas que tu avais eu une Peugeot 205 GTI avec une teinte de carrosserie rouge. C'est avec plaisir que je te laisse cet exemplaire mais à condition – comme j'ai été sage cette année – que tu nous racontes comment ta voiture a finie sous un camion ! Tu as du avoir la peur de ta vie lors de l'impact, je me trompe ? Et une autre question qui me trotte dans la tête, est-ce que ta 205 GTI était une 1,6 litre ou une 1,9 litre ? De mon côté, je repartirai avec la Peugeot Instinct Concept si la firme au lion se décide à la produire un jour avec un moteur thermique, ce qui n'arrivera malheureusement jamais. Je trouve son design parfait et c'est un des concepts-cars que j'adore depuis la première fois que je l'ai vu. Je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne fait pas l'effort de produire des automobiles avec une telle aura à l'instar de la e-Legend Concept de cette édition 2018. Les concepts-cars c'est bien, la production c'est mieux quand même !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu te portes bien, ainsi que tous les membres de ta famille ? Si tu veux de la New Axa 1898, même pour faire des blagues à ton assureur, tu peux partir avec puisque personne n'en a parlé avant toi. J'avoue que je ne connaissais pas cette voiture pour le coup, et toi ? À propos de la Lamborghini, j'ai une Countach LP 400 S dans une teinte de carrosserie rouge en stock si ça t'intéresse ? Sinon, si tu aimes la couleur pour ce modèle, de mémoire, j'ai une Countach vert pomme. Il s'agit de la toute première LP 400 sortie de l'usine italienne de Sant'Agata Bolognese et exposée au musée de la firme au taureau. En revanche, il va falloir faire une nouvelle garde alternée au sujet de la Peugeot Instinct Concept car j'en suis dingue aussi, malgré son moteur d'aspirateur. Concernant ta devinette et l'Hispano-Suiza H6B ''coupé-chauffeur par Letourneur et Marchand'', est-ce que tu sais que la cité de l'automobile de Mulhouse propose des conduites sur l'autodrome avec la voiture de ton choix ? Les réservations se font sur place, au stand ''My Classic Automobile'' sur présentation d'un permis de conduire. C'est ouvert tous les jours du 31 mars au 30 septembre de 11h30 à 16h et du 01 octobre au 04 novembre de 12h à 15h ''sous réserve d'une météo favorable''. Les tarifs varient en fonction de l'automobile que tu demandes du simple au centuple.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? J'espère que tu as bien été récompensé pour ton travail comme tu le soulignes, et je pense que si tu as l'air sûr de toi comme cela, c'est que c'est dans la poche. Voilà une bonne nouvelle pour terminer l'année n'est-ce pas ? Si je comprends bien, il faut que je te fasse un colis avec une Facel Vega FV3 Coach, une Jaguar XJ6, une Jamais Contente et une Citroën SM Maserati ? Il te faut une moyenne de 16/20 au moins pour prétendre à un tel lot ! Je constate que tu as toujours de très belles photographies en stock avec ces sublimes Porsche 911 ! Je vais donc faire mon marché aussi car il n'y a pas de raison pour que ce soit à sens unique. Et puis, je profite qu'Éric (@enclume76) ne soit pas dans les parages pour faire mes ''petites'' emplettes. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te dévaliser non plus, je me ''contenterai'' de la 911 Targa dans sa livrée orange. Comme ça, je pourrai faire concurrence à un ami qui a la même, en bordeaux.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 119/122).

 

119 ZZ Porsche 911 RSR (1).jpg

 

Porsche 911 RSR LM GTE Pro Michael Christensen/Kevin Estre/Laurens Vanthoor #92.

 

119 ZZ Porsche 911 RSR (2).jpg

 

Porsche 911 RSR LM GTE Pro Michael Christensen/Kevin Estre/Laurens Vanthoor #92.

 

119 ZZ Porsche 928 GT ''A réalisée le tour du monde en 2016'' (1).jpg

 

Porsche 928 GT Philippe Delaporte/Thibault Delaporte/Baudoin Delaporte ''tour du monde 2016''.

 

119 ZZ Renault 4CV (1).jpg

 

Renault 4CV.

 

119 ZZ Renault 40CV Type JV Torpedo (1).jpg

 

Renault 40CV Type JV Torpedo.

 

119 ZZ Renault 40CV Type JV Torpedo (2).jpg

 

Renault 40CV Type JV Torpedo.

 

119 ZZ Renault 40CV Type JV Torpedo (3).jpg

 

Renault 40CV Type JV Torpedo.

 

119 ZZ Renault Espace 2000 TSE (1).jpg

 

Renault Espace 2000 TSE.

 

119 ZZ Renault Etoile Filante (1).jpg

 

Renault Étoile Filante Jean Hébert ''record de vitesse en 1956''.

 

119 ZZ Renault Etoile Filante (2).jpg

 

Renault Étoile Filante Jean Hébert ''record de vitesse en 1956''.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 120/122).

 

120 ZZ Renault Symbioz Concept (1).jpg

 

Renault Symbioz Concept.

 

120 ZZ Renault Symbioz Concept (2).jpg

 

Renault Symbioz Concept.

 

120 ZZ Renault Torino (1).jpg

 

Renault Torino.

 

120 ZZ Renault Torino (2).jpg

 

Renault Torino.

 

120 ZZ Renault Type A 1898 Louis Renault (1).jpg

 

Renault Type A 1898 Louis Renault.

 

120 ZZ Renault Type A 1898 Louis Renault (2).jpg

 

Renault Type A 1898 Louis Renault.

 

120 ZZ Renault Type A 1898 Louis Renault (3).jpg

 

Renault Type A 1898 Louis Renault.

 

120 ZZ Renault Type MH 6 Roues (1).jpg

 

Renault Type MH 6 Roues.

 

120 ZZ Renault Type MH 6 Roues (2).jpg

 

Renault Type MH 6 Roues.

 

120 ZZ Renault Type PR Autocar (1).jpg

 

Renault Type PR Autocar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric ! Passage rapide ce soir, j'ai trop traîné en section "anciennes" avant de venir...

 

Le Père Noël serait-il Américain, pour lui offrir du lait et un cookie ? Je pense qu'il préférerait quelque chose de plus reconstituant... Et merci pour la 203, j'en prendrai bien soin. Mais pourrais-je aussi emprunter la Renault IKA Torino à l'occasion ?

 

Et donc, tu confirmes la deuxième hypothèse pour la Jamais Contente ? Attention si tu pars en balade avec (la voiture, pas sa marraine...) elle était certes très rapide pour son époque, mais elle n'avait que très peu d'autonomie, à peine plus que de quoi atteindre s’élancer jusqu'à sa vitesse maximale et la soutenir sur une base de un kilomètre, pour battre le record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Damien (@sierra38), comment vas-tu aujourd'hui ? Je ne savais pas que tu avais eu une Peugeot 205 GTI avec une teinte de carrosserie rouge. C'est avec plaisir que je te laisse cet exemplaire mais à condition – comme j'ai été sage cette année – que tu nous racontes comment ta voiture a finie sous un camion ! Tu as du avoir la peur de ta vie lors de l'impact, je me trompe ? Et une autre question qui me trotte dans la tête, est-ce que ta 205 GTI était une 1,6 litre ou une 1,9 litre ?

 

 

:o à la demande générale ... :D

 

Suite à un début de vie assez compliqué, j'ai dû bosser dès 18 ans (enfin officiellement) ... Permis à 18 ans pile, je file chez mon pote avec qui je faisais des courses de cote... qui tenait un petit garage à Nîmes, sous les arcades...

Bossant officiellement depuis quelques mois avec la voiture de Papa (une visa 11RE), j'arrive...

 

"j'ai besoin d'un voiture pour bosser comme représentant.... 60 000 francs maximum (et oui, j'suis vieux...)

"ok"

15 jours après, il me laisse un message là ù j'habitais (point de portable en ces temps lointains...)

"j'ai ce que tu veux, passes"

Je rapplique à fond, fouine du regard son (petit) garage, et ne vois rien de transcendant/correspondant à mes désirs...

"alors :??: "

"t'as pas vu le Gti rouge :??: "

 

"euuuhhh.... 1.9l, sortie il y a peu de temps, pas dans mes moyens"

 

"t'inquiètes, je l'ai racheté à un vieux qui trouvait qu'elle ne roulait pas et qu'elle consommait trop, 60000, et elle est à toi"

salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

 

 

"on va l'essayer"

 

 

Je la prends, pars pas trop loin ... le machin poussif, toussotant sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

"tu me la laisse 15 jours" .... ok

 

15 (bons :q ) jours après, message pour aller récuperer...

 

 

Transformation janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

Harnais (m'a sauvé la vie) (seule chose demandé, je ne suis pas très grand bien que les pieds touchent par terre, mais la ceinture passait à la gorge :q )

 

Le reste, caché ... Réservoir auto obturant (m'a sauvé la vie), arceau de caisse fabrication perso (m'a sauvé la vie), renfort frontal derrière pare choc (m'a sauvé la vie), rupteur au choc (m'a sauvé la vie), utilisation d'un kit peugeot pour passer en frein à disque à l'arrière...

 

Moteur 1.9l démonté, rôdé à la main, injection reprogrammée (au bas mot, 160 à 170 ch)...

 

 

Je prennnddddsss vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

 

"Nan, d'abord, tu apprend à la maitriser, Ledenon .... 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif "

 

Obligé d'attendre 15 jours et 3 séances pour l'avoir tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

 

 

Bref, une machine superbe ... comme je travaillais tous frais payés .... :ange:

 

 

2 ans après, retour un soir après 5 jours de déplacements, je cruisais à 110/120 sur la route entre Remoulins et Uzes ... pour les connaisseurs, à l'époque, une ligne quasi droite de 20 kms cilou2000.gif.2b5d5d443354cf1146053ba978b5ff2f.gif

 

D'habitude à 180/200, mais là, fatigué...

 

et d'un coup janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tracteur d'un 38t sors d'une ferme (sa remorque est restée non visible, heureusement)

 

80m de freinage relevé par les gendarmes, encastrement jusqu'au pare-brise sous la roue de secours du tracteur (et pas le réservoir)...

 

Le reste, raconté par le conducteur PL... qui pensant que la voiture allait prendre feu, a sauté sur le toit (trace bien visibles ... bien "costaud" le gars

Il a arraché la portière, a trouver l'ouverture du harnais, m'a sorti ...

 

Me suis réveillé après 2/3 baffes des gendarmes arrivés (oui, bon, les méthodes de secours ont changé) ... Réveillé, visage en sang (pare-brise explosé), je vois ma voiture explosée (photo de gendarmerie ... 1 roue au sol, 3 de levées...), j'essaye de sauter sur le chauffeur :D

 

Bon, calmé par les gendarmes (avec qui je tirais au club, et qui venaient de me faire signer mon engagement..) :ange:

 

 

Bref, voiture partie à la casse, bien remboursé car plein tort adverse et côte favorable, mais les modif' m'ont sauvé la vie sans aucun doute, dixit le rapport de la gendarmerie (pour lequel je roulais à 90 :ange: )

 

Désolé du pavé, vous avez insisté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton et les autres :D

 

Pour la balade en Ferrari, je suis bien sur partant et signe volontiers des 2 mains en te remerciant par avance !

 

Nous continuons cette belle visite, suivons notre guide Romaric et ses belles images, dans sa suite je sème quelques petits cailloux dans ses pas.

 

PEUGEOT 203 1.jpg

 

PEUGEOT 203 2.jpg

 

PEUGEOT 203 3.jpg

 

PEUGEOT 203.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 10.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 9.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 11.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 7.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 8.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 2.jpg

 

RENAULT TORINO 1972.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 03.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 02.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 08.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 07.jpg

 

 

LA ROUTE MYTHIQUE 03.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric, à part le droit tout s'est à peu près bien passé… J'ai bossé et j'ai été récompensé je pense, bref je vais continuer!

 

Que de belles voitures… La Facel (classe), la Jag (idem), la jamais contente (pour le nom) et la citroën SM (sublime et c'est une citron).

Eh bien je continue ma série après quelques jours sans photos.

 

 

911 MR11 + 911 TARGA + 911S :

 

 

DSC01786.jpg

 

 

DSC01782 911 MR11.jpg

 

 

DSC01803.jpg

 

 

DSC01802.jpg

 

 

DSC01804.jpg

 

 

DSC01809 911S.jpg

 

 

DSC01808.jpg

 

912 :

 

 

DSC02022.jpg

 

 

DSC02021.jpg

 

 

DSC02215.jpg

 

 

DSC02214.jpg

A chaque fois que je vois une 912 elle est orange! :o

 

 

Je prends la Orange :D

:o à la demande générale ... :D

 

Suite à un début de vie assez compliqué, j'ai dû bosser dès 18 ans (enfin officiellement) ... Permis à 18 ans pile, je file chez mon pote avec qui je faisais des courses de cote... qui tenait un petit garage à Nîmes, sous les arcades...

Bossant officiellement depuis quelques mois avec la voiture de Papa (une visa 11RE), j'arrive...

 

"j'ai besoin d'un voiture pour bosser comme représentant.... 60 000 francs maximum (et oui, j'suis vieux...)

"ok"

15 jours après, il me laisse un message là ù j'habitais (point de portable en ces temps lointains...)

"j'ai ce que tu veux, passes"

Je rapplique à fond, fouine du regard son (petit) garage, et ne vois rien de transcendant/correspondant à mes désirs...

"alors :??: "

"t'as pas vu le Gti rouge :??: "

 

"euuuhhh.... 1.9l, sortie il y a peu de temps, pas dans mes moyens"

 

"t'inquiètes, je l'ai racheté à un vieux qui trouvait qu'elle ne roulait pas et qu'elle consommait trop, 60000, et elle est à toi"

salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

 

 

"on va l'essayer"

 

 

Je la prends, pars pas trop loin ... le machin poussif, toussotant sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

"tu me la laisse 15 jours" .... ok

 

15 (bons :q ) jours après, message pour aller récuperer...

 

 

Transformation janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

Harnais (m'a sauvé la vie) (seule chose demandé, je ne suis pas très grand bien que les pieds touchent par terre, mais la ceinture passait à la gorge :q )

 

Le reste, caché ... Réservoir auto obturant (m'a sauvé la vie), arceau de caisse fabrication perso (m'a sauvé la vie), renfort frontal derrière pare choc (m'a sauvé la vie), rupteur au choc (m'a sauvé la vie), utilisation d'un kit peugeot pour passer en frein à disque à l'arrière...

 

Moteur 1.9l démonté, rôdé à la main, injection reprogrammée (au bas mot, 160 à 170 ch)...

 

 

Je prennnddddsss vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

 

"Nan, d'abord, tu apprend à la maitriser, Ledenon .... 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif "

 

Obligé d'attendre 15 jours et 3 séances pour l'avoir tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

 

 

Bref, une machine superbe ... comme je travaillais tous frais payés .... :ange:

 

 

2 ans après, retour un soir après 5 jours de déplacements, je cruisais à 110/120 sur la route entre Remoulins et Uzes ... pour les connaisseurs, à l'époque, une ligne quasi droite de 20 kms cilou2000.gif.2b5d5d443354cf1146053ba978b5ff2f.gif

 

D'habitude à 180/200, mais là, fatigué...

 

et d'un coup janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tracteur d'un 38t sors d'une ferme (sa remorque est restée non visible, heureusement)

 

80m de freinage relevé par les gendarmes, encastrement jusqu'au pare-brise sous la roue de secours du tracteur (et pas le réservoir)...

 

Le reste, raconté par le conducteur PL... qui pensant que la voiture allait prendre feu, a sauté sur le toit (trace bien visibles ... bien "costaud" le gars

Il a arraché la portière, a trouver l'ouverture du harnais, m'a sorti ...

 

Me suis réveillé après 2/3 baffes des gendarmes arrivés (oui, bon, les méthodes de secours ont changé) ... Réveillé, visage en sang (pare-brise explosé), je vois ma voiture explosée (photo de gendarmerie ... 1 roue au sol, 3 de levées...), j'essaye de sauter sur le chauffeur :D

 

Bon, calmé par les gendarmes (avec qui je tirais au club, et qui venaient de me faire signer mon engagement..) :ange:

 

 

Bref, voiture partie à la casse, bien remboursé car plein tort adverse et côte favorable, mais les modif' m'ont sauvé la vie sans aucun doute, dixit le rapport de la gendarmerie (pour lequel je roulais à 90 :ange: )

 

Désolé du pavé, vous avez insisté :D

 

 

Sacré histoire que tu partages :D

 

LA ROUTE MYTHIQUE 01.jpg

 

PORSCHE 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric comment vas-tu?

 

J'adore ton reportage! Les voitures présentées sont très belles, je les adores toutes! La 405 T16 retient mon attention. Les peintures de guerre lui vont à ravir. C'est vraiment une belle démonstration du savoir faire Peugeot en terme de puissance et de mécanique. J'adore! Pour aller me balader je prendrai la Jaguar XJ6 qui est une des plus belles berline de luxe de son époque.

 

Voici la suite de mon reportage qui a été en mode standby ces derniers temps à cause de mes études. Cependant je compte bien profiter de mes vacances pour publier plus souvent mais aussi pour me remettre à écrire des articles!

 

Avant de reprendre voici une petite Rolls-Royce Wraith rencontrée dans la rue aujourd'hui! Je suis désolé pour la qualité plus que moyenne des photos. Elles ont été légèrement retouchées pour être plus nettes et moins ternes.

 

 

IMG_20181221_135508.jpg

 

 

IMG_20181221_135504.jpg

 

 

IMG_20181221_135453.jpg

 

Ford Mustang GT 350:

 

 

DSCF9145.jpg

 

 

DSCF9146.jpg

 

 

DSCF9143.jpg

 

DSCF9144.jpg

DSCF9141.jpg

 

 

DSCF9142.jpg

 

Ford GT40

 

 

DSCF9649.jpg

 

 

DSCF9650.jpg

 

 

DSCF9665.jpg

 

 

DSCF9655.jpg

 

 

DSCF9657.jpg

 

 

DSCF9656.jpg

 

 

DSCF9505.jpg

 

 

DSCF9509.jpg

 

 

DSCF9512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,merci pour la "Jamais Contente"

 

j'ai vu l'étoile Filante au Pub Renault en 1977,elle était au premier et a coté d'une formule Renault qui avait appartenu a Alain Prost,d'après l'affichette.

comme c'était l'hiver et en après-midi,nous étions seuls et je me suis glissé dans cette auto...je n'avait pas de chausse-pieds,mais j'en aurait eu besoin...surtout pour sortit(heureusement que j'était jeune) bon sang que c'était étroit,et en plus,je fait 1m82,donc je n'aurais même pas put la conduire;Prost et moi ne tirons pas dans la même catégorie... :p

 

depuis cette date là,je pense que l'espace de chez Renault aux champs Elysées a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric ,

_ Quelle rigolade , tu viens de me refaire penser que mes parents aussi mettaient une petite collation pour le père Noël , un verre de vin et quelques friandises il me semble , ce qui me fait le plus marrer c'est qu'aujourd'hui il doit plus trouver du Sky , Rhum ou Vodka et du tabac rigolo ou autres prods que du lait !

_ Je reprend mon souffle pour te donner mes petits coups de cœur de ces dernières pages : la Matra Djet , malgré que je lui trouve toujours ce défaut de garde au sol un peu trop haut et qui lui donne un air de Buggy - la Porsche 918 Spider , splendide ! - La Datsun Fairlady Z , la bordeaux , mais quelle idée leur a inspiré ces rétros plantés au bout des ailes , à moins qu'ils soient électriques ce dont je doute fort , impossibilité de réglage de l'intérieur et esthétiquement très moyen !

 

_ Passes de très bonnes fêtes de Noël en espérant que tu sois aussi gâté qu'à ton anniversaire que j'ai un peu zappé ... Désolé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Un verre de lait . .............................. J'ai du mal à m'en remettre !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o à la demande générale ... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_ J'ai un pote qui nous a fait aussi une belle cabriole avec sa 205 GTI , un tout droit dans une grande courbe , tonneaux et fini dans une serre , beaucoup de casse et quelques fractures du coup il s'est mis à la moto .............................. pas mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric comment vas-tu?

 

J'adore ton reportage! Les voitures présentées sont très belles, je les adores toutes! La 405 T16 retient mon attention. Les peintures de guerre lui vont à ravir. C'est vraiment une belle démonstration du savoir faire Peugeot en terme de puissance et de mécanique. J'adore! Pour aller me balader je prendrai la Jaguar XJ6 qui est une des plus belles berline de luxe de son époque.

 

Voici la suite de mon reportage qui a été en mode standby ces derniers temps à cause de mes études. Cependant je compte bien profiter de mes vacances pour publier plus souvent mais aussi pour me remettre à écrire des articles!

 

Avant de reprendre voici une petite Rolls-Royce Wraith rencontrée dans la rue aujourd'hui! Je suis désolé pour la qualité plus que moyenne des photos. Elles ont été légèrement retouchées pour être plus nettes et moins ternes.

 

 

IMG_20181221_135508.jpg

 

 

IMG_20181221_135504.jpg

 

 

IMG_20181221_135453.jpg

 

Ford Mustang GT 350:

 

 

DSCF9145.jpg

 

 

DSCF9146.jpg

 

 

DSCF9143.jpg

 

DSCF9144.jpg

DSCF9141.jpg

 

 

DSCF9142.jpg

 

Ford GT40

 

 

DSCF9649.jpg

 

 

DSCF9650.jpg

 

 

DSCF9665.jpg

 

 

DSCF9655.jpg

 

 

DSCF9657.jpg

 

 

DSCF9656.jpg

 

 

DSCF9505.jpg

 

 

DSCF9509.jpg

 

 

DSCF9512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric, je vais bien et toi?

 

La Targa orange est pas mal mais je préfère la 912, quant à ta série je retiendrai la Torino et type A...

 

 

924 / 944 /914

 

 

DSC01817.jpg

 

 

DSC01819.jpg

 

 

DSC01821.jpg

 

 

DSC01820.jpg

 

 

DSC01996.jpg

 

 

DSC01994.jpg

 

 

DSC02035.jpg

 

 

DSC02037.jpg

 

Renault Caravelle + 4CV :

 

 

DSC01963.jpg

 

 

DSC01964.jpg

 

 

DSC01962.jpg

 

 

DSC02155.jpg

 

 

DSC02034.jpg

 

 

DSC02164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric ,

_ Quelle rigolade , tu viens de me refaire penser que mes parents aussi mettaient une petite collation pour le père Noël , un verre de vin et quelques friandises il me semble , ce qui me fait le plus marrer c'est qu'aujourd'hui il doit plus trouver du Sky , Rhum ou Vodka et du tabac rigolo ou autres prods que du lait !

_ Je reprend mon souffle pour te donner mes petits coups de cœur de ces dernières pages : la Matra Djet , malgré que je lui trouve toujours ce défaut de garde au sol un peu trop haut et qui lui donne un air de Buggy - la Porsche 918 Spider , splendide ! - La Datsun Fairlady Z , la bordeaux , mais quelle idée leur a inspiré ces rétros plantés au bout des ailes , à moins qu'ils soient électriques ce dont je doute fort , impossibilité de réglage de l'intérieur et esthétiquement très moyen !

 

_ Passes de très bonnes fêtes de Noël en espérant que tu sois aussi gâté qu'à ton anniversaire que j'ai un peu zappé ... Désolé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Un verre de lait . .............................. J'ai du mal à m'en remettre !!!!!!!

sans compter que un rétro,plus il est loin de toi,moins tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aujourd'hui je choisis la cochonnerie de Porsche à Romaric, la GT40 rouge d'Alexandre et la 944 "aubergine" de Marc.

 

Romaric, je suis allé à Mulhouse il y a dix ou quinze ans, je ne pense pas qu'à l'époque il était possible d'essayer quelques voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric comment vas-tu?

 

J'adore ton reportage! Les voitures présentées sont très belles, je les adores toutes! La 405 T16 retient mon attention. Les peintures de guerre lui vont à ravir. C'est vraiment une belle démonstration du savoir faire Peugeot en terme de puissance et de mécanique. J'adore! Pour aller me balader je prendrai la Jaguar XJ6 qui est une des plus belles berline de luxe de son époque.

 

Voici la suite de mon reportage qui a été en mode standby ces derniers temps à cause de mes études. Cependant je compte bien profiter de mes vacances pour publier plus souvent mais aussi pour me remettre à écrire des articles!

 

Avant de reprendre voici une petite Rolls-Royce Wraith rencontrée dans la rue aujourd'hui! Je suis désolé pour la qualité plus que moyenne des photos. Elles ont été légèrement retouchées pour être plus nettes et moins ternes.

 

 

IMG_20181221_135508.jpg

 

 

IMG_20181221_135504.jpg

 

 

IMG_20181221_135453.jpg

 

Ford Mustang GT 350:

 

 

DSCF9145.jpg

 

 

DSCF9146.jpg

 

 

DSCF9143.jpg

 

DSCF9144.jpg

DSCF9141.jpg

 

 

DSCF9142.jpg

 

Ford GT40

 

 

DSCF9649.jpg

 

 

DSCF9650.jpg

 

 

DSCF9665.jpg

 

 

DSCF9655.jpg

 

 

DSCF9657.jpg

 

 

DSCF9656.jpg

 

 

DSCF9505.jpg

 

 

DSCF9509.jpg

 

 

DSCF9512.jpg

 

 

Une superbe série de GT 40 et une très belle Ford Mustang sauvage GT 350 :D

Bonjour,

aujourd'hui je choisis la cochonnerie de Porsche à Romaric, la GT40 rouge d'Alexandre et la 944 "aubergine" de Marc.

 

Romaric, je suis allé à Mulhouse il y a dix ou quinze ans, je ne pense pas qu'à l'époque il était possible d'essayer quelques voitures.

 

 

Je ne savais pas non plus, mais tout pareil que toi, cela fait un paquet d'années, peut être même 2 dizaines :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Il me semble que le Père Noël tel qu'on le reconnaît de nos jours – en rouge et blanc avec une barbe et un gros ventre – provient d'une publicité de chez Coca-Cola non ? Je ne suis pas sûr de moi et j'avoue ne rien avoir trouvé dans mes recherches qui prouve cette affirmation, mais c'est dans cette optique que j'ai pensé au verre de lait et au cookie. Loin de moi l'idée de dire que cet homme qui apporte les cadeaux au pied du sapin soit américain dans le cas contraire. Et puis, il ne faut pas oublier que des enfants peuvent être susceptibles de nous lire, si tu vois ce que je veux dire. Pour en revenir à l'automobile, bien sûr que tu peux emprunter la belle Renault Torino, mais il faudra me la rendre car je suis tombé amoureux de cette voiture. Quant à la Jamais Contente, je te confirme la deuxième hypothèse qui est celle du musée national de Turin où le ''véritable'' obus y est exposé. Car celle du musée de Mulhouse est une simple mais belle réplique.

 

Bonjour Damien (@sierra38), j'espère que tu te portes bien ainsi que tous les membres de ta famille ? Je ne me permettrai pas de te demander pourquoi tu as eu un début de vie compliqué t'obligeant à travailler dès 18 ans, et à avoir le permis de conduire au même moment, mais j'admire ta franchise. J'imagine que le changement entre la Citroën Visa 11RE et la Peugeot 205 GTI a dû te faire bizarre au début n'est-ce pas ? Ton anecdote est vraiment prenante et j'imagine assez aisément la déception que tu as eu en voyant ta nouvelle voiture détruite après l'accident. Mais une question reste un peu en suspend à la fin de ton histoire : Quelle automobile as-tu acheté ensuite ? Est-ce que tu as fini par reprendre la Citroën Visa 11RE ou bien tu avais assez d'argent de côté pour te permettre un nouvel achat avec le remboursement ? En tout cas, tu as eu beaucoup de chance avec les gendarmes – par rapport à ton excès de vitesse d'environ 30 km/h – et de t'en sortir vivant et même presque indemne.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré à deux jours du réveillon de Noël ? Je partage ton avis sur la balade en Ferrari pour l'année 2019 ! Tu vas sans doute trouver cela idiot, mais j'aimerai organiser un tour du monde avec une voiture de la marque, mais pour cela il me faut quelqu'un pour m'accompagner. Le but serait d'aller avec un modèle de la firme italienne sur tous les continents afin de prouver qu'il est possible de conduire un ''cheval cabré'' partout dans le monde même là – et surtout là – où il n'y en a pas. Que penses-tu de ce projet un peu fou ? Pour en revenir au Mondial de l'automobile de Paris 2018, je suis désolé de t'apprendre qu'aujourd'hui, je publie les deux dernières parties de mon reportage. J'espère que tu as – et les autres lecteurs aussi – profité à fond de mes ''talents'' amateurs de guide et que tu renouvelleras l'expérience en 2020 ! En tout cas, je te remercie pour tes très jolies photographies qui ont accompagnées ce reportage depuis le début.

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, merci beaucoup de me le demander, et toi ? J'espère que tu t'en sort avec tes études ? Je te remercie pour ton compliment sur mon reportage et j'espère que les suivants seront également à ton goût. Après le Mondial de l'automobile de Paris et mon article pour le réveillon de Noël, je vais présenter la dernière Autobrocante de Lohéac. Et je peux déjà te dire qu'il va y avoir du lourd pour finir l'année et commencer le mois de janvier 2019. Pour le moment, comme personne n'a demandé la Peugeot 405 T16 Pike's Peak d'Ari Vatanen datant de 1988 et la Jaguar XJ6, je t'offre les deux automobiles en guise de cadeau de Noël. Et je reconnais que Peugeot a frappé fort sur cette édition du Mondial alors que Renault était en dessous de tout avec d'horribles concepts-cars. Au sujet de tes photos, je te laisse la Rolls-Royce que je trouve trop bling-bling et je conserve la Shelby Mustang GT 350 et la Ford GT. Les GT40 sont bien des répliques n'est-ce pas ?

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Il n'y a pas de quoi pour la Jamais Contente, c'est avec plaisir que je te l'offre, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu en feras un bon usage. Je t'imagine bien dans le siège baquet d'Alain Prost et cela me rappelle mon aventure ressente au Mondial cette année dans la Morgan Three Wheeler à un détail prêt. Tu as réussi à rentrer, mais pour ma part, je suis resté coincé dans la voiture en y entrant. Un grand moment que j'ai eu le plaisir de vivre avec mon papa ! Je t'avoue que je n'ai pas été dans l'espace Renault sur les Champs-Élysées pour l'instant mais peut-être que cela se fera un jour. Après, je ne vais pas y aller que pour cela car ça représente beaucoup de route pour peu de choses, j'imagine ? Peut-être que je me trompe mais tu vas me le dire n'est-ce pas ? J'en profite pour passer le bonjour à ta femme et à ton fils que j'ai eu la chance de rencontrer cette année. J'espère que pour 2019, j'aurai le plaisir de passer plus de temps avec vous.

 

Salut Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien depuis le temps et que tu te portes bien ainsi que Tristan bien sûr ? Tu oses avoir un fou rire quand je parle de lait et de cookie sur la table pour le Père Noël au moment de la livraison des cadeaux alors que tu as fait la même chose – a peu de choses prêt puisque c'était un verre de vin et quelques friandises – quand tu étais enfant ? Pour la prochaine Autobrocante de Lohéac, je vais t'offrir un boite de cookies et une bouteille de lait car tu n'as pas l'air d'apprécier la bouteille de rhum que je t'ai offerte cette année, petit coquin ! Voilà que je suis à mon tour pris d'un rictus incontrôlé... Plus sérieusement, tu sais que je t'adore et tu sais aussi que je t'offre – virtuellement cette fois – toutes les voitures que tu souhaites. C'est un plaisir et un honneur de te connaître et de te retrouver chaque année même si cette fois ce fut cours. Et pour mon anniversaire, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une catastrophe et tu n'as pas à t'excuser pour cet oubli.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8) ! Je vais bien, merci de me poser la question, c'est très gentil de ta part ! Je suis quelqu'un de simple tu sais, une Porsche 911 Targa avec une teinte de carrosserie orange me suffit largement. En sus, comme je l'ai déjà précisé, elle me permettra de faire un duo avec un ami qui possède la même voiture en bordeaux. Pourquoi préfères-tu la 912 ? Car elle n'a rien de plus ou de moins qu'une 911 de la même année ! À propos de ma précédente série, je te donne avec plaisir la Renault Type A 1898 Louis Renault et je te prête la Renault Torino, à condition que je la récupère ensuite car j'en suis complètement dingue. Place désormais à ta série de photos ou je retiendrai avec grand plaisir et avec joie la Porsche 914-4 qui est splendide. Je note qu'elle brille de mille feux ! Je prendrai également les Renault 4CV pour mon papa qui aimerait bien – mais tu le sais déjà – en avoir une un jour. Peut-être que si je gagne au loto pendant les fêtes ça se fera relativement vite...

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Je ne suis pas étonné que tu choisisses la Porsche 911 RSR LM GTE Pro de Michael Christensen, Kevin Estre et Laurens Vanthoor. J'avoue que je ne pensais pas voir cette voiture si vite et j'en suis ravi ! Pour l'avoir un peu admiré dans sa vitrine grandeur nature, il s'agit vraiment d'un monstre ! En ce qui concerne la cité de l'automobile de Mulhouse, je n'y suis jamais allé mais c'est prévu – je l'espère pour bientôt – mais je possède une brochure récente qui est sur mon bureau. Je n'ai fait que retranscrire la dite brochure sur le topic afin de te donner des renseignements. Aujourd'hui, il est possible de conduire des voitures sur l'autodrome qui est à côté du musée à condition qu'il fasse beau et que tu aies prévu un peu d'argent de poche. Pour information, un tour en Citroën 2CV te coûtera 5 euros, alors qu'un même tour à bord d'une Bugatti te coûtera cent fois plus et même davantage. Mais c'est la passion !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 121/122).

 

121 ZZ Renault Type PR Autocar (1).jpg

 

Renault Type PR Autocar.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (1).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (2).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (3).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Saline Contender Perrine Caillou ''Bonneville 2008 Speed Week'' #499 (1).jpg

 

Saline Contender ''construit et piloté par Les Triplettes de Bonneville''.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (1).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (2).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (3).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (4).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 122/122).

 

122 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

122 ZZ Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine (1).jpg

 

Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine.

 

122 ZZ Volkswagen Combi T2 ''Last Edition'' (1).jpg

 

Volkswagen Combi T2 ''Last Edition''.

 

122 ZZ Willys Interlagos (1).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (2).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (3).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (4).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (5).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (1).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (2).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton et les autres :D

 

Pour la balade en Ferrari, je suis bien sur partant et signe volontiers des 2 mains en te remerciant par avance !

 

Nous continuons cette belle visite, suivons notre guide Romaric et ses belles images, dans sa suite je sème quelques petits cailloux dans ses pas.

 

PEUGEOT 203 1.jpg

 

PEUGEOT 203 2.jpg

 

PEUGEOT 203 3.jpg

 

PEUGEOT 203.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 10.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 9.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 11.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 7.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 8.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES.jpg

 

ROUTES MYTHIQUES 2.jpg

 

RENAULT TORINO 1972.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 03.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 02.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 08.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 07.jpg

 

 

LA ROUTE MYTHIQUE 03.jpg

 

LA ROUTE MYTHIQUE 02.jpg

 

 

Ce qui me désole quand je regarde les photos de cette 203, c'est que vu les événements politiques et l'état d'une partie de l'Afrique un tel raid est impossible à réaliser aujourd'hui.

Dire que quand je me suis marié il y a 26 ans, j'espérais - sans vraiment trop y croire certes - que dans une vingtaine d'années et le progrès aidant, je pourrais prendre ma voiture, traverser la France et l'Espagne pour arriver sur le continent africain par le tunnel sous le Détroit de Gibraltar, avant ensuite de choisir entre l'autoroute transsaharienne ou les routes de la côte atlantique pour rejoindre le village camerounais de Madame...

 

Quand à Panhard, était-il par hasard précisé si c'est celle de l'abbé Gavois ?

"La Panhard & Levassor Type A P2C n°77 est achetée le 4 décembre 1891 par l'industriel Emanuel Buxtorf, revendue en 1896 à l’abbé Jules Gavois, qui la baptise Antoinette en l'honneur de Saint Antoine de Padoue, et parcours 40 000 km avec en 26 ans de service. Elle est reconnue à ce jour comme « plus ancien véhicule automobile à essence du monde encore en circulation », et classée aux monuments historiques3 par la direction régionale des Affaires culturelles en 20134. Elle est à ce jour exposée dans un remarquable état d’origine à la Cité de l'automobile / Collection Schlumpf de Mulhouse en Alsace."

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] sor_Type_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Il me semble que le Père Noël tel qu'on le reconnaît de nos jours – en rouge et blanc avec une barbe et un gros ventre – provient d'une publicité de chez Coca-Cola non ? Je ne suis pas sûr de moi et j'avoue ne rien avoir trouvé dans mes recherches qui prouve cette affirmation, mais c'est dans cette optique que j'ai pensé au verre de lait et au cookie. Loin de moi l'idée de dire que cet homme qui apporte les cadeaux au pied du sapin soit américain dans le cas contraire. Et puis, il ne faut pas oublier que des enfants peuvent être susceptibles de nous lire, si tu vois ce que je veux dire. Pour en revenir à l'automobile, bien sûr que tu peux emprunter la belle Renault Torino, mais il faudra me la rendre car je suis tombé amoureux de cette voiture. Quant à la Jamais Contente, je te confirme la deuxième hypothèse qui est celle du musée national de Turin où le ''véritable'' obus y est exposé. Car celle du musée de Mulhouse est une simple mais belle réplique.

 

Bonjour Damien (@sierra38), j'espère que tu te portes bien ainsi que tous les membres de ta famille ? Je ne me permettrai pas de te demander pourquoi tu as eu un début de vie compliqué t'obligeant à travailler dès 18 ans, et à avoir le permis de conduire au même moment, mais j'admire ta franchise. J'imagine que le changement entre la Citroën Visa 11RE et la Peugeot 205 GTI a dû te faire bizarre au début n'est-ce pas ? Ton anecdote est vraiment prenante et j'imagine assez aisément la déception que tu as eu en voyant ta nouvelle voiture détruite après l'accident. Mais une question reste un peu en suspend à la fin de ton histoire : Quelle automobile as-tu acheté ensuite ? Est-ce que tu as fini par reprendre la Citroën Visa 11RE ou bien tu avais assez d'argent de côté pour te permettre un nouvel achat avec le remboursement ? En tout cas, tu as eu beaucoup de chance avec les gendarmes – par rapport à ton excès de vitesse d'environ 30 km/h – et de t'en sortir vivant et même presque indemne.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré à deux jours du réveillon de Noël ? Je partage ton avis sur la balade en Ferrari pour l'année 2019 ! Tu vas sans doute trouver cela idiot, mais j'aimerai organiser un tour du monde avec une voiture de la marque, mais pour cela il me faut quelqu'un pour m'accompagner. Le but serait d'aller avec un modèle de la firme italienne sur tous les continents afin de prouver qu'il est possible de conduire un ''cheval cabré'' partout dans le monde même là – et surtout là – où il n'y en a pas. Que penses-tu de ce projet un peu fou ? Pour en revenir au Mondial de l'automobile de Paris 2018, je suis désolé de t'apprendre qu'aujourd'hui, je publie les deux dernières parties de mon reportage. J'espère que tu as – et les autres lecteurs aussi – profité à fond de mes ''talents'' amateurs de guide et que tu renouvelleras l'expérience en 2020 ! En tout cas, je te remercie pour tes très jolies photographies qui ont accompagnées ce reportage depuis le début.

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, merci beaucoup de me le demander, et toi ? J'espère que tu t'en sort avec tes études ? Je te remercie pour ton compliment sur mon reportage et j'espère que les suivants seront également à ton goût. Après le Mondial de l'automobile de Paris et mon article pour le réveillon de Noël, je vais présenter la dernière Autobrocante de Lohéac. Et je peux déjà te dire qu'il va y avoir du lourd pour finir l'année et commencer le mois de janvier 2019. Pour le moment, comme personne n'a demandé la Peugeot 405 T16 Pike's Peak d'Ari Vatanen datant de 1988 et la Jaguar XJ6, je t'offre les deux automobiles en guise de cadeau de Noël. Et je reconnais que Peugeot a frappé fort sur cette édition du Mondial alors que Renault était en dessous de tout avec d'horribles concepts-cars. Au sujet de tes photos, je te laisse la Rolls-Royce que je trouve trop bling-bling et je conserve la Shelby Mustang GT 350 et la Ford GT. Les GT40 sont bien des répliques n'est-ce pas ?

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Il n'y a pas de quoi pour la Jamais Contente, c'est avec plaisir que je te l'offre, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu en feras un bon usage. Je t'imagine bien dans le siège baquet d'Alain Prost et cela me rappelle mon aventure ressente au Mondial cette année dans la Morgan Three Wheeler à un détail prêt. Tu as réussi à rentrer, mais pour ma part, je suis resté coincé dans la voiture en y entrant. Un grand moment que j'ai eu le plaisir de vivre avec mon papa ! Je t'avoue que je n'ai pas été dans l'espace Renault sur les Champs-Élysées pour l'instant mais peut-être que cela se fera un jour. Après, je ne vais pas y aller que pour cela car ça représente beaucoup de route pour peu de choses, j'imagine ? Peut-être que je me trompe mais tu vas me le dire n'est-ce pas ? J'en profite pour passer le bonjour à ta femme et à ton fils que j'ai eu la chance de rencontrer cette année. J'espère que pour 2019, j'aurai le plaisir de passer plus de temps avec vous.

 

Salut Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien depuis le temps et que tu te portes bien ainsi que Tristan bien sûr ? Tu oses avoir un fou rire quand je parle de lait et de cookie sur la table pour le Père Noël au moment de la livraison des cadeaux alors que tu as fait la même chose – a peu de choses prêt puisque c'était un verre de vin et quelques friandises – quand tu étais enfant ? Pour la prochaine Autobrocante de Lohéac, je vais t'offrir un boite de cookies et une bouteille de lait car tu n'as pas l'air d'apprécier la bouteille de rhum que je t'ai offerte cette année, petit coquin ! Voilà que je suis à mon tour pris d'un rictus incontrôlé... Plus sérieusement, tu sais que je t'adore et tu sais aussi que je t'offre – virtuellement cette fois – toutes les voitures que tu souhaites. C'est un plaisir et un honneur de te connaître et de te retrouver chaque année même si cette fois ce fut cours. Et pour mon anniversaire, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une catastrophe et tu n'as pas à t'excuser pour cet oubli.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8) ! Je vais bien, merci de me poser la question, c'est très gentil de ta part ! Je suis quelqu'un de simple tu sais, une Porsche 911 Targa avec une teinte de carrosserie orange me suffit largement. En sus, comme je l'ai déjà précisé, elle me permettra de faire un duo avec un ami qui possède la même voiture en bordeaux. Pourquoi préfères-tu la 912 ? Car elle n'a rien de plus ou de moins qu'une 911 de la même année ! À propos de ma précédente série, je te donne avec plaisir la Renault Type A 1898 Louis Renault et je te prête la Renault Torino, à condition que je la récupère ensuite car j'en suis complètement dingue. Place désormais à ta série de photos ou je retiendrai avec grand plaisir et avec joie la Porsche 914-4 qui est splendide. Je note qu'elle brille de mille feux ! Je prendrai également les Renault 4CV pour mon papa qui aimerait bien – mais tu le sais déjà – en avoir une un jour. Peut-être que si je gagne au loto pendant les fêtes ça se fera relativement vite...

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Je ne suis pas étonné que tu choisisses la Porsche 911 RSR LM GTE Pro de Michael Christensen, Kevin Estre et Laurens Vanthoor. J'avoue que je ne pensais pas voir cette voiture si vite et j'en suis ravi ! Pour l'avoir un peu admiré dans sa vitrine grandeur nature, il s'agit vraiment d'un monstre ! En ce qui concerne la cité de l'automobile de Mulhouse, je n'y suis jamais allé mais c'est prévu – je l'espère pour bientôt – mais je possède une brochure récente qui est sur mon bureau. Je n'ai fait que retranscrire la dite brochure sur le topic afin de te donner des renseignements. Aujourd'hui, il est possible de conduire des voitures sur l'autodrome qui est à côté du musée à condition qu'il fasse beau et que tu aies prévu un peu d'argent de poche. Pour information, un tour en Citroën 2CV te coûtera 5 euros, alors qu'un même tour à bord d'une Bugatti te coûtera cent fois plus et même davantage. Mais c'est la passion !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 121/122).

 

121 ZZ Renault Type PR Autocar (1).jpg

 

Renault Type PR Autocar.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (1).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (2).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (3).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Saline Contender Perrine Caillou ''Bonneville 2008 Speed Week'' #499 (1).jpg

 

Saline Contender ''construit et piloté par Les Triplettes de Bonneville''.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (1).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (2).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (3).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (4).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 122/122).

 

122 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

122 ZZ Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine (1).jpg

 

Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine.

 

122 ZZ Volkswagen Combi T2 ''Last Edition'' (1).jpg

 

Volkswagen Combi T2 ''Last Edition''.

 

122 ZZ Willys Interlagos (1).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (2).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (3).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (4).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (5).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (1).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (2).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

 

:hello: Romaric ! Passage rapide, comme tous les samedis et pour les mêmes raisons...

 

Le Père Noël qui doit son image de "barbu en rouge" à Coca Cola n'est qu'une légende, là j'ai un peu la flemme de rechercher des références mais j'ai déjà eu l'occasion de vérifier qu'il existe de telles représentations bien antérieures à l'utilisation publicitaire faite par Coca Cola, datant de la fin du XIXème siècle je crois.

 

Finalement, combien existe-t-il de "Jamais contente" ? Car je me souviens l'avoir vue cela fait peut-être 45 ans au Musée de Compiègne et vu la patine, il me semble bien que c'était la vraie et pas une réplique.

 

Et pendant que tu profites de la Torino, puis-je t'emprunter la Chambord ?

Parce que la mienne, c'est la même que celle-là. Avec sa caravane quand même...

 

Ancienne-miniature-vintage-NOREV-1-43-SIMCA-CHAMBORD.jpg

 

https://picclick.fr/Ancienne-m [...] 25044.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Il me semble que le Père Noël tel qu'on le reconnaît de nos jours – en rouge et blanc avec une barbe et un gros ventre – provient d'une publicité de chez Coca-Cola non ? Je ne suis pas sûr de moi et j'avoue ne rien avoir trouvé dans mes recherches qui prouve cette affirmation, mais c'est dans cette optique que j'ai pensé au verre de lait et au cookie. Loin de moi l'idée de dire que cet homme qui apporte les cadeaux au pied du sapin soit américain dans le cas contraire. Et puis, il ne faut pas oublier que des enfants peuvent être susceptibles de nous lire, si tu vois ce que je veux dire. Pour en revenir à l'automobile, bien sûr que tu peux emprunter la belle Renault Torino, mais il faudra me la rendre car je suis tombé amoureux de cette voiture. Quant à la Jamais Contente, je te confirme la deuxième hypothèse qui est celle du musée national de Turin où le ''véritable'' obus y est exposé. Car celle du musée de Mulhouse est une simple mais belle réplique.

 

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré à deux jours du réveillon de Noël ? Je partage ton avis sur la balade en Ferrari pour l'année 2019 ! Tu vas sans doute trouver cela idiot, mais j'aimerai organiser un tour du monde avec une voiture de la marque, mais pour cela il me faut quelqu'un pour m'accompagner. Le but serait d'aller avec un modèle de la firme italienne sur tous les continents afin de prouver qu'il est possible de conduire un ''cheval cabré'' partout dans le monde même là – et surtout là – où il n'y en a pas. Que penses-tu de ce projet un peu fou ? Pour en revenir au Mondial de l'automobile de Paris 2018, je suis désolé de t'apprendre qu'aujourd'hui, je publie les deux dernières parties de mon reportage. J'espère que tu as – et les autres lecteurs aussi – profité à fond de mes ''talents'' amateurs de guide et que tu renouvelleras l'expérience en 2020 ! En tout cas, je te remercie pour tes très jolies photographies qui ont accompagnées ce reportage depuis le début.

 

 

 

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (2).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

 

Salut Tonton :D

 

Mince, déjà fini, tout passe si vite finalement mais j'ai adoré.

 

Pour ton tour du monde, c'est un projet intéressant qui demanderait une grosse préparation de l'auto et des bonhommes car toutes les routes du monde ne ressemblent pas à nos pires nationales ou départementales, il y a largement pire et rien que cela, c'est un challenge sympathique que de rouler et d'aller à l'encontre d'autrui en évitant cependant les gros points noirs de conflits fort nombreux malheureusement. La ligne droite est toujours le plus court chemin mais les détourS permettent de garder la santé, cela doit être possible en préparant bien.

 

Bref je n'en pense que du bien !

 

Quant à 2020, difficile à dire, passons déjà 2019 mais si la santé, les sous et TouSSa vont encore, je serai également partant :D

 

Là je commence à songer au rétromobile, la date approche et c'est quasi certain que je me lance, reste plus qu'à choisir le jour.

 

LA ROUTE MYTHIQUE 05.jpg

 

ALPINE WILLYS 1.jpg

 

ALPINE WILLYS 1964 2.jpg

 

ALPINE WILLYS 1964 3.jpg

 

ALPINE WILLYS 1964.jpg

 

ALPINE WILLYS 1964 5.jpg

 

 

 

Ce qui me désole quand je regarde les photos de cette 203, c'est que vu les événements politiques et l'état d'une partie de l'Afrique un tel raid est impossible à réaliser aujourd'hui.

Dire que quand je me suis marié il y a 26 ans, j'espérais - sans vraiment trop y croire certes - que dans une vingtaine d'années et le progrès aidant, je pourrais prendre ma voiture, traverser la France et l'Espagne pour arriver sur le continent africain par le tunnel sous le Détroit de Gibraltar, avant ensuite de choisir entre l'autoroute transsaharienne ou les routes de la côte atlantique pour rejoindre le village camerounais de Madame...

 

Quand à Panhard, était-il par hasard précisé si c'est celle de l'abbé Gavois ?

"La Panhard & Levassor Type A P2C n°77 est achetée le 4 décembre 1891 par l'industriel Emanuel Buxtorf, revendue en 1896 à l’abbé Jules Gavois, qui la baptise Antoinette en l'honneur de Saint Antoine de Padoue, et parcours 40 000 km avec en 26 ans de service. Elle est reconnue à ce jour comme « plus ancien véhicule automobile à essence du monde encore en circulation », et classée aux monuments historiques3 par la direction régionale des Affaires culturelles en 20134. Elle est à ce jour exposée dans un remarquable état d’origine à la Cité de l'automobile / Collection Schlumpf de Mulhouse en Alsace."

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] sor_Type_A

 

 

Salut Daniel

 

Pour la Panhard & Levassor, je ne crois pas qu'il s'agisse de la même, pure hypothèse mais déjà je ne me souviens pas de l'avoir lu - ce qui en soit ne veut rien dire je le conçois - mais aussi et surtout car la cité de l'automobile de Mulhouse avait sa propre exposition dans un autre pavillon où celle que tu cites aurait sans doute plus eu sa place ?

 

Pour ton périple africain, j'avais le même rêve de suivre un jour la piste du "Paris-Dakar", le vrai pas le sud américain (!) mais pas sur non plus que de ce côté ce soit plus calme quand je songe aux tranquilles, à l'époque, pays traversés en dehors du fameux bout de "sahara espagnol" et (je crois si je me souviens bien) de la Sierra Leone.

 

J'ai souvenir gamin avec mes parents avoir croisé et hébergé (à cette période de l'année autour de notre "sapin" familial de Noël avec ses boules "clémentines entourées de papier aluminium :D ) au Maroc un motard en BMW qui voyageait seul, s'arrêtant pour travailler un peu lorsqu'il n'avait plus de sous, que nous avions retrouvé en côte d'ivoire et qui entendait bien continuer sa route: il était heureux et aurait aujourd'hui toutes raisons de risquer pour sa vie et cela m'attriste :L

 

Il faudrait faire de grands détours mais pourquoi pas.

 

Nous, nous ne sommes pas mieux finalement, on meurt aussi en défilant ... et nous sommes sensés être des gens civilisés, la lumière du monde est bien éteinte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric,

 

La 912 pour la couleur et je garde la caravelle ainsi que la Willys (très mignonne).

Je m'avance dans ma série qui commencer à dater…

 

Salmson 2300S :

 

 

DSC02110.jpg

 

 

DSC02101.jpg

 

 

DSC02100.jpg

 

 

DSC02102.jpg

 

 

DSC02109.jpg

 

Simca Rallye 1/2/3 :

 

 

DSC01860.jpg

 

 

DSC02060.jpg

 

 

DSC02061.jpg

 

 

DSC02136.jpg

 

 

DSC02138.jpg

 

 

DSC02139.jpg

 

 

DSC02198.jpg

 

 

DSC02199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Damien (@sierra38), j'espère que tu te portes bien ainsi que tous les membres de ta famille ? Je ne me permettrai pas de te demander pourquoi tu as eu un début de vie compliqué t'obligeant à travailler dès 18 ans, et à avoir le permis de conduire au même moment, mais j'admire ta franchise. J'imagine que le changement entre la Citroën Visa 11RE et la Peugeot 205 GTI a dû te faire bizarre au début n'est-ce pas ? Ton anecdote est vraiment prenante et j'imagine assez aisément la déception que tu as eu en voyant ta nouvelle voiture détruite après l'accident. Mais une question reste un peu en suspend à la fin de ton histoire : Quelle automobile as-tu acheté ensuite ? Est-ce que tu as fini par reprendre la Citroën Visa 11RE ou bien tu avais assez d'argent de côté pour te permettre un nouvel achat avec le remboursement ? En tout cas, tu as eu beaucoup de chance avec les gendarmes – par rapport à ton excès de vitesse d'environ 30 km/h – et de t'en sortir vivant et même presque indemne.

 

 

:o cette partie là de ma vie restera cachée aux yeux du forum ;)

 

Je suis parti en Ecole militaire 2 mois après.... pas besoin de voiture durant plus d'un an... et après, une Sierra 2.0l GL, acheté pas cher à mon Adjudant chef chef de section en régiment, qui a fait faire pas mal de travaux dessus avant de me la vendre échappement, freins, etc...) .... 120 000 kms, mais que de l'autoroute, neuve quasiment en aspect...

Je lui ai mis plus de 200 000 en 2 ans, ex mme oblige :ange:

 

Et j'ai eu beaucoup de bol, même si les multiples moyens de sécurité y sont pour beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Encore de bien belles autos que voilà !

 

A tous je vous souhaite un joyeux Noël, j'espère que cette fête familiale sera un moment de réjouissance.

 

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

_ Charmé que cela t'a au moins fait sourire mais ce sont mes parents qui faisait ça , mon frère et moi n'étions pourtant pas dupe sur la personne qui se mettait le verre de vin derrière la cravate si tant est que l'on puisse porter une cravate avec un pyjama . Deux tapes sur le cul à la maternité m'on vite mis la puce à l'oreille que le Père Noël , c'était pipeau et Cie ! . Qu'est ce qui te fait dire que je n'aime pas ton Rhum , j'ai essayé en ti-punch , c'est effectivement moins hard et je le garde pour casser l'ordinaire de temps en temps . Comme je ne donne plus beaucoup de réceptions en ce moment au manoir , ça en fait plus pour moi :lol: :lol: :lol:

 

_ Inutile de te dire sur laquelle j'ai flashé aujourd'hui , pas plus fan que ça des A108 , elles n'ont bénéficié que du moteur de la Dauphine en plus , 845cc et à peine 40 cv , elles n'avaient pas encore l'aura sportive qu'on lui a connu plus tard mais ça reste une Alpine et je la trouve mimi !

_ Avec tout les modèles toutes marques confondues qui ont été distribués ici , nous pourrions allègrement se faire notre propre musée , une bonne occasion de tous se rencontrer en tant qu'associés ( Je me garderais bien d'utiliser le mot actionnaire ... pas très bien vu en ce moment ! ) je crois me souvenir que quelques uns ont de belles pépites dans leurs garages .

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Il me semble que le Père Noël tel qu'on le reconnaît de nos jours – en rouge et blanc avec une barbe et un gros ventre – provient d'une publicité de chez Coca-Cola non ? Je ne suis pas sûr de moi et j'avoue ne rien avoir trouvé dans mes recherches qui prouve cette affirmation, mais c'est dans cette optique que j'ai pensé au verre de lait et au cookie. Loin de moi l'idée de dire que cet homme qui apporte les cadeaux au pied du sapin soit américain dans le cas contraire. Et puis, il ne faut pas oublier que des enfants peuvent être susceptibles de nous lire, si tu vois ce que je veux dire. Pour en revenir à l'automobile, bien sûr que tu peux emprunter la belle Renault Torino, mais il faudra me la rendre car je suis tombé amoureux de cette voiture. Quant à la Jamais Contente, je te confirme la deuxième hypothèse qui est celle du musée national de Turin où le ''véritable'' obus y est exposé. Car celle du musée de Mulhouse est une simple mais belle réplique.

 

Bonjour Damien (@sierra38), j'espère que tu te portes bien ainsi que tous les membres de ta famille ? Je ne me permettrai pas de te demander pourquoi tu as eu un début de vie compliqué t'obligeant à travailler dès 18 ans, et à avoir le permis de conduire au même moment, mais j'admire ta franchise. J'imagine que le changement entre la Citroën Visa 11RE et la Peugeot 205 GTI a dû te faire bizarre au début n'est-ce pas ? Ton anecdote est vraiment prenante et j'imagine assez aisément la déception que tu as eu en voyant ta nouvelle voiture détruite après l'accident. Mais une question reste un peu en suspend à la fin de ton histoire : Quelle automobile as-tu acheté ensuite ? Est-ce que tu as fini par reprendre la Citroën Visa 11RE ou bien tu avais assez d'argent de côté pour te permettre un nouvel achat avec le remboursement ? En tout cas, tu as eu beaucoup de chance avec les gendarmes – par rapport à ton excès de vitesse d'environ 30 km/h – et de t'en sortir vivant et même presque indemne.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré à deux jours du réveillon de Noël ? Je partage ton avis sur la balade en Ferrari pour l'année 2019 ! Tu vas sans doute trouver cela idiot, mais j'aimerai organiser un tour du monde avec une voiture de la marque, mais pour cela il me faut quelqu'un pour m'accompagner. Le but serait d'aller avec un modèle de la firme italienne sur tous les continents afin de prouver qu'il est possible de conduire un ''cheval cabré'' partout dans le monde même là – et surtout là – où il n'y en a pas. Que penses-tu de ce projet un peu fou ? Pour en revenir au Mondial de l'automobile de Paris 2018, je suis désolé de t'apprendre qu'aujourd'hui, je publie les deux dernières parties de mon reportage. J'espère que tu as – et les autres lecteurs aussi – profité à fond de mes ''talents'' amateurs de guide et que tu renouvelleras l'expérience en 2020 ! En tout cas, je te remercie pour tes très jolies photographies qui ont accompagnées ce reportage depuis le début.

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, merci beaucoup de me le demander, et toi ? J'espère que tu t'en sort avec tes études ? Je te remercie pour ton compliment sur mon reportage et j'espère que les suivants seront également à ton goût. Après le Mondial de l'automobile de Paris et mon article pour le réveillon de Noël, je vais présenter la dernière Autobrocante de Lohéac. Et je peux déjà te dire qu'il va y avoir du lourd pour finir l'année et commencer le mois de janvier 2019. Pour le moment, comme personne n'a demandé la Peugeot 405 T16 Pike's Peak d'Ari Vatanen datant de 1988 et la Jaguar XJ6, je t'offre les deux automobiles en guise de cadeau de Noël. Et je reconnais que Peugeot a frappé fort sur cette édition du Mondial alors que Renault était en dessous de tout avec d'horribles concepts-cars. Au sujet de tes photos, je te laisse la Rolls-Royce que je trouve trop bling-bling et je conserve la Shelby Mustang GT 350 et la Ford GT. Les GT40 sont bien des répliques n'est-ce pas ?

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Il n'y a pas de quoi pour la Jamais Contente, c'est avec plaisir que je te l'offre, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu en feras un bon usage. Je t'imagine bien dans le siège baquet d'Alain Prost et cela me rappelle mon aventure ressente au Mondial cette année dans la Morgan Three Wheeler à un détail prêt. Tu as réussi à rentrer, mais pour ma part, je suis resté coincé dans la voiture en y entrant. Un grand moment que j'ai eu le plaisir de vivre avec mon papa ! Je t'avoue que je n'ai pas été dans l'espace Renault sur les Champs-Élysées pour l'instant mais peut-être que cela se fera un jour. Après, je ne vais pas y aller que pour cela car ça représente beaucoup de route pour peu de choses, j'imagine ? Peut-être que je me trompe mais tu vas me le dire n'est-ce pas ? J'en profite pour passer le bonjour à ta femme et à ton fils que j'ai eu la chance de rencontrer cette année. J'espère que pour 2019, j'aurai le plaisir de passer plus de temps avec vous.

 

Salut Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien depuis le temps et que tu te portes bien ainsi que Tristan bien sûr ? Tu oses avoir un fou rire quand je parle de lait et de cookie sur la table pour le Père Noël au moment de la livraison des cadeaux alors que tu as fait la même chose – a peu de choses prêt puisque c'était un verre de vin et quelques friandises – quand tu étais enfant ? Pour la prochaine Autobrocante de Lohéac, je vais t'offrir un boite de cookies et une bouteille de lait car tu n'as pas l'air d'apprécier la bouteille de rhum que je t'ai offerte cette année, petit coquin ! Voilà que je suis à mon tour pris d'un rictus incontrôlé... Plus sérieusement, tu sais que je t'adore et tu sais aussi que je t'offre – virtuellement cette fois – toutes les voitures que tu souhaites. C'est un plaisir et un honneur de te connaître et de te retrouver chaque année même si cette fois ce fut cours. Et pour mon anniversaire, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une catastrophe et tu n'as pas à t'excuser pour cet oubli.

 

 

 

 

si tu va au Champs Elysées ,tu n'ay va pas que pour cela,il y a les autres constructeurs et ils ont tous un hall d'expo,et tout ceux qui sont dans la F1 en ont une en exposition.

pour la bagnole de Prost,c'était marqué,mais après tout,comme j'y suis rentré(non sans mal)et ressortis,c'était peut être celle de ...Tambay...qui est nettement plus grand. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big-7476469450.jpg

Pour affronter le désert, l’auto se devait d’avoir quatre roues motrices. Ce sera chose faite avec l’adoption de ponts de Toyota Land Cruiser. La boite automatique d’origine est remplacée par une boite manuelle à 4 rapports d’origine Toyota.

Pour le moteur, Thierry de Montcorgé a choisi un V8 5.7 L Chevrolet. Le moteur est fiabilisé au maximum mais développe tout de même près de 350 CH et est doté d’un énorme couple. Enfin un réservoir de 330 Litres est placé en position centrale derrière les sièges conducteurs.

et j'ajoute une carrosserie en fibre de verre moulée sur une vrai carrosserie de Corniche.(la dernière phrase est de moi,pas le reste)

donc elle a reparu,car elle avait disparu des écrans radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, merci beaucoup de me le demander, et toi ? J'espère que tu t'en sort avec tes études ? Je te remercie pour ton compliment sur mon reportage et j'espère que les suivants seront également à ton goût. Après le Mondial de l'automobile de Paris et mon article pour le réveillon de Noël, je vais présenter la dernière Autobrocante de Lohéac. Et je peux déjà te dire qu'il va y avoir du lourd pour finir l'année et commencer le mois de janvier 2019. Pour le moment, comme personne n'a demandé la Peugeot 405 T16 Pike's Peak d'Ari Vatanen datant de 1988 et la Jaguar XJ6, je t'offre les deux automobiles en guise de cadeau de Noël. Et je reconnais que Peugeot a frappé fort sur cette édition du Mondial alors que Renault était en dessous de tout avec d'horribles concepts-cars. Au sujet de tes photos, je te laisse la Rolls-Royce que je trouve trop bling-bling et je conserve la Shelby Mustang GT 350 et la Ford GT. Les GT40 sont bien des répliques n'est-ce pas ?

 

 

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 121/122).

 

121 ZZ Renault Type PR Autocar (1).jpg

 

Renault Type PR Autocar.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (1).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (2).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (3).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Saline Contender Perrine Caillou ''Bonneville 2008 Speed Week'' #499 (1).jpg

 

Saline Contender ''construit et piloté par Les Triplettes de Bonneville''.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (1).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (2).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (3).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (4).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 122/122).

 

122 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

122 ZZ Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine (1).jpg

 

Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine.

 

122 ZZ Volkswagen Combi T2 ''Last Edition'' (1).jpg

 

Volkswagen Combi T2 ''Last Edition''.

 

122 ZZ Willys Interlagos (1).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (2).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (3).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (4).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (5).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (1).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (2).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

 

Salut Romaric, je vais très bien merci. Les études se passent très bien. Les résultats sont bons, le travail est important en terme de quantité mais au moins je ne m'ennuies pas.

 

Peugeot a en effet frappé fort pour cette édition du Mondial de l'Automobile de Paris. Je ne me suis même pas donné la peine d'aller sur le stand Renault car de loin rien ne me plaisait, hormis deux anciennes que j'ai pris en photos. Mais la foule importante et le manque de temps m'ont fait fuir. J'ai préféré aller voir chez d'autres constructeurs.

 

Je suis content que les Ford GT et Shelby 350 te plaisent. Pour les GT40 je ne peux pas te répondre. Il me semble que ce sont des vraies, après je ne suis pas un expert.

 

La Willys-Overland Interlagos est une très belle auto! J'adore sa couleur. J'avoue avoir craqué sur la Rolls aussi. Cette configuration sportive lui donne un air un peu canaille qui lui va bien. Elle garde toutefois son côté assez raffiné avec sa belle carrosserie.

 

Jaguar Type D

 

 

DSCF9595.jpg

 

 

DSCF9594.jpg

 

Lancia Fulvia

 

 

DSCF9615.jpg

 

 

DSCF9614.jpg

 

 

DSCF9616.jpg

 

Lancia Beta

 

 

DSCF9639.jpg

 

 

DSCF9638.jpg

 

Lotus Eleven

 

DSCF9597.jpg

 

 

DSCF9596.jpg

 

Lotus Elise

 

 

DSCF9599.jpg

 

Lotus Seven

 

 

DSCF9628.jpg

 

 

DSCF9629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, merci beaucoup de me le demander, et toi ? J'espère que tu t'en sort avec tes études ? Je te remercie pour ton compliment sur mon reportage et j'espère que les suivants seront également à ton goût. Après le Mondial de l'automobile de Paris et mon article pour le réveillon de Noël, je vais présenter la dernière Autobrocante de Lohéac. Et je peux déjà te dire qu'il va y avoir du lourd pour finir l'année et commencer le mois de janvier 2019. Pour le moment, comme personne n'a demandé la Peugeot 405 T16 Pike's Peak d'Ari Vatanen datant de 1988 et la Jaguar XJ6, je t'offre les deux automobiles en guise de cadeau de Noël. Et je reconnais que Peugeot a frappé fort sur cette édition du Mondial alors que Renault était en dessous de tout avec d'horribles concepts-cars. Au sujet de tes photos, je te laisse la Rolls-Royce que je trouve trop bling-bling et je conserve la Shelby Mustang GT 350 et la Ford GT. Les GT40 sont bien des répliques n'est-ce pas ?

 

 

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 121/122).

 

121 ZZ Renault Type PR Autocar (1).jpg

 

Renault Type PR Autocar.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (1).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (2).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Rolls-Royce Silver Shadow ''Paris-Dakar 1981'' Thierry de Montcorgé #184 (3).jpg

 

Rolls-Royce Silver Shadow Thierry de Montcorgé ''Paris-Dakar 1981'' #184.

 

121 ZZ Saline Contender Perrine Caillou ''Bonneville 2008 Speed Week'' #499 (1).jpg

 

Saline Contender ''construit et piloté par Les Triplettes de Bonneville''.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (1).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (2).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (3).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Serpollet Type L Double-Phaëton (4).jpg

 

Serpollet Type L Double-Phaëton.

 

121 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2018 (partie 122/122).

 

122 ZZ Simca Chambord Vedette (1).jpg

 

Simca Chambord Vedette.

 

122 ZZ Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine (1).jpg

 

Toyota Land Cruiser HZJ79 Transaméricaine.

 

122 ZZ Volkswagen Combi T2 ''Last Edition'' (1).jpg

 

Volkswagen Combi T2 ''Last Edition''.

 

122 ZZ Willys Interlagos (1).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (2).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (3).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (4).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Willys Interlagos (5).jpg

 

Willys-Overland Interlagos.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (1).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

122 ZZ Zundapp KS601J Side-Car (2).jpg

 

Zündapp KS601J Side-Car.

 

 

Salut Romaric, je vais très bien merci. Les études se passent très bien. Les résultats sont bons, le travail est important en terme de quantité mais au moins je ne m'ennuies pas.

 

Peugeot a en effet frappé fort pour cette édition du Mondial de l'Automobile de Paris. Je ne me suis même pas donné la peine d'aller sur le stand Renault car de loin rien ne me plaisait, hormis deux anciennes que j'ai pris en photos. Mais la foule importante et le manque de temps m'ont fait fuir. J'ai préféré aller voir chez d'autres constructeurs.

 

Je suis content que les Ford GT et Shelby 350 te plaisent. Pour les GT40 je ne peux pas te répondre. Il me semble que ce sont des vraies, après je ne suis pas un expert.

 

La Willys-Overland Interlagos est une très belle auto! J'adore sa couleur. J'avoue avoir craqué sur la Rolls aussi. Cette configuration sportive lui donne un air un peu canaille qui lui va bien. Elle garde toutefois son côté assez raffiné avec sa belle carrosserie.

 

Jaguar Type D

 

 

DSCF9595.jpg

 

 

DSCF9594.jpg

 

Lancia Fulvia

 

 

DSCF9615.jpg

 

 

DSCF9614.jpg

 

 

DSCF9616.jpg

 

Lancia Beta

 

 

DSCF9639.jpg

 

 

DSCF9638.jpg

 

Lotus Eleven

 

DSCF9597.jpg

 

 

DSCF9596.jpg

 

Lotus Elise

 

 

DSCF9599.jpg

 

Lotus Seven

 

 

DSCF9628.jpg

 

 

DSCF9629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...