Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Et si tu y croises une 4 CV avec une femme au volant et un fumeur de pipe à côté, c'est le commissaire Maigret et sa femme en balade...

 

Le commissaire Maigret a pris sa retraite à Meung sur Loire, et s'il a acheté une 4 CV c'est sa femme qui conduit car il n'a jamais passé son permis, s'étant lors de ses premières leçons de conduite jugé trop distrait pour ne pas être dangereux au volant...

je n'ai fait que passer sur l'autoroute ou la nationale en partant pour Paris par Orléan,donc je ne connais pas les rues de la ville et encore moins ses habitants. ;)

mais a présent,je n'ai plus a aller en region Parisienne,je n'y ai plus personne a part mon aîné,mais c'est lui qui vient ,moi j'ai donné merci!

par contre j'ai du monde a Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §SKY770Dj

Salut à toi Romaric :hello:

 

Mon stage est très bien, d'ailleurs j'ai craqué sur le DS7, un sacré SUV que je trouve bien sympa

 

Aujourd'hui dans ta série je te prends cette Lotus Seven, et bon dieu que cette tubulure d'échappement est monstrueuse :oui:

La Maserati Biturbo, malheureusement bien trop rare et souvent mal aimé est sympathique et je te la prends

Cette Matra Bagheera est tout bonnement sympathique et cette couleur lui va à ravir :oui:

Mais mon coup de cœur du jour me reviens à cette Maserati Indy, qu'elle est belle, e'cire bravo pour cette trouvaille :)

bon c'est bien parce-que on est pas loin l'un de l'autre que je te prête la Biturbo,car je l'ai demandée plus haut,et j'au aussi pis la Bagghera,bon une semaine sur deux chaque auto,ça te va? :lol:

 

dans quel coin il est ton stage?

 

 

Foulayronnes pas loin d'Agen, sur un site hospitalier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foulayronnes pas loin d'Agen, sur un site hospitalier :)

je connais le patelin pour l'avoir traversé,mais ça s'arrête là.

tu n'est pas trop loin de ta base...enfin a pied ça fait quant même un bout.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au Mondial de l'automobile de Paris 2018 que tu as vu cette Donkervoort D8 GTO-RS vert pomme ? Elle était à quel endroit ?

037 Lotus Seven (1).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (2).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (3).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

 

Mais bien sûr, tu as raison de douter, ce n'était pas au Mondial, je n'y suis pas allé en 2018. C'était à Rétromobile et je vous avais déjà présenté cette photo dans mon "reportage" sur cet évènement. Evènement que j'aime beaucoup, d'ailleurs j'y retourne dans deux semaines.

 

Ta Lotus doit être une Caterham, je crois qu'il n'y a pas eu de Lotus de plus de 1600cm3. Mais ce n'est pas grave, c'est une vrai Seven. Tu connais l'histoire de Caterham, mais pour les petits jeunes qui ne sauraient pas, il faut rappeler que Colin Chapman a vendu les droits, le nom Seven et tout l'outillage à Caterham qui était son distributeur exclusif, puis son assembleur. La Seven a donc continué d'exister et a même progresser, surtout niveau motorisation. On ne peut donc pas l'appeler réplique, mais plutôt continuation ou suite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Est-ce que tu reviens bientôt dans ma Bretagne profonde avec ta charmante famille ? Je suis ravi de te rassurer concernant cette 356 A 1600 Super ! Il est vrai que parfois, les répliques sont tellement attirantes qu'il est possible de croire qu'il s'agit de voitures de collection d'origines. Mais au premier coup d'œil, cette Porsche n'est pas ce qu'elle prétend être, même si – je me répète – je ne suis pas sûr de moi à cent pour cent ! Pour que ce soit le cas, il faudrait que je vois cette automobile de mes propres yeux, car c'est le meilleur moyen d'être fixé. L'habitacle et le moteur trahissant souvent les impostures ! En tous cas, je suis d'accord avec toi au sujet du logo Porsche qui ne sert qu'à duper les amateurs de belles mécaniques. Pour en revenir à ma série de photographies, je ne suis pas étonné que tu choisisses la Matra-Simca Bagheera Série 2 mais par contre, je n'aurai pas parié un centime sur la Maserati Biturbo blanche...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), je suis content de savoir que tu te portes bien, et j'espère qu'il en est de même pour l'ensemble de ta famille ? De mon côté ça va, tout comme mes parents et mes proches, boules de poils comprises. Mon père et mon frère se faisaient également des grogs en hiver pour se réchauffer l'intérieur mais j'étais trop jeune pour y prendre part. Désormais, j'ai largement l'âge qu'il faut, mais avec les médicaments, c'est un plaisir supplémentaire qui m'a été supprimé. Je constate – à défaut d'avoir les mêmes passions – que nous sommes deux papillons de nuit. Je ne dors presque pas la nuit à cause de la douleur qui est insupportable, du coup j'en profite pour faire des recherches sur l'automobile, regarder la télévision ou encore lire mes magazines et mes livres. Pour en revenir à nos moutons, je t'offre avec plaisir une Citroën Ami 6 break, si ça te fait plaisir, et je te donne aussi la Citroën DS 23 Pallas Injection Électronique – partie 20 – qui est à côté de la Maserati Indy 4700.

 

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que mon auvergnat préféré va bien ? Ce n'est pas que je me fait du mouron pour ta santé outre mesure, mais j'aime prendre des nouvelles régulièrement – pour ne pas dire quotidiennement – de mes amis. Et au cas ou tu aurais encore une crainte, je te considère comme mon ami ! Je suis d'accord avec ton analyse qui est sensiblement la même que la mienne. Quand le moral est au beau fixe, les douleurs et les traitements passent au second plan, même s'ils se rappellent vite à nous malgré tout. À défaut d'un coup de cœur dans ma série de photographies d'hier, je te propose de prendre les clés de la Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' avec sa teinte de carrosserie rouge qui t'attends sur le fil de notre conversation privée. Quant au concours, ne te fait pas de soucis, je n'oblige personne à participer car cela doit rester un plaisir. Si tu n'as pas envie de jouer en ce début d'année, il n'y a aucun problème, et sache que je respecte totalement ton choix.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce moment ? Je constate que nous avons encore et toujours les même goûts en matière d'automobile. Ton vote pour la Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' et la Lotus Seven 1700 Super Sprint le prouve ! Par contre, je rajouterai pour ma part, la Maserati Indy 4700 qui est relativement rare et très jolie dans cette configuration. Pour en revenir à l'exposition sur les 70 ans de Porsche à Autoworld, je vois qu'une fois de plus la Belgique a mis le paquet avec l'aide du constructeur allemand. Cette Porsche 356 C produite entre 1964 et 1965 est incroyable ! Pourrais-tu remettre tes photos de la voiture de Georges Pompidou qui était exposée au Porsche Experience Center du Mans ? Je ne me souviens plus très bien comment elle était. Pour l'instant, si j'ai la chance de choisir entre les deux voitures que tu présentes, je prendrai la rouge. Que veux-tu, je ne vais pas me refaire maintenant... Je crois que le rouge est définitivement ma couleur préférée !

 

Bonjour Évan (@mazdaspeed45), j'espère que tu te portes bien aujourd'hui ? Quelque chose me fait dire que ma série de photographies du jour devrait beaucoup te plaire à la vue de ton pseudonyme ! En effet, je connais peu d'amateurs de Mazda qui n'apprécient pas la MX-5... Je te prie de m'excuser si je suis indiscret, mais tu parles de ton grand-père au passé, faut-il en conclure qu'il n'est plus de ce monde ? En tout cas, le dessin que tu as accroché sur un mur de ta chambre est vraiment beau, et comme le dit si bien Claude (@CLODE44), il y a un sacré coup de crayon la derrière. Je n'ai pas la chance de connaître son club mais ça donne envie de venir y faire un tour ! Au sujet de tes photos, je te prendrai avec plaisir la Lotus Elise, car c'est une voiture intemporelle que je vénère depuis des années. Et si possible, je repartirai bien avec la Maserati GranTurismo qui me fait de l'œil à travers mon écran d'ordinateur. Par contre, n'étant pas un aficionado de la Murena, je la laisse à qui veux !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), je suis ravi de savoir que ton stage se passe très bien et que tu découvres de jolies choses grâce à lui. Par contre, pour avoir fait un test avec le DS 7 Crossback, je ne suis pas du même avis que toi le concernant. Il ressemble trait pour trait à un mélange d'Audi Q5 et Q7 et sa finition est moyenne en rapport de son tarif. Pour le même prix, je vais voir chez la concurrence sans la moindre hésitation ! Ami fidèle, ta nouvelle commande est en route et comprends les jouets suivants : Lotus Seven 1700 Super Sprint, Maserati Biturbo, Matra-Simca Bagheera Série 2 et ton coup de cœur, la Maserati Indy 4700. Si je peux me permettre, la petite Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' est elle aussi à tomber ! De mon côté, à défaut de soutenir le DS 7 Crossback, je te prends encore un peu de tradition avec la Citroën Traction Avant, et un dessert avec la Peugeot 403 qu'il va certainement falloir que je partage avec un inconditionnel de la marque au lion, présent sur ce topic.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Je me doutais que tu avais fait une erreur concernant la Donkervoort D8 GTO-RS, car si elle avait été au Mondial de l'automobile de Paris l'année dernière, je peux te dire que je ne l'aurai pas raté. J'aimerai bien qu'elle soit présente à Genève en mars prochain pour enfin avoir la chance de prendre place à bord ! À propos de la Lotus Seven 1700 Super Sprint, tu as entièrement raison, il s'agit d'un bloc moteur de Caterham mais sur une Lotus Seven ''classique''. C'est pour ça que j'ai insisté sur sa motorisation et que j'attendais que quelqu'un réagisse ! Le propriétaire a cassé le moteur d'origine de sa Seven et l'a remplacé par le 1700 Super Sprint de chez Caterham. Mais comme tu le soulignes si bien, étant donné qu'il s'agit davantage d'une continuation logique que d'une ''réplique'', je me suis permis de laisser le nom de Lotus en légende. Félicitations pour ton coup d'œil qui mérite que je te lève mon chapeau l'ami !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (39/90).

 

039 Matra-Simca Bagheera Série II (1).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série 2.

 

039 Matra-Simca Bagheera Série II (2).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série 2.

 

039 Mazda MX-5 NB (1).jpg

 

Mazda MX-5 (NB).

 

039 Mazda MX-5 NB (2).jpg

 

Mazda MX-5 (NB).

 

039 Mazda MX-5 NC (1).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (2).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (3).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (4).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (5).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (6).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (40/90).

 

040 Mazda MX-5 NC (1).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

040 Mazda MX-5 NC (2).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

040 Mazda MX-5 ND (1).jpg

 

Mazda MX-5 (ND).

 

040 Mazda MX-5 ND (2).jpg

 

Mazda MX-5 (ND).

 

040 Mercedes-Benz 280 SLC (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SLC.

 

040 Mercedes-Benz 280 SLC (2).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SLC.

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (3).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

040 Mercedes-Benz E 55 AMG V8 Kompressor (1).jpg

 

Mercedes-Benz E 55 AMG V8 Kompressor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 356 C (1964 - 1965) Toujours équipée du moteur 4 cylindres disponible en 3 motorisations: 75 - 95 et 130 HP allant en top speed de 175 - 185 et 200 Km/H. Elle dispose toujours d'une boite à 4 rapports. Il y eut 13510 modèles construits. Georges Pompidou disposait de ce modèle en version coupé. Sa voiture fut restaurée il y a quelques années. Elle a été présentée au Porsche Experience Center du Mans où je l'avais shootée et présentée ici même.

 

 

Porsche 356 C 1964 01.jpg

 

 

 

P 356 cabrio red 01.jpg

 

 

 

P 356 C 10.jpg

 

 

superbes!

Super-chouettes tes photos de cette Mk II. Merci pour le partage :jap:

Merci!

040 Mercedes-Benz 280 SLC (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SLC.

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (3).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Je vois que cette édition était riche en diversité automobile et de tes dernières séries je garderai la Indy (surement un des plus beaux modèles de cette auto brocante), la Biturbo, la Matra, la 500 SL (très sportive) et la 280 SLC (un "classique" que je trouve toujours aussi joli).

 

En effet le propriétaire de la Jaguar a de très bons goûts, ce qui est également le cas du propriétaire de cette Citroën 2CV UMAP 425 SM qui détient (de mémoire.. et je ne pense pas avoir tout vu) : une Facel II et 6 (ou 3), une 406 coupé, une Arista Sport et une volvo 240 DL(à mon avis il en a d'autres).

 

 

DSC02448.jpg

 

 

DSC02460.jpg

 

 

DSC02463.jpg

 

 

DSC02458.jpg

 

 

DSC02447.jpg

 

 

DSC02446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Est-ce que tu reviens bientôt dans ma Bretagne profonde avec ta charmante famille ? Je suis ravi de te rassurer concernant cette 356 A 1600 Super ! Il est vrai que parfois, les répliques sont tellement attirantes qu'il est possible de croire qu'il s'agit de voitures de collection d'origines. Mais au premier coup d'œil, cette Porsche n'est pas ce qu'elle prétend être, même si – je me répète – je ne suis pas sûr de moi à cent pour cent ! Pour que ce soit le cas, il faudrait que je vois cette automobile de mes propres yeux, car c'est le meilleur moyen d'être fixé. L'habitacle et le moteur trahissant souvent les impostures ! En tous cas, je suis d'accord avec toi au sujet du logo Porsche qui ne sert qu'à duper les amateurs de belles mécaniques. Pour en revenir à ma série de photographies, je ne suis pas étonné que tu choisisses la Matra-Simca Bagheera Série 2 mais par contre, je n'aurai pas parié un centime sur la Maserati Biturbo blanche...

 

mon cher Romaric,je ne sais pas quant je retournerais en Bretagne,pour mes gouts automobiles,on peu être surprit souvent.en fait j'ai choisi cette auto parceque justement elle n'a pas l'allure d'une bête de sport comme le sont toutes ses consœurs de cette marque.

les coups de cœur ne s'expliquent pas,ils se vivent.

 

pour la Porsche,je suis persuadé que c'est une fausse,et quant tu te trouve en face,c'est criant.

des choses qui ont été dites m'ont sauté aux yeux bien que je sois pas un spécialiste de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric,

 

Je vois que cette édition était riche en diversité automobile et de tes dernières séries je garderai la Indy (surement un des plus beaux modèles de cette auto brocante), la Biturbo, la Matra, la 500 SL (très sportive) et la 280 SLC (un "classique" que je trouve toujours aussi joli).

 

En effet le propriétaire de la Jaguar a de très bons goûts, ce qui est également le cas du propriétaire de cette Citroën 2CV UMAP 425 SM qui détient (de mémoire.. et je ne pense pas avoir tout vu) : une Facel II et 6 (ou 3), une 406 coupé, une Arista Sport et une volvo 240 DL(à mon avis il en a d'autres).

 

 

DSC02448.jpg

 

 

DSC02460.jpg

 

 

DSC02463.jpg

 

 

DSC02458.jpg

 

 

DSC02447.jpg

 

 

DSC02446.jpg

c'est quoi la Citroën vieux rose,moi qui connais bien cette marque,là je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

UMAP 425 sur base de 2CV

jamais vue et je ne connaissais pas,et pourtant,la Deuch est pour moi une passion,pas autant que l'A110,mais presque,et elle,j'en ai eu trois.c'est d'ailleurs sur elle que j'ai démarré la mécanique...j'ai bien progressé depuis. :p

 

j'ai même connu le petit cabriolet sur base de 2CV,mais ce coupé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tonton

 

Un petit saut pour emprunter la Mazda MX-5 (ND) qui est pour moi le symbole de l'auto sympathique, amusante, jolie, pas trop chère pour laquelle je n'hésiterai pas un seul instant de craquer toutes mes économies si je n'étais pas un brin raisonnable (je me demande si un jour j'arriverai à ne plus l'être sans compter que plus le temps passe et moins je pourrais me plier dedans ou en ressortir).

 

 

J'aime beaucoup également la 280 SLC, très classe.

 

A l'avance merci pour la jolie rouge.

 

jamais vue et je ne connaissais pas,et pourtant,la Deuch est pour moi une passion,pas autant que l'A110,mais presque,et elle,j'en ai eu trois.c'est d'ailleurs sur elle que j'ai démarré la mécanique...j'ai bien progressé depuis. :p

 

j'ai même connu le petit cabriolet sur base de 2CV,mais ce coupé :non:

 

 

Je ne connaissais pas non plus avant de voir celle-ci :D

 

img-7284517668.jpg.db3fc75f923a7f6d9c119b1e0e176873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Lotus Elise 5.jpgMaserati GranTurismo 5.jpgMatra Murena.jpg

 

sympa la murena , comme celle au père , une 1.6 en pack 2.2 , dommage pour le vernis qui se barre , les baquets hideux ainsi que le phare dans la pc qui est juste introuvable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Est-ce que tu reviens bientôt dans ma Bretagne profonde avec ta charmante famille ? Je suis ravi de te rassurer concernant cette 356 A 1600 Super ! Il est vrai que parfois, les répliques sont tellement attirantes qu'il est possible de croire qu'il s'agit de voitures de collection d'origines. Mais au premier coup d'œil, cette Porsche n'est pas ce qu'elle prétend être, même si – je me répète – je ne suis pas sûr de moi à cent pour cent ! Pour que ce soit le cas, il faudrait que je vois cette automobile de mes propres yeux, car c'est le meilleur moyen d'être fixé. L'habitacle et le moteur trahissant souvent les impostures ! En tous cas, je suis d'accord avec toi au sujet du logo Porsche qui ne sert qu'à duper les amateurs de belles mécaniques. Pour en revenir à ma série de photographies, je ne suis pas étonné que tu choisisses la Matra-Simca Bagheera Série 2 mais par contre, je n'aurai pas parié un centime sur la Maserati Biturbo blanche...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), je suis content de savoir que tu te portes bien, et j'espère qu'il en est de même pour l'ensemble de ta famille ? De mon côté ça va, tout comme mes parents et mes proches, boules de poils comprises. Mon père et mon frère se faisaient également des grogs en hiver pour se réchauffer l'intérieur mais j'étais trop jeune pour y prendre part. Désormais, j'ai largement l'âge qu'il faut, mais avec les médicaments, c'est un plaisir supplémentaire qui m'a été supprimé. Je constate – à défaut d'avoir les mêmes passions – que nous sommes deux papillons de nuit. Je ne dors presque pas la nuit à cause de la douleur qui est insupportable, du coup j'en profite pour faire des recherches sur l'automobile, regarder la télévision ou encore lire mes magazines et mes livres. Pour en revenir à nos moutons, je t'offre avec plaisir une Citroën Ami 6 break, si ça te fait plaisir, et je te donne aussi la Citroën DS 23 Pallas Injection Électronique – partie 20 – qui est à côté de la Maserati Indy 4700.

 

Bonjour Éric (@enclume76), j'espère que mon auvergnat préféré va bien ? Ce n'est pas que je me fait du mouron pour ta santé outre mesure, mais j'aime prendre des nouvelles régulièrement – pour ne pas dire quotidiennement – de mes amis. Et au cas ou tu aurais encore une crainte, je te considère comme mon ami ! Je suis d'accord avec ton analyse qui est sensiblement la même que la mienne. Quand le moral est au beau fixe, les douleurs et les traitements passent au second plan, même s'ils se rappellent vite à nous malgré tout. À défaut d'un coup de cœur dans ma série de photographies d'hier, je te propose de prendre les clés de la Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' avec sa teinte de carrosserie rouge qui t'attends sur le fil de notre conversation privée. Quant au concours, ne te fait pas de soucis, je n'oblige personne à participer car cela doit rester un plaisir. Si tu n'as pas envie de jouer en ce début d'année, il n'y a aucun problème, et sache que je respecte totalement ton choix.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce moment ? Je constate que nous avons encore et toujours les même goûts en matière d'automobile. Ton vote pour la Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' et la Lotus Seven 1700 Super Sprint le prouve ! Par contre, je rajouterai pour ma part, la Maserati Indy 4700 qui est relativement rare et très jolie dans cette configuration. Pour en revenir à l'exposition sur les 70 ans de Porsche à Autoworld, je vois qu'une fois de plus la Belgique a mis le paquet avec l'aide du constructeur allemand. Cette Porsche 356 C produite entre 1964 et 1965 est incroyable ! Pourrais-tu remettre tes photos de la voiture de Georges Pompidou qui était exposée au Porsche Experience Center du Mans ? Je ne me souviens plus très bien comment elle était. Pour l'instant, si j'ai la chance de choisir entre les deux voitures que tu présentes, je prendrai la rouge. Que veux-tu, je ne vais pas me refaire maintenant... Je crois que le rouge est définitivement ma couleur préférée !

 

Bonjour Évan (@mazdaspeed45), j'espère que tu te portes bien aujourd'hui ? Quelque chose me fait dire que ma série de photographies du jour devrait beaucoup te plaire à la vue de ton pseudonyme ! En effet, je connais peu d'amateurs de Mazda qui n'apprécient pas la MX-5... Je te prie de m'excuser si je suis indiscret, mais tu parles de ton grand-père au passé, faut-il en conclure qu'il n'est plus de ce monde ? En tout cas, le dessin que tu as accroché sur un mur de ta chambre est vraiment beau, et comme le dit si bien Claude (@CLODE44), il y a un sacré coup de crayon la derrière. Je n'ai pas la chance de connaître son club mais ça donne envie de venir y faire un tour ! Au sujet de tes photos, je te prendrai avec plaisir la Lotus Elise, car c'est une voiture intemporelle que je vénère depuis des années. Et si possible, je repartirai bien avec la Maserati GranTurismo qui me fait de l'œil à travers mon écran d'ordinateur. Par contre, n'étant pas un aficionado de la Murena, je la laisse à qui veux !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), je suis ravi de savoir que ton stage se passe très bien et que tu découvres de jolies choses grâce à lui. Par contre, pour avoir fait un test avec le DS 7 Crossback, je ne suis pas du même avis que toi le concernant. Il ressemble trait pour trait à un mélange d'Audi Q5 et Q7 et sa finition est moyenne en rapport de son tarif. Pour le même prix, je vais voir chez la concurrence sans la moindre hésitation ! Ami fidèle, ta nouvelle commande est en route et comprends les jouets suivants : Lotus Seven 1700 Super Sprint, Maserati Biturbo, Matra-Simca Bagheera Série 2 et ton coup de cœur, la Maserati Indy 4700. Si je peux me permettre, la petite Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' est elle aussi à tomber ! De mon côté, à défaut de soutenir le DS 7 Crossback, je te prends encore un peu de tradition avec la Citroën Traction Avant, et un dessert avec la Peugeot 403 qu'il va certainement falloir que je partage avec un inconditionnel de la marque au lion, présent sur ce topic.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Je me doutais que tu avais fait une erreur concernant la Donkervoort D8 GTO-RS, car si elle avait été au Mondial de l'automobile de Paris l'année dernière, je peux te dire que je ne l'aurai pas raté. J'aimerai bien qu'elle soit présente à Genève en mars prochain pour enfin avoir la chance de prendre place à bord ! À propos de la Lotus Seven 1700 Super Sprint, tu as entièrement raison, il s'agit d'un bloc moteur de Caterham mais sur une Lotus Seven ''classique''. C'est pour ça que j'ai insisté sur sa motorisation et que j'attendais que quelqu'un réagisse ! Le propriétaire a cassé le moteur d'origine de sa Seven et l'a remplacé par le 1700 Super Sprint de chez Caterham. Mais comme tu le soulignes si bien, étant donné qu'il s'agit davantage d'une continuation logique que d'une ''réplique'', je me suis permis de laisser le nom de Lotus en légende. Félicitations pour ton coup d'œil qui mérite que je te lève mon chapeau l'ami !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (39/90).

 

039 Matra-Simca Bagheera Série II (1).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série 2.

 

039 Matra-Simca Bagheera Série II (2).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série 2.

 

039 Mazda MX-5 NB (1).jpg

 

Mazda MX-5 (NB).

 

039 Mazda MX-5 NB (2).jpg

 

Mazda MX-5 (NB).

 

039 Mazda MX-5 NC (1).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (2).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (3).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (4).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (5).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

039 Mazda MX-5 NC (6).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (40/90).

 

040 Mazda MX-5 NC (1).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

040 Mazda MX-5 NC (2).jpg

 

Mazda MX-5 (NC).

 

040 Mazda MX-5 ND (1).jpg

 

Mazda MX-5 (ND).

 

040 Mazda MX-5 ND (2).jpg

 

Mazda MX-5 (ND).

 

040 Mercedes-Benz 280 SLC (1).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SLC.

 

040 Mercedes-Benz 280 SLC (2).jpg

 

Mercedes-Benz 280 SLC.

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (3).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

040 Mercedes-Benz E 55 AMG V8 Kompressor (1).jpg

 

Mercedes-Benz E 55 AMG V8 Kompressor.

:hello: Romaric ! Passage rapide ce soir, j'ai trop traîné sur le sujet des gilets jaunes.

 

 

Pour les grogs je blaguais, non pas que je n'aime pas cela mais tout simplement qu'à supposer même que j'aie ce qu'il faut à la maison, je ne pense jamais à m'en faire... Mais peut-être que j'y repenserai un prochain samedi où il aura fait froid ?

Et peut-être me rachèterais-je une TSF aussi un jour, pour marier les deux plaisirs... Si un jour tu as l'occasion de mettre la main sur une radio recevant les ondes courtes, c'est un truc que tu devrais essayer pour faire passer les nuits, surtout si tu comprends une ou plusieurs langues étrangères.

 

Et dans la série de ce soir, je retiens l'Opel bleue garée à côté de la Mercedes SLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

@CLODE44 & @FERRARI WORLD

 

Merci pour lui :jap:

 

Oui, mon g-père est mort en 2014 :cry:

Mais des fois je récupère des trucs de voitures chez lui, c est ce que il aurait voulu ;)

Pour la Murena comme dit @gt turbo 35 c est vrai qu ellle est dans un sale état...

Oui j aime bien la petite mimixe par contre je suis pas fan du design de la NC pas assez original :ange:

Mais je venere la NA et la ND :love:

La NB entre les 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, dans ta série du jour je vote pour l'Elise "Chapman" par sentimentalisme et pour la mythique Seven qui reste un must du plaisir automobile.

 

Pour revenir aux 70 ans de Porsche célébrés à Autoworld voici la

 

Porsche 356 C (1964 - 1965) Toujours équipée du moteur 4 cylindres disponible en 3 motorisations: 75 - 95 et 130 HP allant en top speed de 175 - 185 et 200 Km/H. Elle dispose toujours d'une boite à 4 rapports. Il y eut 13510 modèles construits. Georges Pompidou disposait de ce modèle en version coupé. Sa voiture fut restaurée il y a quelques années. Elle a été présentée au Porsche Experience Center du Mans où je l'avais shootée et présentée ici même.

 

 

Porsche 356 C 1964 01.jpg

 

 

 

P 356 cabrio red 01.jpg

 

 

 

P 356 C 10.jpg

 

 

La petite rouge est vraiment craquante dans cette couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif pendant cette semaine de partiels ? À l'avance, je te souhaite une bonne chance avec un « merde » d'usage ! Voilà une commande qui va encore faire jaser ton banquier car il y en a pour une jolie petite somme. Mon transporteur te livrera donc les Jaguar MK2 3,8 litres, MK10, Sovereign et XJ12 dans la journée de mercredi. Le temps de faire la route et de ne pas tomber dans les pièges de la neige qui recouvre une énorme partie de la France. Pour ce qui est de ta série de photographies, je ne commanderai qu'une seule voiture. Pour être honnête, j'ai eu mon lot de Porsche quand j'étais au Mondial de l'automobile de Paris puis à la fameuse Autobrocante que je présente en ce moment. Je repartirai seulement avec la 911 GT3 RS, même si je ne suis pas un aficionado de son bas de caisse et des ses feux. Côté Mercedes-Benz, je veux bien prendre le volant de cette C 63 AMG S qui est très séduisante dans cette configuration.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (37/90).

 

037 Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' (1).jpg

 

Lotus Elise ''Colin Chapman Edition''.

 

037 Lotus Elise ''Colin Chapman Edition'' (2).jpg

 

Lotus Elise ''Colin Chapman Edition''.

 

037 Lotus Seven (1).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (2).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (3).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (4).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (5).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (6).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Lotus Seven (7).jpg

 

Lotus Seven 1700 Super Sprint.

 

037 Maserati Biturbo (1).jpg

 

Maserati Biturbo.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (38/90).

 

038 Maserati Biturbo (1).jpg

 

Maserati Biturbo.

 

038 Maserati Biturbo (2).jpg

 

Maserati Biturbo.

 

038 Maserati Biturbo (3).jpg

 

Maserati Biturbo.

 

038 Maserati Indy (1).jpg

 

Maserati Indy 4700.

 

038 Maserati Indy (2).jpg

 

Maserati Indy 4700.

 

038 Maserati Indy (3).jpg

 

Maserati Indy 4700.

 

038 Maserati Indy (4).jpg

 

Maserati Indy 4700.

 

038 Matra-Simca Bagheera Série II (1).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série 2.

 

038 Matra-Simca Bagheera Série II (2).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série 2.

 

038 Matra-Simca Bagheera Série II (3).jpg

 

Matra-Simca Bagheera Série 2.

 

 

Salut Romaric,

 

Merci pour mes partiels (et merci aussi à Eric @enclume76 à qui je n'ai pas eu le temps de répondre). La semaine est pratiquement fini, il me reste un épreuve pour demain mais ça sera facile.

 

Tu nous proposes encore de belles choses! Je prends directement la Mercedes E55 AMG V8 Kompressor ! J'adore cette génération de Mercedes ! Je prends également la R107 et la R129 V12! Sur ma liste j'intègre également la Maserati Indy.

 

Mazda MX-5:

 

 

DSCF9605.jpg

 

 

DSCF9604.jpg

 

Renault Ondine:

 

 

DSCF9609.jpg

 

 

DSCF9608.jpg

 

Triumph TR7:

 

 

DSCF9578.jpg

 

Triumph TR3, Spitfire et TR6:

 

 

DSCF9589.jpg

 

Tesla Model S:

 

 

DSCF9162.jpg

 

 

TVR Griffith:

 

 

DSCF9567.jpg

 

 

DSCF9568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

Merci pour mes partiels (et merci aussi à Eric @enclume76 à qui je n'ai pas eu le temps de répondre). La semaine est pratiquement fini, il me reste un épreuve pour demain mais ça sera facile.

 

Tu nous proposes encore de belles choses! Je prends directement la Mercedes E55 AMG V8 Kompressor ! J'adore cette génération de Mercedes ! Je prends également la R107 et la R129 V12! Sur ma liste j'intègre également la Maserati Indy.

 

Mazda MX-5:

 

 

DSCF9605.jpg

 

 

DSCF9604.jpg

 

Renault Ondine:

 

 

DSCF9609.jpg

 

 

DSCF9608.jpg

 

Triumph TR7:

 

 

DSCF9578.jpg

 

Triumph TR3, Spitfire et TR6:

 

 

DSCF9589.jpg

 

Tesla Model S:

 

 

DSCF9162.jpg

 

 

TVR Griffith:

 

 

DSCF9567.jpg

 

 

DSCF9568.jpg

 

 

Salut Alexandre,

tu me réserves la TVR Griffith et le son qui va avec, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), Félicitations pour ton coup d'œil qui mérite que je te lève mon chapeau l'ami !

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

040 Mercedes-Benz 500 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

 

 

Bonsoir Romaric,

merci pour le compliment.

 

J'aime beaucoup les MX-5 (j'ai du mal à ne pas les appeler Miata) mais, contrairement à certains, mes préférences vont aux NB et NC. Je trouve que la NA commence à vieillir et j'ai un peu de mal à me faire au design de la dernière, surtout à l'avant.

Il n'empêche, celle que je choisis est la magnifique 500SL. Ce bleu très foncé lui va à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

Merci pour mes partiels (et merci aussi à Eric @enclume76 à qui je n'ai pas eu le temps de répondre). La semaine est pratiquement fini, il me reste un épreuve pour demain mais ça sera facile.

 

Tu nous proposes encore de belles choses! Je prends directement la Mercedes E55 AMG V8 Kompressor ! J'adore cette génération de Mercedes ! Je prends également la R107 et la R129 V12! Sur ma liste j'intègre également la Maserati Indy.

 

Mazda MX-5:

 

 

DSCF9605.jpg

 

 

DSCF9604.jpg

 

Renault Ondine:

 

 

DSCF9609.jpg

 

 

DSCF9608.jpg

 

Triumph TR7:

 

 

DSCF9578.jpg

 

Triumph TR3, Spitfire et TR6:

 

 

DSCF9589.jpg

 

Tesla Model S:

 

 

DSCF9162.jpg

 

 

TVR Griffith:

 

 

DSCF9567.jpg

 

 

DSCF9568.jpg

 

 

Par ici l'Ondine, merci !!!

 

 

Et selon la formule consacrée, floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif pour tes examens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Salut Evan,

voilà une électrique qui me plait bien mais je ne la prendrais pas noire. Merci pour toutes ces photos.

 

 

 

De rien, en bleu et blanc elle en jette par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,je t'explique,c'est le debut de l'hymne de l'aviron Bayonnais(rugby)et ils jouent en ce moment sur Canal sport et je le regarde... :lol:;)

 

et ils jouent en Bleu et Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

C'est dommage que notre ami Romaric n'ait pas pu visiter le Salon de l'Auto de Bruxelles, qui se terminera dimanche 27/01, car on y trouvait même des vitrines remplies miniatures de ... Ferrari au 1/18 :lover: :lover: :lover: .

 

A défaut, ci-dessous quelques photos de ces Ferrari miniatures au 1/18 :

 

 

Ferrari miniatures 01.jpg

 

 

Ferrari miniatures 02.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 03.jpg

 

 

Ferrari miniatures 04.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 05.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 06.jpg

 

 

Ferrari miniatures 07.jpg

 

Ces photos font parties d'un album photos spécifique consacré au Salon de l'Auto de Bruxelles, que je viens de créer sur mon profil, et que je mets à votre disposition.

 

Plutôt que de déposer ces photos du salon "pêle-mêle", j'ai pris le temps nécessaire pour les trier par ordre alphabétique de marque. :jap:

 

Ci-dessous le lien vers cet album du salon (plus de 370 photos prises en "live") :

http://club.caradisiac.com/sy-nopsis/2019-salon-bruxelles-146327/photos.html

 

Ce qui m'a beaucoup plus à ce salon c'est qu'il y avait un peu de tout : quelques voitures rétros (exemple Opel GT de 1968, ancienne Suzuki Samurai,...), concept cars (dont la magnifique Peugeot e-Legend), quelques voitures de compétition (Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville, Honda NSX et Ford GT de compétition, ...), des concepts futuristes (y compris utilitaires), nombreux véhicules hybrides, au gaz liquide, ..., véhicules de prestiges. De plus de nombreux véhicules haut de gamme étaient accessibles à tous, y compris les Jaguar F-Type, XJ (comme celle de Theresa May ;) ).

 

Les stands et les décorations étaient superbes :love: :love: .

 

N'hésitez pas à consulter ces photos du salon, déjà disponibles, alors que le salon ne fermera ses portes que le dimanche 27/01.

Bonne fin de soirée, et à bientôt :p

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric,

 

Merci pour mes partiels (et merci aussi à Eric @enclume76 à qui je n'ai pas eu le temps de répondre). La semaine est pratiquement fini, il me reste un épreuve pour demain mais ça sera facile.

 

Tu nous proposes encore de belles choses! Je prends directement la Mercedes E55 AMG V8 Kompressor ! J'adore cette génération de Mercedes ! Je prends également la R107 et la R129 V12! Sur ma liste j'intègre également la Maserati Indy.

 

Mazda MX-5:

 

 

DSCF9605.jpg

 

 

DSCF9604.jpg

 

Renault Ondine:

 

 

DSCF9609.jpg

 

 

DSCF9608.jpg

 

Triumph TR7:

 

 

DSCF9578.jpg

 

Triumph TR3, Spitfire et TR6:

 

 

DSCF9589.jpg

 

Tesla Model S:

 

 

DSCF9162.jpg

 

 

TVR Griffith:

 

 

DSCF9567.jpg

 

 

DSCF9568.jpg

Très belle série dont je retiendrai la superbe TR3 magnifiquement restaurée et bien sûr la TVR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello: à tous,

 

C'est dommage que notre ami Romaric n'ait pas pu visiter le Salon de l'Auto de Bruxelles, qui se terminera dimanche 27/01, car on y trouvait même des vitrines remplies miniatures de ... Ferrari au 1/18 :lover: :lover: :lover: .

 

A défaut, ci-dessous quelques photos de ces Ferrari miniatures au 1/18 :

 

 

Ferrari miniatures 01.jpg

 

 

Ferrari miniatures 02.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 03.jpg

 

 

Ferrari miniatures 04.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 05.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 06.jpg

 

 

Ferrari miniatures 07.jpg

 

Ces photos font parties d'un album photos spécifique consacré au Salon de l'Auto de Bruxelles, que je viens de créer sur mon profil, et que je mets à votre disposition.

 

Plutôt que de déposer ces photos du salon "pêle-mêle", j'ai pris le temps nécessaire pour les trier par ordre alphabétique de marque. :jap:

 

Ci-dessous le lien vers cet album du salon (plus de 370 photos prises en "live") :

http://club.caradisiac.com/sy-nopsis/2019-salon-bruxelles-146327/photos.html

 

Ce qui m'a beaucoup plus à ce salon c'est qu'il y avait un peu de tout : quelques voitures rétros (exemple Opel GT de 1968, ancienne Suzuki Samurai,...), concept cars (dont la magnifique Peugeot e-Legend), quelques voitures de compétition (Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville, Honda NSX et Ford GT de compétition, ...), des concepts futuristes (y compris utilitaires), nombreux véhicules hybrides, au gaz liquide, ..., véhicules de prestiges. De plus de nombreux véhicules haut de gamme étaient accessibles à tous, y compris les Jaguar F-Type, XJ (comme celle de Theresa May ;) ).

 

Les stands et les décorations étaient superbes :love: :love: .

 

N'hésitez pas à consulter ces photos du salon, déjà disponibles, alors que le salon ne fermera ses portes que le dimanche 27/01.

Bonne fin de soirée, et à bientôt :p

 

 

Vincent

 

 

Ne me dis pas que c'étaient les seules Ferrari présentes au Heysel? :lol:

J'ai fait l'impasse sur ce salon, alors j'irai regarder tes photos. très bonne idée que tu as eue là. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Coucou Tonton

 

Un petit saut pour emprunter la Mazda MX-5 (ND) qui est pour moi le symbole de l'auto sympathique, amusante, jolie, pas trop chère pour laquelle je n'hésiterai pas un seul instant de craquer toutes mes économies si je n'étais pas un brin raisonnable (je me demande si un jour j'arriverai à ne plus l'être sans compter que plus le temps passe et moins je pourrais me plier dedans ou en ressortir).

 

 

J'aime beaucoup également la 280 SLC, très classe.

 

A l'avance merci pour la jolie rouge.

 

 

 

 

Je ne connaissais pas non plus avant de voir celle-ci :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 517668.jpg

 

 

Hello. Pour moi aussi c'est une découverte. Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

Merci pour mes partiels (et merci aussi à Eric @enclume76 à qui je n'ai pas eu le temps de répondre). La semaine est pratiquement fini, il me reste un épreuve pour demain mais ça sera facile.

 

Tu nous proposes encore de belles choses! Je prends directement la Mercedes E55 AMG V8 Kompressor ! J'adore cette génération de Mercedes ! Je prends également la R107 et la R129 V12! Sur ma liste j'intègre également la Maserati Indy.

 

Mazda MX-5:

 

 

DSCF9605.jpg

 

 

DSCF9604.jpg

 

Renault Ondine:

 

 

DSCF9609.jpg

 

 

DSCF9608.jpg

 

Triumph TR7:

 

 

DSCF9578.jpg

 

Triumph TR3, Spitfire et TR6:

 

 

DSCF9589.jpg

 

Tesla Model S:

 

 

DSCF9162.jpg

 

 

TVR Griffith:

 

 

DSCF9567.jpg

 

 

DSCF9568.jpg

 

 

Toute mignonne la TR3 :p

:hello: à tous,

 

C'est dommage que notre ami Romaric n'ait pas pu visiter le Salon de l'Auto de Bruxelles, qui se terminera dimanche 27/01, car on y trouvait même des vitrines remplies miniatures de ... Ferrari au 1/18 :lover: :lover: :lover: .

 

A défaut, ci-dessous quelques photos de ces Ferrari miniatures au 1/18 :

 

 

Ferrari miniatures 01.jpg

 

 

Ferrari miniatures 02.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 03.jpg

 

 

Ferrari miniatures 04.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 05.jpg

 

 

 

Ferrari miniatures 06.jpg

 

 

Ferrari miniatures 07.jpg

 

Ces photos font parties d'un album photos spécifique consacré au Salon de l'Auto de Bruxelles, que je viens de créer sur mon profil, et que je mets à votre disposition.

 

Plutôt que de déposer ces photos du salon "pêle-mêle", j'ai pris le temps nécessaire pour les trier par ordre alphabétique de marque. :jap:

 

Ci-dessous le lien vers cet album du salon (plus de 370 photos prises en "live") :

http://club.caradisiac.com/sy-nopsis/2019-salon-bruxelles-146327/photos.html

 

Ce qui m'a beaucoup plus à ce salon c'est qu'il y avait un peu de tout : quelques voitures rétros (exemple Opel GT de 1968, ancienne Suzuki Samurai,...), concept cars (dont la magnifique Peugeot e-Legend), quelques voitures de compétition (Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville, Honda NSX et Ford GT de compétition, ...), des concepts futuristes (y compris utilitaires), nombreux véhicules hybrides, au gaz liquide, ..., véhicules de prestiges. De plus de nombreux véhicules haut de gamme étaient accessibles à tous, y compris les Jaguar F-Type, XJ (comme celle de Theresa May ;) ).

 

Les stands et les décorations étaient superbes :love: :love: .

 

N'hésitez pas à consulter ces photos du salon, déjà disponibles, alors que le salon ne fermera ses portes que le dimanche 27/01.

Bonne fin de soirée, et à bientôt :p

 

 

Vincent

 

 

Voilà qui donne envie de rejouer aux petites autos.

Merci Vincent pour ton lien, j'irai y trainer ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne me dis pas que c'étaient les seules Ferrari présentes au Heysel? :lol:

J'ai fait l'impasse sur ce salon, alors j'irai regarder tes photos. très bonne idée que tu as eue là. D'avance merci.

 

 

:hello: à tous,

 

 

Contrairement au "Mondial de Paris", au salon de l'Auto de Bruxelles, toutes marques y ont un stand :bounce: :bounce: :bounce:

 

Dans mon esprit, un forum est un lieu d'échange ;) . Conscient de la grande chance que j'ai eu de pouvoir y passer une journée entière (mardi 22/01), je trouve que c'était la moindre des choses d'y faire un reportage photos à l'attention des membres de ce forum qui seraient intéressés. Surtout que cette édition 2019 est superbe. :lover: :lover: :lover:

Disons que je commence par publier quelques séries de photos de Ferrari, en signe de reconnaissance pour tout le temps que consacre Romaric à ce forum.

Rassurez-vous, je publierai ensuite des photos d'autres belles qui y étaient exposées ;) .

 

 

Ci-dessous quelques photos d'une très belle Ferrari "340 America Ghia" de 1951 :

 

 

Ferrari America 01.jpg

 

 

 

Ferrari America 02.jpg

 

 

 

Ferrari America 03.jpg

 

 

Ferrari America 04.jpg

 

 

 

 

Bon, et si on regardait à présent le coeur de la bête :

 

 

Ferrari America 05 capot ouvert.jpg

 

 

 

 

 

 

Ferrari America 07 moteur.jpg

 

 

 

 

Ferrari America 06 moteur.jpg

 

 

Ci-dessous un lien pour en apprendre un peu plus sur la Ferrari "340 America Ghia" de 1951 :

http://forza-rossa.over-blog.c [...] 03450.html

 

 

 

D'autres séries de photos prises au salon de l'auto de Bruxelles seront publiées bientôt. ;):p

 

Mon reportage photos complet peut être consulté à partir du lieu ci-dessous, les photos y étant classées, pour votre facilité, par ordre alphabétique de marque :

http://club.caradisiac.com/sy-nopsis/2019-salon-bruxelles-146327/photos.html

 

 

Vous souhaitant une bonne journée :p

 

A très bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je commence par publier quelques séries de photos de Ferrari, en signe de reconnaissance pour tout le temps que consacre Romaric à ce forum.

 

 

Waouh! Tu commences fort avec une rareté, je ne me souviens pas en avoir déjà vu. Très belle, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

:hello: à tous,

 

 

Contrairement au "Mondial de Paris", au salon de l'Auto de Bruxelles, toutes marques y ont un stand :bounce: :bounce: :bounce:

 

Dans mon esprit, un forum est un lieu d'échange ;) . Conscient de la grande chance que j'ai eu de pouvoir y passer une journée entière (mardi 22/01), je trouve que c'était la moindre des choses d'y faire un reportage photos à l'attention des membres de ce forum qui seraient intéressés. Surtout que cette édition 2019 est superbe. :lover: :lover: :lover:

Disons que je commence par publier quelques séries de photos de Ferrari, en signe de reconnaissance pour tout le temps que consacre Romaric à ce forum.

Rassurez-vous, je publierai ensuite des photos d'autres belles qui y étaient exposées ;) .

 

 

Ci-dessous quelques photos d'une très belle Ferrari "340 America Ghia" de 1951 :

 

 

Ferrari America 01.jpg

 

 

 

Ferrari America 02.jpg

 

 

 

Ferrari America 03.jpg

 

 

Ferrari America 04.jpg

 

 

 

 

Bon, et si on regardait à présent le coeur de la bête :

 

 

Ferrari America 05 capot ouvert.jpg

 

 

 

 

 

 

Ferrari America 07 moteur.jpg

 

 

 

 

Ferrari America 06 moteur.jpg

 

 

Ci-dessous un lien pour en apprendre un peu plus sur la Ferrari "340 America Ghia" de 1951 :

http://forza-rossa.over-blog.c [...] 03450.html

 

 

 

D'autres séries de photos prises au salon de l'auto de Bruxelles seront publiées bientôt. ;):p

 

Mon reportage photos complet peut être consulté à partir du lieu ci-dessous, les photos y étant classées, pour votre facilité, par ordre alphabétique de marque :

http://club.caradisiac.com/sy-nopsis/2019-salon-bruxelles-146327/photos.html

 

 

Vous souhaitant une bonne journée :p

 

A très bientôt ;)

 

Vincent

elle est sublime, tes photos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...