Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Romaric ,

_ Petite précision d'abord , l'Alpine que je possédais n'était pas une 1600S mais une "motorisé" 1300G qui devait être au départ une V70 ou V100 avec un 1100cc Gordini , je n'ai hélas plus le No de châssis en tête ( Pour peu que je l'ai lu un jour ) qui m'aurait permis de me renseigner sur le FAR ou il y a des maîtres es Alpine comme Mr Vallerian qui est difficile à prendre en défaut concernant cette auto .

_ J'ai eu l'occasion de discuter avec le propriétaire de la MR bleue à l'édition 2017 , il n'était la que le samedi effectivement et c'est le jour ou j'y suis allé en moto ... pas d'chance ! . Elle est très propre avec ce bleu métal , la mienne ressemble plus à quelqu'un qui se serait endormi sur la plage en plein cagnard avec son vernis qui s'écaille de partout

_ Il y en avait une rouge aussi en 2016 qui était très belle .

_ Je pense que celle prise par Evan aurait aussi besoin d'un bon coup de polish !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §maz807eW

_ Et je suis content d'ouvrir cette page 331 qui n'est autre que la Ref du bleu Alpine pour vous faire profiter de mon nouveau dessin :

 

 

IMG_0596.jpg

 

 

IMG_0603.jpg

 

 

 

Très réussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari FXX K #15 Christine Sloss 2014 (Bburago).jpg

 

 

052 Porsche 911 964 Turbo (1).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

052 Porsche 911 964 Turbo (2).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

052 Porsche 911 964 Turbo (3).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

052 Porsche 911 964 Turbo (4).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

 

 

 

Bonsoir,

encore une belle surprise, heureux homme.

Pour moi, pas de surprise, ceux qui commencent à me connaître savent déjà que je prends la 911 964 Turbo dans cette belle couleur "prune".

 

Bon Week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Effectivement, je connais très bien ce dicton, et je peux te dire que contrairement aux apparences, je l'applique à la lettre également ! Cela étant, c'était une boutade de ma part, car je sais que tu me fais confiance et je pense que cela est réciproque. Je vais quand même continuer à chercher la Peugeot 104 ZS mais je ne te promet rien. Il y a des millions de photographies sur mes disques durs... À ta demande, je te réserve une Peugeot 504 Coupé, et si tu le désires, sache que je possède quelques modèles équipés de motorisation V6 ! Je te remercie pour l'explication sur la police fédérale belge, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses grâce à notre passion. Il est vrai qu'entre la gendarmerie, la police et les douanes en France, il pourrait être possible de faire un peu le ménage aussi. Merci également pour les photographies de cette Porsche 911 F de 1973. Les gendarmes de l'époque avaient vraiment une chance incroyable !

 

051 Porsche 911 911 Turbo (1).jpg

 

Porsche 911 (911) Turbo.

 

051 Porsche 911 911 Turbo (2).jpg

 

Porsche 911 (911) Turbo.

 

051 Porsche 911 911 Turbo (3).jpg

 

Porsche 911 (911) Turbo.

 

051 Porsche 911 911 Turbo (4).jpg

 

Porsche 911 (911) Turbo.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (52/90).

 

052 Porsche 911 964 Turbo (1).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

052 Porsche 911 964 Turbo (2).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

052 Porsche 911 964 Turbo (3).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

052 Porsche 911 964 Turbo (4).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

052 Porsche 911 996 Carrera 4 (1).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4.

 

052 Porsche 911 996 Carrera 4 (2).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4.

 

052 Porsche 911 996 Carrera 4S (1).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4S.

 

052 Porsche 911 996 Carrera 4S (2).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4S.

 

052 Porsche 911 996 Carrera 4S (3).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4S.

 

052 Porsche 911 996 Carrera 4S (4).jpg

 

Porsche 911 (996) Carrera 4S.

 

 

 

Hello, ça va merci, je prépare Rétromobile pour mardi prochain. Cette année je vais éviter la cohue et j'irai faire un tour lors de la soirée d'avant première. Je verrai si ça vaut le coup...

 

Tu as encore été gâté comme je vois.

 

Tu nous présentes encore une très belle brochette aujourd'hui avec toutes ces "grenouilles". Comment ne pas craquer pour la 964 Turbo? une vraie bombe.

 

Retour à Autoworld avec cette pistarde.

 

Porsche 918 RSK (1957 - 1959).

Moteur 4 cylindres - 1498 cm3 - 148 CV - 260 Km/h

 

 

Porsche 718 RSK 01.jpg

 

 

Porsche 718 RSK 02.jpg

 

 

Porsche 718 RSK 03.jpg

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

_ Et je suis content d'ouvrir cette page 331 qui n'est autre que la Ref du bleu Alpine pour vous faire profiter de mon nouveau dessin :

 

 

IMG_0596.jpg

 

 

IMG_0603.jpg

 

 

Superbe, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonsoir Romaric, pour la moyenne j'en sais rien c'est tellement exigeant (en droit la meilleure note serait 12...) Pourtant je travaille, mais bon je vais continuer à travailler des heures et des heures!

 

Pour en revenir à sujet bien plus intéressant que mes études, je veux bien te donner la Giulia et garder Panhard ainsi que… La 203, la 304, les 504 coupé/cabriolet, une RCZ et ces belles 911 turbo que j'apprécie de plus en plus! Je vois également que tu as été gâté par Vincent qui a bon goût!

 

Suite du rassemblement base sous-marine (nov/janv) avec cette sublime et rare Alfa Romeo Giulietta Sprint Spéciale (je risque d'être moins coopérant pour la prêter… :p )

 

DSC02629.jpg

 

DSC02620.jpg

 

DSC02622.jpg

 

DSC02659.jpg

 

DSC02624.jpg

 

DSC02630.jpg

 

DSC02626.jpg

 

DSC02670.jpg

 

DSC02657.jpg

 

DSC02617.jpg

Ces formes!

 

 

Alors là, tu nous gâtes. Elle est sublime. C'est définitivement l'époque de l'automobile que je préfère. Ces voitures sont incroyablement belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, ça va merci, je prépare Rétromobile pour mardi prochain. Cette année je vais éviter la cohue et j'irai faire un tour lors de la soirée d'avant première. Je verrai si ça vaut le coup...

 

Tu as encore été gâté comme je vois.

 

Tu nous présentes encore une très belle brochette aujourd'hui avec toutes ces "grenouilles". Comment ne pas craquer pour la 964 Turbo? une vraie bombe.

 

Retour à Autoworld avec cette pistarde.

 

Porsche 918 RSK (1957 - 1959).

Moteur 4 cylindres - 1498 cm3 - 148 CV - 260 Km/h

 

 

Porsche 718 RSK 01.jpg

 

 

Porsche 718 RSK 02.jpg

 

 

Porsche 718 RSK 03.jpg

 

Bon week-end

 

 

Ah, tu vas à l'avant première de soirée, j'avoue que la durée de l'ouverture, 3heures, et le prix d'entrée m'a un peu refroidit mais sans aucun doute le bon plan pour éviter la foule avec j'espère "le petit plus qui fait la différence": j'attendrai donc le jeudi pour y aller :D

 

Racée la pistarde et j'adore la 1ère photo, tu nous régales :bien:

 

Ps: pour les autres, Direct auto sur c8, pour moi la meilleure émission auto de la TNT, y sera pour son émission de samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Ah, tu vas à l'avant première de soirée, j'avoue que la durée de l'ouverture, 3heures, et le prix d'entrée m'a un peu refroidit mais sans aucun doute le bon plan pour éviter la foule avec j'espère "le petit plus qui fait la différence": j'attendrai donc le jeudi pour y aller :D

 

Racée la pistarde et j'adore la 1ère photo, tu nous régales :bien:

 

Ps: pour les autres, Direct auto sur c8, pour moi la meilleure émission auto de la TNT, y sera pour son émission de samedi prochain

 

 

Oui cette année je tente cette formule, car prendre une journée en pleine semaine n'est pas possible pour moi (bien que je bosse à mon compte).Je pense que ton plan est le meilleur car tout sera ouvert et il n'y aura pas trop de monde. Les autres fois j'y allais le dimanche et il y avait une telle cohue que ça en devenait pénible. Et pour les photos c'est une vraie galère. Déjà qu'en soi Rétromobile ce n'est pas génial pour photographier. De toute façon je ne suis jamais parvenu à faire le tour complet du salon les années où j'y suis allé., donc je me dis que limité pour limité autant y aller quand il y a moins de monde. Mais je sais que certains stands seront fermés et que toute la partie "bouquins", pièces détachées et Automobilia sera fermée. Idem il n'y aura pas les séances de dédicaces chez Motormania. Il n'y aura que les stands présentant des voitures qui seront ouverts et peut-être pas tous. C'est surtout pour cela que j'y vais. Question prix, je suis d'accord avec toi, ce petit privilège coûte cher, trop cher.

 

Sinon, pour l'émission Direct Auto, je partage tout à fait ton avis. Je n'apprécie pas trop Grégory GaLify que je trouve très "précieux et ampoulé dans sa façon de parler", mais sinon c'est, et de loin, l'émission la plus complète et la mieux faite en matière d'événements automobiles. Je n'en rate jamais une (en différé bien sûr).

 

Sur ce, je te souhaite un bon week-end et tout à l'heure il y a aura d'autres belles "grenouilles" sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour l'émission Direct Auto, je partage tout à fait ton avis. Je n'apprécie pas trop Grégory GaLify que je trouve très "précieux et ampoulé dans sa façon de parler", mais sinon c'est, et de loin, l'émission la plus complète et la mieux faite en matière d'événements automobiles. Je n'en rate jamais une (en différé bien sûr).

 

Sur ce, je te souhaite un bon week-end et tout à l'heure il y a aura d'autres belles "grenouilles" sur ce topic ;)

 

 

Oui, son discours manque de passion, presque trop propre, il présentait de la même façon les émissions culinaires du terroir que je n'y prête plus attention maintenant. Le reste est si bon ... même si souvent je ne vois que la fin en direct en raison d'un programme un peu chargé de ma matinée et différé pour le reste :ddr:

Bon week-end à toi et bon salon, ramène nous de délicieuses images :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je te remercie encore d'avoir pris de mes nouvelles, c'est vraiment très gentil de ta part. Le sujet de ton enquête est complexe car tu vas avoir du mal à obtenir l'interview d'un responsable de la filiale de Vinci. Et encore plus de difficultés à avoir de véritables chiffres sur le réinvestissement de l'argent de l'entreprise sur le réseau routier français. Je peux déjà te dire que tu n'as pas choisi l'enquête la plus simple pour ton école, mais comme je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, je te souhaite bonne chance ! Pour te faire plaisir, je te fait parvenir une Peugeot 203 et une Panhard 24 BT, à utiliser sans modération. Mais j'arrive tout de suite à cette sublime série de Cobra se faisant bichonnées dans les paddocks ! Je repartirai avec un bonheur certain au volant de la numéro 120, ainsi que de la numéro 188, que je trouve particulièrement belles. Je crois que ma configuration préférée, s'il ne fallait en choisir qu'une est cette dernière qui est différente !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (47/90).

 

047 Peugeot 203 (1).jpg

 

Peugeot 203.

 

047 Peugeot 203 (2).jpg

 

Peugeot 203.

 

047 Peugeot 203 (3).jpg

 

Peugeot 203.

 

047 Peugeot 203 (4).jpg

 

Peugeot 203.

 

047 Peugeot 205 1-9 GTI (1).jpg

 

Peugeot 205 1.9 GTI.

 

047 Peugeot 206 CC ''JBL Edition'' (1).jpg

 

Peugeot 206 CC ''JBL Edition''.

 

047 Peugeot 206 RC (1).jpg

 

Peugeot 206 RC.

 

047 Peugeot 206 RC (2).jpg

 

Peugeot 206 RC.

 

047 Peugeot 304 Coupé S (1).jpg

 

Peugeot 304 Coupé S.

 

047 Peugeot 306 Cabriolet (1).jpg

 

Peugeot 306 Cabriolet.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (48/90).

 

048 Peugeot 306 Cabriolet (1).jpg

 

Peugeot 306 Cabriolet.

 

048 Peugeot 306 Cabriolet (2).jpg

 

Peugeot 306 Cabriolet.

 

048 Peugeot 306 HDI (1).jpg

 

Peugeot 306 HDI.

 

048 Peugeot 306 HDI (2).jpg

 

Peugeot 306 HDI.

 

048 Peugeot 403 Pick-Up (1).jpg

 

Peugeot 403 Pick-Up.

 

048 Peugeot 403 Pick-Up (2).jpg

 

Peugeot 403 Pick-Up.

 

048 Peugeot 403 Pick-Up (3).jpg

 

Peugeot 403 Pick-Up.

 

048 Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection (1).jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection.

 

048 Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection (2).jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection.

 

048 Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection (3).jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection.

 

 

Hello Romaric comment vas-tu?

 

Oui le sujet de mon enquête était très compliqué. Même trop compliqué, mon groupe et moi avons été obligé de changer de sujet. La société Vinci Escota n'a pas souhaité nous répondre. Le prétexte: "nous sommes plus enclin à communiquer sur les nouveaux abonnements". J'ai eu quasiment tout le service de communication de l'entreprise, ainsi que 3 hauts responsables et des responsables de sociétés partenaires. J'ai même appelé au siège de Vinci. Devant les portes closes, je n'ai pas cherché à continuer. Le nouveau sujet est le suivant: Gilets Jaunes, quel impact sur les commerces niçois ? Le travail est presque terminé, il ne me reste plus qu'à faire la mise en page !

 

Tu nous donne encore de belles autos ! Je prends sans hésitation la 504 Berline, la 504 Coupé et la Porsche 911 Turbo Série G proposée dans une teinte bleue du plus bel effet !

 

Je suis content que les Cobra te plaisent ! Ces voitures sont mythiques. Leur son pourrait presque réveiller les morts. Dès que le moteur est mis en route c'est un son rauque et envoutant que arrive aux oreilles !

 

On poursuit cette série avec de belles italiennes :

 

Alfa Romero Giulia Sprint GT 1965 :

 

 

DSCF9089.jpg

 

 

DSCF9090.jpg

 

 

DSCF9088.jpg

 

 

DSCF9091.jpg

 

 

DSCF9092.jpg

 

Alfa Romeo (je ne connais pas le modèle exacte, mais elle ressemble à une Giulietta Sprint) :

 

 

DSCF9215.jpg

 

 

DSCF9213.jpg

 

 

DSCF9212.jpg

Alfa Romeo Giulietta SZ Coda Tronca 1962 :

 

 

DSCF9211.jpg

 

 

DSCF9209.jpg

 

 

DSCF9208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Romaric comment vas-tu?

 

Oui le sujet de mon enquête était très compliqué. Même trop compliqué, mon groupe et moi avons été obligé de changer de sujet. La société Vinci Escota n'a pas souhaité nous répondre. Le prétexte: "nous sommes plus enclin à communiquer sur les nouveaux abonnements". J'ai eu quasiment tout le service de communication de l'entreprise, ainsi que 3 hauts responsables et des responsables de sociétés partenaires. J'ai même appelé au siège de Vinci. Devant les portes closes, je n'ai pas cherché à continuer. Le nouveau sujet est le suivant: Gilets Jaunes, quel impact sur les commerces niçois ? Le travail est presque terminé, il ne me reste plus qu'à faire la mise en page !

 

Tu nous donne encore de belles autos ! Je prends sans hésitation la 504 Berline, la 504 Coupé et la Porsche 911 Turbo Série G proposée dans une teinte bleue du plus bel effet !

 

Je suis content que les Cobra te plaisent ! Ces voitures sont mythiques. Leur son pourrait presque réveiller les morts. Dès que le moteur est mis en route c'est un son rauque et envoutant que arrive aux oreilles !

 

On poursuit cette série avec de belles italiennes :

 

Alfa Romero Giulia Sprint GT 1965 :

 

 

DSCF9089.jpg

 

 

DSCF9090.jpg

 

 

DSCF9088.jpg

 

 

DSCF9091.jpg

 

 

DSCF9092.jpg

 

Alfa Romeo (je ne connais pas le modèle exacte, mais elle ressemble à une Giulietta Sprint) :

 

 

DSCF9215.jpg

 

 

DSCF9213.jpg

 

 

DSCF9212.jpg

Alfa Romeo Giulietta SZ Coda Tronca 1962 :

 

 

DSCF9211.jpg

 

 

DSCF9209.jpg

 

 

DSCF9208.jpg

 

 

Que les dirigeants de Vinci Escota aient refusé de te répondre est déjà une réponse. Achète le Canard enchaîné actuellement en kiosques, tu y trouveras un article qui explique la raison pour laquelle ils n'ont pas souhaité répondre, et qui était déjà de notoriété publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je serai de retour lundi sans faute pour reprendre le cour normal de ce topic. Pour vous faire plaisir, je vais tout de même publier les photographies de la dernière édition de l'Autobrocante de Lohéac. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes ainsi que les progrès que vous faites de jour en jour derrière vos appareils photos. Il me semble que c'est vraiment important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. À lundi pour de nouvelles prises de paroles !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (53/90).

 

053 Porsche 911 996 Targa (1).jpg

 

Porsche 911 (996) Targa.

 

053 Porsche 911 996 Targa (2).jpg

 

Porsche 911 (996) Targa.

 

053 Porsche 911 996 Targa (3).jpg

 

Porsche 911 (996) Targa.

 

053 Porsche 911 996 Targa (4).jpg

 

Porsche 911 (996) Targa.

 

053 Porsche 911 997 Carrera GTS (1).jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera GTS.

 

053 Porsche 911 997 Carrera GTS (2).jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera GTS.

 

053 Porsche 911 997 Carrera S (1).jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera S.

 

053 Porsche 911 997 Carrera S (2).jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera S.

 

053 Porsche 911 997 Carrera S (3).jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera S.

 

053 Porsche 911 997 Carrera S (4).jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera S.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (54/90).

 

054 Porsche 911 997 Carrera S (1).jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera S.

 

054 Porsche 911 997 Turbo (1).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

054 Porsche 911 997 Turbo (2).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

054 Porsche 911 997 Turbo (3).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

054 Porsche 911 997 Turbo (4).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

054 Porsche 911 997 Turbo (5).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

054 Porsche 911 997 Turbo S (1).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo S.

 

054 Porsche 911 997 Turbo S (2).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo S.

 

054 Porsche 912 901 (1).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

054 Porsche 912 901 (2).jpg

 

Porsche 912 (901).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Très belle brochette de 911 et d'une 912 Romaric. Toutes ces beautés me plaisent. A demain donc.

Magnifique série d'Alfa que tu nous présentes-là Audi17 (Alexandre).

Tout cela me ravit et me replonge du même coup dans mes souvenirs du Mans Classic.

 

Retour à Autoworld pour une voiture qui connut un beau succès auprès des pilotes. Cette petite voiture fut véritablement la première voiture développée par Porsche pour la course automobile. On la vit sur quasiment tous les terrains (Mille Milles - au Mans - courses de côtes....) où elle remporta de beaux succès dans sa catégorie. Elle est également connue car c'est à son volant que James Dean quitta sa "fureur de vivre".

Il s'agit de la Porsche 55O Spyder RS (1954 - 1956).

 

Elle est équipée du moteur Fuhrmann à 4 cylindres (1498 cm3) développant 110 chevaux. Elle atteignait les 220 km/h avec un 0 à 100 en 10secondes.

Cet exemplaire participa aux Mille Milles en 1957, au grand prix de Spa-Francorchamps la même année et au Holland Hillclimbs en 1959. Plus récemment elle participa aux Mille Milles Classic en 2011. Cette voiture appartient au "State of Art Classic Porsche Collection" tout comme la 718 RSK qui se trouvait tout à côté lors de l'expo.

 

 

Porsche 55O spyder 01.jpg

 

Porsche 550 spyder 03.jpg

 

 

Porsche 550 Spyder 05.jpg

 

 

Porsche 550 spyder 08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle brochette de 911 et d'une 912 Romaric. Toutes ces beautés me plaisent. A demain donc.

Magnifique série d'Alfa que tu nous présentes-là Audi17 (Alexandre).

Tout cela me ravit et me replonge du même coup dans mes souvenirs du Mans Classic.

 

Retour à Autoworld pour une voiture qui connut un beau succès auprès des pilotes. Cette petite voiture fut véritablement la première voiture développée par Porsche pour la course automobile. On la vit sur quasiment tous les terrains (Mille Milles - au Mans - courses de côtes....) où elle remporta de beaux succès dans sa catégorie. Elle est également connue car c'est à son volant que James Dean quitta sa "fureur de vivre".

Il s'agit de la Porsche 55O Spyder RS (1954 - 1956).

 

Elle est équipée du moteur Fuhrmann à 4 cylindres (1498 cm3) développant 110 chevaux. Elle atteignait les 220 km/h avec un 0 à 100 en 10secondes.

Cet exemplaire participa aux Mille Milles en 1957, au grand prix de Spa-Francorchamps la même année et au Holland Hillclimbs en 1959. Plus récemment elle participa aux Mille Milles Classic en 2011. Cette voiture appartient au "State of Art Classic Porsche Collection" tout comme la 718 RSK qui se trouvait tout à côté lors de l'expo.

 

 

Porsche 55O spyder 01.jpg

 

Porsche 550 spyder 03.jpg

 

 

Porsche 550 Spyder 05.jpg

 

 

Porsche 550 spyder 08.jpg

 

 

 

Ces photos , cette voiture !!

 

Et chez Romaric je choisis la 912.

 

Aston Martin DB7 Volante :

DSC02382.jpg

 

DSC02383.jpg

 

DSC02381.jpg

 

DSC02389.jpg

 

DSC02384.jpg

 

DSC02385.jpg

 

DSC02386.jpg

 

DSC02387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

 

 

Ces photos , cette voiture !!

 

Et chez Romaric je choisis la 912.

 

Aston Martin DB7 Volante :

DSC02382.jpg

 

DSC02383.jpg

 

DSC02381.jpg

 

DSC02389.jpg

 

DSC02384.jpg

 

DSC02385.jpg

 

DSC02386.jpg

 

DSC02387.jpg

 

 

 

 

Elle est magnifique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite série en attendant les retour du patron et ami Romaric !

 

Alfa Romeo Giulia TZ 1963 :

 

 

DSCF9232.jpg

 

 

DSCF9235.jpg

 

 

DSCF9234.jpg

 

 

DSCF9236.jpg

 

Aston Martin DBR9 :

 

 

DSCF9382.jpg

 

 

DSCF9384.jpg

 

 

DSCF9386.jpg

 

Aston Martin DB2 :

 

 

DSCF9296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Ces photos , cette voiture !!

 

Et chez Romaric je choisis la 912.

 

Aston Martin DB7 Volante :

DSC02382.jpg

 

DSC02383.jpg

 

DSC02381.jpg

 

DSC02389.jpg

 

DSC02384.jpg

 

DSC02385.jpg

 

DSC02386.jpg

 

DSC02387.jpg

 

 

Le raffinement à l'anglaise dans une teinte très "racing" chez Aston. merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à tous,

 

Petite série en attendant les retour du patron et ami Romaric !

 

Alfa Romeo Giulia TZ 1963 :

 

 

DSCF9232.jpg

 

 

DSCF9235.jpg

 

 

DSCF9234.jpg

 

 

DSCF9236.jpg

 

Aston Martin DBR9 :

 

 

DSCF9382.jpg

 

 

DSCF9384.jpg

 

 

DSCF9386.jpg

 

Aston Martin DB2 :

 

 

DSCF9296.jpg

 

 

Tes photos nous font faire le grand écart dans l'histoire de la course automobile pour mon plus grand plaisir. Elles sont magnifiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour les amateurs de photos en attendant le retour du taulier....

 

 

Porsche Autoworld 01.jpg

 

 

Porsche 718 RSK 11.jpg

 

Poursuite de l'expo avec cette rare Porsche 356 B Carrera Abarth de 1960. Elle fut produite par Carlo Abarth en 20 exemplaires à la demande de Ferry Porsche afin de pouvoir rivaliser avec les sportives italiennes de l'époque dans le championnat du monde des voitures de sport. Cette collaboration fut plutôt réussie quand on voit le palmarès de cette auto.

Elle dispose du flat four de 1587 cm3 refroidit par air et développant 115 chevaux à la base. Modifié par Abarth, il atteindra 165 chevaux, la voiture ne pèsera plus que 780 kgs et pointera à 217 km/h pour un 0 à 100 en 8,3 secs.

 

 

Porsche 356 Abarth 01.jpg

 

 

Porsche 356 Abarh 02.jpg

 

 

Porsche 256 Abarth 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal de ce topic. Pour vous faire plaisir, je vais tout de même publier les photographies de la dernière édition de l'Autobrocante de Lohéac. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes ainsi que les progrès que vous faites de jour en jour derrière vos appareils photos. Il me semble que c'est vraiment important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. À demain pour de nouvelles prises de paroles !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (55/90).

 

055 Porsche 912 901 (1).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (2).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (3).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (4).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 924 (1).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (2).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (3).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (4).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (5).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (6).jpg

 

Porsche 924.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (56/90).

 

056 Porsche 924 (1).jpg

 

Porsche 924.

 

056 Porsche 924 Club Sport (1).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (2).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (3).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (4).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 944 (1).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 (2).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 (3).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 S (1).jpg

 

Porsche 944 S.

 

056 Porsche 944 S (2).jpg

 

Porsche 944 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal de ce topic. Pour vous faire plaisir, je vais tout de même publier les photographies de la dernière édition de l'Autobrocante de Lohéac. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes ainsi que les progrès que vous faites de jour en jour derrière vos appareils photos. Il me semble que c'est vraiment important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. À demain pour de nouvelles prises de paroles !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (55/90).

 

055 Porsche 912 901 (1).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (2).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (3).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (4).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 924 (1).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (2).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (3).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (4).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (5).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (6).jpg

 

Porsche 924.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (56/90).

 

056 Porsche 924 (1).jpg

 

Porsche 924.

 

056 Porsche 924 Club Sport (1).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (2).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (3).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (4).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 944 (1).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 (2).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 (3).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 S (1).jpg

 

Porsche 944 S.

 

056 Porsche 944 S (2).jpg

 

Porsche 944 S.

 

 

:hello: Romaric !

 

Je vais me dévouer, et adopter une de ces mal-aimées que sont les Porsche à moteur avant.

 

Et pour une fois je vais être raisonnable, je ne parlerai pas des à-côté : Dyane, Fuego, Renault 12, Fiesta ou Volvo série 120 par exemple, sans mentionner les 203, Panhard... déjà repérées plus haut.

 

Ah ben désolé, finalement j'en ai parlé ! astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

Blague à part, j'ai cru voir une Renault 19 sur une photo. Ça me fait quand même bizarre qu'elle soit maintenant une ancienne, il me semble que c'était hier que j'en avais une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ces photos , cette voiture !!

 

Et chez Romaric je choisis la 912.

 

Aston Martin DB7 Volante :

DSC02382.jpg

 

DSC02383.jpg

 

DSC02381.jpg

 

DSC02389.jpg

 

DSC02384.jpg

 

DSC02385.jpg

 

DSC02386.jpg

 

DSC02387.jpg

 

 

Quelle classe !

Bonjour à tous,

 

Petite série en attendant les retour du patron et ami Romaric !

 

Alfa Romeo Giulia TZ 1963 :

 

 

DSCF9232.jpg

 

 

DSCF9235.jpg

 

 

DSCF9234.jpg

 

 

DSCF9236.jpg

 

Aston Martin DBR9 :

 

 

DSCF9382.jpg

 

 

DSCF9384.jpg

 

 

DSCF9386.jpg

 

Aston Martin DB2 :

 

 

DSCF9296.jpg

 

 

Superbe avec une grosse préférence pour la DB2 :D

Pour les amateurs de photos en attendant le retour du taulier....

 

 

Porsche Autoworld 01.jpg

 

 

Porsche 718 RSK 11.jpg

 

Poursuite de l'expo avec cette rare Porsche 356 B Carrera Abarth de 1960. Elle fut produite par Carlo Abarth en 20 exemplaires à la demande de Ferry Porsche afin de pouvoir rivaliser avec les sportives italiennes de l'époque dans le championnat du monde des voitures de sport. Cette collaboration fut plutôt réussie quand on voit le palmarès de cette auto.

Elle dispose du flat four de 1587 cm3 refroidit par air et développant 115 chevaux à la base. Modifié par Abarth, il atteindra 165 chevaux, la voiture ne pèsera plus que 780 kgs et pointera à 217 km/h pour un 0 à 100 en 8,3 secs.

 

 

Porsche 356 Abarth 01.jpg

 

 

Porsche 356 Abarh 02.jpg

 

 

Porsche 256 Abarth 03.jpg

 

 

Quelle réunion 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

À l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui, pour des raisons personnelles, je ne vais pas pouvoir répondre à vos commentaires. Je serai de retour demain sans faute pour reprendre le cour normal de ce topic. Pour vous faire plaisir, je vais tout de même publier les photographies de la dernière édition de l'Autobrocante de Lohéac. Pour les personnes qui souhaitent me contacter durant mon absence, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable ou via la messagerie privée, je ferai de mon mieux pour vous répondre au plus vite. Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos nombreuses participations et vos photos qui sont toujours aussi belles et très intéressantes ainsi que les progrès que vous faites de jour en jour derrière vos appareils photos. Il me semble que c'est vraiment important de le dire encore et encore pour que vous sachiez à quel point ce topic ne fonctionnerai pas sans vous et vos allocutions. À demain pour de nouvelles prises de paroles !

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (55/90).

 

055 Porsche 912 901 (1).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (2).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (3).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (4).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 924 (1).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (2).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (3).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (4).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (5).jpg

 

Porsche 924.

 

055 Porsche 924 (6).jpg

 

Porsche 924.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (56/90).

 

056 Porsche 924 (1).jpg

 

Porsche 924.

 

056 Porsche 924 Club Sport (1).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (2).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (3).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 924 Club Sport (4).jpg

 

Porsche 924 Club Sport.

 

056 Porsche 944 (1).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 (2).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 (3).jpg

 

Porsche 944.

 

056 Porsche 944 S (1).jpg

 

Porsche 944 S.

 

056 Porsche 944 S (2).jpg

 

Porsche 944 S.

 

 

Oh, Porsche 912 (901) empruntée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ème Autobrocante de Lohéac (55/90).

 

055 Porsche 912 901 (1).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

055 Porsche 912 901 (2).jpg

 

Porsche 912 (901).

 

 

 

Marc, Alexandre et Tenroc, vous avez fait très fort ce Week-end, y'a rien à jeter. Bravo!

Et chez toi Romaric, j'hésite entre les deux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à tous !

 

La 944 Rouge est ma préférée de la série !

 

En attendant le retour du patron :

 

Austin Healey 3000 MK 2 1965 :

 

 

DSCF9018.jpg

 

 

DSCF9017.jpg

 

 

DSCF9019.jpg

 

 

Elles sont superbes !

 

Pour info, les fameuses Serenissima appartenant au comte Volpi seront à vendre vendredi à Rétromobile dans le cadre de la vente Artcurial. J'ai essayé de télécharger les photos pour vous les montrer mais elles sont protégées. Seule solution pour moi, ce sera d'acheter le catalogue pou rentrer dans l'espace d'expo de chez Artcurial (si ce n'est pas prohibitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Autoworld. 70th anniversary of Porsche

 

Porsche 904 Carrera GTS (19464-1965).

Moteur 4 cylindres 1966 cm3. Elle a eu une belle carrière en Sport prototypes ainsi qu'en Rallyes. Elle a remporté plusieurs victoires de classe. Aujourd'hui il faut débourser plusieurs millions pour s'en offrir une. En 1965, elle aura une nouvelle motorisation et recevra le flat 6.

 

 

P 904 GTS 01.jpg

 

 

P 904 GTS 02.jpg

 

 

P 904 GTS 03.jpg

 

 

P 904 GTS 04.jpg

 

 

P 904 GTS 05.jpg

 

Bonne journée à tous.

Je ne sais pas pour vous, mais ça rame encore sur ce forum depuis hier soir. J'ai eu un mal de chien à poster message et photos (pleins de messages d'erreur: site en maintenance - échec de téléchargement des photos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoworld. 70th anniversary of Porsche

 

Porsche 904 Carrera GTS (19464-1965).

Moteur 4 cylindres 1966 cm3. Elle a eu une belle carrière en Sport prototypes ainsi qu'en Rallyes. Elle a remporté plusieurs victoires de classe. Aujourd'hui il faut débourser plusieurs millions pour s'en offrir une. En 1965, elle aura une nouvelle motorisation et recevra le flat 6.

 

 

P 904 GTS 01.jpg

 

 

P 904 GTS 02.jpg

 

 

P 904 GTS 03.jpg

 

 

P 904 GTS 04.jpg

 

 

P 904 GTS 05.jpg

 

Bonne journée à tous.

Je ne sais pas pour vous, mais ça rame encore sur ce forum depuis hier soir. J'ai eu un mal de chien à poster message et photos (pleins de messages d'erreur: site en maintenance - échec de téléchargement des photos)...

 

 

 

Oh que c'est beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoworld. 70th anniversary of Porsche

 

Porsche 904 Carrera GTS (19464-1965).

Moteur 4 cylindres 1966 cm3. Elle a eu une belle carrière en Sport prototypes ainsi qu'en Rallyes. Elle a remporté plusieurs victoires de classe. Aujourd'hui il faut débourser plusieurs millions pour s'en offrir une. En 1965, elle aura une nouvelle motorisation et recevra le flat 6.

 

 

P 904 GTS 01.jpg

 

 

P 904 GTS 02.jpg

 

 

P 904 GTS 03.jpg

 

 

P 904 GTS 04.jpg

 

 

P 904 GTS 05.jpg

 

Bonne journée à tous.

Je ne sais pas pour vous, mais ça rame encore sur ce forum depuis hier soir. J'ai eu un mal de chien à poster message et photos (pleins de messages d'erreur: site en maintenance - échec de téléchargement des photos)...

 

 

Une tuerie urton212516.gif.ba695b6c2568a1e7cf84a223f20eaaca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...