Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §SKY770Dj

Voici la réponse de tonton Romaric, Jordan (@SKYroz). Pour la Ferrari 348 TB, je vois que le propriétaire est content d'être le cinquième possesseur d'une voiture aillant appartenu à Alain Prost. Si tu le connais, tu pourrais peut-être lui dire de nous rejoindre ? Il pourrait nous présenter sa voiture un peu plus en profondeur et pourquoi pas, par la suite, rester avec nous. Merci pour le lien en tout cas ! A propos de tes problèmes de connexions, je suis content que cela se soit arrangé. Il me semblait bien que la Citroën SM était une Maserati, mais dans le doute, j'ai préféré te poser la question. Tu n'as pas à te cacher du fait que tu aimes les Citroën tu sais. Gaspard (@Renault_78) est un grand passionné des Renault et personne ne lui dit rien. Je respecte les choix de chacun comme tout le monde sur ce topic. Sinon, excuse-moi, mais comme tu avais parlé de patron de Peugeot, je ne pensais pas que c'était le directeur d'une concession. Dommage pour la Peugeot 306 S16...

 

 

Salut Tonton hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Pour le proprio pas de soucis ;)

 

Pour les Citroën , c'est un peu un virus transmis par mon oncle :lol: Mais je suis plus Japonaises ( Nissan Fairlady Z , Honda Beat , Toyota Supra ... ) mais celle que je voudrait avoir serais une Nissan Skyline GT-R R34 mais celle que je ne pourrais jamais avoir ( top rare et trop chère ) une Nissan Skyline Hakosuka de 72 :love: Après j'aime bien les préparateurs automobile ( Alpina , ABT , Hartge ... ) Puis les marques disparues ( Venturi , Homell ... )

 

D'ailleurs j'ai pensé à toi , en jouant à Gran Turismo , je me suis acheté une Ferrari 512BB de 1976 , puis j'ai complété avec une petite MX-5 NA :love:

 

D'ailleurs voilà la MX-5 , pour la Ferrari j'en ferais une ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Merci pour toutes ces informations et ces précisions très complémentaires Henri (@1600 S). Maintenant je sais à quoi correspond la date du 13 mai 1950 ! « C'est le tout premier grand prix du championnat du monde sous cette appellation. Le championnat fut créé ce jour là » Mais d'après moi, Ferrari n'était pas du voyage ? J'ai entendu parler de cet accord avec la Fédération Internationale Automobile qui disait que la marque s’engageait exclusivement en Formule 1 sous l’appellation d'usine. En contrepartie, ils avaient (Et ont toujours) un droit de regard et de décisions. Les speakers en avaient parlé lors d'un grand prix dans les années où Michael Schumacher était en course. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question de ce ''privilège'' qu'a Ferrari dans cette compétition. Est-il normal après tant d'années que la marque au cheval cabré l'ait toujours ? Étant passionné de la marque, je pense que oui, mais étant passionné de sport, je pense que non... Qu'en penses-tu ?

 

 

 

pour te répondre,pour moi le 13 mai 1950,correspond a ...l'anniversaire de ma femme :p et bien sur les GP de F1.

 

pour le privilège de Ferrari,je ne suis pas du tout d'accord,car je suis anti passe-droit.

 

quant il s'agit de s'opposer a Bernie,ce serait bien pratique,mais ce sont t'ils vraiment opposé a ce requin.une fois ils ont essayer et il les a payé grassement et toc fini la cessession.donc moi je suis contre,malgret leur longévité,mais là,ils n'ont pas besoin de cette pub pour vendre des voitures.

ces privilèges ne s'arrêtent pas là,regarde bien le partage du gâteau,et tu comprendras que là ils ont raison de rester ainsi.gagnant ou perdant,ils sont pratiquement les mieux payés,et ce depuis toujours.

 

de toutes façons,c'est aussi une des raisons qui m'ont détourné de la F1.

je ne la suis même plus.je connais les résultats par les quelques passionnés des anciens,mais je ne regarde plus jamais les résultats comme avant.

j'ai même un site pour voire les GP en direct sur l'ordi,je ne le fais plus.

 

il y a bien un topic là dessus,j'y suis passé il y 2 ou 3 ans,et vu comme j'ai été rabroué,je n'y met plus les pieds et ne le lis même pas.

 

il y a des façons de dire a quelqu'un qu'il ne sait pas que un championnat parallèle existait.on ne peut pas tout savoir,et ce que je disais etait vrai,mais pour le championnat normal.et comme ils mélangeaient les deux et que je ne le savais pas,j'ai donc dis une con...,et là...pan dans les dents.et pas dans la dentelle.donc je me suis tiré.

 

de toutes les façons,pour moi un GP c'est un plein,4 boudins et finis avec ça,si on veux te boubler,tu as droit de resister(les zonzes de non defence,ce sont des tue la course).si tu ne le peux pas et bien revoit ta copie.moi la loterie...ce n'est pas de la course.et puis il y a une telle mentalité,c'est vraiment la maternelle(c'est pas moi c'est lui et gna gna gna!)

 

vous voyez,moi la F1 je m'en contrefout.et pourtant j'ai aimé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'accord Ferrari-FIA,si quelqu'un peut me dire de quant ça date,j'aimerais bien le savoir.je sais qu'il existe,et je ne suis pas le seul,mais je pense qu'il est largement posterieur a 1950,car la marque a été au Mans longtemps après le debut des GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Je savais que cette Ferrari F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40 allait beaucoup te plaire Jacques (@tenroc). Comme je sais que tu es un fan inconditionnel de la Ferrari F40. Quand je l'ai vu au musée Ferrari de Maranello, j'ai eu des frissons tant elle est racée et violente de part son design. Une Scuderia sans compromis ni clichés, prête à en découdre avec les pistes du monde entier. Un véritable travail d’orfèvrerie ! Et je ne pense pas que ton jugement soit totalement subjectif, loin de là ! Tu as conduit de très beaux modèles sur circuit dont quelques-uns que je connais très bien (Hors circuit en revanche). Comment as-tu fait pour conduire une Ferrari F430 GT2 en revanche ? Car c'est vraiment un modèle propre à la compétition ! Et est-ce que tu as des photographies de toutes tes aventures, ou quelques-unes du moins ? Le stage Porsche Driving School doit effectivement être génial, malheureusement le prix m'arrête net. Si cela concernait des Ferrari, je changerai sûrement d'avis, mais je ne mettrai pas ce prix pour des Porsche ! Concernant le Mans Classic, il me semble que tu avais posté quelques clichés de la Porsche 956 maintenant que j'y repense. Elle est vraiment sublime cette voiture, il n'y a rien à dire d'autre. Pour terminer, je te remercie énormément pour cette photo de la Porsche 956 qui est simplement sublime !

 

---------------

 

Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 17/20).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] le6111.jpg

 

Ferrari 166 MM Berlinetta Vignale #611.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] le6112.jpg

 

Ferrari 166 MM Berlinetta Vignale #611.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] le6113.jpg

 

Ferrari 166 MM Berlinetta Vignale #611.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] le6114.jpg

 

Ferrari 166 MM Berlinetta Vignale #611.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] le6115.jpg

 

Ferrari 166 MM Berlinetta Vignale #611.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] zione1.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] zione2.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] zione3.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] zione4.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] zione5.jpg

 

Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

 

Hello,

Comment ne pas craquer pour la 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione et pour ces superbes photos que tu proposes? Certainement l'une des plus belles GT jamais produites après la GTO. Cette voiture est mythique, je trouve (c'est aussi la premier modèle de la collection que je commence au 1:18).

Sinon, tu as raison ce n'était pas une F GT2 que j'ai pilotée, j'ai vérifié aujourd'hui. Alors pour info, la Mustang, c'était une Shelby GT 500, la Porsche, c'était une 911 997 aérokit GT3 et la Ferrari 430, c'était tout simplement une F1. Il y a des photos, mais elles ne sont pas de moi et je ne les ai pas. Il faudrait que je demande à l'un de mes fils. Par contre, j'ai encore des vidéos (caméras embarquées, mais avec un logiciel spécifique).

 

Pour la Porsche driving school, il faut bien que le constructeur de Stuttgart rentabilise le nouveau "Porsche Experience Center" qu'ils ont construit au Mans, face au circuit de Maison Blanche il y a deux ans. C'est somptueux. En voici quelques images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bonus du Mans Classic 2014

 

 

 

 

 

 

tien une vieille connaissance: la GT40 a calandre verte(Scuderia Filipinetti le mans en 66 je crois) est vers Toulouse et je l'ai vue tourner a Nogaro en roulage.j'ai eu l'occasion de parler avec un des proprios.

belle musique,j'ai bien une photo ,mais de très mauvaise qualité.

 

par contre je peu vous proposer cela.qu'est ce?

 

S0-Photos-du-jour-Coste-V8-Le-Mans-Classic-190475.jpg

 

pour vous aider,c'est né et a été fabriqué a la limite de la Gironde et de la Dordogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Jordan (@SKYroz) ça va ? Merci pour le propriétaire de cette magnifique Ferrari 348 TB ! Ton oncle est fan de Citroën comme toi alors ? Il n'est pas inscrit sur le Forum-Auto ? Ce serait vraiment bien pourtant ! Sinon, vu que tu es plus japonaises que françaises, est-ce que tu sais que j'ai un ami qui possède une Nissan Skyline GT-R R34 V-spec et un autre une Mitsubishi 3000 GT ? Et au lycée, je connaissais quelqu'un qui avait une Honda NSX et un autre une Toyota MR2 ! Elles seront toutes présentes dans un reportage à venir ! Et comme toi, j'aime aussi le travail de certains préparateurs automobile comme Gemballa, ABT, Hamann, Mansory, RUF, TechArt, ou encore MTM et tellement de marques disparues que je ne saurais toutes les nommer... Je vois que tu joues toi aussi à Gran Turismo 6 ! J'ai terminé ce jeu, qui est mon préféré, depuis un moment. La Ferrari 512BB n'est pas la plus stable des voitures de la marque. Je te conseille la FXX qui déchire vraiment le bitume quand elle est bien préparée. Maintenant, j'attends le nouveau Gran Turismo qui sort peu après mon anniversaire en novembre et que j'ai déjà pré-commandé. Pour finir, merci pour cette superbe image de la Mazda MX-5 jaune sur fond noir et blanc. J'adore ce style que j'utilise souvent.

 

Mon père avait deviné qu'il y avait une autre raison pour la date du 13 mai 1950 Henri (@1600 S). Concernant le privilège de Ferrari, comme je l'ai écris hier, « étant passionné de la marque, je pense que oui, mais étant passionné de sport, je pense que non ». Mais malheureusement, je suis du même avis que toi car je suis contre les passe-droits. Pour une fois je vais donc mettre ma passion entre parenthèse et me ranger de ton côté. Je vois que tu aimes tout autant que moi Bernie Ecclestone, que je considère comme un homme crapuleux et abjecte. Concernant les propos de certains dans certaines parties du Forum-Auto, il ne faut pas hésiter à m'en parler pour que je remonte l'information aux administrateurs. Des sanctions peuvent être prisent quand les sujets tournent mal. Il y a des personnes qui se croient tout permis et qui font partir des gens comme Laurent (Mini-Citroami) et ça, je ne le tolère pas ! Nous sommes ici pour nous divertir ! Sinon, moi aussi je connais très bien quelques-unes des Ford GT40 de la Scuderia Filipinetti, puisque lors du rassemblement de l'US Cars ans Bikes de l'édition 2015 il y en avait une, et j'ai eu le privilège de faire un tour en tant que passager. Par contre ce n'était pas celle équipée de la calandre verte mais une rouge avec le numéro 6. J'ai plusieurs photographies que je publierai un jour lors d'une rétrospective de cet événement. De toute façon, à partir de mardi, je vous présenterai les clichés fait par mes parents lors de l'édition 2016. Pour ta voiture mystère, je la connais car j'en ai vu une aussi lors d'un rassemblement de voitures à Inguiniel dans le Morbihan. C'est une Coste V6 produite à 19 exemplaire ! Malheureusement, sa motorisation n'est pas à la hauteur de son design... Par contre, je n'ai pas d'image de cette dernière car je n'avais plus de batterie quand elle est arrivée. Dommage ! La deuxième par contre je ne la connaissais pas...

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Effectivement, comment ne pas succomber devant la beauté de cette Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione. Merci beaucoup pour tes compliments quasiment quotidiens qui me font chaud au cœur. Comme tu le soulignes si bien, cette GT est à mes yeux, la plus belle après la Ferrari 250 GTO qui n'a aucune égale ! La Passo Corto est la première miniature haut-de-gamme que j'ai acheté moi aussi, mais il y a des années maintenant. C'était une version civile avec une teinte de carrosserie Giallo Modena (Jaune) signée par la marque CMC. Je m'en souviens très bien car c'était ma première Ferrari 1/18 haut-de-gamme en métal. Avant elle, j'avais acheté plusieurs dizaine de modèles en résine de chez APM-MWS et Versus. Sinon, tu as conduit de superbes voitures sur circuit. Shelby GT500, Porsche 911... Mais quand tu parles de la Ferrari c'était une F430 ou une 430 Scuderia ? Car la deuxième étant plus légère d'un quintal (100 kg), cela devait être vraiment inoubliable. Quel dommage que tu n'ait pas de photographies avec toi. Pourquoi c'est ton fils qui possèdes les clichés ? Sinon, je veux bien voir les vidéos pour ma part ! En caméras embarquées cela doit être absolument génial ! A propos de la Porsche Driving School, je suis d'accord avec toi, il faut que le constructeur de Stuttgart rentabilise le nouveau ''Porsche Experience Center'' mais pas au détriment de la qualité. Et vu les tarifs pratiqués, j'ai un peu de mal à croire que l'expérience vaille le coup. En revanche, je ne savais pas que ce nouveau complexe était construit face au circuit de Maison Blanche au Mans ! Merci infiniment de partager ces quelques clichés avec nous. Cela donne envie d'y faire un petit tour et de toucher ''avec les yeux''. Merci également pour le petit bonus du Mans Classic 2014. Pour ma part, je préfère la deuxième voiture.

 

Effectivement Jean-Jacques (@jiji1), il s'agit bien d'une Coste V6 fabriquée à 19 exemplaires. Comme je le disais à Henri avant de voir ton message, j'ai eu le plaisir d'en voir une sur un rassemblement automobile à Inguiniel dans le Morbihan. Malheureusement, sa motorisation n'est pas à la hauteur de son design... Par contre, je n'ai pas d'image de cette dernière car je n'avais plus de batterie quand elle est arrivée. Dommage ! Cela dit, je ne désespère pas de la revoir un jour dans le secteur car le propriétaire était immatriculé dans le 29 (Finistère) juste à côté du 56 (Morbihan) en Bretagne. Sinon, à partir de mardi, je vais publier le 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Il s'agit de l'un des plus grands meetings de véhicules et de moto américaines de France et je pense que tu vas découvrir de superbes voitures. En plus, les photographies sont particulièrement bien détaillées donc je pense que nous allons passer un très bon moment. Cela fait également une petite pause sur les reportages que j'ai fais en Italie avant d'y revenir bien sûr ! Bravo pour la Novia Jimenez, je ne la connaissais absolument pas du tout...

 

---------------

 

Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 18/20).

 

018 Ferrari 750 Monza #8 (1).jpg

 

Ferrari 750 Monza #8.

 

018 Ferrari 750 Monza #8 (2).jpg

 

Ferrari 750 Monza #8.

 

018 Ferrari 750 Monza #8 (3).jpg

 

Ferrari 750 Monza #8.

 

018 Ferrari 750 Monza #8 (4).jpg

 

Ferrari 750 Monza #8.

 

018 Ferrari 750 Monza #8 (5).jpg

 

Ferrari 750 Monza #8.

 

018 Ferrari F333 SP Peter Mann #40 (1).jpg

 

Ferrari F333 SP Peter Mann #40.

 

018 Ferrari F333 SP Peter Mann #40 (2).jpg

 

Ferrari F333 SP Peter Mann #40.

 

018 Ferrari F333 SP Peter Mann #40 (3).jpg

 

Ferrari F333 SP Peter Mann #40.

 

018 Ferrari F333 SP Peter Mann #40 (4).jpg

 

Ferrari F333 SP Peter Mann #40.

 

018 Ferrari F333 SP Peter Mann #40 (5).jpg

 

Ferrari F333 SP Peter Mann #40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Encore de bien jolies autos,magnifiques ces "barquettes" !!!!!!

Pour la 355 Challenge,j'ai des photos qu'il faut que je retrouve,

mais je ne saurai pas les poster.Je le ferai faire par mon fils si

je les retrouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbe cette 750 Monza. Et celle qui est en arrière plan est également sublime. J'espère qu'on en aura un petit shooting spécifique.

 

Romaric; pour les vidéos, je ne peux les poster ici, elles sont sur clé USB avec un logiciel spécifique qui permet de les lire; c'est tout.

 

Ce soir je vous poste quelques photos de transporteurs vintage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père avait deviné qu'il y avait une autre raison pour la date du 13 mai 1950 Henri (@1600 S). Concernant le privilège de Ferrari, comme je l'ai écris hier, « étant passionné de la marque, je pense que oui, mais étant passionné de sport, je pense que non ». Mais malheureusement, je suis du même avis que toi car je suis contre les passe-droits. Pour une fois je vais donc mettre ma passion entre parenthèse et me ranger de ton côté. Je vois que tu aimes tout autant que moi Bernie Ecclestone, que je considère comme un homme crapuleux et abjecte. Concernant les propos de certains dans certaines parties du Forum-Auto, il ne faut pas hésiter à m'en parler pour que je remonte l'information aux administrateurs. Des sanctions peuvent être prisent quand les sujets tournent mal. Il y a des personnes qui se croient tout permis et qui font partir des gens comme Laurent (Mini-Citroami) et ça, je ne le tolère pas ! Nous sommes ici pour nous divertir ! Sinon, moi aussi je connais très bien quelques-unes des Ford GT40 de la Scuderia Filipinetti, puisque lors du rassemblement de l'US Cars ans Bikes de l'édition 2015 il y en avait une, et j'ai eu le privilège de faire un tour en tant que passager. Par contre ce n'était pas celle équipée de la calandre verte mais une rouge avec le numéro 6. J'ai plusieurs photographies que je publierai un jour lors d'une rétrospective de cet événement. De toute façon, à partir de mardi, je vous présenterai les clichés fait par mes parents lors de l'édition 2016. Pour ta voiture mystère, je la connais car j'en ai vu une aussi lors d'un rassemblement de voitures à Inguiniel dans le Morbihan. C'est une Coste V6 produite à 19 exemplaire ! Malheureusement, sa motorisation n'est pas à la hauteur de son design... Par contre, je n'ai pas d'image de cette dernière car je n'avais plus de batterie quand elle est arrivée. Dommage ! La deuxième par contre je ne la connaissais pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

chez Filipinetti ils n'ont pas tant eu de Ford que ça,ils on fait courrir pas mal de Ferrari.

la FORD dont je te parle,possède sont palmarès et ses pilotes sur le toit,Ballo-Lena l'a pilotée sur une grande course en Italie,mais je n,e sais plus laquelle,pas la Targa,je m'en serais souvenu,mais une autre très connue,mais j'ai oublié,pourtant je l'ai lu sur cette auto

 

je l'avais decouverte sur Echappement a l'époque,et le gars qui l'a Faite(Jiménez)a couplé des moteurs de moto(4 Yalmaha 1100) en W avec 16 cylindres.

 

Jimenez Novia

1080kg

Moteur

80soupapes 4118 cc 560 ch

Elements Yamaha

Culasses

Cylindres

pistons

16 bobines

 

Elements Jimenez

Carter alliage leger

2 vilebrequins

BV Prevue : carter maison avec syncros ZF ou crabots Hewland

 

Carbus puis injection Sybele

 

2 reglages de suspension avec aug de garde au sol

 

Portes élytres

 

le cœur de la bête:

 

3d4c5f76094656d5a547122620973764c515b4d4[1].jpg

 

 

c56bb22d57b42bb9b13f09ba021790ac83ea4224[1].jpg

 

 

 

 

 

http://gtfrance.free.fr/jimenez.html

 

en bas de la page quant le lien s'ouvre,tu as [retour a la page d'accueil]là,c'est la caverne d'Ali Baba. et du pays des merveilles réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies, cela me fait vraiment très plaisir ! Je suis entièrement d'accord avec toi, la Ferrari 750 Monza et la Ferrari F333 SP sont deux ''barquettes'' fortement désirables. Mais j'ai quand même une préférence pour la deuxième car je trouve qu'elle dégage une puissance hors du commun, même à l'arrêt. Elle a été fabriquée à quarante exemplaires, les quatorze premiers ayant été assemblés chez Dallara, les suivants chez Michelotto. Elle a également servie de base à la création de la Ferrari F50, qui lui a empruntée son châssis monocoque. Quant au moteur, un V12 4L de 650 chevaux qui propulse l'engin à une vitesse de 370 km/h maximum, pour l'époque, c'est plus qu'honorable ! Pour les clichés de toi au volant de la Ferrari F355 Challenge, si tu veux, tu me les envoies par mail et je me charge de les publier sur le topic pour toi ? Cela ne me dérange pas le moins du monde, entre amis, il faut savoir s'entraider. Tiens moi au courant par messages privés si cela t'intéresse.

 

En effet Jacques (@tenroc), la Ferrari 750 Monza est magnifique, même si j'ai une préférence pour la Ferrari F333 SP. Concernant la Ferrari 250 LM que tu voies en arrière plan, c'est elle que je présente aujourd'hui, accompagnée du néanmoins sublime Ferrari 512 M. Toutes les voitures présentes dans les musées Ferrari ont eu le droit à cinq photographies chacune sur le topic. Sinon, dommage pour les vidéos, mais ce n'est pas grave, je vais me consoler avec les miennes. En ce moment j'essaye de comprendre comment faire sur YouTube pour augmenter le nombre de vues. Je cherche notamment comment faire pour toucher le public américain. Pour finir, tes clichés de ces deux transporteurs vintage sont absolument superbes. J'aime beaucoup celui de la Team Porsche-Gulf, mais j'avoue que je découvre avec plaisir celui de la Team Rothenberger Classic Racing. Merci beaucoup de partager avec nous tes magnifiques images qui nous font tant rêver ! Félicitation l'artiste !

 

Et bien dans ce cas Henri (@1600 S), j'ai eu la chance et même l'honneur de faire un tour dans une des rares Ford GT40 de la Team Scuderia Filipinetti. Et je peux te dire que le vrombissement du moteur me donne encore la chaire de poule ! En fait, je crois que j'ai déjà vu la Jimenez Novia dans un magasine. Il me semble même que c'était dans un des hors-séries de l'Automobile Magasine il y a quelques années dans la partie des artisans français. Car depuis que j'ai vu les photographies de cette voiture aux impressionnantes caractéristiques, j'ai un sentiment de déjà vu. Mais dans tous les cas, une piqûre de rappel de fait pas de mal ! Merci pour toutes les données techniques, c'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris le temps de tout réécrire. Et merci également pour le lien Internet. J'ai été y faire un tour, et il est vrai qu'après avoir cliqué sur ''retour à la page d'accueil'' j'ai découvert une caverne d'Ali Baba fantastique pour les passionnés que nous sommes !

 

IMPORTANT : Après avoir créé ce topic, simplement intitulé, Romaric Jaffré Collection le 25 avril dernier, puis le Jeu de la voiture sans fin le 15 mai et enfin le Cette url n'existe plus le 9 août un petit nouveau est arrivé le 18 août 2016. Il s'agit d'un jeu qui s'appelle Cette url n'existe plus Le principe est de deviner quel est le modèle de Ferrari en fonction d'un détail. Le gagnant poste à son tour un détail et ainsi de suite. Rien de plus simple pour se divertir et apprendre par la même occasion. Voilà pourquoi je vous invite à participer sur ce nouveau jeu dont les règles sont expliquées en première page. Si vous n'avez pas de photographies de Ferrari, vous pouvez participer avec une autre marque automobile, mais il faut le signaler. Je profite de cette annonce pour vous faire part d'un petit changement de programme sur mon principal topic. Le prochain reportage qui arrive mardi sera celui du 17ème rassemblement de l'US Cars and Bikes. Une bifurcation décidée à la dernière minute afin de suivre l'actualité automobile au plus prêt. Mais ne vous inquiétez pas, les sujets italiens reviendront après une petite pause en France. Suite à ce reportage, je devrais en publier un autre dans la foulée. Relativement court mais néanmoins très intéressant et agrémenté d'une vidéo fortement sympathique. Il s'agit du rassemblement des Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage ! Un meeting de véhicules anciens, français, anglais, américains, allemands et italiens ! Preuve que la France est cosmopolite même en matière de voitures anciennes. Les deux reportages réunis dureront un peu plus d'un mois et ensuite je reprendrai mon voyage avec mes ''croisades dans les rues italiennes''.

 

---------------

 

Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 19/20).

 

019 Ferrari 250 LM (1).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

019 Ferrari 250 LM (2).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

019 Ferrari 250 LM (3).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

019 Ferrari 250 LM (4).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

019 Ferrari 250 LM (5).jpg

 

Ferrari 250 LM.

 

019 Ferrari 512 M Team Scuderia Francorhamps Derek Reginald Bell et Hugues de Fierlant #23 (1).jpg

 

Ferrari 512 M Team Scuderia Francorchamps Derek Reginald Bell/Hugues de Fierlant #23.

 

019 Ferrari 512 M Team Scuderia Francorhamps Derek Reginald Bell et Hugues de Fierlant #23 (2).jpg

 

Ferrari 512 M Team Scuderia Francorchamps Derek Reginald Bell/Hugues de Fierlant #23.

 

019 Ferrari 512 M Team Scuderia Francorhamps Derek Reginald Bell et Hugues de Fierlant #23 (3).jpg

 

Ferrari 512 M Team Scuderia Francorchamps Derek Reginald Bell/Hugues de Fierlant #23.

 

019 Ferrari 512 M Team Scuderia Francorhamps Derek Reginald Bell et Hugues de Fierlant #23 (4).jpg

 

Ferrari 512 M Team Scuderia Francorchamps Derek Reginald Bell/Hugues de Fierlant #23.

 

019 Ferrari 512 M Team Scuderia Francorhamps Derek Reginald Bell et Hugues de Fierlant #23 (5).jpg

 

Ferrari 512 M Team Scuderia Francorchamps Derek Reginald Bell/Hugues de Fierlant #23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Jordan (@SKYroz) ça va ? Merci pour le propriétaire de cette magnifique Ferrari 348 TB ! Ton oncle est fan de Citroën comme toi alors ? Il n'est pas inscrit sur le Forum-Auto ? Ce serait vraiment bien pourtant ! Sinon, vu que tu es plus japonaises que françaises, est-ce que tu sais que j'ai un ami qui possède une Nissan Skyline GT-R R34 V-spec et un autre une Mitsubishi 3000 GT ? Et au lycée, je connaissais quelqu'un qui avait une Honda NSX et un autre une Toyota MR2 ! Elles seront toutes présentes dans un reportage à venir ! Et comme toi, j'aime aussi le travail de certains préparateurs automobile comme Gemballa, ABT, Hamann, Mansory, RUF, TechArt, ou encore MTM et tellement de marques disparues que je ne saurais toutes les nommer... Je vois que tu joues toi aussi à Gran Turismo 6 ! J'ai terminé ce jeu, qui est mon préféré, depuis un moment. La Ferrari 512BB n'est pas la plus stable des voitures de la marque. Je te conseille la FXX qui déchire vraiment le bitume quand elle est bien préparée. Maintenant, j'attends le nouveau Gran Turismo qui sort peu après mon anniversaire en novembre et que j'ai déjà pré-commandé. Pour finir, merci pour cette superbe image de la Mazda MX-5 jaune sur fond noir et blanc. J'adore ce style que j'utilise souvent.

 

 

Salut tonton sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Sa va superbe , pour mon oncle il se fiche un peu d'internet :lol: . Donc si tu lui parle d'internet , c'est comme si tu lui parlé chinois .

 

Pour ton ami je demande des photos de sa Skyline GT-R R34 :love: , pour moi , la saga Skyline reste la meilleur du monde , puis la NSX :love: , chez moi c'est mon opticien qui roule en japonaise , il a une Toyota Supra MK4 , une Honda Civic monté à 281 CV puis une Mazda MX-5 NA , puis en fasse de chez moi , un cuisinier roule en 350Z .

 

Pour les préparateurs , mon préféré reste Alpina , discret , simple puis raffiné , mais celle que j'aime le plus reste l'Alpina B10 Biturbo et l'Apina B3 E36 , après pas mal faut de beau boulots .

Moi c'est Gran Turismo 5 , la Ferrari 512 BB est très chasse cul , mais la FXX reste belle mais vu le prix silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif , pour le nouveau j'attend de voir déjà se qu'il vaut ;)

 

Puis merci pour la MX-5 , puis voici mes derniers achats dans Gran Turismo 5

 

Nissan Skyline GT-R R34 V-Spec Nurburgring

 

 

 

 

Nissan GT-R R35 V-Spec

 

 

 

 

Mitsubishi Lancer Evolution IV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Et bien dans ce cas Henri (@1600 S), j'ai eu la chance et même l'honneur de faire un tour dans une des rares Ford GT40 de la Team Scuderia Filipinetti. Et je peux te dire que le vrombissement du moteur me donne encore la chaire de poule ! En fait, je crois que j'ai déjà vu la Jimenez Novia dans un magasine. Il me semble même que c'était dans un des hors-séries de l'Automobile Magasine il y a quelques années dans la partie des artisans français. Car depuis que j'ai vu les photographies de cette voiture aux impressionnantes caractéristiques, j'ai un sentiment de déjà vu. Mais dans tous les cas, une piqûre de rappel de fait pas de mal ! Merci pour toutes les données techniques, c'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris le temps de tout réécrire. Et merci également pour le lien Internet. J'ai été y faire un tour, et il est vrai qu'après avoir cliqué sur ''retour à la page d'accueil'' j'ai découvert une caverne d'Ali Baba fantastique pour les passionnés que nous sommes !

 

 

 

 

oui,moi j'ai découvert la Novia dans la rubrique(qui a disparu)"les constructeurs sans patente"de la revue Echappement en 1995.

 

je dois t'avouer que faignant comme je suis,c'est un copié-collé,car pour réécrire tout ça...moi avoir gros poil dans la main.je suis en admiration devant tout ce que tu peux écrire a la foi et ce tous les jours.bien que de temps en temps,je me lâche et écris plus que d'habitude.

 

pour le look de l'auto,il etait bien dit que mr Jiménez etait allé chercher des éléments de carrosserie de 917 aux states et avait fait ses moules d'après ces bouts de carrosserie.d'ou une certaine ressemblance avec la Porsche.(pour l'avant du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Jordan (@SKYroz) comment vas-tu ? Ah c'est dommage pour ton oncle, car un passionné comme lui serait le bienvenu sur le Forum-Auto de Caradisiac. En ce qui concerne mon ami et sa Nissan Skyline GT-R R34, le reportage n'étant pas pour tout de suite, je vais t'envoyer une photographie par message privé dans la journée. Mais c'est vraiment un fait rarissime alors profites en ! Sinon, toutes les voitures que tu cites dans ton message, sont dans un sujet à venir intitulé ''mes croisades sur nos belles routes de France'' (Dont la Nissan de mon ami). Mais il ne devrait pas être publié avant un très long moment. Pour ma part, Alpina n'est pas le meilleur préparateur même si j'ai eu la chance de voir l'Alpina ultime aux États-Unis. Je trouve que les présentations extérieures comme intérieures sont trop timorées justement. Pour en revenir au jeu, dans Gran Turismo 6, la Ferrari 512 BB sous-vire également beaucoup. Voilà pourquoi je ne suis pas fan de cette voiture (Dans le jeu du moins). Par contre, la FXX, aussi chère soit-elle, est un monstre de puissance ! En modifiant légèrement le moteur dans l'atelier, j'ai réussi à la faire grimper jusqu'à 450 km/h ! Sinon, de rien pour la Mazda MX-5, j'adore cette voiture en plus. Et que dire du dernier modèle... Je le trouve sublime ! J'attends avec impatience la version avec un toit escamotable... C'est plutôt à moi de te remercier pour tes jolis screenshot. Un conseil, investit dans Gran Turismo 6 en attendant le nouveau, qui ne pourra être que bien !!!

 

Bonjour Nicolas (@niler) ça va ? Voilà un moment que tu n'es pas passé sur mon topic... J'adore quand tu le ''pollues'' de la sorte ! Je me souviens de certaines photographies que tu m'as envoyé par SMS sur mon portable, aujourd'hui décédé (paix à son âme). Alors la Cavallino Rampante est comme tous ses petits frères, un œuvre d'art à part entière. Même sans le reste de la voiture, ce cheval est absolument magnifique... Il faudrait vraiment que je m'en trouve un comme celui-ci. Mais sur quoi est-il posé ? La Ferrari F40 noire est vraiment incroyable !!! Je me demande combien il existe d'exemplaires de cette supercar dans cette teinte de carrosserie ? As-tu vu le cliché quelques pages plus tôt de Lucas et de la F40 en bleu Tour De France ? Ensuite, l'image avec la Ferrari 430 Scuderia est impressionnante, c'est un vrai travail de professionnel. Je continue avec la Ferrari F40 rouge cette fois-ci. Sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait de Jean Todt au volant... Mes yeux me font défaut. L'image suivante, il me semble que je ne l'avais jamais vue... C'est bien une Ferrari 275 GTB non ? Sous cette angle j'ai un doute ! Preuve que l'image est très belle, encore une fois, bravo ! Je poursuis mon périple dans les méandres de tes œuvres d'art avec cette Ferrari 430 Scuderia blanche ! Une teinte relativement rare pour cette italienne devenue mythique en très peu de temps. Puis je reviens sur deux photos de la Ferrari F40 rouge avec une ligne de Scuderia aussi belle que diversifiée ! Tu me gattes en ce jour Nicolas, et je ne sais pas comment te remercier... Pour la dernière photographie, je reconnais l'endroit au premier coup d’œil car je suis resté quasiment deux heures pour faire des photographies pour le Forum-Auto il y a deux ans environ, c'est au Mondial de l'automobile 2014. Ce jour là, je me souviens que même les propriétaires de Ferrari n'avaient pas le droit de rentrer sur le stand. Et moi ? Et bien moi, je me baladais de voiture en voiture avec une certaine préférence pour la Ferrari 458 Speciale A Spider bien sûr ! Afin de te remercier pour tes photos et aussi pour ton aide lors de mon voyage en Italie, je voulais publier ces quelques clichés (Pour toi et aussi pour les autres). J'espère que cela te fera plaisir ! Bien sûr, je publierai la rétrospective de ce salon un jour sur mon topic.

 

49627301Ferrari458SpecialeASpider2.jpg

 

Moi dans la Ferrari 458 Speciale A Spider (Mondial de l'automobile de Paris 2014).

 

49158201Ferrari458SpecialeASpider1.jpg

 

Moi dans la Ferrari 458 Speciale A Spider (Mondial de l'automobile de Paris 2014).

 

41784501Ferrari458SpecialeASpider3.jpg

 

Ferrari 458 Speciale A Spider (Mondial de l'automobile de Paris 2014).

 

45129201MoteurdelaFerrari458SpecialeASpider4.jpg

 

Moi devant le moteur de la Ferrari 458 Speciale A Spider (Mondial de l'automobile de Paris 2014).

 

65148102FerrariF12Berlinetta.jpg

 

Moi dans la Ferrari F12 Berlinetta (Mondial de l'automobile de Paris 2014).

 

En tout cas, merci beaucoup Henri (@1600 S) pour cette petite pause détente avec cette Jimenez Novia. C'est vraiment dommage que le projet n'ait pas aboutit sur une petite production. Une petite dizaine de cette Novia aurait facilement trouvée preneur je pense. Est-ce que tu sais que la revue Echappement a été conçue par Michel Hommell ? Le propriétaire du manoir de l'automobile présent à Lohéac ? Je voulais te le dire comme tu cites souvent ce magasine. A propos du look de la Jimenez Novia, son affiliation avec Porsche ne fait aucun doute notamment à l'avant. Je trouve que c'est une voiture qui mérite vraiment à être connue comme l'Edonis il y a quelques années. C'était une voiture fabriquée par des anciens ingénieurs de chez Bugatti de mémoire. Il me semble que sa vitesse de pointe était de 356 km/h ! C'est une des voitures les plus rares du monde mais aussi l'une des plus désirables. Je ne sais pas si tu la connais, mais franchement ça vaut le coup d’œil ! Sinon, pour les textes, je passe beaucoup de temps à écrire c'est vrai, mais j'aime beaucoup ça ! C'est un peu comme une passion au même titre que l'automobile ou la photographie.

 

---------------

 

Musée Ferrari à Maranello en Italie (Partie 20/20).

 

020 Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes et Herbert Müller #15 (1).jpg

 

Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes/Herbert Müller #15.

 

020 Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes et Herbert Müller #15 (2).jpg

 

Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes/Herbert Müller #15.

 

020 Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes et Herbert Müller #15 (3).jpg

 

Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes/Herbert Müller #15.

 

020 Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes et Herbert Müller #15 (4).jpg

 

Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes/Herbert Müller #15.

 

020 Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes et Herbert Müller #15 (5).jpg

 

Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes/Herbert Müller #15.

 

020 Supp Ferrari 125 S Franco Cortese #56.jpg

 

Ferrari 125 S Franco Cortese #56.

 

020 Supp Ferrari 340 MM Vignale Spider Gianni Marzotto #547.jpg

 

Ferrari 340 MM Vignale Spider Gianni Marzotto #547.

 

020 Supp Ferrari 750 Monza.jpg

 

Ferrari 750 Monza.

 

020 Supp Ferrari F60 America.jpg

 

Ferrari F60 America.

 

020 Supp Ferrari FXX K Prototype #10.jpg

 

Ferrari FXX K Prototype #10.

 

---------------

 

Conclusion sur le musée Ferrari à Maranello en Italie.

 

 

 

Voilà, les deux principaux musées Ferrari vous ont été présentés sur ce topic. J'espère qu'ils vous ont plu et que vous avez passé de bons moments. Pour ma part, c'est un rêve qui a pris vie car je voulais visiter ces deux structures depuis que je suis enfant. Je tiens à rappeler que tout ceci aurait été impossible sans mes parents que je remercie encore une fois du fond du cœur. Je sais que je l'écris à chaque début et fin de reportages, mais c'est important de souligner au combien sans eux rien de tout cela aurait été faisable. J'ai eu le privilège de voir tout d'abord le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène puis le musée Ferrari à Maranello. Au départ, c'était les deux ''seuls'' musées que je devais voir en Italie, mais ils ont tout fait pour pousser le vice jusqu'au bout de ma passion, pour mon plus grand plaisir ! Et grâce à eux j'ai eu d'autres privilèges... Celui de voir le musée national de l'automobile de Turin qui est très sombre. Au point que faire des photographies correctes relève de l'exploit ! De voir la collection d'Umberto Panini à Cittanova non loin des bâtiments du cheval cabré. Une ferme rustique ou l'odeur de parmesan se mélange aux cuirs des anciennes Maserati ! De voir le musée automobile Lamborghini qui était vraiment magique. Un lieu où les concepts-cars partagent la place avec les plus réussis des véhicules de la firme, et même des pièces uniques. De voir le gigantesque musée historique Alfa Roméo à Arèse qui nous a donné du fil à retordre afin de le trouver. Mais malgré des heures de routes et des péages à n'en plus finir, ils n'ont jamais lâchés ! Ou encore de voir des villes où je n'aurai jamais été normalement comme Venise et ses maisons flottantes. Il faut avouer qu'une ville sans voiture c'est plutôt curieux non ? Et des surprises, comme celles que je vous énumère, il y en a encore beaucoup. Vous n'êtes pas encore parti de l'Italie sur ce topic ! Grâce à eux, grâce à mes parents... Merci pour ce voyage !

 

Ensuite, il y a une autre personne que je voudrai remercier. C'est Maria Brunetti qui travaille pour Ferrari et qui m'a autorisé exceptionnellement à visiter la très sélective usine du Cavallino Rampante. Je n'en ai pas beaucoup parlé lors de mes deux premiers reportages pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune photographie de l'intérieur de l'usine, celles-ci étant interdites à l'instar de chez Lamborghini. Mais je peux vous dire tout de même qu'à l'époque, j'avais vu en ''avant-première'' la Ferrari LaFerrari Aperta mais pas seulement. J'ai eu le privilèges de voir des planches de dessins de ''futures'' Ferrari. Comme un éventuel coupé/cabriolet basé, je pense, sur une GTC4Lusso. Une petite Ferrari qui me fait fortement penser à une Dino moderne ou encore un SUV (Sport Utility Vehicle) ressemblant énormément au Maserati Levante. Sans parler d'un écran tactile avec plus de trois cent combinaisons de personnalisation pour l'achat des Ferrari en 2017 afin de commémorer comme il se doit les soixante-dix ans ans de la marque. Inutile de crier au loup ou de penser que je suis un mythomane à la recherche d'un buzz quelconque car il ne s'agit que de planches de dessins. Cela ne veut absolument rien dire. Il n'est pas forcement question d'une quelconque production d'un de ces modèles ou d'un coup marketing de ma part puisque je n'ai rien à y gagner au contraire. La soufflerie était elle aussi très impressionnante, tout comme la piste de Fiorano que j'ai aperçue plus qu'autre chose. Et oui, il ne faut pas rester traîner dans les couloirs... Les chaînes de montage où les ateliers étaient eux aussi absolument grandioses et je remercie Ferrari pour la patience dont ils ont fait preuve à mon égard. Merci également au guide qui nous a fait faire cette visite (Nous étions une petite dizaine) et qui a pris le temps de répéter l'ensemble de ce qu'il disait en français pour le petit Breton que je suis.

 

Il est temps maintenant de parler un peu plus concrètement du musée Ferrari de Maranello. Avant même d'être à l'intérieur de cette structure, la ville dégage quelque chose d'incroyable. Toute une ville tourne autour du cheval cabré d'Enzo Ferrari. Des feux de signalisation en passant par la façade des magasins ou des restaurants, tout nous rappelle que nous sommes dans la ville mère de la firme automobile la plus respectée au monde ! A l'intérieur du musée Ferrari, il n'y a pas de place pour le doute. Après avoir payé le ticket valable pour la journée, la première voiture que l'on voit est une Ferrari FXX K Prototype #10 ! L'une des hypercars les plus rares et les plus chères de la planète ! A sa droite, une série de cabriolets collectors de la marque est alignée. Cela va de la 550 Barchetta Pininfarina jusqu'à la fameuse F60 America que je n'avais encore jamais vu en dehors de la presse. Ensuite, toutes les supercars sont présentes : GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari !!! J'en oublierai presque la sublime 125 S en haut des escaliers qui mènent aux nombreuses Formule 1 ! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit pourtant de la première ''véritable'' Ferrari de l'histoire. Mais le meilleur selon-moi se trouve dans la dernière salle du musée après la douzaine de monoplaces qui ont marqué le passé sportif de la marque avec les anciennes. Une liste de neuf voitures d'exception digne de mes plus beaux rêves. F40 LM Team Art Sports Jacques Laffite/Hurley Haywood #40, F355 Challenge Team Classic Coach Racing GP Girard-Perregaux #73, 166 MM Berlinetta Vignale #611, 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione, 750 Monza #8, F333 SP Peter Mann #40, 250 LM, 512 M Team Scuderia Francorchamps Derek Reginald Bell/Hugues de Fierlant #23 et 512 S Team Scuderia Filipinetti Mike Parkes/Herbert Müller #15. Une conclusion en apothéose qui me laisse encore rêveur au moment où j'écris ces quelques lignes. Mais si vous pensiez en avoir déjà terminé avec les Ferrari, c'était sans vous rappeler que nous étions sur leurs terres ! Attachez vos ceintures, car les prochains reportages en Italie arrivent bientôt !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

 

Salut Romain ...

 

Tu t'inquiétais de mon absence (quoiqu'en partie vrai, je suis parti 3 jours dans un endroit sans internet ...), mais je passe très régulièrement ..

 

En revanche, à part mettre des commentaires mièvres, je n'ai pas le niveau de connaissances de la majorité des participants, donc, je m'abstiens :)

 

Je tâcherai de trouver des smileys adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour ces dernières photos de ton reportage au musée Ferrari, toujours aussi impressionnant et qui donne bien l'envie d'y aller traîner avec son APN. Personnellement, ma préférence parmi les dernières photos postées va sans conteste à la 512 S qui est une très belle voiture de course. Bien qu'étant admiratif des derniers bolides du Cavalino Rampante je préfère les autos allant jusqu'aux années 80 (jusqu'à la F 40 en fait). Question de génération sans doute....

 

Ceci dit je te reposte quelques photos de transporteurs présents au Mans Classic. je ne suis pas satisfait des photos que j'ai postées. je savais que j'en avais d'autres, il fallait simplement que je les retrouve:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

 

 

 

 

 

 

ça c'était en 2014. Cette année, l'ACO a eu l'idée de proposer une exposition spécifique à ces beaux véhicules qui acheminaient les autos sur le circuit dans un espace dédié du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

L'expo de 2016 donc:

 

 

 

 

 

 

 

la suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas, merci beaucoup Henri (@1600 S) pour cette petite pause détente avec cette Jimenez Novia. C'est vraiment dommage que le projet n'ait pas aboutit sur une petite production. Une petite dizaine de cette Novia aurait facilement trouvée preneur je pense. Est-ce que tu sais que la revue Echappement a été conçue par Michel Hommell ? Le propriétaire du manoir de l'automobile présent à Lohéac ? Je voulais te le dire comme tu cites souvent ce magasine. A propos du look de la Jimenez Novia, son affiliation avec Porsche ne fait aucun doute notamment à l'avant. Je trouve que c'est une voiture qui mérite vraiment à être connue comme l'Edonis il y a quelques années. C'était une voiture fabriquée par des anciens ingénieurs de chez Bugatti de mémoire. Il me semble que sa vitesse de pointe était de 356 km/h ! C'est une des voitures les plus rares du monde mais aussi l'une des plus désirables. Je ne sais pas si tu la connais, mais franchement ça vaut le coup d’œil ! Sinon, pour les textes, je passe beaucoup de temps à écrire c'est vrai, mais j'aime beaucoup ça ! C'est un peu comme une passion au même titre que l'automobile ou la photographie.

 

---------------

 

 

 

 

pour Michel Hommell je suis au courant depuis houuuuu!

je prend la revue depuis 79 avec un arrêt de 5 ans et reprise il y a pas mal de temps.

 

pour les berlinettes Hommell,je me souviens comment est née la première;il y a eut un referendum pour dessiner le premier modèle qui fut une réussite esthétique,pour le reste,la motorisation de la 405 MI16,n'etait pas mauvaise,mais au dire de certains qui l'ont essayée,elle aurait été un peu chère pour ce que c'etait(Dominique Dubourg l'a eu a l'essaie et me l'a dit lui même pour la conduire en prêt oui,a acheter non trop chère).

il faut dire que pour ces gars là,pour le même prix il pouvaient se payer des M3 .

 

edonis3.jpg

si c'est de ça que tu parle,effectivement,elle possède une gueule d'enfer.21 exemplaires auraient été fabriqués selon WIKIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Jordan (@SKYroz) comment vas-tu ? Ah c'est dommage pour ton oncle, car un passionné comme lui serait le bienvenu sur le Forum-Auto de Caradisiac. En ce qui concerne mon ami et sa Nissan Skyline GT-R R34, le reportage n'étant pas pour tout de suite, je vais t'envoyer une photographie par message privé dans la journée. Mais c'est vraiment un fait rarissime alors profites en ! Sinon, toutes les voitures que tu cites dans ton message, sont dans un sujet à venir intitulé ''mes croisades sur nos belles routes de France'' (Dont la Nissan de mon ami). Mais il ne devrait pas être publié avant un très long moment. Pour ma part, Alpina n'est pas le meilleur préparateur même si j'ai eu la chance de voir l'Alpina ultime aux États-Unis. Je trouve que les présentations extérieures comme intérieures sont trop timorées justement. Pour en revenir au jeu, dans Gran Turismo 6, la Ferrari 512 BB sous-vire également beaucoup. Voilà pourquoi je ne suis pas fan de cette voiture (Dans le jeu du moins). Par contre, la FXX, aussi chère soit-elle, est un monstre de puissance ! En modifiant légèrement le moteur dans l'atelier, j'ai réussi à la faire grimper jusqu'à 450 km/h ! Sinon, de rien pour la Mazda MX-5, j'adore cette voiture en plus. Et que dire du dernier modèle... Je le trouve sublime ! J'attends avec impatience la version avec un toit escamotable... C'est plutôt à moi de te remercier pour tes jolis screenshot. Un conseil, investit dans Gran Turismo 6 en attendant le nouveau, qui ne pourra être que bien !!!

 

Pour les Alpina j'aime bien que sa soit discret et rapide :D

 

Pour l'Alpina Ultime , sa ne serrait pas celle là ?

 

http://delessencedansmesveines.com/wp-content/uploads/2014/03/Alpina-3.0-CSL-Spa-elstro_88.jpg

 

Puis pour la FXX , 450KM/H c'est pas mal :p , mais déjà j'ai mon téléphone qui arrive en Septembre , en Novembre c'est mon anniversaire , donc je pense qu'il va finir sous le sapin ;)

 

Puis en parlant des MX-5 , sais-tu qu'ils ont fait une version coupé de la MX-5 NB ?

 

http://www.clubmiatamonteregie.ca/MiataCoupe2_2004.gif

 

https://justdrivethere.files.w [...] donis3.jpg

si c'est de ça que tu parle,effectivement,elle possède une gueule d'enfer.21 exemplaires auraient été fabriqués selon WIKIP.

 

 

Pour cette Edonis , c'est clair qu'elle a une gueule d'enfer :love:

Puis les 21 Exemplaires sont aussi confirmer sur le magazine Auto Prestige N°11 .

Elle fut essayé par Jean-Philippe Vitteocq , ancienne pilote et essayeur chez Bugatti lors du Supercar Rally 2001 .

Elle a un Twin Turbocharged V12 de 3760 cc .

680 CH pour 8000 Tr/min .

Puis une vitesse max de 365 KM/H

 

Puis je te conseil se magazine qui vaut vraiment la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Damien (@sierra38) comment vas-tu depuis le temps ? Alors avant toutes choses, mon prénom n'est pas Romain, mais Romaric ! Oui, je m'inquiète de ton absence et de celles d'autres membres qui habituellement sont présents assez souvent sur mon topic. Hors depuis une semaine, je constate une baisse des commentaires vraiment importante. J'en ai parlé avec plusieurs personnes, qui m'ont toutes répondues que c'était les vacances et qu'il s'agissait d'un événement normal. Seulement, il y a deux ans quand j'étais présent comme aujourd'hui sur le Forum-Auto de Caradisiac, je ne ressentais pas ce phénomène à ce point. Du coup, je me pose des questions... Je suis bien conscient que si c'est pour mettre des messages mièvres, il vaut mieux s'abstenir, mais je suis étonné après un article comme celui d'hier par exemple qu'il n'y ait pas plus de réactions. Seulement, je ne m'exprime qu'une seule fois par jour sur ce topic car cela me prends beaucoup de temps et je compte sur les commentaires de mes lecteurs pour avaner.

 

De rien pour les photographies du musée Ferrari de Maranello Jacques (@tenroc) c'est normal. Et puis, si je peux susciter des vocations de voyages, je suis très content car cela veut dire que j'ai bien fait mon travail ! Il est vrai que la Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti de Mike Parkes et Herbert Müller portant le numéro 15 est impressionnante, surtout vue de l'arrière ! En fait, si je décrypte bien ton message, tu aimes majoritairement les Ferrari construites sous la présence du Commendatore ? A propos des clichés des transporteurs présents au Mans Classic, pourquoi est-ce que tu n'es pas satisfait de tes images ? Je trouves qu'elles sont magnifiques ! Enfin bref, du coup ça nous en fait plus alors pourquoi se plaindre. Alors, pour ce qui est du Mercedes de la Team Porsche-Gulf, je le trouve très beau, mais un peu froid à l'instar des véhicules allemands d'aujourd'hui. Certes, il fait partit du patrimoine culturel automobile mais je ne suis pas plus que ça un aficionados de son design. En revanche, les deux Porsche présentes à ses côtés, je suis sous le charme ! Surtout celle qui est sur le plateau... Le constructeur de Stuttgart faisait vraiment de superbes voitures de courses à cette époque. Le deuxième transporteur de la Team Rothenberger Classic Racing, je le découvre avec tes photographies et je ne sais pas ce qu'il transportait en son temps ? En revanche, je suis fan de son design à la fois ancien et prestigieux. Une pure merveille que j'aimerai bien voir un jour lors d'un shooting photos. Le premier camion Ferrari, qui d'ailleurs est suivi par la Ferrari 512 S Team Scuderia Filipinetti de Mike Parkes et Herbert Müller portant le numéro 15 (Encore elle) est magnifique, mais je ne le connais pas ! Je n'ai pas honte de le dire, je n'ai jamais vu ce transporteur de ma vie... Et pourtant, il est sublime ! Si tu as quelques informations sur lui, je veux bien les entendre. Pour finir, voici celui que je considère comme le plus beau camion du monde : Le Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti de 1957 ! Celui que je possède en miniature au 1/18 du fabricant CMC. Une pure merveille... Je ne peux rien dire d'autre sur ce bijou ! Si tu as des clichés plus détaillés de lui, je veux bien les voir car je suis amoureux de ce camion. Merci beaucoup encore une fois de nous faire partager tes rencontres. Ce sont de superbes cadeaux !!!

 

Je me doutais que tu étais au courant pour Michel Hommell depuis déjà un bon moment Henri (@1600 S). Tu achètes la revue depuis 1979 ? C'est un beau score ! Je suis abonné pour ma part au magasine Sport Auto depuis 2001, mais je suis né en 1986 donc... De plus, j'achetais souvent la revue avant de m'abonner, comme tout le monde je pense. Dans l'ensemble, les berlinettes Hommell sont esthétiquement réussies, mais pour le prix, c'est le moteur qui coince. Quand tu es au volant, tu appuies sur la pédale de droite à fond mais la voiture ne réagis pas tout de suite, cela fait grincer des dents. A bas régime, le moteur sonne creux et à haut régime il manque d'une façon flagrante de puissance. Donc, pour en revenir aux propos de Dominique Dubourg, pour le même prix, je pense que je serai parti à l'époque sur autre chose moi aussi. A mes yeux, la motorisation est le plus gros point faible des Hommell. Sinon, oui je parle bien de cette voiture, l'Edonis ! En grec son nom veut dire plaisir ! Et je peux te dire que pour l'avoir vue à l’œuvre elle aussi, du plaisir, elle en avait à revendre. C'est encore aujourd'hui, une des voitures que je désire le plus au monde ! Tu n'as pas d'autres photographies d'elle ? Notamment des clichés de l'arrière que je trouve impressionnant ?

 

Bonjour @Ratatouille et CIE comment vas-tu depuis le temps ? Voilà plusieurs semaine que tu n'es pas venu nous voir sur mon topic ! Je sais que tu n'aimes pas les Ferrari, tu me l'avais dit par message donc je comprends un peu remarque... Peut-être que ce reportage va te plaire puisqu'il s'agit d'un des plus grands rassemblements de voitures américaines au monde ? Mais parmi elles se cacheront trois véhicules français dont deux vont te plaire à coup sur ! Une Alpine Renault A310 V6 blanche perlée et une Alpine Renault A110 Berlinette SX ainsi qu'une néanmoins jolie Peugeot 203. En plus, les photographies de mes parents sont tout simplement magnifiques car il y a beaucoup de détails ! Après ce reportage, j'en passerai un autre sur le rassemblement des Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage. Un meeting de voiture européennes anciennes qui devrait lui aussi beaucoup te plaire. Enfin bref, l'actualité de mon topic est très chargée jusqu'à la fin de l'année !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz) comment vas-tu ? Non, pour moi la plus belle des Alpina est la 3.0 CSL (Voir photographie ci-dessous) que j'ai eu le plaisir de voir en Floride aux États-Unis en charmante compagnie. Mais autrement, je ne suis pas un grand passionné par ce préparateur que je trouve trop timoré. Après comme toujours, c'est une question de goûts bien entendu ! Concernant la Ferrari FXX dans le jeu Gran Turismo, ce n'est pas mal en effet, mais c'est loin d'être mon record ! Je suis monté à plus de 600 km/h avec la Red Bull XP2010 ! Mais à cette vitesse, il faut savoir freiner à temps sinon c'est le crash... Sinon, je ne savais pas qu'il existait une Mazda MX-5 Coupé ? Est-ce que sur le nouveau modèle tu sais si la version avec le toit amovible va sortir ou pas ? Car elle m'intéresse pour un éventuel futur achat. Je vois que tu as succombé toi aussi au pouvoir de l'Edonis ? Je suis vraiment un très grand passionné de cette hypercar. Dommage qu'il n'y ait pas de suite...

 

71565033A0632.jpg

 

Alpina 3.0 CSL (photographie prise lors d'un voyage en Floride aux États-Unis).

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 01/23).

 

01 Auburn 851 Speedster Super-Charged.jpg

 

Auburn 851 Speedster Super Charged.

 

Après un reportage dans le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène, et un autre dans le musée Ferrari de Maranello, je vous propose de quitter le triangle de la Motors Valley en Italie pour rejoindre la France et plus particulièrement la Bretagne. Pour les néophytes, sachez que le rassemblement de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff est un des plus grand rendez-vous des aficionados de véhicules américains dans l’Hexagone. C'est cet événement incroyablement jouissif que je vous propose de découvrir ou de redécouvrir. Entre une Shelby Cobra 427 qui ne me donne qu'une envie, celle de faire un talon pointe, et une Chevrolet Corvette C1 qui m'invite à une balade cheveux au vent sur une route en bord de mer, le panel des voitures était énorme. Quatre-vingt-dix véhicules et pas moins de six-cent moto avaient répondus à l'appel pour traverser Cléguer, Calan, Sainte-Anne-des-Bois et Berné avant la pause meslannaise (Dans la commune de Meslan) le samedi. Moment privilégié pour les habitants qui ont pu admirer de près ces machines métaphoriques. Le rassemblement ce fera ensuite dans le bourg de Pont-Scorff sur la place de la Maison des princes, dans le Morbihan, comme chaque années avec une très grande partie du convoi. Du matin jusqu'au soir le public était présent dès le samedi, même lors du dernier concert à 22h30 !

 

En raison des récents événements dramatiques qui ont eu lieu en France ces derniers mois, le service de sécurité était impressionnant. Une fouille était obligatoire pour toutes personnes voulant admirer les véhicules ou les motos, ou simplement assister aux concerts rock’n’roll ou métal de l'association. Avant de commencer le premier concert en début d'après-midi, voici ce qu'à déclaré le président de l'US Cars and Bikes, Jeff : « Nous n'allons pas laisser ces cons de djihadistes nous empêcher de faire notre rassemblement et d'écouter de la bonne musique », le message est clair ! Ce sont les Gueules d'Aminches qui ouvriront les festivités des ces deux jours de festival dès 18h ! Un peu plus tard, ce sera au tour des Pathfinders puis à 22h30 à Philippe Menard. Le dimanche se sont les Honky Tonk-Rockabilly qui ouvriront le bal, suivi par le groupe ROAD TRIP Overdrive. Le soir il était également possible de manger des produits locaux sur place pour les badauds qui voulaient profiter de la fête jusqu'au bout. La manifestation c'est bien passée encadrée par une quarantaine de bénévoles sur les deux jours, rien que ça !

 

Pas de bouleversement pour cette 17ème édition : Les festivités ont débutées à 16h le samedi pour se clôturer le dimanche soir à 21h. Un rendez-vous populaire, qui réunit les amateurs de belles américaines, les bikers en tous genres, sans oublier les néophytes attirés par les chromes rutilants et l'ambiance assurée, notamment par les concerts gratuits et la présence d'une dizaine de déballeurs. Durant deux jours, le centre bourg à vrombit aux bruits si caractéristique des Harley Davidson et s'est animé sur des rythmes très rock'n'roll. Plusieurs centaines de motards et quelques véhicules américains ont également fait une virée vers Plouay puis après une pause sont retournés sur la place de la Maison des princes vers midi en passant par Arzano. Comme chaque années, l'US Cars And Bikes à connu un franc succès avec ses fidèles, mais aussi les déçus de l'annulation de la Madone des motards à Porcaro par le maire de la commune en question, qui n'a pas eu le courage de maintenir cet événements... Dommage pour eux, tant mieux pour nous !

 

Comme je le disais, chaque année l'US Cars and Bikes rencontre un franc succès et cela est largement mérité. L'année dernière, le clou du spectacle selon-moi était une Excalibur Phaeton Série IV. Cette année, je ne sais pas pas s'il s'agit de l'Auburn 851 Speedster Super Charged (Ci-dessus) ou bien de la Shelby Cobra 427, de l'AC Cobra, ou encore de cette fameuse Excalibur qui était de retour. Des voitures toujours plus belles, toujours plus rares et qui pour certaines viennent de loin ! En effet, mon père a rencontré le propriétaire d'une Chevrolet Corvette C5 Z06 qui a fait 1 500 kilomètres pour être présent durant ce week-end du 13 et 14 août 2016 ! Le pire c'est que sa superbe voiture n'était même pas sale... Si je parle de mon père, c'est que pour la première fois depuis que je connais l'US Cars ans Bikes, c'est aussi la première fois que je n'y suis pas allé en personne, pour des raisons de santé qui m'interdisent toujours au moment où j'écris ces quelques lignes tous déplacements. Ce sont mes parents qui sont passés de l'autre côté de l'objectif. C'est à eux que je dois les magnifiques clichés présents pour ce reportage. Ils ont acceptés sans contre-partie et pour notre plus grand plaisir de faire des photographies le samedi et le dimanche de ce meeting sous une chaleur insoutenable. D'ailleurs mon père a eu le droit cette année de prendre place dans une très belle Oldsmobile Ninety-Eight Cabriolet V8 (Merci au propriétaire au passage). Maman, papa, merci beaucoup encore une fois pour votre travail sur place. Je vous souhaite un très bon divertissement à toute et à tous.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Toujours aussi sympa ce topic ! :bien:

 

Désolé de ne plus passer aussi souvent, mais ma tablette marche de moins en moins bien et mon PC est sur le point de rendre l'âme, alors je n'ai pas forcément le temps de passer sur tous les topics. :non:

 

J'espère bien pouvoir passer de plus en plus souvent désormais. :p

 

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

 

Bonjour Jordan (@SKYroz) comment vas-tu ? Non, pour moi la plus belle des Alpina est la 3.0 CSL (Voir photographie ci-dessous) que j'ai eu le plaisir de voir en Floride aux États-Unis en charmante compagnie. Mais autrement, je ne suis pas un grand passionné par ce préparateur que je trouve trop timoré. Après comme toujours, c'est une question de goûts bien entendu ! Concernant la Ferrari FXX dans le jeu Gran Turismo, ce n'est pas mal en effet, mais c'est loin d'être mon record ! Je suis monté à plus de 600 km/h avec la Red Bull XP2010 ! Mais à cette vitesse, il faut savoir freiner à temps sinon c'est le crash... Sinon, je ne savais pas qu'il existait une Mazda MX-5 Coupé ? Est-ce que sur le nouveau modèle tu sais si la version avec le toit amovible va sortir ou pas ? Car elle m'intéresse pour un éventuel futur achat. Je vois que tu as succombé toi aussi au pouvoir de l'Edonis ? Je suis vraiment un très grand passionné de cette hypercar. Dommage qu'il n'y ait pas de suite...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 3A0632.jpg

 

Alpina 3.0 CSL (Photographie prise lors d'un voyage en Floride aux États-Unis).

 

---------------

 

 

 

Salut à toi 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

C'est vrai que cette 3.0 CSL est sublime :love:

Puis c'est vrai , les goûts et les couleurs ne se discute pas :p

 

Pour la Red BUll XP2010 c'est impressionnant , puis oui ta intéret de freiné vite , sinon , c'est fini !

 

Pour la MX-5 Coupé , sa production fut une grosse catastrophe ( 350 exemplaires ) puis côte très bien !

 

Pour la nouvelle j'ai eu une petite info comme quoi le Japon pourrait en profité dans pas longtemps , mais la France j'ai des doutes . Mais , si elle ne sera pas sortie en France et uniquement au Japon je te conseille se site : http://www.tradecarview.com/fr/ , ainsi qu'un groupe Facebook qui s'appelle Team Nippon ( si tu veut mon facebook c'est en MP ) puis surveille les infos ;)

 

Mais en parlant de véhicules spéciales connait tu la Nissan Sileighty ? Et bien c'est la version avant de la Nissan Silvia S13 Coupé et l'arrière de la Hatch ;)

 

http://www.leoshop.com.tw/image/toy/fujimi/fuj18323htm.jpg

 

Puis pour L'Edonis , oui j'aime bien , elle est très belle puis bien puissante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour ma part je connais la Sil 80 que j'ai découverte dans Initial D :p

 

Je préfère d'ailleurs son arrière à celui des S13. Dommage qu'on ne l'ait pas eue ici.

 

 

Ah Initial D :sol:

 

Un Manga parfait , mais malheureusement qui passé il y a quelque année sur NT1 mais qui aujourd'hui a disparue :cry: , je les suit en Streaming , c'est mieux .

 

Mais les Japonais ont plus de voitures que nous , sans compté les versions différente de la Silvia ( Coupé , Hatch , Cabriolet , Sileighty , Coupé Sunroof ... ) , leurs options différentes puis leurs bridage de m.... au Japon :q ( 180 KM/H oblige ) , la France n'a pas pu profité de cette voiture ou alors sous un nombres d'exemplaires restreint , puis en plus de sa les Jacky Tuning ont massacraient cette voiture , c'est donc difficile d'avoir un modèles Français , d'ou le faite que l'importation du Japon est mieux ( Contrôle Technique sévère , Entretient toujours fait , peu killometré ... ) . Puis en plus d'avoir plus de voitures que nous , ils ont des modèles que nous ne connaissons pas en France ( Mazda Eunos Cosmos , Nissan Stagea , Honda Beat ... ) donc l'importation du Japon est plus favorisé que celles des USA , mais si tu veut une bonne Silvia S13 , vise les ventes au enchères Japonaises , mais les mecs font monté les prix puis ne regardent pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah Initial D :sol:

 

Un Manga parfait , mais malheureusement qui passé il y a quelque année sur NT1 mais qui aujourd'hui a disparue :cry: , je les suit en Streaming , c'est mieux .

 

Mais les Japonais ont plus de voitures que nous , sans compté les versions différente de la Silvia ( Coupé , Hatch , Cabriolet , Sileighty , Coupé Sunroof ... ) , leurs options différentes puis leurs bridage de m.... au Japon :q ( 180 KM/H oblige ) , la France n'a pas pu profité de cette voiture ou alors sous un nombres d'exemplaires restreint , puis en plus de sa les Jacky Tuning ont massacraient cette voiture , c'est donc difficile d'avoir un modèles Français , d'ou le faite que l'importation du Japon est mieux ( Contrôle Technique sévère , Entretient toujours fait , peu killometré ... ) . Puis en plus d'avoir plus de voitures que nous , ils ont des modèles que nous ne connaissons pas en France ( Mazda Eunos Cosmos , Nissan Stagea , Honda Beat ... ) donc l'importation du Japon est plus favorisé que celles des USA , mais si tu veut une bonne Silvia S13 , vise les ventes au enchères Japonaises , mais les mecs font monté les prix puis ne regardent pas :o

J'ai téléchargé toutes les saisons, je les regarde de temps en temps ^^

Si je devais acheter au Japon je pense que je passerai par un importateur, malheureusement je ne lis pas le Japonais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien (@sierra38) comment vas-tu depuis le temps ? Alors avant toutes choses, mon prénom n'est pas Romain, mais Romaric ! Oui, je m'inquiète de ton absence et de celles d'autres membres qui habituellement sont présents assez souvent sur mon topic. Hors depuis une semaine, je constate une baisse des commentaires vraiment importante. J'en ai parlé avec plusieurs personnes, qui m'ont toutes répondues que c'était les vacances et qu'il s'agissait d'un événement normal. Seulement, il y a deux ans quand j'étais présent comme aujourd'hui sur le Forum-Auto de Caradisiac, je ne ressentais pas ce phénomène à ce point. Du coup, je me pose des questions... Je suis bien conscient que si c'est pour mettre des messages mièvres, il vaut mieux s'abstenir, mais je suis étonné après un article comme celui d'hier par exemple qu'il n'y ait pas plus de réactions. Seulement, je ne m'exprime qu'une seule fois par jour sur ce topic car cela me prends beaucoup de temps et je compte sur les commentaires de mes lecteurs pour avaner.

 

 

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif le changement de nom, c'était pour voir si tu suivais :D

 

 

Qu'est-ce que tu veux, on a tous joué au Loto collectivement, grâce à ton topic, et on a gagné roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif ... donc nous sommes tous partis :D

 

Comment ça, tu n'as pas joué avec nous :D

 

 

Je lis tout tes articles, me rendant très bien compte du boulot que ça demande à mettre en ligne (merci FA) ... superbes photos de plus, je n'ai pas ce talent, en plus de ne pas avoir l'occasion d'aller où tu vas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...