Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

À l'attention de mes lecteurs : Certains d'entre vous se rappellent peut-être d'une ancienne publicité pour un produit vaisselle ou le slogan était « quand il n'y en a plus, il y en a encore » ? Et bien c'est un peu pareil avec Vincent (@Sy-Nopsis), mon ''Belge'', et les somptueux cadeaux qu'il m'envoie très régulièrement par La Poste. Je viens de prendre possession d'un dixième livre sur Ferrari, sauf que celui-ci est plus intimiste, puisqu'il raconte l'histoire du ''Commendatore''. Un dixième livre de la part de mon ami mangeur de frittes qui a vraiment décidé de remplir la bibliothèque du mangeur de crêpes que je suis. Au delà d'un remerciement sincère et d'une gratitude éternelle, je peux te dire que tu ne vas pas t'attendre à ce que je vais t'apporter en novembre quand je viendrai en Belgique pour le salon Interclassics. Enfin, quand je viendrai pour te rencontrer en chaire et en os surtout ! Une sublime idée m'a traversée l'esprit, et je peux te dire que tu vas être aux anges, alors accroche-toi !

 

Encore un livre offert par Vincent (Sy-Nopsis).jpg

 

---------------

 

Salut Jordan (@SKYroz) ! Je vais bien aussi, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. Tu fais comme tu veux pour la présentation de tes rassemblements du moment que tu arrives à t'y retrouver. Mais surtout, précise bien – comme aujourd'hui – quelle voiture était à quel endroit pour que les lecteurs ne soient pas perdus ! Si je comprends bien, il y avait plus de 2000 voitures pour le meeting de Bazas ? C'est énorme ! Je ne suis pas un aficionado de l'Invicta S1 mais peut-être que sa configuration me fera changer d'avis. Je pense que j'apprécierai davantage les Ferrari, Lamborghini et autres supercars. Ta commande est en route et comprends les Alfa Romeo 2000 GT Veloce, 2600 Sprint, GTV6 et Montreal. Elles devraient arriver demain matin aux portes de ton domicile ! De mon côté, je suis sincèrement désolé, mais je n'ai pas de coup de cœur entre la Mercedes-Benz 280 SE et la Renault 5 Turbo. Il s'agit de belles voitures mais qui ne sont simplement pas à mon goût.

 

Coucou Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Je te réserve une Alfa Romeo 2000 GT Veloce et une GT 1300 Junior sans aucun problème. Et ne t'inquiète pas, il est inutile de partager, il y en aura pour tout le monde cette fois ! Sinon, ta question est légitime car normalement, il est formellement interdit de passer de l'autre côté des cordons de sécurité, ce qui est logique. Il faut quand même savoir que j'avais l'autorisation de la direction et que je n'étais pas vraiment là en tant que ''simple touriste''. Et puis, je trouve qu'il est important de pouvoir voir l'arrière des voitures du musée, qui sont de véritables bijoux. Toutefois – si cela peux te rassurer – j'ai été extrêmement précautionneux ! Concernant le rond-point de Dieppe, je ne le connaissais pas, ce que je trouve bien étonnant. Il existe depuis longtemps ? Quoi qu'il en soit, ne fait pas de folies pour un cliché de lui, car il a l'air d'être dangereux aux heures de pointes et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que mon brocanteur adjoint se porte bien en ce moment ? Je me doutais que tu allais craquer sur les Alfa Romeo – comme je soupçonne que tu craques pour les Alpine et Alpine-Renault d'aujourd'hui – car je commence à bien te connaître. Je me souviens de cette histoire avec l'Alfa Romeo Spider car tu l'avais déjà raconté sur le topic et cela m'avait bien touché à l'époque. Hélas, ce modèle italien n'est pas encore disponible dans le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac tout comme l'Alfetta 2000. Mais je ne doute pas d'en voir une ou deux lors de l'Autobrocante avec mes acolytes ! En attendant, je t'expédie ta commande avec la 2000 GT Veloce, la GTV6 et la 2600 Sprint ! Sinon, concernant l'Abarth 1000 OT Coupé, il n'y a pas de quoi pour les précisions, ça me fait plaisir. Si tu as des questions sur une voiture, je suis là pour faire le guide ! Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout, mais je ferai de mon mieux !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Figure-toi qu'avec Michel, nous avons eu une conversation semblable sur l'Abarth 850 TC Nürburgring. Je me demandais justement si les radars fixes pouvaient flasher la voiture par l'arrière ! Pour en être sûr, il va falloir essayer, est-ce que ça t'intéresse de servir de cobaye ? En ce qui concerne ta commande, une Alfa Romeo 2000 GT Veloce et une Montreal sont en chemin, malheureusement, comme je l'écrivais à Daniel, il n'y a pas de cabriolet de la firme transalpine au musée automobile du manoir de Michel Hommell. Mais je suis sûr que durant l'Autobrocante de Lohéac qui aura lieu le week-end du 5 et 6 octobre prochain il y en aura, comme à chaque fois. Savais-tu que la Montreal était la version civilisée des barquettes sportives Tipo 33, ou bien que son prototype est exposé à Arèse en Italie, au musée de la marque ? Si tu veux la voir, tu peux retrouver mon reportage sur le musée historique Alfa Romeo en page 1.

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien aussi, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. Pour moi, il n'y a pas de dilemme entre le véhicule électrique et l'automobile thermique, et ce n'est pas les médias – trop souvent corrompus – qui me feront changer d'avis. Je n'arrive pas à croire que l'on vise l'automobile avant les porte-conteneurs, les bateaux de croisière, les villes artificielles, les centrales fonctionnant au charbon ou les usines classées Seveso. Je suis désolé Damien (@sierra38) mais Pierre a raison en écrivant que les produits radioactifs dans les usines de retraitement sont simplement enfouis de plus en plus profondément. Une partie est traitée mais cela reste insignifiant, surtout si tu prends l'exemple des batteries automobile. La Hague est un cimetière radioactif de plus en plus dangereux, et un jour, c'est inévitable, ce site explosera à la façon de Tchernobyl si rien n'est fait maintenant. Je t'invite, ainsi que Daniel, à lire les reportages sur ces endroits catastrophiques.

 

Bonjour @tenroc ! Je suis ravi de savoir que mon ami maquettiste est en pleine forme malgré le fait qu'il soit au travail. Tu n'as pas à me remercier pour mes commentaires sur ton topic dédié aux miniatures car ça me fait plaisir. D'ailleurs, si jamais je poste un message qui te dérange ou que j'en fais trop, n'hésite pas à me contacter car je ne voudrais pas que tu ne sois plus chez toi sur ton sujet. Tout comme toi, je voulais présenter mes nouvelles Ferrari, mais je ne me sens pas à ma place dans la section ''miniatures et modèles réduits'', alors je pense que je le ferai de temps en temps sur mon topic. De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à faire exactement ce que je voulais ! Pour en revenir au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je te réserve une Alfa Romeo 2000 GT Veloce et une GT 1300 Junior. J'espère que la suite des événements te fera tout autant plaisir. Et pour ton reportage sur Chantilly, prends le temps qu'il te faut, je comprends.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 005/146).

 

005 Alfa Romeo Montreal (1).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

005 Alfa Romeo Montreal (2).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

005 Alfa Romeo Montreal (3).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

005 Alfa Romeo Montreal (4).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

---------------

 

---------------

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine-Renault A106 (1).jpg

 

Alpine-Renault A106.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 006/146).

 

006 Alpine-Renault A106 (1).jpg

 

Alpine-Renault A106.

 

006 Alpine-Renault A106 (2).jpg

 

Alpine-Renault A106.

 

006 Alpine-Renault A108 2+2 (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 2+2.

 

006 Alpine-Renault A108 2+2 (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 2+2.

 

006 Alpine-Renault A108 2+2 (3).jpg

 

Alpine-Renault A108 2+2.

 

006 Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France.

 

006 Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France.

 

006 Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France (3).jpg

 

Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France.

 

006 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

006 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

À l'attention de mes lecteurs : Certains d'entre vous se rappellent peut-être d'une ancienne publicité pour un produit vaisselle ou le slogan était « quand il n'y en a plus, il y en a encore » ? Et bien c'est un peu pareil avec Vincent (@Sy-Nopsis), mon ''Belge'', et les somptueux cadeaux qu'il m'envoie très régulièrement par La Poste. Je viens de prendre possession d'un dixième livre sur Ferrari, sauf que celui-ci est plus intimiste, puisqu'il raconte l'histoire du ''Commendatore''. Un dixième livre de la part de mon ami mangeur de frittes qui a vraiment décidé de remplir la bibliothèque du mangeur de crêpes que je suis. Au delà d'un remerciement sincère et d'une gratitude éternelle, je peux te dire que tu ne vas pas t'attendre à ce que je vais t'apporter en novembre quand je viendrai en Belgique pour le salon Interclassics. Enfin, quand je viendrai pour te rencontrer en chaire et en os surtout ! Une sublime idée m'a traversée l'esprit, et je peux te dire que tu vas être aux anges, alors accroche-toi !

 

Encore un livre offert par Vincent (Sy-Nopsis).jpg

 

---------------

 

Salut Jordan (@SKYroz) ! Je vais bien aussi, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. Tu fais comme tu veux pour la présentation de tes rassemblements du moment que tu arrives à t'y retrouver. Mais surtout, précise bien – comme aujourd'hui – quelle voiture était à quel endroit pour que les lecteurs ne soient pas perdus ! Si je comprends bien, il y avait plus de 2000 voitures pour le meeting de Bazas ? C'est énorme ! Je ne suis pas un aficionado de l'Invicta S1 mais peut-être que sa configuration me fera changer d'avis. Je pense que j'apprécierai davantage les Ferrari, Lamborghini et autres supercars. Ta commande est en route et comprends les Alfa Romeo 2000 GT Veloce, 2600 Sprint, GTV6 et Montreal. Elles devraient arriver demain matin aux portes de ton domicile ! De mon côté, je suis sincèrement désolé, mais je n'ai pas de coup de cœur entre la Mercedes-Benz 280 SE et la Renault 5 Turbo. Il s'agit de belles voitures mais qui ne sont simplement pas à mon goût.

 

Coucou Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat aujourd'hui ? Je te réserve une Alfa Romeo 2000 GT Veloce et une GT 1300 Junior sans aucun problème. Et ne t'inquiète pas, il est inutile de partager, il y en aura pour tout le monde cette fois ! Sinon, ta question est légitime car normalement, il est formellement interdit de passer de l'autre côté des cordons de sécurité, ce qui est logique. Il faut quand même savoir que j'avais l'autorisation de la direction et que je n'étais pas vraiment là en tant que ''simple touriste''. Et puis, je trouve qu'il est important de pouvoir voir l'arrière des voitures du musée, qui sont de véritables bijoux. Toutefois – si cela peux te rassurer – j'ai été extrêmement précautionneux ! Concernant le rond-point de Dieppe, je ne le connaissais pas, ce que je trouve bien étonnant. Il existe depuis longtemps ? Quoi qu'il en soit, ne fait pas de folies pour un cliché de lui, car il a l'air d'être dangereux aux heures de pointes et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que mon brocanteur adjoint se porte bien en ce moment ? Je me doutais que tu allais craquer sur les Alfa Romeo – comme je soupçonne que tu craques pour les Alpine et Alpine-Renault d'aujourd'hui – car je commence à bien te connaître. Je me souviens de cette histoire avec l'Alfa Romeo Spider car tu l'avais déjà raconté sur le topic et cela m'avait bien touché à l'époque. Hélas, ce modèle italien n'est pas encore disponible dans le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac tout comme l'Alfetta 2000. Mais je ne doute pas d'en voir une ou deux lors de l'Autobrocante avec mes acolytes ! En attendant, je t'expédie ta commande avec la 2000 GT Veloce, la GTV6 et la 2600 Sprint ! Sinon, concernant l'Abarth 1000 OT Coupé, il n'y a pas de quoi pour les précisions, ça me fait plaisir. Si tu as des questions sur une voiture, je suis là pour faire le guide ! Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout, mais je ferai de mon mieux !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Figure-toi qu'avec Michel, nous avons eu une conversation semblable sur l'Abarth 850 TC Nürburgring. Je me demandais justement si les radars fixes pouvaient flasher la voiture par l'arrière ! Pour en être sûr, il va falloir essayer, est-ce que ça t'intéresse de servir de cobaye ? En ce qui concerne ta commande, une Alfa Romeo 2000 GT Veloce et une Montreal sont en chemin, malheureusement, comme je l'écrivais à Daniel, il n'y a pas de cabriolet de la firme transalpine au musée automobile du manoir de Michel Hommell. Mais je suis sûr que durant l'Autobrocante de Lohéac qui aura lieu le week-end du 5 et 6 octobre prochain il y en aura, comme à chaque fois. Savais-tu que la Montreal était la version civilisée des barquettes sportives Tipo 33, ou bien que son prototype est exposé à Arèse en Italie, au musée de la marque ? Si tu veux la voir, tu peux retrouver mon reportage sur le musée historique Alfa Romeo en page 1.

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien aussi, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. Pour moi, il n'y a pas de dilemme entre le véhicule électrique et l'automobile thermique, et ce n'est pas les médias – trop souvent corrompus – qui me feront changer d'avis. Je n'arrive pas à croire que l'on vise l'automobile avant les porte-conteneurs, les bateaux de croisière, les villes artificielles, les centrales fonctionnant au charbon ou les usines classées Seveso. Je suis désolé Damien (@sierra38) mais Pierre a raison en écrivant que les produits radioactifs dans les usines de retraitement sont simplement enfouis de plus en plus profondément. Une partie est traitée mais cela reste insignifiant, surtout si tu prends l'exemple des batteries automobile. La Hague est un cimetière radioactif de plus en plus dangereux, et un jour, c'est inévitable, ce site explosera à la façon de Tchernobyl si rien n'est fait maintenant. Je t'invite, ainsi que Daniel, à lire les reportages sur ces endroits catastrophiques.

 

Bonjour @tenroc ! Je suis ravi de savoir que mon ami maquettiste est en pleine forme malgré le fait qu'il soit au travail. Tu n'as pas à me remercier pour mes commentaires sur ton topic dédié aux miniatures car ça me fait plaisir. D'ailleurs, si jamais je poste un message qui te dérange ou que j'en fais trop, n'hésite pas à me contacter car je ne voudrais pas que tu ne sois plus chez toi sur ton sujet. Tout comme toi, je voulais présenter mes nouvelles Ferrari, mais je ne me sens pas à ma place dans la section ''miniatures et modèles réduits'', alors je pense que je le ferai de temps en temps sur mon topic. De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à faire exactement ce que je voulais ! Pour en revenir au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je te réserve une Alfa Romeo 2000 GT Veloce et une GT 1300 Junior. J'espère que la suite des événements te fera tout autant plaisir. Et pour ton reportage sur Chantilly, prends le temps qu'il te faut, je comprends.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 005/146).

 

005 Alfa Romeo Montreal (1).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

005 Alfa Romeo Montreal (2).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

005 Alfa Romeo Montreal (3).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

005 Alfa Romeo Montreal (4).jpg

 

Alfa Romeo Montreal.

 

---------------

 

---------------

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine-Renault A106 (1).jpg

 

Alpine-Renault A106.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 006/146).

 

006 Alpine-Renault A106 (1).jpg

 

Alpine-Renault A106.

 

006 Alpine-Renault A106 (2).jpg

 

Alpine-Renault A106.

 

006 Alpine-Renault A108 2+2 (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 2+2.

 

006 Alpine-Renault A108 2+2 (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 2+2.

 

006 Alpine-Renault A108 2+2 (3).jpg

 

Alpine-Renault A108 2+2.

 

006 Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France.

 

006 Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France.

 

006 Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France (3).jpg

 

Alpine-Renault A108 Berlinette Tour de France.

 

006 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

006 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Ça va toujours bien merci, j'espère qu'il en va de même pour toi malgré tes problèmes de santé chronique comme pour les tiens ? Et Squatteuse et sa tribu te miaulent le bonjour...

 

De ta sélection du jour, je retiens la A110 - j'en ai croisée une d'un beau bleu nuit l'autre jour - et la A106, je dois dire que la A108 m'a toujours moins inspirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Bazas est le rassemblement à ne pas manquer au Sud Ouest avec le GP de Pau et la Traversée de Bordeaux :oui:

Cette année le plateau était vraiment sympathique, ont trouvé de tout en passant de la mythique 2CV à la Testarossa de chez Ferrari en passant par l'Alpine Vision GT

Les Ferrari arrivent gentiment je te rassure, mais j'espère qu'il y a d'autres véhicules qui t'intéresse hors italienne !!! Car vraiment même chez les françaises il y avait du très lourd !!!

 

Pour Casteljaloux c'est une autre histoire, on reste encrée sur les Populaires, quelques raretés sympathique ( Bentley Azure, Porsche 968...) mais ça reste sympathique a faire comme rassemblement

 

Et bien je reste comme toi aujourd'hui je ne prends rien dans ta série aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Bon aujourd'hui on reprend la série mais aux couleurs de l'Union Jack

 

Au rassemblement de Casteljaloux le Royaume-Uni sera représenté avec une très jolie Jaguar XJ6 4.2L, une vraie pépite que j'adore

 

 

 

 

 

Le détail reste ses revues techniques écrites en anglais pour le plaisir des passionnés, la version XJ12 n'est d'autre que le V12 de 264CV

 

 

 

.

.

.

.

 

Pour le Rassemblement de Bazas le Royaume-Uni et lui représenté par une Invicta S1

 

 

 

 

 

Avrai dire je n'est aucune information sur ce véhicule donc je vous laisse avec l'article de Car Jager qui traite cette machine

 

https://www.carjager.com/artic [...] a-veut-pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

 

Encore gâté par Tintin Vincent from Belgium, il est mimi :D

 

Sinon saut de puce pour tomber amoureux de l'A110 tout simplement: contemporaine mais une pure réussite esthétique et technique (même je n'arrive pas à comprendre qu'elle n'existe qu'en boite automatique mais sans doute un problème de génération !), je l'adore.

 

Moins attiré, avis purement personnel, par les autres versions présentées plus confidentielles peut être

 

 

Pour le rond point, je ne sais pas te dire exactement: mes visites à DIEPPE sont rares et je n'ai vu cette auto pour la 1ère fois qu'en mai dernier (ma 1ère visite de l'année également) et elle n'y était pas l'année dernière (à moins que je n'y sois pas allé pendant toute l'année 2018 mais je ne pense pas).

 

Daniel saura mieux te dire je pense, c'est plus son quartier :D

 

Oui je me doutais pour les cordons de sécurité et le caractère plus professionnel de ta visite que celle d'un simple visiteur: les choses ne sont pas faites à moitié et c'est tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Version US la Jaguar, avec la manie de la dépollution des Ricains pas sûr que les 264 chevaux soient tous là...

 

 

Pour la version V12 c'est clair mais cette version que jnai prise en photo ( 6 cylindres en lignes 4.2) c'est encore pire

Mais franchement j'adore son look :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je vais bien aussi, je te remercie de me poser la question, ça me fait plaisir. Pour moi, il n'y a pas de dilemme entre le véhicule électrique et l'automobile thermique, et ce n'est pas les médias – trop souvent corrompus – qui me feront changer d'avis. Je n'arrive pas à croire que l'on vise l'automobile avant les porte-conteneurs, les bateaux de croisière, les villes artificielles, les centrales fonctionnant au charbon ou les usines classées Seveso. Je suis désolé Damien (@sierra38) mais Pierre a raison en écrivant que les produits radioactifs dans les usines de retraitement sont simplement enfouis de plus en plus profondément. Une partie est traitée mais cela reste insignifiant, surtout si tu prends l'exemple des batteries automobile. La Hague est un cimetière radioactif de plus en plus dangereux, et un jour, c'est inévitable, ce site explosera à la façon de Tchernobyl si rien n'est fait maintenant. Je t'invite, ainsi que Daniel, à lire les reportages sur ces endroits catastrophiques.

 

 

:hello:

 

Si tout le monde va bien, tout va bien :)

Je sais bien que l'automobile n'est qu'une petite partie de la pollution, mais c'est plus facile de taper sur la tête de millions de personnes indépendantes que des gens les plus friqués :bah:

C'est à côté de chez moi, et en plus j'ai bossé pour eux (derrière un bureau, certes, mais j'ai pu voir un peu comment ça se passait). La Hague c'est des beaux paysages, mais aussi un joli cadeau pour les générations futures :sarcastic:

Enfin bref, je vais retourner aux voitures et là tu m'as vraiment donné une grande envie de visiter ce musée, vu qu'à part la plus récentes, j'avais totalement oublié l'existence de ces autres alpines ! j'en avais déjà entendu parler, mais ça faisait longtemps, et ça a mis un peu de temps à me revenir.

Faudra que je re-regarde tout ça de plus près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric,

Tes photos de la Montreal et la l'Alpine 1ère édition sont splendides. Si je pouvais je m'offirai sbien une Légende ou une S... Qui sait ce que l'avenir peut réserver.

Pour le Topic sur mes modèles des voitures des 24 Heures du Mans, il n'y a aucun souci, tu es le bienvenu et tu le sais bien. Ce que je souhaite simplement c'est de rester le plus possible dans le thème pour la cohérence du topic.

Je suis heureux de voir que ton voyage en Belgique se prépare et se présente bien. Tu ne seras pas déçu ni dépaysé par le salon Interclassics surtout après avoir "fait" le manoir de Michel Hommel (je n'arrive pas à dire musée concernant les beautés qui sont en expo et qui peuvent s'animer et vrombir à tout moment dans ce lieu que j'irai visiter, c'est décidé).

 

ça y est retour à Chantilly...

 

Porsche 911 GT1 (1997)

 

 

 

DSC_0236.jpg

 

 

DSC_0240.jpg

 

 

DSC_0241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Porsche 911 GT2 (1998) Art-Car des 24 Heures de cette année-là.

 

DSC_0252.jpg

 

 

DSC_0253.jpg

 

 

DSC_0255.jpg

 

 

DSC_0256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Alors Tenroc tu m'a fait revenir en enfance quand je passé mon temps sur Gran Turismo sur PlayStation avec cette Mercedes et cette Porsche 911 GT1 !!!

Je ne me souvenait même plus de l'existence du sponsors PlayStation chez Porsche

Merci à toi et superbes photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la 911 GT2 et sa déco dont on peux presque tirer amoureusement sur la toile pour découvrir ce qu'il y a en dessous, le château derrière rajoute une touche supplémentaire de classe à ce tableau qu' j'aimerai appeler "le beau et la bête" (version 21ème siècle et mariage pour tous de "la belle et la bête" popularisés par Disney :oops: )

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric comment vas-tu?

 

Pour ce qui est de la firme Mulliner, elle a disparue en 1961. L'appellation a du être reprise par Bentley je pense, mais je vais faire des recherche pour en savoir plus.

 

Tu nous offres de très beau modèles ! Les Alfa et Alpine sont particulièrement jolies, ça fait plaisir à voir, surtout dans cet état !

 

Talbot Lago T150-C SS Coupe carrossée par Pourtout (1939) :

Modèle venu de Hong Kong

 

 

DSCF6043.jpg

 

 

DSCF5948.jpg

 

 

DSCF5960.jpg

 

 

DSCF5949.jpg

 

 

DSCF5956.jpg

 

 

DSCF5953.jpg

 

 

DSCF5951.jpg

 

 

DSCF5952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais-tu que la Montreal était la version civilisée des barquettes sportives Tipo 33, ou bien que son prototype est exposé à Arèse en Italie, au musée de la marque ? Si tu veux la voir, tu peux retrouver mon reportage sur le musée historique Alfa Romeo en page 1.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Première Edition''.

 

005 Alpine A110 ''Première Edition'' (3).jpg

 

 

 

Bonjour,

je savais que la Montréal était la version civilisée de la Tipo 33 et je n'avais surtout pas oublié qu'elle était l'œuvre du grand Marcello Gandini.

Par contre, je suis allé revoir ton reportage sur le musée Alfa et j'ai un doute. Est-ce le prototype Bertone (Gandini) du salon de Montréal 1967 ou un proto de présérie ou d'essai qui est exposé dans ce musée?

 

Aujourd'hui, puisque j'avais choisi la Montreal hier, je ne peux faire autrement que de prendre ma petite voisine, la belle A110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien, et évidemment, j'espère qu'il en est de même pour Squatteuse et sa tribu, ainsi que ta petite famille ? De mon côté, je me porte bien, et je me prépare mentalement pour le week-end de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff qui se déroulera du samedi 10 au dimanche 11 août prochain. En espérant que, contrairement à l'année dernière, il ne pleuve pas ! Concernant le monde de l'automobile, je te réserve une puissante Alpine A110 ''Première Edition'' et une modeste mais néanmoins rarissime Alpine-Renault A106. En ce qui concerne les A108 2+2, les A108 Berlinette Tour de France et A108 Cabriolet, il est vrai qu'elles sont moins passionnantes aux yeux de beaucoup de passionnés de la marque. Mais honnêtement, si j'avais la possibilité d'en avoir une de quelque manière que ce soit, je ne m'en priverai pas. Mais celle que je préfère reste malgré tout l'A110 1600 S en photographies dans la série ci-dessous !!!

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Je ne savais pas qu'il y avait une Alpine Vision Gran Turismo au rassemblement de Bazas, j'ai vraiment hâte de la revoir, car cela fait trois ans que je n'ai pas eu cette chance. Bien sûr, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un aficionado que de Ferrari ou de Lamborghini, il y a énormément de constructeurs qui m'intéressent. Quand je suis à l'Autobrocante de Lohéac, je photographie plein de voitures car je suis quelqu'un qui s'intéresse à quasiment tout. Après, comme tout le monde, j'ai mes préférences ! Je constate qu'il s'agit d'une autre ambiance à Casteljaloux mais que ce n'est pas mal non plus avec des Bentley et des Porsche. D'ailleurs, aujourd'hui, je choisirai l'Invicta S1 afin de me faire mon opinion et de savoir si oui ou non elle mérite le pseudonyme de supercar. Au premier regard, je pencherai plutôt pour une simple GT de par son design. Est-ce qu'il est possible d'avoir davantage de photographies pour l'observer ?

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Est-ce que tu as révisé la chorégraphie de ''YMCA'' pour le jour où tu viendras au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Parce que je te préviens que je veux faire cette danse au milieu de nos bolides préférés ! C'est vrai que Vincent est un amour avec moi et je suis sûr que nous allons passer un week-end incroyable en novembre. Mais attention, je suis toujours partant pour aller avec toi faire une visite au salon Rétromobile ! Pour ce qui est de ta réservation, une Alpine A110 ''Première Edition'' est prête au départ. J'attends ton commentaire de ce soir pour savoir s'il faut que je rajoute une voiture ou pas ? À propos des cordons de sécurité, je préfère être très clair sur le sujet, sans l'accord de la direction, il est formellement interdit de les franchir. Je n'ai pas la prétention d'être un professionnel, j'en ai simplement fait la demande quand Michel n'était pas là pour m'y autoriser !

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! C'est vraiment génial que tu sois toujours en forme comme ça... Tu as de la chance, et j'espère que tu t'en rends bien compte ? Je rêverai de pouvoir dire un jour que tout va toujours bien comme toi, mais hélas, la vie en a voulut autrement. Comme j'ai remarqué que ce sujet de la voiture électrique et de la pollution te tenait à cœur, j'ai ouvert un topic pour en débattre tranquillement si ça t'intéresse ? Il est dans la section ''Discussions libres'' ! En tous cas, sache que je partage complètement ton avis et que j'ai toujours été contre cette doctrine des voitures électriques. Ce qui ne veut pas dire que j'en veux à Damien (@sierra38) d'en avoir acheté une ! Je précise car je ne veux pas qu'il croit que je l'agresse avec sa Renault Zoé... Sinon, pour en revenir au musée, le plus simple est encore de le visiter avec un ami, si ça te dit ? Nous pourrions aller y faire un tour quand tu auras un peu de temps ? Je le connais par cœur, mais je ne me lasse pas de cet endroit !

 

Bonjour @tenroc ! Comment vas-tu aujourd'hui mon passionné de miniatures ? Je te remercie pour tes compliments sur mes photographies, comme toujours, ça me touche beaucoup. Si tu t'offres une Alpine A110 ''Légende'' ou ''S'', je t'invite à venir voir le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac durant tout un week-end et à dormir à la maison après un bon repas ! Est-ce que ça te va ? Et je suis très sérieux dans ma proposition ! Au sujet de ton topic et des voitures des 24 heures du Mans, il n'y a pas de problème, je tacherai de rester le plus possible dans ton thème. Je ferai peut-être une séance photos dans quelques jours d'une miniature que j'adore. Mon voyage en Belgique se prépare, et ça va venir rapidement maintenant, donc il ne faut pas que je perde trop de temps pour ce genre de chose. En sus, j'adore Vincent, et il me tarde de le rencontrer, comme toi si tu viens à Lohéac par exemple ! Du point de vue de tes clichés, c'est à mon tour de te féliciter, car tu as une brochette de rêve aujourd'hui. Quand j'étais plus jeune, la Mercedes-Benz CLK GTR et la Porsche 911 GT1 étaient le rêve absolu après Ferrari. Et que dire de la décoration de cette Porsche 911 GT2 ''Art-Car'' des 24 heures du Mans… Magnifique !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, merci de me poser la question aussi souvent, c'est agréable de ta part. Et toi mon docteur exclusif, comment vas-tu ? Ton travail de bagagiste au Negresco n'est pas trop difficile ? Je vais faire des recherches aussi de mon côté pour savoir ce qu'il en est du point de vue de la firme Mulliner. Car après tout, beaucoup de marques disparaissent et reviennent à la vie des décennies plus tard. Alpine en est la preuve par A + B ! Si tu trouves quelque chose avant moi, je suis preneur ! Merci en tous cas pour tes compliments sur les Alfa Romeo, les Alpine et Alpine-Renault, mais c'est surtout à Michel Hommell que l'on doit ces entretiens quasi mensuels ! En cette fin du mois, je suis triste que ton reportage soit terminé, mais je me permet de commander une Talbot Lago T150-C SS Coupé de 1939, une Talbot Lago T150-C SS Cabriolet de 1938. Je te laisse en revanche, cette pseudo Porsche répondant au nom de Vintech P550 Tribute. Mais bravo !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Bon, et bien je ne t'ai rien appris au sujet de la belle Alfa Romeo Montreal alors ! En revanche, je peux répondre de façon certaine à ta question sur le modèle exposé au musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie. Il s'agit du prototype du salon organisé en 1967, au cœur du Québec, où elle en fut la vedette incontestée. Je n'ai vraiment aucun doute sur cette information car j'avais fait des recherches après mon reportage concernant une inquiétude sur son patronyme. J'avais même envoyé plusieurs mails au musée de Arèse pour avoir la confirmation des renseignements que j'avais recueillis. C'est pour te dire à quel point je suis capable d'aller quand le doute subsiste... Autrement, pour aujourd'hui, je te réserve une puissante Alpine A110 ''Première Edition'' qui se mariera très bien avec ta BMW Z3 Roadster et la Cobra de ton fils ! Si tu continues comme ça, tu vas bientôt pouvoir ouvrir un musée automobile également.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 007/146).

 

---------------

 

---------------

 

007 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

007 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie d'époque'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie très prisées à l'époque''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie d'époque'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie très prisées à l'époque''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie d'époque'' (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie très prisées à l'époque''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis''.

 

007 Alpine-Renault A110 1600 S (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

007 Alpine-Renault A110 1600 S (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

007 Alpine-Renault A110 1600 S (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 008/146).

 

008 Alpine-Renault A110 1600 S (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 GT4.

 

008 Alpine-Renault A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 GT4.

 

008 Alpine-Renault A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 GT4.

 

008 Alpine-Renault A110 V85 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 V85.

 

008 Alpine-Renault A110 V85 (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 V85.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Pour les photos de l'Invicta S1 tu va devoir te contenter de photos d'un ami qui était avec moi :spamafote:

Mais je peux te dire que c'est vraiment très originale et j'adore

 

La Vision GT est vraiment spectaculaire !!! C'est un vrai bohneur de pouvoir assisté a des présentations de concepts car comme ça dans le Sud Ouest, c'est juste monstrueux

 

L'ambiance a Casteljaloux va vite se faire ressentir aux niveaux des photos, mais c'était un superbe rassemblement au passage

 

Aujourd'hui je te prends donc l'Alpine A110 1300 et l'A110 V85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Est-ce que tu as révisé la chorégraphie de ''YMCA'' pour le jour où tu viendras au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Parce que je te préviens que je veux faire cette danse au milieu de nos bolides préférés ! C'est vrai que Vincent est un amour avec moi et je suis sûr que nous allons passer un week-end incroyable en novembre. Mais attention, je suis toujours partant pour aller avec toi faire une visite au salon Rétromobile ! Pour ce qui est de ta réservation, une Alpine A110 ''Première Edition'' est prête au départ. J'attends ton commentaire de ce soir pour savoir s'il faut que je rajoute une voiture ou pas ? À propos des cordons de sécurité, je préfère être très clair sur le sujet, sans l'accord de la direction, il est formellement interdit de les franchir. Je n'ai pas la prétention d'être un professionnel, j'en ai simplement fait la demande quand Michel n'était pas là pour m'y autoriser !

 

 

 

 

Salut Tonton Binic,

 

 

Déjà une petite rectification bien nécessaire: impossible de danser pour moi, bouger un peu des fesses ou faire du grand n'importe quoi, oui, tenir un rythme et des pas, impossible, pour faire l'indien ou le plombier il va te falloir trouver une autre personne :spamafote:

 

Aujourd'hui je les aime toutes ces A110, quelle belle brochette de petites beautés, mais grosse préférence pour le tout mignon cabriolet que je voudrais bien que tu joignes à mon colis.

 

 

Merci

 

ps: qu'est ce un "rolling chassis" ? bien petite liaison entre l'avant et l'arrière .... et pourtant si efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

On continue la serie

 

Au rassemblement de Casteljaloux, cette 2CV très spéciale n'est d'autre qu'une très rare 2CV Sahara !!!

 

 

 

 

 

Il s'agit du châssis 066, je vous laisse avec un peu de lecture autour de cette voiture très sympathique

 

 

 

.

.

.

.

 

Au rassemblement de Bazas on continue avec une italienne a faire fondre plus d'un !!!

Une très belle Alfa Romeo Giulia Sprint GT

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que tu te portes bien, et évidemment, j'espère qu'il en est de même pour Squatteuse et sa tribu, ainsi que ta petite famille ? De mon côté, je me porte bien, et je me prépare mentalement pour le week-end de l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff qui se déroulera du samedi 10 au dimanche 11 août prochain. En espérant que, contrairement à l'année dernière, il ne pleuve pas ! Concernant le monde de l'automobile, je te réserve une puissante Alpine A110 ''Première Edition'' et une modeste mais néanmoins rarissime Alpine-Renault A106. En ce qui concerne les A108 2+2, les A108 Berlinette Tour de France et A108 Cabriolet, il est vrai qu'elles sont moins passionnantes aux yeux de beaucoup de passionnés de la marque. Mais honnêtement, si j'avais la possibilité d'en avoir une de quelque manière que ce soit, je ne m'en priverai pas. Mais celle que je préfère reste malgré tout l'A110 1600 S en photographies dans la série ci-dessous !!!

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Je ne savais pas qu'il y avait une Alpine Vision Gran Turismo au rassemblement de Bazas, j'ai vraiment hâte de la revoir, car cela fait trois ans que je n'ai pas eu cette chance. Bien sûr, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un aficionado que de Ferrari ou de Lamborghini, il y a énormément de constructeurs qui m'intéressent. Quand je suis à l'Autobrocante de Lohéac, je photographie plein de voitures car je suis quelqu'un qui s'intéresse à quasiment tout. Après, comme tout le monde, j'ai mes préférences ! Je constate qu'il s'agit d'une autre ambiance à Casteljaloux mais que ce n'est pas mal non plus avec des Bentley et des Porsche. D'ailleurs, aujourd'hui, je choisirai l'Invicta S1 afin de me faire mon opinion et de savoir si oui ou non elle mérite le pseudonyme de supercar. Au premier regard, je pencherai plutôt pour une simple GT de par son design. Est-ce qu'il est possible d'avoir davantage de photographies pour l'observer ?

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Est-ce que tu as révisé la chorégraphie de ''YMCA'' pour le jour où tu viendras au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Parce que je te préviens que je veux faire cette danse au milieu de nos bolides préférés ! C'est vrai que Vincent est un amour avec moi et je suis sûr que nous allons passer un week-end incroyable en novembre. Mais attention, je suis toujours partant pour aller avec toi faire une visite au salon Rétromobile ! Pour ce qui est de ta réservation, une Alpine A110 ''Première Edition'' est prête au départ. J'attends ton commentaire de ce soir pour savoir s'il faut que je rajoute une voiture ou pas ? À propos des cordons de sécurité, je préfère être très clair sur le sujet, sans l'accord de la direction, il est formellement interdit de les franchir. Je n'ai pas la prétention d'être un professionnel, j'en ai simplement fait la demande quand Michel n'était pas là pour m'y autoriser !

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! C'est vraiment génial que tu sois toujours en forme comme ça... Tu as de la chance, et j'espère que tu t'en rends bien compte ? Je rêverai de pouvoir dire un jour que tout va toujours bien comme toi, mais hélas, la vie en a voulut autrement. Comme j'ai remarqué que ce sujet de la voiture électrique et de la pollution te tenait à cœur, j'ai ouvert un topic pour en débattre tranquillement si ça t'intéresse ? Il est dans la section ''Discussions libres'' ! En tous cas, sache que je partage complètement ton avis et que j'ai toujours été contre cette doctrine des voitures électriques. Ce qui ne veut pas dire que j'en veux à Damien (@sierra38) d'en avoir acheté une ! Je précise car je ne veux pas qu'il croit que je l'agresse avec sa Renault Zoé... Sinon, pour en revenir au musée, le plus simple est encore de le visiter avec un ami, si ça te dit ? Nous pourrions aller y faire un tour quand tu auras un peu de temps ? Je le connais par cœur, mais je ne me lasse pas de cet endroit !

 

Bonjour @tenroc ! Comment vas-tu aujourd'hui mon passionné de miniatures ? Je te remercie pour tes compliments sur mes photographies, comme toujours, ça me touche beaucoup. Si tu t'offres une Alpine A110 ''Légende'' ou ''S'', je t'invite à venir voir le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac durant tout un week-end et à dormir à la maison après un bon repas ! Est-ce que ça te va ? Et je suis très sérieux dans ma proposition ! Au sujet de ton topic et des voitures des 24 heures du Mans, il n'y a pas de problème, je tacherai de rester le plus possible dans ton thème. Je ferai peut-être une séance photos dans quelques jours d'une miniature que j'adore. Mon voyage en Belgique se prépare, et ça va venir rapidement maintenant, donc il ne faut pas que je perde trop de temps pour ce genre de chose. En sus, j'adore Vincent, et il me tarde de le rencontrer, comme toi si tu viens à Lohéac par exemple ! Du point de vue de tes clichés, c'est à mon tour de te féliciter, car tu as une brochette de rêve aujourd'hui. Quand j'étais plus jeune, la Mercedes-Benz CLK GTR et la Porsche 911 GT1 étaient le rêve absolu après Ferrari. Et que dire de la décoration de cette Porsche 911 GT2 ''Art-Car'' des 24 heures du Mans… Magnifique !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Je vais bien, merci de me poser la question aussi souvent, c'est agréable de ta part. Et toi mon docteur exclusif, comment vas-tu ? Ton travail de bagagiste au Negresco n'est pas trop difficile ? Je vais faire des recherches aussi de mon côté pour savoir ce qu'il en est du point de vue de la firme Mulliner. Car après tout, beaucoup de marques disparaissent et reviennent à la vie des décennies plus tard. Alpine en est la preuve par A + B ! Si tu trouves quelque chose avant moi, je suis preneur ! Merci en tous cas pour tes compliments sur les Alfa Romeo, les Alpine et Alpine-Renault, mais c'est surtout à Michel Hommell que l'on doit ces entretiens quasi mensuels ! En cette fin du mois, je suis triste que ton reportage soit terminé, mais je me permet de commander une Talbot Lago T150-C SS Coupé de 1939, une Talbot Lago T150-C SS Cabriolet de 1938. Je te laisse en revanche, cette pseudo Porsche répondant au nom de Vintech P550 Tribute. Mais bravo !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Bon, et bien je ne t'ai rien appris au sujet de la belle Alfa Romeo Montreal alors ! En revanche, je peux répondre de façon certaine à ta question sur le modèle exposé au musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie. Il s'agit du prototype du salon organisé en 1967, au cœur du Québec, où elle en fut la vedette incontestée. Je n'ai vraiment aucun doute sur cette information car j'avais fait des recherches après mon reportage concernant une inquiétude sur son patronyme. J'avais même envoyé plusieurs mails au musée de Arèse pour avoir la confirmation des renseignements que j'avais recueillis. C'est pour te dire à quel point je suis capable d'aller quand le doute subsiste... Autrement, pour aujourd'hui, je te réserve une puissante Alpine A110 ''Première Edition'' qui se mariera très bien avec ta BMW Z3 Roadster et la Cobra de ton fils ! Si tu continues comme ça, tu vas bientôt pouvoir ouvrir un musée automobile également.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 007/146).

 

---------------

 

---------------

 

007 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

007 Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A108 Cabriolet ''phares droits''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie d'époque'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie très prisées à l'époque''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie d'époque'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie très prisées à l'époque''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie d'époque'' (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''avec ses modifications de carrosserie très prisées à l'époque''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis'' (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis''.

 

007 Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis'' (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1300 ''rolling chassis''.

 

007 Alpine-Renault A110 1600 S (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

007 Alpine-Renault A110 1600 S (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

007 Alpine-Renault A110 1600 S (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 008/146).

 

008 Alpine-Renault A110 1600 S (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 1600 S.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 Cabriolet (4).jpg

 

Alpine-Renault A110 Cabriolet.

 

008 Alpine-Renault A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 GT4.

 

008 Alpine-Renault A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 GT4.

 

008 Alpine-Renault A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine-Renault A110 GT4.

 

008 Alpine-Renault A110 V85 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 V85.

 

008 Alpine-Renault A110 V85 (2).jpg

 

Alpine-Renault A110 V85.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

Toute la famille va bien, ainsi que Squatteuse et sa tribu. De ton côté j'espère que ta préparation mentale portera ses fruits et que tu profiteras bien de de ton weekend breton. Et que tu nous ramèneras de belles photos ;) !

 

Et côté Alpine, je partage ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu mon ami ? Bon, et bien je ne t'ai rien appris au sujet de la belle Alfa Romeo Montreal alors ! En revanche, je peux répondre de façon certaine à ta question sur le modèle exposé au musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie. Il s'agit du prototype du salon organisé en 1967, au cœur du Québec, où elle en fut la vedette incontestée. Je n'ai vraiment aucun doute sur cette information car j'avais fait des recherches après mon reportage concernant une inquiétude sur son patronyme. J'avais même envoyé plusieurs mails au musée de Arèse pour avoir la confirmation des renseignements que j'avais recueillis. C'est pour te dire à quel point je suis capable d'aller quand le doute subsiste... Autrement, pour aujourd'hui, je te réserve une puissante Alpine A110 ''Première Edition'' qui se mariera très bien avec ta BMW Z3 Roadster et la Cobra de ton fils ! Si tu continues comme ça, tu vas bientôt pouvoir ouvrir un musée automobile également.

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir tous,

drôle de coïncidence, c'est aujourd'hui que Romaric nous présente toutes ces belles Alpines que j'apprends le décès de Jean-Luc Thérier, je suis triste.

Pour les plus jeunes, il faisait partie de l'équipe qui a permis à Alpine de remporter le premier championnat du monde (des marques) des rallyes en 1973.

Si le championnat pilotes avait existé, il aurait été le premier champion du monde des rallyes. Et pour l'avoir vu en course, je peux vous assurer qu'il était le roi du dérapage et du contre-braquage. Il savait la faire danser la Berlinette.

 

Alors, en hommage à ce normand plein de joie de vivre, je prends cette belle 1600S.

https://www.leblogauto.com/201 [...] parti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_) ! C'est vraiment génial que tu sois toujours en forme comme ça... Tu as de la chance, et j'espère que tu t'en rends bien compte ? Je rêverai de pouvoir dire un jour que tout va toujours bien comme toi, mais hélas, la vie en a voulut autrement. Comme j'ai remarqué que ce sujet de la voiture électrique et de la pollution te tenait à cœur, j'ai ouvert un topic pour en débattre tranquillement si ça t'intéresse ? Il est dans la section ''Discussions libres'' ! En tous cas, sache que je partage complètement ton avis et que j'ai toujours été contre cette doctrine des voitures électriques. Ce qui ne veut pas dire que j'en veux à Damien (@sierra38) d'en avoir acheté une ! Je précise car je ne veux pas qu'il croit que je l'agresse avec sa Renault Zoé... Sinon, pour en revenir au musée, le plus simple est encore de le visiter avec un ami, si ça te dit ? Nous pourrions aller y faire un tour quand tu auras un peu de temps ? Je le connais par cœur, mais je ne me lasse pas de cet endroit !

 

:hello:

C'est la forme de la jeunesse ! :)

Dans 15 ans je serais plus comme ça :lol:

 

Pour ton topic en effet je viens de le trouver, je vais y poster juste après :)

Ça me dirait bien, mais je sais rarement quand je suis dispo le weekend, alors faut qu'on soit en plus dispo tous les deux en même temps, ça va être compliqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir tous,

drôle de coïncidence, c'est aujourd'hui que Romaric nous présente toutes ces belles Alpines que j'apprends le décès de Jean-Luc Thérier, je suis triste.

Pour les plus jeunes, il faisait partie de l'équipe qui a permis à Alpine de remporter le premier championnat du monde (des marques) des rallyes en 1973.

Si le championnat pilotes avait existé, il aurait été le premier champion du monde des rallyes. Et pour l'avoir vu en course, je peux vous assurer qu'il était le roi du dérapage et du contre-braquage. Il savait la faire danser la Berlinette.

 

Alors, en hommage à ce normand plein de joie de vivre, je prends cette belle 1600S.

https://www.leblogauto.com/201 [...] parti.html

:jap: j'ai lu ça ce matin

 

Rip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Ce n'est pas grave si je dois me ''contenter des photographies d'un de tes amis'' du moment que j'en découvre un peu plus sur cette Invicta S1 ! Je trouve que les feux ressemblent un peu à ceux d'une ancienne Volkswagen Passat et j'ai un peu de mal à me projeter du coup... L'Alpine Vision Gran Turismo, sur le plan de l'esthétique, sera certainement davantage mon style que la S1. Ta commande est en route et tu devrais recevoir tes Alpine-Renault A110 1300 et A110 V85 très rapidement ! Attention aux points sur ton permis de conduire avec elles ! De mon côté, je ne retiens pas l'Alfa Romeo cette fois-ci car j'en ai vue des plus jolies et dans de meilleurs états que celle que tu présentes. À contrario, je te réserve d'urgence un exemplaire de cette rarissime Citroën 2CV AZ 4X4 Sahara car je rêve de pouvoir en conduire une un jour ! Un modèle d'une autre époque qui me fait bien saliver à chaque fois que je le croise.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce premier jour du mois d'août ? Je te rassure tout de suite, je suis partant pour faire « du grand n'importe quoi » sauf une chorégraphie car je n'ai absolument pas le rythme dans la peau non plus. En sus, avec mes ennuis de santé, je ne suis pas sûr de pouvoir faire la danse des ''Village People''. Comme je ne suis pas regardant sur le plaisir en matière d'automobile, je te prépare une commande avec un exemplaire de chaque Alpine-Renault. Mais bien sûr, la première qui te sera livrée sera l'A110 Cabriolet, comme il s'agit de ta favorite. Autrement, pour répondre à ta question, un « rolling chassis » est ni plus ni moins qu'un « châssis roulant » ! Le châssis montre les bases d'une voiture alors que le châssis roulant est en plus en mesure de présenter le fonctionnement du moteur – statique ou non – et est également posé sur ses pneumatiques. Il y a de plus en plus de rolling chassis et de moins en moins de châssis simples.

 

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que tout le monde va bien chez toi, y compris la petite Squatteuse, et sa tribu de chatons. Ma préparation mentale est bonne, ne t'inquiète pas pour ça mon ami ! La seule chose que j'espère concernant le rassemblement de l'US Cars and Bikes, c'est de ne pas revivre la même chose que l'année dernière. Les voitures américaines, tout comme les bikers, avaient plus de six heures de retard le samedi et étaient partis quatre heures plus tôt que l'horaire prévu le dimanche. Une situation inadmissible et intolérable de la part des badauds qui étaient venus en famille pour admirer des mécaniques rutilantes. L'année dernière, j'avais prévenu l'organisateur que je ne resterai pas attendre le bon vouloir de ces messieurs pour cette saison. Je suis quelqu'un de patient mais il y a des limites ! Au sujet de l'Alpine-Renault A110 1600 S, je t'en réserve une, elle devrait arriver demain, à ton domicile, dans le milieu de l'après-midi. Fait un tour pour moi l'ami !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui ? Je suppose qu'avec le décès de Jean-Luc Thérier, tu dois être triste, un peu comme moi ? Pour ma part, je l'ai appris ce matin avec ton commentaire comme @tenroc et Damien (@sierra38), et ça m'a fait un choc... D'autant plus que je possède une voiture miniature à son nom dans ma collection et que je faisais des photographies d'elle hier après-midi. Comme quoi la vie est pleine de surprises et de coïncidences, comme les présentations du moment qui sont un bel hommage finalement. J'ai vu beaucoup de vidéos de lui sur YouTube et lors de reportages à la télévision et je pense pouvoir affirmer sans prendre de risque que c'était un grand homme et qu'il va énormément nous manquer. En hommage à ce pilote de génie, je te réserve cette fantastique Alpine-Renault A110 1600 S avec laquelle il a fait tant parler de lui... Vraiment, parfois, je trouve que la vie est mal faite car il aurait mérité de vivre encore un peu ici !

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je ne te contredirai pas sur la forme de la jeunesse, mais cela voudrai dire, à demi-mots, que je n'en fais plus partie. Et là, j'ai énormément de questions qui se précipitent dans ma tête, dont une plus importante que les autres. À partir de quel âge est-ce que tu ne te considères plus une personne jeune ? Fait attention à ta réponse car il se pourrait que je vienne armé à notre prochain rendez-vous ! Je plaisante bien sûr... J'ai vu que tu étais le premier à participer au topic sur le débat : « Comment sont traités les déchets de nos automobiles électriques ? » Je te remercie car il n'a pas l'air de rencontrer un franc succès, ce que je peux largement comprendre. Mais comme les créations de topics sur le Forum-Auto sont en baisse, je me devais de faire quelque chose pour aider les administrateurs ! Au sujet du rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, si tu trouves le temps de venir avec moi, je serai heureux de faire quelques photographies avec toi !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 009/146).

 

---------------

 

---------------

 

009 Alpine-Renault A110 V85 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 V85.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (1).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (2).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (3).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (4).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (5).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (6).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A310 1600 VE (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

009 Alpine-Renault A310 1600 VE (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

009 Alpine-Renault A310 1600 VE (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 010/146).

 

010 Alpine-Renault A310 V6 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 Politecnic Jean-Pierre Beltoise #54 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 ''Politecnic'' Jean-Pierre Beltoise #54.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 Politecnic Jean-Pierre Beltoise #54 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 ''Politecnic'' Jean-Pierre Beltoise #54.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 Politecnic Jean-Pierre Beltoise #54 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 ''Politecnic'' Jean-Pierre Beltoise #54.

 

---------------

 

---------------

 

010 Amilcar CC (1).jpg

 

Amilcar CC.

 

010 Amilcar CC (2).jpg

 

Amilcar CC.

 

010 Amilcar CC (3).jpg

 

Amilcar CC.

 

010 Amilcar CC (4).jpg

 

Amilcar CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jordan (@SKYroz), comment vas-tu aujourd'hui mon ami ? Ce n'est pas grave si je dois me ''contenter des photographies d'un de tes amis'' du moment que j'en découvre un peu plus sur cette Invicta S1 ! Je trouve que les feux ressemblent un peu à ceux d'une ancienne Volkswagen Passat et j'ai un peu de mal à me projeter du coup... L'Alpine Vision Gran Turismo, sur le plan de l'esthétique, sera certainement davantage mon style que la S1. Ta commande est en route et tu devrais recevoir tes Alpine-Renault A110 1300 et A110 V85 très rapidement ! Attention aux points sur ton permis de conduire avec elles ! De mon côté, je ne retiens pas l'Alfa Romeo cette fois-ci car j'en ai vue des plus jolies et dans de meilleurs états que celle que tu présentes. À contrario, je te réserve d'urgence un exemplaire de cette rarissime Citroën 2CV AZ 4X4 Sahara car je rêve de pouvoir en conduire une un jour ! Un modèle d'une autre époque qui me fait bien saliver à chaque fois que je le croise.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré en ce premier jour du mois d'août ? Je te rassure tout de suite, je suis partant pour faire « du grand n'importe quoi » sauf une chorégraphie car je n'ai absolument pas le rythme dans la peau non plus. En sus, avec mes ennuis de santé, je ne suis pas sûr de pouvoir faire la danse des ''Village People''. Comme je ne suis pas regardant sur le plaisir en matière d'automobile, je te prépare une commande avec un exemplaire de chaque Alpine-Renault. Mais bien sûr, la première qui te sera livrée sera l'A110 Cabriolet, comme il s'agit de ta favorite. Autrement, pour répondre à ta question, un « rolling chassis » est ni plus ni moins qu'un « châssis roulant » ! Le châssis montre les bases d'une voiture alors que le châssis roulant est en plus en mesure de présenter le fonctionnement du moteur – statique ou non – et est également posé sur ses pneumatiques. Il y a de plus en plus de rolling chassis et de moins en moins de châssis simples.

 

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Je suis ravi de savoir que tout le monde va bien chez toi, y compris la petite Squatteuse, et sa tribu de chatons. Ma préparation mentale est bonne, ne t'inquiète pas pour ça mon ami ! La seule chose que j'espère concernant le rassemblement de l'US Cars and Bikes, c'est de ne pas revivre la même chose que l'année dernière. Les voitures américaines, tout comme les bikers, avaient plus de six heures de retard le samedi et étaient partis quatre heures plus tôt que l'horaire prévu le dimanche. Une situation inadmissible et intolérable de la part des badauds qui étaient venus en famille pour admirer des mécaniques rutilantes. L'année dernière, j'avais prévenu l'organisateur que je ne resterai pas attendre le bon vouloir de ces messieurs pour cette saison. Je suis quelqu'un de patient mais il y a des limites ! Au sujet de l'Alpine-Renault A110 1600 S, je t'en réserve une, elle devrait arriver demain, à ton domicile, dans le milieu de l'après-midi. Fait un tour pour moi l'ami !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu aujourd'hui ? Je suppose qu'avec le décès de Jean-Luc Thérier, tu dois être triste, un peu comme moi ? Pour ma part, je l'ai appris ce matin avec ton commentaire comme @tenroc et Damien (@sierra38), et ça m'a fait un choc... D'autant plus que je possède une voiture miniature à son nom dans ma collection et que je faisais des photographies d'elle hier après-midi. Comme quoi la vie est pleine de surprises et de coïncidences, comme les présentations du moment qui sont un bel hommage finalement. J'ai vu beaucoup de vidéos de lui sur YouTube et lors de reportages à la télévision et je pense pouvoir affirmer sans prendre de risque que c'était un grand homme et qu'il va énormément nous manquer. En hommage à ce pilote de génie, je te réserve cette fantastique Alpine-Renault A110 1600 S avec laquelle il a fait tant parler de lui... Vraiment, parfois, je trouve que la vie est mal faite car il aurait mérité de vivre encore un peu ici !

 

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je ne te contredirai pas sur la forme de la jeunesse, mais cela voudrai dire, à demi-mots, que je n'en fais plus partie. Et là, j'ai énormément de questions qui se précipitent dans ma tête, dont une plus importante que les autres. À partir de quel âge est-ce que tu ne te considères plus une personne jeune ? Fait attention à ta réponse car il se pourrait que je vienne armé à notre prochain rendez-vous ! Je plaisante bien sûr... J'ai vu que tu étais le premier à participer au topic sur le débat : « Comment sont traités les déchets de nos automobiles électriques ? » Je te remercie car il n'a pas l'air de rencontrer un franc succès, ce que je peux largement comprendre. Mais comme les créations de topics sur le Forum-Auto sont en baisse, je me devais de faire quelque chose pour aider les administrateurs ! Au sujet du rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, si tu trouves le temps de venir avec moi, je serai heureux de faire quelques photographies avec toi !

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 009/146).

 

---------------

 

---------------

 

009 Alpine-Renault A110 V85 (1).jpg

 

Alpine-Renault A110 V85.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (1).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (2).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (3).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (4).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (5).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde et Guy Verrier #47 (6).jpg

 

Alpine-Renault A210 Prototype Robert Bouharde/Guy Verrier #47.

 

009 Alpine-Renault A310 1600 VE (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

009 Alpine-Renault A310 1600 VE (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

009 Alpine-Renault A310 1600 VE (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 1600 VE.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 010/146).

 

010 Alpine-Renault A310 V6 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 Politecnic Jean-Pierre Beltoise #54 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 ''Politecnic'' Jean-Pierre Beltoise #54.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 Politecnic Jean-Pierre Beltoise #54 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 ''Politecnic'' Jean-Pierre Beltoise #54.

 

010 Alpine-Renault A310 V6 Politecnic Jean-Pierre Beltoise #54 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6 ''Politecnic'' Jean-Pierre Beltoise #54.

 

---------------

 

---------------

 

010 Amilcar CC (1).jpg

 

Amilcar CC.

 

010 Amilcar CC (2).jpg

 

Amilcar CC.

 

010 Amilcar CC (3).jpg

 

Amilcar CC.

 

010 Amilcar CC (4).jpg

 

Amilcar CC.

 

 

:hello: Romaric !

 

Réponse rapide, j'ai de nouveau la connexion qui fait des siennes. Pas chez moi, ce sont "les fils" à l'extérieur donc je ne peux rien y faire... Juste le temps de te dire que je comprends ta réaction devant le manque de sérieux des organisateurs du rassemblement de l'an dernier, de poser une option sur l'A310 1600 et demander si on pourrait me donner un petit cours de pilotage sur l'A210 - qui me rappelle des souvenirs de lecture quand j'étais gosse, des extraits d'un livre lus je ne sais plus où - et de conduite de l'Amilcar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton,

Visite rapide avec mon téléphone pour regarder les photos du jour... que je ne peux finalement voir de façon optimale car les autos sont toutes déformées, encore les compressions FA qui doivent faire des siennes... Tant pis, peut être que demain cela ira mieux ou alors je me rattraperai sur mon ordinateur. Merci pour tes explications sur le châssis, simple finalement. Plus en tout cas que de poster sur un téléphone portable :p

 

Ps: merde je viens d'apprendre pour JL Therier :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint aujourd'hui ? Je te rassure, il n'y a pas que ta connexion Internet qui fait des siennes, il y a aussi le Forum-Auto de Caradisiac qui bug complètement pour la publication des photographies. J'ai passé trois ou quatre fois plus de temps qu'en temps normal hier pour publier un article équivalent à ceux de d'habitude. Je dois t'avouer que ça commence à devenir pénible ces problèmes à répétition d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, je te met de côté une Alpine-Renault A310 1600 VE et je vais demander de ce pas s'il est possible de prendre des cours de pilotage sur l'Alpine-Renault A210 Prototype et l'Amilcar CC. Même si je connais déjà la réponse malheureusement ! Je ne crois pas que ces deux bolides soient disponibles à la location ni même à la conduite sur circuit. De mon côté, J'ai une préférence pour l'Aston Martin DB7 Le Mans présente dans la série d'aujourd'hui car il s'agit d'un véritable foudre de guerre pour la piste !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Je constate que tu as la même définition que moi sur les photographies du forum. Je t'avoue qu'au départ, je pensais que ça venait de mon portable car il commence à montrer des signes de fatigue de temps en temps, donc quelque part, ça me rassure. Mais en même temps, ça m'attriste, car j'ai la cruelle impression de perdre mon temps en publiant les meilleurs clichés possibles, alors que personne ne peux les voir. J'espère que ce bug du forum va être rapidement corrigé ! Sinon, il n'y a pas de quoi me remercier pour l'explication sur les châssis, tu sais bien que j'adore donner des renseignements à mes lecteurs. Et puis, c'est vrai que je pourrais l'écrire en français, mais sur Internet la langue de Shakespeare à un impact bien plus important que la langue de Molière. Aujourd'hui, je te propose de continuer la visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac avec de rarissimes voitures...

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 011/146).

 

011 Amilcar CC (1).jpg

 

Amilcar CC.

 

---------------

 

---------------

 

011 Amphicar Model 770 (1).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

011 Amphicar Model 770 (2).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

011 Amphicar Model 770 (3).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

---------------

 

---------------

 

011 Antony La Goutte d'Eau (1).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (2).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (3).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (4).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (5).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (6).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 012/146).

 

012 Ariès CC (1).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (2).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (3).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (4).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (5).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (6).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (1).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (2).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (3).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (4).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre (@Meta_) ! Je ne te contredirai pas sur la forme de la jeunesse, mais cela voudrai dire, à demi-mots, que je n'en fais plus partie. Et là, j'ai énormément de questions qui se précipitent dans ma tête, dont une plus importante que les autres. À partir de quel âge est-ce que tu ne te considères plus une personne jeune ? Fait attention à ta réponse car il se pourrait que je vienne armé à notre prochain rendez-vous ! Je plaisante bien sûr... J'ai vu que tu étais le premier à participer au topic sur le débat : « Comment sont traités les déchets de nos automobiles électriques ? » Je te remercie car il n'a pas l'air de rencontrer un franc succès, ce que je peux largement comprendre. Mais comme les créations de topics sur le Forum-Auto sont en baisse, je me devais de faire quelque chose pour aider les administrateurs ! Au sujet du rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff, si tu trouves le temps de venir avec moi, je serai heureux de faire quelques photographies avec toi !

 

:hello:

Alors pour la question difficile, c'est simple : si tu te sens toi même jeune dans ta peau, tu l'es toujours :D Sinon tu peux te mettre devant Derrick avec une bière à la main :lol:

En cette saison les gens sont à la plage à profiter, donc peu sur le forum. :bah:

 

Pour ce qui est du rasso US Cars and Bikes, malheureusement je pourrais pas y être, j'aurais la hyundai à remonter :sic:

Et la semaine d'après je serais surement à remonter les injecteurs sur l'escort mk7.

 

Donc peu dans le style, beaucoup dans la mécanique, comme à mon habitude :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Romaric

Première visite du jour sur FA avec mon téléphone et même constat.

Tu n'y es pour rien, c'est FA qui merde de façon récurente depuis quelques temps alors qu'on se demmerde pour en faire un joli forum de passionnés et que cela ne sert à rien, @WildOne , on se fiche du monde ? des membres ? des visiteurs ? Pas de temps ? Pas de sous ? Incompétence ? Ou tout à la fois ? Raz le bol.

Visite du jour et hop des voitures carrées pour faire plaisir. Merci FA..

Désolé Tonton de faire mon coup de gueule ici car tu es un bienfaiteur pour ce forum bien mal remercié mais c'est aussi le seul topic que je visite: je poste où je suis.

Je repars sans m'abîmer plus les yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur adjoint aujourd'hui ? Je te rassure, il n'y a pas que ta connexion Internet qui fait des siennes, il y a aussi le Forum-Auto de Caradisiac qui bug complètement pour la publication des photographies. J'ai passé trois ou quatre fois plus de temps qu'en temps normal hier pour publier un article équivalent à ceux de d'habitude. Je dois t'avouer que ça commence à devenir pénible ces problèmes à répétition d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, je te met de côté une Alpine-Renault A310 1600 VE et je vais demander de ce pas s'il est possible de prendre des cours de pilotage sur l'Alpine-Renault A210 Prototype et l'Amilcar CC. Même si je connais déjà la réponse malheureusement ! Je ne crois pas que ces deux bolides soient disponibles à la location ni même à la conduite sur circuit. De mon côté, J'ai une préférence pour l'Aston Martin DB7 Le Mans présente dans la série d'aujourd'hui car il s'agit d'un véritable foudre de guerre pour la piste !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Je constate que tu as la même définition que moi sur les photographies du forum. Je t'avoue qu'au départ, je pensais que ça venait de mon portable car il commence à montrer des signes de fatigue de temps en temps, donc quelque part, ça me rassure. Mais en même temps, ça m'attriste, car j'ai la cruelle impression de perdre mon temps en publiant les meilleurs clichés possibles, alors que personne ne peux les voir. J'espère que ce bug du forum va être rapidement corrigé ! Sinon, il n'y a pas de quoi me remercier pour l'explication sur les châssis, tu sais bien que j'adore donner des renseignements à mes lecteurs. Et puis, c'est vrai que je pourrais l'écrire en français, mais sur Internet la langue de Shakespeare à un impact bien plus important que la langue de Molière. Aujourd'hui, je te propose de continuer la visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac avec de rarissimes voitures...

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 011/146).

 

011 Amilcar CC (1).jpg

 

Amilcar CC.

 

---------------

 

---------------

 

011 Amphicar Model 770 (1).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

011 Amphicar Model 770 (2).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

011 Amphicar Model 770 (3).jpg

 

Amphicar Model 770.

 

---------------

 

---------------

 

011 Antony La Goutte d'Eau (1).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (2).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (3).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (4).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (5).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

011 Antony La Goutte d'Eau (6).jpg

 

Antony La Goutte d'Eau.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 012/146).

 

012 Ariès CC (1).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (2).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (3).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (4).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (5).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Ariès CC (6).jpg

 

Ariès CC.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (1).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (2).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (3).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

 

012 Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35 (4).jpg

 

Aston Martin DB7 Le Mans Michel Hommell #35.

 

 

:hello: Romaric !

 

Passage rapide, je viens juste de finir de charger pour demain... Le temps de réserver l'Ariès, puisque l'Amilcar n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...