Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Mais il y a beaucoup d'épisodes Alexandre (@AmMoNiaK) non ? Tu as regardé tous les épisodes ? Ou alors je me trompe de série en streaming... Pour ma part, il y a un manga que j'adore et que je regarde encore aujourd'hui mais qui n'a rien à voir avec l'automobile, c'est Wakfu. Je connais tous les épisodes par cœur, et je trouve que cette série animée est juste parfaite ! Je te remercie aussi pour les explications sur les voitures japonaises qui étaient très complètes. A propos de l'AC Cobra que tu as vu, elle était comment ? C'est dommage que tu ne sache pas le prix... Une fois, j'ai vu une Shelby Cobra en vente, mais je ne me souviens plus de la tarification. Sinon, je suis content que tu ne soit pas perturbé par ce nouveau reportage. C'est vrai que passer de puissantes italiennes à de puissantes américaines, ce n'est pas courant. Et après ce reportage, le prochain sera encore plus cosmopolite. Il y aura des marques de véhicules présents de toute l'Europe.

Oui il y a 6 saisons, j'ai vu les 6 :p

 

L'AC Cobra était bleue avec des bandes blanches. Je ne sais pas s'ils l'ont vendue depuis le temps, ça remonte à 5-6 mois. On s'était également renseigné pour une Porsche 911, qui était vendue 66 000 euros :p Autant dire que c'était pas dans notre budget ^^

 

Je l'ai déjà dit mais mon américaine préférée est la Dodge Viper. C'est bien dommage qu'ils arrêtent la production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Sinon, pourquoi préfères-tu la Ford Mustang ? Pour ma part, le côté sportif qui sommeille en moi ne doute pas une seconde sur le choix à faire. Je prends l'AC Cobra MKIII 427 SC sans aucune hésitation. Pour moi c'est une des plus belles américaines qui existe avec les Dodge Viper, Charger et Challenger, ainsi que les Chevrolet Corvette et Camaro pour ne citer qu'elles. Car il y en a énormément que j'apprécie comme par exemple la Ford GT40 et la nouvelle Ford GT que je trouve sublime ! Mon père a un rêve, c'est de faire un voyage à Hawaï et de conduire sur place une Ford Mustang Cabriolet non loin de Pearl Harbor. J'espère pouvoir faire ce voyage avec lui un jour car j'avoue que cela me donne vraiment envie. J'aimerai tellement qu'il réalise une de ses chimères !

 

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif je ne sais pas ... un côté mythique, route 66, toussa .... certains films aussi .... on flash sur un modèle, on ne saurai dire pourquoi en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Henri (@1600 S) comment vas-tu ? Et ta petite Sylviane ? Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que ce sont des paroles très sages ! Je rajouterai juste quelque chose quand même : Nous avons tous des passions qui nous animent et je pense qu'il est important de respecter celles de tout un chacun. Sinon, comme toi, je n'aime pas le tuning et encore moins l'esprit qui va avec. Prendre les femmes comme des objets de décorations et les mettre devant une voiture à moitié nues ou parfois complètement nue, je trouve que c'est vraiment dégradant et rétrograde pour notre société. C'est comme rajouter un aileron qui ne sert à rien sur une voiture... Esprit ''Jacky tuning'' es-tu là ? Tiens cela me fait penser que l'aileron de la Lamborghini Countach ne sert à rien, c'est juste un élément de décoration... Enfin bref, je commence à connaître Jordan (@SKYroz) et je pense qu'il aime les préparateurs automobile mais pas le tuning. Merci pour le petit mot Henri !

 

 

1m 75(petite) :ange:

pour l'aileron de la countach,je demande a voire,car je pense qu'a une certaine vitesse,ça doit bien la coller au sol quant même.

on en voit bien sur des Buggys d'auto-cross et sur les autos de Rallye-cross,qui on des vitesses moindre.

mais je ne connais pas l'orientation du dit aileron.

pour les modèles très déshabillés,ça ne me choque pas,tu sais quant on a vu évoluer la publicité comme ma génération,on est blindés crois moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est vrai que les raccords du radiateur d'huile ne sont pas très gracieux @doubl_arbre, mais je peux t'affirmer avec certitude qu'il s'agit du véritable AC Cobra et non d'une pathétique réplique. En revanche, je sais que la voiture a été restaurée car j'en ai parlé avec un membre de l'association de l'US Cars and Bikes par mail. Peut-être que ces raccords déplaisants proviennent de ce moment. Si tu veux, je peux me renseigner sur elle un peu plus en profondeur ? Cela ne me dérange pas, bien au contraire. Je sais juste que le propriétaire a eu un accident avec il y a quelques mois. Vers la fin de ce reportage, il y aura aussi une Shelby Cobra dans une autre teinte de carrosserie qui est vraiment sympathique. Sinon, j'avais une question pour toi qui possède une chaîne YouTube. Est-ce que tu sais comment faire pour optimiser le nombre de vues ? J'ai un peu de mal avec ce site Internet pour tout comprendre... Je n'ai pas le niveau sur certains points.

 

Une authentique acquise récemment, vu la plaque... Et restaurée avec des goûts douteux, vu les raccords...

 

Enfin bon, les amateurs d'américaines ne sont pas connus pour leur sobriété ni leur finesse :o

 

Pour Youtube, aucune idée. La plupart de mes vidéos ne sont pas publiques et ne sont partagées qu'avec famille et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Chouettes photos Tenroc et Romaric ! :bien:

 

Cette Chevelle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Daniel (@daniel762) comment vas-tu ? Je n'ai jamais remis en cause le fait que tu ne passes pas sur mon forum, car je vois bien que les visites restent au beau fixe. C'est juste que je ne voyais plus de commentaires de ta part (Comme plusieurs autres personnes d'ailleurs), du coup, je me demandais si j'avais fait quelque chose de mal. Je pense très vite des choses car mon imagination est toujours en ébullition. Un jour, je vais finir par faire exploser la cocotte minute qui me sert de cerveau ! Mais je suis vraiment content de savoir que ce n'est pas le cas et que je me suis fait des idées. Alors toi aussi tu préfères la Ford Mustang dans cette première série de photographies ? Heureusement qu'il va y en avoir d'autres durant ce reportage alors ! En tout cas, je te remercie d'avoir laissé un petite trace de ton passage hier, et j'espère que les photographies d'aujourd'hui vont te plaire. J'ai un faible pour la Dodge Charger 6.6L en ce qui me concerne !

 

 

 

J'ai aimé... Et je reviendrai pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Toujours de belles choses par ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Bonjour Jacques (@tenroc), comment vas-tu par cette journée caniculaire ? Alors comme ça, toi aussi tu préfères la Ford Mustang ? Il y en aura d'autres durant ce reportage ne t'inquiète pas, dont une superbe 289 CI ! Puis-je te demander pourquoi la Ford Mustang plutôt que l'AC Cobra MKIII 427 SC ou encore la Chevrolet Corvette C6 Z06 Convertible ? Si tu devais choisir une voiture américaine parmi le très grand nombre de modèles qui existent, lequel est-ce que tu choisirai ? Si j'avais le choix, je pense que je craquerai facilement sur une Dodge Challenger dernière génération. Je suis un grand aficionados de cette muscle car impressionnante ! Je me suis même renseigné pour en faire venir une en France mais franchement, quand je vois les consommations je suis calmé tout de suite. Le tarif est plutôt alléchant si on fait abstraction du malus écologique, de la consommation, de la mise en conformité, et de l'assurance ! Sinon, merci beaucoup pour les photographies des transporteurs. Ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres, et pourtant, je viens de passer plus d'une heure devant tes clichés. Franchement, bravo pour tes superbes images et merci encore une fois pour le partage. C'est vraiment génial !!!

[/quotems

 

 

Hello, comme tu le sais, je n'apprécie pas trop les américaines en général. Je les trouve souvent "bling bling", bruyantes, "peu sportives" comparativement aux standards européens en la matière. Et qui plus est, en général elles sont très moches au niveau du design. Par exemple je trouve que les Corvette C5, C6 et C7 sont particulièrement moches et que dire des Viper. Non, sincèrement je ne m'y fais pas à ces voitures comparativement à Ferrari, Aston Martin ou encore Porsche et même Mercedes. Toutefois, il y a bien quelques modèles que je trouve très réussis tels que la Ford Mustang de 1964, la Ford GT 40 (MKII, MK IV) ou encore la chevrolet Corvette C1 (et encore plus la Corvette C1 Racing dont seuls 2 exemplaires, faits pour Indianapolis par l'ingénieur Corvette lui-même, existent). Mais à part ces voitures j'ignore à peu près tout le reste (sauf peut être la Camaro) y compris la Mustang fastback malgré sa célébrité grâce au film Bullit et son acteur principal Steeve Mc Queen. Ce sont mes goûts voilà tout.

 

Voici quelques américaines du Mans Classic de cette année

 

GT 40

 

 

 

Corvette C3

 

 

 

Cadillac ou baleine, qui d'ailleurs ira au tas...

 

 

 

 

 

Corvette C1

 

 

 

Shelby Cobra Daytona

 

 

 

une erreur..... de pilotage bien sûr.

 

 

 

Mustang

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je suis passé les voir au moment où ils démarraient pour aller faire un tour de piste... c'était comme qui dirait odorant :cyp:

 

Celui ci avait le sponsor idéal :

 

_DSC0874 (1024x683).jpg

Oui en effet. ;) Il n'a d'ailleurs pas terminé son tour de piste. je dois avoir une image avec son brouillard sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Chouettes photos Tenroc et Romaric ! :bien:

 

Cette Chevelle ! :love:

 

 

Merci Manucar. C'est sympa de te retrouver ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, comme tu le sais, je n'apprécie pas trop les américaines en général. Je les trouve souvent "bling bling", bruyantes, "peu sportives" comparativement aux standards européens en la matière. Et qui plus est, en général elles sont très moches au niveau du design. Par exemple je trouve que les Corvette C5, C6 et C7 sont particulièrement moches et que dire des Viper. Non, sincèrement je ne m'y fais pas à ces voitures comparativement à Ferrari, Aston Martin ou encore Porsche et même Mercedes. Toutefois, il y a bien quelques modèles que je trouve très réussis tels que la Ford Mustang de 1964, la Ford GT 40 (MKII, MK IV) ou encore la chevrolet Corvette C1 (et encore plus la Corvette C1 Racing dont seuls 2 exemplaires, faits pour Indianapolis par l'ingénieur Corvette lui-même, existent). Mais à part ces voitures j'ignore à peu près tout le reste (sauf peut être la Camaro) y compris la Mustang fastback malgré sa célébrité grâce au film Bullit et son acteur principal Steeve Mc Queen. Ce sont mes goûts voilà tout.

 

Voici quelques américaines du Mans Classic de cette année

 

GT 40

 

 

 

 

 

 

 

ta GT40 a bien l'air d'être celle vue et photographiée a Nogaro.normalement,elle a tout sont palmarès et ses pilotes écrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Jordan (@SKYroz) ça va ? Oui, sa collection est très impressionnante, et ce n'est qu'une partie de celle-ci en plus. Je te donnerai un ou deux clichés par messages privés si tu veux de cette Dodge Challenger R/T. Sinon, combien as-tu de voitures dans Gran Turismo ? Concernant la Mazda MX-5 avec un toit amovible, j'ai envie d'y croire car je la trouve vraiment sympathique contrairement à la Fiat 124 Spider et sa version Abarth ! Mais j'ai franchement peur de la fiabilité de cette machine malgré tes précisions. Entre une Volvo C30 Rdesign et une Mazda MX-5, est-ce que je ne vais pas être déçu par la qualité de finition voir même de la motorisation ? Autrement, j'ai une petite question, la Nazca C2 est un concept-car Mercedes ? Elle date de quand, car je ne l'ai jamais vu ? Dernière petite chose, comment as-tu fait pour faire les images de cette Nissan GT-R R33 ? Je vais être moins dur que nos amis, mais je trouve que pour du travail amateur, ce n'est pas si mal. Bravo !

!

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 03/23).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] galV81.jpg

 

Buick Century Regal V8.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] galV82.jpg

 

Buick Century Regal V8.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] galV83.jpg

 

Buick Century Regal V8.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SS4541.jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SS4542.jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SS4543.jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SS4544.jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] er66L1.jpg

 

Dodge Charger 6.6L.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] er66L2.jpg

 

Dodge Charger 6.6L.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] er66L3.jpg

 

Dodge Charger 6.6L.

 

 

Salut à toi Tonton fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Pour ma part sa va superbe .

 

Merci pour la Chalenger , moi qui aime bien les gros V8 :lol: . Mais malheureusement , ces V8 sont bridés ( 205 KM/H ) , sinon ont pouvaient se tué avec ces voitures , mais , il y a ceux qui savent les conduire et les autres qui ne le savent pas ! Donc j'aurais bien voulut que se bridage sur ces Muscle Car soit inexistant ...

 

 

PFIOUUUUUUUUUUUU !!! Pour Gran Turismo j'en ai un paquet , mais je garde de l'argents , sinon c'est la faillite assuré !!! :lol:

 

Mais celle que j'adore par dessus tout , c'est ma petite Civic Type R de 99 , stable , légère , agile et tout se qu'il va avec , donc je la garde comme la Toyota GT86 qui vont servir pour du drift ou Tandem .

 

Pour la MX-5 , juge par toi même , car malheureusement , je ne suis jamais monté dans une Volvo .

 

http://www.ora7.fr/occasions-volvo/lyon/14660/photo/hd/volvo-c30-interieur-3.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/mazda-mx5-nd-2015_014.jpg

 

Mais a mon avis , sa va faire bizarre :lol:

 

Puis les finitions , je pense que tu ne va pas être déçu , car la Volvo fait un peu rustique ...

 

Pour la Nazca C2 c'est un concept BMW de 1992 , V12 développant 350CH ...

 

Puis pour répondre à se que tu a dit à 1600S pour le Tuning sa va dépendre , si sa part sur du Jacky avec des femme moitié nue sur le capot , c'est non !!! :non:

 

Mais du JDM , VIP et German Look , j'adore :love:

 

Mais comme tu le dit l'ajout d'un aileron fait Jacky ... Pour moi pas trop car sur certains modèle sa fait même jolie ... Mais pour te montré , je vais te prendre une voiture sans ailerons ;)

 

 

http://up.autotitre.com/86b6f01feb.jpg

 

Mais sans être méchant , mais l'aileron peut donné un look ;)

 

Puis voilà les type de tuning que je peut adoré ;)

 

JDM :

 

http://prettymotors.com/uploads/2014/11/what-is-a-jdm-car-4.jpg

 

VIP :

 

http://www.fastcar.co.uk/_archive/2014/02/VIP-Toyota-Aristo-000.jpg

 

German Look :

 

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/659_ok_23.jpg

 

Puis pleins d'autres , mais pas le Tuning avec 250 kg de mastic ;)

 

Je note ces 3 américaine ;) juste sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Sub GT <3

 

Mais je la préfère quand même avec l'aileron ^^

 

 

moi aussi,mais avec le petit,l'autre est monstrueux pour la route,pour la course,c'est auitre chose

 

le gros

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Subaru/2/Impreza_WRX_STI_1.jpg

 

le petit

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/65/63/subaru11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois que je ne suis pas un specialiste Sub.,moi une sub et une Sub.,c'est tout pareil.

le seul point positif pour moi,c'est qu'elles sont tres jolie,et que depuis que on entend passer les Mitsu,elle deviennent presque harmonieuse a l'oreille... :lol: .

 

faut être honnête:sacrés charrettes! ,mais moi les Japs a dose homéopathique.on ne se refait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois que je ne suis pas un specialiste Sub.,moi une sub et une Sub.,c'est tout pareil.

le seul point positif pour moi,c'est qu'elles sont tres jolie,et que depuis que on entend passer les Mitsu,elle deviennent presque harmonieuse a l'oreille... :lol: .

 

faut être honnête:sacrés charrettes! ,mais moi les Japs a dose homéopathique.on ne se refait pas.

 

 

C'est vrai que c'est un style qu'il faut apprécier. Perso j'adore et ne me vois pas prendre autre chose, mais c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde (et c'est tant mieux, si les Sub étaient courantes on n'aurait plus de plaisir à en voir ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

moi aussi,mais avec le petit,l'autre est monstrueux pour la route,pour la course,c'est auitre chose

 

le gros

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] _STI_1.jpg

 

le petit

 

http://i23.servimg.com/u/f23/1 [...] baru11.jpg

 

Le petit donne un look plus sage , et c'est sa que j'aime bien sur cette voiture :love:

 

Mais je préfère le break , plus sympa à regardé , après chacun ses goûts ;)

 

Le petit comme tu présentes n'existe pas sur les GT, il n'est présent que sur les WRX. Personnellement je préfère le plus gros, car celui d'origine des GT n'est pas terrible.

 

 

Je pensait qu'il était aussi présent sur les STi , le gros ?

 

Mais après chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait qu'il était aussi présent sur les STi , le gros ?

 

Mais après chacun ses goûts ;)

En effet, sur les GT version STI (STI 5 et 6).

 

Ca dépend quel look tu veux pour ta Sub : berline pressée mais "sage", ou sportive de rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Malheureusement , trop jeune pour le permis :lol:

 

Mais j'opterais bien sur un Break WRX :love: , je le trouve plus musclé et jolie à regarder que la berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , trop jeune pour le permis :lol:

 

Mais j'opterais bien sur un Break WRX :love: , je le trouve plus musclé et jolie à regarder que la berline ;)

J'aime bien le break mais je préfère quand même la berline qui a plus le côté "rallye" selon moi. Par contre je m'arrête à la WRX / WRX STI 9, après elles s'embourgeoisent un peu trop pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pareille les dernière sont sympa , mais devenue trop travaillé , donc sa fait perdre du charme à mes yeux mais en plus de sa Subaru veut rivalisé avec qui maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cadillac ou baleine, qui d'ailleurs ira au tas...

 

 

 

 

 

 

Ma préférée du lot !

 

Outre ma faiblesse pour les américaines du début des 50's, j'adore voir ce genre de voitures à contre-emploi dans un rôle qui n'est pas le leur à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Bonjour Lucas (@Lucas SF). Et oui, tu as du retard ! Il faut dire que dans la mesure du possible je publie un article par jour avec une série de dix photographies. Je suis heureux de partager ma collection avec toi (Avec vous). Quel serait le plaisir d'avoir une collection comme la mienne si c'est pour la garder uniquement pour moi... J'espère que cette ''visite virtuelle'' du musée Ferrari t'as vraiment fait plaisir car j'ai fais tout mon possible pour faire ressentir mes sentiments dans mes articles comme des mes photos. De plus, je suis très content que tu ai appris de nouvelles choses car tu n'es tout de même pas un amateur en matière de Scuderia ! Au sujet du Mondial de l'automobile de Paris, je peux te comprendre. Cette année, beaucoup de constructeurs ne seront pas là d'après ce que j'ai lu. En revanche, je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont fait ce choix ?!? Si cela continue, je n'irai plus qu'au salon international de l'automobile de Genève.

:jap:

Je ne sais pas vraiment, il n'est peut-être pas si rentable pour les constructeurs, ils préfèrent certainement se concentrer sur Genève...

On parle de Subaru ici ? :ange:

Aperçue il y a quelques années en Bretagne.

7 11 359.jpg7 11 358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Romaric, une petite contribution aujourd'hui :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/866446851.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/399868583.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/149683594.jpg

j'aime bien cette photo à cause des contrastes que l'on retrouve dans cette photo .Tout d'abord le magnifique rouge de la supercar qui contraste avec tristesse des couleurs des voitures quotidiennes

 

- le contraste de taille entre la Enzo et les autres voitures, on se rends bien compte ici que c'est une petite voiture

 

- le contraste de couleur entre le premier plan et le plan arrière

 

c'est juste une petite explication pour permettre d'expliquer le pourquoi d'une telle photo ;)

 

 

 

 

 

Ma Ferrari préférée :love: , une vraie voiture de course ....et un rapport poids /puissance :o 3.5kg/ch

http://img4.hostingpics.net/pics/823045357.jpg

 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Et tu connais toutes les saisons par cœur Alexandre (@AmMoNiaK) ? L'AC Cobra bleue avec des bandes blanches est la plus belle selon-moi. C'est un peu comme le sempiternel bleu des Subaru, c'est la teinte de carrosserie qui leur va le mieux. Je pense qu'une Cobra ne reste pas longtemps en vente sur le marché de l'occasion car c'est un modèle très recherché. Il suffit de voir l’engouement sur les photographies de mes parents pour les deux voitures présentes lors du rassemblement pour s'en rendre compte. Une Porsche 911 mise à côté d'elle passerait inaperçue ! Je te rassure tout de suite, 66 000 euros, ce n'est pas dans mon budget non plus, surtout pour une voiture d'occasion. Je préfère voyager plutôt que d'investir dans du consommable à ce tarif-là ! Est-ce que je t'ai déjà montré les photographies de la Dodge Viper SRT-10 Roadster que j'ai conduis dans les rues de Lorient ? Sinon, la voilà, puisque nous sommes dans les américaines.

 

41558203DodgeViperSRT10RoadsterLorient561001.jpg

 

Dodge Viper II SRT-10 Roadster.

 

21256903DodgeViperSRT10RoadsterLorient561002.jpg

 

Dodge Viper II SRT-10 Roadster.

 

Je comprends exactement ce que tu veux dire Damien (@sierra38). J'aimerai bien prendre une Ford Mustang Cabriolet et faire moi aussi la célèbre, et même mythique, route 66 ! Malheureusement, j'ai plusieurs amis qui on réalisé ce rêve et qui sont revenus en France relativement déçus. Du coup, je me demande si cela vaut vraiment la peine de se donner du mal ? Et puis de toute façon, pour l'instant, j'ai d'autres projets en tête ! Après, comme tu dis, on flash sur un modèle sans savoir pourquoi, et celui-ci devient peu à peu la voiture de nos rêves. Pour ma part, tu t'en doutes, mon rêve est d'avoir une Ferrari un jour. Mais je suis incapable de savoir quel modèle. Chaque fois qu'une nouvelle voiture du cheval cabré sort des ateliers, je la considère comme la plus belle. Il m'est donc impossible de choisir un véhicule plus qu'un autre. J'aime autant les anciennes que les récentes... Je veux juste qu'elle soit bleue TDF avec un habitacle blanc et des jantes noires.

 

Sylviane fait 1m75 ? Mais elle est très grande ta femme Henri (@1600 S) ! Et toi sans indiscrétion, tu mesures combien ? Petit veinard, cela doit être bien pratique dans certains moments de la vie... Pour l'aileron de la Lamborghini Countach, je t'assure qu'il ne sert à rien. C'est juste un élément rajouté comme décoration par Lamborghini. La première n'en avait pas d'ailleurs ! Je suis certain de ce que je dis car je me suis beaucoup intéressé au sujet il y a quelques jours. Même à haute vitesse, il ne sert à rien. Je ne sais pas ce qu'il en est des buggy d'auto-cross et des automobiles de rallye-cross, mais dans ce cas précis ce n'est qu'un ''pack design''. A propos des femmes dans le monde du tuning comme dans le reste de l'automobile d'ailleurs, j'ai quelque chose à te dire. Quand il y a un mannequin autour d'un véhicule dans un salon, je lui demande toujours si elle peut s’écarter un peu de façon à n'avoir que la voiture sur la photographie. Je n'ai pas besoin d'une pin-up !

 

Effectivement @doubl_arbre, c'est une occasion achetée l'année dernière et restaurée depuis. C'est la première fois que le propriétaire venait à l'US Cars and Bikes avec sa voiture. Après, les raccords ne me choquent pas plus que ça... Il est vrai que c'est particulier, mais il y en a d'autres tu sais... Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que dans notre passion le mauvais goût ne touche pas seulement les voitures du peuple. Les haut-de-gamme aussi sont concernés... Il suffit de voir la nouvelle Inferno développée au Mexique mais assemblée en Italie ! Après, je suis d'accord avec toi, les amateurs d'américaines ne sont pas connus pour leur sobriété, ni leur finesse. Je dirais même que d'un point de vu civique c'est la même chose. Merci quand même pour YouTube... Je te demande ça car mes vidéos aussi récentes soient-elles commencent à être vues. Actuellement, la France bien sûr, mais aussi la Belgique, la Suisse, l'Italie, la Colombie, l'Algérie, l'Argentine, et le Royaume-Uni font parties de mes principaux visionneurs. Mais merci quand même !

 

18078233A0566.jpg

 

Shelby Cobra 427.

 

50681233A0569.jpg

 

Shelby Cobra 427.

 

99447833A0570.jpg

 

Shelby Cobra 427.

 

Bonjour Emmanuel (@Manucar) comment vas-tu ? Voilà un très long moment que tu n'étais pas venu sur mon topic, ça fait vraiment plaisir de te retrouver ici ! Merci énormément pour le compliment sur mes photographies et celles de Jacques. J'essaye de faire au mieux pour que tous les passionnés trouvent du plaisir ici. Voilà pourquoi, j'ai aussi décidé de faire une petite pause sur la présentation des musées en Italie. Car ceux qui n’aiment pas ça doivent en avoir un peu ras le bol. Et puis, il faut bien suivre un minimum l'actualité automobile sinon à quoi bon. Par contre, je tiens à te préciser que les clichés de l'US Cars and Bikes de cette année ne sont pas de moi mais de mes parents. En effet, depuis mon opération, il m'est toujours impossible de me déplacer. Je suis pour l'instant toujours coincé à mon domicile avec l'interdiction de marcher. De plus, j'ai commencé (Enfin) ma rééducation donc j'ai franchement mal partout. Mais merci pour eux, c'est gentil !

 

Je suis content de savoir que ce reportage te plaît Daniel (@daniel762). Après quelques voitures de sport à l'américaine, je te propose une petite série de ce qu'ils savent faire de mieux devant les Muscle-car, les gros 4X4 ! La preuve, même notre armée délaisse nos antiques Peugeot P4 contre des Ford Ranger. Bonjour l'image identitaire de notre pays ! Il faut savoir que chacun de ses énormes engins long de cinq mètres trente-six (Pratique par chez nous...) vaut entre 21 900 et 40 000 euros ! C'est incroyable au passage que les écologistes n'aient rien dit car je pense qu'il doit y avoir un énorme malus sur ces américains disponibles depuis 2012, et donc en fin de carrière. Avec une puissance s'échelonnant entre 150 et 200 chevaux, j'ai du mal à comprendre certaines décisions de notre Union des groupements d'achats publics (UFAP). Après, je reconnais qu'aucun constructeur français ne proposait une pareille offre.

 

Merci beaucoup pour ton passage sur mon topic Frédéric (@FredBest57). J'espère que ce nouveau reportage va te plaire autant que ceux que j'ai fait en Italie. Je suis désolé d'avoir fait un petit retour en France, mais l'actualité automobile étant ce qu'elle est, je ne voulais pas présenter en 2017 le rassemblement de l'US Cars and Bikes de 2016. Il en va de même pour le prochain reportage ! Mais ne t'inquiète pas, je vais quand même poursuivre les sujets que j'ai préparé en Italie dès que ces deux reportages fort intéressants seront terminés. Sache par ailleurs qu'il y aura une vidéo dans le prochain qui dure un peu moins de deux minutes. De quoi vous faire plaisir avec l'image et... le son ! J'en ai une deuxième, mais j'hésite à la publier car il y a un badaud qui passe devant la caméra et qui s'adresse à moi en me disant si discrètement... « Pardon, je ne vous avais pas vu » ! C'est le genre de comportement qui m'énerve sur les rassemblements.

 

Je ne peux que te donner raison sur certains points Jacques (@tenroc). Je trouve également que les américaines sont souvent ''bling-bling'', bruyantes et ''peu sportives'' malgré leurs motorisations hors du commun comparativement aux standards européens. Niveau design en revanche, c'est une question de goût, j'aime bien certaines des voitures que tu cites. Dans les véhicules d'outre-manche, je constate que tu aimes bien la Chevrolet Corvette C1. Je pense que tu seras content de savoir qu'il y en avait une à l'US Cars and Bikes cette année ! Les clichés arrivent dans quelques jours. Parmi les superbes voitures que tu as, comme toujours, magnifiquement photographiées, j'adore les Ford GT40, les Chevrolet Corvette C1 et C3, et la Ford Mustang ! En revanche, je n'aime pas du tout la Cadillac (Que je ne connais pas par ailleurs). Est-ce que tu sais de quel modèle il s'agit ? Par contre, une fois de plus, ma préférence va à la très dangereuse Shelby Cobra Daytona ! Une voiture qui ne cesse de faire plaisir à mes yeux et à mes oreilles ! Merci encore une fois pour tes photographies !

 

Décidément, je ne me lasse pas que tu m'appelles tonton, Jordan (@SKYroz) ! De rien pour les clichés de la Challenger, si cela te fait plaisir, c'est l'essentiel ! Par contre, je doute que celle-ci soit bridée à 205 km/h... Pour la Mazda MX-5, je trouve l'habitacle très propre et harmonieux, malheureusement pour voir les assemblages et la qualité des matériaux, il faudrait que je l'essaye ! L'intérieur de ma Volvo n'a pas grand-chose à voir avec celui présent sur ta photos. J'ai moi-aussi un GPS sur le dessus du tableau de bord et la console centrale est en imitation carbone, de même que les portières et d'autres éléments. Donc, elle est loin de faire rustique pour l'instant. Cela dit, la Mazda mérite que j'aille faire un essai en concession un jour. Au sujet de la Mercedes Nazca C2, merci pour tes renseignements, je vais faire des recherches sur Internet pour en savoir encore plus sur elle. Je vais être honnête avec toi, en ce qui concerne le tuning ! J'ai bien pris le temps de regarder tes images, et que ce soit JDM, VIP ou German Look, je n'aime pas ce genre de modifications. J'aime le travail de préparateur mais pas ce genre de voiture. Désolé... J'espère que tu ne m'en veux pas ? Sinon, pour la question de l'aileron, la Subaru fait partie des rares voitures que je n'aime pas sans. Pour le coup, pour moi une vraie Subaru doit avoir son aileron. D'ailleurs quand je regardais pour l'achat de la BRZ, je voulais ajouter un aileron dans la partie des accessoires. Je suis compliqué... Je te publie aussi des photos de ta voiture préférée pour te faire plaisir !

 

66405233A0571.jpg

 

Une petite collection en Floride aux États-Unis.

 

17199333A0612.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

73701733A0674.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

Bonjour Lucas (@Lucas SF) comment vas-tu ? Moi non plus je ne comprends pas vraiment pourquoi autant de constructeurs ne viennent plus au Mondial de l'automobile de Paris. En ce qui concerne les marques de luxe, je pense que le salon international de Genève (Qui est au passage mon salon préféré) leurs rapporte davantage que celui de notre capitale. En tous cas, vu le nombre d'absents, nous sommes en droit de nous demander si ce salon de l'automobile si mythique n'est pas sur le point de s'éteindre pour de bon d'ici à quelques années... Cela me ferait vraiment mal au cœur car c'est le premier salon que j'ai visité quand j'étais petit (C'était il y a 16 ans déjà). Peut-être que Paris devrait proposer un salon annuel ? Puisque tout le monde parle de Subaru, voici ma maigre contribution avec la voiture d'un vacancier photographier devant chez moi il y a quelques jours. J'espère que cette petite Subaru vous fera plaisir !

 

39715502SubaruImprezaWRXSTIGuidelplage565201.jpg

 

Subaru Impreza GT Turbo.

 

98976902SubaruImprezaWRXSTIGuidelplage565202.jpg

 

Subaru Impreza GT Turbo.

 

Salut Nicolas (@niler). Merci beaucoup pour le partage de tes magnifiques photographies ! La première avec la Ferrari 458 Italia et la Ferrari 360 Spider sur l'avenue des Champs Élysée est vraiment un chef d’œuvre. La deuxième est très belle aussi avec l'avant de la Ferrari F40 et en arrière-plan une Ferrari 348 TB il me semble. Sur le troisième cliché avec la Ferrari Enzo est très belle surtout avec les petits bouts de Ferrari 612 Scaglietti et Ferrari 360 Modena ! Décidément, tu me fais rêver de plus en plus ! Quant à la dernière, la Ferrari 360 Challenge Stradale est une pure merveille bonne pour le circuit comme pour la route. Comme tu le dis, les contrastes sont mirifiques, et j'ai passé plusieurs minutes à contempler cette sublime photographie. Tu devrais en faire ton métier tu sais ? Voir peut-être même exposer quelques-uns de tes clichés dans une galerie. Je trouve que mon travail est vraiment ridicule comparer au tiens ! Bravo l'artiste !

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 04/23).

 

04 Dodge RAM 1500 SRT Limited 5-7L HEMI Magnum (1).jpg

 

Dodge RAM 1500 SRT Limited Tallahassee 5.7L HEMI Magnum.

 

04 Dodge RAM 1500 SRT Limited 5-7L HEMI Magnum (2).jpg

 

Dodge RAM 1500 SRT Limited Tallahassee 5.7L HEMI Magnum.

 

04 Ford F-150.jpg

 

Ford F-150.

 

04 Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8 (1).jpg

 

Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8.

 

04 Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8 (2).jpg

 

Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8.

 

04 Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8 (3).jpg

 

Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8.

 

04 Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8 (4).jpg

 

Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8.

 

04 Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8 (5).jpg

 

Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8.

 

04 Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8 (6).jpg

 

Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8.

 

04 Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8 (7).jpg

 

Ford F-350 Lariat Super Duty Power Stroke Turbo Diesel V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romaric, merci pour ces clichés de la Viper que j'aime beaucoup ^^

Je me permets de te corriger sur les clichés de la Subaru garée près de chez toi : il ne s'agit à mon avis pas d'une WRX STI mais d'une Subaru GT Turbo comme la mienne, équipée d'un aileron STI 5-6. La WRX est soit une version japonaise de la GT (enfin c'est plutôt l'inverse ^^) soit le nom donné à l'Impreza mais à partir de 2001.

 

 

EDIT : D'ailleurs en regardant l'avant il me semble qu'il s'agit d'une version 97-98, mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sylviane fait 1m75 ? Mais elle est très grande ta femme Henri (@1600 S) ! Et toi sans indiscrétion, tu mesures combien ? Petit veinard, cela doit être bien pratique dans certains moments de la vie... Pour l'aileron de la Lamborghini Countach, je t'assure qu'il ne sert à rien. C'est juste un élément rajouté comme décoration par Lamborghini. La première n'en avait pas d'ailleurs ! Je suis certain de ce que je dis car je me suis beaucoup intéressé au sujet il y a quelques jours. Même à haute vitesse, il ne sert à rien. Je ne sais pas ce qu'il en est des buggy d'auto-cross et des automobiles de rallye-cross, mais dans ce cas précis ce n'est qu'un ''pack design''. A propos des femmes dans le monde du tuning comme dans le reste de l'automobile d'ailleurs, j'ai quelque chose à te dire. Quand il y a un mannequin autour d'un véhicule dans un salon, je lui demande toujours si elle peut s’écarter un peu de façon à n'avoir que la voiture sur la photographie. Je n'ai pas besoin d'une pin-up !

 

moi,1m82.

pour les nanas,ils en foutent partout ou elles n'on pas lieu d'êre.celle qui m'horripile le plus,c'est celle(toujours la même)qui fait la potiche a coté,enfin un peu derrière le pilote vainqueur en NASCAR.elle fait mine' d'écouter et de compatir a ce que dit le pilote,mais de tant a autre elle se mare avec des gens hors cadre.flle n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre.ha j'oubliais,comble du ruidicule,il me la déguisent avec une combi de course au nom de l'annonceur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Décidément, je ne me lasse pas que tu m'appelles tonton, Jordan (@SKYroz) ! De rien pour les clichés de la Challenger, si cela te fait plaisir, c'est l'essentiel ! Par contre, je doute que celle-ci soit bridée à 205 km/h... Pour la Mazda MX-5, je trouve l'habitacle très propre et harmonieux, malheureusement pour voir les assemblages et la qualité des matériaux, il faudrait que je l'essaye ! L'intérieur de ma Volvo n'a pas grand-chose à voir avec celui présent sur ta photos. J'ai moi-aussi un GPS sur le dessus du tableau de bord et la console centrale est en imitation carbone, de même que les portières et d'autres éléments. Donc, elle est loin de faire rustique pour l'instant. Cela dit, la Mazda mérite que j'aille faire un essai en concession un jour. Au sujet de la Mercedes Nazca C2, merci pour tes renseignements, je vais faire des recherches sur Internet pour en savoir encore plus sur elle. Je vais être honnête avec toi, en ce qui concerne le tuning ! J'ai bien pris le temps de regarder tes images, et que ce soit JDM, VIP ou German Look, je n'aime pas ce genre de modifications. J'aime le travail de préparateur mais pas ce genre de voiture. Désolé... J'espère que tu ne m'en veux pas ? Sinon, pour la question de l'aileron, la Subaru fait partie des rares voitures que je n'aime pas sans. Pour le coup, pour moi une vraie Subaru doit avoir son aileron. D'ailleurs quand je regardais pour l'achat de la BRZ, je voulais ajouter un aileron dans la partie des accessoires. Je suis compliqué... Je te publie aussi des photos de ta voiture préférée pour te faire plaisir !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/17199333A0612.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/73701733A0674.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

 

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 04/23).

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rdF150.jpg

 

Ford F-150.

 

 

Salut à toi Tonton :lol:

 

Pour la Charger en regardant bien , je ne pense pas , mais mon dieu qu'elle est belle !!! :love: J'ai juste une envie , c'est de lui piqué puis de partir avec sur la Route 66 .

 

Pour la MX-5 , l'intérieur est sublime , mais manque quelque chose de sportif mais je ne serais pas dire quoi ... Pour la Volvo sa doit être sa ?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Pierrick/Volvo_C30_RDesign_essai__23____.JPG

 

Pour la Subaru , l'aileron lui donne un look ;) tout comme pleins d'autres voitures !

 

Pour le tuning c'est difficile d'aimé tout , mais comme je le dit , le tuning c'est un autre monde , pas comme le notre ...

 

Voilà quelque vieille photos de jacky tuning rien que pour toi , cadeau ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis tu dit que tu à envie de partir à Hawaï ;) Si tu a envie , pars , moi mon rêve sa serait de faire l'Australie complète en vieille 'Ricaine ( Dodge Charger , Ford Gran Torino , Chevrolet Bel Air , Dodge Monaco ... ) . Ou alors en Pick Up comme la F150 que tu a pris en photo ( super sympa ;) ) . Au son de se que j'adore le plus , le rock , petite compile si tu aime bien sa ;)

 

[h1]1-Bob Seger & The Silver Bullet Band - Hollywood Nights[/h1]

2-Green Day Holliday

3-The Who Baba O'Riley

4-ZZ Top La Grange

5-Heart Barracuda

Puis c'est imprésionnant qu'a mon âge j'écoute des trucs comme sa ( 13 ans ) pourtant d'origine , les jeunes de cette âge il parles comme des merdes :pfff: , puis en plus de sa , écoute de la merde :pfff: ( Jul , Bouba , Drake ... ) Puis sérieusement , entendre " Nique ta mère , Fils de Pute ... " à longueurs de journée en musique sa devient vite énervant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut Nicolas (@niler). Merci beaucoup pour le partage de tes magnifiques photographies ! La première avec la Ferrari 458 Italia et la Ferrari 360 Spider sur l'avenue des Champs Élysée est vraiment un chef d’œuvre. La deuxième est très belle aussi avec l'avant de la Ferrari F40 et en arrière-plan une Ferrari 348 TB il me semble. Sur le troisième cliché avec la Ferrari Enzo est très belle surtout avec les petits bouts de Ferrari 612 Scaglietti et Ferrari 360 Modena ! Décidément, tu me fais rêver de plus en plus ! Quant à la dernière, la Ferrari 360 Challenge Stradale est une pure merveille bonne pour le circuit comme pour la route. Comme tu le dis, les contrastes sont mirifiques, et j'ai passé plusieurs minutes à contempler cette sublime photographie. Tu devrais en faire ton métier tu sais ? Voir peut-être même exposer quelques-uns de tes clichés dans une galerie. Je trouve que mon travail est vraiment ridicule comparer au tiens ! Bravo l'artiste !

 

---------------

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir Romaric, je dois dire que je suis gêné par de tels commentaire élogieux et je ne mérite pas autant de compliments :)

 

Mais je dois dire que cela me fait très plaisir et ferais encore plus plaisir à mon père qui m'a initié à la photo...

 

Tes commentaires me donnent encore plus envie de me surpasser...J'espère te surpendre encore avec quelques photos :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/850484165.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/741829416.jpg

celle là je l'aime bien car elle est originale et cela change un peu .J'aime bien capter des moments éphémères comme cela .Ce qui est sympa et tu me comprendras, c'est de capter ce moment qui ne dure que quelques secondes et qui ne sera plus.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/274052358.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/758489IMG1905.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/893002IMG1913.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/852066IMG1989.jpg

j'aime bien cette photo car je trouve que l'angle de vue est peu courant. Je ne t'explique même pas les contorsions pour prendre celle là :p

 

http://img4.hostingpics.net/pics/452068IMG5347.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/444223IMG5618.jpg

cette photo fait partie de mon top 10, j'aime le contraste fleur/couleur des voitures

 

Cet angle de vue , je l'ai rarement vu sur cette voiture alors c'est pour cette raison qu'elle est signée :) , j'aime le rendu des courbes Et question piège comme je sais que tu es joueur : qu'est ce que j'aime particulièrement dans une photo de voiture .Dans celle ci tu le vois bien :)

http://img4.hostingpics.net/pics/910267TESTA.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/547135360.jpg

Pour cette photo j'ai attendu que le soleil soit au zénith pour que l'ombre portée soit la plus petite possible car je ne voulais pas d'une ombre longue ..je pense que tu aimes ce genre de détails Romaric ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/791870IMG5654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Romaric, une petite contribution aujourd'hui :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/866446851.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/399868583.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/149683594.jpg

j'aime bien cette photo à cause des contrastes que l'on retrouve dans cette photo .Tout d'abord le magnifique rouge de la supercar qui contraste avec tristesse des couleurs des voitures quotidiennes

 

- le contraste de taille entre la Enzo et les autres voitures, on se rends bien compte ici que c'est une petite voiture

 

- le contraste de couleur entre le premier plan et le plan arrière

 

c'est juste une petite explication pour permettre d'expliquer le pourquoi d'une telle photo ;)

 

 

 

 

 

Ma Ferrari préférée :love: , une vraie voiture de course ....et un rapport poids /puissance :o 3.5kg/ch

http://img4.hostingpics.net/pics/823045357.jpg

 

 

Bonne journée à tous

 

 

Effectivement elle est superbe à plus d'un titre cette photo de la Ferrari Enzo prise dans le trafic parisien. Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

ta GT40 a bien l'air d'être celle vue et photographiée a Nogaro.normalement,elle a tout sont palmarès et ses pilotes écrit dessus.

Merci pour l'info. J'irai regarder cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

De rien pour les clichés de la Dodge Viper SRT-10 Roadster Alexandre (@AmMoNiaK) c'est normal. A mon tour de te remercier pour la Subaru Impreza GT Turbo, je suis tombé dans le piège comme un débutant en l'appelant WRX STI. En même temps, comme je te l'ai dit par messages privés hier, je n'y connais pas grand chose en voitures japonaises. J'ai beaucoup d'autres photographies de voitures qui devraient te plaire comme des NSX, des GT86, des BRZ, des MX-5, des RX-8, des MR2, des 3000 GT, des 350 et 370 Z, ou encore des GT-R de toutes les années ! Bref, de quoi assouvir la passion d'un aficionado de véhicules japonais comme toi. J'ai fait un reportage que je publierai dans quelques mois qui s'intitule ''Mes croisades sur nos belles route de France (Volume 1)'' qui regroupera l'ensemble des automobiles que j'ai croisé dans la rue. Pourquoi ''volume 1'' ? Parce que le ''volume 2'' est déjà en préparation. A suivre donc...

 

Je ne savais pas que tu étais aussi grand Henri (@1600 S). Ne le prends surtout pas mal, mais les personnes de ton âge généralement sont plus petites, c'est pour cela que j'étais surpris vis-à-vis de la taille de Sylviane. Concernant les femmes qui nous horripilent tous les deux visiblement, c'est insupportable. Tu veux prendre une jolie voiture dans un salon, tu as la petite pétasse qui te regarde avec son air dédaigneux et qui refuse de bouger d'un centimètre. Tu veux prendre une photographie d'un podium, tu as une femme en combinaison qui n'y connaît rien en automobile mais qui est accrochée au pilote comme une bernique à son rocher ! Et le pire maintenant quand il y a des compétitions, c'est qu'il y a les ''miss de la commune''. En général elles ne sont pas si belles que ça, elles sont pédantes et nous emmerdent en tant que photographes. Et bonjour l'image de la femme objet qui fait de notre passion un milieu de machos avec ça... Vraiment pénible !

 

Je ne pense pas qu'il te passera sa Dodge Challenger R/T malheureusement Jordan (@SKYroz). Peut-être dans cinq ans, quand tu auras le permis de conduire ! Mais cela dit, faire un tour sur la route 66 avec cet engin doit être sympathique. Vu la chaleur par contre, je pense qu'il vaut mieux prendre un cabriolet. Pour la Mazda, il manque effectivement quelque chose, mais je n'arrive pas à dire quoi... Non pour la Volvo ce n'est pas encore ça... Le GPS c'est bon, mais par contre la mienne possède également des sièges baquets. Le plus simple sera que je fasse une photo de l'intérieur de ma ''petite'' voiture. Concernant la Subaru Impreza, c'est une des rares voitures que je ne conçois pas sans son aileron si atypique. Voilà pourquoi sur un BRZ, je voulais faire la même chose. Surtout que cela lui donne une gueule d'enfer ! Merci pour les photographies de ''Jacky tuning''. Je vois que tu as pris tes clichés argentiques avec un appareil photos numérique pour les mettre sur le topic. Cela a du te prendre du temps et même si je n'aime pas, je t'en remercie ! A propos du voyage à Hawaï, ce n'est pas moi qui veut y aller (Même si j'aimerai bien le faire) mais mon père. C'est son rêve de conduire une Ford Mustang Cabriolet sur une des îles de l’archipel d’Hawaï ! Et j'aimerai tellement qu'il réalise son rêve bientôt... Malheureusement, cela représente un budget non négligeable ! Alors comme ça, ton rêve serait de faire un voyage en Australie à bord de toutes les plus belles voitures américaines (Dodge Charger, Ford Gran Torino, Chevrolet Bel Air ou encore Dodge Monaco) ! Et bien ça plus le Ford F-150, ça doit être vraiment super aussi !!! Par contre, je ne suis pas très Rock’n’roll mais je me laisserai volontiers embarquer aux sons de ZZ Top !

 

Bonjour @§maj820Rt et soit le bienvenu sur mon humble topic. J'espère que pour le moment les choses que tu vois au fur et à mesure de ta visite te procurent un peu de rêve ? Puis-je te poser deux petites questions ? La première est celle que je demande à tous les participants de mon topic : Quel est ton prénom ? Tu n'es pas obligé de répondre bien sûr ! Et la deuxième est : Comment es-tu arrivé sur mon topic ? En tous cas, sache que tu peux venir ici quand tu veux et que tu peux également poster des photographies si cela te dit. Le débat est toujours ouvert ici et l'ambiance est bon enfant. Il n'y a jamais de prise de tête ou d'autres pitreries de ce genre. Ici, c'est un vrai topic de passionnés avec toute la ferveur que cela implique. J'espère avoir le plaisir de te relire le plus vite possible ! Si tu as besoin du moindre coup de main, n'hésite pas à me contacter par message privé, je te répondrai le plus rapidement possible sois en sûr. Bonne lecture et encore une fois bonne visite !!!

 

Bien sûr que si tu mérites de tels commentaires élogieux Nicolas (@niler). J'espère bien que cela te fait plaisir d'ailleurs car je ne donne que très rarement des compliments aussi flatteurs. Et pour répondre à ta troisième phrase : Inutile d'espérer me surprendre, les deux premières photographies que tu me proposes suffisent à appuyer mes propos d'hier. Si la première photo de cette Ferrari F355 Berlinetta est superbe, la deuxième comme tu le dis si bien capte un moment éphémère de la vie qui lui donne tout son sens. D'ailleurs, cela pourrait faire une très jolie publicité pour des lunettes de luxe ! C'est un point magique que tu touches là, et qui me fait plaisir encore une fois, au point de rentrer complètement dans cette image et d'y inventer ma propre histoire ! Ensuite, les clichés de la Ferrari 430 Scuderia puis de la Ferrari 360 Modena sont vraiment réussis aussi. Pour ce qui est des contorsions que tu as du faire pour prendre la Ferrari F355 Berlinetta, je vois très bien ce que tu veux dire car j'ai fait beaucoup de photos dans ce style. Il faut être complètement allongé sur la route pour avoir cet angle de vue. Une chose que je fais relativement souvent, même dans les musées. Le logo de la 430 Scuderia est sublime également, j'adore ce genre de petits détails sur les voitures. Je continue avec une des photos qui rentre donc dans ton top 10 et je comprends aisément pourquoi. Tu as fait la mise au point sur les fleurs de façon à avoir les Ferrari en arrière-plan floues. Ce qui donne tout le charme de cette image absolument merveilleuse ! Seul bémol, j'aurai attendu que les deux badauds présents au milieu de celle-ci ne soient plus là. Mais lors d'un rassemblement de Scuderia, c'est difficile de n'avoir personne au moment du shoot. Au sujet de la question piège que tu me poses sur cette aile particulièrement structurale de cette Ferrari Testarossa, je peux répondre quasiment les yeux fermés tellement je suis sûr de moi (J'espère donc ne pas me tromper). Tu fais le même genre de photos que moi et je pense que ce que tu aimes sont les reflets. Car sur le bas de l'image il est possible de voir le bas du bâtiment et le reflet présent sur la carrosserie montre tout simplement le haut de celui-ci. Ce qui est très bien vu je dois dire ! Est-ce que j'ai raison monsieur l'artiste ? Pour la photographie de la Ferrari 360 Modena, le fait qu'il n'y ait pas d'ombre ou presque est un plus, mais de toutes manières, elle aurait été très propre. Pour finir, la photo de la Ferrari Enzo est sublime comme toutes les autres et c'est là que l'on voit le talent que tu partages avec plaisir avec nous. Je te remercie du plus profond de mon cœur pour m'avoir fait rêver de cette façon aujourd'hui. Merci beaucoup et continue comme ça !

 

Je vois que toi aussi tu es fan des photographies de Nicolas (@niler) et des jolies Ferrari Jacques (@tenroc). Je pense qu'il devrait faire une exposition ou pourquoi pas un livre sur ses plus beau clichés qu'en penses-tu ? Je trouve que son travail est vraiment impressionnant et qu'il a tout d'un professionnel ! En tous cas c'est mon avis. Et j'ai le même à ton sujet, tu devrais, toi aussi faire quelque chose avec tes clichés qui sont particulièrement bons ! A chaque fois que l'un de vous deux publie des images sur mon topic, je suis aux anges et c'est encore meilleur quand il s'agit des deux en même temps ! Je ne dis pas ça pour te (vous) flatter, mais parce que je le pense et que vous avez un don pour la photo qui est indéniable. Si un jour vous décidez l'un comme l'autre de faire quelque chose, je ferai le déplacement pour venir voir votre travail sans aucune hésitation. Merci à vous deux pour le partage de votre passion, c'est magique !

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 05/23).

 

05 Ford Mustang 289 CI (1).jpg

 

Ford Mustang 289 CI.

 

05 Ford Mustang 289 CI (2).jpg

 

Ford Mustang 289 CI.

 

05 Ford Mustang 289 CI (3).jpg

 

Ford Mustang 289 CI.

 

05 Ford Mustang 289 CI (4).jpg

 

Ford Mustang 289 CI.

 

05 Ford Mustang 289 CI (5).jpg

 

Ford Mustang 289 CI.

 

05 Ford Mustang 289 CI (6).jpg

 

Ford Mustang 289 CI.

 

05 Ford Mustang 289 CI (7).jpg

 

Ford Mustang 289 CI.

 

05 Pontiac Firebird V8 6-6L Formula 400 Trans AM (1).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

 

05 Pontiac Firebird V8 6-6L Formula 400 Trans AM (2).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

 

05 Pontiac Firebird V8 6-6L Formula 400 Trans AM (3).jpg

 

Pontiac Firebird V8 6.6L Formula 400 Trans AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...