Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

 

et bonne route avec ce nouveau jouet.

 

 

 

Bonne route à toi...

 

Merci à vous deux ;)

 

 

Je te débarrasse de la 300 TE-24 :)

.

.

On continue ma série avec Casteljaloux, cette fois ci c'est une Peugeot 205 GTi 1.6L

 

16-11-2019_08:01:07.png

 

16-11-2019_08:01:37.png

 

.

.

.

.

 

Bazas lui sera représenté par une Opel Calibra Keke Rosberg Edition

 

16-11-2019_08:02:22.png

 

16-11-2019_08:03:25.png

 

 

 

La Calibra, une très belle auto trop souvent modifiée à mort: celle-ci semble conforme à la série limitée pour Kéké rosberg ancien pilote de formule 1 très spectaculaire qui a couru en ITC allemande, sorte de super-tourisme très impressionnant :bien: .

 

Avant son expo majeure de décembre, Autoworld nous a réservé une petite surprise avec de belles pépites cette année en proposant une expo temporaire consacrée au

 

 

zag.jpg

 

Je n'ai évidemment pu résister à aller y jeter un petit coup d'oeil (et d'objectif photo).

Une petite quinzaine d'autos y sont présentées.

 

Voici la première

 

 

DSC_0262.jpg

 

 

DSC_0269.jpg

 

 

DSC_0275 - Copie.jpg

 

 

DSC_0053.jpg

 

 

DSC_0055.jpg

 

 

DSC_0056.jpg

 

 

DSC_0059.jpg

 

 

DSC_0057.jpg

 

 

DSC_0167 - Copie.jpg

 

à suivre...

 

 

Adorable :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

Indeed

 

Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport Zagato 5ème Série.

Cet exemplaire a participé aux Mille Miglia en 1933 et 1934. Elle fut achetée neuve par Angelo Parodi (patron de Moto Guzzi) qui l'a conservée jusqu'en 1994.

 

 

DSC_0067.jpg

 

 

 

DSC_0064.jpg

 

 

DSC_0065.jpg

 

 

DSC_0069.jpg

 

 

DSC_0072.jpg

 

 

 

DSC_0270 - Copie.jpg

 

 

DSC_0273 - Copie.jpg

 

 

DSC_0215 - Copie.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed

 

Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport Zagato 5ème Série.

Cet exemplaire a participé aux Mille Miglia en 1933 et 1934. Elle fut achetée neuve par Angelo Parodi (patron de Moto Guzzi) qui l'a conservée jusqu'en 1994.

 

 

DSC_0067.jpg

 

 

 

DSC_0064.jpg

 

 

DSC_0065.jpg

 

 

DSC_0069.jpg

 

 

DSC_0072.jpg

 

 

 

DSC_0270 - Copie.jpg

 

 

DSC_0273 - Copie.jpg

 

 

DSC_0215 - Copie.jpg

 

à suivre...

 

 

Tes photos sont superbes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merki ;)

 

Alfa Romeo SZ Tonda (1960). Construite sur la base de la Giulietta, elle développe 120 CV grâce à un moteur 4 cylindres de 1300 cc. Elle a été construite à 171 exemplaires.

 

 

DSC_0216 - Copie.jpg

 

 

DSC_0079.jpg

 

 

DSC_0073.jpg

 

 

DSC_0075.jpg

 

 

DSC_0075 - Copie.jpg

 

 

DSC_0078.jpg

 

 

 

 

DSC_0073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki ;)

 

Alfa Romeo SZ Tonda (1960). Construite sur la base de la Giulietta, elle développe 120 CV grâce à un moteur 4 cylindres de 1300 cc. Elle a été construite à 171 exemplaires.

 

 

DSC_0216 - Copie.jpg

 

 

DSC_0079.jpg

 

 

DSC_0073.jpg

 

 

DSC_0075.jpg

 

 

DSC_0075 - Copie.jpg

 

 

DSC_0078.jpg

 

 

 

 

DSC_0073.jpg

 

 

Putain de bordel de merde :lover:

 

Pardon, je me laisse aller :fou:

 

Ses voitures et ses photos présentées d'une mezzanine ou autres sont vraiment une belle innovation artistiquement inédite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Alfa Romeo TZ (1963)

 

Développée par Autodelta (département compétition d'Alfa), cette TZ (tubolare Zagato) remportera de nombreuses victoires en course grâce à sa légèreté (660 kgs) et son moteur 4 cylindres de 1570 cm3 à double arbre à cames en tête développant 160 CV et qui propulsait l'auto à 210 km/h.... 112 exemplaires de cette "coda tronca" furent produits.

 

 

DSC_0081.jpg

 

 

DSC_0082.jpg

 

 

DSC_0083.jpg

 

 

DSC_0222 - Copie.jpg

 

 

DSC_0093.jpg

 

 

DSC_0084.jpg

 

Avec sa frangine

 

DSC_0094.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Sublime l'Alfa ... ;)

 

 

DSC08570.jpg

 

 

DSC08575-2.jpg

 

 

DSC08571.jpg

 

 

DSC08572-2.jpg

VW GOLF I GTI - Hasparren 2019

 

 

Merci de rendre hommage à ma jeunesse.... Inoubliable GTI !

 

variations sur un même thème:

 

 

 

DSC_0268.jpg

 

 

DSC_0274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La SM :D

 

Et je vous présente Katsu, mon destrier depuis ce matin: les photos sont très moyennes mais il m'a fallut composer avec une météo épouvantablement triste et grise entre 2 averses glaciales :L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] ba.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 15.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 19.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] cf.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 9b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 55.jpg?v=1

 

 

Au moins, elle met une touche de couleur dans la grisaille.

Bonne et longue route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo TZ (1963)

 

Développée par Autodelta (département compétition d'Alfa), cette TZ (tubolare Zagato) remportera de nombreuses victoires en course grâce à sa légèreté (660 kgs) et son moteur 4 cylindres de 1570 cm3 à double arbre à cames en tête développant 160 CV et qui propulsait l'auto à 210 km/h.... 112 exemplaires de cette "coda tronca" furent produits.

 

 

DSC_0081.jpg

 

 

DSC_0082.jpg

 

 

DSC_0083.jpg

 

 

DSC_0222 - Copie.jpg

 

 

DSC_0093.jpg

 

 

DSC_0084.jpg

 

Avec sa frangine

 

DSC_0094.jpg

 

à suivre...

 

 

J'en veux une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Alfa Romeo GT 1300 Junior Z (1971).

 

Construite sur la base de la Giulia, elle fut présentée au salon de Turin en 1969. Au départ elle était équipée d'un moteur à 4 cylindres de 1290 cm3 à double arbre à cames en tête de 80 chevaux. Elle évolua en 1972 avec un moteur de 1570 cm3 délivrant 109 chevaux installé sur la nouvelle plateforme de la 1600 spider.

 

 

DSC_0112 - Copie.jpg

 

 

DSC_0088.jpg

 

 

DSC_0091.jpg

 

 

DSC_0097.jpg

 

 

 

DSC_0111.jpg

 

 

DSC_0219.jpg

 

 

DSC_0087.jpg

 

 

G 1300.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello: Tenroc,

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ces superbes photos prises à l'actuelle exposition d'Autoworld à Bruxelles, que j'ai eu la chance de visiter ce jeudi 14/11 avec ... Romaric :p .

 

Bonne journée à tous :p

 

A bientôt ;)

 

Vincent

 

 

Hello, Tout le plaisir est pour moi (mes photos se limiteront aux Zagato exposées). Je laisserai le soin à Romaric de nous présenter les voitures du musée s'il les a shootées.

J'ai vu qu'Interclassics fut une belle réussite également avec plus de 25000 visiteurs. Je regrette bien de n'avoir pu y aller. Le thème central de l'expo avec l'hommage aux grands designers italiens me plaisait particulièrement.

J'espère que Romaric nous fera un reportage aux "petits oignons".

Bonne journée

 

 

Alfa Romeo SZ Mostro (1992).

Cette SZ fut présentée pour la première fois au salon de Genève en 1989. Elle sera produite à partir de 1992 et elle est développée sur la base du châssis de l'Alfa 75. Elle est animée par un moteur V6 de 3,0L propulsant la voiture à 210 km/h. Elle fut produite à mille exemplaire.

 

 

DSC_0122.jpg

 

 

DSC_0118.jpg

 

 

DSC_0113.jpg

 

 

DSC_0105.jpg

 

 

DSC_0116.jpg

 

 

DSC_0108.jpg

 

 

DSC_0117.jpg

 

 

 

DSC_0220 - Copie.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tenroc, :hello: à tous,

 

Je vous confirme que Romaric a pris plein de photos à Autoworld Bruxelles et au salon Interclassics de Bruxelles de ce WE salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gifkangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif , photos qu'il est évidemment impatient de partager avec vous :p .

 

C'est évidemment surtout le dimanche qu'il y a eu vraiment beaucoup de monde au salon Interclassics. Et une nouvelle fois cette édition était vraiment superbe, avec parfois des voitures produites en très peu d'exemplaires. Parmi les voitures exposées on y trouvait notamment de très nombreuses Ferrari de toutes les époques. Romaric ne savait plus où donner de la tête, son coeur s'est mis à battre très fort, surtout qu'il a pu y voir certains modèles "en vrai" pour la toute première 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif .

 

 

Entre les photos de Zagato publiées en ce moment par tenroc, ci-dessous 2 photos de quelques Zagato au 1/43 que j'ai dans mes modestes vitrines. ;)

 

Outre les 2 miniatures hors socle dont tenroc vient de publier des photos : l'Alfa Romeo GT 1300 Junior Z (1971) orange et l'Alfa-Roméo TZI #7 (1964), vous y trouverez aussi 3 Lancia Zagato sur socle :

 

. Lancia Appia Zagato GTE (1959) blanche

. Lancia Flamina Super Sport Zagato (1964) bordeau

. Lancia Fulvia Sport 1.3 S (1968) orange

 

 

Zagato 01.jpg

 

 

Zagato 02.jpg

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello: tenroc, :hello: à tous,

 

Je vous confirme que Romaric a pris plein de photos à Autoworld Bruxelles et au salon Interclassics de Bruxelles de ce WE salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gifkangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif , photos qu'il est évidemment impatient de partager avec vous :p .

 

C'est évidemment surtout le dimanche qu'il y a eu vraiment beaucoup de monde au salon Interclassics. Et une nouvelle fois cette édition était vraiment superbe, avec parfois des voitures produites en très peu d'exemplaires. Parmi les voitures exposées on y trouvait notamment de très nombreuses Ferrari de toutes les époques. Romaric ne savait plus où donner de la tête, son coeur s'est mis à battre très fort, surtout qu'il a pu y voir certains modèles "en vrai" pour la toute première 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif .

 

 

Entre les photos de Zagato publiées en ce moment par tenroc, ci-dessous 2 photos de quelques Zagato au 1/43 que j'ai dans mes modestes vitrines. ;)

 

Outre les 2 miniatures hors socle dont tenroc vient de publier des photos : l'Alfa Romeo GT 1300 Junior Z (1971) orange et l'Alfa-Roméo TZI #7 (1964), vous y trouverez aussi 3 Lancia Zagato sur socle :

 

. Lancia Appia Zagato GTE (1959) blanche

. Lancia Flamina Super Sport Zagato (1964) bordeau

. Lancia Fulvia Sport 1.3 S (1968) orange

 

 

Zagato 01.jpg

 

 

Zagato 02.jpg

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

 

 

Bien jolie collection ma foi....

 

Voici certainement le clou de cette expo avec l'une des plus belles GT jamais produites et certainement celle que je préfère entre toutes. Mon graal automobile en quelque sorte. Il s'agit de la bien nommée Aston Martin DB4 GT Zagato.

Elle fut présentée en 1960 au London Motor Show et elle est dérivée de la DB4 GT; carrossée par Ercole Spada pour le compte de Zagato. Elle a été conçue pour rivaliser avec la non moins célèbre Ferrari 250 GTO en endurance. Elle sera alignée au Mans à partir de 1961, durant trois années consécutives. Malgré l'allègement de son poids grâce à une carrosserie toute alu, elle ne pourra battre les 250 GTO, plus puissantes. Cette magnifique auto fut initialement produite à 19 exemplaires. Et l'an dernier Aston décida d'en reproduire une série dite "continuation". La dernière qui a été vendue aux enchères, lors du Goodwood festival a atteint la somme faramineuse de 22 millions de livres....

 

Assez de bla-bla, place aux images (autant le dire tout de suite, je me suis lâché sur cette voiture)

 

 

DSC_0276 - Copie.jpg

 

 

 

DSC_0129.jpg

 

 

DSC_0130.jpg

 

 

DSC_0063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Fiat 8V (1955). Cette voiture fut produite en 114 exemplaires pour les châssis "sport" dont 30 exemplaires furent carrossés par Zagato. C'est ainsi qu'il existe plusieurs variantes de cette auto. Elle est équipée d'un moteur V8 de 2,0 L (1996 cc) développant 127 Cv qui propulsaient la voiture à 200Km/h. Elle a trusté le championnat GT italien de 1952 à 1959.

 

 

DSC_0146.jpg

 

 

DSC_0150.jpg

 

 

DSC_0151.jpg

 

 

 

DSC_0155.jpg

 

 

DSC_0158.jpg

 

 

DSC_0178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tes Zagato : design, formes etc.

 

 

 

Allez je vais tenter de concurrencer ces superbes modèles avec une Tatra 402 ou 403 (modèle préféré avec une TVR au rassemblement d'Hasparren 2019) :

 

 

DSC08613-2.jpg

 

 

DSC08618-2.jpg

 

 

DSC08612.jpg

 

 

DSC08611-2.jpg

 

 

DSC08617.jpg

 

 

DSC08619.jpg

 

 

DSC08610.jpg

 

 

DSC08615.jpg

La grande classe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que Katsu ne te fasses pas une crise de jalousie !

 

 

Oui, je sais, mais il va falloir qu'elle s'habitue, c'est moi le bonhomme :fou:

 

:ddr:

 

Ces petites vieilles sont pleines de charme et lorsque je vois la GT 1300 Junior Z ou l'AM Zagatto, je me peux m'empêcher de tomber sous leurs charmes, bien mises en valeur dans un musée plutôt bien aéré, bien présentée et valorisées ici par de très belles prises de vue.

 

Superbe tes Zagato : design, formes etc.

 

 

 

Allez je vais tenter de concurrencer ces superbes modèles avec une Tatra 402 ou 403 (modèle préféré avec une TVR au rassemblement d'Hasparren 2019) :

 

 

DSC08613-2.jpg

 

 

DSC08618-2.jpg

 

 

DSC08612.jpg

 

 

DSC08611-2.jpg

 

 

DSC08617.jpg

 

 

DSC08619.jpg

 

 

DSC08610.jpg

 

 

DSC08615.jpg

La grande classe non ?

 

 

Belle découverte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbe tes Zagato : design, formes etc.

 

 

 

Allez je vais tenter de concurrencer ces superbes modèles avec une Tatra 402 ou 403 (modèle préféré avec une TVR au rassemblement d'Hasparren 2019) :

 

 

DSC08613-2.jpg

 

 

DSC08618-2.jpg

 

 

DSC08612.jpg

 

 

DSC08611-2.jpg

 

 

DSC08617.jpg

 

 

DSC08619.jpg

 

 

DSC08610.jpg

 

 

DSC08615.jpg

La grande classe non ?

 

 

Oui oui elle est très chouette. Cette Bristol 2 Litres a un petit air de BMW 501 ou 502 je trouve.

 

Retour chez Zagato avec cette célèbre Fiat 750 Zagato Abarth de 1958. Elle a été présentée en 1955 et réalisée sur la base d'une Fiat 600 qui délivrait 42 Chevaux... En 1958 le moteur reçoit un double arbre à cames en tête qui lui permet de développer 57 chevaux et la voiture sera homologuée pour le championnat GT. Cette Fiat 750 Abarth remportera plus de 700 courses au cours de sa carrière. Cette "bombinette" de compétition laisse rêveur.

 

 

DSC_0171.jpg

 

 

DSC_0174.jpg

 

 

DSC_0175.jpg

 

 

DSC_0180.jpg

 

 

DSC_0181.jpg

 

 

DSC_0182.jpg

 

 

DSC_0183.jpg

 

 

DSC_0184.jpg

 

 

DSC_0162.jpg

 

 

DSC_0173.jpg

 

 

DSC_0197.jpg

 

 

DSC_0225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Changement de style et d'époque avec cette "ZUMA" qui fut présentée au salon de Bruxelles en 1998. Il s'agit d'un concept développé pour Audi sur base d'une Audi A3, propulsée par le moteur 1,9 TDI. Cet exemplaire est resté unique puisqu'Audi développa en interne la TT en lieu et place de ce modèle.

 

 

DSC_0185.jpg

 

 

DSC_0186.jpg

 

 

DSC_0187.jpg

 

 

DSC_0191.jpg

 

 

DSC_0192.jpg

 

 

DSC_0193.jpg

 

 

DSC_0196.jpg

 

 

DSC_0200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais tenter de concurrencer ces superbes modèles avec une Tatra 402 ou 403 (modèle préféré avec une TVR au rassemblement d'Hasparren 2019) :

 

DSC08613-2.jpg

 

 

DSC08618-2.jpg

 

 

DSC08612.jpg

 

 

DSC08611-2.jpg

 

 

DSC08617.jpg

 

 

 

 

 

Salut à tous,

Ce n'est pas une Tatra , c'est une Bristol 2 Litre, c'est écrit en gros dessus. Mais la confusion était facile, elles se ressemblent beaucoup.

Sinon, continuez, toujours aussi passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

Ce n'est pas une Tatra , c'est une Bristol 2 Litre, c'est écrit en gros dessus. Mais la confusion était facile, elles se ressemblent beaucoup.

Sinon, continuez, toujours aussi passionnant.

 

 

 

Punaise la fatigue l'a emporté... Oui c'est bien une Bristol et concernant la ressemblance avec BMW c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tes Zagato : design, formes etc.

 

 

 

Allez je vais tenter de concurrencer ces superbes modèles avec une Tatra 402 ou 403 (modèle préféré avec une TVR au rassemblement d'Hasparren 2019) :

 

 

DSC08613-2.jpg

 

 

DSC08618-2.jpg

 

 

DSC08612.jpg

 

 

DSC08611-2.jpg

 

 

DSC08617.jpg

 

 

DSC08619.jpg

 

 

DSC08610.jpg

 

 

DSC08615.jpg

La grande classe non ?

 

 

Je vais encore faire mon donneur de leçon mais c'est une Bristol, pas une Tatra...

 

 

 

 

... et en plus, c'est écrit dessus... :D

 

 

 

Superbe auto, cela dit. Et si la calandre ressemble à celle des BMW ce n'est pas un hasard, mais parce que son moteur est dérivé du six en ligne BMW d'avant-guerre. Si ma mémoire est fidèle, une histoire de dommages de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour l'info, j'ignorais la chose. Mais c'est logique.

 

Voici maintenant l'AUtech Zagato Stelvio AZ1 de 1991. Autech est une filiale de Nissan et la Stelvio a été construite sur la plate-forme de la Nissan Léopard (Infinity M30). Elle a un bloc moteur V6 de 3,0L turbocompressé développant 280 chevaux.

 

 

DSC_0208.jpg

 

 

DSC_0222.jpg

 

 

DSC_0202.jpg

 

Très particuliers ces rétros aérodynamiques enfouis dans les ailes.

 

DSC_0204.jpg

 

 

DSC_0205.jpg

 

Et ce n'est pas la seule particularité de cette carrosserie..

 

DSC_0203.jpg

 

 

DSC_0209.jpg

 

 

DSC_0221.jpg

 

 

DSC_0063 - Copie.jpg

 

 

DSC_0213.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est assez spécial quand même...

 

 

C'est le moins que l'on puisse dire.... Cette voiture a défrayé la chronique lors de sa présentation. Son design fut très critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...