Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Encore de belles photos de voitures françaises. Je suis un grand fan de la 4 CV. Quand j'étais gamin, j'en étais baba....

 

Concernant le film "Le Mans 1966", je m'en suis déjà ouvert je crois. Ce film est très bien fait et bien filmé mais il ne raconte pas l'histoire du duel Ferrari - Ford et l'esprit des 24 Heures du Mans n'y est pas. De ce point de vue le réalisateur n'a pas pris la mesure de ce que sont les 24 Heures du Mans. PAr contre, il raconte à merveille l'histoire de l'amitié entre Caroll Shelby et Ken Miles. Mais le Mans ce n'est pas ça.... Sinon on en prend plein les yeux et les oreilles de la GT 40. Par ailleurs, il y a très peu de voitures d'époque mis à part la GT 40 en particulier les Ferrari qui sont bien peu présentes. Ce qui est bien dommage.

Je recommande bien plus le documentaire sur Netflix intitulé "La guerre des 24 Heures". Il ne dure qu'une heure et demie mais il ne présente que des images d'époque et il fait parler les témoins de cette époque comme Mario Andretti, A.J. Foyt (vainqueur en 1967 sur la Ford MK IV), Mauro Forghieri (ingénieur et responsable du service course chez Ferrari à l'époque), Caroll Shelby himself.... Bref ce documentaire est superbement fait. A voir et à revoir.

 

Pour ce qui concerne le réchauffement du climat, aujourd'hui on a clairement les preuves de l'impact de l'activité humaine sur l'effet de serre qui conduit à ce réchauffement. Mais il est vrai aussi que cela ne remonte pas aux dernières décennies.

 

Enfin, pour les retraites, il faut se rendre à l'évidence depuis 30 ans nous nous sommes considérablement appauvris et dans le même temps la part de la population qui est non productive comme les retraités s'est considérablement agrandie. Ce sont deux courbes qui se croisent au lieu d'être parallèles pour équilibrer le système. Dans ce contexte il devient de plus en plus difficile de trouver un équilibre financier. Mais tout cela on le savait déjà il y a 30 ans. Les démographes avaient tiré la sonnette d'alarme mais aucun des politique de l'époque (Mitterrand, Chirac et les autres...) n' a pris ses responsabilités. Donc un aménagement des régimes actuels est un leurre qui ne résoudra pas le fond du problème. Aujourd'hui le gouvernement tente d'éteindre l'incendie du conflit social afin d'éviter une révolte... Pas certain qu'il y arrive.

 

Plus futile mais ô combien plus beau...

 

 

DSC_0682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76), Damien (@sierra38), Daniel (@daniel762) et @tenroc ! J'espère que vous allez bien en ce premier jour des vacances de Noël ? Effectivement, Éric, la Renault 18 des frères Marreau est au Manoir de l'automobile de Lohéac dans la salle des voitures du Paris-Dakar. Et je te réserve une Porsche 912 rouge qui te sera livrée le 25 au matin ! Damien, je me dois, après cette anecdote très touchante de t'offrir pour Noël une Renault 14 TS. Daniel, je ne sais pas si j'ai une philosophie de Noël qui est si bonne que ça, mais je te remercie pour ton compliment. Donc va pour la 12 Gordini ! Concernant la Renault 4CV @tenroc, j'en connais un autre qui adore cette voiture, c'est mon papa. Lui aussi aimerait vraiment en avoir une un jour ! Au sujet du film Le Mans '66, il paraît que les Ferrari sont des répliques, est-ce que tu confirmes ? Sinon, merci pour ton analyse, je vais voir ça avec intérêt et je te tiendrai au courant de ce que j'en pense. Pour le climat, nous ne partageons pas le même avis, mais j'espère que tu ne m'en voudras pas ? Et pour les retraites, je pense qu'il est possible d'améliorer les règles actuelles sans avoir à instaurer un régime à point ou un âge pivot. Et ce n'est pas avec le manque d'expérience de ce gouvernement que les choses avancent. Ils sont à l'écoute mais uniquement pour entendre ce qu'ils veulent et je comprends les grévistes. Malgré tout, j'espère que tu pourras me livrer cette Mercedes-Benz au plus vite car je suis sous le charme. Je trouve que plus cette voiture prends de l'âge plus elle est attirante à souhait. Et toi ?

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 109/146).

 

109 Renault AG TAXI (1).jpg

 

Renault AG/TAXI.

 

109 Renault AG TAXI (2).jpg

 

Renault AG/TAXI.

 

109 Renault AG TAXI (3).jpg

 

Renault AG/TAXI.

 

109 Renault Autobleu 4CV Coupé (1).jpg

 

Renault Autobleu 4CV Coupé.

 

109 Renault Autobleu 4CV Coupé (2).jpg

 

Renault Autobleu 4CV Coupé.

 

109 Renault Autobleu 4CV Coupé (3).jpg

 

Renault Autobleu 4CV Coupé.

 

109 Renault Autobleu 4CV Coupé (4).jpg

 

Renault Autobleu 4CV Coupé.

 

109 Renault Buggy Monoplace France Loto #200 ''véhicule piloté pr Hubert Auriol au 11e et 12e Paris-.jpg

 

Renault Buggy Monoplace France Loto #200 ''véhicule piloté par Hubert Auriol au 11ème et 12ème Paris-Dakar en 1989 et 1990''.

 

109 Renault Buggy Monoplace France Loto #200 ''véhicule piloté pr Hubert Auriol au 11e et 12e Paris-.jpg

 

Renault Buggy Monoplace France Loto #200 ''véhicule piloté par Hubert Auriol au 11ème et 12ème Paris-Dakar en 1989 et 1990''.

 

109 Renault Buggy Monoplace France Loto #200 ''véhicule piloté pr Hubert Auriol au 11e et 12e Paris-.jpg

 

Renault Buggy Monoplace France Loto #200 ''véhicule piloté par Hubert Auriol au 11ème et 12ème Paris-Dakar en 1989 et 1990''.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 110/146).

 

110 Renault Caravelle 1100 S (1).jpg

 

Renault Caravelle 1100 S.

 

110 Renault Caravelle 1100 S (2).jpg

 

Renault Caravelle 1100 S.

 

110 Renault Caravelle 1100 S (3).jpg

 

Renault Caravelle 1100 S.

 

110 Renault Dauphine 1093 (1).jpg

 

Renault Dauphine 1093.

 

110 Renault Dauphine 1093 (2).jpg

 

Renault Dauphine 1093.

 

110 Renault Dauphine 1093 (3).jpg

 

Renault Dauphine 1093.

 

110 Renault Dauphine 1093 (4).jpg

 

Renault Dauphine 1093.

 

110 Renault Dauphine Gordini (1).jpg

 

Renault Dauphine Gordini.

 

110 Renault Dauphine Gordini (2).jpg

 

Renault Dauphine Gordini.

 

110 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1966'' (1).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric !

Ce sont les vacances, donc ça va bien... Et toi ?

 

Joli plateau ce soir, mais il y a quand même une ou deux choses qui me chiffonnent.

D'abord, je ne suis pas certain que Hubert Auriol ait bien participé au 117ème Paris-Dakar. Et j'ai des doutes sur l'existence de la télé par câble ou satellite en 1966, et donc aussi sur celle du magazine de ce nom à cette même époque...

 

Et sinon, tu te souviens biens que j'avais déjà réservé la 1093 l'autre jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Il me semble que je dois te remercier d'avoir signalé les deux petites erreurs présentes dans mon article d'hier. Effectivement, Hubert Auriol a participé au 11ème et 12ème Paris-Dakar et non au 117ème. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cela, mais il s'agit d'une énorme faute de ma part, que j'ai immédiatement corrigée en lisant ton commentaire. En ce qui concerne la Renault Estafette 800, il s'agit d'une autre coquille, puisqu'il s'agit du Tour de France de cyclisme de 1986 et non de 1966. Là encore, j'ai corrigé mon erreur et je te remercie du fond du cœur. Au sujet de la Renault Dauphine 1093, je me souviens que tu l'as réservée l'autre jour, et elle est déjà en route pour chez toi. Et encore une fois, je te remercie pour ta bienveillance mon ami.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 111/146).

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (1).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (2).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (3).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (4).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4 (1).jpg

 

Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4.

 

111 Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4 (2).jpg

 

Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4.

 

111 Renault Floride Cabriolet (1).jpg

 

Renault Floride Cabriolet.

 

111 Renault Floride Cabriolet (2).jpg

 

Renault Floride Cabriolet.

 

111 Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit'' (1).jpg

 

Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit''.

 

111 Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit'' (2).jpg

 

Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit''.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 112/146).

 

112 Renault Galion ''Citerne Esso'' (1).jpg

 

Renault Galion ''Citerne Esso''.

 

112 Renault Galion ''Citerne Esso'' (2).jpg

 

Renault Galion ''Citerne Esso''.

 

112 Renault Galion ''entreprise de maçonnerie'' (1).jpg

 

Renault Galion ''entreprise de maçonnerie''.

 

112 Renault Galion ''entreprise de maçonnerie'' (2).jpg

 

Renault Galion ''entreprise de maçonnerie''.

 

112 Renault Galion ''fruits et légumes'' (1).jpg

 

Renault Galion ''fruits et légumes''.

 

112 Renault Galion ''fruits et légumes'' (2).jpg

 

Renault Galion ''fruits et légumes''.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (1).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (2).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (3).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (4).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli plateau ce soir, mais il y a quand même une ou deux choses qui me chiffonnent.

D'abord, je ne suis pas certain que Hubert Auriol ait bien participé au 117ème Paris-Dakar. Et j'ai des doutes sur l'existence de la télé par câble ou satellite en 1966, et donc aussi sur celle du magazine de ce nom à cette même époque...

 

Et sinon, tu te souviens biens que j'avais déjà réservé la 1093 l'autre jour ?

 

 

Il ne faisait pas son âge alors :D

 

Sinon, dans les deux dernières séries, je craque d'office pour le Buggy: cette voiture est phénoménale palliant dans un monde de 4x4 ses carences en motricité par une puissance tout à fait suffisante, des débattements de malades et sa légèreté. Pas de co-pilote non plus dans cette auto mais Hubert Auriol ancien motard du Dakar (tout le monde se rappellera de son arrivée en 1987, le dernier en moto mais il ne le savait pas encore, après avoir roulé avec les 2 chevilles cassées suite à une chute) n'a pas été géné par cela bien naturellement.

 

 

Pour ceux qui ne se souviennent pas, n'existaient pas ou pissaient encore dans leurs couches :ange:

 

J'en ai encore des frissons de cette arrivée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recommande bien plus le documentaire sur Netflix intitulé "La guerre des 24 Heures". Il ne dure qu'une heure et demie mais il ne présente que des images d'époque et il fait parler les témoins de cette époque comme Mario Andretti, A.J. Foyt (vainqueur en 1967 sur la Ford MK IV), Mauro Forghieri (ingénieur et responsable du service course chez Ferrari à l'époque), Caroll Shelby himself.... Bref ce documentaire est superbement fait. A voir et à revoir.

 

 

 

DSC_0682.jpg

 

 

Merci, très beau et instructif reportage, j'ai aimé me plonger dans cette histoire Ford Vs Ferrari ... ou l'inverse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

Un petit passage éclair dans le coin pour tous vous saluer que vous soyez grenouille, ardéchois, humains, etc !

:lol:

 

Bon trève de plaisanteries, j'ai beaucoup aimé cette formule Renault avec le sigle mis en avant et ses formes peu communes ;)

Elle est de quelle année Romaric tu le sais ? Je me dis vu la mise en valeur du logo probablement aux alentours de 92 non ?

 

Bonnes fêtes à tous si on ne se revoit pas d'ici là :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762) ! Il me semble que je dois te remercier d'avoir signalé les deux petites erreurs présentes dans mon article d'hier. Effectivement, Hubert Auriol a participé au 11ème et 12ème Paris-Dakar et non au 117ème. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cela, mais il s'agit d'une énorme faute de ma part, que j'ai immédiatement corrigée en lisant ton commentaire. En ce qui concerne la Renault Estafette 800, il s'agit d'une autre coquille, puisqu'il s'agit du Tour de France de cyclisme de 1986 et non de 1966. Là encore, j'ai corrigé mon erreur et je te remercie du fond du cœur. Au sujet de la Renault Dauphine 1093, je me souviens que tu l'as réservée l'autre jour, et elle est déjà en route pour chez toi. Et encore une fois, je te remercie pour ta bienveillance mon ami.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 111/146).

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (1).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (2).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (3).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986'' (4).jpg

 

Renault Estafette 800 ''véhicule publicitaire du Tour de France de cyclisme 1986''.

 

111 Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4 (1).jpg

 

Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4.

 

111 Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4 (2).jpg

 

Renault F1 R27 Giancarlo Fisichella #4.

 

111 Renault Floride Cabriolet (1).jpg

 

Renault Floride Cabriolet.

 

111 Renault Floride Cabriolet (2).jpg

 

Renault Floride Cabriolet.

 

111 Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit'' (1).jpg

 

Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit''.

 

111 Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit'' (2).jpg

 

Renault Formule Renault ''disponible à la location sur circuit''.

 

---------------

 

Retour au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 112/146).

 

112 Renault Galion ''Citerne Esso'' (1).jpg

 

Renault Galion ''Citerne Esso''.

 

112 Renault Galion ''Citerne Esso'' (2).jpg

 

Renault Galion ''Citerne Esso''.

 

112 Renault Galion ''entreprise de maçonnerie'' (1).jpg

 

Renault Galion ''entreprise de maçonnerie''.

 

112 Renault Galion ''entreprise de maçonnerie'' (2).jpg

 

Renault Galion ''entreprise de maçonnerie''.

 

112 Renault Galion ''fruits et légumes'' (1).jpg

 

Renault Galion ''fruits et légumes''.

 

112 Renault Galion ''fruits et légumes'' (2).jpg

 

Renault Galion ''fruits et légumes''.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (1).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (2).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (3).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

 

112 Renault Juvaquatre Dauphinoise (4).jpg

 

Renault Juvaquatre Dauphinoise.

 

 

:hello: Romaric !

 

Je savais que c'étaient des fautes de frappe, mais il fallait bien que je te taquine un peu... Et merci pour la Dauphine !

Pour cette fois-ci, je vais retenir la citerne Esso, qui me permettra de faire le plein de toutes les voitures que tu m'as envoyée.

 

Et si je peux me permettre encore deux petites rectifications :

- le "fruits et légumes" est un 1 000 / 1 400 kg, donc une Goélette et pas un Galion car cette appellation était réservée au 2,5 T comme la citerne Esso ou la benne du maçon.

- la Juvaquatre exposée n'a pas un moteur de Dauphine qui a été monté sur des modèles postérieurs mais un moteur de 4 CV (voir la cylindrée sur le panneau de présentation), donc ce n'est pas une Dauphinoise.

 

Je sais, je pinaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Très belle série du jour !!! Il n'y a rien à jeter dans cette France sur la route....

ça me donne d'ailleurs une idée qui a peut-être déjà été exploitée par d'autres, mais je trouve qu'un auteur devrait publier un bouquin retraçant les grandes heures de l'automobile des années 50 à 70 au travers d'anecdotes de leurs propriétaires en reprenant les modèles les plus populaires comme la Juva4, la Dauphine, la 403 la 404.... Je suis certain qu'il y aurait moyen de faire un bel ouvrage là-dessus.

 

Sinon pour le film Le Mans 66 , oui les Ferrari sont des répliques. Vu le nombre de P3 et P4 qui ont été fabriquées, ce n'est pas surprenant. Mais si tu veux voir les vraies avec les authentiques pilotes à leur volant je ne peux que te recommander d'aller voir le documentaire sur Netflix dont j'ai déjà parlé précédemment et qui s'intitule "La guerre des 24 heures". Il surclasse et de loin le film dont tu parles.

 

La couleur de Noël c'est le rouge alors voici un petit joujou de circonstance avec une immat on ne peut plus appropriée :lol:

 

 

DSC_0950.jpg

 

 

DSC_0949.jpg

 

J'ai eu l'occasion il y a quelques années maintenant de prendre le volant d'une 355 spider d'un copain. Un régal pour tous les sens....

 

Bon week-end et Joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bon réveillon et joyeux Noël 2019 :

 

---------------

 

La passation de pouvoir entre la Fiat 500 et la Fiat 500X Sport.

 

---------------

 

Bonjour à toutes et à tous mes chers amis du Forum-Auto de Caradisiac. Avec un peu de retard, je vous l'accorde, je tenais à vous souhaiter un joyeux Noël ! En espérant que vous ayez passé un bon réveillon auprès de votre famille et peut-être même de vos amis. Pour ma part, le papa Noël m'a bien gâté puisqu'une Fiat 500X Sport débarque, à côté des Volvo, pour remplacer l'ancienne Fiat 500 qui avait fêté ses 10 ans de bons et loyaux services à la fin de l'été. Pour ceux qui veulent en voir plus et connaître un peu mieux cette petite italienne, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus que j'ai réalisée à la hâte hier, après une réception le 24 décembre en milieu d'après-midi. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai le plaisir de vous annoncer que ma première voiture radio-commandée se trouvait sous mon sapin. Il s'agit d'un modèle de chez Traxxas représentant fidèlement le Mercedes-Benz G63 AMG V8 Bi-Turbo 6X6. Je peux vous dire qu'il va vivre de nombreuses aventures et qu'il apparaîtra dans de nombreuses photographies et vidéos pour faire toutes les folies qui me passent par la tête. Et comme il n'y a jamais deux bonnes nouvelles sans trois, j'aurais peut-être une dernière annonce à vous faire dans quelques heures, si tout va bien ! Mais comme je suis légèrement superstitieux, je préfère garder ça sous silence pour le moment...

 

---------------

 

20191226_165035.jpg

 

Mercedes-Benz G63 AMG V8 Bi-Turbo 6X6 par Traxxas à l'échelle 1/10.

 

---------------

 

Pour la fin de l'année, je vais terminer le reportage sur le musée automobile de Michel Hommell à Lohéac. Ensuite, il faut savoir que je prépare des reportages en rapport avec mon voyage en Belgique. Mais pour marquer la fin de la décennie, l'année prochaine sera chargée en photographies de voitures anciennes avec quelques interruptions grâce au salon international de l'automobile de Genève et au Mondial de l'automobile de Paris. Si vous pensiez avoir vu les plus belles voitures du monde sur ce topic, je peux vous assurer qu'à partir de janvier, je vais vous prouver le contraire. Pour le moment, comme je le disais, nous allons en finir avec le Manoir de l'automobile de Lohéac avant de partir pour une année 2020 plus puissante et intéressante que toutes les autres avant elle.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Une fois de plus toute l'équipe d'Autoworld a fait les choses en grand et en bien pour sa dernière exposition biennale à thème intitulée "So British Cars & Lifestyle". Ils ont même réussi à dénicher quelques pépites pour cette rétrospective.

Si vous êtes intéressés par cette expo, je vous propose un reportage reprenant l'ensemble des modèles exposés, dont voici le premier:

La Mac Laren 720 S.

 

 

 

DSC_0008.jpg

 

 

DSC_0007.jpg

 

Les autres photos seront disponibles ici: SO BRITISH AUTOWORLD dec 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonne année 2020 :

 

Ferrari 250 GT ''Boano'' (4).jpg

 

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël ? Je vous annonçais qu'une troisième bonne nouvelle était peut-être sur le point d'arriver lors de ma dernière prise de parole et c'est chose faite puisque je suis devenu tonton pour la deuxième fois. Après Juliette, qui a déjà plus de trois ans, la famille s'agrandit avec un petit Anatole. Il est né le 27 décembre à 6h22, il pesait 3,520 kilogrammes pour 48,5 centimètres. Pour des raisons personnelles, je ne publierai pas de photographies de ce dernier sur mon topic, j'espère que vous me comprendrez. Voilà qui explique également, pourquoi j'ai du prendre des ''vacances'' entre les fêtes afin de faire la nounou en toute tranquillité. Pour le reste, je commencerai cette nouvelle décennie avec la fin de mon reportage sur le manoir de Lohéac, et un événement que j'ai vécu avec Vincent, en Belgique. Pour la suite, je ne me risque pas à un programme, car l'année 2020 va être chargée en émotions !

 

Le topic en quelques chiffres :

 

En cette fin d'année, il est temps de faire un petit bilan des différents chiffres de ce topic. Un bilan plutôt positif puisque vous avez publié pas moins de 14 477 commentaires et visité le topic 184 791 fois. A titre d'exemple, lors du dernier bilan, il y avait 11 134 commentaires et un compteur affichant 148 334 visites. C'est la première fois depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac et que je publie sur un sujet, non seulement des photographies et des textes, mais également des vidéos. Sur ma chaîne YouTube, se trouvent 294 films et diaporamas – contre 159 l'année dernière – vus plus de 38 056 fois, soit 19 356 fois de plus que l'an passé. Même si elle ne totalise que 797 abonnés, je trouve qu'il s'agit d'une évolution dans ma façon de procéder et d'une démarche sympathique pour vous mettre dans l'ambiance de mes reportages. Mais les principaux chiffres à retenir sont ceux qui suivent ! Depuis un an, le topic est passé de 12 293 à 17 149 photographies. Parmi ces nombreuses images, se trouvent très exactement 344 constructeurs (soit 42 de plus que l'année dernière), dont les meilleurs sont Ferrari avec 1 559 photos, Alfa Romeo avec 1 045 photos et Porsche avec 793 photos. Au pied du podium, il y a Lamborghini avec 703 photos ! Il n'y a donc pas de changement dans ce classement par rapport à l'année dernière, mais ça ne va pas durer...

 

Remerciements :

 

Je ne voudrai pas tomber dans une redondance par rapport à mon discours de Noël, mais après cette petite semaine de vacances, je voudrai remercier encore une fois les personnes qui travaillent dans l'ombre pour que ce topic fonctionne correctement. Heureusement, je peux toujours compter sur le soutien de mes parents (@Patricia et Daniel) et de ma famille, que j'aime plus que tout au monde. Parfois, je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur, car j'ai les meilleurs parents du monde et je ne les échangerai pas. Je tiens à dire à ma maman et à mon papa, que je les aime du plus profond de mon cœur ! Je poursuivrai avec Lionel (@WildOne) qui est bien plus qu'un administrateur pour moi et qui travaille régulièrement sur ce topic et sur l'ensemble des articles que j'écris. Sans lui, le Forum-Auto de Caradisiac n'aurait pas la même saveur, et je lui tire mon chapeau pour son sérieux et son professionnalisme ! Et il y a vous, les lecteurs de mon topic, sans qui ce dernier n'avancerait pas. Non seulement, j'ai la chance d'avoir des lecteurs fidèles et assidus, mais en sus, j'ai découvert des amis au travers de chacun d'entre vous. Des amis que je considère comme ma famille ! C'est un régal de partager ma passion avec vous, d'autant que vous me le rendez bien, avec vos réponses et vos photographies. Je vous assure que pour cette année 2020, je vais mettre les bouchées doubles et que vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. Certains reportages sont déjà rédigés et les clichés ont déjà été pris. Accrochez votre ceinture car nous passons à la vitesse supérieure !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc LAREN F1 (1992)

 

 

DSC_0296.jpg

 

 

Très belle exposition :D

Bonne année 2020 :

 

Ferrari 250 GT ''Boano'' (4).jpg

 

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël ? Je vous annonçais qu'une troisième bonne nouvelle était peut-être sur le point d'arriver lors de ma dernière prise de parole et c'est chose faite puisque je suis devenu tonton pour la deuxième fois. Après Juliette, qui a déjà plus de trois ans, la famille s'agrandit avec un petit Anatole. Il est né le 27 décembre à 6h22, il pesait 3,520 kilogrammes pour 48,5 centimètres. Pour des raisons personnelles, je ne publierai pas de photographies de ce dernier sur mon topic, j'espère que vous me comprendrez. Voilà qui explique également, pourquoi j'ai du prendre des ''vacances'' entre les fêtes afin de faire la nounou en toute tranquillité. Pour le reste, je commencerai cette nouvelle décennie avec la fin de mon reportage sur le manoir de Lohéac, et un événement que j'ai vécu avec Vincent, en Belgique. Pour la suite, je ne me risque pas à un programme, car l'année 2020 va être chargée en émotions !

 

Le topic en quelques chiffres :

 

En cette fin d'année, il est temps de faire un petit bilan des différents chiffres de ce topic. Un bilan plutôt positif puisque vous avez publié pas moins de 14 477 commentaires et visité le topic 184 791 fois. A titre d'exemple, lors du dernier bilan, il y avait 11 134 commentaires et un compteur affichant 148 334 visites. C'est la première fois depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac et que je publie sur un sujet, non seulement des photographies et des textes, mais également des vidéos. Sur ma chaîne YouTube, se trouvent 294 films et diaporamas – contre 159 l'année dernière – vus plus de 38 056 fois, soit 19 356 fois de plus que l'an passé. Même si elle ne totalise que 797 abonnés, je trouve qu'il s'agit d'une évolution dans ma façon de procéder et d'une démarche sympathique pour vous mettre dans l'ambiance de mes reportages. Mais les principaux chiffres à retenir sont ceux qui suivent ! Depuis un an, le topic est passé de 12 293 à 17 149 photographies. Parmi ces nombreuses images, se trouvent très exactement 344 constructeurs (soit 42 de plus que l'année dernière), dont les meilleurs sont Ferrari avec 1 559 photos, Alfa Romeo avec 1 045 photos et Porsche avec 793 photos. Au pied du podium, il y a Lamborghini avec 703 photos ! Il n'y a donc pas de changement dans ce classement par rapport à l'année dernière, mais ça ne va pas durer...

 

Remerciements :

 

Je ne voudrai pas tomber dans une redondance par rapport à mon discours de Noël, mais après cette petite semaine de vacances, je voudrai remercier encore une fois les personnes qui travaillent dans l'ombre pour que ce topic fonctionne correctement. Heureusement, je peux toujours compter sur le soutien de mes parents (@Patricia et Daniel) et de ma famille, que j'aime plus que tout au monde. Parfois, je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur, car j'ai les meilleurs parents du monde et je ne les échangerai pas. Je tiens à dire à ma maman et à mon papa, que je les aime du plus profond de mon cœur ! Je poursuivrai avec Lionel (@WildOne) qui est bien plus qu'un administrateur pour moi et qui travaille régulièrement sur ce topic et sur l'ensemble des articles que j'écris. Sans lui, le Forum-Auto de Caradisiac n'aurait pas la même saveur, et je lui tire mon chapeau pour son sérieux et son professionnalisme ! Et il y a vous, les lecteurs de mon topic, sans qui ce dernier n'avancerait pas. Non seulement, j'ai la chance d'avoir des lecteurs fidèles et assidus, mais en sus, j'ai découvert des amis au travers de chacun d'entre vous. Des amis que je considère comme ma famille ! C'est un régal de partager ma passion avec vous, d'autant que vous me le rendez bien, avec vos réponses et vos photographies. Je vous assure que pour cette année 2020, je vais mettre les bouchées doubles et que vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. Certains reportages sont déjà rédigés et les clichés ont déjà été pris. Accrochez votre ceinture car nous passons à la vitesse supérieure !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

J'attache ma ceinture et me tient prêt pour démarrer la visite du prochain site, une fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

ça hiberne un peu ici dirait-on?

 

Allez une petite photo de l'expo d'Autoworld.

 

 

DSC_0364.jpg

 

Vous savez où voir les autres clichés si cela vous intéresse.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous allez bien! Avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 !!! Qu'elle soit pleine de réussite mais aussi de rencontre automobile. C'est le moment de faire de nombreux projet, de changer des mauvaises habitudes ou de commencer à réaliser de nombreuses actions.

 

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas mis les pieds sur ce topic, ni sur FA d'ailleurs. Une absence tellement longue que j'ai été obligé de me reconnecter au forum qui m'avait visiblement déconnecté automatiquement :lol:

 

Comment expliquer cette absence. Non ce n'est pas parce que je n'avais plus envie de discuter avec vous ne vous en faites pas :lol: . On va dire que le travail a pris une grande place importante dans mon quotidiens. Le journalisme, c'est du 24/24. On se lève tôt et on se couche tard. Les nuits de 6h ont été habituelles pendant un petit moment mais je suis revenu (enfin) sur un rythme de 8h. Les cours ne sont étonnamment pas ce qui me prends le plus de temps.

Certains le savent, j'anime une émission politique sur la web radio de mon école, et la préparation de ce programme prend du temps. L'émission monte également en gamme (si je puis m'exprimer ainsi) car nous recevons des personnalités engagées en politique. Il faut dire que les élections municipales de cette année sont une aubaine pour inviter des membres de partis et d'associations. A Nice, la bataille promet d'être sanglante en plus, il va y avoir de l'action.

 

La fin 2019 a été importante également car j'ai lancé mon site : https://www.decouvertesautomobiles.fr/

Vous trouverez sur ce site des articles à propos de nouveautés automobiles, mais aussi d'événements. Certains amis ont également écris quelques papiers.

Instagram a été une importante source d'investissement. J'ai dépassé le cap des 1000 publications et peu de temps après celui des 1000 abonnés. J'y publie quotidiennement les photos prises à Monaco et ailleurs. Des photos dont la qualité est grandissante d'ailleurs, vous en jugerez par vous même en regardant les photos ci-après.

 

L'école n'a pas été ma seule source d'occupation. En effet depuis cet été je travaille comme bagagiste à l'hôtel Le Negresco. Au départ c'était pour la saison estivale, mais j'ai le plaisir d'y travailler encore pendant mes week-end, ce qui me permet de financer mon quotidien (courses, sorties, factures).

J'ai donc la chance de voir défiler des voitures qui font rêver. Une petite liste de ce que nous avons eu : McLaren MP4 12 C, Maybach S600, Aston-Martin Vanquish, Bentley Continental GTC, Mercedes CLA 45 AMG, BMW i8, Jaguar XKR, Maserati Quattroporte, McLaren 570S, Chevrolet Camaro, Ford Mustang Bullit, Mercedes AMG GT 53 ou encore Mercedes G63 AMG.

 

 

Enfin, quelques nouvelles des voitures. L'Audi a quitté le garage il y a un bout de temps, remplacée par la dernière génération de Volkswagen Polo en finition Connect. Cette voiture est vraiment une bonne citadine. Suffisamment puissante (car équipée du 1.0 TSI 95ch), elle est polyvalente et assez confortable. La présentation est agréable, la finition (oui toujours le détail qui a son importance :D ) très correcte et l'équipement est suffisant (pas besoin d'avoir 20 000 gadgets, ce milieu de gamme est suffisant).

Pour ce qui est de la Mercedes, le bilan aurait pu être parfait. Malheureusement elle a bien failli partir en fumée… Un incendie (d'origine criminelle) a ravagé une partie du parking souterrain où elle était garée. La berline a été épargnée car elle se trouvait dans une zone éloignée du départ du feu. D'autres véhicules n'ont pas eu cette chance. Si elle n'a pas brûlée, elle a été retrouvée couverte de suie. Il a donc fallu la nettoyer intégralement. Un nettoyage onéreux (à la charge de l'assurance et faits par des professionnels) car les suies étaient fortement corrosives (à cause des tuyaux en PVC présents dans le bâtiment). Mais heureusement, la Mercedes est maintenant hors de danger, et tout va bien.

 

Après cette période de coupure, je constate qu'il y a toujours les fidèles sur ce topic ! C'est avec plaisir que j'ai regardé les dernières photos publiées. Il y a toujours de belles pépites (@tenroc je veux bien la sublime 300 SL grise :D ). La série de Romaric (@FERRARI WORLD) se poursuit à merveille à ce que je vois ! Je t'adresse toutes mes félicitations pour être tonton une seconde fois ! Et je vois que tu as été gâté à Noël avec ce joli G 6x6 AMG radiocommandé !

 

Bref, j'arrête d'écrire car ça devient long et il est temps pour moi d'aller au lit car je commence à 8h demain !

 

Encore une fois je vous souhaite une bonne année 2020 ! A très vite sur FA ;)

 

Quelques photos des voitures à Monaco durant les fêtes :

 

 

DSCF9024.jpg

 

 

DSCF9103.jpg

 

 

DSCF9236.jpg

 

 

DSCF9257.jpg

 

 

DSCF9246.jpg

 

 

DSCF9293.jpg

 

 

DSCF9244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Meilleurs voeux à toi Alexandre. Profite-en, tu vis sûrement l'une des plus belles périodes de ta vie (ton descriptif me renvoie un peu nostalgique au passé de ma vie estudiantine...). Bref, effectivement tu nous proposes de belles pépites et je vois que tu n'oublies pas le casino. Je craque bien sûr pour cette Aston Volante que tu as bien shootée.

 

Une découverte faite à Autoworld avec cette Aston Martin DB9 Continental Zagato centenario. Dommage qu'elle soit un peu engoncée sur Picadilly circus...

 

 

DSC_0407.jpg

 

 

DSC_0409.jpg

 

 

les autres photos sont ici: SO BRITISH AUTOWORLD dec 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...