Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Pour info, nouvelle bête d'endurance: Corvette C8 - R. Grosse nouveauté avec son moteur atmosphérique de 5,5 L en position centrale arrière.

Première course ces 25 - 26 janvier à Daytona. Pour l'instant 3ème au ROAR....

crédit photos: Ouest France

 

Corvette C8 R 02.jpg

 

 

Corvette C8 R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

Bonjour à tous, de magnifiques photos de la part de @tenroc et @Audi17.

 

Hasparren :

 

 

DSC08672.jpg

 

 

DSC08684-2.jpg

 

 

DSC08677-2.jpg

 

 

DSC08686.jpg

 

 

DSC08696.jpg

 

 

très chouettes photos. Ben je vote pour la 289 cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La petite dernière de Gaydon, réservée aux puristes....

Aston Martin Vantage AMR "Vantage 59" (200 exemplaires prévus). Moteur V8 bi-turbo de 3982cm3, 510 CV à 6000 tr/min - BV manuelle à 7 rapports - propulsion - 1360 kgs - 0 à 100 km/h: 4 secondes - Vmax: 314 km/h.

 

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La petite dernière de Gaydon, réservée aux puristes....

Aston Martin Vantage AMR "Vantage 59" (200 exemplaires prévus). Moteur V8 bi-turbo de 3982cm3, 510 CV à 6000 tr/min - BV manuelle à 7 rapports - propulsion - 1360 kgs - 0 à 100 km/h: 4 secondes - Vmax: 314 km/h.

 

 

Bon dimanche

 

 

une p'tite photo de la bête (crédi photo: Gocar.be)

 

 

aston_martin_vantage_amr_41-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Merci pour vos vœux les amis ! Toujours de très belles voitures ici !

 

New RS6 (full black) :

 

DSCF9366.jpg

 

 

DSCF9363.jpg

 

 

DSCF9365.jpg

 

458 Speciale :

 

DSCF9426.jpg

 

Continental GTC :

 

DSCF9374.jpg

DSCF9369.jpg

 

BMW M5 F10 :

 

DSCF9455.jpg

 

New 911 Carrera 4S :

 

DSCF9456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir à tous ! Merci pour vos vœux les amis ! Toujours de très belles voitures ici !

 

New RS6 (full black) :

 

DSCF9366.jpg

 

 

DSCF9363.jpg

 

 

DSCF9365.jpg

 

458 Speciale :

 

DSCF9426.jpg

 

Continental GTC :

 

DSCF9374.jpg

DSCF9369.jpg

 

BMW M5 F10 :

 

DSCF9455.jpg

 

New 911 Carrera 4S :

DSCF9456.jpg

 

 

 

Hello je vote pour la Carrera 4S.

 

Retour à l'Angleterre du 20ème siècle...

 

Ford Anglia (1961)

 

 

DSC_0449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Décidément la 250 GTO déclenchera toujours les passions et restera à jamais une légende de l'histoire de l'automobile pleine d'histoires extraordinaires (brillantes ou sinistres)....

 

 

 

[h1]Il doit plus de 50 millions d’euros à sa famille à cause d’une Ferrari ![/h1]

Rebondissement dans l’affaire de l’héritage de la famille Bardinon, qui se déchire depuis 2018 autour de la vente d’une Ferrari 250 GTO par l’un des trois enfants légataires. L’homme vient d’être condamné par la justice à reverser 52 millions d’euros à sa propre famille.ferrari_250_gto_1.jpg

 

L’histoire commence en décembre 2012, au décès de Pierre Bardinon, industriel français fondateur du circuit du Mas du Clos dans le centre de la France et de son musée privé. Ses trois enfants héritent alors de l’ensemble de la collection. Problème : Patrick, l’aîné, prétend alors que la Ferrari 250 GTO de 1964, considérée comme le joyau de la collection, lui a été cédée par son père dans les années 70, et qu’elle lui appartient donc de plein droit. Il décide de la vendre en 2014 à un investisseur Taïwanais contre la modique somme de 46,5 millions de dollars (38 millions d’euros) sans en avertir ses frères et sœurs, qui lui intentent alors un procès.

Le premier jugement en mars 2019 donne raison à Patrick Bardinon : la justice estime que la voiture lui appartenait effectivement et qu’il pouvait donc en disposer comme bon lui semble. Mais en appel, un incroyable retournement de situation se produit : l’aîné de la fratrie est condamné à réintégrer 48 millions de dollars à la succession (46,5 M$ de la vente + 1,5 M$ de frais) auxquels s’ajoutent 10 millions de dollars d’intérêts depuis 2014. Au total, ce sont donc 52 millions d’euros que l’homme doit reverser dans l’héritage commun qu’il aura à partager avec son frère et sa sœur.

Voilà qui ne devrait pas réchauffer l’ambiance lors des réunions de famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes tous aux sports d'hiver ?

 

LOTUS SEVEN MK II

 

 

DSC_0522.jpg

 

JOWETT JUPITER

 

 

DSC_0517.jpg

 

 

 

 

 

 

SO BRITISH AUTOWORLD dec 2019

 

 

Salut Tenroc,

non, petit passage quotidien mais pas forcément de commentaires à faire ( à l'exception de conneries genre:" Ah, l'AC brise tôle, la préférée des carrossiers".

En tout cas, merci de faire vivre le topic.

Et d'où sort cette Jowett, inconnue au bataillon ou complètement oubliée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais étaient très prolifiques à l'époque avec un multitude de constructeurs aujourd'hui disparus, mais les taxes douanières rendaient leurs voitures très coûteuses sur le marché Français, d'où leur rareté et le fait qu'elles soient quasi-inconnues chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Tenroc,

non, petit passage quotidien mais pas forcément de commentaires à faire ( à l'exception de conneries genre:" Ah, l'AC brise tôle, la préférée des carrossiers".

En tout cas, merci de faire vivre le topic.

Et d'où sort cette Jowett, inconnue au bataillon ou complètement oubliée?

 

 

Hello, je ne suis pas surpris que ton oeil expert ait été accroché par cette JUPITER, car tu la connais c'est sûr!

 

En fait Jowett était un constructeur anglais qui a eu beaucoup de succès dans l'entre deux guerres avec un petit roadster 2 places. Il était basé à Idle près de Bradford dans le Yorkshire. Après la guerre il a sorti la JAVELIN (1950) qui était une voiture familiale, moderne pour l'époque. Elle avait été dessinée par Gerald Palmer et arborait un moteur Flat 4 de 1,5L. De ce modèle a été dérivée la sportive appelée JUPITER et dessinée par un ancien de chez Auto Union, Eberar Von Eberhorst. Cette Jupiter a un moteur de 1486 cm3 pour 60 CV et une BV à 4 rapports. Et elle a couru au MANS en 1950 où elle a battu un record de vitesse dans sa catégorie . Elle a également remporté le Monte Carlo en 1950 et 1951 dans sa catégorie 1,5L.

 

 

 

DSC_0516.jpg

 

 

DSC_0517.jpg

 

 

DSC_0521.jpg

 

 

DSC_0520.jpg

 

 

DSC_0518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC ACE BRISTOL

 

 

DSC_0535.jpg

 

TRIUMPH TR 2 LONGDOOR

 

 

DSC_0552.jpg

 

DAIMLER SP 250 DART

 

 

DSC_0548.jpg

 

MORGAN +8

 

 

DSC_0571.jpg

 

 

les autres photos sont ici: SO BRITISH AUTOWORLD dec 2019

 

 

Ah l'AC bristol, la préférée des carrossiers :o

 

:cyp:

 

Encore un joli voyage pour les yeux :bien:

 

Ps: pour le patron du topic, il est malade, il se traine une gastro dont il n'arrive pas à se débarrasser depuis le début de l'année et est donc super fatigué, maman et papa le bichonnent et il est bien suivi par le docteur, il vous racontera plus à son retour, argh les huitres bretonnes :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah l'AC bristol, la préférée des carrossiers :o

 

:cyp:

 

Encore un joli voyage pour les yeux :bien:

 

Ps: pour le patron du topic, il est malade, il se traine une gastro dont il n'arrive pas à se débarrasser depuis le début de l'année et est donc super fatigué, maman et papa le bichonnent et il est bien suivi par le docteur, il vous racontera plus à son retour, argh les huitres bretonnes :blague:

:o j'suis un expert dans ces maladies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Petit intermède avec la plus belle et la plus classe GT jamais produite; à mes yeux: Aston Martin DB4 GT Zagato (1961)

 

Crédit photos: Classic & Sports car

 

DB4 GTZ 1.png

 

 

DB4 GTZ 2.png

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour ceux qui en ont marre de voir de l'anglaise voici une petite teutonne bien sympathique que j'affectionne particulièrement chaque fois que je vais visiter Autoworld

 

BMW 3,0 CSL (1971) - moteur 3000 cm3 - 215 Ch.

 

 

DSC_0672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont marre de voir de l'anglaise voici une petite teutonne bien sympathique que j'affectionne particulièrement chaque fois que je vais visiter Autoworld

 

BMW 3,0 CSL (1971) - moteur 3000 cm3 - 215 Ch.

 

 

DSC_0672.jpg

 

 

+ 1, BM faisait de très belles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Il y a toujours de belles voitures ici !

Petite annonce: je serai au salon Rétromobile les 8 et 9 février, et pour que ça soit encore plus savoureux je bénéficie d'accréditations presse ! J'ai hâte ! :p

Duo : Ferrari 488 Pista & McLaren 570S :

 

 

DSCF8954.jpg

 

 

DSCF8956.jpg

 

Lamborghini Huracan Spider Performante :

 

 

DSCF8990.jpg

 

 

DSCF8994.jpg

 

 

DSCF8992.jpg

 

 

DSCF8991.jpg

 

Rolls-Royce Ghost :

 

 

DSCF8958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Il y a toujours de belles voitures ici !

Petite annonce: je serai au salon Rétromobile les 8 et 9 février, et pour que ça soit encore plus savoureux je bénéficie d'accréditations presse ! J'ai hâte ! :p

 

 

Bonjour à tous,

une petite photo pour éviter à Romaric de se retrouver en page quatre, ça lui ferait tout drôle.

 

 

IMG_1584 copie.jpg

 

Alexandre, ton dernier post est beau! En principe, je serai à Rétromobile le 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Il y a toujours de belles voitures ici !

Petite annonce: je serai au salon Rétromobile les 8 et 9 février, et pour que ça soit encore plus savoureux je bénéficie d'accréditations presse ! J'ai hâte ! :p

Duo : Ferrari 488 Pista & McLaren 570S :

 

 

DSCF8954.jpg

 

 

DSCF8956.jpg

 

Lamborghini Huracan Spider Performante :

 

 

DSCF8990.jpg

 

 

DSCF8994.jpg

 

 

DSCF8992.jpg

 

 

DSCF8991.jpg

 

Rolls-Royce Ghost :

 

 

DSCF8958.jpg

 

 

On attend le reportage avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah le très rare Z1 !!!! Très bonne idée et belle auto/

 

MGB

 

 

DSC_0562.jpg

 

 

SO BRITISH AUTOWORLD dec 2019

 

 

Wahoo, je craque à chaque fois :D

 

Rétromobile normalement le 6 pour moi, avec tout ce bordel dans les transports je n'ai encore rien réservé sinon ma RTT posée depuis une éternité: normalement le topic adéquat reprendra du service les jours qui suivent :D

 

Pas mécontent de reprendre du service aussi pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello

 

Superbe cette Alpine...

 

Pour Rétromobile j'y serai aussi normalement le 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Superbe cette Alpine...

 

Pour Rétromobile j'y serai aussi normalement le 9.

 

 

Salut,

Même si elle est fabriquée à Dieppe, ce n'est pas une Alpine mais une Renault R.S.01. Enfin c'est l'appellation choisie par la marque...

 

On pourrait essayer de se croiser le 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut,

Même si elle est fabriquée à Dieppe, ce n'est pas une Alpine mais une Renault R.S.01. Enfin c'est l'appellation choisie par la marque...

 

On pourrait essayer de se croiser le 9.

Merci pour l'info. J'aurais pu regarder un peu mieux la photo.....

Sinon pour Rétromobile, c'est évidemment bien volontiers. Idem pour Alexandre qui y sera aussi. Je vous contacte par MP...

Bon week end à tous

 

Fin de So British ou Brexit de l'expo en quelque sorte

 

MGB Coune Berlinette (1964)

 

 

DSC_0671.jpg

 

SUNBEAM ALPINE (1967) dont une version Le Mans sera déclinée

 

 

 

DSC_0616.jpg

 

FORD ESCORT RS DBAPB (1972)

 

 

DSC_0634.jpg

 

LAGONDA AM (1990)

 

 

DSC_0638.jpg

 

 

Pour les autres photos, c'est par ici: SO BRITISH AUTOWORLD dec 2019

 

 

DSC_0707.jpg

 

 

DSC_0708.jpg

 

 

Normalement, le prochain événement à shooter, ce sera Rétromobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...