Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §BAL738BD

 

c'est une 575 maranello , c'est un très bon choix avec un V12 qui marche fort ou tu peux transporter quelques bagages :lol:

> fiche technique si jamais tu voulais franchir le pas ^^ : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ferrari-575-m+maranello+f1-2004.html

 

merci pour l'info :jap:

 

Je ne sais pourquoi, mais depuis que j'en ai vu une je suis tombé sur son charme :love:

 

Mais alors 47 chevaux fiscaux, sa va être dur de négocier avec l'assurance :non:

 

1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §dou774pJ

 

Pour l'Excalibur, c'est l'ensemble qui ne va pas côté proportions. A commencer par des roues modernes qui n'ont pas les dimensions qui conviennent à une voiture qui veut ressembler à une ancienne. Et le dessin général fait "faux"...

Et avant le volant ou le poste de radio, côté accastillage et équipements ce sont les feux arrières de VW 1303 dont sont affublées certaines Excalibur qui me piquent les yeux...

 

Ah, ça fait plaisir à lire !

 

J'ai jamais compris l'intérêt de cette marque, à part pour les amateurs de répliques (plutôt mal faites car modernisées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

Hello a tous

 

Les souvenirs que j'ai de l'Excalibur est que c'était pas vraiment une bonne caisse

En plus mon oncle l'avait eu dans une concession qui était même pas capable de l'entretenir

Au volant elle donnait pas vraiment de plaisir, bruyant, aucune tenue route par temps de pluie, des vibrations un peu partout

Elle avait aussi de gros problème d'étanchéité et d'humidité qui l'empêché souvent de démarré

Un soir ou il avait un coup dans le nez il c'est planté avec, pas vraiment méchant, mais il était lacé de cette caisse du coup elle est resté une bonne dizaine d'années dans le champ derrière la maison de mes parents ou jusqu'au jour ou mon père en a eu marre de l'avoir là et a fait appel a un casseur pour qu'il enlève ce tas de ferraille

Triste fin pour une caisse qui avait un peu de gueule dans les années 80

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

Les souvenirs que j'ai de l'Excalibur est que c'était pas vraiment une bonne caisse

En plus mon oncle l'avait eu dans une concession qui était même pas capable de l'entretenir

Au volant elle donnait pas vraiment de plaisir, bruyant, aucune tenue route par temps de pluie, des vibrations un peu partout

Elle avait aussi de gros problème d'étanchéité et d'humidité qui l'empêché souvent de démarré

Un soir ou il avait un coup dans le nez il c'est planté avec, pas vraiment méchant, mais il était lacé de cette caisse du coup elle est resté une bonne dizaine d'années dans le champ derrière la maison de mes parents ou jusqu'au jour ou mon père en a eu marre de l'avoir là et a fait appel a un casseur pour qu'il enlève ce tas de ferraille

Triste fin pour une caisse qui avait un peu de gueule dans les années 80

Voilou

 

 

même si ce n'est pas une bonne caisse,laiser pourrir une Escalibure dans un champ,il ne faut pas être trop dans le besoin...mais est y est on quant on achète cela? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

Je n'ai pas eu le droit à mon « bonjour tonton » cette fois-ci Jordan (@SKYroz) ? Pour la Challenger, si tu veux, un jour on ira l'essayer quand tu auras ton permis de conduire. Qu'en penses-tu ? Au sujet de la chaîne YouTube où il est possible de voir l’essai de la Mazda MX-5, il me semble que j'avais déjà été dessus. Mais après il y en a tellement que je peux me tromper ! J'aimerai beaucoup conduire la nouvelle Bugatti Chiron, mais je pense que ça va être compliqué... A propos de ton nouveau téléphone portable, tu penses le recevoir quand ? Personnellement, encore quelques jours, et mon nouveau Samsung Galaxy Note 7 sera chez moi ! Pour ton père, je n'en reviens pas... Une centaine de voitures ??? Pas étonnant que tu sois tombé dans cette passion depuis tout petit ! En plus, il a eu une ''collection'' très hétéroclite. Je ne savais pas en revanche pour le surnom de la Pontiac Firebird, car je n'ai jamais vu ce film. Il est bien ? Au rassemblement de l'US Cars and Bikes de 2015, il y en avait une à vendre pour la somme de 90 000 euros... Donc je ne doute pas que ce soit des voitures recherchées maintenant. Sinon, je suis content que cette Excalibur Phaeton Série IV te plaise. Elle était déjà présente l'année dernière et je l'aime beaucoup moi aussi. Sinon, tes fautes d'orthographes ne me gênent pas (Je suis le premier à en faire), je voulais que tu le saches. Par contre l'Alfa Romeo 156 n'est pas une GTA car il s'agit d'une pure version Tuning.

 

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 07/23).

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] preme1.jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] preme2.jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] preme3.jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 08/23).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom1.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom2.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom3.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom4.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom5.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom6.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

 

 

Salut tonton hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Pour la Challenger pas de soucis ( :lol: )

 

Pour la vidéo , ce mec est connu mais celle que j'aime bien c'est celle là : https://www.youtube.com/channe [...] mj-AThH1_w

Du fun , du Road Trip , de l'Exotisme ... Bref un truc sympa .

 

Pour la Chirron , cela peut se réalisé , faut pas baissé les bras ;)

 

Pour mon téléphone , entre mon oncle qui arrive Vendredi passé 3 semaines de vacances chez nous , puis mon père qui fait beaucoup de chantiers , je sais pas ?

 

Pour mon père , ces voitures ont soit était vendues , accidentés ou alors abandonné , je sais que son Alfa Romeo roule toujours , mais le reste je sais , pour sa Golf 2 GTI 16S , elle a été vendu à un gros malade , il a peint la voiture en rose fluo puis 2 jours plus tard , l'a enroulé autour d'un poteau !!

Mais en ce moment c'est plus la moto , jusqu'à en énerver tout le monde !

 

Pour la Firebird , c'est un peu la même pour la Charger 69 , j'en ai vu une à vendre pour 70 000 euros !

 

Pour l'Excalibur , j'aime bien son look , les japonais ont fais la même sur base de Nissan Silvia S13 et S15 , la Mitsuoka Le Seyde

 

Voici la toute première sur base de Nissan Silvia S13

 

http://s.auto.drom.ru/4/sales/photos/12900/12899076/97013504.jpg

 

Et une autre sur base de S15

 

http://noriyaro.com/wp-content/uploads/2012/11/noriyaro_mitsuoka_le_seyde_drift_04.jpg

 

Pour l'Alfa Romeo sa remonte à loin , donc je sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Bonjour Frédéric (@FredBest57) comment vas-tu ? Tu travailles sur quel projet en ce moment du point de vuedes miniatures ?

 

 

Toujours pas beaucoup de temps à moi en ce moment mais quand j'en trouve un peu je continu la modif d'une 328 GTS Anson en cabriolet. Si ce n'est pas des Ferrari officielle mais plus des transformations privées ce sont des voitures que j'adore. Elle sera bientôt terminée, encore un peu de remontage... La mienne sera rouge.

 

http://www.ferrarilife.com/forums/attachment.php?attachmentid=5112&stc=1&d=1172934056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ce sont des voitures qui font entre cinq et six mètres de longueur pour parfois plus de deux mètres de largeur, donc je ne pense pas qu'elles soient adaptées aux routes françaises Alexandre (@AmMoNiaK). En revanche, le volume du coffre de ces dernières laisse rêveur les femmes, ou les hommes, aux foyers qui vont faire leurs courses. Pour en revenir à la photographie, tu devrais investir dans un appareil. Au départ, j'étais comme toi et je ne faisais pas beaucoup de photos. Mon premier Mondial de l'automobile de Paris, je suis reparti avec seulement l'équivalent d'un appareil photo jetable. Maintenant, même si je suis content d'avoir quelques souvenirs, je regrette de ne pas en avoir plus ! Tu n'imagines même pas à quel point... Si tu es passionné de belles mécaniques comme moi, tu vas t'en mordre les doigts dans quelques années ! Et pourtant, je n'ai pas d'accord avec Nikon ou Canon, mes deux marques de prédilection.

 

C'est vrai Henri (@1600 S), quoi qu'il se passe dans nos vies, nous avons toujours des souvenirs plein la tête. Mais par exemple hier, j'ai vu pour la première fois ma petite nièce, Juliette. Du coup, j'ai pris des photographies et j'ai aussi beaucoup filmé pour que mes souvenirs ne s’effacent pas avec le temps. Et peut-être même que je pourrai montrer ces dit souvenirs à Juliette quand elle sera plus grande. La mémoire seule, est-elle capable de faire une telle chose ? A l'heure où un ''simple'' appareil photo numérique coûte à peine plus cher qu'une cartouche de cigarette, c'est dommage de s'en priver non ? Et puis, il ne s'agit pas que d'une question de forum ou d'automobile. Je serai vraiment heureux de revoir les photographies et les vidéos de Juliette bébé dans quelques années. Il y a des moments de la vie dont on ne veut rien oublier et au jour d'aujourd'hui c'est vraiment dommage de se poser la question : Faut-il avoir son appareil photo ou pas ? Sinon, en parlant des françaises qui remontent le niveau, en voici une qui devrait beaucoup te plaire Henri ! J'espère que ce reportage sur les voitures américaines ne t'ennuie pas trop quand même ? Sinon, pour la vidéo, le moment où tu cours, c'est avec la Peugeot 207 ? C'est toi sous la pluie avec le drapeau orange ? Heureusement qu'elle n'a pas glissé un peu plus loin, tu aurais pu être blessé... Concernant Alfa Romeo, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas que d'une question de gestion. Les modèles de monsieur et madame tout le monde sont fétides de nos jours. Après comme je le dis souvent c'est une question de goût bien sûr ! Et tu as raison, je suis un adepte et même un admirateur des modèles d'exceptions. Voilà pourquoi il n'y aura pas beaucoup de Dacia sur mon topic...

 

La Ferrari 575 Modificata Maranello est l’italienne qui brille par sa motorisation envoûtante voir même enivrante Nicolas (@niler). Le coffre est également un plus pour les plus longues balades aussi d'ailleurs. Par contre, l'habitacle ne me séduit pas forcément car il est très approximatif avec même certaines vis apparentes. Un comble à ce niveau de prix ! Celle que j'adore par-dessus tout dans cette production du cheval cabré sont les versions radicales GTC ! D'ailleurs, j'ai toutes les Ferrari 575 GTC en miniatures. Kyosho avait fait un tel travail sur celles-ci que j'avais acheté toutes les voitures en même temps quasiment. De mémoire, j'en ai neuf de ce fabricant dans mes vitrines. Je ferai certainement quelques photographies un jour pour ce topic de ma collection. Par contre, je ne comprends pas trop la fiche technique de La Centrale. En photo, il ne s'agit pas d'une Ferrari 575 MM, mais d'une Ferrari 575 Superamerica. Les Données ne sont pas tout à fait exactes dans ce cas.

 

Oui, je sais bien que les fautes d'orthographes ne sont pas agréables pour la lecture @doubl_arbre, mais Jordan est encore très jeune. De mémoire, il n'a que 13 ans ! A cet âge-là, tout le monde fait des fautes, et je pense qu'il essaye de faire de son mieux. Enfin bref comme tu dis, nous ne sommes pas là pour ça mais pour la passion automobile sous toutes ses formes. Nous avons tous des qualités et des défauts ! Quand je parlais de constat, je voulais dire par rapport à son expérience avec la voiture de son père. Je ne généralise pas toute la firme Alfa Romeo heureusement ! Bien que depuis quelques années maintenant, ce constructeur automobile ne proposait plus rien d’intéressant jusqu'à l'arrivée de la 4C et de la 4C Spider. Pour la Giulia, je ne me prononce pas pour l'instant car j'attends de la voir sur la route ou sur piste. Hormis sa déclinaison Quadrifoglio, je la trouve relativement fade malgré tout. Et que dire du reste de la gamme qui est vieillissante et très peu attractive à mon goût. Certes, Fiat qui en est le propriétaire, gère très mal Alfa Romeo. Mais il serait temps que le constructeur se lâche aussi comme il le faisait autrefois avec des voitures innovantes. Tu as été comme moi au musée historique de la marque, et tu possèdes une très belle Alfa Romeo. L'image de marque n'est plus la même parce qu'elle ne vend plus de rêves aussi. Je ne pense pas que Fiat soit le seul responsable de l'effondrement de cette branche. A quand un design mélangeant agressivité et beauté et de vrais moteurs dès l'entrée de gamme comme dans le temps ?

 

Bonjour Emmanuel (@Manucar). Comme toi, je trouve les clichés des uns et des autres magnifiques concernant les transporteurs. Je trouve cela dommage que de nos jours le design des camions de transport soit si frigide. C'est tellement agréable de voir de si belles œuvres d'art en transporter d'autres sur leur dos ou dans leurs entrailles. Mais bon, il faut vivre avec son temps ! Alors comme ça, les américaines te font saliver ? Remarque, vu ton avatar, cela n'a rien d'étonnant ! Pour le moment je n'ai pas publié le meilleur de l'US Cars and Bikes, quelques pépites vont arriver dans les prochains jours. Je te donne un peu l'eau à la bouche avec quelques patronymes au hasard : Chevrolet Corvette C1 et C2 Stingray, Essex Motors Super Six, Shelby Cobra 427 ou encore celle que je trouve la plus belle cette année, l'Auburn 851 Speedster Super-Charged. Sinon, merci pour les compliments concernant la Chevrolet Impala Custom.

 

Incroyable !!! Bonjour Alexandre (@fanauto83), comment vas-tu ? Cela fait vraiment très longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de toi. C'est même la première fois que tu viens sur mon topic si je ne me trompe pas ? Soit le bienvenu en tout cas et surtout n'hésite pas à partager ta passion pour l'automobile avec nous ! Cela me fait vraiment énormément plaisir de te voir ici ! Comme tu peux le voir, après une longue pause qui n'était pas désirée, je suis de retour sur le Forum-Auto de Caradisiac. Je suis même devenu animateur il y a quelques jours ! Merci beaucoup pour le compliment concernant le rassemblement de voitures américaines. Il s'agit de l'US Cars and Bikes qui a lieu chaque année sur la place de l'église de Pont-Scorff dans le Morbihan. Depuis que j'y vais, il y a de plus en plus de monde, tant au niveau des propriétaires de moto ou de voitures que de badauds pour les admirer ou les prendre en photographie, comme moi. Que deviens-tu l'ami ?

 

Ne t'inquiète pas Damien (@sierra38), ce n'est pas grave. Je pensais que tu connaissais les différentes Ford Mustang. Mais tu m'avais prévenu que tu n'étais pas un ''expert'' en voitures américaines. Je n'aurai pas du te poser cette question. Cela dit, si ça peut te rassurer, en ce moment je rédige un article sur un rassemblement de voitures anciennes qui s'est déroulé en 2012 et il y a plusieurs voitures que je ne connais pas du tout. Du coup je fais des recherches un peu partout dans mes livres et sur Internet. Mais pour le moment je n'ai toujours pas trouvé le patronyme des automobiles en question. Chacun possède ses sujets de prédilection, nous ne pouvons pas être au top dans tous les domaines. C'est déjà vraiment gentil de ta part de laisser un commentaire sur mon topic Colombo. Si je ne trouve pas les véhicules en question, je les publierais sur mon topic afin que tu (vous) m'aides. Peut-être que j'aurai des réponses plus rapidement, car pour le coup, je sèche !

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Daniel (@daniel762) au sujet de la Pontiac comme de la Chevrolet. J'adore moi aussi la Ford Mustang Fastback, je pense même que c'est une des versions que je préfère sur cette voiture. Concernant l'Excalibur, je n'avais pas fait attention aux roues modernes. C'est vrai que cela jure par rapport au fait qu'elle veut ressembler à une ancienne. En revanche, j'aime beaucoup le dessin général de cette automobile (Sauf l'arrière). Pareil pour les feux de Volkswagen Coccinelle 1303 à l'arrière, je n'avais pas fait attention à ce détail non plus. Tu as vraiment l’œil, c'est incroyable ! Pourtant, cela pique les yeux comme tu dis... Pourquoi retiens-tu la première Eldorado ? Je trouve que c'est une voiture ''paquebot'' qui n'a rien de bien original. Je savais que la Peugeot 203 te plairait ! La photographie du lion est belle n'est-ce pas ? Et je pense que l'Alpine Renault A310 V6 ne te laisse pas de marbre non plus ?

 

Comment veux-tu que nous n'apprécions pas tes photographies Jacques (@tenroc) ? Entre les AC Cobra (Voir même Shelby Cobra) et les Ford GT40 du Mans Classic, nous ne pouvons qu'être en admiration devant tant de beauté et de travail. Par contre, je ne reconnais pas la dernière voiture présente sur la dernière photographie ? A propos du transporteur Mercedes que Frédéric a publié hier, il est vrai que cela paraît dingue que l'original ait fini à la ferraille. Je ne savais pas qu'il ne transportait que des Mercedes-Benz 300 SLR ! En tout cas, c'est vraiment un chef d’œuvre parmi les camions. Je crois que c'est mon préféré après le Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti ! Par contre, je ne connais pas son patronyme ? Est-ce que tu le sais ? Bon, aujourd'hui, deux monuments de l'automobile ! La Jeep Willys qui est tellement connue qu'elle est exposée au MOMA de New-York et l'Alpine Renault A310 V6 !

 

Une Ferrari 575 Modificata Maranello pour toi Laurent (@BALAZAR) ce ne serait pas mal ! C'est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette belle italienne en même temps... Elle est tellement sublime. Par contre, je reconnais que 47 chevaux fiscaux, ça va être dur de négocier avec l'assurance. Je ne suis pas étonné que tu dises que l'Excalibur n'est pas vraiment une bonne voiture car elle n'a pas pour vocation le sport ou le confort. De plus ce sont des automobiles peu fiables qui sont très souvent capricieuses. Voilà pourquoi il y en a si peu d'ailleurs... Par contre je ne comprends pas la réaction excessive de ton oncle. Abandonner une voiture de ce calibre dans un champs derrière la maison de tes parents était vraiment une décision cruelle ! Pourquoi ne pas l'avoir revendue ? Dans les années 80' comme tu l'écris si bien, c'était un véhicule qui avait une sacrée classe. C'est vraiment une triste fin pour une Excalibur. Mais merci d'avoir partagé cette histoire avec nous !

 

Salut Jordan (@SKYroz) comment vas-tu ? Ravi de te revoir sur mon topic malgré la petite ''dispute'' de l'autre jour. Pas de problème pour la Dodge Challenger, on se fera ça un jour ! La vidéo que tu m'as montré est vraiment géniale. Merci de m'avoir fait découvrir cette chaîne mon petit ! Concernant la Bugatti Chiron, j'ai bon espoir et je pense que cela se fera un jour. Mais je ne sais pas encore quand. Comment ça ton père énerve tout le monde avec la moto en ce moment ? En tout cas, il a de la chance d'avoir eu autant de voitures, il doit avoir les moyens quand même non ? Au sujet des tarifs des Pontiac Firebird et Dodge Charger, c'est le prix alors... Je pensais que c'était un peu cher le véhicule que j'avais vu. Mais si tu confirmes alors ça doit être ça ! Merci pour les photos des fausses Excalibur c'est sympathique ! En revanche, je n'aime franchement pas le design de celle-là. Je trouve qu'elles sont trop torturées et que le design n'est pas très beau. Qu'en penses-tu ?

 

Bonjour Frédéric (@FredBest57) comment vas-tu ? C'est un très beau projet cette modification de Ferrari 328 GTS Anson en cabriolet ! J'ai vraiment hâte de voir cette miniature terminée. Pourquoi avoir choisi la couleur rouge ? Je trouve qu'elle serait vraiment belle en blanc, tu ne trouves pas ? Moi aussi j'ai quelques miniatures modifiées dans ma collection comme une Ferrari FF Red Bull ou plusieurs Ferrari FXX non produite par Mattel (Elite et Super Elite). Je pense que je vais peut-être publier quelques photographies de ma collection un jour sur ce topic pour vous faire plaisir. Ce serait une bonne idée non ? Je me pose la question depuis déjà un long moment mais je n'en avais pas encore parlé. Maintenant j'aimerai bien avoir tes conseils car si je le fais, ce sera sur ce topic, pas sur un autre. De façon ponctuelle, je pense que ça pourrait être sympathique et changer comme thème d'article. Merci d'avance pour ta réponse Fred !

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 09/23).

 

09 Alpine Renault A310 V6 (1).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

09 Alpine Renault A310 V6 (2).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

09 Alpine Renault A310 V6 (3).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

09 Alpine Renault A310 V6 (4).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

09 Alpine Renault A310 V6 (5).jpg

 

Alpine-Renault A310 V6.

 

09 Jeep Willys (1).jpg

 

Jeep Willys.

 

09 Jeep Willys (2).jpg

 

Jeep Willys.

 

09 Jeep Willys (3).jpg

 

Jeep Willys.

 

09 Jeep Willys (4).jpg

 

Jeep Willys.

 

09 Jeep Willys (5).jpg

 

Jeep Willys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

C'est vrai 1600 S

 

Mes parents étaient pas dans le besoin, mais mon père avait déjà a entretenir une trentaine de voitures,alors la Excalibur il en avait rien a foutre et lorsque j'ai du vidé la maison après leurs décès l'Excalibur a pas été la voiture la plus côté a partir a la casse et pour te donné une idée lors du décès de mes parents je me suis retrouvé avec une cinquantaine de voiture a pas savoir en faire

J'habitais dans un cent mètre carré et par manque de place, de temps etc.... j'ai envoyé plus d'une dizaine de voitures a la casse dont une 996 Turbo ph1, donc même moi j'aurai pas gardé ce truc

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai 1600 S

 

Mes parents étaient pas dans le besoin, mais mon père avait déjà a entretenir une trentaine de voitures,alors la Excalibur il en avait rien a foutre et lorsque j'ai du vidé la maison après leurs décès l'Excalibur a pas été la voiture la plus côté a partir a la casse et pour te donné une idée lors du décès de mes parents je me suis retrouvé avec une cinquantaine de voiture a pas savoir en faire

J'habitais dans un cent mètre carré et par manque de place, de temps etc.... j'ai envoyé plus d'une dizaine de voitures a la casse dont une 996 Turbo ph1, donc même moi j'aurai pas gardé ce truc

voilou

 

 

ho tu sais,je comprend très bien;pour d'autres raisons le mien de père a vendu 80 balles a la ferraille une Samson S4 Sport Cabriolet.c'etait en 1963,et il n'a su que longtemps après que les collectionneurs existaient et que ce modèle qui l'embêtait tant etait très rare et il a regretté, mais si il avait du tout garder... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Daniel (@daniel762) au sujet de la Pontiac comme de la Chevrolet. J'adore moi aussi la Ford Mustang Fastback, je pense même que c'est une des versions que je préfère sur cette voiture. Concernant l'Excalibur, je n'avais pas fait attention aux roues modernes. C'est vrai que cela jure par rapport au fait qu'elle veut ressembler à une ancienne. En revanche, j'aime beaucoup le dessin général de cette automobile (Sauf l'arrière). Pareil pour les feux de Volkswagen Coccinelle 1303 à l'arrière, je n'avais pas fait attention à ce détail non plus. Tu as vraiment l’œil, c'est incroyable ! Pourtant, cela pique les yeux comme tu dis... Pourquoi retiens-tu la première Eldorado ? Je trouve que c'est une voiture ''paquebot'' qui n'a rien de bien original. Je savais que la Peugeot 203 te plairait ! La photographie du lion est belle n'est-ce pas ? Et je pense que l'Alpine Renault A310 V6 ne te laisse pas de marbre non plus ?

 

 

 

Si je retiens l'Eldorado, c'est out simplement que... celle-ci me plaît, sans qu'il n'y ait vraiment de raison précise à cela sinon que j'aime bien les voitures américaines des années 70. Encore que ma préférence aille aux station-wagons...

Puis si je n'ai pas l"expérience des américaines des années 70, en 1988 en Floride j'ai eu la chance d'être surclassé par un loueur de voiture et d'avoir pour cinq jours une Lincoln Town Car. Et s'il est vrai que ce genre de voitures sont des péniches (encore que dans le cas d'une Lincoln il s'agisse plutôt d'un yacht de luxe...) à conduire, la sensation de flotter sur un nuage qu'on dirige d'un doigt est quand même inoubliable...

 

Une 203, c'est forcément beau, Mais si je peux me permettre, l'ornement de capot n'est pas une tête de lion, mais de lionne...

 

Par contre l'Alpine... Etant dieppois, des Alpine j'en vois tous les jours à tous les coins de rue, alors je suis un peu blasé...

 

 

... Blague hélas, elles sont aussi rares à Dieppe qu'ailleurs. Mais j'aime aussi !!! Même si je la préfère sans le kit carrosserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Décidément, la Ford Mustang remporte beaucoup de suffrages. Est-ce qu'il y a un modèle de Mustang que tu préfères Damien (@sierra38) ? Pour ma part, j'adore la toute première version et la toute dernière. La première parce qu'elle a un côté intemporel, et la dernière parce que j'en ai vu une il n'y a pas longtemps en coupé. Elle était bleue et affichait 5.0L, le design et le vrombissement qu'elle a fait quand je l'ai croisée m'ont convaincus. Du côté de l'Excalibur Phaeton Série IV, je suis du même avis que toi. Extérieurement, elle fait ancienne et dégage une aura que les autres voitures non pas (Sauf peut-être l'Auburn 851 Speedster Super-Charged qui lui ressemble un peu). Mais l'habitacle ne me convient pas autant en revanche car je n'apprécie pas ce mélange de modernité avec les boiseries et les cuirs anciens. Voilà pourquoi je dis souvent que les Excalibur sont des automobiles d’exception que je qualifierai d'exotiques.

 

Il est vrai Daniel (@daniel762) que la Ford Mustang est beaucoup plus omniprésentes sur nos routes qu'une Pontiac Firebird. Voilà pourquoi, je choisirai aussi la Pontiac si j'en avais la possibilité. De plus, cette version V8 6.6L Formula 400 Trans AM est encore plus rare qu'un Firebird classique, ce qui lui rajoute du charme et de l'authenticité. Après, je ne cracherai pas sur une Ford Mustang pour autant car je trouve que ce sont de magnifiques automobiles. Mais comme toi, je trouve que cette dernière me donne une impression de ''trop vue''. A propos de l'Excalibur Phaeton Série IV, je comprends que l'on puisse la trouver légèrement ''bling-bling'', même si ce n'est pas mon ressenti. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que certains détails d'équipement jurent avec une voiture qui ressemble beaucoup à une ancienne comme le volant ou le poste radio par exemple. Quant aux proportions, c'est le coffre que je trouve hasardeux car bien trop cubique ! Ne trouves-tu pas ?

 

Bonjour Laurent (@LOLO56000) comment vas-tu ? J'espère que le retour en métropole n'est pas trop dur après le magnifique décor que propose l'île de la Réunion ? Merci beaucoup pour les compliments sur mon topic concernant les photographies et la diversité des reportages. Je suis très heureux que tu trouves attrayant la lecture de celui-ci. Sache que je vais tout faire pour qu'il s'améliore encore au fil des mois ! Concernant la dédicace d'hier, tu n'as absolument pas à me remercier, c'est ton geste qui me va droit au cœur ! Savoir qu'un ami que je n'ai pas encore rencontré pense à moi quand il est à l'autre bout de la planète au point de m'envoyer une carte postale me fait plaisir au plus haut point. En plus, j'adore les cartes postales, étant de plus en plus cartophile ! Je trouve que c'est un geste qui est bien plus fort qu'un mail ou un appel car il est possible, comme dans mon cas, de la conserver. Et quel beau paysage en plus... Cela procure du rêve ! Merci !!!

 

Je n'ai pas eu le droit à mon « bonjour tonton » cette fois-ci Jordan (@SKYroz) ? Pour la Challenger, si tu veux, un jour on ira l'essayer quand tu auras ton permis de conduire. Qu'en penses-tu ? Au sujet de la chaîne YouTube où il est possible de voir l’essai de la Mazda MX-5, il me semble que j'avais déjà été dessus. Mais après il y en a tellement que je peux me tromper ! J'aimerai beaucoup conduire la nouvelle Bugatti Chiron, mais je pense que ça va être compliqué... A propos de ton nouveau téléphone portable, tu penses le recevoir quand ? Personnellement, encore quelques jours, et mon nouveau Samsung Galaxy Note 7 sera chez moi ! Pour ton père, je n'en reviens pas... Une centaine de voitures ??? Pas étonnant que tu sois tombé dans cette passion depuis tout petit ! En plus, il a eu une ''collection'' très hétéroclite. Je ne savais pas en revanche pour le surnom de la Pontiac Firebird, car je n'ai jamais vu ce film. Il est bien ? Au rassemblement de l'US Cars and Bikes de 2015, il y en avait une à vendre pour la somme de 90 000 euros... Donc je ne doute pas que ce soit des voitures recherchées maintenant. Sinon, je suis content que cette Excalibur Phaeton Série IV te plaise. Elle était déjà présente l'année dernière et je l'aime beaucoup moi aussi. Sinon, tes fautes d'orthographes ne me gênent pas (Je suis le premier à en faire), je voulais que tu le saches. Par contre l'Alfa Romeo 156 n'est pas une GTA car il s'agit d'une pure version Tuning.

 

J'ai hésité à le dire hier, mais je pensais que le changement concernait la voiture en elle même Nicolas (@niler). Du coup, je cherchais sur la voiture ce qui pouvait changer. Je pensais au début que c'était le conducteur qui avait changé et de ce fait la voiture donc j'ai également regardé les plaques d'immatriculation. Ensuite j'ai regardé les jantes, les feux, le bas de caisse, mais je ne trouvais rien. Après plusieurs minutes, j'ai remarqué que ta signature n'était plus la même, mais je n'ai pas osé dire que c'était cela... Comme quoi, je ne me fais pas assez confiance ! En effet, cette police de caractère est bien plus belle et plus harmonieuse que celle que tu avais avant. Et comme tu l'écris si bien, on ne sait jamais, tu pourrais très bien être remarqué sur le forum pour la qualité exceptionnelle de tes clichés. Parfois le hasard fait bien les choses, et une personne qui cherche un bon photographe pourrait te demander de travailler pour lui ! Ce serait mon rêve, mais je n'ai malheureusement pas autant de talent que toi. Je ne suis qu'un amateur avide de passion ! Sinon, je connais cet appareil préhistorique, c'est incroyable que tu ait commencé à prendre des photos avec ça de petits insectes. Tes parents devaient pleurer à force de racheter des pellicules non ? Et c'est clair qu'avec ça, il était impossible de tricher avec des logiciels sur ordinateur... D'ailleurs, je ne sais même pas si les ordinateurs existaient à l'époque... Sinon, merci encore une fois pour cette série de photos de Ferrari. Pour répondre à ta première question : Oui j'aime ça ! Et pour répondre à la deuxième : Non, je ne te ferai pas un cadeau pareil ! Ou alors un petit tour en passager si tu veux ? Merci pour le partage en tout cas, ça me fait vraiment plaisir ! Et la vidéo... Mon clavier est encore trempé de bave... Quelle sonorité magnifique...

 

Toi aussi Jacques (@tenroc), tu es un aficionados des photographies de Nicolas ? Je constate que nous sommes deux à reconnaître son talent. Les clichés en mouvement sont juste parfait, il n'y a rien à dire d'autre. Pour la pilote dont le nom est Drinkwater, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton jeu de mot. La fatigue sans doute, excuse-moi. Je pense que je l'aurai fais aussi si je l'avais remarqué ! Concernant le stand du Mondial de l'automobile de Paris 2014, je te confirme que la Ferrari 458 Speciale A Spider est de toute beauté ! Pour être monté à son bord comme toutes les autres présentes sur le stand d'ailleurs, elle est vraiment parfaite ! Merci beaucoup pour les photographies de la Chevrolet Corvette C1 du Mans Classic 2014. Même si les photos sont « brutes de décoffrage » comme tu dis, elle n'en demeurent pas moins sublimes ! Et puis cela rentre bien dans le thème de mon reportage du moment. Et que dire de cette Aston Martin DBR 1 que tu nous proposes en bonus !!! C'est une automobile vraiment digne des meilleurs chimères... Morphée peut aller se rhabiller aujourd'hui grâce à toi ! Même sous la pluie, tes clichés sont au top !!! D'ailleurs, merci énormément pour les photos des transporteurs. Vu en hauteur, ces engins d'un autre temps sont incroyablement jouissifs. Sinon, c'est vrai qu'il fume beaucoup mon camion préféré... Mais c'est quand même le camion préféré de tonton !!!

 

J'ai malheureusement peur hélas d'avoir raison Lucas (@Lucas SF). Je pense qu'il s'agit du début de la fin concernant le Mondial de l'automobile de Paris. Il suffit de faire la liste des absents pour s'en rendre compte : Ford, Mazda, Volvo, Alpine, Bentley, Lamborghini, Rolls-Royce, Cadillac, Chevrolet, Aston Martin, McLaren, Lotus ou encore Bugatti. Pas moins de treize grand constructeurs automobile absents pour cette édition 2016. Une honte pour la France une fois de plus ! Si les tarifs pratiqués n'étaient pas aussi élevés, peut-être que notre Mondial ne serait pas si mal en point. Je me souviens de mes premiers salons, ils étaient vraiment superbes. D'année en année, la qualité de celui-ci s'est dégradée pour en arriver où nous sommes aujourd'hui. Vivement le salon international de l'automobile de Genève en février. Pour ma part, je vais y aller cette année car j'aime ce salon malgré tout. C'est le premier que j'ai pu voir étant enfant avec mes parents ! Mais désormais, le meilleur est incontestablement en Suisse ! Merci beaucoup pour tes photographies qui me rappellent beaucoup de choses. Tu n'as pu rentrer sur le stand en revanche ? Et pour finir, l'Excalibur est juste sublime, comme ton émoticône le souligne si bien. Sinon, pour la question que tu poses sur ton topic, il s'agit d'une Ferrari 330 GT 2+2. La même que j'ai vu en bleu au musée de la maison d'Enzo Ferrari lors de mon voyage en Italie ! Petit coquin va !!!

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR) comment vas-tu ? Le moral, la santé, les miniatures, tu reprends un peu goût à la vie j'espère ? Tu sais que tu peux compter sur moi si tu as besoin d'un coup de main ou juste d'une oreille attentive n'est-ce-pas ? Je n'aime pas savoir qu'un ami n'est pas bien... Surtout n'hésite pas ! Sinon, tu as de la chance d'avoir eu un oncle qui possédait une Excalibur blanche. De quel modèle est-ce qu'il s'agissait ? Et est-ce qu'il possède encore cette voiture ? Tu as des photos de cette automobile mythique ? Désolé, je pose beaucoup de questions, mais cela m’intéresse beaucoup les histoires comme celle que tu nous exposes. Aujourd'hui je te propose trois grands paquebots américains avec les Cadillac Eldorado et Eldorado Cabriolet ainsi que la Oldsmobile Cutlass Supreme. Des voitures avec lesquelles je n'aimerai pas conduire en ville car ça doit être un cauchemar. Même si le confort à bord est vraiment royal !

 

Ce n'est malheureusement pas pour tout de suite Alexandre (@AmMoNiaK), car j'ai beaucoup de reportages à publier avant celui-là. Pourquoi est-ce que tu n'as pas d'appareil photo ? C'est une question de budget, ou tu n'as pas encore eu l'occasion d'en avoir un ? Après, ne t'inquiète pas, tu finira bien par en avoir un bientôt. Quand j'ai commencé la photographie, je n'avais qu'un petit Nikon Coolpix, qui aujourd'hui est au placard ! Mais j'ai fais énormément de photos avec et de mémoire, je l'avais payé ''seulement'' dans les 80 euros. Peut-être devrais-tu investir dans un appareil de ce genre si tu veux faire de la photographie ? Sinon, en ce moment, il y a un Nikon Coolpix TZ90 en vente pour un tarif d'environ 350 euros. J'en ai acheté un avant d'aller en Italie car c'est plus simple à transporter qu'un Reflex. Voilà quelques conseils au passage. Si tu as des questions, tu peux me contacter par message privé ou directement sur le topic.

 

Je me demande bien pourquoi tu apprécies tout particulièrement le coin en haut à gauche de la photographie de notre ami, Henri (@1600 S). Il faut dire qu'il y a l'air d'y avoir une bonne brochette d'Alpine Renault ! Rien que le fait de voir le capot de la jaune me donne envie de prendre le volant ! Dans mon reportage, il y aura deux Alpine Renault aussi. La première arrive après demain et ce sera une Alpine Renault A310 V6 blanche nacrée. Une vraie bombe qui ne demande qu'à manger le bitume. Il y aura aussi une Alpine Renault A110 Berlinette SX. Plus commune par la forme mais relativement rare par la motorisation. Il y aura aussi une Peugeot 203 pour agrémenter le tout. Je ne comprends pas très bien ce qu'elles font au milieu d'un rassemblement de voitures américaines mais bon... Elles sont présentes chaque année ! Après, je ne vais pas dire non pour quelques véhicules supplémentaires. Après tout, cela reste de superbes voitures !

 

Et bien soit le bienvenu sur mon topic @§maj820Rt. Je suis content que Jordan t'ai invité sur mon humble topic. Comment le trouves-tu ? Est-ce que je peux savoir quel est ton prénom ? Et pendant que je suis dans les questions, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi (Tes passions, collections, etc.) ? En tout cas, comme je te l'ai dis l'autre jour, tu peux venir quand tu veux et participer aux discussions. Si tu le souhaites, tu peux aussi mettre des photographies de voitures. Bref, tu l'auras compris, ici, il y a une ambiance bon enfant et de jolies images pour illustrer les propos de chacun. Je t'invite donc à faire de même et à partager au mieux ta passion. En ce moment, je fais un reportage sur l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff. Après je ferai un autre reportage sur un rassemblement de voitures anciennes sur Guidel-Plage. Puis, je reviendrai sur les voitures que j'ai vu dans les rues de Maranello en Italie.

 

Bonjour @autominiatures comment vas-tu depuis le temps ? Merci beaucoup pour le compliment, je suis content que se rassemblement de l'US Cars and Bikes te plaise davantage. Alors, pour les photographies des transporteurs, je n'y suis pour rien car ce sont celles d'autres membres du forum. Et pour les photographies de ce meeting, je n'y suis pas pour grand chose non plus car se sont mes parents cette année qui ont fait les clichés. En effet, je ne peux toujours pas sortir de chez moi étant encore et toujours en convalescence. Du coup, ils se sont proposés très gentiment pour faire les photographies le samedi et le dimanche. Pour ma part, je me suis contenté d'uploader les images, de faire les cadres, et de mettre ma signature. J'ai aussi écris l'introduction et les réponses aux commentaires quotidiennement. Pour le reste, ce n'est pas de moi cette année... Je vais également écrire la conclusion qui arrive dans un peu plus d'une quinzaine de jours maintenant. Mais merci quand même pour la visite et encore une fois pour les compliments que je transmettrai.

 

C'est une faute qui arrive souvent chez les jeunes, @doubl_arbre, de mettre un accent sur ''Alfa Romeo''. Il n'est pas nécessaire de le prendre comme ça... Nous avons tous été jeunes et nous avons tous fait des fautes d'orthographe, moi le premier ! En plus, si je comprends bien son commentaire, son père en avait une, donc ce n'est pas un préjugé mais un constat. Et puis honnêtement, si Alfa Romeo était une marque aussi géniale, pourquoi serait-elle aussi mal en point au niveau commercial aujourd'hui (Je précise aujourd'hui, car par le passé ce n'était pas la même chose) ? Je n'ai rien contre toi, donc ne prends pas mal ce que je te dis. En revanche, tu as raison, il n'y a pas de kit GTA sur l'Alfa Romeo 156 que Jordan montre, il s'agit de tuning purement et simplement.

 

Bonjour Frédéric (@FredBest57) comment vas-tu ? Tu travailles sur quel projet en ce moment du point de vuedes miniatures ? Je suis entièrement d'accord avec toi, les photographies des transporteurs d'époque sont sublimes. J'en découvre plusieurs, mais surtout j'apprends à en apprécier d'autres. Par exemple, celui de Ford Cobra me plaît beaucoup tout comme celui de la Team Écosse. Il faut dire que la qualité des clichés de Jacques est vraiment au rendez-vous. Malgré la distance et les mouvements, il nous fait des images absolument magnifiques comme toujours. Je pense qu'avec autant de passion et de bons arguments, je vais finir par y aller un jour au Mans Classic moi aussi. J'ai un peu peur de me perdre dans les méandres de ce circuit car s'il y a autant de voitures que ce que l'on ma dit, je vais devenir dingue ! A la fin du week-end, il va me falloir une camisole de force et une paire d'appareils photos neufs avec un tel rassemblement ! Et merci infiniment pour les photos du transporter Mercedes au musée de Stuttgart, il est magnifique. Je pense que c'est un de mes préférés maintenant. Vraiment splendide ! Merci pour le partage Fred !

 

IMPORTANT : Comme j'étais absent hier, aujourd'hui je vais me montrer généreux en publiant la partie sept et la partie huit de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Je vous prie d’accepter mes excuses pour ce petit contre temps, mais hier j'avais beaucoup de choses à faire et je n'ai pas eu le temps de publier mon article quotidien. Ce qui explique en partie l'exceptionnelle longueur de l'article d'aujourd'hui. De ce fait, je vous propose des photographies d'une Cadillac Eldorado ainsi que d'une Eldorado Cabriolet, d'une Oldsmobile Cutlass Supreme, d'une Chevrolet Impala Custom, et d'une petite Peugeot 203. Évidemment, comparé aux autres véhicules présents dans cette série de photos, elle fait vraiment ''voiture miniature''. Je vous laisse admirer le lion de cette dernière magnifiquement photographié par mon père. Rendez-vous demain (Si tout va bien) pour une nouvelle série de clichés et bonne journée à tous !

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 07/23).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] orado1.jpg

 

Cadillac Eldorado.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] orado2.jpg

 

Cadillac Eldorado.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] orado3.jpg

 

Cadillac Eldorado.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] orado4.jpg

 

Cadillac Eldorado.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet1.jpg

 

Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet2.jpg

 

Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet3.jpg

 

Cadillac Eldorado Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] preme1.jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] preme2.jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] preme3.jpg

 

Oldsmobile Cutlass Supreme.

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 08/23).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom1.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom2.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom3.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom4.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom5.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ustom6.jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ot2031.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ot2032.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ot2033.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ot2034.jpg

 

Peugeot 203.

Je compte sur toi pour prendre pleins de photos alors ! ;)

Ah, j'aimerais aussi aller au salon de Genève ! dans quelques années, peut-être !

Non je n'ai pas pu ... trop de monde et je ne pense pas que l'on m'aurait laissé rentrer ! Comment fait-on pour être autorisé à accéder au stand ?

Au fait, es-tu certains pour la 330 GT ? Je pensais plutôt à une 250 GTE, les feux ne sont pas ceux de la 330...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

C'est vrai 1600 S

 

Mes parents étaient pas dans le besoin, mais mon père avait déjà a entretenir une trentaine de voitures,alors la Excalibur il en avait rien a foutre et lorsque j'ai du vidé la maison après leurs décès l'Excalibur a pas été la voiture la plus côté a partir a la casse et pour te donné une idée lors du décès de mes parents je me suis retrouvé avec une cinquantaine de voiture a pas savoir en faire

J'habitais dans un cent mètre carré et par manque de place, de temps etc.... j'ai envoyé plus d'une dizaine de voitures a la casse dont une 996 Turbo ph1, donc même moi j'aurai pas gardé ce truc

voilou

Salut, :hello:

 

Si jamais il reste des voitures que tu hésites à mettre à la casse sache que je suis preneur :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Comment veux-tu que nous n'apprécions pas tes photographies Jacques (@tenroc) ? Entre les AC Cobra (Voir même Shelby Cobra) et les Ford GT40 du Mans Classic, nous ne pouvons qu'être en admiration devant tant de beauté et de travail. Par contre, je ne reconnais pas la dernière voiture présente sur la dernière photographie ? A propos du transporteur Mercedes que Frédéric a publié hier, il est vrai que cela paraît dingue que l'original ait fini à la ferraille. Je ne savais pas qu'il ne transportait que des Mercedes-Benz 300 SLR ! En tout cas, c'est vraiment un chef d’œuvre parmi les camions. Je crois que c'est mon préféré après le Fiat Renntransporter Type 642 RN2 Bartoletti ! Par contre, je ne connais pas son patronyme ? Est-ce que tu le sais ? Bon, aujourd'hui, deux monuments de l'automobile ! La Jeep Willys qui est tellement connue qu'elle est exposée au MOMA de New-York et l'Alpine Renault A310 V6 !

 

 

Hello Tonton, encore merci du compliment. Non, je connais pas le nom précis du transporteur Mercedes. Je sais juste qu'il avait été construit pour le transport des flèches d'argent et qu'il avait fait grosse impression à son arrivée au Mans en 1955 (d'après ce que j'ai lu).

La dernière photo que tu n'identifies pas doit être une chevrolet Monza (mais je n'en ai pas la certitude.

 

La Willys que tu présentes est effectivement un véhicule mythique. J'aime bien celles que l'on croise encore dans nos campagnes lors de parties de chasse ou en forêt pour ceux qui vont ramasser du bois. Elles ne sont pas trop restaurées et ça leur donne encore plus de charme je trouve.

 

Sinon voici quelques américaines croisées dans les paddocks du Mans Classic cette année (c'est moins spectaculaire que sur la piste et l'on n'a pas toujours l'angle de prise de vue que l'on souhaiterais... Je les présente donc plus à titre documentaire qu'autre chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai Henri (@1600 S), quoi qu'il se passe dans nos vies, nous avons toujours des souvenirs plein la tête. Mais par exemple hier, j'ai vu pour la première fois ma petite nièce, Juliette. Du coup, j'ai pris des photographies et j'ai aussi beaucoup filmé pour que mes souvenirs ne s’effacent pas avec le temps. Et peut-être même que je pourrai montrer ces dit souvenirs à Juliette quand elle sera plus grande. La mémoire seule, est-elle capable de faire une telle chose ? A l'heure où un ''simple'' appareil photo numérique coûte à peine plus cher qu'une cartouche de cigarette, c'est dommage de s'en priver non ? Et puis, il ne s'agit pas que d'une question de forum ou d'automobile. Je serai vraiment heureux de revoir les photographies et les vidéos de Juliette bébé dans quelques années. Il y a des moments de la vie dont on ne veut rien oublier et au jour d'aujourd'hui c'est vraiment dommage de se poser la question : Faut-il avoir son appareil photo ou pas ? Sinon, en parlant des françaises qui remontent le niveau, en voici une qui devrait beaucoup te plaire Henri ! J'espère que ce reportage sur les voitures américaines ne t'ennuie pas trop quand même ? Sinon, pour la vidéo, le moment où tu cours, c'est avec la Peugeot 207 ? C'est toi sous la pluie avec le drapeau orange ? Heureusement qu'elle n'a pas glissé un peu plus loin, tu aurais pu être blessé... Concernant Alfa Romeo, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas que d'une question de gestion. Les modèles de monsieur et madame tout le monde sont fétides de nos jours. Après comme je le dis souvent c'est une question de goût bien sûr ! Et tu as raison, je suis un adepte et même un admirateur des modèles d'exceptions. Voilà pourquoi il n'y aura pas beaucoup de Dacia sur mon topic...

 

 

moi je ne promène pas en permanence avec l'APN familiale,quant au portable, il est toujours dans la voiture, mais souvent déchargé.

moi je suis de la vieille école pour qui les photos étaient l'argentique et ou il fallait économiser les clichés car ça revenait très cher.oui je sais je suis un peut réac, mais j'ai été gamin dans les années 50 et la vie etait différante.

mes cousins qui étaient en ville,sont devenu plus moderne et surtout accroc au portable et autre,mais tu vois,je ne les envie pas.

vous les jeunes,vous n'avez pas eu le choix,nous si.ou on devient accroc a tous ces trucs (qui finissent par vous pourrir la vie)ou on reste dans la bonne(pour moi)petite moyenne.

c'est vrai que je passe a coté de plein de choses a garder,mais quant je vois des gens(nombreux) qui ne voient un spectacle et autres manifestation qu'a travers la vitre du viseur des portables et autres tablettes, je me demande qui a raison:celui qui visionne longtemps après un truc qu'il n'ont vu qu'a travers un écran(alors qu'ils l'avaient en "live" sous le nez)ou des gens comme moi qui en ont prit plein les mirettes ,mais auquel il ne reste que la mémoire(sélective je le conçois).je préfère le vrai et pas l'écran.chacun ses gouts.

 

pour la vidéo,c'est bien moi qui me barre devant la bagnole,et moi c'est rien,car tu a vus la Sub. qui s'arrête devant la rubalise,il faut te dire que ma voiture étais au moins a 30 mètre de la dite rubalise,et que après,d'autre se sont arrêtés au niveau de mon auto et 2 l'ont dépassée.

là rien de bien important,sauf que mme etait dedans ,a l'abri,en train de cocher le passage des voitures,donc elle a eut beaucoup plus peur que moi.

j'ai finis ,a la fin de cette spéciale par me garer a cote de l'église qui se trouve en plein point public et d'où elle pouvait très bien lire les n° de course.

le plus drole,c'est qu'un type est arrivé(sous la flotte)et s'est posé en plein milieu de l'echapatoire a toucher le peu de rubalise que j'avais pu sauver.je lui ai seulement demandé avec le grand sourire,s'il voulait mourir.

je lui ai expliqué pourquoi,et en maugréant il est partit se mettre avec tous les autres.ça n'a pas tardé,10 mn après,une 106 a fait comme les autre un beau tout droit et emporté ce qui restait de rubalise...là tu te retourne,et tu fais:ALORS?je peux te dire que là il voit que je ne plaisantais pas et il s'est barré.(sans une excuse ,c'est ça qui me chagrine)mais des m'as tu vu qui savent tout et connaissent tout le monde,j'en vois tous les weekend de course,alors je deviens philosophe. ;)

 

quant je me suis inscris chez toi,ce n'etait pas pour les Logans.les ricaine ont le bonheur d'exister et je ne m'ennuie pas a les entrevoir chez toi.je ne suis qu'un invité,et si ça me gonfle je tourne le bouton,ça n'est pas plus compliqué que cela.

mais rassure toi,je les regarde...moins longtemps que d'autres,mais je regarde,ne serait ce que par respect de ceux qui les ont mises(c'est quant même du temps a passer) et qui les aiment.

Vive les autos des 60,70,80,et début 90.

pour preuve(je l'ai déjà dit)j'ai vraiment b...r dans la Testa,et je me suis fais ch... dans la F430 et en plus là j'étais aux commendes.(je sais,c'est

petit,mais je suis franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La prochaine fois, je vous proposerai une série de photos de meilleure qualité (amha)...

mise en bouche:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai que je passe a coté de plein de choses a garder,mais quant je vois des gens(nombreux) qui ne voient un spectacle et autres manifestation qu'a travers la vitre du viseur des portables et autres tablettes, je me demande qui a raison:celui qui visionne longtemps après un truc qu'il n'ont vu qu'a travers un écran(alors qu'ils l'avaient en "live" sous le nez)ou des gens comme moi qui en ont prit plein les mirettes ,mais auquel il ne reste que la mémoire(sélective je le conçois).je préfère le vrai et pas l'écran.chacun ses gouts.

 

 

 

:o c'est pô faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Françaises, et encore moins de Renault, mais je dois bien avouer que l'Alpine A310 V6 j'aime bien, ça doit être une sacré voiture en action. D'ailleurs j'en ai jamais vu, je pense que je ne fréquente pas les rassemblements qu'il faut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je compte sur toi pour prendre pleins de photos alors ! ;)

Ah, j'aimerais aussi aller au salon de Genève ! dans quelques années, peut-être !

Non je n'ai pas pu ... trop de monde et je ne pense pas que l'on m'aurait laissé rentrer ! Comment fait-on pour être autorisé à accéder au stand ?

Au fait, es-tu certains pour la 330 GT ? Je pensais plutôt à une 250 GTE, les feux ne sont pas ceux de la 330...

 

C'est bien une 250 GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Françaises, et encore moins de Renault, mais je dois bien avouer que l'Alpine A310 V6 j'aime bien, ça doit être une sacré voiture en action. D'ailleurs j'en ai jamais vu, je pense que je ne fréquente pas les rassemblements qu'il faut ^^

 

 

va sur les rallyes avec doublure VHC,tu auras des chances d'en voire et en action en plus.il y a surtout des 4 ern ligne.

 

pour les reconnaitre de face au premier coup d'œil,c'est facile:

 

alpine29[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va sur les rallyes avec doublure VHC,tu auras des chances d'en voire et en action en plus.il y a surtout des 4 ern ligne.

 

pour les reconnaitre de face au premier coup d'œil,c'est facile:

 

alpine29[1].jpg

Merci pour l'info ;) Est-ce que tu aurais un lien pour se tenir au courant des dates et des lieux pour les rallyes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai que je passe a coté de plein de choses a garder,mais quant je vois des gens(nombreux) qui ne voient un spectacle et autres manifestation qu'a travers la vitre du viseur des portables et autres tablettes, je me demande qui a raison:celui qui visionne longtemps après un truc qu'il n'ont vu qu'a travers un écran(alors qu'ils l'avaient en "live" sous le nez)ou des gens comme moi qui en ont prit plein les mirettes ,mais auquel il ne reste que la mémoire(sélective je le conçois).je préfère le vrai et pas l'écran.chacun ses gouts.

 

 

 

:o c'est pô faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

Je plussoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je plussoie...

Tout à fait. Rien ne vaut l'expérience vécue par rapport au "spectacle" fut-il sur support externe.

C'est d'ailleurs pour cela qu'au Mans et au Mans Classic, je détermine à l'avance les moments où je prendrai des photos. Le reste du temps (la majorité) je vis la course sans toucher à mon appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;) Est-ce que tu aurais un lien pour se tenir au courant des dates et des lieux pour les rallyes ?

 

 

pour ma région j'ai un calendrier,mais pour la tienne,tu tape FFSA et tu l'auras.

quant tu trouve un rallye,peut de temps avant,tu va sur son site et tu cherche la liste des engagés,et la tu as l'equipage et l'auto.c'est tout simple.

après,y'a plus qu'a. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ma région j'ai un calendrier,mais pour la tienne,tu tape FFSA et tu l'auras.

quant tu trouve un rallye,peut de temps avant,tu va sur son site et tu cherche la liste des engagés,et la tu as l'equipage et l'auto.c'est tout simple.

après,y'a plus qu'a. ;)

Ah ok cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

En gros tu baignais dans le milieu de l'automobile depuis ta plus tendre enfance Laurent (@BALAZAR). Ce n'est pas courant d'avoir un père qui possède une cinquantaine de voitures dont une Excalibur et une Porsche 911 Turbo ! Est-ce que tu te souviens du modèle d'Excalibur que tes parents possédaient ? Ou est-ce que tu te rappelles en quelle année c'était ? C'est vraiment dommage que tu manques de place et de temps pour t'occuper de cette collection magnifique. Plutôt que de les envoyer à la casse, il fallait me prévenir, j'en aurai bien récupéré une ou deux. En toute indiscrétion, tes parents gagnaient bien leurs vies non ? Car à l'époque cette petite folie devait représenter pas mal d'argent... Si ma question est trop personnelle, ne me répond pas, je comprendrai très bien ne t'inquiète pas. En tout cas, je suis content de voir que malgré toutes les épreuves que tu as traversées et/ou que tu traverses, tu sois présent sur mon topic aujourd'hui !

 

Je me souviens de cette histoire Henri (@1600 S). Tu l'avais déjà racontée sur le topic, que ton père avait vendu 80 francs aux ferrailleurs sa Samson S4 Sport Cabriolet en 1963. Il a du le regretter par la suite... Sinon, je te rassure tout de suite Henri, je ne me balade pas sans arrêt avec mon appareil photo. Je sais profiter du spectacle, de l'ambiance et des vrombissements des moteur malgré le fait que je photographie beaucoup de voitures sur chaque rassemblement. Je réserve un temps pour observer et admirer et un temps pour prendre mes photos après avoir repéré les lieux. Si tu prends par exemple le musée Ferrari de Maranello. Il n'y a qu'une vingtaine de voitures au bout du compte. Que penses-tu que j'ai fais du reste de ma journée ? Et bien j'ai profité comme tout le monde ! Je pense que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire ! Il faut bien observer avant de faire de jolies photographies donc j'admire peut-être même encore plus que certaines autres personnes. J'espère que tu comprends ce que je veux dire ? Pour le gars qui est parti en maugréant, ce genre d'imbéciles utiles est présent malheureusement dans toutes les manifestations automobile ou autres... C'est dommage mais c'est la vie. Ne même pas être capable de te remercier alors que tu sauves la sienne est vraiment un acte abjecte ! Pour terminer, heureusement que j'ai prévu un reportage qui devrait te plaire juste après celui-ci, car j'ai bien compris que les américaines, c'est à dose homéopathique pour toi. Juste une dernière petite question : Tu étais énervé hier ou bien c'est moi qui me fait des idées ? Car j'ai eu cette impression en lisant ton commentaire.

 

Concernant le luxe à la façon d'un yacht des Cadillac Eldorado et Lincoln Town Car je ne peux que plussoyer Daniel (@daniel762). Comme tu le sais, ce sont mes parents qui ont fait les photographies de l'US Cars and Bikes de cette année comme je suis en convalescence et que je ne peux pas sortir de chez moi pour l'instant. Et pour l'occasion, mon père est monté à bord d'une Oldsmobile Ninety-Eight Cabriolet V8 (Les photos arrivent bientôt). Et il a eu les mêmes ressentis que toi. Ces véhicules impressionnants n'ont rien à envier aux voitures qui circulent dans nos rues actuellement. Pour l'époque cette Oldsmobile par exemple avait déjà le volant réglable en hauteur et en profondeur, le tableau de bord avec du bois précieux, la sellerie cuir ou encore, et c'est plus surprenant, la boite à gants réfrigérée ! Il m'a même avoué que s'il était resté un peu plus longtemps il aurait bien fait une petite sieste tellement la voiture était confortable ! Au sujet de la Peugeot 203, pourquoi dis-tu que l'ornement de capot est une tête de lionne et pas de lion ? J'ai bien observé, et l'ornement en question possède une crinière. Donc pour moi, c'est un lion pas une lionne. Si je me trompe, j'aimerai bien avoir une explication s'il-te-plaît, histoire d'apprendre quelque chose, car je ne comprends pas cette remarque. Sinon, j'ai bien rigolé sur le fait que tu sois Dieppois et que tu voies des Alpine partout. Heureusement que je savais où était l'usine... Il me semble qu'elle existe toujours, mais fabrique des Renault Clio maintenant non ?

 

Ne t'inquiète pas Lucas (@Lucas SF), je ferai le plus de photographies possible au Mondial de l'automobile de Paris en octobre. J'aimerai bien aller au salon de Genève en février 2017 moi aussi, mais je ne sais pas si je vais pouvoir. Pour le moment je privilégie le voyage à Québec et à Montréal au Canada dans quelques jours puis une sortie dans les musées automobile en France, en Allemagne, voir en Autriche peut-être vers la fin de l'année. Pour rentrer sur le stand Ferrari, il n'y a pas cinquante solutions. Soit tu as une invitation de la part d'un concessionnaire de la marque... Bon courage ! Ou alors il faut être propriétaire d'une Ferrari. Sinon, c'est mission impossible... Je ne peux rien te dire d'autre ! Concernant la Ferrari que tu présentes sur ton topic, il s'agit d'une 250 GT 2+2 et j'en suis sûr ! Au début j'étais parti pour une 330 GT mais je me suis trompé. Merci pour les photographies de la Mercury Cougar, c'est vraiment une très belle américaine ! Bravo !

 

Salut Jacques (@tenroc). Encore du superbes photographies que tu nous proposes ! Dodge, Aston Martin, Chevrolet, Shelby, Ford, Corvette... Que du lourd de chez lourd ! Ma préférence va à la Shelby Cobra grise qui est absolument magnifique ! Concernant le transporteur Mercedes, j'ai encore peine à croire qu'il fut détruit. Quel gâchis ! Merci également pour la précision sur la Chevrolet Monza, même si ce n'est pas une certitude. A propos de la Jeep Willys, quand je disais que c'était une voiture mythique et un monument pour les américains, tu n'imagines pas à quel point ! Tu te rends compte qu'un modèle de cette référence est exposée au MOMA (Museum of Modern Art) à New York ? J'ai halluciné ce jour-là, entre un Picasso et un Renoir, je croise une Jeep Willys entièrement dans son jus d'origine. C'est la première fois que je voyais un musée sur l'art moderne exposer une voiture. Surtout une voiture de l'armée qui plus est !

 

Bonjour Damien (@sierra38) comment vas-tu ? Je vois que tu passes toujours sur mon topic et ça me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup ! C'est sympathique de ta part de laisser un petit mot sur celui-ci pour signaler ton passage. Car quand certaines personnes passent en ''sous-marin'', je ne sais pas qui ils sont et du coup j'ai l'impression qu'ils ne viennent plus sur mon topic. Donc un grand merci à toi. Aujourd'hui, je te propose une Chevrolet Bel Air dans son état d'origine et une Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible. Deux américaines bien connues des rassemblements de ce type. A partir d'après-demain, je vais monter en gamme dans les voitures présentes sur ce meeting de l'US Cars and Bikes et proposer des véhicules toujours plus puissants et plus rares. J'espère que tu vas découvrir certains bijoux. Je peux te dire que cette deuxième partie du reportage sera plus forte en sensations encore ! Merci d'être là mon ami !

 

Moi non plus je ne suis pas un aficionados de voiture françaises Alexandre (@AmMoNiaK). Je trouve que les Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, ou encore DS (actuelles) ne sont pas des voitures plaisir, sauf quelques exceptions (Ne me tue pas tout de suite), mais des moyens de déplacement relativement fades. Pourtant, j'ai toujours adoré les Alpine Renault de l'époque car elles dégagent un je ne sais quoi qui me donne des frissons, notamment cette A310 V6 que je trouve sublime ! C'est étonnant que tu n'en ai jamais vu car c'est une voiture relativement ''courante'' dans les rassemblements de véhicules anciens. Il semblerait en effet que tu ne fréquentes pas les bons meeting. Si un jour tu viens en Bretagne, je sais exactement où aller pour que tu voies cette voiture que je suis sur plein d'événements depuis des années. La première fois que je l'ai rencontrée, c'était à Inguiniel avec l'Association de Bretagne des Véhicules Anciens (ABVA).

 

Salut @doubl_arbre, comment vas-tu ? Tu as raison, j'ai déjà écris sur le topic de Lucas qu'il s'agissait d'une Ferrari 250 GT 2+2. Je me suis trompé la première fois que je l'ai vu mais je me suis rattrapé depuis. Par contre, je ne comprends pas quelque chose, quel est le patronyme exact de cette italienne. Est-ce que c'est une 250 GTE ou une 250 GT 2+2, car je ne comprends pas la différence entre les deux ? Ce serait vraiment gentil de ta part, toi qui connais bien ce genre de chose, de me renseigner. La première fois que j'ai vu l'appellation GTE, c'était sur le Forum-Auto de Caradisiac et du coup je me pose beaucoup de questions. Je te demande ça d'autant plus que lors de ma séance photos dans les rues de Maranello, il me semble avoir vu une voiture comme celle-ci. En tout cas, merci d'avance si tu peux m'aider car je suis un peu perdu pour le coup. Et puis je te souhaite un bon mois de septembre puisque nous sommes le premier aujourd'hui !

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 10/23).

 

10 Chevrolet Bel Air (1).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

10 Chevrolet Bel Air (2).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

10 Chevrolet Bel Air (3).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

10 Chevrolet Bel Air (4).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

10 Chevrolet Bel Air (5).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

10 Chevrolet Bel Air (6).jpg

 

Chevrolet Bel Air.

 

10 Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible (1).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

 

10 Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible (2).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

 

10 Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible (3).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

 

10 Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible (4).jpg

 

Chevrolet Corvette C3 Stingray Convertible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas un aficionados de voiture françaises Alexandre (@AmMoNiaK). Je trouve que les Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, ou encore DS (actuelles) ne sont pas des voitures plaisir, sauf quelques exceptions (Ne me tue pas tout de suite), mais des moyens de déplacement relativement fades. Pourtant, j'ai toujours adoré les Alpine Renault de l'époque car elles dégagent un je ne sais quoi qui me donne des frissons, notamment cette A310 V6 que je trouve sublime ! C'est étonnant que tu n'en ai jamais vu car c'est une voiture relativement ''courante'' dans les rassemblements de véhicules anciens. Il semblerait en effet que tu ne fréquentes pas les bons meeting. Si un jour tu viens en Bretagne, je sais exactement où aller pour que tu voies cette voiture que je suis sur plein d'événements depuis des années. La première fois que je l'ai rencontrée, c'était à Inguiniel avec l'Association de Bretagne des Véhicules Anciens (ABVA).

Ne t'inquiète pas, je partage ton avis sur la production française actuelle ^^ Ce qui est dommage c'est qu'en championnat Renault et Peugeot proposent des choses intéressantes, mais cela n'est pas transposé sur la production de série.

 

J'imagine tout à fait par contre cette A310 en rallye, elle a bien la tête de l'emploi et c'est ça que j'aime. Pour ma part, je fréquente principalement des rassemblements de japonaises, ou de voitures actuelles. Contrairement à mon frère, je ne vais jamais en Bretagne ^^ En effet je ne connais personne là-bas (enfin ça c'était avant :p), et pour les vacances je préfère des endroits moins humides.

 

Mais pourquoi pas passer un jour, à l'occasion d'un rassemblement d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

Bonjour Emmanuel (@Manucar). Comme toi, je trouve les clichés des uns et des autres magnifiques concernant les transporteurs. Je trouve cela dommage que de nos jours le design des camions de transport soit si frigide. C'est tellement agréable de voir de si belles œuvres d'art en transporter d'autres sur leur dos ou dans leurs entrailles. Mais bon, il faut vivre avec son temps ! Alors comme ça, les américaines te font saliver ? Remarque, vu ton avatar, cela n'a rien d'étonnant ! Pour le moment je n'ai pas publié le meilleur de l'US Cars and Bikes, quelques pépites vont arriver dans les prochains jours. Je te donne un peu l'eau à la bouche avec quelques patronymes au hasard : Chevrolet Corvette C1 et C2 Stingray, Essex Motors Super Six, Shelby Cobra 427 ou encore celle que je trouve la plus belle cette année, l'Auburn 851 Speedster Super-Charged. Sinon, merci pour les compliments concernant la Chevrolet Impala

 

 

 

Salut Romaric :)

 

Effectivement je suis un fana d'américaines, de toutes époques. :jap:

Je ne saurais expliquer pourquoi mais ces voitures m'ont toujours attiré, même les plus banales. Déjà petit ma Majorette préférée était une Impala/Caprice de police !

Cela dit, j'apprécie toutes les voitures. J'aime les Françaises, les Allemandes, les Japonaises, les Italiennes... Seules certaines marques comme Opel ou Nissan me laissent un peu plus indifférent.

 

Je te rejoins pour les camions de transport. J'y ajouterai également les utilitaires dont certains étaient vraiment chouettes et qui maintenant se résument à des Kangoo/Ducato/Sprinter etc blanc... C'est dommage mais j'imagine qu'une fois de plus, c'est pour une histoire de couts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Jordan (@SKYroz) comment vas-tu ? Ravi de te revoir sur mon topic malgré la petite ''dispute'' de l'autre jour. Pas de problème pour la Dodge Challenger, on se fera ça un jour ! La vidéo que tu m'as montré est vraiment géniale. Merci de m'avoir fait découvrir cette chaîne mon petit ! Concernant la Bugatti Chiron, j'ai bon espoir et je pense que cela se fera un jour. Mais je ne sais pas encore quand. Comment ça ton père énerve tout le monde avec la moto en ce moment ? En tout cas, il a de la chance d'avoir eu autant de voitures, il doit avoir les moyens quand même non ? Au sujet des tarifs des Pontiac Firebird et Dodge Charger, c'est le prix alors... Je pensais que c'était un peu cher le véhicule que j'avais vu. Mais si tu confirmes alors ça doit être ça ! Merci pour les photos des fausses Excalibur c'est sympathique ! En revanche, je n'aime franchement pas le design de celle-là. Je trouve qu'elles sont trop torturées et que le design n'est pas très beau. Qu'en penses-tu ?

 

 

 

---------------

 

17ème Rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 09/23).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 310V61.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 310V62.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 310V63.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 310V64.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 310V65.jpg

 

Alpine Renault A310 V6.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] illys1.jpg

 

Jeep Willys.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] illys2.jpg

 

Jeep Willys.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] illys3.jpg

 

Jeep Willys.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] illys4.jpg

 

Jeep Willys.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] illys5.jpg

 

Jeep Willys.

 

 

Salut tonton kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

 

Pour mon père sa reste personnel

 

Pour les voitures c'était des affaires ( :lol: ) comment te dire qu'il en a eu des voitures !!!

 

Pour la Firebird , c'est légèrement abusé le prix ... si c'était 60 000 euros , ok sa passe mais là c'est abusé , pour la Charger , c'est surtout les modèles entièrement d'origine qui côte bien entre 50 000 et 80 000 euros !!!

D'ailleurs je sais pas si tu connais les Mustang Shelby GT 350 de 67 , si elle côte autant c'est parce que Ford a eu l'idée de mètre la moitié de sa production en location , donc les propriétaire de Mustang " banal " se sont pas gêner de mètre les moteur de la Shelby GT 350 dans leurs mustang puis les moteurs de 120 CV ( GT 350 : 350 CV ) dans les Shelby , donc c'était un peu malin à l'époque , mais maintenant on s'en mord les doigts

 

Pour les Fausse Excaliburs , mon choix se contente sur la base de S13 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de cette histoire Henri (@1600 S). Tu l'avais déjà racontée sur le topic, que ton père avait vendu 80 francs aux ferrailleurs sa Samson S4 Sport Cabriolet en 1963. Il a du le regretter par la suite... Sinon, je te rassure tout de suite Henri, je ne me balade pas sans arrêt avec mon appareil photo. Je sais profiter du spectacle, de l'ambiance et des vrombissements des moteur malgré le fait que je photographie beaucoup de voitures sur chaque rassemblement. Je réserve un temps pour observer et admirer et un temps pour prendre mes photos après avoir repéré les lieux. Si tu prends par exemple le musée Ferrari de Maranello. Il n'y a qu'une vingtaine de voitures au bout du compte. Que penses-tu que j'ai fais du reste de ma journée ? Et bien j'ai profité comme tout le monde ! Je pense que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire ! Il faut bien observer avant de faire de jolies photographies donc j'admire peut-être même encore plus que certaines autres personnes. J'espère que tu comprends ce que je veux dire ? Pour le gars qui est parti en maugréant, ce genre d'imbéciles utiles est présent malheureusement dans toutes les manifestations automobile ou autres... C'est dommage mais c'est la vie. Ne même pas être capable de te remercier alors que tu sauves la sienne est vraiment un acte abjecte ! Pour terminer, heureusement que j'ai prévu un reportage qui devrait te plaire juste après celui-ci, car j'ai bien compris que les américaines, c'est à dose homéopathique pour toi. Juste une dernière petite question : Tu étais énervé hier ou bien c'est moi qui me fait des idées ? Car j'ai eu cette impression en lisant ton commentaire.

 

 

 

 

quant je parlais de maniaques du numérique,je ne pensais pas a toi,moi aussi je fais des photos,mais je regarde les choses et ensuite si l'occasion se présente je fais.

je parlais bien de gens qui ne profitent de rien ,autre qu'a travers leurs écrans et ce sur place.

 

ho tu sais les imbéciles il y en a plus que l'on croit;ceux que je ne supporte pas,ce sont les "viandards"comme je les nome,dès que ça se crache,tu les vois courir vers le carton,pas pour aider,mais pour se rincer l'œil,et le pourcentage qui vient sur les courses pour cela est en augmentation,mais ils on toujours existé et serons toujours la. :non:

 

non je n'etais pas enervé,mais quant un sujet me tient a cœur,j'ai tendance a etre un peu excessif,je suis ainsi et même en discution.j'ai aussi un franc-parlé et ça peut surprendre,en ecrit,il n'y a pas le ton,et j'aurais tendance a l'oublier. :spamafote:

je ne suis pas un excité,mais un passionné. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

J'aime bien cette Chevrolet Bel Air. Elle est sympa sans être trop ostentatoire je trouve.

 

La suite américaine promise:(Mans Classic 2016)

Ford GT 40 roadster 1965 (V8 4700 cc)

 

 

 

 

 

Shelby Cobra 289 1964 (V8 4480 cc)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...