Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Mais elle a été précédée par le modèle présenté en 1953 par GM. On ne la voit pas souvent, mais elle était présente à Mulsanne (à côté du Mans) lors d'une expo en marge des 24 heures. Et la voici. Plutôt sympa non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

celle ci j'aime bien,car on ressent une certaine sobriéte que n'ont pas les américaines habituellement.

chez eux(surtout a cette époque),sans la surcharge de chrome et de clinquant(du m'as tu vu)il ne fallait pas compter sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

:o garrigues an Nord de Nîmes ... les côtes sont loin :D

 

 

j'y suis bien passé il y a peut d'années,mais je préfaire les "Costières de Nimes"on ne se refait pas :p

 

nan je rigole!c'est vrais que la mer est un peut loin,mais vous êtes plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Le bonus du jour, spécialement pour Manucar (il faut cliquer sur voir l'image en grand pour obtenir l'effet recherché ;) )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Splendide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Je n'ai pas tout lu en intégralité (ça fait beaucoup d'un coup), mais j'ai bien attaqué tout de même, et ton topic est très agréable à lire.

 

C'est un plaisir de lire et regarder les photos.

 

Je continue donc à suivre cette discussion et attend la suite avec impatience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour à tous et à toutes. Comme vous l'avez remarqué, hier je n'ai pas publié d'article car je n'étais pas présent sur le Forum-Auto de Caradisiac. J'étais invité par Yannick Soueve, qui a été contacté par Jacqueline Novack, présidente de l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A. B. V. A) pour la journée du patrimoine. Heureusement que les 400 kilomètres aller/retour valaient le coup de par les magnifiques voitures qui était présentes lors de ce rassemblement. Comme à chaque fois que je fais un nouveau reportage, je vous propose un petit teaser avec quelques photographies choisies au hasard dans mon dossier. Ce dernier sera publié dans quelques temps mais ce ne sera pas pour tout de suite. L'actualité de mon topic étant très chargée jusqu'à la fin de l'année.

 

153946P1000786.jpg

 

Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection.

 

767580P1000818.jpg

 

MG TF 160.

 

441801P1000839.jpg

 

Opel Commodore 2500 6.

 

369854P1000858.jpg

 

Burton 2CV.

 

730296P1000867.jpg

 

Buick Skylark.

 

Bonjour Médéric (@Blastrax) comment vas-tu ? Je sais que le face à face avec le sanglier n'était pas voulu, mais les sept ou huit tonneaux auraient pu être fatals. Cela te fait des frayeurs en y repensant parfois ? Et est-ce que ça n'a pas entaché ta passion pour l'automobile pendant un moment ? C'est un miracle que tu n'aies absolument rien eu ! Pour la Shelby GT500, ce que je voulais dire c'est que pour l'instant tu es chez tes parents donc forcement au niveau de tes moyens c'est plus simple. Mais quand tu auras ton indépendance avec tout se que cela comprend, est-ce que tu pourras toujours avoir cette voiture ? Car je t'assure qu'elle coûte relativement cher en entretien comme en essence ou en assurance. A propos de mes photographies, bien sûr que tu peux les montrer à tes amis. Si elles sont sur Internet, et encore plus sur le Forum-Auto de Caradisiac c'est pour être partagées avec d'autres passionnés. Aucun problème mon ami.

 

J'espère que tu plaisantes Damien (@sierra38) ? Sinon c'est vraiment étonnant que tu ne connaisses pas cette voiture. Mais si c'est réellement le cas, je suis content de te faire découvrir un nouveau modèle de la marque au lion ! Par chez moi, il y a beaucoup de Peugeot 404 Cabriolet et il n'est pas rare de voir des versions à injection. Par exemple hier, j'ai été avec mon père à la journée du patrimoine organisée par l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A. B. V. A). Et j'ai vu trois Peugeot 404 Cabriolet Injection (Une blanche, une marron et une rouge). J'ai aussi vu une magnifique Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection !!! Je peux te dire que le design de cette voiture n'a pas pris une ride et que le vrombissement de son moteur est à couper le souffle. Et j'ai cette voiture en images et en vidéos. Je publierai ce reportage bientôt, mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire. En tout cas, cela valait bien le coup de faire 400 kilomètres aller/retour.

 

Je connais ton prénom Sébastien (@odin23) mais je me suis trompé entre toi et un autre membre, je ne sais pas pourquoi. J'ai immédiatement corrigé ma faute quand j'ai vu ton commentaire. Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai fais cette erreur. Mais pour ma part, je ne me nomme pas Jean René Jaffré petit coquin va ! Tu vas voir, je vais venir jusqu'à toi à dos d'âne pour te fouetter. Non plus sérieusement, j'espère que tu ne l'a pas mal pris car j'ai vraiment fait une erreur. Mais hier j'étais pressé car j'avais beaucoup de choses à faire. En ce moment je n'arrête pas d'avoir des rendez-vous automobile (Pour mon plus grand plaisir) ! Hier, j'étais avec mon père à la journée du patrimoine organisée par l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A. B. V. A). Et le premier et le deux octobre prochain, j'espère pouvoir me rendre à l'auto-brocante de Lohéac pour faire un nouveau reportage aussi beau que celui de ce dimanche. Puis le Mondial de Paris bien sûr...

 

Il a 49 ans Henri (@1600 S), c'est écrit quand tu cliques sur son pseudonyme. Et oui, il va déjà sur son demi-siècle notre ami Damien. Tu sais que j'aime tes expressions pas vrai ? J'adore celle-là : « Je grenouillais souvent dans une station service ». Qui n'a jamais fait ça en tant que passionné !!! Est-ce que tu as des photographies de cette époque ? Comme je le disais juste avant de te répondre, hier, j'étais avec mon père à la journée du patrimoine organisée par l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A. B. V. A). Et je peux te dire qu'il y avait des voitures très jolies comme par exemple une Mercedes 190 SL, une Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection, ou encore des Peugeot 203 avec des ornements en forme de tête de lionne (Moi aussi je pense à toi). Pour ma part, je suis tombé amoureux d'une voiture en particulier que je vous présenterai demain lors du teaser de ce reportage hors du commun qui comptait une centaine de participants.

 

Bonjour Jacques (@tenroc) comment vas-tu aujourd'hui ? Cette Maserati Tipo 61 ''Birdcage'' est sublime ! Elle me rappelle la Maserati Tipo 61 ''Birdcage'' Drogo Matteo Panini de 1960 que j'ai vu, une fois encore, dans la collection d'Umberto Panini à Cittanova en Italie. Concernant la Peugeot 404 Cabriolet Injection, il me semble que tu as raison, à l'époque c'était une des premières voitures de série à en être équipée. Et la côte de cette belle dessinée par Pininfarina ne cesse de monter ! Ensuite, les Chevrolet Corvette C1 (Phase 1 et phase 2) sont vraiment superbes !!! Mais j'ai quand même une très grande préférence pour la deuxième génération que je trouve bien plus belle que la première qui pour moi n'était ''plus'' qu'un concept qu'autre chose. Pour finir, je trouve ton cliché sur la Ferrari 458 GT2 du SMP Racing superbe ! Tu dois en avoir marre que je te dise tout le temps la même chose, mais que veux-tu que j'exprime d'autre comme émotion... Bravo mon ami !

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35) comment vas-tu aujourd'hui ? Concernant ta Renault Clio, tu ne pouvais pas faire quelque chose contre l'agent de la marque ? Si toutes les révisions n'ont pas été faites au moment de la vente, il s'agit d'un vice caché ! Quant aux pièces qui ont lâchées par usure, peut-être que cela n'aurait pas été le cas si la révision avait été faite correctement. Mais bon, maintenant de toute façon... D'ailleurs qu'est-elle devenue ta voiture ? Elle est partie à la casse ou part sur le marché de l'occasion ? Sinon, je suis content que ta nouvelle Opel te plaise. Cela devait être beau de rouler avec ta nouvelle voiture sous un orage non ? Je me souviens que ma première fois, j'avais trouvé ça magique ! Au sujet des minis-Antoine, tu as entièrement raison d'attendre de finir tes études. Je te conseillerai même d'avoir un travail fixe avant de te lancer dans cette belle aventure. Personnellement, être tonton me suffit largement !!! Merci pour le compliment !!!

 

Et si tu devais n'en choisir qu'une Daniel (@daniel762), ce serait laquelle ? La Peugeot 404 Cabriolet ou la Volkswagen Coccinelle 1302 ? Pour ma part, je ne vais pas tourner autour du pot car mon choix est fait avant même de réfléchir. Je choisi la française... Je trouve que son design est plus ''masculin'' et que sa virilité siée très bien à sa motorisation. Surtout dans les versions avec injection directe... Mais j'ai une énorme préférence pour la Peugeot 504 Cabriolet V6 injection que j'ai vu hier quitte à faire (Voir la photographie ci-dessus). Concernant la Volkswagen Coccinelle, je la trouve vraiment très belle aussi, mais je trouve qu'elle va mieux aux femmes. Je ne sais pas si c'est un propos sexiste, mais c'est le sentiment que j'ai en la regardant. Une chose est sûre, il s'agit de deux voitures de notre patrimoine... Ce qui était bien vu qu'hier c'était justement la journée du patrimoine. Aujourd'hui, il y a un peu plus de photos que d'habitude, j'espère que cela va te plaire.

 

Bonjour Emmanuel (@Manucar) j'espère que tu vas bien ? Hier je n'ai pas publié d'article car j'avais pas mal de choses à faire. J'étais avec mon père à la journée du patrimoine organisée par l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A. B. V. A). Tu peux d'ailleurs voir le teaser juste au dessus avec les cinq photographies qui servent à vous donner envie. Le premier et deux octobre, je vais me rendre à l'auto-brocante de Lohéac. Lohéac qui est d'ailleurs l'endroit où ce topic a vu le jour ! Après un retour aux sources donc, j'irai pendant une journée au Mondial de l'automobile de Paris (Je pense un jeudi pour voir un membre du Forum-Auto de Caradisiac). J'ai beaucoup de projets comme tu peux le voir et je fais tout mon possible pour faire un petit séjour en Allemagne également où je voudrai voir l'ensemble des musée automobile du pays. Et peut-être même quelques autres en supplément. A suivre donc...

 

Bonjour Caroline (@Carolyn9589) comment vas-tu aujourd'hui ? Bienvenue sur mon topic mademoiselle (Ou madame ?). Je suis très heureux de voir une femme sur celui-ci ! Merci beaucoup pour les compliments que tu as écris dans ton commentaire, cela me fait énormément plaisir. J'espère que désormais tu vas participer plus souvent car cela fait un moment que je t'avais invité à venir pour me donner un avis ''féminin''. C'est important, je pense, d'avoir une femme sur ce topic pour qu'il progresse. Donc merci beaucoup d'avoir répondu présente ! Normalement, je publie un article chaque jour avec une dizaine de photographies afin de satisfaire tout le monde. Si tu as des clichés de jolies voitures et notamment de Ford car je crois que c'est ta marque de référence non ? Du moins la personne avec qui j'avais parlé de toi, il y a un moment (Je ne me souviens plus qui) m'avais dit que c'était ça. Encore une fois, bienvenue sur mon topic !

 

---------------

 

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 04/13).

 

04 Alfa Romeo 1600 Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo 1600 Spider.

 

04 Alfa Romeo 1600 Spider (2).jpg

 

Alfa Romeo 1600 Spider.

 

04 Alfa Romeo 1600 Spider (3).jpg

 

Alfa Romeo 1600 Spider.

 

04 Alfa Romeo 1600 Spider (4).jpg

 

Alfa Romeo 1600 Spider.

 

04 Alfa Romeo 1600 Spider (5).jpg

 

Alfa Romeo 1600 Spider.

 

04 MG TF (1).jpg

 

MG TF.

 

04 MG TF (2).jpg

 

MG TF.

 

04 MG TF (3).jpg

 

MG TF.

 

04 MG TF (4).jpg

 

MG TF.

 

04 MG TF (5).jpg

 

MG TF.

 

---------------

 

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 05/13).

 

05 Daf 55 Coupé (1).jpg

 

Daf 55 Coupé.

 

05 Daf 55 Coupé (2).jpg

 

Daf 55 Coupé.

 

05 Daf 55 Coupé (3).jpg

 

Daf 55 Coupé.

 

05 Daf 55 Coupé (4).jpg

 

Daf 55 Coupé.

 

05 Daf 55 Coupé (5).jpg

 

Daf 55 Coupé.

 

05 Peugeot 203 (1).jpg

 

Peugeot 203.

 

05 Peugeot 203 (2).jpg

 

Peugeot 203.

 

05 Peugeot 203 (3).jpg

 

Peugeot 203.

 

05 Peugeot 203 (4).jpg

 

Peugeot 203.

 

05 Peugeot 203 (5).jpg

 

Peugeot 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Romaric !! :)

Oui les 7 - 8 tonneaux auraient pu être fatals je le sais.. J'ai encore la voiture dans le jardin, le moteur est encore bon donc en vente, et il y a plein de choses qui n'ont rien ... Mais elle est bâchée et je ne peux pas la revoir sinon j'ai les images qui me reviennent, c'est assez difficile

Niveau passion non ca n'a rien fais, j'ai juste eu la peur de reprendre le volant la 1ere fois, en plus avec la voiture a mon père qui n'est pas dutout pareil niveau conduite, et au final ca a été

Niveau budget une fois seul, un ami a son logement, sa copine et un enfant ... Un peut trop tôt pour notre âge (20 ans, 19 pour lui) mais bon il fais avec et il s'en sors, mais il s'en sors de justesse quoi, alors je me dis que peut être que je serais comme lui, j'aurais du mal, ou alors mes economies seront trop justes pour être touchées... Tout ca, ca reste a voir avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine (@Mouss-35) comment vas-tu aujourd'hui ? Concernant ta Renault Clio, tu ne pouvais pas faire quelque chose contre l'agent de la marque ? Si toutes les révisions n'ont pas été faites au moment de la vente, il s'agit d'un vice caché ! Quant aux pièces qui ont lâchées par usure, peut-être que cela n'aurait pas été le cas si la révision avait été faite correctement. Mais bon, maintenant de toute façon... D'ailleurs qu'est-elle devenue ta voiture ? Elle est partie à la casse ou part sur le marché de l'occasion ? Sinon, je suis content que ta nouvelle Opel te plaise. Cela devait être beau de rouler avec ta nouvelle voiture sous un orage non ? Je me souviens que ma première fois, j'avais trouvé ça magique ! Au sujet des minis-Antoine, tu as entièrement raison d'attendre de finir tes études. Je te conseillerai même d'avoir un travail fixe avant de te lancer dans cette belle aventure. Personnellement, être tonton me suffit largement !!! Merci pour le compliment !!!

 

Une MG TF :love:

 

C'est arrivé trop tard malheureusement :cry:

 

Elle n'est pas destinée à la casse, normalement elle est pour le marché de l'occasion, à savoir si c'est chez le concessionnaire, dans un prestataire extérieur ou même à l'export. Je n'en sais rien ;)

 

Toujours jolies tes "pictures" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si tu devais n'en choisir qu'une Daniel (@daniel762), ce serait laquelle ? La Peugeot 404 Cabriolet ou la Volkswagen Coccinelle 1302 ? Pour ma part, je ne vais pas tourner autour du pot car mon choix est fait avant même de réfléchir. Je choisi la française... Je trouve que son design est plus ''masculin'' et que sa virilité siée très bien à sa motorisation. Surtout dans les versions avec injection directe... Mais j'ai une énorme préférence pour la Peugeot 504 Cabriolet V6 injection que j'ai vu hier quitte à faire (Voir la photographie ci-dessus). Concernant la Volkswagen Coccinelle, je la trouve vraiment très belle aussi, mais je trouve qu'elle va mieux aux femmes. Je ne sais pas si c'est un propos sexiste, mais c'est le sentiment que j'ai en la regardant. Une chose est sûre, il s'agit de deux voitures de notre patrimoine... Ce qui était bien vu qu'hier c'était justement la journée du patrimoine. Aujourd'hui, il y a un peu plus de photos que d'habitude, j'espère que cela va te plaire.

 

 

 

 

A choisir, je prends la VW. Mais parce que dans la série d'aujourd'hui je prends la 504 !

 

Et la Commodore aussi. Ainsi que la 203, pour remplacer celle que les aléas de la vie m'ont contraint de vendre. Puis je ne cracherais pas non plus sur la Daf et la MG...

 

Tu l'auras compris, mes goûts en matière d'automobile sont éclectiques (et tes photos m'ont plu...). Mais comme j'aime aussi quand ça pousse, tant qu'à faire pour la Commodore si tu as une version GSE qui traîne... Et si tu peux me greffer un compresseur sur la 203, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Jean René Romaric. ça m a bien fait marrer surtout sur le topic des "dysfonctionnements...."

 

pour me mettre en boule, il en faut plus que ça. De plus je suis pas sur le forum pour me prendre la tête. Tu peux m appeler Mr Spock si tu veux

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

le rasso où tu as été avait l air cool. en tout cas tes photos sont :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère que tu plaisantes Damien (@sierra38) ? Sinon c'est vraiment étonnant que tu ne connaisses pas cette voiture. Mais si c'est réellement le cas, je suis content de te faire découvrir un nouveau modèle de la marque au lion ! Par chez moi, il y a beaucoup de Peugeot 404 Cabriolet et il n'est pas rare de voir des versions à injection. Par exemple hier, j'ai été avec mon père à la journée du patrimoine organisée par l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A. B. V. A). Et j'ai vu trois Peugeot 404 Cabriolet Injection (Une blanche, une marron et une rouge). J'ai aussi vu une magnifique Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection !!! Je peux te dire que le design de cette voiture n'a pas pris une ride et que le vrombissement de son moteur est à couper le souffle. Et j'ai cette voiture en images et en vidéos. Je publierai ce reportage bientôt, mais pour l'instant j'ai d'autres choses à faire. En tout cas, cela valait bien le coup de faire 400 kilomètres aller/retour.

 

 

 

:o et ben non, je ne plaisante pas :o

 

La 504, je connaissais, mais pas la 404, merci de la découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Pour moi la MG TF et l'Alfa 1600 spider.

Romaric, je serai moins présent dans les jours a venir a cause d'une rupture du tendon d'Achille

donc operation ce jeudi. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

Bon courage, je sors de 2 ruptures complète du tendon d Achille droit. 20 mois d arrêt, ça fait 5 mois que J ai repris le taf en mi-temps. La 2eme rupture était plus compliqué.

C est une rupture complète ou partielle ?

Si complète et si je peux me permettre un petit conseil, si tu dois être opéré par tenolig, refuse et demande à ce qu il t'opère à ciel ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage, je sors de 2 ruptures complète du tendon d Achille droit. 20 mois d arrêt, ça fait 5 mois que J ai repris le taf en mi-temps. La 2eme rupture était plus compliqué.

C est une rupture complète ou partielle ?

Si complète et si je peux me permettre un petit conseil, si tu dois être opéré par tenolig, refuse et demande à ce qu il t'opère à ciel ouvert.

 

 

Bonsoir odin 23

 

Oui c'est une rupture complete et le chirurgien m'a dit qu'il preferai voir ce qu'il fait donc

a ciel ouvert comme tu dit !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir odin 23

 

Oui c'est une rupture complete et le chirurgien m'a dit qu'il preferai voir ce qu'il fait donc

a ciel ouvert comme tu dit !!!!!!!

 

 

Tant mieux, plus de chance de réussite et moins de chance d une nouvelle rupture. Prend bien ton temps pour la rééducation et ne force surtout pas.

Bon courage si tu veux des conseils ou autre n hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faudrait penser à diminuer la saturation des couleurs de ton appareil.

 

Avoir des couleurs qui claquent un peu, c'est bien,

mais faut y aller mollo sur les réglages quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux, plus de chance de réussite et moins de chance d une nouvelle rupture. Prend bien ton temps pour la rééducation et ne force surtout pas.

Bon courage si tu veux des conseils ou autre n hésite pas.

 

 

Merci parce que c'est pas encore fait mais je m'angoisse déjà........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello.

Le spider 1600 Alfa a toujours la côte à ce que je vois. moi aussi je pencherais pour celle-là, même si la poupe n'est pas la plus grande réussite de la marque. mais c'était comme ça chez tous les constructeurs à l'époque (années 70 - 80). Les modes...

 

Chose promise, chose due. Pour les amateurs des bolides d'endurance voici la première série de photos intitulée "le Mans et des moteurs". Ces photos sont destinées à présenter les belles mécaniques qui animent ces merveilles de la course automobile que l'on peut voir au Mans Classic. Certaines de ces autos sont très rares et il est encore plus rare de les approcher. J'espère que ces pièces d'orfèvrerie vous plairont. Sinon il suffit de le dire et j'en resterai là.

 

On commence par celui d'une Bugatti 35 B de 1928. Elle a un moteur 8 cylindres en ligne de 2500 cc.

 

 

 

 

Celui de l'Alfa Roméo 8 C Monza de 1931 (8 cylindres en ligne de 2300 cc)

 

 

 

 

Et enfin celui de la Maserati 300 S de 1955 mue par un 6 cylindres en ligne de 3000 cc

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Médéric (@Blastrax). Pourquoi est-ce que tu as cette voiture dans ton jardin ? Elle ne devait pas partir à la casse normalement ? Tu le vends combien le moteur de ta Peugeot 307 ? Parce que honnêtement, après avoir fait 7-8 tonneaux, en tant qu'acheteur, je n'en voudrai pas... Cela ne m'étonne pas que des images de ton accident te reviennent en voyant cette épave. Heureusement qu'elle est sous une bâche ! J'espère que maintenant tu ne fais plus des pointes comme avant et que tu as compris la leçon. Car tu aurais pu finir en fauteuil ou pire, à la morgue. Après, je suis content que cet événement dramatique n'ait eu aucune influence sur ta passion. Cela aurait été dommage, mais compréhensible ! Pour l'histoire des enfants avec ta copine et tout ce qui concerne ton futur, tu verras bien au fur et à mesure que les choses se font. Pour ma part, j'ai arrêté de faire des plans sur la comète et je me contente de ce que j'ai. L'avenir dictera la suite de mon histoire...

 

Et oui Antoine (@Mouss-35), une MG TF ! Elle est belle n'est-ce pas ? Surtout dans cette teinte de carrosserie et avec ce décors magnifique qu'offre la Bretagne. Je ne pouvais pas passer à côté d'elle durant cette journée du patrimoine. Et j'ai plusieurs clichés d'elle, sous différents angles pour les passionnés comme toi. C'est vraiment dommage pour ta Renault Clio... Je ne comprends pas ce genre de commerciaux qui font des coups tordus comme ça. Le vendeur de chez Jaguar avec qui j'ai négocié ma Volvo C30 était simple et honnête. Résultat, mon père a craqué sur une Volvo lui aussi et il est passé par lui pour son achat. S'il avait été comme le tiens, il aurait raté une vente... Comme quoi, l'honnêteté paye également ! A propos de ta Clio, je suis content de savoir qu'elle va sur le marché de l'occasion et non à la casse, car je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours un pincement au cœur quand c'est l'inverse. Merci beaucoup pour le compliment sur mes photographies !

 

Chacun la sienne comme ça Daniel (@daniel762). Je pense que beaucoup de personnes prendraient la Peugeot 504 Cabriolet V6 Injection dans l'article d'hier. Il faut dire que c'est un monstre cette française tant par le design que par la motorisation. Concernant l'Opel Commodore 2500 6, elle est simplement magique. Elle a le look d'une américaine avec la mécanique d'une ''vraie'' allemande. Un pur best-seller, qui en plus, est dans une teinte de carrosserie qui ne passe pas inaperçue ! La Peugeot 203 reste bien évidemment un classique, d'ailleurs, il y en a encore une en photo aujourd'hui dans mon article sur les Karr'Tan Rédénoises. Pourquoi as-tu vendu la tienne déjà ? Je ne suis pas un aficionado de la Daf 55 Coupé, mais après, il en faut pour tous les goûts. En revanche, la MG TF, je veux bien faire affaire !!! Tu sais, je pense que je suis aussi éclectique que toi en matière d'automobile. Et j'en profite pour te remercier pour le compliment sur mes photographies, ça me fait toujours extrêmement plaisir. Malheureusement, je n'ai pas de Commodore GSE sur ce reportage, et je ne suis pas en mesure de te greffer un compresseur sur la 203. Pour l'instant du moins, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve parfois...

 

Non mais dit donc Sébastien (@odin23) tu ne vas quand même pas m’appeler Jean René toute l'année. Petit coquin va !!! Je vais te trouver un surnom moi aussi ! Pourquoi pas Jacky et Michelle tiens... C'est vrai que le topic sur les dysfonctionnements du forum est parti un peu en cacahuète pendant quelques heures (Voir quelques jours). Mais je trouve que certains modérateurs se permettent trop de libertés maintenant sur le forum ! Heureusement, à côté d'eux, il y a des personnes qui font très bien leur travail de bénévoles et qui ne se prennent pas la tête. Sinon, moi aussi il en faut plus que ça pour me mettre en colère. Mais chaque être humain réagi différemment donc cela aurait pu t'énerver que je me trompe sur ton prénom. Merci beaucoup pour le compliment concernant mes photographies de la journée du patrimoine avec l'A.B.V.A. Le rassemblement en lui même était très bien, mais l’organisateur aurait pu me donner un plan du trajet au moins...

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Pour une fois, je ne te demande pas si ça va ou pas puisque j'ai déjà la réponse. Cette rupture complète du tendon d’Achille t'es arrivé quand ? Et en faisant quoi ? En tout cas ne t'inquiète pas pour le topic ou quoi que ce soit d'autre. Et si tu as le moindre problème, je suis là pour toi par message privé. Sache que je suis de tout cœur avec toi, mon ami, et que j'ai une très grosse pensée pour toi ! Si tu as besoin de parler un peu, je vais te donner mon numéro de portable car je sais qu'à l’hôpital on s'emmerde... Surtout, n'hésite pas ! Sinon pour en revenir à l'automobile, la MG TF et l'Alfa Romeo 1600 Spider se ressemblent au point de vue architectural. Ce sont deux petit roadster que j'aurai aimer avoir un jour. J'ai tout de même une préférence pour la MG TF que je trouve sublime. Cette automobile m'a toujours fait rêver et j'aimerai bien en trouver une comme deuxième voiture pourquoi pas.

 

En effet Stéphane (@RossoCorsa300) moi aussi je souhaite de tout cœur bon courage à notre ami Alain. J'espère qu'il va nous revenir vite et en pleine forme. Je sais que quand on est à l’hôpital c'est très long d'attendre donc je vais lui donner mon numéro de portable par message privé afin qu'il puisse m’appeler s'il le souhaite. Même si ce n'est que pour passer le temps, ce n'est pas grave. Tu sais qu'en ce moment je suis bien placé pour dire que l'hôpital... Je m’autocensure pour ne pas avoir de problème ! Merci également d'être passé sur mon humble topic ou j'espère que quelques photographies te font plaisir de temps en temps. Après ce reportage, je vais en faire un nouveau sur mes croisades dans les rues de Maranello. Je pense que ce prochain sujet devrait te plaire davantage étant donné qu'il y aura une concentration massive de Ferrari. Il y en aura d'autres bien sûr, mais j'avoue que la plupart seront quand même des Ferrari...

 

Et bien je suis très heureux, et même très fier de t'avoir fait découvrir cette voiture Damien (@sierra38). J'avoue que je pensais que tout le monde connaissait la Peugeot 404 et qu'au début, je me suis demandé si tu plaisantais ou pas car c'est un modèle relativement courant. Et puis après, je me suis dit qu'après tout, on en apprends tous les jours, et que tu devais être sérieux vu l'absence d'émoticône. Autant j'aime la Peugeot 404 (Surtout en Coupé ou en Cabriolet) autant j'adore la Peugeot 504 !!! Dans cette version Cabriolet V6 Injection, cette Peugeot 504 est vraiment un chef-d’œuvre. Le design est à coupé le souffle, la motorisation est à se taper le cul par terre, et l'ensemble est admirable comme un tableau de maître. Pour moi, c'est la Peugeot ultime de cette époque et je pense qu'elle m'aurait beaucoup intéressé si j'avais connu ces années là. C'est toujours un plaisir de la prendre en photos en plus !

 

Bonjour @25asa et bienvenue sur mon topic. J'espère qu'il te plaît malgré cette petite remarque ? Est-ce que je peux savoir ton prénom s'il-te-plaît ? Sur mon topic, tout le monde ou presque s'appelle par son prénom. Je trouve ça plus convivial ! Bien sûr, tu peux refuser, cela ne me gène pas pour autant. Je trouve juste qu'un pseudonyme est impersonnel quand on parle entre amis, je pense que tu me comprends ? Comment es-tu arrivé jusqu'ici ? Sinon, pour répondre à cette petite remarque, qui n'est pas totalement fausse bien qu'elle ne soit pas totalement exacte non plus, je ne touche pas à la saturation des couleurs de mes appareils photos. En fait, je me contente de faire un obscurcissement des parties sombres qui a pour conséquence de faire ressortir les détails. Pour le reste, je rajoute un cadre et ma signature et rien d'autre. Les couleurs quant à elles sont naturelles. C'est un style qui plaît ou qui peux déplaire, mais c'est le mien.

 

Bonjour Jacques (@tenroc) comment vas-tu avec ce beau soleil ? Tes photographies sont encore une fois d'une beauté à couper le souffle et je ne peux que tirer mon chapeau devant tant de magnifiques automobiles. Ta participation à mon topic avec ''Le Mans et des moteurs'' commence très bien ! Avant même de lire et de regarder de plus prêt tes clichés, je peux te dire que tu peux continuer à poster des images ici sans aucun problème. La Bugatti 35 B est sublime, comme toutes les Bugatti d'ailleurs... L'alfa Romeo 8C Monza, j'ai eu la chance de la voir au Musée National de l'Automobile de Turin et elle dégage quelque chose d'époque qui est indéniable, j'adore ! A propos de la Maserati 300 S, je la découvre car il ne me semble pas avoir encore eu la chance d'en voir une. Mais une chose est sûre, c'est encore et toujours du grand travail que la marque au trident nous propose. Les moteurs sont les âmes d'une voiture et parfois je me penche au dessus d'elles pour leur parler... Je sais que c'est étrange, mais je parle très souvent avec ma voiture, donc ce reportage me touche beaucoup car il est le reflet de l'expression de la passion automobile.

 

---------------

 

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 06/13).

 

06 Citroën DS 21 (1).jpg

 

Citroën DS 21.

 

06 Citroën DS 21 (2).jpg

 

Citroën DS 21.

 

06 Citroën DS 21 (3).jpg

 

Citroën DS 21.

 

06 Citroën DS 21 (4).jpg

 

Citroën DS 21.

 

06 Citroën DS 21 (5).jpg

 

Citroën DS 21.

 

06 Peugeot 203 (1).jpg

 

Peugeot 203.

 

06 Peugeot 203 (2).jpg

 

Peugeot 203.

 

06 Peugeot 203 (3).jpg

 

Peugeot 203.

 

06 Peugeot 203 (4).jpg

 

Peugeot 203.

 

06 Peugeot 203 (5).jpg

 

Peugeot 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric ! j'ai pu tester le moteur sur une autre 307 (un ami qui a un jardin qui lui sers de casse avec toutes les épaves qu'il a ...)

En y mettant le moteur, elle tourne niquel comme si de rien n'était aucune fumée ni rien, donc bon ce serait bête de le jeter alors que ca peut rapporter un peut, même si c'est pas grand chose ce sera déja ca...

Je ne vais même plus sur circuit tout court, j'aimerais bien mais bon, je sais pas c'est comme si j'étais bloqué

 

Belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour ton com Romaric; ça fait toujours plaisir.

C'est assez frappant, plus de soixante ans après leur sortie de voir la DS et la P 203 et de se dire qu'elles étaient de la même époque (à peu de chose près). On voit quelle avance technologique avait alors Citroën sur ses concurrents et on mesure la distance qu'il y avait entre ces voitures. La DS 19 qui date de 1955 venait quasiment d'une autre planète à tous les niveaux. Même si la 21 que tu présentes est bien plus récente, cela fait néanmoins plaisir de retrouver ce mythe de l'automobile française et mondiale de l'époque. Cette voiture fut un coup de génie. Si nos constructeurs actuels avait la même imagination que les créateurs de la DS, on aurait une supercar en France de nos jours. Malheureusement ce temps parait bien lointain, tant les modèles actuels sont fades et peu enthousiasmant...

 

Sinon,

Le Mans et des moteurs (suite)

 

Shelby Cobra 289 (1963) avec son gros moteur V8 de 4700 cc

 

 

 

 

Tojeiro Jaguar (1959) avec le classique 6 cylindres en ligne de 3800 cc

 

 

 

 

Invicta "S" Type de 1932 avec un 6 cylindre en ligne de 4500 cc

 

 

 

 

 

 

Jowett Jupiter de 1953 avec un 4 cylindres à plat (flat 4) de 1500 cc

 

 

 

 

 

 

NB: pour les amateurs de détails, il y a moyen d'agrandir les images sans problème (la résolution des photos tient la route...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Médéric (@Blastrax). Est-ce que tu es sûr d'avoir le droit de vendre un moteur comme celui de ta Peugeot 307, c'est à dire accidenté, sans passer par un expert ? Car s'il y a un vice caché (Ou un problème que tu n'as simplement pas remarqué), l'acheteur peut se retourner contre toi et porter plainte. Tu devrais te renseigner car je ne suis pas certain que tu puisses faire ça comme ça ! Et autant te dire que si j'ai raison, le peu d'argent que tu vas gagner avec ton moteur, tu vas vite le perdre dans un procès... Voir même plus ! Tu as déjà roulé sur circuit ? Je ne le savais pas... Avec quelle voiture et sur quelle piste ? Tu peux publier des photos de toi sur le circuit en question si tu veux. Ne t'inquiète pas pour ton blocage, ça va revenir avec le temps. Tu devrais peut-être te forcer un peu la première fois car la voiture c'est un peu comme le cheval. Quand on tombe, il faut remonter ! Merci pour le compliment sur mes photographies encore une fois.

 

Tu sais Jacques (@tenroc) quand je laisse un commentaire sur mon topic, je pense toujours ce que je dis car je ne réponds qu'une fois par jour. Cela me laisse le temps de réfléchir à la formulation que je vais adopter ainsi qu'à la prose que je vais employer. Donc, quand j'écris que tes photographies sont sublimes, je pèse mes mots longtemps avant de les publier. Ton travail est magnifique, et je vais y revenir. Concernant la Citroën DS 21 et la Peugeot 203, il est vrai qu'elles sont de la même époque (Environ) et que l'avancée technologique de la marque aux chevrons était tout de même autre chose que celle d'aujourd'hui. Elle avait des années d'avance sur ses concurrentes sur le plan de la mécanique, de la technologie et même du design. Par contre bon nombre de personnes étaient malades en voiture avec les suspensions hydrauliques, ma maman la première ! Après, si on écarte ce petit point négatif, il est clair que si les constructeurs français avaient la même imagination de nos jours, nous aurions une supercar tricolore depuis longtemps. Hélas, de nos jours, ce temps est révolu et les marques actuelles sont insipides et peu gracieuses. J'en reviens à tes clichés maintenant, avec la suite de ta série intitulée ''Le Mans et des moteurs''. J'adore la Shelby Cobra 289 de Richard Mille, je trouve que sa teinte de carrosserie lui va superbement bien. Ensuite, je ne connaissais pas la Tojeiro Jaguar... Je découvre cette voiture avec grand plaisir au travers de tes photos. Et quelle mécanique de fou... L'Invicta S Type est un classique que j'aime beaucoup et encore une fois l'image est très belle. Est-ce que tu aurais des photographies de la Jowett Jupiter fermée ? C'est curieux car je voyais le moteur de cette dernière beaucoup plus imposant. Encore une fois, merci beaucoup pour le partage de tes photos mon ami. Elles sont vraiment comme d'habitude, au top !!!

 

---------------

 

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 07/13).

 

07 Citroën 2CV6 Club (1).jpg

 

Citroën 2CV6 Club.

 

07 Citroën 2CV6 Club (2).jpg

 

Citroën 2CV6 Club.

 

07 Citroën 2CV6 Club (3).jpg

 

Citroën 2CV6 Club.

 

07 Citroën 2CV6 Club (4).jpg

 

Citroën 2CV6 Club.

 

07 Citroën 2CV6 Club (5).jpg

 

Citroën 2CV6 Club.

 

07 Simca-Talbot Horizon GLS (1).jpg

 

Simca-Talbot Horizon GLS.

 

07 Simca-Talbot Horizon GLS (2).jpg

 

Simca-Talbot Horizon GLS.

 

07 Simca-Talbot Horizon GLS (3).jpg

 

Simca-Talbot Horizon GLS.

 

07 Simca-Talbot Horizon GLS (4).jpg

 

Simca-Talbot Horizon GLS.

 

07 Simca-Talbot Horizon GLS (5).jpg

 

Simca-Talbot Horizon GLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient la que tu m'en parles je n'y avais jamais pensé ... Vu qu'il marchait super bien et qu'on a fais une centaine de bornes pour tester je me disait que tout était ok

Le prix d'un expert me reviendrais au prix que je peux le vendre donc pas d'interet..

La piste je ne connait pas le nom, je sais juste que c n'est vraiment pas grand, c'est pas sur la rochelle mais pas loin, c'est un ami de mon oncle qui tient ca du coup j'avais fais avec ma 307, elle n'est pas dutout faite pour mais ca m'avais bien amusé (par contre quand il a fallu changer les pneus c'était moins drôle ...)

Après j'ai eu entre les mains d'autres voitures, mais seulement entre les mains :ddr: Il ne m'a pas laissé les conduires, pour les véhicles je saurais pas te dire, une mercedes et une bmw ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai vendu ma 203, c'est parce qu'il aurait fallu sérieusement la restaurer après qu'elle m'ait servi pendant 18 mois de voiture d'usage suite au lâchage de ma moderne à un moment où, venant de me marier, je n'avais pas le budget pour remplacer celle-ci.

 

Et même si j'aimais beaucoup ma Peugeot, une fois marié et futur pères de famille j'avais d'autres priorités que sa restauration. Y compris l'achat d'une moderne quand même plus adaptée dans la vie de tous les jours aux besoin d'une famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iturbo.jpg

 

Mercedes-Benz SL 63 AMG V8 Biturbo.

 

 

Salut Jordan (@SKYroz), comment vas-tu ? Ce n'est pas grave que tu sois en retard sur les pages de mon topic, du moment que tu les rattrapes. Non plus sérieusement, je comprends ne t'inquiète pas et les études, c'est très important. La troisième notamment puisque tu as le brevet à la fin de l'année non ? Cela date depuis si longtemps que je ne me rappelle plus en quelle classe je l'avais passé. Tu as raison de dire qu'il faut mettre le paquet cette année !!! En fait, je suis revenu du Canada hier. J'étais à Québec et à Montréal pour un petit voyage dépaysant et fortement sympathique. Concernant les automobiles, il me semble que tu avais déjà dit que tu aimais les Chevrolet Caprice ? Mais encore une fois, ma mémoire me fait défaut. En tout cas, une chose est sure, cette Chevrolet Caprice Wagon a l'air de te plaire beaucoup. Je suis content car ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde lors de ce genre de rassemblement. Et je constate qu'il y en avait pour tous les goûts.

 

 

Pour les pages t'inquiète pas que je vais rattrapé :lol:

 

Puis bonne nouvelle , je suis enfin pris dans un stage en vente , après avoir fais toute ma ville !

 

Je note cette Classe S 63 AMG qui est superbe ;)

 

Oui pour le brevet qui a changé ;)

 

Pour la Chevrolet oui je l'ai dit , elle est juste parfaite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Pour répondre à ta question voici la Jowett Jupiter:

 

 

 

 

"Le Mans et des Moteurs" suite et presque fin..

 

Alfa Roméo TZ 1965 4 cylindres en ligne de 1600 cc

 

 

 

 

Ferrari 275 GTB de 1964 (V12 de 3300 cc)

 

 

 

 

Talbot Lago ex-monoplace décalée de 1939 , 6 cylindres en ligne de 4500 cc

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci Alainital :jap:

Le bonus du jour:Peugeot 402 Darl'Mat de 1938 (moteur de 4 cylindres en ligne de 1900 cc)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Superbe cette 402 :bien:

 

Parfois, je me dis que j'aurais bien voulu connaître les années 30-40 d'un point de vue automobile. L'évolution était constante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette 402 :bien:

 

Parfois, je me dis que j'aurais bien voulu connaître les années 30-40 d'un point de vue automobile. L'évolution était constante !

 

 

Moi aussi, j'ai eu la chance de faire quelques kms en passager a bord d'une Bugatti type 35, c'etait grandiose !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Desole Romaric, mais la DS n'est pas une 21, la vraie 21 est bardee de chrome!!!!!

Tres belles autos tenroc, merci!!!!

 

 

petite idée comme ça ,tu ne confondrais pas avec la Palace?

quant j'ai parlé d"'idée",ce n'etait pas exprès :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite idée comme ça ,tu ne confondrais pas avec la Palace?

quant j'ai parlé d"'idée",ce n'etait pas exprès :lol:

 

 

Bonjour a tous,

 

Je peut me trompe mais la DS meme si ce n'etait pas la 21 ni la PALLAS avait au moins les clignotants arrieres chromes

et les bagettes laterales , il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...