Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  419
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
alainital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 08:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

1600 S a écrit :


petite idée comme ça ,tu ne confondrais pas avec la Palace?
quant j'ai parlé d"'idée",ce n'etait pas exprès :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour a tous,

Je peut me trompe mais la DS meme si ce n'etait pas la 21 ni la PALLAS avait au moins les clignotants arrieres chromes
et les bagettes laterales , il me semble :??:

Message cité 2 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Petite collection personnelle...  
Plus de sujets relatifs à : Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]

Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 08:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALAINITAL a écrit :


Bonjour a tous,

Je peut me trompe mais la DS meme si ce n'etait pas la 21 ni la PALLAS avait au moins les clignotants arrieres chromes
et les bagettes laterales , il me semble :??:
Afficher plus
Afficher moins

pas sur toutes c'etait un niveau d'équipement

quant il y en avait,elles étaient discrètes,pas comme une Américaine,ou plus ça reluit plus c'est "soi-disant" beau.

les cligos etaient en haut de chaque cotés du parebrise arrière.

sais tu comment on accédait au roues arrières?les ailes étant trop basses,ça ne passait pas.

Message édité par 1600 S le 22/09/2016 à 08:31:10

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : Routard confirmé
alainital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 10:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il fallait démonter l'aile arrière qui tenait par une seule vis chromée au niveau du catadioptre a l’arrière de celle-ci vers le pare choc.
Message cité 1 fois
Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 10:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALAINITAL a écrit :

Il fallait démonter l'aile arrière qui tenait par une seule vis chromée au niveau du catadioptre a l’arrière de celle-ci vers le pare choc.
Afficher plus
Afficher moins



Avec la voiture en position haute bien sûr :sol:

Edit : il y avait ce système d'enjoliveur à enlever sur la CX, sur la DS il n'y était pas de mémoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par RossoCorsa300 le 22/09/2016 à 10:54:45

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Routard confirmé
alainital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 11:37:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


Avec la voiture en position haute bien sûr :sol:

Edit : il y avait ce système d'enjoliveur à enlever sur la CX, sur la DS il n'y était pas de mémoire ?
Afficher plus
Afficher moins



Salut Stef

Il fallait la mettre en position haute puis mettre le cric qui n'aitait qu'une chandelle en fait et mettre en position basse,et la roue concernee remontait

Message cité 1 fois
Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 11:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALAINITAL a écrit :


Salut Stef

Il fallait la mettre en position haute puis mettre le cric qui n'aitait qu'une chandelle en fait et mettre en position basse,et la roue concernee remontait
Afficher plus
Afficher moins



[:illimited:16]

Il valait mieux ne pas crever ! :p

Message cité 2 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Laxatif goût pruneau
Profil : Poulpe Bleu Rouillé
doubl-arbre
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 11:57:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


[:illimited:16]

Il valait mieux ne pas crever ! :p
Afficher plus
Afficher moins


Bof, ça empêche pas de rouler !



Ca a même sauvé De Gaulle :p
Message cité 1 fois

---------------
Et je pilote mon F20 comme Tom Cruise dans top gun pas la peine d'essayer de me suivre ni de croiver que les gommards sont gratuits bande de clodo © InvitAvalcacaya
Comme quoi, dès qu'on passe chez Renault on est merdifié du cerveau au bout des doigts :sic: Un peu comme sur TF1 ou M6 :bah: © Rollo
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 12:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est vrai aussi :o

 :sol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/09/2016 à 13:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis renseigné concernant la vente de ton moteur Médéric (Blastrax), et il n'y a pas besoin de passer par l'avis d'un expert. Heureusement pour toi sinon cette vente ne te rapportait absolument rien. Il suffit de préciser dans ton annonce que tu vends le moteur ''en état''. Petite précision, comme il y a de plus en plus de personnes malhonnêtes, n'hésite pas à faire signer à l'acheteur un document qui précise qu'il s'agit bien d'un moteur accidenté. Ainsi que de photocopier sa pièce d'identité ! Avec ça, tu devrais être couvert en cas de problème. Sinon, concernant ton passage sur circuit avec cette Peugeot 307 désormais réduite en miette, tu ne te souviens plus du nom du circuit ? Pourtant, c'est quelque chose dont on se souvient quand même en général... Pourquoi tu n'as pas pu conduire la Mercedes et la BMW ? Là encore, c'est dommage que tu ne te souviennes pas des modèles. Et tu ne m'a pas répondu, tu n'as pas de photographies de cette expérience ?

Bonjour Daniel (daniel762) comment vas-tu ? La Bretagne est toujours sous le soleil pour ma part, donc la vie est belle ! Je ne savais pas qu'il fallait que tu restaures ta Peugeot 203, c'est dommage. Vu que tu l'as conservée seulement dix-huit mois, elle devait déjà être mal en point avant non ? Et la voiture ''moderne'' de l'époque qui avait lâché c'était quoi ? Du coup, tu t'es marié et tu es devenu papa la même année ! Cela devait être une année mouvementée pour toi ! Et la voiture ''moderne'' que tu as acheté après c'était quoi ? Désolé, je pose beaucoup de questions mais j'aime beaucoup les histoires comme la tienne. Quand l'automobile tourne autour de la vie de son propriétaire ou l'inverse et que la passion demeure malgré tout. Je me demande quand même quelque chose qui paraît évident. Si tu pouvais acheter une Peugeot 203 maintenant, est-ce que tu le ferais ou pas ? Car d'après ton cliché en avatar, elle a l'air de te manquer !

Je ne m'inquiète pas Jordan (SKYroz), il en faut plus que ça maintenant. Je sais que tu passes régulièrement et ça me fait déjà beaucoup plaisir. Si en plus tu me laisses quelques commentaires c'est le top ! Je suis vraiment heureux que tu sois enfin pris en stage en vente après avoir démarché toute ta ville. Alors, puisque le patron est généreux et qu'il n'a pas peur d'un énergumène comme toi, si tu nous disais où tu as été pris en stage ? Concernant le teaser sur mon voyage au Canada, il ne s'agit pas d'une Mercedes-Benz S 63 AMG mais d'une Mercedes-Benz SL 63 AMG. La première étant une limousine à caractère sportif, la deuxième étant un roadster pur et dur ! A propos de la Chevrolet Caprice, je savais qu'elle te ferait plaisir quand tu m'as dit que c'était une de tes américaines préférées. Sinon je te souhaite bonne chance cette année pour le brevet qui a été modifié. Mais rassure-toi, il est plus simple qu'avant !

Bonjour Jacques (tenroc). Merci pour la photographie de cette Jowett Jupiter. Comme je le pensais quand je l'ai vu avec le capot ouvert, elle a vraiment un design très particulier... Je ne sais pas si je suis juste surpris ou si je déteste ! Qu'en penses-tu ? Ah, j'attendais ça !!! La suite de ton reportage sur ''Le Mans et des moteurs''. Mais c'est presque la fin déjà ? J'espère que tu as prévu autre chose pour suivre, car j'aime vraiment tes photos. L'Alfa Romeo TZ est sublime et je le dis en connaissance de cause car j'ai eu le privilège de l'observer longuement au musée historique de la marque à Arèse en Italie. La Ferrari 275 GTB est une figure familière elle aussi mais je ne m'en lasse pas... D'ailleurs, est-il seulement possible de se lasser d'une telle machine un jour ? Je ne crois pas ! Au sujet de la Talbot Lago, il faut que je remonte un peu plus loin dans ma mémoire car je l'ai vu en 2012 lors du 32ème Tour de Bretagne avec l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A.B.V.A) à Inguiniel. C'est la Talbot que je trouve la plus belle, une pure merveille pour les yeux ! Et que dire du bonus du jour... Je découvre pour le coup cette Peugeot 402 Darl'Mat de 1938 ! Et je suis bien content de la connaître grâce à toi, mon ami. Combien y a t-il d'exemplaires ? Merci encore et toujours pour tes clichés de qualité et le temps que tu passes sur mon topic pour faire plaisir à tout le monde. C'est vraiment une chance de te connaître en tant que passionné !!!

Bonjour Alain (ALAINITAL) j'espère que tu vas bien ? Si je me souviens bien, c'est aujourd'hui que tu vas être opéré ? Je t'ai donné un numéro de téléphone qui n'est pas le mien par message privé (Mon portable étant en panne, j'attends avec impatience mon nouveau), mais je suis là si tu as besoin de parler donc n'hésite pas à t'en servir. Je ne sais que trop bien que l'hôpital est parfois très long... C'est moi qui suis désolé pour le coup, mais en revanche, tu fais erreur, car il s'agit bien d'une Citroën DS 21. Certes, la plupart des DS 21 étaient bardées de chrome, mais à l'époque il ne s'agissait ni plus ni moins que de pièces optionnelles. Et comme j'ai vu la carte grise du propriétaire qui la montrait à un badaud je suis en mesure de te le confirmer. Sinon, tu as eu l'occasion de faire un tour dans une Bugatti Type 35 pour quel événement ? C'est vraiment une chance énorme d'avoir fait un tour dans cette automobile mythique. Je t'envie pour le coup, mais vraiment !

Bonjour Emmanuel (Manucar) comment vas-tu par cette superbe journée ensoleillée ? En effet, la Peugeot 402 Darl'Mat de 1938 que nous propose notre ami est vraiment exceptionnelle... Je n'ai pas honte de dire que je ne connaissais pas ce modèle. Mais je suis ravi de dire que maintenant je sais à quoi elle ressemble, et j'espère sincèrement avoir la chance de la voir un jour lors d'un rassemblement ou d'une course comme Le Mans Classic... Pourquoi pas ! Honnêtement, même si la plupart des voitures étaient bien plus belles dans les années 30-40, je ne voudrais pas y vivre. Je suis quelqu'un de bien dans mon époque, même si tout part en cacahuète autour de nous les petites gens. Je pense que notre génération aussi va connaître un bouleversement d'un point de vue automobile et que nous aurons beaucoup de choses à raconter quand nous seront plus âgés. Je ne sais pas encore quel sera le type de révolution qui va percer, mais je suis sur que cela se fera bientôt.

Effectivement Henri (1600 S), je pense que notre ami Alain confond avec la Pallas qui était pour le coup complètement recouverte de chrome suivant les finitions et la liste des options qui était déjà longue à l'époque sur cette voiture. Pour ma part, je ne suis d'ailleurs pas un aficionado des voitures qui possèdent trop de chrome un peu partout comme... Les DS actuelles par exemple. Je trouve que c'est un cache misère par moment et que cela n’apporte rien de très élégant. Je ne savais pas comment on accédait aux roues arrières et je me suis souvent posé la question comme les ailes étaient trop basses. Je suis très content de le savoir maintenant grâce à vos connaissance de cette période de l'automobile. Je vois que Stéphane à eu la même réaction que moi en se disant qu'il valait mieux ne pas crever sous peine de se retrouver sur le plateau d'une dépanneuse. En fin de compte, cette voiture était à la fois innovante et très mal conçus sur certains plans...

Comme tu l'écris si bien Stéphane (RossoCorsa300), il valait mieux ne pas crever avec cette Citroën DS 21 (Comme toutes les autres DS d'ailleurs). Je ne savais pas comment il fallait faire pour changer une roue avec cette voiture étant donné que les ailes arrières étaient trop basses. Cela devait être une véritable galère à l'époque... Comme je l'ai écris à Henri, c'est un coup à se retrouver sur le plateau d'une dépanneuse ! En fait, cette voiture était pleine de contradictions. D'un côté elle était hyper futuriste avec ses suspensions par exemple qui rendaient malade ma maman (Petit clin d’œil au passage) et de l'autre elle était complètement rétrograde au point que le changement d'une roue arrière posait un problème innommable. En plus, elle était affichée à un tarif qui digne des plus grandes voitures de luxe pour l'époque... Certes le design est incontestablement magnifique mais pour le reste, un débat peut-être ouvert infiniment.

Merci beaucoup doubl'arbre pour cette vidéo très sympathique. Je n'avais pas vu ce reportage sur France 2. Il faut dire que je regarde généralement le journal télévisuel de TF1... C'est assez cocasse de revoir d'anciennes vidéo de cette voiture mythique, que l'on aime ou que l'on déteste. Entre la Pin-up qui présente la voiture avec un petit film en noir et blanc et la démonstration de Citroën avec l'absence d'une roue arrière pour expliquer comment fonctionnent les suspensions, il y a de quoi rire et s’informer. Je ne suis pas sur qu'une voiture moderne puisse rouler avec une roue en moins ? Merci beaucoup pour cette vidéo qui est vraiment très amusante et instructive ! Et toi, que penses-tu de la Citroën DS ? Est-ce qu'elle te fait craquer, ou est-ce que tu n'aimes pas trop ce genre de véhicule ? Pour ma part, je suis mitigé et je me demande encore si j'aime ou si je déteste... Cela fait pourtant des années que j'en vois absolument partout, entre les rassemblements, les musées, les salons et même les courses automobile et pourtant, je n'arrive pas à me faire une idée.

---------------

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 08/13).

MG A Roadster 1600Voir l'image en grand0 vote

MG A Roadster 1600.

MG A Roadster 1600Voir l'image en grand0 vote

MG A Roadster 1600.

MG A Roadster 1600Voir l'image en grand0 vote

MG A Roadster 1600.

MG A Roadster 1600Voir l'image en grand0 vote

MG A Roadster 1600.

MG A Roadster 1600Voir l'image en grand0 vote

MG A Roadster 1600.

Simca Aronde ÉlyséeSimca Aronde ÉlyséeVoir l'image en grand0 vote

Simca Aronde Élysée.

Simca Aronde ÉlyséeVoir l'image en grand0 vote

Simca Aronde Élysée.

Simca Aronde ÉlyséeVoir l'image en grand0 vote

Simca Aronde Élysée.

Simca Aronde ÉlyséeVoir l'image en grand0 vote

Simca Aronde Élysée.

Simca Aronde ÉlyséeVoir l'image en grand0 vote

Simca Aronde Élysée.
Message cité 4 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 20/01/2018 à 19:50:08

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 16:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui je vois en l'état, bah c'est ce que je ferais alors :)
En précisant tout sur l'annonce etc comme ca aucune mauvaise surprise

Le nom du circuit pas dutout
Les véhicules, l'un des deux était au circuit et l'autre le véhicule personnel de cleui qui le tient, pour ca qu'il ne m'a pas laissé avancer avec :lol:
La mercedes : Classe c200 kompressor de 2007
La bmw : BMW série 3 320i de 2010


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 17:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la DS,au contraire,tout avait été pensé pour changer la roue,sans se salir(par temps sec)il y avait même un centreur pour la mettre dans, les gougeons.et le cric,tu n'avais pas a t'em... a le monter,il suffisait de monter la voiture et hop le tour etait joué.

pas besoin de parler l'italien,on comprend tout de suite,et tu remarqueras que le type n'est pas un colosse.

https://youtu.be/_B7hF7X-6ms


---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2016 à 20:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://stkr.es/p/1luv


---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

Rencontre à Lohéac 2019/2020: Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 00:05:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Jacques (tenroc). Merci pour la photographie de cette Jowett Jupiter. Comme je le pensais quand je l'ai vu avec le capot ouvert, elle a vraiment un design très particulier... Je ne sais pas si je suis juste surpris ou si je déteste ! Qu'en penses-tu ? Ah, j'attendais ça !!! La suite de ton reportage sur ''Le Mans et des moteurs''. Mais c'est presque la fin déjà ? J'espère que tu as prévu autre chose pour suivre, car j'aime vraiment tes photos. L'Alfa Romeo TZ est sublime et je le dis en connaissance de cause car j'ai eu le privilège de l'observer longuement au musée historique de la marque à Arèse en Italie. La Ferrari 275 GTB est une figure familière elle aussi mais je ne m'en lasse pas... D'ailleurs, est-il seulement possible de se lasser d'une telle machine un jour ? Je ne crois pas ! Au sujet de la Talbot Lago, il faut que je remonte un peu plus loin dans ma mémoire car je l'ai vu en 2012 lors du 32ème Tour de Bretagne avec l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A.B.V.A) à Inguiniel. C'est la Talbot que je trouve la plus belle, une pure merveille pour les yeux ! Et que dire du bonus du jour... Je découvre pour le coup cette Peugeot 402 Darl'Mat de 1938 ! Et je suis bien content de la connaître grâce à toi, mon ami. Combien y a t-il d'exemplaires ? Merci encore et toujours pour tes clichés de qualité et le temps que tu passes sur mon topic pour faire plaisir à tout le monde. C'est vraiment une chance de te connaître en tant que passionné !!!
Afficher plus
Afficher moins



Hello,

Cette MGA est superbe; c'est le genre de petite auto avec laquelle je ferais bien le tour de France par les nationales...

Pour la suite, on verra bien. Je ne sais pas encore. J'ai plein de photos certes, mais effectivement ça prend du temps, tu le sais, de poster sur FA. Donc je préfère ne pas promettre quelque chose que je ne tiendrai pas.
En attendant

Le Mans et des moteurs (fin)

Ferrari 365 GTB/4 Groupe 4 de 1971 (moteur V12 de 4400 cc)


 

Maserati A6 GCS de 1954 (moteur 6 cylindres en ligne de 2000 cc)


 

Moretti 750 Grand Sport de 1956 (moteur 4 cylindres en ligne de 750 cc)


 

Message édité par tenroc le 23/09/2016 à 00:07:41
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 00:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
après demain nous serons là:
affiche-viegla16-360x511[1]Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 00:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 08:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


[:illimited:16]

Il valait mieux ne pas crever ! :p
Afficher plus
Afficher moins


doubl'arbre a écrit :

Bof, ça empêche pas de rouler !

https://www.youtube.com/embed/tZNG8y9SlV0

Ca a même sauvé De Gaulle :p
Afficher plus
Afficher moins



Mon père avait explosé un pneu sur l'autoroute avec sa Gs (même système) , il ne s'en est aperçu qu'une fois arrêté, quand un motard de la Gendarmerie lui a fait signe de s'arrêter [:arkiel:1]

Message cité 1 fois

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 08:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sierra38 a écrit :


Mon père avait explosé un pneu sur l'autoroute avec sa Gs (même système) , il ne s'en est aperçu qu'une fois arrêté, quand un motard de la Gendarmerie lui a fait signe de s'arrêter [:arkiel:1]
Afficher plus
Afficher moins



j'ai eu une GS,et quant nous crevions a l'arrière,nous ne le sentions pas.a l'avant,il y avait un très légé flottement du au durcissement des suspensions qui interpelait,mais pour cela il fallait bien sentir sont auto,donc grande sécurité.et dire que ces autos on été décriées en leur temps.le seul inconvenient de la GS,etait sa monte de pneus*,trops étroits pour ce genre de freinage(sur route mouillée),car le blocage arrivait trop vite.
j'essais d'imaginer le même freinage avec un ABR... [:1600 s:3]

si je regrette des voitures,c'est bien celle ci et ma Classe C.les autres,je m'en moque éperdument.
peut être mes 2CV(j'en ai eu 3),mais là on touche a un "art de vivre"et ça ne compte pas :) :lol:




*on ne pouvais pas changer la monte de pneus a cause des passages de roues arrière trop étroits.un ami agent Citroën a voulut mettre des TRX et ça ne passait pas.


---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 13:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: c'est sur les Bx que les pneus ont été plus larges ... à la fin de sa carrière de représentant (1 voiture par an pendant 30 ans, d'abord Renault, puis 20 ans de Citroen, un pont d'or à sa concession ... 1 révision 1 fois par mois, voir moins, 1 voiture par an ...), mon père s'était pris une GTI [:alej0x666:3] j'avais pas encore le permis [:arkiel:1]


---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R40 90 ch 07/2019 en Loa ... Très content globalement
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2016 à 18:06:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Daniel (daniel762) comment vas-tu ? La Bretagne est toujours sous le soleil pour ma part, donc la vie est belle ! Je ne savais pas qu'il fallait que tu restaures ta Peugeot 203, c'est dommage. Vu que tu l'as conservée seulement dix-huit mois, elle devait déjà être mal en point avant non ? Et la voiture ''moderne'' de l'époque qui avait lâché c'était quoi ? Du coup, tu t'es marié et tu es devenu papa la même année ! Cela devait être une année mouvementée pour toi ! Et la voiture ''moderne'' que tu as acheté après c'était quoi ? Désolé, je pose beaucoup de questions mais j'aime beaucoup les histoires comme la tienne. Quand l'automobile tourne autour de la vie de son propriétaire ou l'inverse et que la passion demeure malgré tout. Je me demande quand même quelque chose qui paraît évident. Si tu pouvais acheter une Peugeot 203 maintenant, est-ce que tu le ferais ou pas ? Car d'après ton cliché en avatar, elle a l'air de te manquer !

Afficher plus
Afficher moins



Disons que la 203 était dans un bon jus d'origine quand je l'ai achetée, mais qu'après 18 mois de service quotidien ça se voyait au niveau carrosserie, et il fallait refaire les freins ainsi qu'un grosse révision. Et je ne pouvais pas à la fois assumer cela en plus des frais qu'un mariage créée forcément (ne serait-ce que l'achat d'un vrai mobilier...) et d'une voiture moderne qu'il allait nous falloir dès que la nouvelle génération s'annoncerait, ne serait-ce que pour pouvoir installer correctement un siège enfant. Donc j'ai du faire un choix.

Quand à la moderne, c'était une BMW 520 plus toute récente, mais dont la remise en état suite à une culasse fissurée revenait plus cher que ce que valait la voiture. Et pour en savoir plus sur mes voitures, clique sur l'icône config au-dessus de la 203...

Et oui, si je pouvais je rachèterais volontiers une 203. A moins qu'une envie de changer ne me prenne... Pour rester dans la même période, l'Aronde que tu as mise en photo me plairait bien aussi...

Message édité par daniel762 le 23/09/2016 à 18:12:53

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 22:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'en restait une... celui de la 917 k. Désolé on ne le voit pas très bien, mais les conditions de prise de vue étant ce qu'elles sont...


 

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 22:31:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bonus du jour en forme de Cocorico

Alpine A 210 de 1966 (moteur 4 cylindres en ligne de 1500 CC


 


 

Alpine A 220 de 1969 (moteur V8 de 3000 cc)


 

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 23:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisque tu apprécies la Peugeot 402 Darl'matt, en voici une autre photographiée à Rétromobile cette année



 

Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/09/2016 à 11:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous les lecteurs de ce topic ! Je voulais commencer l'article du jour avec une grosse pensée pour Alain (ALAINITAL) qui a été opéré avant-hier suite à une rupture complète du tendon d'Achille. Je pense pouvoir parler au nom de tous les lecteurs de mon topic pour te souhaiter un prompt rétablissement. Je sais très bien que ce n'est pas une partie de plaisir d'être à l'hôpital. Entre les soins, l'attente, et les infirmières qui te dérangent toutes les cinq minutes, ce n'est vraiment pas des vacances. Voilà pourquoi je suis de tout cœur avec toi mon ami ! Je ne sais pas si tu vas voir ce message avant ta sortie, mais au cas ou, n'hésite pas à me joindre sur le numéro que je t'ai donné par message privé. Je suis toujours là pour les amis et encore plus quand ils ne sont pas en forme car je sais qu'il n'est pas simple de rester seul dans une chambre pendant des heures. Bon courage, et j'espère à très vite sur ce topic où tout le monde attend ton retour avec impatience.

Oui Médéric (Blastrax), je pense qu'il vaut mieux le faire. Cela t'évitera d'éventuels problèmes avec un acheteur peu scrupuleux. Les gens sont tellement malhonnêtes parfois et procéduriers dans leurs démarches administratives, qu'il vaut mieux prendre les devants pour ne pas être inquiété. A propos du patronyme du circuit, ce ne serait pas celui de Fontenay-le-Comte en Vendée près de La Rochelle ? Car autrement dans le secteur, je ne vois pas quel circuit existe. Par contre, les voitures dont tu parles ne sont pas vraiment des foudres de guerres sur piste. Il n'y avait pas plus de sportives que ça sur place ? Pour en revenir à l'automobile, quelles étaient tes impressions lors de tes tours ? Je viens de voir le site Internet du circuit en question, et je trouve que les tarifs ne sont pas trop élevés (Tout est relatif bien sûr) du coup, je me demande si je ne vais pas faire un petit tour là-bas un jour. J'ai vu une voiture qui m'intéresse beaucoup et que je n'ai jamais conduit.

Merci beaucoup pour cette vidéo très explicite Henri (1600 S). Mes connaissances concernant la Citroën DS s'arrêtent aux articles que j'ai pu lire dans les magazines automobile. C'est dire à quel point elles sont limitées... Du coup, des témoignages comme le tien sont importants pour moi car ils éclairent ma lanterne. En effet, changer une roue était d'une simplicité déconcertante, et il n'y a pas besoin de parler italien pour comprendre ce petit film explicatif. De plus, c'est exact, la personne qui fait la démonstration n'est pas un colosse. Cela m'a fait rire quand j'ai vu la vidéo pour la première fois. Par contre, après avoir envoyé quelques mails, je te confirme que la Citroën DS qui est en photographie dans ce reportage est bien une 21 ! D'un point de vu esthétique, comment trouves-tu cette française ? Car de mon côté, je ne sais vraiment pas si j'aime ou si je déteste. Je sais qu'il s'agit d'un véhicule mythique de notre patrimoine, mais je reste dubitatif devant son design. Pour finir, j'espère que tu vas revenir avec quelques photographies du 14ème rallye Vienne et Glane ? Même si je sais que tu vas là-bas en tant que commissaire de course et que tu as autre chose à faire avec Sylviane. Je te souhaite un bon rallye avec du soleil, je l'espère.

Bonjour Antoine (Mouss-35) comment vas-tu ? Je ne pense pas que ce reportage t'intéresse beaucoup ? C'est pour cela que je t'annonce avec plaisir qu'après celui-ci, je publierai un sujet intitulé ''mes croisades dans les rues italiennes (Volume 1)''. Pourquoi volume 1 ? Parce que si je retourne en Italie un jour, et j'y compte bien, il y aura sûrement un deuxième volume. Les tifosis vont être aux anges devant le nombre abracadabrant de Ferrari croisées dans les rues de Maranello. Les aficionados, au septième ciel devant les Lamborghini sortant de l'usine de Sant'Agata Bolognese. Et les amateurs d'anciennes italiennes, charmés par les véhicules photographiés à Modène. Il y aura même une petite partie avec un club de tuning local avec des voitures d'un goût... Original. Ensuite, logiquement, je ferai un sujet sur le Mondial de l'automobile de Paris. Le programme n'est pas encore arrêté car l'actualité est très lourde en cette fin d'année !

Bonjour Jacques (tenroc). Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs mon véhicule préféré dans ce meeting improvisé est la MG A 1600 Roadster. Même si ce n'est pas ma voiture de référence chez MG, je me vois bien arpenter les routes de France avec une petite bombinette comme elle. J'espère qu'il y aura une suite car je suis un grand passionné de tes clichés que je trouve proches de la perfection. Et je suis bien triste d'apprendre aujourd'hui que ton mini-reportage sur ''Le Mans et des moteurs'' est déjà terminé. Et pour te répondre, oui cela demande beaucoup de temps pour poster des photographies sur le Forum-Auto de Caradisiac. Avant de te remercier comme il se doit, je vais parler un peu de tes images. Je connais bien la Ferrari 365 GTB/4 Competizione et je peux te dire que tu es un petit filou car tu as conservé le meilleur pour la fin ! Pour l'avoir entendu plus d'une fois, ce V12 est un des plus envoûtants de la planète. Il procure un vrombissement qui glace le sang et qui réchauffe la passion qui est en moi. La Maserati A6GCS (Le patronyme est en une seule partie) est de toute beauté. Comme je te l'avais déjà dit, j'ai eu la chance de voir une de ses sœurs : Une Maserati A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina dans la collection privée d'Umberto Panini à Cittanova en Italie. En plus d'être jolie, elle affiche des performances pour l'époque qui sont formidables ! En revanche, je ne connais pas la sonorité de cette voiture, mais j'imagine qu'elle doit-être à coupé le souffle ! Pour la dernière photo, qui montre une Moretti 750 Grand Sport, j'avoue être perplexe puisque je ne connais pas cette automobile (Et oui, cela m'arrive encore...). Avec un 4 cylindres en ligne de 750 centimètres cube, elle ne doit pas être la plus impressionnante ? Elle ressemble beaucoup à la Lancia D24, ne trouves-tu pas ? Pour les photos qui ne font pas parties de ton petit sujet, la Porsche 917 K est sublime même si sur ce cliché on ne la vois pas entièrement. Quant aux Alpine A210 et A220 Prototype, elles sont toujours aussi sexy. J'aime particulièrement ces ''petites'' françaises. J'espère que la renaissance de la marque ne va pas être un massacre ! Quand j'entends que Renault prépare déjà une Alpine en mode SUV... Et décidément, cette Peugeot 402 Darl'Mat est vraiment très séduisante. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir fait rêver avec tes clichés. Je pense ne pas être le seul à avoir fait des bons dans le temps grâce à toi, mais je tiens quand même à te l'écrire à défaut de te le dire de vive voix ! Merci !!!

J'adore les anecdotes comme celle-ci Damien (sierra38). Quand le motard de la gendarmerie lui a fait signe de s'arrêter à ton père, que s'est-il passé ensuite ? Sérieusement, il a roulé avec un pneu arrière qui avait explosé sur l'autoroute avec sa Citroën GS ?!? C'est incroyable qu'il ne s'en soit pas aperçu avant quand même... J'en apprends tous les jours avec ce topic ! J'imagine s'il m'arrive la même chose avec mes pneumatiques de 18 pouces sur ma Volvo C30 ! Je pense que je fais un bon tête à queue dans la seconde avec des tailles basses comme ça. Donc ton père avait une voiture par an avec son métier de représentant. Est-ce que tu te souviens exactement de la liste des véhicules qu'il a eu ou pas ? 10 ans de Renault puis 20 ans de Citroën, cela laisse le temps de se faire une idée sur les deux constructeurs en question ! Quel était le véhicule qu'il avait pris en GTI ? C'est le bon côté des représentants de commerce, mais les inconvénients sont nombreux aussi...

Salut Daniel (daniel762). Ah oui effectivement, c'était une Peugeot 203 dans son jus d'origine... Malgré tout, tu dois regretter de ne pas l'avoir gardée non ? Même si à l'époque tu n'avais pas le choix entre ton mariage, l'achat de tes meubles et la nouvelle voiture. Après la voiture ornée d'une tête de lionne (Et oui, je me souviens de cette anecdote mon ami), ça a du te changer la BMW 520. C'était une BMW diesel ou essence ? Comme quoi, avoir une famille du jour au lendemain ça change la vie ! Quitte à choisir une nouvelle voiture ancienne, si tu hésites entre la Peugeot 203 qui te manque tant et la Simca Aronde Élysée, je choisirai la Peugeot. En revanche, entre une Peugeot 203 et une Simca Chambord, là je prends la Simca ! Cette dernière est vraiment très belle et dans certaines teintes de carrosserie, rappelle un peu le design d'un véhicule américain. Personnellement, c'est mon coup de cœur chez Simca. Mais chacun ses goûts, je comprends !

---------------

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 09/13).

MG TF 1500Voir l'image en grand0 vote

MG TF 1500.

MG TF 1500Voir l'image en grand0 vote

MG TF 1500.

MG TF 1500Voir l'image en grand0 vote

MG TF 1500.

MG TF 1500Voir l'image en grand0 vote

MG TF 1500.

MG TF 1500Voir l'image en grand0 vote

MG TF 1500.

Renault Caravelle CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Renault Caravelle Cabriolet.

Renault Caravelle CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Renault Caravelle Cabriolet.

Renault Caravelle CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Renault Caravelle Cabriolet.

Renault Caravelle CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Renault Caravelle Cabriolet.

Renault Caravelle CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Renault Caravelle Cabriolet.

---------------

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 10/13).

Cadillac DeVille CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Cadillac DeVille Cabriolet.

Cadillac DeVille CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Cadillac DeVille Cabriolet.

Cadillac DeVille CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Cadillac DeVille Cabriolet.

Cadillac DeVille CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Cadillac DeVille Cabriolet.

Cadillac DeVille CabrioletVoir l'image en grand0 vote

Cadillac DeVille Cabriolet.

Volkswagen CoccinelleVoir l'image en grand0 vote

Volkswagen Coccinelle.

Volkswagen CoccinelleVoir l'image en grand0 vote

Volkswagen Coccinelle.

Volkswagen CoccinelleVoir l'image en grand0 vote

Volkswagen Coccinelle.

Volkswagen CoccinelleVoir l'image en grand0 vote

Volkswagen Coccinelle.

Volkswagen CoccinelleVoir l'image en grand0 vote

Volkswagen Coccinelle.
Message cité 2 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 20/01/2018 à 20:12:08

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Les Bretons, c'est la Mafia Française
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mouss-35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/09/2016 à 12:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Antoine (Mouss-35) comment vas-tu ? Je ne pense pas que ce reportage t'intéresse beaucoup ? C'est pour cela que je t'annonce avec plaisir qu'après celui-ci, je publierai un sujet intitulé ''mes croisades dans les rues italiennes (Volume 1)''. Pourquoi volume 1 ? Parce que si je retourne en Italie un jour, et j'y compte bien, il y aura sûrement un deuxième volume. Les tifosis vont être aux anges devant le nombre abracadabrant de Ferrari croisées dans les rues de Maranello. Les aficionados, au septième ciel devant les Lamborghini sortant de l'usine de Sant'Agata Bolognese. Et les amateurs d'anciennes italiennes, charmés par les véhicules photographiés à Modène. Il y aura même une petite partie avec un club de tuning local avec des voitures d'un goût... Original. Ensuite, logiquement, je ferai un sujet sur le Mondial de l'automobile de Paris. Le programme n'est pas encore arrêté car l'actualité est très lourde en cette fin d'année !

Afficher plus
Afficher moins

Tous les reportages m’intéressent ! ;)


---------------
Petit nuage à roulettes: [Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline
Je suis pas expert en voiture, par contre je suis un sacré expert en poubelle et j'en reconnais aisément une quand je la vois [:v-one s:4]

Rencontre à Lohéac 2019/2020: Rencontre à Lohéac (35) 2019/2020
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2016 à 12:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Salut Daniel (daniel762). Ah oui effectivement, c'était une Peugeot 203 dans son jus d'origine... Malgré tout, tu dois regretter de ne pas l'avoir gardée non ? Même si à l'époque tu n'avais pas le choix entre ton mariage, l'achat de tes meubles et la nouvelle voiture. Après la voiture ornée d'une tête de lionne (Et oui, je me souviens de cette anecdote mon ami), ça a du te changer la BMW 520. C'était une BMW diesel ou essence ? Comme quoi, avoir une famille du jour au lendemain ça change la vie ! Quitte à choisir une nouvelle voiture ancienne, si tu hésites entre la Peugeot 203 qui te manque tant et la Simca Aronde Élysée, je choisirai la Peugeot. En revanche, entre une Peugeot 203 et une Simca Chambord, là je prends la Simca ! Cette dernière est vraiment très belle et dans certaines teintes de carrosserie, rappelle un peu le design d'un véhicule américain. Personnellement, c'est mon coup de cœur chez Simca. Mais chacun ses goûts, je comprends !


Afficher plus
Afficher moins



La BMW était une essence, du premier millésime équipé d'un 6 cylindres en ligne dont j'ai appris trop tard qu'il souffrait d'un défaut chronique de refroidissement, qui provoquait des fêlures de la culasse entre le cinquième et le sixième cylindre...

Une Chambord, ça me plairait aussi. Surtout si je pouvais lui greffer le moteur à soupapes en tête des dernières versions brésiliennes, pour avoir un certain nombre de chevaux en plus ! En attendant, je me contente de l'attelage Chambord et caravane Hénon au 1/43ème de Norev trouvé dans une foire à tout.

Puis dans le même genre, j'apprécierais aussi une Opel Diplomat avec le V8 Chevrolet. Et même deux en fait, une A avec le gros V8, et une B...
https://en.wikipedia.org/wiki/​Opel_Diplomat

Message édité par daniel762 le 25/09/2016 à 15:48:09

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2016 à 15:16:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne doute pas que tous les reportages t’intéressent Antoine (Mouss-35), et je t'en remercie. Mais je pensais qu'un sujet comme celui des Karr'Tan Rédénoises n'était pas forcement ta tasse de thé. Il n'y a pas vraiment de voitures hors du commun. J'ai surtout voulu mettre à l'honneur des véhicules mythiques de l'industrie européenne (Sauf la Cadillac et les MG mis à part désormais). Donc il est vrai qu'il n'y a pas de supercars sur ce rassemblement mais je pense qu'il est important de ne pas oublier les voitures qui ont marqué l'enfance de certains membres de notre forum. Au final, je ne suis pas déçu que ce meeting soit arrivé comme un cheveux sur la soupe. Et si en plus tu l'apprécies, c'est le top ! Je pense malgré tout, que mon prochain reportage va davantage te plaire de part le registre même des automobiles que j'ai pris en photographies. Il arrive mercredi prochain de toute façon, donc la réponse se fera vite savoir !

Bonjour Daniel (daniel762). La BMW devait être vraiment sympathique en essence, par contre c'est vraiment dommage pour les problèmes de cylindre sur le moteur... Heureusement que je n'ai pas acheté la BMW Z4 dont je rêvais tant. Car plus le temps passe, et plus les témoignages de clients mécontents arrivent à mes oreilles. Finalement, je vais économiser et garder ma Volvo C30 pour l'instant ! Après tout, c'est une très bonne voiture et très bien équipée de sur-crois... Quant au moteur, je n'en parle même pas ! La Simca Chambord est vraiment très belle. Il y en avait une lors de la journée du patrimoine le dimanche 18 septembre. Elle avait une teinte de carrosserie verte et blanche et un look de voiture américaine magnifique. Sinon, je constate que tu as vraiment bon goût en matière de voitures anciennes, et je te souhaite de pouvoir un jour réaliser un achat de ce genre. Merci également pour le lien vers Wikipédia qui m'a bien éclairé sur le sujet.

---------------

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 11/13).

Renault 4CVVoir l'image en grand0 vote

Renault 4CV.

Renault 4CVVoir l'image en grand0 vote

Renault 4CV.

Renault 4CVVoir l'image en grand0 vote

Renault 4CV.

Renault 4CVVoir l'image en grand0 vote

Renault 4CV.

Renault 4CVVoir l'image en grand0 vote

Renault 4CV.

Simca Étoile SuperVoir l'image en grand0 vote

Simca Étoile Super.

Simca Étoile SuperVoir l'image en grand0 vote

Simca Étoile Super.

Simca Étoile SuperVoir l'image en grand0 vote

Simca Étoile Super.

Simca Étoile SuperVoir l'image en grand0 vote

Simca Étoile Super.

Simca Étoile SuperVoir l'image en grand0 vote

Simca Étoile Super.
Message cité 1 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 20/01/2018 à 20:24:47

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2016 à 15:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Daniel (daniel762). La BMW devait être vraiment sympathique en essence, par contre c'est vraiment dommage pour les problèmes de cylindre sur le moteur... Heureusement que je n'ai pas acheté la BMW Z4 dont je rêvais tant. Car plus le temps passe, et plus les témoignages de clients mécontents arrivent à mes oreilles. Finalement, je vais économiser et garder ma Volvo C30 pour l'instant ! Après tout, c'est une très bonne voiture et très bien équipée de sur-crois... Quant au moteur, je n'en parle même pas ! La Simca Chambord est vraiment très belle. Il y en avait une lors de la journée du patrimoine le dimanche 18 septembre. Elle avait une teinte de carrosserie verte et blanche et un look de voiture américaine magnifique. Sinon, je constate que tu as vraiment bon goût en matière de voitures anciennes, et je te souhaite de pouvoir un jour réaliser un achat de ce genre. Merci également pour le lien vers Wikipédia qui m'a bien éclairé sur le sujet.


Afficher plus
Afficher moins



Une 520 carburateur et BVA, ça n'avait rien d'un foudre de guerre... Pour rester dans la même catégorie elle n'avait rien à voir avec l'Alfetta 2000 du même millésime que j'avais possédée auparavant.
J'avais acheté cette BM dans l'idée qu'elle fasse l'intérim, le temps de vendre ma Lancia qui n'était pas adaptée à ma future situation familiale. Et ensuite, de la laisser en reprise pour l'achat d'une compacte récente plus adaptée à une future famille.

Et dans ta série de photo, c'est l'Etoile qui me parle. Parce que de ma naissance à mes cinq ans, j'ai roulé dans une Etoile 6 beige...

Message édité par daniel762 le 25/09/2016 à 15:57:58

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote
autominiatures
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2016 à 18:38:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore de biens belles pages d'histoires. Toujours d'excellents clichés. F W. [:audio45:1]

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2016 à 18:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Pour répondre à ta question concernant la Peugeot 402 Darl'matt, il y eut 53 roadsters produits, dont ceux qui ont participé aux 24 heures du Mans. Il reste en tout et pour tout aujourd'hui une demi-douzaine d'exemplaires de cette voiture.
Tu parlais de la Moretti 750 Grand Sport et t'étonnais qu'une telle cylindrée ait participé aux 24 heures. Pourtant, elle n'est pas la seule, loin de là. La 4 CV (que j'affectionne particulièrement) a, elle aussi, participé à la mythique course mancelle. J'en posterai une photo bientôt. C'est d'ailleurs un attrait des 24 heures de pouvoir présenter plusieurs catégories de voitures (protos et GT) dans la même épreuve. Il y a donc plusieurs courses simultanément.

Aujourd'hui, je vous propose une auto tout aussi rare, L'aston Martin DB4 Drophead (convertible) qui a été produite entre 1961 & 1963. Elle a un moteur de 6 cylindres en ligne de 3670 cc. Avec ces 260 chevaux elle abattait de 0 à 100 en 8,5 secondes. Seuls 70 exemplaires ont été produits.



 


 
Message édité par tenroc le 25/09/2016 à 18:43:08
CHEVROLVO
Profil : Routard confirmé
  1. config
manucar
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2016 à 21:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Emmanuel (Manucar) comment vas-tu par cette superbe journée ensoleillée ? En effet, la Peugeot 402 Darl'Mat de 1938 que nous propose notre ami est vraiment exceptionnelle... Je n'ai pas honte de dire que je ne connaissais pas ce modèle. Mais je suis ravi de dire que maintenant je sais à quoi elle ressemble, et j'espère sincèrement avoir la chance de la voir un jour lors d'un rassemblement ou d'une course comme Le Mans Classic... Pourquoi pas ! Honnêtement, même si la plupart des voitures étaient bien plus belles dans les années 30-40, je ne voudrais pas y vivre. Je suis quelqu'un de bien dans mon époque, même si tout part en cacahuète autour de nous les petites gens. Je pense que notre génération aussi va connaître un bouleversement d'un point de vue automobile et que nous aurons beaucoup de choses à raconter quand nous seront plus âgés. Je ne sais pas encore quel sera le type de révolution qui va percer, mais je suis sur que cela se fera bientôt.
Afficher plus
Afficher moins




Salut Romaric,

Je le pense également. Peut-être avec la voiture "autonome" ? Pour l'instant je pense que l'idée est louable mais elle ne m'enchante guère.

Nous verrons bien. En attendant je préfère savourer les clichés de chacun. ;)


---------------
A la recherche d'une E39
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 10:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le département historique de Ferrari va encore avoir du boulot !

https://youtu.be/YWaxyrjhATA?t​=51

Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2016 à 13:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui effectivement, cette BMW n'était pas un foudre de guerre... A l'époque Daniel (daniel762). A titre de comparaison, je préfère largement l'Alfa Romeo Alfetta 2000 du même millésime. Mais combien as-tu eu de voitures dans ta vie ? Car visiblement, tu as eu beaucoup de véhicules ! Je croyais que tu avais une Peugeot 203 avant d'acheter la BMW ? Elle sort d'où cette Lancia ? Tu vas finir par me rendre complètement chèvre mon ami ! J'adore parler avec toi ! Si tu devais choisir la plus belle voiture que tu as eu dans ta vie, ce serait laquelle ? Concernant la Simca Étoile Super, c'est vrai qu'elle est très jolie, surtout dans cette teinte de carrosserie. C'est assez cocasse de se dire que pendant les cinq premières années de ta vie, c'est dans cette voiture que tu voyageais. C'était le véhicule de tes parents j'imagine ? Quand j'étais petit, de mon côté, ma maman avait une Citroën AX Kway. Je pense que tu vois de quelle série spéciale il s'agit non ?

Bonjour autominiatures. Tes passages sur mon topic ne sont que trop rares... Est-ce que tu sais que cela fait une dizaine d'années que l'on se fréquente, et pourtant je ne connais pas ton prénom ? C'est dommage quand même... Merci beaucoup pour le compliment sur mes « belles pages d'histoire » cela me fait énormément plaisir ! Et merci aussi pour les éloges concernant mes photographies, ça fait toujours du bien de l'entendre. A partir de mercredi prochain, je commence un nouveau reportage sur les voitures de sport (En grande partie des Ferrari et des Lamborghini) vues en Italie et plus particulièrement à Maranello, Modène et Sant'Agata Bolognese. Ce reportage sera peut-être coupé en deux avec l'ouverture du Mondial de l'automobile de Paris. Comme ce reportage intitulé ''mes croisades dans les rues italiennes'' sera en quarante-huit parties et que je ne veux pas prendre trop de retard sur le salon de Paris, j'aviserai sur le moment. Merci pour ton passage sur mon topic.

Je n'arrive pas à croire Jacques (tenroc) que l'on puisse endommager sciemment ou non une Ferrari 250 GTO ! Tout ça pour une course ou des milliardaires font mumuse... Quel gâchis ! J'espère que cette splendide voiture, patrimoine de la marque au cheval cabré, va être remise en état. Mais même si c'est le cas, elle ne sera, hélas, plus d'origine maintenant. Sinon, merci beaucoup pour les renseignements concernant la Peugeot 402 Darl'Mat. Comment cela se fait-il qu'il n'y ait plus qu'une demi-douzaine d'exemplaires de cette voiture alors que cinquante-trois roadsters furent produits ? C'est vrai que j'étais étonné que la Moretti 750 Grand Sport ait participé aux 24 heures du Mans mais après coup je me suis dit qu'il y avait des voitures bien moins puissantes qui avaient fait de même comme par exemple la fameuse 4CV dont tu parles. De mémoire, il y a eu également les Austin Healey qui ont fait cette course mythique à partir de 1949 (Je ne suis pas sûr de moi). Sinon, je trouve que cette Aston Martin DB4 Drophead est absolument sublime. Je l'avais déjà vu une fois, mais je ne me souviens plus où. Merci pour tes jolies photographies mon ami !

Dans un premier temps, je pense que notre génération va d'abord connaître les infâmes voitures électriques Emmanuel (Manucar), puis effectivement, je pensais aux abjectes véhicules autonomes. Je pense que ce sera notre ''révolution'' en matière de transport, et pour ma part, la fin de ma passion pour les automobiles modernes. A mes yeux, une voiture est un moyen de transport, certes, mais aussi une manière de se sentir plus libre et autonome. Si je n'ai plus rien à faire dans mon véhicule pour qu'il m'amène d'un point A à un point B, je ne vois plus l'intérêt. Les écologistes vont finir par avoir la peau de l'industrie automobile mondiale avec leur réchauffement climatique. La terre évolue d'année en année, de siècle en siècle, mais je ne suis pas convaincu par un quelconque chamboulement du climat. Concrètement, sans se baser sur les chiffres des spécialistes et météorologues en tout genre, est-ce que tu as déjà ressentit l'effet de se qu'ils avancent ? Moi non...

---------------

Les Karr'Tan Rédénoises à Guidel-Plage (Partie 12/13).

Mercedes-Benz 200Voir l'image en grand0 vote

Mercedes-Benz 200.

Mercedes-Benz 200Voir l'image en grand0 vote

Mercedes-Benz 200.

Mercedes-Benz 200Voir l'image en grand0 vote

Mercedes-Benz 200.

Mercedes-Benz 200Voir l'image en grand0 vote

Mercedes-Benz 200.

Mercedes-Benz 200Voir l'image en grand0 vote

Mercedes-Benz 200.

Peugeot 404 Cabriolet InjectionVoir l'image en grand0 vote

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

Peugeot 404 Cabriolet InjectionVoir l'image en grand0 vote

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

Peugeot 404 Cabriolet InjectionVoir l'image en grand0 vote

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

Peugeot 404 Cabriolet InjectionVoir l'image en grand0 vote

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

Peugeot 404 Cabriolet InjectionVoir l'image en grand0 vote

Peugeot 404 Cabriolet Injection.
Message cité 4 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 21/01/2018 à 12:54:02

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 17 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Laxatif goût pruneau
Profil : Poulpe Bleu Rouillé
doubl-arbre
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Je n'arrive pas à croire Jacques (Tenroc) que l'on puisse endommager sciemment ou non une Ferrari 250 LM ! Tout ça pour une course ou des milliardaires font mumuse... Quel gâchis ! J'espère que cette splendide voiture, patrimoine de la marque au cheval cabré, va être remise en état. Mais même si c'est le cas, elle ne sera, hélas, plus d'origine maintenant.
Afficher plus
Afficher moins


C'est une GTO '64, pas une LM :o

Et c'est très bien que ces autos roulent, et même qu'elles attaquent comme à l'époque.

Ca fait plaisir au pilote, et surtout aux spectateurs.

Ne t'en fais pas, elle sera réparée. Et c'est peut être pas la première réparation de sa carrière :D

Bref, une auto qui roule, c'est quand même bien plus sympa qu'une auto qui prend la poussière dans un sous sol de musée !

Message cité 2 fois
Message édité par doubl'arbre le 26/09/2016 à 14:05:25

---------------
Et je pilote mon F20 comme Tom Cruise dans top gun pas la peine d'essayer de me suivre ni de croiver que les gommards sont gratuits bande de clodo © InvitAvalcacaya
Comme quoi, dès qu'on passe chez Renault on est merdifié du cerveau au bout des doigts :sic: Un peu comme sur TF1 ou M6 :bah: © Rollo
Laxatif goût pruneau
Profil : Poulpe Bleu Rouillé
doubl-arbre
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:11:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Historique de cette GTO (qui est une 62 recarrossée en 64) pour ceux que ça intéresse :

#4399GT, vingt septième produite, vendue le 29 mai 1963 en Angleterre, en Rosso Cina, conduite à droite.

4399GT fut livrée au Colonel Ronnie Hoare pour le compte de son écurie, Maranello Concessionnaires, et elle fut engagée intensivement en compétition tout au long de l'année 63. A la fin de l'année, elle fut renvoyée à l'usine et fut la première à recevoir la nouvelle carrosserie 64. Fin 65, à la fin de sa carrière, la voiture est équipée à l'usage routier avec des glaces montantes et des demi pare-chocs. Heureusement, Sir Anthony Bamford lui a redonné sa configuration de course et sa livrée de Maranello Concessionnaires.

Le palmarès complet de 4399GT:

1963
-1ere Whithsun Trophy de Goodwood (Parkes)
-1ere 500 Kilometres de Spa-Francorchamps (Parkes)
-2eme,1ere Cat, 3 Heures d' Autosport (Parkes)
-1ere Martini International Trophy (Parkes)
-5eme,1ere Cat Course GT de Silverstone (Sears)
-2eme Grovewood Trophy de Mallory Park (Sears)
-1ere Tourist Trophy de Goodwood (G, Hill)
-2eme,1ere Cat, Coupe Intereuropéenne à Monza (Parkes)
-2eme 3 Heures de Snetterton (Parkes)
-Guards Trophy de Brands Hatch (G, Hill)

1964
-1ere Goodwood Easter Trophy Meeting (G, Hill)
-1ere Silverstone International Trophy (G, Hill)
-1ere 500 Kilometres de Spa-Francorchamps (Parkes)
-1ere Course BRDC de Silverstone (G, Hill)
-2eme,1ere Cat, Course BRSCC de Malory Park (Fielding)
-6eme,3eme Cat, 24 Heures de Mans (Ireland / Maggs)
-3eme,1ere Cat, 12 Heures de Reims (Parkes / Scarfiotti)
-1ere Goodwood Sussex Trophy (G, Hill)
-6eme,4eme Cat, Tourist Trophy de Goodwood (Ireland)
-1ere Grand Prix du Portugal (Kerrison)
-Tour de France (Piper / Siffert) disqualifié
-Guards Trophy de Brands Hatch (Irealnd)

1965
-5eme Oulton Park (Salmon)
-4eme BARC Sunday Mirror Trophy Meeting (Salmon)
-6eme,2eme Cat, 500 Kilometres de Spa-Francorchamps (Salmon)
-17eme,9eme Cat, Manche1 Tourist Trophy d ' Oulton Park (Salmon)
-4eme,2eme Cat, Manche2 Tourist Trophy d ' Oulton Park (Salmon)
-12eme,8eme Cat, Tourist Trophy d ' Oulton Park (Salmon)
-1000 Kilometres du Nurburgring (Salmon / Kerrison)
-Goodwood Whitmonday BARC Meeting (Salmon)

© Arthomobiles


---------------
Et je pilote mon F20 comme Tom Cruise dans top gun pas la peine d'essayer de me suivre ni de croiver que les gommards sont gratuits bande de clodo © InvitAvalcacaya
Comme quoi, dès qu'on passe chez Renault on est merdifié du cerveau au bout des doigts :sic: Un peu comme sur TF1 ou M6 :bah: © Rollo
90000 passés
Profil : Gentleman daciaiste 2017
  1. config
jiji1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 14:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doubl'arbre a écrit :

C'est une GTO '64, pas une LM :o

Et c'est très bien que ces autos roulent, et même qu'elles attaquent comme à l'époque.

Ca fait plaisir au pilote, et surtout aux spectateurs.

Ne t'en fais pas, elle sera réparée. Et c'est peut être pas la première réparation de sa carrière :D

Bref, une auto qui roule, c'est quand même bien plus sympa qu'une auto qui prend la poussière dans un sous sol de musée !
Afficher plus
Afficher moins

[:nadiya07:1]


---------------
je ne sais pas grand chose mais j'essaye d'apprendre

lisez et commentez mon blog
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 15:19:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doubl'arbre a écrit :

C'est une GTO '64, pas une LM :o

Et c'est très bien que ces autos roulent, et même qu'elles attaquent comme à l'époque.

Ca fait plaisir au pilote, et surtout aux spectateurs.

Ne t'en fais pas, elle sera réparée. Et c'est peut être pas la première réparation de sa carrière :D

Bref, une auto qui roule, c'est quand même bien plus sympa qu'une auto qui prend la poussière dans un sous sol de musée !
Afficher plus
Afficher moins



je suis bien d'accord avec toi,mais on est pas obligé de les casser connement.

je vois de supers autos en VHC,et je peux te dire que de temps a autre,les pilotes oublient le cerveau au box...et là,c'est bien dommage.

quant je vois une 037(GR B),mordre le champ d'en face,parce que le pilote n'est pas a la hauteur de son auto,ça met pas vraiment dans l'ambiance.

après ils font ce qu'ils veulent avec leurs jouets,mais c'est tout de même dommage.je préfaire les voire rouler vite,mais bien.
ça ne m'a jamais amusé,et mes collègues non plus d'aller chercher des équipages dans le décor,et pourtant cela arrive souvent.quant on peux les remettre sur la route ça va,mais souvent ça en reste là.et quant c'est des autos comme celles ci... :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  419
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vos avis svp 0
Traité transatlantique : retour des voitures US ? 35
correspondance jante 1
achat 207 sw 26
Action humanitaire - Stage conventionnées et Tourisme échange culturel 0