Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

:D

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Nicolas (@niler) pour tes photographies, c'est très sympathique de ta part ! La première est splendide avec ces deux Ferrari 360 Modena et le nez de cette Ferrari 430 Scuderia présente sur la place de la concorde si je ne me trompe pas ! Ensuite, il y a la Ferrari 360 Modena qui part vers l'Arc de triomphe... J'adore ce genre de détails. Sur la troisième photographie, la F50 est vraiment très bien et très... Propre ! C'est une de mes Ferrari préférées cette F50. Elle est tellement belle avec son aileron disproportionné. Ensuite, je constate que tu es toujours à fond sur la Ferrari 360 Challenge Stradale. Quelle teinte de carrosserie voudrais-tu si tu pouvais en avoir une ? Pour la Testarossa, je la trouve jolie, mais c'est un des rares modèles du cheval cabré que je préfère en rouge. Je trouve que le noir ne lui va pas trop car cela dissimule ses sublimes lignes. Le dernier cliché de cette série est une Ferrari 458 Italia non ? Il est magnifique comme toujours. Tu devrais vraiment en faire ton métier et exposer tes images. Les trois photographies inédites sont splendides, il n'y a pas d'autres mots. L'Enzo est une supercar magnifique ! Merci beaucoup mon ami pour le partage de tes clichés qui sont dignes d'un professionnel ! Et félicitation aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Tenroc pour les compliment

 

Au passage, désolé pour le post des photos, je me suis planté sur la taille des photos :D

 

Merci encore pour de si élogieuse remarques....Si je fais une expo un jour, tu seras invité bien sûr.

 

Et pour la dernière photo, c'est une 430 , regarde au niveau de l'attache de la plaque..Sur les 458, la plaque est fixée plus en avant du pc avant ;-)

 

Et pour la 360 CS, je l'adorerais en rouge mais sans bande et intérieur indifférent..Sinon, il y un gris bleu que je trouve magnifique(je ne connais pas la couleur exacte) que l'on retrouve sur la 430 scuderia dans ce genre là et je ne sais pas ce que cela donnerait sur une 360....Le jour ou j'aurais ce genre de problème c'est que cela sera très bon signe :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/986724SCUDERIAphoto6981060145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

Bonsoir a tous;

 

tenroc, tes photos de l'Aston Martin sont tres belles !!!!

Romaric, pour moi ce sera la 458 jaune, ca change un peu.

Merci :jap: .

Tant que ça vous plaira, je continuerai à poster des photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Merci Tenroc pour les compliment

 

Au passage, désolé pour le post des photos, je me suis planté sur la taille des photos :D

 

Merci encore pour de si élogieuse remarques....Si je fais une expo un jour, tu seras invité bien sûr.

 

Et pour la dernière photo, c'est une 430 , regarde au niveau de l'attache de la plaque..Sur les 458, la plaque est fixée plus en avant du pc avant ;-)

 

Et pour la 360 CS, je l'adorerais en rouge mais sans bande et intérieur indifférent..Sinon, il y un gris bleu que je trouve magnifique(je ne connais pas la couleur exacte) que l'on retrouve sur la 430 scuderia dans ce genre là et je ne sais pas ce que cela donnerait sur une 360....Le jour ou j'aurais ce genre de problème c'est que cela sera très bon signe :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 060145.jpg

magnifique auto et superbe photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: .

Tant que ça vous plaira, je continuerai à poster des photos... ;)

 

 

continue, ne change pas de main ,ça gâche le plaisir... :ange:

 

trêve de plaisanterie tes photos j'aime bien, tu peux continuer autant que tu veux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

J'adore comment tu dis ça Henri (@1600 S). « Le jour de la course, j'étais encore au chaud avec ma maman » ! C'est vraiment mignon comme phrase ! Alors comme ça tu es né fin décembre 1952 ? Ne me dit pas que tu étais le cadeau de Noël de ta maman quand même ? J'aime vraiment beaucoup tes anecdotes et tes petites histoires. J'aime beaucoup te lire chaque matin ! Sinon, je voulais te remercier pour ta proposition par message privé, c'est vraiment gentil. Je vais essayer de voir comment je pourrai faire ça et je te tiendrai au courant. Cela ne se fera pas tout de suite à cause de mes problèmes de santé, mais je retiens ton invitation. Est-ce que tu vas au Mondial de l'automobile de Paris ? Car je pense y être dans la semaine avec pas mal de matériel pour revenir avec de jolies photographies pour le Forum-Auto de Caradisiac. On pourrait déjà faire une première rencontre sur place devant un stand Ferrari bien garni ! Sinon, je suis comme toi, les photographies de Jacques sont vraiment superbes, j'espère qu'il en a encore plein en stock !

 

Bonjour Jacques (@tenroc), comment vas-tu ? Pour ma part, je suis encore complètement fatigué après mon escapade avec Claude (@CLODE44) et son fils sur le circuit de Lohéac ! Il y avait tellement de voitures que je ne savais plus où donner de la tête, c'était la première fois que ça m'arrivais. Peut-être le contre-coup de mon arrêt maladie comme je ne bouge plus beaucoup, voir plus du tout ! En tout cas, merci beaucoup pour le compliment sur le teaser de cet événement ! Je pensais faire plaisir à Alexandre (@AmMoNiaK) avec le cliché de la Honda Civic Type-R mais visiblement, il n'a pas réagi. Concernant ton tiercé gagnant, je vais te dire quelques petites choses. La Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo est passée complètement inaperçue ! Ah tel point que le propriétaire est parti du circuit à 15 heures seulement. La Venturi 210 en revanche attire toujours autant les foules, mais il y avait non loin d'elle une version prototype de la 400 Trophy qui avait bien plus de succès ! Évidemment, je n'ai pas mis dans le teaser toutes les plus belles voitures, loin de là ! Quant à L'Aston Martin DB9, elle est resté seulement deux heures sur place avant de repartir avec son propriétaire. Heureusement j'ai l'intégralité des véhicules présents sur mon ordinateur maintenant ! Pas une seule des voitures exposées sur le circuit ne m'a échappée ! Et pour information, ce reportage sera diffusé après le Mondial de l'automobile de Paris. A propos de l'Aston Martin DBR-2 que tu as pris en photos à Bruxelles à l'occasion du centenaire de la marque, je suis admiratif. Elle est vraiment très belle. Merci d'avoir répondu à ma question. Et que dire de la suite de ta série intitulée ''les petites anglaises''... Cette Aston Martin Ulster de 1935 est un vrai bonheur pour les yeux. Et tes clichés sont toujours d'aussi bonne qualité mon ami, bravo ! Et pour répondre à ta question, tu peux continuer autant de temps que tu veux, car j'adore ton travail !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). J'espère que tu vas mieux ? Sache que je pense à toi chaque jour et ce n'est pas pour te faire plaisir, c'est la stricte vérité ! Je sais que ce n'est pas simple le passage que tu croises en ce moment, mais cela va passer. En tous cas, je suis avec toi mon ami ! Au sujet des photographies de Jacques, il est vrai qu'elles sont absolument magnifiques. C'est vraiment du travail de professionnel ! Sinon, il est vrai que la Ferrari 458 Italia dans cette teinte de carrosserie jaune est vraiment très belle et que cela la différencie des autres Ferrari sempiternellement rouge. J'ai d'autres couleurs encore plus surprenantes qui devraient te faire plaisir, dont une Ferrari 612 Scaglietti noire avec les feux noirs et les jantes noires. Je trouve qu'elle n'a pas pris une ride dans cette configuration qui a du coûter un bras et deux jambes à son propriétaire ! En tout cas, je suis content de te faire plaisir au travers de mes images. J'adore partager ma passion avec vous tous !

 

Des compliments largement mérités Nicolas (@niler) tu ne trouves pas ? Tes photographies sont d'une réussite sans égale et dignes des plus grands. La pureté avec laquelle tu soulignes le moindre détail des Ferrari est époustouflant. Et ce n'est pas très grave de voir de telles œuvres d'art dans une taille qui n'est pas la bonne ne t'inquiète pas. J'espère bien que je serai invité à ton exposition si un jour tu en fais une !!! Et puis ce ne sont pas des ''élogieuses remarques'' ce ne sont que des constatations tu sais. Effectivement, je reconnais l'avant de la Ferrari 430 Scuderia maintenant que tu m'en parles. Une petite coquille de ma part dans mes propos d'hier. Mais j'étais tellement fatigué après ma journée de dimanche sur le circuit de Lohéac que j'avais un peu de mal à écrire. Heureusement, aujourd'hui je vais un peu mieux ! Que la vie est dure parfois... Tant de belles voitures... Quel supplice ! Au sujet de la photo de la Ferrari 430 Scuderia que tu présentes, j'ai la même en photos, et j'ai aussi la même en miniature. Elle est vraiment sublime, surtout avec des jantes anthracite. Par contre, je ne suis pas certain que cette teinte de carrosserie existait déjà sur la 360 Challenge Stradale ?!? Mais comme tu l'écris si bien, le jour où tu n'auras plus que ce genre de problèmes cela sera très bon signe. Je te le souhaite en tout cas. D'ailleurs à Lohéac, il y avait deux Ferrari 360 Modena, et j'ai immédiatement pensé à toi.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 06/18).

 

06 Ferrari F430 (1).jpg

 

Ferrari F430.

 

06 Ferrari F430 (2).jpg

 

Ferrari F430.

 

06 Ferrari F430 (3).jpg

 

Ferrari F430.

 

06 Ferrari F430 (4).jpg

 

Ferrari F430.

 

06 Ferrari F430 (5).jpg

 

Ferrari F430.

 

06 Porsche Macan S (1).jpg

 

Porsche Macan S.

 

06 Porsche Macan S (2).jpg

 

Porsche Macan S.

 

06 Porsche Macan S (3).jpg

 

Porsche Macan S.

 

06 Porsche Macan S (4).jpg

 

Porsche Macan S.

 

06 Porsche Macan S (5).jpg

 

Porsche Macan S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment tu dis ça Henri (@1600 S). « Le jour de la course, j'étais encore au chaud avec ma maman » ! C'est vraiment mignon comme phrase ! Alors comme ça tu es né fin décembre 1952 ? Ne me dit pas que tu étais le cadeau de Noël de ta maman quand même ? J'aime vraiment beaucoup tes anecdotes et tes petites histoires. J'aime beaucoup te lire chaque matin ! Sinon, je voulais te remercier pour ta proposition par message privé, c'est vraiment gentil. Je vais essayer de voir comment je pourrai faire ça et je te tiendrai au courant. Cela ne se fera pas tout de suite à cause de mes problèmes de santé, mais je retiens ton invitation. Est-ce que tu vas au Mondial de l'automobile de Paris ? Car je pense y être dans la semaine avec pas mal de matériel pour revenir avec de jolies photographies pour le Forum-Auto de Caradisiac. On pourrait déjà faire une première rencontre sur place devant un stand Ferrari bien garni ! Sinon, je suis comme toi, les photographies de Jacques sont vraiment superbes, j'espère qu'il en a encore plein en stock !

 

 

 

 

tu ne t'es pas trompé,je suis né la veille(le 24) pour ne pas m'appeler Noël. :D

 

pour "le salon de l'auto",je ne peu pas l'appeler autrement :p je n'irais pas,car ce weekend,je suis là:

 

160924_145521[1].jpg

 

et en plus,j'y serais seul,car ma commissaire d'épouse est en Vendée.

A Paris,je pourrais y aller,j'ai un de mes fils qui a un appartement la bas.mais j'ai aussi un embrayage de Clio a faire du coté du bassin d'Arcachon chez un ami,et comme en ce moment je suis rodé(je viens de refaire celui de ma vieille 306)

vous avez dit retraite studieuse? :lol:

 

pour les photos tu n'es pas mal non plus...espèce de modeste va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il n'y a eu aucune publication sur mon topic hier ? Normal, mes parents on finalement réussi à se libérer pour m'emmener à la 24ème autobrocante de Lohéac ! Autant vous dire qu'en dix heures sur place, j'ai eu le temps d'en voir des voitures... Des récentes comme des anciennes ! J'ai d'ailleurs décidé de vous faire un teaser sur mesure aujourd'hui, pour me faire pardonner pour mon absence d'hier. Avec une partie concernant les véhicules anciens et une partie concernant les voitures plus récentes. Vers seize heures, j'ai même eu l'énorme plaisir de rencontrer en chair et en os, Claude (Alias @CLODE44) et son fils Tristan. Au passage, si vous avez l'occasion de le voir un jour, n'hésitez pas, c'est quelqu'un de très gentil. D'après Michel Hommell, il y avait plus de 800 véhicules entre samedi et dimanche. Le résultat ? A mon retour chez moi, je constate qu'avec mes trois appareils, j'ai fais plus de 1100 photographies ! Un reportage qui s'annonce très fort en émotions approche...

 

Un échantillon des voitures ''parmi'' les plus anciennes :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iacGTO.jpg

 

Pontiac GTO.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] lt17TL.jpg

 

Renault 17 TL.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] uri210.jpg

 

 

Je te comprends Daniel (@daniel762), il n'y a jamais assez de jours de repos dans une année. Je me doute qu'il ne faut pas dire à un Écossais qu'il est Anglais car il ne va pas apprécier. Mais c'était peut-être fait exprès... Non plus sérieusement, merci du conseil car c'est vrai que mes propos auraient pu être mal pris. Maintenant que j'y pense, je me demande quelque chose... Est-ce qu'il y a un ou des constructeurs automobile dans ce pays ? Il ne me semble pas mais il y a peut-être des artisans tout de même ? Et comme tu as l'air de connaître la région, est-ce que tu as déjà été en Écosse ? A chaque fois que je vois des reportages sur ce pays (Où je ne suis jamais aller au passage) je me rends compte que c'est bien ''vert''. Il doit pleuvoir assez régulièrement non ? Pour être honnête, ce n'est pas un pays qui m'attire vraiment. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par une nouvelle expérience.

 

 

 

Je prends la GTO, et si tu as une belle 17 TS ou Gordini sans cet affreux spoiler, je prends aussi...

 

L'Ecosse, ça fait longtemps que j'y suis allé puisque c'était en août 1990, j'ai débarqué à New Haven, pris la direction du nord et fait Edimbourg - Inverness - John O'Groats - Glasgow en voiture, en une dizaine de jours.

Ce qui reste dans mon souvenir, ce sont des paysages très sauvage, plutôt mauves et gris-verts, surtout quand on monte dans le Nord et dans la région des lochs. Et même si ce n'est pas très haut, les Highlands ressemblent déjà un peu à la montagne. Le tout sous un ciel brumeux, le crachin et un temps plutôt frais...

Et plus on monte au Nord, moins hors des villes c'est peuplé, et moins il y a de circulation. Mais plus les paysages sont beau, en particulier sur l'itinéraire John O'Groats - Glasgow. Et le Loch Ness vaut le détour, indépendamment de l'intérêt qu'on porte au monstre qui l'habiterait selon la légende.

 

Puis déjà à l'époque, le système des B&B était très bien organisé, avec la possibilité de réserver 48 heures à l'avance depuis le "Tourist Office" du lieu où on était son logement de l'étape suivante. Et sais-tu comment dans un B&B, on reconnaît systématiquement le touriste français sans même l'avoir rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric,Superbe Teaser ! Il y avait de superbes voitures à cette "autobrocante de Lohéac" dis-donc. Mon tiercé ira vers la MB AMG GT- La Venturi et l'Aston DB9. Bref vivement la suite de ton reportage.

 

Concernant ta question à propos de la DBR-2, c'était à Bruxelles à l'occasion du centenaire de la marque.

 

"Les petites anglaises", suite

 

 

Aston Martin Ulster 1935 (4 cylindres en ligne - 1500 cc)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre les deux, je choisis AKU 991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

La 430, une valeur sûre de la marque au cheval cabré. Mais cette version ne me plait pas trop, même si je l'ai eue entre les mains (avec une boite F1). Par contre la GT2, celle-là est magnifique.

 

"Les petites anglaises" suite,

 

Alvis Speed Twenty Sb de 1934 (6 cylindres en ligne de 2511 cc)

 

 

 

Jaguar XK 120 de 1952 (6 cylindres en ligne de 3400 cc)

 

 

 

 

Lotus Elan S2 de 1964 (4 cylindres en ligne de 1600 cc)

 

 

 

 

 

 

 

Austin Healey 100 M de 1954 (4 cylindres en ligne, 2600 cc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Entre les deux, je choisis AKU 991.

oui, moi aussi j'aime bien les autos qui ont vécu, les baroudeuses de la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Oui j'aime donner des petits surnoms à toutes les choses du quotidien. :D

Nan je ne vais pas au salon de l'auto cette année. :/

Mais bon, Il paraît que je loupe pas grand chose....

 

Bonne journée Romaric et les autres aussi bien sûr x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, désolé de ne pas avoir réagi plus tôt j'ai été pas mal occupé ces 2 dernières semaines ^^

J'ai profité de ce matin pour rattraper mon retard sur le topic, et j'ai bien sûr apprécié la Honda Civic Type R, dans laquelle j'ai eu la chance de monter l'année dernière au Chika Japan (mais pas de conduire ou de voir rouler malheureusement ^^). C'est l'une des rares voitures actuelles que je me verrai acheter, avec la Nissan GT-R évidemment qui reste mon graal ^^

 

Pour le Mondial de l'auto à Paris, j'y serai demain soir entre 18 et 22h (heure de la fermeture), accompagné de mon frère et de plusieurs amis, on va bien s'amuser. Même si évidemment je regrette l'absence de nombreux constructeurs, et notamment de Mazda car je voulais à tout prix voir la nouvelle RX-9 basée sur le concept RX Vision. Je suppose qu'il me faudra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La peinture de la Jaguar a l'air superbe !!!!!

Les quatre pièces chromées a l'avant sont des supports de phares ????

Je ne pense pas, cela correspond plus aux supports de pare-chocs sur le modèle de série; sachant que cette voiture a été restaurée aux Etats-Unis (royaume du bling bling).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je ne pense pas que ta maman t'aurai appelé Noël, si tu étais né le 25 décembre quand même Henri (@1600 S). A propos du patronyme du Mondial de l'automobile de Paris, il pourrait être rebaptisé ''salon de l'automobile'' tout simplement vu le nombre de constructeurs absents cette année. Je vais quand même me rendre sur place pour voir si cet événement est si moribond que ce qui a été dit. J'ai quelques doutes... Sinon, j'espère que tu vas nous faire quelques photos du 21ème Rallye Sarlat Périgord Noir ! Un jour quand ta femme viendra voir sa maman en Vendée, tu pourrais la déposer et venir passer le week-end à la maison quand même... De toute façon, nous allons voir ça par messages privés afin de nous rencontrer mon ami. Concernant la retraite, j'ai compris quelque chose depuis quelques temps. A la retraite, les gens n'ont jamais eu autant de choses à faire ! Sinon, je n'ai pas compris ta dernière phrase. Pourquoi dis-tu que je suis modeste ?

 

Alors, pour la Pontiac GTO, je ne suis pas sûr que le propriétaire qui venait de l'acheter soit vraiment d'accord Daniel (@daniel762). Cela étant, je peux te dire qu'elle est absolument impeccable et qu'elle ronronne comme ma petite Laly quand je lui fais des caresses. Elle m'a immédiatement rappelé le film ''Triple X'' avec Vin Diesel. Pour la Renault 17 TS, j'en ai sans spoiler ne t'inquiète pas. Il y en avait quatre ou cinq à l’Autobrocante de Lohéac ! Quant à l'Excalibur Roadster SS Séries IV, je peux te dire que tu as très bons goûts car elle est vraiment fantasmagorique cette voiture. Je constate que tu connais bien l’Écosse, et ton parcours pendant cette dizaine de jours me donnerait ''presque'' envie d'y faire un tour. J'y penserai peut-être un jour en me rappelant de ton commentaire. Question idiote, tu n'as pas vu le monstre du Loch Ness ? Alors, au sujet de ta devinette dans un B&B sur la façon de reconnaître le touriste français sans même l'avoir rencontré, je ne sais absolument pas. Mais je veux bien la réponse quand même ?

 

Bonjour Jacques (@tenroc) ça va ? Pour ma part, j'aime bien cette version de la F430 avec ses jantes un peu à la façon d'une Stradale. En plus au niveau de la fiabilité, il n’y a rien à dire ! C'est une valeur sûre de la marque au cheval cabré comme tu l'écris si bien. J'aime bien aussi les versions GT2 et GT3, j'en ai d'ailleurs quelques-unes en miniatures de chez BBR. Mais ne t'inquiète pas, il y aura plein d'autres Ferrari F430 dans ce reportage. Maintenant, place à la suite des ''petites anglaises'' avec, pour commencer, une découverte : L'Alvis Speed Twenty SB de 1934. Je n'avais jamais vu cette automobile de ma vie, mais je ne suis pas déçu de la rencontre. Elle est top ! La Jaguar XK 120 de 1952 est toujours aussi belle. J'adore tout particulièrement son regard ! Je me demande combien peuvent valoir des voitures de ce genre... Plus courante, mais pas moins belle, la Lotus Elan S2 de 1964 est une petite merveille avec ce 4 cylindres en ligne !!! Il y en avait une à Lohéac dimanche dernier, tout comme la très belle Austin Healey 100 M. Enfin ce n'était pas le même modèle mais il ressemblait beaucoup. Merci encore une fois pour le partage !

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Emmanuel (@Manucar). Cette Jaguar XK 120 de 1952 que nous présente Jacques est de toute beauté. Probablement l'une des plus belles Jaguar de l'histoire ! Et toi, tu n'as pas quelques photographies pour ce topic ? Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter surtout ! Dimanche dernier à Lohéac, il y avait une Jaguar XK 4.2L absolument magnifique d'une teinte de carrosserie verte sublime. Je trouve que les Jaguar ne prennent pas trop de rides, ce qui est vraiment bien. En revanche, je ne comprends pas trop la politique de cette marque depuis quelques temps entre le F-Pace (Un SUV chez Jaguar au-secours...) et la XE qui n'est pas du tout agréable à conduire surtout avec sa boite automatique. Quand j'étais derrière son volant, j'avais l'impression d'être dans un bus c'est dire ! Et pourtant j'ai essayé toutes les motorisations car j'ai un ami qui travaillait chez Jaguar. Malheureusement pour moi, il vient de prendre sa retraite !

 

Bonjour Antoine (@Mouss-35), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, moi aussi j'aime donner des petits surnoms à toutes les choses du quotidien. Comme je te l'ai dit, pour ma Volvo C30, c'est ''Ghost Predator''. Pourquoi ce nom ? C'est simple, elle est dans une teinte de carrosserie ''White Cosmic''. C'est un mélange de gris, de blanc et de vert qui donne un effet perlé. Soit on aime, soit on déteste. Du coup je trouvais que cette couleur ressemblait au fantôme que l'on voit dans les films de science-fiction. Voilà pourquoi il y a le ''Ghost''. Ensuite pour le ''Predator'', ce sont pour les jantes noires, mais pas seulement... C'est surtout parce que derrière ses apparences de petites voitures calmes se cache un véritable monstre de puissance. J'ai mesuré le 0-100 Km/h en moins de 7 secondes ! Et la vitesse de pointe sur route fermée (Je précise car je ne suis pas pour faire n'importe quoi sur la route) est arrivée en butée sur le tachymètre. Donc une vitesse de pointe supérieur à 265 km/h pour une Volvo C30 sans pouvoir véritablement préciser le maximum. Il faut dire qu'elle a subit beaucoup de modification au département Jaguar. Merci à Didier au passage !

 

Je ne peux que te donner raison Alain (@ALAINITAL). La teinte de carrosserie de cette Jaguar XK 120 de 1952 est sublime. Comme je l'ai écrit à Emmanuel, C'est probablement l'une des plus belles Jaguar de l'histoire ! Concernant les quatre pièces chromées à l'avant, je pense comme toi, qu'il s'agit des supports de phares. A mon avis, il ne devait pas être en place avant la course. J'ai pensé à toi dimanche dernier, j'ai pris plusieurs photographies d'une Renault 5 Alpine. Je me suis dit que ça te ferai plaisir ! Comme je suis gentil, je t'enverrai un cliché ce soir par MMS sur ton portable. Comme ça, j'espère que tes maux te feront un peu moins souffrir. J'espère que ça évolue bien d'ailleurs ? Si tu veux me rappeler n'hésite pas surtout d'accord ? Je suis là en cas de besoin pour mes amis. En tout cas, sache que si tu as besoin de quelque chose, tu auras toujours un ami avec qui parler. Repose-toi bien Alain, et profite un peu du soleil pendant qu'il est encore là !

 

Salut Alexandre (@AmMoNiaK) comment vas-tu depuis tout à l'heure ? Ce n'est pas grave de ne pas être venu sur mon topic depuis les deux dernières semaines, surtout si tu te rattrapes. Et oui, pour la Honda Civic Type-R, c'est uniquement pour toi que je l'ai posté dans le teaser, voilà pourquoi j'étais étonné de ne pas avoir de nouvelles de toi. En temps normal si je publie une photographie d'une voiture japonaise, je te vois arriver en courant ! Du coup, je m’inquiétais un peu car cela ne te ressemble pas... Mais je m'inquiète facilement, tu peux demander la confirmation à Antoine ! Pour ma part, j'ai conduit la Civic Type-R il y a quelques mois et je dois reconnaître que malgré des plastiques horribles présents dans l'habitacle cette voiture est jouissive au plus haut point. Même si le top reste bien évidemment la Nissan GT-R ! Pour le moment, je ne sais pas encore quand j'irai au Mondial de l'automobile de Paris mais je te tiendrai au courant. Tu me tiendras au courant ?

 

Est-ce que tu sais que je ne connais toujours pas ton prénom @minimini3 ? Depuis le temps qu'on se côtoie sur le Forum-Auto de Caradisiac, je pourrai peut-être le savoir maintenant ? Il est vrai qu'il y a beaucoup trop d'absents au Mondial de l'automobile de Paris cette année, mais je veux quand même me faire ma propre opinion. Après tout, il y aura peut-être de bonnes surprises malgré l'absence de Ford, Mazda, Lamborghini, Volvo, Rolls-Royce, Bentley, Lancia, Bugatti, Alpine, et j'en passe... La chose la plus choquante à mes yeux, c'est l'absence d'Alpine et Bugatti qui sont des constructeurs français et qui ne viennent même pas sur un salon au sein de la capitale. Je trouve cela honteux de leur part ! Maintenant, je vous ferai toutes les photographies qu'il faut afin que vous voyiez avec mes yeux cette édition du salon. Parce qu'après tout, il ne faut pas croire non plus uniquement ce que les gens disent. Il faut le voir pour le croire !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 07/18).

 

07 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (1).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

07 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (2).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

07 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (3).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

07 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (4).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

07 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (5).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

07 McLaren 650 S Spider (1).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

07 McLaren 650 S Spider (2).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

07 McLaren 650 S Spider (3).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

07 McLaren 650 S Spider (4).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

07 McLaren 650 S Spider (5).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine (Mouss-35), comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, moi aussi j'aime donner des petits surnoms à toutes les choses du quotidien. Comme je te l'ai dit, pour ma Volvo C30, c'est ''Ghost Predator''. Pourquoi ce nom ? C'est simple, elle est dans une teinte de carrosserie ''White Cosmic''. C'est un mélange de gris, de blanc et de vert qui donne un effet perlé. Soit on aime, soit on déteste. Du coup je trouvais que cette couleur ressemblait au fantôme que l'on voit dans les films de science-fiction. Voilà pourquoi il y a le ''Ghost''. Ensuite pour le ''Predator'', ce sont pour les jantes noires, mais pas seulement... C'est surtout parce que derrière ses apparences de petites voitures calmes se cache un véritable monstre de puissance. J'ai mesuré le 0-100 Km/h en moins de 7 secondes ! Et la vitesse de pointe sur route fermée (Je précise car je ne suis pas pour faire n'importe quoi sur la route) est arrivée en butée sur le tachymètre. Donc une vitesse de pointe supérieur à 265 km/h pour une Volvo C30 sans pouvoir véritablement préciser le maximum. Il faut dire qu'elle a subit beaucoup de modification au département Jaguar. Merci à Didier au passage !

Journée juste finie ! ^^

 

Pas mal Ghost Prédator ;) J'attend toujours ta proposition en fait :o

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, pour la Pontiac GTO, je ne suis pas sûr que le propriétaire qui venait de l'acheter soit vraiment d'accord Daniel (@daniel762). Cela étant, je peux te dire qu'elle est absolument impeccable et qu'elle ronronne comme ma petite Laly quand je lui fais des caresses. Elle m'a immédiatement rappelé le film ''Triple X'' avec Vin Diesel. Pour la Renault 17 TS, j'en ai sans spoiler ne t'inquiète pas. Il y en avait quatre ou cinq à l’Autobrocante de Lohéac ! Quant à l'Excalibur Roadster SS Séries IV, je peux te dire que tu as très bons goûts car elle est vraiment fantasmagorique cette voiture. Je constate que tu connais bien l’Écosse, et ton parcours pendant cette dizaine de jours me donnerait ''presque'' envie d'y faire un tour. J'y penserai peut-être un jour en me rappelant de ton commentaire. Question idiote, tu n'as pas vu le monstre du Loch Ness ? Alors, au sujet de ta devinette dans un B&B sur la façon de reconnaître le touriste français sans même l'avoir rencontré, je ne sais absolument pas. Mais je veux bien la réponse quand même ?

 

 

 

Je me doute bien que le propriétaire de la GTO n'est pas prêt à me laisser repartir avec...

 

Pour l'Ecosse, ça mérite d'être visité, ça dépayse bien plus qu'on ne pourrait le croire.

 

Dans les B&B, le breakfast standard est composé d'oeufs, de saucisses et de haricots blancs à la tomate, avec des tomates cuites en garniture. Plus des toasts et du thé bien sûr.

Et les Français sont les seuls qui mangent les tomates cuites, pour tous les autres c'est de la "décoration" qui ne se mange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute bien que le propriétaire de la GTO n'est pas prêt à me laisser repartir avec...

 

Pour l'Ecosse, ça mérite d'être visité, ça dépayse bien plus qu'on ne pourrait le croire.

 

Dans les B&B, le breakfast standard est composé d'oeufs, de saucisses et de haricots blancs à la tomate, avec des tomates cuites en garniture. Plus des toasts et du thé bien sûr.

Et les Français sont les seuls qui mangent les tomates cuites, pour tous les autres c'est de la "décoration" qui ne se mange pas...

 

 

comme quoi les autres question cuisine n'y connaissent rien...mais nous étions déjà bien au courant. :lol:

surtout coté Albion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Cette Mc Laren est magnifique. Par contre la Lambo Huracan je n'accroche pas. J'ai toujours eu bcp de mal avec le design taillé à la serpe des Lamborghini. Il n'y a pas d'explication, c'est comme ça.

 

Je poursuis avec les "jeunettes" d'outre Manche

 

Jaguar Type E (1962)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jaguar Type D (1955)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Jaguar XK 120 (1950). Et ce sont bien des supports de phares qu'il y a sur la première que j'ai postée...

 

 

 

 

Jaguar XK 140 FHC 1955

 

 

 

 

Triumph TR 2

 

 

 

 

Triumph TR2 1954

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Triumph TR2 1955

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

magnifique auto et superbe photo !

 

La photo n'est pas de moi , je préfère le préciser car aucun photographe n'aime pas qu' on publie ses photos sans demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Le bonus du jour ;)

 

Ferrari 275 GTB

 

 

 

 

et une photo que j'ai empruntée sur le net de la nouvelle GTC 4 Lusso. En plus d'être belle, son design a le mérite d'être sobre. C'est ce qu'on appelle la classe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, je voudrai commencer mon article par un message pour Bruno (@MIMI3163). En effet, nous sommes le jeudi 6 octobre et c'est la Saint Bruno... Donc bonne fête mon ami ! Pour une fois que j'y pense, je ne pouvais pas passer à côté. C'est aussi pour cela que je demande souvent les prénoms des nouveaux participants de ce topic. Non seulement cela permet une meilleure ambiance mais en plus cela permet de faire de temps en temps une petite dédicace comme celle-ci. Du coup, il m'est venu une idée ! Chaque jour, pour que tout le monde ait le droit à son petit message, je regarderai l'éphéméride. Donc voilà, bonne fête Bruno et j'espère que tu vas boire un verre en notre honneur pour célébrer ça comme il se doit. Sache que depuis que je te connais, j'ai toujours adoré discuter avec toi, même si ce n'est pas assez souvent malheureusement... Il est vrai que j'ai changé de section et que cela n'arrange pas les relations, mais je passerai de temps en temps.

 

Tu fais de sacrés horaires, toi aussi, Antoine (@Mouss-35). Merci beaucoup pour le compliment concernant le surnom de ma Volvo C30 Rdesign. Pour la tienne j'ai quelques propositions, mais je ne garanti pas que cela te plaise. Pourquoi pas un mot américain tout simple comme : Aftermath. Si tu ne parles pas beaucoup la langue, cela veux littéralement dire ''Les conséquences de...'' et je pense que ça colle plutôt bien à ton histoire et celle de ton ancienne Renault Clio ! Si tu préfères, je peux te proposer Blitzster aussi. C'est un mélange entre le Blitz du logo d'Opel et un roadster qui ne dit pas son nom. Même si ta voiture n'a rien d'un roadster bien évidemment ! Il y a plein d'idées qui peuvent être mises en place pour des voitures comme les notres. Dit moi ce que tu en penses mais à ta place, je ferai un jeu de mot dans ce style. En plus, tu as la chance d'avoir une très belle voiture maintenant, en comparaison avec ton ancienne mais regrettée Clio.

 

C'est cette Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 que mon père trouve la plus jolie Anthony (@Antony 44). Mais attention, il veut cette voiture dans cette teinte de carrosserie avec les mêmes jantes et le même habitacle. Quand nous étions en Italie, c'était son anniversaire, du coup j'ai acheté une casquette Lamborghini noire pour lui faire un cadeau. Maintenant quand il est dans son cabriolet, il met sa casquette. Bon d'accord, dans une Volvo C70 cela n'est pas très conventionnel mais après tout pourquoi pas. Et puis avoir un papa qui apprécie les voitures de Sant'Agata Bolognese quand on est un passionné de Ferrari, c'est la classe non ? Par contre, attention aux tarifs des produits dérivés de la marque qui défient toutes raisons ! Un peu comme chez Ferrari, mais en pire !!! Pour ma part, je trouve le design de cette Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 très réussi. Elle est la digne héritière de la Gallardo.

 

Surtout que le propriétaire de la Pontiac GTO a du chercher pendant un long moment pour trouver cette merveilleuse voiture Daniel (@daniel762). En tout cas, c'est la première fois que je voyais une Pontiac GTO en France et ça m'a rappelé des souvenirs immuables à New-York. Du coup j'ai eu pendant quelques minutes un coup de blues et une soudaine envie d'y retourner. Les États-Unis me manquent... Au sujet de l’Écosse, j'avoue que tu en parles très bien et que ça me donne envie d'en savoir davantage. Est-ce que tu aurais quelques anecdotes croustillantes ? Au sujet du petit déjeuner, je suis mort de rire devant cette constatation qui n'est que trop réaliste ! Je connais les toasts de haricots blancs à la sauce tomate, par contre, je n'avais jamais vu de tomates en garniture. Mais je voie d'ici la scène avec les français qui mangent les tomates cuites de ''décoration'' devant des écossais écœurés. Ils ne savent pas ce qui est bon, heureusement que nous sommes là !

 

A propos des écossais, je ne sais pas, mais du côté des anglais, il est avéré qu'il ne savent pas ce qu'est la bonne nourriture Henri (@1600 S). Mon frère, après avoir passé une semaine en Grande-Bretagne est revenu en France avec quelques kilos en moins... Et un ras le bol du thé ! Pour finir le jumelage entre nos villes respectives un repas était servi. C'étaient des entrecôtes, et mon frère avait un sourire jusqu'au oreilles jusqu'à ce qu'arrive dans son assiette une gelée verte à la menthe qui lui a donné le mal de mer ! Je vous laisse deviner la suite dans le lavabo du bateau pour le retour... Au contraire, j'ai été agréablement surpris par la nourriture américaine, surtout dans l’État du New Jersey. Contrairement aux boniments que l'on entends dans le journal de Jean-Pierre Pernaut, les plats ne sont pas gras et même les frites sont exceptionnelles. Pour preuve, elles sont servies dans une assiette recouverte d'un essuie-tout et il n'y a pas une tache de graisse... Et quel goût !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu aujourd'hui ? Tu gardes le moral ? Entre la McLaren 650 S Spider et la Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 mon cœur n'hésite pas une seconde, je choisi la firme de Sant'Agata Bolognese. Plusieurs raisons guident mon choix, il ne s'agit pas seulement d'une préférence esthétique. Pour avoir vu les deux supercars sur la route et faire quelques passes d'armes gentilles entre elle, la Lamborghini chante beaucoup plus que sa concurrente anglaise qui s'y connaît autant en vrombissement qu'en cuisine gastronomique. C'est bien simple, la première chante à plein poumons pendant que la deuxième sort un son métallique légèrement déroutant devant un design comme celui-là. Mais en comparant les deux voitures qui étaient devant moi ce jour-là, une Ferrari F12 TDF passa derrière mettant tout le monde d'accord ! Les maîtres du son restent incontestablement les sorciers de Maranello.

 

Bonjour Simon (@minimini3) et merci de ta confiance pour ton prénom. Je ne l'utiliserai que sur ce topic ne t'inquiète pas. Je trouve juste, comme je le dis souvent, qu'il est plus sympathique de communiquer autrement qu'au travers d'un pseudonyme. Cela rajoute un peu de chaleur humaine qu'il n'y a pas forcement ailleurs sur le forum. Sinon, comment vas-tu ? J'espère que tu prends toujours autant de plaisir à venir ici et que les sujets te plaisent !?! J'essaye de faire en sorte qu'il y ait parfois des grands écarts entre mes reportages de façon à ce qu'il y en ait pour tous les goûts. Ce n'est pas évident de faire plaisir à tout le monde comme tu peux l'imaginer. Une question me vient d'ailleurs : Depuis le début du mon topic, quel est le reportage qui t'a le plus marqué ? En tout cas sache que tu es le bienvenu ici quand tu le souhaites. Cela me fait toujours plaisir de voir un ancien de l'époque où j'étais sur la section ''miniatures et modèles réduits''.

 

Bonjour Jacques (@tenroc). En effet, cette McLaren est magnifique surtout dans cette teinte de carrosserie orange qui lui va si bien. D'autres photographies de 650 S Spider arriverons lors de ce reportage. Par contre, pour ma part, je suis un véritable tifosi de cette Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 qui est loin de faire l’unanimité pourtant sur ce topic. Il est vrai que le design de cette dernière est taillé à la serpe à la façon d'un avion de chasse comme le reste des automobiles de la marque de Sant'Agata Bolognese, mais c'est justement ça qui me plaît. Poursuivons maintenant avec ton petit reportage avec cette série de Jaguar qui impose le respect et pour lesquelles on ne se pose pas de questions à savoir si l'on aime ou pas. Entre la E-Type et la D-Type, mon cœur balance... Je pense que je préfère la D-Type car elle est moins courante que la première mais tout est relatif. La Jaguar XK 120 est sublime comme je te l'ai déjà dit et je savais qu'il s’agissait des supports de phares comme je l'ai expliqué hier à Alain. Mais nous sommes tous là pour apprendre les uns des autres, c'est ce qui est beau dans notre passion. La Jaguar XK 140 FHC de 1955 est jolie aussi comme toutes les voitures de la marque durant cette période. Franchement, je ne connais pas de mauvaises voitures de leur part dans ces années là. A propos des Triumph TR2, je vais être un peu plus dur car je n'apprécie pas plus que ça le modèle. J'en ai peut-être trop vu lors de rassemblements ou dans les musées et les courses, mais maintenant, elle me laisse presque de marbre. Le bonus du jour est toujours aussi impressionnant avec cette Ferrari 275 GTB. Un design intemporel, une motorisation exemplaire et une histoire de la marque qui renforce encore plus la puissance dégagée par cette voiture d'exception. Le cocktail explosif pour une automobile qui ne l'est pas moins. Quant à cette photographie empruntée sur Internet de la nouvelle GTC4Lusso, elle est vraiment faite pour les ''gentlemen drivers''. Exit les quatre roues motrices, adieux le V12 et bonjour le V8. Le haut-de-gamme de la marque au cheval cabré ne régresse pas, comme j'ai pu le lire dans un article de Caradisiac, mais elle se transcende en une pure Ferrari quatre places. Une classe au dessus de toutes les autres ? Certainement ! Merci Jacques et merci Ferrari pour ce beau travail !

 

Il y aurait tromperie sur la marchandise Nicolas (@niler) ? Cette magnifique photographie de cette Ferrari 430 Scuderia n'est pas de toi ! Tu aurais du me demander, j'ai des clichés de cette berlinette dans la même teinte de carrosserie. Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, je te taquine, par contre s'il s'agit de la photo d'un membre du Forum-Auto de Caradisiac, il serait important de le citer afin qu'il ne voit pas son travail sur mon topic. Une fois, quand je vendais des miniatures de luxe sur Internet, quelqu'un empruntait mes photographies sans mon autorisation pour faire des ventes aux enchères sur Ebay. Il le regrette encore je pense... En tout cas, cette Ferrari 430 Scuderia qui était une des premières miniatures de ma collection a été pendant longtemps l'une de mes préférées. Maintenant, je suis honnêtement incapable de te dire laquelle je trouve la plus belle. Une chose est sûre, ma passion pour la marque n'est pas prête de s'arrêter tant je la vénère.

 

Moi aussi j'ai eu la chance de voir à plusieurs reprises des Lamborghini Gallardo et cette splendide Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 Alexandre (@AmMoNiaK). Je trouve que cette dernière est la digne héritière de la Gallardo dans l'ensemble de ses déclinaisons. Le vrombissement de sa motorisation me laisse à chaque fois pantois. Elle chante tellement fort comparer à bon nombre d'autres supercars que je ne peux qu'être admiratif devant elle. Et je ne suis pas le seul car je peux te dire que si mon père pouvait se permettre un tel achat, il n'hésiterai sans doute pas longtemps. Cette version bleue en spyder, avec des jantes noires et cet habitacle aux sièges baquet de la même couleur l'avait laisser rêveur en Italie. Si l'un d'entre nous deux gagne au loto, il est fort possible qu'il y ait une Lamborghini et une Ferrari dans la même famille. Cela n'est pas courant, mais c'est la première fois que je voie mon père aussi passionné devant une automobile sportive.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 1 (Partie 08/18).

 

08 Audi RS4 Avant (1).jpg

 

Audi RS4 Avant.

 

08 Audi RS4 Avant (2).jpg

 

Audi RS4 Avant.

 

08 Audi RS4 Avant (3).jpg

 

Audi RS4 Avant.

 

08 Audi RS4 Avant (4).jpg

 

Audi RS4 Avant.

 

08 Audi RS4 Avant (5).jpg

 

Audi RS4 Avant.

 

08 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (1).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Tons.

 

08 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (2).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Tons.

 

08 Ferrari F12 Berlinetta.jpg

 

Ferrari F12 Berlinetta.

 

08 Iveco Bus Crossway (1).jpg

 

Iveco Bus Crossway.

 

08 Iveco Bus Crossway (2).jpg

 

Iveco Bus Crossway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Audi RS4. Beaucoup ne l'aiment pas mais pour ma part je suis assez fan de ce modèle, les breaks bien motorisés ça m'a toujours bien plu. D'ailleurs j'hésite en ce moment à en acheter une (les premières versions B5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que le propriétaire de la Pontiac GTO a du chercher pendant un long moment pour trouver cette merveilleuse voiture Daniel (@daniel762). En tout cas, c'est la première fois que je voyais une Pontiac GTO en France et ça m'a rappelé des souvenirs immuables à New-York. Du coup j'ai eu pendant quelques minutes un coup de blues et une soudaine envie d'y retourner. Les États-Unis me manquent... Au sujet de l’Écosse, j'avoue que tu en parles très bien et que ça me donne envie d'en savoir davantage. Est-ce que tu aurais quelques anecdotes croustillantes ? Au sujet du petit déjeuner, je suis mort de rire devant cette constatation qui n'est que trop réaliste ! Je connais les toasts de haricots blancs à la sauce tomate, par contre, je n'avais jamais vu de tomates en garniture. Mais je voie d'ici la scène avec les français qui mangent les tomates cuites de ''décoration'' devant des écossais écœurés. Ils ne savent pas ce qui est bon, heureusement que nous sommes là !

 

 

 

Mon voyage en Ecosse, ça remonte à maintenant plus de 25 ans, les souvenirs ne sont plus très précis et je n'ai pas souvenir d'anecdotes croustillantes... Mais pour les tomates, les Ecossais ne sont pas écoeurés, juste amusés par cette particularité qui nous rend reconnaissables à coup presque sûr.

 

Les USA, j'ai eu l'occasion de visiter aussi, mais c'est encore plus ancien puisque ça remonte à 1988. j'ai fait les grands trajets New York - Miami et les Keys - la Novelle Orléans - Los Angeles - Buffalo en avion, avec location de voiture sur place pour 4 ou 5 jours à chaque fois. Avec les trajets Los Angeles San Francisco par la route et le retour Buffalo - New York en train.

 

Dans le domaine automobile - puisque c'est le thème de ce forum - je me souviens surtout de trois choses :

- la Lincoln Town Car louée en surclassement à Miami, la "vraie américaine de luxe" aux dimensions de péniche, avec tous ses gadgets et un comportement routier qui justifie son appellation de péniche autant que ses dimensions...

- les plaques d'immatriculations personnalisées, soit publicitaires (devine ce que livrait ce camion immatriculé EVIAN 8" ?) soit humoristiques (j'imagine assez bien sa femme appelant du perron son "BRUUUCE" de mari en train de laver son station-wagon aux flancs ornés de décalcomanies façon bois) ou faisant référence à la profession voire à la spécialité, comme ce "KNEE MD"' sur plaque de médecin (à New York, les médecins avaient des plaques spéciales)...

- ce passionné de Renault 5 rencontré dans une station service de Miami, qui en était à sa troisième "Le Car", la tenait pour la meilleure voiture qui soit et était prêt à aller chercher la suivante en Amérique du Sud, puisqu'elle n'était plus distribuée aux USA.

 

Et sur le plan humain, je me souviens surtout de gens généralement ouverts. Et d'un pays où la notion de service est poussée loin, que ce soit dans les supermarchés où c'était un deuxième employé qui à la caisse rangeait pour toi tes achats dans des sacs en papier, ou dans ce motel de Buffalo où quand j'ai demandé à appeler un taxi pour aller à la gare on m'a répondu "prenez tranquillement votre breakfast, on va vous y conduire avec la navette" (étonnant d'ailleurs aussi, cette gare de la taille de celle d'un village de chez nous en dehors de la ville, pour une ville de plus de 250 000 habitants...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de sacrés horaires, toi aussi, Antoine (@Mouss-35). Merci beaucoup pour le compliment concernant le surnom de ma Volvo C30 Rdesign. Pour la tienne j'ai quelques propositions, mais je ne garanti pas que cela te plaise. Pourquoi pas un mot américain tout simple comme : Aftermath. Si tu ne parles pas beaucoup la langue, cela veux littéralement dire ''Les conséquences de...'' et je pense que ça colle plutôt bien à ton histoire et celle de ton ancienne Renault Clio ! Si tu préfères, je peux te proposer Blitzster aussi. C'est un mélange entre le Blitz du logo d'Opel et un roadster qui ne dit pas son nom. Même si ta voiture n'a rien d'un roadster bien évidemment ! Il y a plein d'idées qui peuvent être mises en place pour des voitures comme les notres. Dit moi ce que tu en penses mais à ta place, je ferai un jeu de mot dans ce style. En plus, tu as la chance d'avoir une très belle voiture maintenant, en comparaison avec ton ancienne mais regrettée Clio.

 

AfterMath, ça me va totalement :o

 

Merci beaucoup Romi :jap:

 

Sympa l'Iveco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar XK 120 (1950). Et ce sont bien des supports de phares qu'il y a sur la première que j'ai postée...

 

 

 

 

Jaguar XK 140 FHC 1955

 

 

 

 

Triumph TR 2

 

 

 

 

Triumph TR2 1954

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Triumph TR2 1955

 

 

 

J'avais vu juste !!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...