Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

...

Et cela me va droit au cœur Vincent (@Sy-Nopsis). Je fais de mon mieux pour faire partager ma passion avec les mêmes yeux d'enfants que j'avais étant petit. Question ''bonne ambiance'' sur mon topic, je ne m'inquiète pas car j'ai beaucoup regardé tes commentaires dans la section Nissan avant de t'inviter. Et je vois bien aujourd'hui que j'ai eu raison de le faire ! Tu sais, mon topic est relativement libre. Si tu veux poster des photographies d'automobiles un jour, il est inutile de me demander mon avis. La seule chose que je demande, c'est de ne pas supprimer les images quelques jours plus tard pour que celui-ci reste compréhensible. Il y a des années de cela, mon père voulait remplacer son Audi A3 et avait regardé la Rover 75 (Quel habitacle !!!). Et franchement, j'ai toujours été un très grand admirateur de cette dernière. Il a finalement pris une autre Audi, une RS4 Avant. Concernant la Nissan Note II, je ne la trouve pas désagréable ! Surtout dans ce bleu qui lui va très bien. Est-ce que tu en es content ? Merci de m'avoir souhaité mon anniversaire, c'est vraiment gentil de ta part et sache que cela me touche beaucoup !

....

 

:hello: à tous,

 

On sent de suite que tu animes ce topic avec beaucoup de passion. :)

 

Même si je n'ai plus ma Rover 75 Tourer depuis août 2015, je continue aussi de suivre et de poster régulièrement des posts et des photos sur la section Rover, où des relations cordiales s'étaient créées au fil du temps.

 

Ne t'inquiètes pas, les photos personnelles de mes posts sont sauvegardées directement sur Forum Auto, et non sur un hébergeur externe où peut-être 6 mois plus tard les photos disparraissent subitement

de tes posts. Pour moi le plus grave c'est quand ces photos servaient à illustrer de précieux tutoriels, réduisant fortement l'aide de ces tutoriels ...

 

La Rover 75 est une très jolie voiture, mais par rapport à une Audi RS4 Avant ce n'est pas du tout le même genre de véhicule.

 

Concernant ma Nissan Note Ii actuelle, je la trouve superbe dans cette jolie teinte appelée "bleu Azur". Ce genre de teinte n'étant malheureusement que rarement disponible sur les modèles actuels, elle permet

de sortir de la masse du parc automobile où plus de 85 % des voitures sont noires, gris métallisé ou blanches. Je suis content de ma Note II, en acceptant les limites liées à ce genre de petits véhicules

commercialisés à un prix net très raisonnable. Ce n'est évidemment pas une Audi. Reste à voir maintenant le niveau de prix des entretiens, qui aura évidemment un impact sur le côté judicieux d'avoir choisi ce modèle.

 

A bientôt ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric,

 

En complément de mon message d'anniversaire, je me suis souvenu qu'une des photos personnelles récentes

de ma Nissan Note Ii, dans divers décors, aurait pu être utilisée pour t'envoyer une carte d'anniversaire.

 

La voici donc avec un peu de retard, mais comme dit un proverbe : "il n'est jamais trop tard pour bien faire" :

 

 

 

Annif  Romaric Ferrari.jpg

 

 

Il s'agit d'un tout nouveau concessionnaire qui s'est ouvert à 20 km de chez moi (Belgique) et dans lequel on trouve entre 8 et 10 bolides exposés en permanence.

 

Je ne te dis pas le nombre d'automobilistes de passage qui s'arrêtent pour regarder la vitrine, puis repartent des rêves plein les yeux. :love:

 

Bonne journée :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Gaspard (@Renault_78), la Renault TreZor est tombée en panne et devant ma caméra en plus, comme ça personne ne peux me contredire. Je trouve ça vraiment dommage car c'est quand même une vitrine pour le constructeur et je ne suis pas sûr que cela lui fasse de la bonne publicité. Je n'ai pas entendu parler de problèmes d'électricité sur le stand Renault ? Et de toute façon, pourquoi lui plus qu'un autre ? Sans parler du fait que tout autour du concept-car, toutes les lumières fonctionnaient donc je ne pense pas que cela en soit la cause. A propos de la Renault DeZir, tu as raison, j'ai fait une erreur, elle était exposée en 2010 et non en 2012. J'ai fait une erreur dans mes fichiers sur mon ordinateur... Je ne trouve pas qu'elles soient si moches que ça les Peugeot ! J'adore particulièrement la 308 R Hybrid d'ailleurs. En revanche, je suis mitigé sur le concept-car Fractal ! Comme je l'ai dit à Alexandre, je pense que le 3008 va être un best-seller !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 21/62).

 

Après le Vendée Globe, une autre aventure débutera en janvier. Sortez vos agendas, le Dakar 2017 aura lieu du 2 au 14 janvier 2017 ! Les pilotes Peugeot, notamment Stéphane Peterhansel, vainqueur en janvier 2016 pour la 12ème fois, disposera d'une nouvelle arme, le Peugeot 3008 DKR qui remplace le 2008 DKR utilisé en 2015 et 2016. Mais Sébastien Loeb après une première expérience cette année marquée par plusieurs victoires d'étapes mais aussi de nombreux déboires en deuxième semaine, devrait aussi être de la partie. Le Dakar 2017 aura de nouveau lieu en Amérique du Sud. Un an après sa défection surprise pour cause d'El Niño, le Pérou ne sera pas de retour. Comme annoncé par les premières rumeurs venant de médias sud-américains au printemps, un nouveau pays sera traversé par le Dakar. Le Paraguay, encore jamais découvert par l'épreuve, fait son entrée dans les pays du Dakar. Le parcours définitif a été dévoilé le 23 novembre. Comme chaque année, quatre catégories de véhicules seront à suivre en 2017. Chacun a son classement propre. Il y a donc quatre vainqueurs à l'arrivée : En auto, camion, moto et quad. Depuis 2009, l'épreuve a lieu en Amérique du Sud après plus de 20 ans en Afrique où il a connu ses plus belles heures, des sables du Ténéré ou de la Mauritanie en passant par le lac rose de Dakar, souvent le lieu d'arrivée et de délivrance pour les engagés mais aussi les Pyramides d’Égypte, les bords de la mer Noire à Charm El Cheikh, les déserts du Maroc, de la Tunisie ou de la Libye, d'Afrique du Sud en 1992 ou même Disney-land en 1994 pour un inédit Paris-Dakar-Paris ! En revanche, je ne comprends plus pourquoi ce rallye s'appelle toujours Dakar, au jour d'aujourd'hui !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] stera2.jpg

 

Peugeot 3008 DKR Sébastien Loeb et Daniel Elena/Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret/Carlos Sainz et Lucas Cruz/Cyril Depres et David Castera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] stera4.jpg

 

Peugeot 3008 DKR Sébastien Loeb et Daniel Elena/Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret/Carlos Sainz et Lucas Cruz/Cyril Depres et David Castera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] stera3.jpg

 

Peugeot 3008 DKR Sébastien Loeb et Daniel Elena/Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret/Carlos Sainz et Lucas Cruz/Cyril Depres et David Castera.

 

Si les nouveautés ne sont pas très nombreuses sur le stand Peugeot, le concept Fractal occupe le terrain avantageusement. Râblé, il inaugure des éléments de style à venir sur les Peugeot du futur. Le Mondial de l'automobile de Paris n'est pas moins fourni que d’habitude en concepts-cars spectaculaires. Cela accentue d'autant plus l’impact du Peugeot Fractal, qui a fait l’événement. Correctement mise en avant sur l'emplacement de la marque au lion, ce concept est très biscornu mais ne laisse pas indifférent. Très râblé et très court avec 3,81 mètre de long, ce cabriolet arbore un style très tendu. Je remarque la partie arrière qui se termine en forme de bateau et le traitement spécifique des ailes : Celles-ci semblent faire partie intégrante du capot. Aux alentours du concept-car, les langues vont bon train... Entre « les j’adore » et les « quelle horreur cette voiture » ! Pour ma part, je ne sais toujours pas, au jour d'aujourd'hui, si j'aime ou si je déteste cette proposition de Peugeot. Le mérite, c'est qu'elle existe au moins !

 

L’intérieur est encore plus surprenant. En faisant appel à l’impression 3D – 80 % de la surface de l’habitacle –, les concepteurs du projet ont particulièrement planché sur la spatialisation du son, un gros point faible sur la plupart des automobiles, malgré les efforts des concepteurs d’installations audio. Voilà qui permet de mettre en valeur les « signatures sonores » réalisées par la musicien et DJ Amon Tobin pour le Fractal. Du côté de la motorisation, le concept Peugeot Fractal fait appel à deux moteurs électriques alimentés par batterie, un à l’avant, un à l’arrière. Ces deux machines développent une puissance totale de 204 chevaux. De quoi propulser cet engin de 1 000 kg à 100 km/h en moins de 6,8 secondes (Pas mal n'est-ce pas ?). Un choix qui traduit la volonté annoncée de Peugeot de se convertir à l’électrique et à l’hybride. Il y a cependant loin de la coupe aux lèvres, puisque les premières applications en série ne sont pas prévues avant la fin de la décennie. Inutile si vous êtes un aficionado de cette voiture de courir en concession... Ce n'est qu'un concept-car et rien de plus. Elle ne verra jamais le jour !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar1.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar2.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar3.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar4.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar5.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar6.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar7.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

 

Mais le plateau tournait encore ou pas ? :voyons: De toute façon quand tu vois le nombre de personnes qui en font de la mauvaise publicité (avec des arguments pas très crédibles)... :bah: Je peux t'assurer qu'il y en a eu, je connais pas mal de personnes qui bossaient sur le stand Renault donc bon... :cyp: Après ce n'est peut-être pas dû à ça, je n'en sais trop rien. :jap: Ça ça ne veut rien dire, l'électricité est divisée en plusieurs parties. :bah: Moi si, mais chacun ses goûts. :o La plus jolie à la rigueur c'est la 308 SW. :p

 

Je n'ai même pas vu le Fractal tiens... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello: Romaric,

 

En complément de mon message d'anniversaire, je me suis souvenu qu'une des photos personnelles récentes

de ma Nissan Note Ii, dans divers décors, aurait pu être utilisée pour t'envoyer une carte d'anniversaire.

 

Hello Sy-Nopsis,

 

Peux-tu me dire où se trouve se nouveau concessionnaire Ferrari. Comme je rentre dans mon pays prochainement; ce sera l'occasion d'y faire un petit tour... Merci

 

 

photo du jour: une sacrée bête de course, MB 300 SL (Le Mans Classic 2012) et on voit bien qu'elle a vécu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sy-Nopsis,

 

Peux-tu me dire où se trouve se nouveau concessionnaire Ferrari. Comme je rentre dans mon pays prochainement; ce sera l'occasion d'y faire un petit tour... Merci

...

 

1766463484_hetwien_giff-ed1.b0c16afcc3451cf0e1aa20c49521c12a tenroc,

 

Il s'agit de l'ancien garage Ferrari ttmaxouille.gif.97dbfc7423da16b0810905361934f622.gif de Waterloo qui a déménagé pour disposer de davantage d'espace.

 

 

http://files.vroom.be/pictures/content/2016/Sep/1284783/1474627210.8602.jpg?width=720&height=393

(source : vroom.be)

 

Ci-dessous :

 

. 1) ses nouvelles coorrdonnées :

 

Francorchamps Motors Brussels

Chaussée de Namur 250

B - 1300 Wavre

 

. 2) un lien vers un superbe diapo de cette nouvelle concession Ferrari :

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] amps-wavre

 

Bonne soirée à tous et à bientôt :p

 

Faites de beaux rêves romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Merci beaucoup de m'avoir souhaité mon anniversaire, ça me fait vraiment plaisir, surtout de la part d'un nouveau membre du Forum-Auto de Caradisiac ! Je suis sûr que tu vas aller loin dans cette belle aventure humaine car tu en as les capacités ! L'ouverture de la Renault TreZor est sympathique, je trouve, mais peu pratique au quotidien voir même impossible. Je suis relativement d'accord avec ton analyse à son sujet. Malheureusement, il est vrai que c'est dommage qu'elle soit tombée en panne alors que je la filmais en plus, car sur YouTube, cette vidéo va rester... Concernant les Peugeot, je suis entièrement d'accord avec toi et de toutes celles qui étaient présentes sur le stand, mon coup de cœur va à la 308 R Hybrid que je trouve splendide. Dommage encore une fois, que ce soit un concept-car sans lendemain... Par contre, je pense que le 3008 sera certainement un best-seller.

 

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 21/62).

 

Après le Vendée Globe, une autre aventure débutera en janvier. Sortez vos agendas, le Dakar 2017 aura lieu du 2 au 14 janvier 2017 ! Les pilotes Peugeot, notamment Stéphane Peterhansel, vainqueur en janvier 2016 pour la 12ème fois, disposera d'une nouvelle arme, le Peugeot 3008 DKR qui remplace le 2008 DKR utilisé en 2015 et 2016. Mais Sébastien Loeb après une première expérience cette année marquée par plusieurs victoires d'étapes mais aussi de nombreux déboires en deuxième semaine, devrait aussi être de la partie. Le Dakar 2017 aura de nouveau lieu en Amérique du Sud. Un an après sa défection surprise pour cause d'El Niño, le Pérou ne sera pas de retour. Comme annoncé par les premières rumeurs venant de médias sud-américains au printemps, un nouveau pays sera traversé par le Dakar. Le Paraguay, encore jamais découvert par l'épreuve, fait son entrée dans les pays du Dakar. Le parcours définitif a été dévoilé le 23 novembre. Comme chaque année, quatre catégories de véhicules seront à suivre en 2017. Chacun a son classement propre. Il y a donc quatre vainqueurs à l'arrivée : En auto, camion, moto et quad. Depuis 2009, l'épreuve a lieu en Amérique du Sud après plus de 20 ans en Afrique où il a connu ses plus belles heures, des sables du Ténéré ou de la Mauritanie en passant par le lac rose de Dakar, souvent le lieu d'arrivée et de délivrance pour les engagés mais aussi les Pyramides d’Égypte, les bords de la mer Noire à Charm El Cheikh, les déserts du Maroc, de la Tunisie ou de la Libye, d'Afrique du Sud en 1992 ou même Disney-land en 1994 pour un inédit Paris-Dakar-Paris ! En revanche, je ne comprends plus pourquoi ce rallye s'appelle toujours Dakar, au jour d'aujourd'hui !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] stera2.jpg

 

Peugeot 3008 DKR Sébastien Loeb et Daniel Elena/Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret/Carlos Sainz et Lucas Cruz/Cyril Depres et David Castera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] stera4.jpg

 

Peugeot 3008 DKR Sébastien Loeb et Daniel Elena/Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret/Carlos Sainz et Lucas Cruz/Cyril Depres et David Castera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] stera3.jpg

 

Peugeot 3008 DKR Sébastien Loeb et Daniel Elena/Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret/Carlos Sainz et Lucas Cruz/Cyril Depres et David Castera.

 

Si les nouveautés ne sont pas très nombreuses sur le stand Peugeot, le concept Fractal occupe le terrain avantageusement. Râblé, il inaugure des éléments de style à venir sur les Peugeot du futur. Le Mondial de l'automobile de Paris n'est pas moins fourni que d’habitude en concepts-cars spectaculaires. Cela accentue d'autant plus l’impact du Peugeot Fractal, qui a fait l’événement. Correctement mise en avant sur l'emplacement de la marque au lion, ce concept est très biscornu mais ne laisse pas indifférent. Très râblé et très court avec 3,81 mètre de long, ce cabriolet arbore un style très tendu. Je remarque la partie arrière qui se termine en forme de bateau et le traitement spécifique des ailes : Celles-ci semblent faire partie intégrante du capot. Aux alentours du concept-car, les langues vont bon train... Entre « les j’adore » et les « quelle horreur cette voiture » ! Pour ma part, je ne sais toujours pas, au jour d'aujourd'hui, si j'aime ou si je déteste cette proposition de Peugeot. Le mérite, c'est qu'elle existe au moins !

 

L’intérieur est encore plus surprenant. En faisant appel à l’impression 3D – 80 % de la surface de l’habitacle –, les concepteurs du projet ont particulièrement planché sur la spatialisation du son, un gros point faible sur la plupart des automobiles, malgré les efforts des concepteurs d’installations audio. Voilà qui permet de mettre en valeur les « signatures sonores » réalisées par la musicien et DJ Amon Tobin pour le Fractal. Du côté de la motorisation, le concept Peugeot Fractal fait appel à deux moteurs électriques alimentés par batterie, un à l’avant, un à l’arrière. Ces deux machines développent une puissance totale de 204 chevaux. De quoi propulser cet engin de 1 000 kg à 100 km/h en moins de 6,8 secondes (Pas mal n'est-ce pas ?). Un choix qui traduit la volonté annoncée de Peugeot de se convertir à l’électrique et à l’hybride. Il y a cependant loin de la coupe aux lèvres, puisque les premières applications en série ne sont pas prévues avant la fin de la décennie. Inutile si vous êtes un aficionado de cette voiture de courir en concession... Ce n'est qu'un concept-car et rien de plus. Elle ne verra jamais le jour !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar1.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar2.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar3.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar4.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar5.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar6.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ptcar7.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

 

Salut Romaric, ;)

 

Je suis d'accord avec toi, le 3008 va être une des meilleur ventes de Peugeot, déjà que l'ancien à eu un certain succès, celui-ci va enfoncer le clou face au VW Tiguan Renault Kadjar (et tant d'autres).

 

Pour ce qui est du Fractal je suis partagé. J'aime beaucoup l'avant qui reprend certains éléments stylistiques des productions actuelles (plus affinés). En revanche pour l'arrière je ne suis pas super emballé je trouve qu'il ne va pas trop avec l'avant.

 

Je pense que Peugeot est sur la bonne voie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 tenroc,

 

Il s'agit de l'ancien garage Ferrari ttmaxouille.gif.97dbfc7423da16b0810905361934f622.gif de Waterloo qui a déménagé pour disposer de davantage d'espace.

 

 

http://files.vroom.be/pictures [...] height=393

(source : vroom.be)

 

Ci-dessous :

 

. 1) ses nouvelles coorrdonnées :

 

Francorchamps Motors Brussels

Chaussée de Namur 250

B - 1300 Wavre

 

. 2) un lien vers un superbe diapo de cette nouvelle concession Ferrari :

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] amps-wavre

 

Bonne soirée à tous et à bientôt

Faites de beaux rêves romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Vincent

 

 

Ah Ok merci, ce n'est donc pas une nouvelle concession. Quand j'étais gamin le garage Francorchamps se trouvait près de Bruxelles, A Evere plus exactement (le long du Ring). C'est sa troisième migration, il s'éloigne toujours un peu plus de la capitale dirait-on, mais j'irai faire un tour, c'est sur ma route. Si j'ai bien compris il se trouve à la sortie de Wavre en direction de Louvain-La-Neuve Merci pour le lien et bon dimanche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

photo du jour

 

Alfa Roméo Giulia Sprint GTA. (Autoworld 2016)

 

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pour ma part, je suis assez partagé sur le concept-car Peugeot Fractal, car je n'arrive pas à dire si je l'aime ou si je le déteste Quentin (@§Yar380xl). Mais une chose est sûre, elle ne me laisse pas indifférent. Et je pense que c'est le principe même d'un concept-car... Concernant le Peugeot 3008 DKR (DKR pour Dakar, pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement), je le trouve très impressionnant, même si la coque qui est sur le buggy ne sert qu'à le rendre présentable. A propos de ton analyse sur la disparition de la marque Saab, je suis entièrement d'accord avec toi. Saab se démarquait énormément de la concurrence, et c'est dommage que cette marque ne soit plus. Au même titre que MG par exemple que j'adorai, surtout quand ils avaient sorti la XPower SV-R ! Même si ses prestations n'étaient pas parfaites et son prix complètement délirant pour l'époque, je pense que ce constructeur méritait d'être sauvé ! Mais je ne peux pas refaire l'histoire hélas... Je constate que toi et moi nous aimions la Saab 9-5. C'était un vrai bijou de technologie !

 

Tu sais Emmanuel (@Fripouille2), tu parles beaucoup du SAV de chez Peugeot, mais il ne faut pas généraliser. Je me suis renseigné auprès de propriétaires, et en Bretagne, il n'y a vraisemblablement pas de problème de ce côté. Certes tu es un ancien fan et propriétaire de la marque au lion, mais pour ma part, ce sont plutôt des Renault que je vois passer sur des camions plateaux que des Peugeot. Juste une question car je suis monté dans différentes Peugeot et je n'ai jamais ressenti le problème des compteurs trop hauts. Combien est-ce que tu mesures ? J'ai eu l'occasion de conduire l'ancien Peugeot 3008 avec mon travail et de m'installer à bord du nouveau au Mondial de l'automobile de Paris et je trouve qu'il est vraiment plus beau maintenant. Même si je ne suis pas du tout pour les SUV en général. Au sujet de la consommation ''réelle'' de cet engin, je pense qu'elle doit être entre 7 et 10 litres au cent kilomètres. Sûrement moins sur la fiche technique...

 

Merci beaucoup Sébastien (@odin23) d'avoir pensé à mon anniversaire, ça me fait énormément plaisir. Je ne sais pas comment remercier toutes les personnes qui on pensé à moi. Entre ma famille, mes amis, mes parents, et tous les membres de ce forum qui me connaissent et qui ont spontanément écrit un petit mot pour moi et mes 30 bougies, je suis aux anges ! Je fêterai officiellement mon anniversaire dimanche, avec ma famille, car hier j'étais seul malheureusement. Voilà pourquoi vous m'avez vraiment tous fait chaud au cœur et que j'ai été très ému (Et je le suis encore). Comme je l'écris si souvent, vous n'êtes pas des pseudonymes cachés derrière un écran, vous êtes ma deuxième famille et je serai toujours là pour vous en cas de besoin. Vous m'apportez beaucoup de choses comme la connaissance ou la joie de vivre les jours où je ne vais pas bien et rien que pour ça, je vous en suis éternellement reconnaissant. Merci Sébastien !

 

Merci beaucoup pour cette belle attention Henri (@1600 S), cela me fait énormément plaisir. D'autant plus qu'il s'agit du capot de la Ferrari Testarossa de Stéphane et de sa folie rouge ! Je vais enregistrer cette image sur mon ordinateur pour m'en souvenir le plus souvent possible. Pour en revenir à ton deuxième commentaire, c'est vrai que quand tu es énervé, il ne vaut mieux pas être dans les parages ou du moins ne pas être concerné car tu n'as pas ta langue dans ta poche ! Cela me rappelle quelqu'un... Comme tu l'écris si bien, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes idées et convictions, sinon le monde serait bien triste. C'est justement par rapport au commentaire lapidaire de notre ami que j'avais peur que tu t'énerves ! C'est ça la force de ce topic, à mes yeux, nous avons tous des exposés différents et malgré tout, l'ambiance reste la même depuis le début. Nous formons, tous ensemble, une super équipe de passionnés !

 

Merci beaucoup Stéphane (@RossoCorsa300) pour tes vœux ! Tu sais, quand je suis arrivé sur le forum il y a dix ans, j'avais un mentor qui s’appelait Franck Tournier. Malheureusement, il ne vient plus ici car il se consacre à sa famille désormais. Ensuite il y a quatre autres personnes qui m'ont beaucoup influencé sur le Forum-Auto de Caradisiac. La première est Lionel (@WildOne) avec qui je partage bien plus que ma passion pour l'automobile. La deuxième est Antonin (@antof1) qui ne vient plus aussi souvent mais qui continue de faire de belles photographies sur son site Internet. La troisième, c'est Nicolas (@niler) qui est un véritable ami et que j'ai eu au téléphone hier pour la première fois. Et la dernière, c'est toi ! Parce que tu as donné un but à ma passion, celui d'avoir un jour ma propre Ferrari ! Tu m'as prouvé que rien n'est impossible et que même sans des moyens colossaux il est possible de réaliser son rêve ! Donc merci pour ça mon ami...

 

Salut Médéric (@Blastrax), comment vas-tu ? Le CACES coûte effectivement relativement cher et c'est très gentil de la part de ton père de te le payer. J'espère que tu vas te donner à fond pour ne pas le décevoir. Les moteurs Peugeot ne sont pas réputés pour être des foudres de guerre, c'est vrai. Cela étant, vu le peu de chose que l'on peu faire sur la route de nos jours, 137 chevaux suffisent amplement ! C'est bizarre que ton père n'aime plus les moteurs essence depuis qu'il a eu une BMW équipée de cette motorisation. Tu es sûr qu'il n'y a pas autre chose ? Je pense qu'il ne voulait pas que tu achètes un moteur essence car pour lui c'est encore ''trop puissant'' pour toi. Cela dit, s'il te paye un peu de gazole et qu'il t'a obtenu un prix sur l'assurance, c'est une bonne chose aussi ! Pour finir, j'espère qu'un jour tu pourras acheter une Alfa Romeo 159 (Et pourquoi pas une Brera, encore plus jolie ?). Mais fait attention, il faut faire des économies pour plus tard, ça viens vite !

 

Bonjour @DinGo1978 et bienvenu sur mon topic ! Merci beaucoup pour mon anniversaire, ça me fait vraiment plaisir. Je suis très content de savoir que cela fait un moment que tu regardais mon topic en ''sous-marin''. Mais je le suis encore plus de savoir que maintenant tu y participes ! Je tiens à te remercier pour tes compliments sur mes photographies et sur mes textes. Ce sont des compliments qui me touchent beaucoup. Pour répondre à ta question, oui je passe énormément de temps sur mon topic et encore plus sur la réalisation de mes articles. Cela dépend des moments mais je dirai que je travaille dessus entre cinq et huit heures par jour. Sache que toi aussi tu peux participer si tu veux, en publiant tes photos. Est-ce que je peux savoir quel est ton prénom ? Car ici, tout le monde s'appelle par son prénom et non son pseudonyme. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais c'est plus convivial, je trouve.

 

Je ne savais pas que tu étais né le 9 novembre Antoine (@Mouss-35), sinon j'aurai fait quelque chose sur mon topic pour toi. Une sorte de cadeau à ma façon en gros... Je te remercie quand même pour tes vœux, c'est très gentil de ta part. J'ai noté sur mon agenda de l'année prochaine ton anniversaire de façon à pouvoir te le souhaiter comme il se doit. J'espère que tu seras toujours sur le Forum-Auto de Caradisiac à cette période. Quoi qu'il arrive, j'espère que nous resterons amis et que nous continuerons à partager notre passion ensemble pendant encore très longtemps. Et qui sait, peut-être qu'un jour Aftermath goûtera à l'odeur des pneumatiques de Ghost Predator ! Cela pourrait-être sympathique non ? Plus sérieusement, aujourd'hui, je te propose une petite vidéo de la Citroën CXperience Concept et quelques photographies aussi bien sûr. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour ma part, je n'aime pas cette voiture aux chevrons...

 

Bonjour Vincent (@Sy-Nopsis), comment vas-tu ? Toi aussi tu étais admiratif des Saab ? Le jour où l'entreprise a fermé, ça m'a fait mal au cœur. Il y a d'autres marques qui ne me manqueraient pas comme Lada par exemple, mais Saab, MG, Lancia, Rover, etc... Et bien ça me fait mal. Leurs designs étaient très particuliers à l'extérieur comme à l'intérieur et ça faisait du bien. Même si j'en voyais très peu, c'était une petite touche de fraîcheur qui manque aujourd'hui. J'aimais beaucoup la 900 et la 9000, mais ma préférée était la 9-3 Cabriolet et la 9-5 ! Il y a eu aussi le concept-car Saab 9-X Air présentée au Mondial de l'automobile de Paris en 2008 que j'avais particulièrement apprécié. Malheureusement, ce n'était vraisemblablement pas le cas des actionnaires de l'époque. Je ne sais pas si tu connais ce concept qui était vraiment réussi ? Cela ne me rajeuni pas mais ça fait du bien de repenser à cette marque disparue qui m'a fait tant rêver étant petit. Sinon, c'est vrai que j'anime ce topic avec beaucoup de passion car je le considère comme un petit magazine quotidien. C'est vrai que les photographies sont importantes car sans elles, le charme disparaît. Voilà pourquoi je passe par HostingPics. Il ne supprime jamais les images sauf à la demande de l'auteur. Il est vrai que l'Audi RS4 ne joue pas dans la même cour, mais c'était pour te dire qu'elle avait été comparée à la Rover 75 Tourer. C'était un compliment en somme... J'aime beaucoup ta Nissan Note II avec cette couleur de carrosserie bleue. Et je suis d'accord avec ce genre de teinte qui se démarque. Ma voiture n'est pas grise, mais elle n'est pas vraiment blanche non plus comme l'indique Volvo (Blanc Cosmic). Elle est plutôt équipée d'une teinte de carrosserie perlée qui change des autres véhicules. Pour finir, merci beaucoup pour cette photographie de ta Nissan devant la concession Ferrari, j'apprécie beaucoup ton geste et ça me fait vraiment plaisir ! Et ne t'inquiète pas pour le retard, j'apprécierai même si c'était la semaine prochaine.

 

Au niveau des prises d'air latérales, tu ne trouves pas que la Renault TreZor et la Dodge Viper s'apparentent un peu Daniel (@daniel762) ? Si tu regardes les deux voitures, l'une après l'autre, tu verras comme moi, une ressemblance. Concernant le prochain reportage, il débutera en toute fin d'année maintenant. Le temps passe très vite, c'est fou ! J'ai l'impression qu'il défile devant mes yeux et que je suis parfois spectateur de ma propre vie tellement c'est rapide ! Au sujet de mes propos concernant tes connaissances, si c'était à redire, je le redirai sans changer un seul mot car c'est ce que je pense. Certes, il y a des personnes sur ce forum qui sont plus calées que toi ou moi. Mais peut-être devrais-tu envisager que nous sommes tous complémentaires, comme je le pense ? Certes, tu es plus âgé que moi et d'autres sur le forum, et de ce fait, tu as vécu des choses que tout le monde n'a pas vécu. Mais ta mémoire me permet d'avancer et c'est ça que je voulais souligner.

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu mon ami ? Même si tu es juste de passage, c'est très agréable de savoir que vous avez tous pensé à mon anniversaire ! Tu n'imagines même pas à quel point ! J'espère que tu vas passer un peu plus souvent sur mon topic dans les semaines à venir quand même ? Tes commentaires me manquent tu sais ? Je voulais savoir, pour l'année prochaine, quel est ton style de voiture préférée ? Car je pourrai peut-être faire un reportage en rapport avec ta passion. Mais pour ça, il faudrait que je sache ce que tu préfères ? Mon prochain sujet sera plus éclectique et devrait te satisfaire davantage, même si le Mondial de l'automobile de Paris propose quand même beaucoup de diversités. Ce qui me fait plaisir avec toi, c'est que même si tu ne participes pas forcement, je sais que tu es toujours là en ''sous-marin''. J'espère que cela durera encore très longtemps car je ne suis pas prêt de m'arrêter ! Et désolé de ne rien avoir publié sur mon topic depuis deux jours, mais j'étais fatigué et je fête ''officiellement'' mon anniversaire aujourd'hui avec ma famille (Mes parents, mon frère, ma belle-sœur et... Ma petite nièce!) !

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Je suis d'accord avec toi, ce Peugeot 3008 DKR est un monstre de puissance et de performances ! J'espère que les pilotes vont en faire bon usage pendant le Rallye Dakar. Même si je ne comprends pas pourquoi il s'appelle toujours comme ça... Tu as bien compris autrement, c'était bien mon anniversaire jeudi ! Je fêtais mes trente ans et un nouveau cap est passé... Et je te remercie pour ton superbe cadeau qui me fait vraiment plaisir ! La première photographie que tu as posté est de loin ma préférée. Cette Ferrari 488 GTE de la Team SMP Racing que tu as vu au Mans cette année est simplement divine. Par contre, j'ai une petite question... Est-ce que c'est moi ou il y a du vert sur la piste ? Car peut-être que c'est le forum qui déforme l'image... J'aime beaucoup aussi la Ferrari 250 GT SWB Competizione. En même temps, la série de 250 du cheval cabré est la plus belle du monde ! Et que dire de cette Testarossa ! Avec cette petite touche de fantaisie due au drapeau italien, elle offre un nouveau regard à la voiture. J'adore ! Merci encore une fois pour le partage de tes clichés et pour mon anniversaire, je suis vraiment très heureux ! Et pour continuer, j'adore cette Mercedes-Benz 300 SL que j'ai eu le plaisir de voir aussi. J'ai d'ailleurs de très belles photographies de cette voiture de légende ! Sinon, que dire de cette Alfa Romeo Giulia Sprint GTA qui est encore aujourd'hui très belle. Cela me rappelle le musée historique de la marque à Arèse en Italie du nord que j'ai visité cette été. Une journée magique parmi tant d'autres là-bas !

 

Merci beaucoup Anthony (@Antony 44), c'est vraiment gentil d'y avoir pensé ! Pour le moment, je n'ai pas encore fêté mon anniversaire, je le ferai dimanche avec ma famille car pour l'instant, je suis seul chez moi. Mais dimanche, j'espère passer une journée mémorable pour mes trente ans. Je te tiendrai au courant ne t'inquiète pas ! Pour en revenir au monde de l'automobile, malheureusement, cette Peugeot Fractal, comme bon nombre de concept-cars du lion, n'a aucun avenir. Peut-être que certains éléments seront repris pour les futures voitures des gammes de Peugeot, mais c'est tout. Cela étant, si un jour elle venait à être produite, même à très peu d'exemplaires, je suis sûr qu'il y aurait des clients. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs automobiles ne font pas des séries limitées de certains de leurs concept-car qui peuvent être homologués comme la Peugeot 308 R Hybrid par exemple. Une 308 de 500 chevaux trouverait à coup sur une petite clientèle.

 

Bonjour Nicolas (@niler). Tout d'abord, je suis ravi d'avoir entendu pour la première fois ta voix jeudi quand tu m'as souhaité mon anniversaire. Et j'ai hâte de recevoir ton cadeau qui pour le coup me touche déjà énormément. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant ! Concernant ta photographie, c'est vrai que je l'apprécie beaucoup. Cette Ferrari F355 GTS est de toute beauté et l'utilisation des lumières est magistrale. Au premier plan, ce sont les lunettes qui attirent le regard alors que c'est bien l'italienne que tu prends en photo. C'est magique ! En plus, j'adore ton petit mot... C'est vraiment trop gentil. Ah, j'oubliais de répondre à ton ''énigme'' (Je commence à te connaître). J'adore la marque des lunettes, cela me rappelle qu'à trente ans, il est grand temps que je fasse un contrôle chez mon ophtalmologiste ! Merci beaucoup mon ami, pour tes vœux, tes conseils, et ton soutien. Je ne sais pas comment te remercier car tu m'aides beaucoup et dans tous les domaines ! Et ton appel de l'autre jour, je le répète, m'a fait énormément plaisir. Sincèrement, merci du fond du cœur !

 

Quand la Renault TreZor est tombée en panne, le plateau s'est arrêté aussi Gaspard (@Renault_78). Mais en revanche, il ne peut pas s'agir d'une panne d'électricité puisque les feux de la voiture étaient resté bloqués ! Par contre, je ne cherche pas à faire de la mauvaise publicité sur ce concept-car comme tu sembles le croire, je constate simplement. D'ailleurs, j'ai écris que je la trouvais belle mais qu'il y avait des airs de Lancia Stratos et de Dodge Viper. Peut-être qu'il y avait des pannes d'électricité sur le stand, mais le problème c'est qu'avant de partir, j'ai demandé ce qui c'était passé et que l'on m'avait dit que la TreZor était tombée en panne. Je n'invente rien, et en plus, c'est dans ma vidéo. C'est dommage que tu n'ait pas vu la Peugeot Fractal, pourtant elle n'était pas dans un coin du stand, elle était en plein milieu ! Tu as visité uniquement le stand Renault ou quoi ? Tu n'avais déjà pas vu l'Ultima GTR !? Plus sérieusement, merci pour tes vœux, ça me fait énormément plaisir. Je te donne rendez-vous le deux juillet pour te retourner les miens !

 

Mieux vaut tard que jamais Laurent (@LOLO56000). Et je suis très content que tu penses chaque année à mon anniversaire. Car mis à part les deux ans où j'étais absent du forum, tu y as toujours pensé. C'est la preuve quelque part d'une belle amitié, même si nous ne nous connaissons que virtuellement ! Et toi, quelle est la date de ton anniversaire ? Je n'ai pas d'excuse, j'ai complètement oublié... Désolé. En tous cas, je vais faire en sorte pour ceux qui le veulent bien de souhaiter tous les anniversaires possibles à partir de maintenant. Car j'étais seul le jour du mien, et je me suis rendu compte à quel point c'était agréable de recevoir autant de vœux des personnes que l'on a dans le cœur. Mes propos font peut-être un peu clichés, mais c'est la stricte vérité... J'espère qu'un jour nous allons enfin nous rencontrer car nous n'habitons quand même pas à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Il faut vraiment qu'on s'organise quelque chose dans les mois à venir !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Je n'ai aucune crainte concernant les ventes du Peugeot 3008. Je l'ai dit et je le répète, ce sera à coup sûr, un best-seller au niveau des ventes de la firme au lion. Pour moi, le Volkswagen Tiguan et le Renault Kadjar ne jouent pas dans la même cour et n'arrêterons pas ce rouleau compresseur de Peugeot ! Concernant le concept-car Fractal, tu as exactement la même analyse que moi. J'aime beaucoup la proue, qui est encore plus belle que sur les modèles actuels de la marque, mais je n'aime pas la poupe qui me fait directement penser à une Batmobile. Donc je suis partagé entre une face avant agressive et un arrière de tank peu gracieux. Cela étant, entre ce concept-car et la Peugeot 308 R Hybrid, je pense, que Peugeot est sur la bonne voie pour proposer une alternative aux véhicules allemands qui inondent nos routes françaises. Même s’il y a encore du boulot (Et pas qu'un peu) pour arriver jusque là !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 22/62).

 

Je fais encore quelques photographies de ce concept-car Fractal avant de partir du stand Peugeot. Et là, je commence une conversation avec un père et son fils. Je ne tourne pas autour du pot et je pose ma question : « Que pensez-vous de cette Peugeot Fractal ? ». Et la réponse arrive beaucoup plus vite que ce que j'aurai pu imaginer. Le père dégaine avec ceci : « Elle est beaucoup plus réaliste que la Mercedes-Benz Maybach Vision 6 avec ses 2,10 mètres de largeur, ses 5,70 mètres de longueur et ses 1,33 mètre de hauteur ! Ce n'est plus une voiture, mais une péniche ! Au moins avec cette Peugeot Fractal, ça doit être sympathique de conduire et elle ne fait pas la taille d'un cachalot ». Au moins, voilà quelque chose de dit qui ne sera plus à dire dans la suite de mon reportage... Mais c'était sans compter sur le fils du monsieur qui me répond à son tour. « Ce concept-car, j'aimerai bien que Peugeot le commercialise, ce serait sûrement une voiture à succès, pas comme la Maybach Vision 6 qui est franchement moche ». Je n'ai même pas réussi à répondre avant que les deux ne soient déjà repartis. J'espère pour Mercedes-Benz, qu'ils ne se dirigeaient pas vers eux...

 

22 Peugeot Fractal (Concept-car) (1).jpg

 

Peugeot Fractal.

 

22 Peugeot Fractal (Concept-car) (2).jpg

 

Peugeot Fractal.

 

22 Peugeot Fractal (Concept-car) (3).jpg

 

Peugeot Fractal.

 

22 Peugeot Fractal (Concept-car) (4).jpg

 

Peugeot Fractal.

 

22 Peugeot Fractal (Concept-car) (5).jpg

 

Peugeot Fractal.

 

Après l'emplacement de la firme au lion, me voilà juste à côté sur le stand Citroën ! J'aurai pu vous présenter la toute nouvelle C3 de troisième génération. La petite citadine aux chevrons qui espère rivaliser avec les Renault Clio et Peugeot 208. Cette troisième génération dit adieu à la ligne ''2CV'', inaugurée en 2002, avec ses grandes arches et ses trois fenêtres latérales. Place à un look nettement plus moderne, imaginé par les équipes d’Andrew Cowell : Gros museau de baroudeur, rampes de LED surplombant les optiques principales, pavillon flottant… Façon C4 Cactus ! Mais à quoi bon, étant donné que nous allons en voir partout dans les rues... J'aurai également pu vous présenter sa variante WRC qui semble vouloir avaler tout ce qui se trouve sur son chemin. Elle s'en donne les moyens avec ses voies larges, ses quatre roues motrices, et surtout, son moteur de 380 chevaux ! Mais j'ai décidé de garder pour la conclusion de ce reportage cette C3 WRC (Ainsi que d'autres voitures) qui débutera au Rallye de Monte-Carlo en janvier 2017. Avec 80 chevaux de plus que la saison dernière, pour éviter que l’automobile ne s’envole à chaque spéciale, les appendices aérodynamiques sont omniprésents : Lamelles en bas du bouclier avant, extracteur d’air et immense aileron de toit. La transmission à quatre roues motrices fait évidemment partie des équipements indispensables. Rendez-vous dans quelques jours pour les photographies !

 

Pour l'instant, c'est avec une autre voiture aux chevrons que je vais passer quelques minutes. Si l’engouement est loin d’être égal à celui connu lors de la révélation de la Citroën DS au salon de l’automobile de 1955, la CXperience Concept attire les regards et surtout annonce certaines technologies que l’on pourrait retrouver dans la future C5 (Ou sa remplaçante). La Citroën CXperience semble poser au milieu d’un salon sur le stand. Des fauteuils sont même disposés de chaque côté afin de l’admirer en prenant son temps. En revanche, la personne qui devait la ''surveiller'' était simplement très pénible à faire le tour de la voiture et à empêcher les badauds de s'approcher. L’effet cocon est davantage présent à bord. En plus du réel espace offert, le dessin des sièges et le moelleux de la sellerie invitent au voyage. Si la couleur de la sellerie étonne au premier abord, ceci est vite oublié lorsque je regarde le bois du tableau de bord. Les contre-portes, qui font appel à de la boiserie, confortent l’effet de cocon. Patrick Arnaud, le chef du projet, confirme que la thématique de l’ameublement a été forte lors de la conception de l’intérieur. Ces thèmes (Ameublement, salon, cocooning, ambiance zen…) seront une forte source d’inspiration pour les futurs modèles de la marque. J'avoue ne pas être convaincu... La Citroën CXperience soigne son aérodynamisme, une caractéristique chère à la marque. Ainsi, des volets mobiles sont placés en bas du bouclier avant et des ''trappes'' amovibles canalisent les flux d’air à l’intérieur des roues et au niveau des jantes. En théorie, ces éléments doivent améliorer l’aérodynamisme de la voiture, mais aucune mesure en soufflerie n’a été effectuée. Cependant, les suspensions à butée hydraulique qui équipent cette CXperience ont bien été testées puisque elles équiperont les prochains modèles de la marque. Ce concept annonce également la prochaine version de traction hybride à essence du groupe PSA. D’une puissance cumulée de 300 chevaux, le groupe motopropulseur se compose d’un moteur à essence d’environ 200 chevaux et d’un bloc électrique de 110 chevaux animant les roues arrière. L’autonomie en mode électrique est de 60 kilomètres.

 

22 Citroën CXperience Concept (1).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

22 Citroën CXperience Concept (2).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

22 Citroën CXperience Concept (3).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

22 Citroën CXperience Concept (4).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

22 Citroën CXperience Concept (5).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah Ok merci, ce n'est donc pas une nouvelle concession. Quand j'étais gamin le garage Francorchamps se trouvait près de Bruxelles, A Evere plus exactement (le long du Ring). C'est sa troisième migration, il s'éloigne toujours un peu plus de la capitale dirait-on, mais j'irai faire un tour, c'est sur ma route. Si j'ai bien compris il se trouve à la sortie de Wavre en direction de Louvain-La-Neuve Merci pour le lien et bon dimanche à toi.

 

le seul endroit ou j'ai poser pied(descendre du bus et y remonter) en Belgique, pour un cross FSGT international et club(j'etait en club:Pierrefite)en 1975...ça nous rajeunie :lol: (

en fait je ne connais que le complexe sportif, et encore,depuis le temps, ça doit avoir changé. :ange:

mon épouse et sa sœur qui nous accompagnaient ,elle sont aller visiter Bruxelles,mais nous (les garçons)étions bien occupés. Ca se serait passé chez nous,que s'aurait été pareil. :spamafote:

 

par contre,il y avait des grands noms de l'époque,car la FSGT,pour ceux qui ne connaissent pas,c'etait la Fédération Gymnique Du Travail,et nous avions tout le gratin des pays de l'est...hé oui!le mur existait encore,et c'était des pur et dur...enfin les dirigeants, car pour les athlètes, c'était autre chose. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Médéric (@Blastrax), comment vas-tu ? Le CACES coûte effectivement relativement cher et c'est très gentil de la part de ton père de te le payer. J'espère que tu vas te donner à fond pour ne pas le décevoir. Les moteurs Peugeot ne sont pas réputés pour être des foudres de guerre, c'est vrai. Cela étant, vu le peu de chose que l'on peu faire sur la route de nos jours, 137 chevaux suffisent amplement ! C'est bizarre que ton père n'aime plus les moteurs essence depuis qu'il a eu une BMW équipée de cette motorisation. Tu es sûr qu'il n'y a pas autre chose ? Je pense qu'il ne voulait pas que tu achètes un moteur essence car pour lui c'est encore ''trop puissant'' pour toi. Cela dit, s'il te paye un peu de gazole et qu'il t'a obtenu un prix sur l'assurance, c'est une bonne chose aussi ! Pour finir, j'espère qu'un jour tu pourras acheter une Alfa Romeo 159 (Et pourquoi pas une Brera, encore plus jolie ?). Mais fait attention, il faut faire des économies pour plus tard, ça viens vite !

 

 

Salut Romaric ! Je vais bien et toi ? C'est l'entreprise qui me paie le CACES !! :p Mon père n'en a plus les moyens, ma mère ne peux plus travailler a cause d'un accident, on vis a 5 sur le salaire de mon père.. Bon je l'aide au maximum possible avec mes économies, ce qui explique un peut que j'ai plus grand chose, la retrouver un travail va être un grand coup de pouce !

Pour la BMW de mon père, je ne saurais pas te dire la quelle c’était, je sais qu'elle faisait 90 cv en essence, elle était de forme toute carée avec sièges en cuir, après je saurais pas t'en dire plus, j'étais petit.. En fait elle avançait pas ! Apparemment ca a été une "voiture a emmerdes", très cher pour les pièces, pas mal de pannes et 0 patates sous la pédale de droite, je pense que cette voiture l'a dégouté des essences

Quand a la puissance de la voiture je ne pense pas, surtout qu'entre diesel et essence la différence n'est plus si énorme que ca, il y a même des diesels qui accélèrent mieux que des essences

Pour le cas de mon alfa roméo actuelle, entre essence et diesel pour avoir testé, j'ai vu aucune différence, je pense vraiment que c'est le fait qu'un véhicule soit essence qui le gêne

J'entends beaucoup parler de la Brera, j'en vois quelques unes, et pour être franc je ne suis pas fan de sa coupe, je préfère le style berline de la 159 ! Oui j'adore les "grosses bagnoles" :lol:

Pour tes photos, la peugeot est magnifique mais je ne comprends pas le délire de revenir aux portes suicide, sans être méchant.. je trouve ca horriblement laid, ca casse toute la voiture ! Mais hormis ce "petit" détail, la voiture est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au niveau des prises d'air latérales, tu ne trouves pas que la Renault TreZor et la Dodge Viper s'apparentent un peu Daniel (@daniel762) ? Si tu regardes les deux voitures, l'une après l'autre, tu verras comme moi, une ressemblance. Concernant le prochain reportage, il débutera en toute fin d'année maintenant. Le temps passe très vite, c'est fou ! J'ai l'impression qu'il défile devant mes yeux et que je suis parfois spectateur de ma propre vie tellement c'est rapide ! Au sujet de mes propos concernant tes connaissances, si c'était à redire, je le redirai sans changer un seul mot car c'est ce que je pense. Certes, il y a des personnes sur ce forum qui sont plus calées que toi ou moi. Mais peut-être devrais-tu envisager que nous sommes tous complémentaires, comme je le pense ? Certes, tu es plus âgé que moi et d'autres sur le forum, et de ce fait, tu as vécu des choses que tout le monde n'a pas vécu. Mais ta mémoire me permet d'avancer et c'est ça que je voulais souligner.

 

 

 

Je n'ai pas remarqué cette ressemblance, à l'occasion je referai la comparaison.

 

Et j'attends ton prochain reportage avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul endroit ou j'ai poser pied(descendre du bus et y remonter) en Belgique, pour un cross FSGT international et club(j'etait en club:Pierrefite)en 1975...ça nous rajeunie :lol: (

en fait je ne connais que le complexe sportif, et encore,depuis le temps, ça doit avoir changé. :ange:

mon épouse et sa sœur qui nous accompagnaient ,elle sont aller visiter Bruxelles,mais nous (les garçons)étions bien occupés. Ca se serait passé chez nous,que s'aurait été pareil. :spamafote:

 

par contre,il y avait des grands noms de l'époque,car la FSGT,pour ceux qui ne connaissent pas,c'etait la Fédération Gymnique Du Travail,et nous avions tout le gratin des pays de l'est...hé oui!le mur existait encore,et c'était des pur et dur...enfin les dirigeants, car pour les athlètes, c'était autre chose. :ouin:

 

 

là c est sûr les athlètes étaient pas pur

 

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2011/02/porc-pot-belge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais Emmanuel (@Fripouille2), tu parles beaucoup du SAV de chez Peugeot, mais il ne faut pas généraliser. Je me suis renseigné auprès de propriétaires, et en Bretagne, il n'y a vraisemblablement pas de problème de ce côté. Certes tu es un ancien fan et propriétaire de la marque au lion, mais pour ma part, ce sont plutôt des Renault que je vois passer sur des camions plateaux que des Peugeot. Juste une question car je suis monté dans différentes Peugeot et je n'ai jamais ressenti le problème des compteurs trop hauts. Combien est-ce que tu mesures ? J'ai eu l'occasion de conduire l'ancien Peugeot 3008 avec mon travail et de m'installer à bord du nouveau au Mondial de l'automobile de Paris et je trouve qu'il est vraiment plus beau maintenant. Même si je ne suis pas du tout pour les SUV en général. Au sujet de la consommation ''réelle'' de cet engin, je pense qu'elle doit être entre 7 et 10 litres au cent kilomètres. Sûrement moins sur la fiche technique...

 

 

Ah mais il me semble avoir précisé "la région toulousaine"... :D

 

Je ne me suis jamais attaché au taux de pannes pour justifier/trancher mon choix entre Peugeot et Renault. Non comme dit j'attache bcp plus d'importance à la capacité de mon Cc/Agent du coin à savoir résoudre les problèmes...

Pour la fiabilité, je regarde plutôt au cas par cas, moteur par moteur...

 

+ après les petites différences propres à chaque constructeur et à chaque acheteur... Je fais donc 1.75m et ai pour habitude de régler mon siège au plus bas ou presque (sur les françaises on est souvent trop haut...) avec le haut du volant aux environs de la "casquette"... qd la voiture est "normale" !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Sur 208/308, siège au plus bas et volant au plus haut... Je ne me sens clairement pas bien et de surcroît la jante du volant se retrouve devant les compteurs...

 

Très joli ce 3008, à l'occasion j'irai m'asseoir dedans pour voir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'y serai encore. Est-ce AfterMath y sera. C'est pas certain ^^

 

J'aime assez bien ce concept bizarrement :D

 

 

Mais si pour moi, LE concept car de chez Citroen que j'adore c'est: Numéro 9

http://media.citroen.fr/image/83/4/1500x646-concept-car-citroen-numero-9-whisper.4834.70.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Je n'ai aucune crainte concernant les ventes du Peugeot 3008. Je l'ai dit et je le répète, ce sera à coup sûr, un best-seller au niveau des ventes de la firme au lion. Pour moi, le Volkswagen Tiguan et le Renault Kadjar ne jouent pas dans la même cour et n'arrêterons pas ce rouleau compresseur de Peugeot ! Concernant le concept-car Fractal, tu as exactement la même analyse que moi. J'aime beaucoup la proue, qui est encore plus belle que sur les modèles actuels de la marque, mais je n'aime pas la poupe qui me fait directement penser à une Batmobile. Donc je suis partagé entre une face avant agressive et un arrière de tank peu gracieux. Cela étant, entre ce concept-car et la Peugeot 308 R Hybrid, je pense, que Peugeot est sur la bonne voie pour proposer une alternative aux véhicules allemands qui inondent nos routes françaises. Même s’il y a encore du boulot (Et pas qu'un peu) pour arriver jusque là !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 22/62).

 

Je fais encore quelques photographies de ce concept-car Fractal avant de partir du stand Peugeot. Et là, je commence une conversation avec un père et son fils. Je ne tourne pas autour du pot et je pose ma question : « Que pensez-vous de cette Peugeot Fractal ? ». Et la réponse arrive beaucoup plus vite que ce que j'aurai pu imaginer. Le père dégaine avec ceci : « Elle est beaucoup plus réaliste que la Mercedes-Benz Maybach Vision 6 avec ses 2,10 mètres de largeur, ses 5,70 mètres de longueur et ses 1,33 mètre de hauteur ! Ce n'est plus une voiture, mais une péniche ! Au moins avec cette Peugeot Fractal, ça doit être sympathique de conduire et elle ne fait pas la taille d'un cachalot ». Au moins, voilà quelque chose de dit qui ne sera plus à dire dans la suite de mon reportage... Mais c'était sans compter sur le fils du monsieur qui me répond à son tour. « Ce concept-car, j'aimerai bien que Peugeot le commercialise, ce serait sûrement une voiture à succès, pas comme la Maybach Vision 6 qui est franchement moche ». Je n'ai même pas réussi à répondre avant que les deux ne soient déjà repartis. J'espère pour Mercedes-Benz, qu'ils ne se dirigeaient pas vers eux...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar1.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar2.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar3.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar4.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ptcar5.jpg

 

Peugeot Fractal.

 

Après l'emplacement de la firme au lion, me voilà juste à côté sur le stand Citroën ! J'aurai pu vous présenter la toute nouvelle C3 de troisième génération. La petite citadine aux chevrons qui espère rivaliser avec les Renault Clio et Peugeot 208. Cette troisième génération dit adieu à la ligne ''2CV'', inaugurée en 2002, avec ses grandes arches et ses trois fenêtres latérales. Place à un look nettement plus moderne, imaginé par les équipes d’Andrew Cowell : Gros museau de baroudeur, rampes de LED surplombant les optiques principales, pavillon flottant… Façon C4 Cactus ! Mais à quoi bon, étant donné que nous allons en voir partout dans les rues... J'aurai également pu vous présenter sa variante WRC qui semble vouloir avaler tout ce qui se trouve sur son chemin. Elle s'en donne les moyens avec ses voies larges, ses quatre roues motrices, et surtout, son moteur de 380 chevaux ! Mais j'ai décidé de garder pour la conclusion de ce reportage cette C3 WRC (Ainsi que d'autres voitures) qui débutera au Rallye de Monte-Carlo en janvier 2017. Avec 80 chevaux de plus que la saison dernière, pour éviter que l’automobile ne s’envole à chaque spéciale, les appendices aérodynamiques sont omniprésents : Lamelles en bas du bouclier avant, extracteur d’air et immense aileron de toit. La transmission à quatre roues motrices fait évidemment partie des équipements indispensables. Rendez-vous dans quelques jours pour les photographies !

 

Pour l'instant, c'est avec une autre voiture aux chevrons que je vais passer quelques minutes. Si l’engouement est loin d’être égal à celui connu lors de la révélation de la Citroën DS au salon de l’automobile de 1955, la CXperience Concept attire les regards et surtout annonce certaines technologies que l’on pourrait retrouver dans la future C5 (Ou sa remplaçante). La Citroën CXperience semble poser au milieu d’un salon sur le stand. Des fauteuils sont même disposés de chaque côté afin de l’admirer en prenant son temps. En revanche, la personne qui devait la ''surveiller'' était simplement très pénible à faire le tour de la voiture et à empêcher les badauds de s'approcher. L’effet cocon est davantage présent à bord. En plus du réel espace offert, le dessin des sièges et le moelleux de la sellerie invitent au voyage. Si la couleur de la sellerie étonne au premier abord, ceci est vite oublié lorsque je regarde le bois du tableau de bord. Les contre-portes, qui font appel à de la boiserie, confortent l’effet de cocon. Patrick Arnaud, le chef du projet, confirme que la thématique de l’ameublement a été forte lors de la conception de l’intérieur. Ces thèmes (Ameublement, salon, cocooning, ambiance zen…) seront une forte source d’inspiration pour les futurs modèles de la marque. J'avoue ne pas être convaincu... La Citroën CXperience soigne son aérodynamisme, une caractéristique chère à la marque. Ainsi, des volets mobiles sont placés en bas du bouclier avant et des ''trappes'' amovibles canalisent les flux d’air à l’intérieur des roues et au niveau des jantes. En théorie, ces éléments doivent améliorer l’aérodynamisme de la voiture, mais aucune mesure en soufflerie n’a été effectuée. Cependant, les suspensions à butée hydraulique qui équipent cette CXperience ont bien été testées puisque elles équiperont les prochains modèles de la marque. Ce concept annonce également la prochaine version de traction hybride à essence du groupe PSA. D’une puissance cumulée de 300 chevaux, le groupe motopropulseur se compose d’un moteur à essence d’environ 200 chevaux et d’un bloc électrique de 110 chevaux animant les roues arrière. L’autonomie en mode électrique est de 60 kilomètres.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ncept5.jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ncept1.jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ncept2.jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ncept3.jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ncept4.jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

 

Salut Romaric, ça va super bien et toi? ;)

 

Pour ce qui est de la Mercedes-Benz Maybach Vision 6, il est clair que c'est une voiture irréalisable (en grande série du moins) mais c'est une voiture qui me fait rêver car elle à un design peu commun, fluide est que ses dimensions sont totalement décalées (le principe d'un concept car selon moi).

 

Pour ce qui est de la CXperience je la trouve sublime (enfin une vraie Citroën, une digne descendante de la mythique DS!) et il parait que la future C5 reprendra des éléments de style de ce concept, pour moi ça va être une réussite. :)

 

Pour le reste de la gamme j'ai un peu plus de mal.

 

J'aime bien l'extérieur de la nouvelle C3, je trouve intéressant le fait de faire une citadine au look baroudeur.

 

Dans L'Auto-Journal (mon livre de chevet :D ) ils ont publié des photos des futures Citroën. La C4 se rapprochera du C4 cactus (que je trouve fun) mais ils vont faire des SUV qui sont un peut trop cubiques à mon goût (ils s'inspirent fortement de la E-Méhari que je n'aime pas du tout :non: ).

Il n'y a plus qu'a attendre pour voir ce que ça va donner lors des présentations aux différents salons et lors de la commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, ça va super bien et toi? ;)

 

Pour ce qui est de la Mercedes-Benz Maybach Vision 6, il est clair que c'est une voiture irréalisable (en grande série du moins) mais c'est une voiture qui me fait rêver car elle à un design peu commun, fluide est que ses dimensions sont totalement décalées (le principe d'un concept car selon moi).

 

Pour ce qui est de la CXperience je la trouve sublime (enfin une vraie Citroën, une digne descendante de la mythique DS!) et il parait que la future C5 reprendra des éléments de style de ce concept, pour moi ça va être une réussite. :)

 

Pour le reste de la gamme j'ai un peu plus de mal.

 

J'aime bien l'extérieur de la nouvelle C3, je trouve intéressant le fait de faire une citadine au look baroudeur.

 

Dans L'Auto-Journal (mon livre de chevet :D ) ils ont publié des photos des futures Citroën. La C4 se rapprochera du C4 cactus (que je trouve fun) mais ils vont faire des SUV qui sont un peut trop cubiques à mon goût (ils s'inspirent fortement de la E-Méhari que je n'aime pas du tout :non: ).

Il n'y a plus qu'a attendre pour voir ce que ça va donner lors des présentations aux différents salons et lors de la commercialisation.

 

Bonsoir à tous, le problème c'est que tout les constructeurs sont capables d'imaginer des concepts mais peu les réalisent en 2012 le concept de la NSX que l'on peut voir dans certaines CC :

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/geneva-2012-honda-nsx-concept-live-photos_3.jpg

 

 

La voici en hybride en plus :

 

http://www.largus.fr/images/images/2016-honda-nsx-01.jpg;wac8ede8415d17d574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour Jacques (@tenroc). Je suis d'accord avec toi, ce Peugeot 3008 DKR est un monstre de puissance et de performances ! J'espère que les pilotes vont en faire bon usage pendant le Rallye Dakar. Même si je ne comprends pas pourquoi il s'appelle toujours comme ça... Tu as bien compris autrement, c'était bien mon anniversaire jeudi ! Je fêtais mes trente ans et un nouveau cap est passé... Et je te remercie pour ton superbe cadeau qui me fait vraiment plaisir ! La première photographie que tu as posté est de loin ma préférée. Cette Ferrari 488 GTE de la Team SMP Racing que tu as vu au Mans cette année est simplement divine. Par contre, j'ai une petite question... Est-ce que c'est moi ou il y a du vert sur la piste ? Car peut-être que c'est le forum qui déforme l'image... J'aime beaucoup aussi la Ferrari 250 GT SWB Competizione. En même temps, la série de 250 du cheval cabré est la plus belle du monde ! Et que dire de cette Testarossa ! Avec cette petite touche de fantaisie due au drapeau italien, elle offre un nouveau regard à la voiture. J'adore ! Merci encore une fois pour le partage de tes clichés et pour mon anniversaire, je suis vraiment très heureux ! Et pour continuer, j'adore cette Mercedes-Benz 300 SL que j'ai eu le plaisir de voir aussi. J'ai d'ailleurs de très belles photographies de cette voiture de légende ! Sinon, que dire de cette Alfa Romeo Giulia Sprint GTA qui est encore aujourd'hui très belle. Cela me rappelle le musée historique de la marque à Arèse en Italie du nord que j'ai visité cette été. Une journée magique parmi tant d'autres là-bas !

[/quotemsg

 

Hello,

Ce que tu vois sur la piste c'est la pluie et un peu de sable dû à un passage "un peu limite" dans le S Dunlop...

Les photos du Peugeot Fractal sont très chouettes et ce n'était apparemment pas simple vu la faible luminosité de la scène.

 

Photo du jour:

MB SLS AMG roadster (Le mans 2012)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @DinGo1978 et bienvenu sur mon topic ! Merci beaucoup pour mon anniversaire, ça me fait vraiment plaisir. Je suis très content de savoir que cela fait un moment que tu regardais mon topic en ''sous-marin''. Mais je le suis encore plus de savoir que maintenant tu y participes ! Je tiens à te remercier pour tes compliments sur mes photographies et sur mes textes. Ce sont des compliments qui me touchent beaucoup. Pour répondre à ta question, oui je passe énormément de temps sur mon topic et encore plus sur la réalisation de mes articles. Cela dépend des moments mais je dirai que je travaille dessus entre cinq et huit heures par jour. Sache que toi aussi tu peux participer si tu veux, en publiant tes photos. Est-ce que je peux savoir quel est ton prénom ? Car ici, tout le monde s'appelle par son prénom et non son pseudonyme. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, mais c'est plus convivial, je trouve.

...

dingo1978.gif.a32a4866c0a183d4eaab08c5c30696eb.gif = Seb

 

mais DinGo ça me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

.

 

Bonjour Nicolas (@niler). Tout d'abord, je suis ravi d'avoir entendu pour la première fois ta voix jeudi quand tu m'as souhaité mon anniversaire. Et j'ai hâte de recevoir ton cadeau qui pour le coup me touche déjà énormément. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant ! Concernant ta photographie, c'est vrai que je l'apprécie beaucoup. Cette Ferrari F355 GTS est de toute beauté et l'utilisation des lumières est magistrale. Au premier plan, ce sont les lunettes qui attirent le regard alors que c'est bien l'italienne que tu prends en photo. C'est magique ! En plus, j'adore ton petit mot... C'est vraiment trop gentil. Ah, j'oubliais de répondre à ton ''énigme'' (Je commence à te connaître). J'adore la marque des lunettes, cela me rappelle qu'à trente ans, il est grand temps que je fasse un contrôle chez mon ophtalmologiste

 

 

Bonsoir Romaric, cela me fait plaisir que tu apprécies mes photos.. Comme je te l'ai dis je fais cela pour le plaisir et j'avoue que le fait que d'autres apprécient me pousse à faire un peu mieux et de prendre encore plus de temps et peut être arriver un jour au graal du photographe ;-) et là je fais référence à Doisneau ou d'autres que l'on reconnait au premier coup d'oeil...mais là est une histoire :D

Par contre il reste encore un truc sur la photo que tu n'as pas remarqué et je suis content. Il va falloir que tu cherches un peu et cela va te prendre un peu de temps et cela va t'occuper un peu ....Et comme tu as du temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

C'est vrai Sébastien (@odin23) que depuis que je suis revenu sur le Forum-Auto de Caradisiac, j'ai remarqué que les mentalités avaient évoluées et qu'il y avait moins de trolls (Même s'il en reste encore quelques-uns). Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes peu intéressantes, pour ne pas dire incultes et vulgaires, ont réussies à faire partir des individus qui étaient très bien. J'ai des noms, mais pour maintenir le calme et la même ambiance qui règne ici depuis le début, je vais m'abstenir de pestiférer sur des personnages qui n'en valent pas la peine. A l'inverse, certains membres, comme toi, m'ont beaucoup aidé. Et je peux te dire que j'ai beaucoup de respect pour ces amis là. Et sache que même si je te connais depuis moins longtemps que d'autres, tu en fais partie. Quand tu dis que certains membres de FA ont été là pour toi moralement, je peux savoir pourquoi ? Tu as eu des ennuis ces deux dernières années ?

 

Tu n'es pas retourné en Belgique depuis 1975 Henri (@1600 S) ? Je pense effectivement que l'endroit a du changer depuis 41 ans, au niveau des infrastructures mais aussi, hélas, des personnes qui y vivaient à ce moment là. Je voulais te demander quelque chose l'autre jour et j'ai oublié de le faire. Quasiment un week-end sur deux, tu es présent sur un rallye, est-ce que tu peux me dire combien en as-tu fais ? Et surtout, pendant que je suis dans mes questions, quel est le (Ou les) souvenir les plus marquants qui te reviennent à l'esprit ? Je suis sûr et certain que tu as quelques anecdotes super sympathiques dans tes tiroirs ! Et tu sais que j'adore les histoires et les anecdotes sur l'automobile. Sinon, si tu as d'autres photos des rallyes où tu as été ? Car je suis preneur !!! J'en ai quelques-unes moi-même que je conserve pour de futurs reportages. Mais il faut reconnaître que tu as de bien plus beaux clichés. Et dire que je devais te poser une question au départ... C'est bien moi ça !

 

Salut Médéric (@Blastrax) ! Je vais bien aussi, merci ! C'est ta future entreprise qui te paye ton CACES ? Je n'avais pas compris ça... C'est une bonne chose, ça veux dire que le patron a misé sur toi ! La bonne route vers un futur contrat à durée indéterminée en somme. Je ne savais pas que ta mère avait eu un accident... En total indiscrétion, qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? J'espère que ce n'est pas trop grave malgré tout ? Je comprends que ton père soit relativement mal à la fin du mois avec cinq personnes sur un salaire. Parfois la vie est injuste ! Au sujet de la BMW de ton père, cela ne m'étonne pas qu'elle n'avançait pas. Avec 90 chevaux sous le capot, ça devait être très juste aux vues du poids des allemandes. Après, il ne faut pas qu'il soit dégoutté des moteurs essence pour ça. Il paraît clair que le ratio poids/puissance n'était pas suffisant. Pourquoi préfères-tu les berlines aux coupés ? Concernant les portes de la Peugeot Fractal, j'avoue ne pas être conquis non plus.

 

Si tu prends une Dodge Viper de première génération et la Renault TreZor, tu verras une ressemblance flagrante au niveau des prises d'air latérales Daniel (@daniel762). Il suffit de regarder sur Internet en comparant les deux automobiles et je pense que tu pourras confirmer mes propos. Cela m'avait sauté aux yeux le jour où j'étais en face du concept-car de la firme au losange. Tout comme le pare-brise ressemble comme deux gouttes d'eau à la Lancia Stratos ! Après, tout cela reste subjectif bien évidemment et chacun se fait son propre avis. Sinon ne t'inquiète pas pour le prochain reportage qui arrive dans quelques semaines, je suis certain qu'il va te plaire ! Il y avait tellement de très belles voitures et de marques différentes que cela ne pourra que te plaire. Bon, d'accord, il va falloir attendre encore un long moment, mais chaque chose en son temps. De toute façon, je n'ai pas terminé de mettre en place mes photographies. Mais ça sera bientôt prêt !

 

Oui, je sais que tu l'as précisé Emmanuel (@Fripouille2), mais la région toulousaine est vaste. Je ne pense pas que toutes les concessions de cette région soient mauvaises ? Si je comprends bien, ta position de conduite n'est pas très ''conventionnelle'' tout de même. Entre le siège réglé au plus bas et le volant aux environs de la ''casquette'' ce n'est pas quelque chose de normal. Je ne suis pas là pour te juger, mais est-ce que c'est la position de conduite des Peugeot qui pose problème, où les façons que tu as de vouloir conduire ? Surtout ne le prend pas mal, j'essaye de comprendre, car plus je parle avec des propriétaires de Peugeot, et moins je saisis tes réticences sur leurs habitacles ? Sinon, je te confirme que ce 3008 est vraiment fabuleux pour un SUV (Je n'aime pas trop ce segment de véhicule). Avec quelques chromes et une ou deux options comme les jantes ou encore les échappements, il rivalise nettement avec les leaders allemands.

 

Je serai là aussi Antoine (@Mouss-35), et même si nos voitures ne sont peut-être plus les mêmes, je suis sûr qu'un jour on se rencontrera ! Enfin, si tu le veux bien, évidemment. C'est curieux que tu aimes cette Citroën CXperience Concept, car nous avons à peu prêt les mêmes goûts, et je suis plutôt mitigé la concernant. A propos de la Citroën Numéro 9, je la trouve ''Astranomique'' car elle est absolument magnifique. Par contre, je trouve qu'elle ressemble beaucoup trop aux nouvelles Volvo. Surtout au niveau des feux et de la forme un peu cubique qui caractérise ces dernières. Qu'en penses-tu ? En tout cas, même si c'est dans dix ans, j'espère vraiment avoir le privilège de te rencontrer un jour. Je sais que tu préfères rester dans l'ombre car on en avait déjà parlé, mais je m'entends tellement bien avec toi et ton papa que je voudrai vraiment te voir. Enfin, la phrase exacte est plutôt : J'ai hâte de vous rencontrer !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Moi aussi ça va très bien. Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que la Mercedes-Benz Maybach Vision 6 est clairement irréalisable. Mais ce n'est pas le but non plus car au départ il s'agissait pour la firme de remporter le concours d'élégance de Chantilly. Pour ma part, elle ne me fait pas vraiment rêver car elle est trop disproportionnée. Mais chacun ses goûts après tout. En ce qui concerne la Citroën CXperience Concept, je suis plutôt mitigé. J'aime certaines parties de la voiture, mais d'autres me paressent complètement... disproportionnées, encore une fois. La longueur par exemple est totalement surréaliste et ça ne peut pas fonctionner. Il suffit de regarder les productions qui existent déjà comme la Citroën C6. Un échec commercial cuisant pour la marque car elle ne répond plus aux critères d'aujourd'hui. Quant au reste de la gamme Citroën, je ne suis pas un aficionado de premier ordre mais je trouve que la marque fait preuve d’audace.

 

Et bien, qu'est-ce qui t'arrive Stéphane (@RossoCorsa300) ? Tu as du mal à concevoir que je te considère un peu comme mon mentor ? C'est pourtant vrai ! Depuis le premier jour où tu as créé ton topic et moi le mien, je suis admiratif de ton travail et de ta passion qui n'a d'égale que la mienne, je te considère comme un exemple. Il n'y a qu'une seule chose que je regrette depuis le nombre d'années que je te connais, c'est de ne pas t'avoir encore rencontré et encore moins de savoir à quoi tu ressembles. Je ferai n'importe quoi pour avoir juste une photographie de toi ! Et puis tu m'as donné l'envie d'avoir un jour ma propre Ferrari même si j'en suis très loin aujourd'hui. Grâce à toi et à ta ''folie rouge'', je me dis que rien n'est impossible et qu'avec de la persévérance, je pourrai y arriver un jour. Donc oui, tu es à mes yeux, une des cinq personnes qui ont le plus compté pour moi depuis mon arrivée sur le Forum-Auto de Caradisiac.

 

Bonjour Michel (@Mikezbike) comment vas-tu ? Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les concepts-cars. Il suffit de prendre des marques comme Peugeot ou Citroën pour se rendre compte qu'énormément de leurs concepts sont sans lendemain. Alors que des constructeurs comme Honda ou Porsche concrétisent leurs projets. Dans le cas de Honda, entre la NSX qui est devenue encore plus belle entre le concept et la version définitive et la Civic Type-R, la firme japonaise prouve que les concepts-cars ne sont pas forcement ''que'' des vitrines sans avenir. Toutefois, voir des véhicules qui ne roulerons jamais sur nos routes est aussi fortement sympathique. Cela fait rêver et procure un sentiment intemporel. Comme une petite voix dans la tête qui te dit sans cesse « j'y étais quand ce concept-car a été présenté dans ce salon ». Voilà pour moi ce que représente ce genre de voiture qui me fait tant rêver. Qu'en penses-tu Michel ?

 

Bonjour Jacques (@tenroc). C'est bien ce qu'il me semblait, il pleut sur la première photographie de ta série. Quand tu dis que le passage était ''un peu limite'' dans le virage Dunlop, tu veux dire que la Ferrari 488 GTE de la Team SMP Racing a mordu dans le sable ? Comme tu l'as très bien remarqué, faire des photographies de la Peugeot Fractal n'était pas chose aisée avec l'éclairage et la cinématique qui entourait la voiture. La luminosité était très basse, mais c'est loin d'être le pire cas de figure que j'ai rencontré depuis que je fais des photos de voitures. Merci encore une fois pour ce magnifique cliché de cette Mercedes-Benz SLS AMG Roadster qui est absolument superbe. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu le privilège de me mettre derrière le volant durant la 24ème édition de l'Autobrocante de Lohéac ! Par contre, celle où j'ai pris place (sans la conduire) était noire et c'était un coupé. Dans ce rouge, ce roadster est vraiment désirable... Et que dire de cette Jaguar qui est sublime également !

 

Bonjour Sébastien (@DinGo1978), comment vas-tu ? Je me demande pourquoi est-ce que tu as choisi comme pseudonyme ''Dingo'' ? En tout cas, je suis content de savoir que mon topic te plaît. J'espère que tu vas passer de très bon moment ici et que ma passion pour la belle mécanique va être contagieuse. Si tu as des photographies de voitures qui sortent de l'ordinaire ou même des véhicules qui te plaisent, n'hésite pas à les partager avec nous. Est-ce que tu as un topic ? Et quelle est ta marque automobile de référence ? Pour ma part, comme tu peux le voir sur mon avatar, c'est Ferrari ! Quant à mon pseudonyme, c'est Ferrari World, mais tu peux m’appeler Romaric. Je trouve que c'est plus convivial étant donné que tout le monde sur mon topic s'appelle par son prénom. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par message privé ou directement ici. Je serai ravi de te répondre sur toutes les interrogations que tu pourrais avoir.

 

Bonjour Nicolas (@niler) ça va ? Évidemment que j'apprécie tes photographies ! Et tu sais à quel point ! Au début, je faisais des clichés comme toi, uniquement pour le plaisir, et à partir du moment où je suis arrivé sur le Forum-Auto de Caradisiac et que j'ai partagé mes images, j'ai décidé de m'améliorer pour le plaisir des yeux de ceux qui viennent sur mon topic. Les conseils et les critiques constructives m'ont donné envie de faire mieux à chaque fois. Maintenant, je ne sais pas vraiment si mes photographies sont au niveau d'un professionnel car je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas sur mes images... D'ailleurs, si tu devais me faire quelques critiques, qu'est-ce que ce serait ? Par contre, j'ai regardé ta photo avec un peu plus d'attention et je ne vois pas du tout ce que j'ai raté ??? Il y a la Ferrari F355 GTS avec le capot ouvert et les lunettes avec ma date d'anniversaire à l'intérieur (10/11/2016 pour cette année) mais autrement, je ne vois pas ce que je n'ai pas vu ?

 

Bonjour Emmanuel (@Manucar), comment vas-tu mon ami ? Je te remercie beaucoup pour tes vœux, ça me fait énormément plaisir. Et même si c'est un peu en retard, ce n'est vraiment pas grave car j'adore qu'on me souhaite mon anniversaire. D'ailleurs, si tu veux que je te souhaite le tien, n'hésite pas à me dire qu'elle est la date de celui-ci. Ce sera avec plaisir que je te le souhaiterai aussi ! Cette année, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je viens de franchir le cap de la troisième décennie de ma vie ! Du coup, j'ai découvert quelques nouveaux cheveux blanc ce matin quand je me suis regardé dans mon miroir. Quel âge as-tu au fait ? Quoi qu'il en soit, même si je suis désormais vieux et tout fripé, je continue cette belle aventure qu'est mon topic ! Je tiens également à te remercier pour ta fidélité depuis le début de ce topic et même avant sur mon ancien en section miniatures. C'est vraiment sympathique de voir de belles personnes comme toi.

 

Au fait Laurent (@LOLO56000), ton anniversaire c'est quand ? Il me semble que tu m'en avais parlé une fois par message privé mais je ne m'en souviens plus. Nous avions également parlé de nous rencontrer un jour, je ne sais pas où en est l'idée pour toi ? Pour ma part, sache que je suis prêt quand tu veux ! Nous pourrions faire ça après les fêtes peut-être ? En parlant d'anniversaire, tu sais qu'hier cela faisait sept ans jour pour jour que je me suis inscrit sur le Forum-Auto de Caradisiac ? Je viens de voir ça en regardant quelque chose sur mon profil aujourd'hui ! Bon d'accord, en fait cela fait dix ans avec ce pseudonyme, car j'en avais un autre avant que j'avais gardé pendant trois ans. Mais maintenant je ne le compte plus puisqu'il n'existe plus... C'est dommage car en vérité, je devrai fêter mes dix ans de présence sur le forum ! Bon, ce n'est pas tout ça, mais si on parlait un peu automobile maintenant avec la suite du Mondial de Paris ?!?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 23/62).

 

Après l'ambiance du stand Citroën, il est temps pour moi de partir vers d'autres horizons. De toutes façons, à part la CXperience Concept, il n'y a pas grand chose qui me satisfait sur l'emplacement de la firme aux chevrons. Ah si, la C3 WRC que je vous présenterai en conclusion de ce reportage. Pour des raisons évidentes, je n'ai pas pris la peine de prendre en photographie la nouvelle Citroën C3 que tout le monde verra dans les rues très prochainement, si ce n'est pas déjà fait. J'observe donc une dernière fois ce concept que je ne reverrai sûrement jamais de ma vie, tout en profitant au mieux des fauteuils cocooning disposés tout autour de celui-ci. Un cadre idéal pour faire une petite pause et boire un peu d'eau, car mon sac commence déjà à devenir très lourd. Après m'être désaltéré, et avoir mangé ma dernière brioche, je me dirige vers un stand italien, celui d'Alfa Romeo ! Il faut dire que j'ai hâte de revoir la Giulia Quadrifoglio et les 4C et 4C Spider... Cela me rappelle des souvenirs pendant ma visite au musée historique de la marque à Arèse en Italie.

 

23 Citroën CXperience Concept (6).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

23 Citroën CXperience Concept (7).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

23 Citroën CXperience Concept (8).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

23 Citroën CXperience Concept (9).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

23 Citroën CXperience Concept (10).jpg

 

Citroën CXperience Concept.

 

Voici l'Alfa Romeo Giulia Veloce, à l’allure dynamisée par des boucliers ciselés, un diffuseur arrière, une double sortie d’échappement... Et j'en passe ! Sur le stand il y avait cette teinte de carrosserie pour le moins magnifique et une version un peu moins séduisante qui était grise et... Mazoutée ! Mais il n’y a pas que le style qui prend du muscle puisque sous le capot, elles inaugurent deux nouveaux blocs puissants : Un 2,0 litres Turbo de 280 chevaux pour la déclinaison essence et un 2,2 litres diesel de 210 chevaux pour la déclinaison… Diesel. Dans les deux cas, ces mécaniques sont associées à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4. Le fonctionnement normal est celui d’une propulsion mais, en cas de besoin, jusqu’à 60% du couple peut être envoyé aux roues avant. Ce qui leur permet d’afficher des performances de premier plan : 6,8 secondes au 0 à 100 km/h et 235 km/h en pointe pour la Giulia Veloce 2,2 Diesel 210 chevaux ; 5,2 secondes au 0 à 100 km/h et 240 km/h en pointe pour la Giulia Veloce 2,0 Turbo 280 chevaux. Pour des consommations respectives de 4,7 et 5,9 litres aux 100 kilomètres. Évidemment, l’ambiance intérieure est elle aussi sportive : Sellerie cuir enveloppante, inserts aluminium sur la planche de bord et les contre-portes, volants spécifiques. L’équipement intègre la navigation 3D sur un écran de 8,8 pouces et des systèmes de sécurité comme le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des piétons, ou encore l’alerte de franchissement de ligne. A l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Alfa Romeo dévoile les tarifs de ces deux Giulia Veloce : 50 200 euros pour la version diesel 210 chevaux et 53 000 euros pour la version essence 280 chevaux. Mais pour cette dernière, il faut ajouter 900 euros de malus écologique. Le prix des modèles exposés était cependant plus élevé (Respectivement 59 710 euros et 61 170 euros), du fait qu’elles sont logiquement bardées d’options, dont leur teinte métallisée (890 euros), leurs jantes 19 pouces (900 euros) et divers packs comme le pack Performance à 2 450 euros qui leur apporte la suspension active, le différentiel Q2 et les palettes de changements de rapport au volant.

 

23 Alfa Romeo Giulia Veloce (1).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Veloce.

 

Située au sommet de la gamme Giulia, cette version à boîte automatique 8 rapports de la radicale Quadrifoglio de 510 chevaux est exposée pour la première fois sur le Mondial de l'automobile de Paris 2016. Elle se veut encore plus efficace que la version à boîte manuelle que nous connaissons déjà. C’est dans sa teinte Rouge Compétition optionnelle (2 250 euros tout de même) que l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est exposée sur le stand du constructeur italien. De quoi faire ressortir encore plus l’écusson au trèfle à quatre feuilles plaqué sur les ailes avant, symbole des Alfa les plus sportives. Tête de pont de la gamme Giulia, la Quadrifoglio est un bolide de 510 chevaux, une puissance délivrée par un V6 2,9 litres biturbo qui développe aussi 600 Nm de couple. La nouveauté sur ce Mondial 2016 est qu’elle est pour la première fois proposée en boîte automatique. Ce qui ne change rien en termes de performances sur le papier : 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 307 km/h en pointe. Mais équipée de cette transmission 8 rapports fournies par ZF, la Giulia Quadrifoglio s’est offert un record sur le Nürburgring en 7 minutes 32 secondes, soit 7 secondes de mieux que la version à boîte mécanique. Autre avantage : Une consommation moins élevée de 8,2 litres aux 100 kilomètres, soit 0,3 litres aux 100 km de moins. Ce qui permet d’obtenir un malus écologique légèrement adouci : 4 000 euros au lieu de 6 500 euros. Cette baisse de malus permet d’avaler entièrement la hausse de prix de 2 100 euros affichée entre la Quadrifoglio manuelle et cette Quadrifoglio AT8 : 81 100 euros contre 79 000 euros. Ce qui donne une facture finale de 85 100 euros. Mais bien plus encore si on ajoute quelques options comme les freins carbone-céramique à 7 350 euros. Pour information, le modèle exposé sur ce salon est facturé 95 900 euros !

 

23 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (1).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde.

 

23 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (2).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde.

 

23 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (3).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde.

 

23 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (4).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...