Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Je ne connaissais pas du tout cette Audi TT ClubSport Quattro Concept présentée au festival de Wörthersee en Autriche en 2015 Quentin (@§Yar380xl). Merci énormément de me l'avoir fait découvrir, c'est vraiment gentil ! Puis-je savoir pourquoi tu n'es pas fan de la marque aux anneaux ? C'est incroyable comme motorisation un cinq cylindres 2,5 litres TFSI qui développe 600 chevaux pour un TT ! Et que dire du moteur de l'A3 ClubSport Quattro avec son cinq cylindres turbo développant 720 chevaux !!! Tu imagines une Audi A3 de 720 chevaux ??? En plus, elle est vraiment très belle pour un concept-car de presque deux ans. Il faut dire que le modèle d'inspiration qui est la 90 IMSA GTO de 1989 est une œuvre d'art également. Mais pourquoi Audi ne construit pas ces engins, même pour une série limitée !?! Ce serait tellement bien de voir ce constructeur se dévergonder... Merci pour les photographies, le lien, et les compliments, c'est très aimable.

Bah bonne question en fait, j'aime bien Audi mais sans plus... Je trouve qu'il manque un peu d'âme à cette marque, c'est carré, bien construit, mais il n'y a pas une image sportive comme pour BMW, par exemple, ou une image plus nordique comme Volvo, bref une identité forte. Pour moi, Audi c'est juste une marque premium, et c'est tout. De plus je ne suis pas trop fan du groupe VAG en général (même si j'aime bien certaines vieilles VW). Je ne sais pas, c'est comme ça. Ça n'empêche pas que ça ne me dérangerais pas de rouler en Audi, ce sont de très bonnes voitures, mais je préfère BMW par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Je te rassure Damien (@sierra38), je pense que je serai dans la même situation que toi s'il s'agissait d'un mariage, mais j'en doute ! Pourquoi est-ce que cela te rappelle des souvenirs ? Tu as déjà été à un mariage où tu ne te sentais pas à ta place ? Aujourd'hui, je présente la nouvelle BMW M2 et sa version Safety Car. Comment trouves-tu cette petite bombinette ?

 

:o Je suis à l'aise partout, car je sais ce que je vaux ;)

 

Oui, une fois invité à un mariage d'un pote officier, aux temps lointains où j'étais miltaire...

 

Lui, super sympa, sa famille aussi, la mariée.... tout pareil, mais la famille de la mariée ... pétée de tunes, et le faisant savoir ...

 

J'avais à l'époque une Sierra 2.0l Gt twin cam neuve, c'était la voiture du jardinier :D ... bel étalage de Bmw et autres mercedes, la plus bas de gamme étant une Sierra Corsworth II

 

Les dentiers claquaient, tous les hommes habillés en pingouins, l'éclate totale ....

 

La moitié du mariage foutu à la porte par le curé (enfin, par la mariée, qui a pété un plomb, le curé arrêtant la cérémonie) (tout le monde bavardait, rien à foutre de la messe ...), et au lunch, on m'a pris pour un des serveurs ... pas de soucis, je suis passé derrière le bar, rejoint par les mariés, et on a foutu un gros bordel ...

 

Pareil au repas du soir, on a fini à 10 avec les mariés autour d'un des tables, délire total, le reste de l'assistance (200 personnes..) engoncés et figés dans leur coin :D

 

Au final, un bon souvenir :D

 

 

Sympa la M2 http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir de repasser ici aussi :)

 

Eh bien tu as bien fait de t'y rendre, comme quoi le hasard fait bien les choses et t'as permis d'y aller :) c'est une bonne chose! :)

 

 

par contre je t'avoue avoir du mal avec les voitures récentes donc je n'ai pas trop d'avis sur les photos du moment ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les passionnés,

je ne sais pas si pour vous,c'est pareil,mais depuis que le forum a été retouché,je suis obligé de me ré-identifier a longueur de journée,et ce matin c'est encore pire ,c'est presque a chaque page tournée.

quant je clique sur mes messages,de temps a autre ça ne s'ouvre pas,je commence a en avoir un peu marre.ça devient drôlement galère pour suivre une conversation, et de changer de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien simple,j'ai expédié mon message et bang rebelote,là je fou le camp.a mon retour du rallye du weekend,ça ira peut etre mieux.

ce qui est dommage,c'est que quant ça marche bien,il fazut venir y tripoter et là,ça ce complique.

 

je n'ai pas gardé le topic de notre modérateur,c'est bien dommage.

j'espère que l'info va remonter.

 

je ne pense ,dans de telles conditions,pas pouvoir voter au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les passionnés,

je ne sais pas si pour vous,c'est pareil,mais depuis que le forum a été retouché,je suis obligé de me ré-identifier a longueur de journée,et ce matin c'est encore pire ,c'est presque a chaque page tournée.

quant je clique sur mes messages,de temps a autre ça ne s'ouvre pas,je commence a en avoir un peu marre.ça devient drôlement galère pour suivre une conversation, et de changer de topic.

 

 

Bonjour @1600 S

 

Essaye de vider ton historique internet et de te reconnecter ensuite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, vendredi 25 novembre 2016 est un jour particulier pour moi et pour ma maman puisque c'est son anniversaire ! En effet, si je fêtais mes 30 ans il y a quelques jours seulement, elle fête ses 60 ans ! Et je voulais profiter de mon topic pour lui ouvrir mon cœur car je ne le fais pas assez souvent. Maman, je veux que tu saches que je t'aime plus que tout au monde et que cela durera toute ma vie. Je sais que je ne suis pas toujours le fils le plus facile du monde et que je t'ai apporté, à toi comme à papa, beaucoup d'ennuis à certains moment. Si je ne peux pas revenir en arrière, je veux aller de l'avant avec ce petit hommage. Je pourrai mourir pour toi et je veux que tu saches que tu es un modèle pour moi ! Je sais que tu n'aimes pas certaines choses chez moi mais tu m'as toujours encouragé et soutenu dans les bons comme les mauvais moment et rien que pour ça, je ne voudrai pas d'une autre maman. Tu es mon petit bijou, mon bonheur quotidien, tu me manques beaucoup quand tu n'es pas là. Pour toi, je serai prêt à faire n'importe quoi !

 

371036DSCN2323.jpg

 

Ma maman, Patricia Jaffré, dans une Mini Roadster Cooper S au salon international de l'automobile de Genève en 2013.

 

Certes, nous ne partageons pas les mêmes goûts en matière de voiture et tu n'es pas une passionnée autant que moi, mais je sais que tu apprécies les Mini et surtout les Fiat 500 et Abarth en tous genres. Voilà pourquoi j'ai choisi cette photographie de toi, qui montre bien que tu me suis dans tous les salons, musées, courses, meetings, et autres, à travers le monde et que parfois la fin de la journée arrive tard ! Qu'il est bon de retrouver sont lit le soir n'est-ce pas ? Ceci explique le cliché ci-dessous ! Un bon matelas et un beau petit cœur, loin d'être aussi grand que le tiens, rien de tel ! Il y a quelques jours, tu me disais que je ne montrais pas assez mes sentiments, alors aujourd'hui devant des centaines de personnes, j'ai décidé de te dire ce que toutes les mamans rêvent d'entendre de la part de leur enfant. Quelque chose que certains oublient trop souvent de faire et qui après le regrettent amèrement. Ce que je veux te dire maman, c'est que je t'aime !

 

267500DSCN4456.jpg

 

La plus gentille des mamans qui retrouve sont lit après une journée de balade en 4X4 sur les chemins du Costa-Rica en 2011.

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Ne t'inquiète pas, je prépare dors et déjà la suite avec beaucoup de vigueur mais cela prends du temps, et je ne veux pas faire les choses à moitié. Le prochain reportage portera sur la 24ème Autobrocante de Lohéac. Il y aura un panel extraordinaire de véhicules, de la Citroën C4 Torpédo à la Porsche Cayman GT4 et plein d'autres. J'ai déjà défini les photographies que j'allais passer sur mon topic et je peux te dire avec certitude qu'il y en aura 800. Quant aux nombres de voitures, il sera d'environ 600, toutes marques et toutes catégories confondues. De quoi largement te faire plaisir ! D'ailleurs, par quelle constructeur voudrais-tu que je commence mon sujet ? Je te laisse le choix. Concernant le vitrage de l'Alfa Romeo 4C, je n'ai jamais vraiment fait attention. Je vais la comparer avec la Lancia Stratos quand j'aurai deux minutes pour voir. Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir vue un peu partout cette Alfa Romeo...

 

En gros, tu n'aimes pas les Audi car elles ne sont pas assez sportives à ton goût Quentin (@§Yar380xl) ? Tu préfères les tonitruantes BMW au caractère affirmé ! Ne t'inquiète pas, je suis pareil que toi. Car si mes parents ont eu plusieurs voitures de la marque aux anneaux par le passé, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et je peux te dire que ce n'est pas près de se refaire ! Premièrement parce que la marque n'est plus aussi fiable qu'il y a une vingtaine d'années, et deuxièmement parce que nous connaissons des personnes, franchement dépourvues d’intelligence, qui en possèdent une et cela nous a dégoutté de ce constructeur. Comme toi, je préfère BMW, mais le problème c'est que j'ai été écœuré par la politique de vente des commerciaux quand je m'intéressais au Z4 Sdrive35i. Reste Volvo que j'apprécie beaucoup, mais qui ne propose plus de petit coupé et encore moins de cabriolet ou de roadster. Dommage, car si je remplace ma voiture ce sera pour un des deux !

 

Tu as raison de réagir ainsi Damien (@sierra38). Je fais exactement la même chose que toi désormais ! J'ai adoré lire ton anecdote sur le mariage de ton copain officier avec sa femme visiblement gentille mais avec une famille très particulière. J'imagine la mariée qui pète un plomb sur l’hôtel et qui congédie la moitié de ses invités parce qu'ils n'ont que faire de la messe. Et toi, que les autres prennent pour un serveur au lunch ! Comment est-ce que tu as réagi exactement ? C'est incroyable comme histoire quand même ! Vous étiez combien au départ ? Car à la fin de ton commentaire, tu écris que vous n'étiez plus qu'une dizaine... Visiblement la mariée a du faire le ménage une fois de plus entre temps ! J'ai éclaté de rire devant ton message, merci beaucoup Damien ! A propos de la BMW M2, je te confirme qu'elle est vraiment sympathique. Vu la différence de prix, mieux vaut prendre cette dernière qu'une M4 par exemple...

 

Je suis content de savoir que ça te fait plaisir Roch (@Gratouille 110). Oui, j'ai bien fait de m'y rendre car c'était un moment intense et irrésistiblement magique ! Je ne remercierai jamais assez mon voisin de m'avoir prévenu pour ce festival (C'est le cas de le dire car c'était un festival de belles italiennes). Comme tu as du mal avec les voitures récentes, je vais te faire une confidence. Lors de mon prochain reportage, il y aura pas moins de cinquante-deux Alpine Renault ! Et je peux te dire qu'il ne s'agit pas que d'A110 et de GTA ! Je te dis ça comme je sais qu'il s'agit de ta voiture favorite. Ou du moins de l'une d'entre elles... Il y aura aussi beaucoup de Renault parmi lesquelles des Clio Williams, des Clio V6, des 17 TL et TS ou encore des Avantime ! C'est bien simple, je ne savais plus où donner de la tête quand je suis arrivé sur place. Les automobiles allaient de la simple Citroën 2CV à la Ferrari F430 Spider. Un vrai bonheur !

 

Oui Laurent (@LOLO56000), le BMW X2 Concept est vraiment sympathique avec ses faux airs de coupé. J'espère, même si visiblement ce ne sera pas le cas, que le bouclier restera tel quel car je le trouve magnifique. En revanche, je trouve que la teinte de carrosserie en option est hors de prix. Mais après, c'est BMW, tu sais de quoi je parle n'est-ce pas ? Je suis content dans nos messages privés que tu ais retrouvé ta Venturi 210. Je ne savais pas que c'était la tienne avant sinon j'aurai été voir le propriétaire pour lui dire que je te connaissais. Cela m'aurait peut-être permis de faire un tour dans ton ancien véhicule ! D'après ce que tu m'avais dit à l'époque, cette Venturi connaissait pas mal de déboires mécaniques. Est-ce que tu penses que le nouveau propriétaire est content de son achat ? Parce qu'il n'est pas exclu que je le vois l'année prochaine au même endroit. Je pourrai peut-être faire ma demande à ce moment là ?

 

Salut Henri (@1600 S). J'ai rencontré le même problème que toi concernant les connexions, il y a deux jours. Il faut fermer ta session et supprimer les cookies de ton compte Internet. Ensuite cela devrait refonctionner comme avant. C'est vrai que c'était très énervant sur le moment, car à chaque fois que je changeais de page ou de topic, j'étais obligé de me ré-identifier tout comme toi. Maintenant, je n'ai plus de problème là-dessus heureusement ! Si ce bug continue, parles-en avec Lionel (@WildOne), il va t'aider pour trouver une solution. J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi quand quelque chose fonctionne correctement, il faut faire des manipulations. Les membres viennent à peine de s’habituer à une façon de faire qu'il faut en apprendre une nouvelle. C'est, à mes yeux, totalement inutile ! Ou alors il faudrait que l'on m'explique... Si tu ne peux pas voter au concours cette semaine, ce n'est pas grave ne t'inquiète pas !

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300). Je vois que tu aides, toi aussi, notre ami Henri. Est-ce que tu sais, toi qui est modérateur pourquoi ce bug touche tant de monde ? Et en quoi consistent les modifications qui sont apportées sur le Forum-Auto de Caradisiac ? Car j'avoue ne pas comprendre par moment pourquoi faut-il toucher à quelque chose qui fonctionne très bien. Sinon, ça tombe bien que tu sois venu sur mon topic aujourd'hui car je voulais te dire que j'ai vu deux Ferrari Testarossa dimanche dernier à l'Ouest Motor's Festival de Lorient. Du coup, j'ai pensé à toi et j'ai fais un maximum de photographie des deux italiennes ! D'ailleurs, il y en avait une qui ressemblait beaucoup à celle de @TestaDDS. J'ai même cru que c'était la sienne pendant quelques secondes... Je publierai tout cela lors de ce reportage bien évidemment, mais je t'enverrai peut-être un cliché par message privé ou par mail. Tu me diras ce que tu en penses !

 

Salut Médéric (@Blastrax). Effectivement, il y a des problèmes de connexion de membres un peu partout sur le Forum-Auto de Caradisiac ! C'est vraiment pénible de rentrer d'une dure journée de travail et de voir que le forum où tu vas bug. Enfin ce n'est qu'un incident sans grande gravité car cela ne va sûrement pas durer. Il ne faut pas oublier que tous les jours de l'année autrement, nous pouvons jouir d'une totale liberté sur notre site préféré, ce qui n'est pas négligeable. Je suis certain que les responsables sont sur le pied de guerre pour faire en sorte que ce bug soit supprimé au plus vite du forum. Et puis, je le dis et je le répète, si vous voulez que les informations remontent quand il y a un incident comme celui-là, il faut en parler à Lionel (@WildOne) ou Marine (@§Dwe430KT). Ce sont les administrateurs du forum et avec eux le travail est toujours très sérieux et les solutions vite trouvées ! Depuis que je suis ici, j'ai toujours fais les choses comme ça !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 33/62).

 

C’est assez rare, le préparateur Garage Italia Customs fait une infidélité au groupe FCA en s’alliant avec BMW pour dévoiler au Mondial de l'automobile de Paris 2016 deux concepts basés sur les i3 et i8. Il s’agit des BMW i3 Garage Italia CrossFade et BMW i8 Garage Italia CrossFade, à l’aspect un peu particulier. Comme leur nom l’indique, ces deux modèles présentent une teinte de carrosserie en fondu enchaîné, selon une technique s’inspirant du pointillisme, une technique picturale chère à Georges Seurat. Le bleu métallisé (Protonic Blue) et le gris profond métallisé (Protonic Dark Silver) se mélangent à l’œil par l’intermédiaire de petits triangles juxtaposés qui apparaissent de l’aile avant à l’aile arrière. Le choix des triangles plutôt que des points permet d’accentuer le dynamisme des formes. Concrètement, ces voitures ont d’abord été peintes en bleu avant que la carrosserie ne soit recouverte d’une sorte de pochoir permettant d’appliquer la peinture grise de la manière voulue. A l’intérieur, on retrouve ce dégradé depuis la planche de bord vers les sièges, via la console centrale, les contre-portes et le ciel de toit. La matière utilisée est de l’Alcantara, que l’on retrouve également sur la sellerie, elle aussi bicolore. La bonne nouvelle, c’est que ces concepts BMW i3 Garage Italia CrossFade et BMW i8 Garage Italia CrossFade ne resteront pas sans suite. Ils préfigurent de nouveaux choix de couleurs pour les versions 2017, qui seront dévoilées bientôt. La teinte de base Protonic Blue de ces concepts est d’ailleurs d’ores et déjà disponible en option à 670 euros pour habiller la carrosserie de la i3 94 Ah à autonomie de 300 kilomètres dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris 2016.

 

33 BMW i3 Garage Italia CrossFade (1).jpg

 

BMW i3 Garage Italia CrossFade.

 

Comme il l’avait fait en 2014 pour la M5, BMW célèbre le trentième anniversaire de la M3 avec une série limitée exclusive BMW M3 « 30 Jahre M3 », ou BMW M3 30 ans. C’est en effet en 1986 que la version sportive de la Série 3 est apparue au catalogue du constructeur bavarois. A l’époque, il s’agissait de la M3 E30. Pas question, donc, de faire les choses à moitié pour l’anniversaire de celle qui est peut-être la Béhème la plus iconique qui soit. C’est donc armé du pack Compétition que le moteur 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo est monté sous le capot : 450 chevaux, 550 Nm de couple et un 0 à 100 km/h avalé en seulement 4,1 secondes avec la boîte mécanique 6 rapports montée en série (4 secondes avec la boîte automatique double embrayage 7 rapports, optionnelle). Le tout pour une consommation ''limitée'' à 8,8 litres au 100 kilomètres en cycle mixte. Ce qui correspond à 204 grammes de CO2 par kilomètre et se traduit en France par un malus écologique maximal de 8 000 euros. Ces chiffres tombent à 8,3 litres au 100 kilomètres, 194 grammes de CO2 et 6 500 euros avec la boîte double embrayage. Cette mécanique s’accompagne d’une suspension adaptative M à trois modes (Confort, Sport et Sport+) optimisée au niveau des ressorts, des amortisseurs et des barres stabilisatrices. Les jantes sont chaussées de pneumatiques 265/30 R20 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière. Évidemment, une série limitée comme la BMW M3 30 ans doit se distinguer sur le plan esthétique. C’est le rôle de la teinte de carrosserie bleu Macao métallisé, qui était pour la première fois apparue dans la gamme BMW, en option, sur la M3 originelle. Elle se marie avec les étriers de frein jaunes que l’on aperçoit à travers les jantes étoilées, elles aussi là pour évoquer la M3 E30. Un badge ''30 Jahre'' est placé sur les ailes et les seuils de porte. A l’intérieur, le bandeau de planche de bord en carbone est numéroté, tandis que les sièges sport M sont recouverts d’un cuir double teinte : Du bleu ou du blanc pour accompagner le noir. Les liserés rouge et bleu spécifiques de la gamme M courent le long des ceintures de sécurité. La série limitée BMW M3 30 ans a été produite à seulement 500 exemplaires dans le monde. Elle se décline uniquement sur la M3 berline, la plus proche de la M3 E30 originelle. Les versions M4 Coupé et M4 Coupé Cabriolet sont donc privées de cette panoplie. Côté tarif, BMW a annoncé un surcoût de 10 000 euros par rapport à la M3 avec le pack Compétition. Ce qui donne un montant proche de 101 000 euros pour cette berline aux prestations incroyables !

 

33 BMW M3 (1).jpg

 

BMW M3 ''30 Jahre M3''.

 

33 BMW M3 (2).jpg

 

BMW M3 ''30 Jahre M3''.

 

33 BMW M3 (3).jpg

 

BMW M3 ''30 Jahre M3''.

 

Avec cette version GTS, BMW rend la M4 encore plus performante. Plus puissante et plus légère, elle n'a besoin que de 7,28 minutes pour boucler les 22 kilomètres de la boucle nord du Nürburgring. Voilà qui annonce la couleur ! BMW nous a toujours habitué à des versions exclusives sur base de M3. En attestent les M3 GT, CSL et GTS. Aujourd’hui, c’est la M4 qui se radicalise pour devenir M4 GTS. Son six-cylindres en ligne turbocompressé développe maintenant 500 chevaux (Contre 431 chevaux pour la M4). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe. Des performances rendues possibles grâce au régime effectué par l’automobile, qui a perdu 60 kilogrammes dans la transformation. A l’intérieur, l’ambiance est résolument sportive. Arceaux, inserts en carbone, et compteurs affichant 330 km/h rappellent que nous ne sommes pas dans une série 4 classique. Il faudra également oublier les balades en famille, la M4 GTS est une stricte deux places, où la banquette arrière est remplacée par un énorme arceau rigidifiant la caisse. Produite à seulement 700 exemplaires, le tarif est à la hauteur des prestations : 150 000 euros l'unité !

 

33 BMW M4 GTS (1).jpg

 

BMW M4 GTS.

 

La BMW M760 Li xDrive est une berline qui associe la performance au luxe et au confort, grâce au puissant V12 6,6 litres TwinPower Turbo qui l'équipe. Une motorisation développée par le département M Performance offrant quelque 600 chevaux et 800 Nm, et qui associé à une boîte Septronic Sport à 8 rapports, autorise des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h (305 km/h avec le pack M Driver). Porte étendard de la gamme Série 7 de BMW, cette M760 Li xDrive dispose également pour un meilleur comportement dynamique, de la suspension Executive Drive Pro, de l'Integral Active Steering ou encore du système Driving Assistant Plus. Chaussée de jantes 20 pouces en finition ''Gris Cerium'' métallisé, la M760 Li xDrive se présentera également avec des badges ''V12'' et des logos ''M'' ainsi qu'un nouveau système d'échappement issu du catalogue M Performance, équipé d'une double sortie elle aussi proposée en finition Gris Cerium. Côté habitacle, le volant spécifique doté de la finition ''Pearl Gloss Chrome'' complétera quant à lui une préparation associant cuir Nappa et Alcantara anthracite, et comprenant également un pédalier et un repose pied signés M Performance. On notera enfin que pour les clients de BMW les plus exigeants, un pack ''V12 Excellence'' sera proposé avec différents éléments personnalisés, intégrant notamment des finitions de carrosserie ainsi que des jantes 20 pouces spécifiques.

 

33 BMW M760Li xDrive (1).jpg

 

BMW M760Li xDrive.

 

Après le magnifique stand BMW, et ses modèles ''M'', place à celui de Subaru ! Cousine germaine de la Toyota GT 86, la Subaru BRZ propose un coupé sportif accessible et authentique : Roues arrière motrices, gabarit et tarif raisonnables. Véritable star des compétitions routières, la tonitruante Impreza a permis à Subaru de se faire une réputation chez les familiales sportives. Ce marché s'étant peu à peu éteint, le constructeur cultive désormais son image exotique sur des modèles plus sages (Trop ?). Aujourd'hui, le coupé BRZ veut rallumer la flamme et combler les amateurs de pilotage, tout en s'affranchissant de l'ancien esprit rallye. Délaissant la transmission intégrale au profit de roues arrière motrices, ce clone de la Toyota GT 86 privilégie la simplicité pour un objectif précis : Donner du plaisir à son conducteur (Et ça marche !). Compact avec ses 4,24 mètres de long, plutôt léger (1 239 kilogrammes) et relativement accessible grâce à un tarif à peine supérieur à 30 000 euros, il conserve un quatre cylindres à plat maison 2.0 litres de 200 chevaux, permettant d'abaisser son centre de gravité. Histoire d'affirmer encore davantage son tempérament dynamique, le BRZ soigne sa répartition des masses (53% à l'avant et 47% à l'arrière) et s'offre un différentiel autobloquant. Évidemment, sa ligne banale et certains aspects empruntés à l'univers du tuning manquent un peu d'élégance. Plutôt sobre, son habitacle privilégie logiquement son pilote aux passagers : Position de conduite basse, ergonomie parfaite, places arrière pratiquement inutilisables et coffre symbolique (243 litres). Autant en profiter à deux ! Sportif et fier de l'être, le BRZ provoque quelques à coups de transmission et malmène vos vertèbres en ville. Ultra fermes à basses vitesse, les suspensions encaissent bien mieux les chocs quand le rythme augmente, malgré un confort toujours rude et quelques sautillements. Indolent à bas régimes, le Boxer se réveille vers 4 000 tr/min, donne un coup de collier à 6 000 tr/min et chante jusqu'à 7 400 tr/min dans une sonorité caractéristique. Donnant le meilleur de lui même une fois mené à la cravache, il oblige son conducteur à jouer avec une commande de boîte aux débattements courts et précis. Seul le sixième rapports trop long gâche un peu le plaisir. Une doléance qui n'empêche pas le BRZ de flatter l’ego de son dompteur. Virant parfaitement à plat, parfaitement aidé par une direction précise et bénéficiant d'une motricité exceptionnelle grâce à son différentiel autobloquant, il transforme la moindre départementale en terrain de jeu. Alors oui, le BRZ atteint son objectif. Il donne le sourire à son conducteur même si son très rigoureux châssis privilégie l'efficacité. Sur sol sec en tous cas ! Mais pour 2017, il y a du nouveau (L'habitacle aussi j'espère...) ! A suivre...

 

33 Subaru BRZ (1).jpg

 

Subaru BRZ.

 

33 Subaru BRZ (2).jpg

 

Subaru BRZ.

 

Subaru débute la commercialisation de la nouvelle Impreza WRX STI en France en 2014. Les prix s'échelonnent de 44 950 euros à près de 50 000 euros. Bonne nouvelle : Subaru fait cadeau du malus écologique de 8000 euros. Dévoilée au salon de Détroit 2014, la sportive japonaise évolue dans presque tous les domaines : Carrosserie allégée, direction plus réactive, freinage renforcé, système de contrôle dynamique amélioré, moteur plus souple à bas régime, design plus flatteur. Mais la plus grande faiblesse de cette Subaru Impreza WRX STI demeure : Un maxi malus écologique de 8000 euros (242 g/km de CO2). Une mauvaise nouvelle qui en cache une bonne puisque Subaru a décidé d'offrir à ses clients ce malus de 8000 euros (J'ai vérifié auprès du concessionnaire le plus proche de chez moi). Comme le constructeur l'a déjà fait par le passé. Ce geste commercial permet à l'Impreza WRX STI de rester compétitive sur le plan financier. Il permet aussi d'amortir la hausse des tarifs. Car toutes les évolutions apportées sur la japonaise ont alourdi la facture : Premier prix à 44 950 euros en finition STI S, 1 650 euros de plus que l'ancien modèle à équipement comparable. La version STI S Club approche même les 50 000 euros ! A mes yeux, la facture ne passe pas...

 

33 Subaru Impreza WRX STI AWD (1).jpg

 

Subaru Impreza WRX STI AWD.

 

33 Subaru Impreza WRX STI AWD (2).jpg

 

Subaru Impreza WRX STI AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bon anniversaire à ta maman ! :)

 

Pour Audi, c'est un peu ça. Par contre il est vrai que leurs anciens modèles étaient extrêmement fiables, dommage que ce ne soit plus le cas :\ J'adore Volvo également, mais comme tu dis dommage de ne plus avoir de coupé ou cabriolet dans la gamme...

 

Très belle cette brochette de Subaru, une autre marque que j'aime beaucoup et qui est malheureusement et injustement fort méconnue...

 

Et énorme coup de coeur pour cette ///M3 30 Jahre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv à ta maman Romaric :jap:

 

On voit un air de famille évident :)

 

Sinon, je ne vais pas le cacher, on a des gros problèmes de déconnexion et les développeurs sont en priorité très haute dessus depuis plusieurs semaines.

 

N'hésitez pas à en parler ici svp : Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit en fait d'une Venturi 200 (cup221), malgré quelques soucis, elle à toujours parfaitement fonctionné, et elle fonctionne encore aussi bien aujourd'hui car son propriétaire est un inconditionnel de la marque et il la bichonne !

Si tu le rencontres n'hésites pas à lui demander de faire un petit tour, c'est quelqu'un de très sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 32/62).

 

En matière de petit SUV premium, l’actualité au Mondial de l’automobile de Paris se trouve sur le stand Audi où trône le nouveau Audi Q2. BMW n’est pas encore prêt à répliquer, car si le Q2 est déjà en vente, le X2 n’est qu’à l’état de concept-car. Ce concept BMW X2 s’annonce prometteur à voir la foule qui venait admirer sa belle livrée orange. Et tant mieux qu’il plaise au public car il annonce à 95 % le futur modèle de série. Il faut en effet peu de choses pour imaginer le BMW X2 de série : Des roues plus sages, des boucliers moins agressifs, des vrais rétroviseurs et quatre poignées de portes. Par contre, impossible de voir l’habitacle. BMW le garde secret. Un volant, des sièges et une bâche sur la planche de bord visible à travers la vitre noire. L'habitacle du futur BMW X2 est encore top secret ! Dans la logique des SUV de BMW, ce X2 est le pendant sportif du X1, comme l’est le X4 avec le X3 ou encore le X6 avec le X5. Mais cette fois, pas d’allure de SUV Coupé mais une poupe plus classique qui permettra de préserver l’habitabilité arrière. En revanche, le style est intéressant puisque les phares très fins qui encadrent une calandre aux naseaux élargis à leur base annoncent le futur visage du X2, et pourquoi pas le restylage du X1. Ce X2 sera logiquement bâti sur la plate-forme du X1 et reprendra peu ou prou ses dimensions, soit environ 4,40 mètres de longueur. Ce n’est pas très compact pour un SUV citadin, mais cela évite au X2 de concurrencer en frontal le Mini Countryman (4,10 mètres), son cousin dans la maison BMW-Mini.

 

Les moteurs du X2 seront aussi partagées avec le X1. En diesel, on devrait retrouver un X2 18d de 150 chevaux et un X2 20d de 190 chevaux. En essence, le moteur trois cylindres sera présent sur le X2 18i. Livré d’office en 4X2 sDrive (Traction comme le X1), le X2 pourra aussi profiter de la transmission intégrale xDrive. Tous les détails du futur X2 sont à confirmer, mais tout va aller vite. Le BMW X2 sera lancé en 2018 et le modèle de série pourrait bien être montré dans un an au salon de Francfort 2017. Il y a des similitudes entre les deux SUV allemands. Car au même titre que le GLA fait office de Classe A à grosses roues (A peu de choses près), le X2 aura le même positionnement vis-à-vis de la Série 1. D’ailleurs, dans les deux cas on retrouve une partie haute de la carrosserie traitée comme une berline en termes de design et de proportion, alors que la partie basse avec grosses roues reprend des codes de SUV. Le Mercedes-Benz GLA est d’autant plus dans la cible du X2 que les deux modèles auront des dimensions proches : 4,41 mètres pour le Mercedes-Benz, à peu de choses près le gabarit du X2 de série. Inutile de comparer les habitacles puisque celui du BMW est inaccessible pour le moment. A noter que lorsque le X2 sortira en 2018, le GLA, commercialisé depuis 2014, aura affiné son regard avec un restylage de mi-carrière. Le concept Evoque avait été présenté lui aussi au Mondial de l’automobile. C’était en 2010 et le Range Rover Evoque a connu un succès (Voir même une hystérie à son lancement en 2011) que personne n’a vu venir. Aujourd’hui le soufflet est logiquement retombé car l’effet de mode est un peu passé et la concurrence s’est organisée. Mais il est certain que la carrière de l’Evoque a dû être une sacrée source de motivation pour l’équipe en charge des X chez BMW. Le BMW X2 et le Range Rover Evoque vont donc draguer la même clientèle qui recherche un petit SUV distinctif, sportif d’allure et chic. Mais difficile de comparer ces deux versions car quand le X2 de série sortira en 2018, l’Evoque devrait pointer sa deuxième génération. Il en aura besoin car le châssis du modèle actuel commence à dater, surtout face aux nouvelles technologies déployées par BMW en termes de plate-forme, de trains roulants et de chaîne cinématique. Quid de notre Audi Q2 du début ? En fait, il ne s’annonce pas comme pas un rival direct du X2 car il est plus citadin avec son gabarit plus court de 4,19 mètres. La cible du Q2, c’est le Mini Countryman. Mais le BMW X2 aura bien une Audi dans ses roues puisque aux côtés du Q3, la marque aux anneaux prépare un TT Allroad. Une chose est certaine, les rangs des petits SUV premiums n’ont pas fini de grossir et il faudra compter avec le futur BMW X2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept1.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept2.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept3.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept4.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept5.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept6.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept7.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept8.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

Un moteur V8 dantesque, 4395 centimètres cube, deux turbos et 560 chevaux pour 680 Nm de couple pour la BMW M6 Gran Coupé, habillée d’une élégante silhouette à quatre portes. La marque Munichoise annonce un 0 à 100 km/h expédié en 4,2 secondes et une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h. Mais les pilotes voulant battre des records opteront pour le Pack optionnel M Driver qui leur permettra d’atteindre 305 km/h ! Contexte écologique oblige, après avoir fanfaronné sur les performances spectaculaires, BMW tempère son discours et tente de rassurer les écologistes (Encore eux...) avec une consommation raisonnable pour un moteur à essence de cette taille : 9,9 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et des rejets de CO2 de 232 grammes par kilomètres. Le tarif de base est de 141 650 euros (Plus 8 000 euros de malus écologique). Attention, car la concurrence est rude...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] BMWM61.jpg

 

BMW M6 Gran Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] BMWM62.jpg

 

BMW M6 Gran Coupé.

 

Aujourd'hui, vendredi 25 novembre 2016 est un jour particulier pour moi et pour ma maman puisque c'est son anniversaire ! En effet, si je fêtais mes 30 ans il y a quelques jours seulement, elle fête ses 60 ans ! Et je voulais profiter de mon topic pour lui ouvrir mon cœur car je ne le fais pas assez souvent. Maman, je veux que tu saches que je t'aime plus que tout au monde et que cela durera toute ma vie. Je sais que je ne suis pas toujours le fils le plus facile du monde et que je t'ai apporté, à toi comme à papa, beaucoup d'ennuis à certains moment. Si je ne peux pas revenir en arrière, je veux aller de l'avant avec ce petit hommage. Je pourrai mourir pour toi et je veux que tu saches que tu es un modèle pour moi ! Je sais que tu n'aimes pas certaines choses chez moi mais tu m'as toujours encouragé et soutenu dans les bons comme les mauvais moment et rien que pour ça, je ne voudrai pas d'une autre maman. Tu es mon petit bijou, mon bonheur quotidien, tu me manques beaucoup quand tu n'es pas là. Pour toi, je serai prêt à faire n'importe quoi !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN2323.jpg

 

Ma maman, Patricia Jaffré, dans une Mini Roadster Cooper S au salon international de l'automobile de Genève en 2013.

 

Certes, nous ne partageons pas les mêmes goûts en matière de voiture et tu n'es pas une passionnée autant que moi, mais je sais que tu apprécies les Mini et surtout les Fiat 500 et Abarth en tous genres. Voilà pourquoi j'ai choisi cette photographie de toi, qui montre bien que tu me suis dans tous les salons, musées, courses, meetings, et autres, à travers le monde et que parfois la fin de la journée arrive tard ! Qu'il est bon de retrouver sont lit le soir n'est-ce pas ? Ceci explique le cliché ci-dessous ! Un bon matelas et un beau petit cœur, loin d'être aussi grand que le tiens, rien de tel ! Il y a quelques jours, tu me disais que je ne montrais pas assez mes sentiments, alors aujourd'hui devant des centaines de personnes, j'ai décidé de te dire ce que toutes les mamans rêvent d'entendre de la part de leur enfant. Quelque chose que certains oublient trop souvent de faire et qui après le regrettent amèrement. Ce que je veux te dire maman, c'est que je t'aime !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN4456.jpg

 

La plus gentille des mamans qui retrouve sont lit après une journée de balade en 4X4 sur les chemins du Costa-Rica en 2011.

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 33/62).

 

C’est assez rare, le préparateur Garage Italia Customs fait une infidélité au groupe FCA en s’alliant avec BMW pour dévoiler au Mondial de l'automobile de Paris 2016 deux concepts basés sur les i3 et i8. Il s’agit des BMW i3 Garage Italia CrossFade et BMW i8 Garage Italia CrossFade, à l’aspect un peu particulier. Comme leur nom l’indique, ces deux modèles présentent une teinte de carrosserie en fondu enchaîné, selon une technique s’inspirant du pointillisme, une technique picturale chère à Georges Seurat. Le bleu métallisé (Protonic Blue) et le gris profond métallisé (Protonic Dark Silver) se mélangent à l’œil par l’intermédiaire de petits triangles juxtaposés qui apparaissent de l’aile avant à l’aile arrière. Le choix des triangles plutôt que des points permet d’accentuer le dynamisme des formes. Concrètement, ces voitures ont d’abord été peintes en bleu avant que la carrosserie ne soit recouverte d’une sorte de pochoir permettant d’appliquer la peinture grise de la manière voulue. A l’intérieur, on retrouve ce dégradé depuis la planche de bord vers les sièges, via la console centrale, les contre-portes et le ciel de toit. La matière utilisée est de l’Alcantara, que l’on retrouve également sur la sellerie, elle aussi bicolore. La bonne nouvelle, c’est que ces concepts BMW i3 Garage Italia CrossFade et BMW i8 Garage Italia CrossFade ne resteront pas sans suite. Ils préfigurent de nouveaux choix de couleurs pour les versions 2017, qui seront dévoilées bientôt. La teinte de base Protonic Blue de ces concepts est d’ailleurs d’ores et déjà disponible en option à 670 euros pour habiller la carrosserie de la i3 94 Ah à autonomie de 300 kilomètres dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris 2016.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] sFade1.jpg

 

BMW i3 Garage Italia CrossFade.

 

Comme il l’avait fait en 2014 pour la M5, BMW célèbre le trentième anniversaire de la M3 avec une série limitée exclusive BMW M3 « 30 Jahre M3 », ou BMW M3 30 ans. C’est en effet en 1986 que la version sportive de la Série 3 est apparue au catalogue du constructeur bavarois. A l’époque, il s’agissait de la M3 E30. Pas question, donc, de faire les choses à moitié pour l’anniversaire de celle qui est peut-être la Béhème la plus iconique qui soit. C’est donc armé du pack Compétition que le moteur 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo est monté sous le capot : 450 chevaux, 550 Nm de couple et un 0 à 100 km/h avalé en seulement 4,1 secondes avec la boîte mécanique 6 rapports montée en série (4 secondes avec la boîte automatique double embrayage 7 rapports, optionnelle). Le tout pour une consommation ''limitée'' à 8,8 litres au 100 kilomètres en cycle mixte. Ce qui correspond à 204 grammes de CO2 par kilomètre et se traduit en France par un malus écologique maximal de 8 000 euros. Ces chiffres tombent à 8,3 litres au 100 kilomètres, 194 grammes de CO2 et 6 500 euros avec la boîte double embrayage. Cette mécanique s’accompagne d’une suspension adaptative M à trois modes (Confort, Sport et Sport+) optimisée au niveau des ressorts, des amortisseurs et des barres stabilisatrices. Les jantes sont chaussées de pneumatiques 265/30 R20 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière. Évidemment, une série limitée comme la BMW M3 30 ans doit se distinguer sur le plan esthétique. C’est le rôle de la teinte de carrosserie bleu Macao métallisé, qui était pour la première fois apparue dans la gamme BMW, en option, sur la M3 originelle. Elle se marie avec les étriers de frein jaunes que l’on aperçoit à travers les jantes étoilées, elles aussi là pour évoquer la M3 E30. Un badge ''30 Jahre'' est placé sur les ailes et les seuils de porte. A l’intérieur, le bandeau de planche de bord en carbone est numéroté, tandis que les sièges sport M sont recouverts d’un cuir double teinte : Du bleu ou du blanc pour accompagner le noir. Les liserés rouge et bleu spécifiques de la gamme M courent le long des ceintures de sécurité. La série limitée BMW M3 30 ans a été produite à seulement 500 exemplaires dans le monde. Elle se décline uniquement sur la M3 berline, la plus proche de la M3 E30 originelle. Les versions M4 Coupé et M4 Coupé Cabriolet sont donc privées de cette panoplie. Côté tarif, BMW a annoncé un surcoût de 10 000 euros par rapport à la M3 avec le pack Compétition. Ce qui donne un montant proche de 101 000 euros pour cette berline aux prestations incroyables !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] BMWM31.jpg

 

BMW M3 ''30 Jahre M3''.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] BMWM32.jpg

 

BMW M3 ''30 Jahre M3''.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] BMWM33.jpg

 

BMW M3 ''30 Jahre M3''.

 

Avec cette version GTS, BMW rend la M4 encore plus performante. Plus puissante et plus légère, elle n'a besoin que de 7,28 minutes pour boucler les 22 kilomètres de la boucle nord du Nürburgring. Voilà qui annonce la couleur ! BMW nous a toujours habitué à des versions exclusives sur base de M3. En attestent les M3 GT, CSL et GTS. Aujourd’hui, c’est la M4 qui se radicalise pour devenir M4 GTS. Son six-cylindres en ligne turbocompressé développe maintenant 500 chevaux (Contre 431 chevaux pour la M4). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe. Des performances rendues possibles grâce au régime effectué par l’automobile, qui a perdu 60 kilogrammes dans la transformation. A l’intérieur, l’ambiance est résolument sportive. Arceaux, inserts en carbone, et compteurs affichant 330 km/h rappellent que nous ne sommes pas dans une série 4 classique. Il faudra également oublier les balades en famille, la M4 GTS est une stricte deux places, où la banquette arrière est remplacée par un énorme arceau rigidifiant la caisse. Produite à seulement 700 exemplaires, le tarif est à la hauteur des prestations : 150 000 euros l'unité !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] M4GTS1.jpg

 

BMW M4 GTS.

 

La BMW M760 Li xDrive est une berline qui associe la performance au luxe et au confort, grâce au puissant V12 6,6 litres TwinPower Turbo qui l'équipe. Une motorisation développée par le département M Performance offrant quelque 600 chevaux et 800 Nm, et qui associé à une boîte Septronic Sport à 8 rapports, autorise des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.9 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h (305 km/h avec le pack M Driver). Porte étendard de la gamme Série 7 de BMW, cette M760 Li xDrive dispose également pour un meilleur comportement dynamique, de la suspension Executive Drive Pro, de l'Integral Active Steering ou encore du système Driving Assistant Plus. Chaussée de jantes 20 pouces en finition ''Gris Cerium'' métallisé, la M760 Li xDrive se présentera également avec des badges ''V12'' et des logos ''M'' ainsi qu'un nouveau système d'échappement issu du catalogue M Performance, équipé d'une double sortie elle aussi proposée en finition Gris Cerium. Côté habitacle, le volant spécifique doté de la finition ''Pearl Gloss Chrome'' complétera quant à lui une préparation associant cuir Nappa et Alcantara anthracite, et comprenant également un pédalier et un repose pied signés M Performance. On notera enfin que pour les clients de BMW les plus exigeants, un pack ''V12 Excellence'' sera proposé avec différents éléments personnalisés, intégrant notamment des finitions de carrosserie ainsi que des jantes 20 pouces spécifiques.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Drive1.jpg

 

BMW M760Li xDrive.

 

Après le magnifique stand BMW, et ses modèles ''M'', place à celui de Subaru ! Cousine germaine de la Toyota GT 86, la Subaru BRZ propose un coupé sportif accessible et authentique : Roues arrière motrices, gabarit et tarif raisonnables. Véritable star des compétitions routières, la tonitruante Impreza a permis à Subaru de se faire une réputation chez les familiales sportives. Ce marché s'étant peu à peu éteint, le constructeur cultive désormais son image exotique sur des modèles plus sages (Trop ?). Aujourd'hui, le coupé BRZ veut rallumer la flamme et combler les amateurs de pilotage, tout en s'affranchissant de l'ancien esprit rallye. Délaissant la transmission intégrale au profit de roues arrière motrices, ce clone de la Toyota GT 86 privilégie la simplicité pour un objectif précis : Donner du plaisir à son conducteur (Et ça marche !). Compact avec ses 4,24 mètres de long, plutôt léger (1 239 kilogrammes) et relativement accessible grâce à un tarif à peine supérieur à 30 000 euros, il conserve un quatre cylindres à plat maison 2.0 litres de 200 chevaux, permettant d'abaisser son centre de gravité. Histoire d'affirmer encore davantage son tempérament dynamique, le BRZ soigne sa répartition des masses (53% à l'avant et 47% à l'arrière) et s'offre un différentiel autobloquant. Évidemment, sa ligne banale et certains aspects empruntés à l'univers du tuning manquent un peu d'élégance. Plutôt sobre, son habitacle privilégie logiquement son pilote aux passagers : Position de conduite basse, ergonomie parfaite, places arrière pratiquement inutilisables et coffre symbolique (243 litres). Autant en profiter à deux ! Sportif et fier de l'être, le BRZ provoque quelques à coups de transmission et malmène vos vertèbres en ville. Ultra fermes à basses vitesse, les suspensions encaissent bien mieux les chocs quand le rythme augmente, malgré un confort toujours rude et quelques sautillements. Indolent à bas régimes, le Boxer se réveille vers 4 000 tr/min, donne un coup de collier à 6 000 tr/min et chante jusqu'à 7 400 tr/min dans une sonorité caractéristique. Donnant le meilleur de lui même une fois mené à la cravache, il oblige son conducteur à jouer avec une commande de boîte aux débattements courts et précis. Seul le sixième rapports trop long gâche un peu le plaisir. Une doléance qui n'empêche pas le BRZ de flatter l’ego de son dompteur. Virant parfaitement à plat, parfaitement aidé par une direction précise et bénéficiant d'une motricité exceptionnelle grâce à son différentiel autobloquant, il transforme la moindre départementale en terrain de jeu. Alors oui, le BRZ atteint son objectif. Il donne le sourire à son conducteur même si son très rigoureux châssis privilégie l'efficacité. Sur sol sec en tous cas ! Mais pour 2017, il y a du nouveau (L'habitacle aussi j'espère...) ! A suivre...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ruBRZ1.jpg

 

Subaru BRZ.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ruBRZ2.jpg

 

Subaru BRZ.

 

Subaru débute la commercialisation de la nouvelle Impreza WRX STI en France en 2014. Les prix s'échelonnent de 44 950 euros à près de 50 000 euros. Bonne nouvelle : Subaru fait cadeau du malus écologique de 8000 euros. Dévoilée au salon de Détroit 2014, la sportive japonaise évolue dans presque tous les domaines : Carrosserie allégée, direction plus réactive, freinage renforcé, système de contrôle dynamique amélioré, moteur plus souple à bas régime, design plus flatteur. Mais la plus grande faiblesse de cette Subaru Impreza WRX STI demeure : Un maxi malus écologique de 8000 euros (242 g/km de CO2). Une mauvaise nouvelle qui en cache une bonne puisque Subaru a décidé d'offrir à ses clients ce malus de 8000 euros (J'ai vérifié auprès du concessionnaire le plus proche de chez moi). Comme le constructeur l'a déjà fait par le passé. Ce geste commercial permet à l'Impreza WRX STI de rester compétitive sur le plan financier. Il permet aussi d'amortir la hausse des tarifs. Car toutes les évolutions apportées sur la japonaise ont alourdi la facture : Premier prix à 44 950 euros en finition STI S, 1 650 euros de plus que l'ancien modèle à équipement comparable. La version STI S Club approche même les 50 000 euros ! A mes yeux, la facture ne passe pas...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TIAWD1.jpg

 

Subaru Impreza WRX STI AWD.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TIAWD2.jpg

 

Subaru Impreza WRX STI AWD.

 

 

 

Salut Romaric, bon anniversaire à ta maman! :)

 

Lorsque BMW a annoncé un X2 je m'attendais à un X6 en miniature (comme le X4), et c'est une agréable surprise de découvrir ce concept que je trouve très réussi (de toutes façon cela ne m'aurais pas tellement dérangé car l'aime beaucoup le X6 et le X4).

 

Magnifique cette M6 grand coupé! Je l'aime beaucoup tout comme sa concurrente la Mercedes CLS qui à l'avantage d'être proposée en break (j'adore les break) :D . A quand un shooting break chez BMW?

 

La série 3 est sans conteste LA BMW que tout le monde connaît, c'est la berline la plus vendue au monde et je l'adore! Cette version "30 Jahre M3" rend parfaitement hommage à la première M3!

 

 

 

BMW-E30-M3_3[1].jpg

 

 

Je suis déjà monté dans une série 7 et j'ai été bluffé par le luxe, le confort et la technologie de cette voiture! :ouch:

 

Pour ce qui est des Subaru je les trouve jolies, ce sont des voitures taillées pour la piste et surtout pour le drift! Le petit coupé BRZ me plaît beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un article qui me touche de près aujourd'hui, avec Subaru <3

J'ai par contre du mal à comprendre pourquoi ils ont choisi de les présenter en rouge.

 

 

C'est vrai que d'habitude les Subaru sont bleues (ça leur va mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, vendredi 25 novembre 2016 est un jour particulier pour moi et pour ma maman puisque c'est son anniversaire ! En effet, si je fêtais mes 30 ans il y a quelques jours seulement, elle fête ses 60 ans ! Et je voulais profiter de mon topic pour lui ouvrir mon cœur car je ne le fais pas assez souvent. Maman, je veux que tu saches que je t'aime plus que tout au monde et que cela durera toute ma vie. Je sais que je ne suis pas toujours le fils le plus facile du monde et que je t'ai apporté, à toi comme à papa, beaucoup d'ennuis à certains moment. Si je ne peux pas revenir en arrière, je veux aller de l'avant avec ce petit hommage. Je pourrai mourir pour toi et je veux que tu saches que tu es un modèle pour moi ! Je sais que tu n'aimes pas certaines choses chez moi mais tu m'as toujours encouragé et soutenu dans les bons comme les mauvais moment et rien que pour ça, je ne voudrai pas d'une autre maman. Tu es mon petit bijou, mon bonheur quotidien, tu me manques beaucoup quand tu n'es pas là. Pour toi, je serai prêt à faire n'importe quoi !

 

 

:) beau post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Médéric (@Blastrax). Effectivement, il y a des problèmes de connexion de membres un peu partout sur le Forum-Auto de Caradisiac ! C'est vraiment pénible de rentrer d'une dure journée de travail et de voir que le forum où tu vas bug. Enfin ce n'est qu'un incident sans grande gravité car cela ne va sûrement pas durer. Il ne faut pas oublier que tous les jours de l'année autrement, nous pouvons jouir d'une totale liberté sur notre site préféré, ce qui n'est pas négligeable. Je suis certain que les responsables sont sur le pied de guerre pour faire en sorte que ce bug soit supprimé au plus vite du forum. Et puis, je le dis et je le répète, si vous voulez que les informations remontent quand il y a un incident comme celui-là, il faut en parler à Lionel (@WildOne) ou Marine (@§Dwe430KT). Ce sont les administrateurs du forum et avec eux le travail est toujours très sérieux et les solutions vite trouvées ! Depuis que je suis ici, j'ai toujours fais les choses comme ça !

 

 

Salut Romaric

Oui, personnellement j'en ai aucun mais je vois pas mal de personnes s'en plaindre, après les beugs, ca arrive partout !

Du moment qu'une personne en parle la modération du forum peut commencer a s'en charger, ce n'est qu'une question de temps !

 

Et joyeux anniversaire a ta maman ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric

Oui, personnellement j'en ai aucun mais je vois pas mal de personnes s'en plaindre, après les beugs, ca arrive partout !

Du moment qu'une personne en parle la modération du forum peut commencer a s'en charger, ce n'est qu'une question de temps !

 

:o le topic BUG EN TOUT GENRE

 

est là pour ça ... Wildone est dessus régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300). Je vois que tu aides, toi aussi, notre ami Henri. Est-ce que tu sais, toi qui est modérateur pourquoi ce bug touche tant de monde ? Et en quoi consistent les modifications qui sont apportées sur le Forum-Auto de Caradisiac ? Car j'avoue ne pas comprendre par moment pourquoi faut-il toucher à quelque chose qui fonctionne très bien. Sinon, ça tombe bien que tu sois venu sur mon topic aujourd'hui car je voulais te dire que j'ai vu deux Ferrari Testarossa dimanche dernier à l'Ouest Motor's Festival de Lorient. Du coup, j'ai pensé à toi et j'ai fais un maximum de photographie des deux italiennes ! D'ailleurs, il y en avait une qui ressemblait beaucoup à celle de @TestaDDS. J'ai même cru que c'était la sienne pendant quelques secondes... Je publierai tout cela lors de ce reportage bien évidemment, mais je t'enverrai peut-être un cliché par message privé ou par mail. Tu me diras ce que tu en penses !

 

 

 

Bonsoir Romaric 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Bon anniversaire à ta maman simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

 

Il y a des bugs en ce moment, ils sont en cours de résolution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

D'abord un très bon anniversaire à ta maman Romaric dont j'ai eu le loisir de saluer lors de notre rencontre à Lohéac .

Je n'ai pas été le meilleur des fils , loin s'en faut , mais la mienne ne m'a jamais laissé tomber alors l'anniversaire d'une est un peu celui de toutes les mamans !

En ce qui concerne toutes ces belles autos de salon , que dire ... que cette M3 anniversaire est magnifique et que le mien est au mois d'avril alors avis aux mécènes !!!

Avant ma e36 j'ai eu une e30 en 323i et à cette époque j'étais sur l'achat d'une 735i magnifique , bleu clair avec des joncs chromés sur les contours d'ailes et heureusement que je me suis renseigné à mon assurance pour avoir un tarot car celle ci ne voulait même pas en entendre parler de cette auto . Ils ne m'ont d'ailleurs pas donné plus d'explication que ça du pourquoi de la chose .

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

 

Celle que j'adore en particulier c'est la M3 e92

 

 

 

BMW-M3_E92_Coupe_mp2_pic_77194[1].jpg

moi aussi j'adore cette voiture :sol: mais elle est devenue rare sur les routes française. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette la disparition de la Peugeot RCZ R qui était très belle Gaspard (@Renault_78). Pour une fois qu'un constructeur français se lâchait un peu ! C'est drôle de voir comme les goûts changent d'une personne à l'autre. Tu aimes la 308 SW que je n'aime pas et tu n'apprécies pas la 208 que j'apprécie. Curieux non ? Quand tu écris que les ingénieurs de Peugeot sont de pire en pire, surtout sur le 3008 et le 5008, tu parles des anciens ou des nouveaux ? Car pour ma part, j'aime bien les proues des nouvelles et... moins leurs poupes, je l'avoue. Concernant Alfa Romeo, au moins nous sommes d'accord, et il en est de même pour cette sublime Aston Martin DB11. Cette voiture est simplement l'une des plus belles et ''la'' plus puissante de la firme. Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas les Lexus par contre ? Elles ont un design absolument superbe et des motorisations dantesques ! Que demander de plus ? Ne me dit pas que tu n'aimes pas le dessin des Lexus quand même ?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 32/62).

 

En matière de petit SUV premium, l’actualité au Mondial de l’automobile de Paris se trouve sur le stand Audi où trône le nouveau Audi Q2. BMW n’est pas encore prêt à répliquer, car si le Q2 est déjà en vente, le X2 n’est qu’à l’état de concept-car. Ce concept BMW X2 s’annonce prometteur à voir la foule qui venait admirer sa belle livrée orange. Et tant mieux qu’il plaise au public car il annonce à 95 % le futur modèle de série. Il faut en effet peu de choses pour imaginer le BMW X2 de série : Des roues plus sages, des boucliers moins agressifs, des vrais rétroviseurs et quatre poignées de portes. Par contre, impossible de voir l’habitacle. BMW le garde secret. Un volant, des sièges et une bâche sur la planche de bord visible à travers la vitre noire. L'habitacle du futur BMW X2 est encore top secret ! Dans la logique des SUV de BMW, ce X2 est le pendant sportif du X1, comme l’est le X4 avec le X3 ou encore le X6 avec le X5. Mais cette fois, pas d’allure de SUV Coupé mais une poupe plus classique qui permettra de préserver l’habitabilité arrière. En revanche, le style est intéressant puisque les phares très fins qui encadrent une calandre aux naseaux élargis à leur base annoncent le futur visage du X2, et pourquoi pas le restylage du X1. Ce X2 sera logiquement bâti sur la plate-forme du X1 et reprendra peu ou prou ses dimensions, soit environ 4,40 mètres de longueur. Ce n’est pas très compact pour un SUV citadin, mais cela évite au X2 de concurrencer en frontal le Mini Countryman (4,10 mètres), son cousin dans la maison BMW-Mini.

 

Les moteurs du X2 seront aussi partagées avec le X1. En diesel, on devrait retrouver un X2 18d de 150 chevaux et un X2 20d de 190 chevaux. En essence, le moteur trois cylindres sera présent sur le X2 18i. Livré d’office en 4X2 sDrive (Traction comme le X1), le X2 pourra aussi profiter de la transmission intégrale xDrive. Tous les détails du futur X2 sont à confirmer, mais tout va aller vite. Le BMW X2 sera lancé en 2018 et le modèle de série pourrait bien être montré dans un an au salon de Francfort 2017. Il y a des similitudes entre les deux SUV allemands. Car au même titre que le GLA fait office de Classe A à grosses roues (A peu de choses près), le X2 aura le même positionnement vis-à-vis de la Série 1. D’ailleurs, dans les deux cas on retrouve une partie haute de la carrosserie traitée comme une berline en termes de design et de proportion, alors que la partie basse avec grosses roues reprend des codes de SUV. Le Mercedes-Benz GLA est d’autant plus dans la cible du X2 que les deux modèles auront des dimensions proches : 4,41 mètres pour le Mercedes-Benz, à peu de choses près le gabarit du X2 de série. Inutile de comparer les habitacles puisque celui du BMW est inaccessible pour le moment. A noter que lorsque le X2 sortira en 2018, le GLA, commercialisé depuis 2014, aura affiné son regard avec un restylage de mi-carrière. Le concept Evoque avait été présenté lui aussi au Mondial de l’automobile. C’était en 2010 et le Range Rover Evoque a connu un succès (Voir même une hystérie à son lancement en 2011) que personne n’a vu venir. Aujourd’hui le soufflet est logiquement retombé car l’effet de mode est un peu passé et la concurrence s’est organisée. Mais il est certain que la carrière de l’Evoque a dû être une sacrée source de motivation pour l’équipe en charge des X chez BMW. Le BMW X2 et le Range Rover Evoque vont donc draguer la même clientèle qui recherche un petit SUV distinctif, sportif d’allure et chic. Mais difficile de comparer ces deux versions car quand le X2 de série sortira en 2018, l’Evoque devrait pointer sa deuxième génération. Il en aura besoin car le châssis du modèle actuel commence à dater, surtout face aux nouvelles technologies déployées par BMW en termes de plate-forme, de trains roulants et de chaîne cinématique. Quid de notre Audi Q2 du début ? En fait, il ne s’annonce pas comme pas un rival direct du X2 car il est plus citadin avec son gabarit plus court de 4,19 mètres. La cible du Q2, c’est le Mini Countryman. Mais le BMW X2 aura bien une Audi dans ses roues puisque aux côtés du Q3, la marque aux anneaux prépare un TT Allroad. Une chose est certaine, les rangs des petits SUV premiums n’ont pas fini de grossir et il faudra compter avec le futur BMW X2.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept1.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept2.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept3.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept4.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept5.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept6.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept7.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept8.jpg

 

BMW X2 Concept.

 

Un moteur V8 dantesque, 4395 centimètres cube, deux turbos et 560 chevaux pour 680 Nm de couple pour la BMW M6 Gran Coupé, habillée d’une élégante silhouette à quatre portes. La marque Munichoise annonce un 0 à 100 km/h expédié en 4,2 secondes et une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h. Mais les pilotes voulant battre des records opteront pour le Pack optionnel M Driver qui leur permettra d’atteindre 305 km/h ! Contexte écologique oblige, après avoir fanfaronné sur les performances spectaculaires, BMW tempère son discours et tente de rassurer les écologistes (Encore eux...) avec une consommation raisonnable pour un moteur à essence de cette taille : 9,9 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et des rejets de CO2 de 232 grammes par kilomètres. Le tarif de base est de 141 650 euros (Plus 8 000 euros de malus écologique). Attention, car la concurrence est rude...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] BMWM61.jpg

 

BMW M6 Gran Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] BMWM62.jpg

 

BMW M6 Gran Coupé.

 

 

Renault aussi s'est lâché avec la Mégane R.S. Trophy-R. :cyp: Bah, les goûts et les couleurs... :D Je parle des deux : les anciens et les nouveaux. :cyp: C'est vrai, elle en jette cette Aston !!! :rs: Si, je déteste le design des Lexus. :vomi: En fait je déteste les Lexus tout court. :cyp:

 

Bon anniversaire à ta maman sinon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Ne t'inquiète pas, je prépare dors et déjà la suite avec beaucoup de vigueur mais cela prends du temps, et je ne veux pas faire les choses à moitié. Le prochain reportage portera sur la 24ème Autobrocante de Lohéac. Il y aura un panel extraordinaire de véhicules, de la Citroën C4 Torpédo à la Porsche Cayman GT4 et plein d'autres. J'ai déjà défini les photographies que j'allais passer sur mon topic et je peux te dire avec certitude qu'il y en aura 800. Quant aux nombres de voitures, il sera d'environ 600, toutes marques et toutes catégories confondues. De quoi largement te faire plaisir ! D'ailleurs, par quelle constructeur voudrais-tu que je commence mon sujet ? Je te laisse le choix. Concernant le vitrage de l'Alfa Romeo 4C, je n'ai jamais vraiment fait attention. Je vais la comparer avec la Lancia Stratos quand j'aurai deux minutes pour voir. Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir vue un peu partout cette Alfa Romeo...

 

 

 

 

Je vais patienter le temps de la préparation alors... Et je te laisse faire dans l'ordre que tu veux, comme ça j'aurai la surprise au fur et à mesure.

 

Et simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif à ta maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Henri (@1600 S). J'ai rencontré le même problème que toi concernant les connexions, il y a deux jours. Il faut fermer ta session et supprimer les cookies de ton compte Internet. Ensuite cela devrait refonctionner comme avant. C'est vrai que c'était très énervant sur le moment, car à chaque fois que je changeais de page ou de topic, j'étais obligé de me ré-identifier tout comme toi. Maintenant, je n'ai plus de problème là-dessus heureusement ! Si ce bug continue, parles-en avec Lionel (@WildOne), il va t'aider pour trouver une solution. J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi quand quelque chose fonctionne correctement, il faut faire des manipulations. Les membres viennent à peine de s’habituer à une façon de faire qu'il faut en apprendre une nouvelle. C'est, à mes yeux, totalement inutile ! Ou alors il faudrait que l'on m'explique... Si tu ne peux pas voter au concours cette semaine, ce n'est pas grave ne t'inquiète pas !

 

 

 

tout d'abord,bravo pour ta tirade a ta maman;j'aurais aimé voire sa tête quant elle l'a lue.

si la mienne etait encore ici et que je lui face cette declarationn,je pense que j'aurais eu des larmes et un dros bisou.

non de non!là tu as fais fort. [:1600 s:11]

 

pour ce qui est de mes ennuies,je n'etait pas tout seul et et je pense que ce weekend,notre modo préféré a bossé,car ça marche biebn a présent.

j'ai lu ce qu'il a ecrit,et il a expliqué pourquoi ils change la marche a suivre de temps en temps.

j'ai pigé,et ne l'ennuirait plus avec les "c'etait mieux"même si on le pense très fort abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

j'ai voté tout a l'heure.

 

Ha! j'oubliais...

 

http://www.merci-facteur.com/voeux/1/122/122-Bouquet%20de%20toutes%20couleurs_maxi.gifa mme Jaffré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup pour ma maman Quentin (@§Yar380xl). Je constate avec plaisir que nous partageons le même avis sur les Audi. Je ne vais pas revenir sur le sujet car nous allons tourner autour du pot. En revanche, je déplore qu'il n'y ait plus de cabriolet ni de coupé chez Volvo au moins autant que je déplore que le constructeur n'était pas au Mondial de l'automobile de Paris cette année. C'est vraiment dommage car à moins d'aimer les breaks et les SUV, la firme suédoise ne propose plus rien d'intéressant. Sinon, je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup cette brochette de Subaru. J'ai un petit faible pour l'Impreza WRX STI AWD par rapport à la BRZ, qui va être remplacée au début de l'année. De plus, après l'avoir essayé, je trouve que la BRZ manque de puissance et que son habitacle ressemble à une voiture moderne des années... 1990. Contrairement à la BMW M3 ! Mais ce n'est clairement pas le même budget que chez Subaru !

 

Bonjour Lionel (@WildOne). Merci pour l'anniversaire de ma maman, c'est vraiment gentil de ta part. Et merci de leur avoir ouvert un compte sur le Forum-Auto de Caradisiac. Normalement, ils devraient prendre la parole pour la première fois sur mon topic ce soir ou demain pour remercier tous les membres qui ont souhaité l'anniversaire. Il est vrai que l'on voit un air de famille évident entre elle et moi. Mais si tu voyais mon père, je pense que tu dirai la même chose et il en est de même avec mon frère. Concernant les problèmes de déconnexion, je ne doute pas que les développeurs travaillent en priorité sur cela et je les remercie du fond du cœur car beaucoup de personnes sont malheureusement touchées par ce dysfonctionnement. D'ailleurs, si je peux donner un coup de main sur quoi que ce soit, je me tiens à ton entière disposition. Tenir un topic n'est pas une chose simple alors gérer un forum entier relève de l'exploit. Félicitation mon ami !

 

Ah oui exact, j'ai fais une petite erreur Laurent (@LOLO56000), il s'agit bien d'une Venturi 200 ! En même temps comme elle t’appartenait avant, c'est difficile de te contredire. Si je revois le nouveau propriétaire de cette belle sportive française, est-ce que tu peux me dire son prénom ? Car je ne manquerai pas de lui dire que je viens de ta part, si je peux faire un tour à bord de cette jolie voiture. Je me souviens qu'elle avait quelques soucis quand elle était dans ton garage. Il me semble même que ta femme n'était pas très contente à l'époque de mémoire. En tous cas, je suis content que son nouveau pilote la bichonne car elle brille de mille feux ! Au fait, on en avait parlé il y a déjà quelques mois par messages privés, mais depuis plus rien. A quand une rencontre entre nous ? Car nous n'habitons pas à des centaines de kilomètres l'un de l'autre quand même ! Et puis, tu pourras voir mes miniatures 1/18 de chez Koenig ! Merci aussi pour l'anniversaire de ma maman !

 

Merci beaucoup pour ma maman Alexandre (@Audi17), c'est vraiment très gentil de ta part. A propos du BMW X2, j'ai été agréablement surpris moi aussi par le design sublime qu'il dégage, même si les SUV ne sont pas ma tasse de thé. Mais ça, tu vas finir par le savoir à force que je l'écrive. Il est vrai que la Mercedes-Benz CLS Shooting Break est magnifique, mais la BMW M6 Gran Coupé possède un coffre aussi grand que celui de la firme à l'étoile. Donc au final que ce soit un break ou un coupé, cela importe peu ! C'est uniquement une question de goût. Et ne t'inquiète pas, j'ai remarqué que tu aimais beaucoup les break. Il suffit de voir ton avatar pour le comprendre ! Pour ce qui est de la BMW M3 "30 Jahre M3" je suis fan ! Et ta photographie prouve bien que c'est la meilleure des berlines sportives. Quant à la Série 7, comment ne pas être bluffé par cette limousine au moteur surpuissant. La Subaru BRZ est géniale, mais l'habitacle est dépassé et les prestations un peu trop limitée. Et je crains que les 5 chevaux supplémentaires promis en 2017 ne suffisent pas... Alors que cette pistarde pourrait supporter largement 400 chevaux. Que fait Subaru !!!

 

Salut Alexandre (@AmMoNiaK). Je savais que cet article allait te toucher au plus au point comme il s'agissait de Subaru. Malheureusement, je n'ai que la BRZ et l'Impreza WRX STI AWD à te proposer sur ce Mondial de l'automobile de Paris. Car le stand n'était pas beaucoup plus garni que cela... Et j'aurai bien voulu faire plus de photographies, mais il y avait tellement de badauds que c'était impossible ou presque... Sinon, moi aussi je déplore le fait qu'elles étaient rouges. Je trouve que cela ne correspond pas vraiment à la marque. Malgré tout, comme ce n'est pas courant d'en voir dans cette teinte de carrosserie, cela reste sympathique. Je pensais également voir la remplaçante de la BRZ avec la poignée de chevaux supplémentaires et les quelques modifications stylistiques, mais visiblement, il faudra attendre le salon international de l'automobile de Genève 2017 ! En tout cas, je suis content de t'avoir fait plaisir avec mes quelques clichés.

 

Merci beaucoup Damien (@sierra38). Je voulais écrire quelque chose pour ma maman qui vienne du fond du cœur et je pense que ça lui à fait plaisir. Je n'est pas toujours été le fils idéal car j'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma vie. Et je regrette tellement parfois d'avoir fais souffrir mes parents que je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner. En plus, en ce moment, je suis en arrêt de travail et ils sont souvent (Trop) là pour m'aider. Tu n’imagines même pas à quel point j'aime ma famille. Je pourrai mourir pour elle ! Pour les problèmes de déconnexion que rencontre le Forum-Auto de Caradisiac, comme l'a dit Lionel et toi avec le lien vers ce topic, il n'y a pas beaucoup de problèmes qui durent. Quand j'ai des problèmes sur le forum, j'en parle aux administrateurs et surtout à Lionel et en général dans la journée c'est réglé ! Nous avons de la chance d'avoir de très bons développeurs sur ce site Internet donc il faut en profiter car ils sont là pour ça !

 

Salut Médéric (@Blastrax). Comme je l'ai dit à beaucoup de personnes dans mes réponses d'aujourd'hui, nous avons de très bon administrateurs et des développeurs qui travaillent dur pour que notre Forum-Auto fonctionne au mieux. Donc si un problème te dérange un jour, soit tu m'en parles d'abord et je remonte l'information, soit tu en parles directement à Lionel ou Marine. Après, comme tu l'écris si bien, les bugs ça arrive partout malheureusement. La seule chose à faire pour que les personnes concernées s'en occupent c'est d'en parler car si personne n'est au courant, cela n’avancera pas. En général, une fois que l'information est remontée, il ne faut que quelques heures pour que le problème soit résolu. Sinon, merci beaucoup pour tes vœux d'anniversaire pour ma maman, ça lui a fait vraiment plaisir de voir tant de messages pour elle. Du coup, avec Lionel nous avons créé un compte pour mes parents afin qu'il puissent vous répondre bientôt.

 

Merci beaucoup pour l'anniversaire de ma maman Roch (@Gratouille 110), cela lui a fait énormément plaisir et elle devrait vous répondre quand elle aura un peu de temps car avec Lionel nous avons créé un compte pour mes parents. Comme ça, ils pourront participer de temps en temps au topic ! Et pour continuer dans ta logique, je suis entièrement d'accord avec toi, « les mamans sont les personnes les plus précieuses » ainsi que les papas ! Quoi qu'il arrive, ils sont toujours là pour moi et je ne changerai pas de parents pour rien au monde. Au sujet du prochain reportage, il y aura de très nombreuses Alpine Renault et autres voitures française en tous genre. Mais pas seulement, il y aura toutes les marques automobile possible. Ce jour-là, j'ai vraiment passé une journée de folie... Je ne savais plus où regarder quand je suis arrivé sur place tellement les belles voitures étaient en grand nombre autour du circuit de Lohéac !

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu en ce moment ? Merci beaucoup pour ma maman, ça lui a fait énormément plaisir de voir autant de messages rien que pour elle de la part de personnes qu'elle ne connaît que par mes propos. D'ailleurs elle et mon papa possèdent désormais un compte avec lequel ils devraient vous remercier ce soir ou demain, je pense. Il faut le temps qu'ils s'habituent aux manipulations de notre forum. A propos des bugs et autres problèmes de déconnexion qui se passent en ce moment sur le forum, il me semble qu'il n'y en a plus depuis ce matin mais je me trompe peut-être ? Sinon, je pense que les administrateurs et les développeurs vont faire au plus vite pour que cela s'arrange au plus vite. En tous cas, je te remercie d'être passé sur mon topic, c'est toujours agréable de te lire. Encore plus depuis ton mail de l'autre jour, si tu vois où je veux en venir ? Merci encore d'ailleurs, c'est vraiment gentil de ta part !

 

Bonjour Claude (@CLODE44) ça va ? Merci beaucoup pour l'anniversaire de ma maman que tu es le seul pour l'instant sur le forum à avoir rencontré à Lohéac avec ma cocker (Izy). Je vois que nous avons un peu les mêmes histoires au niveau de nos mamans. La mienne non plus ne m'a jamais laissé tomber alors que parfois je le méritais... Ne t'inquiète pas pour ton anniversaire, j'ai bien noté le 7 avril dans mon agenda. Et je ne l'oublierai pas ne t'inquiète pas ! Concernant cette BMW M3 spéciale 30ème anniversaire est magnifique. Ce que j'aime le plus, se sont les jantes qui m'impressionnent et donnent une impression de robustesse sans faille. Si je comprends bien, heureusement que tu n'as pas acheté la BMW 735i qui devait être magnifique. Car si ton assureur refusait d'en entendre parler, tu aurais pu être très mal... C'est curieux que l'assurance en question ne t'ait même pas donné d'explication ? Comment ça se fait ?

 

Merci énormément pour l'anniversaire de ma maman Sébastien (@odin23), c'est vraiment gentil de ta part (Et de celle des autres aussi bien sûr). Ne t'inquiète pas, le tien est dans mon agenda aussi et je ne manquerai pas de te le souhaiter comme il va de soi. J'espère juste que c'est bien la bonne date que j'ai en ma possession... Concernant les bugs, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi faire des modifications sur un système qui fonctionne déjà très bien ? Car maintenant, il y a des problèmes et il faut faire un retour un arrière donc je ne comprends pas l’intérêt de la chose. De toute façon, il me semble que depuis ce matin, il n'y a plus de problème de déconnection ? Par contre il serait bien de faire quelque chose contre les spams qui n'arrêtent pas de venir polluer le Forum-Auto de Caradisiac à longueur de journée. Et maintenant, le pire, c'est que certains arrivent directement dans nos messages privés... Ce qui est bien plus grave !

 

Moi aussi j'adore cette BMW M3 Anthony (@§sea864Ji), mais comme tu l'écris si bien, elle est devenue très rare sur les routes françaises. Il faut dire qu'elle à toujours été rare, même du temps où elle était commercialisée. Il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui vaut une certaine somme. Si tu regardes la BMW M3 d'aujourd'hui, il n'y en a pas beaucoup non plus sur les routes. Pire ! Je vois plus souvent des M4 et même des M4 Coupé Cabriolet que des M4 Coupé. Pourtant quand je vois les tarifs pratiqués par la marque allemande, cela me fait presque peur car pour le même prix, il y a beaucoup mieux chez la concurrence. Je ne sais pas ce que tu en penses ? Pour ma part, je préfère les photographier dans la rue et les voir chez les autres que dans mon garage. Et je t'assure que ce n'est pas de la jalousie, c'est juste un ressentiment personnel. Par contre, je les trouve très séduisantes, je l'avoue, mais pas pour moi...

 

Je ne trouve pas que Renault se soit véritablement lâché avec se Mégane R.S Trophy-R Gaspard (@Renault_78). Je pense que le constructeur au losange pourrait faire beaucoup, mais alors beaucoup mieux que ça ! J'aimerai tellement voir un jour une supercar chez cette firme... Mais je doute d'en voir une de mon vivant. Tu n'aimerais pas voir un match Ferrari versus Renault par exemple ? En ce qui concerne l'Aston Martin DB11, je trouve qu'elle est juste parfaite. Je n'aurai pas pu rêver mieux comme remplaçante pour la DB9. Elle est à la fois élégante et sportive, l'anglaise pas excellence ! Seul petit bémol, le poids de la belle qui est un peu trop élevé à mon goût... Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas les Lexus ? Je trouve qu'elles sont belles, sportives, et aux teintes de carrosserie sympathique. Que demander de plus pour la marque de luxe de Toyota ? Sinon, merci pour ma maman, c'est gentil ! Elle a apprécié ton message !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Pour ma part, je n'ai rien publié sur mon topic ce week-end car j'étais la tête au-dessus de la cuvette... j'étais malade comme un chien avec un mal de tête énorme et des vomissements incessants. Si tu veux, en attendant que la préparation du prochain reportage soit terminé, je peux t'envoyer quelques photographies par messages privés ? Quel genre de voiture voudrais-tu voir pour patienter un peu mon ami ? Soit tu choisis, soit je te propose des clichés aux hasard ! Pour l'ordre, j'ai décidé de présenter les voitures par ordre alphabétique (A moins que je change d'avis d'ici là). J'hésite quand même encore un petit peu car je veux que toutes les parties (80 en tout) soient intéressantes. Sinon, je te remercie du fond du cœur pour avoir souhaité l'anniversaire de ma maman. Elle a été beaucoup émue par ton message et tous les autres bien évidemment.

 

Je suis content que ma tirade pour ma maman t'ait plu Henri (@1600 S). Et j'ai une très grosse pensée pour ta maman et je lui dédie également ce petit paragraphe même si elle n'est plus avec nous. Je te rassure tout de suite, j'ai eu un beau sourire et un gros bisou. En revanche, je n'ai pas eu des larmes... Et je préfère autant, même si c'est des larmes de joies. Ton commentaire m'a ému aussi tu sais. Voilà pourquoi je dis souvent qu'il faut dire à ses parents qu'on les aime quand ils sont là avec nous ! Je ne sais pas comment s’appelait ta maman, mais je t'assure que j'ai eu la larme à l’œil devant ton commentaire. Concernant les problèmes de déconnections, il me semble que depuis ce matin, c'est terminé non ? En tous cas, je n'ai plus aucun soucis depuis déjà plus d'une semaine. Je voulais te remercier également pour ton très beau montage avec ce très beau bouquet de fleurs. Cela a beaucoup plu à ma maman et je vais lui mettre sur son téléphone portable !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 34/62).

 

Après le stand Bridgestone qui m'a profondément marqué avec la présence de l'Aston Martin DB11, je me retrouve sur l'espace de Pirelli. Le manufacturier de pneumatiques, arborait fièrement une Ferrari F12 TDF (TDF pour Tour de France). C'est le moment pour moi de revenir sur cette voiture du cheval cabré ! Ferrari rend hommage au Tour de France automobile, et un hommage appuyé par la marque italienne à la 250 GT TDF Berlinetta lauréate à plusieurs reprises de la compétition éponyme entre les années 1950 et 1960, avec une série limitée de sa F12 Berlinetta. Plus agressive, la F12 TDF perce son capot et ses ailes d’ouïes, change son look avec un spoiler avant à petites ailettes. les jupes latérales gonflent, la vitre arrière se rétrécit, le spoiler arrière étant plus haut, tandis que le diffuseur est totalement repensé façon 430 Scuderia et 458 Speciale avec une partie centrale et les deux paires d’échappements conservées sur les côtés. Comme sur les éditions Tour de France, une bande noire sous le montant A est appliquée, ainsi qu’entre les feux arrière. Reposant sur des roues de 20 pouces, cette F12 bestiale n’est pas qu’esthétique, car l’appui aérodynamique serait largement augmenté, de 30% selon le constructeur. Les freins ont été récupérés sur la LaFerrari, assurant un 100 à 0 km/h en seulement 30,5 mètres, quand la F12 demandait plus de 35 mètres. Sous le capot avant, le moteur V12 aurait reçu des améliorations avec l’aide de l’unité compétition Ferrari, associé à une boîte double embrayage à rapports raccourcis. Le 6,3 litres atmosphérique voit sa puissance bondir à 780 chevaux à 8 500 tr/min (Contre 740 chevaux à 8 250 tr/min) et son couple maximal à 705 Nm à 6 750 tr/min (Contre 690 Nm à 6 000 tr/min). En plus d’une cavalerie gonflée, la F12 TDF pèse 110 kilogrammes de moins que la Berlinetta. En s’allégeant de 1 525 à 1 415 kilogrammes (A vide), cette édition limitée abaisse le 0 100 km/h à 2,9 secondes (Contre 3,1 seconde pour la version classique), pour une vitesse de pointe inchangée de 340 km/h. La consommation serait en hausse, à 15,4 litres au 100 kilomètres (+0,4) pour des émissions de CO2 théoriques de 360 g/km (+10). Produite donc à 799 exemplaires seulement, la Ferrari F12 TDF affichait un prix largement supérieur à 300 000 euros, face aux 272 695 euros de la F12 Berlinetta.

 

34 Ferrari F12 TDF (1).jpg

 

Ferrari F12 TDF.

 

34 Ferrari F12 TDF (2).jpg

 

Ferrari F12 TDF.

 

34 Ferrari F12 TDF (3).jpg

 

Ferrari F12 TDF.

 

34 Ferrari F12 TDF (4).jpg

 

Ferrari F12 TDF.

 

34 Ferrari F12 TDF (5).jpg

 

Ferrari F12 TDF.

 

Une Smart à moteur électrique, ce n’est pas nouveau. La première expérience remonte à 2007, quand Smart a testé une flotte de véhicules de ce type à Londres. Après les modèles de 2009 et 2012, voici la nouvelle Smart Fortwo ED (Electric Drive). Elle est basée sur la Fortwo de troisième génération, disponible depuis fin 2014. La Smart électrique est toujours un puzzle franco-allemand. Elle est fabriquée à Hambach en France (Dans le 57) et sa batterie provient toujours de la société Accumotive basé en Saxe (En Allemagne). Le moteur électrique est lui nouveau puisqu’il s’agit désormais d’un bloc à courant triphasé d’origine Renault, dérivé de celui de la Zoé. Il affiche 60 kW soit 81 chevaux, soit une puissance en hausse de 5 kW par rapport à l’ancienne Smart ED. Le nerf de la guerre pour une voiture électrique, c’est l’autonomie et les stations de recharge. Les points de recharge étant souvent problématiques, il vaut mieux compter sur des batteries longue durée. C’est pourtant ce que ne fait pas Smart. La puissance de sa batterie lithium-ion stagne à 17,6 kWh et l’autonomie gagne seulement 15 kilomètres, soit 160 kilomètres (Valeur théorique d’homologation, comptez plutôt sur une centaine de kilomètres). En revanche, Smart s’est concentrée sur la capacité de la batterie à se recharger rapidement. La marque proposera même en option en 2017 un chargeur de 22 kW, capable de faire passer la batterie de 0 à 80 % en 45 minutes. Les tarifs de la Smart Fortwo électrique 2017 ne sont pas encore définis. Smart France donne un prix de départ estimé à 23 000 €, batteries incluses et avant déduction du bonus écologique de 6 000 € (Nouveau barème 2017, à confirmer). Un bonus qui grimpe à 10 000 € avec la mise à la casse d’un diesel de plus de 10 ans. Smart devrait aussi proposer un prix d’accès plus bas, mais avec location mensuelle de la batterie. Pour rappel, à son lancement en 2012, l’ancienne Smart ED était facturée 24 250 € avec batteries ou 19 450 € avec batteries en location à 65 €/mois !!! La Smart de dernière génération est enfin devenue une vraie voiture grâce à son châssis plus rassurant, ses freins plus mordants et son confort enfin correct. La version électrique récupère ces bonnes dispositions et va même plus loin. Grâce à sa (Lourde !) batterie implantée dans le châssis (Sous les passagers), le centre de gravité est abaissé au profit du comportement. C’est même étonnant, la voiture est vraiment collée à la route à la manière d’un petit kart. Avec son diamètre de braquage ultra-court (6,95 mètres), la Smart tourne en plus sur elle-même. Bref, cette Smart est ludique et agile en ville. La propulsion électrique ajoute à ce sentiment avec des démarrages instantanés grâce au couple disponible immédiatement. La Smart ED accélère ainsi de 0 à 60 km/h en seulement 4,9 secondes (11,5 secondes jusqu’à 100 km/h). Le silence du système électrique et l’absence de vibrations participent au plaisir de mener cette Smart. Seul bémol, la suspension est un peu sèche à basse vitesse, mais il a bien fallu régler le châssis en tenant compte de l’embonpoint de 130 kilogrammes dû à la chaîne électrique. Inutile de chercher la concurrence, il n’y en a pas. La Smart Fortwo Electric Drive est la plus petite voiture électrique avec sa taille riquiqui de 2,70 mètres. Mais si un gabarit plus grand ne vous fait pas peur, la Renault Zoé (4,08 mètres) montre plus de polyvalence avec plus de place (5 passagers), plus d’autonomie (400 kilomètres), plus de puissance (68 kW/92ch) et un prix proche (23 600 €, mais avec les batteries en location en sus). En attendant, la Fortwo ED demeure une offre unique. Plus aboutie que le modèle précédent, elle mérite l’attention des purs citadins et des entreprises qui accèdent à des exonérations de taxes grâce à l’absence d’émissions de CO2 et de polluants lors de l’usage de la voiture. Mais l’idéal de la voiture électrique se heurte souvent au pragmatisme et au scepticisme au moment de l’acte d’achat : En Europe, les voitures à batteries représentent encore moins de 1 % des ventes. Dans le cadre de la Smart Fortwo, l'existence d'une version essence à un prix de départ de 12 050 € n'aide pas l'essor du modèle électrique.

 

34 Smart Fortwo Electric Drive Tailor Made (1).jpg

 

Smart Fortwo Cabriolet Electric Drive Tailor Made.

 

Il fallait lever les yeux pour apercevoir l'eX Concept sur le stand Mitsubishi. Installé sur un mur blanc pratiquement à la verticale, il prend de l'altitude pour son troisième salon automobile international. Ses lignes taillées à la serpe font toujours autant d'effet. La calandre avancée, les épaules larges, les feux très effilés et l'éclairage additionnel niché aux extrémités des ailes lui donnent une allure sportive. A l'instar du GT PHEV Concept qui effectue sa première mondiale à Paris, il préfigure le style des prochaines Mitsubishi. Les portes arrière antagonistes favorisent l'accessibilité à bord d'un habitacle au style futuriste. Et technologique : Pare brise à réalité augmentée, affichage intelligent sur la partie supérieure du combiné d'instrumentation, multiples aide à la conduite et rétroviseurs caméra. Assez court (4,24 mètres), plutôt large (1,78 mètre) et pas trop haut pour un petit SUV (1,58 mètre), l'eX Concept préfigure un future modèle qui viendra chasser dans la catégorie des SUV urbains comme le Renault Captur. Il sera épaulé par un autre modèle qui occupera la catégorie supérieure des SUV compacts (Renault Kadjar). L'ASX qui ne sera pas remplacé sous son format actuel sera donc remplacé par ces deux modèles. Le remplaçant de l'Outander, dont la version actuelle est à cheval entre deux catégories comme l'ASX, en profitera donc pour grandir. Profitant d'une architecture spécifique, l'eX Concept installe ses batteries d'une capacité de 45 kWh sous le plancher, pour une autonomie de 400 kilomètres. Ses deux moteurs électriques de 95 chevaux, nichés à l'avant et à l'arrière favorisent la motricité. Il s'offre une électronique spécifique pour faire varier le couple entre les roues droite et gauche et propose trois type de conduite distincts : Automatique, gravier ou neige.

 

34 Mitsubishi eX Concept (1).jpg

 

Mitsubishi eX Concept.

 

34 Mitsubishi eX Concept (2).jpg

 

Mitsubishi eX Concept.

 

34 Mitsubishi eX Concept (3).jpg

 

Mitsubishi eX Concept.

 

34 Mitsubishi eX Concept (4).jpg

 

Mitsubishi eX Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci énormément pour l'anniversaire de ma maman Sébastien (Odin23), c'est vraiment gentil de ta part (Et de celle des autres aussi bien sûr). Ne t'inquiète pas, le tien est dans mon agenda aussi et je ne manquerai pas de te le souhaiter comme il va de soi. J'espère juste que c'est bien la bonne date que j'ai en ma possession... Concernant les bugs, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi faire des modifications sur un système qui fonctionne déjà très bien ? Car maintenant, il y a des problèmes et il faut faire un retour un arrière donc je ne comprends pas l’intérêt de la chose. De toute façon, il me semble que depuis ce matin, il n'y a plus de problème de déconnection ? Par contre il serait bien de faire quelque chose contre les spams qui n'arrêtent pas de venir polluer le Forum-Auto de Caradisiac à longueur de journée. Et maintenant, le pire, c'est que certains arrivent directement dans nos messages privés... Ce qui est bien plus grave !

 

 

 

tu as bien la bonne date Romaric, hé oui c est pas commun ;)

 

comme tout, le fofo doit évoluer, on s habitue a un système et ça évolue. pour certains c est bien, pour d autre moins. l informatique n est jamais sûr a 100% et les bugs en font parti. perso je suis pas fan des dernières evo et j en ai fait part a W1 mais on a pas le choix. soyons patient et qui sait dans quelques temps on ne pourra plus s en passer des ces evo ;)

pour les problèmes de déconnections, y en a encore mais y a du mieux, c est en cours. pour les spams, c est nouveaux, j ai pas vu ça et c est encore moins normal dans tes MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...