Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §Yar380xl

 

La seule BMW dans laquelle je suis monté était une série 5 ( F10 de 2013 il me semble). C'est fantastique comme auto, on a même fait une petite pointé de vitesse à 160 km/h sur une route de campagne (mais pas longtemps on à quand même été raisonnable). Et quel confort aussi! Pour le moteur... Un 6 en ligne évidemment ! ! ! On ne change pas une équipe qui gagne! : )

Le père d'un pote en a une 535i avec l'échappement M, une vraie bombe :sol:

Hello,

 

deux jours sans connexion et une volée de post à rattraper...

Ta collection est exceptionnelle (il suffit de parcourir ton ancien topic pour s'en rendre compte). Celles que je préfère ce sont la Testa noire (Elite) et bien sur les 250; comme la GTO Le Mans de Kyosho et bien sûr les 250 GT SWB de chez CMC sur le super transporteur que l'on touche aujourd'hui à plus de 1000€. Je ne désespère pas de pourvoir me l'offrir un jour...

 

Sinon la présentation du stand Maserati est superbe comme d'hab. Pour le Levante, effectivement c'est une question de goût. Les marques prestigieuses se mettent au SUV, question de mode et surtout de ventes. Je ne suis pas sûr que cela les glorifie beaucoup. Mais dans ce monde bling bling il y aura preneur, c'est certain.

 

Les dessins présentés par plusieurs forumeurs sont très sympas et ouvrent encore un peu plus l'horizon de ce Topic. C'est donc une excellente idée !

 

Trève de parlote, "my autoworld", la suite.

 

Dino 246 GT

 

Dino red parade 01.jpg

Superbe cette Dino :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Damien (@sierra38). Je me doutais un peu que tu choisirai une Ford Sierra Cosworth II pour faire un petit tour dans un pays. C'est une voiture de la marque américaine qui a de la gueule et du punch malgré son grand âge maintenant. Par contre, tu ne précises pas dans lequel des dix pays que j'ai présenté tu voudrais aller avec elle ? Pour ma part, j'ai choisi la Ferrari 360 Challenge Stradale pour faire une bonne balade dans le New-Jersey ! Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir. Bien sûr, si l'Italie avait été sur la liste, j'aurai pris la Ferrari pour partir du côté d’Émilie Romagne ! En effet, c'est vraiment génial de pouvoir voyager un peu partout dans le monde. Mais pourquoi précises-tu qu'il faut en profiter tant qu'on est jeune ? Il n'y a pas d'âge pour ça tu sais... Tant que la santé va et que tu as les moyens de partir en vacances, c'est l'essentiel. L'âge ne compte pas. Maintenant pour 500 euros tu peux te payer un aller/retour pour New-York par exemple !

 

 

 

:o ça serait juste pour s'amuser dans mon coin :D

 

Je reste désormais en France, et il y a tellement de beaux endroits à visiter sans s'expatrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Sébastien (@odin23), comment vas-tu ? Pour une fois, je suis relativement d'accord avec toi sur la photographie de cette Ferrari 360 Challenge Stradale. Je préférai la photo originale, même si celle si est déjà trop saturée à mon goût... Le rouge est tellement flashy que j'ai du mal à discerner les courbes de cette belle berlinette. C'est dommage car c'est une de mes Ferrari préférées tout comme Nicolas qui l’arbore fièrement sur son avatar ! Je pense qu'au moment de prendre la photographie, l'appareil photo était mal réglé et que c'est pour ça qu'elle paraît être une grosse tache rouge dans une timbre poste. Ne le prend pas mal surtout, je ne fais que donner mon avis sur un cliché qui aurait pu être vraiment très beau et qui au final n'est pas au top de sa forme pour les raisons que j'ai évoqué. Quel type d'appareil as-tu utilisé pour faire cette photo ? Et surtout, quels réglages étaient en place au moment du shooting ? Car je sais qu'en temps normal, tu fais de très belles photos...

 

Ah d'accord David (@david91700) ! Mais du coup, en achetant le modèle d'exposition, tu as du bénéficier d'une grosse remise sur ta voiture non ? C'est vrai qu'avec seulement 7 ans de permis de conduire les assurances font rarement des cadeaux. Pour ma part, ça fait 12 ans que j'ai obtenu mon papier rose (Aujourd'hui devenu une carte avec une... date de péremption) et je trouve que je paye encore cher. Est-ce que tu as démarché d'autres assureurs pour voir si la concurrence n'était pas moins chère qu'Areas ? Sinon, tu ne m'as pas encore parlé des sensations au volant. Comment trouves-tu les prestations de cette Seat Leon Cupra ? Est-ce que tu as déjà fait une petite pointe avec histoire de te faire plaisir ? Car tout le monde le fait un jour ou l'autre, histoire de savoir ce que la bête a sous le capot ! Est-ce que tu pourrais nous mettre une ou deux photographies de ta belle voiture sur le topic pour qu'on voit mieux comment elle est ? Merci d'avance !!!

 

Oui, j'ai hâte aux fêtes, moi aussi Quentin (@§Yar380xl) ! C'est la partie de l'année que je préfère, mais si je devais changer quelque chose en revanche, c'est le climat. Je trouve qu'il fait de plus en plus froid et j'ai beaucoup de mal à le supporter. Honnêtement, je suis certain que le Toyota C-HR Hybrid va être un best-seller car il est vraiment magnifique. Et que dire de cette consommation record... Je ne pense pas qu'il va suivre le chemin du RAV4 au niveau du design car il est déjà complètement décalé par rapport au reste de la gamme du constructeur. Sinon, merci beaucoup pour le compliment sur mes Ferrari miniatures que j'adore plus que tout. Je voulais également te féliciter pour tes superbes dessin de Porsche, Saab, Toyota, Volvo, Audi et autres Citroën. C'est quasiment du travail de professionnel et à ta place, je trouverai un peu de temps pour continuer à dessiner. Je remarque dans ton dessin qu'il y a une Toyota Yaris TS et une Volvo C30, c'est relativement drôle.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Merci d'avoir eu une pensée pour tous les membres dont c'était la fête et les anniversaires, c'est très aimable de ta part. Merci beaucoup, également, pour le compliment sur mes Ferrari miniatures. Je n'ai malheureusement pas retrouvé ton ancien topic sur ta collection même avec ton ancien pseudonyme... Que possèdes-tu comme modèles et combien ? Concernant les Maserati, je trouve qu'elles sont magnifiques, mais malheureusement la Gran Turismo commence à vieillir et aucun remplacement n'est prévu avant 2018-2020 ! C'est vraiment dommage car j'ai bien peur que les ventes en prennent un coup dans quelques mois. Le Maserati Levante n'est pas un concurrent du Bentley Bentayga mais plutôt des Porsche Cayenne et BMX X6 comme je l'ai écris dans mon article. Le tarif du Bentayga est bien plus important et devrait plutôt faire concurrence au futur Lamborghini Urus (Dont le nom est à confirmer). J'étais prêt à parier que les Maserati Quattroporte et Ghibli te plairaient car je sais que c'est ton style de limousines. Mon père fera une photographie dans la journée et je devrai pouvoir te le montrer par message privé demain. D'ailleurs, je te félicite pour tes dessins qui sont sublimes et je t'incite à continuer ! J'ai une large préférence pour l'Alfa Roméo Giulia Sprint GTA parmi les tiens !

 

Bonjour Anthony (@§sea864Ji), comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur ma collection de Ferrari 1/18 ! Il est vrai que Maserati reste le must parmi les constructeurs premium. Avec une affiliation non dissimulée avec Ferrari, leur voitures sont absolument sublimes ! Bien évidemment pour moi, les deux meilleures firmes automobile mondiales sont Ferrari et Lamborghini. Voilà pourquoi je suis heureux, grâce à mes parents, d'avoir été en Italie visiter leurs musées respectifs. Tu soulignes avec beaucoup d’intelligence que la marque au Trident est plus accessible que les autres marques et à choisir entre une Audi A8, une BMW Série 7 et une Mercedes-Benz Classe S, je n'hésiterai pas et prendrai la Quattroporte qui est dans le même standing. Pourquoi ? Parce qu'elle est bien plus jolie déjà. Ensuite parce que sa motorisation résonne comme celle d'une Ferrari. Normal puisque son moteur est étroitement dérivée du V8 du cheval Cabré !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jiji1), comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur mes miniatures, ça me fait vraiment plaisir. Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que certaines sont nettement plus abordables que les véritables, car les tarifs sont quand même vertigineux pour quelques modèles. Changement de sujet car je n'aime pas beaucoup parler de ma collection. Cela attire inexorablement de la jalousie chez d'autres membres si tu vois ce que je veux dire... C'est pour ça que j'ai quitté (En plus de mes problèmes de santé) la section ''miniatures et modèles réduits''. Ce que je regrette le plus c'est que mon ancien topic marchait très bien puisque aujourd'hui encore il affiche plus de 16 500 000 visites et des poussières... Merci pour le lien concernant les Daf, cela éclaire nos lanternes car pour ma part, j'ai parfois du mal à me souvenir de toutes ces vieilles voitures qui ne m'attirent pas plus que ça. Donc merci l'ami ! Pour finir, merci beaucoup pour les photographies de cette Lamborghini Murciélago absolument splendide !!!

 

Tu prends vraiment des photographies de tout ce que tu fais avec tes voitures Antoine (@Mouss-35) !? Sur cette photographie, tu étais déjà rendu à deux coups de karcher ? Donc il à fallu que tu le fasses trois fois réellement !!! Par contre l'habitacle est toujours nickel ? C'est curieux car je pensais que tu allais mettre de la boue un peu partout vu l'état extérieur de la caisse. Tu as écris qu'on ne peut pas garder une voiture propre mais franchement, je ne dirait pas que ma voiture est propre à 100 % mais elle est loin, très loin d'être sale. Sinon, oui, tu as réussi à me faire changer légèrement d'avis sur la marque au blitz. Mais cela ne concerne pas tous les modèles malgré tout ! Concernant le Canada, tu as déjà prévu une date pour y aller un jour ou pas ? Car c'est un endroit qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie, comme beaucoup d'autres ! Mes deux pays préférés restent New-York et le Costa-Rica car entre les deux, c'est le grand écart complet. Je vois que tu aimes bien la Maserati Quattroporte, ça tombe bien car en voilà une deuxième dans mon reportage !

 

Je confirme que la Daf 33 était vraiment une voiture intéressante Daniel (@daniel762). La 33 n'avait pas seulement une image de voiture à la technologie originale et un qualificatif qu'on lui collait à la peau à l'époque et qu'on lui colle toujours. C'était vraiment un véhicule idéal pour les handicapés. Tout était prévu pour eux pourvu qu'ils aient les moyens de payer les très nombreuses options qui coûtaient horriblement cher dans ces années là (et c'est toujours le cas pour les voitures disposant d'un système pour les handicapés aujourd'hui d'ailleurs). Concernant la Rolls-Royce dont nous parle notre ami, comme tu le dis, heureusement que tous les propriétaires ne sont pas comme ça. Il y a quelques temps, un enfant est venu me voir en me disant que j'avais la voiture du film ''Twilight''. Du coup, il m'a demandé s'il pouvait monter dedans pour la voir de plus prêt. Chose que j'ai accepté sans aucun problème ! Il y a des incultes partout, même dans le monde de notre passion. C'est dommage mais c'est la vie... Pour finir, merci pour le compliment sur ma collection, mais il est improbable que j'achète une Daf un jour, je ne collectionne que les Ferrari 1/18.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Henri (@1600 S) et d'ailleurs le commentaire que j'ai laissé à Daniel va dans ce sens. Tout était prévu sur les Daf pour les handicapés et cela était une petite révolution à l'époque. Cela n'avait rien à voir avec un argument qualificatif puisque cette automobile avait été conçue, en partie pour ça, à l'époque. Certes les tarifs étaient véritablement démesurés pour une petite voiture comme celle-là, mais ça valait le coup ! Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu écris que « toutes les transformations pour les différents handicapes étaient toutes au prix de l'automobile de tout le monde ». En revanche, parmi les voitures anciennes que je connais bien, il me semble que c'était la seule marque réputée effectivement pour ça ! Je te rejoins également sur le fait de mettre en place une boite automatique sur un véhicule en Europe pour l'époque. Il fallait vraiment oser comme tu le dis si bien ! Pour finir, je tiens à te remercier pour toutes ces voitures de course qui sont sublimes comme toujours et qui dégagent une ambiance comme on en trouve rarement maintenant dans le monde du sport ! J'ai une grosse préférence pour la Subaru Impreza WRX STI 4WD de Veyssière et Boudaud !

 

Et encore Alexandre (@ttchoc), tu ne vois que la partie visible de l'iceberg. En vérité, il y en a beaucoup mais vraiment beaucoup plus que ça. Ce que tu as devant les yeux représente moins de 1 % du total ! Je te laisse faire le compte car je n'aime pas annoncer ce genre de chiffre... Merci beaucoup en tout cas pour ton très gentil compliment sur ma collection de Ferrari miniatures. Sache qu'il s'agit uniquement de modèles au 1/18. Et je ne vais pas te contredire, il faut énormément de place pour ranger toutes mes belles merveilles. Une pièce est entièrement consacrée à la marque au cheval cabré. En plus des Ferrari, j'ai aussi le Fiat Renntransporter RN2 Bartoletti de CMC, une Dodge Viper première génération de Bburago, et une Lamborghini Countach 50th Anniversary qui me rappelle toujours mon grand-père maternel, que j'adorai, et qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années. Merci en tout cas de l'intérêt que tu y portes. Je ferai peut-être des présentations sur ce topic l'année prochaine si j'ai l'autorisation des administrateurs.

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu mon ami et mentor ? Avant toutes choses, je voulais te féliciter pour les huit ans depuis la date de ton inscription, cela devient de plus en plus rare. Le 14 novembre dernier, je fêtais moi-même mes sept ans en tant que membre du Forum-Auto de Caradisiac ! Nous commençons à devenir des anciens sur ce site Internet. Je te souhaite bonne chance pour le concours photo cette semaine. Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma collection de Ferrari miniatures qui sont toutes à l'échelle 1/18. Comme tu peux le voir depuis mon arrivée sur le forum en 2009, j'ai énormément progressé. J'espère qu'un jour je pourrai devenir modérateur, comme toi ! C'est mon ambition première désormais... Malheureusement, Lionel (@WildOne) m'a dit qu'il ne cherchait personne pour l'instant. Ce qui est fort dommage car j'ai des amplitudes horaires énormes ! Merci pour ton passage en tout cas.

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), voilà un moment que tu n'étais pas venu ici. Comment vas-tu mon ami ? Il faut que je sorte quelque Ferrari miniatures pour que tu sortes de ton hibernation ?!! Merci pour tant de compliments devant une petite partie de ma collection de Ferrari 1/18 ainsi que pour « les nombreuses photographies quasi professionnelles ». Cela me touche au plus profond du cœur ! C'est à mon tour de te faire des compliments et pas des petits ! Quel travail de fou sur tes dessins, quel précision, quel pureté dans les traits... C'est vraiment dommage que tu n'en ait pas fait ton métier, tu as tout le potentiel pour à mon avis ! Ou au moins faire ça à côté de ton boulot car cela mérite amplement d'être exposé et je suis on ne peut plus sérieux !!! Ma plus grosse préférence va à la Lancia Gamma que tu as revisité. C'est un vrai chef d’œuvre et je serai heureux de savoir dessiner comme ça... Si un jour, le cœur t'en dit, je veux bien un dessin de toi !? J'en attends déjà un d'un autre membre que j'apprécie énormément et qui dessine divinement bien.

 

De rien Nicolas (@stanislas90), je t'avais promis, à toi comme aux autres, de vous souhaiter votre fête et votre anniversaire. Il est donc normal que je tienne ma promesse. Tu sais, quand je dis que sur ce topic les membres qui participent, je les considère comme ma famille, je ne plaisante pas. Et à mes yeux, il faut prendre soin de sa famille ! J'espère que les photographies de mes Ferrari miniatures à l'échelle 1/18 t'ont fait plaisir car je ne savais pas trop quoi ''t'offrir'' sur mon topic pour ta fête. Je savais que Nicolas (@niler) adorerait les Ferrari 360 Challenge Stradale, même en version dix-huit fois plus petites, mais toi, je n'en avais aucune idée. Pour l'année prochaine, ou pour ton anniversaire, tu voudrais une photographie ou une image particulière ? Au fait, je passe du coq à l'âne, mais tu ne viens plus sur le concours photos ? Pourtant, tu n'es pas si mal placé que ça dans le classement général ? J'espère à très vite sur mon topic en tous cas mon ami !

 

Bonjour Nicolas (@niler). De rien pour le message, ça me fait plaisir. Oui j'ai remarqué que toi aussi tu avais ton anniversaire et ta fête extrêmement rapprochées tout comme moi. Je suis né le 10 novembre et ma fête est le 10 décembre (Et mon père le lendemain) ! Samedi donc... Comme quoi nous avons vraiment beaucoup de choses en commun. Moi aussi, j'attends toute l'année car les fêtes pour moi sont le 10 novembre, 10 décembre, 25 décembre et 1 janvier ! Alors pour la Ferrari 360 Challenge Stradale bleu, ce n'est pas le bleu Tour de France mais je ne me souviens plus de sa dénomination exact... Et oui, j'ai une mémoire de poisson rouge ! C'est vrai qu'entre la bleu et la rouge, je me poserai aussi la question car la première est vraiment belle. Cela te laisse le temps de réfléchir avant ton véritable achat n'est-ce pas ? Merci beaucoup pour ton hommage à mes écris, car c'est vrai, j'y passe un temps fou. Parfois je travaille sur un article, comme aujourd'hui ou hier, toute la journée pour qu'un maximum d'informations soient présentes lors de la publication. Et pour les photographies, ce n'est pas les faire qui me prends du temps, mais c'est de les ranger comme je le souhaite. Donc, un merci immense pour reconnaître ce boulot de dingue qui me donne tant de satisfactions. Concernant les informations sur les Maserati, c'est assez facile car chaque année ou presque, ce sont les mêmes. Il est temps que la marque au Trident lance de ''vraies'' nouveautés ! Et puis comme tu le dis si bien, c'est un peu de la même famille que Ferrari ! Pour finir, merci pour cette pensée pour moi devant les APN et les Reflex. L'autre jour en faisant mes achats de Noël, j'ai vu un objectif pour Canon qui était au prix de 16 600 euros... Cela calme fortement !

 

Bonjour @tenroc. Deux jours sans être connecté sur mon topic, ça correspond à un rattrapage obligatoire et assidu ! Les choses vont vite ici car j'ai beaucoup de véhicules à vous montrer !!! Merci beaucoup pour les compliments sur cette minuscule partie de ma collection de Ferrari 1/18. Tu sais, il ne sert à rien de parcourir mon ancien topic car il n'est pas du tout à jour. Aujourd'hui la liste est beaucoup mais vraiment beaucoup plus longue... Mais cela donne un aperçu. Je te rattrape sur une petite faute dans ton commentaire, ce n'est pas une Ferrari Testarossa noire de chez Elite, mais de chez Kyosho par contre. Cela étant, c'est vrai qu'elle est très belle. Tout comme les Ferrari 250 GTO et GT SWB que je possède en grand nombre (plus d'une cinquantaine de mémoire), la plupart de chez CMC. Concernant le Fiat Renntransporter Type RN2 Bartoletti, c'est une pièce rare mais pas tant que ça. En revanche, le prix commence à s'envoler à plus de 1 000 euros alors que je l'avais acheté pour moins de 600 euros à l'époque. Si tu veux en acheter un, je peux te mettre en relation avec un de mes fournisseurs ? Concernant le Levante, je trouve quand même un peu dommage que Maserati propose un SUV... C'est encore une affaire de gros sous... Heureusement qu'il est beau et sportif malgré tout ! A propos des dessins proposés par d'autres membres, je suis d'accord avec toi, c'est une excellente idée ! Au sujet de ta photographie du jour, cette Dino 246 GT est sublime ! J'ai vu la même plusieurs fois dans plusieurs endroits différents. La dernière fois, c'était à l'Ouest Motor's Festival de Lorient. La même mais en... Giallo Modena !

 

Bonjour Damien (@sierra38), tu vas bien ? C'est vrai qu'au premier regard, moi aussi j'ai cru que cette Lamborghini Murciélago était attachée ! Les photographies sont très trompeuses mais la supercar, elle ne l'est pas ! J'ai eu la chance d'en conduire une sur la piste d’essais de VP Auto dans la zone de Caudan en Bretagne et je peux te dire que c'est un pure délire. Même aujourd'hui, je me souviens de ce moment comme si c'était hier. Elle était grise avec un habitacle noir magnifique ! Je n'ai pas pu dépassé les 230 km/h alors qu'avec la Ferrari 599 GTB Fiorano HGTE j'étais monté à 280 km/h, mais je pense que je n'avais pas le coup de main avec la première. Maintenant, l'entreprise ne fait plus de test sur la piste d'essais qui est en fait un énorme parking de plusieurs kilomètres de longueur mais bon... C'est dommage. En plus, c'était gratuit ! Quels endroits est-ce que tu voudrais visiter en France prochainement ? J'aime bien savoir ce genre de chose !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Mieux maintenant !? Je ne peux qu'être d'accord avec toi, cette Dino 246 GT est la plus belle des Dino selon-moi. Mais ce n'est qu'un avis subjectif bien sûr ! J'ai eu la chance d'en voir des jaunes, des rouges, des noires, mais ma préférence va indéniablement à la version bleue ! J'adore cette voiture en bleu tout comme sa petite sœur la Dino 206 GT. C'est une teinte de carrosserie qui va à ravir à cette automobile mythique, qui au-delà de ses performances est une GT de légende ! Je n'ai pas la moindre idée de combien cote une Dino 246 GT aujourd'hui par contre... Si tu as la moindre information à ce sujet, je suis preneur ! Et toi, est-ce que tu as déjà eu le plaisir d'en voir une ou pas ? Je pose la question mais je suis certain de connaître la réponse ! Et une autre question pour toi, car je sais que tu me réponds toujours, quelle est ta Dino préférée parmi tous les modèles qui sont sortis des usines ?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 42/62).

 

À l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Maserati revoit la gamme de ses deux berlines Ghibli et Quattroporte. Nouveaux tarifs, puissance à la hausse, nouveau look, voici les évolutions de ces Maserati 2017. Si certaines marques de luxe ou de sportives boudaient le salon, d’autres, comme Maserati, en profitent pour prés'enter de nouvelles gammes. Ainsi, Maserati a fait le déplacement avec ses nouvelles Ghibli et Quattroporte. Côté look, la Ghibli n'évolue pas, à l'inverse de sa grande sœur la Quattroporte. Cette dernière reçoit de nouveaux boucliers avec, en partie basse, des éléments peints en noir mat. Quant à la calandre, elle adopte de nouveaux éléments chromés mais aussi des volets réglables pour mieux contrôler la température du moteur. Associé au fond plat, ce système permet de réduire la traînée aérodynamique de 10 %. Comme sa petite sœur la Ghibli, l’habitacle de la Quattroporte profite d’un nouveau système multimédia avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces et de nouvelles commandes de climatisation. Il reçoit la technologie Mirror Link (Apple CarPlay et Android Auto). La Quattroporte et la Ghibli cru 2017 se mettent à jour en matière d’aides à la conduite. Ainsi, il est possible de disposer, en option, du régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’alerte de maintien dans la voie et d’un système de freinage automatique. Deux nouvelles finitions, vendues au même prix, intègrent la gamme Quattroporte : GranLusso et GranSport. La première met l’accent sur le luxe et la seconde sur le sport. Elles se distinguent par des éléments différenciant : Boucliers, jupes latérales, jantes, étriers de frein… L’habitacle reçoit également un traitement spécifique pour chaque finition. La Quattroporte existe en diesel, V6 3,0 litres de 275 chevaux, et en essence V6 3,0 litres biturbo de 410 chevaux (S) et V8 3,0 litres biturbo de 530 chevaux (GTS).

 

42 Maserati Quattroporte GranSport (5).jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

42 Maserati Quattroporte GranSport (6).jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

Née à l’automne 2007, la Gran Turismo reste un élément-clé du catalogue Maserati. Après un léger restylage en 2012, elle poursuit sa carrière sereinement en attendant l’arrivée de sa remplaçante, prévue pour 2018-2020. Sa robe signée Pininfarina lui confère une allure toujours aussi sportive malgré les années qui passent. Cette Gran Turismo MC Stradale se distingue par de nouveaux choix de coloris dont le Rouge Magma et le Bleu Inchiostro qui rappellent les couleurs traditionnelles de la ville de Bologne, où fut fondée la marque en 1914. En fonction du choix effectué pour la teinte de la carrosserie, un intérieur spécifique est proposé avec une combinaison de couleurs différentes pour le cuir, les liserés, etc. Des inserts en carbone présents sur le tableau de bord, la garniture des sièges et les marchepieds complètent cette présentation luxueuse. Déjà élitiste, votre Maserati Gran Turismo S pourtant forte de 440 chevaux ne vous suffit plus ? Passez à l'exclusive version "MC Stradale". Maserati n'en finit pas de renaître... D'un point de vue esthétique tout d'abord : Un sourire forcé caractérise le dessin du bouclier avant de la Maserati Gran Turismo MC Stradale, des écopes d’air sont largement taillées dans les flancs et le coffre arbore fièrement un aileron en carbone. Au dessous, un bouclier doté d’un insert de type effet de sol, en carbone lui aussi. Mécaniquement aussi, avec des performances diaboliques : Le moteur est un V8 de 4,7 litres d'origine Ferrari, qui revendique plus de 300 km/h en vitesse de pointe, et des accélérations dantesques : L’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes (4,9 secondes pour une Gran Turismo S). Allégée de 110 kilogrammes, la Maserati Gran Turismo MC Stradale accuse 1770 kilogrammes sur la balance !

 

42 Maserati Gran Turismo MC Stradale (1).jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

42 Maserati Gran Turismo MC Stradale (2).jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

42 Maserati Gran Turismo MC Stradale (3).jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

Le BOOM Trikes e-Cruiser est complètement étanche, et peut se garer à l'extérieur sans housse de protection. Il est homologué en tant que voiture ouverte pour l’Union Européenne. Les tarifs sont compris entre 39 900 euros pour la version de base et 49 900 euros pour la version Advance. Les livraisons sont promises pour une commande à partir de maintenant pour le mois de mai 2017 ! Son poids est d'environ 900 Kilogrammes à vide pour une puissance de 50 kW. En effet, le BOOM Trikes e-Cruiser est entièrement électrique et possède une autonomie de 200 kilomètres maximum (Autant dire... Rien !). Le 0 à 100 km/h est annoncé en 10,9 secondes pour une vitesse maximum de 156 km/h (Avec 203 Nm de couple tout de même...). Franchement, je crois que j'en ai trop dit ou alors que j'en ai trop vu, mais il est hors de question que je reste sur ce stand. Cette chose n'est définitivement pas pour moi et à entendre les critiques qui fusaient autour de moi, je n'étais pas le seul. Quasiment 50 000 euros pour un objet roulant mi moto, mi voiture avec un port du casque non-obligatoire. Je crois que cette marque de gros lourds touche le fond !!!

 

42 Boom Trikes e-Cruiser (1).jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

42 Boom Trikes e-Cruiser (2).jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

Né le 27 février 1995 à Bastia, John Filippi, commence à rouler tout minot dès ses 13 ans, en régional sur la piste de Biguiglia entre Furiani et Poretta. En 2009, avec un Tony kart Vortex, roule en KF3. Puis en KF2 en 2010 et 2011. Année, où il signe la pole de sa poule et se classe 3éme aux qualifications lors de la coupe du monde sur la célèbre piste de Sarno en Italie, le Temple du karting mondial. En 2012, il monte dans la catégorie reine, celle du KF1 et dispute le championnat du monde mais sans grande réussite. John Filippi issu du kart comme tous les jeunes pilotes qui souhaitent faire carrière, a débuté en sport automobile en 2013, l’année de ses 18 ans dans le championnat Vde en catégorie monoplace. Série qu’il gagne dès sa première saison au volant d’une Formula Master a moteur Honda ! Prouvant déjà toute l‘étendue de son jeune talent naissant… Originaire de Bastia, le jeune Corse choisit alors de se lancer au plus haut niveau mondial et avec ses conseillers, ils choisissent de débuter par le Championnat du monde WTCC. En effet, David Zollinger qui dirige une société de management de pilotes, Driving Koncept, lui-même excellent pilote à ses heures de loisir, il a remporté quatre fois (2009 – 2010 – 2011 – 2013) le championnat Vde dans la catégorie endurance prototype avec l’une des Norma de l’équipe Palmyr basée sur le circuit Gardois de Lédenon où il enseigne et qui le conseille et le coach depuis ses débuts, l’orientant après mures réflexions, vers le WTCC. Malheureusement, sa carrière peine à prendre son envole avec cette Chevrolet Cruze !

 

42 Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #25 (1).jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

42 Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #25 (2).jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

42 Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #25 (3).jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

@FERRARI WORLD Oui j'ai obtenue une grosse remise et oui j'en ai fait plein quelque un avec des tarif attractif mais avec des garanties quasi inexistante et le reste se tenait à pas grand chose et l'avantage de la c'est qu'on les connais depuis longtemps donc pas chiant en cas de problème pour la pointe pas vraiment rodage oblige mais sur l'autoroute du retour j'étais monté à 150 pas de soucis pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends vraiment des photographies de tout ce que tu fais avec tes voitures Antoine (@Mouss-35) !? Sur cette photographie, tu étais déjà rendu à deux coups de karcher ? Donc il à fallu que tu le fasses trois fois réellement !!! Par contre l'habitacle est toujours nickel ? C'est curieux car je pensais que tu allais mettre de la boue un peu partout vu l'état extérieur de la caisse. Tu as écris qu'on ne peut pas garder une voiture propre mais franchement, je ne dirait pas que ma voiture est propre à 100 % mais elle est loin, très loin d'être sale. Sinon, oui, tu as réussi à me faire changer légèrement d'avis sur la marque au blitz. Mais cela ne concerne pas tous les modèles malgré tout ! Concernant le Canada, tu as déjà prévu une date pour y aller un jour ou pas ? Car c'est un endroit qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie, comme beaucoup d'autres ! Mes deux pays préférés restent New-York et le Costa-Rica car entre les deux, c'est le grand écart complet. Je vois que tu aimes bien la Maserati Quattroporte, ça tombe bien car en voilà une deuxième dans mon reportage !

J'ai toujours mon téléphone sur moi et une photo est si vite prise ^^ En plus, je participe au sujet de "Bien sale cette voiture" alors :D

Oui, j'étais vraiment à 2coups de karcher :p

 

Je roule sur des routes pas forcément propres mais je me gare dans des zones toujours nickels ;) Donc non, l'intérieur est toujours propre et je le nettoie quand même :o

 

Pas de date, faut d'abord que je prenne des vacances ....

 

Maserati :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Merci Romaric je vais bien,j’espère que toi aussi tu vas bien !!!!

J'ai eu l'occasion de pouvoir admirer une Dino 246 a Eurexpo a Lyon,cette auto est magnifique

et en plus c'est le modele que conduisait l'acteur Tony Curtis dans un de mes feuilletons preferes

de ma jeunesse !!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir a tous,

 

Merci Romaric je vais bien,j’espère que toi aussi tu vas bien !!!!

J'ai eu l'occasion de pouvoir admirer une Dino 246 a Eurexpo a Lyon,cette auto est magnifique

et en plus c'est le modele que conduisait l'acteur Tony Curtis dans un de mes feuilletons preferes

de ma jeunesse !!!!! :sol:

 

 

En effet "Bob" ;)

 

My autoworld, suite...

 

Ferrari 599 Scuderia prise aux 24 heures du Mans 2013. Je trouve cette auto sublime.

 

 

Ferrari 599 red 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

De Boussac - De Boussac.jpg

 

DSCF6191.jpg

 

Caminade - Caminade.jpg

 

 

Bourrel - Lafagne  (1er).jpg

 

Blanc - Blanc.jpg

 

Bourgeas - Boussaudier.jpg

 

Berche - Orsal.jpg

 

94  Bouteaud - Moussaron.jpg

 

25  Veyssière - Boudaud.jpg

 

18  Laval - Armansa.jpg

Merci de nous faire partager ta passion au travers de tes photos qui sont très chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Sébastien (Odin23), comment vas-tu ? Pour une fois, je suis relativement d'accord avec toi sur la photographie de cette Ferrari 360 Challenge Stradale. Je préférai la photo originale, même si celle si est déjà trop saturée à mon goût... Le rouge est tellement flashy que j'ai du mal à discerner les courbes de cette belle berlinette. C'est dommage car c'est une de mes Ferrari préférées tout comme Nicolas qui l’arbore fièrement sur son avatar ! Je pense qu'au moment de prendre la photographie, l'appareil photo était mal réglé et que c'est pour ça qu'elle paraît être une grosse tache rouge dans une timbre poste. Ne le prend pas mal surtout, je ne fais que donner mon avis sur un cliché qui aurait pu être vraiment très beau et qui au final n'est pas au top de sa forme pour les raisons que j'ai évoqué. Quel type d'appareil as-tu utilisé pour faire cette photo ? Et surtout, quels réglages étaient en place au moment du shooting ? Car je sais qu'en temps normal, tu fais de très belles photos...

 

Ah d'accord David (David91200) ! Mais du coup, en achetant le modèle d'exposition, tu as du bénéficier d'une grosse remise sur ta voiture non ? C'est vrai qu'avec seulement 7 ans de permis de conduire les assurances font rarement des cadeaux. Pour ma part, ça fait 12 ans que j'ai obtenu mon papier rose (Aujourd'hui devenu une carte avec une... date de péremption) et je trouve que je paye encore cher. Est-ce que tu as démarché d'autres assureurs pour voir si la concurrence n'était pas moins chère qu'Areas ? Sinon, tu ne m'as pas encore parlé des sensations au volant. Comment trouves-tu les prestations de cette Seat Leon Cupra ? Est-ce que tu as déjà fait une petite pointe avec histoire de te faire plaisir ? Car tout le monde le fait un jour ou l'autre, histoire de savoir ce que la bête a sous le capot ! Est-ce que tu pourrais nous mettre une ou deux photographies de ta belle voiture sur le topic pour qu'on voit mieux comment elle est ? Merci d'avance !!!

 

Oui, j'ai hâte aux fêtes, moi aussi Quentin (Yaris TS 106) ! C'est la partie de l'année que je préfère, mais si je devais changer quelque chose en revanche, c'est le climat. Je trouve qu'il fait de plus en plus froid et j'ai beaucoup de mal à le supporter. Honnêtement, je suis certain que le Toyota C-HR Hybrid va être un best-seller car il est vraiment magnifique. Et que dire de cette consommation record... Je ne pense pas qu'il va suivre le chemin du RAV4 au niveau du design car il est déjà complètement décalé par rapport au reste de la gamme du constructeur. Sinon, merci beaucoup pour le compliment sur mes Ferrari miniatures que j'adore plus que tout. Je voulais également te féliciter pour tes superbes dessin de Porsche, Saab, Toyota, Volvo, Audi et autres Citroën. C'est quasiment du travail de professionnel et à ta place, je trouverai un peu de temps pour continuer à dessiner. Je remarque dans ton dessin qu'il y a une Toyota Yaris TS et une Volvo C30, c'est relativement drôle.

 

Salut Alexandre (Audi17). Merci d'avoir eu une pensée pour tous les membres dont c'était la fête et les anniversaires, c'est très aimable de ta part. Merci beaucoup, également, pour le compliment sur mes Ferrari miniatures. Je n'ai malheureusement pas retrouvé ton ancien topic sur ta collection même avec ton ancien pseudonyme... Que possèdes-tu comme modèles et combien ? Concernant les Maserati, je trouve qu'elles sont magnifiques, mais malheureusement la Gran Turismo commence à vieillir et aucun remplacement n'est prévu avant 2018-2020 ! C'est vraiment dommage car j'ai bien peur que les ventes en prennent un coup dans quelques mois. Le Maserati Levante n'est pas un concurrent du Bentley Bentayga mais plutôt des Porsche Cayenne et BMX X6 comme je l'ai écris dans mon article. Le tarif du Bentayga est bien plus important et devrait plutôt faire concurrence au futur Lamborghini Urus (dont le nom est à confirmer). J'étais prêt à parier que les Maserati Quattroporte et Ghibli te plairaient car je sais que c'est ton style de limousines. Mon père fera une photographie dans la journée et je devrai pouvoir te le montrer par message privé demain. D'ailleurs, je te félicite pour tes dessins qui sont sublimes et je t'incite à continuer ! J'ai une large préférence pour l'Alfa Roméo Giulia Sprint GTA parmi les tiens !

 

Bonjour Anthony (Seatibiza831), comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur ma collection de Ferrari 1/18 ! Il est vrai que Maserati reste le must parmi les constructeurs premium. Avec une affiliation non dissimulée avec Ferrari, leur voitures sont absolument sublimes ! Bien évidemment pour moi, les deux meilleures firmes automobile mondiales sont Ferrari et Lamborghini. Voilà pourquoi je suis heureux, grâce à mes parents, d'avoir été en Italie visiter leurs musées respectifs. Tu soulignes avec beaucoup d’intelligence que la marque au Trident est plus accessible que les autres marques et à choisir entre une Audi A8, une BMW Série 7 et une Mercedes-Benz Classe S, je n'hésiterai pas et prendrai la Quattroporte qui est dans le même standing. Pourquoi ? Parce qu'elle est bien plus jolie déjà. Ensuite parce que sa motorisation résonne comme celle d'une Ferrari. Normal puisque son moteur est étroitement dérivée du V8 du cheval Cabré !

 

Bonjour Jean-Jacques (Jiji1), comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur mes miniatures, ça me fait vraiment plaisir. Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que certaines sont nettement plus abordables que les véritables, car les tarifs sont quand même vertigineux pour quelques modèles. Changement de sujet car je n'aime pas beaucoup parler de ma collection. Cela attire inexorablement de la jalousie chez d'autres membres si tu vois ce que je veux dire... C'est pour ça que j'ai quitté (En plus de mes problèmes de santé) la section ''miniatures et modèles réduits''. Ce que je regrette le plus c'est que mon ancien topic marchait très bien puisque aujourd'hui encore il affiche plus de 16 500 000 visites et des poussières... Merci pour le lien concernant les Daf, cela éclaire nos lanternes car pour ma part, j'ai parfois du mal à me souvenir de toutes ces vieilles voitures qui ne m'attirent pas plus que ça. Donc merci l'ami ! Pour finir, merci beaucoup pour les photographies de cette Lamborghini Murciélago absolument splendide !!!

 

Tu prends vraiment des photographies de tout ce que tu fais avec tes voitures Antoine (Mouss-35) !? Sur cette photographie, tu étais déjà rendu à deux coups de karcher ? Donc il à fallu que tu le fasses trois fois réellement !!! Par contre l'habitacle est toujours nickel ? C'est curieux car je pensais que tu allais mettre de la boue un peu partout vu l'état extérieur de la caisse. Tu as écris qu'on ne peut pas garder une voiture propre mais franchement, je ne dirait pas que ma voiture est propre à 100 % mais elle est loin, très loin d'être sale. Sinon, oui, tu as réussi à me faire changer légèrement d'avis sur la marque au blitz. Mais cela ne concerne pas tous les modèles malgré tout ! Concernant le Canada, tu as déjà prévu une date pour y aller un jour ou pas ? Car c'est un endroit qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie, comme beaucoup d'autres ! Mes deux pays préférés restent New-York et le Costa-Rica car entre les deux, c'est le grand écart complet. Je vois que tu aimes bien la Maserati Quattroporte, ça tombe bien car en voilà une deuxième dans mon reportage !

 

Je confirme que la Daf 33 était vraiment une voiture intéressante Daniel (Daniel762). La 33 n'avait pas seulement une image de voiture à la technologie originale et un qualificatif qu'on lui collait à la peau à l'époque et qu'on lui colle toujours. C'était vraiment un véhicule idéal pour les handicapés. Tout était prévu pour eux pourvu qu'ils aient les moyens de payer les très nombreuses options qui coûtaient horriblement cher dans ces années là (et c'est toujours le cas pour les voitures disposant d'un système pour les handicapés aujourd'hui d'ailleurs). Concernant la Rolls-Royce dont nous parle notre ami, comme tu le dis, heureusement que tous les propriétaires ne sont pas comme ça. Il y a quelques temps, un enfant est venu me voir en me disant que j'avais la voiture du film ''Twilight''. Du coup, il m'a demandé s'il pouvait monter dedans pour la voir de plus prêt. Chose que j'ai accepté sans aucun problème ! Il y a des incultes partout, même dans le monde de notre passion. C'est dommage mais c'est la vie... Pour finir, merci pour le compliment sur ma collection, mais il est improbable que j'achète une Daf un jour, je ne collectionne que les Ferrari 1/18.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Henri (1600 S) et d'ailleurs le commentaire que j'ai laissé à Daniel va dans ce sens. Tout était prévu sur les Daf pour les handicapés et cela était une petite révolution à l'époque. Cela n'avait rien à voir avec un argument qualificatif puisque cette automobile avait été conçue, en partie pour ça, à l'époque. Certes les tarifs étaient véritablement démesurés pour une petite voiture comme celle-là, mais ça valait le coup ! Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu écris que « toutes les transformations pour les différents handicapes étaient toutes au prix de l'automobile de tout le monde ». En revanche, parmi les voitures anciennes que je connais bien, il me semble que c'était la seule marque réputée effectivement pour ça ! Je te rejoins également sur le fait de mettre en place une boite automatique sur un véhicule en Europe pour l'époque. Il fallait vraiment oser comme tu le dis si bien ! Pour finir, je tiens à te remercier pour toutes ces voitures de course qui sont sublimes comme toujours et qui dégagent une ambiance comme on en trouve rarement maintenant dans le monde du sport ! J'ai une grosse préférence pour la Subaru Impreza WRX STI 4WD de Veyssière et Boudaud !

 

Et encore Alexandre (Ttchoc), tu ne vois que la partie visible de l'iceberg. En vérité, il y en a beaucoup mais vraiment beaucoup plus que ça. Ce que tu as devant les yeux représente moins de 1 % du total ! Je te laisse faire le compte car je n'aime pas annoncer ce genre de chiffre... Merci beaucoup en tout cas pour ton très gentil compliment sur ma collection de Ferrari miniatures. Sache qu'il s'agit uniquement de modèles au 1/18. Et je ne vais pas te contredire, il faut énormément de place pour ranger toutes mes belles merveilles. Une pièce est entièrement consacrée à la marque au cheval cabré. En plus des Ferrari, j'ai aussi le Fiat Renntransporter RN2 Bartoletti de CMC, une Dodge Viper première génération de Bburago, et une Lamborghini Countach 50th Anniversary qui me rappelle toujours mon grand-père maternel, que j'adorai, et qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années. Merci en tout cas de l'intérêt que tu y portes. Je ferai peut-être des présentations sur ce topic l'année prochaine si j'ai l'autorisation des administrateurs.

 

Bonjour Stéphane (RossoCorsa300), comment vas-tu mon ami et mentor ? Avant toutes choses, je voulais te féliciter pour les huit ans depuis la date de ton inscription, cela devient de plus en plus rare. Le 14 novembre dernier, je fêtais moi-même mes sept ans en tant que membre du Forum-Auto de Caradisiac ! Nous commençons à devenir des anciens sur ce site Internet. Je te souhaite bonne chance pour le concours photo cette semaine. Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma collection de Ferrari miniatures qui sont toutes à l'échelle 1/18. Comme tu peux le voir depuis mon arrivée sur le forum en 2009, j'ai énormément progressé. J'espère qu'un jour je pourrai devenir modérateur, comme toi ! C'est mon ambition première désormais... Malheureusement, Lionel (WildOne) m'a dit qu'il ne cherchait personne pour l'instant. Ce qui est fort dommage car j'ai des amplitudes horaires énormes ! Merci pour ton passage en tout cas.

 

Salut Vincent (Sy-Nopsis), voilà un moment que tu n'étais pas venu ici. Comment vas-tu mon ami ? Il faut que je sorte quelque Ferrari miniatures pour que tu sortes de ton hibernation ?!! Merci pour tant de compliments devant une petite partie de ma collection de Ferrari 1/18 ainsi que pour « les nombreuses photographies quasi professionnelles ». Cela me touche au plus profond du cœur ! C'est à mon tour de te faire des compliments et pas des petits ! Quel travail de fou sur tes dessins, quel précision, quel pureté dans les traits... C'est vraiment dommage que tu n'en ait pas fait ton métier, tu as tout le potentiel pour à mon avis ! Ou au moins faire ça à côté de ton boulot car cela mérite amplement d'être exposé et je suis on ne peut plus sérieux !!! Ma plus grosse préférence va à la Lancia Gamma que tu as revisité. C'est un vrai chef d’œuvre et je serai heureux de savoir dessiner comme ça... Si un jour, le cœur t'en dit, je veux bien un dessin de toi !? J'en attends déjà un d'un autre membre que j'apprécie énormément et qui dessine divinement bien.

 

De rien Nicolas (Stanisalas90), je t'avais promis, à toi comme aux autres, de vous souhaiter votre fête et votre anniversaire. Il est donc normal que je tienne ma promesse. Tu sais, quand je dis que sur ce topic les membres qui participent, je les considère comme ma famille, je ne plaisante pas. Et à mes yeux, il faut prendre soin de sa famille ! J'espère que les photographies de mes Ferrari miniatures à l'échelle 1/18 t'ont fait plaisir car je ne savais pas trop quoi ''t'offrir'' sur mon topic pour ta fête. Je savais que Nicolas (Niler) adorerait les Ferrari 360 Challenge Stradale, même en version dix-huit fois plus petites, mais toi, je n'en avais aucune idée. Pour l'année prochaine, ou pour ton anniversaire, tu voudrais une photographie ou une image particulière ? Au fait, je passe du coq à l'âne, mais tu ne viens plus sur le concours photos ? Pourtant, tu n'es pas si mal placé que ça dans le classement général ? J'espère à très vite sur mon topic en tous cas mon ami !

 

Bonjour Nicolas (Niler). De rien pour le message, ça me fait plaisir. Oui j'ai remarqué que toi aussi tu avais ton anniversaire et ta fête extrêmement rapprochées tout comme moi. Je suis né le 10 novembre et ma fête est le 10 décembre (Et mon père le lendemain) ! Samedi donc... Comme quoi nous avons vraiment beaucoup de choses en commun. Moi aussi, j'attends toute l'année car les fêtes pour moi sont le 10 novembre, 10 décembre, 25 décembre et 1 janvier ! Alors pour la Ferrari 360 Challenge Stradale bleu, ce n'est pas le bleu Tour de France mais je ne me souviens plus de sa dénomination exact... Et oui, j'ai une mémoire de poisson rouge ! C'est vrai qu'entre la bleu et la rouge, je me poserai aussi la question car la première est vraiment belle. Cela te laisse le temps de réfléchir avant ton véritable achat n'est-ce pas ? Merci beaucoup pour ton hommage à mes écris, car c'est vrai, j'y passe un temps fou. Parfois je travaille sur un article, comme aujourd'hui ou hier, toute la journée pour qu'un maximum d'informations soient présentes lors de la publication. Et pour les photographies, ce n'est pas les faire qui me prends du temps, mais c'est de les ranger comme je le souhaite. Donc, un merci immense pour reconnaître ce boulot de dingue qui me donne tant de satisfactions. Concernant les informations sur les Maserati, c'est assez facile car chaque année ou presque, ce sont les mêmes. Il est temps que la marque au Trident lance de ''vraies'' nouveautés ! Et puis comme tu le dis si bien, c'est un peu de la même famille que Ferrari ! Pour finir, merci pour cette pensée pour moi devant les APN et les Reflex. L'autre jour en faisant mes achats de Noël, j'ai vu un objectif pour Canon qui était au prix de 16 600 euros... Cela calme fortement !

 

Bonjour Tenroc. Deux jours sans être connecté sur mon topic, ça correspond à un rattrapage obligatoire et assidu ! Les choses vont vite ici car j'ai beaucoup de véhicules à vous montrer !!! Merci beaucoup pour les compliments sur cette minuscule partie de ma collection de Ferrari 1/18. Tu sais, il ne sert à rien de parcourir mon ancien topic car il n'est pas du tout à jour. Aujourd'hui la liste est beaucoup mais vraiment beaucoup plus longue... Mais cela donne un aperçu. Je te rattrape sur une petite faute dans ton commentaire, ce n'est pas une Ferrari Testarossa noire de chez Elite, mais de chez Kyosho par contre. Cela étant, c'est vrai qu'elle est très belle. Tout comme les Ferrari 250 GTO et GT SWB que je possède en grand nombre (plus d'une cinquantaine de mémoire), la plupart de chez CMC. Concernant le Fiat Renntransporter Type RN2 Bartoletti, c'est une pièce rare mais pas tant que ça. En revanche, le prix commence à s'envoler à plus de 1 000 euros alors que je l'avais acheté pour moins de 600 euros à l'époque. Si tu veux en acheter un, je peux te mettre en relation avec un de mes fournisseurs ? Concernant le Levante, je trouve quand même un peu dommage que Maserati propose un SUV... C'est encore une affaire de gros sous... Heureusement qu'il est beau et sportif malgré tout ! A propos des dessins proposés par d'autres membres, je suis d'accord avec toi, c'est une excellente idée ! Au sujet de ta photographie du jour, cette Dino 246 GT est sublime ! J'ai vu la même plusieurs fois dans plusieurs endroits différents. La dernière fois, c'était à l'Ouest Motor's Festival de Lorient. La même mais en... Giallo Modena !

 

Bonjour Damien (Sierra38), tu vas bien ? C'est vrai qu'au premier regard, moi aussi j'ai cru que cette Lamborghini Murciélago était attachée ! Les photographies sont très trompeuses mais la supercar, elle ne l'est pas ! J'ai eu la chance d'en conduire une sur la piste d’essais de VP Auto dans la zone de Caudan en Bretagne et je peux te dire que c'est un pure délire. Même aujourd'hui, je me souviens de ce moment comme si c'était hier. Elle était grise avec un habitacle noir magnifique ! Je n'ai pas pu dépassé les 230 km/h alors qu'avec la Ferrari 599 GTB Fiorano HGTE j'étais monté à 280 km/h, mais je pense que je n'avais pas le coup de main avec la première. Maintenant, l'entreprise ne fait plus de test sur la piste d'essais qui est en fait un énorme parking de plusieurs kilomètres de longueur mais bon... C'est dommage. En plus, c'était gratuit ! Quels endroits est-ce que tu voudrais visiter en France prochainement ? J'aime bien savoir ce genre de chose !

 

Bonjour Alain (ALAINITAL), comment vas-tu ? Mieux maintenant !? Je ne peux qu'être d'accord avec toi, cette Dino 246 GT est la plus belle des Dino selon-moi. Mais ce n'est qu'un avis subjectif bien sûr ! J'ai eu la chance d'en voir des jaunes, des rouges, des noires, mais ma préférence va indéniablement à la version bleue ! J'adore cette voiture en bleu tout comme sa petite sœur la Dino 206 GT. C'est une teinte de carrosserie qui va à ravir à cette automobile mythique, qui au-delà de ses performances est une GT de légende ! Je n'ai pas la moindre idée de combien cote une Dino 246 GT aujourd'hui par contre... Si tu as la moindre information à ce sujet, je suis preneur ! Et toi, est-ce que tu as déjà eu le plaisir d'en voir une ou pas ? Je pose la question mais je suis certain de connaître la réponse ! Et une autre question pour toi, car je sais que tu me réponds toujours, quelle est ta Dino préférée parmi tous les modèles qui sont sortis des usines ?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 42/62).

 

À l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Maserati revoit la gamme de ses deux berlines Ghibli et Quattroporte. Nouveaux tarifs, puissance à la hausse, nouveau look, voici les évolutions de ces Maserati 2017. Si certaines marques de luxe ou de sportives boudaient le salon, d’autres, comme Maserati, en profitent pour prés'enter de nouvelles gammes. Ainsi, Maserati a fait le déplacement avec ses nouvelles Ghibli et Quattroporte. Côté look, la Ghibli n'évolue pas, à l'inverse de sa grande sœur la Quattroporte. Cette dernière reçoit de nouveaux boucliers avec, en partie basse, des éléments peints en noir mat. Quant à la calandre, elle adopte de nouveaux éléments chromés mais aussi des volets réglables pour mieux contrôler la température du moteur. Associé au fond plat, ce système permet de réduire la traînée aérodynamique de 10 %. Comme sa petite sœur la Ghibli, l’habitacle de la Quattroporte profite d’un nouveau système multimédia avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces et de nouvelles commandes de climatisation. Il reçoit la technologie Mirror Link (Apple CarPlay et Android Auto). La Quattroporte et la Ghibli cru 2017 se mettent à jour en matière d’aides à la conduite. Ainsi, il est possible de disposer, en option, du régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’alerte de maintien dans la voie et d’un système de freinage automatique. Deux nouvelles finitions, vendues au même prix, intègrent la gamme Quattroporte : GranLusso et GranSport. La première met l’accent sur le luxe et la seconde sur le sport. Elles se distinguent par des éléments différenciant : Boucliers, jupes latérales, jantes, étriers de frein… L’habitacle reçoit également un traitement spécifique pour chaque finition. La Quattroporte existe en diesel, V6 3,0 litres de 275 chevaux, et en essence V6 3,0 litres biturbo de 410 chevaux (S) et V8 3,0 litres biturbo de 530 chevaux (GTS).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport5.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport6.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

Née à l’automne 2007, la Gran Turismo reste un élément-clé du catalogue Maserati. Après un léger restylage en 2012, elle poursuit sa carrière sereinement en attendant l’arrivée de sa remplaçante, prévue pour 2018-2020. Sa robe signée Pininfarina lui confère une allure toujours aussi sportive malgré les années qui passent. Cette Gran Turismo MC Stradale se distingue par de nouveaux choix de coloris dont le Rouge Magma et le Bleu Inchiostro qui rappellent les couleurs traditionnelles de la ville de Bologne, où fut fondée la marque en 1914. En fonction du choix effectué pour la teinte de la carrosserie, un intérieur spécifique est proposé avec une combinaison de couleurs différentes pour le cuir, les liserés, etc. Des inserts en carbone présents sur le tableau de bord, la garniture des sièges et les marchepieds complètent cette présentation luxueuse. Déjà élitiste, votre Maserati Gran Turismo S pourtant forte de 440 chevaux ne vous suffit plus ? Passez à l'exclusive version "MC Stradale". Maserati n'en finit pas de renaître... D'un point de vue esthétique tout d'abord : Un sourire forcé caractérise le dessin du bouclier avant de la Maserati Gran Turismo MC Stradale, des écopes d’air sont largement taillées dans les flancs et le coffre arbore fièrement un aileron en carbone. Au dessous, un bouclier doté d’un insert de type effet de sol, en carbone lui aussi. Mécaniquement aussi, avec des performances diaboliques : Le moteur est un V8 de 4,7 litres d'origine Ferrari, qui revendique plus de 300 km/h en vitesse de pointe, et des accélérations dantesques : L’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes (4,9 secondes pour une Gran Turismo S). Allégée de 110 kilogrammes, la Maserati Gran Turismo MC Stradale accuse 1770 kilogrammes sur la balance !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale2.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale3.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale1.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

Le BOOM Trikes e-Cruiser est complètement étanche, et peut se garer à l'extérieur sans housse de protection. Il est homologué en tant que voiture ouverte pour l’Union Européenne. Les tarifs sont compris entre 39 900 euros pour la version de base et 49 900 euros pour la version Advance. Les livraisons sont promises pour une commande à partir de maintenant pour le mois de mai 2017 ! Son poids est d'environ 900 Kilogrammes à vide pour une puissance de 50 kW. En effet, le BOOM Trikes e-Cruiser est entièrement électrique est possède une autonomie de 200 kilomètres maximum (Autant dire... Rien !). Le 0 à 100 km/h est annoncé en 10,9 secondes pour une vitesse maximum de 156 km/h (Avec 203 Nm de couple tout de même...). Franchement, je crois que j'en ai trop dit ou alors que j'en ai trop vu, mais il est hors de question que je reste sur ce stand. Cette chose n'est définitivement pas pour moi et à entendre les critiques qui fusaient autour de moi, je n'étais pas le seul. Quasiment 50 000 euros pour un objet roulant mi moto, mi voiture avec un port du casque non-obligatoire. Je crois que cette marque de gros lourds touche le fond !!!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] uiser1.jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] uiser2.jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

Né le 27 février 1995 à Bastia, John Filippi, commence à rouler tout minot dès ses 13 ans, en régional sur la piste de Biguiglia entre Furiani et Poretta. En 2009, avec un Tony kart Vortex, roule en KF3. Puis en KF2 en 2010 et 2011. Année, où il signe la pole de sa poule et se classe 3éme aux qualifications lors de la coupe du monde sur la célèbre piste de Sarno en Italie, le Temple du karting mondial. En 2012, il monte dans la catégorie reine, celle du KF1 et dispute le championnat du monde mais sans grande réussite. John Filippi issu du kart comme tous les jeunes pilotes qui souhaitent faire carrière, a débuté en sport automobile en 2013, l’année de ses 18 ans dans le championnat Vde en catégorie monoplace. Série qu’il gagne dès sa première saison au volant d’une Formula Master a moteur Honda ! Prouvant déjà toute l‘étendue de son jeune talent naissant… Originaire de Bastia, le jeune Corse choisit alors de se lancer au plus haut niveau mondial et avec ses conseillers, ils choisissent de débuter par le Championnat du monde WTCC. En effet, David Zollinger qui dirige une société de management de pilotes, Driving Koncept, lui-même excellent pilote à ses heures de loisir, il a remporté quatre fois (2009 – 2010 – 2011 – 2013) le championnat Vde dans la catégorie endurance prototype avec l’une des Norma de l’équipe Palmyr basée sur le circuit Gardois de Lédenon où il enseigne et qui le conseille et le coach depuis ses débuts, l’orientant après mures réflexions, vers le WTCC. Malheureusement, sa carrière peine à prendre son envole avec cette Chevrolet Cruze !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi251.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #25.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi252.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #25.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi253.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #25.

 

Pour le climat il fait plus froid, c'est vrai, mais ça ne me déplaît pas tellement personnellement :jap:

 

 

C'est clair que le design du C-HR est décalé, mais finalement, le Rav4 ne l'était-il pas en 1994 ? Certes, ça a bien changé :bah:

 

Merci pour les dessins, effectivement mon pote a eu une Yaris TS puis une C30, mais elles sont parties vers d'autres horizons aujourd'hui (la C30 est restée dans la région puisqu'on la croise de temps en temps)... La Yaris lui manque particulièrement je pense, c'était la première voiture qu'il s'était acheté en connaissance de cause (sa première voiture était la Saab, mais il s'agissait de l'ancienne voiture de son père, donc il ne l'avait pas réellement choisie), puis il aimait bien le côté petite bombinette. Il l'a vendue surtout par manque de place, aujourd'hui il a résolu le problème et s'il était dans la même situation il l'aurait sans doute gardée. L'achat de l'AX Sport compense d'ailleurs un peu le manque de bobinette :p La C30 était sympa, mais ça restait le 1.6 diesel 114 ch :bah:

 

Jolie cette Maserati ! Et pour la Chevrolet, je suis très étonné de voir cette voiture présente au salon de l'auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien (@odin23), comment vas-tu ? Pour une fois, je suis relativement d'accord avec toi sur la photographie de cette Ferrari 360 Challenge Stradale. Je préférai la photo originale, même si celle si est déjà trop saturée à mon goût... Le rouge est tellement flashy que j'ai du mal à discerner les courbes de cette belle berlinette. C'est dommage car c'est une de mes Ferrari préférées tout comme Nicolas qui l’arbore fièrement sur son avatar ! Je pense qu'au moment de prendre la photographie, l'appareil photo était mal réglé et que c'est pour ça qu'elle paraît être une grosse tache rouge dans une timbre poste. Ne le prend pas mal surtout, je ne fais que donner mon avis sur un cliché qui aurait pu être vraiment très beau et qui au final n'est pas au top de sa forme pour les raisons que j'ai évoqué. Quel type d'appareil as-tu utilisé pour faire cette photo ? Et surtout, quels réglages étaient en place au moment du shooting ? Car je sais qu'en temps normal, tu fais de très belles photos...

 

Ah d'accord David (@david91700) ! Mais du coup, en achetant le modèle d'exposition, tu as du bénéficier d'une grosse remise sur ta voiture non ? C'est vrai qu'avec seulement 7 ans de permis de conduire les assurances font rarement des cadeaux. Pour ma part, ça fait 12 ans que j'ai obtenu mon papier rose (Aujourd'hui devenu une carte avec une... date de péremption) et je trouve que je paye encore cher. Est-ce que tu as démarché d'autres assureurs pour voir si la concurrence n'était pas moins chère qu'Areas ? Sinon, tu ne m'as pas encore parlé des sensations au volant. Comment trouves-tu les prestations de cette Seat Leon Cupra ? Est-ce que tu as déjà fait une petite pointe avec histoire de te faire plaisir ? Car tout le monde le fait un jour ou l'autre, histoire de savoir ce que la bête a sous le capot ! Est-ce que tu pourrais nous mettre une ou deux photographies de ta belle voiture sur le topic pour qu'on voit mieux comment elle est ? Merci d'avance !!!

 

Oui, j'ai hâte aux fêtes, moi aussi Quentin (@§Yar380xl) ! C'est la partie de l'année que je préfère, mais si je devais changer quelque chose en revanche, c'est le climat. Je trouve qu'il fait de plus en plus froid et j'ai beaucoup de mal à le supporter. Honnêtement, je suis certain que le Toyota C-HR Hybrid va être un best-seller car il est vraiment magnifique. Et que dire de cette consommation record... Je ne pense pas qu'il va suivre le chemin du RAV4 au niveau du design car il est déjà complètement décalé par rapport au reste de la gamme du constructeur. Sinon, merci beaucoup pour le compliment sur mes Ferrari miniatures que j'adore plus que tout. Je voulais également te féliciter pour tes superbes dessin de Porsche, Saab, Toyota, Volvo, Audi et autres Citroën. C'est quasiment du travail de professionnel et à ta place, je trouverai un peu de temps pour continuer à dessiner. Je remarque dans ton dessin qu'il y a une Toyota Yaris TS et une Volvo C30, c'est relativement drôle.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Merci d'avoir eu une pensée pour tous les membres dont c'était la fête et les anniversaires, c'est très aimable de ta part. Merci beaucoup, également, pour le compliment sur mes Ferrari miniatures. Je n'ai malheureusement pas retrouvé ton ancien topic sur ta collection même avec ton ancien pseudonyme... Que possèdes-tu comme modèles et combien ? Concernant les Maserati, je trouve qu'elles sont magnifiques, mais malheureusement la Gran Turismo commence à vieillir et aucun remplacement n'est prévu avant 2018-2020 ! C'est vraiment dommage car j'ai bien peur que les ventes en prennent un coup dans quelques mois. Le Maserati Levante n'est pas un concurrent du Bentley Bentayga mais plutôt des Porsche Cayenne et BMX X6 comme je l'ai écris dans mon article. Le tarif du Bentayga est bien plus important et devrait plutôt faire concurrence au futur Lamborghini Urus (Dont le nom est à confirmer). J'étais prêt à parier que les Maserati Quattroporte et Ghibli te plairaient car je sais que c'est ton style de limousines. Mon père fera une photographie dans la journée et je devrai pouvoir te le montrer par message privé demain. D'ailleurs, je te félicite pour tes dessins qui sont sublimes et je t'incite à continuer ! J'ai une large préférence pour l'Alfa Roméo Giulia Sprint GTA parmi les tiens !

 

Bonjour Anthony (@§sea864Ji), comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur ma collection de Ferrari 1/18 ! Il est vrai que Maserati reste le must parmi les constructeurs premium. Avec une affiliation non dissimulée avec Ferrari, leur voitures sont absolument sublimes ! Bien évidemment pour moi, les deux meilleures firmes automobile mondiales sont Ferrari et Lamborghini. Voilà pourquoi je suis heureux, grâce à mes parents, d'avoir été en Italie visiter leurs musées respectifs. Tu soulignes avec beaucoup d’intelligence que la marque au Trident est plus accessible que les autres marques et à choisir entre une Audi A8, une BMW Série 7 et une Mercedes-Benz Classe S, je n'hésiterai pas et prendrai la Quattroporte qui est dans le même standing. Pourquoi ? Parce qu'elle est bien plus jolie déjà. Ensuite parce que sa motorisation résonne comme celle d'une Ferrari. Normal puisque son moteur est étroitement dérivée du V8 du cheval Cabré !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jiji1), comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le compliment sur mes miniatures, ça me fait vraiment plaisir. Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que certaines sont nettement plus abordables que les véritables, car les tarifs sont quand même vertigineux pour quelques modèles. Changement de sujet car je n'aime pas beaucoup parler de ma collection. Cela attire inexorablement de la jalousie chez d'autres membres si tu vois ce que je veux dire... C'est pour ça que j'ai quitté (En plus de mes problèmes de santé) la section ''miniatures et modèles réduits''. Ce que je regrette le plus c'est que mon ancien topic marchait très bien puisque aujourd'hui encore il affiche plus de 16 500 000 visites et des poussières... Merci pour le lien concernant les Daf, cela éclaire nos lanternes car pour ma part, j'ai parfois du mal à me souvenir de toutes ces vieilles voitures qui ne m'attirent pas plus que ça. Donc merci l'ami ! Pour finir, merci beaucoup pour les photographies de cette Lamborghini Murciélago absolument splendide !!!

 

Tu prends vraiment des photographies de tout ce que tu fais avec tes voitures Antoine (@Mouss-35) !? Sur cette photographie, tu étais déjà rendu à deux coups de karcher ? Donc il à fallu que tu le fasses trois fois réellement !!! Par contre l'habitacle est toujours nickel ? C'est curieux car je pensais que tu allais mettre de la boue un peu partout vu l'état extérieur de la caisse. Tu as écris qu'on ne peut pas garder une voiture propre mais franchement, je ne dirait pas que ma voiture est propre à 100 % mais elle est loin, très loin d'être sale. Sinon, oui, tu as réussi à me faire changer légèrement d'avis sur la marque au blitz. Mais cela ne concerne pas tous les modèles malgré tout ! Concernant le Canada, tu as déjà prévu une date pour y aller un jour ou pas ? Car c'est un endroit qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie, comme beaucoup d'autres ! Mes deux pays préférés restent New-York et le Costa-Rica car entre les deux, c'est le grand écart complet. Je vois que tu aimes bien la Maserati Quattroporte, ça tombe bien car en voilà une deuxième dans mon reportage !

 

Je confirme que la Daf 33 était vraiment une voiture intéressante Daniel (@daniel762). La 33 n'avait pas seulement une image de voiture à la technologie originale et un qualificatif qu'on lui collait à la peau à l'époque et qu'on lui colle toujours. C'était vraiment un véhicule idéal pour les handicapés. Tout était prévu pour eux pourvu qu'ils aient les moyens de payer les très nombreuses options qui coûtaient horriblement cher dans ces années là (et c'est toujours le cas pour les voitures disposant d'un système pour les handicapés aujourd'hui d'ailleurs). Concernant la Rolls-Royce dont nous parle notre ami, comme tu le dis, heureusement que tous les propriétaires ne sont pas comme ça. Il y a quelques temps, un enfant est venu me voir en me disant que j'avais la voiture du film ''Twilight''. Du coup, il m'a demandé s'il pouvait monter dedans pour la voir de plus prêt. Chose que j'ai accepté sans aucun problème ! Il y a des incultes partout, même dans le monde de notre passion. C'est dommage mais c'est la vie... Pour finir, merci pour le compliment sur ma collection, mais il est improbable que j'achète une Daf un jour, je ne collectionne que les Ferrari 1/18.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Henri (@1600 S) et d'ailleurs le commentaire que j'ai laissé à Daniel va dans ce sens. Tout était prévu sur les Daf pour les handicapés et cela était une petite révolution à l'époque. Cela n'avait rien à voir avec un argument qualificatif puisque cette automobile avait été conçue, en partie pour ça, à l'époque. Certes les tarifs étaient véritablement démesurés pour une petite voiture comme celle-là, mais ça valait le coup ! Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu écris que « toutes les transformations pour les différents handicapes étaient toutes au prix de l'automobile de tout le monde ». En revanche, parmi les voitures anciennes que je connais bien, il me semble que c'était la seule marque réputée effectivement pour ça ! Je te rejoins également sur le fait de mettre en place une boite automatique sur un véhicule en Europe pour l'époque. Il fallait vraiment oser comme tu le dis si bien ! Pour finir, je tiens à te remercier pour toutes ces voitures de course qui sont sublimes comme toujours et qui dégagent une ambiance comme on en trouve rarement maintenant dans le monde du sport ! J'ai une grosse préférence pour la Subaru Impreza WRX STI 4WD de Veyssière et Boudaud !

 

Et encore Alexandre (@ttchoc), tu ne vois que la partie visible de l'iceberg. En vérité, il y en a beaucoup mais vraiment beaucoup plus que ça. Ce que tu as devant les yeux représente moins de 1 % du total ! Je te laisse faire le compte car je n'aime pas annoncer ce genre de chiffre... Merci beaucoup en tout cas pour ton très gentil compliment sur ma collection de Ferrari miniatures. Sache qu'il s'agit uniquement de modèles au 1/18. Et je ne vais pas te contredire, il faut énormément de place pour ranger toutes mes belles merveilles. Une pièce est entièrement consacrée à la marque au cheval cabré. En plus des Ferrari, j'ai aussi le Fiat Renntransporter RN2 Bartoletti de CMC, une Dodge Viper première génération de Bburago, et une Lamborghini Countach 50th Anniversary qui me rappelle toujours mon grand-père maternel, que j'adorai, et qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années. Merci en tout cas de l'intérêt que tu y portes. Je ferai peut-être des présentations sur ce topic l'année prochaine si j'ai l'autorisation des administrateurs.

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu mon ami et mentor ? Avant toutes choses, je voulais te féliciter pour les huit ans depuis la date de ton inscription, cela devient de plus en plus rare. Le 14 novembre dernier, je fêtais moi-même mes sept ans en tant que membre du Forum-Auto de Caradisiac ! Nous commençons à devenir des anciens sur ce site Internet. Je te souhaite bonne chance pour le concours photo cette semaine. Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma collection de Ferrari miniatures qui sont toutes à l'échelle 1/18. Comme tu peux le voir depuis mon arrivée sur le forum en 2009, j'ai énormément progressé. J'espère qu'un jour je pourrai devenir modérateur, comme toi ! C'est mon ambition première désormais... Malheureusement, Lionel (@WildOne) m'a dit qu'il ne cherchait personne pour l'instant. Ce qui est fort dommage car j'ai des amplitudes horaires énormes ! Merci pour ton passage en tout cas.

 

Salut Vincent (@Sy-Nopsis), voilà un moment que tu n'étais pas venu ici. Comment vas-tu mon ami ? Il faut que je sorte quelque Ferrari miniatures pour que tu sortes de ton hibernation ?!! Merci pour tant de compliments devant une petite partie de ma collection de Ferrari 1/18 ainsi que pour « les nombreuses photographies quasi professionnelles ». Cela me touche au plus profond du cœur ! C'est à mon tour de te faire des compliments et pas des petits ! Quel travail de fou sur tes dessins, quel précision, quel pureté dans les traits... C'est vraiment dommage que tu n'en ait pas fait ton métier, tu as tout le potentiel pour à mon avis ! Ou au moins faire ça à côté de ton boulot car cela mérite amplement d'être exposé et je suis on ne peut plus sérieux !!! Ma plus grosse préférence va à la Lancia Gamma que tu as revisité. C'est un vrai chef d’œuvre et je serai heureux de savoir dessiner comme ça... Si un jour, le cœur t'en dit, je veux bien un dessin de toi !? J'en attends déjà un d'un autre membre que j'apprécie énormément et qui dessine divinement bien.

 

De rien Nicolas (@stanislas90), je t'avais promis, à toi comme aux autres, de vous souhaiter votre fête et votre anniversaire. Il est donc normal que je tienne ma promesse. Tu sais, quand je dis que sur ce topic les membres qui participent, je les considère comme ma famille, je ne plaisante pas. Et à mes yeux, il faut prendre soin de sa famille ! J'espère que les photographies de mes Ferrari miniatures à l'échelle 1/18 t'ont fait plaisir car je ne savais pas trop quoi ''t'offrir'' sur mon topic pour ta fête. Je savais que Nicolas (@niler) adorerait les Ferrari 360 Challenge Stradale, même en version dix-huit fois plus petites, mais toi, je n'en avais aucune idée. Pour l'année prochaine, ou pour ton anniversaire, tu voudrais une photographie ou une image particulière ? Au fait, je passe du coq à l'âne, mais tu ne viens plus sur le concours photos ? Pourtant, tu n'es pas si mal placé que ça dans le classement général ? J'espère à très vite sur mon topic en tous cas mon ami !

 

Bonjour Nicolas (@niler). De rien pour le message, ça me fait plaisir. Oui j'ai remarqué que toi aussi tu avais ton anniversaire et ta fête extrêmement rapprochées tout comme moi. Je suis né le 10 novembre et ma fête est le 10 décembre (Et mon père le lendemain) ! Samedi donc... Comme quoi nous avons vraiment beaucoup de choses en commun. Moi aussi, j'attends toute l'année car les fêtes pour moi sont le 10 novembre, 10 décembre, 25 décembre et 1 janvier ! Alors pour la Ferrari 360 Challenge Stradale bleu, ce n'est pas le bleu Tour de France mais je ne me souviens plus de sa dénomination exact... Et oui, j'ai une mémoire de poisson rouge ! C'est vrai qu'entre la bleu et la rouge, je me poserai aussi la question car la première est vraiment belle. Cela te laisse le temps de réfléchir avant ton véritable achat n'est-ce pas ? Merci beaucoup pour ton hommage à mes écris, car c'est vrai, j'y passe un temps fou. Parfois je travaille sur un article, comme aujourd'hui ou hier, toute la journée pour qu'un maximum d'informations soient présentes lors de la publication. Et pour les photographies, ce n'est pas les faire qui me prends du temps, mais c'est de les ranger comme je le souhaite. Donc, un merci immense pour reconnaître ce boulot de dingue qui me donne tant de satisfactions. Concernant les informations sur les Maserati, c'est assez facile car chaque année ou presque, ce sont les mêmes. Il est temps que la marque au Trident lance de ''vraies'' nouveautés ! Et puis comme tu le dis si bien, c'est un peu de la même famille que Ferrari ! Pour finir, merci pour cette pensée pour moi devant les APN et les Reflex. L'autre jour en faisant mes achats de Noël, j'ai vu un objectif pour Canon qui était au prix de 16 600 euros... Cela calme fortement !

 

Bonjour @tenroc. Deux jours sans être connecté sur mon topic, ça correspond à un rattrapage obligatoire et assidu ! Les choses vont vite ici car j'ai beaucoup de véhicules à vous montrer !!! Merci beaucoup pour les compliments sur cette minuscule partie de ma collection de Ferrari 1/18. Tu sais, il ne sert à rien de parcourir mon ancien topic car il n'est pas du tout à jour. Aujourd'hui la liste est beaucoup mais vraiment beaucoup plus longue... Mais cela donne un aperçu. Je te rattrape sur une petite faute dans ton commentaire, ce n'est pas une Ferrari Testarossa noire de chez Elite, mais de chez Kyosho par contre. Cela étant, c'est vrai qu'elle est très belle. Tout comme les Ferrari 250 GTO et GT SWB que je possède en grand nombre (plus d'une cinquantaine de mémoire), la plupart de chez CMC. Concernant le Fiat Renntransporter Type RN2 Bartoletti, c'est une pièce rare mais pas tant que ça. En revanche, le prix commence à s'envoler à plus de 1 000 euros alors que je l'avais acheté pour moins de 600 euros à l'époque. Si tu veux en acheter un, je peux te mettre en relation avec un de mes fournisseurs ? Concernant le Levante, je trouve quand même un peu dommage que Maserati propose un SUV... C'est encore une affaire de gros sous... Heureusement qu'il est beau et sportif malgré tout ! A propos des dessins proposés par d'autres membres, je suis d'accord avec toi, c'est une excellente idée ! Au sujet de ta photographie du jour, cette Dino 246 GT est sublime ! J'ai vu la même plusieurs fois dans plusieurs endroits différents. La dernière fois, c'était à l'Ouest Motor's Festival de Lorient. La même mais en... Giallo Modena !

 

Bonjour Damien (@sierra38), tu vas bien ? C'est vrai qu'au premier regard, moi aussi j'ai cru que cette Lamborghini Murciélago était attachée ! Les photographies sont très trompeuses mais la supercar, elle ne l'est pas ! J'ai eu la chance d'en conduire une sur la piste d’essais de VP Auto dans la zone de Caudan en Bretagne et je peux te dire que c'est un pure délire. Même aujourd'hui, je me souviens de ce moment comme si c'était hier. Elle était grise avec un habitacle noir magnifique ! Je n'ai pas pu dépassé les 230 km/h alors qu'avec la Ferrari 599 GTB Fiorano HGTE j'étais monté à 280 km/h, mais je pense que je n'avais pas le coup de main avec la première. Maintenant, l'entreprise ne fait plus de test sur la piste d'essais qui est en fait un énorme parking de plusieurs kilomètres de longueur mais bon... C'est dommage. En plus, c'était gratuit ! Quels endroits est-ce que tu voudrais visiter en France prochainement ? J'aime bien savoir ce genre de chose !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Mieux maintenant !? Je ne peux qu'être d'accord avec toi, cette Dino 246 GT est la plus belle des Dino selon-moi. Mais ce n'est qu'un avis subjectif bien sûr ! J'ai eu la chance d'en voir des jaunes, des rouges, des noires, mais ma préférence va indéniablement à la version bleue ! J'adore cette voiture en bleu tout comme sa petite sœur la Dino 206 GT. C'est une teinte de carrosserie qui va à ravir à cette automobile mythique, qui au-delà de ses performances est une GT de légende ! Je n'ai pas la moindre idée de combien cote une Dino 246 GT aujourd'hui par contre... Si tu as la moindre information à ce sujet, je suis preneur ! Et toi, est-ce que tu as déjà eu le plaisir d'en voir une ou pas ? Je pose la question mais je suis certain de connaître la réponse ! Et une autre question pour toi, car je sais que tu me réponds toujours, quelle est ta Dino préférée parmi tous les modèles qui sont sortis des usines ?

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 42/62).

 

À l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Maserati revoit la gamme de ses deux berlines Ghibli et Quattroporte. Nouveaux tarifs, puissance à la hausse, nouveau look, voici les évolutions de ces Maserati 2017. Si certaines marques de luxe ou de sportives boudaient le salon, d’autres, comme Maserati, en profitent pour prés'enter de nouvelles gammes. Ainsi, Maserati a fait le déplacement avec ses nouvelles Ghibli et Quattroporte. Côté look, la Ghibli n'évolue pas, à l'inverse de sa grande sœur la Quattroporte. Cette dernière reçoit de nouveaux boucliers avec, en partie basse, des éléments peints en noir mat. Quant à la calandre, elle adopte de nouveaux éléments chromés mais aussi des volets réglables pour mieux contrôler la température du moteur. Associé au fond plat, ce système permet de réduire la traînée aérodynamique de 10 %. Comme sa petite sœur la Ghibli, l’habitacle de la Quattroporte profite d’un nouveau système multimédia avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces et de nouvelles commandes de climatisation. Il reçoit la technologie Mirror Link (Apple CarPlay et Android Auto). La Quattroporte et la Ghibli cru 2017 se mettent à jour en matière d’aides à la conduite. Ainsi, il est possible de disposer, en option, du régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’alerte de maintien dans la voie et d’un système de freinage automatique. Deux nouvelles finitions, vendues au même prix, intègrent la gamme Quattroporte : GranLusso et GranSport. La première met l’accent sur le luxe et la seconde sur le sport. Elles se distinguent par des éléments différenciant : Boucliers, jupes latérales, jantes, étriers de frein… L’habitacle reçoit également un traitement spécifique pour chaque finition. La Quattroporte existe en diesel, V6 3,0 litres de 275 chevaux, et en essence V6 3,0 litres biturbo de 410 chevaux (S) et V8 3,0 litres biturbo de 530 chevaux (GTS).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport5.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport6.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

Née à l’automne 2007, la Gran Turismo reste un élément-clé du catalogue Maserati. Après un léger restylage en 2012, elle poursuit sa carrière sereinement en attendant l’arrivée de sa remplaçante, prévue pour 2018-2020. Sa robe signée Pininfarina lui confère une allure toujours aussi sportive malgré les années qui passent. Cette Gran Turismo MC Stradale se distingue par de nouveaux choix de coloris dont le Rouge Magma et le Bleu Inchiostro qui rappellent les couleurs traditionnelles de la ville de Bologne, où fut fondée la marque en 1914. En fonction du choix effectué pour la teinte de la carrosserie, un intérieur spécifique est proposé avec une combinaison de couleurs différentes pour le cuir, les liserés, etc. Des inserts en carbone présents sur le tableau de bord, la garniture des sièges et les marchepieds complètent cette présentation luxueuse. Déjà élitiste, votre Maserati Gran Turismo S pourtant forte de 440 chevaux ne vous suffit plus ? Passez à l'exclusive version "MC Stradale". Maserati n'en finit pas de renaître... D'un point de vue esthétique tout d'abord : Un sourire forcé caractérise le dessin du bouclier avant de la Maserati Gran Turismo MC Stradale, des écopes d’air sont largement taillées dans les flancs et le coffre arbore fièrement un aileron en carbone. Au dessous, un bouclier doté d’un insert de type effet de sol, en carbone lui aussi. Mécaniquement aussi, avec des performances diaboliques : Le moteur est un V8 de 4,7 litres d'origine Ferrari, qui revendique plus de 300 km/h en vitesse de pointe, et des accélérations dantesques : L’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes (4,9 secondes pour une Gran Turismo S). Allégée de 110 kilogrammes, la Maserati Gran Turismo MC Stradale accuse 1770 kilogrammes sur la balance !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale2.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale3.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale1.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

Le BOOM Trikes e-Cruiser est complètement étanche, et peut se garer à l'extérieur sans housse de protection. Il est homologué en tant que voiture ouverte pour l’Union Européenne. Les tarifs sont compris entre 39 900 euros pour la version de base et 49 900 euros pour la version Advance. Les livraisons sont promises pour une commande à partir de maintenant pour le mois de mai 2017 ! Son poids est d'environ 900 Kilogrammes à vide pour une puissance de 50 kW. En effet, le BOOM Trikes e-Cruiser est entièrement électrique et possède une autonomie de 200 kilomètres maximum (Autant dire... Rien !). Le 0 à 100 km/h est annoncé en 10,9 secondes pour une vitesse maximum de 156 km/h (Avec 203 Nm de couple tout de même...). Franchement, je crois que j'en ai trop dit ou alors que j'en ai trop vu, mais il est hors de question que je reste sur ce stand. Cette chose n'est définitivement pas pour moi et à entendre les critiques qui fusaient autour de moi, je n'étais pas le seul. Quasiment 50 000 euros pour un objet roulant mi moto, mi voiture avec un port du casque non-obligatoire. Je crois que cette marque de gros lourds touche le fond !!!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] uiser1.jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] uiser2.jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

Né le 27 février 1995 à Bastia, John Filippi, commence à rouler tout minot dès ses 13 ans, en régional sur la piste de Biguiglia entre Furiani et Poretta. En 2009, avec un Tony kart Vortex, roule en KF3. Puis en KF2 en 2010 et 2011. Année, où il signe la pole de sa poule et se classe 3éme aux qualifications lors de la coupe du monde sur la célèbre piste de Sarno en Italie, le Temple du karting mondial. En 2012, il monte dans la catégorie reine, celle du KF1 et dispute le championnat du monde mais sans grande réussite. John Filippi issu du kart comme tous les jeunes pilotes qui souhaitent faire carrière, a débuté en sport automobile en 2013, l’année de ses 18 ans dans le championnat Vde en catégorie monoplace. Série qu’il gagne dès sa première saison au volant d’une Formula Master a moteur Honda ! Prouvant déjà toute l‘étendue de son jeune talent naissant… Originaire de Bastia, le jeune Corse choisit alors de se lancer au plus haut niveau mondial et avec ses conseillers, ils choisissent de débuter par le Championnat du monde WTCC. En effet, David Zollinger qui dirige une société de management de pilotes, Driving Koncept, lui-même excellent pilote à ses heures de loisir, il a remporté quatre fois (2009 – 2010 – 2011 – 2013) le championnat Vde dans la catégorie endurance prototype avec l’une des Norma de l’équipe Palmyr basée sur le circuit Gardois de Lédenon où il enseigne et qui le conseille et le coach depuis ses débuts, l’orientant après mures réflexions, vers le WTCC. Malheureusement, sa carrière peine à prendre son envole avec cette Chevrolet Cruze !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi251.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi252.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi253.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

 

pour la DAF,mes renseignements sur le prix des options ,c'est mon père qui me l'avait expliqué,lui aussi était un vrai passionné.

après tout il s'était peut etre trompé a l'époque.

je me souvient bien de ce qui se disait a propos de cette auto,et il se disait qu'elle était cher,mais que les handi s'y retrouvaient.

 

a la maison,il n'y avait pas de quotidien,mais l'auto journal lui était bien là.c'était un peu la bible familiale.mais c’était surtout le miroir des sports surtout version tour de France.

par contre,nous n'allions jamais voire de courses auto...il était trop velo.je peu dire que de ces courses là,j'en ai vu beaucoup,et en plus,il avait des pote qui poussaient bien la bécane.

donc au bord de la route,mais pour deux roues seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 8 décembre.

 

BONNE FÊTE, Romaric !

blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gifkevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.giffruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gifthibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gifhttp://stkr.es/s/zp7 raimon.gif.2f1b34403f4c3b1955f8b7da3fa6813f.gifstefanzz.gif.900af34e58489dcedc5cc718b52ea109.gifyo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gifhttp://stkr.es/p/18st-fr

 

 

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bien vu, c'est la Saint Romaric ce 8 décembre.

 

Bonne fête Romaric :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

Petit clin d'oeil avec un article relatif à la production d'un 500 ème exemplaire d'une "LaFerrari" :

 

http://gocar.be/fr/actu-auto/d [...] =obnetwork

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat677Fs

La Saint Romaric c'est le 10 décembre les amis.

 

Et la saint Daniel (Ma Fête) le 11 décembre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, jeudi 8 décembre, à défaut d'être ma fête (C'est le 10 décembre les amis), c'est l'anniversaire de Massimo (@§Mas042gf). Absent depuis quelques temps du Forum-Auto de Caradisiac car il veut passer d'avantage de temps avec sa dulcinée, il devrait revenir dans les prochains mois normalement. J'ai beaucoup de respect pour ce petit gars car c'est lui qui avait posté le premier commentaire sur mon ancien topic et c'est aussi lui qui l'a fait sur celui-ci. Amoureux de sa copine donc, il l'est aussi des Ferrari miniatures et des Ferrari en général. De mémoire, sa voiture au cheval cabré préféré est la GTO Evoluzione. C'est donc tout naturellement que je lui offre une série de photographies de cette magnifique supercar vue au musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène. J'espère qu'il se connectera aujourd'hui pour voir cette petite surprise que je lui ai réservé depuis un long moment maintenant. Joyeux anniversaire Massimo et reviens nous vite !

 

014 Ferrari GTO Evoluzione #00 (1).jpg

 

Ferrari GTO Evoluzione #00.

 

014 Ferrari GTO Evoluzione #00 (2).jpg

 

Ferrari GTO Evoluzione #00.

 

014 Ferrari GTO Evoluzione #00 (5).jpg

 

Ferrari GTO Evoluzione #00.

 

014 Ferrari GTO Evoluzione #00 (4).jpg

 

Ferrari GTO Evoluzione #00.

 

014 Ferrari GTO Evoluzione #00 (3).jpg

 

Ferrari GTO Evoluzione #00.

 

Désolé les amis mais comme le souligne mon père (@Patricia et Daniel) ce n'est pas ma fête aujourd'hui les copains ! Donc merci quand même à Simon (@minimini3), Vincent (@Sy-Nopsis), Stéphane (@RossoCorsa300) et Quentin (@§Yar380xl). Ma fête est le 10 décembre comme tous les ans et celle de mon père le lendemain le 11 décembre ! Merci quand même pour vos vœux car c'est très sympathique, mais vous avez fait une petite erreur de calcul je crois ! Cela étant maintenant vous n'avez plus d'excuses pour l'oublier car c'est dans deux jours. Mais sachez que cela me fait chaud au cœur malgré tout et que je suis vraiment très content derrière mon écran. Comme quoi c'est ma fête tous les jours en ce moment ! En revanche, c'est bien l'anniversaire de Massimo (Massi11) qui est absent pour le moment du forum car il veut passer plus de temps avec sa petite amie ce qui se comprends tout à fait.

 

Salut David (@david91700) ça va ? Avant toutes choses, je me doutais que tu avais fait une petite pointe avec ta Seat Leon Cupra. Mais ça va, c'est encore raisonnable comme excès de vitesse ! 150 km/h, certains le font tous les jours sans même faire attention aux autres usagers sur la route. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de rodage ? C'est bon pour les scooters ce genre de choses. De nos jours, il n'y a plus de rodage sur les voitures tu sais ? Ou alors, je suis à côté de mes pompes ! Tu devrai te renseigner car je doute fortement que ce soit réellement le cas. C'est génial que tu ait obtenu une grosse remise ! Est-ce que je peux te demander les avantages que tu as eu pour l'achat de ton bolide ? Et quelles garanties est-ce que tu as eu également avec la concession ? Merci pour les photographies de ta voiture, elle est vraiment belle. J’apprécie tout particulièrement les jantes qui lui vont superbement bien. Bravo pour ton achat !

 

J'ai toujours mon téléphone portable sur moi mais je ne pense jamais à prendre une photographie de ce genre de choses Antoine (@Mouss-35). Je sais que tu participes au sujet de ''bien sale cette voiture'' que je trouve vraiment très intéressant, même si je ne vais pas faire de même avec Ghost Predator ! C'est incroyable qu'après deux coups de karcher, tu étais encore avec un véhicule aussi sale ! J'aurai bien voulu voir l'état, avant lavage ! Pour les routes qui ne sont pas forcément propres, je te crois sur parole, ou plutôt sur photos ! Et si l'habitacle est propre et même « toujours nickel », c'est le principal. Tiens, petite question, tu nettoies ton intérieur tous les combien de temps ? Car je vais être honnête avec toi, pour ma voiture, c'est fait tous les six mois et en général, c'est ma mère qui s'en occupe car chez moi je ne peux pas brancher d'aspirateur comme j'habite en hauteur par rapport à la route. Sinon, jolies les Maserati, n'est-ce pas ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Moi aussi, je vais plutôt bien en ce moment, même si j'ai toujours mal à l'épaule et que ma jambe droite traîne derrière moi... Mais du moment que le moral va bien, c'est l'essentiel non ? Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir une Dino 246 GT jaune, Giallo Modena, à l'Ouest Motor's Festival de Lorient (J'en remercie encore mon voisin, Maurice Nicolas), une autre au musée Ferrari de Maranello en Italie en rouge Rosso Corsa et une dernière pour cette année 2016 en bleue Tour de France au musée de la maison d’Enzo Ferrari à Modène, toujours en Italie ! Sinon j'en ai vu d'autres de l'autre côté de l'atlantique en jaune Giallo Modena, grise Silver, et j'en passe car sinon j'y serait encore demain. Mais la Ferrari que j'ai le plus rencontré dans mes shootings, c'est la mythique Testarossa ! Plus d'une cinquantaine rien que cette année... La Dino 246 GT que tu as vu était celle de la série Amicalement vôtre non ?

 

Salut @tenroc. J'espère que tu ne vas pas le prendre mal car la dernière fois que je t'ai contredit cela s'est mal passé entre nous mais la superbe voiture que tu présentes en photographie n'est pas une Ferrari 599 Scuderia (qui par ailleurs n'existe pas) mais une série limitée de la Ferrari 599 GTB Fiorano baptisée ''Fernando Alonso'' ! J'en ai d'ailleurs une dans ma collection et je peux te dire que c'est une pure merveille ! Je me demande ce qu'elle faisait au 24 heures du Mans 2013 ?!! Combien de Ferrari possèdes-tu dans toute ta collection de photographies ? Afin d'éviter les usurpations et les vols de tes clichés, pourquoi ne mets-tu pas une signature sur celles-ci ? Cela éviterai que quelqu'un ne s'en serve pour faire autre chose sans ton autorisation ! En tous cas, sache que pour ma part, j'admire tes photographies mais jamais je ne les copierait pour faire quoi que ce soit. Merci beaucoup pour le partage qui est toujours aussi sympathique !

 

Tu aimes quand il fait un peu plus froid comme en ce moment Quentin (@§Yar380xl) ? Pour répondre à ta question, je ne trouve pas que le Toyota RAV4 était décalée à sa sortie, du moins pas autant que le nouveau C-HR. Sinon, de rien pour tes dessins, ils sont magnifiques et cela mérite d'être souligné ! Si un jour l'envie te prends d'en faire un pour moi, j'en serais ravi !!! Franchement, tu as du talent et un talent comme celui-là, ça s’exploite ! Concernant les Maserati, je trouve que j'ai gardé le meilleur pour la fin avec cette Gran Turismo MC Stradale ! Même la Quattroporte dans cette teinte de carrosserie bleue est majestueuse... Sinon, pourquoi es-tu étonné de voir cette Chevrolet Cruze WTCC de John Filippi au Mondial de l'automobile de Paris 2016 ? Tous les deux ans il y en a une sur ce stand de mémoire. Ce n'est pas la plus belle des voitures, mais elle a le mérite de faire le déplacement (Sans John Filippi malheureusement).

 

Je pense que ton père (Lui aussi un grand passionné d'automobile ? C'est de famille donc !) a du faire une erreur Henri (@1600 S). Cela arrive même aux meilleurs d'entre nous... Les options étaient très loin d'être à la porté de toutes les bourses malheureusement, et c'est fortement dommage car on ne choisit pas d'être handicapé et je sais plus ou moins de quoi je parle aujourd'hui. Par contre c'est clair que les handicapés s'y retrouvaient énormément dans cette automobile car elle avait tout ce qu'il faut pour eux et surtout pour toutes les sortes de handicaps. Chez moi, il n'y a pas de quotidien non plus mais par contre tous les magazines automobile arrivent soit par La Poste, soit directement du kiosque à journaux qui se trouve en ville. J'y vais tellement souvent que le propriétaire de la boutique m'appelle par mon prénom. Il faut dire qu'entre ça et les cigarettes que je vais bientôt arrêter pour le plus grand plaisir de mes parents, je passe souvent !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 43/62).

 

On le savait depuis quelques temps, Ducati allait profiter de cette édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris après le WDW 2016 (World Ducati Week) pour présenter cette nouveauté. La Ducati 1299 Panigale S Anniversario est celle que je vous présente aujourd’hui et qui permet à l’enseigne Bolonaise de fêter d’une bien belle manière ses 90 ans d’existence. En effet, avec cette Ducati 1299 Panigale S Anniversario, le constructeur italien souhaite faire de cette événement un événement dont le plus grand nombre se rappellera. Et lors de ce moment du WDW, c’est l’australien Casey Stoner qui a eu l’occasion de la présenter aux nombreux fans venus fêter cet anniversaire. D’après mes informations, cette machine sera produite à seulement 500 exemplaires à travers le monde et son poids sur la balance est annoncée à 164 kilogrammes (à sec), soit 2,5 kilogrammes de moins que la version dont elle est issue. Pour le reste et comme c’est de coutume dans la gamme Superbike du constructeur italien, cette version ''Anniversario'' de la Panigale S profite d’une électronique de pointe avec, comme nouveauté, un Ducati Traction Control (DTC) et Ducati Wheelie Control (DWC) encore plus rapides et plus précis grâce au Bosch Inertial Measurement Unit (IMU) qui permet dorénavant de prendre en compte de l’inclinaison de la moto. Il faudra bien ça pour pouvoir utiliser les 205 chevaux et 14,6 mkg de couple qui sortiront du bloc Superquadro de l’italienne… Son prix : 29 590 euros, soit 3 200 euros de plus que la Panigale S ! D’autant plus qu’elle profite, de série, d’éléments dédiés à la performance à l’image du silencieux Akrapovic en titane, mais aussi de nombreuses pièces réalisées en carbone.

 

43 Ducati 1299 Panigale S Anniversario (1).jpg

 

Ducati 1299 Panigale S Anniversario.

 

L'univers nautique s’invitait chez Fiat à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris 2016 avec la 500 C Riva, une série spéciale qui s'inspire des yachts du spécialiste italien des canots de luxe. Non, nous ne sommes pas sur le stand Riva du salon nautique, mais bien sur le stand Fiat du Mondial de l’automobile de paris 2016. Seulement, le constructeur italien a appelé en renfort auprès de lui un immense yacht du spécialiste nautique pour valoriser sa 500 C proposée en série spéciale Riva. La Fiat 500 Riva (Proposée aussi en 500 C comme les deux modèles exposés sur le stand) met en avant son côté ''nautique'' grâce à une teinte de carrosserie bleu nuit sertie d’un double filet couleur aigue-marine. Comme sur les yachts Riva, on retrouve énormément de chromes : Baguette de calandre, jonc de capot, coques de rétroviseur, poignées de portes, jantes de 16 pouces, Etc. A l’intérieur, on se croirait à la barre d’un luxueux canot avec une sellerie en cuir ivoire associée à des placages en acajou verni à la main sur la planche de bord, les seuils de portes, le haut du volant et le pommeau de levier de vitesses. C’est indéniablement réussi, il manque juste la mer pour qu’on finisse de se croire en vacances sur les côtes méditerranéennes. L’équipement de cette Fiat 500 C Riva, basé sur celui de la finition Club, est complété par des tapis de sol spécifiques et une plaque de personnalisation Riva qui sera numérotée pour les 500 premiers exemplaires commandés. Le bout d’amarrage ne figure pas dans la liste des options. Dommage ! Cette finition Riva est proposée sur la quasi-totalité des gammes 500 et 500 C, c’est-à-dire avec quatre motorisations (1,2 litre 69 chevaux, 0,9 litre 85 chevaux et 0,9 litre 105 chevaux en essence ; 1,3 litre 95 chevaux en diesel), avec boîte manuelle ou automatique Dualogic. Les tarifs s’étendent de 17 990 euros à 21 440 euros (+ 2 000 euros en 500 C), c’est-à-dire un surcoût de 2 000 euros par rapport à la finition Club. Le prix du yacht Riva pour l’assortir avec votre voiture… 4 950 000 euros hors-taxe !

 

43 Fiat 500 Riva (1).jpg

 

Fiat 500 C Riva.

 

C'est peu dire que Jaguar a construit sa légende sur la compétition : Multiple vainqueur des 24 heures du Mans, le constructeur s'est aussi illustré en Formule 1. Signe des temps, son retour en piste se fait aujourd'hui en Formula E. Après son retrait de Formule 1 en 2004 après trois saisons désastreuses, Jaguar s’est fait plutôt rare sur les circuits. L’année 2016 sera celle de son retour à travers deux programmes, un en GT et un en Formula E. Rappelons que cette discipline met en concurrence des monoplaces à moteur électrique depuis 2014. Si le lancement de ce championnat ne suscite pas un intérêt délirant du public, nombreux sont les constructeurs à s’y engager, certains d’y acquérir à peu de frais une image plus vertueuse. Jaguar rejoint ainsi le français DS, l’indien Mahindra ou encore Venturi. Le choix a tout de même de quoi surprendre, quand on sait que Jaguar ne compte pour l’instant aucun modèle hybride ou électrique dans sa gamme. Un championnat encore balbutiant... Pour sa première saison de participation, Jaguar a choisi de s’associer à l’écurie de F1 Williams Advanced Engineering, toujours menée par le célèbre Frank Williams. Le japonais Panasonic a également associé son nom à l’aventure. La Jaguar Formula E I-Type Team Concept est propulsée par un moteur de 270 chevaux au maximum et accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. La Formule 1 était présentée au Mondial de l'automobile de Paris sur un podium tournant ou elle était fixée quasiment à la verticale, à la manière d’une sculpture. Reste à savoir si l’engagement d’une marque aussi prestigieuse dans ce championnat électrique suffira à le faire décoller…

 

43 Jaguar Formula E Team Concept (1).jpg

 

Jaguar Formula E I-Type Team Concept.

 

Le F-Pace est le premier SUV de Jaguar et la voiture la plus facile à vivre que la marque n'a jamais construite. A n'en pas douter, voici la nouvelle coqueluche des SUV premiums avec le Maserati Levante ! Les coupés racés et les berlines élégantes, c‘est bien mais ce n’est plus suffisant pour Jaguar qui aspire à plus de croissance. Voici donc son premier SUV qui permet à la marque de mettre un pied sur un segment porteur et de partir en conquête : 90 % des clients du F-Pace viendront d’une autre marque que Jaguar. Capot long, cabine rejetée en arrière et poupe râblée, le design du F-Pace est bien inspiré et il s’inscrit parfaitement dans la gamme avec les feux arrière qui font référence au coupé F-Type et la face en harmonie avec les XE et XF. A n’en pas douter, le style sera le premier point fort du SUV Jaguar. Avec 4,73 mètres de longueur, le F-Pace est d’un gabarit légèrement supérieur à celui de ses rivaux Audi Q5 (4,63 mètres), BMW X3 (4,65 mètres), Porsche Macan (4,68 mètres), ou encore le Maserati Levante (5,03 mètres). La largeur n’est pas mal non plus (1,94 mètre) alors que le toit pointe à 1,67 mètre du sol. Le Jaguar F-Pace affiche des dimensions plus généreuses que ses concurrents directs. La gamme essence est basée sur le bloc 3,0 litres V6 Supercharged de 340 chevaux et 380 chevaux pénalisé en France par le malus maximum (8 000 euros). La gamme diesel est plus pertinente chez nous avec le quatre cylindres 2,0 litres de 180 chevaux : Pas de malus en 4X2 BVM et taxe limitée à 250 euros en 2,0 D 4X4 BVA8. Plus haut, le 3,0 litres V6 diesel s’envole avec une puissance de 300 chevaux. Le tarif du F-Pace démarre à 42 740 euros en version 2,0 litres D 4X2 et pointe à 88 010 euros en V6 380 chevaux Supercharged haut de gamme (Voir tableau des prix). Notre version d’essai 2,0 D 180 chevaux BVA8 4X4 démarre à 53 080 euros en niveau ''Prestige'' et atteint 57 350 € dans la finition ''R-Sport'' (En photo ci-dessous). Le tarif se situe dans les niveaux de la concurrence et la clientèle se laisse tenter par les (Nombreuses) options puisque sur les 550 premières commandes en France, le prix moyen des F-Pace tourne autour des 70 000 euros.

 

43 Jaguar F-Pace R-Sport (1).jpg

 

Jaguar F-Pace R-Sport.

 

Chez Jaguar, on a le sens du commerce : La nouvelle F-Type SVR développe 25 chevaux de plus que la F-Type R et se vend... 25 000 euros supplémentaires ! Un prix justifié ? Réponse dans cet article sur la plus méchante des F-Type : 575 chevaux, poids en baisse, transmission intégrale de série. Chez Jaguar, on aime conter que la nouvelle F-Type SVR sort des ateliers SVO, pour Special Vehicle Operations. Une entité née voilà deux ans, qui cultive une certaine idée d’exclusivité : Elle tapisse de laine le vaste habitacle d’un Range Rover SV Autobiography, diabolise le Range Rover Sport SVR en lui injectant 575 chevaux, et dégaine désormais cette F-Type éponyme, dont les 575 chevaux ringardisent la ''simple'' F-Type R de 550 Chevaux ! En réalité, l’anecdotique gain de 25 chevaux s’entoure d’évolutions cousues main : Un échappement en titane, qui réduit le poids de 16 kilogrammes. Un aérodynamisme entièrement revu, qui porte la vitesse maximum de 300 km/h à 322 km/h. Sans oublier les réglages châssis réadaptés (Train arrière rigidifié, train avant assoupli), censés renforcer l’agilité de la F-Type R malgré la transmission intégrale imposée. Plus de puissance, moins de poids : La SVR serait-elle à la F-Type ce que la GT3 est à la Porsche 911 ? Puisque Porsche a déjà épuisé son stock de 911 GT3, comparons plutôt la F-Type SVR à la 911 Turbo S. Quasi-même puissance (580 chevaux), transmission intégrale, mais un prix nettement supérieur pour l’allemande, fixé à 206 135 euros (C'est du vol légal) contre 139 500 euros pour la F-Type SVR. Pour redescendre d’un cran, mieux vaut donc aller toquer chez les marques un peu moins prestigieuses : Une Audi R8 de 540 chevaux s’achète 169 600 euros, une Mercedes-Benz AMG GT S de 510 chevaux, 144 000 euros, et une Nissan GT-R de 570 chevaux, dès 99 900 euros. Pour la F-Type SVR, la menace la plus sérieuse réside toutefois en interne : Depuis 2015, la petite sœur F-Type R peut elle aussi embarquer quatre roues motrices, dispose déjà d’un sale caractère, et démarre dès 114 060 euros soit… 25 440 euros de moins ! Reste alors à savoir si ce blason SVR bien romancé n’est pas un prétexte pour vendre les produits plus chers. Si le problème du prix s’évanouit dès que la sublime F-Type croise notre regard, la pression sur le bouton de démarrage ne nous ramène pas davantage à la réalité. Le V8 5,0 litres s’ébroue dans un râle de félin (Très) grognon, et encore, vous n'avez pas pressé la touche sport de ce fameux échappement en titane. En mouvement, le concert continue, enrobé d’artifices : Ça gronde à bas régime, crépite à mi-régime, vocifère à haut régime. Au point qu’il devient superflu de presser la touche sport précitée, qui amplifie finalement peu la symphonie initiale. Vous y êtes là ? Certes plus puissante et légère que la ''R'', la ''SVR'' n’est pas à la F-Type ce que la GT3 est à la 911. Bien plus typée GT, elle demeure en fait une version d’épicuriens, capables d’en sentir les subtiles améliorations : Un fabuleux V8 légèrement plus volubile, un châssis plus joueur aux limites d’adhérence, et un aérodynamisme qui permet à la F-Type de filer encore plus vite sur autoroute allemande… A défaut d’embellir sa robe. Objectivement ? La F-Type R suffit largement. Ce qui revient à dire que la F-Type SVR ne sert pas à grand-chose. Pour une certaine frange de client, elle deviendra donc indispensable !

 

43 Jaguar F-Type SVR (1).jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

43 Jaguar F-Type SVR (2).jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

43 Jaguar F-Type SVR (3).jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

43 Jaguar F-Type SVR (4).jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

La XF a réussi une petite percée sur nos routes et sa ligne effilée et sportive continue toujours de plaire. Clairement, l’image de Jaguar a été rajeunie avec ce modèle qui ne s’adresse plus seulement à une clientèle ayant roulé jadis en E-Type… Les petites modifications esthétiques pour ce restylage sont minimes mais c’est surtout sous le capot que les changements sont les plus drastiques ! La XF se donne maintenant les moyens de venir piquer les berlines allemandes et ce, sans complexe aucun ! Avec son seul V6 2,7 litres comme motorisation diesel, la XF manquait d’ambition pour venir chatouiller les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes-Benz Classe E, qui proposent des diesels explosifs ! Si bon était-il, ce V6 ne délivrait jamais que 207 chevaux et 435 Nm. Largement suffisant dans l’absolu, mais pas assez pour séduire… Or c’est bien de cela qu’il s’agit ! Ainsi, la cylindrée est passée à 3 litres avec deux variantes de puissance : 240 ou 275 chevaux, si vous retenez la version S. Le couple bondit également : 500 ou 600 Nm ! Pour la Belgique, une version ramenée à 211 chevaux (Et 450 Nm) reste disponible. Plus puissant, plus coupleux, ce V6 se dote de deux turbocompresseurs dans sa version S, soufflant en parallèle de manière séquentielle. En clair, jusqu’à 2 800 tr/min, c’est le turbocompresseur principal qui a la charge de la suralimentation. Au-dessus de ce régime, un petit turbo vient en aide pour souffler de manière encore plus forte dans les bronches de ce V6. Avec 600 Nm et 275 chevaux, nul besoin de regretter l’absence d’un V8 diesel : Jaguar annonce 6,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Largement suffisant… La boîte, automatique et d’origine ZF, compte 6 rapports. Vraiment, le fauve semble affamé de grandes berlines teutonnes et cette mécanique lui donne les moyens de batailler ferme ! La boîte est tout simplement superbe. Face au précédent 2.7 litres, la sonorité de ce nouveau moteur est plus typée diesel, plus rocailleuse, mais reste remarquablement étouffée. Souple et remarquablement filtrant, la qualité de l’amortissement est à citer en exemple ! D’autant que cette capacité de filtrage ne remet nullement en cause le comportement routier. Équilibrée et saine, cette XF-S accepte sans broncher de se faire rondement mener. Mieux, elle en redemande ! Revoilà donc Jaguar sur les terrains des familiales sportives. Mais pas trop, arriver à l’équerre dans une berline aussi chic semble en effet quelque peu déplacé… Du sport, du dynamisme, cette XF-S en abonde, et ressuscite ainsi l’esprit des MK II des années 1960. Dans l’habitacle, le traditionnel bon goût britannique est naturellement de rigueur mais donne également dans le high-tech. Entre le bouton de démarrage imitant les pulsations d’un cœur et les ouïes de ventilation basculantes, cette XF-S amène une vision moderne du luxe d’outre-Manche. Les matériaux sont naturellement de haute qualité : Bois, cuir et touches d’aluminium se marient à merveille, avec beaucoup de finesse. l’habitabilité aux places arrière n’est pas exceptionnelle, surtout pour la garde au toit et le cinquième larron est franchement à plaindre. A l’avant, les sièges manquent de maintien et le cuir glissant de série n’aide pas vraiment… Le coffre, correct, affiche des contours tourmentés et une accessibilité moyenne. Les contraintes du design, sans doute… Enfin, la visibilité arrière et de trois quart arrière est médiocre. Les radars de parking arrière de série sont donc fort utiles ! Mais cela ne satisfait pas à toutes les conditions… Affichée à 52 350 € dans sa version de ''base'' (Appelée Luxe) avec 211 ou 240 chevaux, la XF-S (Avec 275 chevaux) n’est proposée qu’en exécution Premium Luxury ou Portfolio, soit à des prix de 62.300 à 65.900 €. Voilà qui peut vous sembler absolument hors de prix… Et pourtant, à y regarder de plus près, ces tarifs sont plutôt bien situés, si l’on tient compte de l’équipement. La XF-S est en effet livrée de série avec l’alarme périmétrique et volumétrique, la direction à démultiplication variable, les boiseries en loupe de noyer, une garantie 3 ans, les sièges électriques, la carte mains libres, le chauffage à combustible auxiliaire, un écran tactile couleur de 7 pouces, la sellerie cuir, un système de radio particulièrement performant, la navigation par DVD, Etc. La consommation moyenne se situe aux alentours des 9 l/100 km, ce qui apparaît comme tout à fait raisonnable, si l’on tient compte des performances ! Belle, dynamique et flanquée d’un nom légendaire, la XF-S est désormais équipée d’un diesel très généreusement performant. Une force tranquille, qui ne demande qu’à exploser sous votre pied droit. Le réveil se fera vigoureusement, mais toujours avec cette finesse et cette douceur que l’on attend d’une berline Jaguar. Une main de fer dans un gant de velours. Conquis ? Oui, à la condition de ne pas trop prêter attention à quelques aspects bassement pratiques.

 

43 Jaguar XF-S (1).jpg

 

Jaguar XF-S.

 

Treize ans après la McLaren F1 (Produite à seulement 106 exemplaires de 1993 à 1998), la MP4-12C marque le retour de la firme britannique à la série. A l'époque de sa sortie, McLaren a snobé le Mondial de l'automobile de Paris 2011 (Comme celui de 2016) pour mieux cibler sa clientèle, laquelle attendait d’ores et déjà la MP4-12C. La marque produira 1 000 exemplaires de sa future super sportive en 2011, mais selon ses affirmations 2 800 clients l’ont déjà réclamée. Inutile alors d’investir dans un coûteux stand à la porte de Versailles, mieux vaut capitaliser sur les futurs distributeurs (35 de par le monde dont deux en France, Paris et Monaco) par des événements plus ponctuels. Aujourd'hui, c'est la même chose... Longue de 4,50 mètres, la MP4-12C est à mi chemin d’une Lamborghini Gallardo (4,35 mètres) et d’une Murciélago (4,61 mètres). Assemblée autour d’une cellule en carbone, laquelle affiche seulement 80 kilogrammes sur la balance, la nouvelle McLaren soigne son poids (1 300 kilogrammes au total). McLaren insiste sur le fait que la totalité des pièces est développée en interne, y compris le moteur, malgré le partenariat qui lie la firme avec Mercedes-Benz en Formule 1 jusqu'à l’orée 2015. Le moteur V8 3,8 litres biturbo fort de 600 chevaux et d’une valeur de couple de 600 Nm permet au bolide d’atteindre 200 km/h en moins de 10 secondes. Tandis que la vitesse maximale est de 320 km/h. En position centrale arrière, le moteur est avancé au maximum derrière l’habitacle, afin de répartir au mieux les masses, ses organes périphériques (Pompe à eau et alternateur) étant placé latéralement. Idem pour l’échappement qui ressort en hauteur entre les feux arrière. Deux raisons à cette position inhabituelle, d’une part le tube est plus court ce qui de fait réduit le poids de l’ensemble du système d’échappement et d’autre part, l’extracteur d’air placé en partie basse pour l’effet de sol n’a pas besoin d’être découpé pour laisser passer le silencieux. Cintrée au plus près des éléments mécaniques, la robe de la MP4-12C évite tout artifice disgracieux. Comme l’affirme Franck Stephenson, le designer du bolide « la fonction définit la forme ». Un travail main dans la main avec les ingénieurs aérodynamiciens qui permet de se passer d’un aileron à l’arrière de l’auto. En revanche, la poupe recèle un aérofrein lequel permet une rapide décélération : Moins de 5 secondes pour passer de 200 à 0 km/h et moins de 3 secondes pour stopper net à 100 km/h pour une distance de freinage de 30 mètres. Au chapitre freinage, un dispositif en carbone céramique est livrable en option, les ingénieurs ont préféré un système plus conventionnel pour la version de série : Le poids toujours le poids ! Une fois installé à bord, la manœuvre n’est guère aisée puisqu’il faut au préalable enjamber une large poutre structurelle, toutes les commandes s’avèrent parfaitement distribuées. Large comme la paume de la main, la console centrale regroupe le strict nécessaire dans un écran de type iPhone XXL. Les palettes de changement de vitesse étant au volant et la commande de frein quant à elle électrique permettent de gagner de la place. Pour le confort du pilote et de son passager, la climatisation bizone est réglage par le biais d’une commande placé sur chaque contre porte : Une implantation digne d’un monospace mais avec un véritable moteur !

 

43 McLaren MP4-12C (1).jpg

 

McLaren MP4-12C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Oui je ne sais pas pourquoi j'aime bien l'hiver :p

 

Je suis un peu étonné de voir la Cruze car Chevrolet n'est plus vendue en Europe, mais il est vrai qu'elle est toujours présente en endurance ;)

 

Superbes ces Jaguar :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Ouais 150 pour 130 donc pas énorme déjà ta le temps d'arrêt et chauffage du turbo à respecté et pour le rodage même si y en a plus c'est toujours mieux de faire attention comme pour la vidange de fin qui n'existe plus mais que je vais quand même faire en plus de le grosse remise il m'a fait cadeau du malus et des cadeaux de produit d'entretien une bouteille de champagne et 2 coupes des accessoires pour la voiture et j'ai la chance d'etre tombé sur un vendeur qui a vendu toutes les voitures d'un pote donc super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saint Romaric c'est le 10 décembre les amis.

 

Et la saint Daniel (Ma Fête) le 11 décembre ! :D

 

 

Désolé, j'avais vérifié sur le site "nominis.cef.fr", et ils annonçaient bien la Saint Romaric comme étant le 8 décembre :

 

 

 

Romaric 08 decembre.jpg

 

http://nominis.cef.fr/contenus [...] -2015.html

 

 

Mais suite à ton message, j'ai fait d'autres recherches et effectivement d'autres sites annoncent plutôt la saint Romaric comme étant le ...10 décembre.

 

Désolé pour cette confusion :areuh: :areuh: . On reviendra dans 2 jours pour le lui souhaiter à la bonne date :lol: :lol: :lol:

 

Bonne journée :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

bonjour a tous :jap:

 

ROMARIC :jap:

 

merci pour ton dernier message de sympathie http://stkr.es/p/1luv

 

en effet maserati reste l'un des must en terme d'automobile italien :love: :love:

 

j'ai une amie dont ses parents ont un MASERATI LEVANTE en NOIR il est :love: :love: :love: :love:

merci pour tes photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon téléphone portable sur moi mais je ne pense jamais à prendre une photographie de ce genre de choses Antoine (@Mouss-35). Je sais que tu participes au sujet de ''bien sale cette voiture'' que je trouve vraiment très intéressant, même si je ne vais pas faire de même avec Ghost Predator ! C'est incroyable qu'après deux coups de karcher, tu étais encore avec un véhicule aussi sale ! J'aurai bien voulu voir l'état, avant lavage ! Pour les routes qui ne sont pas forcément propres, je te crois sur parole, ou plutôt sur photos ! Et si l'habitacle est propre et même « toujours nickel », c'est le principal. Tiens, petite question, tu nettoies ton intérieur tous les combien de temps ? Car je vais être honnête avec toi, pour ma voiture, c'est fait tous les six mois et en général, c'est ma mère qui s'en occupe car chez moi je ne peux pas brancher d'aspirateur comme j'habite en hauteur par rapport à la route. Sinon, jolies les Maserati, n'est-ce pas ?

Je crois qu'l vaut mieux pas que tu vois l'état avant lavage :lol:

Je nettoie mon intérieur tous les mois environ, sachant que je suis à 95% du temps seul, ça ne ce salit pas énormément ;) C'est pas que j'ai pas envie, j'ai 2 centres de lavage à 3 minutes de chez moi mais quand je vois le résultat après 2 jours .......

 

Oui, Maserati :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Alexandre (@Audi17). Merci d'avoir eu une pensée pour tous les membres dont c'était la fête et les anniversaires, c'est très aimable de ta part. Merci beaucoup, également, pour le compliment sur mes Ferrari miniatures. Je n'ai malheureusement pas retrouvé ton ancien topic sur ta collection même avec ton ancien pseudonyme... Que possèdes-tu comme modèles et combien ? Concernant les Maserati, je trouve qu'elles sont magnifiques, mais malheureusement la Gran Turismo commence à vieillir et aucun remplacement n'est prévu avant 2018-2020 ! C'est vraiment dommage car j'ai bien peur que les ventes en prennent un coup dans quelques mois. Le Maserati Levante n'est pas un concurrent du Bentley Bentayga mais plutôt des Porsche Cayenne et BMX X6 comme je l'ai écris dans mon article. Le tarif du Bentayga est bien plus important et devrait plutôt faire concurrence au futur Lamborghini Urus (Dont le nom est à confirmer). J'étais prêt à parier que les Maserati Quattroporte et Ghibli te plairaient car je sais que c'est ton style de limousines. Mon père fera une photographie dans la journée et je devrai pouvoir te le montrer par message privé demain. D'ailleurs, je te félicite pour tes dessins qui sont sublimes et je t'incite à continuer ! J'ai une large préférence pour l'Alfa Roméo Giulia Sprint GTA parmi les tiens !

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 42/62).

 

À l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, Maserati revoit la gamme de ses deux berlines Ghibli et Quattroporte. Nouveaux tarifs, puissance à la hausse, nouveau look, voici les évolutions de ces Maserati 2017. Si certaines marques de luxe ou de sportives boudaient le salon, d’autres, comme Maserati, en profitent pour prés'enter de nouvelles gammes. Ainsi, Maserati a fait le déplacement avec ses nouvelles Ghibli et Quattroporte. Côté look, la Ghibli n'évolue pas, à l'inverse de sa grande sœur la Quattroporte. Cette dernière reçoit de nouveaux boucliers avec, en partie basse, des éléments peints en noir mat. Quant à la calandre, elle adopte de nouveaux éléments chromés mais aussi des volets réglables pour mieux contrôler la température du moteur. Associé au fond plat, ce système permet de réduire la traînée aérodynamique de 10 %. Comme sa petite sœur la Ghibli, l’habitacle de la Quattroporte profite d’un nouveau système multimédia avec écran tactile capacitif de 8,4 pouces et de nouvelles commandes de climatisation. Il reçoit la technologie Mirror Link (Apple CarPlay et Android Auto). La Quattroporte et la Ghibli cru 2017 se mettent à jour en matière d’aides à la conduite. Ainsi, il est possible de disposer, en option, du régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go, de l’alerte de maintien dans la voie et d’un système de freinage automatique. Deux nouvelles finitions, vendues au même prix, intègrent la gamme Quattroporte : GranLusso et GranSport. La première met l’accent sur le luxe et la seconde sur le sport. Elles se distinguent par des éléments différenciant : Boucliers, jupes latérales, jantes, étriers de frein… L’habitacle reçoit également un traitement spécifique pour chaque finition. La Quattroporte existe en diesel, V6 3,0 litres de 275 chevaux, et en essence V6 3,0 litres biturbo de 410 chevaux (S) et V8 3,0 litres biturbo de 530 chevaux (GTS).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport5.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport6.jpg

 

Maserati Quattroporte GranSport.

 

Née à l’automne 2007, la Gran Turismo reste un élément-clé du catalogue Maserati. Après un léger restylage en 2012, elle poursuit sa carrière sereinement en attendant l’arrivée de sa remplaçante, prévue pour 2018-2020. Sa robe signée Pininfarina lui confère une allure toujours aussi sportive malgré les années qui passent. Cette Gran Turismo MC Stradale se distingue par de nouveaux choix de coloris dont le Rouge Magma et le Bleu Inchiostro qui rappellent les couleurs traditionnelles de la ville de Bologne, où fut fondée la marque en 1914. En fonction du choix effectué pour la teinte de la carrosserie, un intérieur spécifique est proposé avec une combinaison de couleurs différentes pour le cuir, les liserés, etc. Des inserts en carbone présents sur le tableau de bord, la garniture des sièges et les marchepieds complètent cette présentation luxueuse. Déjà élitiste, votre Maserati Gran Turismo S pourtant forte de 440 chevaux ne vous suffit plus ? Passez à l'exclusive version "MC Stradale". Maserati n'en finit pas de renaître... D'un point de vue esthétique tout d'abord : Un sourire forcé caractérise le dessin du bouclier avant de la Maserati Gran Turismo MC Stradale, des écopes d’air sont largement taillées dans les flancs et le coffre arbore fièrement un aileron en carbone. Au dessous, un bouclier doté d’un insert de type effet de sol, en carbone lui aussi. Mécaniquement aussi, avec des performances diaboliques : Le moteur est un V8 de 4,7 litres d'origine Ferrari, qui revendique plus de 300 km/h en vitesse de pointe, et des accélérations dantesques : L’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes (4,9 secondes pour une Gran Turismo S). Allégée de 110 kilogrammes, la Maserati Gran Turismo MC Stradale accuse 1770 kilogrammes sur la balance !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale2.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale3.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] adale1.jpg

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale.

 

Le BOOM Trikes e-Cruiser est complètement étanche, et peut se garer à l'extérieur sans housse de protection. Il est homologué en tant que voiture ouverte pour l’Union Européenne. Les tarifs sont compris entre 39 900 euros pour la version de base et 49 900 euros pour la version Advance. Les livraisons sont promises pour une commande à partir de maintenant pour le mois de mai 2017 ! Son poids est d'environ 900 Kilogrammes à vide pour une puissance de 50 kW. En effet, le BOOM Trikes e-Cruiser est entièrement électrique et possède une autonomie de 200 kilomètres maximum (Autant dire... Rien !). Le 0 à 100 km/h est annoncé en 10,9 secondes pour une vitesse maximum de 156 km/h (Avec 203 Nm de couple tout de même...). Franchement, je crois que j'en ai trop dit ou alors que j'en ai trop vu, mais il est hors de question que je reste sur ce stand. Cette chose n'est définitivement pas pour moi et à entendre les critiques qui fusaient autour de moi, je n'étais pas le seul. Quasiment 50 000 euros pour un objet roulant mi moto, mi voiture avec un port du casque non-obligatoire. Je crois que cette marque de gros lourds touche le fond !!!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] uiser1.jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] uiser2.jpg

 

Boom Trikes e-Cruiser.

 

Né le 27 février 1995 à Bastia, John Filippi, commence à rouler tout minot dès ses 13 ans, en régional sur la piste de Biguiglia entre Furiani et Poretta. En 2009, avec un Tony kart Vortex, roule en KF3. Puis en KF2 en 2010 et 2011. Année, où il signe la pole de sa poule et se classe 3éme aux qualifications lors de la coupe du monde sur la célèbre piste de Sarno en Italie, le Temple du karting mondial. En 2012, il monte dans la catégorie reine, celle du KF1 et dispute le championnat du monde mais sans grande réussite. John Filippi issu du kart comme tous les jeunes pilotes qui souhaitent faire carrière, a débuté en sport automobile en 2013, l’année de ses 18 ans dans le championnat Vde en catégorie monoplace. Série qu’il gagne dès sa première saison au volant d’une Formula Master a moteur Honda ! Prouvant déjà toute l‘étendue de son jeune talent naissant… Originaire de Bastia, le jeune Corse choisit alors de se lancer au plus haut niveau mondial et avec ses conseillers, ils choisissent de débuter par le Championnat du monde WTCC. En effet, David Zollinger qui dirige une société de management de pilotes, Driving Koncept, lui-même excellent pilote à ses heures de loisir, il a remporté quatre fois (2009 – 2010 – 2011 – 2013) le championnat Vde dans la catégorie endurance prototype avec l’une des Norma de l’équipe Palmyr basée sur le circuit Gardois de Lédenon où il enseigne et qui le conseille et le coach depuis ses débuts, l’orientant après mures réflexions, vers le WTCC. Malheureusement, sa carrière peine à prendre son envole avec cette Chevrolet Cruze !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi251.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi252.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ppi253.jpg

 

Chevrolet Cruze WTCC John Filippi #27.

 

 

Salut Romaric! ;)

 

Merci pour mes dessins! Je t'enverrais des photo en MP de ma collection, mais je suis surtout dans le 1/18 (même si j'ai quelques 1/43).

 

Oui c'est vrai quel les Quattroporte et Ghibli sont mon type de voitures. Gracieuses et habitables mais pas dénuée de sportivité!

 

Un SUV chez Lambo? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment... (ils en avaient déjà sorti un il me semble, ça ne leur a pas servi de leçon??)

 

 

---------------

 

Mondial de l'automobile de Paris 2016 (Partie 43/62).

 

On le savait depuis quelques temps, Ducati allait profiter de cette édition 2016 du Mondial de l'automobile de Paris après le WDW 2016 (World Ducati Week) pour présenter cette nouveauté. La Ducati 1299 Panigale S Anniversario est celle que je vous présente aujourd’hui et qui permet à l’enseigne Bolonaise de fêter d’une bien belle manière ses 90 ans d’existence. En effet, avec cette Ducati 1299 Panigale S Anniversario, le constructeur italien souhaite faire de cette événement un événement dont le plus grand nombre se rappellera. Et lors de ce moment du WDW, c’est l’australien Casey Stoner qui a eu l’occasion de la présenter aux nombreux fans venus fêter cet anniversaire. D’après mes informations, cette machine sera produite à seulement 500 exemplaires à travers le monde et son poids sur la balance est annoncée à 164 kilogrammes (à sec), soit 2,5 kilogrammes de moins que la version dont elle est issue. Pour le reste et comme c’est de coutume dans la gamme Superbike du constructeur italien, cette version ''Anniversario'' de la Panigale S profite d’une électronique de pointe avec, comme nouveauté, un Ducati Traction Control (DTC) et Ducati Wheelie Control (DWC) encore plus rapides et plus précis grâce au Bosch Inertial Measurement Unit (IMU) qui permet dorénavant de prendre en compte de l’inclinaison de la moto. Il faudra bien ça pour pouvoir utiliser les 205 chevaux et 14,6 mkg de couple qui sortiront du bloc Superquadro de l’italienne… Son prix : 29 590 euros, soit 3 200 euros de plus que la Panigale S ! D’autant plus qu’elle profite, de série, d’éléments dédiés à la performance à l’image du silencieux Akrapovic en titane, mais aussi de nombreuses pièces réalisées en carbone.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] sario1.jpg

 

Ducati 1299 Panigale S Anniversario.

 

L'univers nautique s’invitait chez Fiat à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris 2016 avec la 500 C Riva, une série spéciale qui s'inspire des yachts du spécialiste italien des canots de luxe. Non, nous ne sommes pas sur le stand Riva du salon nautique, mais bien sur le stand Fiat du Mondial de l’automobile de paris 2016. Seulement, le constructeur italien a appelé en renfort auprès de lui un immense yacht du spécialiste nautique pour valoriser sa 500 C proposée en série spéciale Riva. La Fiat 500 Riva (Proposée aussi en 500 C comme les deux modèles exposés sur le stand) met en avant son côté ''nautique'' grâce à une teinte de carrosserie bleu nuit sertie d’un double filet couleur aigue-marine. Comme sur les yachts Riva, on retrouve énormément de chromes : Baguette de calandre, jonc de capot, coques de rétroviseur, poignées de portes, jantes de 16 pouces, Etc. A l’intérieur, on se croirait à la barre d’un luxueux canot avec une sellerie en cuir ivoire associée à des placages en acajou verni à la main sur la planche de bord, les seuils de portes, le haut du volant et le pommeau de levier de vitesses. C’est indéniablement réussi, il manque juste la mer pour qu’on finisse de se croire en vacances sur les côtes méditerranéennes. L’équipement de cette Fiat 500 C Riva, basé sur celui de la finition Club, est complété par des tapis de sol spécifiques et une plaque de personnalisation Riva qui sera numérotée pour les 500 premiers exemplaires commandés. Le bout d’amarrage ne figure pas dans la liste des options. Dommage ! Cette finition Riva est proposée sur la quasi-totalité des gammes 500 et 500 C, c’est-à-dire avec quatre motorisations (1,2 litre 69 chevaux, 0,9 litre 85 chevaux et 0,9 litre 105 chevaux en essence ; 1,3 litre 95 chevaux en diesel), avec boîte manuelle ou automatique Dualogic. Les tarifs s’étendent de 17 990 euros à 21 440 euros (+ 2 000 euros en 500 C), c’est-à-dire un surcoût de 2 000 euros par rapport à la finition Club. Le prix du yacht Riva pour l’assortir avec votre voiture… 4 950 000 euros hors-taxe !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 0Riva1.jpg

 

Fiat 500 C Riva.

 

C'est peu dire que Jaguar a construit sa légende sur la compétition : Multiple vainqueur des 24 heures du Mans, le constructeur s'est aussi illustré en Formule 1. Signe des temps, son retour en piste se fait aujourd'hui en Formula E. Après son retrait de Formule 1 en 2004 après trois saisons désastreuses, Jaguar s’est fait plutôt rare sur les circuits. L’année 2016 sera celle de son retour à travers deux programmes, un en GT et un en Formula E. Rappelons que cette discipline met en concurrence des monoplaces à moteur électrique depuis 2014. Si le lancement de ce championnat ne suscite pas un intérêt délirant du public, nombreux sont les constructeurs à s’y engager, certains d’y acquérir à peu de frais une image plus vertueuse. Jaguar rejoint ainsi le français DS, l’indien Mahindra ou encore Venturi. Le choix a tout de même de quoi surprendre, quand on sait que Jaguar ne compte pour l’instant aucun modèle hybride ou électrique dans sa gamme. Un championnat encore balbutiant... Pour sa première saison de participation, Jaguar a choisi de s’associer à l’écurie de F1 Williams Advanced Engineering, toujours menée par le célèbre Frank Williams. Le japonais Panasonic a également associé son nom à l’aventure. La Jaguar Formula E I-Type Team Concept est propulsée par un moteur de 270 chevaux au maximum et accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. La Formule 1 était présentée au Mondial de l'automobile de Paris sur un podium tournant ou elle était fixée quasiment à la verticale, à la manière d’une sculpture. Reste à savoir si l’engagement d’une marque aussi prestigieuse dans ce championnat électrique suffira à le faire décoller…

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ncept1.jpg

 

Jaguar Formula E I-Type Team Concept.

 

Le F-Pace est le premier SUV de Jaguar et la voiture la plus facile à vivre que la marque n'a jamais construite. A n'en pas douter, voici la nouvelle coqueluche des SUV premiums avec le Maserati Levante ! Les coupés racés et les berlines élégantes, c‘est bien mais ce n’est plus suffisant pour Jaguar qui aspire à plus de croissance. Voici donc son premier SUV qui permet à la marque de mettre un pied sur un segment porteur et de partir en conquête : 90 % des clients du F-Pace viendront d’une autre marque que Jaguar. Capot long, cabine rejetée en arrière et poupe râblée, le design du F-Pace est bien inspiré et il s’inscrit parfaitement dans la gamme avec les feux arrière qui font référence au coupé F-Type et la face en harmonie avec les XE et XF. A n’en pas douter, le style sera le premier point fort du SUV Jaguar. Avec 4,73 mètres de longueur, le F-Pace est d’un gabarit légèrement supérieur à celui de ses rivaux Audi Q5 (4,63 mètres), BMW X3 (4,65 mètres), Porsche Macan (4,68 mètres), ou encore le Maserati Levante (5,03 mètres). La largeur n’est pas mal non plus (1,94 mètre) alors que le toit pointe à 1,67 mètre du sol. Le Jaguar F-Pace affiche des dimensions plus généreuses que ses concurrents directs. La gamme essence est basée sur le bloc 3,0 litres V6 Supercharged de 340 chevaux et 380 chevaux pénalisé en France par le malus maximum (8 000 euros). La gamme diesel est plus pertinente chez nous avec le quatre cylindres 2,0 litres de 180 chevaux : Pas de malus en 4X2 BVM et taxe limitée à 250 euros en 2,0 D 4X4 BVA8. Plus haut, le 3,0 litres V6 diesel s’envole avec une puissance de 300 chevaux. Le tarif du F-Pace démarre à 42 740 euros en version 2,0 litres D 4X2 et pointe à 88 010 euros en V6 380 chevaux Supercharged haut de gamme (Voir tableau des prix). Notre version d’essai 2,0 D 180 chevaux BVA8 4X4 démarre à 53 080 euros en niveau ''Prestige'' et atteint 57 350 € dans la finition ''R-Sport'' (En photo ci-dessous). Le tarif se situe dans les niveaux de la concurrence et la clientèle se laisse tenter par les (Nombreuses) options puisque sur les 550 premières commandes en France, le prix moyen des F-Pace tourne autour des 70 000 euros.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Sport1.jpg

 

Jaguar F-Pace R-Sport.

 

Chez Jaguar, on a le sens du commerce : La nouvelle F-Type SVR développe 25 chevaux de plus que la F-Type R et se vend... 25 000 euros supplémentaires ! Un prix justifié ? Réponse dans cet article sur la plus méchante des F-Type : 575 chevaux, poids en baisse, transmission intégrale de série. Chez Jaguar, on aime conter que la nouvelle F-Type SVR sort des ateliers SVO, pour Special Vehicle Operations. Une entité née voilà deux ans, qui cultive une certaine idée d’exclusivité : Elle tapisse de laine le vaste habitacle d’un Range Rover SV Autobiography, diabolise le Range Rover Sport SVR en lui injectant 575 chevaux, et dégaine désormais cette F-Type éponyme, dont les 575 chevaux ringardisent la ''simple'' F-Type R de 550 Chevaux ! En réalité, l’anecdotique gain de 25 chevaux s’entoure d’évolutions cousues main : Un échappement en titane, qui réduit le poids de 16 kilogrammes. Un aérodynamisme entièrement revu, qui porte la vitesse maximum de 300 km/h à 322 km/h. Sans oublier les réglages châssis réadaptés (Train arrière rigidifié, train avant assoupli), censés renforcer l’agilité de la F-Type R malgré la transmission intégrale imposée. Plus de puissance, moins de poids : La SVR serait-elle à la F-Type ce que la GT3 est à la Porsche 911 ? Puisque Porsche a déjà épuisé son stock de 911 GT3, comparons plutôt la F-Type SVR à la 911 Turbo S. Quasi-même puissance (580 chevaux), transmission intégrale, mais un prix nettement supérieur pour l’allemande, fixé à 206 135 euros (C'est du vol légal) contre 139 500 euros pour la F-Type SVR. Pour redescendre d’un cran, mieux vaut donc aller toquer chez les marques un peu moins prestigieuses : Une Audi R8 de 540 chevaux s’achète 169 600 euros, une Mercedes-Benz AMG GT S de 510 chevaux, 144 000 euros, et une Nissan GT-R de 570 chevaux, dès 99 900 euros. Pour la F-Type SVR, la menace la plus sérieuse réside toutefois en interne : Depuis 2015, la petite sœur F-Type R peut elle aussi embarquer quatre roues motrices, dispose déjà d’un sale caractère, et démarre dès 114 060 euros soit… 25 440 euros de moins ! Reste alors à savoir si ce blason SVR bien romancé n’est pas un prétexte pour vendre les produits plus chers. Si le problème du prix s’évanouit dès que la sublime F-Type croise notre regard, la pression sur le bouton de démarrage ne nous ramène pas davantage à la réalité. Le V8 5,0 litres s’ébroue dans un râle de félin (Très) grognon, et encore, vous n'avez pas pressé la touche sport de ce fameux échappement en titane. En mouvement, le concert continue, enrobé d’artifices : Ça gronde à bas régime, crépite à mi-régime, vocifère à haut régime. Au point qu’il devient superflu de presser la touche sport précitée, qui amplifie finalement peu la symphonie initiale. Vous y êtes là ? Certes plus puissante et légère que la ''R'', la ''SVR'' n’est pas à la F-Type ce que la GT3 est à la 911. Bien plus typée GT, elle demeure en fait une version d’épicuriens, capables d’en sentir les subtiles améliorations : Un fabuleux V8 légèrement plus volubile, un châssis plus joueur aux limites d’adhérence, et un aérodynamisme qui permet à la F-Type de filer encore plus vite sur autoroute allemande… A défaut d’embellir sa robe. Objectivement ? La F-Type R suffit largement. Ce qui revient à dire que la F-Type SVR ne sert pas à grand-chose. Pour une certaine frange de client, elle deviendra donc indispensable !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] peSVR1.jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] peSVR2.jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] peSVR3.jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] peSVR4.jpg

 

Jaguar F-Type SVR.

 

La XF a réussi une petite percée sur nos routes et sa ligne effilée et sportive continue toujours de plaire. Clairement, l’image de Jaguar a été rajeunie avec ce modèle qui ne s’adresse plus seulement à une clientèle ayant roulé jadis en E-Type… Les petites modifications esthétiques pour ce restylage sont minimes mais c’est surtout sous le capot que les changements sont les plus drastiques ! La XF se donne maintenant les moyens de venir piquer les berlines allemandes et ce, sans complexe aucun ! Avec son seul V6 2,7 litres comme motorisation diesel, la XF manquait d’ambition pour venir chatouiller les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes-Benz Classe E, qui proposent des diesels explosifs ! Si bon était-il, ce V6 ne délivrait jamais que 207 chevaux et 435 Nm. Largement suffisant dans l’absolu, mais pas assez pour séduire… Or c’est bien de cela qu’il s’agit ! Ainsi, la cylindrée est passée à 3 litres avec deux variantes de puissance : 240 ou 275 chevaux, si vous retenez la version S. Le couple bondit également : 500 ou 600 Nm ! Pour la Belgique, une version ramenée à 211 chevaux (Et 450 Nm) reste disponible. Plus puissant, plus coupleux, ce V6 se dote de deux turbocompresseurs dans sa version S, soufflant en parallèle de manière séquentielle. En clair, jusqu’à 2 800 tr/min, c’est le turbocompresseur principal qui a la charge de la suralimentation. Au-dessus de ce régime, un petit turbo vient en aide pour souffler de manière encore plus forte dans les bronches de ce V6. Avec 600 Nm et 275 chevaux, nul besoin de regretter l’absence d’un V8 diesel : Jaguar annonce 6,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Largement suffisant… La boîte, automatique et d’origine ZF, compte 6 rapports. Vraiment, le fauve semble affamé de grandes berlines teutonnes et cette mécanique lui donne les moyens de batailler ferme ! La boîte est tout simplement superbe. Face au précédent 2.7 litres, la sonorité de ce nouveau moteur est plus typée diesel, plus rocailleuse, mais reste remarquablement étouffée. Souple et remarquablement filtrant, la qualité de l’amortissement est à citer en exemple ! D’autant que cette capacité de filtrage ne remet nullement en cause le comportement routier. Équilibrée et saine, cette XF-S accepte sans broncher de se faire rondement mener. Mieux, elle en redemande ! Revoilà donc Jaguar sur les terrains des familiales sportives. Mais pas trop, arriver à l’équerre dans une berline aussi chic semble en effet quelque peu déplacé… Du sport, du dynamisme, cette XF-S en abonde, et ressuscite ainsi l’esprit des MK II des années 1960. Dans l’habitacle, le traditionnel bon goût britannique est naturellement de rigueur mais donne également dans le high-tech. Entre le bouton de démarrage imitant les pulsations d’un cœur et les ouïes de ventilation basculantes, cette XF-S amène une vision moderne du luxe d’outre-Manche. Les matériaux sont naturellement de haute qualité : Bois, cuir et touches d’aluminium se marient à merveille, avec beaucoup de finesse. l’habitabilité aux places arrière n’est pas exceptionnelle, surtout pour la garde au toit et le cinquième larron est franchement à plaindre. A l’avant, les sièges manquent de maintien et le cuir glissant de série n’aide pas vraiment… Le coffre, correct, affiche des contours tourmentés et une accessibilité moyenne. Les contraintes du design, sans doute… Enfin, la visibilité arrière et de trois quart arrière est médiocre. Les radars de parking arrière de série sont donc fort utiles ! Mais cela ne satisfait pas à toutes les conditions… Affichée à 52 350 € dans sa version de ''base'' (Appelée Luxe) avec 211 ou 240 chevaux, la XF-S (Avec 275 chevaux) n’est proposée qu’en exécution Premium Luxury ou Portfolio, soit à des prix de 62.300 à 65.900 €. Voilà qui peut vous sembler absolument hors de prix… Et pourtant, à y regarder de plus près, ces tarifs sont plutôt bien situés, si l’on tient compte de l’équipement. La XF-S est en effet livrée de série avec l’alarme périmétrique et volumétrique, la direction à démultiplication variable, les boiseries en loupe de noyer, une garantie 3 ans, les sièges électriques, la carte mains libres, le chauffage à combustible auxiliaire, un écran tactile couleur de 7 pouces, la sellerie cuir, un système de radio particulièrement performant, la navigation par DVD, Etc. La consommation moyenne se situe aux alentours des 9 l/100 km, ce qui apparaît comme tout à fait raisonnable, si l’on tient compte des performances ! Belle, dynamique et flanquée d’un nom légendaire, la XF-S est désormais équipée d’un diesel très généreusement performant. Une force tranquille, qui ne demande qu’à exploser sous votre pied droit. Le réveil se fera vigoureusement, mais toujours avec cette finesse et cette douceur que l’on attend d’une berline Jaguar. Une main de fer dans un gant de velours. Conquis ? Oui, à la condition de ne pas trop prêter attention à quelques aspects bassement pratiques.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] arXFS1.jpg

 

Jaguar XF-S.

 

Treize ans après la McLaren F1 (Produite à seulement 106 exemplaires de 1993 à 1998), la MP4-12C marque le retour de la firme britannique à la série. A l'époque de sa sortie, McLaren a snobé le Mondial de l'automobile de Paris 2011 (Comme celui de 2016) pour mieux cibler sa clientèle, laquelle attendait d’ores et déjà la MP4-12C. La marque produira 1 000 exemplaires de sa future super sportive en 2011, mais selon ses affirmations 2 800 clients l’ont déjà réclamée. Inutile alors d’investir dans un coûteux stand à la porte de Versailles, mieux vaut capitaliser sur les futurs distributeurs (35 de par le monde dont deux en France, Paris et Monaco) par des événements plus ponctuels. Aujourd'hui, c'est la même chose... Longue de 4,50 mètres, la MP4-12C est à mi chemin d’une Lamborghini Gallardo (4,35 mètres) et d’une Murciélago (4,61 mètres). Assemblée autour d’une cellule en carbone, laquelle affiche seulement 80 kilogrammes sur la balance, la nouvelle McLaren soigne son poids (1 300 kilogrammes au total). McLaren insiste sur le fait que la totalité des pièces est développée en interne, y compris le moteur, malgré le partenariat qui lie la firme avec Mercedes-Benz en Formule 1 jusqu'à l’orée 2015. Le moteur V8 3,8 litres biturbo fort de 600 chevaux et d’une valeur de couple de 600 Nm permet au bolide d’atteindre 200 km/h en moins de 10 secondes. Tandis que la vitesse maximale est de 320 km/h. En position centrale arrière, le moteur est avancé au maximum derrière l’habitacle, afin de répartir au mieux les masses, ses organes périphériques (Pompe à eau et alternateur) étant placé latéralement. Idem pour l’échappement qui ressort en hauteur entre les feux arrière. Deux raisons à cette position inhabituelle, d’une part le tube est plus court ce qui de fait réduit le poids de l’ensemble du système d’échappement et d’autre part, l’extracteur d’air placé en partie basse pour l’effet de sol n’a pas besoin d’être découpé pour laisser passer le silencieux. Cintrée au plus près des éléments mécaniques, la robe de la MP4-12C évite tout artifice disgracieux. Comme l’affirme Franck Stephenson, le designer du bolide « la fonction définit la forme ». Un travail main dans la main avec les ingénieurs aérodynamiciens qui permet de se passer d’un aileron à l’arrière de l’auto. En revanche, la poupe recèle un aérofrein lequel permet une rapide décélération : Moins de 5 secondes pour passer de 200 à 0 km/h et moins de 3 secondes pour stopper net à 100 km/h pour une distance de freinage de 30 mètres. Au chapitre freinage, un dispositif en carbone céramique est livrable en option, les ingénieurs ont préféré un système plus conventionnel pour la version de série : Le poids toujours le poids ! Une fois installé à bord, la manœuvre n’est guère aisée puisqu’il faut au préalable enjamber une large poutre structurelle, toutes les commandes s’avèrent parfaitement distribuées. Large comme la paume de la main, la console centrale regroupe le strict nécessaire dans un écran de type iPhone XXL. Les palettes de changement de vitesse étant au volant et la commande de frein quant à elle électrique permettent de gagner de la place. Pour le confort du pilote et de son passager, la climatisation bizone est réglage par le biais d’une commande placé sur chaque contre porte : Une implantation digne d’un monospace mais avec un véritable moteur !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] P412C1.jpg

 

McLaren MP4-12C.

 

 

Bon anniversaire à Massi11 du coup même si il n'est pas venu sur le forum depuis un moment. :)

 

Très mignonne la Riva (et surement mieux finie que la 500 classique, car c'est vraiment pas terrible).

 

Les Jaguar sont très belles aussi. Mais juste belles. En fait comme je l'ai écrit sur mon topic elles ont perdues de leur exclusivité. J'ai vu une ancienne jaguar que j'ai comparé à une allemandes de la même époque, la firme anglaise avais un savoir faire un peu plus traditionnel ce qui offrait plus de "valeur" à la voiture. Aujourd'hui ils ont juste repris la philosophie des autos allemandes c'est tout. Donc personnellement je ne vois pas pourquoi je choisirais une Jaguar plutôt qu'une Audi une BMW ou une Mercedes. Alors qu'avant il y avait de quoi se poser des question car jaguar jouait dans une catégorie un peu au-dessus quand même. Mais la qualité est toujours au rendez-vous.

 

Pour les aspects pratiques de la XF, c'est une berline donc il ne faut pas s'attendre à des miracles. En revanche sur la XE je trouve qu'il y a des détails qui chagrinent comme certains plastiques ou assemblages, défaut quasi inexistants sur une A4 (et sur les allemandes en général) qui est sa concurrente, mais là je fait peut être mon ambassadeur Audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la Daf 33 était vraiment une voiture intéressante Daniel (@daniel762). La 33 n'avait pas seulement une image de voiture à la technologie originale et un qualificatif qu'on lui collait à la peau à l'époque et qu'on lui colle toujours. C'était vraiment un véhicule idéal pour les handicapés. Tout était prévu pour eux pourvu qu'ils aient les moyens de payer les très nombreuses options qui coûtaient horriblement cher dans ces années là (et c'est toujours le cas pour les voitures disposant d'un système pour les handicapés aujourd'hui d'ailleurs). Concernant la Rolls-Royce dont nous parle notre ami, comme tu le dis, heureusement que tous les propriétaires ne sont pas comme ça. Il y a quelques temps, un enfant est venu me voir en me disant que j'avais la voiture du film ''Twilight''. Du coup, il m'a demandé s'il pouvait monter dedans pour la voir de plus prêt. Chose que j'ai accepté sans aucun problème ! Il y a des incultes partout, même dans le monde de notre passion. C'est dommage mais c'est la vie... Pour finir, merci pour le compliment sur ma collection, mais il est improbable que j'achète une Daf un jour, je ne collectionne que les Ferrari 1/18.

 

 

 

J'ai peut-être zappé quand tu l'as dit, mais c'est quoi ta voiture ?

 

Pareil, quand j'avais ma 203 il est arrivé qu'elle attire la curiosité, il ne me serait pas venu à l'idée d'envoyer balader ceux qui me posaient des question ou me demandaient de "sortir la flèche" pour une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

J'ai peut-être zappé quand tu l'as dit, mais c'est quoi ta voiture ?

 

Pareil, quand j'avais ma 203 il est arrivé qu'elle attire la curiosité, il ne me serait pas venu à l'idée d'envoyer balader ceux qui me posaient des question ou me demandaient de "sortir la flèche" pour une photo...

La voiture de Twilight :D

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/big//gagnez-une-volvo-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Merci pour la Rolls Royce ;)

 

J'ai eu la chance de rencontrer des propriétaires exceptionnel mais lui , il restera gravé dans la mémoire , pour la classe sociale cela me dérange pas du tout , j'ai eu l'habitude en Suisse ( ayant vécu 3 ans là-bas ) de voir des mères de famille chercher leurs gosse en Cayenne ou en dernière S4 pour faire la belle , puis les gamins fringué de marque de la tête au pieds de haut en bas puis moi je me fous de pauvre riche , j'ai des amis Junckys et des amis riches mais rien n'empêche que l'on s'entende bien , mais je hais les Cas Sociaux , et malheureusement dans la ville où je suis il y en a pleins , puis manque de comble j'ai un cousin qui m'a humilié devant ma famille mais cela reste personnel .

 

Pour ma personne que j'ai rencontré , c'est la deuxième en 1 mois , j'ai eu la chance de rencontrer une retraitée en vacances très sympathique , puis cela fait plaisir car on fait des rencontres Superbe puis nous partagent leurs connaissances puis je leurs partagent mes connaissances ;)

 

Pour ta Rolls Royce , pas de soucis je l'attend avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de mon reportage avec cette Audi S5 V8 que j'adore particulièrement :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

Pas de souci pour la 599 GTB, j'ai indiqué "scuderia" parce que c'est ce qui est écrit sur la voiture....

Pour les photos, y apposer sa signature ne change pas grand chose à l'affaire non plus. ce qui me gène, ce n'est pas de copier telle ou telle photo, mais l'usage qui en est fait. Mais ne t'inquiète pas je gère cette histoire.

 

My Autoworld suite.

petit hommage à RossoCorsa300 et "sa folie rouge" (je l'ai peut-être déjà postée d'ailleurs celle-là; comme ça tout n'est pas perdu pour les visiteurs de ton topic ;) )

 

 

Ferrari testarossa 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...