Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

 

Rien qu'en comparant le poids des anciennes et des nouvelles Subaru tu vois que l'objectif de base n'est plus tout à fait le même : les premières Subaru GT ont été produites pour permettre à Subaru de s'engager en rallye. On avait donc une voiture de rallye qui devenait une voiture de série. Maintenant j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire : une voiture de série est produite et ensuite elle est engagée en rallye. Peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai.

 

C'est pas tout à fait faux, mais il faut avoir quelque chose en tête : Dans les années 90, les voitures de rallyes en championnat du monde répondaient à la réglementation du groupe A. Elles étaient modifiées par rapport au voitures de séries, mais la base était la même, et il n'aurait jamais été possible de construire une gagneuse à partir d'un veau. Depuis 1997 (si ma mémoire est bonne), on est passé à la réglementation WRC. Les WRC sont engagées en groupe A dans les rallyes nationaux en France par exemple, mais ce sont quasiment des protos ! Elles n'ont plus rien à voir avec les voitures de série. D'ailleurs, les anciennes (pas trop non plus !) voitures courent aujourd'hui en A8, alors que les WRC courent en A8W, qui sont deux classes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §dou774pJ

À savoir que la première auto de série conçue pour être homologué en rallye est la Lancia Stratos (cette caisse :lover: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui @FERRARI WORLD je suis allé au musée Alfa début mai. Les photos que j'ai postées sont de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien sur le musée Alfa Roméo à Milan @doubl_arbre c'est vraiment gentil de ta part ! Est-ce que tu as déjà été y faire un tour ? J'adore voir de superbes voitures comme celles qui sont en photographie sur le topic. Mais est-ce qu'elles roulent au moins de temps à autres ? Si tu as d'autres clichés de ce musée qui à l'air fort sympathique, je suis preneur. A défaut de déjà pouvoir y être, je me contente d'observer avec admiration ses belles italiennes. Merci beaucoup pour tout, c'est vraiment touchant. Effectivement, un véritable break de chasse n'a que 3 portes. Celle que je préfère d'ailleurs est la Ferrari GTC4 Lusso. Merci pour tes photos absolument magnifiques !!! Surtout la Jaguar que j'affectionne particulièrement.

 

Malheureusement, il semblerait en effet que la prochaine Honda NSX soit effectivement hybride @AmMoNiaK. Mais je ne trouve pas qu'elle perd de vue les objectifs de la première version. A mes yeux, cette automobile n'a jamais eu vocation à être sur un circuit. D'ailleurs quand j'étais au lycée, j'avais un copain qui en avait une grise. Après, comme tu le dis si bien, l'avenir nous dira si ses performances sont dignes de la concurrence. J'ai vu le concept-car de la future Subaru Impreza WRX STI et je suis impatient de la voir enfin sur nos routes. Pour ma part, je ne trouve pas qu'elle s’embourgeoise, et je la vois bien courir en rallye dans les mois à venir ! Attention par contre avec les tarifs que tu annonces, car maintenant il faut ajouter le malus écologique qui n'est pas négligeable. 2 200 euros pour la BRZ et 8 000 euros pour l'Impreza WRX STI. A l'époque les bonus/malus n'existaient pas donc forcement, les tarifs étaient moindres. Mais je pense que retrouver chez un constructeur une voiture de sport dépouillée à un tarif abordable est devenu impossible aujourd'hui. Concernant la Honda Civic Type-R, contrairement à toi je trouve que l'habitacle est médiocre. Trop de plastiques de mauvaises qualités, et d'assemblages approximatifs, comme très souvent chez les constructeurs asiatiques. Pour Audi, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. L'image de marque est en chute libre dans les beaux quartiers malgré des ventes sans cesse en hausses. Il y à quelques années c'était les Peugeot 306, après cela était la Volkswagen Golf, et maintenant ce sont les Audi en ventes sur le marché de l'occasion qui attirent trop de petits frimeurs (Ce n'est pas une généralité, je le précise pour les possesseurs d'Audi). Et ne t'excuse pas pour ton expression, elle convient très bien !

 

Ah oui quand même !!! Je comprends mieux pourquoi la facture était salée @Mouss-35. Vous étiez 19 membres du forum avec @RossoCorsa300 et @breizhman44 ou en tout ? Car j'aimerai bien retrouver quelques forumeurs lors de la prochaine brocante au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Je cherche en ce moment quelques personnes qui voudraient bien m’accompagner afin de partager ma passion. Je comprends que tu n’ai pas forcement de marque de prédilection, ce n'est pas une obligation. Personnellement, les Ferrari rythment ma vie, mais chacun fait comme il veut. De mon côté, ce sont les voitures à sensations qui m'intéressent et peu m'importe leurs prix. Du moment que le plaisir est là au niveau des émotions (Design et/ou motorisation), je suis fan. Voilà pourquoi c'est une erreur de croire que je ne m’intéresse qu'aux Ferrari. Les photographies que je publie le prouvent d'ailleurs. Sinon, je ne sais toujours pas quels sont tes joujoux ? Alors, que possèdes-tu comme voitures au juste ? Normalement, je suis d'accord avec toi, il faut masquer les plaques d'immatriculation pour protéger le bien individuel d'autrui. Mais cette règle s'applique uniquement quand il s'agit de voiture photographiées au hasard dans la rue. Hors, là il s'agit de voitures exposées dans un musée et appartenant à une seule personne, à savoir Michel Hommell. Donc il n'y à pas de raison de masquer les plaques d'immatriculation. Cela serait pareil pour un rassemblement ou un salon automobile par exemple. J'espère avoir répondu à ton commentaire le plus clairement possible.

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300) comment vas-tu depuis hier ? Je suppose que quand tu dis une Fiat 500 ce n'est pas la petite italienne qui sort des usines de nos jours ? Une Abarth 595 SS, cela doit être absolument magnifique. Quand tu dis que la Testarossa a été la première et dernière Ferrari que tu auras, tu le dis parce que c'est un problème d'ordre financier ou parce que c'est très difficile de rénover ce genre de voiture ? Je ne parle pas de changer de voiture, mais vraiment d'en avoir une autre. J'ai bien compris que tu étais trop sentimental pour te séparer de ta splendide Testarossa et je ne te comprends que trop bien.

 

Quand j’étais au lycée, un de mes amis avait une Honda NSX et c'est vrai que c'est une super bonne sportive, mais en aucun cas une pistarde @Paganizonda51. Confortable ? Je n'irai pas jusque là, mais elle n'était pas désagréable. Je ne suis pas contre l'hybridation non plus, mais je suis formellement opposé aux véhicules électriques. Il est clair que quant on voit la Porsche 918, la McLaren P1 ou encore la Ferrari LaFerrari (Quel nom de merde en effet) qui peuvent se montrer civilisées sur le moteur électrique en ville, et qui peuvent sortir 1 000 chevaux ou plus, j'avoue que je suis séduit aussi ! En revanche, je déteste les moteurs électriques pas toi ? Et merci pour l'image de cette Volvo.

 

Honnêtement @DBS 69, si une Aston Martin est au rassemblement le week-end prochain, je te jure que je te ferai plein de photographies. Surtout s'il s'agit d'une Aston Martin DBS verte ou non ! En parlant de ce constructeur mythique, tu ne vas pas être déçu aujourd'hui avec cette Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35. Je trouve qu'elle est vraiment superbe, ne trouves tu pas ? Entre elle et la Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3, je ne savais plus où donner de la tête ! A chaque pièce que je visitais dans ce musée, il y avait des voitures magnifiques que je rêvais de voir depuis que j'étais petit.

 

Si cela ne tenais qu'à moi @elgringo2 tu sais, je te donnerai les voitures. Étant un passionné comme moi je ne chercherai même pas à faire du profit. Mais je ne pense pas que ce soit l'avis de Michel Hommell. Je pense que le sol du garage doit être un peu dur pour faire une bonne sieste, mais bien accompagné comme ça, c'est vrai que ça peut-être fort agréable. Ce week-end, je pense que je vais entendre des moteurs de Healey voir peut-être même de SM. Si tel est le cas, je pense que ce sera mon prochain reportage. Affaire à suivre donc...

 

C'est dingue qu'au bout de 20 ans les concessionnaires nous prennent encore pour des imbéciles... Ton père devait être dégoutté @sierra38 ! C'est le bon côté des représentants de commerce, les changements de voitures sont très réguliers et ça c'est génial ! Mais le revers de la médaille c'est qu'on ne passe pas assez de temps avec sa famille. La BX GTI ça devait être une voiture vraiment sympathique à conduire. Donc ta première voiture si j'ai bien compris, c'était une Citroën Visa 11 RE. Dommage que la BMW ait réduit cette petite voiture en miettes... Je suis surpris par les 15 ans de vie de l'Opel Agila ! Pour moi, Opel à toujours été synonyme d'ennuis. Concernant la série de photographies d'hier, c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver pour celui qui ne connaît pas ce genre de voiture. La série d'aujourd'hui va beaucoup plus te plaire je pense !!!

 

Attention @daniel762, ce n'est peut-être qu'une Volvo, mais les tarifs sont assez importants. Je suis bien placé pour le savoir. Si tu veux quelques options les prix montent vite et tu peux facilement doubler la facture de ta voiture. C'est un peu comme chez Mercedes ou BMW ! Nous sommes sur un forum de passionnés, donc il faut rêver à fond ! Si tu préfères l'Aston Martin, prends l'Aston Martin ! Non, plus sérieusement, attention car Volvo monte en gamme depuis un moment. Il suffit de voir le tarif du nouveau XC90 !!!

 

Bonjour @niler. Ah, c'est rare que je me trompe de patronyme sur un modèle Aston Martin ! Et bien franchement, je donne ma langue au chat (Ou plutôt à la chatte qui est sur mes genoux et qui s'appelle Laly). Je ne suis pas un spécialiste de ce constructeur il faut dire... Mais en tout cas, j'apprécie beaucoup tes photos, qui sont encore une fois très belles ! Elle appartient à quelqu'un que tu connais ou pas ? Elle est vraiment magnifique, même si la teinte de carrosserie n'est pas forcement à mon goût pour ce genre de modèle.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 23/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] nFert3.jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] nFert3.jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] nFert3.jpg

 

Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] mell35.jpg

 

Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] mell35.jpg

 

Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] mell35.jpg

 

Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sens13.jpg

 

Courage C41 Didier Cottaz/Jérôme Policand/Marc Goossens #13.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sens13.jpg

 

Courage C41 Didier Cottaz/Jérôme Policand/Marc Goossens #13.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sens13.jpg

 

Courage C41 Didier Cottaz/Jérôme Policand/Marc Goossens #13.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ssian8.jpg

 

Peugeot 908 HYbrid4 Nicolas Minassian #8.

 

putain l'aston illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

Je ne m'en rappelais pas, tout comme la Peugeot :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Honnêtement @DBS 69, si une Aston Martin est au rassemblement le week-end prochain, je te jure que je te ferai plein de photographies. Surtout s'il s'agit d'une Aston Martin DBS verte ou non ! En parlant de ce constructeur mythique, tu ne vas pas être déçu aujourd'hui avec cette Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35. Je trouve qu'elle est vraiment superbe, ne trouves tu pas ? Entre elle et la Jaguar XJR-11 Martin Brundle/Alain Ferté #3, je ne savais plus où donner de la tête ! A chaque pièce que je visitais dans ce musée, il y avait des voitures magnifiques que je rêvais de voir depuis que j'étais petit.

Merci :bien:

La DB7 est superbe :miam:

Je vois une Audi Quattro et une 205 T16 qui pointent leurs nez :love:

Donc ça veut dire que ça va être au tour des groupes B :rs: (J'espère :cyp: )

D'ailleurs j'ai été impressionné la première fois que j'ai vu cette Quattro, je ne l'imaginais pas aussi grosse alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Bonjour @niler. Ah, c'est rare que je me trompe de patronyme sur un modèle Aston Martin ! Et bien franchement, je donne ma langue au chat (Ou plutôt à la chatte qui est sur mes genoux et qui s'appelle Laly). Je ne suis pas un spécialiste de ce constructeur il faut dire... Mais en tout cas, j'apprécie beaucoup tes photos, qui sont encore une fois très belles ! Elle appartient à quelqu'un que tu connais ou pas ? Elle est vraiment magnifique, même si la teinte de carrosserie n'est pas forcement à mon goût pour ce genre de modèle.

 

---------------

 

 

 

 

Bonsoir Romaric, je te donne la solution c'est une Aston Martin Vantage N400 Roadster

 

Pour les couleurs il y en a que trois (orange/gris/noir) et je peux te dire que le gris a des reflets magnifiques au soleil ...

 

Je te donne un peu de lecture ;)

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_V8_Vantage

> http://blogautomobile.fr/essai [...] adster-990

 

 

C'est une auto que j'ai loué pendant trois jours :love: et je ne regrette pas. Et j'avais un "barème" kilométrique que j'ai utilisé à fond (il devait me rester 5 km) .Petit bémol, je trouve que le réservoir d'essence est un peu petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Coucou tout le monde, je fais un petit HS pour vous présenter mon nouveau daubic :oui:

 

Cette url n'existe plus

 

Où j'essaierai de poster mes photos, avec des petits commentaires, et puis des bons plans / astuces etc... en ce qui concerne les courses et les rassos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ah @Paganizonda51, même pour aller au boulot je ne voudrai pas d'une voiture électrique. Je dirai même plus, surtout pas pour aller au boulot, car je commence à 4h du matin et comme tu le sais, un véhicule électrique ne fait quasiment aucun son. Sauf bien sur avec des échappements spécifiques ou sur des voitures de sports. Mais jamais au grand jamais je n'échangerai mon 5 cylindres en ligne pour des balades ou autres. La question des marques de cigarettes à déjà été posée quand j'ai publié les Formule 1. Toutes les voitures présentes dans le musée sont en état, avec leurs sponsors quels qu'ils soient. Je ne vais pas effacer les logos ou les marques des fabricants de cigarettes. Même si une loi absurde oblige en théorie le contraire. Peut-être que Michel Hommell pense comme moi. Quant à la Peugeot 908 HYbrid4 de Nicolas Minassian, il s'agit d'une version test qui à servie le 10 novembre 2011 (Le jour de mon anniversaire) sur le circuit d'Estoril situé prêt de Lisbonne, au Portugal. Félicitation pour ton nouveau topic, je lui souhaite une longue vie.

 

Je vais vous répondre ensemble @breizhman44 et @sierra38 comme ça vous aurez moins de lecture. Je suis désolé d'écrire des ''pavés illisibles'' pour répondre aux questions qu'on me pose. A partir du moment ou j'ai des renseignements ou des interrogations, il me paraît normal d'écrire quelques lignes. Il suffit de voir la réponse que j'ai écris pour @Paganizonda51 au-dessus. Maintenant, je ne vais pas épiloguer pendant cent ans. J'espère que vous n'allez pas prendre ma remarque trop à cœur et m'en vouloir par la suite, mais je me devais de réagir. Je ne veux surtout pas m'embrouiller avec vous les copains.

 

Je suis content de savoir que mon topic fait plaisir à quelqu'un @AmMoNiaK. Et je te remercie pour le compliment. Ce n'est plus vraiment mon ami, je l'ai perdu de vu après le lycée. Je ne saurai même pas le reconnaître dans la rue maintenant. Mais je sais qu'il était très fier d'avoir sa Honda NSX comme moi j'étais fier de me balader avec lui à l'intérieur. A propos de Subaru je suis entièrement d'accord avec toi. Après, je pense qu'il faut évoluer en même temps que l'offre et la demande. De nos jours les automobilistes veulent des véhicules toujours plus grands, plus sophistiqués, plus performants... Et cela à forcement un impact sur les productions des constructeurs. Pour les allemandes, je te l'accorde, la clientèle à totalement changée depuis quelques années.

 

C'est tout à fait exact @doubl_arbre, la première automobile de série conçue pour être homologuée en Rallye est la Lancia Stratos ! Cette voiture est vraiment impressionnante de part son design et ses performances. J'ai toujours eu un faible pour celle que je considère encore aujourd'hui comme la meilleure Lancia jamais produite. Pour le musée d'Alfa Roméo, tes photographies sont vraiment très belles. J'espère que je pourrai voir ce magnifique musée qui se trouve à Milan un jour. Merci beaucoup pour les informations.

 

L'Aston Martin DB7 Type Le Mans Michel Hommell #35 est vraiment splendide en effet @binouze41. Je suis resté un moment regarder ce véhicule de sport. A propos de la Peugeot 908 HYbrid4 de Nicolas Minassian, il s'agit d'une version test qui à servie le 10 novembre 2011 (Le jour de mon anniversaire) sur le circuit d'Estoril situé prêt de Lisbonne, au Portugal. C'est la même réponse que j'ai donné à @Paganizonda51 au début de mon article. Pour le moment c'est tout ce que j'ai comme informations, mais s'il en faut plus n'hésite pas et j'y répondrai si possible.

 

De rien @DBS 69, c'est normal entre ami. Oui, c'est vrai que l'Aston Martin DB7 est vraiment magnifique. Bien vu, en arrière plan il y à bien une Audi Quattro et une Peugeot 205 T16. Mais comme j'aime bien mélanger un peu les genres, ce n'est pas aujourd'hui que je vais publier les photographies de celles-ci. Mais ne t'inquiète pas, cela arrive bientôt. En attendant, je pense que ce que je propose aujourd'hui ce n'est pas mal non plus. Moi aussi j'ai été impressionné la première fois que j'ai vu l'Audi Quattro car je ne la voyais pas aussi énorme ! Cette voiture est démesurée dans tout les sens du terme !

 

Merci beaucoup pour la lecture @niler. Je suis vraiment nul sur le coup car non seulement j'ai vu cette voiture mais en plus je l'ai touchée. J'ai même admiré l'article sur un Sport Auto concernant cette Aston Martin V8 Vantage N400 Roadster. Par contre je croyais qu'elles avaient toutes des jantes spécifiques ? Parmi les trois couleurs, le gris est ce qui lui va le mieux ! Et c'est vrai que les reflets sont jolis, je viens de regarder d'autres photographies sur Internet et elle est sublime. Si ce n'est pas indiscret, combien cela t'a coûté pour trois jours ce petit bijou ? J'aurai fais pareil que toi, j'aurai utilisé le barème kilométrique jusqu'au dernier. Si tu dépasses, comment cela ce passe d'ailleurs ? Quant au réservoir, il est toujours trop petit sur nos voitures de sport !

 

Besoin d'informations ; Ce n'est un secret pour personne, je vais peut-être aller en Italie prochainement pour visiter le musée Ferrari à Maranello puis le musée Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Évidemment, si ce projet se concrétise, il y aura des photographies de mon voyage avec ce reportage exceptionnel ! Toutefois, de façon à nous déplacer plus facilement mes parents (Qui organisent le voyage) et moi-même avons décidé de louer un camping-car. Alors voilà mes questions : Est-ce que c'est possible d'aller en camping-car aux deux musées ? Est-ce que quelqu'un connais un endroit tranquille pour garer un camping-car à Maranello et Sant'Agata Bolognese ? Avez-vous des trucs et astuces concernant les musées en question et/ou ce qui se trouve à côté ? Et pour finir, y a t-il quelque chose d'autre à voir en rapport avec l'automobile pendant que nous sommes là-bas ? Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 24/45).

 

23 01 Rolls-Royce Silver Spirit.jpg

 

Rolls-Royce Silver Spirit.

 

23 02 Rolls-Royce Phantom 2.jpg

 

Rolls-Royce Phantom II.

 

23 03 Rolls-Royce Phantom 3.jpg

 

Rolls-Royce Phantom III.

 

23 04 Bentley S3.jpg

 

Bentley S3.

 

23 05 Jaguar Mark 6.jpg

 

Jaguar MK VI.

 

23 06 Tatra 603.jpg

 

Tatra 603.

 

23 07 Tatra 613 3.jpg

 

Tatra 613/3.

 

23 08 Mercedes Benz 300 SEL.jpg

 

Mercedes-Benz 300 SEL.

 

23 09 Horch 830 B.jpg

 

Horch 830 B.

 

23 10 Renault Réinastella.jpg

 

Renault Réinastella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Rolls Royce me font penser à la Silver Shadow II en ruine qu'il y avait dans le parking souterrain de mon ancien appart à Paris. RHD, immatriculation anglaise, couleur dorée, mais surtout dans le besoin d'une grosse restauration. Le propriétaire en demandait 10000 €, bien trop pour moi à l'époque.

 

Je ne sais pas comment elle est arrivée là, tout comme je ne sais pas comment elle en est repartie (un beau jour elle n'était plus là) vu comment je galérais à rentrer là-dedans avec ma petite Corsa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Quel gâchis cette 908 :non:

 

Elle aurait encore toute sa place dans le circuit WEC aujourd'hui

 

Euh... Non, elle serait largement dépassée aujourd'hui. Ceci dit, le gâchis, c'était quand Peugeot s'est retiré pour la première saison du WEC alors que la voiture était prête...

 

Ha oui il me semblait bien n'avoir jamais vue cette voiture en compétition.

 

Bon, Romaric :o

Les musées, c'est bien mais bon, il vaut mieux aller voir les voitures rouler :o

Arrête de passer ton temps dans les musées et va à des courses :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Moi j'aime bien la 603 :oui:

Et le film de promo, mythique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non, elle serait largement dépassée aujourd'hui. Ceci dit, le gâchis, c'était quand Peugeot s'est retiré pour la première saison du WEC alors que la voiture était prête...

 

Ha oui il me semblait bien n'avoir jamais vue cette voiture en compétition.

 

Bon, Romaric :o

Les musées, c'est bien mais bon, il vaut mieux aller voir les voitures rouler :o

Arrête de passer ton temps dans les musées et va à des courses :o:ddr:

 

 

Oui, bien sûr, je voulais dire si elle avait poursuivi son engagement et suivi les évolutions technologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

salut Romaric je suis plus trop sur Forum Auto

mais je viens voir les topics des copains comme même ☺

 

content de te revoir derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @Mossieur Propre et bienvenue sur mon topic. C'est vrai que la place de cette Peugeot 908 HYbrid4 de Nicolas Minassian serait mieux sur un circuit, mais d'un autre côté, il s'agit d'une version test. Depuis la Peugeot 908 à fait ses preuves sur circuit. Il est certain que de nos jours en WEC cette barquette ferait encore des miracles, mais désormais elle est exposée au musée de Michel Hommell (Qui n'en est pas le propriétaire). C'est dommage qu'à l'époque, le tarif de cette Rolls-Royce dans le parking souterrain de ton ancien appartement était au dessus de tes moyens. Est-ce que le moteur était encore en état de fonctionner ou pas ? Si tel était le cas, c'était une offre vraiment intéressante ! Tu n'aurais pas une photographie de cette anglaise par hasard ?

 

C'est vrai que c'était vraiment balancer de l'argent par les fenêtres de la part de Peugeot. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il se sont retirés de la première saison du WEC alors que la voiture était prête ? Effectivement @Paganizonda51, le reportage sur le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac est un peu long. Ceci dit, je ne vais pas faire un article comme celui-là tout les jours. Donc, je vais aller jusqu'au bout de ma présentation et après je vais peut-être publier un reportage sur un rallye qui se déroule dans le coin. Cela dépendra de la météo de ce week-end, car s'il pleut des cordes, je ne vais pas pouvoir faire de miracles. Et puis, les courses pures et dures, c'est ton truc, pas le mien. Je suis plutôt branché rassemblements, salons automobile, ou voyages. Au fait, merci pour le lien vers le film de promotion de la Tatra 603. Je me suis bien marré pendant un peu plus d'un quart d'heure !

 

Il est vrai qu'il faut vraiment aimer les Tatra pour les apprécier @ALAINITAL... Pour ma part, je ne suis pas certain de les admirer à leur juste valeur. Je trouve qu'elles ont un regard très curieux, ressemblant à mon professeur de mathématiques du collège le matin quand j'étais plus jeune. L'avant pourrait-être sympathique, mais le reste de la voiture lui donne une attitude nonchalante, comme celle que j'avais justement pour voir mon professeur de mathématiques du collège le matin. En clair, je ne suis vraiment pas fan de cette automobile.

 

Effectivement @LOLO56000, la Renault Réinastella est une pure rareté. C'était la première fois que j'en voyais une et je me suis dit quelque chose de rare. Je me suis dit ''alors Renault savait faire de belles voitures à un moment donné de son histoire, incroyable''. Je ne comprends pas comment un constructeur automobile est passé de productions comme celles-ci aux horreurs que je connais maintenant. Ce n'est évidemment que mon avis, certains d'entre vous apprécient sûrement les propositions du constructeur français. Mais ce n'est pas mon cas, et je ne m'en cache pas.

 

Bonjour @§tls351rN. Cela me fait très plaisir de te voir sur mon nouveau topic. Désolé pour les deux ans d'absence et de ne pas avoir donné de nouvelles avant, je n'ai pas vraiment eu le choix. Je t'expliquerai par message privé si tu veux ? Ça me fait super plaisir de te revoir mon ami !!! En tout cas, maintenant que je suis là, je ne part plus c'est promis. Et je compte bien vous faire rêver un peu plus avec mes photographies. Merci de suivre mon topic avec intérêt, je ne vais pas te décevoir ! Mais pourquoi ne viens-tu plus sur le Forum-Auto de Caradisiac ?

 

Effectivement @binouze41, cette Peugeot 908 HYbrid4 serait largement dépassée et plus aux normes aujourd'hui. Voilà pourquoi elle est exposée au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Qui n'en est pas le propriétaire). Demain, il est possible que je ne sois pas là pour la publication du jour. Cela dépendra de la météo de ce week-end, car s'il pleut des cordes, je ne vais pas pouvoir faire de miracles. Mais normalement je vais au 13ème rallye des 4 chapelles à Brandérion. Le reportage suivra juste après celui-ci normalement.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 25/45).

 

24 01 Talbot Fulgur.jpg

 

Talbot Fulgur.

 

24 02 Hotchkiss 680.jpg

 

Hotchkiss 680.

 

24 03 Lafayette LF.jpg

 

Lafayette LF.

 

24 04 Packard Twelve.jpg

 

Packard Twelve.

 

24 05 Packard 120 Club Sedan.jpg

 

Packard 120 Club Sedan.

 

24 06 Packard Patrician 400.jpg

 

Packard Patrician 400.

 

24 07 Cadillac V16.jpg

 

Cadillac V16.

 

24 08 Cadillac Fleet Wood S75 (Voiture ayant appartenu au Président Egyptien Gamal Abdel Nasser).jpg

 

Cadillac Fleet Wood S75 (voiture ayant appartenu au Président égyptien Gamal Abdel Nasser).

 

24 09 Cadillac Fleet Wood 62.jpg

 

Cadillac Fleet Wood 62.

 

24 10 Desoto S13.jpg

 

DeSoto S13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je ne réagissais pas à l'article, mais au fait que tu disais que tu allais visiter des musées en Italie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

je viens toujours mais je poste moins

c'est le fait de toujours devoir redimensionner mes photos et les remettre dans le bon sens c'est chiant

 

cars je post aussi sur Facebook et Flikrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond à ton message concernant Renault, car j'ai eu l'immense joie de posséder une Mégane RS3, et j'ai vraiment été comblé par ses capacités, une voiture sportive avec de la place et utilisable au quotidien, pour un coût de revient vraiment faible !!! donc je pense que Renault est encore capable de proposer des voitures attachantes ... comme pouvaient l'être les R5 Alpine turbo et bien d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric,

 

Merci de m'avoir fait découvrir ton topic. Tu postes des photos de magnifiques voitures (mythiques).

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai déjà fait une découverte; je ne connaissais pas la Lamborghini Jalpa....

Les belles voitures m'intéressent bcp (je devrais dire me passionnent).

Cette année encore j'irai au Mans Classic en juillet et j'espère bien y faire de belles découvertes.

Habituellement je ramène des photos de mes déplacements (expos thématiques d'Autoworld à Bruxelles, 24 Heures du Mans, Le Mans Classic ou encore Rétromobile).

Si cela t'intéresse, ces photos sont visibles sur le topic LolaHo dans la section modélisme 1:87.

Je continuerai à suivre ton topic.

Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ah d'accord @Paganizonda51, excuse-moi, je n'avais pas compris ton commentaire dans ce sens. Après ce reportage sur le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac, je ne vais pas publier d'autres musées tout de suite, ne t'inquiète pas. J'hésite encore entre deux ou trois dossiers que j'ai sous le coude. Les musées peuvent attendre mais l'actualité automobile beaucoup moins. Par contre, j'ai toujours rêvé de visiter le musée de Maranello (Je suis un grand passionné de Ferrari avant tout) et aussi celui de Sant'Agata Bolognese (Lamborghini étant mon deuxième constructeur préféré). Donc il faut s'attendre au moins à deux autres reportages concernant des musées.

 

Oui mais tu sais bien que des topics comme le mien fonctionnent grâce aux commentaires comme les tiens @§tls351rN. Donc j'aimerai beaucoup que tu participes de temps en temps sur celui-ci. En plus, tes propos sont toujours très intéressants, cela serait dommage de nous en priver ! Pour les photographies qu'ils faut redimensionner à chaque fois, je te comprends. Il fut un temps ou poster nos images était bien plus simple sur le Forum-Auto. Est-ce que je peux avoir ton Facebook par message privé Fabrice ? Car j'aimerai bien pouvoir suivre tes aventures si tu les postes sur les réseaux sociaux.

 

Je ne parlai pas de Renault comme d'une généralité @LOLO56000. Ce n'est que mon opinion et elle n'est pas forcement celle de tout le monde, la preuve. Mais franchement, après avoir conduis les voitures que j'ai eu entre les mains, ce constructeur ne m’émeut plus du tout. Je trouve que le design est fade (Bien que la nouvelle Mégane soit agréable au regard) et que les moteurs sont trop sages. Aujourd'hui j'ai vu une Renault Clio V6, et je crois que depuis cette bombe, la marque au losange ne m’intéresse plus. Et pourtant cette voiture était loin de faire l'unanimité. As-tu des photos de ton ancienne Mégane RS ?

 

Bonjour @tenroc, et bienvenue sur mon topic. Je suis ravi de t’accueillir ici. Il est vrai que jusqu'à maintenant, les voitures que j'ai posté imposent le respect. Même moi qui est pris les photos, j'ai encore des frissons quand je les regarde. La Lamborghini Jalpa est une superbe voiture, et je suis très content de te l'avoir fait découvrir. Si tu es passionné de belles voitures, alors passe régulièrement ici, tu ne seras pas déçu !!! Donne moi le lien vers ton topic s'il te plaît, car je ne le trouve pas. Et si tu as deux ou trois jolies photographies d'automobiles d’exception n'hésite pas. Au plaisir de te relire bientôt sur le topic de ma collection.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 26/45).

 

25 01 MG Métro 6R4 Didier Auriol, Bernard Occelli.png

 

MG Métro 6R4 Didier Auriol/Bernard Occelli.

 

25 02 MG Métro 6R4 Didier Auriol, Bernard Occelli.jpg

 

MG Métro 6R4 Didier Auriol/Bernard Occelli.

 

25 03 Ford Escort RS Groupe 4 Björn Waldegård, Ari Vatanen.png

 

Ford Escort RS MKII Gr.4 Björn Waldegård/Ari Vatanen.

 

25 04 Peugeot 205 T16 EV -2 Bruno Saby, Jean-François Fauchille.png

 

Peugeot 205 T16 EV2 Bruno Saby/Jean-François Fauchille.

 

25 05 Audi Quattro S1 Christian Geistdörfer, Walter Röhrl.png

 

Audi Quattro S1 Christian Geistdörfer/Walter Röhrl.

 

25 06 Nissan 240 RS Groupe B Alain Ambrosino #24.png

 

Nissan 240 RS Gr.B Alain Ambrosino #24.

 

25 07 Lancia 037 Markku Alén, Ilkka Kivimäki.png

 

Lancia 037 Markku Alén/Ilkka Kivimäki.

 

25 08 Lancia Delta S4 Massimo Biasion, Tiziano Siviero.png

 

Lancia Delta S4 Massimo Biasion/Tiziano Siviero.

 

25 09 Renault 5 Maxi Turbo Antonio Boto, Carlos Sainz.png

 

Renault 5 Maxi Turbo Antonio Boto/Carlos Sainz.

 

25 10 Ford Escort WRC Christian Ménier #3.png

 

Ford Escort MKV WRC Christian Ménier #3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle la Nissan ! Par contre 240 RS je ne connais pas, c'est un modèle dédié à la compétition ? Issu de la 240 SX (l'avant n'est pas du tout le même d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Très belle la Nissan ! Par contre 240 RS je ne connais pas, c'est un modèle dédié à la compétition ? Issu de la 240 SX (l'avant n'est pas du tout le même d'ailleurs) ?

 

On dirait une quattro en encore plus moche :cyp:

 

Oui c'est une prépa groupe B par nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond à ton message concernant Renault, car j'ai eu l'immense joie de posséder une Mégane RS3, et j'ai vraiment été comblé par ses capacités, une voiture sportive avec de la place et utilisable au quotidien, pour un coût de revient vraiment faible !!! donc je pense que Renault est encore capable de proposer des voitures attachantes ... comme pouvaient l'être les R5 Alpine turbo et bien d'autres ...

comme une 308 gti ajd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pour moi c'est 037 sans hésiter une seconde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle la Nissan ! Par contre 240 RS je ne connais pas, c'est un modèle dédié à la compétition ? Issu de la 240 SX (l'avant n'est pas du tout le même d'ailleurs) ?

 

 

 

C'est l'ultime évolution de la Nissan Silvia S110

 

thGGZF0AUA.jpg

 

Nissan Sylivia S110 240RS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...