Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Re bonsoir Romaric, voici un post particulier ou ma passion a pris une autre dimension...

 

C'est un rassemblement que j'ai fais avec mon père en 1992 et je n'avais jamais vu de telles voitures auparavant..cela à été le choc.

 

 

Je tiens particulièrement à ces photos car elles sont prises avec un argentique.." une époque que les moins de 20 ans ne peuvent par connaître..." :lol: . Tu devais à l'aide d'une cellule choisir les réglages pour ta photo(car les appareils photos automatique était cher) et ou te n'avais le résultat et la surprise de ta photo que lorsque tu avais fais le développement .

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] e00350.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] e00450.jpg

 

 

Et j'ai cherché un peu et j'ai retrouvé mes photos du Mans (2009/2011), je te donne un avant goût et il va falloir que tu sois sage pour en avoir d'autres.Je pense que tu vas en apprécier quelques unes :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 111141.jpg

Pour une fois ce n'est pas du côté de l'italie qu'il faut aller pour regarder cette photo. :D Mais j'aime cette photo car pour moi il y a de nombreux élément qui décrivent bien l'ambiance que l'on retrouve au Mans. Que penses tu de cette photo ?

 

 

Superbes tes photos Niler ! La photo de l'Audi est très chouette. Cela fait un beau souvenir maintenant que la marque aux anneaux a annoncé son retrait de l'endurance (pour se lancer la e-compétition). Et puis, tu auras été le témoin privilégié d'une épopée et cela n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §nil715Bx

 

Bonjour Nicolas (@niler). Je n'aime pas spécialement marcher car je trouve que je perds mon temps en le faisant. Mais si je marche pour voir de superbes voitures à chaque coin de rue, ce n'est pas la même chose. Au Mondial de l'automobile de Paris, j'ai fais – d'après mon téléphone – 45 kilomètres à pieds dans la journée. Donc je pense que je suis capable de tenir un long moment... A Propos de bouchons anti bruit pour les oreilles, j'étais déjà au courant car ma maman a déjà été plusieurs fois aux 24 heures du mans (auto et moto) avec son père et elle m'a prévenu. J'ai bien connu les photographies argentique, tu sais ! D'ailleurs, plusieurs de mes premiers reportages sont fait en argentique. Je te remercie du fond du cœur pour ce partage qui est très intime et très beau. Si j'arrive à retrouver mes premières photos, je te montrerai un cliché exceptionnel de moi. Il y aura du lourd ! En plus les images sont relativement de bonnes qualités ! A propos de cette Audi, je crois que tu ne pouvais pas faire beaucoup mieux comme photo. Je suis assis et heureusement pour moi car elle est à tomber par terre ! Pourquoi ne pas en faire un poster géant ? Ce serait vraiment superbe, bravo !

 

 

 

Bonsoir Romaric, je ne sais pas quoi dire devant tant de compliments ;) .Je dois dire que cela me fait très plaisir que tu apprécies....

 

En voici une autre pour toi que j'aime bien aussi

 

http://img15.hostingpics.net/pics/169759LeMans20111156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Rétromobile 2017

 

Talbot Lago T 150C SS (1939), "goutte d'eau" par Figoni et Falashi

 

 

TL T 150 C 01.jpg

 

 

TL T150C 04.jpg

 

 

TL T150 C 02.jpg

 

 

TL T150C 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. Tu as beaucoup de chance d'avoir pris le volant de la Fiat X1/9 Five Speed Spider ainsi que de la Shelby Mustang V GT 500 ! Concernant la Mustang, j'ai eu le plaisir d'essayer la version préparée par Saleen mais pas celle de Shelby. Dans quel contexte est-ce que tu as conduit ces deux automobiles ? Sinon, merci pour les photos d'ambiance du Mans Classic. Je ne sais pas pourquoi mais cet événement m'attire davantage que les 24 heures du Mans. Si tu devais choisir entre les deux, lequel choisirais-tu ? Peut-être que je suis attiré par Le Mans Classic parce que tes photos sont toujours aussi belles ou que je me prends à rêver devant cette Alfa Romeo Superflow de 1960 ou cette Ferrari 166 Spyder Corsa de 1948 que tu as vu au salon Rétromobile cette année. Franchement, je regrette à mort de ne pas y avoir été quand je vois ce genre d’œuvre d'art. Malheureusement, il n'est pas possible de tout faire et il faut faire des choix parfois, même s'ils sont cornéliens. En ce moment, je rêve de pouvoir aller au salon de l'automobile de Genève. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour toutes tes informations, tes photographies, et ta passion, c'est génial.

[/quotemsg

 

Hello, Pour la X 1-9, mon cousin en avait une, j'ai pu l'essayer quelques fois et la Shelby je l'ai eue dans les mains sur le circuit (école de pilotage) de Magny Cours.

L'esprit et l'ambiance ne sont pas du tout les mêmes entre Les 24 Heures et Le Mans Classic. Au Mans Classic, tu verras beaucoup plus de véhicules différents. A la fois des voitures de course classiques mais aussi d'innombrables autres véhicules, des plus prestigieux aux plus communs. Et puis, tu verras également des autos très, très rares. De plus, en allant dans les paddocks ou sur la pré-grille avant chaque course, tu pourras approcher des voitures aussi mythiques qu'une Ferrari 250 LM ou une Mercedes 300 SL comme jamais et faire des photos incroyables. Enfin, cerise sur le gâteau, il est possible d'échanger en toute simplicité avec les pilotes et les propriétaires de ces joyaux de la course automobile la plus célèbre du monde. Cela tu ne l'auras pas lors des 24 heures à moins d'être l'invité d'un team ou d'un partenaire publicitaire....

 

 

Voilà, quelques autres photos des paddocks du Mans Classic 2016.

 

 

DSC_0051.jpg

 

 

DSC_0098.jpg

 

 

DSC_0229.jpg

 

 

DSC_0239.jpg

 

 

DSC_0283.jpg

 

 

DSC_0428.jpg

 

 

DSC_0441.jpg

 

 

DSC_0457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère, comme pour Jordan, que je ne vais pas te vexer Henri (@1600 S). A mes yeux, la Citroën C5 comme la Citroën C6 sont deux gros veaux qui ne peuvent pas rivaliser avec des allemandes ou des suédoises. Certes la publicité n'a pas aidé ces deux modèles dont l’échec commercial est cuisant, surtout pour la deuxième, mais je pense que dans tous les cas elles étaient trop chères aux vues de leurs prestations. L'habitacle et la qualité des matériaux notamment sont une catastrophe et je ne parle même pas de la consommation qui est un régal pour les pompistes. Évidemment, elles ont des qualités indéniables, il n'y a pas que du mauvais, mais cela ne pouvait pas suffire pour les sauver. Par contre, je trouve que la Citroën Xantia (et non Xsara, car il me semble que tu te trompes) était vraiment très belle et très performante pour l'époque. Après ce n'est que mon avis, surtout ne le prend pas mal d'accord ? Je préfère dire ce que je pense plutôt que de tourner autour du pot...

 

tu ne me vexe absolument pas,ce que j'ai écrit c’était pour étayer ce que disait notre ami.

quant j'ai parler de la Xara,c'est bien d'elle que je parlais,sans le rallye,elle aurait fait aussi un flop,car a sa sortie,la pub de Citron était vraiment succincte.

par contre,la Xantia,voila une très belle auto,il m'est même arrivé de bosser dessus,elle m'a fait transpirer de peur,quant il a fallu serrer la culasse,vu le couple,ça faisait un peu peur pour un amateur.a la moitié du serrage,j'avait deja pris la rallonge...il faut dire que dans un garage en cas de pépin,ils sont assurés,mais moi en cas de pépin,c'est: :cry: snif.

 

pour ce qui est de tourner autour du pot,c'est pas trop le genre de la maison 1600 S. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenroc,je me suis permis de traficoter une de tes photos,car j'avais a dire dessus.

 

celui ci,je le connais très bien

 

 

big-63992559ee.jpg

 

et ça,nous devrions pas le voire ;il n'est pas sur le bord de la piste pour ça.et en plus au vu et sus de tout le monde.(piètre image du commissaire)

 

 

big-63992559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

tenroc,je me suis permis de traficoter une de tes photos,car j'avais a dire dessus.

 

celui ci,je le connais très bien

 

 

big-63992559ee.jpg

 

et ça,nous devrions pas le voire ;il n'est pas sur le bord de la piste pour ça.et en plus au vu et sus de tout le monde.(piètre image du commissaire)

 

 

big-63992559.jpg

Tu as l'oeil, et le bon.....

Je ne pense pas qu'aux 24 heures, ça se serait passé de la sorte. C'est plus cool lors du Mans Classic. Maintenant, je ne connais pas non plus le règlement des commissaires de course (était-il encore en poste? avait-il fini son job?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut Michel (@Mikezbike) comment vas-tu depuis le temps ? Cela fait des semaines que tu n'es pas venu nous faire un petit coucou sur mon topic, j'espère que tu te portes bien ? Justement, j'expliquai à Jordan que cette Kawasaki n'était pas une Z750 mais une Z650 juste avant que tu ne publies ton commentaire. Je pense, le connaissant, qu'il a fait une faute de frappe comme en plus c'est écrit en gros sur la moto ! C'est une des rares motos de l'époque que je connaisse car elle a eu beaucoup de succès. Elle était relativement accessible et offrait des prestations très efficaces pour sa cylindrée. Si tu veux, un jour je ferai un petit reportage sur quelques motos que j'ai pu voir par ci, par là. J'ai beaucoup de photographies de Harley-Davidson et de Ducati notamment mais pas seulement. Est-ce que cela te plairait ? Sinon, je te remercie d'être passé nous saluer car, comme dit précédemment, cela faisait vraiment longtemps que tu n'étais pas venu et je pensais que tu nous avais oublié"

 

Salut Romaric,

Bof ça va pas trop mal malgré le fait que je n'ai toujours pas récupéré mon permis (cause santé) j'ai évidemment le Blues surtout quand je vais poser ma main sur le réservoir de ma 8OO VFR VTec immobile & silencieuse dans son garage branchée à son Optimate qui l'a maintient ainsi que mon HRV que je n'ai pas touché depuis septembre. Entre temps nous avons donné la Jazz de mon épouse (ex motarde elle aussi) à notre fille qui comme par hazard en est plus qu'enchantée de ce présent;De ce fait nous avons acheté une CR-Z Hybride, Et à voir comment ma femme la pilote, j'ai l'impression que c'est un sacré jouet elle lui trouve un coté Moto pour ce qui est de la précision et de la tenue de cap, parce que moi pas pu la conduire hélas.

Il est vrai que sur ton topic que je suis régulièrement on voit beaucoup de voitures inaccessibles pour le pékin moyen que je suis on ne joue pas dans la même cour, Par contre des images que j'ai regardées avec plaisir et nostalgie ce sont celles des Ford GT 40 qui pour moi ont été les plus belles voitures qui ont courues au Mans avec les couleurs "GULf".

Pour ce qui est des motos les Harley n'ont jamais été ma tasse de thé, d'ailleurs pour les vrais routards de ma génération c'étaient les motos de PD pour aller d'un bar à un autre, Si on parle moto c'est (Triumph, BSA, Norton, Vincent, Velocette, Ducati, Guzzi, MV agusta et les japonnaises (Honda 4Pattes, KAWA 750 H2, Suzuki T500, 350 Yamaha YR5, ). Je vais sans doute passer pour un vieux débris sectaire mais cette énumération de motos c'était des motos des vraies quoi (bandantes)!!!!!!! Qui permettaient d'enrhumer n'importe quelles voitures de sport de l'époque (Gordini, Alpine ou autre GTI etc) niveau puissance en moto Japonaises on était plus prés du 100CV /L.

 

En espérant que je ne vous ai pas ennuyé avec ma prose d'ancien combattant, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Slt Romaric , dsl de ne pas avoir écris plus tôt ( plus d'encre dans mon clavier ! ) sympa cette brochette de Renault , je crois qu'il n'y en a pas une qui ne soit pas une petite tranche de vie , difficile de trouver une R14 (Poire) dans cet état , celle de mon frère en deux ans ressemblait plus à une tartine grillée qu'à une poire , elles avaient tendance à partir en biscottes .

Il n'y a pas que les Renault bien sur , la X 1/9 puisqu'on en parle , la 850 coupé , la traction , et surtout la DS , une 21 IE Pallas full cuir havane , sur les longues nationales pour aller aux printemps de Bourges j'aimais bien me mettre à l'arrière mais là , à 180 les seules sensations c'est d'être dans un chalutier dans une grosse houle en mer Iroise !

Bon , un p'tit dodo s'impose ... Bon p'tit déjeuner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenroc,apparemment ça roulait encore,et il est en piste avec sont drapeau et en plus des écouteurs(peut etre chef de poste?a moins que ce ne soit un antibruit)

de toutes façon,nous n'avons pas a faire de photos sur le terrain,autre chose a foutre.pas interdi,mais fortement déconseillé tu devine pourquoi.

toutes celles (et elle sont rares)que je met,on été faites en ma présence,mais jamais de ma main(celle du Bac et du Pays Basque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Salut Lucas (@Lucas SF). Le problème de faire un livre c'est le prix... J'ai commencé à regarder comment en faire un et le tarif à la vente serait compris entre 50 et 80 euros minimum donc je ne pense pas en vendre beaucoup car il faut vraiment être passionné pour mettre une somme pareille. Mais je te teindrai au courant si tu veux car j'en ferai déjà un pour moi afin de voir ce que cela donne. Je sais que tu es très occupé en ce moment, et ne t'inquiète pas, je comprends très bien le problème. De rien pour mes compliments, ils sont sincères ! Pour que je vienne voir les photographies que tu publies chaque semaine, est-ce que tu pourrais mettre un lien en signature ou m'en donner un par message privé ? Car autrement je n'aurai pas vraiment le temps de chercher pour retrouver ton site ! Je suis content de voir que malgré le temps qui passe des personnes comme toi sont toujours présentes comme lecteur de mon topic. Pourquoi ne pas faire un topic avec tes photos ? Pour la Ferrari 250 GTO que tu as vu, je dirai qu'il s'agit d'une réplique ou alors elle est très, mais très bien entretenue ce qui est possible aussi. En tout cas, c'est une chance de l'avoir vu, bravo !

 

 

Salut, :hello:

 

Cinquante euros pour un beau livre, ça me parait convenable ! En tout cas pense à moi si tu en produis un 2e exemplaire ;).

C'est toujours un plaisir de passer ici !

Mince, je pensais l'avoir mis en signature ! Sinon, https://www.instagram.com/lucas_parisspotting/ ;) .

Pour l’éventuelle création d'un sujet je n'aurais malheureusement pas le temps de m'en occuper...

Merci pour ta réponse à propos de la 250 GTO, je n'arrive toujours pas à savoir s'il s'agit d'une réplique ou non...

J'ai ajouté un peu plus d'informations à propos de cette voiture sur mon sujet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Quentin (@§Yar380xl). Je suis content que tu te souviennes de la Fiat 124 Sport Spider première génération que j'avais publié sur mon topic. La nouvelle n'est pas à mon goût, mais je suis de ton avis, de là à dire qu'il s'agit d'un laideron, le terme est un peu fort ! J'adore en revanche la Mazda MX-5 RF qui rempli quelques-uns de mes critères d'achats. Pour cette nouvelle série, comme nous sommes arrivés à la moitié de ce reportage, j'ai décidé de vous donner trois parties en une seule fois. Je me doutais que tu apprécierais la Honda S2000 qui est une des nippones les plus célèbres au monde. La Fiat X1/9 Five Speed Spider est une réussite et a presque fait l'unanimité sur ce topic pendant deux jours donc je ne suis pas étonné non plus, tout comme la Citroën Traction Avant 11 BF, la Honda Integra Type-R, la Mercedes-Benz 190 E et les Peugeot 309 GTI 16 ! Par contre, j'aime moins la DAF 66 ainsi que la Fiat Coupé, car je trouve qu'elles manquent de personnalité. Mais ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres et il en faut pour tout le monde.

 

Alors je suis très content que cette Fiat X1/9 Five Speed Spider te rappelle des souvenirs Stéphane (@RossoCorsa300). Tu avais – avec ton père, j'imagine – mis un réservoir de Citroën 2CV sur ce petit roadster ? L'autonomie devait être très limitée en effet, ça tournait autour de combien de kilomètres ? Mais dit moi, dans une totale indiscrétion, cette voiture coûtait déjà cher à l'époque. C'est toi qui l'avait acheté ou bien ce sont tes parents qui te l'avait payé ? Car j'imagine assez facilement que tous les jeunes de 19 ans ne roulaient pas dans ce genre de voiture ? Si ma question est trop personnelle, tu peux ne pas y répondre ou le faire par message privé bien sûr. C'est dommage que tu n'aies pas de photographie de cette belle voiture, mais je te comprends. Quand j'ai commencé mes reportages, je travaillais sur des pellicules argentiques ou des appareils photos jetables parfois. Mais le développement restait tout aussi cher dans les deux cas ! J'espère t'avoir fait plaisir ?

 

Salut Marc (@Marc22v8). Avant toute chose, je tiens à te féliciter pour ta signature en bas de tes clichés. Non seulement cela est très beau mais en plus ça permet de savoir quel est le modèle pris en photographie. Concernant la Fiat X1/9 Five Speed Spider, je prends la bleue et tu prends la rouge comme ça, il n'y aura pas de dispute au moins ! Cela m'aurait beaucoup surpris que tu n'aimes pas la Pontiac Firebird V8 6,6 litres Formula 400 Trans AM car c'est un mythe de la voiture américaine. Pour une fois, c'est moi qui n'aime pas spécialement la DAF 66 que je trouve un peu trop cubique et simpliste dans son design. Mais c'est aussi ce qui fait son charme... Concernant les Chevrolet, je te rejoins également sauf pour le SSR 400 HP LS2 que j'ai toujours trouvé sublime. De nos jours, il n'existe plus de véhicule comme celui-là ! Merci pour les photos de cette Triumph Dolomite Sprint que je n'ai pas vu depuis longtemps ! Il faut dire que c'est une anglaise de plus en plus rare aussi.

 

Évidemment, tu peux être sûr à 427% qu'il va réagir puisqu'il l'a déjà fait Antoine (@Mouss-35) ! Il n'y a que toi pour me faire rire comme ça devant mon ordinateur... Au fait, pourquoi ''427%'' il y a une raison ? Dommage que Peggy n'ait pas d'autres aventures. Elle doit s'ennuyer avec son groin collé au pare-brise ! Certes, elle voit du paysage, mais il faut penser à lui faire se dégourdir les pattes de temps en temps. Elle n'a pas fait de la luge par exemple avec le froid polaire qu'il y en ce moment ? J'ai un peu peur de te poser la question, mais qu'est-ce qu'il arrive à Aftermath ? Car c'est la première fois que je vois un émoticône triste quand tu parles de ta sublime voiture. Peut-être que tu en parles sur ton topic donc je vais aller y faire un tour mais j'espère que ce n'est pas trop grave. A propos de ma surprise, ne t'imagine pas qu'il s'agit de quelque chose de sérieux, c'est plus une boutade qu'autre chose. Disons que j'ai croisé une Opel qui m'a immédiatement fait penser à toi.

 

Bonjour Patricia (@§Pat087fE), j'espère que tu t’acclimates bien au Forum-Auto de Caradisiac ? Dommage que tu n'ais pas eu la chance d'essayer cette superbe Ferrari F430 Spider car c'est un nid à émotions et sensations. En plus d'être explosive de par son design, elle est aussi nerveuse qu'une femme qui essaye d'arrêter la cigarette en vain ! Une pure sportive qui peux également se montrer agréable à conduire en ville et j'en sais quelque chose. Ton fils a vraiment bon goût en tous cas ! Je ne pensais pas que tu répondrais soit une Porsche 918 Spyder, soit une Ferrari Testa Rossa. Tu parles bien de la Testa Rossa et non de la Testarossa ? Car ce sont deux voitures totalement différentes ! Je vois que nous avons beaucoup de points communs car mes marques préférées dans l'ordre sont, Ferrari, Lamborghini et Porsche ! Mais j'avoue – non sans mal – que j'ai une énorme préférence pour les deux premières tout de même. Porsche arrive loin derrière les italiennes !

 

De rien Alain (@ALAINITAL), cela me fait plaisir de savoir que ce reportage ravive chez toi des souvenirs. J'espère qu'ils sont bons car nous ne sommes arrivés qu'à la moitié de celui-ci et je ne voudrai pas que tu t’ennuies ! Dans les prochaines parties, il y aura un peu plus de voitures françaises – Peugeot, Renault, Citroën – mais pas seulement. Il y aura également des marques aujourd'hui disparues, mais qui ont fait la fierté de notre pays fut un temps. Il va y avoir aussi beaucoup plus de voitures allemandes et surtout des Porsche en tous genres. Après, je ne vais pas tout dévoiler non plus mais il reste de très bonnes surprises qui devraient énormément te plaire mon ami. Comme par exemple une Mercedes-Benz AMG GT V6 Biturbo, une Pontiac GTO, une Jaguar E-Type, une Maserati Indy, une Hotchkiss Grégoire ou encore une Ford Model A Cabriolet pour ne citer qu'elles et te donner un peu l'eau à la bouche. Est-ce une liste qui te satisfait en guise d'entrée ?

 

Alors là @tenroc, je ne sais pas quoi dire devant cette Talbot Lago T 150C SS de 1939 dite la « goutte d'eau » par Figoni et Falashi. Elle est vraiment très séduisante cette voiture et je la ''chasse'' depuis déjà plusieurs années. J'aurai vraiment aimer aller faire un tour au salon Rétromobile cette année ! Merci beaucoup pour ces magnifiques photographies que je ne suis pas prêt d'oublier ! A propos de la Fiat X1/9 Five Speed Spider – qui fait couler vraiment beaucoup d'encre – tu as de la chance que ton cousin ait bien voulu te la prêter quelques fois. Et pour la Shelby Mustang V GT 500, ça devait être un vrai bonheur de l'avoir entre les mains sur le circuit de Magny Cours, même si c'est en école de pilotage ! Je pense, vraisemblablement comme toi, que Le Mans Classic est davantage mon truc que les 24 heures du Mans. Merci aussi pour les autres clichés des paddocks qui ont fini de me convaincre sur mon choix. Je suis vraiment fan de ton travail qui est professionnel.

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu ? Tu n'as rien à dire parce que je te fais des compliments car ils sont sincères et vu d'un œil qui n'est pas tout à fait amateur. Ton travail est absolument divin et provoque chez moi des rêves improbables qui m'inspirent au jour le jour. Je ne sais pas si cela se fait vraiment car c'est un peu immoral mais je m’inspire beaucoup de tes photos pour les shootings que je fais maintenant. Est-ce que tu trouves cela normal ? Et puis, je te considère comme un véritable ami maintenant car nous parlons par téléphone, on s’envoie des SMS, et nous discutons beaucoup par messages privés. Alors pour répondre à ta question, si toutefois s'en était une, je peux t’affirmer devant tous les lecteurs de ce topic que je n'apprécie pas tes images ! Je les adore !!! Et que dire de plus devant cette Audi vu du ciel et de nuit... Je manque de compliments maintenant pour te dire à quel point j'aime cette nouvelle photo. On dirait une image de magazine, bravo !

 

Je suis content que tu ne le prennes pas mal Henri (@1600 S) car parfois je suis tellement direct que j'ai tendance à vexer les personnes avec qui je parle. La Citroën Xsara n'aurait certainement pas connu le même succès sans la compétition, c'est certain. Mais d'un autre côté, je ne vois pas la C5 ou la C6 dans une quelconque course ? Et maintenant, si c'était à refaire de resserrer la culasse sur la Xantia, est-ce que tu aurais encore peur ? C'est vrai que lorsque l'on bricole sur nos voitures dans nos garages respectifs, nous ne sommes pas assurés comme des professionnels. Je voulais également réagir sur les clichés du commissaire de course que tu connais. Je trouve cela inadmissible qu'il prenne des photos pendant qu'il est en service ! Cela ne montre pas une bonne image des commissaires et peut engendrer des problèmes aux vues d'un éventuel accident. Franchement, je pense que si tu le connais, tu devrais lui dire que ce n'est pas quelque chose de très correct !

 

Salut Michel (@Mikezbike). J'espère que ce n'est pas trop grave ton problème de santé ? Moi aussi j'ai des problèmes de santé en ce moment mais j'ai conservé mon permis de conduire et j'en suis heureux. Je ne me sentirai vraiment pas bien si je ne pouvais pas conduire, donc je te comprends. Est-ce que tu sais quand tu vas le récupérer ? Ta fille a vraiment de la chance d'avoir un papa aussi généreux que toi. Quand j'ai eu mon permis de conduire, mes parents m'ont donné leur Toyota Yaris et je peux te dire que je ne les remercierai jamais assez car c'est grâce à eux que je me suis lancé dans la vie active. Est-ce que tu as des photos de ton nouveau Honda CR-Z Hybride ? Et éventuellement de ta moto pour faire plaisir au fan des deux roues ? Concernant les clichés des Ford GT40 c'est à Jacques que tu les dois pas à moi mais je te remercie pour tous les compliments chaque membre de ce topic se donne beaucoup de mal pour qu'il vive très bien. Et ne t'inquiète pas, ton histoire n'était pas du tout barbante au contraire. C'est un vrai plaisir de lire tes commentaires !

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Ce n'est pas grave, il m'arrive aussi de manquer d'encre dans mon clavier ! Heureusement, cela ne dure jamais très longtemps... Je savais que cette brochette de Renault allait te plaire et je peux te dire que ce n'est pas la dernière de ce reportage. J'espère que tu passes un bon moment sur mon topic malgré le fait que tu ais déjà vu tous les bolides que je présente à l'Autobrocante de Lohéac ? En effet, il est difficile de trouver des Renault 14 en bon état de nos jours. Je constate que nous avons les même goûts entre la Fiat X1/9 Five Speed Spider, la Fiat 850 Coupé, la Citroën Traction Avant et autres... A propos de la Citroën DS 21 IE Pallas, il est vrai que sur les longues distances, elle avait plutôt tendance à donner mal au cœur plus qu'autre chose ! Il était inutile de rouler à 180 km/h pour s'en rendre compte malheureusement. Rien que d'y penser, j'ai l'impression moi aussi, d'être dans un chalutier dans une grosse houle en mer Iroise !

 

Salut Lucas (@Lucas SF). Et bien écoute, si j'arrive à concrétiser mon projet, je te ferai signe et je te donnerai le prix que je pourrai le vendre sans perdre d'argent. Car le but n'est pas d'en gagner mais juste de ne rien perdre dessus. Je voudrai juste que ce soit un support comme ce topic mais sur papier pour que le souvenir reste plus longtemps au cas ou ! De toute façon je pense que je l'imprimerai à quatre ou cinq exemplaires au début et s'il en faut plus, je ferai passer des commandes aux lecteurs les plus assidus ! Sache que c'est toujours un plaisir pour moi de te voir passer ici également. J'irai voir ton site Internet dans la soirée mais pas avant car je suis très occupé en ce moment avec la rédaction de l'article spécial pour l'anniversaire de mon topic. Au sujet de la Ferrari 250 GTO, je vais aller sur le topic en question ce soir aussi pour voir ça de plus prêt car ce n'est pas évident de juger à distance. Où est-ce que tu l'as prise en photographie cette beauté ?

 

Salut Sébastien (@odin23). Le changement sur le topic c'est qu'il n'est plus épinglé en haut de la section discussions libres mais répertorié dans un classement sur un topic unique avec l'autre concours. Ce que je ne trouve pas très pratique mais bon, je n'ai pas vraiment eu le choix. Du coup, j'ai un peu peur que les participants ne le retrouve plus et qu'il finissent par tomber dans les oubliettes du Forum-Auto de Caradisiac. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi quand quelque chose fonctionne bien, il faut absolument le modifier ! Pour l'instant, c'est une période d'essais mis en place par notre administratrice de quinze jours. Si, comme moi, tu trouves cette mesure sans fondement tu peux en parler sur le nouveau topic épinglé qui s'appelle « Les concours photo de la section en cours ». Pour ma part, je trouve cette mesure inutile mais en tant qu'animateur je n'ai pas grand chose à dire... Si tu veux des explications, libre à toi d'en demander sur le topic concerné !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 41/80).

 

41 Dodge Nitro SXT (1).jpg

 

Dodge Nitro SXT.

 

41 Ford Anglia Deluxe (1).jpg

 

Ford Anglia DeLuxe.

 

41 Ford Anglia Deluxe (2).jpg

 

Ford Anglia DeLuxe.

 

41 Ford Capri 2300 S Coupé MK3 (1).jpg

 

Ford Capri 2300 S Coupé MKIII.

 

41 Ford Capri 2300 S Coupé MK3 (2).jpg

 

Ford Capri 2300 S Coupé MKIII.

 

41 Ford Escort RS 1600i (1).jpg

 

Ford Escort RS 1600i MKIV.

 

41 MG TF 160 Roadster (1).jpg

 

MG TF 160 Roadster.

 

41 MG TF 160 Roadster (2).jpg

 

MG TF 160 Roadster.

 

41 Peugeot 202 UH (1).jpg

 

Peugeot 202 UH.

 

41 Peugeot 202 UH (2).jpg

 

Peugeot 202 UH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je pense que cela va te changer la vie de conduire les voitures dont tu écris les articles. Peut-être même que ta vision de l'automobile va changer ! Du coup pour ton dessin, vu que tu as superposé les feuilles sur l'écran de ton ordinateur, c'est un peu comme si tu faisais du décalquage non ? En tout cas, ton dessin est vraiment très sympathique et je pense que tu devrais en faire d'autres ! Je suis admiratif devant tant de talents car je suis incapable de faire ce genre de dessin. A propos des Dinky Toys de mon père, je pense que tu ne peux pas les avoir davantage dans leurs jus. Jamais personne n'y a touché depuis que mon père en est le propriétaire, et même si la peinture s'écaille et que les pneumatiques sont mort, elles sont dans leur état d'origine. Sinon, tu es le seul à ne pas être fan des Fiat X1/9 Five Speed Spider, est-ce que tu peux me dire pourquoi ? Merci pour la photo de la Jaguar XJ6, elle est magnifique et n'a pas vieilli !

 

 

 

 

 

Salut Romaric!

 

Pour les anciennes, je les dessine avec les repères car c'est assez facile, mais j'ai encore quelques problèmes pour les moderne mais ça commence à venir.

 

Je n'aime pas les pare-chocs de la Fiat, je trouve qu'ils sont trop grossiers. En revanche, j'aime celle préparée pour le rallye, elle est plus épurée j'ai l'impression.

 

Oui cette Jag est une de mes préférées!

 

Magnifique Traction! J'aime la Mercedes mais le modèle de série, je trouve que les modifications apportées dénaturent l'auto. Les 309 GTI sont sympathiques. J'adore la Chevrolet De luxe custom. La Impala est splendide! Mais je n'aime pas du tout la TrailBlazer SS. La DAF est une petite voiture mignonne, elle est vraiment sympathique!

 

 

La Ford Capri 2300 S coupé MKIII est magnifique, surtout avec ses bandes bleues, l'Escort est également très chouette! Le Peugeot 202 UH est en parfait état! C'est rare de voir des exemplaires aussi beaux!

 

Voici une Capri que j'ai vu à Wolfsburg, j'adore la couleur :love:

 

 

DSCF5391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je suis très content que cette Fiat X1/9 Five Speed Spider te rappelle des souvenirs Stéphane (@RossoCorsa300). Tu avais – avec ton père, j'imagine – mis un réservoir de Citroën 2CV sur ce petit roadster ? L'autonomie devait être très limitée en effet, ça tournait autour de combien de kilomètres ? Mais dit moi, dans une totale indiscrétion, cette voiture coûtait déjà cher à l'époque. C'est toi qui l'avait acheté ou bien ce sont tes parents qui te l'avait payé ? Car j'imagine assez facilement que tous les jeunes de 19 ans ne roulaient pas dans ce genre de voiture ? Si ma question est trop personnelle, tu peux ne pas y répondre ou le faire par message privé bien sûr. C'est dommage que tu n'aies pas de photographie de cette belle voiture, mais je te comprends. Quand j'ai commencé mes reportages, je travaillais sur des pellicules argentiques ou des appareils photos jetables parfois. Mais le développement restait tout aussi cher dans les deux cas ! J'espère t'avoir fait plaisir ?

 

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

De mémoire je faisais 350 kms avec un plein. :D Elle ne nous avait rien coûté à l'époque, on l'a trouvé un matin devant le garage paternel, un client avait flingué le joint de culasse ET la culasse, d'où la mis en place d'une pièce de Ritmo.

 

Que de souvenirs... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif J'ai pris ma première amende de stationnement du côté de Noirmoutier sur une plage (étonnement seules les voitures non immatriculées 85 avaient été verbalisées, ça m'avait marqué...) Cette année-là l'ami qui nous hébergeait était rentré de nuit avec son Austin Métro flambant neuve en... marche arrière :lol: :lol: :lol: , la boîte de vitesses était bloquée en MA et ne voulant rien savoir. C'te barre de rire quand il nous a raconté ça (nous on était rentré depuis longtemps 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif !! zamo78.gif.fbc0784615d28a63b0c3aa9bb49554dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric,

 

oui au départ je mettais que le nom de la voiture mais maintenant comme tu me l'as bien conseillé je rajoute ma signature.

Chacun sa voiture sans dispute, c'est une très bonne idée! :lol:

Oui le design de la DAF est relativement simple et comme tu le dis si bien c'est ce design qui peut crée son charme.

 

Merci, Triumph était une très belle marque d'automobile et je pense que j'apprécie presque tout ces modèles! Je voudrai bien une Triumph en miniature, c'est un petit projet que je vais essayer de mener à bien!

 

Les Ford sont intéressantes surtout cette ravissante Capri aux raies bleues!

La 202 est pour moi une des plus belles Peugeot, ce design me plait vraiment! Pour en revenir à cette camionnette, je la prendrai bien pour aller en campagne! (cette teinte bleue est vraiment originale :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric,

Pas d inquiétude pour l acclimatation sur le forum! Merci pour mon fils qui aime aussi les voitures de luxe tout comme sa mère ! Oui nous parlons bien de la même Ferrari la Testa Rossa 250 !! Mon fils a eu de supers sensations quand il a essayé une Ferrari ! J aime beaucoup les Porsche c est vrai aussi et j imagine le plaisir de conduire ces engins ! J ai eu la occasion d être passagère dans une porsche 911 Carrera c était pas mal mais rien à voir quand on est au volant!!! [:matmetz88:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

De ta série du jour je retiendrai la Ford Anglia. Je trouve que cette petite voiture populaire a fait l'objet d'une belle recherche de design.

 

Rétromobile 2017.

 

Peugeot 402 DS coupé, du concessionnaire Darl' Mat. Elle fut construite entre 1937 et 1938. Il y a eu 104 exemplaires produits.

Malheureusement, comme beaucoup d'autos lors de ce salon, elle était serrée comme un sardine dans son stand. Dommage pour les photos...

 

 

Peugeot 402 DS 01.jpg

 

 

Peugeot 402 DS 03.jpg

 

 

Peugeot 402 DS 04.jpg

 

 

Le bonus: puisque tu aimes ça, je redémarre une série Le Mans Classic 2016 sur ton Topic. On commence avec cette BMW 328.

 

 

BMW 328 rdt 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

.

 

Bonjour Nicolas (@niler), comment vas-tu ? Tu n'as rien à dire parce que je te fais des compliments car ils sont sincères et vu d'un œil qui n'est pas tout à fait amateur. Ton travail est absolument divin et provoque chez moi des rêves improbables qui m'inspirent au jour le jour. Je ne sais pas si cela se fait vraiment car c'est un peu immoral mais je m’inspire beaucoup de tes photos pour les shootings que je fais maintenant. Est-ce que tu trouves cela normal ? Et puis, je te considère comme un véritable ami maintenant car nous parlons par téléphone, on s’envoie des SMS, et nous discutons beaucoup par messages privés. Alors pour répondre à ta question, si toutefois s'en était une, je peux t’affirmer devant tous les lecteurs de ce topic que je n'apprécie pas tes images ! Je les adore !!! Et que dire de plus devant cette Audi vu du ciel et de nuit... Je manque de compliments maintenant pour te dire à quel point j'aime cette nouvelle photo. On dirait une image de magazine, bravo !

 

 

 

Bonsoir Romaric, cela me fait plus que plaisir ...que dire de plus . :o Franchement comme je te l'ai dit plusieurs fois, je fais des photos mais c'est juste pour le plaisir .Si certains comme toi me suivent dans cette direction , je suis très très heureux. Modestement je fais des photos et je les partage pour faire plaisir aux personnes de ton topic et de Forum Auto. Grâce à des messages comme le tien cela me donne encore plus envie de progresser et d'améliorer beaucoup de choses. Car j'avoue que pour certaines photos je suis un peu pénible pour avoir ce que je veux. C'est souvent pour cette raison que je ne fais pas des photos lorsque je suis avec du monde car souvent ils ne "comprennent" pas mes logues minutes d'observation et de positionnement. Je comprends que c'est très pénible pour ceux qui ne font pas trop de photos mais lorsqu'on a quelque chose "dans sa tête" , on s'acharne jusqu'à avoir ce que l'on veut. Ils me disent souvent "tu fais quoi, ca fait trois heures que l'on t'attends......."

 

Et pour te donner une idée sur la photo de l'audi , j'aurais voulu cela au départ (vive l'informatique) ..tu vois je suis pénible LOL

 

http://img11.hostingpics.net/pics/596283LeMans20111156M1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Le MANS_2011

 

http://img11.hostingpics.net/pics/949949P1050288.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/811526LeMans20111034.jpg

J'aime bien la photo mais c'est vrai que je suis un peu partagé sur cette voiture, non pas en terme de performances (car les Ferrari et les Porsche semblent se traîner lorsqu'elle passe) mais c'est un moteur diesel..Pour moi un moteur de course c'est un essence.......

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/787212LeMans2011M1033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi Romaric , la plus part des véhicules que tu nous présentes n'étaient probablement plus la l'après-midi car je n'en ai aucun souvenir .

La 202 ne m'aurait pas échappée car il me semble avoir déjà dis que j'ai grandi avec , pas en pick-up par contre , mon père devait être un peu nostalgique des anciennes car quand je suis né la 202 qui elle est né en 38 était déjà d'une autre époque .

La Ford escort quand à elle est un mauvais souvenir , un gars m'a laissé rentrer à pied en sortant d'un concert prétextant qu'il était assuré pour quatre personnes et qu'avec moi nous étions cinq ... 16 bornes quand même , LA colère !

On s'est fait arrêter dans les mêmes époques à 8 dans une Simca 1100 Break comme celle qui est derrière l'Escort d'ailleurs sur ton cliché , tout était en règle et le flic nous dit que lui le nombre de personne à bord il s'en fou mais qu'en cas d'accident l'assurance ne marcherait pas ; J'en ai profité un jour et demandé à mon assureur ce qu'il en pensait et lui de me dire qu'il assure le véhicule quelque soit le nombre de personne mais si on se fait arrêter par la police , c'était la prune assuré ! ... O l'est po belle la vie !!!

Je pense que chacun d'eux a mis quelques alinéas dans ces conventions contractuelles ...!

_ Sais tu si il y a une ballade de prévu d'ailleurs le matin ou l'après-midi ? c'est ce qui se fait sur tout les rdv moto que j'ai fais , dont celle de Pont-Scorff d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Lohéac est en train de perdre son âme en laissant des 309 gti et autre mercédes ou escort des années 80 anciennes oui mais pas young timer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Quentin (@§Yar380xl). Je suis content que tu te souviennes de la Fiat 124 Sport Spider première génération que j'avais publié sur mon topic. La nouvelle n'est pas à mon goût, mais je suis de ton avis, de là à dire qu'il s'agit d'un laideron, le terme est un peu fort ! J'adore en revanche la Mazda MX-5 RF qui rempli quelques-uns de mes critères d'achats. Pour cette nouvelle série, comme nous sommes arrivés à la moitié de ce reportage, j'ai décidé de vous donner trois parties en une seule fois. Je me doutais que tu apprécierais la Honda S2000 qui est une des nippones les plus célèbres au monde. La Fiat X1/9 Five Speed Spider est une réussite et a presque fait l'unanimité sur ce topic pendant deux jours donc je ne suis pas étonné non plus, tout comme la Citroën Traction Avant 11 BF, la Honda Integra Type-R, la Mercedes-Benz 190 E et les Peugeot 309 GTI 16 ! Par contre, j'aime moins la DAF 66 ainsi que la Fiat Coupé, car je trouve qu'elles manquent de personnalité. Mais ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres et il en faut pour tout le monde.

 

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 41/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] roSXT1.jpg

 

Dodge Nitro SXT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eluxe1.jpg

 

Ford Anglia Deluxe.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eluxe2.jpg

 

Ford Anglia Deluxe.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] upMK31.jpg

 

Ford Capri 2300 S Coupé MKIII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] upMK32.jpg

 

Ford Capri 2300 S Coupé MKIII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 1600i1.jpg

 

Ford Escort RS 1600i MKIV.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] dster1.jpg

 

MG TF 160 Roadster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] dster2.jpg

 

MG TF 160 Roadster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 202UH1.jpg

 

Peugeot 202 UH.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 202UH2.jpg

 

Peugeot 202 UH.

Salut Romaric,

 

Personnellement j'aime beaucoup la Fiat Coupé, tout comme la gamme des sportives Fiat des années 90 qui était tout de même très sympa (Cinquecento Sporting, Punto GT, Bravo GT et HGT, Coupé et Barchetta). Avec son 5-cylindres turbo de 220 ch c'est un missile qui me plairait vraiment beaucoup. Elle avait d'ailleurs été élue sportive de l'année par Échappement en 1994. Après je ne cherche pas à te convaincre qu'il s'agit d'une bonne voiture, chacun ses goûts, et il est vrai qu'esthétiquement je préfère sa cousine l'Alfa Romeo GTV 916 :)

 

Pour cette série je retiens surtout la Capri et la TF. J'aime bien l'Anglia, et la Peugeot également même si elle est un peu trop ancienne pour moi... La Nitro a un look vraiment particulier, c'est original :jap:

Salut Romaric, à ta demande je te joins des photos de cette CR-Z qui rappelle à mon épouse sa moto la 550 CBX F2 (65CV) de par leur coté joueur & sport et une de ma VFR (109CV) qui "dort"

 

cbx550 F2.jpg

2003-Honda-VFR800-V-Tec-_57.jpg

IMG_7016.jpg

IMG_7017.jpg

De bien beaux jouets que tu as là ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 41/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] roSXT1.jpg

 

Dodge Nitro SXT.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eluxe1.jpg

 

Ford Anglia Deluxe.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] eluxe2.jpg

 

Ford Anglia Deluxe.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] upMK31.jpg

 

Ford Capri 2300 S Coupé MKIII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] upMK32.jpg

 

Ford Capri 2300 S Coupé MKIII.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 1600i1.jpg

 

Ford Escort RS 1600i MKIV.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] dster1.jpg

 

MG TF 160 Roadster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] dster2.jpg

 

MG TF 160 Roadster.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 202UH1.jpg

 

Peugeot 202 UH.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 202UH2.jpg

 

Peugeot 202 UH.

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je te laisse le Dodge et la MG, et je prends le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De ta série du jour je retiendrai la Ford Anglia. Je trouve que cette petite voiture populaire a fait l'objet d'une belle recherche de design.

 

Rétromobile 2017.

 

Peugeot 402 DS coupé, du concessionnaire Darl' matt. Elle fut construite entre 1937 et 1938. Il y a eu 104 exemplaires produits.

Malheureusement, comme beaucoup d'autos lors de ce salon, elle était serrée comme un sardine dans son stand. Dommage pour les photos...

 

 

Peugeot 402 DS 01.jpg

 

 

Peugeot 402 DS 03.jpg

 

 

Peugeot 402 DS 04.jpg

 

 

Le bonus: puisque tu aimes ça, je redémarre une série Le Mans Classic 2016 sur ton Topic. On commence avec cette BMW 328.

 

 

BMW 328 rdt 01.jpg

 

Adjugé vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Aujourd'hui, mercredi 15 février 2017, je suis heureux de souhaiter une très bonne et heureuse fête à notre ami Claude (@CLODE44) ! Je suis honoré d'avoir fait ta rencontre lors de cette Autobrocante de Lohéac, le deux août dernier, et d'avoir mis enfin un visage sur ce pseudonyme que je respecte beaucoup. J'espère que nous retenterons cette année l'expérience, avec je l'espère, d'autres membres du Forum-Auto de Caradisiac pour nous tenir compagnie. Même si nous ne nous sommes pas vus très longtemps (deux ou trois heures de mémoire), sache que j'ai apprécié la personne que j'ai eu en face de moi. J'avoue que je ne t'imaginais pas du tout comme ça (cheveux longs et tatouages) mais ce fut très agréable. Si tu veux, je te donne rendez-vous également au 18ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff ! J'y serai le dimanche comme tous les ans avec mes appareils photos et ma passion débordante. Je te souhaite encore une fois une excellente fête avec ta famille !

 

134711IMG0431.jpg

 

---------------

 

Salut Alexandre (@Audi17). Il faut bien commencer par quelque chose que ce soit en dessin ou autre, et je pense pouvoir dire que tu te débrouilles déjà très bien. C'est curieux que tu n'aimes pas les pare-chocs de la Fiat X1/9 Five Speed Spider qui contribuent justement à son charme. Pour une fois, tu es le seul à ne pas apprécier cette automobile ! Pour ma part, la Jaguar XJ6 est loin d'être la plus belle de la firme. Il y a eu tellement de magnifiques véhicules comme la E-Type, la XJ-S, ou encore la F-Type qui est plus moderne ! Et je ne rentre pas dans mes rêves les plus fous car il y a bien mieux que celles que je cite... Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la Mercedes-Benz 190 E. Les modifications apportées dénaturent complètement l'esprit de la marque à l'étoile. Quant au Chevrolet TrailBlazer SS, je ne peux qu'être en adéquation avec toi également car il n'est vraiment pas sexy, contrairement au Chevrolet SSR 400 HP LS2 qui est très séduisant !

 

Salut Stéphane (@RossoCorsa300). Je me disais bien aussi qu'avec un réservoir de Citroën 2CV et un moteur aussi glouton que celui-là, la consommation devait être énorme, et forcément l'autonomie de 350 kilomètres ne me choque pas. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris par contre, quelqu'un avait abandonné cette Fiat X1/9 Five Speed Spider – qui fut ta première voiture – devant le garage de ton père ? Simplement parce que le propriétaire avait détruit le joint de culasse et la culasse ? Il était fou ce type là, ce n'est pas possible de faire une chose pareille !?? Cela ne m'étonne pas pour l'histoire des amendes du côté de Noirmoutier en revanche, car j'ai vu faire la même chose en bord de mer en Bretagne ! Les gendarmes donnaient des procès verbaux à toutes les voitures qui n'étaient pas immatriculées dans le 56. Sinon, je retiens l'histoire hilarante de ton ami, dont la boite de vitesse de son Austin Métro flambant neuve était bloquée en marche arrière. Un torticolis à la fin non ?

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Tes photographies ont encore plus de cachet avec le patronyme des voitures et ta signature, félicitation ! Triumph est en effet une marque automobile qui avait beaucoup de très beaux modèles. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une firme comme celle-ci a mis les clés sous la porte... Celle que je préfère est la MG A Coupé qui à une aura sans aucun équivalent dans la sphère britannique. A chaque fois que j'en vois une, je ne peux pas m'empêcher de la photographier sous toutes les coutures. D'ailleurs, j'ai trouvé ça étrange qu'il n'y en ai pas une seule lors de l'Autobrocante de Lohéac car elles auraient eu largement leurs places sur ce rassemblement. La Ford Capri 2300 S Coupé MKIII est un véritable chef d’œuvre de la marque américaine et je trouve qu'elle n'a pas tant vieillit que ça. La présence des stipes bleus lui confèrent un design en plus sympathique et je pense que c'est dans cette configuration que je la préfère. Et pour ce qui est de la Peugeot 202 UH, je veux bien partir en campagne avec toi faire un tour à son volant.

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE), comment vas-tu aujourd'hui ? Je suis content que tu t'acclimates bien sur le Forum-Auto de Caradisiac car ce n'est pas simple quand on est une femme. L'automobile est un monde légèrement machiste et réussir à s'y imposer est un gage de sérieux dans la passion que tu as pour la belle mécanique. De rien pour ton fils, c'est normal, mais pourquoi n'est-il pas présent sur le forum lui aussi ? Il est le bienvenu s'il veut partager son adoration pour les voitures de luxe avec nous. La Ferrari 250 Testa Rossa (tête rouge en français dans le texte) est une des plus belles créations de la firme au cheval cabré. Je n'ai eu la chance d'en voir que quelques-unes pour l'instant, mais j'espère me rattraper au fil des années. Pourquoi est-ce que tu ne te payes pas un tour sur circuit avec une pistarde puisque tu es fan de ce genre de sensations ? Ce serait vraiment génial !

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu mon ami ? Je suis vraiment honoré de savoir que des personnes comme toi, qui sont de vrais passionnées d'automobile, passent chaque jour sur mon topic dans l'attente de ma publication quotidienne. Et dire que tu fais preuve d'impatience renforce mon idée comme quoi je partage au mieux mes connaissances et mes clichés. Je sais que tu apprécies certaines voitures plus que d'autres et que tu commentes surtout celles que tu aimes. C'est tout à fait normal car si tu aimais tous les véhicules cela reviendrait à dire que tu aimes n'importe quoi. J'en déduis donc que ta présence ici signifie que tu apprécies la plupart des modèles que je présente et ça, ça n'a pas de prix. Je fais de mon mieux pour que tout le monde s'y retrouve et ait quelque chose à se mettre sous la dent. Parfois ça marche et d'autres fois non, c'est malheureusement comme cela qu'est faite la vie. Quoi qu'il en soit, je compte bien continuer sur cette belle lancée !

 

Bonjour @tenroc, ravi de te retrouver comme tous les jours sur mon topic ! Je pensais que cette Ford Anglia était passée totalement inaperçue sur mon article d'hier, mais c'était sans compter sur tes yeux experts ! Comme toi, je trouve que cette petite voiture populaire a fait l'objet d'une belle recherche sur le plan du design. Quand au journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut – qui devrait être prochainement limogé de la chaîne à titre d'information – avait fait un reportage sur le salon Rétromobile 2017, j'avais remarqué que les voitures étaient extrêmement collées les unes aux autres. Ton commentaire ne fait que confirmer cette impression hélas... C'est dommage car pour les photographies, ce n'est pas évident pour le coup ! Cette Peugeot 402 DS Coupé est une merveille et très rare puisqu'il n'en existe que 104 exemplaires en effet. C'est un privilège de pouvoir l'observer à travers tes yeux, car je serai bien parti faire un tour dans la capitale pour voir toutes ces belles mécaniques (surtout les Ferrari) ! Et que dire de cette BMW 328 qui est une œuvre d'art comme plus aucun constructeur n'est capable d'en faire de nos jours. Merci pour le partage mon ami !

 

Bonjour Nicolas (@niler). Comme je te l'ai dit par message privé, « une image véhicule une émotion et nous, nous prenons des véhicules en photos pour en faire des émotions » ! Quand je suis touché par une photographie comme celles que tu présentes régulièrement – et encore aujourd'hui – je ne peux que faire des éloges et prendre exemple sur toi. Je suis devant mon ordinateur et j'ai des frissons en regardant tes clichés alors je considère que le travail est plus que rempli. Je ne trouve pas que tu sois quelqu'un de pénible, tu es juste un perfectionniste dans l'âme, comme moi. Cette Audi est un moment de l'histoire automobile, immortalisé par ton regard et ton talent et peu de personnes peuvent le faire. L'exemple parfait est celui de cette jante de Ferrari que tu mets en valeur en même temps que le décors qui est derrière elle. Et je te rejoins sur le fait que j'aime bien cette Peugeot 908 mais que je ne l'admire pas autant qu'une Ferrari ou une Porsche, du fait qu'il s'agisse d'une motorisation diesel ! A mes yeux, une bonne voiture de course est une propulsion à moteur essence et non ces infâmes mazout ou voitures électriques que tout le monde veut vendre !

 

C'est vraiment dommage que tu ais raté la plupart des voitures que je présente Claude (@CLODE44). Peut-être es-tu arrivé un peu trop tard à l'Autobrocante de Lohéac ?! Cette année, il faudrait que tu viennes à partir du matin pour tout voir car il y a vraiment du beau monde. Effectivement, tu n'aurais pas pu passer à côté de la Peugeot 202 UH car elle était à l'entrée du circuit en face de la Ferrari F430 Spider ! A propos de la Ford Escort, ton ''ami'' n'a pas été cool sur ce coup là car il aurait pu venir te rechercher dans le pire des cas plutôt que de te laisser marcher 16 kilomètres... Sinon, j'ai beaucoup apprécié ton histoire sur la Simca 1100 Break et le fait que vous étiez 8 personnes à bord. Je pense que les gendarmes ont été très cléments car en vérité c'est illégal. Après, c'était une autre époque, les forces de l'ordre étaient plus sympathiques peut-être ? Je ne crois pas qu'il y ait des balades de prévues pour le 18ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff mais je vais me renseigner avec mes amis si tu veux ? Je te tiendrai au courant à partir du moment où j'en saurai plus. Je te souhaite encore une fois une bonne fête ! Profite en bien avec ta famille !

 

Tu sais @COBRA JET (désolé mais j'ai oublié ton prénom ?), le terme ''youngtimers'' est une invention de la presse écrite notamment. En vérité, il n'y a que deux types de véhicules qui circulent sur nos routes. Les voitures du quotidien et les voitures de collection ! Le reste, ce ne sont que des appellations pour distinguer tel ou tel type d'automobile. Certes, les Peugeot 309 GTI 16, la Mercedes-Benz 190 E ou la Ford Escort MKIV ne sont pas encore des véhicules de collection mais à partir du moment ou elles sont devenues relativement rares, elles ont leurs places à l'Autobrocante de Lohéac à mes yeux. Ce n'est pas tous les jours que tu croises des automobiles aussi bien entretenues et aussi insolites. Bien sûr, ceci pourrait être un débat sans fin car bon nombre de passionnés auront des avis divergents. Mais faut-il rappeler que l'Autobrocante n'est pas un rassemblement exclusivement réservé aux véhicules d'avant 1980 ? Il en faut pour tout le monde...

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu ? Désolé de ne pas avoir pris plus de temps pour te répondre par message privé, mais j'ai énormément de réponses à formuler sur mon topic en ce moment comme tu peux le voir. Je n'y connais pas grand chose en moto, mais une chose est certaine, ce sont deux belles bêtes que tu possèdes là ! J'ai une préférence pour la Honda VFR de 109 chevaux mais la 550 CBX F2 de 65 chevaux ne me laisse pas indifférent, loin de là. Si je voulais des photographies de ta Honda CR-Z, c'est parce qu'au moment où j'ai acheté ma Volvo C30 Rdesign, j'avais hésité avec celle-ci dans un bleu azur. Je l'avais repérée au Mondial de l'automobile de Paris en 2010 dans une version 1,5 litre VTEC Luxury. Mais bien sûr je préférai la finition Mugen que j'avais vue au salon international de l'automobile de Genève en 2013 ! Ce qui m'a décidé, c'est la personnalisation de ma Volvo par Jaguar qui est vraiment très agressive maintenant.

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Dans la série des Fiat sportives que tu cites, j'aime beaucoup la Barchetta, mais les autres ne m’intéressent pas beaucoup. Pas parce qu'il ne s'agit pas de modèles intéressants sur le plan dynamique mais simplement stylistiques. Pour que je sois potentiellement acheteur d'une voiture, il faut qu'elle soit à la fois efficace et belle. Hors je ne trouve pas que les Fiat Coupé, Cinquecento Sporting, Punto GT, Bravo GT et HGT soient joliment dessinées. C'est bien évidemment quelque chose de très subjectif dans le sens ou il en faut pour tous les goûts mais ce ne sont pas les miens. En revanche, je ne dirai pas non pour une petite Alfa Romeo GTV6 ''Production'' par exemple ! Dans cette série, celle qui fait battre le plus fort mon petit cœur c'est la MG TF 160. J'aurai adoré en avoir une comme première voiture, mais malheureusement la marque avait déjà disparue au moment de l'achat et je n'aime pas les véhicules d'occasion. Concernant le Dodge Nitro SXT, il appartient au président de l'association de l'US Cars And Bikes ! Le monde est petit non ?

 

Pour le Dodge Nitro SXT, je te le laisse avec grand plaisir car il ne m'attire pas du tout Daniel (@daniel762). Par contre je prends volontiers la MG TF 160 car je la trouve magnifique. C'est un petit roadster qui m'a toujours attiré et que j'aurai bien voulu avoir un jour. Malheureusement après l'obtention de mon permis de conduire, la marque n'existait plus et je n'ai pas pu concrétiser ce projet car je ne voulais pas d'une voiture d'occasion après ma première voiture. Par contre pour la Ford Capri 2300 S Coupé MKIII il va falloir se battre car je l'apprécie beaucoup et tu n'es pas le seul sur le coup ! Mais comme je suis bon prince, je te la laisse et je me ''contenterai'' de la MG TF 160 ! Pour aujourd'hui, je vous ai réservé une petite série de Ford qui, je l'espère, vous fera plaisir à tous. Et demain, il y aura des voitures françaises dont deux qui devraient te faire revenir quelques souvenirs en mémoire puisqu'il s'agit de Peugeot 203 ! Je pense que tu seras content de les voir !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 42/80).

 

42 Ford Escort RS Turbo Cabriolet (1).jpg

 

Ford Escort RS MKIV Turbo Cabriolet.

 

42 Ford Escort XR3i (1).jpg

 

Ford Escort MKIV XR3i.

 

42 Ford Escort XR3i (2).jpg

 

Ford Escort MKIV XR3i.

 

42 Ford Fairlane 500 (1).jpg

 

Ford Fairlane 500.

 

42 Ford Fairlane 500 (2).jpg

 

Ford Fairlane 500.

 

42 Ford Mustang GT 289 CI (1).jpg

 

Ford Mustang GT 289 CI.

 

42 Ford Mustang GT 289 CI (2).jpg

 

Ford Mustang GT 289 CI.

 

42 Ford Mustang GT 289 CI (3).jpg

 

Ford Mustang GT 289 CI.

 

42 Ford Mustang GT 289 CI (4).jpg

 

Ford Mustang GT 289 CI.

 

42 Ford Mustang GT 289 CI (5).jpg

 

Ford Mustang GT 289 CI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric,

 

Tout d'abord bonne fête à Claude !

 

Sinon ici je retiens surtout les Escort XR3i qui sont des voitures que j'adore ! Et même si c'est moins mon délire, il faut bien reconnaître que la Mustang a de la gueule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric je vais très bien et je t en remercie !! Il faut s imposer un peu en tant que femme c est clair dans ce monde de brute mais même pas peur ! Non pour l instant j essaie de participer au forum comme je peux !! Tu sais mon fils est trop occupé avec son boulot il n à pas trop de temps pour lui !! J envisage d essayer un bolide un jour c est clair car je veux vivre ce plaisir !! J en prends plein les yeux quand je vois certaines merveilles en photo sur le forum il y a vraiment de superbes engins !! 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le Dodge Nitro SXT, je te le laisse avec grand plaisir car il ne m'attire pas du tout Daniel (@daniel762). Par contre je prends volontiers la MG TF 160 car je la trouve magnifique. C'est un petit roadster qui m'a toujours attiré et que j'aurai bien voulu avoir un jour. Malheureusement après l'obtention de mon permis de conduire, la marque n'existait plus et je n'ai pas pu concrétiser ce projet car je ne voulais pas d'une voiture d'occasion après ma première voiture. Par contre pour la Ford Capri 2300 S Coupé MKIII il va falloir se battre car je l'apprécie beaucoup et tu n'es pas le seul sur le coup ! Mais comme je suis bon prince, je te la laisse et je me ''contenterai'' de la MG TF 160 ! Pour aujourd'hui, je vous ai réservé une petite série de Ford qui, je l'espère, vous fera plaisir à tous. Et demain, il y aura des voitures françaises dont deux qui devraient te faire revenir quelques souvenirs en mémoire puisqu'il s'agit de Peugeot 203 ! Je pense que tu seras content de les voir !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 42/80).

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tXR3i1.jpg

 

Ford Escort MKIV XR3i.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] tXR3i2.jpg

 

Ford Escort MKIV XR3i.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ne5001.jpg

 

Ford Fairlane 500.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ne5002.jpg

 

Ford Fairlane 500.

 

 

 

 

Merci, mais je ne tiens pas non plus au Dodge... Donc je le laisse à qui le veut, et je prends ces deux-là à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, superbe la Fastback, j'adore !!!!! Et pour ma part c'est assez rare que j'apprécie une américaine. Enfin, il s'agit là d'un mythe, alors....

 

Rétromobile 2017 (suite)

 

Je l'avais mentionné sur le concours photo, cette année Jaguar a décidé de "re-fabriquer" les 9 exemplaires de la XK SS qui ont brûlé le 17 février 1957 dans l'incendie de l'usine de Browns Lane et de les proposer à de riches clients triés sur le volet.... de leur portefeuille. Et surprise, la voiture était présente à Rétromobile cette année. Pour mémoire, il s'agit donc de la version civile de la type D qui a remporté plusieurs fois les 24 heures du Mans dans le milieu des années 50; notamment avec l' Ecurie Ecosse.

Le fabriquant indique que tout, absolument tout, jusqu'au dernier rivet est conforme à la voiture d'origine. Ce ne sont donc pas des répliques (même processus de fabrication - mêmes fournisseurs - pièces identiques et numéros de série conformes aux 9 voitures qui ont brûlé. Jaguar introduit un nouveau concept entre la voiture d'origine originelle et la réplique avec la voiture d'origine refabriquée. Je vous laisse apprécier.

 

 

Jaguar XKSS 01.jpg

 

 

Jaguar XKSS 02.jpg

 

 

Jaguar XKSS 06.jpg

 

 

Jaguar XKSS 03.jpg

 

 

Jaguar XKSS 04.jpg

 

 

Jaguar XKSS 05.jpg

 

 

 

Le Bonus du Mans Classic: Jaguar type C

 

Jaguar Type C 1952  01.jpg

 

 

Jaguar type C01.jpg

 

 

 

Jaguar C Type Ecosse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...