Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Petite confusion Romaric , quand je te demandais s'il y avait une balade c'était à Loheac pas à Pont-Scorff , que j'ai faite quand j'avais l'harley .

Merci pour ma fête et aussi pour ta "carte postale" (Je la connaissais pas celle là )

Pour le prochain US Bikes il faut que je m'organise à l'avance , j'ai un peu été pris de court l'an dernier .

_ La Mustang , ce n'est pas la teinte qui la valorise le mieux mais une Tang reste une Tang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

 

Je suis content que tu ne le prennes pas mal Henri (@1600 S) car parfois je suis tellement direct que j'ai tendance à vexer les personnes avec qui je parle. La Citroën Xsara n'aurait certainement pas connu le même succès sans la compétition, c'est certain. Mais d'un autre côté, je ne vois pas la C5 ou la C6 dans une quelconque course ? Et maintenant, si c'était à refaire de resserrer la culasse sur la Xantia, est-ce que tu aurais encore peur ? C'est vrai que lorsque l'on bricole sur nos voitures dans nos garages respectifs, nous ne sommes pas assurés comme des professionnels. Je voulais également réagir sur les clichés du commissaire de course que tu connais. Je trouve cela inadmissible qu'il prenne des photos pendant qu'il est en service ! Cela ne montre pas une bonne image des commissaires et peut engendrer des problèmes aux vues d'un éventuel accident. Franchement, je pense que si tu le connais, tu devrais lui dire que ce n'est pas quelque chose de très correct !

bonjour a tous,

Romaric,tu ne m'as pas bien lu,le commissaire que je connais est le premier,et lui il ne fait pas de photos,et il est a l’écoute de ce qui se passe lui il fait son boulot correctement :bien: ,c'est celui de la photo du dessous que ça laisse a désirer. :mouais:

 

c'est sur que les deux dernières citées ne courent pas et ce serait très surprenant sur tout la C6,mais tu sais,il y a des originaux partout,et on a vu tellement de trucs bizarres en compétition,que plus rien de m'étonne. :eek:

pour le serrage de la culasse,je n'aurait plus peur,c'est passé et bien,donc on peu recommencer...mais non,parce que c'est un boulot trop dure avec le dos que je me paye. :spamafote:

pour changer un répartiteur de frein sur mon vieille espace,j'ai galéré comme pas possible,car il était d'origine (plus de 500 000 km)et etre dessous toue le journée,le soir,je marchais a peine,donc une culasse et tout ce qui s'y rapporte,c'est terminé tout ça.(la dernière grosse mécanique que j'ai fait,est le changement de toute la mécanique avec transformations de la 306 du fils,mais je n'y travaillais qu'un jour sur deux :whistle: )

je t'explique tout ça,mais je ne me pleins pas,il y a beaucoup plus touché et tellement plus jeune,moi j'en ai bien profité, même encore,mais en fonction de mon physique du moment voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Punaise une Failane 500 repeinte car elle n'etait disponible qu'en blanc ou blanc voire même blanc asus47.gif.64d8e6f185ce94c3fa3854d2df6cb251.gif Bon je veux bien éventuellement faire un effort pour l'Escort XR3 i mais pas la m...de tuning blanche 1155351653_sparktuning.gif.8eeba1872e588842f2e843afdd88f81f.gif [:spark tuning] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stéphane (@RossoCorsa300). Je me disais bien aussi qu'avec un réservoir de Citroën 2CV et un moteur aussi glouton que celui-là, la consommation devait être énorme, et forcément l'autonomie de 350 kilomètres ne me choque pas. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris par contre, quelqu'un avait abandonné cette Fiat X1/9 Five Speed Spider – qui fut ta première voiture – devant le garage de ton père ? Simplement parce que le propriétaire avait détruit le joint de culasse et la culasse ? Il était fou ce type là, ce n'est pas possible de faire une chose pareille !?? Cela ne m'étonne pas pour l'histoire des amendes du côté de Noirmoutier en revanche, car j'ai vu faire la même chose en bord de mer en Bretagne ! Les gendarmes donnaient des procès verbaux à toutes les voitures qui n'étaient pas immatriculées dans le 56. Sinon, je retiens l'histoire hilarante de ton ami, dont la boite de vitesse de son Austin Métro flambant neuve était bloquée en marche arrière. Un torticolis à la fin non ?

 

 

 

Bonjour Romaric

 

A l'époque unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif en 1988/1989 le mot "youngtimer" et la folie de la spéculation sur les voitures vieilles de 20/30 ans étaient des phénomènes inconnus ! Une voiture Italienne de 1979 quelque peu attaquée par la rouille et avec une culasse HS ne valait pas tripette ! On cherchait par tous les moyens à s'en débarrasser plutôt que d'investir du temps et de l'argent pour la remettre en état. Autres temps autres moeurs, aujourd'hui je pense que je n'aurais jamais pu avoir cette voiture dans les conditions auxquelles on l'a récupéré il y a 30 ans.

 

Pour mon ami avec sa métro, on était jeunes et fougueux, cela ne posait pas de problème de rouler en marche arrière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

La Capri n'est pas un serie3 mais une deux parechocs et il manque le baguettes latérales de part et d'autre du véhicule seuls les phares av et les feux ar ont été changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu aujourd'hui ? Je ne comprends pas pourquoi @breizhman44 fait des boutades et efface ensuite ses commentaires ? Sur ce topic, nous sommes pourtant tous très ouverts d'esprit et je pense que l'on peut comprendre l'humour... Le problème de la couleur rouge virant au rose sur les photographies des Ferrari présentes au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac date de presque un an et le reportage en lui-même de 2013. Il est peut-être temps de passer à autre chose désormais ? En tant que modérateur, je trouve que son avatar est très sexiste, à la limite de la provocation envers les femmes présentes sur ce forum, et pourtant je ne dis rien. Aujourd'hui, je ne vois pas quel est le problème avec la couleur orange ? Sans vouloir me jeter des louanges, je trouve que mes photographies sont plutôt réussies. Ne le prends pas mal @breizhman44 si tu vois cette réponse mais pourquoi effacer tes commentaires ?

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Merci d'avoir pensé à la fête de Claude, c'est gentil pour lui ! La Ford Escort XR3i n'était pas un foudre de guerre non plus, mais elle était déjà sympathique à conduire pour l'époque, je pense. Dans cette série, ma préférence va clairement à la Ford Mustang qui, malgré sa teinte de carrosserie plus ou moins de mauvais goût, reste une légende américaine. D'ailleurs, le magazine Sport Auto consacre un hors-série exceptionnel ce mois-ci sur cette voiture. Et je pense que tous les passionnés d'automobile devraient l'avoir, même si le tarif est clairement prohibitif... Sinon, dans l'article d'aujourd'hui, je prends soit la Peugeot 204 Coupé soit la Peugeot 404 Cabriolet Injection. C'était l'époque où je trouvais tous les véhicules de la firme au lion beaux. Malheureusement les choses ont bien changées depuis et j'ai parfois du mal à me reconnaître dans les productions de ce constructeur que je considère pourtant comme étant le meilleur français !

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE). Oui, j'imagine que parfois il faut savoir s'imposer en tant que femme dans ce monde de brutes. Et je ne doute pas que tu n'aies pas peur des épreuves de force, te connaissant de mieux en mieux ! Je trouve que tu participes très bien sur le forum, pour quelqu'un qui débute ici, et j'espère que tu ne vas pas te lasser trop vite de nos conversations privées. C'est dommage que ton fils n'ait pas le temps avec son travail pour venir nous faire un petit coucou de temps en temps car, comme le dit le dicton, plus on est de fous et plus on rit ! Quel bolide voudrais-tu essayer un jour sur un circuit ou simplement sur la route ? Concernant le Forum-Auto de Caradisiac, il est vrai qu'il regorge de belles mécaniques, et que chaque jour de l'année, il est possible de se faire plaisir avec de belles photographies ou de bons articles. De mon côté, j'aimerai vraiment que mon travail soit reconnu un jour pour éventuellement travailler dans la presse écrite ou sur un site Internet...

 

Nous trouverons bien quelqu'un qui veut de ce Dodge Nitro SXT un jour Daniel (@daniel762). Aujourd'hui, je pense que je vais te faire plaisir comme jamais avec des voitures que tu adores ! Je pense que tu vas choisir d'abord les deux Peugeot 203 puis la Peugeot 404 Cabriolet Injection, la Peugeot 204 Coupé et la Ford Capri 2600 RS MKI. En revanche, j'ai un énorme doute sur le fait que tu apprécies la Marcos Mini de Christian Conort portant le numéro 50 ? Il y a quelques mois, je n'en avais jamais vu de ma vie, et au moment ou nous en parlons sur mon topic, j'en découvre une à l'Autobrocante de Lohéac ! Et là, je reste devant elle après avoir fait quelques clichés, et je la regarde avec un air dubitatif ? Aujourd'hui encore, et après en avoir parlé avec Claude, je reste indécis. Je ne sais pas dire si j'aime cette voiture – plus petite que la Fiat 500 de première génération – ou si je la déteste tout simplement ! Peut-être que ton avis sur elle m'orientera vers une réponse ?

 

Salut Marc (@Marc22v8), tu vas bien aujourd'hui ? Plus le temps passe et plus je te considère un peu comme le petit frère que je n'ai jamais eu tu sais ? Malheureusement, c'est la vie ! De très bonnes marques automobiles ont disparues comme Triumph, Facel Vega, Saab, MG, Rover, Talbot, Simca, Matra, Excalibur, Auburn, Panhard, Plymouth, et j'en passe car sinon la liste serait vraiment trop longue... Et à côté de ces constructeurs de légende, nous avons inventé quoi ? Dacia ou encore Smart ? Ce n'est pas étonnant que la France devienne de plus en plus ''autophobe''... Si la Ford Escort MKIV te plaît, que vas-tu dire devant cette Ford Capri 2600 RS MKI prise en pleine pointe de vitesse sur la nationale au croisement du musée ? J'aime bien aussi la Ford Mustang, mais je ne suis pas un aficionado de cette configuration qui ne lui va pas très bien. Je préfère celle que j'avais présentée auparavant en noir avec des stipes couleur or. C'est mon côté discret qui ressort... !

 

Bonjour @tenroc. Je constate que la Ford Mustang reste une voiture incontournable pour les passionnés d'automobile tant elle fait l'unanimité. Si tu apprécies beaucoup cette voiture mythique, sache que le magazine Sport Auto consacre un hors-série exceptionnel ce mois-ci sur cette voiture. Je suis un peu embarrassé devant les rééditions des Jaguar XK SS et autre Aston Martin DB4 GT. Certes elles sont belles et ont une histoire absolument incroyable mais ce ne sont pas des voitures qui ont traversé les années. Cela étant, j'adore toujours autant des clichés qui sont absolument sublimes. Surtout celles de la Jaguar XK SS même si celles de la Jaguar C-Type sont très belles aussi. Et au moins il s'agit d'une voiture qui a fait ses preuves en compétition et qui transpire la bonne odeur de cuir de l'époque que j'adore humer. Est-ce que tu fais ça aussi parfois devant des véhicules anciens ? Sentir le bon parfum du cuir de l'époque dans l'habitacle d'une ancienne !!!

 

Ah pardon Claude (@CLODE44). Je pensais que tu me demandais s'il y avait une balade pour le 18ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff ! Il ne me semble pas qu'il y ait un défilé à l'Autobrocante de Lohéac, mais je n'étais présent que le dimanche, peut-être que le samedi ça se fait... Tu veux que je pose la question à mes contacts sur place ? Tu viendrais avec ta Harley-Davidson si l'occasion se présentait ? De rien pour ta fête, c'est avec plaisir que j'ai eu une pensée pour toi. Et concernant ma ''carte postale'', je peux te dire que j'ai encore quelques photographies de toi mon ami. Mais je trouve que celle-ci est bien car on devine ton visage sans forcement le voir, comme ça tu gardes une forme d’anonymat. Ce serait sympathique que tu viennes à la prochaine édition de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff car maintenant il y à de plus en plus de belles mécaniques. Pour la Ford Mustang, je te rejoins, elle serait plus belle dans une autre configuration.

 

Bonjour Henri (@1600 S). La grosse boulette... Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de deux commissaires différents. Excuse-moi auprès de ton ami si jamais il a lu mon commentaire d'hier. Par contre je maintiens que celui qui est sur la piste et qui prends des photographies pour son compte devrait être sanctionné car je trouve cela très grave ! Au sujet des Citroën C5 et C6, je suis bien d'accord avec toi, il pourrait y avoir un fou furieux qui en transforme une en voiture de course. Mais je ne pense pas qu'il irait très loin avec ce style d'engin... Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais je trouve que tu te vieillis souvent dans tes réponses. Tu as la chance d'être en bonne santé tout de même comparé à moi et pourtant nous n'avons pas le même âge. Je n'ai pas encore eu le plaisir de te voir en chair et en os, mais je suis certain que tu es un homme en pleine forme. En plus, tu restes très actif dans la vie avec les rallyes donc ne t'inquiète pas comme ça pour ta santé.

 

Je ne sais pas d'où vient ton information @COBRA JET, mais la Ford Fairlane 500 n'était pas disponible qu'en blanc. Elle existait en bleu, en rouge, en marron, en gris, en blanc et une foultitude d'autres teintes de carrosserie. Pourquoi dis-tu qu'elle n'était vendue qu'en blanc ? Je peux éventuellement me tromper mais dans ce cas, cela voudrait dire que beaucoup de propriétaires de cette voiture l'on repeint. Il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour voir qu'elle existe dans beaucoup d'autres couleurs. Concernant la Ford Escort MKIV XR3i, ce n'était pas un foudre de guerre mais pour l'époque elle envoyait quand même du lourd l'air de rien. Quelle est la voiture que tu qualifies de la sorte à la fin de ton commentaire ? Ce serait gentil de respecter les goûts de chacun quand même... Imagine que le propriétaire passe et lise ce mot vulgaire, ce n'est pas correct pour lui qui expose gentiment sa voiture pour nous. Je ne dis pas ça méchamment, c'est juste une remarque. Par contre, tu as raison pour la Ford Capri et je modifierai mon article dans les plus brefs délais !

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), j'espère que tu vas bien ? Je suis d'accord avec toi, mais de nos jours, les « youngtimers » sont finalement des véhicules de collection au sens large. C'est un terme qui au final, a purement et simplement disparu mais qui est entretenu par les magazines automobile, notamment la presse écrite. Après, c'est vrai qu'il y a 20 à 30 ans les propriétaires cherchaient par tous les moyens à se débarrasser de leurs Ferrari attaquées par la rouille (pour reprendre ton exemple). De nos jours, il est vrai que la moindre voiture du cheval cabré vaut déjà une petite fortune. Mais il est encore possible de trouver quelques voitures à des prix ''abordables'' si je peux me permettre cette expression. Une Mondial 8 pour 30 000 euros par exemple est encore faisable. Par contre, une Testarossa tourne davantage entre 100 000 et 150 000 euros si je suis correctement l'argus. Pour ton ami avec sa MG Métro, combien de kilomètres est-ce qu'il a du faire en marche arrière pour rentrer ? Car même jeune et fougueux, au bout d'un moment, ça va bien l'histoire !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 43/80).

 

43 Ford Escort.jpg

 

Ford Capri 2600 RS MKI.

 

43 Marcos Mini Christian Conort #50 (1).jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

43 Marcos Mini Christian Conort #50 (2).jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

43 Marcos Mini Christian Conort #50 (3).jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

43 Peugeot 203 (1).jpg

 

Peugeot 203.

 

43 Peugeot 203 (2).jpg

 

Peugeot 203.

 

43 Peugeot 204 Coupé (1).jpg

 

Peugeot 204 Coupé.

 

43 Peugeot 204 Coupé (2).jpg

 

Peugeot 204 Coupé.

 

43 Peugeot 404 Cabriolet Injection (1).jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

 

43 Peugeot 404 Cabriolet Injection (2).jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu aujourd'hui ? Je ne comprends pas pourquoi @breizhman44 fait des boutades et efface ensuite ses commentaires ? Sur ce topic, nous sommes pourtant tous très ouverts d'esprit et je pense que l'on peut comprendre l'humour... Le problème de la couleur rouge virant au rose sur les photographies des Ferrari présentes au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac date de presque un an et le reportage en lui-même de 2013. Il est peut-être temps de passer à autre chose désormais ? En tant que modérateur, je trouve que son avatar est très sexiste, à la limite de la provocation envers les femmes présentes sur ce forum, et pourtant je ne dis rien. Aujourd'hui, je ne vois pas quel est le problème avec la couleur orange ? Sans vouloir me jeter des louanges, je trouve que mes photographies sont plutôt réussies. Ne le prends pas mal @breizhman44 si tu vois cette réponse mais pourquoi effacer tes commentaires ?

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Merci d'avoir pensé à la fête de Claude, c'est gentil pour lui ! La Ford Escort XR3i n'était pas un foudre de guerre non plus, mais elle était déjà sympathique à conduire pour l'époque, je pense. Dans cette série, ma préférence va clairement à la Ford Mustang qui, malgré sa teinte de carrosserie plus ou moins de mauvais goût, reste une légende américaine. D'ailleurs, le magazine Sport Auto consacre un hors-série exceptionnel ce mois-ci sur cette voiture. Et je pense que tous les passionnés d'automobile devraient l'avoir, même si le tarif est clairement prohibitif... Sinon, dans l'article d'aujourd'hui, je prends soit la Peugeot 204 Coupé soit la Peugeot 404 Cabriolet Injection. C'était l'époque où je trouvais tous les véhicules de la firme au lion beaux. Malheureusement les choses ont bien changées depuis et j'ai parfois du mal à me reconnaître dans les productions de ce constructeur que je considère pourtant comme étant le meilleur français !

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE). Oui, j'imagine que parfois il faut savoir s'imposer en tant que femme dans ce monde de brutes. Et je ne doute pas que tu n'aies pas peur des épreuves de force, te connaissant de mieux en mieux ! Je trouve que tu participes très bien sur le forum, pour quelqu'un qui débute ici, et j'espère que tu ne vas pas te lasser trop vite de nos conversations privées. C'est dommage que ton fils n'ait pas le temps avec son travail pour venir nous faire un petit coucou de temps en temps car, comme le dit le dicton, plus on est de fous et plus on rit ! Quel bolide voudrais-tu essayer un jour sur un circuit ou simplement sur la route ? Concernant le Forum-Auto de Caradisiac, il est vrai qu'il regorge de belles mécaniques, et que chaque jour de l'année, il est possible de se faire plaisir avec de belles photographies ou de bons articles. De mon côté, j'aimerai vraiment que mon travail soit reconnu un jour pour éventuellement travailler dans la presse écrite ou sur un site Internet...

 

Nous trouverons bien quelqu'un qui veut de ce Dodge Nitro SXT un jour Daniel (@daniel762). Aujourd'hui, je pense que je vais te faire plaisir comme jamais avec des voitures que tu adores ! Je pense que tu vas choisir d'abord les deux Peugeot 203 puis la Peugeot 404 Cabriolet Injection, la Peugeot 204 Coupé et la Ford Capri 2600 RS MKI. En revanche, j'ai un énorme doute sur le fait que tu apprécies la Marcos Mini de Christian Conort portant le numéro 50 ? Il y a quelques mois, je n'en avais jamais vu de ma vie, et au moment ou nous en parlons sur mon topic, j'en découvre une à l'Autobrocante de Lohéac ! Et là, je reste devant elle après avoir fait quelques clichés, et je la regarde avec un air dubitatif ? Aujourd'hui encore, et après en avoir parlé avec Claude, je reste indécis. Je ne sais pas dire si j'aime cette voiture – plus petite que la Fiat 500 de première génération – ou si je la déteste tout simplement ! Peut-être que ton avis sur elle m'orientera vers une réponse ?

 

Salut Marc (@Marc22v8), tu vas bien aujourd'hui ? Plus le temps passe et plus je te considère un peu comme le petit frère que je n'ai jamais eu tu sais ? Malheureusement, c'est la vie ! De très bonnes marques automobiles ont disparues comme Triumph, Facel Vega, Saab, MG, Rover, Talbot, Simca, Matra, Excalibur, Auburn, Panhard, Plymouth, et j'en passe car sinon la liste serait vraiment trop longue... Et à côté de ces constructeurs de légende, nous avons inventé quoi ? Dacia ou encore Smart ? Ce n'est pas étonnant que la France devienne de plus en plus ''autophobe''... Si la Ford Escort MKIV te plaît, que vas-tu dire devant cette Ford Capri 2600 RS MKI prise en pleine pointe de vitesse sur la nationale au croisement du musée ? J'aime bien aussi la Ford Mustang, mais je ne suis pas un aficionado de cette configuration qui ne lui va pas très bien. Je préfère celle que j'avais présentée auparavant en noir avec des stipes couleur or. C'est mon côté discret qui ressort... !

 

Bonjour @tenroc. Je constate que la Ford Mustang reste une voiture incontournable pour les passionnés d'automobile tant elle fait l'unanimité. Si tu apprécies beaucoup cette voiture mythique, sache que le magazine Sport Auto consacre un hors-série exceptionnel ce mois-ci sur cette voiture. Je suis un peu embarrassé devant les rééditions des Jaguar XK SS et autre Aston Martin DB4 GT. Certes elles sont belles et ont une histoire absolument incroyable mais ce ne sont pas des voitures qui ont traversé les années. Cela étant, j'adore toujours autant des clichés qui sont absolument sublimes. Surtout celles de la Jaguar XK SS même si celles de la Jaguar C-Type sont très belles aussi. Et au moins il s'agit d'une voiture qui a fait ses preuves en compétition et qui transpire la bonne odeur de cuir de l'époque que j'adore humer. Est-ce que tu fais ça aussi parfois devant des véhicules anciens ? Sentir le bon parfum du cuir de l'époque dans l'habitacle d'une ancienne !!!

 

Ah pardon Claude (@CLODE44). Je pensais que tu me demandais s'il y avait une balade pour le 18ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff ! Il ne me semble pas qu'il y ait un défilé à l'Autobrocante de Lohéac, mais je n'étais présent que le dimanche, peut-être que le samedi ça se fait... Tu veux que je pose la question à mes contacts sur place ? Tu viendrais avec ta Harley-Davidson si l'occasion se présentait ? De rien pour ta fête, c'est avec plaisir que j'ai eu une pensée pour toi. Et concernant ma ''carte postale'', je peux te dire que j'ai encore quelques photographies de toi mon ami. Mais je trouve que celle-ci est bien car on devine ton visage sans forcement le voir, comme ça tu gardes une forme d’anonymat. Ce serait sympathique que tu viennes à la prochaine édition de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff car maintenant il y à de plus en plus de belles mécaniques. Pour la Ford Mustang, je te rejoins, elle serait plus belle dans une autre configuration.

 

Bonjour Henri (@1600 S). La grosse boulette... Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de deux commissaires différents. Excuse-moi auprès de ton ami si jamais il a lu mon commentaire d'hier. Par contre je maintiens que celui qui est sur la piste et qui prends des photographies pour son compte devrait être sanctionné car je trouve cela très grave ! Au sujet des Citroën C5 et C6, je suis bien d'accord avec toi, il pourrait y avoir un fou furieux qui en transforme une en voiture de course. Mais je ne pense pas qu'il irait très loin avec ce style d'engin... Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais je trouve que tu te vieillis souvent dans tes réponses. Tu as la chance d'être en bonne santé tout de même comparé à moi et pourtant nous n'avons pas le même âge. Je n'ai pas encore eu le plaisir de te voir en chair et en os, mais je suis certain que tu es un homme en pleine forme. En plus, tu restes très actif dans la vie avec les rallyes donc ne t'inquiète pas comme ça pour ta santé.

 

Je ne sais pas d'où vient ton information @COBRA JET, mais la Ford Fairlane 500 n'était pas disponible qu'en blanc. Elle existait en bleu, en rouge, en marron, en gris, en blanc et une foultitude d'autres teintes de carrosserie. Pourquoi dis-tu qu'elle n'était vendue qu'en blanc ? Je peux éventuellement me tromper mais dans ce cas, cela voudrait dire que beaucoup de propriétaires de cette voiture l'on repeint. Il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour voir qu'elle existe dans beaucoup d'autres couleurs. Concernant la Ford Escort MKIV XR3i, ce n'était pas un foudre de guerre mais pour l'époque elle envoyait quand même du lourd l'air de rien. Quelle est la voiture que tu qualifies de la sorte à la fin de ton commentaire ? Ce serait gentil de respecter les goûts de chacun quand même... Imagine que le propriétaire passe et lise ce mot vulgaire, ce n'est pas correct pour lui qui expose gentiment sa voiture pour nous. Je ne dis pas ça méchamment, c'est juste une remarque. Par contre, tu as raison pour la Ford Capri et je modifierai mon article dans les plus brefs délais !

 

Bonjour Stéphane (@RossoCorsa300), j'espère que tu vas bien ? Je suis d'accord avec toi, mais de nos jours, les « youngtimers » sont finalement des véhicules de collection au sens large. C'est un terme qui au final, a purement et simplement disparu mais qui est entretenu par les magazines automobile, notamment la presse écrite. Après, c'est vrai qu'il y a 20 à 30 ans les propriétaires cherchaient par tous les moyens à se débarrasser de leurs Ferrari attaquées par la rouille (pour reprendre ton exemple). De nos jours, il est vrai que la moindre voiture du cheval cabré vaut déjà une petite fortune. Mais il est encore possible de trouver quelques voitures à des prix ''abordables'' si je peux me permettre cette expression. Une Mondial 8 pour 30 000 euros par exemple est encore faisable. Par contre, une Testarossa tourne davantage entre 100 000 et 150 000 euros si je suis correctement l'argus. Pour ton ami avec sa MG Métro, combien de kilomètres est-ce qu'il a du faire en marche arrière pour rentrer ? Car même jeune et fougueux, au bout d'un moment, ça va bien l'histoire !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 43/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Escort.jpg

 

Ford Capri 2600 RS MKI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ort501.jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ort502.jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ort503.jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot2031.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot2032.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 4Coup1.jpg

 

Peugeot 204 Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 4Coup2.jpg

 

Peugeot 204 Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ction1.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ction2.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

 

Cela fait des mois que je ne fréquente pas ce topic, et la blague sur le rouge qui vire au rose date du début donc je vois pas de quoi tu parles :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Je me suis mal exprimé th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif à sa sortie et à ses débuts la fairlane 500 66 n'était disponible qu'en blanc,Winbledon pour etre plus pécis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

L'escort dont je parle est la cabriolet blanche avec des prises d'air de capot sans doute d'origine renault Eepace un bouclier avant modifier de même que les optiques au gout sauvage venus d'ailleurs Ca va comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut Romaric !

 

Pour l'Escort XR3i ce n'était clairement pas la meilleure de sa catégorie, mais c'est ce que j'aime. Ce genre de petite bombinette sympa qui a ses défauts et est un peu oubliée aujourd'hui, ça change des classiques 205 et Golf GTI je trouve. De plus j'aime beaucoup les Ford des années 80, et comme tu dis elle doit tout de même être sympa à piloter [:hard88core:8]

 

Je suis assez d'accord avec toi sur les Peugeot, aujourd'hui seules les 208 et 308 me plaisent encore plus ou moins, mais le reste je n'accroche pas trop... Il est vrai que dans les années 50-60 c'étaient de belles voitures, dans les années 70 des voitures indestructibles, puis dans les années 80 et 90 ils ont construit des petites sportives exceptionnelles, les 205 et 106 ayant ma préférence. Dommage de voir où ils en sont aujourd'hui je trouve :\

 

Pour cette série mes préférées sont la 204 et la Marcos :love: Un ami de mon père possédait d'ailleurs une 204, rachetée dans les années 90 à une cliente du garage Peugeot où il travaille en vue d'une restauration. Au final, il a acheté et retapé d'autres anciennes, et il a préféré se séparer de la Peugeot l'année dernière pour qu'elle aille chez un passionné du modèle qui saura la refaire totalement. Par contre il s'agissait de la carrosserie berline, et le coupé est encore plus beau :lover: Sinon j'aime beaucoup la Capri aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, ça-va très bien! C'est très gentil!

 

Oui tu as raison certaines marques d'aujourd'hui sont juste minables par rapport à des anciennes ...

 

La Ford Capri est pas mal du tout!

Cette série de photos montrent de très très belles voitures: la Marcos est mignonne par sa taille et sa forme! Quant aux Peugeot, je m'incline! J'adore la 203 surtout en rouge, cette 404 coupé est vraiment belle mais je préfère la Cabriolet Injection!

Mon coup de cœur revient à la Marcos!

 

 

 

Très belles XKSS Tenroc! J'aurai bien voulu les voir en vrai!!

 

 

Pour cette semaine, j'ai choisi une belle Alfa Roméo 1600Z:

 

 

P1050020.jpg

 

 

P1050022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric !

 

Pour l'Escort XR3i ce n'était clairement pas la meilleure de sa catégorie, mais c'est ce que j'aime. Ce genre de petite bombinette sympa qui a ses défauts et est un peu oubliée aujourd'hui, ça change des classiques 205 et Golf GTI je trouve. De plus j'aime beaucoup les Ford des années 80, et comme tu dis elle doit tout de même être sympa à piloter [:hard88core:8]

 

Je suis assez d'accord avec toi sur les Peugeot, aujourd'hui seules les 208 et 308 me plaisent encore plus ou moins, mais le reste je n'accroche pas trop... Il est vrai que dans les années 50-60 c'étaient de belles voitures, dans les années 70 des voitures indestructibles, puis dans les années 80 et 90 ils ont construit des petites sportives exceptionnelles, les 205 et 106 ayant ma préférence. Dommage de voir où ils en sont aujourd'hui je trouve :\

 

Pour cette série mes préférées sont la 204 et la Marcos :love: Un ami de mon père possédait d'ailleurs une 204, rachetée dans les années 90 à une cliente du garage Peugeot où il travaille en vue d'une restauration. Au final, il a acheté et retapé d'autres anciennes, et il a préféré se séparer de la Peugeot l'année dernière pour qu'elle aille chez un passionné du modèle qui saura la refaire totalement. Par contre il s'agissait de la carrosserie berline, et le coupé est encore plus beau :lover: Sinon j'aime beaucoup la Capri aussi :)

 

 

on oublie trop souvent les Saxos VTS,des petits bolides ;bien préparées et bien pilotées c'est encore des terreurs en rallye,toujours homologuées et leur bruit un peut "métalique" un régal.

pour les 106 et autres clio 1,j'en vois qui vont taquiner le scratch en régional.

 

pour la Mini Marcos,il y en a une ou deux sur notre région,et nous les voyons de temps a autre sur les rassemblement d'anciennes.il faut savoir que cette petite auto a ete classée au scrtch au Mans en 1967 au mains des pilotes:Christopher Lawrence, Jem Marsh et classée 51 eme.

 

avec sont petit moteur et ses petites roues,elle a fait suffisamment de km pour etre classée,car elle faisait beaucoup moins d’arrêts que les GT 40 et autres P4 et anglaises protos et GT; donc elle roulait elle quant les autres au stand.

 

 

Ha! la Capri...toute ma jeunesse,elle est sortie,j’étais en apprentissage(15-16 ans)un bonne auto et surtout une "gueule"

j'avais une photo de la "championne",mais j'ai oubnlié de la mettre,donc j'y reviens

 

marcos_mini_racing2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Pour voir des marcos c'est en lorraine le club bergamote compte de membres qui en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

on oublie trop souvent les Saxos VTS,des petits bolides ;bien préparées et bien pilotées c'est encore des terreurs en rallye,toujours homologuées et leur bruit un peut "métalique" un régal.

pour les 106 et autres clio 1,j'en vois qui vont taquiner le scratch en régional.

 

pour la Mini Marcos,il y en a une ou deux sur notre région,et nous les voyons de temps a autre sur les rassemblement d'anciennes.il faut savoir que cette petite auto a ete classée au scrtch au Mans en 1967 au mains des pilotes:Christopher Lawrence, Jem Marsh et classée 51 eme.

 

avec sont petit moteur et ses petites roues,elle a fait suffisamment de km pour etre classée,car elle faisait beaucoup moins d’arrêts que les GT 40 et autres P4 et anglaises protos et GT; donc elle roulait elle quant les autres au stand.

 

 

Ha! la Capri...toute ma jeunesse,elle est sortie,j’étais en apprentissage(15-16 ans)un bonne auto et surtout une "gueule"

Bien d'accord pour la Saxo VTS, ici je ne citais que les Peugeot mais clairement j'adore la Saxo, d'ailleurs à choisir je pense que je prendrais plutôt ça qu'une 106 S16/GTI :jap: Ici en Belgique ce genre de petite bombinette roule souvent en rallye, mon petit cousin roule d'ailleurs en 106, mais il y a aussi souvent des Corsa GSI, Yaris TS,...

 

L'oncle de la copine de mon meilleur pote roule en Marcos sur des rallyes historiques, c'est vraiment une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric,

Tu sais je trouve très sympa ce forum on peut discuter , partager des photos , rire aussi c est très bien ! J aimerai bien essayer une Ferrari c est clair ou la Porsche 918 Spyder franchement ça serait mon kiffe !! Je me paierai ce luxe un jour ! Mon fils les forums c est pas trop son truc !! Je suis répartie pour 3 jours de boulot encore il faut bien !! Je te souhaite sincèrement d arriver un jour à écrire des articles ou sur un site comme tu dis !! Tu écris bien si tu persévéres c est faisable!!! Quand à tes messages privés ça reste privé !!! 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Salut Romaric, je te passe le bonjour pour fêter l'arrivée du printemps !

 

Comme tu l'as remarqué je poste de moins en moins souvent mais mes efforts et mon travail n'ont pas été vains puisque je vais participer à un concours de langue ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Je vais donc pouvoir revenir plus souvent et également souffler un peu...

 

Quant aux voitures d'aujourd'hui, elle sont toutes aussi magnifiques surtout la 203 et la Capri kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif Par contre la Marcos me rebute un peu, même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas et qu'au moins cette voiture ne laisse pas indifférent.

La 404 me fait beaucoup penser à la Facel Vega Facellia, c'est sûrement ça la classe à la française.

 

J'en profite aussi pour saluer notre ami @§Pat087fE et lui souhaiter la bienvenue sur le forum.

 

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Il faut bien commencer par quelque chose que ce soit en dessin ou autre, et je pense pouvoir dire que tu te débrouilles déjà très bien. C'est curieux que tu n'aimes pas les pare-chocs de la Fiat X1/9 Five Speed Spider qui contribuent justement à son charme. Pour une fois, tu es le seul à ne pas apprécier cette automobile ! Pour ma part, la Jaguar XJ6 est loin d'être la plus belle de la firme. Il y a eu tellement de magnifiques véhicules comme la E-Type, la XJ-S, ou encore la F-Type qui est plus moderne ! Et je ne rentre pas dans mes rêves les plus fous car il y a bien mieux que celles que je cite... Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la Mercedes-Benz 190 E. Les modifications apportées dénaturent complètement l'esprit de la marque à l'étoile. Quant au Chevrolet TrailBlazer SS, je ne peux qu'être en adéquation avec toi également car il n'est vraiment pas sexy, contrairement au Chevrolet SSR 400 HP LS2 qui est très séduisant !

 

 

 

 

Salut Romaric!

 

Tout d'abord bonne fête à CLODE44 (en retard désolé).

 

Il y a énormément de belles Jag! Elles ont une classe folle!

 

Toutes ces Ford sont magnifiques! J'aime beaucoup les Escort, elles ont un petit quelque chose que j'aime bien chez elles.

 

Magnifiques Peugeot également! Du temps ou l'industrie automobiles française était au top! (Avec d'autre marques aussi). Je veux la 204 coupé!!! :love:

 

Voici une photo que je souhaitais partager, c'est une photo prise au Grand Prix Historique de Pau que j'ai retravaillé, dis moi ce que tu en pense. Vu que tout le monde signe ses photos, je vais faire mon petit mouton :D et je vais faire de même (ce n'est pas original mais j'ai trouvé que c'était bien en classique).

 

Rolls Royce Silver Shadow:

 

DSCF7603_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici une photo que je souhaitais partager, c'est une photo prise au Grand Prix Historique de Pau que j'ai retravaillé, dis moi ce que tu en pense. Vu que tout le monde signe ses photos, je vais faire mon petit mouton :D et je vais faire de même (ce n'est pas original mais j'ai trouvé que c'était bien en classique).

 

 

pour ceux qui savent le faire,moi je ne sais pas et n'ai personne a qui demander de me faire voir.

autodidacte je suis,autodidacte je reste...malheureusement. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous trouverons bien quelqu'un qui veut de ce Dodge Nitro SXT un jour Daniel (@daniel762). Aujourd'hui, je pense que je vais te faire plaisir comme jamais avec des voitures que tu adores ! Je pense que tu vas choisir d'abord les deux Peugeot 203 puis la Peugeot 404 Cabriolet Injection, la Peugeot 204 Coupé et la Ford Capri 2600 RS MKI. En revanche, j'ai un énorme doute sur le fait que tu apprécies la Marcos Mini de Christian Conort portant le numéro 50 ? Il y a quelques mois, je n'en avais jamais vu de ma vie, et au moment ou nous en parlons sur mon topic, j'en découvre une à l'Autobrocante de Lohéac ! Et là, je reste devant elle après avoir fait quelques clichés, et je la regarde avec un air dubitatif ? Aujourd'hui encore, et après en avoir parlé avec Claude, je reste indécis. Je ne sais pas dire si j'aime cette voiture – plus petite que la Fiat 500 de première génération – ou si je la déteste tout simplement ! Peut-être que ton avis sur elle m'orientera vers une réponse ?

 

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 43/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Escort.jpg

 

Ford Capri 2600 RS MKI.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ort501.jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ort502.jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ort503.jpg

 

Marcos Mini Christian Conort #50.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot2031.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ot2032.jpg

 

Peugeot 203.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 4Coup1.jpg

 

Peugeot 204 Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 4Coup2.jpg

 

Peugeot 204 Coupé.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ction1.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ction2.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet Injection.

 

Rhââ la 203 noire !!! Que de regrets... Mais je ne crache pas pour autant sur le reste de ta sélection, avec un faible pour la 2600 RS et le coupé 204.

 

D'autant que la 2600 RS, j'ai eu aussi... Mais celle-ci, quand j'étais môme !

http://www.ebrubru.com/1988-thickbox_default/ford-capri-2600-rs-solido-.jpg

Et depuis, la vraie fait partie de celles que j'aimerais mettre un jour dans mon garage...

 

Quand à la Marcos, je suis indécis aussi... Mais si je n'arrive pas à me prononcer sur la ligne, pas belle mais sympathique, l'idée en revanche me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui savent le faire,moi je ne sais pas et n'ai personne a qui demander de me faire voir.

autodidacte je suis,autodidacte je reste...malheureusement. :spamafote:

 

 

Salut Henri :jap:

 

Personnellement j'utilise le logiciel Paint. Dessus j'ouvre un espace de texte, je sélectionne la police et la taille puis je place ma signature et voilà tout simplement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Henri :jap:

 

Personnellement j'utilise le logiciel Paint. Dessus j'ouvre un espace de texte, je sélectionne la police et la taille puis je place ma signature et voilà tout simplement. :D

il m'arrive de travailler avec paint(je ne me sers que de ça)mais je ne sais écrire que tout droit.

est ce qu'il est possible de faire une signature que nous pouvons mettre en réserve et reporter en un voir deux clic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Yes, bienvenue à Patoche2b sur ce forum :sol:

 

Super les photos de la 404 cabriolet injection (Pininfarina) et puis j'aime bien la Mini Marcos (ces anglais ont toujours des idées incroyables). Au passage, merci pour l'info sur le Sport Auto de février.

 

Audi17, ta photo de la Rolls est superbe, bravo :jap:

 

Rétromobile 2017. L'Alpine A110, Berlinette du Monte Carlo de 1973. Elle remporta le général, pilotée par Jean-Claude Andruet, co-pilote "Biche", alias Michèle Espinosi-Petit.

 

 

Berlinette 00.jpg

 

 

Berlinette 01.jpg

 

 

 

Berlinette 02.jpg

 

Berlinette 03.jpg

 

 

Berlinette 04.jpg

 

 

 

Alpine A110 VB 100 (1964)

 

 

 

 

Berlinette 21.jpg

 

 

Berlinette 22.jpg

 

 

Berlinette 23.jpg

 

 

Berlinette 24.jpg

 

Bonus Le Mans Classix 2016:

 

Ford Mustang GT 350

 

Mustang GT 350 02.jpg

 

 

Mustang GT 350 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhââ la 203 noire !!! Que de regrets... Mais je ne crache pas pour autant sur le reste de ta sélection, avec un faible pour la 2600 RS et le coupé 204.

 

 

ce n'est pas le coupé,mais le cabriolet.

 

 

DSCF4562.jpg

 

régale toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit voyage dans le temps dans cette concession pas très loin de chez moi où ils bichonnent et vendent les vieilles petites anglaises :D

 

ENCLUME 7.jpg

 

ENCLUME 4.jpg

 

ENCLUME 3.jpg

 

ENCLUME 6.jpg

 

ENCLUME 5.jpg

 

ENCLUME 1.jpg

 

ENCLUME 2.jpg

 

ENCLUME 10.jpg

 

Et 2 photos volées à la concession à côté bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

 

ENCLUME 9.jpg

 

ENCLUME 8.jpg

 

Et chez mon garagiste qui en entretient également quelques unes :

 

 

MG 001.jpg

 

 

MG 1.jpg

 

MG01.jpg

 

MG4.jpg

 

 

MG2.jpg

 

MG0.jpg

 

2013-05-22 21 01 16.png

 

Voilà [:ouioui:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ces Britones :p

 

 

big-640756857f.jpg

 

 

big-6407567b48.jpg

 

je rigole bien sur,en fait j'adore les petits cabriolets de cette époque.

il faut dire,que ,leur auto étaient aussi réussies que leur cuisine était moche.pour la cuisine,ça n'a pas du changer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

J'ai aussi cette solido bizarre la couleur Cette Capri est celle qui à gagné les 24H de spa francorchamps normalement elle était gris metal avec le capot bleu et la parie ar aurour des feux bleue.Mais solido n'étant pas radin au niveau des versions,(la véracité c'est une autre histoire) en a même sorti une jaune et noire avec la même déco Pour une soldo c'est un beau modèle jantes minilite,meme si la vraie avait de BBS,phares diamants portes ouvrante...comme qoui quand ils voulaient ils nous sortaient de beaux modèles mais ça c'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

_ Malgré quelques hésitations il devient indiscutable que cette Marcos soi on l'aime soi on ne l'aime pas du tout , elle fait au moins parler d'elle malgré ces formes tarabiscotées !

_ J'ai eu début 90 le loisir de refaire un moteur de 203 avec son proprio , quel bonheur de bosser la-dessus , pas de technologie de pointe ou d'outillage spécifique , accessible au plus commun des bricoleurs , Ex : pas de joints spi en bout de vilebrequin , juste une vis sans fin qui refoule l'huile vers le carter , bon on ne lui demandait pas de prendre 6000 trs/m non plus !

Elle était toute d'origine avec ces robris et quelques options originales ... un petit accessoire style Spirit of extasy que l'on clipsait sur le capot av pour évacuer l'eau vers les cotés quand il pleuvait , il l'avait repeinte d'un marron caméléon qui ne faisait pas l'unanimité dommage .

_ Mignonne aussi cette 204 Coupé , une version nord américaine ou accessoire Autobleu , quoi qu'il en soit ces platines doubles optiques ne doivent pas être facile à trouver .

_ La 404 Cab , rien à dire , elle est CLASSE !!!

_ Et merci à Tenroc pour ces berlinettes qui sont toujours un régal pour mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2022070189_big-6407563f90_jpgv1.47c9c79a8ad7a025b9d39c0ebf465034

 

Slt enclume76 , je suis à la recherche de cet accessoire , le porte bagage de malle AR , sur ma toy je suis monté en 17 à l'AV et en 18 à l'AR et mes roues ne rentrent pas dans le logement de la roue de secours , si un jour je crève obligation de mettre la roue sur le siège passager mais si j'ai un passager justement ... ???

Si jamais ils les vendent à part ou si quelqu'un en connait un , on ne sait jamais !

De bien belles autos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @breizhman44. Comment vas-tu ? Je sais que cela fait des mois que tu ne fréquentes plus ce topic mais, comme je te l'ai expliqué par message privé hier, il s'agit d'une erreur de ma part. Je pensais que tu avais encore fait ta blague sur « le rouge qui vire au rose » comme au début de mon sujet. Mais il s'avère qu'en fait, c'est Michel qui a mentionné cet ancien message ! Je te présente ainsi des excuses publiques ainsi qu'un démenti en bonne et due forme. J'en profite pour te dire que tu seras toujours le bienvenu sur mon topic si tu changes d'avis. J'ai bien remarqué que tu ne venais plus depuis un très long moment, et même si j'ignore pourquoi, les portes sont et resterons ouvertes. Par contre, si je peux me permettre, je trouve que ton avatar est vraiment ''limite'' par rapport aux femmes présentes sur le forum. Après ce n'est que mon avis, je suis peut-être un peu trop conservateur et protectionniste. Un corps de jeune dans un esprit d'ancien, je suis, grand Jedi !

 

Je n'avais pas compris ça comme ça @COBRA JET ! Je ne savais pas qu'à ses débuts la Ford Fairlane 500 n'était disponible qu'en blanc Winbledon ? Comment as-tu eu cette information s'il-te-plaît ? Car je n'ai jamais eu ce renseignement et pourtant je connais un peu cette voiture malgré tout. A propos de la Ford Escort RS MKIV Turbo Cabriolet blanche, les prises d'air présentes sur le capot ne sont pas d'origine Renault, le bouclier avant n'est pas modifié et les optiques sont d'origine. Il s'agit d'une version de la firme américaine et non de tuning comme tu pourrais le croire. Voilà pourquoi il ne faut pas juger trop vite les véhicules ! Certains propriétaires des voitures que je prends en photographies viennent de temps en temps sur mon topic mais pas seulement. Il y a aussi des organisateurs de rassemblements automobile et d'associations, des pilotes de courses, ou encore des cadres travaillant chez certains constructeurs. Voilà pourquoi il faut être respectueux, merci.

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la Ford Escort XR3i, ça change clairement des Peugeot 205 GTI et Volkswagen Golf GTI. Je n'ai pourtant jamais été un fan de Ford, mais ma période préférée se situe dans les années 60 plutôt. Je suis ravi de voir que nous partageons le même avis sur les Peugeot d'aujourd'hui. Dans ce reportage, il y aura une 308 GTI mais parmi les voitures modernes, ce sera tout. En revanche, il y aura encore beaucoup d'anciennes dont des Peugeot 205, et si tu es sage peut-être également une ou deux 106 ! Dans la série d'hier – c'est devenu un rituel maintenant – mes voitures préférées sont les Peugeot 204 coupé et 404 Cabriolet Injection ainsi que la sublime Ford Capri 2600 RS MKI. Par contre, je suis vraiment désolé, mais je n'arrive pas à apprécier cette Marcos Mini piloté par Christian Conort et portant le numéro 50. Et cela malgré son palmarès relativement impressionnant pour une puce...

 

Salut Marc (@Marc22v8). Comment va mon petit frère aujourd'hui ? Honnêtement, je ne vois pas de constructeurs récents que je trouve intéressants. De nos jours, on fait dans le ''low cost'' avec des offres de produits manufacturés réduits à l'essentiel et une annonce de prix attractifs aux clients (Ce qui n'est pas toujours vrai de surcroît). Cela repose sur un marketing revendiquant une réduction des coûts d'exploitation qui seraient répercutée sur les prix. La simplification maximale des procédures d'entreprise et une pression plus forte sur le personnel sont également obligatoires. Complètement l'inverse de la montée en gamme de la plupart des constructeurs automobile aujourd'hui disparus. La Ford Capri 2600 RS MKI, la Marcos Mini pilotée par Christian Conort et portant le numéro 50, les Peugeot 203, la Peugeot 204 Coupé ou encore la Peugeot 404 Cabriolet Injection sont des exemples simples de la fin d'une époque où les véhicules étaient fait pour durer dans le temps. Au même titre que tes clichés de cette magnifique Alfa Romeo 1600 Junior Zagato que j'ai eu le plaisir de voir au musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie dans une teinte de carrosserie vert pomme sublime.

 

Pour faire de beaux montages Henri (@1600 S), tu peux acheter le logiciel Photoshop comme moi, ou alors télécharger gratuitement sur Internet l'application PhotoFiltre. Autre solution pour mettre ta signature sur tes clichés, le logiciel Paint qui doit être sur ton ordinateur normalement. Sinon, ta photographie de cette Peugeot 204 Cabriolet est vraiment très sympathique. Merci pour le partage c'est gentil ! Concernant les petits bolides, il est vrai que la Citroën Saxo VTS était une petite terreur à l'époque, et l'est encore en rallye de nos jours, pourvu qu'il y ait un bon pilote derrière le volant. Pour la Marcos Mini, je ne me souvenais plus qu'elle avait été classée 51ème au Mans en 1967 et pourtant nous en avions déjà parlé. C'est cocasse de voir cette voiture en pleine forme 50 ans plus tard ! Ne dit pas que tu étais en apprentissage (15-16 ans) quand la Ford Capri est sortie Henri, cela va trahir ton âge !!! Plus sérieusement, elle avait et a toujours une belle silhouette !

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE). J'espère bien que nos conversations privées restent privées petite coquine ! Moi aussi je reste sur ce forum pour la bonne ambiance qui s'en dégage. Ici, j'ai beaucoup d'amis que j'apprécie et réciproquement je l'espère, je partage mes passions pour la photographie et l'automobile tout en apprenant et m'amusant. Que demander de plus à un site Internet ? Essayer une Ferrari, c'est conduire le Graal, donc je pense que cela va beaucoup te plaire si tu le fais un jour ! Par contre, je doute que tu trouves un circuit où il sera possible de piloter la très exclusive Porsche 918 Spyder ! Si tu arrives à trouver un endroit où c'est possible je veux bien savoir où il est ? Dommage que ton fils n'aime pas les forums car, comme je l'ai dit hier, plus on est de fous et plus on rit. Je te souhaite bon courage pour ton week-end au travail, et merci pour les encouragements. Je vais persévérer, et je pense que c'est faisable aussi, mais j'en suis encore loin !

 

Salut Anthony (@Antony 44), voilà un très long moment que tu n'es pas venu sur mon topic ! J'ai failli oublier à quoi ressemblait Homer Simpson... Plus sérieusement, ne t'inquiète pas, je comprends qu'il y ait une vie en dehors du Forum-Auto de Caradisiac. Je suis content que tu participes à un concours de langue et que tu puisses souffler un peu. Pour ton concours de langue, tu as choisi une brune, une blonde ou une rousse ? Je suis d'humeur taquine aujourd'hui ! Concernant la série de photographies d'hier, je suis d'accord avec toi, la Marcos Mini me rebute également. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et cette voiture a au moins le mérite d'exister pour ceux qui l'apprécie. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la Peugeot 404 Cabriolet Injection, je ne trouve pas qu'elle ressemble à une Facel Vega Facellia (cette dernière est une ancienne marque française d'ailleurs). La classe à la française pour moi viens donc de cette firme !

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Félicitation à propos de ton dernier article sur ton topic, je trouve qu'il est bien mieux que les autres ! Si la progression continue comme ça, tu vas avoir un superbe sujet. Il faut encore faire des efforts sur les fautes d'orthographe toutefois. Oui, Jaguar est une marque très prolifique au niveau des véhicules luxueux et sportifs à la fois. Ce qui est rare chez un constructeur ! Pour ma part, parmi les Ford que j'ai déjà publié, ma préférée est la Capri 2600 RS MKI. Quant aux Peugeot, je change d'avis comme de chemise entre la 204 Coupé et la 404 Cabriolet Injection. Mais de toute façon, la voiture de la marque au lion que je préfère est la 504 Cabriolet V6 Injection ! Pour le coup, je serai prêt à casser ma tirelire pour une française... La photographie que tu as pris de cette Rolls-Royce Silver Shadow est magnifique, bravo ! Attention par contre à ne pas tomber dans l'extrême avec des clichés trop retouchés qui perdraient leurs âmes.

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Tu vois, je ne t'avais pas menti en te disant que j'avais une très belle surprise pour toi ! Quand j'étais à l'Autobrocante de Lohéac, j'ai immédiatement pensé à toi devant cette Peugeot 203 noire ! Je sais que c'est un des plus grands regrets que tu aise dans ta vie alors je voulais te faire plaisir avec cette jolie photographie. Je pense que la rouge ne te déplaît pas non plus vu comme tu apprécies ce modèle ? La Peugeot 204 Coupé est très belle aussi et elle est dans un état exceptionnel pour son âge. Quant à la Ford Capri 2600 RS MKI, c'est simplement l'une des voitures populaires de la marque qui compte parmi les plus belles du monde à mes yeux. En sus, elle est très efficace et le vrombissement de son moteur m'a laissé pantois ! Elle est très drôle cette miniature d'ailleurs. De quel fabricant s'agit-il ? Je pense que c'est une Majorette, mais je ne suis pas certain de mon coup. Merci beaucoup de partager avec nous ce petit bout de ton enfance Daniel !

 

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur mes photographies de la Peugeot 404 Cabriolet Injection, signée Pininfarina effectivement, ainsi que la Marcos Mini qui est redoutable malgré son gabarit de lilliputienne. Et de rien pour l'information sur le magazine Sport Auto (hors-série) du mois de février. Je pense qu'il te plaira si tu l'achètes ! Si je ne me trompe pas, l'Alpine-Renault A110 de Jean-Claude Andruet et Michèle Espinosi-Petit est celle que je devrai prochainement recevoir avec la collection Altaya des « plus grandes voitures de rallye ». Tes clichés sont comme d'habitude, exceptionnels, et me font vraiment regretter le fait de ne pas avoir été au salon Rétromobile de cette année ! J'ai quand même une préférence pour l'Alpine-Renault A110 VB de 1964 en état concours que tu nous présentes si bien. Quelle beauté, quelle classe, quelle sportivité elle dégage ! Voilà, ça c'était une voiture française qui me faisait clairement envie ! Et que dire de cette Ford Mustang GT 350 que tu as vu lors de l'édition 2016 du Mans Classic... Magnifique !

 

Tu ne viens pas souvent sur mon topic @enclume76, mais quand tu viens, ce n'est pas pour rien ! Voilà un voyage dans le temps que j'ai beaucoup apprécié grâce à cette petite concession de vieilles voitures anglaises (et pas seulement)... La Rolls-Royce que tu présentes est simplement l'une des plus belles de la firme britannique ! Quant aux MG B Roadster, malgré le fait que j'en ai déjà vu à foison, je ne cesse d'être en admiration devant elles. Je trouve qu'il s'agit d'un des plus beaux roadster jamais produit dans le monde ! Les Morgan sont très jolies aussi mais c'est moins mon style que les deux autres et encore moins que les deux Porsche que tu as photographiés dans la concession d'en face ! Je suis raide dingue de la 911 jaune avec les stripes, jantes et rétroviseurs verts. Et pour finir, les MG présentes chez ton garagiste imposent le respect elles aussi. Franchement, bravo pour cette série d'images de rêve ! C'est toujours un plaisir de voir d'aussi belles automobiles.

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Tu te souviens de notre discussion devant cette Marcos Mini à l'Autobrocante de Lohéac ? Nous étions tous les deux d'accords pour dire qu'elle n'était pas à notre goût et, pour ma part, ça n'a pas changé ! Est-ce que tu as des images de cette fameuse Peugeot 203 dans sa teinte marron caméléon qui ne faisait pas l'unanimité ? Ce doit être, en effet, très relaxant de travailler sur une voiture dépourvue de toutes technologies parasites comme les véhicules d'aujourd'hui. Pour ma part, mon plus grand souvenir en mécanique restera la préparation de la Porsche 924 de Pierre Gary qui était, elle aussi, très accessible au commun du mortel ! A propos de la Peugeot 204 Coupé, le propriétaire m'a dit qu'il s'agissait d'une version américaine, bien vu ! Je pensais que quelqu'un le remarquerai avant mais visiblement cela ne saute pas aux yeux... Et pour la Peugeot 404 Cabriolet Injection, c'est simplement la classe comme tu le dis si bien. Rien à ajouter !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 44/80).

 

44 Volkswagen Coccinelle (1).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle (2).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle (3).jpg

 

Volkswagen Coccinelle Cabriolet.

 

44 Volkswagen Coccinelle (4).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle (5).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle (6).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle (7).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle (8).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle (9).jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

44 Volkswagen Coccinelle 1303 (1).jpg

 

Volkswagen Coccinelle 1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric,

Si un jour je peux conduire une Porsche 918 je ne manquerai pas de te le faire savoir avec photos à l appui c est clair ! Vraiment la tu me fais plaisir avec ces belles cox ! Merci j adore !! Tu es adorable!! 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Félicitation à propos de ton dernier article sur ton topic, je trouve qu'il est bien mieux que les autres ! Si la progression continue comme ça, tu vas avoir un superbe sujet. Il faut encore faire des efforts sur les fautes d'orthographe toutefois. Oui, Jaguar est une marque très prolifique au niveau des véhicules luxueux et sportifs à la fois. Ce qui est rare chez un constructeur ! Pour ma part, parmi les Ford que j'ai déjà publié, ma préférée est la Capri 2600 RS MKI. Quant aux Peugeot, je change d'avis comme de chemise entre la 204 Coupé et la 404 Cabriolet Injection. Mais de toute façon, la voiture de la marque au lion que je préfère est la 504 Cabriolet V6 Injection ! Pour le coup, je serai prêt à casser ma tirelire pour une française... La photographie que tu as pris de cette Rolls-Royce Silver Shadow est magnifique, bravo ! Attention par contre à ne pas tomber dans l'extrême avec des clichés trop retouchés qui perdraient leurs âmes.

 

 

 

Salut Romaric! :)

 

Je vais très bien et toi?

 

Merci pour mon article :jap: Comme je l'ai écris en commentaire sur mon topic, pour les fautes j'essaie de rester vigilant mais il y en a toujours que je ne vois pas, mais généralement je modifie mon article après l'avoir publié pour corriger des fautes et faire une belle mise en page.

 

Les anciennes Peugeot sont des autos avec beaucoup de charme.

 

Merci pour la Rolls :jap: c'est le seul cliché que j'ai entièrement modifié. La photo de base était en noir et blanc, et j'ai trouvé qu'elle était bien avec les réglages.

 

Les VW Coccinelle sont chouettes! Par contre je n'aime pas trop celles qui ont des jantes modifiées ou qui sont rabaissées.

 

En parlant de Coccinelle en voici une sertie de diamants (ça fait un peu bling bling quand même). Jai pris le cliché à L'Autostadt de Wolfsburg.

 

 

DSCF5277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...