Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat087fE

Waouh vraiment splendide cette cox mais un peu bling bling avec ces diamants!! [:peugeot24:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

il m'arrive de travailler avec paint(je ne me sers que de ça)mais je ne sais écrire que tout droit.

est ce qu'il est possible de faire une signature que nous pouvons mettre en réserve et reporter en un voir deux clic?

 

 

Je ne sais pas du tout, je crée une signature à chaque fois mais je change la couleur selon la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh vraiment splendide cette cox mais un peu bling bling avec ces diamants!! [:peugeot24:5]

 

 

Merci :jap: Oui c'est ce que je me suis dit quand je l'ai vu. Mais si tu veux du bling bling à l'allemande regarde ça: Bugatti Veyron entièrement chromée: (vu à Wolfsburg)

 

 

DSCF5493.jpg

 

DSCF5491.jpg

 

DSCF5487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 90.jpg?v=1

 

Slt enclume76 , je suis à la recherche de cet accessoire , le porte bagage de malle AR , sur ma toy je suis monté en 17 à l'AV et en 18 à l'AR et mes roues ne rentrent pas dans le logement de la roue de secours , si un jour je crève obligation de mettre la roue sur le siège passager mais si j'ai un passager justement ... ???

Si jamais ils les vendent à part ou si quelqu'un en connait un , on ne sait jamais !

De bien belles autos en tout cas !

 

Je pense qu'ils doivent vendre à part, il y a un tas d'accessoires dans cette concession partout, des vrais amoureux, du gants, du blouson, des lumettes climax ou autres, des bidons, des rétros ....tout ce qu'il faut :jap:

Leurs coordonnées : http://www.overdrivecar.com/

 

 

Tu ne viens pas souvent sur mon topic @enclume76, mais quand tu viens, ce n'est pas pour rien ! Voilà un voyage dans le temps que j'ai beaucoup apprécié grâce à cette petite concession de vieilles voitures anglaises (et pas seulement)... La Rolls-Royce que tu présentes est simplement l'une des plus belles de la firme britannique ! Quant aux MG B Roadster, malgré le fait que j'en ai déjà vu à foison, je ne cesse d'être en admiration devant elles. Je trouve qu'il s'agit d'un des plus beaux roadster jamais produit dans le monde ! Les Morgan sont très jolies aussi mais c'est moins mon style que les deux autres et encore moins que les deux Porsche que tu as photographiés dans la concession d'en face ! Je suis raide dingue de la 911 jaune avec les stripes, jantes et rétroviseurs verts. Et pour finir, les MG présentes chez ton garagiste imposent le respect elles aussi. Franchement, bravo pour cette série d'images de rêve ! C'est toujours un plaisir de voir d'aussi belles automobiles.

 

 

Merci :D

La Rolls fait son effet, son prix aussi bien que raisonnable finalement bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

La Porsche, je n'aime pas du tout et me demande comment on peut dépenser 200 000€ pour avoir si mauvais goût [:j@y's:3]

Finalement je constate que même des hommes de goût comme toi peuvent aimer et là je sèche :lol:

Pour les MG chez mon garagiste, ce sont souvent les mêmes qu'on retrouve dans cette concession anglaise car il participe pour la partie mécanique à la restauration "en sus" des autos plus modernes car c'est un amoureux des belles voitures.

Je reviendrais promis pour lire la suite ce ton histoire asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Tu vois, je ne t'avais pas menti en te disant que j'avais une très belle surprise pour toi ! Quand j'étais à l'Autobrocante de Lohéac, j'ai immédiatement pensé à toi devant cette Peugeot 203 noire ! Je sais que c'est un des plus grands regrets que tu aise dans ta vie alors je voulais te faire plaisir avec cette jolie photographie. Je pense que la rouge ne te déplaît pas non plus vu comme tu apprécies ce modèle ? La Peugeot 204 Coupé est très belle aussi et elle est dans un état exceptionnel pour son âge. Quant à la Ford Capri 2600 RS MKI, c'est simplement l'une des voitures populaires de la marque qui compte parmi les plus belles du monde à mes yeux. En sus, elle est très efficace et le vrombissement de son moteur m'a laissé pantois ! Elle est très drôle cette miniature d'ailleurs. De quel fabricant s'agit-il ? Je pense que c'est une Majorette, mais je ne suis pas certain de mon coup. Merci beaucoup de partager avec nous ce petit bout de ton enfance Daniel !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 44/80).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle1.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle2.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle3.jpg

 

Volkswagen Coccinelle Cabriolet.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle4.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle5.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle6.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle7.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle8.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nelle9.jpg

 

Volkswagen Coccinelle.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] e13031.jpg

 

Volkswagen Coccinelle 1303.

 

Effectivement, tu as mis dans le mille avec les 203 ! Même si je ne suis pas fan du bordeaux pour cette voiture.

 

Mais mon Graal ultime en 203, ce serait ça...

 

images?q=tbn:ANd9GcSSWKW2N_1vk8zNXBVsyfiWY5gio7yCxYwwQyCugrzrtCrQfp4E

 

... avec sous le capot un bon petit gonflage à l'ancienne, à base de compresseur Constantin et autres gourmandises d'époque. Mais là, je suis dans le domaine du rêve, et il va falloir que je me mette à jouer au Loto !

 

LA 204 coupé une version US, si on parle de la blanche que j'ai appréciée plus haut j'ai un doute, je pense que ses doubles phares ronds proviennent d'un marchand d'accessoires plutôt que d'être la signature d'une version destinée à l'Amérique. Pour être certain, il aurait fallu voir si le compteur était gradué en mph au lieu de km/h.

 

Ah oui, et j'aime bien les Coccinelle aussi. Mais quitte à être regardé comme un hérétique par les puristes, dans les modèles récents je préfère la 1303 aux autres versions, car je trouve que son pare-brise bombé s'accorde mieux avec les formes rondes de la voiture que le pare-brise plat des autres modèles.

 

Quand à la Capri miniature, c'est une Solido au 1/43ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

C'est vrai qu'on n'avait pas vu beaucoup de Cox sur ton topic jusqu'à présent, tu as largement rattrapé la chose avec ton dernier post. Et c'est vrai que cette auto est incontournable pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'automobile. C'est une belle série, complétée par une exclusivité made in Audi17 ;) .

 

Merci pour le compliment sur mes photos d'Alpine. Mais on peut aisément retourner le compliement pour l'ensemble des post du Topic.

 

Restons dans les productions Teutonnes pour le Rétromobile du jour. Cette fois c'est au tour de la Mercedes Benz 300 SL de faire son show. Comme chaque année il y en avait une belle brochette. On a peine à croire que cette auto a été produite à un peu plus de 3000 exemplaires en tout et pour tout, Gullwing et roadster compris au vu du nombre d'exemplaires présents à rétromobile. D'un autre côté, il est vrai aussi qu'elle est incontournable et divinement belle.... C'est une des voitures que je préfère entre toutes à la fois pour sa conception avec son châssis tubulaire, son design, ses performances, son originalité et bien entendu son palmarès.

 

MB 300 SL (194) de 1952. Mercedes fit un doublé avec cette voiture aux 24 heures du Mans en 1952 et remporta la carrera Panamericana.

 

 

MB 300 SL 52 00.jpg

 

 

MB 300 SL 52 03.jpg

 

 

MB 300SL 52 02.jpg

 

 

MB 300 SL 52 06.jpg

 

 

MB 300 SL 52 05.jpg

Mercedes Benz 300 SL (W198) de 1955 jusqu'à 1963

 

 

MB 300 SL S01.jpg

 

 

Mb 300 SL 03.jpg

 

 

MB 300SL S 06.jpg

 

 

MB 300 SL S02.jpg

 

 

MB 300 SL S04.jpg

 

 

MB 300 SL S 05.jpg

 

 

MB 300 SL Wh 01.jpg

 

 

MB 300 SL Wh 02.jpg

 

 

MB 300 SL front 01.jpg

 

 

MB 300 SL S10.jpg

 

 

 

MB 300 SL Chassis 02.jpg

 

 

MB 300SL chassis 03.jpg

 

 

MB 300 SL chassis 01.jpg

 

Le Bonus du Mans Classic:

 

 

MB 300 SL LMC16 01.jpg

 

 

Duo MB Porsche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire de beaux montages Henri (@1600 S), tu peux acheter le logiciel Photoshop comme moi, ou alors télécharger gratuitement sur Internet l'application PhotoFiltre. Autre solution pour mettre ta signature sur tes clichés, le logiciel Paint qui doit être sur ton ordinateur normalement. Sinon, ta photographie de cette Peugeot 204 Cabriolet est vraiment très sympathique. Merci pour le partage c'est gentil ! Concernant les petits bolides, il est vrai que la Citroën Saxo VTS était une petite terreur à l'époque, et l'est encore en rallye de nos jours, pourvu qu'il y ait un bon pilote derrière le volant. Pour la Marcos Mini, je ne me souvenais plus qu'elle avait été classée 51ème au Mans en 1967 et pourtant nous en avions déjà parlé. C'est cocasse de voir cette voiture en pleine forme 50 ans plus tard ! Ne dit pas que tu étais en apprentissage (15-16 ans) quand la Ford Capri est sortie Henri, cela va trahir ton âge !!! Plus sérieusement, elle avait et a toujours une belle silhouette !

 

 

 

he bien si la Capri MK1 est sortie , 1969,moi j'ai passé mon CAP en 1971,donc je ne suis plus tout jeune...enfin dans mon corps,car dans ma tête,j'ai toujours au moins 8 ans et demi :lol: et je regarde toujours nos bolides avec les yeux de Chimène. :love:

pour Photoshop il n'en est pas question,trop cher pour ce que j'en ferais,mais je pense passer a PhotoFiltre,car je sais que l'on peux faire pas mal de choses avec,et je ne me sers que peu de ces logiciels,donc j'y vais a l’économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

Pour le concours de langue, je prendrais bien une brune jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif ! Plus sérieusement je pense que ce concours va être décisif pour mon avenir alors j'ai mis toutes mes forces dans la préparation... ;)

 

Par rapport à la Facel Vega, peut être que je ne vois pas la carrosserie sous le même angle, mais c'est justement parce qu’il s'agit d'une ancienne marque française que je parlais de classe à la française, j'ai du mal m'exprimer. :lol:

 

Quant aux voitures d'aujourd'hui je n'ai pas grand chose à dire car les Coccinelles ne sont pas des voitures que j'aime beaucoup, mais ça reste "impressionnant" de voir les modifications possibles, même si le tuning et moi ça fait deux :non:

 

Ce sont de belles Mercedes que tu nous présentes là @tenroc elles font parties des plus belles voitures que j'ai vu :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai qu'on n'avait pas vu beaucoup de Cox sur ton topic jusqu'à présent, tu as largement rattrapé la chose avec ton dernier post. Et c'est vrai que cette auto est incontournable pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'automobile. C'est une belle série, complétée par une exclusivité made in Audi17 ;) .

 

Merci pour le compliment sur mes photos d'Alpine. Mais on peut aisément retourner le compliement pour l'ensemble des post du Topic.

 

Restons dans les productions Teutonnes pour le Rétromobile du jour. Cette fois c'est au tour de la Mercedes Benz 300 SL de faire son show. Comme chaque année il y en avait une belle brochette. On a peine à croire que cette auto a été produite à un peu plus de 3000 exemplaires en tout et pour tout, Gullwing et roadster compris au vu du nombre d'exemplaires présents à rétromobile. D'un autre côté, il est vrai aussi qu'elle est incontournable et divinement belle.... C'est une des voitures que je préfère entre toutes à la fois pour sa conception avec son châssis tubulaire, son design, ses performances, son originalité et bien entendu son palmarès.

 

MB 300 SL (194) de 1952. Mercedes fit un doublé avec cette voiture aux 24 heures du Mans en 1952 et remporta la carrera Panamericana.

 

 

MB 300 SL 52 00.jpg

 

 

MB 300 SL 52 03.jpg

 

 

MB 300SL 52 02.jpg

 

 

MB 300 SL 52 06.jpg

 

 

MB 300 SL 52 05.jpg

Mercedes Benz 300 SL (W198) de 1955 jusqu'à 1963

 

 

MB 300 SL S01.jpg

 

 

Mb 300 SL 03.jpg

 

 

MB 300SL S 06.jpg

 

 

MB 300 SL S02.jpg

 

 

MB 300 SL S04.jpg

 

 

MB 300 SL S 05.jpg

 

 

MB 300 SL Wh 01.jpg

 

 

MB 300 SL Wh 02.jpg

 

 

MB 300 SL front 01.jpg

 

 

MB 300 SL S10.jpg

 

 

 

MB 300 SL Chassis 02.jpg

 

 

MB 300SL chassis 03.jpg

 

 

MB 300 SL chassis 01.jpg

 

Le Bonus su Mans Classic:

 

 

MB 300 SL LMC16 01.jpg

 

 

Duo MB Porsche.jpg

 

 

De très belles photos tenroc! La 300sl est la plus belle voiture au monde pour moi! Mon rêve! Elle a un tel style, et ses portes papillons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Coucou Patricia (@§Pat087fE). J'espère sincèrement que tu pourras conduire un jour une Porsche 918 Spyder car c'est important de pouvoir réaliser ses rêves. Mais honnêtement, je doute que ce soit possible car je ne connais pas d'endroit où il est possible d'en avoir une entre les mains... Cela étant, si tu arrives à le faire, je veux bien voir tes photographies. A propos des Volkswagen Coccinelle, c'est le hasard du calendrier, car les parties de ce reportage sont prévues depuis déjà plusieurs mois. Mais je suis content que cela te fasse plaisir. Pour ma part, ma Coccinelle préférée dans cette série est la jaune avec tous les accessoires qu'elle arbore. Je trouve que cela lui donne un effet sexy qui manque parfois aux modèles entièrement d'origine. Par contre, je ne suis pas content pour le concours car tu as pris une image qui provient d'Internet et c'est interdit par le règlement ! De plus, tu m'as affirmé par message privé que la photo était de toi et je déteste que l'on se paye ma tête !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais bien aussi, merci ! Tes articles sont de plus en plus réussis et voilà pourquoi je tenais à te le dire, quant aux fautes d'orthographe, cela viendra avec un peu plus d’entraînement ne t'inquiète pas. De rien pour les compliments sur la Rolls-Royce Silver Shadow, c'est normal. A propos des Volkswagen Coccinelle, je trouve que c'est une des rares voitures au monde qui mérite parfois d'avoir quelques modifications comme les jantes notamment pour qu'elles se démarquent les unes des autres. Il y en a eu tellement de produites que c'est amusant de voir les propriétaires les personnaliser sans pour autant les dénaturer. Par contre, ta photo cette coccinelle sertie de diamants n'est pas du tout à mon goût car elle représente tout ce que je déteste. Au contraire, je trouve que la Bugatti Veyron – qui n'est pas chromée – en or blanc est une réussite. Ce genre d'hypercar n'étant pas faite pour être discrète, l'idée est poussée au maximum et c'est bien !

 

De rien @enclume76 (au fait, quel est ton prénom ?). Combien coûte la Rolls-Royce que tu as présenté hier ? Car je ne connais pas beaucoup de voitures de cette firme dont le prix est raisonnable. Je t'assure que je suis un homme de goût, comme toi, et que si j'avais 200 000 euros, je personnaliserai ma Porsche de cette façon car elle est vraiment belle. Au moins, elle ne ressemble à aucune autre... Après, comme je le dis très souvent, chacun ses goûts ! C'est bien qu'il y en ai pour tous les goûts, d'ailleurs ! Et bien les MG B Roadster de ton garagiste sont simplement splendides en tous points. Pour s'occuper de belles mécaniques comme ça, il est forcement amoureux d'elles. C'est drôle à dire comme ça, mais il faut être un peu amoureux de l'automobile pour les restaurer de cette façon. Sache que tu es le bienvenu sur mon topic quand tu le veux, et que tes photographies seront toujours bien reçues car ici il n'y a que des très grands passionnés, comme moi.

 

Ce n'était pas difficile de mettre dans le mille pour le coup Daniel (@daniel762) avec les Peugeot 203. Je me doutais que tu préférerais la noire à la bordeaux mais qui ne tente rien n'a rien ! Ton Graal ultime est absolument magnifique et je ne connaissais pas cette 203 Coupé ! Concernant la Peugeot 204 Coupé, tu peux me faire confiance, il s'agit bien d'une version américaine. Je ne peux malheureusement pas le prouver car je n'ai aucune autre image de cette voiture mais sache que j'avais discuté avec le propriétaire ce jour-là et que justement il m'avait dit qu'il s'agissait d'un modèle très rare. Je ne me souviens pas si le compteur était en miles ou en kilomètres car j'avais beaucoup de choses à voir pendant l'Autobrocante de Lohéac. Concernant les Volkswagen Coccinelle, je comprends tout à fait que tu préfères la version 1303 pour les même raisons que celles dont tu parles. Merci pour le renseignement sur la Ford Capri au 1/43ème de ton enfance.

 

Bonjour @tenroc. Effectivement, il n'y avait pas beaucoup de Volkswagen Coccinelle depuis le début de mon topic. Il y en aura encore quelques-unes avant la fin de ce reportage. Il est vrai que c'est une voiture incontournable et qui ne vieillit pas tant que ça en comparaison de sa nouvelle génération. De rien pour mes compliments sur tes photographies des Alpine-Renault et merci pour le tien sur l'ensemble de mon sujet, c'est très aimable de ta part. Restons dans les teutonnes donc, avec cette Mercedes-Benz 300 SL qui, à mes yeux, est une des plus belles voitures du monde. Dans l'ordre, voici mon classement : Ferrari 250 GTO, Lamborghini Miura, Jaguar E-Type et Mercedes-Benz 300 SL ! Si un jour je suis milliardaire, je voudrai posséder ces quatre modèles. Encore une fois, aujourd'hui, je suis bouche bée devant les sublimes photographies des flèches d'argent ! Je ne suis pas trop fan de celle qui remporta la Carrera Panamericana, mais les autres sont d'une beauté incroyable avec leurs célèbres portes papillon. Merci infiniment mon ami de me faire rêver chaque jour de l'année avec des clichés pareils. Je suis vraiment en admiration devant tes clichés parfaits !

 

De toute façon, je connais ton année de naissance Henri (@1600 S). Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais écrit un petit mot sur mon topic pour ton anniversaire. Si je me rappelle bien, il t'avait fait plaisir d'ailleurs... De toute façon, pour reprendre un peu ta formule, on a l'âge qu'on a dans la tête ! Comme toi, je pense que je suis resté coincé quelque part entre la maternelle et l'école primaire. Peut-être que c'est pour ça que nous regardons toujours nos bolides avec des yeux de cocker. Il est vrai que Photoshop est un logiciel qui coûte excessivement cher (de mémoire, un peu plus de 1 000 euros quand j'ai acheté mon ordinateur portable). Toutefois, PhotoFiltre peut-être un très bon compromis pour toi. Moi-même, je l'utilise encore très souvent pour faire de petites modifications sur mes photographies. En sus, ce logiciel ne te coûtera absolument rien puisque le téléchargement de celui-ci est entièrement gratuit sur Internet. Reste juste une petite adaptation...

 

Salut Anthony (@Antony 44). Pour le concours de langue, je vois que nous avons les mêmes goûts... Je suis content pour toi que ce diplôme soit décisif pour ton avenir, surtout si tu t'es préparé très sérieusement. Je n'avais pas compris pour la classe à la française. Car la comparaison entre une Peugeot 204 Coupé et une Facel Vega Facellia me laissais quelque peu dubitatif. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligé d'avoir forcement de l'admiration pour la Volkswagen Coccinelle comme beaucoup de personnes. Je n'arrête pas de le dire sur mon topic, mais chacun a des goûts différents et c'est très bien comme ça. Si tout le monde aimait les même voitures, notre passion serait vraiment triste au bout d'un moment. Je ne suis pas un fan inconditionnel de cette petite puce, moi non plus, mais j'ai du respect pour elles car elles ont marqués l'histoire de l'automobile et pas seulement. Je préfère largement la Citroën 2CV ou la Renault 4CV pour le coup (surtout la deuxième d'ailleurs).

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Pour ma part, je vais toujours bien quand je peux m'amuser sur le forum et partager mes photographies. Ce que j'aime avec la Volkswagen Coccinelle c'est le nombre incroyable d'exemplaires et de personnalisations possible avec un peu d'imagination. Au fait, tu te souviens de l'Opel rose que j'avais réservé pour Antoine (@Mouss-35) ? Et bien il s'agit de celle qui est juste en dessous de ce paragraphe ! Une petite boutade à la bretonne pour un Breton, quoi de plus normal ? Sinon merci pour ta photographie de cette superbe Volkswagen Coccinelle jaune qui est très sexy. J'aime beaucoup ta signature et je te conseille de faire toujours de la même façon maintenant. Bon petit frère, il est temps pour moi maintenant de poursuivre mon article spécial anniversaire pour le premier de mon topic ! Je vous réserve une énorme surprise pour le 25 avril, tu vas m'en dire des nouvelles !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 45/80).

 

45 Opel Astra (1).jpg

 

Opel Astra (tuning).

 

45 Opel Corsa OPC.jpg

 

Opel Corsa OPC.

 

45 Opel Kadett L (1).jpg

 

Opel Kadett L.

 

45 Opel Kadett L (2).jpg

 

Opel Kadett L.

 

45 Opel Manta GT (1).jpg

 

Opel Manta B GT.

 

45 Opel Rekord PII Coupé (1).jpg

 

Opel Rekord PII Coupé.

 

45 Opel Rekord PII Coupé (2).jpg

 

Opel Rekord PII Coupé.

 

45 Opel Rekord PII Coupé (3).jpg

 

Opel Rekord PII Coupé.

 

45 Opel Rekord PII Coupé (4).jpg

 

Opel Rekord PII Coupé.

 

45 Opel Rekord PII Coupé (5).jpg

 

Opel Rekord PII Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais bien aussi, merci ! Tes articles sont de plus en plus réussis et voilà pourquoi je tenais à te le dire, quant aux fautes d'orthographe, cela viendra avec un peu plus d’entraînement ne t'inquiète pas. De rien pour les compliments sur la Rolls-Royce Silver Shadow, c'est normal. A propos des Volkswagen Coccinelle, je trouve que c'est une des rares voitures au monde qui mérite parfois d'avoir quelques modifications comme les jantes notamment pour qu'elles se démarquent les unes des autres. Il y en a eu tellement de produites que c'est amusant de voir les propriétaires les personnaliser sans pour autant les dénaturer. Par contre, ta photo cette coccinelle sertie de diamants n'est pas du tout à mon goût car elle représente tout ce que je déteste. Au contraire, je trouve que la Bugatti Veyron – qui n'est pas chromée – en or blanc est une réussite. Ce genre d'hypercar n'étant pas faite pour être discrète, l'idée est poussée au maximum et c'est bien !

 

 

 

Salut Romaric! :)

 

Ha oui les diamants c'est tape à l'œil, mais je n'achèterais jamais une auto comme ça, même si j'en avais les moyens! En or blanc, tu es sûr? J'étais persuadé qu'elle était toute chromée. Oui ce n'est pas fait pour être discret!

 

Alors parlons Opel! La Manta et la Kadett L sont très jolies en revanche je n'aime pas du tout la Astra tuning. Quant à la Corsa OPC c'est une petite bombinette! Mais ma préférée c'est la Rekord PII Coupé! Elle a vraiment un style que j'adore, on dirait un peu une américaine des années 50/60 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

Merci pour vos coms sur mes photos, c'est sympa.

Pour en revenir à la MB 300 SL, c'est sûr qu'elle est dans le top 3 de beaucoup de monde. Cette voiture est juste parfaite à tous points de vue. Mais pour se l'offrir Audi17 ou Romaric, pas besoin d'être milliardaire. On peut trouver une Gullwing en très bon état entre 1,1 et 1,3 millions d'euros. C'est raisonnable comparé à la 250 GTO (35 millions) ou la 250 GT SWB (14 millions) ou encore la Miura (entre 2 et 3 millions). Pour la type E, c'est encore plus facile, une Type E cabriolet, phase 1 (avec les phares globes et le V6 de 2,8L) tourne autour de 180 000€. A titre de comparaison, une Alpine 1600S en état collection, c'est plus de 110 000€. ça reste abordable non? En ce qui me concerne je me contenterai de la reproduction de la MB 300 SL au 1:8 d' Eagle Moss à laquelle j'ai souscrit...

 

Pour la petite histoire, il y a quelques années le père d'un copain de l'un de mes potes (oui je sais c'est compliqué) a acheté une MB 300 SL Gullwing en pièces détachées (en caisses donc) pour 300 000€; sans savoir si elle était complète. Il l'a entièrement remontée et au final il ne lui manquait que la montre du tableau de bord, qu'il a pu se procurer pour 2000€. Il a fait l'affaire du siècle.

 

A propos des photos et de Photoshop, amha, si on n'est pas pro ce n'est pas la peine d'investir dans une bête pareille. Surtout si c'est pour incruster une signature sur une photo... Personnellement, je ne retouche pas mes photos (recadrage uniquement et encore pas souvent). Je pense que ce qui fait une photo, c'est l'instantané du cliché, c'est tout. Et puis bien sûr la qualité des optiques que l'on utilise. A ce propos, je crois que dans le matériel "grand public", et donc à un prix abordable, rien n'équivaut les lentilles proposées par la gamme Nikkor... (j'ai possédé du Canon, de l'Olympus et du Pentax; si les boitiers se valent à peu près, pour les lentilles Nikon reste un cran au-dessus). Quant aux marques low cost comme Tamron, ce n'est même pas la peine, c'est du tesson de bouteille. Après c'est une question de goût. Et puis, malgré les performances sans cesse grandissantes des optiques montées sur les smartphones et leur niveau de résolution, rien ne vaut un bon vieux reflex numérique (le mien à 15 ans).

 

Sur ce, à bientôt avec d'autres surprises...

 

 

Le Mans Classic 2016: Ferrari 365 GTB/4 - Gr IV (1972). V12 de 4400 cc (équipage Alexander Rittweger / Bernd Georgi).

 

F 365 GTB 4 00.jpg

 

 

Alfa Romeo T33/3 1969 (V8 - 3000 cc). (équipage: Gianluca Rattazzi - Emanuele Pirro)

 

 

Alfa T33 3.jpg

 

 

Ferrari 312 P (1969) - 12 cylindres à plat - 3200 cc (pilote: David Franklin)

 

 

Ferrari 312 P 00.jpg

 

 

Ferrari 312 P 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, ça-va très bien grand frère :p

 

la palette de personnalisation est un des avantages de la coccinelle, c'est comme certaines citadines d'aujourd'hui comme par exemple la fiat 500!

 

Cette Opel est spéciale ... :lol:

J'attends avec impatience cet article. Pour le fêter, je vais trouver et montrer de très beaux clichés que j'ai pris avec cette police d'écriture!

 

L'Opel Kadett L est pas mal du tout comme la Rekord est elle aussi très jolie, le chrome se mélange très bien avec la teinte de la voiture, j'adore ses roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos coms sur mes photos, c'est sympa.

Pour en revenir à la MB 300 SL, c'est sûr qu'elle est dans le top 3 de beaucoup de monde. Cette voiture est juste parfaite à tous points de vue. Mais pour se l'offrir Audi17 ou Romaric, pas besoin d'être milliardaire. On peut trouver une Gullwing en très bon état entre 1,1 et 1,3 millions d'euros. C'est raisonnable comparé à la 250 GTO (35 millions) ou la 250 GT SWB (14 millions) ou encore la Miura (entre 2 et 3 millions). Pour la type E, c'est encore plus facile, une Type E cabriolet, phase 1 (avec les phares globes et le V6 de 2,8L) tourne autour de 180 000€. A titre de comparaison, une Alpine 1600S en état collection, c'est plus de 110 000€. ça reste abordable non? En ce qui me concerne je me contenterai de la reproduction de la MB 300 SL au 1:8 d' Eagle Moss à laquelle j'ai souscrit...

 

Pour la petite histoire, il y a quelques années le père d'un copain de l'un de mes potes (oui je sais c'est compliqué) a acheté une MB 300 SL Gullwing en pièces détachées (en caisses donc) pour 300 000€; sans savoir si elle était complète. Il l'a entièrement remontée et au final il ne lui manquait que la montre du tableau de bord, qu'il a pu se procurer pour 2000€. Il a fait l'affaire du siècle.

 

A propos des photos et de Photoshop, amha, si on n'est pas pro ce n'est pas la peine d'investir dans une bête pareille. Surtout si c'est pour incruster une signature sur une photo... Personnellement, je ne retouche pas mes photos (recadrage uniquement et encore pas souvent). Je pense que ce qui fait une photo, c'est l'instantané du cliché, c'est tout. Et puis bien sûr la qualité des optiques que l'on utilise. A ce propos, je crois que dans le matériel "grand public", et donc à un prix abordable, rien n'équivaut les lentilles proposées par la gamme Nikkor... (j'ai possédé du Canon, de l'Olympus et du Pentax; si les boitiers se valent à peu près, pour les lentilles Nikon reste un cran au-dessus). Quant aux marques low cost comme Tamron, ce n'est même pas la peine, c'est du tesson de bouteille. Après c'est une question de goût. Et puis, malgré les performances sans cesse grandissantes des optiques montées sur les smartphones et leur niveau de résolution, rien ne vaut un bon vieux reflex numérique (le mien à 15 ans).

 

Sur ce, à bientôt avec d'autres surprises...

 

 

 

Ca va faire un peu trop pour moi :lol:

 

De très belles photos comme toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai qu'on n'avait pas vu beaucoup de Cox sur ton topic jusqu'à présent, tu as largement rattrapé la chose avec ton dernier post. Et c'est vrai que cette auto est incontournable pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'automobile. C'est une belle série, complétée par une exclusivité made in Audi17 ;) .

 

Merci pour le compliment sur mes photos d'Alpine. Mais on peut aisément retourner le compliement pour l'ensemble des post du Topic.

 

Restons dans les productions Teutonnes pour le Rétromobile du jour. Cette fois c'est au tour de la Mercedes Benz 300 SL de faire son show. Comme chaque année il y en avait une belle brochette. On a peine à croire que cette auto a été produite à un peu plus de 3000 exemplaires en tout et pour tout, Gullwing et roadster compris au vu du nombre d'exemplaires présents à rétromobile. D'un autre côté, il est vrai aussi qu'elle est incontournable et divinement belle.... C'est une des voitures que je préfère entre toutes à la fois pour sa conception avec son châssis tubulaire, son design, ses performances, son originalité et bien entendu son palmarès.

 

MB 300 SL (194) de 1952. Mercedes fit un doublé avec cette voiture aux 24 heures du Mans en 1952 et remporta la carrera Panamericana.

 

 

Superbe pour ces papillons :p

 

 

De rien @enclume76 (au fait, quel est ton prénom ?). Combien coûte la Rolls-Royce que tu as présenté hier ? Car je ne connais pas beaucoup de voitures de cette firme dont le prix est raisonnable. Je t'assure que je suis un homme de goût, comme toi, et que si j'avais 200 000 euros, je personnaliserai ma Porsche de cette façon car elle est vraiment belle. Au moins, elle ne ressemble à aucune autre... Après, comme je le dis très souvent, chacun ses goûts ! C'est bien qu'il y en ai pour tous les goûts, d'ailleurs ! Et bien les MG B Roadster de ton garagiste sont simplement splendides en tous points. Pour s'occuper de belles mécaniques comme ça, il est forcement amoureux d'elles. C'est drôle à dire comme ça, mais il faut être un peu amoureux de l'automobile pour les restaurer de cette façon. Sache que tu es le bienvenu sur mon topic quand tu le veux, et que tes photographies seront toujours bien reçues car ici il n'y a que des très grands passionnés, comme moi.

 

 

 

Ah, mon prénom, c'est Eric :jap:

 

La Rolls, j'ai repris la photo originale pour lire la petite affiche devant: c'est une Siver Cloud I, elle est de 59, 11899 miles, 28 cv, 4887 cm3 boite automatique, climatisation ...pour 49000€, une paille à rapprocher des 55000€ de la Morgan ou des presques 23000€ de la MGB verte ;)

 

Très jolies la Kadett et la Rekord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17). Oui, je suis sûr de moi à propos de la Bugatti Veyron. Le groupe Volkswagen possède dans "sa" ville de Wolfsburg en Basse-Saxe un espace entièrement dédié à l'entreprise et à ses multiples marques. Baptisé Autostadt, ce site composé de plusieurs secteurs (piste d'essai, musée, site de production, show-rooms, cinéma...) est le propriétaire de cette unique exemplaire entièrement recouvert d'une fine couche d'or blanc. Elle est exposée dans le dernier pavillon en date qui porte le nom de Premium Clubhouse, ce qui indique rapidement le type de clientèle et les produits concernés. Cette Veyron à la finition ''miroir'' est située en plein centre du bâtiment que tu as visité dans un décor lui aussi réfléchissant. Parlons Opel maintenant ! Je trouve qu'elles ont toutes un charme indéniable, surtout la Manta GT que j'adore. En revanche, l'Astra n'est qu'un simple délire avec Antoine (@Mouss-35) et son Aftermath. Je voulais lui faire une petite boutade amicale avec cette voiture qui n'est pas du tout à mon goût car j'ai en horreur le tuning !

 

Bonjour @tenroc. De rien pour les compliments sur les photographies des Mercedes-Benz 300 SL dont je suis un des plus grand fans, c'est normal. Il est vrai qu'il ne sert à rien d'être milliardaire pour avoir dans son garage une flèche d'argent. C'était juste une façon subtile de dire qu'elles valent leur pesant d'or au jour d'aujourd'hui. Si je fais le calcul, il me faudrait 1,3 millions d'euros pour la Mercedes-Benz 300 SL, 35 millions d'euros pour la Ferrari 250 GTO, 3 millions pour la Lamborghini Miura et la ''modique'' somme de 180 000 euros pour la Jaguar E-Type, soit un total de 39 480 000.00 euros ! Je rassure tout de suite les lecteurs de ce topic, même en franc, mon compte en banque ne suivra pas ! Quant à l'Alpine-Renault 1600 S en état de collection pour un tarif d'environ 110 000 euros voir plus, je te répondrai merci, mais non merci ! Pour l'histoire du père de l'ami de ton ami – mais non, ce n'est pas compliqué – je pense qu'il a effectivement fait l'affaire du siècle avec cette Gullwing en pièces détachées. 302 000 euros pour une voiture comme celle-là, c'est quasiment gratuit ! Concernant Photoshop, si c'est pour simplement incruster une signature sur l'image, autant jeter l'argent par la fenêtre. Sur ce point nous sommes d'accord ! Et au sujet du matériel photo, pour ma part, j'utilise exclusivement des Canon en Reflex et des Nikon en Bridge et Compact. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu à me plaindre, mais il faut dire que tout vient des objectifs ! Pour finir, comme d'habitude, j'adore tes photographies des Ferrari 365 GTB/4 Groupe 4 et 312 P, ainsi que cette Alfa Romeo T33/3 ! Pour une fois, j'ai eu le plaisir de déjà toutes les voir en vrai !

 

Salut Marc (@Marc22v8). Je suis d'accord avec toi petit frère, les palettes de personnalisation sur un véhicule comme la Fiat 500 ou la Mini sont un avantage. Voilà pourquoi je trouve que sur la Volkswagen Coccinelle, il est possible de faire la même chose aux vues du nombre d'exemplaires produits, sinon elles seraient toutes identiques et cela serait bien triste. Concernant l'Opel Astra en mode « Jacky Tuning » le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est spéciale en effet ! Mais, comme dit précédemment à Alexandre, il s'agit d'un simple délire avec Antoine. Elle ne fait en rien partie de l'Autobrocante de Lohéac et a été prise en photo dans le bourg. L'Opel Kadett L et la Rekord PII Coupé sont charmantes mais c'est sur la Manta GT que je jetterai mon dévolu cette fois-ci. A propos des deux premières, est-ce que tu sais qu'il ne s'agit pas de jantes mais d'enjoliveurs ? Je précise car je ne sais pas si tu parles des pneumatiques ou des jantes de Rekord PII Coupé ?

 

Ravi de te connaître Éric (@enclume76) ! En effet la Rolls-Royce Silver Cloud I est vraiment abordable en comparaison des véhicules dont je parlais précédemment ! Merci pour toutes les informations concernant cette sublime anglaise. Son tarif est beaucoup plus proche de ce que je peux m'offrir sans trop de difficultés. Par contre, je suis surpris par le prix de la Morgan ! Il est quasiment plus élevé que celui d'un voiture neuve de la firme. Ou alors, ton garagiste vends aussi des automobiles neuves dans sa concession ? En revanche, je trouve que les 23 000 euros demandés pour la MG B Roadster sont tout à fait corrects aux vues de la restauration et de la propreté de celle-ci. Il faut dire qu'il y en a tellement sur notre continent que les ventes ne doivent pas être régulières, je me trompe ? Pour preuve, dans ma série de clichés d'aujourd'hui, il y en a encore deux autres... A propos des Opel, la Kadett L et la Rekord PII Coupé sont très attirantes, mais j'ai une préférence pour la Manta GT, qui a un look agressif et qui me correspond mieux. Et pour aujourd'hui, je choisi sans trop d'hésitations la NSU TT et la Matra-Simca Bagheera S Série I, qui sont splendides !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 46/80).

 

46 Matra-Simca Bagheera S (1).jpg

 

Matra-Simca Bagheera S Série I.

 

46 Matra-Simca Bagheera S (2).jpg

 

Matra-Simca Bagheera S Série I.

 

46 MG B Roadster (1).jpg

 

MG B Roadster.

 

46 MG B Roadster (2).jpg

 

MG B Roadster.

 

46 MG B Roadster (3).jpg

 

MG B Roadster.

 

46 NSU TT (1).jpg

 

NSU TT.

 

46 NSU TT (2).jpg

 

NSU TT.

 

46 Peugeot 205 GTI 1-6L (1).jpg

 

Peugeot 205 GTI 1.6L.

 

46 Peugeot 205 GTI 1-6L (2).jpg

 

Peugeot 205 GTI 1.6L.

Peugeot 205 GTI 1.9L.

 

46 Peugeot 404 (1).jpg

 

Peugeot 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

oui il m'arrive confondre :non: je parle des deux!, j'adore ce genre de pneu avec ces jantes.

 

Je retiens cette superbe Matra-Simca, ce design est vraiment réussi et cette teinte est jolie, j'adore!

MG a produit de très beaux modèles comme la B roadster !

 

En voilà une:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Oui, je suis sûr de moi à propos de la Bugatti Veyron. Le groupe Volkswagen possède dans "sa" ville de Wolfsburg en Basse-Saxe un espace entièrement dédié à l'entreprise et à ses multiples marques. Baptisé Autostadt, ce site composé de plusieurs secteurs (piste d'essai, musée, site de production, show-rooms, cinéma...) est le propriétaire de cette unique exemplaire entièrement recouvert d'une fine couche d'or blanc. Elle est exposée dans le dernier pavillon en date qui porte le nom de Premium Clubhouse, ce qui indique rapidement le type de clientèle et les produits concernés. Cette Veyron à la finition ''miroir'' est située en plein centre du bâtiment que tu as visité dans un décor lui aussi réfléchissant. Parlons Opel maintenant ! Je trouve qu'elles ont toutes un charme indéniable, surtout la Manta GT que j'adore. En revanche, l'Astra n'est qu'un simple délire avec Antoine (@Mouss-35) et son Aftermath. Je voulais lui faire une petite boutade amicale avec cette voiture qui n'est pas du tout à mon goût car j'ai en horreur le tuning !

 

 

Salut Romaric,

 

Merci pour les infos sur la Veyron. J'ai visité l'Autostadt mais pas entièrement car il est impossible de tout faire en une seule journée. J'ai eu la chance de visiter le musée, les pavillons Porsche, Audi, Bugatti, Skoda et VW utilitaires. Malheureusement les pavillons Seat et Lamborghini étaient fermés.

 

HA ok pour la Astra :lol: moi non plus je m'aime pas le tuning.

 

Je ne suis pas fan de cette Matra-Simca. La MG B roadster est splendide! Et cette 404 est sympathique, elle donne envie de faire une ballade en campagne. La NSU TT me fait un peu penser à la Simaca 1000 Rallye (à cause du capot sans doutes).

 

Les 205 GTI sont merveilleuses! :love:

 

Voici une NUS que j'aime bien: la NSU Ro 80 (1977)

 

 

 

 

DSCF5460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ravi de te connaître Éric (@enclume76) ! En effet la Rolls-Royce Silver Cloud I est vraiment abordable en comparaison des véhicules dont je parlais précédemment ! Merci pour toutes les informations concernant cette sublime anglaise. Son tarif est beaucoup plus proche de ce que je peux m'offrir sans trop de difficultés. Par contre, je suis surpris par le prix de la Morgan ! Il est quasiment plus élevé que celui d'un voiture neuve de la firme. Ou alors, ton garagiste vends aussi des automobiles neuves dans sa concession ? En revanche, je trouve que les 23 000 euros demandés pour la MG B Roadster sont tout à fait corrects aux vues de la restauration et de la propreté de celle-ci. Il faut dire qu'il y en a tellement sur notre continent que les ventes ne doivent pas être régulières, je me trompe ? Pour preuve, dans ma série de clichés d'aujourd'hui, il y en a encore deux autres... A propos des Opel, la Kadett L et la Rekord PII Coupé sont très attirantes, mais j'ai une préférence pour la Manta GT, qui a un look agressif et qui me correspond mieux. Et pour aujourd'hui, je choisi sans trop d'hésitations la NSU TT et la Matra-Simca Bagheera S Série I, qui sont splendides !

 

---------------

 

Ce n'est pas mon garage mais une concession qui ne vend que des petites vieilles anglaises, aucune voiture neuve, pour laquelle travaille le garage qui entretient mes voitures beaucoup plus modernes ;)

Oui, je vois souvent des MGB mais leur état est assez varié mais celle-ci est dans un état irréprochable comme tu peux le constater sur les 19 photos de leur site pour cette auto

 

Tu peux y trouver la Morgan également, pas neuve et pour le prix, l'offre et la demande sans doute, ce marché n'a rien d'économiquement logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Romaric ?

_ Hélas non je n'ai pas de photos de cette 203 qu'il a revendu au profit d'une Traction 11cv , c'était plutôt un "intellectuel " donc il comprenait tout dans le principe mais pas très manuel dans les faits !

_ Effectivement cette coccinelle peut se permettre quelques fantaisies vu sa production . Sans compter tout ce qui a été fait sur sa plateforme , entre les Buggy , Kit Car , et autre Custom Bike avec les tricycles ce qui a du influencer le phénomène Trike en France je pense .

I y avait quelques jolies modèles aux MIN de Nantes , surtout un cab , je te met les photos plus bas ainsi qu'un lien sur une courte vidéo d'un petit kit sur lequel j'avais flashé début 80 quand je lisais Chromes/Flammes , une Nova Sterling , si on omet le coté pratique je la trouvais jolie avec son bruit de cox très spécifique .

https://www.youtube.com/watch?v=hwxMaR31V-c

 

IMG_0673 1.jpg

 

 

IMG_0674.jpg

 

 

IMG_0671.jpg

 

 

IMG_0672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

MERCI Romaric pour cette nouvelle série ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif 44/80 de belles découvertes en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Marc (@Marc22v8). J'ai bien fait de préciser qu'il s'agissait d'enjoliveurs sur l'Opel Kadett L et la Rekord PII Coupé dans ce cas. J'adore particulièrement l'association de ceux-ci avec les pneumatiques en question. C'est vrai que cela ressemble un peu aux propositions que faisaient les constructeurs américains dans les années 50/60. je pense notamment à la Chevrolet Corvette C1 qui était équipée de la même façon que ces deux allemandes. Dans la série de clichés d'hier, j'aime beaucoup la Matra-Simca Bagheera S Série I, pour son design et sa teinte de carrosserie rouge sang, ainsi que la NSU TT, pour son efficacité, sa motorisation, et son palmarès en course. Cela étant, j'apprécie aussi la MG B Roadster et son esthétisme quasiment intemporel. D'ailleurs, je te remercie pour la photographie de cette dernière qui vient compléter un joli petit assortiment de véhicules anglais. Pour aujourd'hui, je te propose un article spécial sur quelques Volkswagen vues à Lohéac.

 

Salut Alexandre (@Audi17). De rien pour les informations concernant la Bugatti 16.4 Veyron que je connais très bien. Il faut absolument que je visite l'Autostadt de Wolfsburg un jour, car c'est un endroit qui a l'air de regorger de trésors incroyables, en témoigne cette sublime NSU Ro 80 ! Ton cliché est magnifique, mais si je peux te donner un conseil amical pour la prochaine fois, évite de te placer face à la fenêtre, car tu es à contre jour. Pourquoi n'apprécies-tu pas cette Matra-Simca Bagheera S Série I ? Elle a pourtant un look d'enfer ! Les MG B Roadster sont splendides, mais je trouve qu'il y en a trop vers chez moi. Sur chaque rassemblement, il y a au moins une ou deux anglaises de ce type et je me lasse. Je préfère nettement voir une MG A Coupé, plus rare et bien plus séduisante ! La Peugeot 404 quant à elle, est un classique que j'aime prendre en photo, et il est vrai qu'elle donne envie de faire une ballade en campagne avec un arrêt pique-nique sur une couverture à carreaux rouge et blanc. C'est le contraire qui se passe avec les 205 GTI, qui ne demandent qu'à appuyer sur la pédale de droite ! A propos de la NSU TT, il y a effectivement un air de ressemblance avec la Simca 1000 Rallye, mais je préfère tout de même la teutonne qui est encore plus brillante.

 

Ah d'accord Éric (@enclume76), je n'avais pas compris ça ! Simple curiosité, que possèdes-tu comme voiture pour aller dans un garage comme celui-là ? Si cette question est trop embarrassante, tu n'es pas obligé d'y répondre bien évidemment. Je comprends très bien que certaines informations restent personnelles ! Pour en revenir aux automobiles anglaises, j'aime bien les MG B Roadster, mais par chez moi, à chaque rassemblement, il y en a toujours une ou deux minimum, et à force d'en voir, je me lasse peu à peu. C'est incroyable d'entendre ça de ma part car ce véhicule est vraiment très beau, mais je préfère être honnête. Il en est de même pour les Morgan d'ailleurs ! A chaque fois que je me déplace quelque part, j'en croise à chaque carrefour, et du coup cela n'a plus vraiment d’intérêt car je recherche surtout des voitures rares. Peu importe qu'elles soient anciennes, sportives, ou autres, je traque les véhicules qui provoquent le plus d'émotions possibles chez les lecteurs de ce topic.

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec ce temps hivernal ? Tu sais qu'à la fin de ce reportage, l'ensemble des véhicules que tu as choisi va te coûter cher !? Dont acte pour les Opel Kadett L et Rekord PII Coupé ainsi que la Peugeot 204 Coupé et la 404 dans ce cas. A quelle adresse est-ce que je dois envoyer la facture ? Plus sérieusement, j'espère que tu passes toujours un bon moment sur mon topic avec ce sujet sur l'Autobrocante de Lohéac ? Quand je suis revenu de ce week-end, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Claude, je ne pensais pas avoir fait autant de clichés et le présenter en quatre-vingt parties. Si au départ, je trouvais que cela faisait beaucoup, au final, je constate que cet événement organisé par Michel Hommell a toujours autant de succès, même plusieurs mois plus tard. C'est bien la preuve que ce meeting est éclectique et qu'il plaît aux plus jeunes comme aux plus anciens. J'y retournerai sans nul doute cette année pour faire d'autres photos.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Je confirme, pour avoir vu cette voiture dans des vidéos amateurs, que la NSU TT fonctionne très bien. Comme tu le précises, la meilleure reste la 1200 TTS, mais je n'ai pas eu le loisir d'en voir à l'Autobrocante de Lohéac. Je dois avoir des clichés d'elle dans d'autres dossiers, mais pas celui-là. Je me demande si Audi a repris le patronyme ''TT'' à NSU – étant donné qu'il s'agit du même constructeur – pour ses voitures ? Qu'en penses-tu ? Comme Alexandre, je trouve qu'elle a des airs de ressemblance avec la Simca 1000 Rallye, mais autrement c'est une vraie petite bombe qui mérite amplement d'être connue. Sinon, j'espère que tu passes toujours un agréable moment sur ce topic avec ce sujet sur l'Autobrocante de Lohéac et les innombrables voitures qui l'accompagnent ? Je n'annonce pas la suite pour l'instant car je ne la connaît pas moi-même, mais quel que soit le sujet que je choisirai, il y aura du très lourd au programme !

 

Salut Claude (@CLODE44), comment vas-tu ? Vendre une Peugeot 203 au profit d'une Citroën Traction n'est pas la plus mauvaise idée qu'il ait eu tout de même. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les Volkswagen Coccinelle. Aux vues de sa production qui a pris fin il n'y a pas si longtemps que ça, je pense que les propriétaires peuvent – pour une fois – se permettre quelques fantaisies. Je ne connaissais pas cette Nova Sterling ! Est-ce qu'elle a été réellement produite ? Je ne comprends pas sur la vidéo pourquoi elle possède un écusson Porsche sur son capot ? Porsche n'y est pour rien dans la fabrication de cette voiture si je ne me trompe ? En tous cas, je viens de faire une belle découverte grâce à toi et je suis très content de la connaître. Et merci infiniment pour toutes les photographies de Volkswagen Coccinelle qui sont très belles comme d'habitude. Aujourd'hui, j'ai encore une de ces petites puces à publier sur mon topic avec cette belle 1200 J.

 

De rien @COBRA JET pour les nouvelles séries de photographies que j'ai publié sur mon topic. Quelle découverte as-tu fais sur la 44ème parties de mon reportage ? Je peux te dire que je vous réserve encore beaucoup de surprises pour la suite de l'Autobrocante de Lohéac et que vous allez en prendre plein les yeux. Si tu as des clichés à partager avec nous, surtout n'hésite pas une seconde, toute participation au topic est la bienvenue ! Aujourd'hui je vous propose une journée spéciale avec une série exclusivement sur les Volkswagen. En espérant que cela plaise à certains malgré les goûts très inhabituels de certaines propriétaires. Il suffit de regarder la Volkswagen Golf I GTI Karmann Cabriolet pour comprendre où je veux en venir avec mon discours... Sache que je n'aime pas cette voiture, c'était juste pour le fun et pour les amoureux de véhicules rose. Comme je le dis souvent, tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde ! Qu'en penses-tu ?

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 47/80).

 

47 Volkswagen Coccinelle 1200 J (1).jpg

 

Volkswagen Coccinelle 1200 J.

 

47 Volkswagen Coccinelle 1200 J (2).jpg

 

Volkswagen Coccinelle 1200 J.

 

47 Volkswagen Combi (3).jpg

 

Volkswagen Combi T1.

 

47 Volkswagen Golf Caddy (1).jpg

 

Volkswagen Caddy (type 148).

 

47 Volkswagen Golf GTI (2).jpg

 

Volkswagen Golf I GTI.

 

47 Volkswagen Golf GTI Cabriolet (1).jpg

 

Volkswagen Golf I GTI Cabriolet.

 

47 Volkswagen Golf GTI Cabriolet (2).jpg

 

Volkswagen Golf I GTI Cabriolet Karmann.

 

47 Volkswagen Golf GTI Edition 35 (1).jpg

 

Volkswagen Golf VI GTI Edition 35.

 

47 Volkswagen Karmann Ghia (2).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

 

47 Volkswagen Karmann Ghia (1).jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Slt Romaric ?

_ Hélas non je n'ai pas de photos de cette 203 qu'il a revendu au profit d'une Traction 11cv , c'était plutôt un "intellectuel " donc il comprenait tout dans le principe mais pas très manuel dans les faits !

_ Effectivement cette coccinelle peut se permettre quelques fantaisies vu sa production . Sans compter tout ce qui a été fait sur sa plateforme , entre les Buggy , Kit Car , et autre Custom Bike avec les tricycles ce qui a du influencer le phénomène Trike en France je pense .

I y avait quelques jolies modèles aux MIN de Nantes , surtout un cab , je te met les photos plus bas ainsi qu'un lien sur une courte vidéo d'un petit kit sur lequel j'avais flashé début 80 quand je lisais Chromes/Flammes , une Nova Sterling , si on omet le coté pratique je la trouvais jolie avec son bruit de cox très spécifique .

https://www.youtube.com/watch?v=hwxMaR31V-c

 

IMG_0673 1.jpg

 

 

IMG_0674.jpg

 

 

IMG_0671.jpg

 

 

IMG_0672.jpg

Très belles photos de ces Cox, avec son moteur si particulier et sa bouille bien sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. De rien pour les compliments sur les photographies des Mercedes-Benz 300 SL dont je suis un des plus grand fans, c'est normal. Il est vrai qu'il ne sert à rien d'être milliardaire pour avoir dans son garage une flèche d'argent. C'était juste une façon subtile de dire qu'elles valent leur pesant d'or au jour d'aujourd'hui. Si je fais le calcul, il me faudrait 1,3 millions d'euros pour la Mercedes-Benz 300 SL, 35 millions d'euros pour la Ferrari 250 GTO, 3 millions pour la Lamborghini Miura et la ''modique'' somme de 180 000 euros pour la Jaguar E-Type, soit un total de 39 480 000.00 euros ! Je rassure tout de suite les lecteurs de ce topic, même en franc, mon compte en banque ne suivra pas ! Quant à l'Alpine-Renault 1600 S en état de collection pour un tarif d'environ 110 000 euros voir plus, je te répondrai merci, mais non merci ! Pour l'histoire du père de l'ami de ton ami – mais non, ce n'est pas compliqué – je pense qu'il a effectivement fait l'affaire du siècle avec cette Gullwing en pièces détachées. 302 000 euros pour une voiture comme celle-là, c'est quasiment gratuit ! Concernant Photoshop, si c'est pour simplement incruster une signature sur l'image, autant jeter l'argent par la fenêtre. Sur ce point nous sommes d'accord ! Et au sujet du matériel photo, pour ma part, j'utilise exclusivement des Canon en Reflex et des Nikon en Bridge et Compact. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu à me plaindre, mais il faut dire que tout vient des objectifs ! Pour finir, comme d'habitude, j'adore tes photographies des Ferrari 365 GTB/4 Groupe 4 et 312 P, ainsi que cette Alfa Romeo T33/3 ! Pour une fois, j'ai eu le plaisir de déjà toutes les voir en vrai !

 

 

Hello,

La NSU TT, une sacrée bagnole en rallye. Elle a notamment fait le Monte Carlo. Et puis elle a participé à de nombreuses courses de côtes à son époque.Merci pour les photos. Il y avait un garage spécialisé dans la préparation de ces voitures quelque part en France. Il faudrait que je retrouve les coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah d'accord Éric (@enclume76), je n'avais pas compris ça ! Simple curiosité, que possèdes-tu comme voiture pour aller dans un garage comme celui-là ? Si cette question est trop embarrassante, tu n'es pas obligé d'y répondre bien évidemment. Je comprends très bien que certaines informations restent personnelles ! Pour en revenir aux automobiles anglaises, j'aime bien les MG B Roadster, mais par chez moi, à chaque rassemblement, il y en a toujours une ou deux minimum, et à force d'en voir, je me lasse peu à peu. C'est incroyable d'entendre ça de ma part car ce véhicule est vraiment très beau, mais je préfère être honnête. Il en est de même pour les Morgan d'ailleurs ! A chaque fois que je me déplace quelque part, j'en croise à chaque carrefour, et du coup cela n'a plus vraiment d’intérêt car je recherche surtout des voitures rares. Peu importe qu'elles soient anciennes, sportives, ou autres, je traque les véhicules qui provoquent le plus d'émotions possibles chez les lecteurs de ce topic.

 

 

 

 

 

Pas de Morgan par chez moi dans la rue :L

 

Ma voiture principale, pas de secret car elle a son topic, pas la voiture de mes rêves ((pas encore pour x bonnes ou mauvaises raisons [:j@y's:3] ) mais elle a tout ce que j'ai besoin tous les jours et beaucoup de charme je trouve aussi ...et surprends tout le monde avec ses portes antagonistes comme les Rolls apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif : Meriva B 1.7 cdti Cosmo de 2011 mais appelez-moi Mémé !

 

Merci pour ton accueil :p

 

 

J'aime bien la Coccinelle bleue, une des rares VW que j'aimerai avoir bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Eric ,

Dsl j'ai oublié de te remercier pour ton lien vers ce site , je vais leur passer un coup de tel car le site est peut être récent et l'onglet Accessoires est encore vide .

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Belles cox combi et karman belle GTI mais rabaissée un peu trop à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Romaric ,

_ On ne peut pas vraiment parler de production pour ce véhicule , je ne sais même pas si il était possible de l'acheter toute montée , le principe étant de trouver une plateforme de Cox et de lui greffer le kit Nova et je pense que beaucoup de propriétaires récupéraient les mécaniques sur des Porsche 914 ce qui laissait le choix entre trois cylindrées possibles et qu'il est quand même un peut plus prestigieux d'avoir le logo Porsche qu'un VW sur le capot .

Il suffisait d'aller au Mines et de demander une carte grise "véhicule modifié" .

La législation française a eu raison de tout ces petits véhicules en kit souvent montés dans son garage et que les goûts de chacun faisaient qu'il n'y en avait pas une pareille que l'autre .

_ j'ai eu l'occasion de conduire cette Volkswagen Karmann Ghia d'un pote , loin d'être un foudre de guerre cette auto était plus faite pour arpenter les remblais sur la côte le bras à la fenêtre que pour faire des temps ou de la course de cote , je possédais mon A110 à cette époque et la différence de comportement était flagrante , on en voit néanmoins quelques une en VHC .

Ces moteurs n'étaient pas non plus réputés pour leur grande sobriété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). De rien pour les informations concernant la Bugatti 16.4 Veyron que je connais très bien. Il faut absolument que je visite l'Autostadt de Wolfsburg un jour, car c'est un endroit qui a l'air de regorger de trésors incroyables, en témoigne cette sublime NSU Ro 80 ! Ton cliché est magnifique, mais si je peux te donner un conseil amical pour la prochaine fois, évite de te placer face à la fenêtre, car tu es à contre jour. Pourquoi n'apprécies-tu pas cette Matra-Simca Bagheera S Série I ? Elle a pourtant un look d'enfer ! Les MG B Roadster sont splendides, mais je trouve qu'il y en a trop vers chez moi. Sur chaque rassemblement, il y a au moins une ou deux anglaises de ce type et je me lasse. Je préfère nettement voir une MG A Coupé, plus rare et bien plus séduisante ! La Peugeot 404 quant à elle, est un classique que j'aime prendre en photo, et il est vrai qu'elle donne envie de faire une ballade en campagne avec un arrêt pique-nique sur une couverture à carreaux rouge et blanc. C'est le contraire qui se passe avec les 205 GTI, qui ne demandent qu'à appuyer sur la pédale de droite ! A propos de la NSU TT, il y a effectivement un air de ressemblance avec la Simca 1000 Rallye, mais je préfère tout de même la teutonne qui est encore plus brillante.

 

 

 

Salut Romaric

 

Pour la Matra-Simca je ne sais pas, quand je l'ai vu elle ne me plaisait pas trop, mais ce que je fais avec les voitures qui ne me plaisent pas au premier abord, c'est que je les regarde plus attentivement. Quelques fois ça évolue (surtout en regardant les détails) et je les trouve sympathique (comme avec cette Matra-Simca) mais quelques fois ça ne passe pas du tout (Toyota Prius ou Fiat Multiplats).

 

Chouettes ces golf GTI, en revanche la rose ce n'est pas possible! La Coccinelle est splendide tout comme le Combi. J'aime beaucoup la Karmann Ghia, elle est très belle.

 

Voici pour aujourd'hui: VW Scirocco 1977

 

DSCF5150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec ce temps hivernal ? Tu sais qu'à la fin de ce reportage, l'ensemble des véhicules que tu as choisi va te coûter cher !? Dont acte pour les Opel Kadett L et Rekord PII Coupé ainsi que la Peugeot 204 Coupé et la 404 dans ce cas. A quelle adresse est-ce que je dois envoyer la facture ? Plus sérieusement, j'espère que tu passes toujours un bon moment sur mon topic avec ce sujet sur l'Autobrocante de Lohéac ? Quand je suis revenu de ce week-end, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Claude, je ne pensais pas avoir fait autant de clichés et le présenter en quatre-vingt parties. Si au départ, je trouvais que cela faisait beaucoup, au final, je constate que cet événement organisé par Michel Hommell a toujours autant de succès, même plusieurs mois plus tard. C'est bien la preuve que ce meeting est éclectique et qu'il plaît aux plus jeunes comme aux plus anciens. J'y retournerai sans nul doute cette année pour faire d'autres photos.

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 47/80).

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nGhia1.jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nGhia2.jpg

 

Volkswagen Karmann Ghia.

 

Ca va... froidement et humidement ! Mais ça va quand même...

 

Puis tu as raison, même si j'ai fermement l'intention de gagner au Loto il faut que je me modère. Aussi me contenterais-je de la Karmann Ghia dans cette série, d'autant plus que n'aimant pas trop les voitures rabaissées je vais devoir faire remettre d'origine les trains roulants.

 

 

 

 

Et comme on ne se refait pas, rajouter si ce n'est déjà fait une petite préparation moteur, aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...