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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Messages recommandés

Invité §ten644rb

Ferrari à rétromobile (suite) Pour bien débuter la page 100 en "rosso corsa"...

 

 

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à suivre...

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Ferrari à rétromobile (suite)

 

 

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à suivre...

Au fait c'est quoi cette horrible Ferrari grise avec son gros "cul" à la carda chiant, Désolé, mais il était en manque le designer ou quoi quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

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Bonjour à tous ,

_ Tout d'abord félicitation pour ta centième page Romaric !

_ La tempête est passée mais sans trop de dommage à part quelques poubelles et ... une famille entière qui c'est envolée , on va bientôt devenir la capitale des familles disparues si ça continue .

_ La MX 5 est une jolie petite voiture mais j'espère que la petite Elise qui est à coté ne t'aura pas échappée , il n'y a pas de raison que tu ne t'en sois pas occupé et qu'elle sera au programme plus tard .

J'avoue avoir un peu de mal à m’intéresser à tout ce qui est siglé RS , WRC , GTI et j'en passe sans vouloir dire que si on me proposait d'en essayer quelques unes j'aurais peut être un autre dialogue vu que tout le plaisir de ces voitures réside dans leurs mécanique .

_ Je ne suis pas certain d'avoir déjà vu une R17 dans cet état un jour , on dirait qu'elle sort du concessionnaire .

_ Drôle de choix que cette photo à trois véhicules , elle ne te ressemble pas , y avait il un obstacle pour que tu ne puisses t'en approcher plus ?

_ Pour l'immat de la MR c'est simplement que je venais de l'acheter , je suis allé la chercher à Marseille , je suis allé en voir d'autre dans le coin ou pas très loin mais pour le même prix le proprio de celle là avait déjà mis quelques options pas négligeables sur ce genre de voiture , les feux arrières de REV5 la dernière génération et sa plaque intermédiaire , les housses des demi toits escamotables (très recherchés) et autres accessoires comme le volant , les baquets , boitier à codes antidémarrage , petite particularité: un kit NOS mais que je n'exploite pas car le protoxyde d'azote est cher et pas facile à trouver et que ma distribution arrive au bout de sa vie donc pas sur qu'elle encaisse les quelques dizaines de chevaux que procure ce nectar .

 

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Bonne journée !

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alors ça c'est petit!(sens propre et figuré)

dans le même registre,nous avons cela aussi et ce n'est pas teuton que je sache. :q

 

 

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je me suis farcis les routes de la Guadeloupe pendant 2 semaines avec la 3eme,elle est aussi agréable a conduire qu'a regarder ...c'est dire.

mon fils le plus jeune a une Classe A,un fois en route,on oublie sa tête,avec la Micra non.comme a dit ma nièce quant elle l'a vue:-"ça ressemble a rien ton truc!"elle elle roule en 206 et ça ça avance.c'est bien simple,dans certaines cotes,avec la bridée(qui l'est vraiment)je finissais en

seconde,alors qu'avec la Française,je finissait en 4 eme,cherchez l'erreur.j'ai passé mon temps en seconde et troisième,alors que j'avait une boite 5...faut pas trop en demander a un 3 pattes(cylindres)et il parait que c'est l'avenir...je ne regrette pas mon age actuel,car je ne verrais pas le pire qui est deja bien entamé. :non:

c'est moche,ça n'avance pas et c'est soit-disant pas chère...trop pour ce que c'est. :q

 

une classe C,ça avance bien,c'est aussi moche qu'une Micra,mais ça avance. :o

 

en résumé,si c'est ça l'avenir de l'automobile,traitez moi de vieux rétrograde (je le demande expressément)mais je préfère vivre dans le passé.

 

et pour en revenir a la Classe a,c'est normal que ça marche bien,car les petits diesels de ces autos actuellement sont propulsée par des mécaniques ...RENAULT... hé oui ma bonne dame tout fout le camps ici-bas! :lol:

 

accords commerciaux entre les deux marque de 2014,(je te fille les petits moteurs,et toi les gros en V)les moteurs en 8 et 10 en V,je veux bien,mais dans le groupe,nous avons le V6 Nissan qui est la référence en compétition(fiable ,léger,et puissant)

...mais cela est une autre histoire.

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Je trouve les Clio pas mal, mais j'en vois partout, c'est banal et ça en devient lassant, chacun ses goûts.

Après c'est une bonne citadine qui utilisée et aimée par beaucoup de personnes, ce modèle est un succès pour Renault.

citadine pas que ! sur la route normale et sur autoroute,elle tire bien sont épingle du jeu,et que dire en compétition,c'est une auto complète,jolie et efficace sur tous les terrains(en rallye elle fait merveille),beaucoup d'autres pourraient prendre modèle,mais oui je sais,c'est français,et pour beaucoup de gens,c'est une tare indélébile ...pauvres ignorants!

 

pourquoi crois tu que nous en somme a la 4 eme mouture?

1992ClioRL1-1.jpgS0-Avant-apres-tout-savoir-sur-les-restylages-de-la-Renault-Clio-2-349802.jpgRenault_Clio_III_20090527_front.jpg1F1109IA-3-clio-4-intens-dci-90-gris-5.jpg

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La fin approche de cette série

 

Peugeot 104

 

 

tien!j'ai passé le permis là dessus...je sais,malgré mon age canonique,je n'ai passé le permis qu'en 77,jetait deja papa(c'est un peu a cause de cela que je l'ai passé).je ne le regrette pas :p de l'avoir passé,car encore deux point et là je le regretterais(le permis) :non:

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Tout d'abord, je ne suis pas ignorant. Oui les clio font des merveilles en rallye, je le sais avec mon père nous suivons les courses de Rallye depuis longtemps. A Pau, lors des grands prix il y a parfois des courses de clio cup et c'est un plaisir de les voir rouler! J'ai un modèle de clio II en 1/43 qui représente une clio de course (Clio Trophy) et je l'adore.

J'apprécie la Clio mais je trouve lassant d'en voir, mais ce n'est pas pour autant que je souhaite que Renault arrête d'en produire: c'est une très bonne voiture, j'ai conduis une clio IV dans mon auto-école, de plus, les auto-écoles les consommateurs les entreprises etc utilisent des Clio, donc je comprends le succès de la clio.

 

Enfin, J'adore les marques françaises surtout les anciennes et pour les actuelles j'adore Peugeot et j'apprécie Citroën et Renault! Puis chacun ses goûts, moi j'apprécie la Clio mais ce n'est pas une voiture que j'adore car j'en vois trop. Et le fait que j'en vois trop ne veut en aucun cas dire que je n'aime pas ce modèle! :)

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Tout d'abord, je ne suis pas ignorant. Oui les clio font des merveilles en rallye, je le sais avec mon père nous suivons les courses de Rallye depuis longtemps. A Pau, lors des grands prix il y a parfois des courses de clio cup et c'est un plaisir de les voir rouler! J'ai un modèle de clio II en 1/43 qui représente une clio de course (Clio Trophy) et je l'adore.

J'apprécie la Clio mais je trouve lassant d'en voir, mais ce n'est pas pour autant que je souhaite que Renault arrête d'en produire: c'est une très bonne voiture, j'ai conduis une clio IV dans mon auto-école, de plus, les auto-écoles les consommateurs les entreprises etc utilisent des Clio, donc je comprends le succès de la clio.

 

Enfin, J'adore les marques françaises surtout les anciennes et pour les actuelles j'adore Peugeot et j'apprécie Citroën et Renault! Puis chacun ses goûts, moi j'apprécie la Clio mais ce n'est pas une voiture que j'adore car j'en vois trop. Et le fait que j'en vois trop ne veut en aucun cas dire que je n'aime pas ce modèle! :)

quant j'ai dis ignorant,je ne m'adressais pas a toi en particulier :non: ,car il est des gens(dont tu ne fais pas partie en te lisant)qui crachent systématiquement sur les autos Françaises comme si nous avions les plus mauvaises du monde. :q

il ne faut pas oublier que les plus grandes innovations(automobile) en terme de découvertes ont souvent été Françaises,il est vrai qu'ici nous ne savons pas garder nos découvertes,mais il faut quant même rendre a César ce qui lui appartient.

si nous sommes submergés par un modèle(la Clio en particulier),c'est qu'il est très bon...la rançon du succès vous avez dit? :ange:

 

pour les innovations montées en série,ex:Freins Hydrauliques(Citron)Traction avant

 

traction (Citron)Traction avant

 

turbo sur auto(Renault)R18 turbo

 

et tant d'autres innovations que se soit chez Panhar et autres constructeurs Français.je n'ai pas tout en tête,mais cherchez bien,et vous serez surpris.

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Invité §FER785Xq

Je ne savais pas que tu travaillais dans l'agriculture Simon (@Simon_DCIPoweR). Il est vrai que cela laisse peu de place pour les passions. Je comprends mieux pourquoi tu dis ne pas avoir le temps. Sache que je suis de tout cœur avec toi et toutes les personnes qui travaillent dans la même branche. Je sais qu'en ce moment, ce n'est pas simple pour vous, contrairement à ce que l'on veux nous faire croire aux informations à la télévision. Quand je vois le nombre d'heures que chacun d'entre vous fait par semaine, je ne trouve pas ça normal, car vous n'êtes pas payé en conséquence. Changement de sujet, tu n'as pas d'appareil photo numérique, simplement un iPhone 5S de 16 gigaoctets ? A la rigueur, tu pourrais acheter une carte d’extension de la mémoire pour ton téléphone portable, à défaut de vouloir investir ? Est-ce qu'il y a une voiture que tu préfères parmi toutes les autres ? Celle que tu qualifierais de véhicule de tes rêves ? De mon côté, il s'agit de la Ferrari 250 GTO !

 

Salut Daniel (@daniel762). Évidemment que je crédite ton compte virtuel afin que tu puisses faire tous les achats que tu veux sur mon topic. En tant que banquier et propriétaire de ce topic au succès grandissant, je te demanderai simplement de me payer en photographies, sur l'automobile bien sûr. Je prends tes commandes sans aucun problème et j'ajoute la Maserati Quattroporte V, la Simca Aronde ainsi que la Renault 17 TS à la liste de tes véhicules de fonction. En revanche, pour la Simca Océane et la Citroën DS, je n'y suis pour rien, car ce ne sont pas mes clichés. Il va donc falloir contacter le commercial responsable de ce craquage en règle. En tout cas, si je te connais bien, je pense que tu ne passeras malheureusement aucun bon de livraison aujourd'hui. Car je ne pense pas que tu apprécies les Subaru plus que cela ? Et comme aujourd'hui c'est une série spécialement dédicacée à la firme japonaise, je ne prends pas trop de risques à mon humble avis. Tu l'auras un jour, tu l'auras Daniel ! Je ne savais pas que tu faisais de la publicité pour la MAAF à tes heures perdues ? Je n'ai pas la moindre idée de combien peu valoir une Toyota Celica comme celle-ci. Mais une chose est sûre, à choisir entre elle et une ''vraie'' Ford Mustang Fastback, mon orientation est vite vue. Une voiture de sport de plus dans ton garage donc ? J'espère que tu as prévu un grand terrain pour stocker toutes les belles voitures que tu achètes sur ce topic. Et que dirait madame si c'était pour de vrai ces histoires d'achat de véhicules en tous genre ? Je me posais la question l'autre jour. Car il est rare de trouver une femme qui comprend cette passion bien trop souvent masculine. Est-ce que ta femme comprend la tienne ? Je sais que la question est personnelle mais je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui me comprenne sur ce point, et je me demande si c'est possible ou pas ? Je suppose que oui mais parfois j'ai des doutes par rapport à ça.

 

C'est tout de même une belle voiture pour débuter dans la vie Logan (@gt turbo 35). Tous les participants de ce forum n'ont pas eu une Fiat Punto Cabriolet comme première voiture ! En plus, il faut que tu vois le bon côté des choses, tu pourras être membre d'une association de véhicules anciens d'ici là. Après, c'est vrai qu'il ne s'agit pas de la plus belle des italiennes mais c'est largement suffisant pour un jeune conducteur. Surtout que tu auras tout de même une centaine d'euros d'assurance par mois. La seule chose que je regretterai à ta place, c'est le fait qu'elle soit grise, car ce n'est pas une teinte de carrosserie qui va la mettre en valeur. Je la verrai bien rouge ou même jaune cette petite Fiat. C'est curieux mais, j'ai réfléchi (oui, je sais, ça peut faire mal) et il me semble avoir déjà vu des Punto Cabriolet avec un hard-top. Est-ce que tu es sûr que ça n'existe pas ? Concernant les fautes d'orthographe, tu as prévenu les modérateurs ? S'ils sont au courant, ils ne te diront rien, car c'est un problème indépendant de ta volonté. Je m'occupe de ton problème de date de naissance. Pour les Ferrari que tu as pris en photos, la première est une Mondial 8 et la deuxième une sublime F355 Berlinetta. Il n'est pas courant d'en voir une dans cette teinte de carrosserie d'ailleurs. Bravo !

 

Salut Alexandre (@fanauto83), comment vas-tu depuis le temps ? Cela fait plusieurs mois que tu n'es pas venu sur mon topic ! Je pensais même que tu avais quitté le Forum-Auto de Caradisiac depuis le temps. Je suis vraiment très content de te revoir parmi nous. Quoi de neuf depuis la dernière fois où nous avons discuté ? C'est vrai que la Toyota MR2 de Claude a de quoi réveiller un mort mais quand même... Comme tu peux le voir, mon sujet se porte bien, et même mieux que bien, car dans cette section il y a de vrais passionnés de l'automobile et non des admirateurs d'opérettes. Ne t'inquiète pas, je ne parle pas de toi, je m'adresse à mes anciens détracteurs dans la section ''miniatures et modèles réduits''. Si tu as des photographies de véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire, tu peux les poster sur mon topic si tu veux ? Comme je le dis très souvent sur mon topic, plus on est de fous et plus on rit ! Je suis heureux de te revoir en tous cas, merci du passage !

 

Tu as bien raison d'être resté chez Honda pour le coup Michel (@Mikezbike) ! A ta place, j'aurai fait exactement la même chose. En sus, l'Accord est une très belle voiture et c'est une propulsion de surcroît ! J'avoue que tu as eu beaucoup de chance étant enfant d’essayer tous ces engins hors du commun. Rien qu'avec la Jeep Willys, tu as de quoi faire énormément de jaloux sur ce topic ! Je pense que si tous les manèges ressemblaient à ça, j'irai plus souvent dans les fêtes foraines. Après, même si j'adore les machines de guerre, je suis profondément contre celle-ci. Je pense qu'il y a d'autres façons de communiquer avec l'ennemi que de lui taper dessus à coup de missiles ou de bombes. Cela doit être mon côté « peace and love » qui ressort ! A propos de la Toyota Celica surnommée la Mustang japonaise, je comprends mieux en voyant tes photographies. Elle est vraiment superbe et il est vrai que l'arrière est un quasi copier/coller de la Ford dans sa version Fastback ! Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne avec ce modèle que je ne connaissais pas.

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). C'est dommage que tu ne saches pas pourquoi l'AW11 n'a pas été vendue en France car je ne trouve aucune information à ce sujet sur Internet. Elle aurait pourtant trouvé une possible clientèle dans l'hexagone. Je me demande si ce n'était pas déjà, à l'époque, les normes anti-pollution qui ne passaient pas ? A propos de la Mazda MX-5, je t'avoue que si je devais changer de voiture aujourd'hui, ce serait sûrement elle que je prendrai aussi en version RF ! Concernant toutes les Renault, je suis heureux de savoir que cela plaît à quelqu'un, car comme tu le sais, je ne suis pas un fan de la marque au losange. C'est vraiment pour vous faire plaisir que j'ai pris ces voitures en photos. Sur la dernière image, je constate que tu as un œil de lynx car il s'agit effectivement d'une CRX ! Et pour répondre à ta question, bien sûr qu'elle aura le droit à son quart d'heure de gloire dans ce reportage. Je trouvais que c'était sympathique de voir trois bombes sur la même photo. Mais malheureusement, j'ai légèrement négligé la Honda au profit de la poubelle...

 

Salut Pierre (@§Min302sL) et de rien pour l'hospitalité, c'est tout à fait normal. La photographie de la Mercedes-Benz que je voudrai c'est celle où je me demandais comment elle retombait sur ses quatre roues. Je pense que cet indice devrait te suffire pour savoir de quel cliché je parle. Cela étant, tu peux mettre toutes les photos que tu veux ici, ça intéressera tout le monde. Et merci pour les anecdotes, je trouve ça super que tu sois venu sur le forum pour nous en faire profiter ! A chaque fois que tu écris quelque chose ou que je discute avec toi devant la Porsche 924, j'apprends quelque chose et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire. Je suis vraiment ravi d'avoir fait ta rencontre il y a quelques mois. C'est vrai que l'arrivée des sponsors a bousculé les traditions en place et depuis les voitures de courses sont devenues des panneaux publicitaires... Mais est-ce que le sport automobile n'est pas obligé d'en arriver là de nos jours ? Pour le coup de main lundi matin, je te tiens au courant ce week-end car je n'ai pas encore tous mes rendez-vous médicaux et je ne voudrai pas t’induire en erreur. Mais si c'est possible, ce sera avec plaisir comme à chaque fois.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Moi aussi je suis attristé de voir que certaines grandes marques automobile n'existent plus à cause de la mauvaise gestion de leur maison mère. Lancia était devenue tellement minable sur la fin que cela ne pouvait pas s'arranger avec le temps. Et la suite, nous la connaissons tous ! Les Mazda et les Honda sont superbes, mais celle que je retiens, c'est la Toyota GT 86 que j'ai failli avoir l'année dernière. Malheureusement, il me restait encore un peu trop de crédit sur ma Volvo pour franchir le pas... Et puis elle doit être remplacée incessamment sous peu par une version avec 5 chevaux de plus et surtout un nouveau design plus agressif. Donc j'ai laissé tomber cette idée qui pourtant m'aurait fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup pour les photographies de cette Chevrolet Camaro. Tu vas rire, mais j'ai exactement la même voiture en photos (orange avec des jantes noires). Par contre, celle que j'ai vu était dans le New-Jersey au beau milieu d'un quartier résidentiel sans aucune prétention. Top !

 

Bonjour Sébastien (@odin23). Je constate que tu n'aimes pas non plus la Mercedes-Benz Classe A ! Je dois avouer que je m'y attendais un peu. Je considère que ceux qui achètent ce genre de voiture c'est vraiment pour dire « je roule en Mercedes-Benz » et puis c'est tout. Cela étant, c'est pareil pour l'Audi A2, et un tas d'autres voitures dans le même style. Quoi de plus horrible qu'un Fiat Multipla, par exemple. Malgré tout, je pense que nous devons respecter le choix de chacun et de chacune car la beauté est subjective. C'est comme chez les gens, certains sont beaux à l'extérieur et complètement pourri à l'intérieur. Que dire des Citroën Berlingo ? Le patronyme est déjà franchement ridicule mais question design, c'est encore pire ! Et pourtant, c'est tout de même pratique... Une Audi A2 se faufilera probablement plus en ville qu'un Toyota GT 86 ou une Porsche 911. Voilà pourquoi je dis que tout est relatif et qu'il ne faut pas juger uniquement les voitures sur leur design. Il faut prendre en compte leurs motorisations, leurs habitabilités, et autres... Enfin...

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je comprends que tu sois attaché à la marque aux anneaux et je vais arrêter de te taquiner la dessus car j'ai peur de te vexer à force. En gros, tu aimes les voitures allemandes plus que les autres et rien ne changera ça, comme moi pour Ferrari, et je respecte ton choix. Par contre, je ne peux pas te laisser dire que l'habitacle de la Jaguar XE est au même niveau qu'une Ford Mondeo. J'ai eu le plaisir d'avoir cette voiture pendant tout un week-end pendant que ma Volvo était en révision et je ne suis pas d'accord. Sur la XE, ce qui me gène se sont les passages de vitesses avec la boite automatique. Je me souviens que j'avais l'impression de conduire un bus scolaire. Il y a aussi quelques plastiques indignes d'une Jaguar par ci, par là, mais pas de quoi la comparer avec une américaine quand même ! Merci pour les photographies de tes Simca Chambord qui sont simplement magnifiques. C'est Norev le fabricant de ces petites miniatures merveilleuses ? Et merci également pour le cliché de cette BMW Z3 rouge qui est vraiment un super roadster...

 

Si j'ai ton accord, mon poulet, alors je ne me priverai pas de te taquiner de temps en temps Éric (@enclume76). Mais je ne l'aurai pas fait autrement, je ne me serai pas permis cette fantaisie ! Je ne savais pas qu'en Côte d'Ivoire dans les années 70, il y avait tant de Simca 1000 que ça ? Tu m'apprends quelque chose. Quel dommage de les avoir remplacées par des japonaises par la suite... Cela me rappelle un peu l'histoire des taxis anglais. Tu vois de quoi je veux parler je suppose ? Pour la série de photographies d'hier, il va falloir te battre car il y a beaucoup de monde à vouloir les Mazda MX-5 ! En revanche la Maserati a moins de succès que ce que je pensais donc si tu la veux, je te la donne. Chez moi, le courant n'arrêtait pas de sauter alors pour préserver mon matériel j'ai décidé d'arrêter d'écrire mon article. Et puis tout d'un coup, vers 19 heure, il n'y avait plus d’électricité. C'est rare quand ça arrive, mais c'est toujours quand il ne le faut pas, c'est bien connu !

 

Bonjour @tenroc ! Comment vas-tu ? Alors là, je dois dire que tu me gâtes au plus au point pour fêter cette centième page de mon topic. La Ferrari F50 est sublime comme toujours et je la considère comme la plus belle supercar du cheval cabré ! La 308 GTB est simplement une voiture que j'adore et je ne me lasse pas de la voir tout comme la F40 ! Ensuite, la 330 GTC est la plus belle que j'ai vu que ce soit en réalité ou en photographies. Tu as vraiment de la chance d'avoir pu admirer cette italienne. Cette teinte de carrosserie lui sied à merveille et je pense qu'il n'y a pas plus beau sur terre pour cette voiture. Je suis moins fan de la F500 Mondial, je ne sais pas vraiment pourquoi... Elle ne m'inspire pas plus que ça et pourtant elle est fichtrement rare. Par contre j'adore toujours autant la 599 GTB Fiorano. Elle ne serait pas équipée du kit HGTE en plus ? Une véritable œuvre d'art cette Ferrari ! La Ferrari 166 MM "Uovo" de 1950, modèle unique au monde reste le Graal de cette série à mes yeux. Même si la 275 GTS, la 275 GTB, la 308 GTS ou la 365 GTB/4 Daytona Spider sont de toute beauté comme à chaque fois. Et que dire des 312 F1 et 166 F2 Tasman qui marquent l'ouverture de la centième page de mon topic. Comment était-il possible de faire mieux que ça ?

 

Salut Jordan (@SKYroz). Et oui, je partage ton avis sur les allemandes. A mes yeux elle ne font plus partie de la classe premium depuis déjà quelques temps. Porsche est un constructeur à part mais je ne suis pas fan des nouvelles 718 Boxster et Cayman avec leur Flat-4 ! En revanche, j'adore tout particulièrement la nouvelle Panamera, tout comme toi ! Alfa Romeo veux devenir une marque premium et je pense que, si fiat lui en donne les moyens, cela peu se faire. Malheureusement, il va falloir convaincre les futurs clients et c'est ça qui va être le plus difficile. Concernant la Toyota MR-S et les nombreuses Volkswagen, tout cela est une affaire de goûts plus qu'autre chose. Mais j'avoue que la Golf R32 est un monstre de puissance et d'efficacité avec un look typiquement germanique qui lui sied à merveille. Pourquoi je préfère la Lancia Delta Intégrale HF ? Par rapport aux nombreux titres qu'elle a eu en rallye notamment. Je considère cette voiture comme une pure sportive ! D'ailleurs, j'aurai dans plusieurs reportages, quelques photographies de celle-ci, et je peux te dire que je suis sûr de moi en disant que c'est une des meilleures Lancia avec la fameuse Stratos ! Merci pour le cliché de cette Peugeot 104 qui est une voiture française que j'adore. Fin de la série ?

 

Bonjour Nicolas (@niler), j'espère que le retour de vacances n'est pas trop dur ? Avant toute chose, je tiens à te remercier pour cette magnifique carte postale qui vient tout droit d'un endroit que j'adore particulièrement : Le Grand Bornand ! Elle est arrivée ce matin dans ma boite aux lettres et j'étais comme un gamin devant ce beau paysage. Tu ne sais peut-être pas, mais je collectionne, en plus des miniatures, les cartes postales ! Du coup, je suis aux anges aujourd'hui et je te remercie, une fois encore, d'avoir pris le temps de me faire plaisir. J'espère pouvoir y retourner bientôt, mais pour ma part, ce sera à La Clusaz ! Chacun son petit coin de paradis pas vrai ? A propos des photographies de notre ami, sur les Ferrari qui étaient présentes au salon Rétromobile 2017, je crois que je vais faire une syncope ! C'est incroyable le nombre de voiture de la firme au cheval cabré qui étaient là-bas. L'année prochaine, je vais tout faire pour y aller, mais cette année je vise le salon de Genève.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je ne savais pas que tu suivais mon topic aussi assidûment que cela. C'est vraiment un plaisir de savoir qu'autant de passionnés comme toi regardent mes photographies et lisent mes articles. Il est vrai que vu la profusion de véhicules qui apparaissent sur celui-ci, tout retard est difficilement rattrapable. Je met un point d'honneur à faire vivre ce topic de la meilleure façon qu'il soit avec le plus de clichés possible et également toutes les informations que certaines personnes peuvent me demander parfois. D'ailleurs, si tu as des questions un jour, n'hésite pas une seule seconde, j'y répondrai au mieux, dans la mesure de mes capacités ! Sur la Renault Domaine que j'ai pris en photos, il n'y avait aucune inscription ''Prairie'' donc peut-être qu'il s'agit soit d'une autre voiture, soit d'une finition plus haut-de-gamme ? Je ne sais pas vraiment. Pour les images de la Cobra et d'autres modèles, prends tout le temps qu'il te faut, ce n'est pas pressant !

 

Bonjour Claude (@CLODE44) et merci pour les félicitations. Mais cette centième page existe avant tout grâce à vous tous ! Je suis heureux de savoir que la tempête n'a pas trop été vers chez toi car j'avoue qu'elle ma surpris par sa puissance. Ne t'inquiète pas pour la Lotus Elise, si je me suis arrêté sur la MX-5, je me suis forcément arrêté sur elle aussi. Tu sais, je suis revenu avec tellement de clichés que je ne pense pas que beaucoup de véhicules m'aient échappés ! Pour ma part, ce sont les Renault dans leurs finitions RS qui m'intéressent de moins en moins car il y en a un peu trop. J'en croise quasiment tous les jours et à force, je ne les regardes presque plus. Concernant la Renault 17, c'est vrai qu'elle est dans un état absolument parfait et ça fait plaisir à voir ! Tu l'as raté à l'Autobrocante de Lohéac l'année dernière ? Aucun obstacle pour la dernière photo, c'était juste histoire de pouvoir changer un peu de style. Ne t'inquiète pas, les trois voitures ont été passées au crible quelques minutes après ! Rassure-moi, le NOS n'est pas interdit en France normalement ?

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Pourquoi est-ce que tu t'énerves comme ça sur Marc ? Je sais que tu as un franc parlé qui peu parfois être pris comme de l'agressivité mais là c'est le cas non ? Il ne fait que donner son avis sur un constructeur automobile et c'est bien la première fois que je te vois prendre la mouche de cette façon. Où est passé l'esprit bon enfant de mon topic pour le coup ? Je pense que je me trompe et que tu ne fais que t'exprimer mais si tu pouvais mettre un peu les angles ce serait plus sympathique pour lui. Il est jeune et ne comprends pas forcément les réponses quand elle sont formulées de la sorte. Sinon je demande à madame de te priver de rallye cette année fait attention hein ! Non, plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que Renault fait de belles voitures même si je ne m'intéresse qu'aux version RS et aux anciennes (celles d'aujourd'hui ne m'attirent pas du tout) mais j'ai vraiment l'impression que tu es énervé. Ça va toi ? Parce que si tu as des ennuis ou même envie de parler à quelqu'un, je suis là, tu le sais n'est-ce pas ?

 

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24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 57/80).

 

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Subaru Impreza GT Turbo 2000 AWD.

 

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Subaru Impreza GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza WRX STI.

 

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Subaru Impreza WRX STI.

 

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Subaru Impreza WRX STI.

 

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Subaru Impreza WRX STI.

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quant j'ai dis ignorant,je ne m'adressais pas a toi en particulier :non: ,car il est des gens(dont tu ne fais pas partie en te lisant)qui crachent systématiquement sur les autos Françaises comme si nous avions les plus mauvaises du monde. :q

il ne faut pas oublier que les plus grandes innovations(automobile) en terme de découvertes ont souvent été Françaises,il est vrai qu'ici nous ne savons pas garder nos découvertes,mais il faut quant même rendre a César ce qui lui appartient.

si nous sommes submergés par un modèle(la Clio en particulier),c'est qu'il est très bon...la rançon du succès vous avez dit? :ange:

 

pour les innovations montées en série,ex:Freins Hydrauliques(Citron)Traction avant

 

traction (Citron)Traction avant

 

turbo sur auto(Renault)R18 turbo

 

et tant d'autres innovations que se soit chez Panhar et autres constructeurs Français.je n'ai pas tout en tête,mais cherchez bien,et vous serez surpris.

 

 

A l'auto école on avait une Clio IV. Bien que je ne sois pas un grand admirateur des Renault (sauf quelques unes) c'est une voiture agréable à conduire. La finition n'est pas vraiment top, mais elle se débrouille pas mal en ville et sur les grand axes (elle avait le 1.5 95ch diesel).

 

Pour les innovations c'est bien vrai que nous avons apporté beaucoup au monde automobile. Nous avions aussi des marques prestigieuses comme Facel Vega ou Delahaye.

Mais malheureusement il ne reste que Renault Peugeot et Citroën, dommage.

 

Pour les critiques, le truc c'est que en France nos constructeurs on un potentiel énorme mais qui est mal exploité. Nos constructeurs ont voulut faire du Premium à bas coûts et ça s'est cassé la gueule (prenons l'exemple de la C6 ou de la VelSatis)

Aujourd'hui nos constructeurs remontent la pente, il n'y a qu'à voir la nouvelle gamme Peugeot qui est magnifique. Mais bordel qu'ils foutent de vrai moteurs! Pas des moulins à poivre placides et sans âmes! La Peugeot RCZ avait toutes les qualités pour marcher sur les plates bandes de la Audi TT, mais des 1.6 156 ou des 1.6 160. Alors que l'Audi avait des 2.0 170 ou des 2.0 211. Avec un moteur de 250/300ch on arrivait facilement a être au niveau. Du gâchis, voilà ce qu'ils ont fait de cette fantastique voiture.

Mais il y a pire! Chez Citroën on dirait qu'ils attendent que ça se passe, la C5 va avoir 10 ans! Alors que les autres constructeurs font des renouvellement tous les 7 ans en moyenne! Donc évidement que les critiques fusent, il auraient au moins pu faire un restylage.

Il serait temps que nos constructeurs se bougent le derrière et nous sortent de belles voitures avec de bons moteurs de manière à rivaliser avec les allemandes ou les anglaises Je ne dis pas qu'il faut faire que du premium, car il en faut pour tous les budgets, mais aujourd'hui si on veut une voiture de luxe on se tourne automatiquement ver les allemandes ou les anglaises. Ca serais bien de retrouver une place dans la catégorie Premium. Je ne demande pas des voiture à 90 000€, qui rivalisent avec une A8 ou une XJ, mais au moins des routières pour concurrencer les Classe E, S90, A6 ou Série 5 ou XF...

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Salut Alexandre (@Audi17). Je comprends que tu sois attaché à la marque aux anneaux et je vais arrêter de te taquiner la dessus car j'ai peur de te vexer à force. En gros, tu aimes les voitures allemandes plus que les autres et rien ne changera ça, comme moi pour Ferrari, et je respecte ton choix. Par contre, je ne peux pas te laisser dire que l'habitacle de la Jaguar XE est au même niveau qu'une Ford Mondeo. J'ai eu le plaisir d'avoir cette voiture pendant tout un week-end pendant que ma Volvo était en révision et je ne suis pas d'accord. Sur la XE, ce qui me gène se sont les passages de vitesses avec la boite automatique. Je me souviens que j'avais l'impression de conduire un bus scolaire. Il y a aussi quelques plastiques indignes d'une Jaguar par ci, par là, mais pas de quoi la comparer avec une américaine quand même ! Merci pour les photographies de tes Simca Chambord qui sont simplement magnifiques. C'est Norev le fabricant de ces petites miniatures merveilleuses ? Et merci également pour le cliché de cette BMW Z3 rouge qui est vraiment un super roadster...

 

 

 

Salut Romaric!

 

C'est a dire que les voitures allemandes regroupent toutes les qualités que j'attend d'une voiture: agréable à l'œil, bien fini, avec un équipement sophistiqué (quoique la technologie autopilote, aide au maintient dans la file, ou système de parking automatique je m'en contre fiche).

 

Ce que je voulais dire par là, c'est que la présentation est fade à mon goût. Je trouve que venant d'une Jag c'est désolant, pourtant l'extérieur est réussi, mais je préfère l'intérieur de la XF.

 

Oui c'est Norev! C'est ce que j'achète le plus. Par contre celles-là étaient à mon grand-père, puis elles ont appartenues à mon oncle. Prochainement je vais m'acheter une Porsche 911 Schuco je pense.

 

Oui la Z3 est très jolie, je l'adore!

 

Très sympa ces Subaru! J'ai une préférence pour la Impreza III WRX STI, mais les autres ne doivent pas être dénuées de puissance!

 

Voici pour aujourd'hui, deux anglaises, une Caterham 7 et une Lotus Exige.

 

 

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Salut Romaric, ça-va très bien et toi grand frère? Bravo pour cette centième page :jap:

 

tu as une très belle Volvo! Tu vois les Etats-Unis ne font pas partis des premiers pays que je voudrai visiter, mais se serait une belle destination (pour visiter New-York et Washington! etc).

Pour cette série de Subaru je préfère la deuxième Impreza I GT turbo AWD et je trouve la Impreza III très jolie. Subaru utilise souvent le bleu comme teinte pour les voitures, et c'est pas mal.

 

 

Voici une série de trois Sunbeam:

 

 

 

 

 

 

Oui 1600S j'adore les voitures françaises surtout les anciennes et les Peugeot pour les actuelles. J'avais fait un petit article sur les Traction avant et j'avais noté toutes ces innovations! Pour preuve que j'adore ce modèle, j'ai posté une traction 11L sur le concours de beauté sur le design auto la semaine dernière :D , et nous avons pas les plus mauvaises voitures du monde, loin de là :D

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Oui la Z3 est très jolie, je l'adore!

 

 

Voici pour aujourd'hui, deux anglaises, une Caterham 7 et une Lotus Exige.

 

 

 

Es-tu certain pour la Caterham? On dirait plutôt une Westfield.

Quant à la Z3, entièrement d'accord avec toi.

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Es-tu certain pour la Caterham? On dirait plutôt une Westfield.

Quant à la Z3, entièrement d'accord avec toi.

 

 

Bien vu! En zoomant sur la photo on aperçois la marque, effectivement c'est bien une Westfield, je pensais que c'était une Caterham préparée spécialement.

 

:jap:

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Invité §gt 647Vr

 

C'est tout de même une belle voiture pour débuter dans la vie Logan (@gt turbo 35). Tous les participants de ce forum n'ont pas eu une Fiat Punto Cabriolet comme première voiture ! En plus, il faut que tu vois le bon côté des choses, tu pourras être membre d'une association de véhicules anciens d'ici là. Après, c'est vrai qu'il ne s'agit pas de la plus belle des italiennes mais c'est largement suffisant pour un jeune conducteur. Surtout que tu auras tout de même une centaine d'euros d'assurance par mois. La seule chose que je regretterai à ta place, c'est le fait qu'elle soit grise, car ce n'est pas une teinte de carrosserie qui va la mettre en valeur. Je la verrai bien rouge ou même jaune cette petite Fiat. C'est curieux mais, j'ai réfléchi (oui, je sais, ça peut faire mal) et il me semble avoir déjà vu des Punto Cabriolet avec un hard-top. Est-ce que tu es sûr que ça n'existe pas ? Concernant les fautes d'orthographe, tu as prévenu les modérateurs ? S'ils sont au courant, ils ne te diront rien, car c'est un problème indépendant de ta volonté. Je m'occupe de ton problème de date de naissance. Pour les Ferrari que tu as pris en photos, la première est une Mondial 8 et la deuxième une sublime F355 Berlinetta. Il n'est pas courant d'en voir une dans cette teinte de carrosserie d'ailleurs. Bravo !

 

oui mais elle me servira de voiture d'été :D, car je doit m'acheter une super 5 , ou plusieurs , car j'ai déjà une five , une baccara et une NRJ dans le viseur , et il se peut que je les achètes ...(oui mon père veut que j'achète ma super 5) oui , mais c'est vrai que je trouve la pas très belle , je pence que je referais la punto , et la revendrais pour me racheter une 306 cab , car elle sont beaucoup plus belle ! oui un jaune fiat comme les coupés , ou alors , j'en ai vu une autre par chez moi , une bleu , elle est super sympa ! (vois photo) je sais pas si ça à existé ou si c'est du fait maison ... , mais perso , une punto avec hard top , je verrais le même hard top que celui des 306 cab , il sont vraiment top ! pour les modos , non je leurs disais juste que c'était compliqué pour moi et on me disais de faire attention :) oui j'ai vu ça merci à toi et pour les noms des modèles ;)

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24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 57/80).

 

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Subaru Impreza I GT Turbo 2000 AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo 2000 AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza II WRX STI.

 

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Subaru Impreza III WRX STI.

 

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Subaru Impreza III WRX STI.

 

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Subaru Impreza III WRX STI.

 

sympa les Subaru :love:

encore quelque une de loheac ...

une camaro GT 1968

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deux griffe , elles sont belles !

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un Subaru

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une super 5 gt turbo ph1

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et un alignement sympatique :love:

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Invité §Min302sL

Ah oui, la Mercedes qui bondit ! Hop ! Je l'avais oubliée...

Juste avant de me replonger dans la Panzer Divizion, une petit rectificatif : Ce n'est pas Renault et sa R18 qui ont inauguré le moteur turbo. La Chevrolet Corvair Monza Spider fut la première voiture de (petite) série à utiliser un turbo, greffé sur son six cylindres à plat en porte à faux arrière (ça ne vous rappelle rien ?). L'avocat félon Ralph Nader, qui la considérait comme dangereuse, a provoqué une décision de justice pour interdire la voiture. BMW, un peu plus tard, lançait sa 2002 Turbo qui devint un mythe. En revanche, c'est bien Renault qui inaugura en 1977 le turbo en Formule 1 avec la RS 01 surnommé "Yellow Tea Pot" tant elle fumait en explosant sa soufflante... La suite fut plus glorieuse !

 

 

Bon, la Benz... C'était la 500 SLC Groupe 2, copie conforme des versions de l'usine pilotées au rallye du Bandama 1980 (en Côte d'Ivoire) par Vic Preston, Jorge Recalde, Hannu Mikkola et Bjorn Waldegard, avec laquelle Jacques Cochin (oui, oui, l'héritier de l’hôpital parisien du même nom !) disputait, et dispute toujours, le rallye du Maroc organisé par Yves Loubet.

J'ai pu effectuer une sérieuse séance d'essais sur la formidable piste du Galicet près de Mantes. Ce circuit en terre, qui appartient à Philippe Wambergue, un ancien pilote du championnat du monde des rallyes, est utilisée par de nombreuses équipes officielles, dont Peugeot et Citroën, pour parfaire la mise au point des autos de course.

 

Avec son gros V8 de 5 litres développant plus de 300 chevaux et un couple de camion, le coupé Mercedes ne fait pas dans la taille fillette. Et sa conduite, avec une boite auto, réclame une certaine adaptation. D'ailleurs, habitué à cette piste avec des WRC, j'ai abordé la 500 SLC avec un peu trop d'optimisme, d'où cette photo sur une roue au tout début de mon roulage. C'est cette image qui a impressionné Romaric !

Je vous rassure, la voiture est retombée sur ses roues et j'ai continué mes essais en roulant d'une façon un peu plus mesurée. A un vrai rythme de rallye quand même !

Les deux photos suivantes le démontrent.

 

Et la dernière est une photo d'époque prise au Bandama 1979, le grand Bjorn étant au volant de la 450 SLC, la version précédant la 500.

 

Voici ce que j'en disais après ce long essai :

 

" Très curieux de découvrir le comportement de cette teutonne, je lance le gros V8 qui se réveille dans un feulement onctueux. Je place le sélecteur sur D et appuie sur l’accélérateur. Les pneus mordent la terre absolument sans cirer. Le convertisseur de couple semble jouer le rôle d’anti-patinage, produisant une sensation semblable à un embrayage défaillant. Pourtant, ça pousse. La Mercedes a démarré en seconde et, vers 5500 tours, passe la troisième. Le hic, c’est qu’en levant le pied pour aborder une courbe, la quatre est automatiquement mise, compromettant le ralentissement. Pour éviter ce phénomène, il faut utiliser la boite comme une séquentielle. Sur cette piste, je me contente de rester sur la position S qui convient parfaitement. La direction, plutôt directe avec un boîtier course de 2,75 tours de butée à butée, se montre digne d’un pullman. Extrêmement douce mais précise, elle transmet bien les sensations. Les suspensions absorbent bien trous et bosses et l’équilibre du coupé 500 SLC surprend. Je m’attendais à un caractère pataud en entrée de virage serré et à un survirage prononcé dans les courbes rapides. Sur ce dernier point, je ne m’étais pas trompé ! En revanche, la Mercedes se montre d’une agilité étonnante dans les parties sinueuses, acceptant sans broncher d’être placée sur le transfert de charge et d’enrouler proprement. Il ne faut cependant pas oublier la masse de l’auto. L’inertie peut l’emmener plus loin qu’on ne le souhaite ! D’autant que l’auto se montre vraiment rapide. Le moteur, qui ne semble jamais peiner, la propulse avec une vigueur sacrément musclée. Cette mécanique semble posséder un souffle inépuisable permettant de traverser la savane à la vitesse d’un TGV.

Dans les allonges, la Mercedes se montre royale, avalant tout sans broncher, se laissant à de larges dérives dans les grandes courbes, très plaisantes à provoquer, à entretenir et à contrôler. Il faut quand même se méfier des saignées et ravines que la suspension ne peut digérer sans rebondir, surtout de l’arrière. Là, il faut ralentir ! Le freinage, malgré une pédale un peu spongieuse, se montre à la fois facile à doser, progressif et suffisamment mordant. Avec la boite auto, on ne se préoccupe de rien : on freine, on accélère, l’auto se débrouille toute seule. Les mains sont totalement libérées pour le travail au volant pour lequel il n’y a pas de chômage. C’est plutôt agréable et cela rend le pilotage plus serein, plus calme, sans hargne ni violence. Il faut d’ailleurs se garder de sur attaquer, la Mercedes n’apprécie pas la brusquerie. Elle n’a rien d’une auto de sprint, il faut la mener avec douceur mais fermeté.

Le coupé 500 SLC représente une sorte d’idéal pour les rallyes africains : confortable, n’épuisant pas son équipage, elle se montre absolument redoutable sur les pistes rapides".

PS : mon avatar en l'honneur de ta page N° 100, la Jamais Contente qui creva en 1899 le mur des 100 km/h. Près d'un siècle plus tard, j'essayais de rééditer l'exploit sur le circuit de Montlhéry. A cause d'un froid de canard qui empêchait les batteries de donner toute leur puissance, j'ai échoué d'un cheveu...

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Je ne savais pas que tu travaillais dans l'agriculture Simon (@Simon_DCIPoweR). Il est vrai que cela laisse peu de place pour les passions. Je comprends mieux pourquoi tu dis ne pas avoir le temps. Sache que je suis de tout cœur avec toi et toutes les personnes qui travaillent dans la même branche. Je sais qu'en ce moment, ce n'est pas simple pour vous, contrairement à ce que l'on veux nous faire croire aux informations à la télévision. Quand je vois le nombre d'heures que chacun d'entre vous fait par semaine, je ne trouve pas ça normal, car vous n'êtes pas payé en conséquence. Changement de sujet, tu n'as pas d'appareil photo numérique, simplement un iPhone 5S de 16 gigaoctets ? A la rigueur, tu pourrais acheter une carte d’extension de la mémoire pour ton téléphone portable, à défaut de vouloir investir ? Est-ce qu'il y a une voiture que tu préfères parmi toutes les autres ? Celle que tu qualifierais de véhicule de tes rêves ? De mon côté, il s'agit de la Ferrari 250 GTO !

 

 

Dans les 50h par semaine, en moyenne voir bien plus... Merci quand même de nous soutenir, c'est pas souvent

J'ai un APN compact que j'avais gagné. Zoom optique quand même. Il fait de bonnes photos mais il faut être patient...

Sur les iPhones pas de carte SD d'extension... Mais je reste chez iPhone car il faut avouer que leurs téléphones font de très belles photos... Je voudrais bien un 7 Plus avec double objectif :love: :love:

 

 

Ma voiture de rêve absolu? A vrai dire je ne sais pas...

Une Porsche 959, mais là il faut être riche :o

Sinon une voiture qui me ferait vraiment plaisir c'est une BMW M5 E39 :love: :love: ou une 540i E34 Touring en super état

Une Clio 2 V6 :love: Une Audi RS6 Avant C7 (voir une Schmidt Révolution :love: :love: :love: ) Une Audi R8, Une A8 W12 :o , Une Bentley Bentayga, Un Q7 V12 TDi

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Salut Romaric et Marc22V8 Pour répondre à ton post nous sommes allés 1 mois aux US début des années 90 pour visiter le Sud profond ( fan de Jazz New Orleans et de blues Memphis) et en remontant nous nous sommes arrêtés à Nashville (Country) et là surprise sur un boulevard une boutique de fringues et bottes mais qui faisait aussi office de petit musée auto US dans lequel il y avait une des 51 TUCKER produites en 1948 la bleu auto révolutionnaire à l'époque mais trop en avance sur son temps, face aux autres géant de l'automobile US (valeur de cette auto plus de 1million de $) qui ont tout fait pour que sa production se casse la gueule à voir le film de Francis Ford Coppola de 1988 Tucker. Et ce n'est qu'au retour des US en visionnant ce film que j'ai compris avoir eu un privilège d'en voir une de trés prés je l'ai en vidéo et en Photo la bleu et cette boutique avait au moins une trentaine d'auto de collection il faudrait que je me repasse ma vidéo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tucker_'48

 

Capture d’écran 2017-03-02 à 18-30-21.png

Capture d’écran 2017-03-02 à 18-36-51.png

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quant j'ai dis ignorant,je ne m'adressais pas a toi en particulier :non: ,car il est des gens(dont tu ne fais pas partie en te lisant)qui crachent systématiquement sur les autos Françaises comme si nous avions les plus mauvaises du monde. :q

il ne faut pas oublier que les plus grandes innovations(automobile) en terme de découvertes ont souvent été Françaises,il est vrai qu'ici nous ne savons pas garder nos découvertes,mais il faut quant même rendre a César ce qui lui appartient.

si nous sommes submergés par un modèle(la Clio en particulier),c'est qu'il est très bon...la rançon du succès vous avez dit? :ange:

 

pour les innovations montées en série,ex:Freins Hydrauliques(Citron)Traction avant

 

traction (Citron)Traction avant

 

turbo sur auto(Renault)R18 turbo

 

et tant d'autres innovations que se soit chez Panhar et autres constructeurs Français.je n'ai pas tout en tête,mais cherchez bien,et vous serez surpris.

 

Il est de bon ton de cracher dans la soupe de l'automobile française, je trouve cela aussi foncièrement surprenant, pour ne pas écrire fort stupide, d'autant plus que beaucoup n'ont jamais mis leurs fesses dans une voitures françaises et se contentent de colporter ragots sur ragots de peur de paraître idiot de ne pas pas faire comme la meute.

 

Les mêmes souvent qui passent leur temps à caresser le TDB "moussé" de leur auto pour faire comme les journalistes [:j@y's:3]

 

 

Si j'ai ton accord, mon poulet, alors je ne me priverai pas de te taquiner de temps en temps Éric (@enclume76). Mais je ne l'aurai pas fait autrement, je ne me serai pas permis cette fantaisie ! Je ne savais pas qu'en Côte d'Ivoire dans les années 70, il y avait tant de Simca 1000 que ça ? Tu m'apprends quelque chose. Quel dommage de les avoir remplacées par des japonaises par la suite... Cela me rappelle un peu l'histoire des taxis anglais. Tu vois de quoi je veux parler je suppose ? Pour la série de photographies d'hier, il va falloir te battre car il y a beaucoup de monde à vouloir les Mazda MX-5 ! En revanche la Maserati a moins de succès que ce que je pensais donc si tu la veux, je te la donne. Chez moi, le courant n'arrêtait pas de sauter alors pour préserver mon matériel j'ai décidé d'arrêter d'écrire mon article. Et puis tout d'un coup, vers 19 heure, il n'y avait plus d’électricité. C'est rare quand ça arrive, mais c'est toujours quand il ne le faut pas, c'est bien connu !

 

 

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24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 57/80).

 

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Subaru Impreza I GT Turbo 2000 AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo 2000 AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza I GT Turbo AWD.

 

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Subaru Impreza II WRX STI.

 

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Subaru Impreza III WRX STI.

 

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Subaru Impreza III WRX STI.

 

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Subaru Impreza III WRX STI.

 

Bonjour,

 

Merci de ne pas créditer seulement le compte de @daniel762 s'il te plait, il me serait agréable que nous puissions partager le produit de ta générosité: bien content d'être arrivé au bon moment, dire que j'ai failli louper ceci gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Pour la Maserati, cela marche, je laisse les MX5 et réserve le joli bestiau avec un plaisir infini.

 

Belle série de Subaru que j'ai souvenir d'avoir bien essoré sur la piste ................ sur PC avec Colin Mac Rae bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

 

Salut Romaric!

 

C'est a dire que les voitures allemandes regroupent toutes les qualités que j'attend d'une voiture: agréable à l'œil, bien fini, avec un équipement sophistiqué (quoique la technologie autopilote, aide au maintient dans la file, ou système de parking automatique je m'en contre fiche).

 

Ce que je voulais dire par là, c'est que la présentation est fade à mon goût. Je trouve que venant d'une Jag c'est désolant, pourtant l'extérieur est réussi, mais je préfère l'intérieur de la XF.

 

Oui c'est Norev! C'est ce que j'achète le plus. Par contre celles-là étaient à mon grand-père, puis elles ont appartenues à mon oncle. Prochainement je vais m'acheter une Porsche 911 Schuco je pense.

 

Oui la Z3 est très jolie, je l'adore!

 

Très sympa ces Subaru! J'ai une préférence pour la Impreza III WRX STI, mais les autres ne doivent pas être dénuées de puissance!

 

Voici pour aujourd'hui, deux anglaises, une Caterham 7 et une Lotus Exige.

 

 

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J'adore cette anglaise virile même si j'ai lu plus loin que cela n'en était pas une de Caterham,, pas grave, un bien bel engin de plaisir qui lui ressemble comme une soeur :jap:

 

Ah oui, la Mercedes qui bondit ! Hop ! Je l'avais oubliée...

Juste avant de me replonger dans la Panzer Divizion, une petit rectificatif : Ce n'est pas Renault et sa R18 qui ont inauguré le moteur turbo. La Chevrolet Corvair Monza Spider fut la première voiture de (petite) série à utiliser un turbo, greffé sur son six cylindres à plat en porte à faux arrière (ça ne vous rappelle rien ?). L'avocat félon Ralph Nader, qui la considérait comme dangereuse, a provoqué une décision de justice pour interdire la voiture. BMW, un peu plus tard, lançait sa 2002 Turbo qui devint un mythe. En revanche, c'est bien Renault qui inaugura en 1977 le turbo en Formule 1 avec la RS 01 surnommé "Yellow Tea Pot" tant elle fumait en explosant sa soufflante... La suite fut plus glorieuse !

 

 

Bon, la Benz... C'était la 500 SLC Groupe 2, copie conforme des versions de l'usine pilotées au rallye du Bandama 1980 (en Côte d'Ivoire) par Vic Preston, Jorge Recalde, Hannu Mikkola et Bjorn Waldegard, avec laquelle Jacques Cochin (oui, oui, l'héritier de l’hôpital parisien du même nom !) disputait, et dispute toujours, le rallye du Maroc organisé par Yves Loubet.

J'ai pu effectuer une sérieuse séance d'essais sur la formidable piste du Galicet près de Mantes. Ce circuit en terre, qui appartient à Philippe Wambergue, un ancien pilote du championnat du monde des rallyes, est utilisée par de nombreuses équipes officielles, dont Peugeot et Citroën, pour parfaire la mise au point des autos de course.

 

Avec son gros V8 de 5 litres développant plus de 300 chevaux et un couple de camion, le coupé Mercedes ne fait pas dans la taille fillette. Et sa conduite, avec une boite auto, réclame une certaine adaptation. D'ailleurs, habitué à cette piste avec des WRC, j'ai abordé la 500 SLC avec un peu trop d'optimisme, d'où cette photo sur une roue au tout début de mon roulage. C'est cette image qui a impressionné Romaric !

Je vous rassure, la voiture est retombée sur ses roues et j'ai continué mes essais en roulant d'une façon un peu plus mesurée. A un vrai rythme de rallye quand même !

Les deux photos suivantes le démontrent.

 

Et la dernière est une photo d'époque prise au Bandama 1979, le grand Bjorn étant au volant de la 450 SLC, la version précédant la 500.

 

Voici ce que j'en disais après ce long essai :

 

" Très curieux de découvrir le comportement de cette teutonne, je lance le gros V8 qui se réveille dans un feulement onctueux. Je place le sélecteur sur D et appuie sur l’accélérateur. Les pneus mordent la terre absolument sans cirer. Le convertisseur de couple semble jouer le rôle d’anti-patinage, produisant une sensation semblable à un embrayage défaillant. Pourtant, ça pousse. La Mercedes a démarré en seconde et, vers 5500 tours, passe la troisième. Le hic, c’est qu’en levant le pied pour aborder une courbe, la quatre est automatiquement mise, compromettant le ralentissement. Pour éviter ce phénomène, il faut utiliser la boite comme une séquentielle. Sur cette piste, je me contente de rester sur la position S qui convient parfaitement. La direction, plutôt directe avec un boîtier course de 2,75 tours de butée à butée, se montre digne d’un pullman. Extrêmement douce mais précise, elle transmet bien les sensations. Les suspensions absorbent bien trous et bosses et l’équilibre du coupé 500 SLC surprend. Je m’attendais à un caractère pataud en entrée de virage serré et à un survirage prononcé dans les courbes rapides. Sur ce dernier point, je ne m’étais pas trompé ! En revanche, la Mercedes se montre d’une agilité étonnante dans les parties sinueuses, acceptant sans broncher d’être placée sur le transfert de charge et d’enrouler proprement. Il ne faut cependant pas oublier la masse de l’auto. L’inertie peut l’emmener plus loin qu’on ne le souhaite ! D’autant que l’auto se montre vraiment rapide. Le moteur, qui ne semble jamais peiner, la propulse avec une vigueur sacrément musclée. Cette mécanique semble posséder un souffle inépuisable permettant de traverser la savane à la vitesse d’un TGV.

Dans les allonges, la Mercedes se montre royale, avalant tout sans broncher, se laissant à de larges dérives dans les grandes courbes, très plaisantes à provoquer, à entretenir et à contrôler. Il faut quand même se méfier des saignées et ravines que la suspension ne peut digérer sans rebondir, surtout de l’arrière. Là, il faut ralentir ! Le freinage, malgré une pédale un peu spongieuse, se montre à la fois facile à doser, progressif et suffisamment mordant. Avec la boite auto, on ne se préoccupe de rien : on freine, on accélère, l’auto se débrouille toute seule. Les mains sont totalement libérées pour le travail au volant pour lequel il n’y a pas de chômage. C’est plutôt agréable et cela rend le pilotage plus serein, plus calme, sans hargne ni violence. Il faut d’ailleurs se garder de sur attaquer, la Mercedes n’apprécie pas la brusquerie. Elle n’a rien d’une auto de sprint, il faut la mener avec douceur mais fermeté.

Le coupé 500 SLC représente une sorte d’idéal pour les rallyes africains : confortable, n’épuisant pas son équipage, elle se montre absolument redoutable sur les pistes rapides".

PS : mon avatar en l'honneur de ta page N° 100, la Jamais Contente qui creva en 1899 le mur des 100 km/h. Près d'un siècle plus tard, j'essayais de rééditer l'exploit sur le circuit de Montlhéry. A cause d'un froid de canard qui empêchait les batteries de donner toute leur puissance, j'ai échoué d'un cheveu...

MERCEDES 500 SLC-027.jpg

 

 

MERCEDES 500 SLC-045.jpg

 

 

MERCEDES 500 SLC-065.jpg

 

 

1979_mercedes_450_slc_waldegaard.jpg

 

Oui, la cafetière jaune de Jabouille, Arnoux and co: précurseur avec "son modeste v6 turbo" de toute une génération de F1 et de bien belles passes d'armes avec les Ferrari de Villeneuve (père) notamment ... et une belle victoire en France avec Jabouille, de la belle F1 :p

 

Waldegard et son tank teuton, exactement ce qu'il fallait pour le BANDAMA avec ses longues lignes droites sur la latérite qui peuvent vite devenir un enfer rouge: rapide, solide et confortable.

 

Un superbe outil bien délirant je trouve :p

 

Merci pour les photos.

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Il est de bon ton de cracher dans la soupe de l'automobile française, je trouve cela aussi foncièrement surprenant, pour ne pas écrire fort stupide, d'autant plus que beaucoup n'ont jamais mis leurs fesses dans une voitures françaises et se contentent de colporter ragots sur ragots de peur de paraître idiot de ne pas pas faire comme la meute.

 

Les mêmes souvent qui passent leur temps à caresser le TDB "moussé" de leur auto pour faire comme les journalistes [:j@y's:3]

 

 

Merci de défendre les Françaises, c'est pas courant hors section Renault :o

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Invité §Yar380xl

Salut Romaric

 

Pour l'AW11 c'est possible que ce soient les normes anti-pollution, selon les pays elles sont catalysées ou non, affichant donc des puissances différentes...

 

Pour cette série je retiens... Tout ! J'aime beaucoup l'Impreza :p Sinon le sujet vient de passer les 100 pages ! :p

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Merci de défendre les Françaises, c'est pas courant hors section Renault :o

 

 

J'ai toujours eu au moins en seconde auto des Renault et je les ai adoré à chaque fois, notamment 18 ans de clio phase 1 essence avec parallèlement une phase 1 club Méd 1.9d, 7ème année actuellement en cours avec une phase 2 "campus" (ou comment prendre du plaisir en voiture avec seulement 65 chevaux sous le capot) et rien à signaler, je ne défends pas, je dis la vérité vrai de vrai axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Quand on aime les auto, on ne regarde pas la nationalité gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Pour Porsche , la Panamera est une réussite ... Je ne m'attendais pas à cela de leurs parts mais je la trouve sublime ... Et espérons que la Shooting Brake sera jolie aussi car c'est une première pour Porsche de sortir un break ;)

 

Fiat donnera les moyens à Alfa-Roméo de devenir une marque Premium car je trouve que cette année la marque se lâche totalement et j'adore ;)

D'ailleurs il y a trois semaines , un ami à mon père appel puis annonce que le d'un meilleurs ami à mon père vient de rendre l'âme ... Il s'agissait d'une Alfa Romeo 147 de 2001 avec pas loin de 398 milles KM au compteur ... elle était pas loin du 400 milles ... Elle aurait pû mais le moteur a dit non , c'est dommage !!!

 

La Golf R32 est très sympa puis une réussite 100% germain ... À l'époque de sa sortie elle tiré la bourre avec la fameuse Focus RS MKI que j'adore particulièrement ... Un vrai mythe cette Focus POUR MOI , l'Alfa Romeo 147 GTA que je trouve bien jolie mais je trouve qu'il manque une dose de folie dans cette voiture mais quoi ? Puis la Clio V6 ... J'aime son look mais la critique à fait de la Clio V6 une mal aimé ... Mais je suis fan de cette caisse ;)

 

Je pense la même chose pour la Delta et la Stratos qui sont des réussites , si je dois faire un top 3 des Lancia mythique je mettrais celle là

 

1/ Lancia Stratos

 

2/ Lancia Delta HF Intégrale

 

3/ Lancia 037

 

Pour ma série ne t'inquiète pas il me reste encore 3 photographie si je compte pas celle d'aujourd'hui ... Puis merci pour la 104 ;)

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Invité §SKY770Dj

Pour aujourd'hui je retiens toute ta série de Subaru que j'adore particulièrement ;)

 

Peugeot 403

 

 

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Invité §gt 647Vr

bon allez clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif

une 328 GTS

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une 550 maranello au enchère

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Salut Romaric et Marc22V8 Pour répondre à ton post nous sommes allés 1 mois aux US début des années 90 pour visiter le Sud profond ( fan de Jazz New Orleans et de blues Memphis) et en remontant nous nous sommes arrêtés à Nashville (Country) et là surprise sur un boulevard une boutique de fringues et bottes mais qui faisait aussi office de petit musée auto US dans lequel il y avait une des 51 TUCKER produites en 1948 la bleu auto révolutionnaire à l'époque mais trop en avance sur son temps, face aux autres géant de l'automobile US (valeur de cette auto plus de 1million de $) qui ont tout fait pour que sa production se casse la gueule à voir le film de Francis Ford Coppola de 1988 Tucker. Et ce n'est qu'au retour des US en visionnant ce film que j'ai compris avoir eu un privilège d'en voir une de trés prés je l'ai en vidéo et en Photo la bleu et cette boutique avait au moins une trentaine d'auto de collection il faudrait que je me repasse ma vidéo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tucker_'48

 

Capture d’écran 2017-03-02 à 18-30-21.png

Capture d’écran 2017-03-02 à 18-36-51.png

 

 

Waow !!!

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Quand à savoir ce que dirait Madame si je passais commande... Hier elle m'a dit qu'elle avait envie d'un SUV, quand je lui ai dit, photo à l'appui, que je préférais une Commodore A GS/E, elle m'a répondu "qu'est-ce que tu veux faire de ça, c'est un coupé !"

 

En bref, c'est pas gagné...

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Quand à savoir ce que dirait Madame si je passais commande... Hier elle m'a dit qu'elle avait envie d'un SUV, quand je lui ai dit, photo à l'appui, que je préférais une Commodore A GS/E, elle m'a répondu "qu'est-ce que tu veux faire de ça, c'est un coupé !"

 

En bref, c'est pas gagné...

Si tu veux une Opel, prend une Monza

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