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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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Invité §leo540Lc

Salut Romaric ,

J ai habitais a Aix en pce, durant mon enfance et c est la que je l ai croise cette merveille

Sympa les photos de la 126 C3 une F1 dont j aime beaucoup les lignes même si je préfère sa grande sœur de la saison précédente la c2

En tout cas hâte de voir la suite

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Invité §Mas042gf

Très belle cette 126 C3 :love: j'en ai une en miniature :bien:

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Effectivement Breizhman44, il y a un problème de contraste sur la série de photographies du musée. Le problème ne vient pas de mes appareils mais de la luminosité. En effet, dans le manoir, il n'y à que très peu de clarté et autrement beaucoup de lumières artificielles. Trop de clarté pour faire de belles photos avec le flash mais pas assez pour l'utiliser à cause des spots vieillissants. Du coup, les couleurs comme le rouge virent au rose mais cela ne concerne surtout que les Ferrari. La suite de la visite devrait-être d'une meilleure qualité. Je suis désolé si cela te dérange... En tout cas, bienvenue sur mon topic ami breton et n'hésite pas a laisser des commentaires.

 

Merci pour cette réponse franche et honnête RossoCorsa300. Je trouve que pour une Ferrari Testarossa comme la tienne, ce n'est pas encore très élevé. Je pensais que pour une courroie, des galets tendeurs, des joints, une butée d'embrayage, de l'huile de moteur, de l'huile de boite et du liquide de refroidissement, tu en aurais pour bien plus que 800 euros. Par contre pour la main d’œuvre, tu n'as pas répondu. Je pense que cela doit être très salé. Après, c'est une Ferrari, il fallait s'attendre a ce genre de dépenses. Depuis le temps, tu pourrai quand même venir me voir un jour dans ma Bretagne natale ! La vie est courte, il faut savoir en profiter... Ok, tu en profites déjà !

 

Salut Léo ! Alors comme ça, quand tu étais petit tu as croisé une Ferrari 288 GTO pendant plusieurs années. Et bien, c'était vraiment une chance incroyable que tu avais là. Tu sais qu'elle fut produite à seulement 272 exemplaires dans le monde ? Je suis tellement heureux d'en avoir vu plusieurs dans ma vie déjà mais alors tout les jours, quel bonheur. Tu habitais dans quelle région au moment où tu voyais cette supercar ? En tout cas j'espère que la suite va te rappeler des souvenirs comme cette série, ou alors juste te faire rêver.

 

Concernant la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto, je suis obligé de te croire sur parole Fred. Mais je n'ai aucune information avec moi qui confirme qu'il s’agisse du châssis 2787 ayant appartenu à Henri Oreiller. Même en faisant des recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé qui va en ce sens. En revanche, la GTO a toujours eu le patronyme 288 devant ses lettres. Je ne sais pas d'où viennent tes informations, mais pour moi ce n'est pas exact. J'ai toujours appelé cette voiture 288 GTO. J'ai un livre Ferrari dans une édition originale et déjà dans les pages de mon livre elle s'appelle bien comme ça. En revanche, les trois chiffres ne sont pas inscrit sur la voiture. Pour en revenir à la 250, je vais faire un zoom sur elle juste après cette publication ne t'inquiète pas.

 

Bonjour Jonjon. Bienvenue sur mon topic ! Oui la Ferrari F40 est toujours présente au Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Peut-être était-elle en révision ce jour là ? Je n'étais pas présent pendant la brocante cette année, comme aucune autre d'ailleurs. Après, il est possible de joindre le musée pour le savoir tout simplement. Est-ce que tu veux que je passe un coup de téléphone là-bas pour le savoir ? Cela ne me dérange pas, comme c'est un musée qui n'est qu'à deux heures et des poussières de chez moi.

 

Coucou EG2 !!! Ce n'est qu'un projet mais j'aimerai bien aller là-bas pour voir toutes les Ferrari possibles et inimaginables ainsi que les Lamborghini quitte à faire. La Diablo GT j'en ai plusieurs en photographies et c'est vrai qu'il s'agit d'un monstre. Même à l'arrêt elle dégage une puissance propre à cette catégorie de voiture. Si tu aimes les Lamborghini, tu ne vas pas être déçu car j'ai beaucoup d'images de cette marque, qui fait partie de mes préférées. Pour ma part, c'est la photo que j'aime le plus de la Ferrari 288 GTO aussi. L'angle la met parfaitement en valeur et cela me rappelle mes shoots de miniatures.

 

Je suis content que tu ailles bien DBS69. Et oui, déjà deux ans que je ne suis pas venu sur le Forum. Je t'expliquerai par message privé si tu veux ? Pourquoi veux-tu que je fasse un topic sur ma Volvo C30 ? Le moteur est malheureusement un diesel car à l'époque je ne voulais pas payer trop cher mon carburant. C'est un cinq cylindres en ligne de 177ch qui accroche bien quand même comme la voiture n'est pas très grande. En fait, avant le BMW Z4 j'avais des vues sur la Subaru BRZ, mais la finition intérieure est une horreur comme sa sœur jumelle chez Toyota, la GT-86. Et puis je suis parti voir la Z4 Sdrive35i qui m'a donné entière satisfaction et depuis j'en rêve. Je me vois déjà au volant sous un beau soleil avec la mer en fond d'écran. A ce moment là, je ferai peut-être quelque chose avec cette voiture en effet.

 

Salut FonsD. J'espère que tu ne l'es pas pendant que tu vas lire ces quelques lignes ^^ ? Effectivement, j'ai écris cela dans mon introduction car c'est la stricte vérité. Plusieurs personnes sur mon ancien topic me critiquaient pour un oui ou pour un non alors qu'ils ne proposaient rien. Voilà pourquoi cette phrase anecdotique peut-être pour toi mais pas pour moi et qui peu même faire rire. Mais je t'assure que ce n'est pas drôle du tout... J'espère que cela ne va pas se reproduire sur cette session. Pour les Ferrari, j'ai expliqué à Breizhman44 un peu plus haut le problème de la couleur, je t'invite à lire le message que je lui ai laissé.

 

Oui, ça fait très longtemps que je ne t'ai pas vu Kenji-otoshi. Environ deux ans quoi... Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant. Moi aussi ça me fait super plaisir de te revoir mon ami. Je pensais à toi l'autre jour justement car j'ai vu une Nissan GT-R !!! Il me semble que tu aimes bien cette voiture non ? En tout cas, maintenant que je suis là, je ne part plus c'est promis. Et je compte bien vous faire rêver un peu plus avec mes photographies. Merci de suivre mon topic avec intérêt, je ne vais pas te décevoir.

 

Merci Massimo. Toujours fidèle au poste ! En effet, cette Ferrari 288 GTO est vraiment magnifique, mythique, splendide... Aucun adjectif ne suffit pour qualifier cette voiture. Pour ma part, j'ai eu la chance d'en voir plusieurs mais ses apparitions restent très rares. Où as-tu vu les trois modèles dont tu parles ? Décidément, tous le monde a vu cette supercar au moins une fois dans sa vie sur ce forum. C'est génial de parler entre véritable passionnés.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 04/45).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] oux281.jpg

 

Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] oux282.jpg

 

Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

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Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

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Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

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Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

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Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

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Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

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Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

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Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ux2810.jpg

 

Ferrari F1 126 C3 René Arnoux #28.

Non c'est bon, pas la peine d'appeler, je verrai bien cette année lors de l'autobrocante :ddr:

 

En tout cas la gto est :rs:

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Concernant la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto, je suis obligé de te croire sur parole Fred. Mais je n'ai aucune information avec moi qui confirme qu'il s’agisse du châssis 2787 ayant appartenu à Henri Oreiller. Même en faisant des recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé qui va en ce sens. En revanche, la GTO a toujours eu le patronyme 288 devant ses lettres. Je ne sais pas d'où viennent tes informations, mais pour moi ce n'est pas exact. J'ai toujours appelé cette voiture 288 GTO. J'ai un livre Ferrari dans une édition originale et déjà dans les pages de mon livre elle s'appelle bien comme ça. En revanche, les trois chiffres ne sont pas inscrit sur la voiture. Pour en revenir à la 250, je vais faire un zoom sur elle juste après cette publication ne t'inquiète pas.

 

 

Beaucoup de livres, officiels ou pas, font l'amalgame sur le 288, comme pour les 36 châssis de 250 GTO trop souvent dit 39 en rajoutant les 3 330 GTO ! Tout le monde a coutume de dire 288 GTO mais il n'en est rien, Enzo Ferrari voulait rompre avec la tradition du nom issue de la cylindrée pour sa lignée des super-cars, c'est pour cela que sur la voiture il n'y a que les trois lettres GTO, son nom de "baptême". Les voitures suivantes appliquent le même théorème: F40, F50, Enzo, LaFerrari...

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Invité §FER785Xq

Du moment que la couleur ne vire pas dans le violet ça va quand même @breizhman44 ? Non sérieusement, ce n'est pas évident de faire de belles photographies à l'intérieur du musée. Comme je te l'ai écris, entre la clarté de la fenêtre juste derrière les Ferrari et les spots vieillissants qui provoquent une lumière artificielle jaune dégueulasse, j'ai franchement eu du mal. En plus je ne suis pas un photographe professionnel et je n'ai pas la prétention de l'être. Tu connais RossoCorsa300 ou bien le restaurant ce n'était qu'avec Mouss-35 ? Avec le beau temps en plus cela devait-être génial !

 

Venir au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac avec une Ferrari Testarossa ça doit être la classe quand même @RossoCorsa300 ! J'aurai bien voulut être là pour voir ça ! Dommage que tu n'es pas pu faire une photo avec l'autre Testarossa du musée. Tu imagines le duo d'enfer que cela aurait fait ? La prochaine fois que tu vas à Lohéac, préviens-moi, comme ça nous pourrons nous voir ! Pour la main d’œuvre, vu que la somme est de zéro euro, je suppose que c'est toi qui la fait n'est-ce pas ? Au fait, à cause de toi, j'ai mangé des crêpes au caramel au beurre salé ce matin !

 

Salut @minimini3, comment vas-tu depuis le temps ? Effectivement je suis de retour sur le Forum Auto. Après une longue absence qui n'était pas forcement voulue je viens présenter mes photographies de voitures en tout genres croisées un peu partout dans le monde. Je commence doucement avec ce musée et après vous verrez bien. Cela me fait chaud au cœur de voir qu'au bout de tant de mois d'absence, personne ne m'a oublié. J'avais un peu peur que mes copains du forum me fassent un peu la tête pour le fait de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je t'expliquerai par message privé si tu veux.

 

Coucou @§leo540Lc ! Et bien voilà un tableau que je trouve magnifique. Une 288 GTO ou une GTO vu qu'en fin de compte je ne sais pas comment elle s'appelle, avec le beau soleil d'Aix-en-Provence en plus, cela devait-être simplement magique. Pour moi, la plus belle F1 est la Ferrari 312 T2 d'Andreas Nikolaus Lauda dit Niki Lauda ! Mais c'est vrai que la Ferrari 126 C3 comme la C2 sont splendides. De toute façon, toutes les Formule 1 d'antan chez Ferrari sont belles. Maintenant, elles se ressemblent toutes, débadgées et Désponsorisées, c'est quasiment impossible de savoir qui est qui. Pour la suite, c'est la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto puis la Ferrari 308 GTB.

 

Merci beaucoup @§Mas042gf. De toute façon, toi et moi nous sommes pareil. Nous aimons toutes les Ferrari sans exception et à chaque fois qu'une nouvelle sort des ateliers de Maranello c'est la plus belle. Aucune marque automobile au monde pour ma part n'est capable de faire ça. Une surenchère à chaque nouveau modèle qui sort des ateliers. Peut-être que je ne suis pas très objectif, mais dans ce cas, nous sommes plusieurs millions à être pareil. Ce qui est quand même plutôt rassurant je trouve.

 

Vas-tu cette année @jonjon à la brocante du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac ? Parce que j'aimerai bien y aller moi aussi... On pourrait peut-être se retrouver là-bas entre passionnés qu'en penses-tu ? Il me semble que RossoCorsa300 y va lui aussi. Concernant la Ferrari F40, je viens de téléphoner au manoir et elle à été vendue pour une somme de 740 000 euros environ. C'est fortement dommage car c'était vraiment une très belle voiture dans cette collection mirifique. En plus le musée ne compte pas la remplacer par une autre Ferrari. Voilà ta réponse !

 

Et bien écoute @FredBest57, j'en apprends tout les jours décidément. Donc la logique voudrait que je l'appelle GTO tout simplement et non pas 288 GTO ? Cela va me faire vraiment bizarre... Est-ce que tu penses que je devrai faire la modification sur mon article de façon à ce que les passionnés de Ferrari comme moi, qui font l'erreur, ne se trompent plus ? En tout cas, merci pour cette précision très importante à mes yeux et n'hésite pas à intervenir si je fais de nouvelles erreurs sur mon topic. C'est très constructif ce que tu fais. Merci.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 05/45).

 

04 Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto (1).jpg

 

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

04 Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto (2).jpg

 

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

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Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

 

04 Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto (10).jpg

 

Moi avec la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione.

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Coucou EG2 !!! Ce n'est qu'un projet mais j'aimerai bien aller là-bas pour voir toutes les Ferrari possibles et inimaginables ainsi que les Lamborghini quitte à faire. La Diablo GT j'en ai plusieurs en photographies et c'est vrai qu'il s'agit d'un monstre. Même à l'arrêt elle dégage une puissance propre à cette catégorie de voiture. Si tu aimes les Lamborghini, tu ne vas pas être déçu car j'ai beaucoup d'images de cette marque, qui fait partie de mes préférées. Pour ma part, c'est la photo que j'aime le plus de la Ferrari 288 GTO aussi. L'angle la met parfaitement en valeur et cela me rappelle mes shoots de miniatures.

 

Je me rappelle plus si il y avait une forte présence de Ferrari :??:

 

Je pense que oui, il y avait beaucoup de marques et pas uniquement celle du groupe VAG

 

Effecitvement, la Diablo GT est impressionnante !

 

J'ai pas forcement de marque de prédilection, mais j'ai aucun problème avec Lamborghini :D

 

C'est exactement ce que j'ai pensé de ce cliché, cet angle de vue la mets bien en valeur :oui:

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Et bien écoute Fred, j'en apprends tout les jours décidément. Donc la logique voudrait que je l'appelle GTO tout simplement et non pas 288 GTO ? Cela va me faire vraiment bizarre... Est-ce que tu penses que je devrai faire la modification sur mon article de façon à ce que les passionnés de Ferrari comme moi, qui font l'erreur, ne se trompent plus ? En tout cas, merci pour cette précision très importante à mes yeux et n'hésite pas à intervenir si je fais de nouvelles erreurs sur mon topic. C'est très constructif ce que tu fais. Merci.

 

 

Bof, tu peux laisser le 288, c'est rentré dans les mœurs maintenant, il faut juste savoir que son vrai nom est GTO, tout comme la GTO Evoluzione...

En tout cas merci pour les photos de la 250GT bleue, elles sont magnifique pour une tuture qui ne l'ai pas moins !

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Invité §FER785Xq

Salut @elgringo2, Comment vas-tu aujourd'hui ? En tout cas, à Maranello, je suis certain de trouver toutes les Ferrari que je veux ! J'ai déjà vu quelques photographies de forumeurs et je peux te dire que ça envoie du lourd ! J'ai franchement hâte de pouvoir le parcourir en long en large et en travers. Au fait, comment l'idée d'aller visiter le musée de l'Autostadt de Wolfsburg est venue à toi ? Il y à une autre Lamborghini, moins commune que j'adore, c'est la Veneno !!! Quand je l'ai vu pour la première fois au salon de Genève en 2013, je me suis dit qu'avec la LaFerrari cela allait faire très mal. Maintenant je rêve d'un duel avec ces deux supercars et la Bugatti Chiron. Si tu n'as pas forcement de marque automobile de prédilection, ne t'inquiète pas, sur mon topic il y en aura pour tout les goûts.

 

Bonjour @tao_evolved. Cela me fait très plaisir de te voir sur mon nouveau topic. Désolé pour les deux ans d'absence, je n'ai pas vraiment eu le choix. La Bugatti EB110 a été vendue il y à déjà quelques années car je ne l'ai jamais vu à l'intérieur du musée. En ce qui concerne la Ferrari F40, elle a été vendue l'année dernière, comme je le dis à Jonjon dans mon précédent article, pour une somme de 740 000 euros environ. C'est vraiment dommage car ils ne comptent pas la remplacer par une autre Ferrari. De plus, j'ai l'impression que plusieurs voitures sont vendues assez régulièrement et ne sont pas remplacées non plus. Comme si le musée cherchait a liquider afin de mieux fermer. J'entends des rumeurs depuis plusieurs années maintenant comme quoi le musée pourrait-être clos, mais j'ai de plus en plus peur qu'il n'y ai pas de fumée sans feu. J'espère que je me trompe, car il s'agit pour moi d'un très beau musée, même si il est poussiéreux et qu'il mérite un lifting.

 

Je pense que je vais demander les droits d'auteurs de cet article pour le modifier, car je ne veux pas qu'il y ai trop de coquilles sur mon topic @FredBest57. Merci beaucoup en tout cas pour cette précision dont je n'étais pas au courant, c'est vraiment sympathique. Donc la GTO Evoluzione comme tu le dis n'a pas le patronyme 288 non plus ? Pour les photographies de la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto, il n'y à pas de quoi. C'est pour cela que je veux partager ma passion aussi. Pour apprendre aux autres passionnés si je le peux et également apprendre d'eux comme avec toi aujourd'hui. Donc c'est plutôt à moi de te dire merci.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 06/45).

 

05 Ferrari 308 GTB (1).jpg

 

Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB.

 

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Ferrari 308 GTB et Ferrari 512 BB.

 

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Moi avec la Ferrari 308 GTB.

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Invité §Pag463FG

J'aime bien la 512 Berlinetta Boxer, même si son nom est faux, vu que ce n'est pas un boxer mais un V à plat comme moteur...

 

Sinon, je trouve toujours ça un peu triste les musées :bah:

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

J'aime bien la 512 Berlinetta Boxer, même si son nom est faux, vu que ce n'est pas un boxer mais un V à plat comme moteur...

 

Sinon, je trouve toujours ça un peu triste les musées :bah:

 

 

 

Heuuuu, tous les Boxer ne sont t'ils pas quelque part des V à plat ??? Une ligne quoi ! :lol:

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Invité §Mas042gf

Il a de magnifiques Ferrari ici :love:

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Invité §FER785Xq

Bonjour @Paganizonda51. La Ferrari 512 Berlinetta Boxer (512 BB) est pour moi une voiture assez unique car presque aussi large que longue. C'est une berlinette que j'ai toujours apprécié, même si le summum reste quand même la version BBi. Et si cela ne suffit pas il est possible de faire appel à la Koenig 512 BBi que je possède d'ailleurs en miniature. Mais je comprends que le design de cette italienne puisse dérouter les puristes. En revanche, je ne comprends pas ta réflexion sur son moteur ? Comme le dit Fred, l'intégralité des Boxers sont des moteurs à plat donc en ligne. Sinon pourquoi trouves-tu que les musées sont toujours aussi tristes ? C'est vrai que l'ambiance qu'il s'en dégage n'est pas la même que dans les rassemblements par exemple, mais il y à quelque chose de paisible aussi qui permet de prendre son temps pour faire de belles photographies et ça ce n'est pas négligeable.

 

Effectivement @FredBest57, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je comprends un peu l'erreur de notre ami. C'est très souvent que les passionnés comme les aficionados font cette faute. Mis à part le moteur comment trouves-tu cette voiture ? Après elle, je vais publier les photographies de la Ferrari Testarossa, puis la Ferrari 308 GTB Team Michelotto Groupe 4. Il s'en suivra deux parties qui vont satisfaire Paganizonda51 puisque ce sera les F1. Donc du lourd de prévu pour la suite avant des gros plants sur les Lamborghini.

 

Merci beaucoup @§Mas042gf pour ton passage sur mon topic. Je fais en sorte qu'il y en ai pour tout les goûts mais ce n'est pas toujours évident. Je tiens a te dédier cet article car je sais que tu viens sur celui-ci alors que ta famille et toi même sont en deuil. J'espère que ton grand-père te regarde de là où il est car il doit être fier de toi. Profite bien des moments aujourd'hui avec ton père devant le grand prix de formule 1. J'espère que ça va aller malgré tout et si jamais ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter par message privé ou sur mon téléphone portable. Courage mon pote et ces photographies sont pour toi et ton grand-père.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 07/45).

 

06 Ferrari 512 BB (1).jpg

 

Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Ferrari 512 BB.

 

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Moi avec la Ferrari 512 BB.

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Salut EG2, Comment vas-tu aujourd'hui ? En tout cas, à Maranello, je suis certain de trouver toutes les Ferrari que je veux ! J'ai déjà vu quelques photographies de forumeurs et je peux te dire que ça envoie du lourd ! J'ai franchement hâte de pouvoir le parcourir en long en large et en travers. Au fait, comment l'idée d'aller visiter le musée de l'Autostadt de Wolfsburg est venue à toi ? Il y à une autre Lamborghini, moins commune que j'adore, c'est la Veneno !!! Quand je l'ai vu pour la première fois au salon de Genève en 2013, je me suis dit qu'avec la LaFerrari cela allait faire très mal. Maintenant je rêve d'un duel avec ces deux supercars et la Bugatti Chiron. Si tu n'as pas forcement de marque automobile de prédilection, ne t'inquiète pas, sur mon topic il y en aura pour tout les goûts.

 

 

Salut !

 

J'étais en Allemagne pour un échange étudiant, et vu qu'ils avaient compris que j'étais bien à fond là dedans, on y est allé :D

 

Je trouve la Veneno un peu trop chargé esthétiquement ;)

 

Je vais continuer à te suivre, t"inquiète pas :D

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Invité §Pag463FG

C'est vrai qu'elle est assez atypique cette BB, mais je l'aime bien :D

 

Heuuuu, tous les Boxer ne sont t'ils pas quelque part des V à plat ??? Une ligne quoi ! :lol:

 

 

Hé bien non en fait :w:

La différence est subtile, mais il y en a une ! Dans un V à plat, les pistons en regards les uns des autres, vont et viennent vers le vilebrequin en même temps, alors que dans un V à 180°, lorsqu'un piston vient vers le vilebrequin, l'autre repart et inversement ! D'ailleurs, il y a une belle animation sur Wiki, le boxer est en haut

https://upload.wikimedia.org/w [...] _boxer.gif

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Des moteurs à plat donc en ligne.

 

 

Faux. un moteur à plat n'est pas un moteur en ligne: Le déplacement des piston d'un moteur à plat est opposés en quinconce alors que le celui des pistons d'un moteur en ligne sera dans le même sens.

 

Effectivement Fred, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je comprends un peu l'erreur de notre ami. C'est très souvent que les passionnés comme les aficionados font cette faute. Mis à part le moteur comment trouves-tu cette voiture ? Après elle, je vais publier les photographies de la Ferrari Testarossa, puis la Ferrari 308 GTB Team Michelotto Groupe 4. Il s'en suivra deux parties qui vont satisfaire Paganizonda51 puisque ce sera les F1. Donc du lourd de prévu pour la suite avant des gros plants sur les Lamborghini.

 

 

La 512 BB est une des plus belle Ferrari jamais construite, enfin pour moi, j'adore cette période de la marque.

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

 

Hé bien non en fait :w:

La différence est subtile, mais il y en a une ! Dans un V à plat, les pistons en regards les uns des autres, vont et viennent vers le vilebrequin en même temps, alors que dans un V à 180°, lorsqu'un piston vient vers le vilebrequin, l'autre repart et inversement ! D'ailleurs, il y a une belle animation sur Wiki, le boxer est en haut

https://upload.wikimedia.org/w [...] _boxer.gif

 

 

Ben je ne savais pas, me coucherai moins bête ce soir, merci.

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Invité §Mas042gf

Elle est superbe cette 512 :bien:

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Invité §Pag463FG

 

Ben je ne savais pas, me coucherai moins bête ce soir, merci.

D'ailleurs, j'ai fait une erreur, en parlant de V à plat, je voulais dire Boxer bien sûr, vous aviez corrigé par vous même je crois :cyp:

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Invité §FER785Xq

Bonjour @elgringo2. Comment vas-tu aujourd'hui ? Ah d'accord, je comprends mieux maintenant comment tu as fait pour aller voir ce musée en Allemagne. C'est super sympathique de la part de la famille du pays de t'avoir emmené là-bas. La Lamborghini Veneno pour moi, c'est la plus belle de toutes dans la firme de Sant'Agata Bolognese avec la version roadster. Après j'aime beaucoup le côté radical de la Sesto Elemento. Pour la version ''de route'' je me tournerai vers la Reventón Roadster inspirée de l'avion de chasse furtif F-22 Raptor. Pour toi, qu'elle serait la plus belle des Lamborghini ?

 

Pour être atypique elle est atypique cette Ferrari 512 Berlinetta Boxer @Paganizonda51. Il me semble qu'à l'époque déjà elle avait fait couler beaucoup d'encre. Merci beaucoup pour cette petite précision très subtile en effet. Il est vrai que dans un boxer à plat, les pistons en regards les uns des autres, vont et viennent vers le vilebrequin en même temps, alors que dans un V à 180°, lorsqu'un piston vient vers le vilebrequin, l'autre repart et inversement comme le montre très bien l'animation sur Wikimedia. Félicitation pour cette explication très remarquable et très compréhensible pour le plus grand nombre de lecteur.

 

Salut @Dam59820. J'espère que ce nouveau topic orienté uniquement sur les voitures et non sur les miniatures te satisfait ? J'avais beaucoup envie de le faire depuis plusieurs mois mais je n'ai pas eu le temps avant. En tout cas merci pour le compliment sur mes photographies, même si je trouve qu'elles ne sont pas à mon niveau actuel. Depuis j'ai fais de gros progrès avec mes appareils. De plus, ce jour là au musée de Lohéac, je n'avais pas mon reflex mais juste un petit Lumix. Mais promis après je vais vous montrer que je me suis amélioré. Au plaisir de te revoir sur mes pages mon ami.

 

Coucou @FredBest57 ! Quand j'ai lu ton commentaire qui dit que « le déplacement des pistons d'un moteur à plat est opposé en quinconce alors que celui des pistons d'un moteur en ligne est dans le même sens » je me suis dis... Mais quelle balourdise je viens d'écrire dans mon précédent message. Évidemment, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je ne sais pas comment j'en suis arrivé à écrire cette phrase pour le moins anecdotique. Merci beaucoup pour le rattrapage ! Je n'irai pas jusqu'à dire que la Ferrari 512 Berlinetta Boxer est une de mes italiennes préférée, mais c'est vrai qu'elle dégage un sentiment laconique mais efficace. Au fait, j'ai modifié l'article sur la GTO (288 GTO) hier soir.

 

Merci beaucoup @§Mas042gf. J'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui et que le grand prix de formule 1 d'hier vous à changé les idées ? Aujourd'hui c'est au tour de la Ferrari Testarossa de passer sur le gril devant vos yeux experts. Aujourd'hui, j'ai croisé une Porsche 911 Carrera 4 immatriculée dans la principauté d’Andorre. En Bretagne, ce n'est pas courant... Comme le fait de croiser le même jour une Pontiac Trans Am. J'ai pris les deux voitures en photographie. Au côté de la Pontiac, ma Volvo C30 Rdesign faisait toute petite.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 08/45).

 

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Ferrari Testarossa.

 

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Ferrari Testarossa.

 

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Ferrari Testarossa.

 

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Ferrari Testarossa.

 

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Ferrari Testarossa.

 

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Ferrari Testarossa.

 

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Ferrari Testarossa.

 

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Ferrari F40, Ferrari Testarossa et Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari F40, Ferrari Testarossa et Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Moi avec la Ferrari Testarossa.

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Invité §Mas042gf

Cette Testarossa est sublime :rs: un modèle magnifique :bien:

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Invité §FER785Xq

Bonjour @Paganizonda51, et merci pour ton commentaire. Oui, cette Ferrari Testarossa est vraiment impressionnante entre sa largeur et la force qu'elle dégage. Je comprends pourquoi RossoCorsa300 en possède une. Quand j'étais petit et que je jouais encore avec des Majorettes, c'était mon italienne de référence. Effectivement, j'ai vu la Ferrari 308 dont tu parles dans les photographies du rassemblement au Grand Palais (Que je publierai avec ton accord dans un certain temps). Comme toi, je pense que cela devait être magique de la voir partir en drift dans les virages. Quand je suis monté à l'intérieur, j'ai ressenti quelque chose d'indescriptible... Une odeur, une époque révolue et pourtant omniprésente. Comme si le temps s'était figé dans cette voiture au confort spartiate.

 

Merci @§Mas042gf, cela fait toujours plaisir de te voir parcourir les pages de mon topic. Hier j'ai été chercher mes parents à l'aéroport international de Nantes car ils revenaient du Costa-Rica. Et tu sais ce qu'ils m'ont rapporté comme souvenir ? Un camion en bois trop mignon ! Je pense que je vais mettre quelques photographies de celui-ci ainsi que des photos insolites qu'ils ont pu faire. J'ai vu quelques photos de mes parents hier et j'ai trouvé ça franchement rigolo. Je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas. Sinon place à la dernière Ferrari du musée avant les F1 puis toutes les Lamborghini.

 

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Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 09/45).

 

08 Ferrari 308 GTB Team Michelotto Groupe 4 (1).jpg

 

Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

 

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Moi avec la Ferrari 308 GTBi Gr.4 Rallye du Tour de France Jean-Claude Andruet/Michèle Espinosi-Petit #4.

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Une pure merveille cette 308 GrIV.

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Invité §Pag463FG

Moi, ma majorette préférée, c'était une F40 :oui:

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Bonjour EG2. Comment vas-tu aujourd'hui ? Ah d'accord, je comprends mieux maintenant comment tu as fait pour aller voir ce musée en Allemagne. C'est super sympathique de la part de la famille du pays de t'avoir emmené là-bas. La Lamborghini Veneno pour moi, c'est la plus belle de toutes dans la firme de Sant'Agata Bolognese avec la version roadster. Après j'aime beaucoup le côté radical de la Sesto Elemento. Pour la version ''de route'' je me tournerai vers la Reventón Roadster inspirée de l'avion de chasse furtif F-22 Raptor. Pour toi, qu'elle serait la plus belle des Lamborghini ?

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Salut !

 

A choisir une Lambo moderne, je partirais sur une Gallardo, plus simple, moins torturé, et puis j'adore le son des V10

 

Toutes confondus, je dirais bien la Diablo.

 

Jolie série de photos ;)

 

Je prends la Testarossa :D

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Invité §Pag463FG

:o avec ses grosses roues " smoby" ?! Sérieux???

Mais ouais :o

Une comme ça :

http://loosecars.com/27651-thi [...] ri-f40.jpg

 

J'étais petit aussi hein :o

Je l'adorais, elle en a fait des kilomètres ! Elle a même fait le Dakar dans les tas de terre au fond du jardin :cyp:

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Invité §Pag463FG

Des roues de formule1...C'est de là que ta passion a commencé! :ange:

Mes F1, elles faisaient des courses que sur les lattes du parquet :cyp:

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