Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Slt Romaric ,

 

_ Je me fais avoir à chaque fois , je regarde tes photos et je rêvasse et me remémore quelques anecdotes pour certaines d'entre elles , quand je reprend mes esprits il est tard et je n'ai plus d'inspiration pour écrire , tu vas me dire écris ce que tu penses en même temps mais je ne sais pas s'il est possible de faire un post de quatre pages !!!

_ Je répond néanmoins à ta question concernant le kit NOS , l'installation en elle même n'est pas interdite , la législation serait plutôt pour la bouteille , la mienne est l'équivalent d'un extincteur , dix litres je pense et pour rester prudent je vais dire qu'elle est "tolérée" mais doit en aucun cas être ouverte sur route qu'il l'est aussi , donc vanne fermée et le logo qui est obligatoire à l'arrière du véhicule pour les pompier en cas de sinistre car même si ce liquide n'est pas à proprement parlé explosif il n'en reste pas moins qu'il est sous pression et pourrait devenir un missile pour eux en cas d'incendie .

_ Prends soin de toi et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §Min302sL

Romaric, je suppose que le soleil te redonne le moral. En ce moment, je suis dans le garage. Je fabrique une passerelle pour le bateau !

En réponse à ta question concernant la motorisation de la berlinette Echappement, je te confirme qu’il n’était éthiquement pas possible de monter un moteur étranger. L’exercice était de faire définir les grandes lignes de la voiture par les lecteurs. L’échange s’est montré réellement passionnant et nous devions respecter les choix. Cette option du moteur 2 litres 16 soupapes PSA et de sa transmission était d’autant plus justifiée par des raisons techniques et budgétaires. Nous avons même du choisir un design qui ne nous plaisait qu’à moitié pour la première version. Là encore, c’était le choix des lecteurs. Cette philosophie était un parti pris qui s’est estompé sur la RS et la RS2 où Gilles Dupré a repris les commandes, notamment sur le style.

Contrairement à ce que tu penses, il n’y avait pas de mort programmée. Les ventes suffisaient pour équilibrer les comptes, le Challenge Echappement en rallye fonctionnait très bien. Ce sont bel et bien les normes qui ont tué l’aventure.

Autre chose, ces voitures n’étaient surtout pas des « véhicules » ! C’était des automobiles « passion » qui avaient une toute autre vocation que celle de « véhiculer » des individus…

Quel mot horrible, « Véhicule » ! Juste utilisé par la gendarmerie dans les PV où l’Automobile est reléguée au même niveau qu’un frigo ou une machine à laver. Un outil pour se déplacer, rien de plus !

 

A part ça, je pars une semaine… Donc pas de publications pendant ce temps.

Pour combler ce vide, voici un petit aperçu d’une Ford qui m’a bien plu…

 

Cette fois, on change de registre. J’ai eu l’immense privilège de pouvoir jouer librement avec une Focus WRC du championnat du monde.

Chassée en 2011 par la nouvelle réglementation WRC, la Ford Focus, comme la Citroën C4, quitte la scène du championnat du monde des rallyes. En guise d’hommage et en exclusivité, j’ai effectué un dernier run à son volant. Avec Miko Hirvonen comme coéquipier, s’il vous plaît !

 

Mise à feu…

Nous sommes juste à la frontière de l’Ecosse, tout à fait au Nord de l’Angleterre, sur le petit aéroport de Carlisle. C’est là que M-Sport, dont l’usine de Cockermouth dans le Cumbria est proche, vient souvent effectuer des séances d’essais et déverminage. L’énorme semi-remorque aux couleurs d’Abu-Dhabi, véritable salon ambulant, trône au bord d’une piste asphaltée très dégradée. A ses côtés, une petite tente abrite la Focus WRC numéro 3 que Mikko Hirvonen pilotait au dernier rallye de Grande Bretagne. C’est bien cette voiture, l’ultime version, que je vais essayer en exclusivité mondiale !

 

Malgré un ciel dégagé, il fait un froid de canard sur notre base d’essai mais mes frissons sont plutôt du à la trouille de ne pas pouvoir conduire la Focus. En effet, juste avant que je prenne le volant, la voiture est revenue avec un bruit anormal. J’ai soupçonné la défaillance d’une bougie ou d’une bobine. Mais les techniciens se montraient plus pessimistes, parlant carrément d’un piston endommagé. Branle-bas dans l’équipe et conciliabule. Mark Wilford, l’attaché de presse, pense faire venir une seconde voiture, celle de Khalid Al Qassimi, de l’usine. Nous attendons d’en savoir plus. J’ai peur de devoir renoncer à cet essai exceptionnel. Un motoriste finit par arriver, une grosse mallette à la main. Un endoscope! Par les orifices des bougies, il scrute la mécanique. Pendant ce temps, un fourgon tractant une remorque se pointe. La deuxième Focus est là. Ouf, je suis rassuré, je vais rouler! Mais l’homme à l’endoscope relève la tête en affirmant que tout semble normal dans les entrailles de la voiture d’Hirvonen. Du coup, les mécanos changent bougies et bobines. Et le moteur repart avec une sonorité tout à fait rassurante! Je prendrai donc la voiture initialement prévue, c’est parfait. D’ailleurs, on me fait signe de me préparer.

 

Mikko s’installe au volant, je m’assois dans le baquet de droite. La coéquipier n’a pas de chance : placé très bas et en arrière, il ne voit quasiment pas la route. Du coup, je me concentre sur mon pilote dont les gestes s’harmonisent parfaitement à mes sensations. Pas de doute, le bonhomme mérite son permis! Retour à l’assistance, on inverse les rôles. Je prends le manche, Mikko s’enfonce à ma droite. Mon illustre coéquipier me prévient : « le premier rapport est très long et l’embrayage assez brutal. Mets un peu de gaz et évite de faire patiner les disques en carbone ». Evidemment, je cale. Je réussi enfin à m’élancer. Les hommes de M-Sport ont confiance, j’ai droit à une heure de liberté totale!

 

D’habitude, notamment chez Citroën Racing, on a droit à deux minutes et demi de roulage. Quel bonheur! J’effectue quelques centaines de mètres et deux ou trois virages qui me permettent de comprendre que l’auto ne va pas me faire des misères. Elle est franche, nette et précise, je me sens à l’aise. Mikko s’en rend compte également et appuie sur une touche placée sur la console centrale. Le moteur passe du mode liaison au mode course, tout change! Le bruit se fait rageur, l’échappement claque dans les décélérations, la Focus devient immédiatement plus mobile, plus joueuse. Je ne me gêne pas et profite de mon bonheur, je jette la Ford dans les virages, provoque de longues glissades, déhanche l’auto dans les enchaînements. Elle obéit au doigt et à l’œil, un régal! Je balance tout pour un long droite genre parabolique à la façon de l’Andros, museau pointé vers la corde, arrière au large! Je conserve un bel angle, gaz ouverts à fond, et contre braque généreusement. Un bruit saccadé résonne dans l’auto, je pense qu’il s’agit d’un autobloquant. Mikko me fait signe de débraquer. Je remets les roues droites, sans lever le pied de l’accélérateur. Tout se calme, l’auto conserve sa dérive et se remet en ligne en sortie de courbe avec élégance. J’ai compris la méthode! Je profite au maximum de ce moment rare, montant et descendant les rapports avec gourmandise. Le passage des vitesses s’effectue en trente millisecondes et le 0 à 100 km/h est dévoré en moins de quatre secondes. De quoi gommer les lignes droites! Ca va très vite mais les sensations ne sont pas violentes.

La WRC avale trous et bosses dans un confort total et ne bronche absolument pas, ne fait pas un écart. Il faut cependant rester lucide et ne pas tenter le diable, sous peine d’une méchante punition. Mais il y a une fin à tout, je dois quand même m’arrêté. Mikko ne semble pas traumatisé, les pneus sont bien montés en températures et la sortie de l’échappement a pris une belle couleur rouge. Et j’aurais consommé 0,6 litres d’un carburant très explosif au kilomètre!

(photos : Christian Chiquello)

 

 

 

HIRVONEN MIKKO+GARY PIERRE-05 petit.jpg

 

 

FORD FOCUS RS WRC-023B.jpg

 

 

FORD FOCUS RS WRC-045Bpetit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Avis aux lecteurs de ce topic : Pour des raisons personnelles, je ne serai pas en mesure de publier mes articles la semaine prochaine. Afin de vous faire patienter dans les meilleures conditions possibles, j'ai décidé de poster les dernières parties de mon reportage sur la 24ème Autobrocante de Lohéac en trois ultimes parties comprenant cinquante photographies chacune ! La dernière partie aura quant à elle une vidéo sous forme de diaporama avec tous les clichés de ce sujet et même quelques photos inédites. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour le week-end prochain sans faute. Il est hors de question de vous abandonner, mais pour une fois je ne pourrai pas assurer mes publications quotidiennes. Je serai de retour en fin de semaine prochaine avec un nouveau reportage et de nouvelles automobiles d'exceptions. J'espère que vous allez passer un bon moment pendant mon absence. Vous pouvez être sûr que vous allez me manquer pendant mon absence mes amis !

 

---------------

 

Salut Marc (@Marc22v8), ça va et toi mon petit frère ? Je suis content de voir que tu adores cette Porsche 944 S car la plupart du temps elle est mal aimée, pour des raisons légèrement désuètes, de la part des aficionados de la firme de Stuttgart. De mon côté, je préfère largement la Cayman GT4 ClubSport avec toutes les modifications apportées pour le circuit. Et en plus, elle est homologuée pour la route, ce qui n'est pas courant sur ce type d'engin. En revanche, comme toi, si je ne devais en retenir qu'une sur la série d'hier, je prendrai sans aucune hésitation la Jaguar XK 4,2 litres. Son design est intemporel, sa motorisation est envoûtante, et ses vrombissements peuvent me glacer le sang tant elle envoie du lourd dans les chaumières. Quant à la Honda Civic, je trouve que c'est la plus belle compact depuis la Volvo C30, et je sais de quoi je parle. Le seul hic reste la finition de l'habitacle qui n'est pas au niveau des voitures premium, ce qui est fort dommage pour le prix !

 

Salut Quentin (@§Yar380xl). De rien pour les informations sur la Ferrari 812 Superfast, c'est normal. Je me suis déjà beaucoup renseigné sur cette italienne comme tu peux l'imaginer et je crois que je suis tombé amoureux au premier regard. Si c'était une femme et non une voiture, je lui ferai ma demande en mariage tout de suite. Concernant la Lotus Europa, je suis entièrement d'accord avec toi ! Le design est très beau, mais la motorisation n'offre pas les sensations escomptées pour ce type de sportive. Les moteurs Toyota sont parfait sur les Lotus Elise et Exige et il aurait du en être de même sur ce modèle. Je ne comprends pas pourquoi la firme anglaise a fait ce choix abracadabrant. C'est comme pour la Lotus Elan et son fameux moteur de Suzuki qui n'avait ni goût, ni saveur... Un désastre ! Moi aussi, aujourd'hui je préfère la F-Type, mais il faut avouer que la Jaguar XK n'a pas pris trop de rides. Quant à la Porsche, il n'y a pas de tuning, juste des améliorations pour que les propriétaires s'amusent le plus possible sur circuit ou route fermée !

 

Salut Logan (@gt turbo 35). De rien pour le petit cadeau d'hier, je souhaite les anniversaires de tous les membres qui veulent bien me donner leur date de naissance. D'ailleurs tu n'avais pas besoin de me faire un cadeau en retour avec les trois Ferrari que tu as pris en photographies. J'ai une énorme préférence pour la F355 Berlinetta car j'espère pouvoir acheter soit cette voiture soit une 360 Modena avant mes 40 ans. Cela étant, la Mondial T Cabriolet et sa version ''berline'' sont sublimes également ! Merci à toi ! J'espère que, de ton côté, tu pourras réaliser ton rêve avec l'achat d'une Renault 5 d'ici 2 ans. En effet, cette Renault 5 Maxi Turbo est relativement célèbre puisqu'elle a été essayée plusieurs fois par des pilotes dans certains magazines. Pour la Twingo Gordini, avec une vraie motorisation, elle aurait pu faire de l'ombre aux Abarth 595 ou encore aux Mini Cooper S mais hélas la marque au losange s'est contentée de faire de la décoration sans aucune retouche plus profonde. Quand tu dis que tu collabores avec ce site, que fais-tu exactement ? Des photos ?

 

Bonjour @tenroc. Ne t'inquiète pas, ce reportage arrive en fin de semaine prochaine normalement car j'ai décidé d'accélérer la fin de celui sur l'Autobrocante de Lohéac ! En attendant, retournons ensemble sur l'exposition de BMW pour son centenaire, à Autoworld. Je vais être franc avec toi, je ne connaissais pas cette BMW 507 Cabriolet qui, il est vrai, doit-être une des plus belles voitures de la marque à l'hélice. Je comprends mieux d'où viens le design de la Z8 après tes clichés. On dirait des photographies d'avant/après ! Honnêtement, je suis sous le charme de cette bombe allemande qui doit coûter un bras de nos jours, non ? J'ai franchement hâte de voir la suite de ton reportage car à chaque fois j'en prends plein les yeux. J'espère sincèrement pouvoir aller en Allemagne un jour pour voir tous les musées que je veux visiter (à savoir : Porsche, Mercedes-Benz, Audi, Volkswagen, BMW, et bien d'autres). Mais pour l'instant, place à une avalanche de photographies !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike), comment vas-tu avec ce beau temps ? Pour une fois – et c'est plutôt rare – je ne suis pas d'accord avec tes propos. Je ne vois aucune ressemblance entre la BMW 507 Cabriolet et la Mercedes-Benz 300 SL. Est-ce qu'il y a une raison particulière à ce que tu annonces ou est-ce que c'est juste une impression de ta part ? Quoi qu'il en soit, je suis un passionné de l'une comme de l'autre même si j'avoue – non sans mal – découvrir la 507 Cabriolet aujourd'hui grâce à notre ami commun. En revanche, je connais par cœur la Mercedes-Benz 300 SL car j'en ai déjà photographié des dizaines lors de mes différents reportages. D'ailleurs dans la série de clichés d'aujourd'hui, il y a sa petite sœur, la 190 SL dans un rouge qui lui sied à merveille. Sinon, je pense que tu vas être aux anges aujourd'hui et que tu vas avoir beaucoup de mal à faire un choix sur la voiture qui te fais le plus envie. Comme je suis sadique, quelle est ta voiture préférée aujourd'hui ?

 

Bonjour Claude (@CLODE44). Il est vrai que la phrase « mais ce n'est que mon avis bien sûr » ressort souvent sur ce topic comme sur les autres. Mais c'est une façon de ne froisser personne par des goûts purement subjectifs, un peu comme une formule de politesse. Je pense que c'est une bonne chose pour préserver l'esprit bon enfant qui règne ici ! Autrement, je suis content quelque part que tu rêvasses et te remémore quelques anecdotes et bons souvenirs devant mes photographies. Et pour répondre à ta question qui n'en est pas vraiment une : Il est possible de faire un post de quatre pages puisque c'est ce que je fais quotidiennement. C'est dire l'investissement que je porte à partager ma passion avec vous tous. Je ne savais pas que le kit NOS était autorisé à bord des voitures en France, tu m'apprends quelque chose. Et j'étais à mille lieu de savoir qu'il fallait un logo obligatoire à l'arrière du véhicule concerné. Merci beaucoup pour tes précisions, ton temps et ta photographie !

 

Bonjour Pierre (@§Min302sL). Figure toi que le soleil me fait effectivement le plus grand bien ! L'IRM et l'arthroscanner de ce matin beaucoup moins... J'ai vu que tu étais dans ton garage cet après-midi, mais pour être honnête, j'avais tellement mal que je n'ai pas voulut venir t'ennuyer. Par contre, quand je suis là, tu peux passer à la maison avec plaisir. Je te montrerai quelques-unes de mes photographies et de mes miniatures si cela t'intéresse ? Je suis libre comme l'air à partir du 20 mars. Je comprends mieux pour les Hommell grâce à toi. Désolé si parfois je pose des questions qui peuvent te paraître ridicules mais je n'ai pas ton expérience dans le monde de l'automobile. A propos du terme ''véhicule'', je l'emploi pour ne pas faire trop de répétitions lors de la rédaction de mes articles. Je fais en sorte d'écrire en bon français et parfois je n'ai hélas pas le choix ! A part ça, je te souhaite de bonne vacances et je te donne rendez-vous dans une semaine en espérant que tu nous en dise un peu plus sur cette Ford Focus RS WRC que je devrai avoir en miniature d'ici peu de temps !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 65/80).

 

65 Ford Mustang GT300 Convertible (2).jpg

 

Ford Mustang V GT300 Cabriolet.

 

65 Lotus Elise MK1 Super 140 Bell & Colvill (1).jpg

 

Lotus Elise S1 Super 140 Bell & Colvill.

 

65 Lotus Elise MK1 Super 140 Bell & Colvill (2).jpg

 

Lotus Elise S1 Super 140 Bell & Colvill.

 

65 Lotus Elise MK1 Super 140 Bell & Colvill (3).jpg

 

Lotus Elise S1 Super 140 Bell & Colvill.

 

65 Lotus Elise MK1 Super 140 Bell & Colvill (4).jpg

 

Lotus Elise S1 Super 140 Bell & Colvill.

 

65 Porsche Cayman GT4 (1).jpg

 

Porsche Cayman GT4.

 

65 Porsche Cayman GT4 (2).jpg

 

Porsche Cayman GT4.

 

65 Porsche Cayman GT4 (3).jpg

 

Porsche Cayman GT4.

 

65 Porsche Cayman GT4 (4).jpg

 

Porsche Cayman GT4.

 

65 Porsche Cayman GT4 (5).jpg

 

Porsche Cayman GT4.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 66/80).

 

66 Ford Mustang GT300 Convertible (1).jpg

 

Ford Mustang V GT300 Cabriolet.

 

66 Hommell Berlinette RS2 (1).jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

66 Hommell Berlinette RS2 (2).jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

66 Hommell Berlinette RS2 (3).jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

66 Hommell Berlinette RS2 (4).jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

66 Opel GT Roadster (1).jpg

 

Opel GT Roadster.

 

66 Opel GT Roadster (2).jpg

 

Opel GT Roadster.

 

66 Opel GT Roadster (3).jpg

 

Opel GT Roadster.

 

66 Opel GT Roadster (4).jpg

 

Opel GT Roadster.

 

66 Opel GT Roadster (5).jpg

 

Opel GT Roadster.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 67/80).

 

67 Maserati Indy (1).jpg

 

Maserati 4700 Indy.

 

67 Maserati Indy (2).jpg

 

Maserati 4700 Indy.

 

67 Maserati Indy (3).jpg

 

Maserati 4700 Indy.

 

67 Maserati Indy (4).jpg

 

Maserati 4700 Indy.

 

67 Talbot-Matra Muréna Sports (1).jpg

 

Talbot-Matra Muréna Sport.

 

67 Talbot-Matra Muréna Sports (2).jpg

 

Talbot-Matra Muréna Sport.

 

67 Talbot-Matra Muréna Sports (3).jpg

 

Talbot-Matra Muréna Sport.

 

67 Toyota GT 86 (1).jpg

 

Toyota GT86.

 

67 Toyota GT 86 (2).jpg

 

Toyota GT86.

 

67 Toyota GT 86 (3).jpg

 

Toyota GT86.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 68/80).

 

68 Caterham Seven R300 Superlight (1).jpg

 

Caterham Seven R300 Superlight.

 

68 Caterham Seven R300 Superlight (2).jpg

 

Caterham Seven R300 Superlight.

 

68 Ford Mustang Cabriolet 289 CI (3).jpg

 

Ford Mustang 289 CI Cabriolet.

 

68 Jaguar E-Type 4-2L (1).jpg

 

Jaguar E-Type 4.2L Coupé

 

68 Jaguar E-Type 4-2L (2).jpg

 

Jaguar E-Type 4.2L Coupé.

 

68 Lotus Elise (1).jpg

 

Lotus Elise S3.

 

68 Lotus Elise (2).jpg

 

Lotus Elise S3.

 

68 Mazda RX-7 (1).jpg

 

Mazda RX-7.

 

68 Mazda RX-7 (2).jpg

 

Mazda RX-7

 

68 Porsche Boxster (6).jpg

 

Porsche Boxster (986).

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 69/80).

 

69 Caterham Seven R300 Superlight (3).jpg

 

Caterham Seven R300 Superlight.

 

69 Caterham Seven R300 Superlight (4).jpg

 

Caterham Seven R300 Superlight.

 

69 Ford Mustang Fastback 351 (1).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351.

 

69 Ford Mustang Fastback 351 (2).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351.

 

69 Ford Mustang Fastback 351 (3).jpg

 

Ford Mustang Fastback 351.

 

69 Lotus Elise (6).jpg

 

Lotus Elise S1.

 

69 Lotus Elise (7).jpg

 

Lotus Elise S1.

 

69 Porsche 911 Carrera RS (1).jpg

 

Porsche 911 (901) Carrera RS 2.7L.

 

69 Porsche 911 Carrera RS (2).jpg

 

Porsche 911 (901) Carrera RS 2.7L.

 

69 Porsche 911 Carrera RS (3).jpg

 

Porsche 911 (901) Carrera RS 2.7L.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 70/80).

 

70 Ford Mustang GT (1).jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

70 Ford Mustang GT (2).jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

70 Lotus Elise (8).jpg

 

Lotus Elise S1.

 

70 Lotus Elise (9).jpg

 

Lotus Elise S1.

 

70 Mercedes-Benz 190 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 190 SL.

 

70 Mercedes-Benz 190 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 190 SL.

 

70 Porsche Boxster (5).jpg

 

Porsche Boxster (986).

 

70 Pontiac GTO (1).jpg

 

Pontiac GTO.

 

70 Pontiac GTO (2).jpg

 

Pontiac GTO.

 

70 Pontiac GTO (3).jpg

 

Pontiac GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). J'ai déjà eu plusieurs fois des iPhone entre les mains mais je ne suis pas fan de l'utilisation de ceux-ci. De plus, beaucoup d'applications sont payantes contrairement à mon Samsung. Après, tout cela est relatif et purement subjectif, c'est une question de goût plus qu'autre chose. Il est vrai que le prix d'une Porsche 959 de nos jours est démentiel tout comme la mythique 911 GT1 que je préfère. Mais peut-être qu'un jour tu auras les moyens après avoir gratté un ticket de Loto ! Concernant les choix pour tes véhicules, je comprends que pour toi ce soit d'abord un outil de travail avant d'être un engin de plaisir. Mais pour moi c'est totalement l'inverse et je préfère nettement les sportives car je n'utilise que très rarement mon coffre. J'ai eu l'occasion dans la même journée de conduire l'Audi A8 W12 et l'Audi R8 au salon de l'automobile de Lorient en 2011. L'A8 W12 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable malgré sa motorisation titanesque ! Sinon, merci beaucoup pour les compliments sur les Hommell, les Renault, la Hotchkiss, ainsi que cette fameuse Lutécia qui est très rare sur le vieux continent. Je n'aime pas non plus la Mercedes-Benz SLK 230 Kompressor mais j'adore sa teinte de carrosserie. Par contre, pourquoi est-ce que tu n'aimes pas la Ford Focus RS MKII dans cette version ''White Edition'' ? Elle est magnifique...

 

 

 

 

A vrai dire, je n'aime pas du tout ford, c'est une question de goût... c'est comme Kia, Lada et pas mal de marques americaines... Je prèfère les Françaises et les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup romaric :jap:oui je n'ai pas le permis , mais j'ai hâte de commencer la conduite accompagné ! les super 5 , c'est tout simple , j'adore cette voiture et ça fait 5 ans que je dit que je veut une super 5 en première voiture , et comme dit précédemment , la punto cab ne m'intéresse pas du tout , on la eu car on nous la donné (c'est l'ami à mon père qui à eu accident) et mon père la récupéré car il voulais un cab , c'été l'occasion ! pour dire vrais , elle à couté un bouteille de ricard :Dbein regarde actuellement , j'habite en lotissement et on à 2 espace II , un III , la gt turbo , le jumper , la mondéo et la murena et elle sont tout parfaitement entretenu sauf un des espace II qui va finir à la casse .... la 306 cab , mon père voulais en trouvé une depuis un petit moment , mais on à récupéré la punto donc le projet de la 306 cab est tombé à l'eau et on est revenu sur le sujet il y à quelque mois car on c'est garé juste à coté d'une 306 cab nikel , du coup le sujet est revenu sur la "table" .... pour mes projet , t'en fait pas j'ai mes contacte , ma super 5 , je peut l'avoir à une centaines d'euros avec papier et tournante , je suis ami avec le parton des casses au alentour , donc dès qu"il à une super 5 propre avec pas de borne qui rentre , il m'appel donc 100 euros pour ma première voiture , c'est par grand chose ....oui tu m'avais envoyé un MP encore merci :jap:

@gt turbo 35

 

 

Ne te fait pas d'illusions face à la conduite accompagnée, c'est pas si facile que ça... loin de là... Et tu as beau avoir une voiture simple comme la Supercinq, la route c'est pas simple du tout... Je n'étais pas a l'aise du tout au début, sur tout à cause de mes parents, pas très patients et très bons conducteurs. En plus te te rendra compte de la vraie responsabilité de rouler en voiture, c'est pas ETS2 ou Gran Turismo ;)

 

De même ne te fait pas trop d'illusions sur ta première voiture, elle sera pourrie est sera tout le temps en panne, comme la mienne ou celle des autres

 

 

 

 

Après ce n'est qu'un petit avertissement, je ne veux en aucun cas te faire peur ou porter un jugement sur toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric ,

Il fait un superbe temps et des bonnes températures presque printanières !

J aime toutes les Porsche pour tout dire !!

Ah tu vas faire des folies la semaine prochaine je le sais ! Préserve toi quand même et régale toi ! Il n y a pas plus têtu qu un breton !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Avis aux lecteurs de ce topic : Pour des raisons personnelles, je ne serai pas en mesure de publier mes articles la semaine prochaine. Afin de vous faire patienter dans les meilleures conditions possibles, j'ai décidé de poster les dernières parties de mon reportage sur la 24ème Autobrocante de Lohéac en trois ultimes parties comprenant cinquante photographies chacune ! La dernière partie aura quant à elle une vidéo sous forme de diaporama avec tous les clichés de ce sujet et même quelques photos inédites. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour le week-end prochain sans faute. Il est hors de question de vous abandonner, mais pour une fois je ne pourrai pas assurer mes publications quotidiennes. Je serai de retour en fin de semaine prochaine avec un nouveau reportage et de nouvelles automobiles d'exceptions. J'espère que vous allez passer un bon moment pendant mon absence. Vous pouvez être sûr que vous allez me manquer pendant mon absence mes amis !

 

---------------

 

Salut Logan (@gt turbo 35). De rien pour le petit cadeau d'hier, je souhaite les anniversaires de tous les membres qui veulent bien me donner leur date de naissance. D'ailleurs tu n'avais pas besoin de me faire un cadeau en retour avec les trois Ferrari que tu as pris en photographies. J'ai une énorme préférence pour la F355 Berlinetta car j'espère pouvoir acheter soit cette voiture soit une 360 Modena avant mes 40 ans. Cela étant, la Mondial T Cabriolet et sa version ''berline'' sont sublimes également ! Merci à toi ! J'espère que, de ton côté, tu pourras réaliser ton rêve avec l'achat d'une Renault 5 d'ici 2 ans. En effet, cette Renault 5 Maxi Turbo est relativement célèbre puisqu'elle a été essayée plusieurs fois par des pilotes dans certains magazines. Pour la Twingo Gordini, avec une vraie motorisation, elle aurait pu faire de l'ombre aux Abarth 595 ou encore aux Mini Cooper S mais hélas la marque au losange s'est contentée de faire de la décoration sans aucune retouche plus profonde. Quand tu dis que tu collabores avec ce site, que fais-tu exactement ? Des photos ?

 

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 65/80).

 

 

Hommell Berlinette RS2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] teRS22.jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] teRS23.jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] teRS24.jpg

 

Hommell Berlinette RS2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] dster1.jpg

 

 

Talbot-Matra Muréna Sport.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ports2.jpg

 

Talbot-Matra Muréna Sport.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ports3.jpg

 

Talbot-Matra Muréna Sport.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] aGT861.jpg

 

 

 

 

oui , mais j'avais envi de publié les dernière ferrari que j'ai (c'est pas une voiture qui m'intéresse le plus) merci pour mes photos :jap: et moi aussi j'espère pouvoir réalisé mon rêve qui est d'avoir ma super 5... pour la 5 maxi turbo , c'est bien ce que je pensais , j'été sur à 90% . c'est vrai que comme tu le dit , la Twingo aurais mérité une mécanique digne de se nom (gordini bien sur) , mais le coup de fabrication je suppose . Bein , j'ai proposé au mec , mes photos , il m'a dit que ça pouvais l'intéressé , et il me doit me renvoyé un mail des photos qu'il cherche ...et si j'ai pas de réponse , c'est pas grave

 

je retient notament l'Hommell ! juste sublime , j'en ai jamais vu , mais si j'en vois une , c'est sur que je vais l'observé pendant de nombreuse minutes :love: et ta murena sport , c'est une murena 2.2 avec un kit Jean Pierre Beltoise , un kit de chez polytechnique , mais je le trouve vraiment pas très réussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min302sL

Ouais, Romaric, je me doute que ton absence ne sera pas une partie de plaisir pour toi.

En ce moment, on passe de sales moments.

Je viens d'apprendre la mort de John Surtees...

Et celle de Christian Moity, mon maitre, mon mentor, celui à qui je dois tout.

Une encyclopédie humaine, auteur d’innombrables ouvrage de références, co-auteur avec Jean-Marc Teissedre de l'annuel des 24 heures du Mans depuis des lustres, immense connaisseur de Mozart et de l'histoire de Napoléon... Un grand humaniste.

Et celle de Wilm, un ami... La semaine prochaine ne sera pas vacances mais enterrements.

Sales moments, vous dis-je.

 

Hommage à John Surtees, ici avec le grand Dan, GP du Mexique 1964 (photo Bernard Cahier).

 

 

Gurney Surtees GP Mexique 64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Opel est une marque allemande quoi qu'on en dise, même si elle a virevolté entre les mains de Général Motors et maintenant de PSA. Et de mon côté, je n'aime aucune voiture de la firme au blitz. Sinon, pour être têtu, tu es têtu ! Et je pense que cela va te porter préjudice à l'avenir, tu devrais faire attention et prendre davantage en compte les conseils que tes proches te donnent. Je te dis ça en toute amitié ! A propos de la Porsche 911 Targa, ce n'est pas le fait qu'il soit inapproprié cet aileron, c'est juste que normalement, il n'y en a pas ! Cela pourrait donner un charme à ce coupé, mais dans le cas présent, certainement pas. Pour la Lotus Europa, je suis d'accord avec toi, et je préfère aussi l'Exige qui est bien plus réussie. Par contre, la Porsche 944 S n'a pas été si boudée que ça par les clients. C'est plutôt la 924 qui est considérée comme la Porsche du pauvre. Pour finir, je trouve cette Renault 4 JP4 vraiment magnifique ! Je te remercie pour le partage de ce cliché. J'en ai quelques-unes en photos et je l'adore dans une teinte jaune !

 

 

 

 

 

 

Salut Romaric!

 

Tout d'abord un joyeux anniversaire à Logan! (en retard désolé)

 

Oui il s'git bien de la 924 (je me trompe à chaque fois).

 

Pourras-tu poster des photos de la JP4 que tu as vu? (si tu peux) car c'est une auto que je trouve très sympa (comme la 4l de base d'ailleurs).

 

Très jolie Jaguar XK 4.2L! Elle a une ligne magnifique, je trouve qu'elle n'a rien perdue de son charme! Les couleurs de la Cayman GT4 ClubSport flashent mais cela ne me dérange pas vraiment sur cette voiture taillée pour la course!

 

Un beau panel de Mustang! Je retient en particulier la Ford Mustang Fastback 351 qui est splendide dans cette teinte! Par contre je ne suis pas fan de la Hommell Berlinette RS2... La Toyota GT86 est sans doute la plus belle de la gamme actuelle!

 

Et cette 190sl... une pure merveille! Le rouge lui va comme un gant!

 

Pour le reste de très belles photos comme d'habitude qui nous en mettent plein les mirettes!

 

Comme promis, voici des photos mon nouveau joujou!!!

 

 

DSCF0550.jpg

 

 

DSCF0552.jpg

 

DSCF0554.jpg

DSCF0556.jpg

DSCF0568.jpg

DSCF0569.jpg

 

 

Toi aussi tu vas nous manquer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en attendant le reportage de Romaric à Genève, voici un petit retour sur l'expo BMW d'Autoworld

 

BMW 507 cabriolet. certainement l'une des plus belles voitures de la marque à l'hélice.

 

 

BMW 507 02.jpg

 

 

BMW 507 01.jpg

 

 

BMW 507 03.jpg

 

 

 

BMW 507 04.jpg

 

 

Une magnifique auto :love: , je suis d'accord avec toi, c'est sans doute l'une des plus belles BMW!!! Très belles photos tenroc!

C'est vrai elle est trés jolie cette BM fortement influencée par la 300SL de Chez Mercédes et pourtant je ne suis pas du tout pro teutonne à part la 300 SL qui a été une réussite dans les années 50 à 60

Capture d’écran 2017-03-10 à 01-08-32.png

 

 

La 300sl... mon rêve!!!

Bonsoir à tous ,

Splendide cette 507 Tenroc , peut être les feux arrières que j'aurais bien vu dans l'alignement des ailes , un bel avant gout du z8 que je considère comme le Must des cab toutes marques confondues !

_ Et la je me dois de rajouter " Mais ce n'est que mon avis bien sur ! " . Je vois cette petite phrase un peu partout sur les forums et j'ai mis un moment à comprendre que c'était en fait une formule de politesse pour faire passer une préférence ou une opinion sans se voir victime de Zeus en personne , comme je trouve la l'occaz de m'en servir ... Voila ! Je m'adapte !

_ Ah oui ... le z8 :

Z8 3.jpg

Z8 1.jpg

 

 

La Z8... une petite merveille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour Michel (Mikezbike), comment vas-tu avec ce beau temps ? Pour une fois – et c'est plutôt rare – je ne suis pas d'accord avec tes propos. Je ne vois aucune ressemblance entre la BMW 507 Cabriolet et la Mercedes-Benz 300 SL. Est-ce qu'il y a une raison particulière à ce que tu annonces ou est-ce que c'est juste une impression de ta part ? Quoi qu'il en soit, je suis un passionné de l'une comme de l'autre même si j'avoue – non sans mal – découvrir la 507 Cabriolet aujourd'hui grâce à notre ami commun. En revanche, je connais par cœur la Mercedes-Benz 300 SL car j'en ai déjà photographié des dizaines lors de mes différents reportages. D'ailleurs dans la série de clichés d'aujourd'hui, il y a sa petite sœur, la 190 SL dans un rouge qui lui sied à merveille. Sinon, je pense que tu vas être aux anges aujourd'hui et que tu vas avoir beaucoup de mal à faire un choix sur la voiture qui te fais le plus envie. Comme je suis sadique, quelle est ta voiture préférée aujourd'hui ?"

 

Hellowwwww mon cher Romaric,Déjà de toute la série de Photos présentées j'ai un attrait sur tes Mustang car j'ai toujours eu un faible pour les Mustang dû sans doute au film Bullitt avec ce regretté Steve Mc Queen et aussi de la jaguar E 4,2 pour la classe et ce capot qui n'en fini pas (faut bien les caser ces 12 Cyl en ligne).

Désolé mais il y a quand même quelques similitudes entre la BM507 et la 300Sl vu de profil avec les ouïes latérales et la reprise accentuée du pli supérieur d l'aile question d'aéro peut être sur la SL qui a sans doute copié sur la BM car plus ancienne. J'ai un a priori sur les marques allemandes que je trouve trop prétentieuses

La dernière qui m'a plu c'est la Ferrari 812 qui me rappelle la 275 GTB, et puis il y a celle La la ZSX: :jap:

Capture d’écran 2017-03-10 à 19-54-20.png

Capture d’écran 2017-03-10 à 19-55-13.png

http://www.motor1.com/news/138 [...] car-spied/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

la suite et fin de loheac 2016 le samedi

un alignement de 4 dames blanche :ange:

SAM_2519.jpg

une 1000 rallye bien sympa

SAM_2545.jpg

SAM_2544.jpg

SAM_2539.jpg

SAM_2540.jpg

une rare medaillon LX , je sais pas si tu la déjà présenté :??: en tout cas , j'était ravi d'en voir une !

SAM_2561.jpg

SAM_2566.jpg

SAM_2569.jpg

SAM_2567.jpg

SAM_2564.jpg

on parlais des nouvels série gordini de chez Renault , voici une clio III gordini , pour ma pars je la trouve plutôt réussi surtout le détails des bandes avec le logo G très discret ...

SAM_2588.jpg

SAM_2581.jpg

SAM_2582.jpg

SAM_2589.jpg

à coté , il y avais cette mégane F1 team , mais j'ai pas pensé à prendre d'autres photos surtout la plaque :pfff:

SAM_2605.jpg

et une autre Renault 5 du 30 novembre 1973 avec une couleur que j'adore , ça aussi c'est un de mes rêves

SAM_2628.jpg

SAM_2629.jpg

et sur le parking , une 2cv un peut particulière ...

SAM_2635.jpg

pour ceux qui ne connaisse pas loheac , le samedi , le circuit est déjà bien remplis , mais le plus impréssonnant , c'est les campings car , il y à 2 voir 3 parking plein suivant les années !

SAM_2647.jpg

SAM_2648.jpg

sinon j'ai eu le coup de cœur pour ce trafic qui à servi pour les écuries Renault pendant les course (d'après le proprio)

SAM_2659.jpg

 

SAM_2660.jpg

et un autre , un camping car juste sublime !

 

SAM_2645.jpget pour finir , une autre gordini , mais une Wind cette fois si

 

SAM_2663.jpg

 

SAM_2664.jpg

 

SAM_2665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric,

 

J'ignore ce qui t'arrive mais sache que je te souhaite un prompt et bon rétablissement. Pendant ton absence, je continuerai à poster des photos, ça te fera au moins un peu de distraction...

 

Voilà une superbe série que tu nous présentes là. Perso, je retiendrai la berlinette Hommell RS2 que je trouve très chouette et puis la Mustang Fastback 351 qui est l'une des rares américaines qui me fait craquer. Il faut dire aussi qu'elle est mythique...

 

Pour répondre à tes questions concernant la BMW 507, elle fut produite de 1955 à 1959, pour concurrencer la MB 300 SL et conquérir le marché américain. Mais ce fut un fiasco sur le plan commercial et seules 254 autos de rêve furent produites, dont une seule Vignale (1958). Cette aventure failli aussi mener la marque allemande au bord de la faillite; raison pour laquelle la production s'arrêta. Ce cabriolet fut construit sur la base de la 503 dont elle partageait le moteur, un V8 3,2L doté de 150 ch et qui pouvait monter à 217 Km/h. Aujourd'hui dans les ventes aux enchères les quelques 507 qui sont mises en vente s'adjugent autour de 2 millions de dollars... Il y en avait également une cette année à Rétromobile (très mal mise en valeur). Pour info, elle est à l'honneur dans la revue "Original Vintage" du premier trimestre 2017, sous la forme d'un reportage consacré à la restauration de celle ayant appartenu à Elvis Presley.

 

Soyons plus modeste aujourd'hui avec une autre petite GT produite par BMW, la 1600 GT.

 

 

BMW 1600 GT 01.jpg

 

 

BMW 1600 GT 02 - Copie.jpg

 

 

BMW 1600 GT 03 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je tiens à souhaiter un anniversaire aujourd'hui. Celui de notre ami Logan (@gt turbo 35) qui fête, le jour de l'ouverture officielle du salon international de l'automobile de Genève, ses 15 ans ! Courage Logan, plus qu'une année d'attente et tu pourras enfin commencer le code de la route avant de te mettre derrière un volant. Celui de l'auto-école pour être précis ! Comme je sais que tu veux une Renault 5 pour ta majorité, j'ai décidé de te faire un petit cadeau en ce jour. J'espère que cette photographie te fera plaisir et que tu seras présent pendant encore très longtemps parmi nous. Même si je ne te connais pas beaucoup, sur ce topic, c'est la coutume de souhaiter les anniversaires de tous les participants qui souhaitent me donner leur date de naissance. Alors voilà Logan, au nom de tous les membres de mon sujet, je te souhaite un très agréable anniversaire. J'espère que tu vas avoir de beaux cadeaux et surtout que tu vas profiter de ta famille à fond !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo1.jpg

 

Renault 5 Maxi Turbo (5ème Ouest Motor's Festival à Lorient : Reportage à venir).

 

Superbe cette Maxi Turbo, une vrai gueule :D

 

Hello,

en attendant le reportage de Romaric à Genève, voici un petit retour sur l'expo BMW d'Autoworld

 

BMW 507 cabriolet. certainement l'une des plus belles voitures de la marque à l'hélice.

 

 

BMW 507 02.jpg

 

 

BMW 507 01.jpg

 

 

BMW 507 03.jpg

 

 

 

BMW 507 04.jpg

 

J'adore, alors même que je ne suis pas spécialement fan de cette marque, beaucoup de classe :jap:

 

Avis aux lecteurs de ce topic : Pour des raisons personnelles, je ne serai pas en mesure de publier mes articles la semaine prochaine. Afin de vous faire patienter dans les meilleures conditions possibles, j'ai décidé de poster les dernières parties de mon reportage sur la 24ème Autobrocante de Lohéac en trois ultimes parties comprenant cinquante photographies chacune ! La dernière partie aura quant à elle une vidéo sous forme de diaporama avec tous les clichés de ce sujet et même quelques photos inédites. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour le week-end prochain sans faute. Il est hors de question de vous abandonner, mais pour une fois je ne pourrai pas assurer mes publications quotidiennes. Je serai de retour en fin de semaine prochaine avec un nouveau reportage et de nouvelles automobiles d'exceptions. J'espère que vous allez passer un bon moment pendant mon absence. Vous pouvez être sûr que vous allez me manquer pendant mon absence mes amis !

 

---------------

 

Bonsoir Romaric, bon repos et revient nous en pleine forme, merci pour toutes ces belles autos, j'ai quelques préférences mais je ne parlerais pas banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Hello Romaric,

 

J'ignore ce qui t'arrive mais sache que je te souhaite un prompt et bon rétablissement. Pendant ton absence, je continuerai à poster des photos, ça te fera au moins un peu de distraction...

 

Voilà une superbe série que tu nous présentes là. Perso, je retiendrai la berlinette Hommell RS2 que je trouve très chouette et puis la Mustang Fastback 351 qui est l'une des rares américaines qui me fait craquer. Il faut dire aussi qu'elle est mythique...

 

Pour répondre à tes questions concernant la BMW 507, elle fut produite de 1955 à 1959, pour concurrencer la MB 300 SL et conquérir le marché américain. Mais ce fut un fiasco sur le plan commercial et seules 254 autos de rêve furent produites, dont une seule Vignale (1958). Cette aventure failli aussi mener la marque allemande au bord de la faillite; raison pour laquelle la production s'arrêta. Ce cabriolet fut construit sur la base de la 503 dont elle partageait le moteur, un V8 3,2L doté de 150 ch et qui pouvait monter à 217 Km/h. Aujourd'hui dans le ventes aux enchères les quelques 507 qui sont mises en vente partent autour de 2 millions de dollars...

 

Soyons plus modeste aujourd'hui avec une autre petite GT produite par BMW, la 1600 GT.

 

 

BMW 1600 GT 01.jpg

 

 

BMW 1600 GT 02 - Copie.jpg

 

 

BMW 1600 GT 03 - Copie.jpg

 

Très jolie également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je t'avoue Simon (@Simon_DCIPoweR) que je n'aime pas les Ford modernes, tout comme toi. Il n'y a que deux modèles, au jour d'aujourd'hui, que je trouve séduisants. La première, je te l'ai dit, c'est la Focus RS MKII qui est belle et efficace. La deuxième, c'est la dernière GT, que je considère comme une véritable brute de puissance dotée d'un design absolument magnifique. Elle est presque plus gracieuse, à mes yeux, qu'une Ford GT40 d’antan ! Par contre, tout comme toi encore une fois, je n'aime rien chez Lada ou Kia ! Pour en revenir à la série de photographies d'hier, je ne suis pas un inconditionnel de la firme au blitz non plus, sauf quelques voitures anciennes qui me font encore rêver. Mais cette Opel GT Roadster est fabuleuse de part son design et sa qualité de finition bluffante pour une automobile dont la commercialisation c'est arrêté en 2009 ! De plus, le 4 cylindres en ligne de 264 chevaux n'est pas dénué de tout intérêt ! Concernant la Porsche Boxster (986) 2,7 litres, je partage ton opinion. Les sensations au volant ne sont pas très intéressantes...

 

Coucou Patricia (@§Pat087fE), comment va ma petite puce Corse ? Chez moi aussi, en Bretagne, il fait très beau et les températures sont dignes de celles du printemps ! J'ai même presque trop chaud devant mon ordinateur, c'est dire ! Si tu aimes toutes les Porsche, tu vas être contente avec cette série car il y en a quelques-unes et non des moindres ! Mes deux préférées pour ce constructeur aujourd'hui sont la Porsche 911 (964) Turbo et la Porsche 911 (997) Turbo. Des pistardes incroyables qui sont aussi belles que performantes ! Ne t'inquiète pas, je ne vais pas prendre de risque et je vais faire attention pour la semaine prochaine. Mon papa sera là pour me soutenir et m'aider dans tous les cas de figures. Mais normalement, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Ce qui m’embête le plus, ce sont les examens que je vais passer avant : Arthroscanner, IRM, et autres... Tu sais qu'il y a plus têtu qu'un breton ? Deux bretons bien sûr ! Merci pour ton soutien !

 

Tu n'aimes pas plus que cela les Ferrari de route Logan (@gt turbo 35) ? De rien pour les photos, ça m'a fait énormément plaisir, même si je n'attendais rien en retour. Ton rêve d'avoir une Renault 5 est plus accessible que le mien, d'avoir une Ferrari avant mes 40 ans, mais le tout est de s'en rendre compte. Sinon, bien vu pour la Renault 5 Maxi Turbo, je ne pensais pas que tu remarquerais qu'il s'agit d'une version très connue. J'espère que tu auras des nouvelles du propriétaire du site en question mais ne te fait pas trop d'illusions. A propos de la série d'hier, la Hommell Berlinette RS2 est sublime, surtout dans cette teinte de carrosserie qui lui sied à merveille. Comment ça se fait que tu n'en ais jamais vu ? A l'Autobrocante de Lohéac, il y en avait une demi-douzaine sur le circuit et une dizaine dans le musée ! Je suis content que la Talbot-Matra Muréna 2,2 litres avec le kit Jean Pierre Beltoise te plaise même si ce n'est pas la plus jolie. Merci pour tes images ! Je retiens uniquement la Burton 2CV que je trouve magnifique et qui circule souvent près de chez moi !

 

Disons que mon absence ne sera pas une partie de plaisir les premiers jours mais qu'à la fin de la semaine ce sera génial Pierre (@§Min302sL). Par contre, je suis sincèrement désolé pour toi mon ami car la perte d'un ami n'est jamais un bon moment. Et moi bêtement qui te souhaite des bonnes vacances dans mon commentaire d'hier. Je suis vraiment maladroit parfois... Je ne connaissais pas John Surtees, Christian Moity et Wilm mais je te propose quelque chose qui pourrait peut-être te faire du bien. Pourquoi ne pas leur rendre un dernier hommage sur mon topic avec des articles écrits par tes soins ? Cela permettrait de les faire connaître aux plus jeunes, comme moi, et t'aiderai à faire ton deuil. Ce n'est jamais facile de perdre son mentor et je sais de quoi je parle... Si tu as besoin de parler à quelqu'un quand tu reviendras la semaine prochaine, n'hésite pas et passe à la maison d'accord ? Même s'il y a une différence d'âge entre nous, la passion nous rapproche... Toujours !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Il me semblait bien qu'il s'agissait de la Porsche 924 et non 944. Si tu veux une photographie d'une Renault 4 JP4, je vais t'en montrer une ou deux par message privé car en ce moment, il y a déjà beaucoup de clichés sur les dernières pages de mon topic et je ne voudrai pas trop les surcharger. Au sujet de la Jaguar XK 4,2 litres et de la Porsche Cayman GT4 ClubSport, nous sommes en harmonie l'un avec l'autre. Toi qui apprécies les Ford Mustang, en voilà encore quelques-unes aujourd'hui ! Chez Toyota, je suis d'accord avec toi également, la GT 86 est la plus belle voiture de la gamme et surtout, la seule sportive ! Par contre je suis en totale rupture avec toi concernant la Hommell Berlinette RS2. C'est une automobile splendide qui mérite vraiment sa place parmi le panel de voitures présentes sur le circuit de Lohéac. Par contre nous retombons d'accord sur la Mercedes-Benz 190 SL : Une pure merveille ! Merci beaucoup pour tes compliments sur mes autres photographies et merci pour les images de ta nouvelle miniature ! Cette Porsche 911 (901) S est de toute beauté. Juste un petit bémol, l'absence de feutrine dans le coffre, dommage.

 

Bonjour Michel (@Mikezbike). Il est vrai que le film Bullitt avec Steve McQueen a créé un engouement autour des Ford Mustang qui n'est pas négligeable encore aujourd'hui. J'ai eu la chance de voir la voiture du film en question au Mondial de l'automobile de Paris l'année dernière et elle n'a rien perdue de son charme. Mais j'ai quand même une très grosse préférence pour la Jaguar E-Type Coupé 4,2 litres qui est une des plus belles sportives au monde ! Comme je l'ai dit il y a quelques jours, elle fait partie de mes quatre automobiles préférées. A propos de la Ferrari 812 Superfast, il me tarde de m’asseoir derrière son volant ! Je suis comme un enfant de 8 ans qui attends impatiemment le passage du père Noël pour ouvrir ses cadeaux !!! Je ne connaissais pas la Honda ZSX, merci de me la faire découvrir c'est vraiment gentil de ta part. Pour en revenir à la BMW 507 Cabriolet et à la Mercedes-Benz 300 SL, je ne vois toujours pas la ressemblance entre les deux allemandes désolé.

 

Bonjour @tenroc. Ne t'inquiète pas, il ne m'arrive rien de grave, je dois juste faire des examens médicaux comme un arthroscanner, une scintigraphie, une IRM, et d'autres choses réjouissantes du genre. Et ensuite je commencerai la présentation de mon nouveau reportage le week-end prochain. Mais pour retomber sur mes jambes et faire en sorte que l'actualité automobile et mon topic soient en phase, je devais donner un petit coup d'accélérateur sur l'Autobrocante de Lohéac. Cela dit, je veux bien que tu continues à poster des photos pendant mon absence car cela fera vivre mon sujet et me permettra de me détendre un peu. Merci pour le compliment sur la série de photographies d'hier et plus particulièrement sur la Hommell Berlinette RS2 et la Ford Mustang Fastback 351. Comme tu l'écris si bien, ce sont des voitures mythiques pour ne pas dire de légende ! Merci également pour les renseignements sur la BMW 507 Cabriolet que je ne connaissais pas du tout. C'est vraiment une belle découverte grâce à toi ! Je n'ai jamais eu l'occasion de photographier cette BMW 1600 GT que tu publies aujourd'hui mais j'en ai déjà vu une dans un rassemblement. Elle est vraiment très réussie tout comme tes clichés (mais ça, c'est une habitude). Ce sont vraiment de magnifiques modèles !

 

Effectivement Éric (@enclume76), cette Renault 5 Maxi Turbo a une vraie gueule comme on n'en fait plus de nos jours ! Si tu regardes bien la photographie de celle-ci, juste derrière elle il y a une Alpine-Renault GTA V6 Turbo de la Gendarmerie Nationale ! Elle aussi devait envoyer du lourd pour l'époque, car la motorisation est impressionnante ! A propos de la BMW 507 Cabriolet, je suis tombé amoureux au premier regard quand j'ai vu les photos de notre ami commun. Il faut dire que ses cliché poussent à la consommation, comme toujours ! Comme dit précédemment, je n'ai rien de grave, je vais juste passer des examens médicaux et je ne pourrai pas assurer la publication de mes articles la semaine prochaine. Mais je reviendrai le week-end prochain avec une surprise pour vous tous ! Je n'en dirai pas plus pour l'instant car je ne veux pas attirer le mauvais œil ! Mais c'est adorable de tous vous inquiéter pour moi. Hélas, parfois il faut partir loin pour revenir plus fort !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? A propos des autres membres qui font vivre ce topic, je ne sais pas, mais me concernant, tu n'as pas à me remercier pour le partage de mes photographies car je le fais avec le plus grand plaisir. Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de collectionner sans partager par la suite. Un passionné, comme moi, a besoin d'avoir des retours sur son travail pour progresser et avoir des informations qu'il n'aurait pas seul. Et puis de mon côté, je n'aurai pas rencontré la bande de fous furieux de l'automobile qui m’entoure. Voilà pourquoi je pense que le partage est essentiel dans la vie d'une collection ! Et toi mon ami ? J'espère que tu passes encore un bon moment sur mon topic et que ce reportage, qui prend malheureusement fin, t'a plu ? J'espère également que le prochain reportage que je vais faire te plaira tout autant. Car je sais que tu préfères les voitures un peu plus anciennes et ce ne sera hélas pas le cas pour la suite !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 71/80).

 

71 Ford Mustang GT (3).jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

71 Ford Mustang GT (4).jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

71 Ford Mustang GT (5).jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

71 Ford Mustang GT (6).jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

71 Ford Mustang GT (7).jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

71 Lotus Elise 111R (5).jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

71 Lotus Elise 111R (6).jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

71 Lotus Elise 111R (7).jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

71 Mercedes-Benz SLK AMG V8 (1).jpg

 

Mercedes-Benz SLK (R171) 55 AMG V8.

 

71 Mercedes-Benz SLK AMG V8 (2).jpg

 

Mercedes-Benz SLK (R171) 55 AMG V8.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 72/80).

 

72 Ford Mustang GT (7).jpg

 

Ford Mustang V GT Cabriolet.

 

72 Lotus Elise (10).jpg

 

Lotus Elise S2 Colin Chapman.

 

72 Lotus Elise (11).jpg

 

Lotus Elise S2 Colin Chapman.

 

72 Mercedes-Benz 350 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 350 SL (R107) Cabriolet.

 

72 Mercedes-Benz 350 SL (2).jpg

 

Mercedes-Benz 350 SL (R107) Cabriolet.

 

72 Porsche 911 Carrera (6).jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

72 Porsche 911 Carrera (5).jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

72 Porsche 911 Turbo (3).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

72 Porsche 911 Turbo (4).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

72 Porsche 911 Turbo (5).jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 73/80).

 

73 Lotus Elise (3).jpg

 

Lotus Elise S2.

 

73 Lotus Elise (4).jpg

 

Lotus Elise S2.

 

73 Mercedes-Benz 230 CE (1).jpg

 

Mercedes-Benz 230 CE.

 

73 Mercedes-Benz 230 CE (2).jpg

 

Mercedes-Benz 230 CE.

 

73 Nissan 200SX Nürburgring (1).jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

73 Nissan 200SX Nürburgring (2).jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

73 Nissan 200SX Nürburgring (3).jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

73 Porsche 911 (8).jpg

 

Porsche 911 (964).

 

73 Porsche 911 Turbo (1).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

73 Porsche 911 Turbo (2).jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 74/80).

 

74 Lotus Exige S (1).jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

74 Lotus Exige S (2).jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

74 Mercedes-Benz 500 SL (1).jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

74 Nissan 370 Z Nismo (1).jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

74 Nissan 370 Z Nismo (2).jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

74 Nissan 370 Z Nismo (3).jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

74 Porsche 944 S 2 (1).jpg

 

Porsche 944 S2.

 

74 Porsche 944 S 2 (2).jpg

 

Porsche 944 S2.

 

74 TVR S Cabriolet (1).jpg

 

TVR S Cabriolet.

 

74 TVR S Cabriolet (2).jpg

 

TVR S Cabriolet.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 75/80).

 

75 Lotus Exige S 240 (1).jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

75 Lotus Exige S 240 (2).jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

75 Lotus Exige S 240 (3).jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

75 Lotus Exige S 240 (4).jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

75 Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition (1).jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

75 Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition (2).jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

75 Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition (3).jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

75 Porsche 911 (1).jpg

 

Porsche 911 (964).

 

75 Porsche 911 (2).jpg

 

Porsche 911 (964).

 

75 Porsche 911 (3).jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue Simon (Simon/DCIPoweR) que je n'aime pas les Ford modernes, tout comme toi. Il n'y a que deux modèles, au jour d'aujourd'hui, que je trouve séduisants. La première, je te l'ai dit, c'est la Focus RS MKII qui est belle et efficace. La deuxième, c'est la dernière GT, que je considère comme une véritable brute de puissance dotée d'un design absolument magnifique. Elle est presque plus gracieuse, à mes yeux, qu'une Ford GT40 d’antan ! Par contre, tout comme toi encore une fois, je n'aime rien chez Lada ou Kia ! Pour en revenir à la série de photographies d'hier, je ne suis pas un inconditionnel de la firme au blitz non plus, sauf quelques voitures anciennes qui me font encore rêver. Mais cette Opel GT Roadster est fabuleuse de part son design et sa qualité de finition bluffante pour une automobile dont la commercialisation c'est arrêté en 2009 ! De plus, le 4 cylindres en ligne de 264 chevaux n'est pas dénué de tout intérêt ! Concernant la Porsche Boxster (986) 2,7 litres, je partage ton opinion. Les sensations au volant ne sont pas très intéressantes...

 

L'Opel GT, j'aimerais bien en conduire une un jour :o ça doit être pas mal :o .

Pour la 986, c'est pas que c'est pas interessant, c'est une voiture agréable pour une conduite dynamique au soleil, pas pour du grand sport. -1 pour le confort tout de même... Moi j'en voudrais bien une quand même :o

 

 

 

 

 

Sinon pour cette serie de photos tout me plait, c'est fou... (sauf la Mustang) J'adore absolument tout... http://stkr.es/p/1luv

 

La 370z :love: , la Elise Chapman :love: :love: , les Porsches :love: :love: ...Bref tout quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romaric, tu envoies encore du lourd aujourd'hui: difficile de faire un choix, tu es cruel avec mes yeux et mon cerveau gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

[:j@y's:3]

 

.....Et merde pour la suite qui t'attend cette semaine, tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

 

de très belles et importantes séries, je retiens toutes ces belles Porsche, la Maserati qui est vraiment magnifique, les Talbot Matra et la type E. Les Mustang sont très jolies aussi!

 

Voici une Mustang que je trouve particulièrement belle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Tu n'aimes pas plus que cela les Ferrari de route Logan (@gt turbo 35) ? De rien pour les photos, ça m'a fait énormément plaisir, même si je n'attendais rien en retour. Ton rêve d'avoir une Renault 5 est plus accessible que le mien, d'avoir une Ferrari avant mes 40 ans, mais le tout est de s'en rendre compte. Sinon, bien vu pour la Renault 5 Maxi Turbo, je ne pensais pas que tu remarquerais qu'il s'agit d'une version très connue. J'espère que tu auras des nouvelles du propriétaire du site en question mais ne te fait pas trop d'illusions. A propos de la série d'hier, la Hommell Berlinette RS2 est sublime, surtout dans cette teinte de carrosserie qui lui sied à merveille. Comment ça se fait que tu n'en ais jamais vu ? A l'Autobrocante de Lohéac, il y en avait une demi-douzaine sur le circuit et une dizaine dans le musée ! Je suis content que la Talbot-Matra Muréna 2,2 litres avec le kit Jean Pierre Beltoise te plaise même si ce n'est pas la plus jolie. Merci pour tes images ! Je retiens uniquement la Burton 2CV que je trouve magnifique et qui circule souvent près de chez moi !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 71/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT3.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT4.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT5.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT6.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT7.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] e111R5.jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] e111R6.jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] e111R7.jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] AMGV81.jpg

 

Mercedes-Benz SLK (R171) 55 AMG V8.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] AMGV82.jpg

 

Mercedes-Benz SLK (R171) 55 AMG V8.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 72/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT7.jpg

 

Ford Mustang V GT Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] lise10.jpg

 

Lotus Elise S2 Colin Chapman.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] lise11.jpg

 

Lotus Elise S2 Colin Chapman.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 350SL1.jpg

 

Mercedes-Benz 350 SL (R107) Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 350SL2.jpg

 

Mercedes-Benz 350 SL (R107) Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rrera5.jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rrera6.jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo3.jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo4.jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo5.jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 73/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Elise3.jpg

 

Lotus Elise S2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Elise4.jpg

 

Lotus Elise S2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 230CE1.jpg

 

Mercedes-Benz 230 CE.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 230CE2.jpg

 

Mercedes-Benz 230 CE.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] gring1.jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] gring2.jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] gring3.jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9118.jpg

 

Porsche 911 (964).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo1.jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo2.jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 74/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] xigeS1.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] xigeS2.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 500SL1.jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Nismo1.jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Nismo2.jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Nismo3.jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 944S21.jpg

 

Porsche 944 S 2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 944S22.jpg

 

Porsche 944 S 2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet1.jpg

 

TVR S Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet2.jpg

 

TVR S Cabriolet.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 75/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2402.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2401.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2403.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2404.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ition1.jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ition2.jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ition3.jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9111.jpg

 

Porsche 911 (964).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9112.jpg

 

Porsche 911 (964).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9113.jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

non pas plus que ça , je suis vraiment pas fan de voiture "exotique" je préfère les françaises ... mais il y à quand même quelque ferrari qui me plaise , comme la F40 , la dino et la superfast c'est à peut près tout ...bein c'est sur qu'entre une super 5 et une ferrari , disons qu'il y à 1voir 2 chiffre en plus niveaux prix . pour la maxi 5 turbo , je la connais juste parce que j'ai déjà vu plusieurs articles à son sujet ... à t'en fait pas , je ne me fait pas d'illusions du tout , je me doute que je n'aurais certainement aucune réponse , mais c'est pas grave . bein le samedi , j'en ai pas vu une ! et le musée , on le fait jamais pendant l'autobrocante , on préfère profité du rassemblement ...bein je l'aime quand même , mais je trouve que c'est "massacré" (c'est un grand mots hein) un murena 2.2 qui aurais été plus belle avec une robe d'origine ...tu la connais ?! moi c'été la première fois que je la voyais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

oui ce fut un très beau reportage que ce rassemblement de Lohéac, avec pour finir une superbe brochette de Lotus. Le rêve quoi !

Je retiendrai aussi cette magnigique Mustang FB postée par Marc22v8; de très belles photos.

J'ai vu quelques reportages (TV) sur le salon de Genève. Et bien ça a l'air de sacrément valoir le coup. Il y a plein de nouveautés et d'incroyables super-cars....

 

Petit retour chez BMW (Autowolrd janv 2017).

 

avec cette 315; lA BMW 315 fut produite de 1934 à 1937 et succéda à la 303. A peu près 9500 exemplaires furent produits. Elle était motorisée avec un petit moteur de 1490 cc de 34 cv et pouvait atteindre 100 km/h. Bien entendu, il s'agissait d'une propulsion avec une BV à 4 rapports.

 

 

 

BMW 315 04 - Copie.jpg

 

 

BMW 315 01 - Copie.jpg

 

 

BMW 315 02.jpg

 

 

BMW 315 03.jpg

 

 

BMW 315 05.jpg

 

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Il me semblait bien qu'il s'agissait de la Porsche 924 et non 944. Si tu veux une photographie d'une Renault 4 JP4, je vais t'en montrer une ou deux par message privé car en ce moment, il y a déjà beaucoup de clichés sur les dernières pages de mon topic et je ne voudrai pas trop les surcharger. Au sujet de la Jaguar XK 4,2 litres et de la Porsche Cayman GT4 ClubSport, nous sommes en harmonie l'un avec l'autre. Toi qui apprécies les Ford Mustang, en voilà encore quelques-unes aujourd'hui ! Chez Toyota, je suis d'accord avec toi également, la GT 86 est la plus belle voiture de la gamme et surtout, la seule sportive ! Par contre je suis en totale rupture avec toi concernant la Hommell Berlinette RS2. C'est une automobile splendide qui mérite vraiment sa place parmi le panel de voitures présentes sur le circuit de Lohéac. Par contre nous retombons d'accord sur la Mercedes-Benz 190 SL : Une pure merveille ! Merci beaucoup pour tes compliments sur mes autres photographies et merci pour les images de ta nouvelle miniature ! Cette Porsche 911 (901) S est de toute beauté. Juste un petit bémol, l'absence de feutrine dans le coffre, dommage.

 

 

Salut Romaric!

 

De rien pour les photos de la Porsche, elle a eu une place de choix dans ma collection, entre le Mercedes 190sl et la BMW 3.0 CSI. Oui il n'y a pas de feutrine mais ce n'est pas très grave c'est comme ça sur tous mes modèles anciens (sauf la BMW Minichamps) mais après il y en a toujours sur les répliques de modèles récent.

 

Les Lotus et les Porsche sont très belles! La Mercedes 350 SL cabriolet est splendide! J'adore cette voiture! La Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition est très réussie! Cette Mercedes SLK est une petite merveille! Et bien sûr la Mustang est magnifique!

 

Voici pour aujourd'hui: Mercedes 280 SL

 

 

 

 

DSCF6271_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat087fE

Coucou Romaric,

Tu m as l air en forme c est bien ! Les examens que tu vas passer sont précis et te diront exactement ce que il en est !! Il ne faut pas t inquiéter je pense que tes résultats seront bons !!

Pour ce qui est du plaisir des yeux c est réussi avec des caisses plus belles les unes que les autres ! Les Porsche sont superbes j adore les 911 Carrera avec le becket arrière la 997 est splendide ainsi que la turbo rouge aussi ! Mais je les aime toutes ! La lotus orange en jette également ! Vraiment tu nous a gâté ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Un grand merci à tous pour ces très nombreusessuperbes photos :jap:

 

Sachant que le virus "SUV", continue de se propoger auprès de plus en plus de constructeurs, qu'après le SUV "Bentayga" de Bentley, et le "Levante" de Maserati, il se

confirme que Rolls-Royce présentera prochainement un SUV appelé "Cullinan" (nom du plus gros diamant du monde), et que Lamborghini continuerait de plancher sur

un futur SUV appelé "Urus", Ferrari finira-t-il par présenter un jour un SUV ? En tout cas sur la toile, certains imaginent déjà à qui il pourrait ressembler.

Par exemple à ceci :

 

 

 

http://assets.gocar.be/picserver1/userdata/1/21203/VigQxhimI/150617_ferrari_fx_crossover.jpg

(source : gocar.be)

 

Lien vers le petit article :

http://gocar.be/fr/actu-auto/d [...] ri-3456833

 

 

C'est évidemment une boutade, mais qui sait ?

 

Ne vous méprenez pas, personnellement je n'aime pas ces mastododes dont beaucoup de conducteurs se croient tout permis

une fois qu'ils sont à leur volant, se croyant, erronément, devenus invulnérables. Mais je dois bien constater à quelle vitesse

presque toutes les marques en arrivent à proposer au moins un SUV dans leur gamme...

 

Bonne soirée à tous :)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

:hello:

 

Un grand merci à tous pour ces très nombreusessuperbes photos :jap:

 

Sachant que le virus "SUV", continue de se propoger auprès de plus en plus de constructeurs, qu'après le SUV "Bentayga" de Bentley, et le "Levante" de Maserati, il se

confirme que Rolls-Royce présentera prochainement un SUV appelé "Cullinan" (nom du plus gros diamant du monde), et que Lamborghini continuerait de plancher sur

un futur SUV appelé "Urus", Ferrari finira-t-il par présenter un jour un SUV ? En tout cas sur la toile, certains imaginent déjà à qui il pourrait ressembler.

Par exemple à ceci :

 

 

 

http://assets.gocar.be/picserv [...] ssover.jpg

(source : gocar.be)

 

Lien vers le petit article :

http://gocar.be/fr/actu-auto/d [...] ri-3456833

 

 

C'est évidemment une boutade, mais qui sait ?

 

Ne vous méprenez pas, personnellement je n'aime pas ces mastododes dont beaucoup de conducteurs se croient tout permis

une fois qu'ils sont à leur volant, se croyant, erronément, devenus invulnérables. Mais je dois bien constater à quelle vitesse

presque toutes les marques en arrivent à proposer au moins un SUV dans leur gamme...

 

Bonne soirée à tous :)

 

Vincent

 

 

Tout est possible évidemment. Si Maranello sortait ce genre de bête immonde, ce serait la fin du mythe créé par Enzo ferrari qui disait: "je fais des voitures de course" dont certaines peuvent circuler sur route mais pas l'inverse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

BMW 3,0 CSL. Pour moi, c'est l'une des plus belles BMW et en plus elle a un beau palmarès en course.

 

 

BMW 3 CSL bat 02.jpg

 

 

BMW 3 CSL bat 06 - Copie.jpg

 

 

BMW 3 CSL bat 03.jpg

 

 

BMW 30 CSL 02.jpg

 

 

BMW 30 CSL 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric,

 

J'ignore ce qui t'arrive mais sache que je te souhaite un prompt et bon rétablissement. Pendant ton absence, je continuerai à poster des photos, ça te fera au moins un peu de distraction...

 

Voilà une superbe série que tu nous présentes là. Perso, je retiendrai la berlinette Hommell RS2 que je trouve très chouette et puis la Mustang Fastback 351 qui est l'une des rares américaines qui me fait craquer. Il faut dire aussi qu'elle est mythique...

 

Pour répondre à tes questions concernant la BMW 507, elle fut produite de 1955 à 1959, pour concurrencer la MB 300 SL et conquérir le marché américain. Mais ce fut un fiasco sur le plan commercial et seules 254 autos de rêve furent produites, dont une seule Vignale (1958). Cette aventure failli aussi mener la marque allemande au bord de la faillite; raison pour laquelle la production s'arrêta. Ce cabriolet fut construit sur la base de la 503 dont elle partageait le moteur, un V8 3,2L doté de 150 ch et qui pouvait monter à 217 Km/h. Aujourd'hui dans les ventes aux enchères les quelques 507 qui sont mises en vente s'adjugent autour de 2 millions de dollars... Il y en avait également une cette année à Rétromobile (très mal mise en valeur). Pour info, elle est à l'honneur dans la revue "Original Vintage" du premier trimestre 2017, sous la forme d'un reportage consacré à la restauration de celle ayant appartenu à Elvis Presley.

 

Soyons plus modeste aujourd'hui avec une autre petite GT produite par BMW, la 1600 GT.

 

 

BMW 1600 GT 01.jpg

 

 

BMW 1600 GT 02 - Copie.jpg

 

 

BMW 1600 GT 03 - Copie.jpg

 

Elle est adorable cette voiture, toute en finesse, j'adhère :jap:

 

 

Effectivement Éric (@enclume76), cette Renault 5 Maxi Turbo a une vraie gueule comme on n'en fait plus de nos jours ! Si tu regardes bien la photographie de celle-ci, juste derrière elle il y a une Alpine-Renault GTA V6 Turbo de la Gendarmerie Nationale ! Elle aussi devait envoyer du lourd pour l'époque, car la motorisation est impressionnante ! A propos de la BMW 507 Cabriolet, je suis tombé amoureux au premier regard quand j'ai vu les photos de notre ami commun. Il faut dire que ses cliché poussent à la consommation, comme toujours ! Comme dit précédemment, je n'ai rien de grave, je vais juste passer des examens médicaux et je ne pourrai pas assurer la publication de mes articles la semaine prochaine. Mais je reviendrai le week-end prochain avec une surprise pour vous tous ! Je n'en dirai pas plus pour l'instant car je ne veux pas attirer le mauvais œil ! Mais c'est adorable de tous vous inquiéter pour moi. Hélas, parfois il faut partir loin pour revenir plus fort !

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 71/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT3.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT4.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT5.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT6.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT7.jpg

 

Ford Mustang V GT.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] e111R5.jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] e111R6.jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] e111R7.jpg

 

Lotus Elise S2 111R.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] AMGV81.jpg

 

Mercedes-Benz SLK (R171) 55 AMG V8.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] AMGV82.jpg

 

Mercedes-Benz SLK (R171) 55 AMG V8.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 72/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] angGT7.jpg

 

Ford Mustang V GT Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] lise10.jpg

 

Lotus Elise S2 Colin Chapman.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] lise11.jpg

 

Lotus Elise S2 Colin Chapman.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 350SL1.jpg

 

Mercedes-Benz 350 SL (R107) Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 350SL2.jpg

 

Mercedes-Benz 350 SL (R107) Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rrera5.jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rrera6.jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo3.jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo4.jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo5.jpg

 

Porsche 911 (964) Turbo.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 73/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Elise3.jpg

 

Lotus Elise S2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Elise4.jpg

 

Lotus Elise S2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 230CE1.jpg

 

Mercedes-Benz 230 CE.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 230CE2.jpg

 

Mercedes-Benz 230 CE.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] gring1.jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] gring2.jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] gring3.jpg

 

Nissan 200SX Nürburgring.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9118.jpg

 

Porsche 911 (964).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo1.jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Turbo2.jpg

 

Porsche 911 (997) Turbo.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 74/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] xigeS1.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] xigeS2.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 500SL1.jpg

 

Mercedes-Benz 500 SL (R129).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Nismo1.jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Nismo2.jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] Nismo3.jpg

 

Nissan Fairlady Z Nismo.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 944S21.jpg

 

Porsche 944 S 2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 944S22.jpg

 

Porsche 944 S 2.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet1.jpg

 

TVR S Cabriolet.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] iolet2.jpg

 

TVR S Cabriolet.

 

---------------

 

24ème Autobrocante de Lohéac (Partie 75/80).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2402.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2401.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2403.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] eS2404.jpg

 

Lotus Exige S2 S.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ition1.jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ition2.jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] ition3.jpg

 

Nissan 370 Z Nismo 40th Anniversary Edition.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9111.jpg

 

Porsche 911 (964).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9112.jpg

 

Porsche 911 (964).

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] he9113.jpg

 

Porsche 911 (911) Carrera.

 

Bon, après maintes discussion avec moi-même je me suis mis d'accord à l'unanimité :jap:

Je pars avec les Mustangs et la SLK :o

 

:hello:

 

Un grand merci à tous pour ces très nombreusessuperbes photos :jap:

 

Sachant que le virus "SUV", continue de se propoger auprès de plus en plus de constructeurs, qu'après le SUV "Bentayga" de Bentley, et le "Levante" de Maserati, il se

confirme que Rolls-Royce présentera prochainement un SUV appelé "Cullinan" (nom du plus gros diamant du monde), et que Lamborghini continuerait de plancher sur

un futur SUV appelé "Urus", Ferrari finira-t-il par présenter un jour un SUV ? En tout cas sur la toile, certains imaginent déjà à qui il pourrait ressembler.

Par exemple à ceci :

 

 

 

http://assets.gocar.be/picserv [...] ssover.jpg

(source : gocar.be)

 

Lien vers le petit article :

http://gocar.be/fr/actu-auto/d [...] ri-3456833

 

 

C'est évidemment une boutade, mais qui sait ?

 

Ne vous méprenez pas, personnellement je n'aime pas ces mastododes dont beaucoup de conducteurs se croient tout permis

une fois qu'ils sont à leur volant, se croyant, erronément, devenus invulnérables. Mais je dois bien constater à quelle vitesse

presque toutes les marques en arrivent à proposer au moins un SUV dans leur gamme...

 

Bonne soirée à tous :)

 

Vincent

 

L'avenir de l'automobile est en route :L

Je déteste les SUV et j'espère que Ferrari ne va pas s'y mettre car cette marque n'a nul besoin de se tourner vers ces utilitaires (le U de SUV elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif ) pour bien vendre gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

BMW 3,0 CSL. Pour moi, c'est l'une des plus belles BMW et en plus elle a un beau palmarès en course.

 

 

BMW 3 CSL bat 02.jpg

 

 

BMW 3 CSL bat 06 - Copie.jpg

 

 

BMW 3 CSL bat 03.jpg

 

 

BMW 30 CSL 02.jpg

 

 

BMW 30 CSL 03.jpg

 

Un bel outil :D

Merci asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 3,0 CSL. Pour moi, c'est l'une des plus belles BMW et en plus elle a un beau palmarès en course.

 

 

BMW 3 CSL bat 02.jpg

 

 

BMW 3 CSL bat 06 - Copie.jpg

 

 

BMW 3 CSL bat 03.jpg

 

 

BMW 30 CSL 02.jpg

 

 

BMW 30 CSL 03.jpg

 

 

Merci pour ces magnifiques photos tenroc! Cette auto est sublime, j'aime tout autant la version CSI (j'ai d'ailleurs craqué pour une miniature).

 

 

DSCF9962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Merci pour ces magnifiques photos tenroc! Cette auto est sublime, j'aime tout autant la version CSI (j'ai d'ailleurs craqué pour une miniature).

 

 

DSCF9962.jpg

 

 

Très chouette ta miniature !

 

suite avec la BMW 319 1 de 1948, dérivée de la 315 mais avec un moteur de 6 cylindres pour 1971 cc et 80 cv. Elle atteignait une vitesse de 150 Km/h.

 

 

BMW 319 1 04.jpg

 

 

BMW 319 1 01.jpg

 

 

BMW 319 1 02.jpg

 

 

BMW 319 1 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...