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Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
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De quelle Aston Martin avec une « gueule de lotte » parles-tu Henri (@1600 S) ? Car dans mon article précédent, je n'ai publié aucune voiture de la firme de Gaydon, donc je pense que tu parles d'une des voitures de mes acolytes. A moins que tu ne confondes avec la Fittipaldi Motors H600 Hybrid Kinetic qui peut éventuellement interpeller par sa proue originale ? Quoi qu'il en soit, je suis en adéquation avec toi pour dire que cette EF7 Vision Gran Turismo Emerson Fittipaldi #5 est séduisante, ultra moderne et très performante ! Elle a même de petits air de Ferrari LaFerrari, voir même de FXX K, suivant les angles de vues. J'ai hâte que le prochain Gran Turismo soit disponible à la vente pour me mettre derrière le volant de cette hypercar et me prendre pour le grand Emerson ! Est-ce que tu joues de temps en temps sur une console ? Sinon, j'aurai bien voulu voir cette fameuse Audi A4 Cabriolet dans sa teinte de carrosserie rose Barbie ! Cela doit-être une horreur !

 

 

 

 

l'auto en question,je t'ai un peu fait bondir en la traitant de "pelle a tarte",c’était il me semble a la lettre A comme Aston... :ange:

Fittipaldi ça je connais,a cette époque,je suivait les grands prix a la télé...oui oui,ils étaient tous donnés et on ne parlait pas encore de chaines sur-payantes.

 

pour l'AUDI rose,effectivement ça surprend un peu.

 

pour les jeux vidéo,je ne m'en sers jamais,un jour(il y a longtemps)j'ai essayé de jouer avec la console de Mario,la 2 ,(je suis incapable d’écrire son nom),de mon garçon,je me demande encore comment ça fonctionne...que veux tu,ce n'est pas de de mon temps,je suis aussi alaise avec ça qu'avec un tel.portable.

 

bon c'est pas tout ça,mais je vais "me faire pourrir les yeux",mon lit m'attend.

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Invité §BAL738BD

hello a vous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Alors pour faire bref la voiture que je viens de m'offrir je t'en avais déjà parlé

Mon beaux père qui fait parti d'un club Porsche par sa Panamera GTS m'avait présenté un membre et ami a lui en 2007

Cette personne c'étant offert une 911 (996) GT3 RS phase 1 voulait sans précipitation revendre son ancienne Porsche et en avait

parlé a droite et gauche jusqu'au moment ou c'est arrivé aux oreilles de mon beau père qui m'en avait parlé

Mais moi mettre 30 mille euros dans une caisse et peu un porte la marque c'est trop

Nous avions gardé de très bon contact avec cette personne et surtout il voyait que j'étais un passionné de la marque et souvent surpris

de voire que je connaissais la marque mieux que lui lol, j'ai été mécano dans une concession Porsche pendant 5 ans, cela aide

Cette personne est décédé en novembre 2016 (trop triste) sa femme ne conduisant pas a pris contact avec mon beau père

pour trouvé un juste prix pour me vendre cette Porsche, son mari avait du lui dire que je rêvais de cette caisse

Nous avons fini par trouvé un accord sur le tarif, elle me l'a presque offerte

Tu as bien trouvé, c'est bien une 911, cette une 993 carrera 4S phase 2, sa puissance est monté car elle possède une option (x51)

Il y a quelques dépense a faire dessus avant de la refaire roulé, pour commencé une peinture sans changé de couleur

Je vais te mettre des photos mais j'aimerai qu'elle soit fini avant

Voilou en gros 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

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Alors pour faire bref la voiture que je viens de m'offrir je t'en avais déjà parlé

Mon beaux père qui fait parti d'un club Porsche par sa Panamera GTS m'avait présenté un membre et ami a lui en 2007

Cette personne c'étant offert une 911 (996) GT3 RS phase 1 voulait sans précipitation revendre son ancienne Porsche et en avait

parlé a droite et gauche jusqu'au moment ou c'est arrivé aux oreilles de mon beau père qui m'en avait parlé

Mais moi mettre 30 mille euros dans une caisse et peu un porte la marque c'est trop

Nous avions gardé de très bon contact avec cette personne et surtout il voyait que j'étais un passionné de la marque et souvent surpris

de voire que je connaissais la marque mieux que lui lol, j'ai été mécano dans une concession Porsche pendant 5 ans, cela aide

Cette personne est décédé en novembre 2016 (trop triste) sa femme ne conduisant pas a pris contact avec mon beau père

pour trouvé un juste prix pour me vendre cette Porsche, son mari avait du lui dire que je rêvais de cette caisse

Nous avons fini par trouvé un accord sur le tarif, elle me l'a presque offerte

Tu as bien trouvé, c'est bien une 911, cette une 993 carrera 4S phase 2, sa puissance est monté car elle possède une option (x51)

Il y a quelques dépense a faire dessus avant de la refaire roulé, pour commencé une peinture sans changé de couleur

Je vais te mettre des photos mais j'aimerai qu'elle soit fini avant

Voilou en gros 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

heureux homme qui réalise sont rêve automobile. 146209483_1600s.gif.464b5aa6640bb44eeb38ee2bb3df04ea.gif

moi le mien reste toujours inaccessible...enfin jusqu'au gros lot...mais pour cela il me fraudais jouer :ange: et je n'y pense jamais :lol: .

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Invité §Man350lx

Un moment que je ne suis pas passé par ici, toujours de très beaux clichés. :jap:

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Hello,

 

Pour les infos concernant la DB3, je n'ai pas grand mérite. Tout d'abord je suis passionné par les voitures anciennes, par les 24 heures du Mans dont je suis un spectateur assidu depuis un certain nombre d'années et je suis également admirateur des autos de de la firme de Gaydon. Comme tous les aficionados des 24 heures, j'ai la chance de posséder un exemplaire de l'encyclopédie des 24 heures du Mans en 3 tomes de Christian Moity - Jean-Marc Teissedre et Alain Bienvenu (co-éditée par Le Mans Racing et l'ACO) qui est un peu la bible de cette épreuve. Ensuite, j'ai l'ouvrage intitulé "Aston Martin" de Rainer W. Schlegelmich, Hartmut Lehbrink et Jochen Osterroth (Ed H.F Hullmann) qui recense toutes les Aston produites jusqu'à la V12 Zagato sorti en 2013.

 

 

Je vois que Ford avait joué la carte de l'originalité pour présenter sa gamme. Tes photos de la GT sont très chouettes (voiture réservée à des clients privilégiés si j'ai bien suivi). Et je constate qu'à Genève, il n'y avait pas que des supercars. La Suisse se démocratiserait-elle?

 

La GT40 présentée ensuite est une réplique, mais c'est une chouette photo qui a été prise.

 

Rétromobile suite

 

Peugeot 205 Turbo (groupe B)

 

205 Turbo Gr B.jpg

 

 

Renault 5 Turbo

 

Renault 5 turbo 01.jpg

 

Renault Caravelle

 

R Caravelle 01.jpg

 

J'ai oublié le nom de ce concept, mais il n'est pas transcendant je trouve...

 

Renault concept.jpg

 

Renault Vivaquatre

 

R Vivaquatre 01.jpg

 

Trezor (mais que faisait-il à Rétromobile???)

 

Trezor Concept 02.jpg

 

Renault Viva Grandsport

 

Viva Grand sport 01.jpg

 

La célèbre Juvaquatre

 

Juvaquatre 01.jpg

 

 

Juvaquatre 02.jpg

 

à suivre....

Bon week-end et donc bonne fête aux Alexandre !

 

 

 

 

La Spider c'est de la bonne voiture... 2.0 16v F16 i.e de 150 chevaux sur un poids très léger...

 

Sinon la 205, la Maxi et la Caravelle, j'adore

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Invité §BAL738BD

 

heureux homme qui réalise sont rêve automobile. 146209483_1600s.gif.464b5aa6640bb44eeb38ee2bb3df04ea.gif

moi le mien reste toujours inaccessible...enfin jusqu'au gros lot...mais pour cela il me fraudais jouer :ange: et je n'y pense jamais :lol: .

merci :jap:

 

Mais je me demande si c'est pas un peu un cadeau empoissonné, cela fait un bon moment qu'elle dormait dans un hangar en tôle ou l'été il fait -

plus de 40 degré et des températures bien basse l'hiver

 

Je connais cette voiture depuis 2007 et elle a du faire 2000 km depuis aujourd'hui, donc je pense que je vais devoir sortir le moteur

J'ai eu un mal de chien a la redémarré (un bon W-E), et finalement démarré il y a un bruit que je connais bien

J'ai peur d'avoir une segmentation a refaire :pfff: dégoûté

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merci :jap:

 

Mais je me demande si c'est pas un peu un cadeau empoissonné, cela fait un bon moment qu'elle dormait dans un hangar en tôle ou l'été il fait -

plus de 40 degré et des températures bien basse l'hiver

 

Je connais cette voiture depuis 2007 et elle a du faire 2000 km depuis aujourd'hui, donc je pense que je vais devoir sortir le moteur

J'ai eu un mal de chien a la redémarré (un bon W-E), et finalement démarré il y a un bruit que je connais bien

J'ai peur d'avoir une segmentation a refaire :pfff: dégoûté

 

 

Malheureusement c'est le genre de surprises auxquelles tu ne peux pas échapper après une si longue immobilisation :pfff:

 

Tu ne crée pas un topic pour nous raconter sa remise en état ?

 

En tout cas bon courage :jap:

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Invité §ten644rb

Hello,

oui super idée que d'ouvrir un topic sur la restauration de cette belle auto...

 

du bleu aujourd'hui pour Rétromobile

 

 

Porsche 928 00.jpg

 

maserati Ghi.jpg

 

 

20170212_142416.jpg

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Hello,

oui super idée que d'ouvrir un topic sur la restauration de cette belle auto...

 

du bleu aujourd'hui pour Rétromobile

 

 

Porsche 928 00.jpg

 

maserati Ghi.jpg

 

 

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Cette Porsche est dans un état spectaculaire!

 

La Maserati cabriolet est vraiment très belle! C'est une Maserati l'autre aussi?

 

Très jolies photos :jap:

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Cette Porsche est dans un état spectaculaire!

 

La Maserati cabriolet est vraiment très belle! C'est une Maserati l'autre aussi?

 

Très jolies photos :jap:

 

 

Non, Lamborghini Urraco si je ne m'abuse.

 

J'adore les trois mais, comme je préfère les cabriolets.......je prends la Ghibli.

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Invité §BAL738BD

Hello a vous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Elle est superbe cette 928 :love: en bleu en plus gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gifgnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Son moteur V8 est incassable, c'elle que tu présentes est la GT qui possède 10 chevaux de plus que la version S4

 

Puissance gagné par le remplacement du arbre a cames, la GT est reconnaissable a la S4 par ces jantes forgées de la 911 (964) carrera 4 S

et les rétros de la RS

 

Vraiment dommage qu'elle est autant de chevaux fiscaux pour la carte grise :pfff:

 

C'est un modèle vraiment abordable niveau tarif et dans de très bon état

 

Petit détail marrant 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif , lorsque vous tournez le volant une partie du tableau de bord contenant les compteurs tournent aussi

 

A bientôt

 

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Invité §ten644rb

 

Non, Lamborghini Urraco si je ne m'abuse.

 

J'adore les trois mais, comme je préfère les cabriolets.......je prends la Ghibli.

 

 

Oui ce sont bien une Urraco et une Ghibli.

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Invité §FER785Xq

Bonjour tout le monde ! Comme vous l'avez remarqué, hier je n'ai pas posté d'article car je suis parti voter pour les présidentielles, et également faire des photos au premier rassemblement de véhicules de tous âges à Plouay. Cette manifestation était en accès libre pour les visiteurs de 11 heures à 17 heures sur l'Esplanade des championnats du monde de cyclisme de la ville. Des baptêmes ont eu lieu à bord de différentes automobiles et Boom Trikes. Une partie des bénéfices sera reversée à l'association ''Des étoiles plein les yeux'' au profit de Noah, un petit garçon atteint du syndrome de De Vivo. Je remercie Chantal Cornec (secrétaire et trésorière de l'association) de m'avoir invité sur ce meeting ainsi que les correspondants du journal ''Le Télégramme'' et monsieur Jambou (propriétaire de la Jambou Nostalgie qui est une voiture unique au monde). Pour plus de renseignements sur cette association, vous pouvez me contacter par message privé. Voici en avant-première, les photographies du teaser de cet événement qui sera publié dans les mois à venir sur mon topic. En attendant, je souhaite bon courage et bonne continuation à Noah dans ses épreuves.

 

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Jambou Nostalgie.

 

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Matra-Simca Bagheera Sport Série I.

 

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Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

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Dodge Charger.

 

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Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

sans-trhrs.png

 

Ford Mustang VI.

 

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Lotus Elise S2 S "Colin Chapman".

 

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Porsche 911 (997) Turbo.

 

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Ford Mustang VI V8 5.0L.

 

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Cadillac CTS Chassay 3.6L.

 

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Salut Alexandre (@Audi17). De rien pour ta fête, c'est normal de penser aux amis non ? Je suis content de savoir que l'Audi TT Sportback Concept comme la Subaru Impreza WRX STI te plaise. Je t'avoue que j'ai publié la première exclusivement pour toi sachant que tu es un aficionado de la marque aux anneaux. Pour la Fiat 500 de tes parents, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise série car celle de ma maman n'a aucun défaut et pourtant, elle roule beaucoup avec ! En tous cas, à conduire, elle est vraiment très amusante cette petite voiture ! Concernant les Ford Fiesta exposées en pente sur le stand, c'est original et en même temps, il y en a sur tous les salons automobile. Mais je trouvais cela sympathique, comme d'habitude, voilà pourquoi elles ont le droit à leur quart d'heure de gloire. Cela dit, il vaut mieux que ça ne lâche pas, c'est sûr ! Concernant la Ford Focus RS, je trouve qu'elle est plus timorée que la précédente génération. En revanche, je trouve la teinte de carrosserie absolument magnifique et c'est pour ça que j'ai pris autant de photographies de cette voiture. Mais bien sûr, le top reste cette impressionnante Ford GT, largement exposée cette année.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu ? Je me doutais bien que tu n'étais pas sérieux à propos de la comparaison entre cette belle Fittipaldi Motors H600 Hybrid Kinetic et une immonde Opel Meriva, mais j'avais un doute. Du coup, j'ai décidé de jouer le maître de cérémonie sérieux plutôt que de rentrer dans le jeu. Je t'aurai un jour, je t'aurai ! Cela dit, je préfère largement l'EF7 Vision Gran Turismo et sa teinte de carrosserie jaune aussi... Effectivement, Emerson Fittipaldi est brésilien, mais je n'arrive pas à savoir si la firme automobile sera basée au Brésil ou pas. Ça paraît logique, mais dans le monde d'aujourd'hui, la logique n'est plus ! Au sujet de la Fiat Panda, je n'aime rien de cette voiture mais il faut lui reconnaître un mérite, en montagne c'est elle la patronne ! Surtout la première génération qui disparaît malheureusement des stations de sports d'hiver peu à peu (tout comme l'increvable Lada Niva). Pour en revenir au salon international de l'automobile de Genève, la nouvelle Ford Focus RS est très belle mais – comme je le disait précédemment – je la trouve plus timorée que l'ancienne. Presque trop sage pour le coup...

 

Salut Marc (@Marc22v8), je vais bien et toi ? C'est vrai que les spots sont parfois très gênants sur certains stand, mais hélas, il faut faire avec. Merci pour les compliments sur mes jolies photos, ça me fait vraiment plaisir. Concernant la Ford GT, je suis du même avis que toi, j'aime autant l'ancienne que la nouvelle. Pour une fois, j'ai peut-être même une préférence pour la nouvelle mouture tant elle impose le respect ! Pour la Fiesta, je ne suis pas franchement convaincu mais pour la Focus RS, il est clair que c'est une véritable bombe pour les rallyes comme pour les pères de famille en manque de sensation au volant. Ta photographie de la Ford GT40 est superbe ! C'est clairement l'une de mes voitures américaines de référence... J'aime moins les Formule Ford Classic car je n'ai jamais été un passionné de ce genre de discipline mais je respecte ton choix et ce très beau cliché. Quant à ta Ford Focus RS WRC, c'est vrai qu'elle a vécue, mais elle est belle aussi !

 

Bonjour, je me permet, encore une fois, une petite réponse collective pour plusieurs membres du Forum-Auto de Caradisiac. Alexandre (@ttchoc), Je suis content que tu suives mon topic malgré le fait que tu ne postes des messages que très rarement. Je pense qu'il est important de remercier les personnes qui passent de temps en temps sur celui-ci par une petite marque de respect pendant leurs fêtes ou leurs anniversaires. Et bien, voilà un très long moment que je n'avais pas eu de tes nouvelles @Paganizonda51 ! Comment vas-tu ? Tu étais parti en vacances ou est-ce qu'il y avait un problème ? En tous cas, je suis ravi d'avoir de tes nouvelles sur mon topic. Je tiens à remercier également Emmanuel (@Manucar) pour son passage sur mon topic car ça me fait plaisir. J'espère que tu ne vas pas attendre encore pendant des semaines avant de revenir me voir mon ami ? Et bonjour Stéphane (@RossoCorsa300). Si tout se passe bien, tu auras une surprise dans quelques jours ! Et enfin, merci Simon (@Simon_DCIPoweR) pour ta fidélité qui me touche beaucoup. Le problème de la Spider, c'est l'absence de toit quand même... Quand il pleut, c'est une baignoire sur roue !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec ce magnifique temps qui englobe l'Hexagone ? Effectivement, les Fittipaldi Motors H600 Hybrid Kinetic et EF7 Vision Gran Turismo ont un rapport avec Emerson Fittipaldi puisqu'il s'agit de ses voitures. Celui-ci vient de créer une marque à son nom qui promet du très lourd dans les mois à venir. Je me doute, en effet, que tu n'es pas fan de ces créations trop grosses, trop lourdes et trop excessives, mais je ne pouvais pas faire autrement que de m'arrêter un moment sur elles. En sus, je suis tombé littéralement amoureux du design de l'EF7 Vision Gran Turismo qui annonce une puissance de 600 chevaux avec son V8 atmosphérique. Je trouve qu'elle a des faux airs de la Ferrari LaFerrari, voir même de la FXX K, ne trouves-tu pas ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui avec le teaser du premier rassemblement de véhicules de tous âges à Plouay, tu dois être aux anges ? Même si les grosses américaines ne sont pas ta tasse de thé...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Je trouve que tu as quand même du mérite pour les informations concernant l'Aston Martin DB3 car ce n'est pas donné à tout le monde d'être passionné à ce point là. En sus, j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi et je ne sais même pas comment te remercier... Au sujet de Ford au salon international de l'automobile de Genève, c'est vrai que le constructeur américain a joué la carte de la nostalgie et de l'originalité pour présenter sa gamme. Si tu as bien aimé la précédente Ford GT, je pense que tu devrais adorer celle qui est en photographies ci-dessous. A mes yeux, c'était l'une des quatre supercars de la marque à l'ovale qui était la plus belle. Par contre, je te rassure tout de suite, la Suisse ne se démocratise pas parce qu'il y a une Fiesta et une Focus ! Les tarifs affichés faisaient peur à voir sur certains stands... Concernant tes photos, je suis raide dingue de la Peugeot 205 Turbo (groupe B) mais un peu moins des Renault. Je n'ai jamais été un très grand aficionado de la marque au losange même par le passé. J'aime bien la Spider (la voiture que tu ne connais pas), et j'avoue que la TreZor ne me laisse pas insensible, mais pour le reste j'ai franchement du mal. Je retiens tout de même la Renault Viva Grandsport qui est jolie. Je préfère nettement la Porsche 928, la Maserati Ghibli Cabriolet et surtout la Lamborghini Urraco qui est sublime dans cette teinte de carrosserie ! C'était une petite série spéciale voiture bleue ???

 

Salut Sébastien (@odin23), comment vas-tu mon ami ? Je ne suis pas sûr que tu sois tout à fait objectif quand tu dis que la Ford Focus RS et la Ford GT soient les meilleures voitures du monde. Surtout quand je vois ce qui est écrit sous ton pseudonyme ! Mais j'avoue que la Ford GT Héritage Edition #2 est une des plus belles supercars que j'ai rencontré, pour l'instant, cette année ! Elle est excessivement large, très basse, très puissante, très belle... Bref, c'est un florilège de compliments que je peux lui faire pendant des heures. En revanche, la nouvelle Ford Focus RS est plus timorée que l'ancienne et je n'y retrouve plus le côté radical qu'il pouvait y avoir sur la version précédente. J'ai été déçu par sa ligne qui ne s'apparente qu'à quelques petites touches de sportivité par-ci, par-là. La Focus RS MKII était tellement plus réussie et spectaculaire que je me demande ce qui c'est passé depuis ? Par contre, toi qui aime les Ford, tu vas en avoir pendant encore quelques jours !

 

Je savais que l'Alpine-Renault A108 Cabriolet était entièrement en fibre-polyester Jean-Jacques (@jjsnakeCale), mais je trouve que celle qui est présente sur ta photographie fait particulièrement ''jouet''. Mais c'est vrai que le pare-brise de la Renault Caravelle Cabriolet pourrait aller sur cette dernière à première vue. Mais à première vue seulement ! J'en ai vu plusieurs depuis que je fais des photos et je trouve cette petite puce absolument magnifique. Je crois que tout le monde apprécie la Ford GT mais la teinte de carrosserie ne fait pas l'unanimité. Il faut dire que le jaune sur une voiture, même une supercar, c'est un pari osé. Peut-être apprécieras-tu davantage cette série spéciale Héritage Edition #2 dans cette couleur noire mat qui est absolument jolie. Mais le stand Ford réserve encore bien des surprises et je pense que tu vas passer un bon moment dans les jours à venir. Sinon, je retiens le compliment à la fin de ton commentaire et je t'en remercie beaucoup !

 

Je me souviens maintenant Henri (@1600 S) ! C'est vrai que tu avais traité l'Aston Martin Vulcan de ''pelle à tarte'' au début de ce reportage. Cela m'avait fait faire un bon, mais je respecte ton choix, ne t'inquiète pas. Merci pour les deux petites illustrations d'Emerson Fittipaldi en course ! Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à l'époque, les chaînes n'étaient pas encore toutes payantes comme aujourd'hui. Je trouve cela inadmissible ! Pour l'Audi A4 Cabriolet rose, ça ne m'étonne pas qu'elle choque au premier regard. A propos des jeux vidéos – comme des téléphones portables d'ailleurs – il me semble qu'on en avait déjà parlé ensemble. Parfois, j'oublie que tu n'as plus 20 ans et que ce n'est pas vraiment ta génération. Mais tu sais, mes parents on tous les deux une console de jeu, alors parfois je me dis que tout le monde est pareil... Après demain, il y aura le Tour Auto chez moi, j'espère que je pourrai prendre quelques clichés d'Alpine-Renault A110 pour toi et les autres !

 

Bonjour Laurent (@BALAZAR). Je suis content, pour ne pas dire heureux, que tu aies réalisé ton rêve en achetant cette Porsche 911 (993) Carrera 4S phase 2 ! Je te félicite pour cet achat qui n'est pas courant et qui est le rêve ultime de tous les passionnés. Est-ce que tu pourras me mettre une ou deux photographies via les messages privés afin que je me fasse une idée plus précise de la bête ? C'est incroyable cette histoire avant d'en arriver à cet achat. J'ai dévoré ton histoire même si certaines parties sont fortement tristes... Tu penses en avoir pour combien afin de remettre cette teutonne en état ? Je suis d'accord avec Stéphane, tu devrais faire un topic sur cette nouvelle acquisition afin de nous en faire profiter à chaque fois que tu feras une avancée dessus ! Du coup, tu vas refaire la peinture, mais sans pour autant changer la couleur, si j'ai bien compris ? Quoi qu'il en soit, je te félicite encore pour cet achat et j'imagine que tu vas beaucoup t'amuser au volant.

 

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Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 059/174).

 

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Ford GT.

 

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Ford GT.

 

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Ford GT Héritage Edition #2.

 

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Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse (Partie 060/174).

 

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Ford GT Héritage Edition #2.

 

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Ford GT Héritage Edition #2.

 

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Et enfin, merci Simon (@Simon_DCIPoweR) pour ta fidélité qui me touche beaucoup. Le problème de la Spider, c'est l'absence de toit quand même... Quand il pleut, c'est une baignoire sur roue !

 

 

Merci pour ton attention. Je ne passe pas tout les jours, j'ai trop de sujets à gérer. Mais je lit tout tes articles, malgré que je réponde pas à chaque fois...

 

 

 

La Spider c'est une voiture de temps sec :o

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Salut Romaric,

 

Très belle action envers Noah et bon courage à lui, il faudrait plus d'actions dans ce genre!

 

De magnifiques modèles étaient exposés dans ce rassemblement. La Matra Simca est superbe tant par son design épuré que par cette teinte sportive, j'adore. Les américaines sont jolies elles aussi, surtout les Mustang et cette belle Chevelle.

Décidément j'adore cette Ford GT (si je me rappelle bien, elle a fait un très bon score aux derniers 24h du Mans!), cette américaine Edition #2 est splendide! Cette mate (carbone?) est extraordinaire, c'est une beauté!!!!! J'adore!

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http://img4.hostingpics.net/pi [...] Sports.jpg

 

Matra-Simca Bagheera Sports.

 

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Ford Mustang Fastback 351 Mach 1.

 

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Dodge Charger.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] uction.jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] hapman.jpg

 

Lotus Elise S Colin Chapman.

 

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Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu avec ce magnifique temps qui englobe l'Hexagone ? Effectivement, les Fittipaldi Motors H600 Hybrid Kinetic et EF7 Vision Gran Turismo ont un rapport avec Emerson Fittipaldi puisqu'il s'agit de ses voitures. Celui-ci vient de créer une marque à son nom qui promet du très lourd dans les mois à venir. Je me doute, en effet, que tu n'es pas fan de ces créations trop grosses, trop lourdes et trop excessives, mais je ne pouvais pas faire autrement que de m'arrêter un moment sur elles. En sus, je suis tombé littéralement amoureux du design de l'EF7 Vision Gran Turismo qui annonce une puissance de 600 chevaux avec son V8 atmosphérique. Je trouve qu'elle a des faux airs de la Ferrari LaFerrari, voir même de la FXX K, ne trouves-tu pas ? Quoi qu'il en soit, aujourd'hui avec le teaser du premier rassemblement de véhicules de tous âges à Plouay, tu dois être aux anges ? Même si les grosses américaines ne sont pas ta tasse de thé...

 

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Bonsoir Romaric,

 

Tu confirmes ce dont je me doutais, sans pour autant en être certain.

 

Mais même l'EF7 n'est pas trop ma tasse de thé. Par contre, j'ai quand même trouvé mon bonheur dans ta sélection... Et les muscle cars US de la grande époque, j'aime aussi !

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Invité §ten644rb

Hello,

 

Cette FORD GT héritage edition est superbe et tes photos sont magnifiques !

Oui la Ford GT Ecoboost a remporté la victoire de classe aux 24 heures du Mans 2016 en catégorie LMGTE Pro.

Il n'y avait aucun message subliminal dans ma série d'hier, j'ai simplement trouvé rigolo de me retrouver avec 3 voitures bleues, c'est tout.

 

Rétromobile (suite et pas encore fin...)

 

Et voilà, ça merdouille encore sur ce ..... de forum, pas moyen de poster des photos. Pourquoi, comment??? c'est vraiment une misère sur Caradisiac.

Tentative demain si ça marche...

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Salut Romaric,

 

 

Décidément j'adore cette Ford GT (si je me rappelle bien, elle a fait un très bon score aux derniers 24h du Mans!), cette américaine Edition #2 est splendide! Cette mate (carbone?) est extraordinaire, c'est une beauté!!!!! J'adore!

 

 

 

Hé oui, elles ont fait 1ère, 3ème et 4ème au classement GT. C'est une Ferrari 488 qui s'est intercalée à la 2ème place.

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Invité §ten644rb

 

 

Hé oui, elles ont fait 1ère, 3ème et 4ème au classement GT. C'est une Ferrari 488 qui s'est intercalée à la 2ème place.

 

 

Certes mais la 488 GTE a mené la danse la plus grande partie de la course, étant plus rapide que les Ford dans les Hunaudières. Elle a perdu le commandement à 11h20, le dimanche matin, après une erreur de pilotage. Elle termine à une seconde de la Ford. Elles sont restées à quelques mètres l'une de l'autre tout le reste de la course... Le suspens a duré jusqu'au bout.

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Je savais que l'Alpine-Renault A108 Cabriolet était entièrement en fibre-polyester Jean-Jacques (@jjsnakeCale), mais je trouve que celle qui est présente sur ta photographie fait particulièrement ''jouet''. Mais c'est vrai que le pare-brise de la Renault Caravelle Cabriolet pourrait aller sur cette dernière à première vue. Mais à première vue seulement ! J'en ai vu plusieurs depuis que je fais des photos et je trouve cette petite puce absolument magnifique.

 

Je me renseignerai mais je pense que c'est réellement le même pare-brise. Alpine, pour réduire les coûts, utilisait des pièces de série Renault, comme les feux arrières et les poignées de portières de R8 sur la Berlinette.

 

Elle fait un peu jouet parce qu'elle est complètement nue et très petite. Mais, de toute façon.... c'est un jouet.

 

 

Je ne sais pas ce que j'ai fait, ma réponse est dans ta citation!!!

 

 

Et bon Tour Auto, tu vas te régaler, j'ai déjà vu quelques photos prises à Paris, il y a de superbes voitures.

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Invité §FER785Xq

Bonjour Marc (Marc22v8) et bonne fête ! Et oui, ton grand frère n'a pas oublié la date de ta fête comme tu peux le voir. Et pour te faire plaisir, j'ai décidé de t'offrir une photographie qui devrait te divertir car il me semble que tu apprécies les voitures anglaises. En sus, elle n'est pas présente dans la longue liste de constructeurs que j'ai réuni pour l'anniversaire de mon topic ! Cette voiture, c'est une Singer Roadster 4AD que j'ai eu l'occasion de voir pendant le 32ème Tour de Bretagne avec l'Association Bretonne des Véhicules Anciens (A.B.V.A) à Inguiniel en 2012 ! C'est dire le nombre d'articles encore en attente dans les dossiers de mon ordinateur n'est-ce pas ?! J'espère que tu vas aimer cette voiture qui est très rare et d'une beauté incroyable. Pour le moment, je te souhaite encore une fois une très bonne fête. J'espère que l'article ci-dessous te fera plaisir et que nous serons amis pendant encore des années car je t'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne journée et lecture !

 

905866SingerRoadster4AD.jpg

 

Singer Roadster 4AD.

 

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De rien Simon (Simon/DCIPoweR), c'est normal de penser aux amis non ? D'ailleurs, aujourd'hui, c'est au tour de Marc ! Je sais que certains membres ne peuvent pas passer tous les jours sur mon topic parce qu'ils suivent beaucoup de sujets. Certains, comme moi, en on même plusieurs à gérer et cela est parfois difficile avec les vies de fous que nous avons. Je suis vraiment heureux de savoir, malgré cela, que tu prends le temps de lire tous les articles que je publie. Celui d'aujourd'hui, qui commémore le premier anniversaire de la création de mon topic, va te prendre un peu plus de temps. Pour en revenir à la rare et mythique Renault Spider, il est impératif qu'il fasse beau les jours où elle est de sortie comme elle ne possède pas de toit. La firme au losange aurait quand même pu mettre un hard-top ou une toile pour couvrir la voiture en cas de mauvais temps tu ne trouves pas ?

 

Salut Marc (Marc22v8). Avant toute chose, je te souhaite encore une fois une bonne fête (qui tombe comme par hasard, le même jour que celui de la création de mon topic). C'est vrai qu'il s'agit d'une très belle action envers Noah ! De nos jours, ce genre de maladie ne devrait plus exister ! Effectivement, il y avait de très belles voitures sur ce petit rassemblement. La Matra-Simca Bagheera Sports est sublime dans cette teinte de carrosserie. En sus, il s'agit de la première version et elle est encore en bon état, pour ne pas dire en état de compétition. Quant aux Ford Mustang et à la Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction, elles sont magnifiques également ! Pour en revenir sur le stand Ford du salon international de l'automobile de Genève, la GT est arrivée première lors des 24 heures du Mans. La Ford GT Héritage Edition #2 est mate mais ce n'est pas du carbone cette fois-ci. Je pense qu'il s'agit, après la Ferrari 812 Superfast, de mon coup de cœur sur ce salon !

 

Bonjour Daniel (Daniel762). Je suis content de pouvoir te confirmer qu'il s'agit bien du même Emerson Fittipaldi. C'est dommage que l'EF7 Vision Gran Turismo ne soit pas trop ta tasse de thé car c'est vraiment une voiture splendide. Par contre, je suis content que tu aies trouvé ton bonheur dans ma sélection d'hier. Le premier rassemblement de véhicules de tous âges à Plouay avec l'association ''Des étoiles plein les yeux'' au profit de Noah était vraiment émouvant. Il faut savoir qu'il était possible de faire un tour dans chacune des voitures présentes sur l'Esplanade pour la modique somme de cinq euros. Je ne savais pas que tu aimais les Muscle Cars et Pony Cars de la grande époque ? Je pensais que tu appréciais surtout les françaises mais pas forcément les américaines, je ne sais pas pourquoi. Je pense qu'aujourd'hui tu vas te régaler avec l'article que je vous ai préparé ! Il y a obligatoirement des automobiles qui devraient te faire frissonner non ?

 

Bonjour Tenroc. Merci énormément pour tes compliments sur mes photographies de la Ford GT Héritage Edition #2. Curieusement, faire des clichés de cette voiture était plus simple que les autres du fait de sa teinte de carrosserie noire mate. La prochaine partie du salon international de l'automobile de Genève sera consacrée à la Ford GT LM GTE Pro Joey Hand/Dirk Müller/Sébastien Bourdais #68 et ensuite à la Ford GT40 Le Mans #2 de 1966 qui était aussi sur le stand ! J'ai trouvé cela vraiment bien cette série de voitures bleues. Le trio Porsche 928, Maserati Ghibli Cabriolet et Lamborghini Urraco était vraiment une très bonne idée et je t'invite à recommencer. Concernant le forum, c'est vrai que les mises à jour d'hier ont été vraiment pénibles et il semblerait que ce ne soit pas encore terminé. J'espère que tu vas pouvoir poster tes photographies bientôt... En attendant, voici une sélection de quelques-unes des miennes pour l'anniversaire de mon topic et pour vous !

 

Bonjour Jean-Jacques (JjsnakeCale), comment vas-tu ? C'est vrai que sous cet angle, la Ford GT est fortement désirable. Pour ma part, j'ai une préférence pour une vue de derrière avec cette hypercar, car cela permet de bien voir les ailes de la poupe qui arrive sur les roues arrières. Après, ce n'est qu'une question de goût... Honnêtement, je suis complètement tombé amoureux de cette livrée signée Héritage Edition #2. La teinte de carrosserie noire mate est du plus bel effet et élargi encore un peu plus la voiture. Sinon, ne t'inquiète pas, il y avait plein de bug sur le Forum-Auto de Caradisiac hier car il était en maintenance. C'est certainement pour ça que ta réponse était ''dans ta citation''. Je ne sais pas si je vais réussir à faire quelque chose de bien avec l'édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 car ça ne va pas être évident vu le peu de temps que je vais avoir. Mais tu commences à me connaître et je peux te dire que je vais faire au mieux pour avoir de beaux clichés.

 

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Premier anniversaire de mon topic.

 

Un jour, quelqu'un sur le topic m'a dit qu'une bonne photographie valait tous les discours du monde. Cette phrase pleine de bon sens va devenir concrète aujourd'hui, car il s'agit du premier anniversaire de mon topic. Pour l'occasion, j'ai décidé de partager avec vous quarante des plus belles voitures de quarante marques automobiles différentes, que j'ai croisé dans ma vie. Bien entendu, il a fallu faire un choix drastique, car certaines firmes sont très prolifiques en matière d'engins hors du commun. Avec ce petit intermède, j'espère vous remercier à ma façon d'être de fidèles lecteurs. Car il s'agit bien de vous faire plaisir avec ce florilège de voitures d'exceptions. Afin de vous informer sur les modèles qui vont être présentés, j'ai décidé de vous écrire un petit paragraphe sous chacun d'entre eux pour plus de renseignements. Il y aura aussi le patronyme exact de tous ceux-là ainsi que l'endroit précis où ils ont été pris en photographies. La suite du reportage sur le salon international de l'automobile de Genève revient demain avec encore plus d'illustrations et de vidéos. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée sur mon topic, et encore merci d'être fidèles !

 

Romaric Jaffré.

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Invité §FER785Xq

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Alfa Romeo 33 Stradale Prototype : Dévoilée au salon de l'automobile de Francfort en 1967, la 33 Stradale est une interprétation routière du modèle de compétition. Elle est considérée par beaucoup comme une des plus belles et enthousiasmantes pistardes jamais réalisées. Dessinée par Franco Scaglione – à qui l'on doit entre-autres la Lamborghini 350 GTV – elle a été construite par Autodelta à 18 exemplaires entre 1967 et 1969. Toutefois, ce prototype est un exemplaire unique qui n'est visible qu'au musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie. Elle dispose d'une carrosserie en aluminium et du même châssis monocoque intégrant les réservoirs souples que la version de compétition. Son moteur est un V8 à quatre arbres à cames en tête, en position centrale arrière, dont la puissance a été ramenée de 250 à 230 chevaux à 8 800 tr/min ! Elle atteint la vitesse maximale de 260 km/h, en partie grâce à son poids plume de 700 kilogrammes, écrasant ainsi la Porsche 911.

 

(Musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie).

 

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Alpina 3.0 CSL : Chez BMW à l'époque, c'est la version CS Coupé (E9) qui est le summum de la gamme. Sa commercialisation commença en 1968 et se termina en 1975. Mais cela était sans compter sur Alpina qui était à l’origine un préparateur automobile créé par Burkard Bovensiepen en 1965. En effet, la marque ne fut reconnue comme constructeur automobile qu'en 1983 ! Allégée de 200 kilogrammes, grâce à des portières et un capot en aluminium et à un équipement intérieur réduit au strict minimum, elle servira de base à un engagement en compétition où elle remportera de très nombreuses victoires. Son 6 cylindres en ligne développe 250 chevaux à 6 600 tr/min et offre un couple de 290 Nm à 4 500 tr/min. Elle dispose également d'un châssis amélioré qui lui confère un poids total restreint de 1 080 kilogrammes. Toutes ces améliorations lui promettaient des performances plus élevées que chez Ferrari et Aston Martin ! Le point noir concerne la rouille et la corrosion omniprésentes sur ce modèle, ce qui explique en partie sa cote relativement peu élevée.

 

(collection privée de Marcis Dos Santos à Tallahassee en Floride).

 

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Aston Martin DB7 Zagato : Présentée lors du Mondial de l'automobile de Paris en 2002, cette V12 Vantage Volante au châssis raccourcis est une série limitée et numérotée à seulement 99 exemplaires (plus une centième destinée à l'Aston Martin Heritage Trust Museum installé dans l'Oxfordshire, entre Londres et Oxford). Elle possède les mêmes caractéristiques techniques que la V12 GT et dispose donc de 435 chevaux. Les principaux changements sont l’adoption d’une large ouverture à l’avant pour la calandre, d'un double bossage sur le toit et d'une custode arrière redessinée. Toute la partie arrière a été refaite également et propose ainsi des feux arrondis. Cette voiture est l’œuvre de la société italienne Zagato – à qui l'on doit l'Abarth 750 Coupé, la Lancia Flaminia Sport, l'Aston Martin Vanquish Roadster, et beaucoup d'autres – fondée par Ugo Zagato en 1919 ! Zagato l'a également doté de nouvelles jantes à 5 branches qui achèvent de donner un regard très particulier à la voiture. Il existe aussi une version DB AR1, sans toit, ni capote, ni hard-top !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2002 en France).

 

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Auburn 851 Speedster Super-Charged : La marque Auburn vient d’une petite bourgade du même nom située dans l'état d'Indiana où l'entreprise, initialement, et sous diverses raisons sociales, eut son siège depuis 1874 dans cet État du Middle West, bordant le Michigan. Produite par le constructeur américain entre 1935 et 1936, cette voiture, malgré son prix bon marché, ne put sauver la marque de la faillite en 1936. Même Errett Lobban Cord qui racheta la firme à son fondateur Charles Eckhart en 1924 ne put rien faire. La principale innovation de l’Auburn Speedster réside dans sa transmission : En effet, le conducteur a le choix entre des rapports courts ou longs, par le biais d’un levier. Ceci additionné à la boîte conventionnelle à trois vitesses fait de cette Auburn la première voiture américaine dotée de 6 vitesses. Pour l’époque, les performances de la Speedster sont remarquables : Une plaque à l’intérieur de la voiture confirme que la voiture a dépassé les 160 km/h durant les essais. La vitesse maximale de la voiture est de 173 km/h, pour un 0 à 100 km/h effectué en 10 secondes. La consommation du 8 cylindres est de 22,7 litres aux 100 kilomètres !

 

(17ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff en France).

 

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Audi E-Tron Spyder : Audi a l'intention de devenir le premier constructeur électrique – voir autonome – premium d'ici 2020. Au Mondial de l'automobile de Paris 2010, la firme présentait déjà ce Spyder très communicatif. Profitant d’une structure et d’une carrosserie en aluminium, ce roadster de caractère affiche 1 450 kilogrammes sur la balance. Certains diront que c’est énorme mais l'E-Tron Spyder embarque un V6 TDI Biturbo de 313 chevaux sur le train arrière et deux moteurs électriques de 88 chevaux sur le train avant. Avec au maximum 401 chevaux et 650 Nm de couple, l'E-Tron Spyder se vante d’un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et d’une vitesse de pointe de 250 km/h. De plus, son mode tout électrique lui permet d’annoncer un bilan énergétique plus que flatteur : 59 grammes par kilomètre et seulement 2,2 litres aux 100 kilomètres. L'Audi E-Tron Spyder hybride diesel rechargeable préfigurait la future R4, mais aucune suite ne fut donnée !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2010 en France).

 

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Bentley Continental GTC Series 51 : L’appellation Series 51 rend hommage au premier département de design de Bentley créé en 1951. Alors dirigé par John Blatchley, ce service était chargé de concevoir les habitacles des Continental. Révélé pour la première fois au salon de Francfort en 2009 avec cette Continental GTC Series 51, le programme de personnalisation – qui est déjà très avancé en temps normal – est encore plus poussé ! Ce package permet un habitacle à trois tons, des coloris inédits pour les bois qui composent le tableau de bord et de nouveaux motifs pour les sièges en cuir. En ce qui concerne l'aspect extérieur le pack comprend des jantes Diamond et la possibilité d'opter pour des teintes de carrosserie bi-ton. Les particularités des Series 51 sont uniquement d'ordre esthétique, la mécanique ne subit aucune modification. Compter environ 250 000 euros pour cette extraordinaire configuration de la Bentley Continental GTC Series 51.

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2010 en France).

 

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Bugatti 16.4 Veyron : Cette voiture est avant tout une histoire de chiffres. Disponible entre 2005 et 2015 pour environ 2 millions d'euros hors-taxe, cette Bugatti est capable d'atteindre une vitesse maximale de 407 km/h, en faisant l'une des supercars les plus rapides du monde ! Son moteur est un W16 de 8,0 litres de cylindrée développant 1 001 chevaux pour 1 250 Nm de couple. Elle se vente même d'être plus chère à l'usage qu'un jet privé avec un coût annuel de la révision de routine de 20 000 euros. Sa boite de vitesse ''DSG 7'' vaut à elle seule plus de 100 000 euros ! Bugatti recommande de changer les trains de pneumatiques tous les 7 000 kilomètres ou après un dépassement des 400 km/h. A cette vitesse, la durée des pneus est de 12 minutes. Ceux-ci sont des Michelin Pilot Super Sport d'une valeur de 7 000 euros à l'arrière et 5 000 euros à l'avant avec des frais de transport à la hauteur du reste. Bugatti recommande également de changer les jantes tous les deux changements de pneus, à cause du poids de la voiture – deux tonnes – qui peut déformer les jantes. Sa consommation moyenne est de 25 litres aux 100 kilomètres, mais à 400 km/h, l'autonomie en carburant est de 12 minutes et la consommation de près de 100 litres ! Il faut près de 10 secondes pour passer de 407 km/h à l’arrêt complet du bolide. Soit près de 500 mètres de décélération ! Le moteur est constitué de 7 000 pièces assemblées à la main et utilise 20 vis en titane pour fixer le moteur et la coque en carbone. Elles coûtent 70 euros chacune ! Enfin, si vous ajoutez l’assurance et l’essence, le coût d’entretien annuel est estimé à plus de 200 000 euros. Mais la belle est livrée avec une garantie de 2 ans ou 50 000 kilomètres qui inclus une assistance 24 heures sur 24. Merci Ettore Bugatti et merci Ferdinand Piëch de nous avoir fait tant rêver !!!

 

(Mes croisades dans les rues de Genève en 2013 en Suisse).

 

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Citroën SurVolt Concept : Ce concept-car de la marque aux chevrons présenté pour la première fois au salon international de l'automobile de Genève en 2010 est l’œuvre du designer Jean-Pierre Ploué. La voiture possède un châssis tubulaire habillé de fibre de carbone et a pris part à l'événement du Mans Classic le 10 Juillet 2010 avec à son volant Vanina Ickx ! La Citroën SurVolt est un petit coupé deux places, équipé de deux moteurs électriques ''sportifs'' qui cumulent 300 chevaux (et 450 chevaux à terme), capable d'une vitesse de pointe de 260 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes (3,5 secondes exactement) ! Les deux batteries Lithium-ion se rechargent en 2 heures sur une prise spéciale et en 10 heures sur une prise 330 volts pour une autonomie de 228 kilomètres. Une voiture actuelle lui ressemble beaucoup et certaines personnes crient au plagia ! Vous ne voyez pas de quel véhicule je parle ? Faite la comparaison avec la Bugatti Chiron et vous comprendrez que les designers de Molsheim se sont largement inspiré de Citroën !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2010 en France).

 

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Dino 206 GT : Construite à Modène, la voiture a été baptisée en hommage au fils du Commendatore. Disparu dans la fleur de l'âge en 1956, c'est à lui que l'on doit la conception du V6 Ferrari. Bien que conçue à 100% chez Ferrari, la Dino 206 GT ne porte aucun écusson du cheval cabré. C'est la première Ferrari de route à ne pas être équipée d'un moteur V12 et la première berlinette à moteur central de la marque. Séduisante par sa ligne, la 206 GT présente un profil très aérodynamique. La Dino est relativement légère et l'usine Ferrari revendique un poids de 900 kilogrammes à vide ! Sa carrosserie en aluminium dessinée par le styliste Aldo Brovarone chez Pininfarina est quant à elle réalisée chez Scaglietti et fixée sur un châssis de type tubulaire, cher à Enzo Ferrari. Propulsée par un V6 2 litres Fiat Dino en alliage de Silumin développant 180 chevaux, installé en position transversale centrale arrière et accouplé à une transmission synchronisée à 5 rapports, la Dino 206 GT offre déjà des performances de bon niveau. Son patronyme se compose comme suit : Le chiffre 20 pour la cylindrée de 2 litres, le chiffre 6 pour le nombre de cylindres et GT pour Grand Tourisme : 206 GT ! A mes yeux, c'est une vraie Ferrari !

 

(musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie).

 

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Dodge Zeo Concept : Sous ses airs de break de chasse monté sur des jantes de 23 pouces tout droit sorti d’un film de science-fiction, ce n’est autre qu’un coupé quatre places. Mais attention, pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un modèle aussi sportif qu’écologique. Le prototype réalisé par la marque Dodge est en effet 100% électrique et ne requiert donc pas la moindre goutte de carburant. Alimenté par d’étonnantes batteries Lithium-ion de 64 kWh placées sous le plancher, son moteur dispose d’une puissance de 200 kW, soit l’équivalent de 270 chevaux. Assez pour offrir à cette orange pressée des performances dignes d’une Ferrari 599 GTB Fiorano. En témoignent les 11 secondes qu’il lui faut pour parcourir 400 mètres au départ arrêté. Bluffant pour une ''simple'' voiture électrique, dont l’autonomie annoncée est de plus de 400 kilomètres. A noter au passage la possibilité de recharger ses batteries sur une simple prise secteur ce qui était une première à l'époque. Question design, on retiendra l’audace de Dodge qui n’a pas hésité à offrir à son Zeo Concept d’étonnantes portes en élytre, mais surtout un pare-brise courant sur quasiment toute la longueur du toit. Une option à la fois esthétique et aérodynamique. Autre point intéressant, le poids contenu du véhicule, qui affiche 1 200 kilogrammes sur la balance. Enfin, dans un style aussi épuré que high-tech, l’habitacle propose assez d’espace pour accueillir convenablement 4 passagers.

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2008 en France).

 

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Excalibur Phaeton Série IV : Excalibur est une entreprise américaine créée par Brook Stevens en 1965 à Milwaukee. Après seulement 24 ans d'existence, elle disparaîtra dans des circonstances encore floues aujourd'hui. C'est donc après avoir assemblé 3 146 voitures que la firme ferma ses portes en 1989 de façon définitive. Son emblème est une épée inscrite dans un cercle de métal. L'entreprise était spécialisée dans la construction en petites séries de voitures néoclassiques. Il s'agit pour l'essentiel de Roadsters et de Phaeton à la mode des années 1930. Le premier modèle, baptisé 35X Roadster, fut une réplique de la Bugatti 35 dont 27 unités furent produites entre 1965 et 1969. Ensuite apparaissent une évocation de la Mercedes-Benz SSK de 1928, puis d'autres modèles, Roadsters et Phaeton. La Phaeton Série IV fut produite à seulement 935 exemplaires dans le monde mais il n'est pas rare d'en croiser dans divers rassemblements car énormément de copies existent. Son moteur est un V8 d'origine Mercedes-Benz de 7,4 litres développant 200 chevaux !

 

(17ème rassemblement de l'US Cars And Bikes à Pont-Scorff en France).

 

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Ferrari F60 America : En 1954, Ferrari arrive aux USA. 60 ans plus tard, en 2014, la firme italienne est ancrée sur le marché américain qui est son deuxième débouché après la Chine. Par rapport au modèle de base – la F12 Berlinetta – on découvre un nouveau nez, des ailes et des portes redessinés et de nouveaux phares à fond noir qui délaissent la forme en crosse de hockey pour un dessin tout en longueur plutôt réussi, comme la face avant. De nouvelles portières, des bas de caisse redessinés et de nouvelles ailes font leur apparition. L’ensemble, associé à de nouvelles jantes de 20 pouces. Enfin je note la livrée bleue et la bande blanche sur le capot qui rappellent l’écurie NART (North American Racing Team) créée en 1958 par Luigi Chinetti qui fut le premier importateur de Ferrari en Amérique. Au chapitre mécanique, on retrouve le moteur V12 6,3 litres de la F12 dans sa version stock qui développe 740 chevaux, 690 Nm. Ce moteur est associé à une transmission à double embrayage à sept rapports qui transmet la puissance vers les roues arrière. Les performances n’évoluent pas par rapport à la F12 Berlinetta puisque la vitesse maximale est toujours suffisante avec 340 km/h. Cette F60 America est produite à seulement 10 exemplaires facturés 2,5 millions d'euros l’unité ! Une méthode que Ferrari reprendra avec la J-50 en Chine.

 

(Musée Ferrari à Maranello en Italie).

 

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Fiat Turbina : Exposée pour la première fois au salon de l'automobile de Turin en 1954, le constructeur italien sera le premier du vieux continent à réaliser une voiture propulsée par une turbine à gaz ! L'étude de ce système de propulsion avait débuté dans le bureau d'études Fiat en 1948. Le premier essai eut lieu le 4 avril 1954 sur la piste située sur le toit de l'usine du Lingotto. Le moteur est équipé d'un compresseur à deux étages, d'une turbine à deux étages, une turbine motrice et un groupe réducteur pour la transmission aux roues. La vitesse maximale déclarée est supérieure à 250 km/h. L'ensemble est dû au ''Centro Stile Fiat'' dirigé, à l'époque, par Fabio Luigi Rapi. L'étude aérodynamique poussée permet à la voiture d'afficher un Cx record de 0,14 ! La transmission comportait un réducteur qui faisait passer la vitesse de rotation de 22 000 tr/min au régime maximum de la turbine à 4 000 tours au différentiel. Après avoir trôné durant tout le salon et avoir fait l'admiration des spécialistes, ce concept-car fera homologuer officiellement ses performances et sera donné au Musée de l’automobile de Turin où il figure toujours en bonne place.

 

(Musée national de l'automobile à Turin en Italie).

 

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Ford GT40 MKII : Le constructeur américain a fabriqué 126 exemplaires de cette pistarde entre 1964 et 1968. Elle a permis à la firme de remporter, entre autres, les 24 heures du Mans à quatre reprises successives de 1966 à 1969 face aux indétrônables Ferrari de l'époque. Le patronyme GT40 vient des initiales « GT » de la catégorie Grand Touring (qui signifie Grand Tourisme en français), complétées par le nombre « 40 » pour sa hauteur en pouces, soit 1,02 mètre. Au printemps 1963, Ford apprend par un intermédiaire européen qu'Enzo Ferrari, qui rencontre des difficultés financières, pourrait être intéressé par la vente de son entreprise. Aux fins d'une acquisition, Ford dépense alors plusieurs millions de dollars dans un audit comptable et financier complet de la compagnie italienne et en frais juridiques, mais Ferrari se retire des négociations au dernier moment. Enzo Ferrari, qui voulait conserver seul la direction du département compétition, aurait refusé une clause qui l'aurait empêché de courir aux 500 Miles d'Indianapolis et, de colère, annule brusquement le projet de vente. Vexé, Henry Ford II décide alors de créer une voiture pouvant concurrencer la marque au cheval cabré. Il contacte trois constructeurs britanniques : Lotus, Lola et Cooper. Finalement, c'est le designer anglais Eric Broadley, propriétaire de Lola Cars, qui sera retenu pour concevoir une super sportive. La Ford GT40 est née et va faire très mal !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2006 en France).

 

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Gumpert Apollo S : Équipée d'un V8 biturbo à 90° en position longitudinale centrale arrière d'origine Audi et modifié par le préparateur MTM, cette hypercar produite entre 2005 et 2012 affiche 700 chevaux pour seulement 1 200 kilogrammes ! De quoi offrir des prestations hallucinantes avec un 0 à 100 km/h expédié en seulement 3,1 secondes, un 0 à 200 km/h en 9,5 secondes, un 0 à 300 km/h en 24,4 secondes et une vitesse de pointe de 360 km/h... La messe est dite ! Le constructeur allemand n'est pas là pour faire de la figuration et en profite à l'époque pour signer le meilleur temps au tour sur la piste d'essai de Top Gear, avec un chronomètre de 1 minute 17 secondes. Elle détient par ailleurs un des meilleurs temps au tour pour une voiture homologuée en usage routier sur la Nordschleife du Nürburgring avec un temps de 7 minutes 11 secondes et 57 centièmes, devançant de plus de quinze secondes de nombreuses hypercars comme la Ferrari Enzo ou la Porsche Carrera GT ! En France, deux exemplaires sont vendus en 2010 puis aucune autre.

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Honda Civic Type-R Concept : A l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris en 2014, Honda joue dans un flou artistique perturbant en annonçant la présentation de sa nouvelle Civic Type-R de série pour ensuite parler d'exposition de concept-car. Cette version recouverte d'un joli bleu qui siérait bien à une Subaru n'est donc finalement rien d'autre que la Civic IX Type-R ! 310 chevaux, 400 Nm de couple, 270 km/h en vitesse de pointe, et pourtant. Malgré sa fiche technique intimidante, la Honda Civic IX Type-R est tout, sauf une compacte réservée aux pilotes professionnels ! Son titre de traction avant la plus rapide sur le Nürburgring n'en devient que plus admirable. La promesse est tenue : 7 minutes 50 secondes et 63 centièmes pour franchir les 20,6 kilomètres de la boucle nord du Nürburgring en Allemagne. C’est 4 secondes de mieux que Renault et sa Mégane RS Trophy-R, 8 secondes de moins que Seat et sa Leon Cupra 280. A titre d'exemple, aujourd'hui encore, une Alfa Romeo 4C met 14 secondes de plus pour parcourir le même secteur !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2014 en France).

 

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Jaguar C-X75 Concept : Cadeau d'anniversaire pour fêter spectaculairement les soixante-quinze printemps de Jaguar, le concept C-X75 marie l'hybridation d'avant-garde à une ligne à couper le souffle au Mondial de l'automobile de Paris en 2010 ! Long de 4,64 mètres, soit 15 centimètres de moins que le XK, mais quand même 24 de plus qu’une Audi R8 qui dispose de la même architecture moteur en position centrale arrière, la C-X75 accuse seulement 1,20 mètre de hauteur. Sur le plan technique, cette étude de style frappe fort. Elle est animée par un système hybride à autonomie étendue avec quatre moteurs électriques de 195 chevaux, pour une puissance cumulée de 780 chevaux, et deux petites turbines à gaz de 94 chevaux chacune ! Composé d’une structure en aluminium le concept C-X75 affiche seulement 1 350 kilogrammes sur la balance. Il préfigure tout simplement à l'époque, la F-Type ! Les performances en bénéficient pleinement, selon Jaguar : Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 secondes, en 5,5 secondes vous atteignez 200 km/h et en 15,7 secondes vous êtes à 300 km/h ! Dommage qu'il reste un concept !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2010 en France).

 

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Koenigsegg Agera S Hundra : Koenigsegg crée, pour sa centième production, la version améliorée Agera S Hundra (Hundra signifiant ''cent'' en suédois). Cette voiture, en carbone noir, possède des composants, tels que l'aileron ou les prises d'air, plaqués à la feuille d'or 24 carats. Sa puissance est de 1 030 chevaux. Contrairement aux autres Agera S, elle ne dispose pas d'un moteur flex fuel et ne peut utiliser le carburant E85. Elle a été présentée au quatre-vingt-troisième salon international de l'automobile de Genève. Son châssis monocoque extra-léger est constitué de fibre de carbone, d'aluminium en nid d'abeilles et de kevlar : Le toit quant à lui est amovible ! Son moteur est un V8 maison de 5 litres 32 soupapes biturbo en position arrière. Son poids relativement léger (poids à vide 1 330 kilogrammes) lui permet des prestations dignes d'une Bugatti Chiron avec un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 420 km/h ! Sa consommation mixte est tout aussi modérée à en croire le constructeur avec ''seulement'' 14,7 litres aux 100 kilomètres. Si l'Agera S existe à 5 exemplaires, l'Agera S Hundra est un modèle unique au monde !

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Lamborghini Miura P400 Roadster : Cette version de la Miura est unique au monde et appartient à Albert Spiess. Extrême, exigeante, violente et brutale, la Miura se révèle aussi rétive que passionnante. Ses caractéristiques ont de quoi faire rougir bien des supercars actuelles : V12 transversal arrière, cylindrée de 3,9 litres pour 350 chevaux à 7 500 tr/min (385 chevaux sur les dernières versions) et une masse contenue à moins d’une tonne... Le roadster est basé sur la P400, la première de la série, la plus pure, mais la plus fantasque également. Exposé au salon de Bruxelles en 1968, cet exemplaire avait pour objectif de retourner les feux de la rampe vers le coupé. Face au coupé, on note évidemment l’ablation du toit. Mais d’autres éléments sont spécifiques à ce modèle, comme l’absence de stores au-dessus du moteur, une teinte unique et un intérieur spécifique. La voiture fut ensuite vendue à l’International Lead and Zinc Research Organization (ILZRO), qui l’employa comme démonstration de son savoir-faire. La voiture fut ainsi ''garnie'' de nombreux éléments zingués. Cet exemplaire unique a été remis dans sa configuration d’origine et a remporté le deuxième prix au très prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach en 2008. La réfection a coûté plus de 300 000 euros ! Aujourd'hui, Lamborghini estime son prix à 20 000 000 d'euros !

 

(Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie).

 

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Lexus LFA : Voici la première supercar du constructeur nippon et le second modèle de la ligne ''F''. Sa production a été limitée à 500 exemplaires pour la version routière et 50 exemplaires pour la version Nürburgring Package ! Son moteur a été conçu en collaboration avec Yamaha. La LFA a été présentée dès 2005, un modèle roadster a été aussi présenté en 2008 mais n'a jamais été produit. Le 10 mars 2010, Lexus a présenté une version plus modifiée pour un usage sur circuit de sa super-sportive, la Lexus LFA Nürburgring Edition. Son moteur gagne 10 ch par rapport à la version "standard", donnant un total de 570 ch. La transmission est 0.05 secondes plus rapide, quelques éléments aérodynamiques font leurs apparition comme l'aileron fixe en fibre de carbone. Les jantes normales sont également remplacées. En juin 2010 lors des derniers réglages, l'ingénieur automobile Hiromu Naruse s'est tué à bord d'une LFA Nürburgring Edition. Le 2 septembre 2011, la Lexus LFA Nürburgring Edition a enregistré un temps de 7 minutes 14 secondes 64 centièmes sur le circuit du Nürburgring, ce qui représente 10 secondes de moins que la Porsche 911 (997) GT2 RS.

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2010 en France).

 

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Maserati 420M/58 Eldorado Stirling Moss #10 : Aujourd'hui exposée dans la collection privée d'Umberto Panini – le célèbre créateur des vignettes – cette monoplace est une partie de l'histoire automobile à elle seule ! Lors de sa première course aux 500 miles de Monza en 1958, elle était pilotée par Stirling Moss quand celui-ci eut un accident à 260 km/h ! Plus tard, en 1959, il participa aux 500 miles d'Indianapolis et termina la course avec d'énormes sueurs froides au point de ne plus jamais vouloir la conduire de sa vie. Il faut dire que cet exemplaire unique propose encore maintenant des prestations époustouflantes. Le V8 à 90° de la bête développe 410 chevaux à 8 000 tr/min pour un poids de 758 kilogrammes à vide ! Elle est capable d'atteindre la vitesse maximale, folle pour l'époque, de 350 km/h... Selon les gestionnaires de la collection à Cittanova en Italie, une offre de rachat aurait été faite par un riche émirat pour la somme de 25 000 000 d'euros ! La famille d'Umberto Panini a décliné l'offre : Aucune voiture n'est à vendre, juste du parmesan !

 

(Collection privée d'Umberto Panini à Cittanova en Italie).

 

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Mazda MX-5 Version Superlight : Pour commémorer les 20 ans de succès de son célèbre roadster le constructeur japonais a imaginé ce show-car dépourvu de pare-brise, dans un style à la fois rétro et futuriste. Bref, une expression radicale de la philosophie ''zoom zoom'' axée ici, sur le plaisir de conduite à l’état pur. Et esprit sportif oblige, il reçoit outre des arceaux de sécurité aérodynamiques ou des sièges baquets en fibres de carbone, un moteur essence MZR 1,8 litre couplé à une boîte manuelle à 5 rapports développant 126 chevaux. Le constructeur japonais a présenté le prototype Mazda MX-5 Version Superlight au salon de Francfort en 2009. Ce concept-car dépourvu de pare-brise pèse 995 kilogrammes (contre 1 080 kilogrammes pour la Mazda MX-5 classique), ce qui permet d'améliorer les performances. Seul hic, la production en série de ce véhicule ne verra jamais le jour... C'est très regrettable car les sensations devaient être maximum !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2010 en France).

 

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McLaren F1 LM XP1 : Bien que seulement cinq LM aient été vendues, un sixième châssis existe. En effet, un prototype appelé « LM XP1 » a servi à tester les modifications apportées pour former la F1 LM. Cette voiture, aussi peinte en Papaya Orange, est conservée par McLaren. Au salon international de l'automobile de Genève en 2013, McLaren avait mis le paquet. En témoigne cette McLaren F1 LM XP1, un modèle unique au monde, ici présent pour fêter les 50 ans de la marque. Animée par un V12 6,1 litres de 680 chevaux, cette version radicale de la supercar des années 1990 se déplaçait pour la première fois hors de Grande-Bretagne. Pendant l'été 1999, le pilote Andy Wallace a battu le record du monde du 0 à 100 à 0 mph en 11,5 secondes à son volant. Depuis, ce record a été battu par l'Ultima GTR. Sa vitesse de pointe est de 362 km/h ! Encore aujourd'hui, cette hypercar est considérée par beaucoup de passionnés comme la plus excitante des sportives jamais produite dans le monde. Sa cote est à la hauteur de ses prestations, dantesque !!!

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Mercedes-Benz W196 Juan Manuel Fangio #8 : Perpétuant le mythe des Flèches d'Argent, la Mercedes-Benz W196 remporte son premier grand prix, à Reims avec Juan Manuel Fangio, dès sa première sortie en course et domine le championnat du monde jusqu'au retrait de la marque à l'issue de la saison 1955. En quatorze grands prix, la W196 décroche 10 succès (9 pour Fangio et 1 pour Stirling Moss) et permet à Fangio d'être sacré champion du monde à deux reprises. La carrière de la W196 est stoppée prématurément à la suite de la décision de Mercedes-Benz de quitter le sport automobile à l'issue de la saison 1955 marquée par la tragédie des 24 heures du Mans où la Mercedes 300 SLR de Pierre Levegh s'est écrasée sur un talus séparant la piste des tribunes. Les éléments de la Mercedes projetés dans le public causèrent la mort de plus de 85 personnes et fit plus de 130 blessés graves. La Mercedes W196 existe en deux versions : Une version à carrosserie enveloppante pour les circuits à haute vitesse comme Monza et Silverstone et une version classique avec les roues découvertes. La Mercedes de Juan Manuel Fangio, championne du monde en 1954, est exposée au musée national de l'automobile à Turin en Italie après avoir été exposée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart en Allemagne pendant des années ! Une des plus belles F1 du monde.

 

(Musée national de l'automobile à Turin en Italie).

 

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Mini Superleggera Vision : Dessiné par le carrossier italien Touring Superleggera à qui l'on doit également la sublime Alfa Romeo Disco Volante, la Mini Superleggera Vision avait fait sensation auprès du public lors de sa révélation au concours d’élégance de la Villa d’Este et au Mondial de l'automobile de Paris en 2014. Ce concept a d'ailleurs reçu le prix du "plus beau concept-car" au Festival Automobile International de Paris, en début d'année 2015. Cette année, BMW aurait donné son feu vert pour la production d'un nouveau roadster dérivé de celui-ci. La commercialisation débuterait en 2018. BMW avait déjà tenté de s’implanter sur le segment des cabriolets sportifs avec la Mini Roadster. Sans succès ! Mais le design flatteur et la production sûrement limitée de la Superleggera Vision pourraient changer la donne. Le modèle de série serait très proche esthétiquement du concept-car. En revanche, le moteur électrique qui animait le concept-car serait remplacé par des moteurs thermiques issus de la gamme actuelle. Good news !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2014 en France).

 

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Morgan Aeromax : La Morgan Aeromax est la version coupé de l'Aero 8. À l'origine destinée à rester un modèle unique, commandé par un banquier suisse en 2005, la firme de Malvern décida de la commercialiser en édition limitée. Le modèle unique construit en 2005 utilise un V8 d'origine BMW de 4,4 litres de cylindrée couplé à une boîte 6 vitesses Getrag. En 2008, l'Aeromax hérite cette fois-ci du V8 4,8 litres de la marque à l'hélice équipant la BMW 550i de l'époque. Une transmission automatique 6 vitesses était d'ailleurs disponible en option. Avec 375 chevaux et 501 Nm de couple, cette voiture au design très particulier passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et ne pèse que 1 150 kilogrammes. Il faut savoir que la Morgan Aero 8 est à l'origine de la renaissance de la marque en 2001. Elle a été critiquée pour ses phares "bigleux" qui étaient à l'origine justifiés par le fabricant comme conférant des avantages aérodynamiques. Entre les goûts culinaires et le design...

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Nissan IDx Nismo : Lignes anguleuses, silhouette athlétique et épurée, Nissan revisite avec bonheur la recette du muscle car. Le constructeur y dévoile deux interprétations du coupé sport des années 1970, bien en phase avec l'époque contemporaine. Néanmoins, Nissan n'est pas tombé dans le piège du néo rétro, le pavillon flottant et la porte dont la découpe est en forme de flèche apportent une touche de modernité. En outre, le traitement des extrémités ne laisse aucun doute, nous sommes bien au 21ème siècle. Sous le capot, la sage Freeflow (l'autre concept-car de la même année) optait pour un moteur 1,2 litre de 115 chevaux. Quant à la plus turbulente version Nismo (ici en photo), elle est dévergondée par un bloc 1,6 litre turbocompressé d'environ 200 chevaux, qui n'est autre que le moteur du Juke. Malheureusement, il n'y aura pas de déclinaison de série à proprement parler de ces deux concept-cars, mais à l'avenir Nissan s'inspirera de son passé. Une bonne nouvelle, enfin !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2014 en France).

 

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Noble M600 : La Noble M600 possède un V8 4,4 litres dérivé de la Volvo S80. Ce moteur, conçu par Yamaha et possédant un angle d'ouverture de 60°, a été revu avec notamment l'adjonction de deux turbocompresseurs Garrett, dont la suralimentation est contrôlée électroniquement. Trois modes sont offerts au conducteur : Le premier, pour la route, limite la pression de suralimentation à 0,6 bar pour réduire la consommation. La puissance s'établit à 450 chevaux. Le deuxième mode « Track » pour « circuit » permet d'augmenter la pression de suralimentation à 0,8 bar, ce qui entraîne une augmentation de la puissance à 550 chevaux. Le troisième mode est le mode sans restriction, offrant 1 bar de boost et permettant au moteur de délivrer 650 chevaux. Ces trois modes sont sélectionnables à l'aide d'une commande sur le tableau de bord, et d'un indicateur de rappel qui permet de voir le mode utilisé. Les performances de la voiture sont de haut niveau : 0 à 100 km/h en 3 secondes, 400 mètres départ arrêté en 11 secondes, ainsi qu'une vitesse de pointe de 362 km/h !

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Pagani Huayra : L'étude de la Huayra a commencé en 2003 lorsque la concurrence menaçait de faire vieillir prématurément la Zonda dont la conception remonte au début des années 1990. L'objectif était de créer une voiture entièrement nouvelle qui représenterait la plus haute expression technologique du monde de l'automobile. Les huit années nécessaires pour concevoir la Huayra ont été utilisées pour étudier et affiner les nombreuses solutions techniques, qui dans l'intervalle avaient été utilisées sur les voitures de la famille Zonda comme le châssis en carbone-titane par exemple. D'un point de vue esthétique, la progression fut bien longue : Elle a en effet commencé avec une centaine de croquis pour arriver, après bien des recherches et solutions, mises au rebut, à sa réalisation. Les millésimes à partir de 2013 bénéficient de légères améliorations. Cette nouvelle version de la Huayra développe 750 chevaux, passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint la vitesse maximale de 388 km/h. Elle est aussi plus basse, plus aérodynamique et moins lourde.

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Peugeot 308 R Hybrid Concept : Pour célébrer le lancement commercial de la 308 en Chine en 2015, Peugeot dévoile un concept-car au look très sportif animé par un moteur hybride rechargeable de 500 chevaux. Avec son bouclier proéminent, ses larges entrées d'air et sa teinte bleue électrique avec sa coupe franche, cette Peugeot 308 passait difficilement inaperçue au salon de Shanghai. Célébrant l'arrivée de la Peugeot 308 sur le marché chinois, ce concept est animé par le 1,6 THP de 270 chevaux de la magnifique Peugeot RCZ-R et par deux moteurs électriques, l'un placé sur l'essieu avant, l'autre à l'arrière, faisant de cette Peugeot 308 R Hybrid une voiture à quatre roues motrices. Le constructeur français annonce une puissance cumulée de 500 chevaux pour un couple de 730 Nm. Avec un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 4 secondes et un 1000 mètres D.A en à peine 22 secondes, ce concept affiche un niveau de performances supérieur à l'Audi RS3 Sportback et à la Mercedes A 45 AMG. Un concept-car qui restera malheureusement en l'état !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2016 en France).

 

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PGO Cévennes Swarovski Beauty : Cette PGO est un modèle unique créé en 2006 à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. Un an plus tard, elle fut vendue lors d’une vente aux enchères dont les dons ont été donnés à l’UNICEF. Recouverte par 300 000 petits cristaux Swarovski, cette Cévennes unique aurait été attribuée pour 115 200 euros, et serait dans les Émirats. Exposée au rond-point des Champs-Élysées, dans la cour d’Artcurial à Paris, la vente a eu lieu le 18 décembre 2007. C’est le Cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan, membre de la famille royale d’Abu Dhabi qui l’a acheté. Cette PGO est donc au musée automobile, du Sultan Bin Hamdan Royal Auto Gallery. Ce musée privé, comporte plus de 30 supercar mais n'est pas accessible à tout le monde. Vive les Émirats Arabes Unis ! Du point de vue du bon goût, je ne peux pas dire que cette voiture française soit une réussite. Mais c'est pour la bonne cause alors je ne serai pas trop sévère.

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2006 en France).

 

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Porsche 917 LH Coupé Victor Henry Elford/Gérard Larrousse #21 : En 1970, la 917 devient la première Porsche à remporter les 24 heures du mans au général (Porsche ayant déjà remporté de nombreuses victoires de catégorie), elles se classent première et deuxième. En 1971 elle bat le record de distance dans cette même épreuve avec 5 335,31 kilomètres parcourus (soit plus de 222 km/h de moyenne), record qu'elle a détenu jusqu'en 2010. En 1972 et 1973, Porsche se lance dans la série nord-américaine CanAm avec les 917/10 et 917/30 (certaines développent alors plus de 1 100 chevaux, 1 400 chevaux avec turbo) remportant les huit épreuves de la saison 1973. Lors de leur lancement en CanAm les 917 disposaient déjà d'une boîte de vitesses à cinq rapports mais le couple fourni par le moteur après l'adoption du système turbo ne leur laissait aucune chance, Porsche dut revenir à une construction de boîte plus simple à quatre rapports, plus résistante, pour retrouver sa fiabilité. En tout, soixante-cinq 917 seront construites par Porsche : 44 coupés longue queue ou courte, 2 PA Spyder et 19 Spyder CanAm ou Interseries. La Porsche 917 fut nommée « Voiture de compétition du siècle » par 50 experts internationaux des sports mécaniques pour le magazine britannique Motor Sport et reste pour beaucoup la voiture de course ultime du début des années 70. Lorsque les 917 couraient sur des circuits communs aux Sport-Prototypes et à la F1, elles réalisaient des temps qui leur auraient permis de se qualifier dans le Top 10 d'une grille de F1 de l'époque !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2006 en France).

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Invité §FER785Xq

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Renault TreZor Concept : Six ans après la présentation du concept-car DeZir, Renault attaque le Mondial de l'automobile de Paris avec une étude de style baptisée TreZor ! Et force est de constater que la marque au losange frappe très fort. Cette GT sportive est extrêmement attrayante avec des lignes très épurées, notamment à l'avant où la signature lumineuse et la calandre forment un ensemble très affiné. A l'arrière, la principale originalité, outre son relief en nid d'abeille, concerne les feux qui adoptent la fibre optique avec un système innovant de lasers ! Mais ce qui frappe le plus, c'est cet immense pare-brise panoramique et ce pavillon qui basculent d'un seul bloc vers le haut, afin de permettre au conducteur de pénétrer dans l'habitacle en enjambant les flancs. Pour Laurens Van Den Acker (Responsable du design de la firme), la Renault TreZor, qui était inévitable tant elle était visible sur le très grand stand de la marque, représente un écrin dans lequel il y aurait une bague de mariage. L'intérieur, justement, n'est pas en reste avec un habitacle mélangeant habilement cuir et structure en bois où des lamelles de frêne sont superposées sur la planche de bord. Quant à la partie technique deux batteries permettent la propulsion électrique de cette GT longue de 4,70 mètres. Le moteur, d'une puissance de 260 kW (Soit 350 chevaux) est dérivé de la Formule E ! De quoi permettre des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h annoncé en 4 secondes seulement ! Quoi qu'il en soit, la Renault TreZor restera au stade de concept-car. Reste à savoir quel impact aura ce ''bijou'' sur les gammes futures de la marque française !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2016 en France).

 

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Rolls-Royce Dawn ''Inspired by Fashion'' : En arrivant devant le stand Rolls-Royce du salon international de l'automobile de Genève en 2017, on est immédiatement attiré par cet alignement de trois cabriolets Dawn « Inspired by Fashion », arborant tous la même peinture blanche nacrée mais avec chacune une capote de couleur différente (orange, bleue et rouge). Cette couleur se retrouve sur le fin liseré qui parcourt la carrosserie sur toute la ceinture de caisse. A l’intérieur, la jante du volant, le renfoncement des contre-portes et les surpiqûres des cuirs reprennent également cette teinte, contrastant avec le blanc de la sellerie. La planche de bord se pare de plus de placages reprenant le blanc nacré de la carrosserie. La capote de la Rolls-Royce Dawn est la plus grande de l’industrie automobile derrière celle de la Drophead Coupé ! On retrouve sous son immense capot la motorisation de la « petite » Rolls-Royce, à savoir le V12 6,6 litres double turbo de 570 chevaux conçu par BMW.

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2017 en Suisse).

 

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RUF CTR3 Club Sport : Une 911 ? Trop banal ! Depuis les années 70, la marque RUF propose à ses clients des versions poussées et/ou embellies de modèles Porsche. La CTR3 Club Sport de 2007 est une d'entre elles ! Loin est le temps où RUF, créé en 1939, n’était qu’une société de réparation de voitures en Allemagne. De petit garage, l’entreprise est devenue officiellement constructeur en 1981, pour se spécialiser dans la transformation de modèles Porsche. Une activité bien éloignée du simple "traficotage", comme nous le prouvent les superbes modèles présents sur le stand RUF chaque année à Genève. La CTR3 limite son poids à 1,4 tonne, grâce à une structure composite mariée à des éléments en acier, aluminium et carbone-kevlar, soit 200 kilogrammes de moins qu'une Porsche 911 Turbo. Propulsée par un flat-six biturbo de 3,8 litres de 777 chevaux atteint au régime de 7 600 tr/min, la CTR3 est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 375 km/h ! Elle revendique même un 0 à 200 km/h en 9,6 secondes, sur circuit bien sûr.

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Saab 9-X-Air Concept : Saab crée l’événement au Mondial de l'automobile de Paris en 2008 en dévoilant son concept 9-X Air. Reprenant les dimensions d'une compacte 3 portes, cette étude devait préfigurer un prochain cabriolet de la marque suédoise. Sous le capot, on découvrait donc le bloc 1,4 litre Saab BioPower développant 200 chevaux en carburant au Bioéthanol (E85), lui permettant un honnête chronomètre, pour l'époque, de 8,1 secondes au 0 à 100 km/h. Le taux d'émission est alors de 107g de CO2/km et passe à 119g/km en mode essence. La grosse nouveauté est à trouver du côté de la capote en toile baptisée "Canopy Top" par le suédois et immédiatement brevetée. Ce toit en tissu entièrement automatisé se replie à plat et semble optimisé pour gagner un maximum de place. A l'intérieur on ne parle plus de tableau de bord mais de véritable cockpit. Jusque dans les garnitures de porte, le pilote dispose de 5 écrans de visualisation avec indicateurs en 3 dimensions, le tout en éclairage vert façon science-fiction... plus vraiment fiction. Tous les appareils nomades sont identifiables en mode Bluetooth (téléphones, agendas, navigation... transfèrent immédiatement leurs infos au véhicule), fruit d'un partenariat avec Sony. Hélas, peu de temps après ce concept-car, qui devait voir le jour, Saab ferma à jamais ses portes... Dommage.

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2008 en France).

 

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Shelby Cobra 427 : Il semblerait que la 427, apparue en 1965 près de 3 ans après la première 289 sortie des ateliers Shelby, doive son succès plus à son look qu’à son palmarès tant celui de la 289 est éloquent et aura marqué l’histoire de la Cobra. A la conduite cependant, une 427 sera plus moderne car équipée de 4 suspensions à bras superposés et combinés ressorts/amortisseurs, ce que les répliques exactes de 289 ne proposeront pas, leur préférant le système originel de triangles inférieurs avec ressort à lames supérieur à l’avant. Tout est affaire de goût ! Mais aussi de disponibilité sur le marché tant les 289 proposées à la vente sont plus rares que leurs cousines bodybuildées. La 427 est en effet la Cobra la plus fréquemment rencontrée sur le marché du neuf comme de l’occasion, ses formes généreuses, débordantes même, ses échappements latéraux débouchant devant ses jantes larges en font un modèle plus célèbre dans les mémoires que la pourtant non moins prestigieuse 289. Quoi qu'il en soit, je me suis bien amusé avec cette Cobra !

 

(Collection privée de Marcis Dos Santos à Tallahassee en Floride).

 

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Spyker B6 Venator Concept : En 2013, lors du salon international de l'automobile de Genève, l'actualité de Spyker se résumait au feuilleton du rachat de Saab, puis de sa faillite. Désormais, le dossier est clos et Victor Muller, le patron de Spyker peut de nouveau se consacrer à ses voitures de sport. Pour l'instant, la gamme Spyker ne se résume plus qu'à la C8 Preliator Spyder. L'avenir est toutefois à la multiplication des modèles. On attend ainsi la version de série du SUV Peking-to-Paris promis depuis plus de 5 ans ! Entre temps, le concept B6 Venator sera définitivement enterré. La B6 Venator ne devait pas entrer en concurrence directe avec les Porsche Cayman et Lotus Evora. Elle visait plus haut, notamment grâce à un intérieur haute couture dans la tradition Spyker. Côté motorisation, elle devait recevoir un V6 3,5 litres suralimenté développant 375 chevaux. Celui de la Lotus Evora ! En 2017, certaines rumeurs font croire que le projet serait sur le point d'être entériné.

 

(Salon international de l'automobile de Genève 2013 en Suisse).

 

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Thomassima III : Il s'agit d'une voiture exotique conçue par Tom Meade et dessinée par Piere Drogo. Il n'y a que trois exemplaires de cette voiture mais toutes portant un patronyme différent et un design différent. Voilà pourquoi elles s'appellent 1, 2, et 3. Construite en 1967, la première Thomassima est présentée au concours d'élégance de Pebble Beach en 1968. Elle est équipée d'un V12 issu de la 250 GT disposant de 240 chevaux. Inspiré de la Ferrari 330 P4 et des Alfa Romeo de compétition, la Thomassima était en quelques sortes la Pininfarina P4/5 de l'époque. Elle fut détruite dans une inondation quelques mois après sa fabrication. La Thomassima 2 était une arlésienne jusqu'en 1971. Cet exemplaire a disparu des radars puis est réapparu après sept années de restauration. Elle est quasiment identique à la première. Elle a depuis été vendue pour 9 millions d'euros sur... Ebay. Malheureusement l'acheteur est resté anonyme et sa trace fut de nouveau perdue... La Thomassima 3 reprend exactement les mêmes caractéristiques que la première. Par contre, elle ne ressemble pas du tout aux deux autres. Il s'agit donc d'un exemplaire unique au monde dont la valeur est estimée à plus de 11 millions d'euros. Quel chanceux je suis de l'avoir vu !!!

 

(Musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène en Italie).

 

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Toyota FT-86 Concept : La Toyota FT-86 est le premier concept-car présenté lors du salon de Tokyo en 2009. En 2010 la Toyota FT-86 G Sports Concept est présentée, puis au salon de Genève en 2011 le dernier concept apparaît sous l’appellation FT-86 II. Le modèle sera commercialisé aux États-Unis sous la marque Scion FR-S et chez Subaru comme BRZ. Le nom de code donné par Toyota signifie "Futur Toyota 86" en l’honneur de la Corolla AE86. Cette automobile aura pour dure tâche de succéder aux regrettées Celica, Supra et Corolla AE86. Celles-ci étant les dernières vraies sportives produites par la firme. La Toyota GT86 arrive en concession en 2012 ! Elle est construite en collaboration avec Subaru. Ce coupé, dont le nom est un hommage à la Corolla (modèle Sprinter Trueno et Levin), dont le code châssis est AE86, est issu du concept-car FT-86. Elle se nomme d'ailleurs Toyota 86 au Japon et en Australie ! Un restylage de cette dernière est prévu pour cette année et le moteur Boxer devrait passer de 200 chevaux à 205 chevaux !

 

(Mondial de l'automobile de Paris 2010 en France).

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Salut Romaric, merci d'y avoir pensé :jap: c'est vraiment sympathique de ta part! Et bon anniversaire à ton topic :lol:

 

 

Cette anglaise est vraiment jolie et quelle classe! De plus, la teinte est vraiment originale sur ce genre de voiture, j'adore!

Que de beautés rares et sublimes aujourd'hui! Tout ces musées et salons visités prouvent que tu es un vrai fan de voitures!

J'apprécie énormément l'Alfa et la Dino qui sont de très beaux modèles aux carrosseries originales! La Thomassima est très jolie, c'est une perle. Tu as vraiment de la chance de pouvoir voir d'aussi belles voitures! La Mercedes de course est vraiment splendide, j'adore ce genre d'anciennes voitures de courses. L'Alpina, l'Aston, la Lexus, la Maserati etc sont très jolies! Cependant, il y a quelques modèles que je ne trouve pas très joli comme par exemple la Mazda et l'Excalibur.

Pour en revenir à la Chiron, il est vrai que la ressemblance est flagrante! Je trouve que ça diminue la grandeur de la Chiron, le plagiat n'est pas très sport!

 

 

 

ça fonctionne!

 

Pour cet anniversaire:

 

Aston Martin V8

 

 

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BMW 3,0 CSL

 

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Catheram Seven

 

 

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Jaguar Mark II

 

 

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Renault Frégate

 

 

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Invité §BAL738BD

Bon anniversaire topic papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif

 

Félicitation pour ce dictionnaire des marques de constructeur amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif , lorsque j'ai commencé a descendre la page

j'ai de suite voulu savoir le modèle que tu pouvais avoir mit, une 917 hé hé

Je m'attendais a une plus classic, mais bon lol

 

A bientôt

 

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---------------

 

De rien Simon (Simon/DCIPoweR), c'est normal de penser aux amis non ? D'ailleurs, aujourd'hui, c'est au tour de Marc ! Je sais que certains membres ne peuvent pas passer tous les jours sur mon topic parce qu'ils suivent beaucoup de sujets. Certains, comme moi, en on même plusieurs à gérer et cela est parfois difficile avec les vies de fous que nous avons. Je suis vraiment heureux de savoir, malgré cela, que tu prends le temps de lire tous les articles que je publie. Celui d'aujourd'hui, qui commémore le premier anniversaire de la création de mon topic, va te prendre un peu plus de temps. Pour en revenir à la rare et mythique Renault Spider, il est impératif qu'il fasse beau les jours où elle est de sortie comme elle ne possède pas de toit. La firme au losange aurait quand même pu mettre un hard-top ou une toile pour couvrir la voiture en cas de mauvais temps tu ne trouves pas ?

 

 

 

 

Non j'aime la Spider comme elle est, c'est ce qui fait de charme et l'excentricité de la voiture :o

 

 

 

Bon anniversaire au topic, et longue vie à celui-ci. :p

 

 

 

On fait péter le champagne? :D

 

 

 

 

Sinon pour les voitures, tout ne me plait pas, mais il y'en à des belles et toute des belles photos :sol:

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Salut Alexandre (@Audi17). De rien pour ta fête, c'est normal de penser aux amis non ? Je suis content de savoir que l'Audi TT Sportback Concept comme la Subaru Impreza WRX STI te plaise. Je t'avoue que j'ai publié la première exclusivement pour toi sachant que tu es un aficionado de la marque aux anneaux. Pour la Fiat 500 de tes parents, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise série car celle de ma maman n'a aucun défaut et pourtant, elle roule beaucoup avec ! En tous cas, à conduire, elle est vraiment très amusante cette petite voiture ! Concernant les Ford Fiesta exposées en pente sur le stand, c'est original et en même temps, il y en a sur tous les salons automobile. Mais je trouvais cela sympathique, comme d'habitude, voilà pourquoi elles ont le droit à leur quart d'heure de gloire. Cela dit, il vaut mieux que ça ne lâche pas, c'est sûr ! Concernant la Ford Focus RS, je trouve qu'elle est plus timorée que la précédente génération. En revanche, je trouve la teinte de carrosserie absolument magnifique et c'est pour ça que j'ai pris autant de photographies de cette voiture. Mais bien sûr, le top reste cette impressionnante Ford GT, largement exposée cette année.

 

 

 

 

Salut Romaric! Joyeux anniversaire à ce merveilleux topic qui nous fait découvrir de belles autos tous les jours! ;)

 

Bonne fête également à Marc! :)

 

Oui sans doute une mauvaise série. :cry:

 

Mon coup de cœur de la série précédente est sans hésité la Mustang VI bleue! Cette Ford GT Héritage Edition #2 est tout simplement magnifique, j'adore la couleur :love:

 

Cette série de photo est vraiment géniale! Que de belles autos en ce jour très spécial! Je serai incapable de faire un choix mais je pense que je prendrai la Rolls-Royce Dawn ''Inspired by Fashion'' et la Shelby Cobra 427. Mais le choix est tellement immense! Que dire de cette élégante Aston Martin DB7 Zagato, de cette sublime Alpina 3.0 CSL, de cette diabolique Gumpert Apollo S, de cette merveilleuse Ferrari F60 America, ou encore de cette radicale Lexus LFA! Je n'ai pas de mot pour toutes ces belles autos qui auront marqués l'industrie automobile pas leur style, leur technologie ou leur performances!

 

Voici quelques photos:

 

 

DSCF6158_LI.jpg

 

DSCF6263_LI (2).jpg

 

DSCF6180_LI.jpg

 

(quelqu'un connaît-il le modèle de cette belle Delahaye?)

 

Et longue vie à ce topic!

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