Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Dans le genre garage classe, la palme je la donne à Porsche.

Attention, je n'ai pas de Porsche. ( je roule en Clio III et en Léon ) mais j'y vais pour m'acheter des miniatures.

Déjà ils m'appellent par mon nom de famille. J'ai droit à mon petit café " what else " et ils sont toujours à mon écoute.

La dernière fois c'était un grand moment. Tout le monde s'activait. Un client arrivait en taxi pour récupérer son Macan.

Il fallait impérativement que la clef de contact soit sur le tableau de bord car il était pressé...tout devait être prêt à son arrivée. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Dans le genre garage classe, la palme je la donne à Porsche.

Attention, je n'ai pas de Porsche. ( je roule en Clio III et en Léon ) mais j'y vais pour m'acheter des miniatures.

Déjà ils m'appellent par mon nom de famille. J'ai droit à mon petit café " what else " et ils sont toujours à mon écoute.

La dernière fois c'était un grand moment. Tout le monde s'activait. Un client arrivait en taxi pour réccupérer son Macan.

Il fallait impérativement que la clef de contact soit sur le tableau de bord car il était pressé...tout devait être prêt à son arrivée. :hebe:

encore heureux que chez Porsche c'est nickel. J'ai Merco à Rennes même les mécanos portent la cravate alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Remarque, pour les marques Françaises, chez Renault ils font des efforts. ..J'ai eu droit au drap house velour rouge quand on est venu chercher notre Clio. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tu as vu de belles choses aussi Mat :D

 

IMGP1339 (1024x768).jpg

 

IMGP1312 (1024x768).jpg

 

IMGP1228 (1024x768).jpg

 

IMGP1204 (1024x768).jpg

 

IMGP0882 (1024x768).jpg

 

IMGP0878 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé avec les MEP 1 et 58 dans les courses 1 et 3. Dans la course 2, bougie cassée au départ, 1 tour avec un cylindre qui donne pas, retour au stand. C'est la course... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ca a dû être super ! J'espère que t'as pris ton pied petit veinard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était top! Surtout les courses 1 et 3. La 2 j'ai cassé une bougie dans le premier tour, je suis rentré au stand au ralenti. Mais je me suis régalé, et j'ai pas mal attaqué, à cheval sur les vibreurs. J'ai cédé le volant à mon frère pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi joue ce concessionnaire BMW de Lorient @Renault_78, mais c'est vraiment énervant car depuis le temps que j'en parle, j'aurais déjà du recevoir la voiture à l'heure qu'il est. Hors au moment ou je t'écris, le devis papier n'est même pas encore fait ! Je veux mon Z4 en rouge, pas en gris, noir ou blanc car je trouve que c'est trop commun. Quitte à avoir un roadster que l'on voit relativement peu sur nos routes, je préfère qu'il soit vraiment très rare. Sinon merci pour les compliments sur mes photographies et sur les modèles de Michel Hommell. Je suis sur que s'il lisait ce topic il serait content de voir la ferveur qu'il y à autour de sa collection. Pour le BMW Z4 Sdrive35i, je te tiens au courant, mais je vais finir par perdre espoir, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 37/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ontral.png

 

Alfa Roméo Montréal.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] moGTV6.png

 

Alfa Roméo GTV6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eraGTS.png

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] uri260.png

 

Venturi 260.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Team26.png

 

Renault Mégane RS F1 Team 26.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5Turbo.png

 

Renault R5 Turbo.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pSport.png

 

NSU Wankel Spider.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] U120TT.png

 

NSU 120 TT.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tSport.png

 

Trabant Sport.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] CGCoup.png

 

CG Coupé.

 

 

:hello:

 

J'ai l'impression qu'ils sont à l'ouest chez ce concessionnaire de Lorient... :lol: Sinon, as-tu essayé d'aller voir chez un autre concessionnaire ? Regardes également les véhicules en stock disponibles dans toute la France sur le site BMW, si tu trouves la voiture que tu veux (même si il y a très peu de chances), peut-être que tu pourrais la faire rapatrier près de chez toi. :) Ou alors chez un mandataire. :oui:

 

Sinon, encore plein de beaux modèles, mon coup de coeur allant à la R5 Turbo ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui @binouze41, cette Alfa Roméo 2000 GT Veloce est bien celle de @doubl_arbre. C'est la voiture qui lui sert à faire ses rallyes de régularité en autres choses. En gros c'est de la navigation à base de fléchages métrés, de cartographies et de fléchage allemand, tout en respectant une moyenne de vitesse. Si j'ai bien compris, cela n'a rien à voir avec le rallye comme tout le monde le connaît où le but est d'aller le plus vite possible. Je préfère cette Alfa Roméo 2000 GTV en rouge, mais en gris aussi elle doit avoir de l'allure. Sinon, pour en revenir à ton deuxième message, c'est quoi DA ? Ou c'est qui ? Je ne sais pas... Concernant les ''plans'' pour les motos, il faut voir. Que cherches-tu exactement ? Car je ne suis pas du tout un amateur de motos donc je ne connais pas grand-chose sur le sujet. En revanche si tu me dis précisément ce que tu recherches, je peux regarder par-ci, par là.

 

 

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 37/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ontral.png

 

Alfa Roméo Montréal.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] moGTV6.png

 

Alfa Roméo GTV6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] eraGTS.png

 

De Tomaso Pantera GTS.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] uri260.png

 

Venturi 260.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Team26.png

 

Renault Mégane RS F1 Team 26.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5Turbo.png

 

Renault R5 Turbo.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] pSport.png

 

NSU Wankel Spider.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] U120TT.png

 

NSU 120 TT.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tSport.png

 

Trabant Sport.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] CGCoup.png

 

CG Coupé.

Da pour doublarbre ;)

 

 

Oui j'ai lu dans ton topic le principe de ces rallyes. Le problème étant que c'est chérot comme beaucoup de sport mécaniques :

 

 

Pour les motos je cherche une xj6n, mini 2010, max 30 k kms, max. 3.2k€... je te poste pour que tu te rendes compte :cyp:

 

Il y a ce qu'il faut sur leboncoin, m'enfin si ça peut être quelqu'un de confiance alors oui! je passe à l'achat en juillet :)

 

http://www.motoplanete.com/yamaha/zoom-700px/yamaha-XJ6-n-2014-700px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

J'ai l'impression qu'ils sont à l'ouest chez ce concessionnaire de Lorient... :lol: Sinon, as-tu essayé d'aller voir chez un autre concessionnaire ? Regardes également les véhicules en stock disponibles dans toute la France sur le site BMW, si tu trouves la voiture que tu veux (même si il y a très peu de chances), peut-être que tu pourrais la faire rapatrier près de chez toi. :) Ou alors chez un mandataire. :oui:

 

Sinon, encore plein de beaux modèles, mon coup de coeur allant à la R5 Turbo ! :love:

 

Ou bien passe chez Audi, c'est bien meilleur :o

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ah oui, c'est vrai que tu en avais parlé il y a déjà quelques temps @sierra38 que tu fais des courses de côtes sur Fiat Abarth. C'est vrai que c'est une bombinette impressionnante sans aucun artifice mais très efficace. Il me semble que Stéphane (@RossoCorsa300) avait dit aussi que s'il retapait une autre voiture un jour ce serait une Fiat Abarth 595 SS comme celle présente au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Si je ne me trompe pas c'est la même que celle que j'ai en photographie dans la partie numéro 35. Pour la question, je voulais savoir si cela t’intéressai que je fasse une partie ou deux avec des photos montages. Mais finalement, tu m'as donné la réponse par message privé hier. Donc je vais me mettre au travail pour faire quelques trucages sur mes clichés en fin de reportage.

 

J'ai effectivement bientôt terminé la présentation du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac @DBS 69. Mais il ne s'agit pas de la dernière partie car il y en a 45 sur l'ensemble du reportage. Donc après cette publication, il restera une semaine tout juste concernant ce sujet. Ensuite je commencerai directement par l'introduction du 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan dans le but de présenter les voitures du rassemblement par la suite. A propos du concessionnaire BMW, je pense aussi qu'ils ont déjà eu des problèmes avec des clients qui n'ont pas payé leur crédit et que c'est pour ça qu'ils sont frileux au jour d'aujourd'hui. Seulement, il ne faut pas non plus faire du frigo (Terme commercial) au point de faire fuir d’éventuels acheteurs comme moi. En tout cas, si un jour tu franchis le pas et tu décides d'acheter une BMW, ne va pas à Lorient car ils ne sont pas vendeurs. C'est sûr que ton histoire ne donne pas envie d'acquérir une Peugeot non plus... Quand je vois mon concessionnaire Volvo/Jaguar à Lorient, c'est autre chose. Tu peux manger par terre habillé en blanc dans l'atelier sans repartir avec une seule tache. Le vendeur de chez Jaguar avec qui je suis en relation est très professionnel et passionné par sa marque, et cela se voit. Chez Peugeot, il n'y a que la 208 et la 308 GTI qui m’intéressent. Je ne parle plus de la RCZ R puisqu'elle n'est plus commercialisée désormais. Autrement, je ne trouve plus beaucoup d'automobiles badgées du lion qui me font envie. Pour ta petite citation en fin de commentaire, je suis entièrement d'accord avec toi, une voiture c'est comme une jolie fille, ce sont les petits détails qui font craquer.

 

La deuxième semaine de juillet pour Le Mans Classic ? Merci beaucoup pour cette information @doubl_arbre. Du coup, il y a un endroit où faire des photographies tranquillement ou bien c'est uniquement sur piste ? Est-ce qu'il y a un parking avec les voitures anciennes ? Ou un salon peut-être ? Parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire en juillet, mais pourquoi ne pas prévoir une petite sortie vers Le Mans. Après tout, cela me fait pas mal de route, mais après avoir fait le voyage Bretagne/Italie puis Italie/Bretagne, je serai chaud. En tout cas, je confirme tes propos, l'Alfa Roméo 2000 GT Veloce est vraiment une superbe voiture qui mérite son tarif compris entre 20 000 et 30 000 euros selon son état. Personnellement, qu'elle soit rouge ou grise, c'est une automobile mythique. Franchement tu as de la chance de pouvoir conduire cette sportive. Sinon, tu dis que tu rentre juste du Grand Prix de l'Age d'Or et que c’était très sympathique, mais qu'est-ce que sait ? Je ne connais absolument pas du tout cette compétition... Je veux bien des photographies, pour ne pas dire que c'est une obligation, maintenant que tu as attisé ma curiosité ! A propos de tes photographies, ça laisse rêveur ! Tant de jolies italiennes, je ne sais plus où donner de la tête. En tout cas, j'ai une préférence pour la Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione #7 qui est vraiment de toute beauté. Par contre le siège baquet ne fait pas du tout classe dans cette voiture...

 

Merci beaucoup pour ton compliment @ee110. Et merci aussi pour ton commentaire, car je sais que tu es beaucoup occupé en ce moment. Décidément, cette Alfa Roméo 2000 GT Veloce fait vraiment l'unanimité. Malgré le fait que j'ai publié la photographie de cette dernière il y a six jours, tout le monde en parle encore. Moi aussi je l'ai vu en action sur des rallyes de ma région, dans des rassemblements, et donc au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. C'est pour ça que j'affirme haut et fort que cette petite italienne est vraiment très réussie, tant sur le plan esthétique que sur le plan des performances. Parfois les parents donnent des conseils sur ce qu'il faut faire ou pas, et aujourd'hui j'ai compris qu'il est important de les écouter, ce qui n'a pas toujours été mon cas. Si ton grand-père avait dit non à ton père à l'époque, c'est qu'il devait y avoir une raison autre que le fait que ce soit une italienne qui rouille etc... Il ne faut pas oublier que nos parents sont passés par certaines épreuves de la vie que nous connaissons tous un jour et que leurs conseils peuvent paraître idiot sur le moment mais s’avèrent bien souvent exacts. Et puis, un coupé Peugeot à l'époque, c'était très bien aussi !

 

Tes compliments me font toujours autant plaisir @amon30900. J'aime partager mes photographies avec les membres du forum. Je trouve que c'est la moindre des choses d'en faire profiter les autres passionnés comme moi. Pour ma part, je ne suis pas un aficionado de la NSU TT même si je trouve qu'elle est très propre. Les Alfa Roméo font vraiment l'unanimité tant à mon niveau qu'auprès des forumeurs. Les De Tomaso et plus particulièrement les Pantera sont les premières voitures exotiques que j'ai connues quand j'étais plus jeune. Elles m'ont toujours fasciné de par leur design d'abord puis par leurs performances. Je rêve de pouvoir un jour en conduire une sur route ou sur circuit. Effectivement, je n'ai pas encore publié de photographies de Peugeot 204 Coupé, mais je crois qu'il n'y en a pas au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Je dois en avoir déjà vue autrement dans d'autres rassemblements.

 

Salut à toi aussi @coccinelle 48 ! Pour l'instant, toutes les photographies proviennent du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Mais il faut reconnaître que ce dernier est vraiment très bien fourni. Pratiquement tous les constructeurs automobiles sont plus ou moins présents. Et surtout, il y à beaucoup de marques aujourd'hui disparues et énormément de voitures très peu connues. Concernant les voitures du Groupe B de l'époque, j'ai encore quelques modèles à présenter sur ce reportage et sur d'autres aussi. Je suis content de voir que mon topic te comble de bonheur.

 

Pourquoi les DS3 et les DS4 sont invendables @Mouss-35 ? Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de voitures. Je trouve qu'elles ont un côté ''bling-bling'' avec du chrome un peu partout mais des finitions préhistoriques dans l'habitacle et des problèmes mécaniques en tous genres. En revanche, je ne suis pas sûr que la Citroën C4 soit si différente de ces dernières. En tout cas, une chose est sûre, je n'échangerai pas une DS3, une DS4 ou une Citroën C4 contre ta Renault Clio. Et pourtant cela me coûte de dire ça car je ne suis vraiment pas un tendre avec la marque au losange.

 

Et voilà Mathieu (@mat86) avec les photographies qu'il nous avait promis. Premièrement, je constate qu'à peine rentré de ton week-end, tu envoies des nouvelles sur mon topic. Un grand merci pour ça mon ami. Deuxièmement, j'adore les deux premières images avec les alignements de vos monoplaces. Troisièmement, le cliché de toi est vraiment top ! C'est rare que les membres du Forum-Auto de Caradisiac montrent leurs visages. Quatrièmement j'adore le Porsche 911 RSR, l'Alpine A310 V6 Turbo et encore plus la Ford GT40 !!! Mais je donne une mention spéciale pour l'AC Cobra noire à bandes blanche !!! C'est une voiture que j'ai toujours admiré depuis que je suis petit. J'ai eu le plaisir de conduire une Shelby Cobra 427 un jour. Je pense d'ailleurs qu'avec la Dodge Viper RT/10, c'est la voiture la plus dure que j'ai conduis dans toute ma vie. Merci beaucoup encore une fois de nous faire rêver avec tes très belles photos. C'est vraiment gentil de ta part. Si tu devais décrire les sensations au volant de tes MEP X2 et MEP X27 en quelques mots, ce serait quoi ? Quelle chance tu as de pouvoir faire ce genre de choses, je suis vraiment heureux pour toi !!!

 

Et voilà, Alain (@ALAINITAL) a eu un bug à cause de mes photographies et de celles de Mathieu (@mat86). Il est vrai que chaque jours sur ce topic nous avons le droit à un florilège de belles carrosseries. Je ne sais pas si les voitures que je vais présenter aujourd'hui sont à ton goût. En tout cas, je te prépare quelques petites surprises sur mon prochain reportage avec des Renault en pagaille. Je pense que le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan va vraiment être un plaisir pour toi. Au fait Alain, j'aime bien te demander ça, si tu devais n'en choisir qu'une, qu'elle modèle ce serait.

 

Je te rejoins Stéphane (@RossoCorsa300), j'espère que nos amis ont bien profité de leurs escapades. Leurs photographies transpirent la passion pour l'automobile en tout cas. C'est un vrai bonheur de voir d'aussi belles voitures réunies d'un côté comme de l'autre. Dans la série de clichés de Mathieu (@mat86), tu choisirais quelle Ferrari si tu pouvais en choisir une ? Je prends la 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione pour ma part, mais je vire tout de suite le siège baquet ridicule qui est présent dans l'habitacle. Le propriétaire devrait avoir honte de faire de telles choses à une si grande dame qu'est cette Ferrari.

 

Bonjour @Renault_78. Désolé de ne pas avoir répondu à ton message privé hier soir, mais j'étais occupé avec la rédaction d'un article et le visionnage d'une de mes séries préférés sur TF1 (New York Unité Spéciale). Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'ils sont complètement incompétents ou qu'ils se moquent de moi. Enfin bref voilà un endroit à fuir en cas d'achat de nouvelle voiture. Oui, je vais peut-être aller voir un autre concessionnaire BMW mais il faut que je fasse attention car le propriétaire de la concession de Lorient est aussi le propriétaire d'une dizaine d'autres concessions autour de chez moi. Concernant les véhicules en stock disponibles dans toute la France sur le site de BMW, j'ai déjà vérifié. Malheureusement, il n'existe aucun autre Z4 rouge et même aucun autre Z4 dans la finition demandée. Je ne veux pas de sièges en tissu dans mon roadster. Par contre, je ne sais pas comment faire pour trouver un mandataire BMW près de chez moi ? A propos de ma série de photographies, je savais que tu choisirais la Renault R5 Turbo !!! Je commence à bien connaître tes goûts !

 

Effectivement @minimini3, tu as quelques pages de retard. Cela me fait énormément plaisir de te voir sur mon topic aujourd'hui. Merci beaucoup pour le compliment et j'espère que tu vas continuer à te régaler encore pendant très longtemps ici. Maintenant que j'ai enfin trouvé une section ou l'ensemble des participants est sympathique et où les critiques sont constructives et non méchantes comme c'est parfois le cas dans la section miniatures. Je vais donc continuer de partager ma passion avec tout ceux qui veulent venir se faire plaisir avec mes photographies et partager quelques une de leurs collections. J'espère que tu passera plus souvent maintenant...

 

J'avais compris @binouze41, après réflexion. Il me faut du temps pour comprendre certaines choses parfois. La plupart des sports mécaniques sont extrêmement coûteux malheureusement. C'est dommage car cela ferme la porte à une certaine catégorie de la population. Pour ta moto, trouver une Yamaha XJ6N de 2010 minimum avec un budget de 3 200 euros cela ne doit pas être impossible quand même ? Si tu veux, je demande à quelques amis s'ils ont une moto de ce type, qui soit propre, en bon état, et dans tes tarifs ? Et je te tiens au courant... Comme tu veux ? Concernant le roadster que je veux (BMW Z4) il y à un toit amovible. Chez Audi, cela n’existe pas sur le TT, hélas.

 

Je voudrais profiter de la notoriété de mon topic pour faire passer un hommage concernant deux événements tragique de l'actualité. Premièrement, je voulais honorer à ma façon la vie de l'ex-champion de boxe américain Mohamed Ali, décédé vendredi à l'âge de 74 ans. Il souffrait depuis plus d'une trentaine d'années de la maladie de Parkinson et s'était montré très affaibli lors de ses dernières apparitions publiques. Plus que sa carrière de sportif de haut niveau, je voulais remercier cet homme qui s’est battu aux côtés de Nelson Mandela et Malcolm X pour lutter contre l'apartheid et le racisme. Je sais que cela n'a rien à voir avec l'automobile mais il est de mon devoir de rendre hommage à cet homme. Car des personnes comme lui, il en existe trop peu dans ce monde. Deuxièmement, je voudrais apporter tout mon soutien moral aux départements français touchés par les inondations. Si la décrue de la Seine se poursuit à Paris, les inondations menacent désormais la Seine-Maritime et l'Eure. Depuis le début des intempéries, on dénombre quatre décès, 24 blessés et 20 000 personnes évacuées. Je sais que certains membres du Forum-Auto de Caradisiac avec qui je discute, notamment par message privé sont touchés par cette catastrophe. Sachez que je suis de tout cœur avec vous.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 38/45).

 

37 01 Simca 1000 Coupé Bertone.jpg

 

Simca 1000 Coupé Bertone.

 

37 02 Simca 1200 S.jpg

 

Simca 1200 S.

 

37 03 Simca Rallye 1.jpg

 

Simca Rallye I.

 

37 04 Talbot Simca Rallye 2.jpg

 

Simca-Talbot Rallye II

 

37 05 Simca Rallye 3.jpg

 

Simca Rallye III.

 

37 06 Peugeot 104 ZS.jpg

 

Peugeot 104 ZS.

 

37 07 Talbot Lotus.jpg

 

Talbot Lotus.

 

37 08 Ford Cortina Lotus MKI.jpg

 

Ford Consul Cortina Lotus MKI.

 

37 09 Ford RS2000 Sene 1.jpg

 

Ford Escort RS 2000 Série 1.

 

37 10 Ford Capri 2600 RS Série 2.jpg

 

Ford Capri 2600 RS Série 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton compliment @ee110. Et merci aussi pour ton commentaire, car je sais que tu es beaucoup occupé en ce moment. Décidément, cette Alfa Roméo 2000 GT Veloce fait vraiment l'unanimité. Malgré le fait que j'ai publié la photographie de cette dernière il y a six jours, tout le monde en parle encore. Moi aussi je l'ai vu en action sur des rallyes de ma région, dans des rassemblements, et donc au musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. C'est pour ça que j'affirme haut et fort que cette petite italienne est vraiment très réussie, tant sur le plan esthétique que sur le plan des performances. Parfois les parents donnent des conseils sur ce qu'il faut faire ou pas, et aujourd'hui j'ai compris qu'il est important de les écouter, ce qui n'a pas toujours été mon cas. Si ton grand-père avait dit non à ton père à l'époque, c'est qu'il devait y avoir une raison autre que le fait que ce soit une italienne qui rouille etc... Il ne faut pas oublier que nos parents sont passés par certaines épreuves de la vie que nous connaissons tous un jour et que leurs conseils peuvent paraître idiot sur le moment mais s’avèrent bien souvent exacts. Et puis, un coupé Peugeot à l'époque, c'était très bien aussi !

 

 

Sur ce coup-là je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^ Les plus vieux (et notamment nos parents) ont certes de l'expérience, mais celle-ci est bien souvent faussée par leur subjectivité (comme tout le monde). Du coup quand j'achète un véhicule je ne tiens pas vraiment compte de l'avis de mes parents et/ou grands-parents, je préfère m'appuyer sur l'avis des possesseurs du modèle envisagé et sur celui des garagistes/préparateurs travaillant dessus.

A titre d'exemple, si j'avais écouté mes parents JAMAIS je n'aurai acheté ma Subaru Impreza GT qui me comble pourtant de bonheur depuis un peu plus d'un an maintenant et qui fonctionne très bien.

 

Concernant les photos, j'ai hâte de voir celles que tu nous as promises sur les Japonaises, et plus particulièrement celles de la Mitsubishi 3000 GT qui sera ma prochaine acquisition.

D'après ce que tu disais tu as 3 reportages avant celui-ci, du coup sais-tu quand celui sur les Japonaises sortira ?

 

En tout cas je ne peux qu'imaginer le plaisir que devaient prendre les conducteurs de ces voitures anciennes à l'époque où elles étaient à leur apogée ... C'était un autre temps où l'automobile était beaucoup plus valorisée que maintenant.

 

Quoi qu'il en soit je me réjouis de voir la suite de ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les MEP X2 et X27, la X27 est plus facile de prise en main que la X2 et plus puissante, avec une boîte plus agréable et plus précise. J'ai eu beaucoup de difficultés à faire 4 -> 3 sur la X2, ce qui fait que j'ai fait les 4 derniers tours en 3 exclusivement. Elle chauffe plus et tient moins bien le ralenti. Les châssis sont similaires, comportement très sain légèrement survireur, aucun roulis, passent bien sur les vibreurs. La direction est très précise et très directe, ça passe fort dans le serré et ca pardonne pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle était en mauvais état?

 

Non, plutôt correct :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

La deuxième semaine de juillet pour Le Mans Classic ? Merci beaucoup pour cette information @doubl_arbre. Du coup, il y a un endroit où faire des photographies tranquillement ou bien c'est uniquement sur piste ? Est-ce qu'il y a un parking avec les voitures anciennes ? Ou un salon peut-être ? Parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire en juillet, mais pourquoi ne pas prévoir une petite sortie vers Le Mans. Après tout, cela me fait pas mal de route, mais après avoir fait le voyage Bretagne/Italie puis Italie/Bretagne, je serai chaud. En tout cas, je confirme tes propos, l'Alfa Roméo 2000 GT Veloce est vraiment une superbe voiture qui mérite son tarif compris entre 20 000 et 30 000 euros selon son état. Personnellement, qu'elle soit rouge ou grise, c'est une automobile mythique. Franchement tu as de la chance de pouvoir conduire cette sportive. Sinon, tu dis que tu rentre juste du Grand Prix de l'Age d'Or et que c’était très sympathique, mais qu'est-ce que sait ? Je ne connais absolument pas du tout cette compétition... Je veux bien des photographies, pour ne pas dire que c'est une obligation, maintenant que tu as attisé ma curiosité ! A propos de tes photographies, ça laisse rêveur ! Tant de jolies italiennes, je ne sais plus où donner de la tête. En tout cas, j'ai une préférence pour la Ferrari 250 GT Berlinetta Passo Corto Competizione #7 qui est vraiment de toute beauté. Par contre le siège baquet ne fait pas du tout classe dans cette voiture...

 

 

Au Mans, tu peux faire des photos partout. Sur le parking en dehors de l'enceinte, sur le parking des clubs à l'intérieur, dans les paddocks (supplément), ou sur piste.

 

Le grand prix de l'âge d'or, c'est un peu un mini Mans Classic, ça se passe sur le circuit de Dijon-Prenois.

 

Concernant la SWB noire, c'est une auto de compétition, c'est donc normal qu'elle dispose des equipements qui vont avec (harnais, baquets, extincteur...). Ce n'est pas une auto de musée qui prend la poussière, elle roule bien, et même fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

alors la personne n'avait pas l'idée de la valeur de son bien? :peur:

 

Si si, la cote a juste doublé en 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Encore quelques photos de l'âge d'or :

 

IMGP1264 (1024x768).jpg

 

IMGP1126 (1024x768).jpg

 

IMGP0894 (1024x768).jpg

 

IMGP0887 (1024x768).jpg

 

IMGP0889 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:xavier1968:3]

 

Je m'absente quelques jours (pratiquement pas d'internet et donc bien difficile de charger les pages) et j'ai réussi à refaire mon "retard" dans la lecture de ce topic qui continue d'enchanter les yeux et continuent de me faire rêver devant tous ces modèles.

On en veut encore!... ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je suis fan de la Breadvan moi :o

Enfin, plus de son histoire que de la voiture elle même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Concernant ton Z4, pour le prix, tu ferais mieux d'acheter une 1M d'occase :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Apparemment elle est en location, le pilote n'est jamais le même...

 

C'est le moment de craquer ton livret À :D

 

Clair que son histoire n'est pas banale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw !! :lover: là une fois encore tu tapes dans les Voitures que j'adore !! :lover: !! j'aime énormement les Simca dommage que cette marque ne soit plus! :non: On en voit très rarement des Simca Rallye en belgique :spamafote:

 

Que dire de la cortina, de l'escort Mk1 et de la capri :rs: ma préféré l'Escort bien sur :oui: voiture que j'adore et quel son! quand j'en entends en Course de côte Historique ou en Rallye Historique... Le moteur n'a plus rien à voir avec l'origine elle marche du tonnerre !! Je suisaccro au son du moteur de ces Escort :lover: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...