Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud435AM

 

Oui, et sur le 3ème je craquerai bien pour la 204 cabriolet, elle est vraiment mignonne cette auto :p

Bès je te la réserve! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Voici la suite des séries du Bouchon de Tourves!

 

Commençons cette série avec une Cadillac Deville!

 

 

IMG_0432.jpg

 

Une Renault Dauphine!

 

 

IMG_0434.jpg

 

Une Citroën Ami 8!

 

 

IMG_0436.jpg

 

Une Peugeot 204 Cabriolet!

 

 

IMG_0437.jpg

 

Une Triumph TR3!

 

 

IMG_0438.jpg

 

Une Renault 4CV!

 

 

IMG_0439.jpg

 

Une Porsche 356 S!

 

 

IMG_0440.jpg

 

Une Simca Aronde P60!

 

 

IMG_0443.jpg

 

Un Berliet GLR 8!

 

 

IMG_0444.jpg

 

Et pour finir cette série, une Peugeot 203!

 

 

IMG_0445.jpg

 

Plus de photos ultérieurement!

 

Bonne fin d'après-midi!

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alexandre (@Audi17). Je vais bien docteur, merci beaucoup, et toi ? Puisque tu es devenu un expert en lustrage, tu pourrais peut-être venir voir mon parc à Volvo ? Le plus pénible, ce sont les jantes et l'habitacle, qu'en penses-tu ? Pour les Panhard, je trouve que la 17B Confort S invite aux balades bucoliques mais que la CD Le mans est plutôt prête à faire parler la poudre sur circuit. Concernant ma précédente série de photographies, si tu veux repartir avec une voiture, ça ne sera pas une Mercedes-Benz 280 SL mais une 380 SL ! La Peugeot 205 GTI me plaît bien mais pas dans cette configuration radicalisée pour de futurs rallyes. Je préfère la version classique, dans une teinte de carrosserie rouge, et cabriolet. Sinon, tout comme toi, j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre les Renault Caravelle et Floride. C'est un peu le jeu des sept erreurs ! Continuons désormais ton reportage avec cette Jaguar MK VII. Au premier regard elle impose un charme dans le plus pur classicisme anglais, imposante par ses dimensions et ses finitions classieuses. C'est un régal pour les yeux, même si la couleur est un peu triste, c'est le seul bémol que je pourrai retenir sur cette voiture. Par contre, pour la suite, tu as envoyé du lourd sur mon topic pendant mon absence ! Premièrement avec cette Jaguar E-Type et ce vert anglais qui va faire fondre Éric et deuxièmement avec cette bestiale et envoûtante Lamborghini Murciélago qui me fait fondre ! C'est une des ''anciennes'' supercar du taureau que j'aime le plus avec les Diablo, Countach, Miura, Urraco ou encore Jalpa ! Au sujet de la Lincoln Continental MKV, en temps normal, je n'aime pas cette voiture. Mais le choix de la couleur blanche et bleue nuit lui donne une allure que je ne soupçonnais pas et j'adore.

 

 

Salut Romaric!

 

Bah écoute ça va super! Demain c'est la rentrée, du coup je me prépare. :)

J'aime bien faire les intérieurs, mais si ce sont des jante avec pas mal de branches, oui ça doit être pénible.

 

La Jag MK VII me plait aussi beaucoup! Le temps des vraies Jag! La Type E est en effet sublime avec ce vert anglais, je trouve sa configuration du meilleur goût! C'est vrai que le mélange des couleurs sur la Continental est très beau! Le blanc et le bleu nuit se marient à merveille!

 

Venons-en à ta série qui est vraiment top! Je repartirais volontiers avec l'auto qui est sans doute la plus décriée des puristes de la marque car c'est une break: la GTC4 Lusso! Je l'adore! Sinon pour faire plus conventionnel une 458 Speciale A me plairait aussi, je ne vais pas faire mon difficile :ange:

Aujourd'hui je te propose une ballade à bord d'un beau cabriolet: une Mercedes SLK! J'adore la couleur, on retrouve de nombreuses touches de jaune à l'intérieur ce qui met un peu de gaieté à l'habitacle!

 

 

DSCF6575.jpg

 

DSCF6574.jpg

 

DSCF6577.jpg

 

DSCF6579.jpg

 

DSCF6578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre une autre série aujourd'hui, car j'ai pris du retard :D

 

Donc commençons avec Peugeot 204 Cabriolet!

 

 

IMG_0382.jpg

 

Une Renault Estafet!

 

 

IMG_0384.jpg

 

Une Citroën 2CV suivi du peuple Tourvains!

 

 

IMG_0386.jpg

 

Une Citroën DS!

 

 

IMG_0390.jpg

 

Une autre Citroën 2CV!

 

 

IMG_0392.jpg

 

Une Volkswagen Coccinelle Cabriolet pour femme!

 

 

IMG_0394.jpg

 

Une Renault 4CV avec sa petite remorque qui va avec!

 

 

IMG_0402.jpg

 

Un Camion Citroën!

 

 

IMG_0409.jpg

 

Et la, le bouchon a vraiment commencé! Deux voitures sont tombé en pannes, et pendant plus de 2H00, tout a été bloqué... Donc nous sommes remontés.

 

Deux Citroën 2CV!

 

 

IMG_0413.jpg

 

Et pour finir cette série, une Peugeot 203!

 

 

IMG_0419.jpg

 

Plus de photos ultérieurement!

 

Bonne soirée!

 

Ludovic

 

 

Hello Ludo! Que choisir?

 

La 204 Cabriolet me plait beaucoup! Et la DS aussi!

Bonjour à tous! Voici la suite du Bouchon de Tourves!

 

Commençons avec une Peugeot 204 Cabriolet qui en attendant de repartir, ce rafraîchi!

 

 

IMG_0421.jpg

 

Une Simca Aronde P60 Étoile qui comme la 204, attend avec le moteur à l'air!

 

IMG_0422.jpg

 

Une Renault Floride!

 

IMG_0423.jpg

 

Une Renault Dauphine qui en a eu marre d'attendre, donc qui a fait demi tour et qui roule avec le moteur à l'air!

 

IMG_0424.jpg

 

Une Citroën 2CV!

 

IMG_0425.jpg

 

Une Morris Minor 1000 de Haute Savoie!

 

 

IMG_0427.jpg

 

Une Rosengart Cabriolet LR4 (merci @lucky luke gti)!

 

 

IMG_0428.jpg

 

Une Citroën Mehari!

 

 

IMG_0429.jpg

 

Une Volkswagen Coccinelle!

 

 

IMG_0430.jpg

 

Et pour finir cette série, une Ford Mustang!

 

 

IMG_0431.jpg

 

Plus de photos ultérieurement!

 

Bonne journée!

 

Ludovic

 

 

Ici je retiendrais la Ford Mustang!

Bonjour à tous! Voici la suite des séries du Bouchon de Tourves!

 

Commençons cette série avec une Cadillac Deville!

 

 

IMG_0432.jpg

 

Une Renault Dauphine!

 

 

IMG_0434.jpg

 

Une Citroën Ami 8!

 

 

IMG_0436.jpg

 

Une Peugeot 204 Cabriolet!

 

 

IMG_0437.jpg

 

Une Triumph TR3!

 

 

IMG_0438.jpg

 

Une Renault 4CV!

 

 

IMG_0439.jpg

 

Une Porsche 356 S!

 

 

IMG_0440.jpg

 

Une Simca Aronde P60!

 

 

IMG_0443.jpg

 

Un Berliet GLR 8!

 

 

IMG_0444.jpg

 

Et pour finir cette série, une Peugeot 203!

 

 

IMG_0445.jpg

 

Plus de photos ultérieurement!

 

Bonne fin d'après-midi!

 

Ludovic

 

 

Et ici je prendrais la 356 :p

 

Merci pour toutes ces belles photos et toutes ces belles autos présentées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

 

Voici d'autres tacots ;) deux françaises

 

 

Musée automobile de Vendée :

 

 

Donnet Zedel type C16 :

 

 

P1090383.jpg

 

 

P1090142.jpg

 

 

 

P1090144.jpg

P1090144.jpg

 

 

P1090145.jpg

Donnet Zedel Type C18:

 

 

P1090146.jpg

 

 

P1090148.jpg

 

 

P1090147.jpg

 

 

 

Petite découverte pour ceux qui aiment les XJ :

Jaguar XJ L:

 

P1090406.jpg

 

 

P1090407.jpg

 

 

P1090405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

 

Voici d'autres tacots ;) deux françaises

 

 

Musée automobile de Vendée :

 

 

Donnet Zedel type C16 :

 

 

P1090383.jpg

 

 

P1090142.jpg

 

 

 

P1090144.jpg

P1090144.jpg

 

 

P1090145.jpg

Donnet Zedel Type C18:

 

 

P1090146.jpg

 

 

P1090148.jpg

 

 

P1090147.jpg

 

 

 

Petite découverte pour ceux qui aiment les XJ :

Jaguar XJ L:

 

P1090406.jpg

 

 

P1090407.jpg

 

 

P1090405.jpg

 

 

Les tacot sont sympa, mais cette XJ :love:

 

Petites photos pour le fun

 

DSCF4051.jpg

 

DSCF4050.jpg

 

DSCF4049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut à tous , pour des raisons d'énormément de sortie , la série actuelle va reprendre ce Week End ...

 

Salut Romaric :hello:

 

Première bonne nouvelle, dans une semaine ou deux , une nouvelle voiture va rejoindre notre famille , il s'agit d'une BMW 320 DA E90 de 2007 avec 109 000KM , première main et toute option :jap:

 

Ensuite je prends la 512 BB que je trouve sublime

 

Pour aujourd'hui, ça sera une série de photo du rassemblement de Casteljaloux pour mon absence de la semaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Pour aujourd'hui je commence la serie du rassemblement mensuel d'aujourd'hui avec cette Mercedes-Benz 220 SE qui est dans son jus , première main d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite avec cette Volvo 1800 ES

 

 

 

Après ma favorite, cette Peugeot 205 GTi 1.9

 

 

 

 

 

Et pour finir , cette BMW M3 E36

 

 

 

 

 

A vendredi pour la suite de la série du rassemblement annuel de Casteljaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour aujourd'hui je commence la serie du rassemblement mensuel d'aujourd'hui avec cette Mercedes-Benz 220 SE qui est dans son jus , première main d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite avec cette Volvo 1800 ES

 

 

 

Après ma favorite, cette Peugeot 205 GTi 1.9

 

 

 

 

 

Et pour finir , cette BMW M3 E36

 

 

 

 

 

A vendredi pour la suite de la série du rassemblement annuel de Casteljaloux

Magnifique cette 220 SE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à tous! Voici la suite des séries du Bouchon de Tourves!

 

Commençons cette série avec une Cadillac Deville!

 

 

IMG_0432.jpg

 

Une Renault Dauphine!

 

 

IMG_0434.jpg

 

Une Citroën Ami 8!

 

 

IMG_0436.jpg

 

Une Peugeot 204 Cabriolet!

 

 

IMG_0437.jpg

 

Une Triumph TR3!

 

 

IMG_0438.jpg

 

Une Renault 4CV!

 

 

IMG_0439.jpg

 

Une Porsche 356 S!

 

 

IMG_0440.jpg

 

Une Simca Aronde P60!

 

 

IMG_0443.jpg

 

Un Berliet GLR 8!

 

 

IMG_0444.jpg

 

Et pour finir cette série, une Peugeot 203!

 

 

IMG_0445.jpg

 

Plus de photos ultérieurement!

 

Bonne fin d'après-midi!

 

Ludovic

Encore une très belle série. La TR 3 bleue et le cabriolet 204 sont très désirables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Encore une très belle série. La TR 3 bleue et le cabriolet 204 sont très désirables...

Merci Tenroc! :jap: J'aime la TR3, mais je ne sais pas pourquoi, la 204 ne me plaît pas plus que ça... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc. De rien pour mes compliments, et je suis ravi de te contredire, car sans toi, même si la collection d'André Lecoq était magnifique, personne n'en aurait profité ! Donc bravo encore une fois et merci pour ce beau partage. Concernant ma précédente série de photographies, c'est vrai que ton choix vers la Mercedes-Benz 380 SL me surprend, mais je suis sûr que tu as de bonnes raisons. De rien pour la Maserati Indy, je suis heureux de te l'avoir fait découvrir. Il y en a une qui était présente à l'Autobrocante de Lohéac, si tu veux, je t'envoie les photographies via les messages privés ? Il y en avait également une deuxième, dans une teinte de carrosserie dorée, sur un des camions qui est en arrière-plan. Revenons maintenant à la fin de ton reportage sur la collection d'André Lecoq. Cette Ford V8 40 Torpedo de 1934 est sublime ! Est-ce par rapport à son prix de l'époque que cette voiture était surtout achetée par des célébrités et les gangsters de la pègre de New-York et/ou Chicago ? Honnêtement, j'ai une préférence pour la Packard Super 8 Cabriolet de 1936 en compagnie de la Bugatti T57 Coach Ventoux, car elle me paraît encore plus luxueuse. Mais peut-être que je me trompe ? Et le ''détail'' du bouchon de radiateur est non seulement proéminent mais majestueux. Ce cygne est de toute beauté, et c'est vraiment dommage que désormais, il soit interdit d'en avoir sur les nouvelles voitures... Et que dire des ultimes photographies de ce reportage. L'Austin Seven Torpedo, la Vespa 400 et la Peugeot 402 B Convertible vues du ciel – ou plutôt de la grande mezzanine j'imagine – sont superbes ! J'aime beaucoup également la Renault AX Phaeton dans cette peinture blanche avec la sellerie en cuir marron et le bois assortis. A propos de la Rosengart, connais-tu le modèle ? Car j'ai peur de dire une énormité en affirmant qu'il s'agit d'une LR4-N2... Tu as gardé la meilleure pour la fin en tous cas avec cette rarissime et somptueuse Packard 1108 Twelve Limousine de 1934 équipée d'un V12 de 7,3 litres pour 160 chevaux. Je crois qu'il s'agit de mon modèle préféré dans cette collection aujourd'hui disparue malheureusement...

 

 

Hello, très belle série du jour avec cette envolée de Ferrari, je retiendrai bien sûr la 458, la 512 BB et cette très belle GT4C Lusso.

Pour te répondre, oui la Ford v8 Torpedo visait une clientèle de gens fortunés.Oui la Packard est la plus luxueuse de la collection. La Rosengart est bien une LR4-N2 de 1939. Oui cette collection était merveilleuse. Elle a été vendue au profit de la SPA en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bonjour

 

Il me semble avoir aperçu la R4 bleue et rose à l'expo de maquettes se Pentrez Al'extérieur bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

André Lecoq était passionné par les belles autos des années 30 et avait réuni une collection assez exceptionnelle comme vous avez pu le constater.

Mais il était également passionné de véhicules militaires, en particulier datant du second conflit mondial et il avait également rassemblé une collection hors du commun de ce genre de véhicules. Comme je ne suis pas un passionné de ce type d'engins, je n'ai pas fait de recherche spécifique sur chacun d'entre eux. Je vous présenterai donc les photos sans commentaire.

A ma connaissance, après son décès, cette collection n'a pas fait l'objet d'une vente comme ce fut le cas pour les voitures civiles qui ont été mises aux enchères par Artcurial lors d'une "vente sur les Champs", mais elle a fait l'objet d'une donation. Il s'était fait construire un petit musée pour les exposer, avec un certain sens du décorum (les mannequins exposés sont habillés de pied en cap et maquillés).

 

Collection de véhicules miliaires d'A. Lecoq.

 

Automitrailleuse anglaise Scout car (on reconnaîtra le général Montgomery au passage)

 

Scou car 01.jpg

 

 

 

DSC_0146.jpg

 

Mercedes Benz 170 cabriolet de l'Afrika Korps

 

MB 170 V cab 01.jpg

 

 

MB 170 V cab 02.jpg

 

Citroën traction des FFI

 

 

Citroen 11 01.jpg

 

Kübelwagen (crée par Ferdinand Porsche, elle deviendra la coccinelle)

 

 

Kubelwagen 01.jpg

 

sa variante amphibie "Schwimmwagen"

 

 

Schwimwagen.jpg

 

BMW 327 cabriolet (voiture d'officier?)

 

 

 

BMW 327 cab 01.jpg

 

 

BMW 327 cab 02.jpg

 

 

 

BMW 327 04.jpg

 

 

Horch de la Luftwaffe apparemment

 

 

Horch 01.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, parce que c'est la série 1 et qu'elle n'a donc pas les grossiers feux arrières et la hauteur de pavillon et de pare-brise disproportionnés de la série 2.

Et tant pis si les plus de 1m80 ne rentrent pas dedans.

donc je suis "niqué"...1m82 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi hier en voyant la photo j'avais un doute, et je suis d'accord avec toi on fait la différence grâce aux clignos sur les ailes, mais faut avouer que les 2 sont de sacrés boîtes à chaussures :lol:

pour grande pointure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Henri (@1600 S), j'espère que tu vas bien et que ton week-end s'est bien passé ? Cette Shelby Mustang GT350 est vraiment de toute beauté, surtout avec cette peinture blanche et ses stripes bleus du plus bel effet. Elle est propre et bien entretenue, il n'y a rien à dire ! Je veux bien être livré chez moi monsieur, est-ce possible ? Par contre, pour l'autre voiture, je découvre cette Morgan en même temps que tes photographies. Je n'ai jamais vu ce modèle, ou alors je ne m'en souviens pas, ce qui est possible également. Elle a une jolie ligne et son design est typiquement anglais, l'habitacle ne laisse aucun doute possible quant à la marque et pourtant, je reste indécis sur le patronyme de cette automobile qui a l'air authentique. Est-ce que tu pourrais te renseigner pour nous auprès des organisateurs de la course comme tu as eu à faire à eux ? Sinon, tu me donnes un numéro ou une adresse mail via les messages privés et je ferai les démarches moi-même car je suis très curieux.

 

bonjour Romaric,

la Shelby était en VHRS,quant a la Morgan,je pensais qu'elle était là pour le VHRS,mais nous ne l'avons pas revue,je pense que c’était un passionné qui a ça,et qui est venu en spectateur pour le depart du rallye.elle était a ce moment là au beau milieu du parc d'assistance,mais elle a disparu comme elle était venue.c'est pour cela que je n'ai aucuns renseignements et que je ne peux pas te donner ne serait ce qu'une adresse pour en savoir plus.tous les ans au rallye du pays Basque,il y a le vendredi plein de ce genre d'autos qui passent et ne restent pas.

les photos ont été faite la veille de la course en pleine préparation des autos qui arrivaient,passaient au versifications techniques et passaient ensuite en parc fermé ou nous étions le lendemain et surlendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André Lecoq était passionné par les belles autos des années 30 et avait réuni une collection assez exceptionnelle comme vous avez pu le constater.

Mais il était également passionné de véhicules militaires, en particulier datant du second conflit mondial et il avait également rassemblé une collection hors du commun de ce genre de véhicules. Comme je ne suis pas un passionné de ce type d'engins, je n'ai pas fait de recherche spécifique sur chacun d'entre eux. Je vous présenterai donc les photos sans commentaire.

A ma connaissance, après son décès, cette collection n'a pas fait l'objet d'une vente comme ce fut le cas pour les voitures civiles qui ont été mises aux enchères par Artcurial lors d'une "vente sur les Champs", mais elle a fait l'objet d'une donation. Il s'était fait construire un petit musée pour les exposer, avec un certain sens du décorum (les mannequins exposés sont habillés de pied en cap et maquillés).

 

Collection de véhicules miliaires d'A. Lecoq.

 

Automitrailleuse anglaise Scout car (on reconnaîtra le général Montgomery au passage)

 

Scou car 01.jpg

 

 

 

DSC_0146.jpg

 

Mercedes Benz 170 cabriolet de l'Afrika Korps

 

MB 170 V cab 01.jpg

 

 

MB 170 V cab 02.jpg

 

Citroën traction des FFI

 

 

Citroen 11 01.jpg

 

Kübelwagen (crée par Ferdinand Porsche, elle deviendra la coccinelle)

 

 

Kubelwagen 01.jpg

 

sa variante amphibie "Schwimmwagen"

 

 

Schwimwagen.jpg

 

BMW 327 cabriolet (voiture d'officier?)

 

 

 

BMW 327 cab 01.jpg

 

 

BMW 327 cab 02.jpg

 

 

 

BMW 327 04.jpg

 

 

Horch de la Luftwaffe apparemment

 

 

Horch 01.jpg

 

à suivre...

 

Excellente idée mon cher Tenroc de nous présenter ces véhicules militaires, moi qui ai passé ma jeunesse entouré de telles autos(mes jouets) pas les mêmes , ça aussi me rappelle d'excellents souvenirs ce genre mais avec le drapeau français: image d'internet car pas d'iPhone à l'époque:

 

Capture d’écran 2017-02-27 à 00-27-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis "niqué"...1m82 :lol:

 

 

 

Salut,

alors Romaric dans sa réponse dit qu'il rentre à l'aise et je veux bien le croire.

Moi, je me souviens avoir lu les raisons de la différence entre les hauteurs de pavillon de la phase 1 et de la 2 mais impossible de me rappeler où.

Par contre, c'était peut-être juste pour faciliter l'accès à bord.

Mais de toute façon, je n'aime pas l'arrière de la phase 2, et là, je crois que c'est dû à la taille et la forme des feux.

Attention, je ne crache sur rien, tu m'offres une Type E phase 2 je la prends et j'aurai même beaucoup de mal à cacher mon plaisir.

Voilà mes grands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), ne t'inquiète pas, le prochain reportage arrive très vite comme nous sommes arrivés sur la conclusion du Tour Auto 2017. Concernant la Volvo 1800 ES, je parlais de catadioptres latéraux car c'est ce qu'il y a sur le modèle que j'ai pris en photographies. Maintenant, c'est vrai que les voitures européennes équipées de feux latéraux sont souvent destinées au marché américain. En revanche, je peux t'affirmer que cette 1800 ES ne vient pas des États-Unis car il s'agit du même propriétaire depuis sa mise en circulation et il dit l'avoir acheté en France. Cela étant, je te remercie infiniment pour tous les conseils que tu m'as donné sur les véhicules européens rapatriés des États-Unis car il y a des détails que j'ignorai sur ceux-ci. C'est vraiment un plaisir de parler avec des personnes comme toi, passionnées, assidues et cultivées ! J'espère qu'un jour – même si nous habitons loin l'un de l'autre – nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un futur événement.

 

Bonjour Enguerrand (@ytsejamqt) j'espère que tu vas bien ? Parmi ma précédente série de photos, je retiens également la Ferrari GTC4 Lusso que j'adore tout particulièrement dans cette couleur et avec cette configuration. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu écris que « ce design de break de chasse est à tomber et que sa sportivité rime avec la classe et l'exclusivité ». J'aime énormément la Ferrari 365 GT 2+2 et la Ferrari 458 Speciale A qui sont incroyables. La première n'a pas pris une ride malgré son âge et chante merveilleusement bien. En revanche, le conducteur a été capable de heurter la poubelle qui était juste devant la voiture. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir une sublime automobile pour conduire tel un ''gentleman driver'' ! La deuxième est espiègle à souhait, et est capable de hurler si fort dans les rues, qu'il est possible de l'entendre arriver à plusieurs kilomètres à la ronde. En sus, je suis fan de la décoration que le propriétaire a choisit, ça change de l'ordinaire.

 

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je me doutais que tu parlais de la Dino, c'est pour cela que j'ai rectifié le tir, car trop de passionnés pensent – à tort – qu'il s'agit d'une Ferrari. Malheureusement, pour mes vidéos, je ne peux pas faire grand chose contre le vent. Comme je l'ai expliqué, je fais mes films avec mon Reflex, et il est loin de donner les mêmes résultats qu'une caméra professionnelle ! Si un jour j'ai les moyens de m'en acheter une, c'est avec plaisir que je ferai du mieux que je peux, pour vous offrir des vidéos plus perfectionnées. Pour répondre à ta question, j'ai eu 5 000 vues sur ma chaîne YouTube depuis un peu plus d'un an, ce qui n'est pas satisfaisant selon-moi. Sinon, la suite du Bouchon de Tourves est vraiment incroyable ! Je te commande la Volkswagen Karmann Ghia, l'Alpine-Renault A310 1600 VE, les Renault 4CV et le Citroën U23 des transports MELA et fils. Pour l'adresse de livraison, c'est toujours la même, je te fais confiance et je te dis à très bientôt. Et J'oubliais, je prendrai également la Rosengart LR4-N2 que Lucky Luke GTI t'a gentiment aidé à trouver ! J'aime beaucoup cette ancienne voiture que j'ai découvert l'année dernière en Bretagne !

 

Salut Marc (@Marc22v8), merci beaucoup, je suis content d'être de retour aussi. Je vais bien même si le forum ma profondément manqué pendant cette petite pause forcée. Et toi mon petit frère, est-ce que tu vas bien ? Dans ta précédente série de clichés, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de très vieilles automobiles, mais ça ne me dérange pas au contraire. Concernant mes dernières photographies, je me doutais que tu aimerais tout particulièrement la Ferrari 365 GT 2+2 et la Ferrari 512 BB, mais je ne pensais pas que ce serait tes coups de cœur. J'en suis heureux ! De mon côté, ne me demande pas de choisir parmi toutes les voitures du cheval cabré présentes ce jour là car je serai bien en peine. Pour en revenir au musée de Vendée, j'aime bien cette Delahaye Type 87 dans cette teinte de bleu. J'ai l'impression qu'elle porte un béret et je trouve ça plutôt mignon, mais je préfère sa voisine, la Delaunay Belleville Type S4 ! Pour le coup, elle est très classieuse et robuste en comparaison de la Delahaye. La Dino 246 GT est très belle, comme toujours, mais les pare-chocs et le rétroviseur en plastique me laissent perplexe... Où est passé le chrome de cette belle berlinette ? Tes photographies sont superbes et effectivement, l'erreur du musée est lisible sur la pancarte de la voiture. Mais, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreur de patronymes dans ce musée. Mais bon, ce n'est pas de ta faute... J'adore vraiment la Donnet Zedel Type C16 et ce vert émeraude qui est à tomber par terre. Par contre, j'ai l'impression que le bouchon de radiateur n'est pas correctement fermé. J'aime moins la Donnet Zedel Type C18... Peut-être à cause de la couleur de la carrosserie encore une fois, qui y fais pour beaucoup. En revanche, je veux bien repartir avec la Jaguar XJ L, certes plus moderne, mais aussi et sûrement beaucoup plus confortable. Merci infiniment pour le partage de toutes tes photos car elles sont magnifiques. J'ai hâte de voir la suite des événements avec ce beau musée.

 

Bonjour Simon (@Simon_DCIPoweR), comment te portes-tu ? Je constate que nous avons les mêmes goûts en matière de Ferrari, puisque tu adores la GTC4 Lusso et la 365 GT 2+2, tout comme moi. Que penses-tu de la 458 Speciale A ? Car ce spider me fait rêver depuis le jour où j'ai eu la chance de mettre les pieds dedans au Mondial de l'automobile de Paris en 2014. J'espère que cette dernière série de photographies, avant de clôturer ce reportage sur le Tour Auto 2017, te plaira autant qu'à moi. Si la Ferrari 458 Spider et la Ferrari California T ne te plaisent peut-être pas, la Testarossa te fera éventuellement changer d'avis, en te rappelant un mordu du Forum-Auto de Caradisiac ? Car je n'ai pas choisi cette voiture dont la largeur est toujours aussi impressionnante pour rien, il était bien sûr évident qu'il s'agissait d'un clin d’œil à Stéphane (@RossoCorsa300). Je te laisse avec le plaisir des yeux, et un peu de lecture pour une fois, et j'espère être présent demain pour mon nouveau sujet.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit volcan auvergnat depuis la dernière fois que je suis venu ? Désolé, mais j'ai toujours quelques soucis entre mes rendez-vous et mes problèmes de connexion en ce moment. Je comprends très bien ton histoire car il est fréquent que dans les petits villages, les réparations ne soient pas faites. C'est moins coûteux pour Orange d'accorder une remise de temps en temps plutôt que de faire venir des techniciens de terrains pour faire de gros travaux. Ne t'inquiète pas, tu ne risques pas le lynchage, ni même le ban pour oser dire que tu n'aimes pas beaucoup la Ferrari GTC4 Lusso. J'ai eu du mal au lancement de la FF, mais depuis l'arrivée de la GTC4 Lusso et de sa version ''T'', je suis sous le charme ! Pas de problème pour la California T, et si tu veux ce coupé cabriolet avec la teinte de carrosserie de la GTC4 Lusso, j'en ai en stock via les messages privés ? Est-ce que c'est vrai que ma vidéo t'a fait plaisir ? Tu peux t'abonner si tu veux !

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment ça va ? Je sais qu'il y avait des smileys ou des émoticônes, c'est selon... Et ce n'est pas parce que je n'en glisse jamais dans mes réponses que je ne plaisante pas non plus, ne t'inquiète pas ! Tu me connais depuis suffisamment longtemps maintenant pour savoir que quand j'ai quelque chose à dire, je ne me prive pas pour le faire savoir haut et fort ! Je suis vraiment très content que tu penses qu'il n'y a que de belles voitures sur mon topic. Et je suis encore plus heureux de savoir que tu découvres de nouveaux modèles tous les jours ! C'est vrai qu'après on aime ou on aime pas car tous les goûts sont dans la nature, mais il y a de quoi faire. « La liberté de penser » comme le chante si bien Florent Pagny est une des dernières choses que nos gouvernements ne contrôlent pas encore, alors il faut en profiter ! Que veux-tu dire quand tu écris que tu pratiques beaucoup moins le sous-marin qu'avant ? Attention de ne pas te prendre un rocher en naviguant !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Alors, comment était la rentrée docteur ? Pour la Ferrari GTC4 Lusso, il n'est pas convenable d’appeler cette œuvre d'art un ''break'' car ce n'en est pas un. L'expression de ''break de chasse'' ne s'applique pas vraiment à cette GT 2+2 ! Cela étant, mon choix serait le même que toi, suivi de la Ferrari 365 GT 2+2 et de la Ferrari 458 Speciale A que j'adore également. Concernant tes photographies, je n'ai jamais été un aficionado de la Mercedes-Benz SLK, surtout avec une teinte de carrosserie pareille ! En sus, la couleur jaune de l'habitacle n'est pas la même que celle de la carrosserie, c'est simplement de mauvais goût. Merci aussi pour les clichés de la Jaguar XJ L, même si je préfère celle de Marc qui est dans une teinte de carrosserie plus agréable au regard. Je vois que tu as fait plein de belles photos à la concession Jaguar prêt de chez toi. Est-ce que ce sont les clichés de l'autre fois quand vous y avez été ensemble ? C'est vraiment sympathique.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Je suis content pour toi qu'une nouvelle voiture arrive dans la famille, surtout une BMW 320D (E90) de 2007. Mais combien de voitures est-ce que ça te fait au juste ? J'espère que nous aurons le droit à des photographies en avant-première sur ce topic au moins ? Pour la Ferrari 512 BB, il n'y a pas de problème, mais fait attention car elle est vraiment large et basse cette italienne ! Place maintenant à tes photographies qui me font toujours autant plaisir, surtout quand je suis absent pour des raisons de céphalées ou de connexion Internet. Je prends avec plaisir la Mercedes-Benz 220 SE, la Peugeot 205 GTI 1,9 litre et la BMW M3 (E36) bien sûr ! Mais je suis prêt à échanger tout ce petite monde contre une seule automobile de ta série, la Volvo 1800 ES qui est absolument divine, splendide et éclatante ! Je crois que je suis vraiment tombé amoureux de cette suédoise et que ce n'est pas la fin de cette idylle ! Merci beaucoup pour cette photographie !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci pour les compliments, c'est vraiment gentil de ta part. Puisque tu as commencé à t'envoler avec cette série de Ferrari, atterrissons pour la fin de ce reportage avec la même compagnie ! Merci pour toutes les réponses à mes questions, notamment celle sur la Ford V8 Torpedo. Revenons à la collection d'André Lecoq que je pensais terminée mais qui réserve des surprises. Je dois t'avouer que je ne suis pas un aficionado des véhicules militaires, mais pour une fois, ceux-ci sortent de l'ordinaire. Par contre, je suis toujours réfractaire aux mannequins présents à côté des véhicules qui font... Peur !!! Désolé, mais il n'y a pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit. J'apprécie particulièrement la Mercedes-Benz 170 Cabriolet de l'Afrika Korps ainsi que la Citroën Traction de la FFI. Dans un autre registre, car je pense qu'il est difficile de les mélanger j'aime bien la Kübelwagen et la Schwimmwagen. Mais ma préférence va à la BMW 327 Cabriolet et à la Horch de la Luftwaffe ! D'ailleurs, je crois que tu as bluffé @COBRA JET, Henri (@1600 S) et Michel (@Mikezbike) et Jean-Jacques (@jjsnakeCale) avec cette série incroyable sur ces véhicules de guerre. J'espère juste en regardant les informations qu'avec des personnes comme Kim Jong-Un ou Donald Trump ce genre de véhicules restera dans un musée...

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 125/125).

 

125 Ferrari California T (1).jpg

 

Ferrari California T.

 

125 Ferrari California T (2).jpg

 

Ferrari California T.

 

125 Ferrari 458 Spider (1).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

125 Ferrari 458 Spider (2).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

125 Ferrari 458 Spider (3).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

125 Ferrari 458 Spider (4).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

125 Ferrari Testarossa (1).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

125 Ferrari Testarossa (2).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

125 Ferrari Testarossa (3).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

125 Ferrari Testarossa (4).jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

---------------

 

Conclusion sur le Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos.

 

Après environ deux mois d'avalanches photographiques et d'automobiles hors du commun, il fallait finir en apothéose ce reportage titanesque sur une des courses les plus importantes et populaires de France. Quoi de mieux pour cela que le cheval cabré de Ferrari, le constructeur le plus adulé au monde, fervent défenseur de ses origines sportives et qui fête ses soixante-dix ans cette année ? Après quatre jours d'un méli-mélo entre anciennes et modernes, la marque du Commandatore sonne le glas de l'édition 2017 du Tour Auto. La Bretagne, et par conséquent les bretons, étaient fiers d'accueillir une nouvelle fois cette compétition qui nous a tant délaissée ces dernières années. Nous lui avons offert une étreinte chaleureuse de passionnés de belles mécaniques, loin de la phobie gouvernementale qui pollue notre plaisir avec des véhicules électriques et/ou autonomes, que les fabricants disent propres. Dans les grandes villes, l'automobile est devenue une contrainte alors qu'avant c'était un divertissement et une liberté. Les politiciens, quel que soit leur bord, veulent décourager les consommateurs d'acheter une voiture. Que ce soit avec des taxes sur les carburants ou avec des malus écologiques. Que ce soit avec la fin programmée des moteurs essence et diesel ou les interdictions de circuler avec des véhicules ''trop'' âgés... Les exemples sont nombreux ! Mais nous, les passionnés bretons, nous sommes prêts à accueillir pendant encore des décennies ces vieilles dames de la route quoi qu'il arrive dans un futur proche. Voilà pourquoi, j'espère du fond du cœur, que le Tour Auto passera par chez nous lors de sa prochaine édition. Pour ma part, je serai là avec mes appareils, prêt pour un nouveau reportage avec ces voitures de notre patrimoine que certains ne veulent plus sur le leur. Je lance donc un appel aux organisateurs, qui croient encore aux automobiles sportives et qui n'ont pas peur de manger des galettes et de boire du cidre à revenir.

 

Si je devais choisir mes voitures ?

 

Beaucoup de marques automobiles existantes ou disparues étaient présentes sur cette spectaculaire édition du Tour Auto 2017. Abarth, AC, AC ACE, AC ACECA, Alfa Romeo, Alpine-Renault, Aston Martin, Austin, Austin-Healey, BMW, BSH, Cadillac, CG, Chevrolet, Citroën, DB, DB Panhard, De Tomaso, Dino, Excalibur, Ferrari, Fiat, Ford, Hotchkiss, Jaguar, Jidé, Lancia, Ligier, Lotus, Maserati, Mercedes-Benz, MG, Morgan, Morris, Nash Healey, Opel, Panhard, Peugeot, PGO, Porsche, Renault, René Bonnet, Saab, Shelby, Simca, Studebaker, Sunbeam, Triumph, TVR et Volvo ! Je vous avais même réservé une photographie du Ford Galaxy de la gendarmerie nationale, chose rarissime, car les forces de l'ordre donnent rarement leur accord pour que je prenne en photos leurs véhicules de fonction. Si je devais choisir seulement dix voitures parmi celles qui étaient en course ce jour-là ? Voici la sélection que je retiendrai et dans cet ordre : La Ferrari 275 GTB/4, car je trouve que c'est la plus belle. La Ligier JS 2 DFV, car je n'ai jamais entendu un vrombissement aussi impressionnant que celui de cette voiture. La Jaguar E-Type LightWeight 3,8 litres, parce que c'est la seule à savoir mélanger aussi bien le sport et la légende. L'Aston Martin DB2/4, pour son design hors du commun qui me rappelle forcement les films de James Bond. La Ford GT40, parce qu'elle est poignante dans tous les domaines. La Maserati 200 SI, pour sa voie roque et son physique de barquette. La De Tomaso Pantera Groupe IV, car elle m'impressionne avec son moteur américain et sa belle carrosserie italienne. L'AC ACECA, car c'est la première fois que j'en voyais une en compétition. La Mercedes-Benz 300 SL Gullwing, parce que s'il n'y avait qu'une étoile à garder sur terre, ce serait elle. Et pour finir, la Porsche 550 Spyder, qui est simplement l'un de mes nombreux coups de cœur de l'année. Voilà ma sélection parmi les voitures de courses du Tour Auto !

 

Oui, mais si je devais choisir une sélection de dix automobiles parmi les VIP, les sponsors ou encore les propriétaires, lesquelles est-ce que ce seraient ? Et bien j'ai fais mon marché, et voilà celles avec lesquelles je repartirai avec plaisir : Tout d'abord, ce n'est un secret pour personne, je prendrai la Volvo 1800 ES car j'en suis tombé amoureux. Ensuite, même si elle ne fait pas l'unanimité, je me verrai bien au volant de la Studebaker Avanti II sur la route 66. Je sais, cette image fait vraiment cliché, et pourtant j'en suis capable donc attention à ce que vous allez dire ! A la troisième marche du podium, je mettrai la belle Maserati Indy. La DB Panhard HBR arriverait juste après car j'adore cette barquette ! Tout comme j'adore la PGO Speedster II qui se retrouve en cinquième position. Tout ce qui est petit est mignon non ? Pour la suite, je prendrai une autre DB, la HBR5 Coach et cette teinte de carrosserie verte qui lui sied si bien. Après arrivent trois véhicules plus radicaux et plus récents aussi. La BMW M4 GTS qui coûte les yeux de la tête, tout comme le Z8 dont la valeur a déjà doublée. En avant dernière position se retrouve ainsi l'Excalibur Roadster SS Series IV avec son look néo-rétro. Et la dixième et dernière voiture que je placerai dans mon garage serait la sublime Panhard CD Le Mans. Voilà, vous savez tout, ou presque... Vous n'avez pas remarqué ? Dans cette liste, il n'y a aucune Ferrari ! C'est normal car elles sont hors catégorie selon-moi et j'en prendrai tellement que l'on remarquerai tout de suite que je suis un tifosi. Entre la GTC4 Lusso, la 365 GT 2+2, la 458 Speciale A ou encore la 512BB, je prendrai la F12 TDF qui a ouvert ce reportage. Cette teinte de carrosserie est somptueuse et je n'hésite même pas. Hors course, la plus belle, c'est elle !

 

Remerciements.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement Catherine Annic, la correspondante de presse du quotidien « Le Télégramme » sur la commune de Port-louis, pour la photographie de la Ferrari F12 TDF. Un grand merci également à l'équipe de TF1 (et plus particulièrement du journal de Jean-Pierre Pernaut) qui m'a transporté en hélicoptère de Plouay à Port-louis. Je remercie également mes parents, Patricia et Daniel qui ont fait un travail remarquable pour vous offrir ce reportage, ainsi qu'une mention spéciale pour les correspondants de presse de Plouay pour le journal « Le Télégramme ». Un grand merci aussi à Pierre Gary qui m'a offert le livre « Les grandes heures du Tour Auto de 1958 à 1980 » écrit par Christian Courtel, qui rend hommage à Adolphe Conrath, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand photographe de cette compétition. Je tiens à remercier les nombreux pilotes et copilotes, hommes ou femmes qui m'ont appris beaucoup de choses en une journée. Je ne les citerai pas tous car ils sont très nombreux mais ils se reconnaîtrons s'ils passent par ce modeste topic. Et pour finir, je vous remercie pour votre fidélité et votre passion pour l'automobile que nous partageons avec plaisir ici-même chaque jour.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis "niqué"...1m82 :lol:

 

Et moi dont... 1m93 :lol:

 

Pareil, trop grand, tant pis je ne la prendrais pas :L

 

:ddr:

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit volcan auvergnat depuis la dernière fois que je suis venu ? Désolé, mais j'ai toujours quelques soucis entre mes rendez-vous et mes problèmes de connexion en ce moment. Je comprends très bien ton histoire car il est fréquent que dans les petits villages, les réparations ne soient pas faites. C'est moins coûteux pour Orange d'accorder une remise de temps en temps plutôt que de faire venir des techniciens de terrains pour faire de gros travaux. Ne t'inquiète pas, tu ne risques pas le lynchage, ni même le ban pour oser dire que tu n'aimes pas beaucoup la Ferrari GTC4 Lusso. J'ai eu du mal au lancement de la FF, mais depuis l'arrivée de la GTC4 Lusso et de sa version ''T'', je suis sous le charme ! Pas de problème pour la California T, et si tu veux ce coupé cabriolet avec la teinte de carrosserie de la GTC4 Lusso, j'en ai en stock via les messages privés ? Est-ce que c'est vrai que ma vidéo t'a fait plaisir ? Tu peux t'abonner si tu veux !

 

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT2.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa1.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa2.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa3.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa4.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

---------------

 

Conclusion sur le Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos.

 

Après environ deux mois d'avalanches photographiques et d'automobiles hors du commun, il fallait finir en apothéose ce reportage titanesque sur une des courses les plus importantes et populaires de France. Quoi de mieux pour cela que le cheval cabré de Ferrari, le constructeur le plus adulé au monde, fervent défenseur de ses origines sportives et qui fête ses soixante-dix ans cette année ? Après quatre jours d'un méli-mélo entre anciennes et modernes, la marque du Commandatore sonne le glas de l'édition 2017 du Tour Auto. La Bretagne, et par conséquent les bretons, étaient fiers d'accueillir une nouvelle fois cette compétition qui nous a tant délaissée ces dernières années. Nous lui avons offert une étreinte chaleureuse de passionnés de belles mécaniques, loin de la phobie gouvernementale qui pollue notre plaisir avec des véhicules électriques et/ou autonomes, que les fabricants disent propres. Dans les grandes villes, l'automobile est devenue une contrainte alors qu'avant c'était un divertissement et une liberté. Les politiciens, quel que soit leur bord, veulent décourager les consommateurs d'acheter une voiture. Que ce soit avec des taxes sur les carburants ou avec des malus écologiques. Que ce soit avec la fin programmée des moteurs essence et diesel ou les interdictions de circuler avec des véhicules ''trop'' âgés... Les exemples sont nombreux ! Mais nous, les passionnés bretons, nous sommes prêts à accueillir pendant encore des décennies ces vieilles dames de la route quoi qu'il arrive dans un futur proche. Voilà pourquoi, j'espère du fond du cœur, que le Tour Auto passera par chez nous lors de sa prochaine édition. Pour ma part, je serai là avec mes appareils, prêt pour un nouveau reportage avec ces voitures de notre patrimoine que certains ne veulent plus sur le leur. Je lance donc un appel aux organisateurs, qui croient encore aux automobiles sportives et qui n'ont pas peur de manger des galettes et de boire du cidre à revenir.

 

Si je devais choisir mes voitures ?

 

Beaucoup de marques automobiles existantes ou disparues étaient présentes sur cette spectaculaire édition du Tour Auto 2017. Abarth, AC, AC ACE, AC ACECA, Alfa Romeo, Alpine-Renault, Aston Martin, Austin, Austin-Healey, BMW, BSH, Cadillac, CG, Chevrolet, Citroën, DB, DB Panhard, De Tomaso, Dino, Excalibur, Ferrari, Fiat, Ford, Hotchkiss, Jaguar, Jidé, Lancia, Ligier, Lotus, Maserati, Mercedes-Benz, MG, Morgan, Morris, Nash Healey, Opel, Panhard, Peugeot, PGO, Porsche, Renault, René Bonnet, Saab, Shelby, Simca, Studebaker, Sunbeam, Triumph, TVR et Volvo ! Je vous avais même réservé une photographie du Ford Galaxy de la gendarmerie nationale, chose rarissime, car les forces de l'ordre donnent rarement leur accord pour que je prenne en photos leurs véhicules de fonction. Si je devais choisir seulement dix voitures parmi celles qui étaient en course ce jour-là ? Voici la sélection que je retiendrai et dans cet ordre : La Ferrari 275 GTB/4, car je trouve que c'est la plus belle. La Ligier JS 2 DFV, car je n'ai jamais entendu un vrombissement aussi impressionnant que celui de cette voiture. La Jaguar E-Type LightWeight 3,8 litres, parce que c'est la seule à savoir mélanger aussi bien le sport et la légende. L'Aston Martin DB2/4, pour son design hors du commun qui me rappelle forcement les films de James Bond. La Ford GT40, parce qu'elle est poignante dans tous les domaines. La Maserati 200 SI, pour sa voie roque et son physique de barquette. La De Tomaso Pantera Groupe IV, car elle m'impressionne avec son moteur américain et sa belle carrosserie italienne. L'AC ACECA, car c'est la première fois que j'en voyais une en compétition. La Mercedes-Benz 300 SL Gullwing, parce que s'il n'y avait qu'une étoile à garder sur terre, ce serait elle. Et pour finir, la Porsche 550 Spyder, qui est simplement l'un de mes nombreux coups de cœur de l'année. Voilà ma sélection parmi les voitures de courses du Tour Auto !

 

Oui, mais si je devais choisir une sélection de dix automobiles parmi les VIP, les sponsors ou encore les propriétaires, lesquelles est-ce que ce seraient ? Et bien j'ai fais mon marché, et voilà celles avec lesquelles je repartirai avec plaisir : Tout d'abord, ce n'est un secret pour personne, je prendrai la Volvo 1800 ES car j'en suis tombé amoureux. Ensuite, même si elle ne fait pas l'unanimité, je me verrai bien au volant de la Studebaker Avanti II sur la route 66. Je sais, cette image fait vraiment cliché, et pourtant j'en suis capable donc attention à ce que vous allez dire ! A la troisième marche du podium, je mettrai la belle Maserati Indy. La DB Panhard HBR arriverait juste après car j'adore cette barquette ! Tout comme j'adore la PGO Speedster II qui se retrouve en cinquième position. Tout ce qui est petit est mignon non ? Pour la suite, je prendrai une autre DB, la HBR5 Coach et cette teinte de carrosserie verte qui lui sied si bien. Après arrivent trois véhicules plus radicaux et plus récents aussi. La BMW M4 GTS qui coûte les yeux de la tête, tout comme le Z8 dont la valeur a déjà doublée. En avant dernière position se retrouve ainsi l'Excalibur Roadster SS Series IV avec son look néo-rétro. Et la dixième et dernière voiture que je placerai dans mon garage serait la sublime Panhard CD Le Mans. Voilà, vous savez tout, ou presque... Vous n'avez pas remarqué ? Dans cette liste, il n'y a aucune Ferrari ! C'est normal car elles sont hors catégorie selon-moi et j'en prendrai tellement que l'on remarquerai tout de suite que je suis un tifosi. Entre la GTC4 Lusso, la 365 GT 2+2, la 458 Speciale A ou encore la 512BB, je prendrai la F12 TDF qui a ouvert ce reportage. Cette teinte de carrosserie est somptueuse et je n'hésite même pas. Hors course, la plus belle, c'est elle !

 

Remerciements.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement Catherine Annic, la correspondante de presse du quotidien « Le Télégramme » sur la commune de Port-louis, pour la photographie de la Ferrari F12 TDF. Un grand merci également à l'équipe de TF1 (et plus particulièrement du journal de Jean-Pierre Pernaut) qui m'a transporté en hélicoptère de Plouay à Port-louis. Je remercie également mes parents, Patricia et Daniel qui ont fait un travail remarquable pour vous offrir ce reportage, ainsi qu'une mention spéciale pour les correspondants de presse de Plouay pour le journal « Le Télégramme ». Un grand merci aussi à Pierre Gary qui m'a offert le livre « Les grandes heures du Tour Auto de 1958 à 1980 » écrit par Christian Courtel, qui rend hommage à Adolphe Conrath, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand photographe de cette compétition. Je tiens à remercier les nombreux pilotes et copilotes, hommes ou femmes qui m'ont appris beaucoup de choses en une journée. Je ne les citerai pas tous car ils sont très nombreux mais ils se reconnaîtrons s'ils passent par ce modeste topic. Et pour finir, je vous remercie pour votre fidélité et votre passion pour l'automobile que nous partageons avec plaisir ici-même chaque jour.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

Bonsoir Romaric

 

Un petit saut pour ce soir :hihi:

Est ce que ta vidéo m'a fait plaisir, non bien sur, je l'ai juste écris pour t'ennuyer un peu parce que t'es un vilain caméraman wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif

Aujourd'hui, mon choix est clair, net et unique: la California T de couleur bleu qui est sublime 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Je repars à son volant dans ma tête.... et je regarderais la vidéo du jour ultérieurement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Alors, comment était la rentrée docteur ? Pour la Ferrari GTC4 Lusso, il n'est pas convenable d’appeler cette œuvre d'art un ''break'' car ce n'en est pas un. L'expression de ''break de chasse'' ne s'applique pas vraiment à cette GT 2+2 ! Cela étant, mon choix serait le même que toi, suivi de la Ferrari 365 GT 2+2 et de la Ferrari 458 Speciale A que j'adore également. Concernant tes photographies, je n'ai jamais été un aficionado de la Mercedes-Benz SLK, surtout avec une teinte de carrosserie pareille ! En sus, la couleur jaune de l'habitacle n'est pas la même que celle de la carrosserie, c'est simplement de mauvais goût. Merci aussi pour les clichés de la Jaguar XJ L, même si je préfère celle de Marc qui est dans une teinte de carrosserie plus agréable au regard. Je vois que tu as fait plein de belles photos à la concession Jaguar prêt de chez toi. Est-ce que ce sont les clichés de l'autre fois quand vous y avez été ensemble ? C'est vraiment sympathique.

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 125/125).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT1.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT2.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa1.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa2.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa3.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa4.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

---------------

 

Conclusion sur le Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos.

 

Après environ deux mois d'avalanches photographiques et d'automobiles hors du commun, il fallait finir en apothéose ce reportage titanesque sur une des courses les plus importantes et populaires de France. Quoi de mieux pour cela que le cheval cabré de Ferrari, le constructeur le plus adulé au monde, fervent défenseur de ses origines sportives et qui fête ses soixante-dix ans cette année ? Après quatre jours d'un méli-mélo entre anciennes et modernes, la marque du Commandatore sonne le glas de l'édition 2017 du Tour Auto. La Bretagne, et par conséquent les bretons, étaient fiers d'accueillir une nouvelle fois cette compétition qui nous a tant délaissée ces dernières années. Nous lui avons offert une étreinte chaleureuse de passionnés de belles mécaniques, loin de la phobie gouvernementale qui pollue notre plaisir avec des véhicules électriques et/ou autonomes, que les fabricants disent propres. Dans les grandes villes, l'automobile est devenue une contrainte alors qu'avant c'était un divertissement et une liberté. Les politiciens, quel que soit leur bord, veulent décourager les consommateurs d'acheter une voiture. Que ce soit avec des taxes sur les carburants ou avec des malus écologiques. Que ce soit avec la fin programmée des moteurs essence et diesel ou les interdictions de circuler avec des véhicules ''trop'' âgés... Les exemples sont nombreux ! Mais nous, les passionnés bretons, nous sommes prêts à accueillir pendant encore des décennies ces vieilles dames de la route quoi qu'il arrive dans un futur proche. Voilà pourquoi, j'espère du fond du cœur, que le Tour Auto passera par chez nous lors de sa prochaine édition. Pour ma part, je serai là avec mes appareils, prêt pour un nouveau reportage avec ces voitures de notre patrimoine que certains ne veulent plus sur le leur. Je lance donc un appel aux organisateurs, qui croient encore aux automobiles sportives et qui n'ont pas peur de manger des galettes et de boire du cidre à revenir.

 

Si je devais choisir mes voitures ?

 

Beaucoup de marques automobiles existantes ou disparues étaient présentes sur cette spectaculaire édition du Tour Auto 2017. Abarth, AC, AC ACE, AC ACECA, Alfa Romeo, Alpine-Renault, Aston Martin, Austin, Austin-Healey, BMW, BSH, Cadillac, CG, Chevrolet, Citroën, DB, DB Panhard, De Tomaso, Dino, Excalibur, Ferrari, Fiat, Ford, Hotchkiss, Jaguar, Jidé, Lancia, Ligier, Lotus, Maserati, Mercedes-Benz, MG, Morgan, Morris, Nash Healey, Opel, Panhard, Peugeot, PGO, Porsche, Renault, René Bonnet, Saab, Shelby, Simca, Studebaker, Sunbeam, Triumph, TVR et Volvo ! Je vous avais même réservé une photographie du Ford Galaxy de la gendarmerie nationale, chose rarissime, car les forces de l'ordre donnent rarement leur accord pour que je prenne en photos leurs véhicules de fonction. Si je devais choisir seulement dix voitures parmi celles qui étaient en course ce jour-là ? Voici la sélection que je retiendrai et dans cet ordre : La Ferrari 275 GTB/4, car je trouve que c'est la plus belle. La Ligier JS 2 DFV, car je n'ai jamais entendu un vrombissement aussi impressionnant que celui de cette voiture. La Jaguar E-Type LightWeight 3,8 litres, parce que c'est la seule à savoir mélanger aussi bien le sport et la légende. L'Aston Martin DB2/4, pour son design hors du commun qui me rappelle forcement les films de James Bond. La Ford GT40, parce qu'elle est poignante dans tous les domaines. La Maserati 200 SI, pour sa voie roque et son physique de barquette. La De Tomaso Pantera Groupe IV, car elle m'impressionne avec son moteur américain et sa belle carrosserie italienne. L'AC ACECA, car c'est la première fois que j'en voyais une en compétition. La Mercedes-Benz 300 SL Gullwing, parce que s'il n'y avait qu'une étoile à garder sur terre, ce serait elle. Et pour finir, la Porsche 550 Spyder, qui est simplement l'un de mes nombreux coups de cœur de l'année. Voilà ma sélection parmi les voitures de courses du Tour Auto !

 

Oui, mais si je devais choisir une sélection de dix automobiles parmi les VIP, les sponsors ou encore les propriétaires, lesquelles est-ce que ce seraient ? Et bien j'ai fais mon marché, et voilà celles avec lesquelles je repartirai avec plaisir : Tout d'abord, ce n'est un secret pour personne, je prendrai la Volvo 1800 ES car j'en suis tombé amoureux. Ensuite, même si elle ne fait pas l'unanimité, je me verrai bien au volant de la Studebaker Avanti II sur la route 66. Je sais, cette image fait vraiment cliché, et pourtant j'en suis capable donc attention à ce que vous allez dire ! A la troisième marche du podium, je mettrai la belle Maserati Indy. La DB Panhard HBR arriverait juste après car j'adore cette barquette ! Tout comme j'adore la PGO Speedster II qui se retrouve en cinquième position. Tout ce qui est petit est mignon non ? Pour la suite, je prendrai une autre DB, la HBR5 Coach et cette teinte de carrosserie verte qui lui sied si bien. Après arrivent trois véhicules plus radicaux et plus récents aussi. La BMW M4 GTS qui coûte les yeux de la tête, tout comme le Z8 dont la valeur a déjà doublée. En avant dernière position se retrouve ainsi l'Excalibur Roadster SS Series IV avec son look néo-rétro. Et la dixième et dernière voiture que je placerai dans mon garage serait la sublime Panhard CD Le Mans. Voilà, vous savez tout, ou presque... Vous n'avez pas remarqué ? Dans cette liste, il n'y a aucune Ferrari ! C'est normal car elles sont hors catégorie selon-moi et j'en prendrai tellement que l'on remarquerai tout de suite que je suis un tifosi. Entre la GTC4 Lusso, la 365 GT 2+2, la 458 Speciale A ou encore la 512BB, je prendrai la F12 TDF qui a ouvert ce reportage. Cette teinte de carrosserie est somptueuse et je n'hésite même pas. Hors course, la plus belle, c'est elle !

 

Remerciements.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement Catherine Annic, la correspondante de presse du quotidien « Le Télégramme » sur la commune de Port-louis, pour la photographie de la Ferrari F12 TDF. Un grand merci également à l'équipe de TF1 (et plus particulièrement du journal de Jean-Pierre Pernaut) qui m'a transporté en hélicoptère de Plouay à Port-louis. Je remercie également mes parents, Patricia et Daniel qui ont fait un travail remarquable pour vous offrir ce reportage, ainsi qu'une mention spéciale pour les correspondants de presse de Plouay pour le journal « Le Télégramme ». Un grand merci aussi à Pierre Gary qui m'a offert le livre « Les grandes heures du Tour Auto de 1958 à 1980 » écrit par Christian Courtel, qui rend hommage à Adolphe Conrath, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand photographe de cette compétition. Je tiens à remercier les nombreux pilotes et copilotes, hommes ou femmes qui m'ont appris beaucoup de choses en une journée. Je ne les citerai pas tous car ils sont très nombreux mais ils se reconnaîtrons s'ils passent par ce modeste topic. Et pour finir, je vous remercie pour votre fidélité et votre passion pour l'automobile que nous partageons avec plaisir ici-même chaque jour.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

Salut Romaric!

 

Ma rentrée s'est bien passée, j'ai la même classe que l'année dernière du coup je ne suis pas dépaysé. Je n'ai pas encore vu tous mes profs. On a commencé à travaillé très vite car il y a le bac à la fin de l'année.

 

Je n'étais pas avec Marc à la concession Jaguar Land Rover. Mais il y avait de belles autos dont la F-Type blanche que j'avais posté sur ton concours.

 

Aujourd'hui je retiens sans hésitation la diabolique 458 Spider!

Merci pour ce beau reportage! Si je devais retenir des auto je retiendrais la 300SL en tout premier, les BMW 3.0 CSL, la BMW E3, les Jag, la 190 SL, et plein d'autres autos!

 

On continu avec une superbe 280 SE! Et on a même une belle vue sur ce 6 en ligne!

 

 

DSCF6307.jpg

 

DSCF6308.jpg

 

DSCF6309.jpg

 

DSCF6312.jpg

 

DSCF6310.jpg

 

DSCF6586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kübelwagen (crée par Ferdinand Porsche, elle deviendra la coccinelle)

 

 

Kubelwagen 01.jpg

 

sa variante amphibie "Schwimmwagen"

 

 

Schwimwagen.jpg

 

 

 

 

Plus exactement la KdF-Wagen (Kraft durch Freude - La force par la joie) est créée la première par Porsche avant guerre, et les Kübelwagen puis Schwimmwagen en sont dérivées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Coccinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel (@daniel762), ne t'inquiète pas, le prochain reportage arrive très vite comme nous sommes arrivés sur la conclusion du Tour Auto 2017. Concernant la Volvo 1800 ES, je parlais de catadioptres latéraux car c'est ce qu'il y a sur le modèle que j'ai pris en photographies. Maintenant, c'est vrai que les voitures européennes équipées de feux latéraux sont souvent destinées au marché américain. En revanche, je peux t'affirmer que cette 1800 ES ne vient pas des États-Unis car il s'agit du même propriétaire depuis sa mise en circulation et il dit l'avoir acheté en France. Cela étant, je te remercie infiniment pour tous les conseils que tu m'as donné sur les véhicules européens rapatriés des États-Unis car il y a des détails que j'ignorai sur ceux-ci. C'est vraiment un plaisir de parler avec des personnes comme toi, passionnées, assidues et cultivées ! J'espère qu'un jour – même si nous habitons loin l'un de l'autre – nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un futur événement.

 

Bonjour Enguerrand (@ytsejamqt) j'espère que tu vas bien ? Parmi ma précédente série de photos, je retiens également la Ferrari GTC4 Lusso que j'adore tout particulièrement dans cette couleur et avec cette configuration. Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu écris que « ce design de break de chasse est à tomber et que sa sportivité rime avec la classe et l'exclusivité ». J'aime énormément la Ferrari 365 GT 2+2 et la Ferrari 458 Speciale A qui sont incroyables. La première n'a pas pris une ride malgré son âge et chante merveilleusement bien. En revanche, le conducteur a été capable de heurter la poubelle qui était juste devant la voiture. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir une sublime automobile pour conduire tel un ''gentleman driver'' ! La deuxième est espiègle à souhait, et est capable de hurler si fort dans les rues, qu'il est possible de l'entendre arriver à plusieurs kilomètres à la ronde. En sus, je suis fan de la décoration que le propriétaire a choisit, ça change de l'ordinaire.

 

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je me doutais que tu parlais de la Dino, c'est pour cela que j'ai rectifié le tir, car trop de passionnés pensent – à tort – qu'il s'agit d'une Ferrari. Malheureusement, pour mes vidéos, je ne peux pas faire grand chose contre le vent. Comme je l'ai expliqué, je fais mes films avec mon Reflex, et il est loin de donner les mêmes résultats qu'une caméra professionnelle ! Si un jour j'ai les moyens de m'en acheter une, c'est avec plaisir que je ferai du mieux que je peux, pour vous offrir des vidéos plus perfectionnées. Pour répondre à ta question, j'ai eu 5 000 vues sur ma chaîne YouTube depuis un peu plus d'un an, ce qui n'est pas satisfaisant selon-moi. Sinon, la suite du Bouchon de Tourves est vraiment incroyable ! Je te commande la Volkswagen Karmann Ghia, l'Alpine-Renault A310 1600 VE, les Renault 4CV et le Citroën U23 des transports MELA et fils. Pour l'adresse de livraison, c'est toujours la même, je te fais confiance et je te dis à très bientôt. Et J'oubliais, je prendrai également la Rosengart LR4-N2 que Lucky Luke GTI t'a gentiment aidé à trouver ! J'aime beaucoup cette ancienne voiture que j'ai découvert l'année dernière en Bretagne !

 

Salut Marc (@Marc22v8), merci beaucoup, je suis content d'être de retour aussi. Je vais bien même si le forum ma profondément manqué pendant cette petite pause forcée. Et toi mon petit frère, est-ce que tu vas bien ? Dans ta précédente série de clichés, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de très vieilles automobiles, mais ça ne me dérange pas au contraire. Concernant mes dernières photographies, je me doutais que tu aimerais tout particulièrement la Ferrari 365 GT 2+2 et la Ferrari 512 BB, mais je ne pensais pas que ce serait tes coups de cœur. J'en suis heureux ! De mon côté, ne me demande pas de choisir parmi toutes les voitures du cheval cabré présentes ce jour là car je serai bien en peine. Pour en revenir au musée de Vendée, j'aime bien cette Delahaye Type 87 dans cette teinte de bleu. J'ai l'impression qu'elle porte un béret et je trouve ça plutôt mignon, mais je préfère sa voisine, la Delaunay Belleville Type S4 ! Pour le coup, elle est très classieuse et robuste en comparaison de la Delahaye. La Dino 246 GT est très belle, comme toujours, mais les pare-chocs et le rétroviseur en plastique me laissent perplexe... Où est passé le chrome de cette belle berlinette ? Tes photographies sont superbes et effectivement, l'erreur du musée est lisible sur la pancarte de la voiture. Mais, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreur de patronymes dans ce musée. Mais bon, ce n'est pas de ta faute... J'adore vraiment la Donnet Zedel Type C16 et ce vert émeraude qui est à tomber par terre. Par contre, j'ai l'impression que le bouchon de radiateur n'est pas correctement fermé. J'aime moins la Donnet Zedel Type C18... Peut-être à cause de la couleur de la carrosserie encore une fois, qui y fais pour beaucoup. En revanche, je veux bien repartir avec la Jaguar XJ L, certes plus moderne, mais aussi et sûrement beaucoup plus confortable. Merci infiniment pour le partage de toutes tes photos car elles sont magnifiques. J'ai hâte de voir la suite des événements avec ce beau musée.

 

Bonjour Simon (@Simon_DCIPoweR), comment te portes-tu ? Je constate que nous avons les mêmes goûts en matière de Ferrari, puisque tu adores la GTC4 Lusso et la 365 GT 2+2, tout comme moi. Que penses-tu de la 458 Speciale A ? Car ce spider me fait rêver depuis le jour où j'ai eu la chance de mettre les pieds dedans au Mondial de l'automobile de Paris en 2014. J'espère que cette dernière série de photographies, avant de clôturer ce reportage sur le Tour Auto 2017, te plaira autant qu'à moi. Si la Ferrari 458 Spider et la Ferrari California T ne te plaisent peut-être pas, la Testarossa te fera éventuellement changer d'avis, en te rappelant un mordu du Forum-Auto de Caradisiac ? Car je n'ai pas choisi cette voiture dont la largeur est toujours aussi impressionnante pour rien, il était bien sûr évident qu'il s'agissait d'un clin d’œil à Stéphane (@RossoCorsa300). Je te laisse avec le plaisir des yeux, et un peu de lecture pour une fois, et j'espère être présent demain pour mon nouveau sujet.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit volcan auvergnat depuis la dernière fois que je suis venu ? Désolé, mais j'ai toujours quelques soucis entre mes rendez-vous et mes problèmes de connexion en ce moment. Je comprends très bien ton histoire car il est fréquent que dans les petits villages, les réparations ne soient pas faites. C'est moins coûteux pour Orange d'accorder une remise de temps en temps plutôt que de faire venir des techniciens de terrains pour faire de gros travaux. Ne t'inquiète pas, tu ne risques pas le lynchage, ni même le ban pour oser dire que tu n'aimes pas beaucoup la Ferrari GTC4 Lusso. J'ai eu du mal au lancement de la FF, mais depuis l'arrivée de la GTC4 Lusso et de sa version ''T'', je suis sous le charme ! Pas de problème pour la California T, et si tu veux ce coupé cabriolet avec la teinte de carrosserie de la GTC4 Lusso, j'en ai en stock via les messages privés ? Est-ce que c'est vrai que ma vidéo t'a fait plaisir ? Tu peux t'abonner si tu veux !

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment ça va ? Je sais qu'il y avait des smileys ou des émoticônes, c'est selon... Et ce n'est pas parce que je n'en glisse jamais dans mes réponses que je ne plaisante pas non plus, ne t'inquiète pas ! Tu me connais depuis suffisamment longtemps maintenant pour savoir que quand j'ai quelque chose à dire, je ne me prive pas pour le faire savoir haut et fort ! Je suis vraiment très content que tu penses qu'il n'y a que de belles voitures sur mon topic. Et je suis encore plus heureux de savoir que tu découvres de nouveaux modèles tous les jours ! C'est vrai qu'après on aime ou on aime pas car tous les goûts sont dans la nature, mais il y a de quoi faire. « La liberté de penser » comme le chante si bien Florent Pagny est une des dernières choses que nos gouvernements ne contrôlent pas encore, alors il faut en profiter ! Que veux-tu dire quand tu écris que tu pratiques beaucoup moins le sous-marin qu'avant ? Attention de ne pas te prendre un rocher en naviguant !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Alors, comment était la rentrée docteur ? Pour la Ferrari GTC4 Lusso, il n'est pas convenable d’appeler cette œuvre d'art un ''break'' car ce n'en est pas un. L'expression de ''break de chasse'' ne s'applique pas vraiment à cette GT 2+2 ! Cela étant, mon choix serait le même que toi, suivi de la Ferrari 365 GT 2+2 et de la Ferrari 458 Speciale A que j'adore également. Concernant tes photographies, je n'ai jamais été un aficionado de la Mercedes-Benz SLK, surtout avec une teinte de carrosserie pareille ! En sus, la couleur jaune de l'habitacle n'est pas la même que celle de la carrosserie, c'est simplement de mauvais goût. Merci aussi pour les clichés de la Jaguar XJ L, même si je préfère celle de Marc qui est dans une teinte de carrosserie plus agréable au regard. Je vois que tu as fait plein de belles photos à la concession Jaguar prêt de chez toi. Est-ce que ce sont les clichés de l'autre fois quand vous y avez été ensemble ? C'est vraiment sympathique.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Je suis content pour toi qu'une nouvelle voiture arrive dans la famille, surtout une BMW 320D (E90) de 2007. Mais combien de voitures est-ce que ça te fait au juste ? J'espère que nous aurons le droit à des photographies en avant-première sur ce topic au moins ? Pour la Ferrari 512 BB, il n'y a pas de problème, mais fait attention car elle est vraiment large et basse cette italienne ! Place maintenant à tes photographies qui me font toujours autant plaisir, surtout quand je suis absent pour des raisons de céphalées ou de connexion Internet. Je prends avec plaisir la Mercedes-Benz 220 SE, la Peugeot 205 GTI 1,9 litre et la BMW M3 (E36) bien sûr ! Mais je suis prêt à échanger tout ce petite monde contre une seule automobile de ta série, la Volvo 1800 ES qui est absolument divine, splendide et éclatante ! Je crois que je suis vraiment tombé amoureux de cette suédoise et que ce n'est pas la fin de cette idylle ! Merci beaucoup pour cette photographie !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci pour les compliments, c'est vraiment gentil de ta part. Puisque tu as commencé à t'envoler avec cette série de Ferrari, atterrissons pour la fin de ce reportage avec la même compagnie ! Merci pour toutes les réponses à mes questions, notamment celle sur la Ford V8 Torpedo. Revenons à la collection d'André Lecoq que je pensais terminée mais qui réserve des surprises. Je dois t'avouer que je ne suis pas un aficionado des véhicules militaires, mais pour une fois, ceux-ci sortent de l'ordinaire. Par contre, je suis toujours réfractaire aux mannequins présents à côté des véhicules qui font... Peur !!! Désolé, mais il n'y a pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit. J'apprécie particulièrement la Mercedes-Benz 170 Cabriolet de l'Afrika Korps ainsi que la Citroën Traction de la FFI. Dans un autre registre, car je pense qu'il est difficile de les mélanger j'aime bien la Kübelwagen et la Schwimmwagen. Mais ma préférence va à la BMW 327 Cabriolet et à la Horch de la Luftwaffe ! D'ailleurs, je crois que tu as bluffé @COBRA JET, Henri (@1600 S) et Michel (@Mikezbike) et Jean-Jacques (@jjsnakeCale) avec cette série incroyable sur ces véhicules de guerre. J'espère juste en regardant les informations qu'avec des personnes comme Kim Jong-Un ou Donald Trump ce genre de véhicules restera dans un musée...

 

---------------

 

Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis (Partie 125/125).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT1.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT2.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa1.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa2.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa3.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rossa4.jpg

 

Ferrari Testarossa.

 

---------------

 

Conclusion sur le Tour Auto 2017 en Bretagne à Plouay et Port-Louis.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos.

 

Après environ deux mois d'avalanches photographiques et d'automobiles hors du commun, il fallait finir en apothéose ce reportage titanesque sur une des courses les plus importantes et populaires de France. Quoi de mieux pour cela que le cheval cabré de Ferrari, le constructeur le plus adulé au monde, fervent défenseur de ses origines sportives et qui fête ses soixante-dix ans cette année ? Après quatre jours d'un méli-mélo entre anciennes et modernes, la marque du Commandatore sonne le glas de l'édition 2017 du Tour Auto. La Bretagne, et par conséquent les bretons, étaient fiers d'accueillir une nouvelle fois cette compétition qui nous a tant délaissée ces dernières années. Nous lui avons offert une étreinte chaleureuse de passionnés de belles mécaniques, loin de la phobie gouvernementale qui pollue notre plaisir avec des véhicules électriques et/ou autonomes, que les fabricants disent propres. Dans les grandes villes, l'automobile est devenue une contrainte alors qu'avant c'était un divertissement et une liberté. Les politiciens, quel que soit leur bord, veulent décourager les consommateurs d'acheter une voiture. Que ce soit avec des taxes sur les carburants ou avec des malus écologiques. Que ce soit avec la fin programmée des moteurs essence et diesel ou les interdictions de circuler avec des véhicules ''trop'' âgés... Les exemples sont nombreux ! Mais nous, les passionnés bretons, nous sommes prêts à accueillir pendant encore des décennies ces vieilles dames de la route quoi qu'il arrive dans un futur proche. Voilà pourquoi, j'espère du fond du cœur, que le Tour Auto passera par chez nous lors de sa prochaine édition. Pour ma part, je serai là avec mes appareils, prêt pour un nouveau reportage avec ces voitures de notre patrimoine que certains ne veulent plus sur le leur. Je lance donc un appel aux organisateurs, qui croient encore aux automobiles sportives et qui n'ont pas peur de manger des galettes et de boire du cidre à revenir.

 

Si je devais choisir mes voitures ?

 

Beaucoup de marques automobiles existantes ou disparues étaient présentes sur cette spectaculaire édition du Tour Auto 2017. Abarth, AC, AC ACE, AC ACECA, Alfa Romeo, Alpine-Renault, Aston Martin, Austin, Austin-Healey, BMW, BSH, Cadillac, CG, Chevrolet, Citroën, DB, DB Panhard, De Tomaso, Dino, Excalibur, Ferrari, Fiat, Ford, Hotchkiss, Jaguar, Jidé, Lancia, Ligier, Lotus, Maserati, Mercedes-Benz, MG, Morgan, Morris, Nash Healey, Opel, Panhard, Peugeot, PGO, Porsche, Renault, René Bonnet, Saab, Shelby, Simca, Studebaker, Sunbeam, Triumph, TVR et Volvo ! Je vous avais même réservé une photographie du Ford Galaxy de la gendarmerie nationale, chose rarissime, car les forces de l'ordre donnent rarement leur accord pour que je prenne en photos leurs véhicules de fonction. Si je devais choisir seulement dix voitures parmi celles qui étaient en course ce jour-là ? Voici la sélection que je retiendrai et dans cet ordre : La Ferrari 275 GTB/4, car je trouve que c'est la plus belle. La Ligier JS 2 DFV, car je n'ai jamais entendu un vrombissement aussi impressionnant que celui de cette voiture. La Jaguar E-Type LightWeight 3,8 litres, parce que c'est la seule à savoir mélanger aussi bien le sport et la légende. L'Aston Martin DB2/4, pour son design hors du commun qui me rappelle forcement les films de James Bond. La Ford GT40, parce qu'elle est poignante dans tous les domaines. La Maserati 200 SI, pour sa voie roque et son physique de barquette. La De Tomaso Pantera Groupe IV, car elle m'impressionne avec son moteur américain et sa belle carrosserie italienne. L'AC ACECA, car c'est la première fois que j'en voyais une en compétition. La Mercedes-Benz 300 SL Gullwing, parce que s'il n'y avait qu'une étoile à garder sur terre, ce serait elle. Et pour finir, la Porsche 550 Spyder, qui est simplement l'un de mes nombreux coups de cœur de l'année. Voilà ma sélection parmi les voitures de courses du Tour Auto !

 

Oui, mais si je devais choisir une sélection de dix automobiles parmi les VIP, les sponsors ou encore les propriétaires, lesquelles est-ce que ce seraient ? Et bien j'ai fais mon marché, et voilà celles avec lesquelles je repartirai avec plaisir : Tout d'abord, ce n'est un secret pour personne, je prendrai la Volvo 1800 ES car j'en suis tombé amoureux. Ensuite, même si elle ne fait pas l'unanimité, je me verrai bien au volant de la Studebaker Avanti II sur la route 66. Je sais, cette image fait vraiment cliché, et pourtant j'en suis capable donc attention à ce que vous allez dire ! A la troisième marche du podium, je mettrai la belle Maserati Indy. La DB Panhard HBR arriverait juste après car j'adore cette barquette ! Tout comme j'adore la PGO Speedster II qui se retrouve en cinquième position. Tout ce qui est petit est mignon non ? Pour la suite, je prendrai une autre DB, la HBR5 Coach et cette teinte de carrosserie verte qui lui sied si bien. Après arrivent trois véhicules plus radicaux et plus récents aussi. La BMW M4 GTS qui coûte les yeux de la tête, tout comme le Z8 dont la valeur a déjà doublée. En avant dernière position se retrouve ainsi l'Excalibur Roadster SS Series IV avec son look néo-rétro. Et la dixième et dernière voiture que je placerai dans mon garage serait la sublime Panhard CD Le Mans. Voilà, vous savez tout, ou presque... Vous n'avez pas remarqué ? Dans cette liste, il n'y a aucune Ferrari ! C'est normal car elles sont hors catégorie selon-moi et j'en prendrai tellement que l'on remarquerai tout de suite que je suis un tifosi. Entre la GTC4 Lusso, la 365 GT 2+2, la 458 Speciale A ou encore la 512BB, je prendrai la F12 TDF qui a ouvert ce reportage. Cette teinte de carrosserie est somptueuse et je n'hésite même pas. Hors course, la plus belle, c'est elle !

 

Remerciements.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement Catherine Annic, la correspondante de presse du quotidien « Le Télégramme » sur la commune de Port-louis, pour la photographie de la Ferrari F12 TDF. Un grand merci également à l'équipe de TF1 (et plus particulièrement du journal de Jean-Pierre Pernaut) qui m'a transporté en hélicoptère de Plouay à Port-louis. Je remercie également mes parents, Patricia et Daniel qui ont fait un travail remarquable pour vous offrir ce reportage, ainsi qu'une mention spéciale pour les correspondants de presse de Plouay pour le journal « Le Télégramme ». Un grand merci aussi à Pierre Gary qui m'a offert le livre « Les grandes heures du Tour Auto de 1958 à 1980 » écrit par Christian Courtel, qui rend hommage à Adolphe Conrath, l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand photographe de cette compétition. Je tiens à remercier les nombreux pilotes et copilotes, hommes ou femmes qui m'ont appris beaucoup de choses en une journée. Je ne les citerai pas tous car ils sont très nombreux mais ils se reconnaîtrons s'ils passent par ce modeste topic. Et pour finir, je vous remercie pour votre fidélité et votre passion pour l'automobile que nous partageons avec plaisir ici-même chaque jour.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

Bonsoir Romaric !

 

Je vais patienter alors. Difficilement...

 

Et même si tes compliments me font plaisir, si ce que je sais remplirait un (petit) livre, tout ce que j'ignore remplirait une (grande) bibliothèque.

 

Puis je te retourne le compliment, pour tes reportages que j'apprécie toujours pour leur qualité même si parfois les voitures choisies ne sont pas de la catégorie que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Simon (@Simon_DCIPoweR), comment te portes-tu ? Je constate que nous avons les mêmes goûts en matière de Ferrari, puisque tu adores la GTC4 Lusso et la 365 GT 2+2, tout comme moi. Que penses-tu de la 458 Speciale A ? Car ce spider me fait rêver depuis le jour où j'ai eu la chance de mettre les pieds dedans au Mondial de l'automobile de Paris en 2014. J'espère que cette dernière série de photographies, avant de clôturer ce reportage sur le Tour Auto 2017, te plaira autant qu'à moi. Si la Ferrari 458 Spider et la Ferrari California T ne te plaisent peut-être pas, la Testarossa te fera éventuellement changer d'avis, en te rappelant un mordu du Forum-Auto de Caradisiac ? Car je n'ai pas choisi cette voiture dont la largeur est toujours aussi impressionnante pour rien, il était bien sûr évident qu'il s'agissait d'un clin d’œil à Stéphane (@RossoCorsa300). Je te laisse avec le plaisir des yeux, et un peu de lecture pour une fois, et j'espère être présent demain pour mon nouveau sujet.

 

 

 

Salut, moi ça va tranquille.

 

Je préfère les anciennes aux modernes, à part certaines.

 

Je préfère la Testarossa... La California j'aime pas de trop. En revanche la 458 à de la gueule. Mais est-ce une boite F1?

Mon modèle Ferrari du moment c'est la 400. Elle à un style inimitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment ça va ?

 

Que veux-tu dire quand tu écris que tu pratiques beaucoup moins le sous-marin qu'avant ? Attention de ne pas te prendre un rocher en naviguant !

 

 

 

 

On fait aller :o

 

Je voulais dire que je retiens beaucoup moins ma respiration que quand j'avais 16 ans et était en lycée sportif option natation 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

 

Edit: La testa, c'est celle de Rosso :??: Parce que sans les cagettes et avec le capot aligné, on a du mal à reconnaitre, maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric!

 

Ma rentrée s'est bien passée, j'ai la même classe que l'année dernière du coup je ne suis pas dépaysé. Je n'ai pas encore vu tous mes profs. On a commencé à travaillé très vite car il y a le bac à la fin de l'année.

 

Je n'étais pas avec Marc à la concession Jaguar Land Rover. Mais il y avait de belles autos dont la F-Type blanche que j'avais posté sur ton concours.

 

Aujourd'hui je retiens sans hésitation la diabolique 458 Spider!

Merci pour ce beau reportage! Si je devais retenir des auto je retiendrais la 300SL en tout premier, les BMW 3.0 CSL, la BMW E3, les Jag, la 190 SL, et plein d'autres autos!

 

On continu avec une superbe 280 SE! Et on a même une belle vue sur ce 6 en ligne!

 

 

DSCF6307.jpg

 

DSCF6308.jpg

 

DSCF6309.jpg

 

DSCF6312.jpg

 

DSCF6310.jpg

 

DSCF6586.jpg

 

 

Sublime 280 SE, un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...