Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Merci pour les compliments, c'est vraiment gentil de ta part. Puisque tu as commencé à t'envoler avec cette série de Ferrari, atterrissons pour la fin de ce reportage avec la même compagnie ! Merci pour toutes les réponses à mes questions, notamment celle sur la Ford V8 Torpedo. Revenons à la collection d'André Lecoq que je pensais terminée mais qui réserve des surprises. Je dois t'avouer que je ne suis pas un aficionado des véhicules militaires, mais pour une fois, ceux-ci sortent de l'ordinaire. Par contre, je suis toujours réfractaire aux mannequins présents à côté des véhicules qui font... Peur !!! Désolé, mais il n'y a pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit. J'apprécie particulièrement la Mercedes-Benz 170 Cabriolet de l'Afrika Korps ainsi que la Citroën Traction de la FFI. Dans un autre registre, car je pense qu'il est difficile de les mélanger j'aime bien la Kübelwagen et la Schwimmwagen. Mais ma préférence va à la BMW 327 Cabriolet et à la Horch de la Luftwaffe ! D'ailleurs, je crois que tu as bluffé @COBRA JET, Henri (@1600 S) et Michel (@Mikezbike) et Jean-Jacques (@jjsnakeCale) avec cette série incroyable sur ces véhicules de guerre. J'espère juste en regardant les informations qu'avec des personnes comme Kim Jong-Un ou Donald Trump ce genre de véhicules restera dans un musée...

 

 

Hello, ces trois Ferrari sont superbes ainsi que tes clichés. Mon tiercé sera dans l'ordre la 458 S, la Testarossa et la California T.

 

Je suis d'accord avec toi, personnellement, je trouve cette mise en scène plutôt macabre et j'étais bien mal à l'aise en déambulant dans ce petit musée, mais il s'agit d'une collection hors du commun. C'est pour cela que je présente ces photos.

 

Collection militaire d' A. Lecoq

 

Horch de la marine allemande

 

Horch 2 02.jpg

 

Side-car Gnome Rhône

 

Gnome Rhone 01.jpg

 

Sdkfz (tracteur d'artillerie chenillé)

 

SDKF 01.jpg

 

Horch

 

H01.jpg

 

Side-car Zundapp KS-750

 

Zundapp 01.jpg

 

 

Zundapp 02.jpg

 

Tatra de la Waffen SS

 

véhicule SS 01.jpg

 

 

motochenille 01.jpg

 

Véhicule britannique. A l'avant plan on distingue la moto des parachutistes du débarquement.

 

transp Brit 01.jpgà suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Pareil, trop grand, tant pis je ne la prendrais pas :L

 

:ddr:

 

 

 

Bonsoir Romaric

 

Un petit saut pour ce soir :hihi:

Est ce que ta vidéo m'a fait plaisir, non bien sur, je l'ai juste écris pour t'ennuyer un peu parce que t'es un vilain caméraman wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif

Aujourd'hui, mon choix est clair, net et unique: la California T de couleur bleu qui est sublime 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Je repars à son volant dans ma tête.... et je regarderais la vidéo du jour ultérieurement :jap:

 

Pareil pour moi cette California T bleu est splendide dans cette teinte, par contre Cette photo est vraiment funny car on dirait que cette auto a des bretelles qui tiennent le coffre l'as tu fait exprés ???? :??: :

961270125Ferrari458Spider3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, ces trois Ferrari sont superbes ainsi que tes clichés. Mon tiercé sera dans l'ordre la 458 S, la Testarossa et la California T.

 

Je suis d'accord avec toi, personnellement, je trouve cette mise en scène plutôt macabre et j'étais bien mal à l'aise en déambulant dans ce petit musée, mais il s'agit d'une collection hors du commun. C'est pour cela que je présente ces photos.

 

Collection militaire d' A. Lecoq

 

Horch de la marine allemande

 

Horch 2 02.jpg

 

Side-car Gnome Rhône

 

Gnome Rhone 01.jpg

 

Sdkfz (tracteur d'artillerie chenillé)

 

SDKF 01.jpg

 

Horch

 

H01.jpg

 

Side-car Zundapp KS-750

 

Zundapp 01.jpg

 

 

Zundapp 02.jpg

 

Tatra de la Waffen SS

 

véhicule SS 01.jpg

 

 

motochenille 01.jpg

 

Véhicule britannique. A l'avant plan on distingue la moto des parachutistes du débarquement.

 

transp Brit 01.jpgà suivre...

 

Merci Tenroc pour ces belles autos militaires ainsi que les motos, d'ailleurs la moto à chenille est une NSU que l'on peut voir sur ce site trés intéressant d'ailleurs, :) sur lequel on apprend qu'NSU était au départ un fabricant de machines à tricoter :lol: pour finir chez Audi en passant par Lambretta (Vous savez les scooters copies de la Guèpe vespa):

https://www.automania.be/histo [...] /nsu-story

 

Cette moto à chenille qui est une HK-101 avec un moteur d'Opel Olympia apparait à la fin de l'histoire de cette marque qui va sans doute intéresser notre passioné des Prinz Ludovic je crois désolé si je commet une bévue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric,

belle conclusion, bravo, et je suis heureux de retrouver la 275 GTB en pôle position. Perso, j'aurai mis la GT40 en 2.

Et sur tes dernières séries, je prends la 512 BB mais en rouge.

J'aime bien aussi cette Califonia T, il est beau ce bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Testarossa pour moi ! Un vrai mythe ! A chaque fois que j'en vois une, je pense à Kavinsky, un artiste électro français, passionné d'automobile... et en particulier la Testarossa.

en voir une,c'est sympa,mais monter dedans,en plus si c'est un mythe...ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci Tenroc pour ces belles autos militaires ainsi que les motos, d'ailleurs la moto à chenille est une NSU que l'on peut voir sur ce site trés intéressant d'ailleurs, :) sur lequel on apprend qu'NSU était au départ un fabricant de machines à tricoter :lol: pour finir chez Audi en passant par Lambretta (Vous savez les scooters copies de la Guèpe vespa):

https://www.automania.be/histo [...] /nsu-story

 

Cette moto à chenille qui est une HK-101 avec un moteur d'Opel Olympia apparait à la fin de l'histoire de cette marque qui va sans doute intéresser notre passioné des Prinz Ludovic je crois désolé si je commet une bévue :jap:

Merci de m'apprendre toutes ces choses. c'est vrai que les engins militaires ne sont pas ma tasse de thé non plus. Mais j'aime découvrir de nouvelles choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Opel fabriquait bien des machines à coudre J'ai vu une seule fois sur une expo une moto NSU à Ham sous Vasberg en version side. Mais je préfére la Gnome et Rhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Une moto Gnome et Rhone rare de nos jours.

 

OUI dans cette version 800AX2 side concurrente à roue motrice débrayable, de la ZUNDAP KS 750 à moteur BMW R-75 , mais avec 2 roues motrices (moto & side) plus courantes:

http://www.moto-collection.org [...] fiche=6302

 

http://normandie44.canalblog.c [...] 27106.html

Liens pour plus de précisions pour ceux que ça intéresse.

:jap: :jap: de la part d'un pro Jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien merci.

 

 

Un peu de vieille ça ne fait jamais de mal. Je me doute bien que tu apprécierais toutes les Ferrari et tant mieux. Je retiens dans ma précédente série la Delaunay qui pour moi me semble plus jolie que certaines Citroën et peut-être plus originale. Les Donnet me plaisent bien surtout cette superbe C16 enfin la Dino est toujours plaisante à avoir malgré ces disparitions. La XJ L est un petit hors sujet qui me semblait intéressant de poster. Je le ferai parfois.

Pour ta série je prends évidement la magnifique Testarossa que j'ai pu voir dimanche. Cet arrière a vraiment une personnalité avec ces rayures au niveau des feux. Très belle conclusion que tu nous proposes et je vois que tu choisis de très belles voitures même si je rajouterai les DB et Jidé, enfin avec moi on rajouterait pas mal d'anciennes.. Et je suis ravi d'avoir pu regarder tes belles photos et tes vidéos.

 

 

J'adore ces véhicules de guerre Tenroc. La BMW 327 est vrai de toute beauté ainsi que presque tous les modèles de type auto (horch, traction etc) mais j'aurai une question : En quelle matière est leur teinte ? ça semble stupide mais avec la lumière j'ai l'impression de voir la BM avec un noir mate et la Horch semble en résine (on dirait une statue).. Me comprends-tu ? :cry:

 

Magnifique la Mercedes Alexandre, pas mal la photographie avec le sigle de Mercedes.

 

 

Musée automobile de Vendée:

Facel Vega F.V (je pense que c'est mon coup de cœur):

 

P1090351.jpg

 

 

P1090211.jpg

 

 

P1090212.jpg

 

 

P1090213.jpg

Fiat 124 Spider :

 

P1090249.jpg

 

 

P1090247.jpg

 

 

P1090356.jpg

 

 

P1090248.jpg

 

 

P1090250.jpg

 

Fiat 500 :

 

 

 

 

P1090307.jpg

 

 

P1090306.jpg

 

 

P1090305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je me doutais que tu parlais de la Dino, c'est pour cela que j'ai rectifié le tir, car trop de passionnés pensent – à tort – qu'il s'agit d'une Ferrari. Malheureusement, pour mes vidéos, je ne peux pas faire grand chose contre le vent. Comme je l'ai expliqué, je fais mes films avec mon Reflex, et il est loin de donner les mêmes résultats qu'une caméra professionnelle ! Si un jour j'ai les moyens de m'en acheter une, c'est avec plaisir que je ferai du mieux que je peux, pour vous offrir des vidéos plus perfectionnées. Pour répondre à ta question, j'ai eu 5 000 vues sur ma chaîne YouTube depuis un peu plus d'un an, ce qui n'est pas satisfaisant selon-moi. Sinon, la suite du Bouchon de Tourves est vraiment incroyable ! Je te commande la Volkswagen Karmann Ghia, l'Alpine-Renault A310 1600 VE, les Renault 4CV et le Citroën U23 des transports MELA et fils. Pour l'adresse de livraison, c'est toujours la même, je te fais confiance et je te dis à très bientôt. Et J'oubliais, je prendrai également la Rosengart LR4-N2 que Lucky Luke GTI t'a gentiment aidé à trouver ! J'aime beaucoup cette ancienne voiture que j'ai découvert l'année dernière en Bretagne !

Salut Romaric! Oui, j'ai du mal à me mettre dans le tête que les Dino et les Ferrari sont totalement différentes... Pour tes vidéos, même les plus grand journalistes ont ce problème avec le vent... Mais en fait, tu es payé pour le nombre de vues sur Youtube??? Pour le Bouchon de Tourves, je te laisse l'A310, les 4CV (pour ton père), l'U23, mais pour la Karmann, ça va être compliqué... :p

 

J'ai une question concernant ce que tu as marqué à la fin, c'est vrai que tu as fais un tour en hélicoptère avec Jean-Pierre Pernot???

 

Bonne après-midi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Hello Romaric, je vais bien merci.

 

 

Un peu de vieille ça ne fait jamais de mal. Je me doute bien que tu apprécierais toutes les Ferrari et tant mieux. Je retiens dans ma précédente série la Delaunay qui pour moi me semble plus jolie que certaines Citroën et peut-être plus originale. Les Donnet me plaisent bien surtout cette superbe C16 enfin la Dino est toujours plaisante à avoir malgré ces disparitions. La XJ L est un petit hors sujet qui me semblait intéressant de poster. Je le ferai parfois.

Pour ta série je prends évidement la magnifique Testarossa que j'ai pu voir dimanche. Cet arrière a vraiment une personnalité avec ces rayures au niveau des feux. Très belle conclusion que tu nous proposes et je vois que tu choisis de très belles voitures même si je rajouterai les DB et Jidé, enfin avec moi on rajouterait pas mal d'anciennes.. Et je suis ravi d'avoir pu regarder tes belles photos et tes vidéos.

 

 

J'adore ces véhicules de guerre Tenroc. La BMW 327 est vrai de toute beauté ainsi que presque tous les modèles de type auto (horch, traction etc) mais j'aurai une question : En quelle matière est leur teinte ? ça semble stupide mais avec la lumière j'ai l'impression de voir la BM avec un noir mate et la Horch semble en résine (on dirait une statue).. Me comprends-tu ? :cry:

 

Magnifique la Mercedes Alexandre, pas mal la photographie avec le sigle de Mercedes.

 

 

Musée automobile de Vendée:

Facel Vega F.V (je pense que c'est mon coup de cœur):

 

P1090351.jpg

 

 

P1090211.jpg

 

 

P1090212.jpg

 

 

P1090213.jpg

Fiat 124 Spider :

 

P1090249.jpg

 

 

P1090247.jpg

 

 

P1090356.jpg

 

 

P1090248.jpg

 

 

P1090250.jpg

 

Fiat 500 :

 

 

 

 

P1090307.jpg

 

 

P1090306.jpg

 

 

P1090305.jpg

Salut Marc! Belles photos, comme d'habitude! Mais à côté de la Fiat, c'est bien une Trabant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc! Belles photos, comme d'habitude! Mais à côté de la Fiat, c'est bien une Trabant?

 

 

Salut, exactement c'est une Trabant 600 qui viendra un peu plus tard (présentation alphabétique oblige). Merci pour le compliment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Salut, exactement c'est une Trabant 600 qui viendra un peu plus tard (présentation alphabétique oblige). Merci pour le compliment!

A ça va, je suis toujours dans la plaque! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, exactement c'est une Trabant 600 qui viendra un peu plus tard (présentation alphabétique oblige). Merci pour le compliment!

 

Salut Marc absolument Splendide ta Facel Photos avec beaucoup de détails (prise d'air sous les phares, Perso à coté de la Fiat 500 J'aurais dit Velam Iseta, tout le monde peut se tromper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sublime 280 SE, un rêve...

 

 

Salut Tenroc, merci beaucoup :jap:

 

Hello, ces trois Ferrari sont superbes ainsi que tes clichés. Mon tiercé sera dans l'ordre la 458 S, la Testarossa et la California T.

 

Je suis d'accord avec toi, personnellement, je trouve cette mise en scène plutôt macabre et j'étais bien mal à l'aise en déambulant dans ce petit musée, mais il s'agit d'une collection hors du commun. C'est pour cela que je présente ces photos.

 

Collection militaire d' A. Lecoq

 

Horch de la marine allemande

 

Horch 2 02.jpg

 

Side-car Gnome Rhône

 

Gnome Rhone 01.jpg

 

Sdkfz (tracteur d'artillerie chenillé)

 

SDKF 01.jpg

 

Horch

 

H01.jpg

 

Side-car Zundapp KS-750

 

Zundapp 01.jpg

 

 

Zundapp 02.jpg

 

Tatra de la Waffen SS

 

véhicule SS 01.jpg

 

 

motochenille 01.jpg

 

Véhicule britannique. A l'avant plan on distingue la moto des parachutistes du débarquement.

 

transp Brit 01.jpgà suivre...

 

 

J'aime beaucoup la Horch de la marine

Hello Romaric, je vais bien merci.

 

 

Un peu de vieille ça ne fait jamais de mal. Je me doute bien que tu apprécierais toutes les Ferrari et tant mieux. Je retiens dans ma précédente série la Delaunay qui pour moi me semble plus jolie que certaines Citroën et peut-être plus originale. Les Donnet me plaisent bien surtout cette superbe C16 enfin la Dino est toujours plaisante à avoir malgré ces disparitions. La XJ L est un petit hors sujet qui me semblait intéressant de poster. Je le ferai parfois.

Pour ta série je prends évidement la magnifique Testarossa que j'ai pu voir dimanche. Cet arrière a vraiment une personnalité avec ces rayures au niveau des feux. Très belle conclusion que tu nous proposes et je vois que tu choisis de très belles voitures même si je rajouterai les DB et Jidé, enfin avec moi on rajouterait pas mal d'anciennes.. Et je suis ravi d'avoir pu regarder tes belles photos et tes vidéos.

 

 

J'adore ces véhicules de guerre Tenroc. La BMW 327 est vrai de toute beauté ainsi que presque tous les modèles de type auto (horch, traction etc) mais j'aurai une question : En quelle matière est leur teinte ? ça semble stupide mais avec la lumière j'ai l'impression de voir la BM avec un noir mate et la Horch semble en résine (on dirait une statue).. Me comprends-tu ? :cry:

 

Magnifique la Mercedes Alexandre, pas mal la photographie avec le sigle de Mercedes.

 

 

Musée automobile de Vendée:

Facel Vega F.V (je pense que c'est mon coup de cœur):

 

P1090351.jpg

 

 

P1090211.jpg

 

 

P1090212.jpg

 

 

P1090213.jpg

Fiat 124 Spider :

 

P1090249.jpg

 

 

P1090247.jpg

 

 

P1090356.jpg

 

 

P1090248.jpg

 

 

P1090250.jpg

 

Fiat 500 :

 

 

 

 

P1090307.jpg

 

 

P1090306.jpg

 

 

P1090305.jpg

 

 

Hello Marc, cette Facel est sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc absolument Splendide ta Facel Photos avec beaucoup de détails (prise d'air sous les phares, Perso à coté de la Fiat 500 J'aurais dit Velam Iseta, tout le monde peut se tromper. :jap:

 

 

Je ne peux rien vous cacher :p exactement c'est une mignonne petite Isetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'apprendre toutes ces choses. c'est vrai que les engins militaires ne sont pas ma tasse de thé non plus. Mais j'aime découvrir de nouvelles choses...

 

Il faut que je vous explique à tous et à toi aussi Tenroc le pourquoi je m'intéresse aux véhicules de l'armée c'est tout simplement parce que j'ai passé ma jeunesse de 4 à 9 ans dans une caserne mon père étant gendarme(il leur servait de guide en missions et d'OPJ) en Algérie étant seul enfant j'étais devenu la "mascote" des militaires qui m'invitaient pratiquement tout les jours à venir faire des tours de chars d'assaut( que ça puait dedans) d'EBR, d'Half Track dans la tourelle au poste de la mitrailleuse, de jeep, et même de ça "alouette" avec mon Papa c'est pour ça que je les appelais mes jouets:

 

 

Capture d’écran 2017-02-27 à 00-35-03.png

 

 

Capture d’écran 2017-02-27 à 00-30-35.png:

 

Capture d’écran 2017-02-27 à 00-22-22.png

 

 

Capture d’écran 2017-02-27 à 00-27-22.png

Capture d’écran 2017-09-05 à 14-00-12.png

Maintenant vous comprenez mieux mon intérêt sur ce genre de véhicules et j'allais tout les jours au mess des officiers car je savais que j'avais toujours des pâtisseries qui m'attendaient aprés ces aventures dans les Half tracks en plus on nous emmenait tout les 3 avec ma mère et mon père à Alger dans les GMC avec les militaires qui partaient en perm.

La majorité de ces images proviennent d'internet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel fabriquait bien des machines à coudre J'ai vu une seule fois sur une expo une moto NSU à Ham sous Vasberg en version side. Mais je préfére la Gnome et Rhone.

 

quant a Peugeot ils on fait des moulins a café manuels.

 

 

 

16000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

quant a Peugeot ils on fait des moulins a café manuels.

 

 

 

16000.jpg

:lol: J'ai le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

quant a Peugeot ils on fait des moulins a café manuels.

 

 

 

16000.jpg

et des moulins à poivre qui sont toujours d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, je vais bien merci.

 

 

Un peu de vieille ça ne fait jamais de mal. Je me doute bien que tu apprécierais toutes les Ferrari et tant mieux. Je retiens dans ma précédente série la Delaunay qui pour moi me semble plus jolie que certaines Citroën et peut-être plus originale. Les Donnet me plaisent bien surtout cette superbe C16 enfin la Dino est toujours plaisante à avoir malgré ces disparitions. La XJ L est un petit hors sujet qui me semblait intéressant de poster. Je le ferai parfois.

Pour ta série je prends évidement la magnifique Testarossa que j'ai pu voir dimanche. Cet arrière a vraiment une personnalité avec ces rayures au niveau des feux. Très belle conclusion que tu nous proposes et je vois que tu choisis de très belles voitures même si je rajouterai les DB et Jidé, enfin avec moi on rajouterait pas mal d'anciennes.. Et je suis ravi d'avoir pu regarder tes belles photos et tes vidéos.

 

 

J'adore ces véhicules de guerre Tenroc. La BMW 327 est vrai de toute beauté ainsi que presque tous les modèles de type auto (horch, traction etc) mais j'aurai une question : En quelle matière est leur teinte ? ça semble stupide mais avec la lumière j'ai l'impression de voir la BM avec un noir mate et la Horch semble en résine (on dirait une statue).. Me comprends-tu ? :cry:

 

Magnifique la Mercedes Alexandre, pas mal la photographie avec le sigle de Mercedes.

 

 

Musée automobile de Vendée:

Facel Vega F.V (je pense que c'est mon coup de cœur):

 

P1090351.jpg

 

 

P1090211.jpg

 

 

P1090212.jpg

 

 

P1090213.jpg

Fiat 124 Spider :

 

P1090249.jpg

 

 

P1090247.jpg

 

 

P1090356.jpg

 

 

P1090248.jpg

 

 

P1090250.jpg

 

Fiat 500 :

 

 

 

 

P1090307.jpg

 

 

P1090306.jpg

 

 

P1090305.jpg

 

Et bien moi je craque pour cette 124 spider (ta série de photos est superbe).

 

 

Concernant les photos de l'expo militaire de Lecoq, la BMW est gris/bleu mat et l'autre est couleur ocre (sable). C'est peut être une question de luminosité sur ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je craque pour cette 124 spider (ta série de photos est superbe).

 

 

Concernant les photos de l'expo militaire de Lecoq, la BMW est gris/bleu mat et l'autre est couleur ocre (sable). C'est peut être une question de luminosité sur ton PC?

 

 

 

Merci!

 

ça doit être ça, mais je les trouve très jolies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Peugeot fabriquait aussi des outils vendus ,sous la marque Lion frères avant ses voitures ,il me semble, et à continué à faire des outils paralellement à ses voitures pendant de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76). Je suis content que cette vidéo t'ai fait plaisir, c'est vrai que ma question était complètement saugrenue. Si tu veux, tu peux t'abonner à ma chaîne YouTube pour voir tous les films que j'ai réalisé, je viens justement de mettre en ligne un nouveau ''court-métrage'' sur l'US Cars and Bikes de cette année. Cela te permettra également de voir des vidéos inédites avant qu'elles ne soient publiées sur mon topic, comme celles du musée national de l'automobile de Turin, par exemple. En revanche, ma précédente vidéo est en fait un diaporama de toutes les photographies du Tour Auto 2017, voilà pourquoi la lecture complète demande environ deux heures et demi. Concernant la Ferrari California T, je comprends ton choix mieux que personne, car il y a peu j'ai acheté exactement la même voiture en miniature chez BBR. Elle a la même teinte de carrosserie, les mêmes jantes et le même habitacle, sauf que la mienne est dix-huit fois plus petite et dans sa vitrine.

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je suis heureux que ta rentrée se soit bien passée docteur, et j'espère que tu vas tout faire pour avoir le BAC à la fin de l'année, car c'est vraiment important. Je me souviens de la Jaguar F-Type blanche que tu avais posté sur le concours, je me demande même si elle n'avait pas gagné cette semaine là, mais je me trompe peut-être ? Dans ma série d'hier, je retiens la Ferrari 458 Spider, tout comme toi, puis la California T et enfin la Testarossa. De rien pour le reportage, ça me fait plaisir de faire plaisir aux passionnés ! Je vois que nous avons des goûts en commun sur le Tour Auto 2017, mais que tu restes davantage attiré par les allemandes, mis à part les Jaguar. Il va falloir t'y faire, car pendant les prochains jours, se sont les italiennes qui prennent le pouvoir sur mon topic. Merci pour les photographies de cette Mercedes-Benz 280 SE qui est bellissime à souhait ! Seul bémol, le six cylindres qui semble peu entretenu, et qui n'est pas digne de l'extérieur.

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Pourquoi écris-tu que tu vas patienter difficilement ? Mon reportage sur ''mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2'' ne va pas te plaire ? Je ne vais pas te mentir, il y aura une écrasante majorité de Ferrari et de Lamborghini, mais il y aura également des surprises que tu n'imagines même pas. Et je suis prêt à parier avec toi que ça va te faire plaisir ! A propos de ta métaphore sur le petit livre auquel tu te compares dans une grande bibliothèque, sache qu'à mes yeux, même le plus grand de tous les savants est dans le même cas que toi. Ton compliment me touche beaucoup, je voulais que tu le saches, et j'apprécie qu'il vienne de toi ! Je sais que les voitures choisies ne sont pas toujours celles que tu préfères, car je connais tes goûts depuis le temps. Comme je l'explique dans l'introduction de mon article, je fais de mon mieux pour faire plaisir à chacun d'entre vous au travers de mes reportages avec des situations et des marques différentes à chaque fois, mais il n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde quand on travaille seul sur un topic aussi important et qui attire autant de participants tous les mois. J'espère que tu comprends...

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Je suis content que tu te portes bien car c'est important d'avoir le moral et la santé. Je me doutais que tu avais une préférence pour les anciennes automobiles, à force de discuter avec toi, que ce soit sur le topic ou via les messages privés. Le fait que tu préfères la Ferrari Testarossa ne sera pas pour déplaire à Stéphane, qui en est le digne représentant, grâce à sa ''folie rouge'' ! De mon côté, j'adore la California T, surtout dans cette configuration ! Mais je pense que quand j'aurai eu le plaisir de voir la nouvelle Portofino qui la remplace, je serai encore plus sous le charme, comme à chaque fois qu'une nouvelle voiture du cheval cabré sort des usines de Maranello ! Mais la meilleure selon-moi dans ma précédente série de photos, c'est l'explosive 458 Spider et son design d'une pureté à couper le souffle. Pour répondre à ta question, bien sûr qu'il s'agit d'une boite F1, comme pour toutes les automobiles de la firme depuis plusieurs années. C'est curieux par contre que ta Ferrari du moment soit la 400, car elle ne date pas d'aujourd'hui, et elle n'a rien de particulier. Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves qu'elle a un style inimitable ?

 

J'espère que ça va aller dans le bon sens du terme Damien (@sierra38) ? Je ne savais pas que tu avais été dans un lycée sportif et encore moins que tu avais choisi l'option natation. Tu voulais faire quoi dans la vie quand tu avais 16 ans pour te retrouver dans cette filière ? J'ai également pratiqué la natation pendant quelques années quand j'étais plus jeune, mais en loisir seulement, maintenant je me contente d'une tête tous les six mois et encore... Pour répondre à ton interrogation, non ce n'est pas la Ferrari de Stéphane, mais je pense que tu l'avais déjà compris grâce à lui. Je voulais juste rendre hommage à notre ami en publiant les photographies de cette Testarossa pour la dernière partie. Je sais que le digne représentant des Testarossa sur le Forum-Auto de Caradisiac, c'est lui, et comme c'est un ami que j'apprécie beaucoup, je voulais lui faire ce plaisir. Je pense que ça a fonctionné puisqu'il est présent sur le topic pour la première fois depuis longtemps maintenant !

 

Salut Stéphane (@RossoCorsa300), comment vas-tu depuis le temps ? Tu sais que tes commentaires se font tout aussi rares que ceux de ton fils, Antoine (@Mouss-35) ! De rien pour les photographies des Ferrari, je savais que ça te ferai plaisir, surtout celles de la Testarossa. D'ailleurs, si tu veux voir d'autres voitures équipées d'un cheval cabré, je te conseille de rester dans le coin car il va pleuvoir de la Ferrari sous peu. Pendant un mois, je vais publier les clichés des automobiles que j'ai croisé dans les rues italiennes et plus particulièrement celles de Maranello, Modène et Sant'Agata Bolognese. Je te laisse imaginer ce que ça va donner... Au fait, tu ne devais pas aller à Maranello justement avec ta Testarossa durant cet été ? Je suis désolé mais j'ai beaucoup de choses à faire sur mon topic, et sur les nombreux rassemblements qui se déroulent, du coup je n'ai pas le temps de passer voir comment se porte ton topic. En tout cas, sache que je ne t'oublie pas, et qu'il en est de même pour Antoine !

 

Bonjour @tenroc. Mon tiercé sera dans l'ordre, la Ferrari 458 Spider, la Ferrari California T ainsi que la Testarossa. Mais je constate que nous avons le même premier choix ! Je suis ''content'' quelque part, que tu trouves cette mise en scène plutôt macabre, car j'aurai été mal à l'aise en déambulant dans les allées de ce musée aussi. Cela dit, comme tu le précises si bien, la collection d'André Lecoq vaut quand même le coup d’œil, quitte à avoir la chaire de poule sur certains clichés. J'aime bien la Horch de la marine allemande, même si le contexte historique place certaines pièces de cette collection, légèrement en porte à faux. Le tracteur d'artillerie chenillé est impressionnant aussi ! Au sujet de la Tatra de la Waffen SS, c'est curieux, mais je ne le voyais pas avec ce camouflage. Je dois confondre avec un autre véhicule militaire ! A propos de la minuscule moto des parachutistes du débarquement, comment faisaient ils pour la récupérer ? Est-ce qu'ils sautaient avec la moto sur leurs dos ou bien elles étaient larguées en parachute également ? Désolé, ma question est peut-être complètement futile mais je ne savais pas que les parachutistes avaient ce genre de deux roues !

 

Bonjour Michel (@Mikezbike) comment vas-tu ? Comme je l'écrivais il y a quelques minutes à Éric (cf à son paragraphe), je comprends tout à fait que tu apprécies la Ferrari California T dans cette configuration qui la met particulièrement en valeur. Je suis totalement fan des voitures italiennes qui arborent une belle teinte de carrosserie bleue comme cette dernière avec un habitacle blanc. Même si la voix de la raison me fait dire que c'est beaucoup trop salissant pour quelqu'un comme moi. Concernant la Ferrari 458 Spider noire avec ses stripes jaunes, tu as beaucoup d'imagination, car je n'ai jamais eu l'idée de la prendre en photo sous cet angle par rapport à ça. Parmi toutes les 458 Spider que j'ai déjà eu l'occasion de photographier, je me suis dit que cette prise de vue était différente, mais à aucun moment que quelqu'un pouvait penser qu'elle avait des bretelles pour tenir son capot ! Donc, pour répondre à ta question – fut elle sérieuse – non, je ne l'ai pas fait exprès !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Merci beaucoup pour les compliments sur ma conclusion, cela me fait plaisir, et j'espère que l'introduction d'aujourd'hui sera également à ton goût. Honnêtement, la Ferrari 275 GTB était la plus belle des automobiles présentes sur le Tour Auto 2017, même si certains diront que je ne suis pas impartial du fait de ma filiation avec la firme au cheval cabré, il était donc normal de la mettre en pôle position selon mes critères. Après tout cela est purement subjectif et tu as tout à fait le droit de mettre la Ford GT40 en deuxième position selon les critères qui sont les tiens ! A propos de mes deux dernières séries de photographies, si tu veux la Ferrari 512 BB dans une teinte qui lui sied à merveille, je te conseille le jaune ! J'en possède une en miniature et je peux te dire qu'elle est merveilleuse. Elle paraît encore plus large et donne une intemporalité à son design. Quant à la California T, je te propose de lire le commentaire que j'ai écris pour Éric !

 

Salut Enguerrand (@ytsejamqt). Beaucoup de ''Ferraristes'' pensent que la Testarossa et la F40 sont les plus grands mythes de l'histoire de Ferrari, donc ce n'est pas étonnant que tu craques, toi aussi, sur cette première ! Il faut dire qu'avec sa largeur incroyable et son design qui ne prend pas une ride, elle frappe fort, encore maintenant ! Pour ma part, à chaque fois que je vois une Testarossa, je pense à Stéphane. Il n'y a rien à faire, depuis dix ans que je le connais, à chaque fois c'est la même chose. En sus, j'aime prendre en photographies cette voiture qui me fait rêver depuis que je suis enfant, alors tu imagines un peu... Malgré tout, mon choix concernant ma précédente série de clichés va sur la 458 Spider puis la California T et enfin sur la Testarossa. La 458 Spider est géniale car elle permet d'avoir une berlinette et un spider dans une seule et même voiture. Que demander de mieux pour une Ferrari franchement ? Je respecte ton choix, et je le comprends bien, ne t'inquiète pas !

 

Salut @COBRA JET. Je ne vais pas te mentir, ainsi qu'aux autres participants du topic, je n'y connais absolument rien en moto. Il m'arrive d'en prendre en photographies comme pour le dernier rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff mais je ne suis pas capable de leur attribuer un patronyme. C'est dommage d'ailleurs, car j'ai plein de deux roues de prestige qui dorment dans des dossiers et que je ne peux pas publier sur mon topic. Dernièrement, j'ai demandé à Michel de m'aider pour les marques et les gammes des motos que j'ai en photos. Est-ce que ça te dirait de contribuer aux recherches avec lui pour que je puisse faire un reportage spécial sur les motos un jour ? J'ai absolument de tout, des Harley-Davidson en passant par des Triumph, des Ducati, des BUELL, des Honda, des BMW, des Kawasaki... Et j'en passe et des meilleures. Si ça te dit, tu auras le privilège de découvrir mes photographies en avant-première via notre conversation privée ?

 

Salut Henri (@1600 S), comment vas-tu mon ami ? J'espère que j'ai bien publié ton vote sur le concours photos le week-end dernier ? C'est dommage que tu n'aies pas vu mon Alfa Romeo 33/2 Coupé Spéciale car tu lui aurais peut-être donné une place dans ton classement, mais je me suis dit que c'était le jeu et que je n'allais pas priver les autres candidats de tes points. Sans transition, à voir comment sonne ton commentaire, je dirai que tu as eu la chance de pouvoir monter dans la Ferrari Testarossa de Stéphane ! Est-ce que je me trompe vilain canard ? J'espère, si c'est bien le cas, que tu en as profité à fond et que tu en gardes un très bon souvenir ? La Ferrari que je rêve de conduire est la toute nouvelle Portofino, étant donné que pour la 812 Superfast, l'affaire est déjà réglée. J'avais déjà pris mon pied – désolé pour cette expression légèrement familière – au volant de la California T, mais je n'imagine même pas comment doit-être la classieuse Portofino avec ses 600 chevaux !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère préféré ? La rentrée n'est pas trop difficile ? En quelle occasion est-ce que tu as pu voir une Ferrari Testarossa dimanche ? Le premier regroupement du mois de ton département peut-être ? Merci beaucoup pour le compliment sur la conclusion du Tour Auto 2017, je suis vraiment content que ça te plaise. Concernant la liste de voitures que j'ai choisi, elle est purement subjective et ne représente que mes critères de sélection, je me doute que tu rajouterais davantage de véhicules anciens. Retournons sans plus attendre au musée automobile de Vendée avec cette Facel Vega F.V qui – pour une fois dans l'histoire de la marque – me laisse totalement de marbre. Je trouve qu'elle n'est pas élégante avec toutes ses grilles s'ajoutant à sa calandre. Je suis vraiment navré, car tu écris que c'est ton coup de cœur, et moi je ne la trouve pas belle. Je préfère largement cette petite Fiat 124 Coupé – je me trompe peut-être mais je pense que c'est la version coupé et non spider car le toit ne se retire pas sur ce modèle – avec cette teinte de carrosserie rappelant le ciel ! Et pour une fois, si je devais en choisir une, ce ne serait pas une sportive, mais cette adorable Fiat 500 que j'offrirai immédiatement à ma maman qui en est fan ! Je te prie d'accepter mes excuses car je casse un peu ton commentaire avec ta série de photographies aujourd'hui, mais je préfère être honnête avec toi comme je le suis toujours. J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir, mais vraiment, cette Facel Vega F.V ne passe pas à mes yeux pour une fois !

 

Salut Ludovic (@ludovic1300). Je sais que ce n'est pas évident, car beaucoup de personnes font l'amalgame entre Dino et Ferrari, alors que c'est un peu comme si je disais Renault et Dacia. Pour les vidéos, je sais que même les plus grands journalistes ont ce problème avec le vent, mais il existe du matériel pour empêcher que ça arrive, le problème c'est que ça coûte très cher. D'ailleurs, si cela t'intéresse, tu peux t'abonner à ma chaîne YouTube ? Pour l'instant, je ne suis pas payé pour le nombre de vues sur ma chaîne et si c'était le cas, je compte faire quelque chose avec la somme récoltée mais je ne souhaite pas en parler pour l'instant. Pourquoi est-ce que ce serait compliqué pour la Volkswagen Karmann Ghia ? Tu ne veux pas que je parte avec ? Pour répondre à ta question, je n'ai pas écrit qu'il y avait Jean-Pierre Pernaut, mais son équipe de journalistes ce n'est pas la même chose ! Pour le reste oui, tu as bien lu mon article, et c'était agréable l'hélicoptère, tu peux me croire.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 01/29).

 

72481419LentredelusineFerrari.jpg

 

L'entrée de l'usine Ferrari à Maranello en Italie.

 

83029719Unedernirephotographiepourleplaisir.jpg

 

Avant-propos.

 

Vous pensiez qu'après le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène – Museo Casa Enzo Ferrari di Modena – et le musée Ferrari de Maranello – Museo Ferrari di Maranello – vous en aviez fini avec les voitures de la marque au cheval cabré ? C'était sans compter sur ma passion dévorante pour les véhicules rouges. Toute ma vie, j'ai rêvé d'une ville où toutes les deux minutes et à chaque carrefour il était possible de voir des Ferrari. Quand je suis arrivé à Maranello, j'ai découvert qu'il était bon d'avoir des chimères car parfois elles pouvaient se réaliser. Voilà pourquoi, maintenant plus que jamais, je cultive l'espoir de posséder une Ferrari un jour. Demain, dans un an, dans dix ans, ou même dans cinquante ans, mais vous avez ma parole, un jour j'aurai la mienne. Voici mon nouveau souhait, mon plus grand rêve, ce que j'espère le plus au monde ! J'ai regroupé pour vous les trois agglomérations où j'ai vu des voitures de sport à foison. Modène, Maranello et Sant'Agata Bolognese ont été le temps d'une journée mon terrain de chasse préféré. J'y ai vu la crème de la crème des automobiles exotiques. Ferrari et Lamborghini bien sûr, mais aussi McLaren, Alfa Romeo, Lancia et beaucoup d'autres surprises ! Des fauves, en dehors d'un musée poussiéreux, sur leur propre sol de jeux : Le bitume ! Si les photographies que j'ai réussi à prendre de ces monstres de puissance et de beauté ne vous donnent pas envie de prendre immédiatement le volant vers le triangle de la Motors Valley, c'est qu'il faut que vous changiez de passion de toute urgence !

 

Une affaire de famille.

 

Cette fois-ci, il faut que je précise quelque chose d'important. Toutes les photographies ne sont pas de moi. En effet, nous avons travaillé en famille pour faire ce reportage au combien exceptionnel. Pendant que j'étais dans certains musées comme celui de Ferrari à Maranello ou celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, mon papa est passé de l'autre côté de l'objectif. C'est à lui que l'on doit une partie des clichés présents dans ce sujet. Toutes les Ferrari présentes en photos prêt d'un panneau ''stop'' sont de lui. Il y a aussi d'autres marques automobile mais il s'agit principalement d'italiennes. Et ma maman aussi a fait quelques photos dans les rues de Modène. Ce sont eux par exemple qui ont shooté les voitures du ''Club500 di Modena''. Je pense que vous reconnaîtrez les véhicules en question quand vous les verrez. Ma maman est particulièrement fière également d'une Lamborghini qu'elle a vue sur la route. Je vous tiendrai au courant au moment venu. Et oui, ce topic reste définitivement une affaire de famille que voulez-vous ! Pour ma part, quand j'avais fini un musée, j'arpentais les rues à la recherche de toutes les voitures que je croisais. Le résultat est que vous allez voir une Abarth 500 équipée comme une Ferrari F50, que vous rentrerez dans le cockpit d'une Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 ou que vous allez voir l'une des Ferrari les plus rares.

 

Des photographies de supercars et hypercars sur routes ouvertes.

 

Une nouvelle fois dans l'histoire de ce jeune topic, qui a fêté son premier anniversaire le 25 avril dernier, je vous propose des clichés en mouvements. Si certaines voitures ont été photographiées sur une place de parking ou à l'arrêt d'autres sont dans la circulation. Certaines comme les Ferrari qui tournent autour de Maranello roulaient à des allures classiques sur routes ouvertes mais d'autres comme les Lamborghini qui sortaient de l'usine n'hésitaient pas parfois à accélérer très fort. Je pense que certaines d'entre elles étaient même à des vitesses supérieures à 200 km/h sur routes ouvertes. Malgré tout, grâce à la rapidité de nos Reflex nous avons réussis beaucoup de clichés. Les italiennes de la firme de Sant'Agata Bolognese étaient légèrement masquées avec des bâches blanches mais cela donne encore plus envie de les prendre en photos. Je vous demanderai d'être indulgent envers moi malgré tout, car je suis plus souvent habitué à faire des images statiques que des images de bolides dépassant la vitesse du son. C'est quelque chose qu'il va falloir absolument changer au plus vite car je me prépare pour des photographies du même genre pour d'autres reportages ainsi que de nouvelles vidéos. Je pense notamment à la prochaine Autobrocante de Lohéac – qui se déroule le 7 et 8 octobre prochain – et qui va tenir toutes ses promesses.

 

En bref !

 

Je ne vais pas m'éterniser sur cette introduction car je sais que certaines personnes trouvent que j'écris trop, voir que je m'implique trop ! Je vous dirai juste que je suis heureux et fier de vous connaître et j'espère que vous serez de plus en plus nombreux à suivre mon topic. Je fais de mon mieux pour faire plaisir à chacun d'entre vous au travers de mes reportages avec des situations et des marques différentes à chaque fois, mais il n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde quand on travaille seul sur un topic aussi important et qui attire autant de participants tous les mois. Toutefois, je m'engage à continuer de poster – tant que ma santé et mon emploi du temps me le permettent – un article quotidien pour vous faire rêver, vous divertir, ou simplement raviver la flamme pour la passion automobile qui est en vous. Cette activité me demande de nombreuses heures de recherches, d'écritures, de shooting photos, de déplacements dans le monde entier, et plus encore... Pourquoi ? Pour partager ma passion pour l'automobile avec vous et avoir le sentiment de vous faire plaisir, même cinq minutes dans votre journée. Il s'agit de mon leitmotive quotidien !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

19 Ferrari F430 Spider (1).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

19 Ferrari F430 Spider (2).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

19 Ferrari California (1).jpg

 

Ferrari California.

 

19 Ferrari California (2).jpg

 

Ferrari California.

 

19 Ferrari California (3).jpg

 

Ferrari California.

 

19 Ferrari California (4).jpg

 

Ferrari California.

 

19 Ferrari California (5).jpg

 

Ferrari California.

 

19 Ferrari California (6).jpg

 

Ferrari California.

 

19 Ferrari California (7).jpg

 

Ferrari California.

 

19 Ferrari California T (10).jpg

 

Ferrari California T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je suis heureux que ta rentrée se soit bien passée docteur, et j'espère que tu vas tout faire pour avoir le BAC à la fin de l'année, car c'est vraiment important. Je me souviens de la Jaguar F-Type blanche que tu avais posté sur le concours, je me demande même si elle n'avait pas gagné cette semaine là, mais je me trompe peut-être ? Dans ma série d'hier, je retiens la Ferrari 458 Spider, tout comme toi, puis la California T et enfin la Testarossa. De rien pour le reportage, ça me fait plaisir de faire plaisir aux passionnés ! Je vois que nous avons des goûts en commun sur le Tour Auto 2017, mais que tu restes davantage attiré par les allemandes, mis à part les Jaguar. Il va falloir t'y faire, car pendant les prochains jours, se sont les italiennes qui prennent le pouvoir sur mon topic. Merci pour les photographies de cette Mercedes-Benz 280 SE qui est bellissime à souhait ! Seul bémol, le six cylindres qui semble peu entretenu, et qui n'est pas digne de l'extérieur.

 

 

 

Salut Romaric!

 

Oui je vais pas mal bosser! C'est pour ça que je ne serais plus aussi présent sur le forum. Je publierais toujours mes articles mais ils seront au nombre de 1 par semaine (minimum) car il me faut entre 2 et 4 heure pour en écrire un.

 

Je crois que ma Jag avait gagné en effet!

 

Oui je reste très voiture allemandes, mais j'ai hâte de découvrir toutes tes belles découvertes! Les italiennes? J'aime! J'adore! Et ça commence bien! Le shooting de la California T est vraiment top! D'ailleurs je retiendrais cette dernière aujourd'hui! L'alignement des Ferrari me laisse bouche bée!

 

Oui la 280 SE est sublime! J'adore cette voiture! En plus c'est une version avec les phares pleins et pas avec 2 globes. Oui le moteur est plus "sale" ce qui est dommage.

 

On fait un court passage chez Morgan avec cette 4/4

 

 

DSCF6365.jpg

 

DSCF6366.jpg

 

DSCF6367.jpg

Et on enchaine avec une 205 GTI. Mais là 2 éléments me chiffonnent. Premièrement elle n'a pas les baguettes rouges sur les pare-chocs et les portières, elles sont chromées dans le cas présent. Peut-être que le propriétaire qui à (visiblement) restauré l'auto, n'en a pas trouvé (car c'est très dur à trouver ce genre de pièce). Deuxièmement elle n'a pas la partie "rappe à fromage" en plastique à l'arrière, est-ce car l'auto est une version plus récente?

 

 

DSCF6324.jpg

 

 

DSCF6330.jpg

 

DSCF6325.jpg

 

DSCF6326.jpg

 

DSCF6328.jpg

 

DSCF6329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça va et toi grand frère ?

 

 

La rentrée n'a pas trop été difficile, vraiment ça-va. Oui dans le rassemblement mensuel, malheureusement je n'ai pas beaucoup de photographies. Tu n'es pas le seul à me dire que tu trouves cette Facel étrange, il est vrai que ça peut surprendre mais cela s'explique (je pense) par sa rareté (on est pas habitué à voir ce modèle). Chacun ses goûts, je ne t'en veux pas, comme Tenroc tu aimes ce coupé de Fiat, très bon choix! La 500 est pas mal, qui n'aime pas ce mignon petit modèle ?

Cette introduction prouve ton amour pour la marque au cheval et aux italiennes, superbes photos et à choisir entre les deux Ferrari que tu proposes je prends la California.

 

Musée automobile de Vendée :

Fiat 501 :

 

P1090112.jpg

 

 

P1090111.jpg

 

Ford T (la célèbre Ford T, depuis le temps que je voulais en voir une!):

 

P1090097.jpg

 

 

P1090096.jpg

 

 

P1090095.jpg

 

Ford Vedette :

 

P1090234.jpg

 

 

 

P1090236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric!

 

Oui je vais pas mal bosser! C'est pour ça que je ne serais plus aussi présent sur le forum. Je publierais toujours mes articles mais ils seront au nombre de 1 par semaine (minimum) car il me faut entre 2 et 4 heure pour en écrire un.

 

Je crois que ma Jag avait gagné en effet!

 

Oui je reste très voiture allemandes, mais j'ai hâte de découvrir toutes tes belles découvertes! Les italiennes? J'aime! J'adore! Et ça commence bien! Le shooting de la California T est vraiment top! D'ailleurs je retiendrais cette dernière aujourd'hui! L'alignement des Ferrari me laisse bouche bée!

 

Oui la 280 SE est sublime! J'adore cette voiture! En plus c'est une version avec les phares pleins et pas avec 2 globes. Oui le moteur est plus "sale" ce qui est dommage.

 

On fait un court passage chez Morgan avec cette 4/4

 

 

DSCF6365.jpg

 

DSCF6366.jpg

 

DSCF6367.jpg

Et on enchaine avec une 205 GTI. Mais là 2 éléments me chiffonnent. Premièrement elle n'a pas les baguettes rouges sur les pare-chocs et les portières, elles sont chromées dans le cas présent. Peut-être que le propriétaire qui à (visiblement) restauré l'auto, n'en a pas trouvé (car c'est très dur à trouver ce genre de pièce). Deuxièmement elle n'a pas la partie "rappe à fromage" en plastique à l'arrière, est-ce car l'auto est une version plus récente?

 

 

DSCF6324.jpg

 

 

DSCF6330.jpg

 

DSCF6325.jpg

 

DSCF6326.jpg

 

DSCF6328.jpg

 

DSCF6329.jpg

 

Salut Alexandre autant la peuj m'est totalement indifférente par contre la Morgan 4/4 dans cette livrée chocolat que l'on n'a pas l'habitude de voir est tout simplement superbe et presque neuve en plus dommage que tu n'ais pas pu prendre l'intérieur car tes photos sont magnifiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Je suis content que tu te portes bien car c'est important d'avoir le moral et la santé. Je me doutais que tu avais une préférence pour les anciennes automobiles, à force de discuter avec toi, que ce soit sur le topic ou via les messages privés. Le fait que tu préfères la Ferrari Testarossa ne sera pas pour déplaire à Stéphane, qui en est le digne représentant, grâce à sa ''folie rouge'' ! De mon côté, j'adore la California T, surtout dans cette configuration ! Mais je pense que quand j'aurai eu le plaisir de voir la nouvelle Portofino qui la remplace, je serai encore plus sous le charme, comme à chaque fois qu'une nouvelle voiture du cheval cabré sort des usines de Maranello ! Mais la meilleure selon-moi dans ma précédente série de photos, c'est l'explosive 458 Spider et son design d'une pureté à couper le souffle. Pour répondre à ta question, bien sûr qu'il s'agit d'une boite F1, comme pour toutes les automobiles de la firme depuis plusieurs années. C'est curieux par contre que ta Ferrari du moment soit la 400, car elle ne date pas d'aujourd'hui, et elle n'a rien de particulier. Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves qu'elle a un style inimitable ?

 

 

 

 

Merci beaucoup Romaric ;)

 

 

Je regardais les annonces de Ferrari, sait-on jamais :lol: Je suis pro-allemande mais j'aime bien les Ferrari (Au contraire je n'aime pas les Lamborghini et Pagani). Alors j'étais tombé sur une 400i très sympathique et pas trop cher. Et puis j'ai bien aimé le style. Ca ressemble pas à une Fefe pourtant c'en est une. J'aime bien

 

Par contre la boite F1... J'aime moins... A part pour aller faire de la perf, bof. Moins fiable, peu agréable, ect... Alors qu'une bonne boite manuelle de Maranello ou de F50, confort, efficience, plaisir, performances. Enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Je suis pro-allemande mais j'aime bien les Ferrari (Au contraire je n'aime pas les Lamborghini et Pagani).

Non? C'est vrai? Toi? A bès c'est marrant! Je pensais que tu adorais les voitures (supercars), et que tu détestais les anciennes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...