Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §Pag463FG

Je n'ai pas dit que tu avais tort, mais que tu n'avais pas forcément raison.

 

Voici une SWB non Comptezione, malgré l'absence de pares chocs et la présence des prises d'air :

 

 

http://www.arthomobiles.fr/cha [...] 2551GT.jpg

 

Une autre :

 

http://www.arthomobiles.fr/cha [...] %20(3).JPG

 

Une Competizione avec pares chocs (on distingue les prises d'air en dessous) :

 

http://www.arthomobiles.fr/cha [...] 3327GT.JPG

 

 

Donc non, la règle générale n'est pas toujours vraie avec les SWB, c'est tout ce que je voulais te dire.

Vraiment superbes tes photos :rs:

 

 

 

La collec des voitures de Pailler, la classe :cyp:

 

La série 3 E30, je me suis pas renseigné, mais c'était pas hyper puissant non plus je pense. Niveau assurance, ça devrait se poser pas loin d'une GT86 je pense. Après, elles ont pas encore 30 ans, alors doit pas y avoir moyen de passer une assurance collection mais bon... C'est pas avant 1 ou 2 ans minimum...

 

Si c'est BMW qui mets des décals, c'est un hommage, mais si c'est moi, c'est du kéké tuning ? C'est pas la définition même de "deux poids, deux mesures" ? :ddr: Plus sérieusement, j'aurais plus dû parler de clin d'oeil que d'hommage :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je te rassure, ces photos ne sont pas de moi :cyp:

 

Elles sont tirées de l'excellent site Arthomobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Belles photos :bien:

 

Les autos sont un poil trop modernes pour moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non @Mouss-35, je suis sur et certain que Stéphane, heu pardon @RossoCorsa300... Je veux dire ton papa, ne t'a pas adopté ! Vous êtes tellement mignons tous les deux que c'est impossible que ce soit le cas. Oui qui veut peux mais bon... D'ailleurs en parlant de papa ! Je salue le mien et en profite pour lui dire que je l'aime très fort !!! Sinon, c'est vrai que les Triumph TR6 sont vraiment splendides, mais contrairement à toi, je préfère la TR4. Je trouve qu'elle est plus authentique et que son dessin est plus réussi notamment sur la face avant et sur les feux arrière. Après je ne parle que de design, pas de motorisation, puisque je ne sais pas quel moteur anime les deux véhicules.

:lol:

 

Tant mieux si tu préfères la TR4, c'est que les designers ont faits pour tous les goûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/2749204001CitronBXJeanLucPailler4.jpg

 

ça fait drôlement plaisir de voire la BX de Mr Pailler avec laquelle il fut multi champion de rallye-cross.

pourtant cette auto,qu'est ce qu'elle a été et est encore decriée,mais moi j'aimais bien.

comme quoi avec une base de voiture de père de famille,on peut arriver a faire quelque chose avec beaucoup de talent,et de ce cote là,le père Jean-Luc n'en manquai pas.

 

il me semble qu'il y en ce moment une Dacia(Logan) en super car et elle est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bonsoir ,

L'Isetta , pour certains souvenirs et la Type E qui pour moi sera toujours un mite .

 

Un mite ou une mite ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

http://img15.hostingpics.net/p [...] iller4.jpg

 

ça fait drôlement plaisir de voire la BX de Mr Pailler avec laquelle il fut multi champion de rallye-cross.

pourtant cette auto,qu'est ce qu'elle a été et est encore decriée,mais moi j'aimais bien.

comme quoi avec une base de voiture de père de famille,on peut arriver a faire quelque chose avec beaucoup de talent,et de ce cote là,le père Jean-Luc n'en manquai pas.

 

il me semble qu'il y en ce moment une Dacia(Logan) en super car et elle est loin d'être ridicule.

Y a les fistons Jonathan et Fabien aussi qui roulent en supercar :o

 

21605589286_b2d8611bc1_z.jpg

Jonathan PAILLER (Peugeot 208 Supercar)

 

21641528691_c6a239997d_z.jpg

Fabien PAILLER (Peugeot 208 Supercar)

 

Les deux photos prises à Lohéac en World RX en 2015 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre une parenthèse avant de me coucher,

vous parliez de l'accueil dans les concessions de prestige,j'ai eu une petite aventure chez Mercedes Bègles.

je suis arrivé avec une certaine somme pour de l'occasion( là c'est vraiment du haut)

je ne disais pas jusqu'ou je pouvait aller,mais mon prix déclaré était le plancher.ayant tourné pendant plus de 2 mois sur le net(coté pro)je connaissait les prix.

je rentre et vois le directeur,qui me fait signe de passer par le coté(il faut dire que c'est un ami).après m'avoir ecouté,il me prend toutes les notes sur ce que je voulais,et je rentre chez moi.entre temps,le vendeur de l'occasion avait déjà telephonné,et devait rappeler le tantot.

le lendemain,il n'avait toujours pas rappelé,ce que moi j'ai fais.

 

je met la conversation:

 

lui -vous désirer?

moi -une voiture.

l -vous disposez de combien(sans même parler modèle)

m -12000 €

l - a ce prix là,ce sera de la classe B

m -perdu,je veux une C

l -a ce prix je n'en ai pas et n'en aurais jamais(ho! le gros menteur)si par le plus grand des hasards j'en touche une,je vous appel.

m -bien sur monsieur,je ne suis pas pressé au revoire.

 

ma bagnole je l'ai trouvée a Toulouse,chez un revendeur pro et un poil moins cher que ce que j'avais annoncé.

autant vous dire que je n'ai jamais parlé de ça avec mon pote,car je pense qu'il y aurait eu des vagues chez eux.

 

tout ça pour dire que comme notre ami,je suis tombé sur un mec,qui voulait une com enorme et ne c'est pas donné la peine de faire son boulot,car des autos comme je voulais,il on plein de reprise a tarif attreillants.mais ces autos la,ne transit pas par ces concessions,car pas assez classe et elles sont revendues a des pros multi marques.

chez eux on ne trouve que des autos de un an ou moins.

commerciallement parlant,c'est zero

ce que ce mr ne m'a pas demandé,c'est que les sous je les avaient,mais il m'a prit pour toto et en plus,c'est sont patron qui le met sur l'affaire,comme quoi,y'a des inconcients partout,même chez les grands.

 

plus haut quelqu'un a parler d'aller chez Audi,alors là,il faut être inconscient question porte-monnaie.j'ai fait faire un devis pour une l'A6 de mon gendre il y a quelques années,il sont carrément fous.il peuvent vous faire assoir dans des fauteuils en cuire,vu le prix du devis.ils sont les pire question cout service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer la parenthèse juste en me levant :ange: (désolé @FERRARI WORLD pour le HS)

 

Les concessions "hauts de gamme" n'aiment pas avoir un parc avec des "vieilles" reliques. Ils aiment avoir des nouveautés, le dernier ou l'avant dernier modèle en occaz', c'est tellement plus valeureux. Et je vais pas te le caché, 12000€ pour eux c'est du menu fretin, ils n'auraient même pas chercher. Mieux vaut perdre 2h00 pour une occaz' à 45000€ qu'1h00 pour une bagnole à 12000€. Après, mon frère n'a pas acheté sa bagnole à Mercedes (tu m'étonnes, il aurait pas eu les moyens sinon :lol: ) mais dans les marques généralistes, le parc est essentiellement composé de la marque bien sûr mais avec des modèles plus populaires. Ma clio à été acheté chez Renault Rennes et pourtant elle avait 9 ans :D . Autre point, regarde bien les parkings d'expo de ces concessions haut de gamme, tu verras, à part 2-3 exceptions (et encore tous dépend du modèle) que toutes les voitures ne sont que de la marque. Chez moi tu ne verra jamais une Volvo chez Mercedes ! Chez Jaguar c'est pareil, que et uniquement que de la Jaguar. Ce genre de boutique sélectionne ses clients dès l'entrée et il ne faut pas attendre grand chose d'eux si tu n'as pas 40 ou 50000€ à claquer dans une bagnole. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh oui, très souvent même @Renault_78 ! Une fois, mon père voulait changer son Audi A3 pour une Peugeot (Je ne sais pas ce qui lui est arrivé ce jour-là) et devant lui, j'ai réussi à faire dire au directeur des ventes de la concession qu'il serait déçu de passer d'une Audi à une Peugeot. Imagine la tête de mon père quand j'ai réussi à lui faire dire ça au pauvre vendeur ? Mon papa s'en rappelle encore, j'en suis sur. Et puis dans d'autres circonstances, quand je vais essayer des véhicules comme dernièrement la Jaguar XE, la Subaru BRZ, la Toyota GT86 ou encore la Honda Civic Type-R et que je reprends les commerciaux parce qu'ils me racontent n'importe quoi, ils tournent plusieurs fois leurs langues dans leurs bouches avant de parler après. Parmi les Ford récentes que j'apprécie, il y à la Focus RS, la GT, et la Mustang mais dans une moindre mesure. Il suffit de lire le Sport Auto du mois de Juin pour me comprendre. Chez Opel, je n'aime absolument rien. Je trouve que toutes leurs voitures sont dépassées avant même d'être sorties à l'instar des nouvelles Alfa Roméo par exemple (Petite exception pour la 8C et la 8C Spider). Quant à la finition des Opel, c'est simplement monstrueux. J'ai l'impression dans la nouvelle Corsa qu'ils se sont passés le mot avec la DS3. Après les voitures que tu cites comme la Ford Fiesta MKI, la Ford Orion et l'Opel GT sont vraiment bien, je l'avoue. A propos de tes répétitions, cela ne me pose pas de problème, si je devais commenter mon propre topic je pense que je me répéterai aussi devant toutes ces belles mécaniques. C'est dommage qu'aujourd'hui les voitures n'aient plus (pour le commun du mortel) la même classe et les mêmes finitions.

 

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 41/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iller4.jpg

 

Citroën BX Jean Luc Pailler #4.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] iller1.jpg

 

Citroën Xantia 4X4 Turbo Jean Luc Pailler #1.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 662Kmh.jpg

 

Velam Isetta (Record des 24h : Kms parcourus 2 631,898 a une vitesse moyenne de 109,662 km/h).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Isetta.jpg

 

Velam Isetta.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 500GTI.jpg

 

Maserati 3500 GTI.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ebring.jpg

 

Maserati Sebring.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ypeV12.jpg

 

Jaguar E-Type V12.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] clipse.jpg

 

Peugeot 402 Eclipse.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Racing.jpg

 

Via Racing.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 150066.jpg

 

Japauto 1500/6 #6.

 

 

:lol: Je n'imagine même pas comment ton père devait être gêné... Moi j'adore la gueule qu'ils font quand je leur dis certains trucs, surtout quand ils me disent "comment tu connais tout ça à ton âge ?!?!". :) J'aime bien la GT aussi, elle a de la gueule. :oui: Par contre, la Focus RS ne me plaît pas trop. Bah la Corsa ne fait pas trop dépassée niveau design je trouve. :oui: Bon par contre si je jugerais à la finition je detesterai cette voiture... :cyp: D'ailleurs, c'est 4C et non pas 8C. :)

 

Sinon, encore plein de belles voitures ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Je n'imagine même pas comment ton père devait être gêné... Moi j'adore la gueule qu'ils font quand je leur dis certains trucs, surtout quand ils me disent "comment tu connais tout ça à ton âge ?!?!". :) J'aime bien la GT aussi, elle a de la gueule. :oui: Par contre, la Focus RS ne me plaît pas trop. Bah la Corsa ne fait pas trop dépassée niveau design je trouve. :oui: Bon par contre si je jugerais à la finition je detesterai cette voiture... :cyp: D'ailleurs, c'est 4C et non pas 8C. :)

 

Sinon, encore plein de belles voitures ! :bien:

Une 4c

http://peugeot.azkelam.com/wp-content/uploads/2016/02/alfa-romeo-4c-image3.jpg

 

Une 8C

http://bestcarmag.com/sites/default/files/54234892007-alfa-romeo-8c-competizione-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

C'est une belle voiture @AmMoNiaK un coupé Honda Prélude 5G 2,2 VTI de 1997. Le fait de l'avoir vendue à quelqu'un qui est proche de chez toi c'est le problème. Tu risques d'avoir le cœur brisé plus d'une fois car tu vas forcement la voir sur la route. Moi aussi je voudrai garder l'ensemble de mes véhicules et ne jamais devoir les vendre à des personnes qui (la plupart du temps) les massacrent. Surtout que je prends soin de mes voitures et je peux te dire que ce sont des affaires en or ! Mais tu l'auras compris, nous ne sommes pas assez riche pour ce genre d'extravagances. Moi aussi je m'estime très chanceux à 29 ans de conduire au quotidien une voiture de sport. Mon seul regret est de ne pas avoir bien géré mes comptes jusqu'à il y à peu. Sinon ma nouvelle voiture serait déjà là, et ce serait le nirvana... J'espère que tu as raison pour mon BMW Z4, que je pourrai un jour le conduire face à la mer en toute tranquillité avec comme seule musique le beau son de son moteur. J'en rêve de cette voiture, au point de parfois imaginer le moment ou je donnerai le premier tour de clé. Je vais faire ce que tu me dis. Je vais me dire ''qu'elle vaut le coup et que je serai d'autant plus heureux une fois que je l'aurai, en repensant à tout cela''.

 

Bonjour @doubl_arbre, comment vas-tu aujourd'hui ? Je comprends parfaitement ton raisonnement, il est simple de camoufler une Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione en version routière. Mais en revanche, pourquoi affirmes-tu que sur la première photographie que tu as publié il s'agit d'une version classique et non d'une Competizione ? Rien ne prouve que ce soit le cas... Au contraire même, puisque les prises d'air sont apparentes. Je connais les versions de compétition ou les pare-chocs camouflent les prises d'air mais je n'ai jamais eu vent de l'inverse. Pour moi, il s'agit de trois versions Competizione sur ces magnifiques clichés. Même s'il ne sont pas de toi, ce sont de superbes images malgré tout. Pour me convaincre il faudrait que tu me prouves de façon plus concrète que sur la première photographie il s'agit bien d'une version civile. Là, je ne mettrai pas ta parole en doute et je te remercierai de m'avoir appris quelque chose que je ne savais pas sur les voitures au cheval cabré. Mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu... Ne le prends pas mal surtout, je ne veux pas me brouiller avec toi. Je te considère comme un ami, et je discute juste. Au fait, merci de m'avoir fait découvrir le site Arthomobiles.

 

Merci beaucoup pour cette sublime photographie de cette BMW M1 exposée par Pelras à Classic Héritage le week-end dernier Mathieu (@mat86). Cette superbe image est de toi ? J'ai vu une ou deux fois cette voiture dans des salons automobile, mais elle est très rare. Je crois que la dernière fois c'était à un des Mondiaux de l'automobile de Paris, mais je ne me souviens plus lequel. Est-ce que tu peux m'expliquer un peu en quoi consiste le Classic Héritage ? Je ne connais pas cet événement, et j'aimerai bien en savoir un peu plus. En tout cas, je trouve que cette BMW M1 ressemble un peu à la i8... Est-ce que le constructeur à l'hélice n'aurait pas un peu copié sur cette dernière pour concevoir sa nouvelle voiture ? Enfin bref, merci pour le partage et j'espère que tu pourras me renseigner un peu sur cette course.

 

Effectivement Laurent (@LOLO56000), la côte de cette voiture donne le vertige. Compte au moins 50 000 euros pour une version routière en état moyen et jusqu'à bien plus de 150 000 euros pour une M1 en état de concours. Quant aux versions de course, affectionnées par notre ancien premier ministre François Fillon (Tout le monde n'a pas les même compte en banque en France), les cours peuvent grimper à près de 500 000 euros ! Autant dire intouchable (Pour nous, pauvres mortels, qui nous serrons la ceinture). Mais quoi qu'il en soit, la BMW M1 continuera longtemps à nous faire rêver, comme étant la première ancêtre de la splendide lignée des BMW ''M-Powered''. Cela étant, est-ce que nos appareils photos vont se priver quand on en croise une dans la rue ou ailleurs ? Je ne crois pas, et c'est tant mieux ! Sinon, plus personnellement, comment va ta petite famille mon ami ?

 

Merci beaucoup pour ton compliment @Paganizonda51, cela me touche beaucoup ! Surtout venant de toi qui brille par tes superbes photographies en mouvement. Je trouve que les voitures de Jean-Luc Pailler ne sont pas si mal que ça. Il ne faut pas oublier qu'il fut plusieurs fois champion de rallye-cross avec sa BX aux couleurs de La Poste. Évidemment, elles sont efficaces du point de vue de leurs performances et moins de leurs designs mais bon, ce n'était pas le but recherché. Concernant la série 3 (E30), il ne s'agit pas forcement de la puissance de la voiture. Pour les assureurs, certaines versions dans les gammes des constructeurs sont beaucoup plus chères que d'autres. Un exemple, Tu prends une Volvo C30 D2 (115ch diesel) en tant que jeune conducteur. Pour l'assurance, cela ne posera aucun problème. Maintenant tu prends une Volvo C30 D2 en finition R-Design (115ch toujours en diesel). Et bien là, en tant que jeune conducteur, je te souhaite bien du courage pour trouver une assurance qui te prendra en charge. Sauf bien sur si tu veux payer 150 euros par mois... Le bonus est multiplié par 0,95 chaque année si tu n'as pas d'accident responsable. Il faut donc 13 ans sans accident pour être à bonus 50 et ne plus être considéré comme un jeune conducteur aux yeux des assurances. Je te conseille de bien réfléchir à ça et de faire attention lors de ton choix à propos de ta BMW. Au sujet des décalcomanies, je ne voulais pas que tu le prennes comme ça, mais je pense que si tu poses la question sur le forum ou si tu fais un sondage, tu verras que la plupart des participants te dirons la même chose que moi. Si c'était une série spéciale de BMW pour commémorer un moment de sont histoire ou une voiture victorieuse, je ne dirai rien. Mais autrement, je ne pense pas que ce soit le bon moyen de faire un clin d’œil ou un hommage. Après c'est comme pour tout, il en faut pour tout le monde et sache que c'est (Ou plutôt, ce sera) ta voiture.

 

Oui @Mouss-35, c'est vrai. Si tu préfères la Triumph TR6 et moi la Triumph TR4, c'est que les designers en ont fait pour tous les goûts. Par contre, je ne voudrai pas jouer les ignares mais à part le plan esthétique, je suppose que la motorisation doit-être revue ? Laquelle est la meilleure parmi les deux d'après toi ? C'est un peu une question biscornue car tu m'as dit que tu préférais la TR6 mais je me demande ce qui change entre les deux. Sinon j'espère que ton papa va bien ? Il ne passe pas souvent en ce moment, mais quelque chose me dit que cela va bientôt changer. J'ai quelques surprises pour lui qui arrivent à la vitesse d'une Ferrari Testarossa toute pétillante ! Ne t'excuse pas pour les ''hors sujets'' qui n'en sont pas, puisque c'est moi qui ait commencé avec mon histoire chez BMW. Et je trouve que ton avis est très pertinent et réaliste tout comme celui de notre ami juste en dessous du tien. Et merci également pour la photographie comparative entre l'Alfa Roméo 4C et la 8C.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) Comment vas-tu ? C'est marrant, j'ai remarqué que comme tu me disais « bonsoir » à chaque début de commentaire, je te répondais toujours de la même façon. Tu as des souvenirs de l'Isetta ? Cette petite puce me fait rire quand je la voie. On à fait tout un tapage quand la Smart Fortwo est sortie, mais cette voiture avait déjà le même principe bien avant. Quant à la Jaguar E-Type, tu as raison, c'est vraiment un mythe de l'automobile. Je pense que c'est une des plus belles voitures du monde. Du moins elle rentre dans mon top dix sans aucun problème. D'ailleurs, si tu devais choisir les dix meilleures voitures du monde, pour toi, ce serait lesquelles ? En voilà une bonne question n'est-ce pas ?

 

Je ne pouvais pas passer à côté de la Citroën BX de Jean-Luc Pailler @1600 S. Effectivement, comme je le disais à @Paganizonda51, il fut plusieurs fois champion de rallye-cross sur cette voiture familiale. Je pense que beaucoup de personnes doivent rire devant ce véhicule de compétition mais s'ils savaient le palmarès qu'elle à, cela les feraient taire. Je suis comme toi, j'aime bien cette voiture de père de famille qui à prouvé qu'elle pouvait être bien plus. Concernant la Dacia Logan qui est présente en Super Car, elle est effectivement loin d'être ridicule, mais elle ne ressemble vraiment plus du tout au modèle d'origine. J'aime beaucoup ton commentaire concernant la concession Mercedes de Bègles. Je m'y retrouve, je ne comprends pas pourquoi... Ce n'est pas du tout un hors sujet par contre, j'aime beaucoup ce genre de débat. Merci de m'avoir fait partager cette aventure.

 

Je peux te la décrire si tu veux @Renault_78 ? La bouche grande ouverte, prête à gober des mouches et les yeux qui sortaient des orbites. Moi aussi j'adore la tête de certains vendeurs qui feraient bien de relire leurs fiches avant de dire ou de faire n'importe quoi (Comme par exemple 5 allez-retour chez Volkswagen pour savoir le prix d'un Volkswagen Scirocco Black Session). L'Alfa Roméo GT, je trouve qu'elle à pris un coup de vieux mais à sa sortie, c'est vrai qu'elle était très séduisante. La Ford Focus RS est purement axée vers le sport donc soit on aime soit on déteste... L'Opel Corsa viens de sortir donc c'est normal qu'elle ne fasse pas trop dépassée au niveau du design. Non, je parle bien de la 8C Competizione et de la 8C Spider ! Pas de la 4C que je trouve un peu plus sage à mon goût comme le montre si bien les images publiées par @Mouss-35.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 42/45).

 

42 01 Ford T.png

 

Ford T.

 

42 02 Panhard X19.png

 

Panhard X19.

 

42 03 De Dion Bouton.png

 

De Dion Bouton Monocylindre.

 

42 04 De Dion Bouton Type L.png

 

De Dion Bouton Type L.

 

42 05 Mathis Type P.png

 

Mathis Type P.

 

42 06 Peugeot Quadrillette Type 172.png

 

Peugeot Quadrillette Type 172.

 

42 07 Citroën 5 HP.png

 

Citroën 5 HP.

 

42 08 Salmson Val 3.png

 

Salmson Val 3.

 

42 09 Renault NN.png

 

Renault NN.

 

42 10 Renault NN.png

 

Renault NN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bonjour @doubl_arbre, comment vas-tu aujourd'hui ? Je comprends parfaitement ton raisonnement, il est simple de camoufler une Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione en version routière. Mais en revanche, pourquoi affirmes-tu que sur la première photographie que tu as publié il s'agit d'une version classique et non d'une Competizione ? Rien ne prouve que ce soit le cas... Au contraire même, puisque les prises d'air sont apparentes. Je connais les versions de compétition ou les pare-chocs camouflent les prises d'air mais je n'ai jamais eu vent de l'inverse. Pour moi, il s'agit de trois versions Competizione sur ces magnifiques clichés. Même s'il ne sont pas de toi, ce sont de superbes images malgré tout. Pour me convaincre il faudrait que tu me prouves de façon plus concrète que sur la première photographie il s'agit bien d'une version civile. Là, je ne mettrai pas ta parole en doute et je te remercierai de m'avoir appris quelque chose que je ne savais pas sur les voitures au cheval cabré. Mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu... Ne le prends pas mal surtout, je ne veux pas me brouiller avec toi. Je te considère comme un ami, et je discute juste. Au fait, merci de m'avoir fait découvrir le site Arthomobiles.

 

Pourquoi j'affirme cela ? Tout simplement parce que je fais entièrement confiance à M. Jeannier d'Arthomobiles, vu son expérience. Il n'y a qu'à voir son site pour s'en convaincre.

 

Tout particulièrement cette page, où il détaille chaque châssis de 250 SWB qu'il a rencontré : http://www.arthomobiles.fr/cha [...] WB/swb.htm

 

Si tu n'es pas convaincu, le monde ne va pas s'arrêter de tourner...

 

Et pour la première photo, c'est assez simple de se rendre compte que ce n'est pas une vraie competizione, vu la forme étrange des prises d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle voiture @AmMoNiaK un coupé Honda Prélude 5G 2,2 VTI de 1997. Le fait de l'avoir vendue à quelqu'un qui est proche de chez toi c'est le problème. Tu risques d'avoir le cœur brisé plus d'une fois car tu vas forcement la voir sur la route. Moi aussi je voudrai garder l'ensemble de mes véhicules et ne jamais devoir les vendre à des personnes qui (la plupart du temps) les massacrent. Surtout que je prends soin de mes voitures et je peux te dire que ce sont des affaires en or ! Mais tu l'auras compris, nous ne sommes pas assez riche pour ce genre d'extravagances. Moi aussi je m'estime très chanceux à 29 ans de conduire au quotidien une voiture de sport. Mon seul regret est de ne pas avoir bien géré mes comptes jusqu'à il y à peu. Sinon ma nouvelle voiture serait déjà là, et ce serait le nirvana... J'espère que tu as raison pour mon BMW Z4, que je pourrai un jour le conduire face à la mer en toute tranquillité avec comme seule musique le beau son de son moteur. J'en rêve de cette voiture, au point de parfois imaginer le moment ou je donnerai le premier tour de clé. Je vais faire ce que tu me dis. Je vais me dire ''qu'elle vaut le coup et que je serai d'autant plus heureux une fois que je l'aurai, en repensant à tout cela''.

 

Bonjour @doubl_arbre, comment vas-tu aujourd'hui ? Je comprends parfaitement ton raisonnement, il est simple de camoufler une Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione en version routière. Mais en revanche, pourquoi affirmes-tu que sur la première photographie que tu as publié il s'agit d'une version classique et non d'une Competizione ? Rien ne prouve que ce soit le cas... Au contraire même, puisque les prises d'air sont apparentes. Je connais les versions de compétition ou les pare-chocs camouflent les prises d'air mais je n'ai jamais eu vent de l'inverse. Pour moi, il s'agit de trois versions Competizione sur ces magnifiques clichés. Même s'il ne sont pas de toi, ce sont de superbes images malgré tout. Pour me convaincre il faudrait que tu me prouves de façon plus concrète que sur la première photographie il s'agit bien d'une version civile. Là, je ne mettrai pas ta parole en doute et je te remercierai de m'avoir appris quelque chose que je ne savais pas sur les voitures au cheval cabré. Mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu... Ne le prends pas mal surtout, je ne veux pas me brouiller avec toi. Je te considère comme un ami, et je discute juste. Au fait, merci de m'avoir fait découvrir le site Arthomobiles.

 

Merci beaucoup pour cette sublime photographie de cette BMW M1 exposée par Pelras à Classic Héritage le week-end dernier Mathieu (@mat86). Cette superbe image est de toi ? J'ai vu une ou deux fois cette voiture dans des salons automobile, mais elle est très rare. Je crois que la dernière fois c'était à un des Mondiaux de l'automobile de Paris, mais je ne me souviens plus lequel. Est-ce que tu peux m'expliquer un peu en quoi consiste le Classic Héritage ? Je ne connais pas cet événement, et j'aimerai bien en savoir un peu plus. En tout cas, je trouve que cette BMW M1 ressemble un peu à la i8... Est-ce que le constructeur à l'hélice n'aurait pas un peu copié sur cette dernière pour concevoir sa nouvelle voiture ? Enfin bref, merci pour le partage et j'espère que tu pourras me renseigner un peu sur cette course.

 

Effectivement Laurent (@LOLO56000), la côte de cette voiture donne le vertige. Compte au moins 50 000 euros pour une version routière en état moyen et jusqu'à bien plus de 150 000 euros pour une M1 en état de concours. Quant aux versions de course, affectionnées par notre ancien premier ministre François Fillon (Tout le monde n'a pas les même compte en banque en France), les cours peuvent grimper à près de 500 000 euros ! Autant dire intouchable (Pour nous, pauvres mortels, qui nous serrons la ceinture). Mais quoi qu'il en soit, la BMW M1 continuera longtemps à nous faire rêver, comme étant la première ancêtre de la splendide lignée des BMW ''M-Powered''. Cela étant, est-ce que nos appareils photos vont se priver quand on en croise une dans la rue ou ailleurs ? Je ne crois pas, et c'est tant mieux ! Sinon, plus personnellement, comment va ta petite famille mon ami ?

 

Merci beaucoup pour ton compliment @Paganizonda51, cela me touche beaucoup ! Surtout venant de toi qui brille par tes superbes photographies en mouvement. Je trouve que les voitures de Jean-Luc Pailler ne sont pas si mal que ça. Il ne faut pas oublier qu'il fut plusieurs fois champion de rallye-cross avec sa BX aux couleurs de La Poste. Évidemment, elles sont efficaces du point de vue de leurs performances et moins de leurs designs mais bon, ce n'était pas le but recherché. Concernant la série 3 (E30), il ne s'agit pas forcement de la puissance de la voiture. Pour les assureurs, certaines versions dans les gammes des constructeurs sont beaucoup plus chères que d'autres. Un exemple, Tu prends une Volvo C30 D2 (115ch diesel) en tant que jeune conducteur. Pour l'assurance, cela ne posera aucun problème. Maintenant tu prends une Volvo C30 D2 en finition R-Design (115ch toujours en diesel). Et bien là, en tant que jeune conducteur, je te souhaite bien du courage pour trouver une assurance qui te prendra en charge. Sauf bien sur si tu veux payer 150 euros par mois... Le bonus est multiplié par 0,95 chaque année si tu n'as pas d'accident responsable. Il faut donc 13 ans sans accident pour être à bonus 50 et ne plus être considéré comme un jeune conducteur aux yeux des assurances. Je te conseille de bien réfléchir à ça et de faire attention lors de ton choix à propos de ta BMW. Au sujet des décalcomanies, je ne voulais pas que tu le prennes comme ça, mais je pense que si tu poses la question sur le forum ou si tu fais un sondage, tu verras que la plupart des participants te dirons la même chose que moi. Si c'était une série spéciale de BMW pour commémorer un moment de sont histoire ou une voiture victorieuse, je ne dirai rien. Mais autrement, je ne pense pas que ce soit le bon moyen de faire un clin d’œil ou un hommage. Après c'est comme pour tout, il en faut pour tout le monde et sache que c'est (Ou plutôt, ce sera) ta voiture.

 

Oui @Mouss-35, c'est vrai. Si tu préfères la Triumph TR6 et moi la Triumph TR4, c'est que les designers en ont fait pour tous les goûts. Par contre, je ne voudrai pas jouer les ignares mais à part le plan esthétique, je suppose que la motorisation doit-être revue ? Laquelle est la meilleure parmi les deux d'après toi ? C'est un peu une question biscornue car tu m'as dit que tu préférais la TR6 mais je me demande ce qui change entre les deux. Sinon j'espère que ton papa va bien ? Il ne passe pas souvent en ce moment, mais quelque chose me dit que cela va bientôt changer. J'ai quelques surprises pour lui qui arrivent à la vitesse d'une Ferrari Testarossa toute pétillante ! Ne t'excuse pas pour les ''hors sujets'' qui n'en sont pas, puisque c'est moi qui ait commencé avec mon histoire chez BMW. Et je trouve que ton avis est très pertinent et réaliste tout comme celui de notre ami juste en dessous du tien. Et merci également pour la photographie comparative entre l'Alfa Roméo 4C et la 8C.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) Comment vas-tu ? C'est marrant, j'ai remarqué que comme tu me disais « bonsoir » à chaque début de commentaire, je te répondais toujours de la même façon. Tu as des souvenirs de l'Isetta ? Cette petite puce me fait rire quand je la voie. On à fait tout un tapage quand la Smart Fortwo est sortie, mais cette voiture avait déjà le même principe bien avant. Quant à la Jaguar E-Type, tu as raison, c'est vraiment un mythe de l'automobile. Je pense que c'est une des plus belles voitures du monde. Du moins elle rentre dans mon top dix sans aucun problème. D'ailleurs, si tu devais choisir les dix meilleures voitures du monde, pour toi, ce serait lesquelles ? En voilà une bonne question n'est-ce pas ?

 

Je ne pouvais pas passer à côté de la Citroën BX de Jean-Luc Pailler @1600 S. Effectivement, comme je le disais à @Paganizonda51, il fut plusieurs fois champion de rallye-cross sur cette voiture familiale. Je pense que beaucoup de personnes doivent rire devant ce véhicule de compétition mais s'ils savaient le palmarès qu'elle à, cela les feraient taire. Je suis comme toi, j'aime bien cette voiture de père de famille qui à prouvé qu'elle pouvait être bien plus. Concernant la Dacia Logan qui est présente en Super Car, elle est effectivement loin d'être ridicule, mais elle ne ressemble vraiment plus du tout au modèle d'origine. J'aime beaucoup ton commentaire concernant la concession Mercedes de Bègles. Je m'y retrouve, je ne comprends pas pourquoi... Ce n'est pas du tout un hors sujet par contre, j'aime beaucoup ce genre de débat. Merci de m'avoir fait partager cette aventure.

 

Je peux te la décrire si tu veux @Renault_78 ? La bouche grande ouverte, prête à gober des mouches et les yeux qui sortaient des orbites. Moi aussi j'adore la tête de certains vendeurs qui feraient bien de relire leurs fiches avant de dire ou de faire n'importe quoi (Comme par exemple 5 allez-retour chez Volkswagen pour savoir le prix d'un Volkswagen Scirocco Black Session). L'Alfa Roméo GT, je trouve qu'elle à pris un coup de vieux mais à sa sortie, c'est vrai qu'elle était très séduisante. La Ford Focus RS est purement axée vers le sport donc soit on aime soit on déteste... L'Opel Corsa viens de sortir donc c'est normal qu'elle ne fasse pas trop dépassée au niveau du design. Non, je parle bien de la 8C Competizione et de la 8C Spider ! Pas de la 4C que je trouve un peu plus sage à mon goût comme le montre si bien les images publiées par @Mouss-35.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 42/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1FordT.png

 

Ford T.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ardX19.png

 

Panhard X19.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Bouton.png

 

De Dion Bouton.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] nTypeL.png

 

De Dion Bouton Type L.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sTypeP.png

 

Mathis Type P.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ype172.png

 

Peugeot Quadrillette Type 172.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ron5HP.png

 

Citroën 5 HP.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] onVal3.png

 

Salmson Val 3.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultNN.png

 

Renault NN.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultNN.png

 

Renault NN.

 

 

Salut Romaric @FERRARI WORLD, oui c'est une photo prise avec mon iPhone SE (le reflex ne rentrait pas dans la poche de ma combi :lol: ).

Classic Heritage est une nouvelle manifestation autour des véhicules classiques organisé à partir de cette année sur le circuit d'Albi, par les organisateurs des Classic Days de Magny Cours, regroupant désormais :

- Classic Days : Circuit de Magny Cours

- Classic Festival : Circuit de Nogaro

- Classic Heritage : Circuit d'Albi

 

Voitures de collection de + de 30 ans éligibles, expo only ou expo+courses. C'est dans le cadre de cette manifestation que j'ai tourné avec des MEP sur le circuit d'Albi le 4 Juin dernier. Tu as plusieurs plateaux (GT, MEP, Formule 3 / Formule Renault, Formule 1 / Proto, etc, voir sur le site de la manifestation : www.classicheritage.fr), et chaque plateau tourne 20 minutes 3 fois par jour dans des courses où seul le plaisir de piloter à son rythme importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui @Mouss-35, c'est vrai. Si tu préfères la Triumph TR6 et moi la Triumph TR4, c'est que les designers en ont fait pour tous les goûts. Par contre, je ne voudrai pas jouer les ignares mais à part le plan esthétique, je suppose que la motorisation doit-être revue ? Laquelle est la meilleure parmi les deux d'après toi ? C'est un peu une question biscornue car tu m'as dit que tu préférais la TR6 mais je me demande ce qui change entre les deux. Sinon j'espère que ton papa va bien ? Il ne passe pas souvent en ce moment, mais quelque chose me dit que cela va bientôt changer. J'ai quelques surprises pour lui qui arrivent à la vitesse d'une Ferrari Testarossa toute pétillante ! Ne t'excuse pas pour les ''hors sujets'' qui n'en sont pas, puisque c'est moi qui ait commencé avec mon histoire chez BMW. Et je trouve que ton avis est très pertinent et réaliste tout comme celui de notre ami juste en dessous du tien. Et merci également pour la photographie comparative entre l'Alfa Roméo 4C et la 8C.

 

 

 

Oui, il s'agite un peu Papa en ce moment, le beau temps revient :o

 

Je ne dirais pas qu'il y à de bons ou de mauvais moteurs, ils sont aux goûts de chacun (comme les femmes) :ange:

 

De rien pour l'avis et les photos :jap:

 

Tes photos à toi sont toujours magnifiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

En même temps, quand je serai pour acheter une voiture, j'aurai déjà 6 ans de permis, ça devrait aller :cyp:

 

Mais je m'en moque moi, de ce que les gens pensent, je veux juste qu'ils s'écartent quand je suis dans leurs rétros :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Peugeot RCZ R était vraiment splendide @binouze41. Je n'aurai pas été client car il y à trop de RCZ dans les rues, mais je respecte ceux qui en ont une. Son design est parfait mais son moteur est un peu juste pour vraiment se faire plaisir. Je l'avais essayée en concession, et je trouve que même la version R manque de quelque chose. Cela dit, elle aurait pu rester encore deux ou trois ans en vente sans aucune difficulté. Concernant le Porsche Cayman, je ne connais pas ses tarifs ? Ils se rapprochent vraiment de la Peugeot ? Si c'est le cas, il est environ au même tarif que la BMW Z4 Sdrive35i dont je rêve ! Le problème c'est que lui aussi ne fait pas coupé, cabriolet, roadster... Et c'est cela qui m'attire sur cette allemande. A part elle, et la Mercedes SLC que je ne trouve pas à mon goût, qu'existe t-il comme voiture ayant ces trois critères et dans des prix raisonnables ? Sinon, j'aime bien ton expression « plus on est de fou, moins y a de riz », il fallait y penser ! Alors Comme ça, @Carolyn9589 est une fana de Ford mais elle roule en Peugeot ? Ce n'est pas très logique ? A propos du Mans Classic, j'imagine très bien un parking plein de Ferrari. Et j'imagine aussi l'état dans lequel je serai dans ce cas là. Je crois que plus rien ne m'arrêterai. Si tu veux voir un Romaric complètement fou, fait lui un coup comme ça !!!

 

 

bien sûre le cayman serait d'occasion. Pour info, une cayman des anciennes générations, se trouvent à 25k€ environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle cette M1 (je n'ose même pas imaginé la côte !!!)

 

il faut aller au musé! il y en a une orange ;)

 

Edit : J'ai eu un trou de mémoire :cyp: mais il y a une ressemblance :o

 

 

DSC00301.jpg

DSC00300.jpg

DSC00295.jpg

DSC00294.jpg

 

oui, la dernière est flou :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle n'est pas si large que ça. Elle est surtout très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui mais comme la 8c est plus haute, elle paraît moins large. Question de proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah ben c'est sûr que c'est pas le point fort de la 4c, par contre qu'est ce que ça envoie... c'est presque trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai la chance d'avoir un copain qui en a une. Ça fait mal à la nuque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ah ben c'est sûr que c'est pas le point fort de la 4c, par contre qu'est ce que ça envoie... c'est presque trop.

Pourtant, y a pas énormément de canassons, même pour une voiture légère. Quand on voit des Caterham de 500 cv :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben non, c'est ça qui est étonnant, cette sensation de poussée vu le peu de puissance, et cette boîte... :lover:

 

La Caterham, ça doit être un autre monde, encore plus au raz de la route, et cheveux au vent !

 

De toutes façons, de la puissance il n'y en a jamais assez, d'où le presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te la décrire si tu veux @Renault_78 ? La bouche grande ouverte, prête à gober des mouches et les yeux qui sortaient des orbites. Moi aussi j'adore la tête de certains vendeurs qui feraient bien de relire leurs fiches avant de dire ou de faire n'importe quoi (Comme par exemple 5 allez-retour chez Volkswagen pour savoir le prix d'un Volkswagen Scirocco Black Session). L'Alfa Roméo GT, je trouve qu'elle à pris un coup de vieux mais à sa sortie, c'est vrai qu'elle était très séduisante. La Ford Focus RS est purement axée vers le sport donc soit on aime soit on déteste... L'Opel Corsa viens de sortir donc c'est normal qu'elle ne fasse pas trop dépassée au niveau du design. Non, je parle bien de la 8C Competizione et de la 8C Spider ! Pas de la 4C que je trouve un peu plus sage à mon goût comme le montre si bien les images publiées par @Mouss-35.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 42/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 1FordT.png

 

Ford T.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ardX19.png

 

Panhard X19.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] Bouton.png

 

De Dion Bouton.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] nTypeL.png

 

De Dion Bouton Type L.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] sTypeP.png

 

Mathis Type P.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ype172.png

 

Peugeot Quadrillette Type 172.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ron5HP.png

 

Citroën 5 HP.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] onVal3.png

 

Salmson Val 3.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultNN.png

 

Renault NN.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultNN.png

 

Renault NN.

 

 

Le pauvre... :lol: J'aime bien la GT, la Brera était sympa aussi. :oui: Bah c'est vrai que la Focus RS est super radicale, plus sportif tu meurs... Après il y a des voitures qui sont déjà dépassées dès leur sortie, comme les Ssangyong. :oui: Désolé pour ma confusion avec les deux Alfa, je croyais que tu parlais des Alfa encore produites, et comme la 8C ne l'est plus... :)

La 4C reste quand même impressionnante. :oui:

 

Sinon, belles photos ! :bien: Je te laisse deviner quelles sont mes deux voitures préférées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je pense que nous sommes d'accord pour dire que cette Ferrari 250 est absolument magnifique @doubl_arbre, et c'est tout ce qui compte. Nous n'allons pas nous embrouiller pour savoir si oui ou non c'est une version Competizione. Je pense que nous avons bien fait le point via nos messages privés et qu'il faut laisser tomber maintenant. Tu as de la chance d'avoir fait un tour dans l'Alfa Roméo 4C, j'ai fais un tour dans l'Alfa Roméo 8C Competizione et je trouve qu'elle pousse vraiment bien malgré un moteur un peu creux à bas régime. En plus, c'était la version Spider qui est vraiment un régal pour les oreilles. La seule chose que je n'aime pas sur cette sportive, ce sont les blocs optiques. Je trouve qu'ils ne sont vraiment pas beaux... Je ne sais pas ce que tu en penses de ton côté ? Enfin, elle reste une ''vraie'' Alfa Roméo pour le coup !

 

Ah d'accord Mathieu (@mat86), je comprends mieux. Mais du coup, le Classic Festival sur le circuit de Nogaro et le Classic Days sur le circuit de Magny Cours n’existerons plus ? Maintenant, ce sera uniquement le Classic Heritage sur le circuit d'Albi ? Ou bien les trois courses existerons malgré tout ? Tu m'étonnes que le Reflex ne rentrait pas dans ta combinaison au contraire de ton iPhone SE. Personnellement, je préfère les Samsung Galaxy Note. J'attends le 7 qui sort en août normalement. Ah oui c'est vrai que tu avais participé avec tes MEP sur cette course le 4 juin dernier. Dans une combinaison bleue de mémoire, et tu avais posté une photographie de toi avec des lunettes de soleil. Si je comprends bien quand tu dis que « seul le plaisir de piloter à son rythme importe », c'est qu'il n'y à pas de chronomètres ou de joyeusetés dans ce genre ? C'est vraiment génial ça, au moins tu peux profiter à fond de ta course sans aucun puritanisme.

 

Il s'agite dans quel sens ton papa @Mouss-35. Parce que, il est vrai que j'ai l'esprit mal placé, mais cela peux prêter à confusion ! Pauvre papa @RossoCorsa300 !!! Oui c'est sur, il n'y à pas de bons et de mauvais moteurs sur ce genre de voitures, sinon elle ne seraient plus là. Je voulais juste savoir lequel des deux étaient le plus puissant ? Je suppose que c'est celui de la Triumph TR6 mais bon... Il est vrai que les goûts de chacun en matière de moteur se rapprochent un peu de celui des femmes. Mais dans ce cas là, mon dernier moteur était un vrai pétard mouillé ! Concernant mes photographies, je ne dirai pas que les miennes sont toujours magnifiques. Je ne fais que voir de jolies voitures, mais je ne fais pas vraiment de photos artistiques comme certains savent si bien le faire. Durant les prochains reportages, il y aura des photos beaucoup plus élaborées. Là, je serai content de mon travail. Tu sais, je suis un perfectionniste dans l'âme et même si je fais un bon travail d'investigation, je trouverai toujours à redire. C'est une façon pour moi de faire toujours mieux.

 

Ce que je voulais te dire @Paganizonda51, c'est qu'il faut que tu te renseignes bien avant d'envisager l'achat d'une voiture. Par exemple, j'ai vu que le BMW Z4 me plaisait, donc la première chose que j'ai fais avant d'aller au concessionnaire c'est d’appeler mon assurance pour un devis. Six ans après l'obtention du permis de conduire, certaines voitures peuvent poser problème auprès de l'assureur. Après, tu as raison de te moquer de ce que les gens pensent, je suis comme toi dans ce domaine. Du moment que la voiture est à ton goût, c'est l'essentiel. Tu sais, quand tu vois arriver ma Volvo dans ton rétroviseur, tu ne t'écartes pas forcement. Mais quand tu entends son moteur et que tu regardes de plus prêt, le nombre de personnes qui veulent jouer se limite déjà sérieusement. C'est ça que j'aime chez elle ! Elle est discrète et en même temps peut faire très mal aux conducteurs de certaines sportives. Tout l'inverse de la BMW Z4 qui impressionne par son design comme par son moteur ou sa déclinaison.

 

Je comprends mieux @binouze41. Mais premièrement, le problème, c'est que je ne veux pas d'une voiture d'occasion. C'est un peu comme les propositions de commerciaux maintenant qui affluent avec des Locations avec Option d'Achat (LOA). Je trouve que cette méthode est royalement stupide... Il est vrai qu'un Porsche Cayman ça donne envie, mais il ne faut pas oublier l'assurance encore une fois qui n'est certainement pas la même que pour un BMW Z4 (On parle beaucoup d'assurance en ce moment sur ce topic). La consommation également, qui ne doit pas être négligeable. Ou encore les coups d'entretien qui doivent faire très mal au porte-feuille. Après, il est vrai qu'un Cayman deux fois moins cher qu'un Z4 cela donne envie, mais deuxièmement il ne réponds pas aux critères qui m'intéressent (A savoir la formule coupé, cabriolet, roadster, avec un toit amovible indispensable dans ma région). Donc je n'échangerai pour rien au monde mon futur BMW Z4 (J'espère encore) contre un Porsche Cayman. Concernant la BMW M1 et tes très belles photographies (Même si la dernière est flou, l'éclairage n'a pas l'air simple) il ne s'agit pas du modèle dont nous parlions. Par contre, je ne connais pas cette voiture de la marque à l'hélice ? Ou plutôt ce concept-car. Ou alors je ne m'en rappelle plus, ce qui est possible aussi avec ma mémoire de poisson rouge. L'alfa Roméo n'est pas si large que ça, mais en revanche elle est très basse ce qui est un très bon point pour une voiture de sport.

 

Oui, c'est vrai que l'Alfa Roméo Brera avait du charme aussi @Renault_78. La femme d'un propriétaire de supermarché pas très loin de chez moi en possède une en noir. Elle dégage quelque chose de particulier qui ne me laisse pas de marbre. Au sujet de la Ford Focus RS, c'est une bête de puissance et de dynamisme. Radicale à souhait, elle emporterai n'importe quel passionné de puissance automobile avec elle. Pour la marque SsangYong je vais être ultra critique, mais je ne trouve aucun intérêt aux sorties de leurs véhicules. Ils sont abjects, horribles, et franchement sans intérêts selon-moi. J'ai malgré tout quelques photos de prototypes et de concepts-car de cette marque, mais je ne pleurerai pas si elle disparaît demain. Sinon, pour ta confusion sur l'Alfa Roméo 4C et la 8C, ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde, moi le premier. Je voulais justement souligner que je préfère la 8C à la 4C. Merci encore pour ton compliment qui me touche comme à chaque fois. Pour tes voitures préférées, je dirai les Renault NN, mais comme tu n'aimes pas que cette marque je peux me tromper. Est-ce que j'ai raison ?

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 43/45).

 

43 01 Delahaye 135 M.png

 

Delahaye 135 M.

 

43 02 Delage DE.png

 

Delage DE.

 

43 03 Panhard PL17.png

 

Panhard PL17.

 

43 04 Citroën Traction 15 6.png

 

Citroën Traction 15/6.

 

43 05 Tracta Type D2 Coach Duval.png

 

Tracta Type D2 Coach Duval.

 

43 06 Citroën C4 F.png

 

Citroën C4 F.

 

43 07 Citroën C4 Torpedo.png

 

Citroën C4 Torpédo.

 

43 08 Chevrolet AB Four National.png

 

Chevrolet AB Four National.

 

43 09 Renault II.png

 

Renault 2.

 

43 10 Renault AG TAXI.png

 

Renault AG/TAXI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agite dans quel sens ton papa @Mouss-35. Parce que, il est vrai que j'ai l'esprit mal placé, mais cela peux prêter à confusion ! Pauvre papa @RossoCorsa300 !!! Oui c'est sur, il n'y à pas de bons et de mauvais moteurs sur ce genre de voitures, sinon elle ne seraient plus là. Je voulais juste savoir lequel des deux étaient le plus puissant ? Je suppose que c'est celui de la Triumph TR6 mais bon... Il est vrai que les goûts de chacun en matière de moteur se rapprochent un peu de celui des femmes. Mais dans ce cas là, mon dernier moteur était un vrai pétard mouillé ! Concernant mes photographies, je ne dirai pas que les miennes sont toujours magnifiques. Je ne fais que voir de jolies voitures, mais je ne fais pas vraiment de photos artistiques comme certains savent si bien le faire. Durant les prochains reportages, il y aura des photos beaucoup plus élaborées. Là, je serai content de mon travail. Tu sais, je suis un perfectionniste dans l'âme et même si je fais un bon travail d'investigation, je trouverai toujours à redire. C'est une façon pour moi de faire toujours mieux.

 

:lol: .

 

Il à son bolide à remettre sur roues pour en profiter vu qu'il fait beau :ange:

 

Moi, mon ex-moteur étais sympas, dynamique mais avec un sacré caractère. Par contre il démarrait toujours au quart de tour et devait rouler au diesel car il avait une très bonne autonomie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...