Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76). Je me doutais que tu prendrais absolument toutes les sportives de mon précédent article. Il faut dire qu'entre une Ferrari California T et une Ferrari F430 Spider, il y a de quoi beaucoup s'amuser ! Toi qui aime les voitures découvrables, tu vas être gâté, jusqu'à la fin de ce reportage sur ''mes croisades dans les rues italiennes''. Il suffit de voir les deux chevaux cabrés d'aujourd'hui pour s'en convaincre ! Entre la Ferrari 458 Spider équipée de sa capote en toile, et la Ferrari F355 GTS qui utilise un hard-top, il y a l’embarra du choix pour tous les passionnés du ''Cavallino Rampante'' ! Et demain, tu ne vas pas être déçu, car les photographies seront dans la continuité de celles-ci. Concernant les Facel Vega, c'est vraiment dommage de présenter de si belles automobiles et qu'elles soient inaccessibles pour les photographes, tels que nous. Heureusement que tu as réussi à faire des clichés des trois autres françaises, c'est toujours un bon moment d'en voir !

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR), j'espère que tu vas bien avec ce beau temps qui est de retour ? Effectivement, après 20 ans sans tourner, le moteur doit être vraiment endommagé, voir même mort. C'est dommage car c'est un beau camion malgré tout. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour les photographies de cette épave car elles sont sublimes. Dans un tout autre domaine, je ne pensais pas que tu avais besoin d'autant de matériel au niveau des tracteurs. Je n'avais pas pensé à la différence de taille et de puissance de chacun et surtout, à la moisson qui doit te prendre un temps considérable sur ton exploitation. Mais je ne comprends pas quelque chose, vous travaillez à cinq voir six personnes sur les mêmes passerelles ? Excuse mon manque de connaissance dans ce domaine, mais j'aimerai bien apprendre, car c'est intéressant de connaître les métiers comme le tien. Je t'ai envoyé la photographie du Massey Ferguson via notre messagerie privée, j'espère que tu pourras m'aider !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 25/29).

 

43 Ferrari 458 Spider (1).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

43 Ferrari 458 Spider (2).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

43 Ferrari 458 Spider (3).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

43 Ferrari 458 Spider (4).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

43 Ferrari 458 Spider (5).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

43 Ferrari F355 GTS Berlinetta (1).jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

43 Ferrari F355 GTS Berlinetta (2).jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

43 Ferrari F355 GTS Berlinetta (3).jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

43 Ferrari F355 GTS Berlinetta (4).jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

43 Ferrari F355 GTS Berlinetta (5).jpg

 

Ferrari F355 GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR), j'espère que tu vas bien avec ce beau temps qui est de retour ? Effectivement, après 20 ans sans tourner, le moteur doit être vraiment endommagé, voir même mort. C'est dommage car c'est un beau camion malgré tout. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour les photographies de cette épave car elles sont sublimes. Dans un tout autre domaine, je ne pensais pas que tu avais besoin d'autant de matériel au niveau des tracteurs. Je n'avais pas pensé à la différence de taille et de puissance de chacun et surtout, à la moisson qui doit te prendre un temps considérable sur ton exploitation. Mais je ne comprends pas quelque chose, vous travaillez à cinq voir six personnes sur les mêmes passerelles ? Excuse mon manque de connaissance dans ce domaine, mais j'aimerai bien apprendre, car c'est intéressant de connaître les métiers comme le tien. Je t'ai envoyé la photographie du Massey Ferguson via notre messagerie privée, j'espère que tu pourras m'aider !

 

 

 

 

C'est pas trop le temps qui compte, mais les conditions de stockage. Et là avec la neige et l'humidité vosgienne c'est pas possible. Malgré tout j'ai redémarré un tracteur Deutz qui avait pas tourné depuis bien 15 ans, mais bien conservé. Il tourne mainteant :o

 

 

En fait, j'ai deux moissoneuses. Mon patron prend la petite, moi la plus grosse. C'est plutôt complexe à conduire alors c'est nous qui le faisons. Sinon mes 3 ouvriers à la benne pour le transport du grain, voir le frère de mon patron, voir un ami paysan qui à de très grosses machines et qui m'aide de temps en temps. Sinon pour le ramassage des balles de foin/paille on est à 4. Mon patron avec le premier tracteur chargeur qui charge les balles sur le plateau, mes deux ouvriers qui font la navette parcelle-exploit et moi qui range les balles avec le gros chargeur. Et bien souvent le dernier est en train de presser.

 

Attention on dit "parcelle" pas passerelle, sinon tu parles de pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais bien aussi docteur, même si la météo n'est pas au top, et que je regrette le climat estival. La Jaguar XK 4,2 litres n'est pas la plus sportive des voitures de la firme, mais pour ce qui est du luxe et du confort, elle impose effectivement le respect. Par contre, tu prends la Ferrari 488 GTB ou la Ferrari 458 Speciale ? Car deux montures pour un cavalier c'est un peu chevaleresque non ? Au sujet de tes dessins, je pense que pour arriver à un niveau identique à celui de Claude, il faut des années de pratique et énormément de détermination aussi. Je suis moins fan de tes croquis aujourd'hui – désolé, je préfère être honnête car c'est comme ça que tu apprendras je pense – car ils sont plus brouillons que les autres. Le BMW X5 n'est pas à l'échelle et les perspectives ne sont pas respectées. C'est encore pire sur l'Audi A3 Berline qui semble être écrasée par son propre poids. Mon dessin préféré est celui de l'Audi A4 Allroad car tu t'es davantage appliqué à mon avis. Les finitions sont plus correctes et je reconnais la voiture au premier coup d’œil. Ne prend surtout pas mal mes critiques, je veux être honnête avec toi, pour que tu t'améliores.

 

 

 

Salut Romaric,

 

Nous sommes en automne du coup les températures et le temps ne sont plus au top, mais on a quand même le droit à des journées sympas

 

Je choisirais la 4558 Spécial

 

Ce ne sont pas des "croquis", mais des études au crayon. Comme je l'ai mentionné elles datent de la troisième, donc de mes débuts. Il est donc normal qu'elles ne soient pas parfaite.

 

Voici d'autres études au crayons qui datent d'un peu après la troisième

 

Cadillac Eldorado:

 

 

DSCF7311.jpg

 

Range Rover Discovery:

DSCF7308.jpg

 

Aston Martin Vanquish:

DSCF7316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric

 

Bingo pour la Ferrari F355 GTS, et l'intérieur clair lui sied superbement :jap:

 

Il me semble en avoir vu aussi ici en bleu, encore plus belle, plus classe et sortant de ce presque ordinaire rouge pour une Ferrari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

Nous sommes en automne du coup les températures et le temps ne sont plus au top, mais on a quand même le droit à des journées sympas

 

Je choisirais la 4558 Spécial

 

Ce ne sont pas des "croquis", mais des études au crayon. Comme je l'ai mentionné elles datent de la troisième, donc de mes débuts. Il est donc normal qu'elles ne soient pas parfaite.

 

Voici d'autres études au crayons qui datent d'un peu après la troisième

 

Cadillac Eldorado:

 

 

DSCF7311.jpg

 

Range Rover Discovery:

DSCF7308.jpg

 

Aston Martin Vanquish:

DSCF7316.jpg

 

 

Un beau coup de crayon qui ne demande qu'à prendre encore un peu de bouteilles, quand j'avais ton âge je faisais des visages, tout en ombres et lumières, cela me demandait beaucoup de temps (enfin à moi) ... tout cela est bien loin 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un beau coup de crayon qui ne demande qu'à prendre encore un peu de bouteilles, quand j'avais ton âge je faisais des visages, tout en ombres et lumières, cela me demandait beaucoup de temps (enfin à moi) ... tout cela est bien loin 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

 

Merci Eric :jap:

 

Tu n'a pas de photo qui traine à tout hasard?

 

Je n'ai jamais réussi à faire des visages. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, et c'est une technique bien spéciale. Mais peut-être que je vais essayer cette année. Avant je pense me mettre à la couleur sur mes dessins. Faire plus de détails aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Eric :jap:

 

Tu n'a pas de photo qui traine à tout hasard?

 

Je n'ai jamais réussi à faire des visages. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, et c'est une technique bien spéciale. Mais peut-être que je vais essayer cette année. Avant je pense me mettre à la couleur sur mes dessins. Faire plus de détails aussi ;)

 

Non, bien trop longtemps pour savoir ce qu'ils sont devenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ On est gâté avec toutes ces Alpine Eric , je remarque surtout cette SX je pense , sur laquelle il a été affublé un hayon style Matra Jet , ce qui ne doit pas faire l'unanimité chez les puristes de cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je vais bien aussi mon petit frère, même si je suis déjà prêt à partir vers une autre destination, dans un autre pays. C'est le blues du retour de vacances... C'est dommage que tu ne puisses pas venir à l'Autobrocante de Lohéac ce week-end, c'est un rendez-vous très important dans le monde de l'automobile, tu aurais vu des voitures de collection par centaines. Mais bien sûr, je comprends que tes études passent avant toutes autres choses, et c'est tout à ton honneur ! Pour la Jaguar XK, elle a été produite entre 2006 et 2014, avec comme motorisation – pour celle-ci – un V8 4,2 litres de 304 chevaux. Mais il existe une version radicale baptisée XKR qui propose un V8 5,0 litres de 550 chevaux, qui autorise un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse maximum de 300 km/h ! Sa remplaçante n'est autre que la F-Type qui est en vente depuis 2013 et qui a été restylée cette année ! Voilà pour la petite histoire, en espérant que cela t'aide à resituer cette anglaise dans le temps, et que ça t'apprenne quelque chose. Au sujet de la Talbot et de la Studebaker, je t'assure que j'ai déjà vu ces photographies sur mon topic. Ou alors, je confonds vraiment avec mon concours... Pour répondre à ta question, j'adore la California, mais je préfère la California T ! Mais pour mon plus grand plaisir, quelque chose me dit que je vais aimer encore plus, la nouvelle Portofino ! A propos du musée automobile de Vendée, c'est la dernière partie ? Je ne suis pas un aficionado des monoplaces dans ce style, mais tu le sais déjà depuis le temps, tu me connais. En revanche, j'aime bien la Trabant 601 même si ses couleurs sont spéciales. J'ai toujours apprécié son côté majorette et j'avoue que je ne suis pas insensible à son charme, même s'il y a beaucoup plus beau dans le monde de l'automobile. La Velam Isetta est toujours aussi mignonne, et tout comme la Trabant, ce n'est pas la plus belle mais elle a son charme ! La voisin C4 est l'une des plus belles voitures du musée à mon avis, j'aimerai bien en revoir une, car elle est très rare. Bon, je passe la Volkswagen Coccinelle qui est un incontournable des musées du monde entier, mais elle est jolie. En ce qui concerne les Art & Tech VERA Concept et SOGNA Concept, je ne suis absolument pas fan ! Même si les motorisations sont prestigieuses, le design des deux prototypes est – à mes yeux – une horreur sans concurrence !

 

 

 

 

Hello Romaric

 

Pour Lohéac, je verrai plus-tard mais je compte bien y aller! Merci pour les infos sur la XK-4, oui c'était la dernière partie du musée, j'adore la Voisin (classe à la française), j'apprécie énormément la Isetta, qui a un design vraiment original et je trouve les deux concepts plutôt intéressants. Un peu d'imagination ne me fait guère de mal. Enfin, je te conseille bien évidement d'aller voir ce musée qui est vraiment intéressant.

 

 

Salut Romaric,

 

Nous sommes en automne du coup les températures et le temps ne sont plus au top, mais on a quand même le droit à des journées sympas

 

Je choisirais la 4558 Spécial

 

Ce ne sont pas des "croquis", mais des études au crayon. Comme je l'ai mentionné elles datent de la troisième, donc de mes débuts. Il est donc normal qu'elles ne soient pas parfaite.

 

Voici d'autres études au crayons qui datent d'un peu après la troisième

 

Cadillac Eldorado:

 

 

DSCF7311.jpg

 

Range Rover Discovery:

DSCF7308.jpg

 

Aston Martin Vanquish:

DSCF7316.jpg

 

 

Exact!

ALPIN 1.jpg

 

ALPIN 2.jpg

 

ALPIN 3.jpg

 

ALPIN 4.jpg

 

ALPIN 5.jpg

 

ALPIN 6.jpg

 

ALPIN 7.jpg

 

ALPIN 8.jpg

 

ALPIN 9.jpg

 

ALPIN 10.jpg

 

 

Superbes Alpine que voilà, entre les A110 et les A310 je ne sais pas laquelle choisir (sûrement la A310 4 cylindres jaune) :) Merci pour les partage.

Voici trois découvertes avant quelques photos d'un rassemblement :

Ford Mustang des années 60 :

 

IMG_20170708_205838.jpg

 

 

 

IMG_20170708_205821.jpg

 

Pontiac Firebird:

 

IMG_20170813_151645.jpg

 

 

 

IMG_20170813_151720.jpg

 

 

Volvo 244 :

 

 

IMG_20170727_171831.jpg

 

 

IMG_20170727_171843.jpg

 

 

IMG_20170727_171900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ On est gâté avec toutes ces Alpine Eric , je remarque surtout cette SX je pense , sur laquelle il a été affublé un hayon style Matra Jet , ce qui ne doit pas faire l'unanimité chez les puristes de cette auto !

 

Bonsoir Claude,

 

Si c'est de la 1ère bleu en extérieur dont tu parles, je ne l'aime pas du tout, elle faisait très bricolée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir conservé tout tes dessins Alexandre , je vais chercher dans les plus vieux que j'ai , sans référence à la troisième car je n'ai pas été jusque là .

_ Un petit aperçu d'ou j'en suis sur la Stratos , sans fond pour l'instant , ce n'est pas ce que je préfère faire !

24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

AL 1.jpg

 

AL 2.jpg

 

AL 3.jpg

 

AL 4.jpg

 

AL 5.jpg

 

AL 6.jpg

 

ALPINE 1.jpg

 

AL 8.jpg

 

AL 9.jpg

 

AL 10.jpg

 

AL 7.jpg

 

AL 11.jpg

 

AL 12.jpg

Magnifique série d'Alpine, j'adore !! Faut dire que tu n'étais pas trop loin du berceau de la marque qui était superbement représentée à Rouen.

En tout cas ce sont de belles photos. Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est bien d'avoir conservé tout tes dessins Alexandre , je vais chercher dans les plus vieux que j'ai , sans référence à la troisième car je n'ai pas été jusque là .

_ Un petit aperçu d'ou j'en suis sur la Stratos , sans fond pour l'instant , ce n'est pas ce que je préfère faire !

24.jpg

 

 

S U P E R B E ! ! ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Éric (@enclume76). Je me doutais que tu prendrais absolument toutes les sportives de mon précédent article. Il faut dire qu'entre une Ferrari California T et une Ferrari F430 Spider, il y a de quoi beaucoup s'amuser ! Toi qui aime les voitures découvrables, tu vas être gâté, jusqu'à la fin de ce reportage sur ''mes croisades dans les rues italiennes''. Il suffit de voir les deux chevaux cabrés d'aujourd'hui pour s'en convaincre ! Entre la Ferrari 458 Spider équipée de sa capote en toile, et la Ferrari F355 GTS qui utilise un hard-top, il y a l’embarra du choix pour tous les passionnés du ''Cavallino Rampante'' ! Et demain, tu ne vas pas être déçu, car les photographies seront dans la continuité de celles-ci. Concernant les Facel Vega, c'est vraiment dommage de présenter de si belles automobiles et qu'elles soient inaccessibles pour les photographes, tels que nous. Heureusement que tu as réussi à faire des clichés des trois autres françaises, c'est toujours un bon moment d'en voir !

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR), j'espère que tu vas bien avec ce beau temps qui est de retour ? Effectivement, après 20 ans sans tourner, le moteur doit être vraiment endommagé, voir même mort. C'est dommage car c'est un beau camion malgré tout. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour les photographies de cette épave car elles sont sublimes. Dans un tout autre domaine, je ne pensais pas que tu avais besoin d'autant de matériel au niveau des tracteurs. Je n'avais pas pensé à la différence de taille et de puissance de chacun et surtout, à la moisson qui doit te prendre un temps considérable sur ton exploitation. Mais je ne comprends pas quelque chose, vous travaillez à cinq voir six personnes sur les mêmes passerelles ? Excuse mon manque de connaissance dans ce domaine, mais j'aimerai bien apprendre, car c'est intéressant de connaître les métiers comme le tien. Je t'ai envoyé la photographie du Massey Ferguson via notre messagerie privée, j'espère que tu pourras m'aider !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 25/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider5.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] netta1.jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] netta2.jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] netta3.jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] netta4.jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] netta5.jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

 

Hello, j'aurai un faible pour cette 458 spider qui exprime très bien la sportivité de la marque. Pour la 355, j'ai eu le plaisir de conduire un spider sur route ouverte un dimanche d'été, un régal.

 

Pour répondre à ta question sur la MB 300 SLS, il s'agit d'une reconstruction (1997) entreprise par Georg Distler, avec le concours de Zagato, de la MB 300 SLS de Paul O'Shea (qui a été détruite après la Panamericana de 1957). La reconstruction a été faite à partir d'un roadster original de 300 SL datant de 1957 (comme l'avait fait Paul O'Shea); et ce à partir des plans originaux de la 300 SLS et des spécifications de la voiture de P O'Shea (notamment la carrosserie aluminium permettant de gagner 300 kgs par rapport au roadster classique). Cette voiture a été construite spécialement pour la Carrera Panamericana de 1997. A ma connaissance, il n'existe plus aucun modèle original de 300 SLS de 1957. Tous ont été détruits.

 

Retour à Chantilly 2017

 

Ferrari 365 GTC 4 (1973)

 

F 365 GTC 4 03.jpg

 

 

 

F 365 GTC 4 02.jpg

 

Alpine A 310 V6 coupé (1979)

 

Alpine A310 02.jpg

 

 

Alpine A 310  01.jpg

 

Aston Martin DB4 GT

 

AM DB4 GT 01.jpg

 

Club Aston Martin

 

club AM.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring Villa d'Este 1951

 

je trouve son design parfait sur ce châssis court, quelle finesse, quelle fluidité et quelle félinité pour cette sportive de route.

 

Alfa 2500 SS 1951 01.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bugatti type 57 S Atlantic (1936).

 

L'un des trois exemplaires existants de cette sublime voiture (rappelez-vous je vous en avais montré une autre exposée à Rétromobile; celle qui avait été détruite en grande partie par sa collision avec un train). Cette auto est un vrai régal pour les yeux amha. Mon seul regret, n'avoir pu shooter la voiture sans une foule de curieux autour, mais c'était vraiment impossible de faire autrement.

 

 

Bugati Atlantic 1936 01.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 02.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 04.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 05.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 03.jpg

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring Villa d'Este 1951

 

je trouve son design parfait sur ce châssis court, quelle finesse, quelle fluidité et quelle félinité pour cette sportive de route.

 

Alfa 2500 SS 1951 01.jpg

 

à suivre...

 

Salut Tenroc;

Magnifique en Effet tout a fait en accord avec ton commentaire, Ah ces italiens question design :love: , sont pas mauvais du tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti type 57 S Atlantic (1936).

 

L'un des trois exemplaires existants de cette sublime voiture (rappelez-vous je vous en avais montré une autre exposée à Rétromobile; celle qui avait été détruite en grande partie par sa collision avec un train). Cette auto est un vrai régal pour les yeux amha. Mon seul regret, n'avoir pu shooter la voiture sans une foule de curieux autour, mais c'était vraiment impossible de faire autrement.

 

 

Bugati Atlantic 1936 01.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 02.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 04.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 05.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 03.jpg

 

à +

 

Encore moi;

Je pense que tuas du effectivement avoir beaucoup de difficultés pour prendre ces Images (qui sont magnifiques), En voyant cette Bugatti je pense que c'est la réponse du constructeur Français à l'Allemagne avec sa Horch 853, Qu'en penses-tu?

Encore bravo et respect pour ces superbes photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir conservé tout tes dessins Alexandre , je vais chercher dans les plus vieux que j'ai , sans référence à la troisième car je n'ai pas été jusque là .

_ Un petit aperçu d'ou j'en suis sur la Stratos , sans fond pour l'instant , ce n'est pas ce que je préfère faire !

24.jpg

 

Superbe :p

 

Bugatti type 57 S Atlantic (1936).

 

L'un des trois exemplaires existants de cette sublime voiture (rappelez-vous je vous en avais montré une autre exposée à Rétromobile; celle qui avait été détruite en grande partie par sa collision avec un train). Cette auto est un vrai régal pour les yeux amha. Mon seul regret, n'avoir pu shooter la voiture sans une foule de curieux autour, mais c'était vraiment impossible de faire autrement.

 

 

Bugati Atlantic 1936 01.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 02.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 04.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 05.jpg

 

 

Bugatti Atlantic 03.jpg

 

à +

 

Cette auto est, très sobrement sans superlatif inutile, magnifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Aujourd'hui, je vous fais une surprise en publiant la conclusion de ''mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2'' ! Histoire de pouvoir publier mon reportage sur l'édition 2017 de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Donc, je te laisse prendre toutes les voitures italiennes que tu veux. Mais fait quand même attention à ton permis de conduire car ce ne sont pas des Citroën 2CV mais bien des Ferrari que tu commandes ! Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir piloter une Ferrari F355 Challenge sur circuit, et même si je ne l'ai jamais fait, je comprends la jouissance que tu as pu ressentir au volant de cette dernière. Est-ce que tu as des photographies de cette expérience hors du commun ? Et où est-ce que tu as eu le plaisir de faire des tours de piste avec cette belle automobile de la firme au cheval cabré ? Et dernière question, est-ce que tu peux nous décrire un peu les sensations que tu as ressenties au volant de cette berlinette ?

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Pour l'humidité, je comprends parfaitement, mais tu ne vas pas me faire croire que tu as déjà de la neige dans les Vosges quand même ? Et moi qui pensais que j'avais un temps maussade en Bretagne... Pour le tracteur qui n'avait pas tourné depuis environ 15 ans, il est reparti du premier coup ou il a fallu faire un peu de mécanique dessus avant ? Je pensais que tu travaillais seul sur ton exploitation mais en fait c'est une grosse entreprise que vous avez ! Est-ce que vous travaillez tous pour un groupe en particulier ou est-ce que vous faites de la vente directe ? De mon côté, je ne pourrai pas faire le ramassage des balles de foin/paille car je suis allergique aux graminées. D'ailleurs, c'est un gros problème pour moi quand je dois rentrer dans un box pour équiper un cheval. Dans mon précédent article, je voulais dire ''parcelle'', il s'agit d'une faute d'inattention. Parfois, je suis tellement pris dans la conversation, que j'écris bien trop vite !

 

Coucou Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Cela fait plaisir de voir ton sous-marin remonter à la surface pour nous dire un petit bonjour ! Aujourd'hui, c'est la dernière journée de ''mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2'' et mon prochain article sera le lancement du sujet sur l'US Cars and Bikes édition 2017. Je pense que ça va te plaire car il y aura beaucoup plus de voitures simples. Le sujet commencera avec une longue vidéo de quasiment un quart d'heure et une dizaine de photographies. Et en guise de cerise sur le gâteau, tu auras le droit à une Peugeot 203 et une Peugeot 403. Ce nouveau reportage ne durera pas longtemps car il n'y aura qu'une trentaine de parties. Ensuite, comme je vais à l'Autobrocante de Lohéac ce dimanche, la suite sera toute trouvée. J'espère que ce programme te satisfait car ce n'est pas simple de faire en sorte que tout le monde soit comblé. Après cela, je pense que je publierai le musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie.

 

Bien le bonjour Éric (@enclume76). Il faut être honnête, tu ne publies pas souvent de photographies sur le topic, mais quand tu le fais, ce n'est pas pour rien ! Par contre, je ne suis pas fan de la première Alpine-Renault A110 que tu as publié, elle ressemble à un jouet pour enfant. En revanche, les autres sont à tomber par terre, surtout la version course qui est une Groupe IV si je ne me trompe pas. C'est d'ailleurs avec celle-là que je repartirai parmi toutes les belles berlinette de Jean Rédélé ! Je me doutais que la Ferrari F355 GTS avec cet habitacle marron clair allait te plaire. Il me semble que j'avais publié des clichés de cette dernière avec une teinte de carrosserie bleue Tour de France et un intérieur blanc. C'est vrai que le sempiternel rouge des sportives du cheval cabré est presque ordinaire sur certains modèles. Sinon, pour en revenir à tes photographies, j'aime beaucoup l'Alpine-Renault A310 1600 VE dorée ! Tu as vu de jolies petites merveilles lors de ce salon rétro !

 

Salut Alexandre (@Audi17). C'est vrai que l'automne est déjà bien installé et que les températures ainsi que le temps ne sont plus au top. Malgré tout, nous avons encore le droit à quelques journées de ''chaleur'' et ça fait plaisir au moral. Nous avons les même goûts sur les Ferrari car je prendrai également la Ferrari 458 Speciale. Je trouve que son design est bestial et que ses vrombissements sont incomparables aux autres berlinettes de cette époque. Concernant tes dessins, est-ce que je peux savoir quelle est la différence entre un croquis et une étude au crayon ? Car je trouve que tu pinailles un peu pour le coup ! Concernant tes dessins d'aujourd'hui, je n'aime pas l'Aston Martin Vanquish, mais pour ta défense, elle doit être très compliquée à reproduire. Pour le Range Rover Discovery, je ne suis pas fan non plus car il est trop simple à mon goût. Pour finir sur une bonne note, j'aime bien la Cadillac Eldorado provenant vraisemblablement du Texas à en croire la plaque.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien et que tu es prêt pour dimanche ? Je suis totalement d'accord avec toi, Éric nous gâte avec ses nombreuses photographies ! Pour ma part je repartirai bien avec l'A110 Groupe IV ou l'A310 1600 VE ! Et toi, tu choisirais quoi comme petite berlinette ? Au sujet de tes dessins, j'ai hâte de voir ceux de tes débuts pour faire une petite comparaison avec ceux d'Alexandre. Je suis un de tes plus grands fans, il n'y a aucun doute là dessus, et à ta place j'ouvrirai un topic pour faire découvrir ton talent à tout le monde. Quand je vois cet aperçu de la Lancia Stratos HF, je suis bouche bée, et honnêtement j'aimerai vraiment les voir en vrai. Déjà que la Lotus Elise de l'autre jour était magnifique... Je me suis permis de montrer cette dernière à ma maman – que tu as rencontré – et elle m'a dit qu'elle trouvait qu'on dirait une photo tellement les détails sont bluffants. Honnêtement, je suis entièrement d'accord avec ses propos !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). J'espère bien qu'un jour tu viendras à l'Autobrocante de Lohéac, ou juste au musée ! Et j'espère que ce jour-là, je serai présent, pour faire la visite avec toi petit frère. Sinon, de rien pour les informations sur la Jaguar XK, je pensais que tu connaissais déjà ce modèle. Merci infiniment pour cette visite du musée automobile de Vendée que j'irai sûrement voir un jour si je passe par là. C'est vrai qu'il y avait de superbes voitures particulièrement rares. Concernant tes clichés, j'aime beaucoup la Ford Mustang, c'est une teinte de carrosserie que j'aime beaucoup pour cette américaine. Mais celle que j'aime le plus parmi les trois modèles que tu présentes est la Pontiac Firebird. La même arrive bientôt sur mon topic avec mon reportage sur l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff mais en blanche. Curieusement, celle que j'aime le moins cette fois-ci est la Volvo 244 que je trouve trop cubique. Mais si tu me l'offres, je veux bien la prendre avec les deux autres !

 

Bonjour @tenroc, ça va ? Pour ma part, je m'arrête sur la Ferrari 458 Speciale A, car elle est vraiment extraordinaire. Comment as-tu trouvé les sensations au volant de la Ferrari F355 Spider ? Ce devait être un vrai bonheur ce jour-là ! Merci beaucoup pour les précisions concernant la Mercedes-Benz 300 SLS, tes connaissances sont un vrai bonheur pour un passionné comme moi. La Ferrari 365 GTC/4 est sublime, et ça fait des mois que je n'en n'ai pas vu une, c'est génial d'en voir une sur mon topic. L'Alpine-Renault A310 V6 Coupé est très jolie mais plus commune que les autres. Est-ce que tu as des clichés de la rarissime Fiat 500 Castagna qui est en arrière plan ? L'Aston Martin DB4 GT est un chef d’œuvre, qui me rappelle inlassablement James Bond, comme beaucoup de monde je pense. Quant à la photo du Club Aston Martin, elle me fait encore plus regretter de ne pas avoir été à Chantilly. L'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring Villa d'Este de 1951 est une des plus belles voitures de la marque. J'ai vu la même à Arèse au musée de la firme italienne ! Si tu veux, je t'enverrai une ou deux photos via notre conversation privée pour que tu voies le changement de teinte de la carrosserie ? Mais le top reste la mirifique Bugatti Type 57 S Atlantic de 1936. Tu n'imagines pas à quel point j'adore cette automobile. Je rejoins Michel (@Mikezbike) et je te félicite pour tes superbes photos toujours aussi belles... Tu as du avoir beaucoup de difficultés autour de ces voitures pour ne pas avoir trop de monde devant ces pièces d'orfèvres. Je te remercie en tout cas pour tes messages.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 26/29).

 

44 Ferrari F430 Spider (1).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

44 Ferrari F430 Spider (2).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

44 Ferrari F430 Spider (3).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

44 Ferrari F430 Spider (4).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

44 Ferrari F430 Spider (5).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

44 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (1).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

44 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (2).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

44 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (3).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

44 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (5).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

44 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 (4).jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 et McLaren 650 S Spider.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 27/29).

 

45 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (1).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

45 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (2).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

45 Ferrari 458 Spider (1).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

45 Ferrari 458 Spider (2).jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

45 Ferrari California (1).jpg

 

Ferrari California.

 

45 Ferrari California (2).jpg

 

Ferrari California.

 

45 McLaren 650 S Spider (1).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

45 McLaren 650 S Spider (2).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

45 McLaren 650 S Spider (3).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

45 McLaren 650 S Spider (4).jpg

 

McLaren 650 S Spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 28/29).

 

46 Ferrari 308 GTS.jpg

 

Ferrari 308 GTSi.

 

46 Ferrari 348 TS.jpg

 

Ferrari 348 TS.

 

46 Ferrari 458 Italia Bi-Tons.jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

46 Ferrari 458 Spider.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

46 Ferrari 488 GTB.jpg

 

Ferrari 488 GTB.

 

46 Ferrari F355 GTS Berlinetta.jpg

 

Ferrari F355 GTS.

 

46 Ferrari F430 Spider (1).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

46 Ferrari F430 Spider (2).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

46 Ferrari F430.jpg

 

Ferrari F430.

 

46 Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 29/29).

 

47 Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring (1).jpg

 

Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring.

 

47 Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring (2).jpg

 

Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring.

 

47 Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring (3).jpg

 

Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring.

 

47 Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring (4).jpg

 

Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring.

 

47 Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring (5).jpg

 

Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring.

 

47 Moteur de la Scuderia Ferrari F1-2000.jpg

 

Moteur ''049 V10'' de la Ferrari F1-2000 de Michael Schumacher.

 

47 Scuderia Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1 (1).jpg

 

Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1.

 

47 Scuderia Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1 (2).jpg

 

Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1.

 

47 Scuderia Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1 (3).jpg

 

Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1.

 

47 Scuderia Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1 (4).jpg

 

Ferrari F2002 Kimi Räikkönen #1.

 

---------------

 

Conclusion sur mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2.

 

---------------

 

---------------

 

Avant-propos et suite des événements :

 

Nous arrivons à la fin de cette deuxième partie de ''mes croisades dans les rues italiennes''. Un sujet qui avait commencé il y a quasiment un an, alors que j'avais été en Italie pour voir les musées automobiles de la grande botte. Vous avez déjà eu l'occasion de voir mes reportages sur le musée de la maison d'Enzo Ferrari à Modène et celui de Ferrari à Maranello. Il reste encore à découvrir la collection privée d'Umberto Panini à Cittanova, le musée historique Alfa Romeo à Arèse, le musée national de l'automobile de Turin et le musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Tout un programme ! Entre temps, je suis allé en Suisse, au Canada, en Norvège et un peu partout en France. Vous pouvez donc en conclure qu'il va y avoir encore bon nombre de ''croisades'' à travers le monde sur ce topic. Surtout si j'ajoute celles qui sont déjà prêtes depuis un long moment et qui proviennent de New-York, du New-Jersey, du Costa-Rica, du Panama, de la Belgique, de la Turquie, de la Grèce, d'Égypte, d'Israël, de Jordanie, et j'en passe, afin de ne pas noircir toute une page. J'en reviens à la ''Motors Valley'' et les impressionnantes sportives que j'ai photographié en compagnie de mes parents. Ce fut l'une des plus belles journées de toute ma vie, car avant de partir, j'avais lu sur un site – vraisemblablement peu sérieux – qu'il n'y avait pas tant de belles voitures que ça dans ce secteur. Pourtant, en quelques heures à peine, nous avons pris en photos des centaines de Ferrari, Lamborghini, McLaren, Porsche, Alfa Romeo... J'ai même eu l'incroyable plaisir dans le ''Ferrari Store'' de voir une 166 Inter Berlinetta Touring en face d'une F1 de Kimi Räikkönen, alors que dans celui de Manhattan, il n'y avait qu'une California, une 458 Spider et une FF ! Il ne me reste plus qu'à partir vers le Ferrari World à Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis pour voir s'ils proposent mieux ! Mais les prochains musées que je veux visiter se trouvent en Allemagne pour l'instant, ainsi que dans le nord de la France. Pour ce dernier, vous l'avez compris, il s'agit de la Cité de l'automobile où se trouve la collection Schlumpf ! Pour les autres, il y a Stuttgart, Wolfsburg...

 

Pourquoi faire tant de route :

 

Souvent, certaines personnes me demandent si ça vaut le coup de faire autant de chemin pour voir des voitures dans un musée. Il faut reconnaître qu'avec mes parents, nous avons fait plus de 5 000 kilomètres en camping-car en une dizaine de jours, et que cela est éprouvant moralement et physiquement. Moralement, car il faut faire attention sur des routes que nous ne connaissons pas, dans un pays que nous visitions pour la première fois, et qui a quelques changements dans les règles de circulation. Physiquement car la fatigue se fait vite sentir et qu'enchaîner les musées dans un temps limité est en soi un défit de taille. Mais pour répondre à cette interrogation, j'affirme haut et fort que si vous êtes un véritable passionné d'automobile, toutes les souffrances du monde ne sauraient avoir raison du bonheur que cela procure de voir en réalité les lieux d'assemblages de vos voitures préférées. Entre les musées d'exceptions, les usines qu'il est possible de visiter – sauf chez Ferrari où vous ne rentrerez pas, sauf avec une invitation, ou si vous êtes propriétaire d'une voiture au cheval cabré – et les rues remplies de bolides en tous genres, il y a de quoi faire. J'ai eu la chance incroyable de contourner cette règle et de pouvoir pénétrer dans les locaux de la firme au cheval cabré. Malheureusement, c'est un privilège que je garderai pour moi et moi seul. Mon passeport et mon appareil photo étant consignés à l’accueil. Il m'a été également demandé de ne pas parler de ce que j'ai vu dans l'enceinte de l'usine. Je suis donc désolé, mais je ne pourrai pas vous donner d'avantage d'informations sur ce sujet sous peine de « poursuite judiciaire ». Ce sont les mots du guide qui m'a fait découvrir ce lieu où je ne pensais jamais mettre les pieds ! Je remercie encore Maria Brunetti qui travaille pour Ferrari et qui m'a autorisé exceptionnellement à visiter cette très sélective usine du Cavallino Rampante. Ce moment restera gravé dans ma mémoire à jamais !

 

Remerciements :

 

Je tiens à remercier tout particulièrement mes parents, @Patricia et Daniel, qui ont fait un travail remarquable pour vous offrir ce reportage. Non seulement ils sont passés derrière les objectifs pendant que j'étais dans certains musées, mais en plus, ce sont eux qui ont organisés le voyage de A à Z. J'étais malade – je le suis toujours – et pourtant, ils ont eu la confiance nécessaire pour que je réalise l'un de mes plus grands rêves. Il n'existe pas de mot assez fort pour décrire à quel point je suis heureux et fier d'être leur fils. Voilà pourquoi je dis souvent, que je ne changerai jamais mes parents contre tout l'or du monde, même si je le pouvais ! Ils sont un prolongement de moi, la branche sur laquelle je me raccroche quand les choses ne vont pas bien, un amour indéfectible. Je voulais aussi remercier, une nouvelle fois, Nicolas (@niler). Pendant plusieurs jours, voir semaines avant mon départ, il m'a donné des conseils, des destinations, des idées. Entre les guides et les adresses des musées – et plus particulièrement ceux de Ferrari – les petits détails et secrets de ceux-ci, sans lui ce voyage n'aurait pas eu les mêmes saveurs. Et puisque je suis dans les remerciements, je voulais vous dire – à vous les lecteurs de ce topic – au combien je suis honoré de votre présence. Vous êtes mon leitmotive à chaque début de sujet, et je vous aime, tout simplement !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17). C'est vrai que l'automne est déjà bien installé et que les températures ainsi que le temps ne sont plus au top. Malgré tout, nous avons encore le droit à quelques journées de ''chaleur'' et ça fait plaisir au moral. Nous avons les même goûts sur les Ferrari car je prendrai également la Ferrari 458 Speciale. Je trouve que son design est bestial et que ses vrombissements sont incomparables aux autres berlinettes de cette époque. Concernant tes dessins, est-ce que je peux savoir quelle est la différence entre un croquis et une étude au crayon ? Car je trouve que tu pinailles un peu pour le coup ! Concernant tes dessins d'aujourd'hui, je n'aime pas l'Aston Martin Vanquish, mais pour ta défense, elle doit être très compliquée à reproduire. Pour le Range Rover Discovery, je ne suis pas fan non plus car il est trop simple à mon goût. Pour finir sur une bonne note, j'aime bien la Cadillac Eldorado provenant vraisemblablement du Texas à en croire la plaque.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 26/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider5.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61041.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61042.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61043.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61045.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61044.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 et McLaren 650 S Spider.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 27/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] iTons1.jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] iTons2.jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia1.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia2.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

 

Salut Romaric!

 

Une étude au crayon (ou dessin) c'est une représentation détaillée du modèle, l'étude au crayon rajoute des nuances avec des ombres ou des parties plus claire ou plus foncées. On utilise généralement des crayons foncés, des mines ou du fusain.

Un croquis c'est une représentation rapide et simple du modèle. Ce n'est donc pas pareil.

Oui la Aston a été assez difficile à reproduire.

 

Concernant ta série la voiture qui me plait pardessus tout, et qui est sans doute ma préférée c'est la Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring! C'est la plus belle!

 

On enchaine avec des Peugeot:

 

Une 508:

 

DSCF7312.jpg

 

Une RCZ:

DSCF7313.jpg

 

Une 404:

 

DSCF7314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Aujourd'hui, je vous fais une surprise en publiant la conclusion de ''mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2'' ! Histoire de pouvoir publier mon reportage sur l'édition 2017 de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff. Donc, je te laisse prendre toutes les voitures italiennes que tu veux. Mais fait quand même attention à ton permis de conduire car ce ne sont pas des Citroën 2CV mais bien des Ferrari que tu commandes ! Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir piloter une Ferrari F355 Challenge sur circuit, et même si je ne l'ai jamais fait, je comprends la jouissance que tu as pu ressentir au volant de cette dernière. Est-ce que tu as des photographies de cette expérience hors du commun ? Et où est-ce que tu as eu le plaisir de faire des tours de piste avec cette belle automobile de la firme au cheval cabré ? Et dernière question, est-ce que tu peux nous décrire un peu les sensations que tu as ressenties au volant de cette berlinette ?

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Pour l'humidité, je comprends parfaitement, mais tu ne vas pas me faire croire que tu as déjà de la neige dans les Vosges quand même ? Et moi qui pensais que j'avais un temps maussade en Bretagne... Pour le tracteur qui n'avait pas tourné depuis environ 15 ans, il est reparti du premier coup ou il a fallu faire un peu de mécanique dessus avant ? Je pensais que tu travaillais seul sur ton exploitation mais en fait c'est une grosse entreprise que vous avez ! Est-ce que vous travaillez tous pour un groupe en particulier ou est-ce que vous faites de la vente directe ? De mon côté, je ne pourrai pas faire le ramassage des balles de foin/paille car je suis allergique aux graminées. D'ailleurs, c'est un gros problème pour moi quand je dois rentrer dans un box pour équiper un cheval. Dans mon précédent article, je voulais dire ''parcelle'', il s'agit d'une faute d'inattention. Parfois, je suis tellement pris dans la conversation, que j'écris bien trop vite !

 

Coucou Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? Cela fait plaisir de voir ton sous-marin remonter à la surface pour nous dire un petit bonjour ! Aujourd'hui, c'est la dernière journée de ''mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2'' et mon prochain article sera le lancement du sujet sur l'US Cars and Bikes édition 2017. Je pense que ça va te plaire car il y aura beaucoup plus de voitures simples. Le sujet commencera avec une longue vidéo de quasiment un quart d'heure et une dizaine de photographies. Et en guise de cerise sur le gâteau, tu auras le droit à une Peugeot 203 et une Peugeot 403. Ce nouveau reportage ne durera pas longtemps car il n'y aura qu'une trentaine de parties. Ensuite, comme je vais à l'Autobrocante de Lohéac ce dimanche, la suite sera toute trouvée. J'espère que ce programme te satisfait car ce n'est pas simple de faire en sorte que tout le monde soit comblé. Après cela, je pense que je publierai le musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie.

 

Bien le bonjour Éric (@enclume76). Il faut être honnête, tu ne publies pas souvent de photographies sur le topic, mais quand tu le fais, ce n'est pas pour rien ! Par contre, je ne suis pas fan de la première Alpine-Renault A110 que tu as publié, elle ressemble à un jouet pour enfant. En revanche, les autres sont à tomber par terre, surtout la version course qui est une Groupe IV si je ne me trompe pas. C'est d'ailleurs avec celle-là que je repartirai parmi toutes les belles berlinette de Jean Rédélé ! Je me doutais que la Ferrari F355 GTS avec cet habitacle marron clair allait te plaire. Il me semble que j'avais publié des clichés de cette dernière avec une teinte de carrosserie bleue Tour de France et un intérieur blanc. C'est vrai que le sempiternel rouge des sportives du cheval cabré est presque ordinaire sur certains modèles. Sinon, pour en revenir à tes photographies, j'aime beaucoup l'Alpine-Renault A310 1600 VE dorée ! Tu as vu de jolies petites merveilles lors de ce salon rétro !

 

Salut Alexandre (@Audi17). C'est vrai que l'automne est déjà bien installé et que les températures ainsi que le temps ne sont plus au top. Malgré tout, nous avons encore le droit à quelques journées de ''chaleur'' et ça fait plaisir au moral. Nous avons les même goûts sur les Ferrari car je prendrai également la Ferrari 458 Speciale. Je trouve que son design est bestial et que ses vrombissements sont incomparables aux autres berlinettes de cette époque. Concernant tes dessins, est-ce que je peux savoir quelle est la différence entre un croquis et une étude au crayon ? Car je trouve que tu pinailles un peu pour le coup ! Concernant tes dessins d'aujourd'hui, je n'aime pas l'Aston Martin Vanquish, mais pour ta défense, elle doit être très compliquée à reproduire. Pour le Range Rover Discovery, je ne suis pas fan non plus car il est trop simple à mon goût. Pour finir sur une bonne note, j'aime bien la Cadillac Eldorado provenant vraisemblablement du Texas à en croire la plaque.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère que tu vas bien et que tu es prêt pour dimanche ? Je suis totalement d'accord avec toi, Éric nous gâte avec ses nombreuses photographies ! Pour ma part je repartirai bien avec l'A110 Groupe IV ou l'A310 1600 VE ! Et toi, tu choisirais quoi comme petite berlinette ? Au sujet de tes dessins, j'ai hâte de voir ceux de tes débuts pour faire une petite comparaison avec ceux d'Alexandre. Je suis un de tes plus grands fans, il n'y a aucun doute là dessus, et à ta place j'ouvrirai un topic pour faire découvrir ton talent à tout le monde. Quand je vois cet aperçu de la Lancia Stratos HF, je suis bouche bée, et honnêtement j'aimerai vraiment les voir en vrai. Déjà que la Lotus Elise de l'autre jour était magnifique... Je me suis permis de montrer cette dernière à ma maman – que tu as rencontré – et elle m'a dit qu'elle trouvait qu'on dirait une photo tellement les détails sont bluffants. Honnêtement, je suis entièrement d'accord avec ses propos !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). J'espère bien qu'un jour tu viendras à l'Autobrocante de Lohéac, ou juste au musée ! Et j'espère que ce jour-là, je serai présent, pour faire la visite avec toi petit frère. Sinon, de rien pour les informations sur la Jaguar XK, je pensais que tu connaissais déjà ce modèle. Merci infiniment pour cette visite du musée automobile de Vendée que j'irai sûrement voir un jour si je passe par là. C'est vrai qu'il y avait de superbes voitures particulièrement rares. Concernant tes clichés, j'aime beaucoup la Ford Mustang, c'est une teinte de carrosserie que j'aime beaucoup pour cette américaine. Mais celle que j'aime le plus parmi les trois modèles que tu présentes est la Pontiac Firebird. La même arrive bientôt sur mon topic avec mon reportage sur l'US Cars and Bikes de Pont-Scorff mais en blanche. Curieusement, celle que j'aime le moins cette fois-ci est la Volvo 244 que je trouve trop cubique. Mais si tu me l'offres, je veux bien la prendre avec les deux autres !

 

Bonjour @tenroc, ça va ? Pour ma part, je m'arrête sur la Ferrari 458 Speciale A, car elle est vraiment extraordinaire. Comment as-tu trouvé les sensations au volant de la Ferrari F355 Spider ? Ce devait être un vrai bonheur ce jour-là ! Merci beaucoup pour les précisions concernant la Mercedes-Benz 300 SLS, tes connaissances sont un vrai bonheur pour un passionné comme moi. La Ferrari 365 GTC/4 est sublime, et ça fait des mois que je n'en n'ai pas vu une, c'est génial d'en voir une sur mon topic. L'Alpine-Renault A310 V6 Coupé est très jolie mais plus commune que les autres. Est-ce que tu as des clichés de la rarissime Fiat 500 Castagna qui est en arrière plan ? L'Aston Martin DB4 GT est un chef d’œuvre, qui me rappelle inlassablement James Bond, comme beaucoup de monde je pense. Quant à la photo du Club Aston Martin, elle me fait encore plus regretter de ne pas avoir été à Chantilly. L'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring Villa d'Este de 1951 est une des plus belles voitures de la marque. J'ai vu la même à Arèse au musée de la firme italienne ! Si tu veux, je t'enverrai une ou deux photos via notre conversation privée pour que tu voies le changement de teinte de la carrosserie ? Mais le top reste la mirifique Bugatti Type 57 S Atlantic de 1936. Tu n'imagines pas à quel point j'adore cette automobile. Je rejoins Michel (@Mikezbike) et je te félicite pour tes superbes photos toujours aussi belles... Tu as du avoir beaucoup de difficultés autour de ces voitures pour ne pas avoir trop de monde devant ces pièces d'orfèvres. Je te remercie en tout cas pour tes messages.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 26/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider5.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61041.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61042.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61043.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61045.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] P61044.jpg

 

Lamborghini Huracán Spyder LP 610-4 et McLaren 650 S Spider.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 27/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] iTons1.jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] iTons2.jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari 458 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia1.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia2.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

McLaren 650 S Spider.

 

 

:hello: Romaric !

 

Je sens que la suite de ton programme va me plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric :D

 

Aujourd'hui, pour changer, je partirai avec la Ferrari 166 Inter Berlinetta Touring et la F430 spider noire :p

 

La 1ère est une ancêtre très classe, la seconde est sport et le noir, que j'aime peu d'habitude, lui donne un air de "pas déjà vu" que j'aime bien: on doit pouvoir cruiser ou pulser à souhait avec :ange:

 

Oui pour la 1ère Alpine, je la trouve comme je l'ai déjà écris à Claude très laide, curieusement assemblée qu'elle en perd tout charme. Mais c'était la seule dehors et il en faut pour tous les (dé)gouts :L

 

Je ne me rappelle plus le nom de la couleur de l'ALPINE dorée, mais elle lui allait très bien effectivement et il me semble que c'est la même teinte que la SM que je mettrais à l'occasion en ligne aussi.

 

La vidéo: je la garde pour ce week-end, j'aurai plus de temps, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Romaric,

 

 

le musée m'a l'air très intéressant aussi, de ma précédente série je retiens la Volvo (j'aime bien la couleur), la Mustang que je trouve très jolie (celles des années 60/70 restent mes Mustang préférées) et la Pontiac est pas mal (c'est original ).

Je vois que tu termines la série avec un magnifique modèle qui est cette 166 Inter Berlinetta Touring, vraiment chapeau pour avoir trouvé ce modèle! Je pense que tu devais être content. J'apprécie aussi la 308 GTSI. Très bonne conclusion, hâte de voir la suite.

 

 

Voici quelques nouveaux modèles présents à deux rassemblements :

Voici une Abarth 695 (très mignonne) :

 

IMG_20170903_105736.jpg

 

 

IMG_20170903_105824.jpg

je pense que cette vue met en avant cette petite puce

 

 

IMG_20170903_105836.jpg

 

 

 

Voici un autre modèle qui m'a particulièrement attiré l'attention :

Une Alfasud

 

 

IMG_20170903_104003.jpg

 

 

IMG_20170903_104020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). Pour l'humidité, je comprends parfaitement, mais tu ne vas pas me faire croire que tu as déjà de la neige dans les Vosges quand même ? Et moi qui pensais que j'avais un temps maussade en Bretagne... Pour le tracteur qui n'avait pas tourné depuis environ 15 ans, il est reparti du premier coup ou il a fallu faire un peu de mécanique dessus avant ? Je pensais que tu travaillais seul sur ton exploitation mais en fait c'est une grosse entreprise que vous avez ! Est-ce que vous travaillez tous pour un groupe en particulier ou est-ce que vous faites de la vente directe ? De mon côté, je ne pourrai pas faire le ramassage des balles de foin/paille car je suis allergique aux graminées. D'ailleurs, c'est un gros problème pour moi quand je dois rentrer dans un box pour équiper un cheval. Dans mon précédent article, je voulais dire ''parcelle'', il s'agit d'une faute d'inattention. Parfois, je suis tellement pris dans la conversation, que j'écris bien trop vite !

 

 

 

Bientôt la neige, j'en ai déjà eu fin novembre...

 

j'étais avec un pote technicien diesel (l'élite des mécanos industriels). On à nettoyé vite fait, remplacé les cosses de batterie. une batterie pas chargée mais en bonne santé. J'ai branché à les pinces la Ducato et il à démarré au bout d'un moment .

 

Oui, c'est une grosse exploitation. Moi je bosse pour moi, je vends à tout le monde, des pro de la restauration ou de la préparation, des particuliers en grande quantité, des industriels, des collègues paysans...et très peu de grande surface. Moi aussi je suis allergique, mais je m'y suis fait. Et ça me dérange plus vraiment, enfin je vis dedans, autant avec les bovins que les chevaux. J'adore faire les boxes, ça à toujours été mon truc depuis que je suis jeune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Romaric,

 

 

le musée m'a l'air très intéressant aussi, de ma précédente série je retiens la Volvo (j'aime bien la couleur), la Mustang que je trouve très jolie (celles des années 60/70 restent mes Mustang préférées) et la Pontiac est pas mal (c'est original ).

Je vois que tu termines la série avec un magnifique modèle qui est cette 166 Inter Berlinetta Touring, vraiment chapeau pour avoir trouvé ce modèle! Je pense que tu devais être content. J'apprécie aussi la 308 GTSI. Très bonne conclusion, hâte de voir la suite.

 

 

Voici quelques nouveaux modèles présents à deux rassemblements :

Voici une Abarth 695 (très mignonne) :

 

IMG_20170903_105736.jpg

 

 

IMG_20170903_105824.jpg

je pense que cette vue met en avant cette petite puce

 

 

IMG_20170903_105836.jpg

 

 

 

Voici un autre modèle qui m'a particulièrement attiré l'attention :

Une Alfasud

 

 

IMG_20170903_104003.jpg

 

 

IMG_20170903_104020.jpg

 

 

Là pas de problème de choix, je prends les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Romaric,

 

 

le musée m'a l'air très intéressant aussi, de ma précédente série je retiens la Volvo (j'aime bien la couleur), la Mustang que je trouve très jolie (celles des années 60/70 restent mes Mustang préférées) et la Pontiac est pas mal (c'est original ).

Je vois que tu termines la série avec un magnifique modèle qui est cette 166 Inter Berlinetta Touring, vraiment chapeau pour avoir trouvé ce modèle! Je pense que tu devais être content. J'apprécie aussi la 308 GTSI. Très bonne conclusion, hâte de voir la suite.

 

 

Voici quelques nouveaux modèles présents à deux rassemblements :

Voici une Abarth 695 (très mignonne) :

 

 

 

Bonsoir Marc,

 

Qu'est-ce la trompette qu'on voit sortir de dessous le moteur de l'Abarth :ddr: ?

La petite pourrait à mes yeux être mignonne mais cet arrière irréel pourrit tout :L

 

La SM que j'indiquai tout à l'heure fiabilisée avec des pièces d'autres voitures plus récentes (n'étant pas mécano pour 2 sous je n'ai pas imprimé mais c'était assez surprenant et les spécialistes se partagent ce genre d'astuces sur les forums, paroles du proprio):

 

 

SM 1.jpg

 

La traction derrière est superbe, pour plus tard :jap:

 

 

..........et en avance une US car :p

 

 

DODGE 2.jpg

DODGE 1.jpg

DODGE 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric ,

_ Je vais bien merci et j'espère qu'il en est de même pour toi , je suis paré pour dimanche , je viens avec la toy mais samedi j'y serais avec Tristan en moto . En ce qui concerne les Alpine , je me satisfait d'en avoir possédé une à l'époque ou on pouvait encore les exploiter et se faire plaisir mais comme beaucoup de ces petites sportives ne vont bientôt plus pouvoir rouler , elles ne sont la que pour le plaisir des yeux !

_ Ouvrir un topic sur le dessin ici ne serait pas une mauvaise idée mais cela sous entend de ne dessiner que des autos , l'envie me prend quand une image m'attrape et ce n'est pas forcément une voiture donc un blog serait plus approprié .

Tu as surement remarqué que je ne disserte pas trop sur tes photos , pour moi une "Belle Ferrari" est un pléonasme , mis à part quelques modèles que je ne kiff pas , elles restent des autos d'exception qui se passent de commentaires !

Bne soirée et à dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Remerciements :

 

Je tiens à remercier tout particulièrement mes parents, @Patricia et Daniel, qui ont fait un travail remarquable pour vous offrir ce reportage. Non seulement ils sont passés derrière les objectifs pendant que j'étais dans certains musées, mais en plus, ce sont eux qui ont organisés le voyage de A à Z. J'étais malade – je le suis toujours – et pourtant, ils ont eu la confiance nécessaire pour que je réalise l'un de mes plus grands rêves. Il n'existe pas de mot assez fort pour décrire à quel point je suis heureux et fier d'être leur fils. Voilà pourquoi je dis souvent, que je ne changerai jamais mes parents contre tout l'or du monde, même si je le pouvais ! Ils sont un prolongement de moi, la branche sur laquelle je me raccroche quand les choses ne vont pas bien, un amour indéfectible. Je voulais aussi remercier, une nouvelle fois, Nicolas (@niler). Pendant plusieurs jours, voir semaines avant mon départ, il m'a donné des conseils, des destinations, des idées. Entre les guides et les adresses des musées – et plus particulièrement ceux de Ferrari – les petits détails et secrets de ceux-ci, sans lui ce voyage n'aurait pas eu les mêmes saveurs. Et puisque je suis dans les remerciements, je voulais vous dire – à vous les lecteurs de ce topic – au combien je suis honoré de votre présence. Vous êtes mon leitmotive à chaque début de sujet, et je vous aime, tout simplement !

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

 

Bonsoir Romaric quel beau message concernant tes parents. Je dois dire que partage totalement ton sentiment ;-)

 

 

Et pour tes remerciements cela me fait très plaisir que j'ai pu te donner quelques billes pour que ton voyage soit au top .J'en profite pour dire que c'est tout simplement la passion qui nous unis .Et je dois dire que je comprends totalement le fait que l'on puisse faire de si nombreux kilomètres pour aller là-bas .Tout passionné d'automobile et en particulier de Ferrari doit faire le voyage pour aller là-bas car il y règne une ambiance particulière et non descriptible en quelques mots...Tu sais j'ai bien passé deux heures sans bouger avec mon appareil photo au même endroit car j'avais vu une voiture qui m'intéressait dans l'usine .....en attendant qu'elle sorte. :D

Pour aller dans le sens de Romaric, il n'y a qu'à Maranello que l'on peut voir deux policiers regarder une Ferrari filant dans la rue (à une vitesse non avouable LOL) en attendant que leur voiture soit réparée avec un sourire jusqu'aux oreilles ..ou les ouvriers sortant avec leur bleu de travail (ou devrais je dire leur rouge de travail :p ) à la fin de leur service. Je n'imagine pas cela chez Renault ou Citroen ....C'est pour des choses comme cela que Ferrari est unique et ne sera jamais comme les autres .

 

Merci encore pour ces magnifiques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, ça va ? Pour ma part, je m'arrête sur la Ferrari 458 Speciale A, car elle est vraiment extraordinaire. Comment as-tu trouvé les sensations au volant de la Ferrari F355 Spider ? Ce devait être un vrai bonheur ce jour-là ! Merci beaucoup pour les précisions concernant la Mercedes-Benz 300 SLS, tes connaissances sont un vrai bonheur pour un passionné comme moi. La Ferrari 365 GTC/4 est sublime, et ça fait des mois que je n'en n'ai pas vu une, c'est génial d'en voir une sur mon topic. L'Alpine-Renault A310 V6 Coupé est très jolie mais plus commune que les autres. Est-ce que tu as des clichés de la rarissime Fiat 500 Castagna qui est en arrière plan ? L'Aston Martin DB4 GT est un chef d’œuvre, qui me rappelle inlassablement James Bond, comme beaucoup de monde je pense. Quant à la photo du Club Aston Martin, elle me fait encore plus regretter de ne pas avoir été à Chantilly. L'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring Villa d'Este de 1951 est une des plus belles voitures de la marque. J'ai vu la même à Arèse au musée de la firme italienne ! Si tu veux, je t'enverrai une ou deux photos via notre conversation privée pour que tu voies le changement de teinte de la carrosserie ? Mais le top reste la mirifique Bugatti Type 57 S Atlantic de 1936. Tu n'imagines pas à quel point j'adore cette automobile. Je rejoins Michel (@Mikezbike) et je te félicite pour tes superbes photos toujours aussi belles... Tu as du avoir beaucoup de difficultés autour de ces voitures pour ne pas avoir trop de monde devant ces pièces d'orfèvres. Je te remercie en tout cas pour tes messages.

 

--------------

 

 

Hello, de tes dernières photos, je retiendrai surtout la 166 Inter Touring Berlinetta qui est une auto très rare et qui l'air de rien a fait connaître Enzo Ferrari au grand public sous sa propre bannière.

 

Pour répondre à tes questions, ce fut évidemment un pur moment de bonheur d'être au volant de la 355, qui bien qu'étant bcp moins puissante que les modèles actuels du Cheval Cabré envoie quand même pas mal. Donc les sensations, dans un spider en plus, furent plus qu'agréables. ça colle au parquet d'une façon remarquable et ça va très vite. Le modèle que j'ai utilisé n'avait pas la boite F1 mais le traditionnel H en alu.

 

Pour la fiat 500 Catagna je n'en ai pas de photo (je ne suis pas resté très longtemps sur le stand Bonhams. Je n'avais rien à acheter :sol: ).

Pour la photo de l'Alfa 6C 2500 SS Touring, je suis preneur...

 

Pour mes connaissances sur la MB 300SL, je n'ai aucun mérite, j'ai simplement été consulter le catalogue Bonhams de la vente. En général ces ouvrages sont très bien documentés et fournissent l'historique détaillé des modèles mis en vente. Je suis comme toi, je découvre et j'en apprends un peu plus à chaque fois. Pour info, Artcurial propose ses catalogues en abonnement annuel, 150€ pour 6 numéros. Et honnêtement quand on voit le sérieux et la richesse photographique de ces ouvrages, ce n'est vraiment pas cher payé.

 

C'est mon gros regret pour Chantilly, celui de n'avoir pu me procurer une accréditation presse ou autre me permettant d'accéder aux voitures avant que la foule n'envahisse le domaine. Raison pour laquelle dès l'ouverture j'ai foncé vers les Ferrari pour les shooter avec le moins de monde possible autour. Mais après, la matinée étant plus qu'entamée, il y avait trop de monde et je n'ai pu faire les photos que j'avais envie, à contrario de Nicolas Jannier (Arthomobiles) qui nous prépare comme d'hab un reportage au top.

 

Sinon, bel hommage à tes parents qui te soutiennent énormément ! Je les salue au passage.

 

Bugatti 57 S VanVOOREN (1937). châssis #57571

 

 

Bugati 57 S Van 01.jpg

 

 

Bugatti 57 S Van 02.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...