Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Je pense que nous sommes d'accord pour dire que cette Ferrari 250 est absolument magnifique @doubl_arbre, et c'est tout ce qui compte. Nous n'allons pas nous embrouiller pour savoir si oui ou non c'est une version Competizione. Je pense que nous avons bien fait le point via nos messages privés et qu'il faut laisser tomber maintenant. Tu as de la chance d'avoir fait un tour dans l'Alfa Roméo 4C, j'ai fais un tour dans l'Alfa Roméo 8C Competizione et je trouve qu'elle pousse vraiment bien malgré un moteur un peu creux à bas régime. En plus, c'était la version Spider qui est vraiment un régal pour les oreilles. La seule chose que je n'aime pas sur cette sportive, ce sont les blocs optiques. Je trouve qu'ils ne sont vraiment pas beaux... Je ne sais pas ce que tu en penses de ton côté ? Enfin, elle reste une ''vraie'' Alfa Roméo pour le coup !

 

Ah d'accord Mathieu (@mat86), je comprends mieux. Mais du coup, le Classic Festival sur le circuit de Nogaro et le Classic Days sur le circuit de Magny Cours n’existerons plus ? Maintenant, ce sera uniquement le Classic Heritage sur le circuit d'Albi ? Ou bien les trois courses existerons malgré tout ? Tu m'étonnes que le Reflex ne rentrait pas dans ta combinaison au contraire de ton iPhone SE. Personnellement, je préfère les Samsung Galaxy Note. J'attends le 7 qui sort en août normalement. Ah oui c'est vrai que tu avais participé avec tes MEP sur cette course le 4 juin dernier. Dans une combinaison bleue de mémoire, et tu avais posté une photographie de toi avec des lunettes de soleil. Si je comprends bien quand tu dis que « seul le plaisir de piloter à son rythme importe », c'est qu'il n'y à pas de chronomètres ou de joyeusetés dans ce genre ? C'est vraiment génial ça, au moins tu peux profiter à fond de ta course sans aucun puritanisme.

 

Il s'agite dans quel sens ton papa @Mouss-35. Parce que, il est vrai que j'ai l'esprit mal placé, mais cela peux prêter à confusion ! Pauvre papa @RossoCorsa300 !!! Oui c'est sur, il n'y à pas de bons et de mauvais moteurs sur ce genre de voitures, sinon elle ne seraient plus là. Je voulais juste savoir lequel des deux étaient le plus puissant ? Je suppose que c'est celui de la Triumph TR6 mais bon... Il est vrai que les goûts de chacun en matière de moteur se rapprochent un peu de celui des femmes. Mais dans ce cas là, mon dernier moteur était un vrai pétard mouillé ! Concernant mes photographies, je ne dirai pas que les miennes sont toujours magnifiques. Je ne fais que voir de jolies voitures, mais je ne fais pas vraiment de photos artistiques comme certains savent si bien le faire. Durant les prochains reportages, il y aura des photos beaucoup plus élaborées. Là, je serai content de mon travail. Tu sais, je suis un perfectionniste dans l'âme et même si je fais un bon travail d'investigation, je trouverai toujours à redire. C'est une façon pour moi de faire toujours mieux.

 

Ce que je voulais te dire @Paganizonda51, c'est qu'il faut que tu te renseignes bien avant d'envisager l'achat d'une voiture. Par exemple, j'ai vu que le BMW Z4 me plaisait, donc la première chose que j'ai fais avant d'aller au concessionnaire c'est d’appeler mon assurance pour un devis. Six ans après l'obtention du permis de conduire, certaines voitures peuvent poser problème auprès de l'assureur. Après, tu as raison de te moquer de ce que les gens pensent, je suis comme toi dans ce domaine. Du moment que la voiture est à ton goût, c'est l'essentiel. Tu sais, quand tu vois arriver ma Volvo dans ton rétroviseur, tu ne t'écartes pas forcement. Mais quand tu entends son moteur et que tu regardes de plus prêt, le nombre de personnes qui veulent jouer se limite déjà sérieusement. C'est ça que j'aime chez elle ! Elle est discrète et en même temps peut faire très mal aux conducteurs de certaines sportives. Tout l'inverse de la BMW Z4 qui impressionne par son design comme par son moteur ou sa déclinaison.

 

Je comprends mieux @binouze41. Mais premièrement, le problème, c'est que je ne veux pas d'une voiture d'occasion. C'est un peu comme les propositions de commerciaux maintenant qui affluent avec des Locations avec Option d'Achat (LOA). Je trouve que cette méthode est royalement stupide... Il est vrai qu'un Porsche Cayman ça donne envie, mais il ne faut pas oublier l'assurance encore une fois qui n'est certainement pas la même que pour un BMW Z4 (On parle beaucoup d'assurance en ce moment sur ce topic). La consommation également, qui ne doit pas être négligeable. Ou encore les coups d'entretien qui doivent faire très mal au porte-feuille. Après, il est vrai qu'un Cayman deux fois moins cher qu'un Z4 cela donne envie, mais deuxièmement il ne réponds pas aux critères qui m'intéressent (A savoir la formule coupé, cabriolet, roadster, avec un toit amovible indispensable dans ma région). Donc je n'échangerai pour rien au monde mon futur BMW Z4 (J'espère encore) contre un Porsche Cayman. Concernant la BMW M1 et tes très belles photographies (Même si la dernière est flou, l'éclairage n'a pas l'air simple) il ne s'agit pas du modèle dont nous parlions. Par contre, je ne connais pas cette voiture de la marque à l'hélice ? Ou plutôt ce concept-car. Ou alors je ne m'en rappelle plus, ce qui est possible aussi avec ma mémoire de poisson rouge. L'alfa Roméo n'est pas si large que ça, mais en revanche elle est très basse ce qui est un très bon point pour une voiture de sport.

 

Oui, c'est vrai que l'Alfa Roméo Brera avait du charme aussi @Renault_78. La femme d'un propriétaire de supermarché pas très loin de chez moi en possède une en noir. Elle dégage quelque chose de particulier qui ne me laisse pas de marbre. Au sujet de la Ford Focus RS, c'est une bête de puissance et de dynamisme. Radicale à souhait, elle emporterai n'importe quel passionné de puissance automobile avec elle. Pour la marque SsangYong je vais être ultra critique, mais je ne trouve aucun intérêt aux sorties de leurs véhicules. Ils sont abjects, horribles, et franchement sans intérêts selon-moi. J'ai malgré tout quelques photos de prototypes et de concepts-car de cette marque, mais je ne pleurerai pas si elle disparaît demain. Sinon, pour ta confusion sur l'Alfa Roméo 4C et la 8C, ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde, moi le premier. Je voulais justement souligner que je préfère la 8C à la 4C. Merci encore pour ton compliment qui me touche comme à chaque fois. Pour tes voitures préférées, je dirai les Renault NN, mais comme tu n'aimes pas que cette marque je peux me tromper. Est-ce que j'ai raison ?

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 43/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ye135M.png

 

Delahaye 135 M.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lageDE.png

 

Delage DE.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rdPL17.png

 

Panhard PL17.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ion156.png

 

Citroën Traction 15/6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hDuval.png

 

Tracta Type D2 Coach Duval.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ronC4F.png

 

Citroën C4 F.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orpedo.png

 

Citroën C4 Torpédo.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tional.png

 

Chevrolet AB Four National.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultII.png

 

Renault II.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AGTAXI.png

 

Renault AG/TAXI.

 

 

Si si les 3 courses perdurent, l'idée est certainement de créer une sorte de Classic Tour des circuits français, chaque année.

Non pas de chronos, on part à la queue leu leu, et le but est de s'amuser chacun à son rythme en essayant de ramener la voiture aux stands moteur tournant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Ben non, c'est ça qui est étonnant, cette sensation de poussée vu le peu de puissance, et cette boîte... :lover:

 

La Caterham, ça doit être un autre monde, encore plus au raz de la route, et cheveux au vent !

 

De toutes façons, de la puissance il n'y en a jamais assez, d'où le presque :D

 

Je vais faire de la catheram sur circuit bientôt (c'est le modèle de base mais qui suffit car le circuit est sinueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

j'imagine qu'elle est rouge?

 

 

Celle que j'ai la chance d’apercevoir est noire :o

 

Non, blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je pense que nous sommes d'accord pour dire que cette Ferrari 250 est absolument magnifique @doubl_arbre, et c'est tout ce qui compte. Nous n'allons pas nous embrouiller pour savoir si oui ou non c'est une version Competizione. Je pense que nous avons bien fait le point via nos messages privés et qu'il faut laisser tomber maintenant. Tu as de la chance d'avoir fait un tour dans l'Alfa Roméo 4C, j'ai fais un tour dans l'Alfa Roméo 8C Competizione et je trouve qu'elle pousse vraiment bien malgré un moteur un peu creux à bas régime. En plus, c'était la version Spider qui est vraiment un régal pour les oreilles. La seule chose que je n'aime pas sur cette sportive, ce sont les blocs optiques. Je trouve qu'ils ne sont vraiment pas beaux... Je ne sais pas ce que tu en penses de ton côté ? Enfin, elle reste une ''vraie'' Alfa Roméo pour le coup !

 

Je m'y suis fait à ces feux. Mais des feux plus conventionnels sont disponibles depuis l'arrivée de la 4C spider.

 

De toutes façons, on ne les voit pas quand on est derrière le volant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'en ai vu 3 dimanche :

 

FB_IMG_1465630905278.jpg

 

Désolé pour la qualité pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Oui, c'est vrai que l'Alfa Roméo Brera avait du charme aussi @Renault_78. La femme d'un propriétaire de supermarché pas très loin de chez moi en possède une en noir. Elle dégage quelque chose de particulier qui ne me laisse pas de marbre. Au sujet de la Ford Focus RS, c'est une bête de puissance et de dynamisme. Radicale à souhait, elle emporterai n'importe quel passionné de puissance automobile avec elle. Pour la marque SsangYong je vais être ultra critique, mais je ne trouve aucun intérêt aux sorties de leurs véhicules. Ils sont abjects, horribles, et franchement sans intérêts selon-moi. J'ai malgré tout quelques photos de prototypes et de concepts-car de cette marque, mais je ne pleurerai pas si elle disparaît demain. Sinon, pour ta confusion sur l'Alfa Roméo 4C et la 8C, ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde, moi le premier. Je voulais justement souligner que je préfère la 8C à la 4C. Merci encore pour ton compliment qui me touche comme à chaque fois. Pour tes voitures préférées, je dirai les Renault NN, mais comme tu n'aimes pas que cette marque je peux me tromper. Est-ce que j'ai raison ?

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 43/45).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ye135M.png

 

Delahaye 135 M.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lageDE.png

 

Delage DE.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rdPL17.png

 

Panhard PL17.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ion156.png

 

Citroën Traction 15/6.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hDuval.png

 

Tracta Type D2 Coach Duval.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ronC4F.png

 

Citroën C4 F.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orpedo.png

 

Citroën C4 Torpédo.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tional.png

 

Chevrolet AB Four National.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] aultII.png

 

Renault II.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] AGTAXI.png

 

Renault AG/TAXI.

 

 

Personnellement, je préfère la Mégane R.S. à la Focus RS. :oui: Tiens, je ne suis pas le seul à ne pas aimer Ssangyong. :cyp: Quelle mer*e cette marque ! :vomi: Je trouve la 4C plus jolie que la 8C, après chacun ses goûts. :oui: Effectivement, c'est bien les deux NN. :D

 

Sinon, beaux modèles, ma préférence allant à la PL17. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sinon, beaux modèles, ma préférence allant à la PL17. :love:

 

 

 

800px-Panhard_PL17_1964_front.jpg

 

ET UNE PL17 UNE :lol: :lol: :lol:

 

 

je l'ai connue avec une banquette a trois places devant et trois places derrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis fait à ces feux. Mais des feux plus conventionnels sont disponibles depuis l'arrivée de la 4C spider.

 

De toutes façons, on ne les voit pas quand on est derrière le volant :o

 

Je les trouve assez dégueulasses également. Les modèles spider sont beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Si je comprends bien, monsieur @Mouss-35, Ton papounet fait du bricolage sur sa jolie Ferrari Testarossa quoi. Le petit Stéphane (@RossoCorsa300) fait donc de la mécanique avec ce grand et beau soleil. Il a bien raison d'en profiter car le mauvais temps arrive si j'en crois les gros nuages qui sont à l'horizon. Je vais rentrer un peu plus en détail à propos de mon ex moteur pour être plus clair. C'était un gros diesel des années 80, mais qui était très économique et qui pouvait faire 48h de route sans arrêt à la pompe. Par contre quand elle pompait elle pompait à mort. Le problème c'est qu'il était très lourd bien qu'il ait perdu 25kg depuis. Il y avait aussi d'énormes problèmes de comportements et de joint de culasse. Il fallait souvent forcer sur le frein à main pour éviter de déraper... Bref, un moteur qui ne me correspondait pas, au contraire de celui que j'avais avant.

 

Ah d'accord Mathieu (@mat86), je comprends un peu mieux. Désolé mais j'étais un peu largué car je ne connais aucune des trois courses dont tu me parlais. Ce serait effectivement une très bonne chose de créer une sorte de Classic Tour des circuits français chaque année. Donc il n'y a aucun chronomètre et vous partez à la queue leu leu. Vous partez sur le circuit déjà lancé ou chacun part l'un après l'autre ? En tout cas je trouve que c'est important de penser à s'amuser. Il y a déjà beaucoup trop de courses où la stratégie et la vitesse sont les maîtres mots. Même si c'est avant tout pour s'amuser est-ce qu'il y a un podium ou quelque chose comme ça ou pas ? Et est-ce qu'il y a des accidents parfois ? Je devrais compter le nombre de questions que je t'ai posé sur ce sujet depuis le début, c'est dire à quel point cela m’intéresse. Et sans indiscrétion, combien cela coûte de faire ce genre de course ? Je vois que tu es d'accord avec moi sur la question des blocs optiques des Alfa Roméo 4C et 8C Mathieu (@mat86). Cela me rassure un peu car quand je disais ça avant, personne n'était d'accord avec moi. Heureusement que maintenant, des phares plus conventionnels sont disponibles sur ces très jolies italiennes. Pour ma part, je suis comme toi, j'ai une énorme préférence pour les versions Spider. Pourquoi ? Parce que j'entends mieux les vocalises du moteur quand je suis à bord ! Pas besoin de poste radio avec une musique aussi belle derrière les oreilles. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est mon avis.

 

Dans mon cas @binouze41, celle que j'ai conduite était une blanche nacrée (En noir, elle doit être vraiment belle aussi). C'est une teinte de carrosserie qui lui va à ravir. Pour moi, l'Alfa Roméo 8C Competizione comme la 4C d'ailleurs est la plus belle de ce fabricant depuis bien longtemps. Quoi que dans le magasine Sport Auto de ce mois, j'ai découvert la Giulia Quadrifoglio que je trouve absolument sublime, tant par les performances que par le design que j'apprécie tout particulièrement. Avec 510 chevaux à partir d'une motorisation 6 cylindres turbo (Essence bien sûr). Un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Je n'en attendais pas plus de ce constructeur. Pourtant il s'agit d'une version 5 portes si je me souviens bien et ce n'est pas mon style d'habitude. J'espère qu'il y aura une version coupé ! En revanche, je trouve que le tarif est complètement fou. Il me semble qu'elle tourne autour de 80 000 euros (100 000 euros avec quelques options et le malus écologique) ! Je pense que pour ce modèle, qui mérite d'être connu, il aurait fallu qu'il soit un peu moins cher. Sinon, à propos de ton petit tour en Catheram sur un circuit, il s'agit de quelle version exactement ? Et où vas-tu faire ce petit tour ? Tu vas vraiment bien t'amuser avec cette petite puce sur un circuit sinueux.

 

Petite question @doubl_arbre, Comment trouves-tu les finitions dans l'habitacle de l'Alfa Roméo 4C ? Je n'arrive pas à me faire aux feux de cette supercar qui a pourtant tout pour plaire. Heureusement que des phares plus conventionnels sont disponibles depuis l'arrivée de la 4C Spider. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir dans cette configuration mais je pense que je préférerai nettement. Je suis d'accord avec toi, on ne les voit pas quand on est derrière le volant, mais avant d'y être, tu ne gares pas toujours ta voiture en marche avant sur ta place de parking. L'Alfa Roméo que tu as conduis était simplement blanche ou blanche nacrée comme celle que j'ai eu entre les mains ? Quelle chance incroyable d'en avoir vu trois dimanche dernier !!! Tu ne trouves pas que la blanche paraît presque deux fois plus large que les deux autres rouge ? On dirait qu'elle n'est pas à la même échelle limite... Comme quoi le choix de la couleur est très important pour une voiture de sport.

 

J'aime bien la Renault Mégane RS moi aussi @Renault_78. Je trouve que la version de route est la digne héritière des versions Trophy pour le circuit. J'en ai quelques-unes en stock d'ailleurs sur mon ordinateur. Je pense que malheureusement avec tout ce qui arrive je ne pourrais pas publier ces photographies là avant l'année prochaine, mais ce sera fait un jour ne t'inquiète pas. Non, tu n'es pas le seul à ne pas aimer SsangYong. Je ne vois même pas l’intérêt de cette marque dans le monde automobile. Je trouve leurs réalisations tellement abjectes. Après, certains doivent aimer, sinon cela n'existerai plus... Oui concernant les Alfa Roméo, chacun ses goûts. Je trouve la 8C plus raffinée et la 4C plus agressive, donc dans les deux cas j'aime bien. Mais j'ai une préférence pour la 8C quand même dans sa déclinaison Spider. Je me doutais autrement que dans la partie précédente, ton cœur allait vers les Renault NN ! Et aujourd'hui, si tu devais choisir que ferais-tu ? Car c'est peu conventionnel ce que je présente là ! Merci encore une fois pour ton compliment et j'avoue que la Panhard PL17 ne me laisse pas de glace non plus.

 

Merci beaucoup @1600 S pour ta photographie de cette Panhard PL17. C'est @Renault_78 qui va être content !!! Oui moi aussi j'ai déjà vu ce modèle avec une banquette à l'avant et à l'arrière, c'était vraiment génial. Je trouve cela dommage qu'il n'y ait presque plus de véhicules qui s'autorise ce genres de fantaisies de nos jours. Sinon concernant ton lien, il est vraiment sympathique merci beaucoup pour le partage. A propos des photographies d'aujourd'hui, je me demande quel camion ou fourgonnette tu choisirais, ce n'est pas évident. J'ai une petite préférence pour le célèbre tube de la marque à chevron, mais les camions de pompier sont top aussi.

 

Et voilà, nous arrivons dans la dernière ligne droite sur le reportage du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac avant d’attaquer le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. J'espère que ce premier sujet vous à fait plaisir et que vous allez continuer à suivre mon topic avec toujours autant de ferveur. Aujourd'hui, celui-ci passe le cap des 10 000 visites grâce à vous et vos participations toujours aussi intéressantes. J'affirme souvent que sans vous je ne serais rien et qu'avec vous je suis heureux. C'est le cas maintenant car je peux partager ma passion sans aucune limite avec des personnes amoureuses de l'automobile comme moi. Je ne sais pas comment vous remercier pour votre accueil sur cette section du Forum-Auto de Caradisiac. Je ne vais pas faire un long discours aujourd'hui car je vais déjà vous donner beaucoup à lire demain pour la conclusion de mon premier reportage photographique. Puis pour l'introduction du chapitre à suivre.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 44/45).

 

44 01 Citroën Type HY.png

 

Citroën Type HY.

 

44 02 Renault Estafette de la Croix-Rouge française.png

 

Renault Estafette de la Croix Rouge française.

 

44 03 Renault Saviem (véhicule réalisé localement par un garagiste de Guignen (ile et villaine) pour.png

 

Renault Saviem (véhicule réalisé localement par un garagiste de Guignen (Ille-et-Vilaine) pour le CPI local où il était SPV).

 

44 04 Ford CFD V8.png

 

Dodge WC 63.

 

44 05 Laffly BSS 163.png

 

Laffly BSS 163.

 

44 06 Citroën U23.png

 

Citroën U23.

 

44 07 Renault Galion Citerne Esso.png

 

Renault Galion Citerne Esso.

 

44 08 Renault Galion.png

 

Renault Galion.

 

44 09 Renault Galion.png

 

Renault Galion.

 

44 10 Peugeot D3A.png

 

Peugeot D3A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, monsieur @Mouss-35, Ton papounet fait du bricolage sur sa jolie Ferrari Testarossa quoi. Le petit Stéphane (@RossoCorsa300) fait donc de la mécanique avec ce grand et beau soleil. Il a bien raison d'en profiter car le mauvais temps arrive si j'en crois les gros nuages qui sont à l'horizon. Je vais rentrer un peu plus en détail à propos de mon ex moteur pour être plus clair. C'était un gros diesel des années 80, mais qui était très économique et qui pouvait faire 48h de route sans arrêt à la pompe. Par contre quand elle pompait elle pompait à mort. Le problème c'est qu'il était très lourd bien qu'il ait perdu 25kg depuis. Il y avait aussi d'énormes problèmes de comportements et de joint de culasse. Il fallait souvent forcer sur le frein à main pour éviter de déraper... Bref, un moteur qui ne me correspondait pas, au contraire de celui que j'avais avant.

c'est exactement ça :p

 

Et la description du "moteur" est phénoménal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Petite question @doubl_arbre, Comment trouves-tu les finitions dans l'habitacle de l'Alfa Roméo 4C ? Je n'arrive pas à me faire aux feux de cette supercar qui a pourtant tout pour plaire. Heureusement que des phares plus conventionnels sont disponibles depuis l'arrivée de la 4C Spider. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir dans cette configuration mais je pense que je préférerai nettement. Je suis d'accord avec toi, on ne les voit pas quand on est derrière le volant, mais avant d'y être, tu ne gares pas toujours ta voiture en marche avant sur ta place de parking. L'Alfa Roméo que tu as conduis était simplement blanche ou blanche nacrée comme celle que j'ai eu entre les mains ? Quelle chance incroyable d'en avoir vu trois dimanche dernier !!! Tu ne trouves pas que la blanche paraît presque deux fois plus large que les deux autres rouge ? On dirait qu'elle n'est pas à la même échelle limite... Comme quoi le choix de la couleur est très important pour une voiture de sport.

 

C'est une vraie voiture de sport, avec la finition qui va avec, comme une Elise. C'est pas terrible mais personnellement je m'en fous pas mal, c'est pas ce que je lui demande.

 

C'était une blanche triple couche mate (blanc Carrara), couleur dispo uniquement sur la launch edition. C'est celle qui est sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

J'étais certain que la description de mon ancien ''moteur'' te plairait @Mouss-35. Quel meilleur moyen de clore ce reportage que de parler de mécanique n'est-ce pas ? Toi qui est propriétaire d'une Clio, est-ce que tu as vu la nouvelle Renault Clio RS 16 qui embarque pas moins de 275 chevaux ? Pour le moment la marque au losange l'annonce comme un concept-car, mais je suis persuadé qu'elle va sortir. La voiture est bien trop finie pour rester au stade d'étude. Si c'est le cas, ce sera la plus puissante Renault de série de l'histoire. Malgré sa configuration elle ne dispose que de deux places ce qui est un peu trompeur. Tu devrais peut-être commencer à envisager un achat non ? Elle doit être démoniaque cette bombinette. Après, le prix devrait-être à la hauteur des prestations j'imagine...

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Effectivement, je me suis trompé de photographie quand j'ai fais ma légende. Il ne s'agit pas d'un Ford CFD V8 mais d'un Dodge WC 63. Heureusement que tu as l’œil et que ce genre de véhicules te passionne. Immédiatement après avoir vu ton commentaire, j'ai corrigé mon article de façon à éviter qu'une coquille ne reste pendant plusieurs jours. D'ailleurs, le nom de ce dernier laisse vraiment une envie irrémédiable de sourire. En tout cas, ce sont de très beaux véhicules tant ils sont imposants. Je me souviens que je faisais vraiment petit à leurs côtés. Surtout le Renault Saviem réalisé localement par un garagiste de Guignen (Ille-et-Vilaine) pour le Centre de Première Intervention local où il était Sapeur Pompier Volontaire. Un monstre dont l'histoire est vraiment peu banale !!!

 

J'aime beaucoup cette expression pour définir des fourgonnettes ou des camions @Gratouille 110. Je n'avais jamais entendu parler des laborieux avant. Du coup, j'ai été sur Internet et j'ai recherché ; Véhicules laborieux. Et effectivement, je retrouve l'ensemble des engins que j'ai publié hier. Cela fait plusieurs fois que je note des expressions qui t'appartiennent et que je vais finir par utiliser. Je suis fan de ces petits mots que tu utilises parfois ! Une fois n'est pas coutume comme tu l'écris si bien, tu préfères un Citroën U23 aux Renault Galion, Saviem et Estafette. Il faut dire qu'il à une bouille à réchauffer un SDF. Pour ma part, je choisi le Citroën Type HY (Dit le TUBE pour les intimes). Mais j'avoue avoir longtemps hésité avec le Citroën U23 moi aussi car je le possède en miniature sous la marque Dinky Toys. Je dois en avoir une centaine de mémoire. Ils étaient à mon père avant, et je dois dire que c'est autre chose que les engins qui sortent maintenant des ateliers de Majorette par exemple.

 

Merci pour ton commentaire @doubl_arbre. La finition de la Lotus Elise est juste parfaite selon-moi. Elle met dans l'ambiance directement et annonce clairement la couleur. Je ne trouve pas vraiment le même état d'esprit dans les Alfa Roméo 4C et 8C. Elles sont plus embourgeoisées, plus lourdes peut-être aussi. Cela dit, il est vrai que les ajustements sont propres et que les finitions son bonnes. Mais contrairement à la Lotus Elise, pour reprendre ton exemple, je ne ressent pas la même chose. Voilà pourquoi je te posais la question. Après, comme tu le dis, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Celle que j'ai conduite avait un blanc nacré, mais je ne sais pas comment s'appelle exactement la teinte de carrosserie donnée par Alfa Roméo. La triple couche de blanc mat sur la voiture de ton ami est vraiment sublime. Comme je le disais hier, la blanche paraît presque deux fois plus large que les deux autres rouge, on dirait qu'elle n'est pas à la même échelle limite... Comme quoi le choix de la couleur est très important pour une voiture de sport. En plus, cerise sur le gâteau, ce véhicule est resté dans des prix raisonnables. Il faut compter 51 500 euros pour la version de base et avec toutes les options plus les options gratuites à savoir la radio et le GPS, environ 60 000 euros. De quoi réfléchir avant de partir chez la concurrence.

 

---------------

 

Musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac (Partie 45/45).

 

45 01 Le portrait d'Enzo Ferrari.jpg

 

Le portrait d'Enzo Ferrari.

 

45 02 Le Spirit of Ecstasy de Rolls-Royce.jpg

 

Le Spirit of Ecstasy de Rolls-Royce (présent sur la Rolls-Royce Silver Spirit).

 

45 03 Rolls-Royce Phantom II-jpg.jpg

 

Rolls-Royce Phantom II.

 

45 04 Rolls-Royce Phantom III-jpg.jpg

 

Rolls-Royce Phantom III.

 

45 05 Rolls-Royce Phantom III-jpg.jpg

 

La calandre de la Rolls-Royce Phantom III.

 

45 06 Une salle du musée du manoir de Michel Hommell à Lohéac.jpg

 

Une des nombreuses salles du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac.

 

45 07 Mercedes 300 SEL.jpg

 

Mercedes-Benz 300 SEL.

 

45 08 Sabra Sport Cabriolet.jpg

 

Sabra Sport Cabriolet.

 

45 09 Vue d'ensemble de la salle des Lamborghini.jpg

 

Vue d'ensemble de la salle des Lamborghini (sauf la Lamborghini Miura S qui est en face).

 

45 10 Courage C36 Henri Pescarolo, Emmanuel Collard, Franck Lagorce #15.jpg

 

Pour finir, la Courage C36 Henri Pescarolo/Emmanuel Collard/Franck Lagorce #15.

 

---------------

 

Conclusion sur le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac.

 

 

 

Voici ma conclusion concernant le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. A ce jour, c’est le musée où j’ai vu le plus grand nombre de voitures anciennes et de raretés. J’avais l’impression de vivre un rêve éveillé. Pendant un peu plus d'un mois et demi, j’ai pris un très grand plaisir à partager avec vous cette aventure incroyable. J’espère que dans les mois qui vont suivre, je trouverai quelque part dans le monde un musée à la hauteur de celui-ci. Mais j’ai déjà quelques idées derrière la tête, puisque je compte me rendre au musée de Ferrari à Maranello et au musée de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie. En attendant je ne peux que vous recommander une visite de ce musée légendaire et charismatique rempli de petites anecdotes, de tableaux, d’enseignes etc… Certains regretteront peut-être l’absence de photographies sur les nombreuses miniatures du musée. Malheureusement, je ne pouvais pas tout faire en une seule journée et je préférais avoir toutes les automobiles grandeur nature plutôt que les maquettes. Toutefois, je peux vous assurer que sur ce point aussi il y a de très belles choses à voir. Durant les 45 chapitres de mon reportage, vous avez découvert ou redécouvert des voitures magnifiques qui ont marquées l'histoire de l'automobile. Certaines on même influencé les véhicules actuels. Je retournerai sans doute un jour à Lohéac pour faire de nouvelles photographies, mais pour l’instant, je préfère aller de l’avant. Un nouveau reportage vous attends à partir de demain concernant le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Évidemment il s'agit d'un rassemblement beaucoup moins impressionnant que ce musée de Lohéac mais qui n'en ai pas moins intéressant.

 

Je tiens tout de même, car c’est très important, à remercier mes parents qui sont venus avec moi, même s’ils ne sont pas rentrés dans le musée. C’est grâce à eux, que je peux assouvir bien des fantasmes dans le milieu de l’automobile et rien que pour ça je les embrasse. Vous êtes des parents en or et je ne vous échangerai pour absolument rien au monde. Papa, toi qui travaille dans l’ombre et qui corrige le plus possible mes fautes d’orthographe, sans toi ce topic n’aurait pas la même dimension. Maman, toi qui n’hésites pas à investir de ton temps et de ton argent pour une passion qui n’est pas la tienne, tu es ma reine. Et je n’oublie pas ma petite Izy (Mon cocker) et ma petite Laly (Mon chat) qui nous suivent partout désormais, et qui sont les nouvelles mascottes de mon topic depuis quelques temps maintenant. Il y a aussi quelqu’un dont je ne parle pas souvent, c’est mon frère. Parfois il m’envoie quelques photographies de Ferrari ou de voitures de luxe et ainsi contribue au bon fonctionnement de celui-ci. Bref, vous l’avez compris, ce topic, c’est une histoire de famille.

 

Je voulais également remercier les responsables du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac qui m’ont autorisé à faire des choses que peu de clients ont le droit de faire. Qui m’ont appris plein de petites anecdotes sur l’histoire du musée et sur certaines voitures. Certaines marques que je ne connaissais pas m’ont très bien été expliquées et j’ai découvert plein de jolies choses le tout en charmante compagnie. Et surtout, merci de m’avoir autorisé le franchissement des barrières et aussi de pouvoir toucher certaines de mes voitures préférées. Merci également à Michel Hommell car sans lui, rien de ce que j’ai vu n’aurait été possible. Attention toutefois, si vous avez peur des chiens, le gardien en possède un qui est grand comme un poney. Quand on est à quatre pattes pour faire des photographies, cela peut surprendre !!! Voilà, je vous ai tout dit, place maintenant au 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan qui va satisfaire plus d'un passionné de voitures françaises. Je vous remercie également pour votre fidélité, vos commentaires, vos superbes clichés, et votre présence sur mon topic. Sans vous je ne serai rien, avec vous je suis tout. Merci du fond du cœur.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais certain que la description de mon ancien ''moteur'' te plairait @Mouss-35. Quel meilleur moyen de clore ce reportage que de parler de mécanique n'est-ce pas ? Toi qui est propriétaire d'une Clio, est-ce que tu as vu la nouvelle Renault Clio RS 16 qui embarque pas moins de 275 chevaux ? Pour le moment la marque au losange l'annonce comme un concept-car, mais je suis persuadé qu'elle va sortir. La voiture est bien trop finie pour rester au stade d'étude. Si c'est le cas, ce sera la plus puissante Renault de série de l'histoire. Malgré sa configuration elle ne dispose que de deux places ce qui est un peu trompeur. Tu devrais peut-être commencer à envisager un achat non ? Elle doit être démoniaque cette bombinette. Après, le prix devrait-être à la hauteur des prestations j'imagine...

Et bah c'est bizarre, la Clio 4 est belle pour moi uniquement GT Line. En dehors de ça, elle est trop sobre :/

 

Le prix :ange: Et puis tu sais, l'essence et moi pour l'instant, ça fait 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime beaucoup cette expression pour définir des fourgonnettes ou des camions @Gratouille 110. Je n'avais jamais entendu parler des laborieux avant. Du coup, j'ai été sur Internet et j'ai recherché ; Véhicules laborieux. Et effectivement, je retrouve l'ensemble des engins que j'ai publié hier. Cela fait plusieurs fois que je note des expressions qui t'appartiennent et que je vais finir par utiliser. Je suis fan de ces petits mots que tu utilises parfois ! Une fois n'est pas coutume comme tu l'écris si bien, tu préfères un Citroën U23 aux Renault Galion, Saviem et Estafette. Il faut dire qu'il à une bouille à réchauffer un SDF. Pour ma part, je choisi le Citroën Type HY (Dit le TUBE pour les intimes). Mais j'avoue avoir longtemps hésité avec le Citroën U23 moi aussi car je le possède en miniature sous la marque Dinky Toys. Je dois en avoir une centaine de mémoire. Ils étaient à mon père avant, et je dois dire que c'est autre chose que les engins qui sortent maintenant des ateliers de Majorette par exemple.

 

 

 

Je t'avoues que l'expression des LAborieux est utilisé sur le topic de l'atelier, ou ils réalisent énormément de magnifique véhicule au 1/43 :) j'y aie vu plusieurs fois cette expression et elle m'a bien plus aussi pour qualifier ce genre de véhicule donc je l'utilise de temps en temps à présent :)

 

Et oui Citroën a remplacé Renault pour cette fois mais j'apprécie quand même les Galion Saviem et Estafette que tu cites, seulement ce petit U23 a un petit quelque chose en plus :)

 

 

Pour la suite j'apprécie comme tu t'en doutes les 2 Alpine que l'on voit et j'ai aussi un petit faible pour la Matra Djet :lover: !!

 

Les Lamborghini sont sympathique bien que pas forcément mon truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup @1600 S pour ta photographie de cette Panhard PL17. C'est @Renault_78 qui va être content !!! Oui moi aussi j'ai déjà vu ce modèle avec une banquette à l'avant et à l'arrière, c'était vraiment génial. Je trouve cela dommage qu'il n'y ait presque plus de véhicules qui s'autorise ce genres de fantaisies de nos jours. Sinon concernant ton lien, il est vraiment sympathique merci beaucoup pour le partage. A propos des photographies d'aujourd'hui, je me demande quel camion ou fourgonnette tu choisirais, ce n'est pas évident. J'ai une petite préférence pour le célèbre tube de la marque à chevron, mais les camions de pompier sont top aussi.

 

 

 

---------------

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ronU23.png

 

Citroën U23.

 

 

 

 

pour moi,sans conteste,c'est le U23.pour des souvenirs sentimentaux,mon grand-père en avait un(il était maçon)et il nous emmenait visage au vent dans la caisse(impensable de nos jours)et pour nous,c'était les plus beaux des voyages.

 

acheté neuf et gardé plus de trente ans,jusqu'a sa retraite,et il a finit par être vendu par mon oncle qui a modernisé le materiel(par un diesel) une fois prit l'entreprise.il faut dire qu'il tétait dur a l'essence l'enfant.

 

 

87927706_o.jpg

 

avant il avait celui ci:

 

 

citroen_u23_plateau.jpgU23 ancienne cabine(acheté d'occase),mais j'était trop petit pour être monté dedans ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de biens belles pages d'histoire de ce musée. Il faut consulter ce topic pour comprendre ce vécu de l'automobile et ces superbes modèles des " Belles d'Antan " ce dont je suis friand. Merci à toi FW de ce beau reportage accompagné de superbes photos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif avec ce qui a été écrit précédemment ,

J'ai pris grand plaisir à suivre ce reportage, mais les meilleures choses ont une fin! :sweat:

Je vais maintenant attendre ton prochain reportage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans mon cas @binouze41, celle que j'ai conduite était une blanche nacrée (En noir, elle doit être vraiment belle aussi). C'est une teinte de carrosserie qui lui va à ravir. Pour moi, l'Alfa Roméo 8C Competizione comme la 4C d'ailleurs est la plus belle de ce fabricant depuis bien longtemps. Quoi que dans le magasine Sport Auto de ce mois, j'ai découvert la Giulia Quadrifoglio que je trouve absolument sublime, tant par les performances que par le design que j'apprécie tout particulièrement. Avec 510 chevaux à partir d'une motorisation 6 cylindres turbo (Essence bien sûr). Un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Je n'en attendais pas plus de ce constructeur. Pourtant il s'agit d'une version 5 portes si je me souviens bien et ce n'est pas mon style d'habitude. J'espère qu'il y aura une version coupé ! En revanche, je trouve que le tarif est complètement fou. Il me semble qu'elle tourne autour de 80 000 euros (100 000 euros avec quelques options et le malus écologique) ! Je pense que pour ce modèle, qui mérite d'être connu, il aurait fallu qu'il soit un peu moins cher. Sinon, à propos de ton petit tour en Catheram sur un circuit, il s'agit de quelle version exactement ? Et où vas-tu faire ce petit tour ? Tu vas vraiment bien t'amuser avec cette petite puce sur un circuit sinueux.

 

 

Salut fw,

 

 

je ne la trouve pas sublime en noir. Oui, je dis ça alors que je ne l'ai jamais vue en vraie d'une autre couleur, mais ça me parait trop banal... Pour une Porsche ça m'ennuie moins, mais une 8c noire c'est beau mais... il me manque quelque chose. Comme la 4C grise foncé que j'ai vue une fois.

 

la giulia QV a un moteur développé avec Ferrari si je me souviens bien ? :voyons: le bruit devrait être explosif. Autrement, cette voiture est jolie mais pour une berline il y a quelque chose qui ne me va pas. Je ne retrouve pas le classicisme que j'aime sur ses concurrentes, trop extravagante. Les gouts... Après je suis sûre que c'est un modèle important pour eux, pour relancer Alfa. Et la berline propose un design hors du commun, certains aimeront... Pour finir notamment avec cette auto, je ne pense pas qu'elle puisse avoir un fou succès et je ne sais exactement ce qu'en attend Alfa. Les images du trio allemand restent ancrées dans la tête des gens parfois souvent à tort. Pourtant, prendre une C5 ou une 508 face à une A4 ou une serie 3 n'a rien de déconnant, idem une 308, bien au contraire. Mis à part l'aménagement intérieur des françaises un peu daté (except 308). Mais au départ, pour être monté dans une des premières C5, j'étais bluffé.

 

 

J'ai peur qu'il se produise la même chose avec la Giulia, manque d'image de marque :L

 

 

 

Je poste le circuit ou je vais le 03 juillet à Pont l’évêque (normandie) :

 

 

Capture.jpg

 

 

La catheram est le modèle de base, je ne me souviens plus de la puissance :voyons: mais suffit largement [:j@y's:5]

 

 

 

Sinon belles photos encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---------------

 

Conclusion sur le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac.

 

Voici ma conclusion concernant le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. A ce jour, c’est le musée où j’ai vu le plus grand nombre de voitures anciennes et de raretés. J’avais l’impression de vivre un rêve éveillé. Pendant un peu plus d'un mois et demi, j’ai pris un très grand plaisir à partager avec vous cette aventure incroyable. J’espère que dans les mois qui vont suivre, je trouverai quelque part dans le monde un musée à la hauteur de celui-ci. Mais j’ai déjà quelques idées derrière la tête, puisque je compte me rendre au musée de Ferrari à Maranello et au musée de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie. En attendant je ne peux que vous recommander une visite de ce musée légendaire et charismatique rempli de petites anecdotes, de tableaux, d’enseignes etc… Certains regretteront peut-être l’absence de photographies sur les nombreuses miniatures du musée. Malheureusement, je ne pouvais pas tout faire en une seule journée et je préférais avoir toutes les automobiles grandeur nature plutôt que les maquettes. Toutefois, je peux vous assurer que sur ce point aussi il y a de très belles choses à voir. Durant les 45 chapitres de mon reportage, vous avez découvert ou redécouvert des voitures magnifiques qui ont marquées l'histoire de l'automobile. Certaines on même influencé les véhicules actuels. Je retournerai sans doute un jour à Lohéac pour faire de nouvelles photographies, mais pour l’instant, je préfère aller de l’avant. Un nouveau reportage vous attends à partir de demain concernant le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Évidemment il s'agit d'un rassemblement beaucoup moins impressionnant que ce musée de Lohéac mais qui n'en ai pas moins intéressant.

 

Je tiens tout de même, car c’est très important, à remercier mes parents qui sont venus avec moi, même s’ils ne sont pas rentrés dans le musée. C’est grâce à eux, que je peux assouvir bien des fantasmes dans le milieu de l’automobile et rien que pour ça je les embrasse. Vous êtes des parents en or et je ne vous échangerai pour absolument rien au monde. Papa, toi qui travaille dans l’ombre et qui corrige le plus possible mes fautes d’orthographe, sans toi ce topic n’aurait pas la même dimension. Maman, toi qui n’hésites pas à investir de ton temps et de ton argent pour une passion qui n’est pas la tienne, tu es ma reine. Et je n’oublie pas ma petite Izy (Mon cocker) et ma petite Laly (Mon chat) qui nous suivent partout désormais, et qui sont les nouvelles mascottes de mon topic depuis quelques temps maintenant. Il y a aussi quelqu’un dont je ne parle pas souvent, c’est mon frère. Parfois il m’envoie quelques photographies de Ferrari ou de voitures de luxe et ainsi contribue au bon fonctionnement de celui-ci. Bref, vous l’avez compris, ce topic, c’est une histoire de famille.

 

Je voulais également remercier les responsables du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac qui m’ont autorisé à faire des choses que peu de clients ont le droit de faire. Qui m’ont appris plein de petites anecdotes sur l’histoire du musée et sur certaines voitures. Certaines marques que je ne connaissais pas m’ont très bien été expliquées et j’ai découvert plein de jolies choses le tout en charmante compagnie. Et surtout, merci de m’avoir autorisé le franchissement des barrières et aussi de pouvoir toucher certaines de mes voitures préférées. Merci également à Michel Hommell car sans lui, rien de ce que j’ai vu n’aurait été possible. Attention toutefois, si vous avez peur des chiens, le gardien en possède un qui est grand comme un poney. Quand on est à quatre pattes pour faire des photographies, cela peut surprendre !!! Voilà, je vous ai tout dit, place maintenant au 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan qui va satisfaire plus d'un passionné de voitures françaises. Je vous remercie également pour votre fidélité, vos commentaires, vos superbes clichés, et votre présence sur mon topic. Sans vous je ne serai rien, avec vous je suis tout. Merci du fond du cœur.

Beau reportage [:j@y's:5]

 

Bon.. si tu devais en garder une? la question bateau djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif:cyp:

 

 

 

 

 

Moi je crois que ce serait trop dur à choisir [:dr house n1:3]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci à toi pour ce magnifique reportage d'un musée que je connaissais pas. Mais j'irai le visiter un jour, ça c'est sûr.

J'aime bien ces petits utilitaires qui faisaient partie du paysage quotidien de notre enfance et pour lesquels il sûrement plein d'anecdotes à raconter. Comme ce DA3 Peugeot, surnommé "nez de cochon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne tout simplement envie d'y aller,mais pour moi,je ne sais pas quant je pourrais faire le déplacement.est il ouvert a la mauvaise saison?

 

merci pour les nombreuses photos souvent commentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Il est vrai que la Renault Clio 4 en finition GT Line est sympathique avec son bas de caisse refait et son becquet qui lui donne de faux airs de coupé @Mouss-35. Je suis étonné qu'en dehors de ça tu n'aimes pas plus que ça cette voiture. Cela dit, je te confère que ce véhicule est sobre voir timoré autrement. Concernant la Renault Clio RS 16, j'avoue que le prix va sûrement être à la hauteur de ses prestations. Sachant qu'il s'agit de la voiture au losange la plus puissante de l'histoire de la marque, je pense que cela va faire mal au portefeuille. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'essence et toi font deux ? C'est une raison de budget ou bien tu n'aimes pas ça ? A propos des ''laborieux'', je n'avais jamais entendu ce terme avant. Mais je suis vraiment content d'avoir appris quelque chose.

 

Merci beaucoup pour le compliment Stéphane (@RossoCorsa300). J'espère que les reportages qui suivront vont tout autant te plaire que celui-ci et peut-être même plus. En tout cas sache que je vais faire le nécessaire pour que mes prochains articles plaisent le plus possible et au plus grand nombre. J'ai réfléchi sur le fait de faire des reportages sur mes voyages comme sur mon ancien topic. Je ne sais pas si tu te rappelles mais tu m'avais suggéré cela par message privé ? Et bien j'ai retenu ton idée et je t'annonce que je vais le faire bientôt sur ce topic. Merci beaucoup pour le conseil, grand maître de la Ferrari !

 

Je ne connaissais absolument pas cette expression pour qualifier les fourgonnettes et camions de l'époque @Gratouille 110. Maintenant quand j'en verrais un je dirai « voilà un laborieux » tout en pensant amicalement à toi. Même si au final elle n'est pas vraiment de toi, je trouve qu'elle est mignonne et met en avant ce genre de véhicules. Je me doute que même si tu choisis un Citroën pour une fois, tu apprécies quand même les Renault. Forcement, tu as remarqué les deux Alpine Renault en arrière plan et la Matra Jet MB 855 petit malin ! Il faut dire que ce sont de superbes bijoux. La salle avec les Lamborghini est juste splendide. Ce n'est pas vraiment le décor qui donne cette ambiance mais plutôt les voitures. Voir autant d'anciennes Lamborghini, et rares de surcroît, au même endroit c'est merveilleux...

 

Toi aussi @1600 S tu choisis le Citroën U23 ! Et bien, il rencontre un franc succès ce petit camion. Ce sont vraiment de très beaux souvenirs que tu as avec ton grand-père. Je m'imagine moi-aussi visage au vent dans la caisse (Ce qui est effectivement impensable de nos jours) observant les champs de blé ou les voitures qui passent en sens inverse. Cela devait être de très beaux voyages en effet. La preuve puisque tu en gardes encore aujourd'hui, de très bon souvenirs. Tu imagines les utilitaires actuels vivre plus de trente ans comme celui qui était dans ta famille ? Cela aussi est impensable de nos jours ! Quand au fait qu'il tétait dur a l'essence ce Citroën U23, je n'ai aucun mal à te croire. Heureusement que le prix du carburant à l'époque n'était pas le même que maintenant. Merci également pour les deux photographies avec l'ancienne cabine et la ''nouvelle''. Et merci pour le compliment concernant mon reportage. Sache que celui-ci est ouvert tous les jours et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 19h sauf le lundi. Par contre, il est ouvert le lundi également en juillet et en août et de 10h à 19h sans interruption. Mais si je peux te donner un conseil, n'y va pas pendant ces deux mois là car il y à beaucoup de monde. En septembre, octobre, ou novembre, c'est beaucoup mieux, malgré la coupure de midi.

 

Bonjour @autominiatures, comment vas-tu depuis le temps ? Tes passages sont vraiment peu nombreux, cela me manque beaucoup mon ami. Mais le fait de recevoir des compliments de toi me fait d'autant plus plaisir. Il est vrai que le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac m'a fait écrire de belles pages d'histoire. Si tu es friand des ''belles d’antan'', tu ne devrais pas être déçu par le reportage qui va suivre intitulé, le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Ce rassemblement réuni des voitures des années 1970 à 1990 plus quelques exceptions. Mais en règles définitives, cela devrait te plaire. En tout cas, merci encore pour tes compliments sur mon reportage et mes photographies.

 

De rien Alain (@ALAINITAL), ce fut un plaisir pour moi de partager ce chapitre de mon topic avec vous tous. Cette visite du musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac à été un régal pour tes yeux mais aussi pour les miens. Je recommande à tous l'inspection de ce musée passionnant qui déborde de bonheur. N'importe quel constructeur que l'on aime y est présent et il y à toujours des modèles cachés à droite à gauche. De plus les découvertes sont dans toutes les salles. Quand j'ai arpenté les couloirs de ce lieu culte, j'ai découvert une nouvelle marque automobile dans chaque pièce. C'était vraiment une très grosse claque pour un passionné comme moi. Pour la suite, voici l'introduction aujourd'hui même !

 

Merci beaucoup pour tes compliment @jiji1, cela me touche et me fait chaud au cœur. Si tu as pris un grand plaisir à suivre ce reportage, sache que j'en ai pris tout autant à le publier chaque jours depuis environ un mois et demi. Les meilleurs choses ont une fin c'est vrai, mais pas aujourd'hui !!! Car si tu penses avoir tout vu de ma collection de photographies, tu te trompes. Certes le reportage qui démarre aujourd'hui sera plus calme que le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac. Mais ce qui arrive après devrait mettre tout le monde d'accord. Donc ne t'inquiète pas, certaines parties se ferment et d'autres s'ouvrent mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Voici le commencement de la suite, à lire attentivement.

 

Bien le bonjour @binouze41, comment vas-tu ? En règle générale, je n'aime pas les voitures noires car cela dissimule le design et est très salissant. Il est vrai que le noir va merveilleusement bien aux Porsche, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce qu'il y en à beaucoup et que nous sommes habitués à leurs dessins. J'ai vu une Alfa Roméo 4C grise une fois lors d'un salon automobile. Et je dois dire que ce n'est pas la couleur qui lui va le mieux non plus. Je choisirai soit rouge, soit blanc pour cette supercar. Concernant l'Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio en termes de motorisation, cette version est animée par un moteur V6 essence biturbo de 3,0 litres développant 510ch et 600 Nm, issu des compétences et technologies de Ferrari et déjà découvert chez Maserati, ce qui permet notamment à la berline de s'affranchir du 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, avant de pouvoir atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h. Je trouve ça bien pour ma part que le constructeur de Milan profite d'une rupture de style avec la concurrence qui propose des véhicules plus classiques. Son extravagance pourrait bien être sa force ! En revanche, comparer le trio allemand (Audi, BMW, Mercedes) aux françaises comme la Citroën C5 ou la Peugeot 508, je ne suis franchement pas d'accord. Ces deux dernières ne jouent franchement pas dans la même cour que les constructeurs d'outre-Rhin et cela dans tout les domaines. Pour en revenir à l'Alfa Roméo Giulia dans sa version Quadrifoglio, je pense qu'il y a une bonne chance pour que la mayonnaise prenne. Affaire à suivre... Au sujet de ton tour en Caterham sur le circuit automobile de Pont l’Évêque en Normandie le 3 juillet prochain, j'espère que nous aurons le droit à de belles photos de ta part !? Il me semble que la Caterham la moins puissante embarque un moteur Ford 1,6 Sigma de 135 chevaux. Pour une voiture qui ne pèse que 500 kg environ, cela est largement suffisant. Sinon, merci pour les compliments, et pour ma part, je suis incapable de ne choisir qu'une voiture dans ce musée tant il y en a que j’apprécie.

 

Je suis heureux et honoré de t'avoir donné envie de venir voir ce musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac @tenroc. Merci également pour les compliments qui me vont droit au cœur. Le jour où tu viens visiter ce musée atypique, préviens-moi, je viendrai avec plaisir avec toi pour y refaire un tour. J'aimerai bien prendre de nouvelles photographies des véhicules, mais aussi des miniatures présentes dans le musée et aussi des enseignes et affiches en tous genres. Moi aussi j'aime bien ces petits utilitaires qui, comme tu le dis, faisaient partie du paysage quotidien, il y a quelques années. Du point de vu des anecdotes, je peux te dire qu'il y a beaucoup à raconter en effet. Il y a aussi beaucoup d'histoires à entendre concernant les camions de pompiers présents. Ils ont tous une histoire absolument incroyable. A propos du Peugeot DA3 je savais qu'il était surnommé le ''nez de cochon'' en rapport avec sa face avant. Mais c'est gentil de me le rappeler !

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan (Partie 01/18).

 

01 01 Cadillac Séville.jpg

 

Le dimanche 22 mai 2016 se déroulait la treizième édition du Rallye des 4 Chapelles à Brandérion organisé par l'Association des Belles d'Antan sous la présidence d’Éric Scourzic. Malheureusement, une pluie diluvienne a légèrement perturbé le bon fonctionnement de ce rassemblement. Et pour compléter le tableau, les manifestations virulentes en France entre le syndicat de la CGT et l’État français n’arrangeaient rien. Pénurie d'essence et de gazole aux pompes, blocages sur les routes, opérations escargots sur les voies rapides et j'en passe... Je ne parlerai pas des TGV ou des aéroports qui étaient eux aussi en grève repoussant d'ailleurs mon voyage en Italie pour voir le musée de Ferrari à Maranello ou encore celui de Lamborghini à Sant'Agata. Donc, après le musée automobile du manoir de Michel Hommell à Lohéac dans l'Ille et Vilaine, je me dirige vers Brandérion dans le Morbihan où doivent se réunir pour une parade des voitures anciennes et quelques sportives.

 

J'arrive à Brandérion vers 14 heures en espérant que l'ensemble des passionnés et des propriétaires de véhicules exotiques ne soient pas restés tranquillement au chaud chez eux. Je devais être sur place pour midi normalement, mais évidemment je n'ai pas échappé aux mouvements de contestations légitimes qui étaient très fort en Bretagne. Heureusement, après avoir trouvé une place de parking et sorti un parapluie, je constate que tout le monde est présent, sauf le public et l'ambiance des beaux jours. Une pluie abominable accompagnée d'un vent froid ont eu raison de bons nombres de badauds. Sans perdre de temps, je commence à prendre des photographies à peine vingt minutes après être arrivé. J'avais la crainte que le meeting soit écourté devant l'agacement des propriétaires devant la buvette. C'est armé de mon appareil photos et de mon parapluie que je débute par une jolie Alpine A310. Le problème, c'est que je suis toujours ''handicapé'' de l'épaule droite et que je dois me débrouiller avec un seul bras pour tenir les deux. Le parapluie sous le coude et l'appareil photos dans la main gauche, je commence donc mon périple. Quelques surprises m'attendent mais je ne vous en dirai pas plus dans ce texte d'introduction. Après quelques heures passées sous une pluie battante, je décide de rentrer à la maison avec toutes les photographies de toutes les voitures du rassemblement et un boxer qui à déteint jusque sur mes parties... Et dire que soit disant en Bretagne, il ne pleut que sur les cons ! La prochaine fois que je verrai Olivier de Kersauson, il faudra qu'on en parle.

 

De retour à la maison vers 19 heures, je commence tout de suite le tri de mes clichés. Je renomme les images et commence à écrire ce petit texte pendant que tout est bien chaud dans ma tête. Résultat, 18 chapitres remplis de bonnes surprises et de jolies véhicules. Ou plutôt, devrais-je dire 17 chapitres et une partie bonus avec des photos montages. Ce sera une première sur mon topic d'ailleurs. J'espère que mes montages vous plairons car j'y ai passé du temps quand même. Si ce n'est pas le cas, ce sera la première et dernière fois que je ferai ce genre de chose. Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture, et une bonne continuation dans la visite de mon humble topic. Pour le prochain reportage, je vais partir en Italie avec comme destination exacte le musée Ferrari à Maranello puis celui de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese. Évidemment, je pense que ces deux reportages à venir donneront lieu à un troisième qui ressemblera plus à un voyage qu'autre chose. Je sais que certains d'entre vous adorent quand je publie les photographies de mes vacances aussi. Il va de soi qu'ils seront aussi beaucoup plus longs que ce reportage sur le 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. Comme je le disais, bonne lecture et bon divertissement encore une fois.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour le compliment Stéphane (@RossoCorsa300). J'espère que les reportages qui suivront vont tout autant te plaire que celui-ci et peut-être même plus. En tout cas sache que je vais faire le nécessaire pour que mes prochains articles plaisent le plus possible et au plus grand nombre. J'ai réfléchi sur le fait de faire des reportages sur mes voyages comme sur mon ancien topic. Je ne sais pas si tu te rappelles mais tu m'avais suggéré cela par message privé ? Et bien j'ai retenu ton idée et je t'annonce que je vais le faire bientôt sur ce topic. Merci beaucoup pour le conseil, grand maître de la Ferrari !

 

 

 

Ah excellent ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Romaric (alias @FERRARI WORLD ) m'a demandé de vous prévenir qu'il est parti en voyage. :)

 

Bonne soirée à tous ! :jap:

 

 

bonsoir,

je pense que tu es en contacte avec lui,si oui,transmets mes amitiés et un bon voyage.

 

a propos de la PL17,j'ai eu l'occasion ,quant j'était ado ,de monter devant au milieu dans une avec banquette trois places.

 

bonne nuit a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Romaric (alias @FERRARI WORLD ) m'a demandé de vous prévenir qu'il est parti en voyage. :)

 

Bonne soirée à tous ! :jap:

 

 

Bonne route à lui, et je suppose à son retour un superbe reportage lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif

 

La R20 de ton profil me fait penser à celle de mon épouse (2.0l diesel Gl, véhicule gardé 20 ans, 350 000 kms, bon, à la fin, consommait plus d'huile par les fuites que de carburant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...