Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

 

Tu as un acheteur de ton mixeur :cyp:

 

----------------------

 

Suite avec cette Alpine A310 V6 Pack GT

 

Alpine A310 Kit V6.jpg

 

 

Très belle photo de cette Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Hello, ce sera ma préférée de la série du jour des forumeurs.

 

Chantilly

 

Aston Martin by Zagato

 

 

Aston Martin Zagato 03.jpg

 

 

Aston Martin Zagao 04.jpg

 

MB SL 63 AMG gris selenite

 

 

MB SL 63 AMG 02.jpg

 

 

MB SL 63 AMG 01.jpg

 

MB AMG GTR jaune solarbeam (0 à 100 kmh/ en 3,6 sec..)

 

 

MB AMG GTR 02.jpg

 

 

MB AMG GTR 01.jpg

 

à suivre...

 

 

L'Aston Martin est superbe, je l'adore, et je prends aussi la MB SL 63 AMG, la ligne est très belle, mais je change la couleur que je n'aime pas du tout cette dernière :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ah ben les couleurs des autos sont parfois surprenantes et en la matière les Teutons ne sont pas les "plus fins", cfr l'AMG GTR vert pomme métalisé....

Enfin les amerloques et les asiatiques ne sont pas en reste non plus dans ce domaine.

 

Chantilly old timer...

 

Gladiator Grand Prix 1905

 

 

Gladiator 1905 01.jpg

 

Bugatti - de Dietrich Type 5 1903

 

 

Bugatti Typ 5 01.jpg

Panhard & Levassor Grand Prix 1908

 

 

Berliet 1908 01.jpg

 

Berliet Course 1908

 

Panhard 1908 01.jpg

 

QU'on ne s'y trompe pas en voyant ces voitures qui semblent désuettes, c'étaient de redoutables bolides avec des performances incroyables pour l'éqoque. Et il fallait une bonne dose de témérité pour débouler à 150 km/h avec ces engins délirants sur des pistes sans revêtement.

D'autres photos et d'autres détails sur ces voitures ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Pourquoi garderais-tu cette Plymouth Gran Fury 383 dans son jus d'origine ? Sans faire la moindre restauration, elle finira par tomber en miette, car elle est déjà bien attaquée par la rouille ! Cela dit, je pense que tu as une idée derrière la tête pour tenir à ce qu'elle reste ainsi ? Je suis ravi que la Ford Model A Speedster de 1930 te plaise, et c'est vrai que l'image c'est bien, mais le son qui va avec c'est mieux. Il manque juste les bonnes odeurs de cuir, de bois et d'huile qui allaient avec ce chef-d'œuvre de l'automobile pour que tout y soit. Hélas, il est impossible – pour le moment – de faire venir des parfums à travers les écrans de nos ordinateurs. Si un jour cette technologie existe, tu peux me croire sur parole, je le ferai avec le plus grand plaisir. Sinon, ne t'inquiète pas trop pour ma santé, je traverse une mauvaise passe comme il doit y en avoir beaucoup dans la société que nous avons aujourd'hui, je vais m'en remettre bientôt.

 

Salut Alexandre (@Audi17), ça va aujourd'hui ? Je ne suis pas un grand fan des Seat, une entreprise espagnole sous la coupole d'un groupe allemand avec des pièces allemandes, tchèques et françaises, ça ne m'inspire pas confiance. Même si la plupart des firmes automobiles désormais, font la même chose, j'aime quand le plus gros du travail demeure dans le pays d'origine de la marque en question. Je sais que c'est rarissime de nos jours, mais ça existe encore, fort heureusement ! J'espère que tu as fait quelques photographies de cette ''nouvelle'' Seat Ibiza ? Pour répondre à ta question, cette Ford Model A Speedster est bretonne, effectivement. Je vais demander à ce monsieur s'il est possible de le rencontrer pour faire quelques clichés supplémentaires, et pourquoi pas, une nouvelle vidéo. A propos de la Shelby Mustang GT500 Super Snake, je peux comprendre que tu ne l'apprécies pas, et pourtant elle est vraiment impressionnante ! J'aurai du faire une vidéo de cette dernière quand elle a démarré, cela aurait été plus probant, plus violent aussi. Cette Chevrolet Corvette C3 Convertible que tu as pris en photos est jolie, mais le volant est une véritable horreur sans nom, quelle idée !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Effectivement, je possède plusieurs appareil photos, mais il me semble en avoir déjà discuté avec toi non ? J'ai comme un doute... Au sujet de la Renault 12 TL, les erreurs ça arrive à tout le monde ! Tu ne savais pas encore que j'étais un radar à Ferrari ? J'ai tout de suite vu cette 456 GT qui est attirante à souhait, tout comme la Venturi qui est à côté, j'imagine. Je veux bien un petit avant-goût de cette dernière d'ailleurs ! A propos de mes photographies, j'adore la Shelby Mustang GT500 Super Snake, mais si je devais faire un choix, je garderai sans aucune hésitation la Ford Model A Speedster de 1930. Et concernant tes photos maintenant, j'aime bien la deuxième Renault 8 Gordini, mais je préfère de très loin la Ferrari 456 GT. Sous cet angle, je n'arrive pas à savoir si la teinte de carrosserie est bleue foncée ou noir, est-ce que tu pourrais me renseigner s'il-te-plaît ? En tout cas, merci beaucoup pour ce cliché de cette magnifique italienne. Tes photos de cette Shelby Mustang GT350 sont vraiment sublimes, mais j'ai quelques doutes sur l'authenticité de la voiture, qui devrait ressembler à la célèbre ''Éléonore''. Tu ne trouves pas ?

 

Bonjour Henri (@1600 S), comment vas-tu ? Je pense que tu fais erreur à propos de cette Shelby Mustang GT500 Super Snake ! Les ajustements ne se voient pas comme tu le penses et les finitions extérieures – je ne dirai pas la même chose de l'habitacle – sont quasiment parfaites. Ce sont mes photos qui ne donnent pas raison au kit carrosserie à mon avis. Je sais que tu vas croire que je me transforme en avocat du diable mais les ajustements sont très bons. A mon avis ce sont les très nombreux appendices qui ressortent de la carrosserie originelle qui donnent une illusion d'optique. Ou alors c'est la qualité des photos qui n'ai pas bonne quand celles-ci sont sur le forum... Lors de la nouvelle édition de l'Autobrocante de Lohéac, j'ai fait d'autres photographies – car cette Shelby Mustang GT500 Super Snake était présente lors de cet événement – qui te confirmeront mes propos, tu verras. En attendant, je te propose de regarder la fin de ce reportage sur l'US Cars and Bikes !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu ? Hélas, je ne sais que trop bien que je ne suis plus tout jeune maintenant, et le pire c'est que dans quelques jours je vais vieillir encore d'un an ! Pour ce qui est de rouler avec la Ford Model A Speedster, je ne pense pas que tu vas faire énormément d'excès de vitesse avec elle, il ne faut pas oublier qu'elle date de 1930 tout de même. Je te vois bien en haut de ton énorme Lamborghini par contre faire un excès de grande vitesse. A propos des tarifs en LLD (Location Longue Durée) et en LOA (Location avec Option d'Achat) à tout va, je suis du même avis que toi, ça m'énerve au plus haut point. Avant, les prix des voitures était affichés entièrement, et non sous forme de crédit à la consommation. Un temps que cette sublime Triumph Spitfire MKIV 1500 FH a certainement connue. Qu'est-ce qu'elle est belle avec cette véronique et sa peinture d'un orange léger. Je suis totalement sous le charme de ce genre de petits roadsters anglais et aérien ! J'ai tout de même une petite préférence pour la Morgan Plus 8 et l'Austin-Healey 100/4 BN1 qui sont deux véritables bijoux ! Cette dernière est peut-être même la plus belle des trois de la concession. Pour la série de photos avec l'Alpine-Renault A310 V6, la barquette qui est en arrière plan est bien une Radical non ? J'ai un doute... En tout cas, j'ai hâte de voir les Porsche de plus près également ! Concernant les clichés de la Mazda MX-5 RF, elle est exactement comme je l'adore ! Il ne manque plus que des jantes légèrement plus grandes et noires pour que mon bonheur soit comble. Pourquoi sur la version roadster, il y a des décalcomanies de la sorte ? C'est une forme de publicité pour la concession du secteur ou bien il s'agit d'une variante préparée pour les courses ou autre chose ?

 

Salut Logan (@gt turbo 35), j'espère que tu vas bien ? Concernant ta MBK 51, quand j'ai écrit qu'elle était préhistorique, ce n'était en aucun cas une critique. Je trouve juste cela curieux comme moyen de locomotion pour un jeune d'avoir une mobylette de 1985. Mais d'un autre côté, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire comme tout le monde et de le revendiquer fièrement ! J'espère que tu ne l'as pas mal pris et que tu ne penses pas que je te considère comme ''un mouton de la société'' car ce serait complètement faux. Au sujet de la boite de vitesse automatique, je pense que certaines voitures – et notamment les supercars et hypercars – sont plus efficaces qu'avec une boite manuelle. Pour les véhicules de tous les jours et les petites sportives en revanche, je n'hésite pas une seconde, et je choisis une boite manuelle. A propos de ta voiture mystère, il s'agit sans l'ombre d'un doute d'une Peugeot 201 B – B pour châssis dit : Bloctube – sortie au printemps 1932, et bien conservée ! Par contre, je n'aime pas du tout cette Chevrolet Camaro Iroc-Z Coupé Sport de 1988, je préfère la bonne vieille Z28 de mon reportage. Et pour la Mazda MX-5 RF, j'en suis toujours aussi amoureux.

 

Bonjour Claude (@CLODE44), comment vas-tu ? J'espère que Tristan se porte bien également ? Ne t'inquiète pas mon ami, même si les Alpine-Renault me lassent un peu, je te réserve une belle surprise avec mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac. Tu ne vas pas le voir venir ! Sinon, bravo pour ton anecdote croustillante entre tes 2 grammes et le 38 tonnes, ça m'a fait rire cinq minutes. Je rappelle tout de même que, « celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas » et que cette histoire a quelques années, pour les jeunes qui nous lisent. La Shelby Mustang GT500 Super Snake que Tristan a pris en photo est sympathique aussi. C'est vrai que ce ''museau de serpent'' impose le respect quand il est devant notre objectif. Si tu as d'autres photographies de ton fils, je suis preneur ! Celle que j'ai posté sur mon topic était à Lohéac également, mais je pense que tu as du avoir l'occasion de la voir le samedi ou le dimanche ? Pour ma part, je n'ai fait que deux photographies, comme je l'avais déjà vu à l'US Cars and Bikes ! Je constate autrement que ta Renault 8 Gordini à l'échelle 1/8 avance bien. Que de détails, de finitions... Et cette teinte de carrosserie, félicitations !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), ça va ? Tu as entièrement raison, il s'agit d'une Peugeot 201 B – B pour châssis dit : Bloctube – sortie au printemps 1932 ! J'en suis absolument certain ! Après, comme la photographie de Logan n'est pas très nette, c'est difficile de le prouver. Et en sus, comme tu le soulignes si bien, il y a eu tellement de variantes de cette voiture du lion qu'il est possible de faire une ''petite'' erreur. Mais quoi qu'il arrive, c'est bien une automobile de chez Peugeot et appartenant à la série des 201 ! Changement total d'univers... Je te remercie de prendre un peu la défense de ma Shelby Mustang GT500 Super Snake car c'est une très belle américaine ! Honnêtement, elle est relativement chère, mais pour l'avoir entendue s'exprimer de vive voix, elle est tout de même très impressionnante. J'oserai même dire terrifiante, pour certains enfants qui étaient à côté d'elle à son arrivée et à son départ ! Et cette peinture blanche nacrée est du plus bel effet sur ses appendices !

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment ça va ? Et Myriam et Jill se portent bien aussi ? A force, j'ai l'impression de faire un peu partie de la famille, c'est un sentiment curieux mais que j'apprécie. A propos de la voiture mystère de Logan, je suis certain qu'il s'agit d'une Peugeot 201 B – B pour châssis dit : Bloctube – sortie au printemps 1932 ! Elle était légèrement coincée entre la série des 201 et des 301 à l'époque, mais je suis sûr de moi à 90%, car j'en ai photographié beaucoup depuis que j'ai des appareils photos entre les mains. Toutefois, comme je l'ai déjà dit, la photo de Logan étant ancienne, je peux faire une erreur. Voilà pourquoi je ne suis pas sûr de moi à 100% ! Il faudrait savoir dans quel contexte ce cliché a été pris pour avoir une piste ou chercher. Si elle fait partie d'une association par exemple, il serait simple de la contacter pour en avoir le cœur net. Pourquoi ne publies-tu plus tes dessins sur mon topic au fait ? C'était quelque chose qui changeait de l'ordinaire !

 

Salut Jordan (@SKYroz), tu vas bien ? Effectivement l'ami, cette Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction a énormément changée en moins d'un an ! Et je préfère catégoriquement sa configuration actuelle plutôt que celle d'il y a quelques mois. Concernant l'Alpina B7 S Bi-Turbo, je te la laisse car tu as l'air d'y tenir beaucoup, et je te souhaite de réaliser ton rêve et de pouvoir t'acheter une Alpina B10 Bi-Turbo pour le week-end et une B3 3,2 litres pour la semaine. De toutes façons, comme je le dit souvent, je suis plutôt passionné par les italiennes que par les allemandes. D'ailleurs, Brabus ne m'intéresse pas plus que ça, même si certaines de leurs préparations sont impressionnantes. Je préfère très largement Koenig et les versions préparées des Ferrari 512 BB et 512 BBi ou encore Testarossa Bi-Turbo et Testarossa Evoluzione que je possède en miniatures. Par contre, il faut que tu saches qu'Alpina n'est plus un préparateur, mais un constructeur automobile complet depuis 1983. A propos de tes photographies, j'aime beaucoup l'Alpine-Renault A310 1600 VE blanche qui est bien plus rare que les berlinettes, ainsi que l'A310 V6 qui est dans une teinte de carrosserie originale ! Mais celle que je préfère parmi les variantes de la série des ''310'' est cette 310 V6 GT jaune qui est incroyablement bien conservée et qui donne envie de partir faire un tour !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Aujourd'hui, j'ai la tête qui tourne devant les superbes voitures que tu nous présentes ! Bien sûr, je prendrai dans mon panier la Mercedes-Benz SL 63 AMG, même si la teinte de carrosserie n'est pas franchement celle que je préfère. Ensuite, je prendrai en plat de résistance la Mercedes-Benz SLS AMG GT R V8 Biturbo dans ce jaune ''Solarbeam'' qui est à tomber par terre. Pour finir ce menu, avant de commander des plats à emporter, je prendrai en dessert cette incroyable Aston Martin V12 Zagato ! L'inconditionnel mélange entre la sportivité et l'élégance de la part du carrossier italien. Le tout saupoudré du talent d'un photographe qui fera parler certainement de lui un jour. Concernant les plus anciennes, j'avoue ne pas trop comprendre la photo de cette Bugatti de Dietrich Type 5 de 1903 ? Il manque la carrosserie, c'est ça ? Par contre, j'aime beaucoup la Gladiator Grand Prix de 1905, qui ressemble un peu à la Spyker Dustless Tourer. Mais vraiment un tout petit peu, il faut une imagination comme la mienne pour voir une infime ressemblance avec cette Gladiator. La Panhard et Levassor Grand Prix de 1908 et la Berliet Course de 1908, j'ai déjà eu le plaisir de les prendre en photos, mais je ne sais plus où. Il va falloir que je fasse quelques recherches afin de remettre la main sur celles-ci ! Merci encore !

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 24/30).

 

24 Shelby Mustang Super Snake (1).jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

24 Shelby Mustang Super Snake (2).jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

24 Shelby Mustang Super Snake (3).jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

24 Saab 900 Turbo Cabriolet (1).jpg

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

24 Saab 900 Turbo Cabriolet (2).jpg

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

24 Alfa Romeo 147 GTA (1).jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

24 Alfa Romeo 147 GTA (2).jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

24 Alfa Romeo 147 GTA (3).jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

24 Alfa Romeo 147 GTA (4).jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

24 Alfa Romeo 147 GTA (5).jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 25/30).

 

25 Peugeot 203 (1).jpg

 

Peugeot 203.

 

25 Peugeot 203 (2).jpg

 

Peugeot 203.

 

25 Peugeot 203 (3).jpg

 

Peugeot 203.

 

25 Peugeot 403 (1).jpg

 

Peugeot 403.

 

25 Peugeot 403 (2).jpg

 

Peugeot 403.

 

25 Peugeot 403 (3).jpg

 

Peugeot 403.

 

25 Porsche Boxster (981) (1).jpg

 

Porsche Boxster (981).

 

25 Porsche Boxster (981) (4).jpg

 

Porsche Boxster (981).

 

25 Porsche Boxster (981) (2).jpg

 

Porsche Boxster (981).

 

25 Porsche Boxster (981) (3).jpg

 

Porsche Boxster (981).

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 26/30).

 

26 Austin-Healey Sprite (1).jpg

 

Austin-Healey Sprite.

 

26 Austin-Healey Sprite (2).jpg

 

Austin-Healey Sprite.

 

26 Austin-Healey Sprite (3).jpg

 

Austin-Healey Sprite.

 

26 Austin-Healey Sprite (6).jpg

 

Austin-Healey Sprite.

 

26 Austin-Healey Sprite (4).jpg

 

Austin-Healey Sprite.

 

26 Austin-Healey Sprite (5).jpg

 

Austin-Healey Sprite.

 

26 Lexus CT200h (1).jpg

 

Lexus CT 200h.

 

26 Lexus CT200h (2).jpg

 

Lexus CT 200h.

 

26 Renault Mégane RS (1).jpg

 

Renault Mégane III RS.

 

26 Renault Mégane RS (2).jpg

 

Renault Mégane III RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric !

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 25/30).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ot2031.jpg

 

Peugeot 203.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ot2032.jpg

 

Peugeot 203.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ot2033.jpg

 

Peugeot 203.

 

 

Va falloir que j'essuie mon clavier, j'ai bavé dessus...

 

 

 

La première ancienne que j'ai conduite, elle appartenait à un collègue de boulot. Et c'est cet essai qui m'a décidé à sauter le pas et à acheter ma 203...

 

Sinon pour la Gran Fury, c'est que je préfère les voitures présentant une certaine patine préservant leur jus d'origine à celles qui ont subi une restauration trop poussée. Ce qui n'empêche pas bien sûr, les remises en état nécessaires à leur bon fonctionnement et à leur bonne conservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), ça va aujourd'hui ? Je ne suis pas un grand fan des Seat, une entreprise espagnole sous la coupole d'un groupe allemand avec des pièces allemandes, tchèques et françaises, ça ne m'inspire pas confiance. Même si la plupart des firmes automobiles désormais, font la même chose, j'aime quand le plus gros du travail demeure dans le pays d'origine de la marque en question. Je sais que c'est rarissime de nos jours, mais ça existe encore, fort heureusement ! J'espère que tu as fait quelques photographies de cette ''nouvelle'' Seat Ibiza ? Pour répondre à ta question, cette Ford Model A Speedster est bretonne, effectivement. Je vais demander à ce monsieur s'il est possible de le rencontrer pour faire quelques clichés supplémentaires, et pourquoi pas, une nouvelle vidéo. A propos de la Shelby Mustang GT500 Super Snake, je peux comprendre que tu ne l'apprécies pas, et pourtant elle est vraiment impressionnante ! J'aurai du faire une vidéo de cette dernière quand elle a démarré, cela aurait été plus probant, plus violent aussi. Cette Chevrolet Corvette C3 Convertible que tu as pris en photos est jolie, mais le volant est une véritable horreur sans nom, quelle idée !

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 24/30).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Snake3.jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Snake2.jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Snake1.jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] iolet1.jpg

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] iolet2.jpg

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA1.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA2.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA3.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA4.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA5.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

 

Salut Romaric!

 

Ca va très bien et toi? Je suis allé au rassemblement de Lescar aujourd'hui! Je vais pouvoir commencer une nouvelle série de photos du coup :p

 

Tu peux totalement avoir confiance en Seat. On en a eu une de 2006 (il me semble) en 1.9 TDI, elle marchait du tonnerre, le seul problème qu'on a eu dessus était d'ordre électronique! La portière passager ne voulait plus s'ouvrir quelques fois... Mais ça a été vite réglé! Elle avait pas mal de borne mais était super!

Pour ce qui est des pièces, Seat reprend les composantes des VW pour avoir des tarifs plus attractifs que ces dernières. Pareil pour Skoda. Ca permet à ces deux marque (en particulier Skoda) d'être particulièrement bien placées sur le rapport qualité / prix / équipements. Personnellement si je devais acheter une auto neuve sans vouloir dépenser des 100 et des 1000 mais en ayant assez de place et un équipement assez bien fournis avec une bonne qualité de finition je m'orienterais vers Skoda. Peu de marques rivalisent. Seat est un cran au-dessus.

Par contre je ne vois pas de quelles pièces françaises tu parles sur Seat.

 

Les Seat sont encore dessinées en Espagne, les prototypes y sont conçus aussi. VW a laissé le développement des autos en Espagne, comme en République Tchèque pour Skoda. Mais elles ne sont pas toutes produites dans leur pays d'origine, plus aucune marque ne base toute sa production dans un seul pays.

 

Par exemple les bus Mercedes sont fais en Turquie. L'Audi Q5 est produit au Mexique. Et les Renault et Dacia sont produites un peu partout en Amérique du Sud et en Afrique.

Mais une majeure partie de la production reste dans le pays d'origine (308 et DS5 à Sochaux, 508 à Rennes BMW série 5 / 6 / 7 à Dingolfing, Série 1 / 3/ 5 à Munich...). Les seule marque qui n'ont pas d'usine hors de leur pays d'origine sont Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Lamborghini... (bref tout ce genre de marques)

 

J'ai fait pas mal de photos de la Ibiza, mais j'ai aussi vu l'Arona et le Kia Stonic!

 

Comme je l'ai dit à Eric, le volant de la Corvette n'est pas vraiment beau...

 

Aujourd'hui on change des autos américaines! Je retiendrais la 403 que j'adore! L'Austin Healey Sprite est vraiment très belle et la Saab me plait bien. Du côté des modernes ma préférence va à la Boxster!

On commence la série du rassemblement de Lescar du mois de Novembre avec une petite Abarth 595 toute mignonne!

 

 

 

DSCF9696.jpg

 

DSCF9695.jpg

 

DSCF9699.jpg

 

 

DSCF9697.jpg

 

 

DSCF9700.jpg

 

DSCF9701.jpg

 

DSCF9694.jpg

 

DSCF9702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Aujourd'hui, j'ai la tête qui tourne devant les superbes voitures que tu nous présentes ! Bien sûr, je prendrai dans mon panier la Mercedes-Benz SL 63 AMG, même si la teinte de carrosserie n'est pas franchement celle que je préfère. Ensuite, je prendrai en plat de résistance la Mercedes-Benz SLS AMG GT R V8 Biturbo dans ce jaune ''Solarbeam'' qui est à tomber par terre. Pour finir ce menu, avant de commander des plats à emporter, je prendrai en dessert cette incroyable Aston Martin V12 Zagato ! L'inconditionnel mélange entre la sportivité et l'élégance de la part du carrossier italien. Le tout saupoudré du talent d'un photographe qui fera parler certainement de lui un jour. Concernant les plus anciennes, j'avoue ne pas trop comprendre la photo de cette Bugatti de Dietrich Type 5 de 1903 ? Il manque la carrosserie, c'est ça ? Par contre, j'aime beaucoup la Gladiator Grand Prix de 1905, qui ressemble un peu à la Spyker Dustless Tourer. Mais vraiment un tout petit peu, il faut une imagination comme la mienne pour voir une infime ressemblance avec cette Gladiator. La Panhard et Levassor Grand Prix de 1908 et la Berliet Course de 1908, j'ai déjà eu le plaisir de les prendre en photos, mais je ne sais plus où. Il va falloir que je fasse quelques recherches afin de remettre la main sur celles-ci ! Merci encore !

 

 

Hello,

Je vais bien merci, je prépare doucement mon prochain reportage...

Pour répondre à ta question, non la Bug de Dietrich type 5 n'était pas présentée sans carrosserie. La photo prise de face est trompeuse, l'énorme radiateur masque le reste de l'auto qui a été commandée par Eugène de Dietrich alors que Bugatti n'avait que 19 ans.. Il a conçu ainsi 3 voitures dont celle-ci qui est la plus puissante en vue du Paris - Madrid de 1903. Elle possède un quatre cylindres de 13 litres qui a l'apparence de deux cuves en cuivre cylindriques, qui chacunes enserrent un bloc de 2 cylindres.

 

Sinon des voitures que tu présentes, je retiendrai cette superbe Austin Healey sprite (dont certaines ont fait Le Mans) et puis une fois n'est pas coutume, cette Peugeot 403 me plait beaucoup également.

 

Pour la 200ème page de ton Topic je te réserve cette supercar accompagnée d'une très belle restauration d'une classique allemande que certains ici apprécient...

 

Bugatti EB 110

 

Bugatti EB 110 01.jpg

 

Mercedes Benz 190 SL

 

MB 190 SL 01.jpg

 

à suivre....

 

PS: quelqu'un va - t -il à Lyon la semaine prochaine pour le salon époqu'auto? (cette année l'accent sera mis sur la compétition et il y aura 30 Ferrari (en hommage au 70 ans de la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Effectivement, je possède plusieurs appareil photos, mais il me semble en avoir déjà discuté avec toi non ? J'ai comme un doute... Au sujet de la Renault 12 TL, les erreurs ça arrive à tout le monde ! Tu ne savais pas encore que j'étais un radar à Ferrari ? J'ai tout de suite vu cette 456 GT qui est attirante à souhait, tout comme la Venturi qui est à côté, j'imagine. Je veux bien un petit avant-goût de cette dernière d'ailleurs ! A propos de mes photographies, j'adore la Shelby Mustang GT500 Super Snake, mais si je devais faire un choix, je garderai sans aucune hésitation la Ford Model A Speedster de 1930. Et concernant tes photos maintenant, j'aime bien la deuxième Renault 8 Gordini, mais je préfère de très loin la Ferrari 456 GT. Sous cet angle, je n'arrive pas à savoir si la teinte de carrosserie est bleue foncée ou noir, est-ce que tu pourrais me renseigner s'il-te-plaît ? En tout cas, merci beaucoup pour ce cliché de cette magnifique italienne. Tes photos de cette Shelby Mustang GT350 sont vraiment sublimes, mais j'ai quelques doutes sur l'authenticité de la voiture, qui devrait ressembler à la célèbre ''Éléonore''. Tu ne trouves pas ?

 

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 24/30).

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Snake3.jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Snake2.jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] Snake1.jpg

 

Shelby Mustang GT500 Super Snake.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] iolet1.jpg

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] iolet2.jpg

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA1.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA2.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA3.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA4.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA5.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

 

 

Hello Romaric, nous voici à la deux centième pages!

 

En effet nous avions déjà parlé de tes apn, ça me fait rêver héhé. Alor la Ferrari est de couleur noire et pour la Shelby je ne saurais pas te dire... tout comme toi j'apprécie la seconde Gordini.

De très belles autos aujourd'hui, j'ai un top 4, numéro quatre cette magnifique Sprite (j'en avais vu une verte, celle-ci est encore plus jolie), numéro 3 la superbe 203 (j'en connais un qui va l'adorer.. il en bave même), numéro deux cette superbe 403 (j'aimerai en voir une!) et enfin en pôle position cette Saab 900 qui reste un magnifique modèle!

 

 

Simca 1100 :

 

P1090547.jpg

 

 

P1090548.jpg

 

 

P1090550.jpg

 

 

Simca Aronde :

 

 

P1090551.jpg

 

 

P1090553.jpg

 

 

Simca Chambord :

 

 

P1090595.jpg

 

 

P1090593.jpg

 

 

P1090594.jpg

 

 

P1090640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric!

 

Ca va très bien et toi? Je suis allé au rassemblement de Lescar aujourd'hui! Je vais pouvoir commencer une nouvelle série de photos du coup :p

 

Tu peux totalement avoir confiance en Seat. On en a eu une de 2006 (il me semble) en 1.9 TDI, elle marchait du tonnerre, le seul problème qu'on a eu dessus était d'ordre électronique! La portière passager ne voulait plus s'ouvrir quelques fois... Mais ça a été vite réglé! Elle avait pas mal de borne mais était super!

Pour ce qui est des pièces, Seat reprend les composantes des VW pour avoir des tarifs plus attractifs que ces dernières. Pareil pour Skoda. Ca permet à ces deux marque (en particulier Skoda) d'être particulièrement bien placées sur le rapport qualité / prix / équipements. Personnellement si je devais acheter une auto neuve sans vouloir dépenser des 100 et des 1000 mais en ayant assez de place et un équipement assez bien fournis avec une bonne qualité de finition je m'orienterais vers Skoda. Peu de marques rivalisent. Seat est un cran au-dessus.

Par contre je ne vois pas de quelles pièces françaises tu parles sur Seat.

 

Les Seat sont encore dessinées en Espagne, les prototypes y sont conçus aussi. VW a laissé le développement des autos en Espagne, comme en République Tchèque pour Skoda. Mais elles ne sont pas toutes produites dans leur pays d'origine, plus aucune marque ne base toute sa production dans un seul pays.

 

Par exemple les bus Mercedes sont fais en Turquie. L'Audi Q5 est produit au Mexique. Et les Renault et Dacia sont produites un peu partout en Amérique du Sud et en Afrique.

Mais une majeure partie de la production reste dans le pays d'origine (308 et DS5 à Sochaux, 508 à Rennes BMW série 5 / 6 / 7 à Dingolfing, Série 1 / 3/ 5 à Munich...). Les seule marque qui n'ont pas d'usine hors de leur pays d'origine sont Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Lamborghini... (bref tout ce genre de marques)

 

J'ai fait pas mal de photos de la Ibiza, mais j'ai aussi vu l'Arona et le Kia Stonic!

 

Comme je l'ai dit à Eric, le volant de la Corvette n'est pas vraiment beau...

 

Aujourd'hui on change des autos américaines! Je retiendrais la 403 que j'adore! L'Austin Healey Sprite est vraiment très belle et la Saab me plait bien. Du côté des modernes ma préférence va à la Boxster!

On commence la série du rassemblement de Lescar du mois de Novembre avec une petite Abarth 595 toute mignonne!

 

 

 

DSCF9696.jpg

 

DSCF9695.jpg

 

DSCF9699.jpg

 

 

DSCF9697.jpg

 

 

DSCF9700.jpg

 

DSCF9701.jpg

 

DSCF9694.jpg

 

DSCF9702.jpg

 

 

Cool cette Abarth ! elle fut une belle compétitrice en courses de côtes à son époque et certains grands de l'endurance ont couru avec cette auto (qui courait capot arrière relevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric ,

_ Tutto qui va bene , gracie ! Étonnante série pas très représentative d'un US Cars , bref , tu te doutes bien que Tristan s'est plus intéressé aux deux roues et les autos qu'il a pris ont un format bizarre , plus haute que large , problème d'orientation du tel portable !

_ Je veux bien que tu me surprennes avec les Alpine car je pense les avoir toutes cartonné , ce qui d'ailleurs me bloque un peu pour poster ici et ne pas interférer avec ton reportage .

_ Certes cette anecdote date un peu , ce qui n'en fait pas une excuse mais il faut la remettre dans son contexte du début des années 90 avec le festival des "Allumés" qui consiste à importer la culture d'un pays pendant une semaine sur sept ans . Celle du Brésil a surement été la plus mémorable , transformation du rade qui était mon fief à l'époque en plage de Copacabana , 7 tonnes de sable et obligation d'étayer les caves du dessous sous peine de descente aux enfers ! Sans parler de la construction d'une rue de Nantes dans la cale du "Cargo" qui préfigurait la tournée de Manu Chao en Amérique du sud ! Rien n'inquiétait les fous furieux du "Royal de Luxe" que je fréquentais à l'époque , autant te dire que les nuits étaient courtes voire inexistantes !

_ Pour la R8 Gordini , oui cela représente pas mal d'imagination et de bidouilles pour mettre cette maquette à son gout , j'ai tellement regretté de ne pas avoir fait l'Alpine 1/8 dans la teinte de celle de Jean Pierre Coppola ( Ex Therier ) que je le fait sur la R8 . Entre les baquets , arceaux et autres pièces qui sont de factures perso ... Oui , je m'amuse bien !

 

En souhaitant que tu règles tes petits problèmes perso , Bonne fin de journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool cette Abarth ! elle fut une belle compétitrice en courses de côtes à son époque et certains grands de l'endurance ont couru avec cette auto (qui courait capot arrière relevé).

 

 

Salut Tenroc!

 

Déjà merci pour tes clichés de la Bugatti EB 110! C'est vraiment une magnifique auto! Mais ma préférence va, comme toujours, à la 190 SL

 

Oui elle a un beau pedigree! Mais il y a un de ses cousines qui va arriver dans mon reportage d'ici peut! Elle est moins connus mais tout aussi décoiffante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben les couleurs des autos sont parfois surprenantes et en la matière les Teutons ne sont pas les "plus fins", cfr l'AMG GTR vert pomme métalisé....

Enfin les amerloques et les asiatiques ne sont pas en reste non plus dans ce domaine.

 

Chantilly old timer...

 

Gladiator Grand Prix 1905

 

 

Gladiator 1905 01.jpg

 

Bugatti - de Dietrich Type 5 1903

 

 

Bugatti Typ 5 01.jpg

Panhard & Levassor Grand Prix 1908

 

 

Berliet 1908 01.jpg

 

Berliet Course 1908

 

Panhard 1908 01.jpg

 

QU'on ne s'y trompe pas en voyant ces voitures qui semblent désuettes, c'étaient de redoutables bolides avec des performances incroyables pour l'éqoque. Et il fallait une bonne dose de témérité pour débouler à 150 km/h avec ces engins délirants sur des pistes sans revêtement.

D'autres photos et d'autres détails sur ces voitures ici: 4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

 

Très beaux ces tacots pleins de ressources comme tu les soulignes, je sais que je radote mais je le redis, je les adore :p

 

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment vas-tu ? Hélas, je ne sais que trop bien que je ne suis plus tout jeune maintenant, et le pire c'est que dans quelques jours je vais vieillir encore d'un an ! Pour ce qui est de rouler avec la Ford Model A Speedster, je ne pense pas que tu vas faire énormément d'excès de vitesse avec elle, il ne faut pas oublier qu'elle date de 1930 tout de même. Je te vois bien en haut de ton énorme Lamborghini par contre faire un excès de grande vitesse. A propos des tarifs en LLD (Location Longue Durée) et en LOA (Location avec Option d'Achat) à tout va, je suis du même avis que toi, ça m'énerve au plus haut point. Avant, les prix des voitures était affichés entièrement, et non sous forme de crédit à la consommation. Un temps que cette sublime Triumph Spitfire MKIV 1500 FH a certainement connue. Qu'est-ce qu'elle est belle avec cette véronique et sa peinture d'un orange léger. Je suis totalement sous le charme de ce genre de petits roadsters anglais et aérien ! J'ai tout de même une petite préférence pour la Morgan Plus 8 et l'Austin-Healey 100/4 BN1 qui sont deux véritables bijoux ! Cette dernière est peut-être même la plus belle des trois de la concession. Pour la série de photos avec l'Alpine-Renault A310 V6, la barquette qui est en arrière plan est bien une Radical non ? J'ai un doute... En tout cas, j'ai hâte de voir les Porsche de plus près également ! Concernant les clichés de la Mazda MX-5 RF, elle est exactement comme je l'adore ! Il ne manque plus que des jantes légèrement plus grandes et noires pour que mon bonheur soit comble. Pourquoi sur la version roadster, il y a des décalcomanies de la sorte ? C'est une forme de publicité pour la concession du secteur ou bien il s'agit d'une variante préparée pour les courses ou autre chose ?

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Bien, mieux que toi car je ne prendrai pas un an de plus dans quelques jours, ce n'est pas grave, tu t'en remettras: moi cela fait longtemps que je ne compte plus :D

 

Pour moi la MX 5 RF est parfaite, les grandes jantes et tout cela, je m'en fiche complètement, c'est une mode esthétique des voitures modernes que de mettre des tailles de roues énormes, comme le dernier scénic notamment que des fois je me demande si ce n'est pas juste pour combler quelques carences ailleurs notamment en tenue de route et faire marcher l'industrie du pneus mais ce sont des doutes de vieux, bref elle me convient très bien ainsi :p

 

Pour le roadster, c'est bien une publicité pour la concession qui expose, tout simplement qui s'appelle D3 NORMANDY ;)

 

Aujourd'hui, je me servirais si j'ai le droit de la petite Austin HEALEY et du Boxster 981 que j'adore même si il a dernièrement perdu quelques cylindres sous le capot au grand dam des purs et durs qui oublient pourtant, sauf erreurs, que l'histoire a déjà compté de telles motorisations et que ce sont ces dernières qui ont fait son succès.

 

Très belles aussi nos vieilles françaises mais je sais qu'elles sont déjà dans le garage et le coeur de Daniel :lol:

 

Oui, la Triumph est superbe et encore plus dans ce bel orange 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Puisque tu nous montres une RS, je vais faire pareil avec la mienne, beaucoup de monde autour car il y avait tout un spectacle pour la présenter avec le lever de voile tissu pour la découvrir qui venait de finir, mais pourquoi seulement 4 portes :L

 

 

MEG 1.jpg

 

MEG 2.jpg

 

MEG 3.jpg

 

MEG 4.jpg

 

MEG 5.jpg

 

MEG 6.jpg

 

MEG 7.jpg

 

MEG 8.jpg

 

MEG 9.jpg

 

MEG 10.jpg

 

MEG 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric

 

Alpina est un constructeur que j'adore particulièrement pour sa rare Z8 Roadster et la Série 8 , mais c'est aussi leurs préparations moteur , moi j'aime toutes les marques du monde , et ça passe de la plus simple comme Lada ou Dacia en passant par Ferrari , Lamborghini ...

 

Je te laisse volontiers cette Alpine A310 1600 VE et la V6 , mais je garde la Pack GT que je trouve bien jolie , mais si jamais tu passe , je te ferrai un prêt de celle ci :oui:

 

Aujourd'hui dans ta série je garde la Saab 900 Cabriolet que je trouve charmante , l'Alfa Romeo 147 GTA pour son fameux V6 Busso , la Peugeot 403 qui est bien jolie dans son jus d'origine et l'Austin Healey Sprite pour rouler en Californie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Aujourd'hui on reste chez Alpine avec cette V6 Turbo

 

Alpine V6 Turbo ( 2 ).jpg

 

Et une autre V6 Turbo bien jolie

 

Alpine V6 Turbo (1 ).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Et re pour Marc avec ces deux Gord , une 1108 cc qui n'a pas encore la calandre quatre phares et la 1300 que je fais au 1/8 !

 

 

226.jpg

 

 

225.jpg

 

 

390.jpg

 

 

393.jpg

 

J'avais oublié de te féliciter, surtout depuis que depuis tu as précisé y mettre beaucoup de toi même pour la modifier: du travail très propre et la couleur choisie est superbe ;)

 

 

 

Hello Romaric,

 

En effet nous avions déjà parlé de tes apn, ça me fait rêver héhé. Alor la Ferrari est de couleur noire et pour la Shelby je ne saurais pas te dire... tout comme toi j'apprécie la seconde Gordini.

De très belles autos aujourd'hui, j'ai un top 4, numéro quatre cette magnifique Sprite (j'en avais vu une verte, celle-ci est encore plus jolie), numéro 3 la superbe 203 (j'en connais un qui va l'adorer.. il en bave même), numéro deux cette superbe 403 (j'aimerai en voir une!) et enfin en pôle position cette Saab 900 qui reste un magnifique modèle!

 

 

Simca 1100 :

 

P1090547.jpg

 

 

P1090548.jpg

 

 

P1090550.jpg

 

 

Simca Aronde :

 

 

P1090551.jpg

 

 

P1090553.jpg

 

 

Simca Chambord :

 

 

P1090595.jpg

 

 

P1090593.jpg

 

 

P1090594.jpg

 

 

P1090640.jpg

 

 

Merci Marc, très jolie série :D

 

 

Cool cette Abarth ! elle fut une belle compétitrice en courses de côtes à son époque et certains grands de l'endurance ont couru avec cette auto (qui courait capot arrière relevé).

 

Très très laid mais sans doute très efficace pour le refroidissement - :ange: - et surtout sans doute pas le choix pour y faire rentrer au chausse pied les gros moteurs ?

 

Aujourd'hui on reste chez Alpine avec cette V6 Turbo

 

Alpine V6 Turbo ( 2 ).jpg

 

Et une autre V6 Turbo bien jolie

 

Alpine V6 Turbo (1 ).jpg

 

La couleur de la bleue est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te remercie de prendre un peu la défense de ma Shelby Mustang GT500 Super Snake car c'est une très belle américaine ! Honnêtement, elle est relativement chère, mais pour l'avoir entendue s'exprimer de vive voix, elle est tout de même très impressionnante. J'oserai même dire terrifiante, pour certains enfants qui étaient à côté d'elle à son arrivée et à son départ ! Et cette peinture blanche nacrée est du plus bel effet sur ses appendices !

 

 

 

 

Ca va très bien et toi?

Tu me rappelles la dernière fois que j'ai sorti la Cobra, petite virée en bord de mer avec mon épouse, on prend un pot face à la mer, retour à la voiture, un attroupement autour et, tout près, un jeune garçon admiratif que sa maman avait du mal à retenir. Je me suis senti obligé de les prévenir: " Attention, ça va faire beaucoup de bruit " et, bien qu'ils se soient reculés de deux mètres, ils ont quand même été surpris.

 

Tu as raison, ce blanc nacré va à merveille à la Super Snake, mais aujourd'hui, après hésitations avec la Sprite, je prends le Boxster...ou la Mercédes à Tenroc, c'est beau ça, par contre je n'aime pas du tout ta Saab, désolé.

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup te voir dans la Sprite, les yeux au dessus du pare-brise et les genoux de chaque côté du volant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chantilly

 

Aston Martin by Zagato

 

 

Aston Martin Zagato 03.jpg

 

 

Aston Martin Zagao 04.jpg

 

MB SL 63 AMG gris selenite

 

 

MB SL 63 AMG 02.jpg

 

 

MB SL 63 AMG 01.jpg

 

MB AMG GTR jaune solarbeam (0 à 100 kmh/ en 3,6 sec..)

 

 

MB AMG GTR 02.jpg

 

 

MB AMG GTR 01.jpg

 

à suivre...

 

 

_ En général pas fan de ce que fait Zagato sur certaines autos , j'avoue qu'il a eu là un bon trait de génie sur cette Aston !

 

_ Je pense que comme pour la Peugeot ( 201 ou 301 ) quand cette Mercedes sera poivre SL , c'est à dire dans cinquante ans , il sera très dure , pour peu qu'elles ont été débadgées , de différencier ce modèle entre les SLR , SLS , SLK , SLC qui ont toutes à peu près la même silhouette !

Elle possède néanmoins tout mes critères esthétiques donc je kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut Logan (@gt turbo 35), j'espère que tu vas bien ? Concernant ta MBK 51, quand j'ai écrit qu'elle était préhistorique, ce n'était en aucun cas une critique. Je trouve juste cela curieux comme moyen de locomotion pour un jeune d'avoir une mobylette de 1985. Mais d'un autre côté, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire comme tout le monde et de le revendiquer fièrement ! J'espère que tu ne l'as pas mal pris et que tu ne penses pas que je te considère comme ''un mouton de la société'' car ce serait complètement faux. Au sujet de la boite de vitesse automatique, je pense que certaines voitures – et notamment les supercars et hypercars – sont plus efficaces qu'avec une boite manuelle. Pour les véhicules de tous les jours et les petites sportives en revanche, je n'hésite pas une seconde, et je choisis une boite manuelle. A propos de ta voiture mystère, il s'agit sans l'ombre d'un doute d'une Peugeot 201 B – B pour châssis dit : Bloctube – sortie au printemps 1932, et bien conservée ! Par contre, je n'aime pas du tout cette Chevrolet Camaro Iroc-Z Coupé Sport de 1988, je préfère la bonne vieille Z28 de mon reportage. Et pour la Mazda MX-5 RF, j'en suis toujours aussi amoureux.

 

 

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 24/30).

 

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] iolet2.jpg

 

Saab 900 Turbo Cabriolet.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA1.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA2.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA3.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA4.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 47GTA5.jpg

 

Alfa Romeo 147 GTA.

 

salut romaric , nickel merci ! En ce qui concerne la 51 , je ne l'ai pas pris mal , au contraire je l'ai pris comme une constatation et même un compliment ;) C'est vrai que nous somme tous différent , alors à quoi bon faire comme tout le monde ? aucun intérêt personnellement :jap: . Effectivement , une supercar avec une boite auto , ça pousse quand même très fort , ont à toujours le coup de pied au cul , mais certaine supercar (je pence surtout à l'époque) sont super avec une BVM , ont à la puissance (pas énorme contrairement à aujourd'hui) et en plus le coup de pied au c*l qui te rappelle les chevaux que tu à derrière toi ;) Mais pour le cas d'une aventador , pas besoin de boite manuel , une auto suffi , ça à tellement de pousser que ça ne serais pas très utile tu à raison :jap: (je ne sait pas si l'aventador est sorti en BVM d'ailleurs :??: )

bon du coup c'est sur j'ai la réponse à ma question alors , merci à tout seul qui m'ont éclairé (ou mi encore plus de doute :D ) pour la camaro , je ne connais pas ce modèle , ni même les différences entre les différents modèles , j'ai vu une camaro je l'ai prise en photo :jap:

 

tien la 900 cab en ZG 56 je l'ai déjà croisé , jamais pu la prendre en photo mais déjà vu ;)

une autres vu lors d'une week-end

20170816_150109.jpg

20170816_150049.jpg

et le même jours le proprio de cette jaguar MK1 en panne (caprice des carbu's m'a t-il dit) ma gentiment ouvert les portes et le capot , encore un gros merci à lui si il passe ici un jours !

20170816_172358.jpg

20170816_172424.jpg

20170816_172650.jpg

 

Bonsoir Romaric,

 

Bien, mieux que toi car je ne prendrai pas un an de plus dans quelques jours, ce n'est pas grave, tu t'en remettras: moi cela fait longtemps que je ne compte plus :D

 

Pour moi la MX 5 RF est parfaite, les grandes jantes et tout cela, je m'en fiche complètement, c'est une mode esthétique des voitures modernes que de mettre des tailles de roues énormes, comme le dernier scénic notamment que des fois je me demande si ce n'est pas juste pour combler quelques carences ailleurs notamment en tenue de route et faire marcher l'industrie du pneus mais ce sont des doutes de vieux, bref elle me convient très bien ainsi :p

 

Pour le roadster, c'est bien une publicité pour la concession qui expose, tout simplement qui s'appelle D3 NORMANDY ;)

 

Aujourd'hui, je me servirais si j'ai le droit de la petite Austin HEALEY et du Boxster 981 que j'adore même si il a dernièrement perdu quelques cylindres sous le capot au grand dam des purs et durs qui oublient pourtant, sauf erreurs, que l'histoire a déjà compté de telles motorisations et que ce sont ces dernières qui ont fait son succès.

 

Très belles aussi nos vieilles françaises mais je sais qu'elles sont déjà dans le garage et le coeur de Daniel :lol:

 

Oui, la Triumph est superbe et encore plus dans ce bel orange 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Puisque tu nous montres une RS, je vais faire pareil avec la mienne, beaucoup de monde autour car il y avait tout un spectacle pour la présenter avec le lever de voile tissu pour la découvrir qui venait de finir, mais pourquoi seulement 4 portes :L

 

 

MEG 1.jpg

 

MEG 2.jpg

 

MEG 3.jpg

 

MEG 4.jpg

 

MEG 5.jpg

 

MEG 6.jpg

 

MEG 7.jpg

 

MEG 8.jpg

 

MEG 9.jpg

 

MEG 10.jpg

 

MEG 11.jpg

il me tarde de voir cette nouvelle megane RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va très bien et toi?

Tu me rappelles la dernière fois que j'ai sorti la Cobra, petite virée en bord de mer avec mon épouse, on prend un pot face à la mer, retour à la voiture, un attroupement autour et, tout près, un jeune garçon admiratif que sa maman avait du mal à retenir. Je me suis senti obligé de les prévenir: " Attention, ça va faire beaucoup de bruit " et, bien qu'ils se soient reculés de deux mètres, ils ont quand même été surpris.

 

 

 

 

_ J'ai encore le souvenir d'un pote possédant une Harley défiant toutes les lois en vigueur dans notre pays qui a tétanisé mon fils qui devait avoir 3 ou 4 ans et que j'avais dans les bras devant chez moi , il est resté une bonne demi heure le regard figé et tout tremblotant , autant te dire que j'ai flippé qu'il reste bloqué !

 

 

DSCF0023.jpg

 

 

DSCF0024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite et fin des Alpine avec une V6 Turbo

 

Alpine V6 Turbo.jpg

 

Et on passe à Audi avec ce Coupé

 

Audi Coupé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Chantilly.

 

Lancia Ardennes coupé (1937). Carrossée par Pourtout sur base d'une Aprillia. Ce modèle à caisse surbaissée est unique.

 

 

Lancia Ardennes 00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Très beaux ces tacots pleins de ressources comme tu les soulignes, je sais que je radote mais je le redis, je les adore :p

 

 

 

Bonsoir Romaric,

 

Bien, mieux que toi car je ne prendrai pas un an de plus dans quelques jours, ce n'est pas grave, tu t'en remettras: moi cela fait longtemps que je ne compte plus :D

 

Pour moi la MX 5 RF est parfaite, les grandes jantes et tout cela, je m'en fiche complètement, c'est une mode esthétique des voitures modernes que de mettre des tailles de roues énormes, comme le dernier scénic notamment que des fois je me demande si ce n'est pas juste pour combler quelques carences ailleurs notamment en tenue de route et faire marcher l'industrie du pneus mais ce sont des doutes de vieux, bref elle me convient très bien ainsi :p

 

Pour le roadster, c'est bien une publicité pour la concession qui expose, tout simplement qui s'appelle D3 NORMANDY ;)

 

Aujourd'hui, je me servirais si j'ai le droit de la petite Austin HEALEY et du Boxster 981 que j'adore même si il a dernièrement perdu quelques cylindres sous le capot au grand dam des purs et durs qui oublient pourtant, sauf erreurs, que l'histoire a déjà compté de telles motorisations et que ce sont ces dernières qui ont fait son succès.

 

Très belles aussi nos vieilles françaises mais je sais qu'elles sont déjà dans le garage et le coeur de Daniel :lol:

 

Oui, la Triumph est superbe et encore plus dans ce bel orange 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Puisque tu nous montres une RS, je vais faire pareil avec la mienne, beaucoup de monde autour car il y avait tout un spectacle pour la présenter avec le lever de voile tissu pour la découvrir qui venait de finir, mais pourquoi seulement 4 portes :L

 

 

MEG 1.jpg

 

MEG 2.jpg

 

MEG 3.jpg

 

MEG 4.jpg

 

MEG 5.jpg

 

MEG 6.jpg

 

MEG 7.jpg

 

MEG 8.jpg

 

MEG 9.jpg

 

MEG 10.jpg

 

MEG 11.jpg

 

 

Bonjour Enclume76 merci pour ces photos de la Megane RS , elle est magnifique et elle va être extrêmement performante et va faire des heureux pour un budget raisonnable. Certaines allemandes ont des soucis à se faire si Renault a su conserver les gênes des anciennes versions (un super chassis et un très bon rapport poids/puissance).

 

Et pour l'avoir vu en vraie elle est agressive et cette couleur orange est très sympa.

Merci encore pour le partage de ces photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle photo de cette Alpine

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif tout a fait,mais ton avatar me fait drolement rajeunir.manque plus q'une 917 et une GT40,plus une A220,et le tour est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cet alignement bleu blanc rouge! Je ne suis pourtant pas un nationaliste.

tu ne pouvais pas les rater,c'était le comité d'accueil du salon de Bazas cette année.

 

 

je peux te dire que ça a été ma première photo,ensuite,il y en a eut beaucoup derrière,j'ai même fait la Porsche 919 Hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif tout a fait,mais ton avatar me fait drolement rajeunir.manque plus q'une 917 et une GT40,plus une A220,et le tour est fait.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, pas mal de temps que je ne suis pas passé ici... mais je ne manque rien, car je rattrape tout petit à petit ;) j'ai pas mal été occupé ces derniers temps par le boulot et des projets personnels, du coup j'ai plus été en coupe-vent sur FA à lire qu'à réellement participer! En tout cas je n'ai pas abandonné ton topic même si je ne suis plus à poster activement ;) mais dès que le temps se présente, je viens ! En tout cas, j'apprécie beaucoup ces belles photos, je ne suis pas fan de tous les modèles, même si globalement je trouve l'automobile US en général impressionnante de démesure. Cette Shelby blanche est sacrément bestiale en tout cas, les voir en vrai doit être un plaisir, et les entendre également. Cela donne envie de se faire une belle balade avec, un road-trip sympa ;) cela fait 12 ans que j'ai pas été aux USA, et j'aimerais bien y retourner un de ces jours ;)

 

 

Pour le reste, je prends la 147 GTA pour son côté exclusif et gros cube dans une petite carrosserie, même si le Boxster ne me laisse pas indifférent... par ailleurs, j'ai entendu en ville la dernière fois un modèle à 4 cylindres, quelle déception !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...