Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Alors nous sommes deux @Mouss-35... Mais la beauté est intérieure, c'est le principal non ? Et je sais que tu es quelqu'un de beau à l'intérieur (Je n'ai jamais vu l'extérieur donc je ne peux pas juger). Tant que ta Renault Clio roule, inutile de la changer pour l'instant. Par contre, j'espère que tu as prévu un petit budget pour la remplacer au cas ou... Histoire de ne pas aller au boulot à pieds. Et je ne doute pas qu'elle roule encore très bien, vu comme tu en parles, cela se sent que tu en es content. Pour ma part, j'espère ne pas en arriver là, et pouvoir changer ma voiture avant qu'elle ne soit vraiment trop vieille. J'ai déjà une révision à prévoir, un changement de pneumatiques à envisager dans 5 000 kilomètres environ, et en prime une ampoule au dessus de ma plaque d'immatriculation à l'arrière est grillée. Et puis, au risque de paraître embourgeoisé, habitant en bord de mer, je rêve d'un cabriolet pour rouler cheveux au vent.

 

Bonjour @CLODE44, Comment vas-tu ? A propos de la Porsche 968, Initialement elle devait s'appeler Porsche 944 S3 pour faire suite à la voiture qu'elle remplaçait, la 944 S2. Voilà pourquoi quelques éléments de Porsche 944 sont visibles sur cette dernière. Je sais que la version Turbo (Porsche 968 Turbo S) a été fabriquée à seulement 14 exemplaires, mais pour la version classique, je ne sais absolument pas, désolé. Concernant les photographies de notre ami à Saint Saturnin, les plateaux sont sublimes. Sauf la Ford GT40 Replica qui comme son appellation l'indique n'est qu'une vulgaire réplique... Je déteste les répliques de voitures de légende ! Pour le reste, ce n'est que du beau monde et je le remercie encore une fois de partager ses clichés avec nous. Au sujet de la dernière image, il ne s'agit pas d'une Wiesmann ni d'un stand MG d'ailleurs. Il s'agit d'un club Morgan et le modèle pris en photo si je ne me trompe pas est une Morgan Aéro 8 Cabriolet animée par un V8 4.8 d'origine BMW. Dernière petite chose, ton dessin est vraiment somptueux !!! Est-ce qu'il est à vendre par hasard ? Car je serai acheteur si le prix n'est pas trop élevé (Je ne roule pas sur l'or). Merci d'avance pour ta réponse.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 12/18).

 

12 01 Peugeot 404 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

12 02 Peugeot 404 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

12 03 Peugeot 404 Cabriolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

12 04 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

12 05 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

12 06 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

12 07 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

12 08 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

12 09 Renault 4GTL.jpg

 

Renault 4 GTL.

 

12 10 Renault 4GTL.jpg

 

Renault 4 GTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric , merci pour les précisions au sujet de la Porsche .

Pour la Morgan je me suis planté mais pas tant que ça puisqu'elles partagent la même mécanique et qu'elles sont souvent comparées sur les différents articles que j'ai lu !

Le dessin est une lointaine passion au même titre que les automobiles , j'en ai d'ailleurs fait mon job (du dessin) . Çà me permet des fois de cumuler les deux .

Celui-ci n'est effectivement pas à vendre mais ce serait avec plaisir de t'en faire un personnalisé , je ne compte plus le nombre de potes qui ont le portrait de leurs parents dans leur salon !

Le 44 a pu te mettre la puce à l'oreille mais ce n'était pas gagné pour autant ...je suis bien de Nantes ... bonne pioche !!!

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes deux @Mouss-35... Mais la beauté est intérieure, c'est le principal non ? Et je sais que tu es quelqu'un de beau à l'intérieur (Je n'ai jamais vu l'extérieur donc je ne peux pas juger). Tant que ta Renault Clio roule, inutile de la changer pour l'instant. Par contre, j'espère que tu as prévu un petit budget pour la remplacer au cas ou... Histoire de ne pas aller au boulot à pieds. Et je ne doute pas qu'elle roule encore très bien, vu comme tu en parles, cela se sent que tu en es content. Pour ma part, j'espère ne pas en arriver là, et pouvoir changer ma voiture avant qu'elle ne soit vraiment trop vieille. J'ai déjà une révision à prévoir, un changement de pneumatiques à envisager dans 5 000 kilomètres environ, et en prime une ampoule au dessus de ma plaque d'immatriculation à l'arrière est grillée. Et puis, au risque de paraître embourgeoisé, habitant en bord de mer, je rêve d'un cabriolet pour rouler cheveux au vent.

 

Bonjour @CLODE44, Comment vas-tu ? A propos de la Porsche 968, Initialement elle devait s'appeler Porsche 944 S3 pour faire suite à la voiture qu'elle remplaçait, la 944 S2. Voilà pourquoi quelques éléments de Porsche 944 sont visibles sur cette dernière. Je sais que la version Turbo (Porsche 968 Turbo S) a été fabriquée à seulement 14 exemplaires, mais pour la version classique, je ne sais absolument pas, désolé. Concernant les photographies de notre ami à Saint Saturnin, les plateaux sont sublimes. Sauf la Ford GT40 Replica qui comme son appellation l'indique n'est qu'une vulgaire réplique... Je déteste les répliques de voitures de légende ! Pour le reste, ce n'est que du beau monde et je le remercie encore une fois de partager ses clichés avec nous. Au sujet de la dernière image, il ne s'agit pas d'une Wiesmann ni d'un stand MG d'ailleurs. Il s'agit d'un club Morgan et le modèle pris en photo si je ne me trompe pas est une Morgan Aéro 8 Cabriolet animée par un V8 4.8 d'origine BMW. Dernière petite chose, ton dessin est vraiment somptueux !!! Est-ce qu'il est à vendre par hasard ? Car je serai acheteur si le prix n'est pas trop élevé (Je ne roule pas sur l'or). Merci d'avance pour ta réponse.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 12/18).

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] riolet.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lt4GTL.jpg

 

Renault 4GTL.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] lt4GTL.jpg

 

Renault 4GTL.

Oui j'ai un petit budget de prévu quand même ;)

Disons que le radiateur de chauffage à lâché donc :ange: (et papa veut pas m'aider à le remplacé)

 

J'habite pas à la Mer mais j'aime les cabs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un petit budget de prévu quand même ;)

Disons que le radiateur de chauffage à lâché donc :ange: (et papa veut pas m'aider à le remplacé)

 

 

:o si j'ai bien suivi, c'est un gars pas très calé en bricolage auto, c'est ça ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @CLODE44. De rien concernant les précisions sur la Porsche, c'est normal de s’entraider en tant que passionnés d'automobile. Concernant la Morgan, elle reste tout de même un cran au dessus des MG de l'époque. Et même si parfois elles sont comparées, elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. On ne compare pas une Brabus et une Pagani parce qu'elles ont un moteur Mercedes... Et bien, si tu le peux, j'aimerai bien un dessin d'une Ferrari comme celui que tu as publié sur l'Alpine. Dis-moi quel est ton prix pour savoir si j'en ai les moyens, et je te donnerai une réponse. Un dessin de ta part avec une jolie Ferrari et ma tête (La belle et la bête) serait un honneur dans ma collection. Je me doutais que tu étais de Nantes à la vue de ton pseudonyme, donc s'il le faut je peux venir le chercher si toutefois cela t’intéresse ? En tout cas, tu as un énorme talent, et je ne peux que te congratuler. Si tu as d'autres dessins et que tu veux les publier sur mon topic, n'hésite surtout pas.

 

Oh ne t'inquiète pas @minimini3, je serai devant mon poste de télévision ce soir, comme beaucoup de monde je pense. Je dois avouer que le match de demie finale contre l'Allemagne, je ne le sentais pas du tout. Mais depuis j'ai un énorme respect pour cette équipe de France qui ne ressemble pas aux autres. Les joueurs sont plus humbles et plus accessibles que les joueurs qui étaient présents au Brésil. Je pense notamment à Karim Benzema que je qualifie de ridicule... Toutefois, il ne faut jamais sous-estimer un adversaire ! Donc attention au Portugal ce soir et à son joueur ''star'' Cristiano Ronaldo. Cela serait dommage de perdre maintenant, même si à la fin, il n'y aura qu'un gagnant ! En tout cas, je soutiens l'équipe de France ce soir et j'espère qu'elle va encore une fois nous faire de belles choses sur le terrain. Je te souhaite un bon match mon ami. Rendez-vous demain pour le résultat.

 

Tu me rassures un peu @Mouss-35. Cela serait dommage de finir par prendre le bus parce que ta Renault Clio est morte. C'est sympathique de la part de ton papa Stéphane (@RossoCorsa300) de se proposer pour remplacer le radiateur de chauffage qui est en panne. Je suis vraiment admiratif du travail qu'il a accompli sur sa Ferrari Testarossa ! Si j'avais les même connaissances que lui, je me serai sûrement déjà lancé dans l'aventure Ferrari à l'échelle 1 !!! Tu as de la chance d'avoir un ''papa'' comme lui. Franchement, depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac, je crois que c'est mon modèle. Je rêve un jour d'être capable de faire la même chose que lui avec les mêmes moyens. C'est un grand monsieur que je respecte beaucoup. Sur la question du cabriolet, je préférerai un roadster quitte à faire avec un toit amovible (Voilà pourquoi j'aimerai un BMW Z4). Quand je roule et qu'il fait beau, même si j'ai une super climatisation, j'ai toujours les fenêtres ouvertes car j'aime avoir les cheveux au vent. C'est pour ça que je voudrai cette voiture... Après je pense que je la garderai le plus longtemps possible et que j'économiserai à fond pour me payer une Ferrari (Mon rêve ultime). Même si pour ça je dois attendre 10-20-30 ans... peu importe, puisque j'aurai une voiture de rêve et que je viserai le Graal. Malheureusement, je ne sais pas si cela va être possible... Tout les rêves ne se réalisent pas hélas !

 

Je pense que ton commentaire est ironique et que tu sais comme tout le monde ou presque sur ce forum que Stéphane est un exemple de réussite pour nous tous @sierra38. Mais au cas ou, je peux te dire que question mécanique, il est pour moi un véritable professeur ! Je sais qu'il dira qu'il n'était pas seul pour faire tout ça, mais au final, c'est sa Ferrari Testarossa et c'est son talent qui nous fait vibrer chaque fois qu'il nous en parle. Depuis le début je suis son topic avec un intérêt hors du commun, que se soit en sous-marin ou avec quelques commentaires (Je ne participe pas beaucoup car je n'ai pas souvent les connaissances pour le faire). Mais une chose est sûre, je regarde chaque jour son topic et chaque fois qu'il fait quelque chose, je me dis que je n'apporte pas grand chose finalement à ce forum.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 13/18).

 

13 01 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

13 02 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

13 03 Renault 4CV.jpg

 

Renault 4CV.

 

13 04 Renault 4L.jpg

 

Renault 4L.

 

13 05 Renault 4L.jpg

 

Renault 4L.

 

13 06 Renault 4TL.jpg

 

Renault 4TL.

 

13 07 Renault 4TL.jpg

 

Renault 4TL.

 

13 08 Renault 4TL.jpg

 

Renault 4TL.

 

13 09 Renault Caravelle Coupé.jpg

 

Renault Caravelle Cabriolet.

 

13 10 Renault Caravelle Coupé.jpg

 

Renault Caravelle Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me rassures un peu @Mouss-35. Cela serait dommage de finir par prendre le bus parce que ta Renault Clio est morte. C'est sympathique de la part de ton papa Stéphane (@RossoCorsa300) de se proposer pour remplacer le radiateur de chauffage qui est en panne. Je suis vraiment admiratif du travail qu'il a accompli sur sa Ferrari Testarossa ! Si j'avais les même connaissances que lui, je me serai sûrement déjà lancé dans l'aventure Ferrari à l'échelle 1 !!! Tu as de la chance d'avoir un ''papa'' comme lui. Franchement, depuis que je suis sur le Forum-Auto de Caradisiac, je crois que c'est mon modèle. Je rêve un jour d'être capable de faire la même chose que lui avec les mêmes moyens. C'est un grand monsieur que je respecte beaucoup. Sur la question du cabriolet, je préférerai un roadster quitte à faire avec un toit amovible (Voilà pourquoi j'aimerai un BMW Z4). Quand je roule et qu'il fait beau, même si j'ai une super climatisation, j'ai toujours les fenêtres ouvertes car j'aime avoir les cheveux au vent. C'est pour ça que je voudrai cette voiture... Après je pense que je la garderai le plus longtemps possible et que j'économiserai à fond pour me payer une Ferrari (Mon rêve ultime). Même si pour ça je dois attendre 10-20-30 ans... peu importe, puisque j'aurai une voiture de rêve et que je viserai le Graal. Malheureusement, je ne sais pas si cela va être possible... Tout les rêves ne se réalisent pas hélas !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4TL.jpg

 

Renault 4TL.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4TL.jpg

 

Renault 4TL.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] ult4TL.jpg

 

Renault4TL.

 

 

J'adore la R4 Beige :p

 

Nan justement, il veut pas m'aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ton commentaire est ironique et que tu sais comme tout le monde ou presque sur ce forum que Stéphane est un exemple de réussite pour nous tous @sierra38. Mais au cas ou, je peux te dire que question mécanique, il est pour moi un véritable professeur ! Je sais qu'il dira qu'il n'était pas seul pour faire tout ça, mais au final, c'est sa Ferrari Testarossa et c'est son talent qui nous fait vibrer chaque fois qu'il nous en parle. Depuis le début je suis son topic avec un intérêt hors du commun, que se soit en sous-marin ou avec quelques commentaires (Je ne participe pas beaucoup car je n'ai pas souvent les connaissances pour le faire). Mais une chose est sûre, je regarde chaque jour son topic et chaque fois qu'il fait quelque chose, je me dis que je n'apporte pas grand chose finalement à ce forum.

 

 

 

 

:D ça fait quelques années que je suis son topic, et mes commentaires assidulés et humouristiques, il les connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Merci beaucoup pour tes explications @doubl_arbre ! Je ne savais pas pour les deux teintes de carrosserie disponibles à l'époque. J'adore les Alfa Romeo qui sont disponibles avec la finition Quadrifoglio Verde. Je trouve que cela donne un charme indéniable aux voitures. Par contre, en ce qui concerne la comparaison entre ta voiture et celle que j'ai vu, il ne s'agit pas du même modèle. Sur ta photographie, il s'agit d'une Alfa Romeo GT Junior 1.3 alors que je comparai la tienne avec l'Alfa Romeo GTA 1300 Junior que je trouve purement et simplement somptueuse. C'est celle qui est à l'étage Velocità, juste avant la fin de l'exposition des voitures de courses. Elle fut construite à 447 exemplaires et remporta deux fois les 24 heures de Spa et deux fois le championnat d'Europe ! En plus d'un palmarès relativement important... Merci pour le partage en tout cas, c'est gentil.

 

 

Tu as dit avoir vu "exactement la même voiture" que moi. Mais c'est pas tout à fait le cas puisque c'est un junior (mais la carrosserie est pratiquement la même), pas grave :)

 

 

Ou alors j'ai mal interprété cette partie de ton message :

Au fait, est-ce que tu sais qu'au musée historique Alfa Romeo, j'ai vu exactement ta voiture ?

 

J'ai vu une 1750 GTAm et d'autres petites merveilles au Mans. Je mettrai quelques photos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour à tous ,

Je n'ai jamais croisé cette 968 , un avant de 928 et le cucu de 944 , serait elle rare ou bien ?

C'est comme la 202 , dans mes souvenirs elle avait ces clignos de custode fait de petits bras qui se levaient comme sur la 403 verte un peu plus loin . Je n'en ai pas trouvé sur gogole donc j'ai dû halluciner !

Tenroc , visiblement ils ne font pas dans la dentelle à St Saturnin ... jolie plateau !

Par contre la dernière ressemble à une Weissmann mais vu celle d'à coté on dirait un stand MG ... peux tu confirmer !

Bne fin d'aprèm

Je penche plutôt pour une Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romaric confirme c'est une Morgan Aero8 , je lui trouvais une ressemblance avec la Weismann sans réellement penser que c'en était une .

Pour la MG c'est surement la plaque d'immat qui a du me sublimer !

J'ai déjà fais une série de dessin de Ferrari , je n'arrive pas à mettre la main dessus , c'était dans ma période gouache ( j'aime bien dire ça ... Ça claque ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

hello a vous astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

je viens de faire un petit tour sur quelques pages d'avant et je constate qu'il a comme même beaucoup de veilles caisses

 

Je suis un peu difficile, déjà les voitures d'après guerre très peu pour moi, aucune gueule

 

Les voitures des années 60 et 70 pffff, quelques une sortent du lot mais bon, pas fiable en mécanique, sa sentait l'huile, l'essence etc....

 

Les voitures des années 80 et 90, voila ma période, l'époque ou les constructeurs ce donnaient a cœur joie dans des petites bombes

 

Les voitures avaient perdu un peu de poids, monté en puissance et nous commencions a avoir des voitures plus confortables a conduire et fiable en mécanique

 

Les voitures d'après 95 et plus, c'est là ou j'ai senti le déclin, c'est là ou les constructeurs ont décidé de remplacer nos chevaux pur sang par des poneys

 

Donc c'est là ou moi je suis resté bloqué, donc ma collection de voiture a l'échelle 1/1, est faite de ces voitures

 

Alors bien sûr, là je ne parle que de voiture du parc routier Français de ces époques et voitures du peuple, car je ne rentre pas dans la catégorie des autos réservé a la haute société, qui bien sûr certaines me plaisent, Delahaye, Bugatti, etc.....

 

Alors pour répondre a la question pourquoi je ne les vends pas pour m'offrir une Porsche, par ce que je ne mettrais jamais au dessus de 10 mille euros dans une caisse.

Et en Porsche du côté de la famille de ma miss, j'ai du choix, lorsque je suis chez mes beaux parent pour un repas de famille, j'ai souvent l'occasion dans conduire une

 

Voilou en gros

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @Mouss-35, comment vas-tu aujourd'hui ? Moi aussi j'adore la Renault 4TL beige, je trouve que les pneumatiques aux couleurs de la carrosserie, lui donnent un air vraiment sympathique. Comme quoi, il suffit de peu de choses, même pour une voiture ancienne, pour devenir désirable parfois. Ah dommage, je pensais qu'il voudrai bien t'aider pour ton problème de remplacement de radiateur pour ton chauffage. Il faut dire qu'il habite peut-être assez loin comparé à toi ? Après, il peu peut-être t'aider par messages ou par vidéos ? Si j'y connaissais quelque chose, je t'aiderai sans problème, mais malheureusement, je suis une bille en mécanique.

 

Oui, j'ai déjà vu certains de tes commentaires acidulés et humoristiques @sierra38. Mais tant que cela reste bon enfant, je ne vois pas le problème. Et puis, je trouve que c'est beau des amitiés comme les nôtres qui durent depuis des années et qui dureront encore des années je l'espère. Je vais faire en sorte que mon topic dure aussi longtemps que le sien dans un premier temps. Ensuite, j'espère ne jamais avoir à fermer ce sujet que je trouve magique avec toutes les belles personnes comme toi et les autres qui viennent le lire. Cette fois, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma place ! Je vais mettre tout en œuvre pour faire évoluer ce dernier de façon à ce qu'il devienne de plus en plus intéressant. D'ailleurs, si tu as des remarques sur cette question, je suis preneur.

 

Je crois qu'on ne va pas s'en sortir @doubl_arbre, sur le sujet de cette Alfa Romeo. Le plus simple serait que je te montre une photographie de la voiture en question pour que tu vois de quel modèle je veux parler, seulement je ne veux pas uploader d'images du musée historique à Arèse avant mes autres reportages. Donc, voilà ce que je te propose, je veux bien t'envoyer un cliché de cette voiture par mail. Si cela t'intéresse, tu me donnes ton adresse avec un message privé, et je t'enverrai dans la journée la jolie italienne. Pour le reste, tu n'as pas mal interprété mon message, c'est moi qui n'ait pas été clair (Pour ne pas dire que je me suis trompé...). En effet, il ne s'agit pas tout à fait de la même voiture que toi. Concernant ton trio photographique d'Alfa Romeo, merci beaucoup de les partager avec nous sur mon topic encore une fois. Est-ce que tu aurais une ou deux photos de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona qui est en arrière plan de ton premier cliché s'il te plaît ? Et la dernière image est juste sublime... Cette Alfa Romeo est juste une splendeur, une merveille, un rêve !!! Merci énormément pour le partage c'est vraiment super.

 

Moi aussi @Gratouille 110, j'aime bien la Renault Caravelle. Je trouve que son design est quasi intemporel. En plus, cette teinte de carrosserie lui va à ravir ! En revanche, je trouve dommage cette année qu'au Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan, les voitures plus exotiques présentes lors des autres rassemblements ne soient pas venu. D'ailleurs ma conclusion sur ce meeting risque d'être acerbe à ce sujet. En 2016, il n'y avait pas l'AC Cobra ou encore l'Excalibur Série II des autres sessions. Je trouve cela fortement dommage car j'ai l'impression que l'association ne déplace plus les propriétaires de véhicules de sport. Il est grand temps qu'ils fassent quelque chose s'il ne veulent pas que ce rendez-vous soit définitivement boudé par les passionnés. Je reviendrai l'année prochaine, si mon emploi du temps me le permet, mais non sans craintes.

 

Et voilà @minimini3, l'équipe de France est passée à côté de la coupe de l'UEFA 2016. J'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais sous-estimer son adversaire et je pense que le tort de notre équipe à été de se dire que sans Cristiano Ronaldo (Le joueur super star du Réal de Madrid), le Portugal n'avait plus aucune chance. Une erreur qui coûte très chère malheureusement. Malgré un jeu exceptionnel de la part des bleus, ils ne sont pas parvenus à faire la différence cette fois-ci. Malgré tout, pour moi, cette équipe tricolore à remporté cette compétition. Son niveau était vraiment meilleur et l'arbitre n'était pas impartial. Et puis je constate également que sans Karim Benzema et certaines autres fortes têtes, l'équipe était plus soudée que jamais et cela fait du bien à voir. Même s'ils ont perdu cette fois-ci, ils ont gagné le cœur des français, et ça, ça n'a pas de prix ! Ensuite, je tiens à me montrer sportif et féliciter l'équipe de la Seleção pour leur victoire. Même si je trouve que leur façon de jouer n'était pas fair-play.

 

Effectivement @tenroc, il s'agit comme je l'ai écris du Morgan Aéro 8 et non d'une MG. D'ailleurs je n'aime pas beaucoup cette voiture avec ses phares... De face, elle donne l'impression de loucher, et je trouve cela particulièrement dérangeant. Après, il était temps que le constructeur britannique sorte un nouveau modèle car je commence à me fatiguer sérieusement du reste de la production. Certes, il y à eu des évolutions et c'est une bonne chose, mais j'aimerai bien que Morgan se lâche un peu plus avec une vraie supercar par exemple. Histoire de prouver que la marque ne se contente pas de produire des voitures ressemblant comme deux goûtes d'eau à celles des années 40-50 et qu'elle peut aussi faire un véhicule de notre époque.

 

Je ne trouve pas qu'il y ait de ressemblance avec une Wiesmann, qu'est-ce qui te fait dire ça @CLODE44 ? La marque au margouillat fait vraiment de très belles choses. Je trouve que leurs voitures sont splendides et ont un comportement routier très intéressant. De plus le design est radicalement différent et le constructeur innove régulièrement. Pourquoi dis-tu que c'est la plaque d'immatriculation qui a du te sublimer ? Oui je sais, je pose toujours beaucoup de questions... J'aimerai beaucoup voir tes gouaches sur les Ferrari. Vu ton niveau, elles doivent être absolument magnifiques. Si tu arrives à remettre la main dessus, n'hésite pas à mettre quelques photographies sur mon topic. J'aurai peut-être un coup de cœur pour un de tes dessins. Pourquoi ne pas profiter de ton talent pour créer un topic dédié à tes tableaux autour de l'automobile ? Je suis sur qu'il aurait beaucoup de succès, et cela changerai énormément des autres topics. Combien penses-tu qu'un de tes dessins peut valoir ?

 

Bien le bonjour Laurent (@BALAZAR). Avant de répondre à ton commentaire, est-ce que tu pourrai me dire pourquoi ce pseudonyme ? Tu ne me l'a jamais expliqué ! Pour en revenir aux voitures, il est vrai que sur les pages précédentes, il y a beaucoup d'anciennes. Mais je ne m'arrête pas là, ne t'inquiète pas, une avalanche d'automobiles récentes arrive bientôt sur mon topic. Et je peux te dire qu'il va y avoir du très lourd ! Je ne me lancerai pas sur un débat pour savoir qu'elle période était la plus belle dans le milieu automobile. Mais je pense que dans chaque décennie il y a du bon comme du mauvais. Tu sais que mon créneau, c'est surtout les véhicules très sportifs et efficaces. Mais malgré tout, je publie des clichés de véhicules plus contemporains de façon à faire plaisir à tout le monde. Pour moi, une voiture sportive et efficace n'est pas synonyme de la haute société. Certes il faudra débourser un peu plus de 10 000 euros pour se faire plaisir, et encore cela dépend, si on regarde le marché de l'occasion. Tout dépend de se que l'on recherche. Pour en revenir au sujet de ta Porsche, il est vrai qu'en trouver une pour la somme que tu demandes relève du miracle voir même de la folie furieuse. Mais un passionné comme toi qui adore tellement la marque de Stuttgart, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu ne te fais pas plaisir. Tu sais comme moi que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant. Est-ce que tu n'as pas peur de regretter un jour ? Sinon, si je comprends bien du côté de ta belle famille, il y a des Porsche alors ?

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 14/18).

 

14 01 Talbot-Matra Muréna.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

14 02 Talbot-Matra Muréna.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

14 03 Talbot-Matra Muréna.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

14 04 Talbot-Matra Muréna.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

14 05 Talbot-Matra Muréna.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

14 06 Talbot-Matra Muréna.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

14 07 Talbot-Matra Muréna.jpg

 

Talbot-Matra Muréna.

 

14 08 Volkswagen Coccinelle 1303.jpg

 

Volkswagen Coccinelle 1303.

 

14 09 Volkswagen Coccinelle 1303.jpg

 

Volkswagen Coccinelle 1303.

 

14 10 Volkswagen Coccinelle 1303.jpg

 

Volkswagen Coccinelle 1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je crois qu'on ne va pas s'en sortir @doubl_arbre, sur le sujet de cette Alfa Romeo. Le plus simple serait que je te montre une photographie de la voiture en question pour que tu vois de quel modèle je veux parler, seulement je ne veux pas uploader d'images du musée historique à Arèse avant mes autres reportages. Donc, voilà ce que je te propose, je veux bien t'envoyer un cliché de cette voiture par mail. Si cela t'intéresse, tu me donnes ton adresse avec un message privé, et je t'enverrai dans la journée la jolie italienne. Pour le reste, tu n'as pas mal interprété mon message, c'est moi qui n'ait pas été clair (Pour ne pas dire que je me suis trompé...). En effet, il ne s'agit pas tout à fait de la même voiture que toi. Concernant ton trio photographique d'Alfa Romeo, merci beaucoup de les partager avec nous sur mon topic encore une fois. Est-ce que tu aurais une ou deux photos de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona qui est en arrière plan de ton premier cliché s'il te plaît ? Et la dernière image est juste sublime... Cette Alfa Romeo est juste une splendeur, une merveille, un rêve !!! Merci énormément pour le partage c'est vraiment super.

 

Laisse tomber pour l'Alfa, pas grave.

 

Voici d'autres photos de 365 :

 

IMGP1608.jpg

 

IMGP1590.jpg

 

IMGP1593.jpg

 

IMGP1595.jpg

 

La blanche est une spider Nart, pas courant !

 

Et vu que tu aimes bien les Ferrari :

 

IMGP1726.jpg

 

IMGP1675.jpg

 

IMGP1618.jpg

 

IMGP1467.jpg

 

IMGP1451.jpg

 

IMGP1466.jpg

 

IMGP1569.jpg

 

IMGP1469.jpg

 

IMGP1763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Brandérion et Le Mans Classic , deux philosophies effectivement bien différentes , une qui nous rappel des souvenirs de virées avec des potes ou parents peut être même avoir été un jour propriétaire de ces véhicules et l'autre qui nous rappel qu'on ne pourra jamais se les payer !

Pourquoi la plaque d'immat ? tout simplement parce qu'il y a les lettres MG dessus !

Je n'ai pas une assez grosse production pour me permettre d'ouvrir un topic avec mes dessins mais je reconnais que c'est une bonne manière de se faire connaitre voir de progresser dans son style .

Je suis loin de ce que fait le Manceau François Bruère , dessinateur officiel des 24h qui est un peu mon mentor dans le sens ou j'ai une grosse marge de progression pour arriver à son niveau !

Si un modèle de ces petits bolides rouges te plais plus qu'un autre et que tu veux ton portrait avec je peux te donner mon adresse mail en MP et tu m'envois une ou deux photos de toi et je te rassure tu n'aura pas à faire un crédit pour t'offrir le nouvel ornement de ton salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Boubl'arbre, tes photos de Ferrari sont exeptionnelles !!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

Romaric, les Matra Murena etaient de tres belles autos a l'epoque et tres accessibles mais

il aurai fallu y penser au bon moment !!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Pour compléter la superbe série de Doubl'Arbre; voici quelques autos qui se sont illustrées ce week end au Mans Classic

 

Talbo Lago Ex Monoplace décalée 1939

 

 

Jaguar Type D 1955

 

 

 

Lister Costin 1959

 

 

 

 

Ford GT 40 1965

 

 

 

Sinon la première Alfa que tu nous présentes (aux esses Porsche) est une Alfa 8C 2300 Monza (8 cylindres en ligne). C'était sa première participation au Mans Classic et à toute autre course en mode revival. Elle vient d'être ré-assemblée par son propriétaire actuel (1 an de boulot). Auparavant il courait sur Bugatti. L'autre Alfa est une 6C 2500 SS de 1938. Bien que plus récente que la première, elle a moins bien couru.

Je vous remets quelques clichés de la superbe 8C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Salut,

 

La 8C, je l'ai croisée à Dijon Prenois début juin. Mais c'était la première fois que je la voyais.

 

Pour la 6C, ce n'est pas une 2500 SS comme l'indiquait son descriptif mais une 2300 B MM spider touring, exemplaire unique.

 

Jolies photos, j'en ai aussi quelques unes en piste, mais pas autant zoomées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

Hello a tous

 

Cela devait être sympa cette journée entouré de caisses kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

Balazar est le nom que j'utilise sur tout les forums ou je suis inscrit ou adresse pour le net

Cela fait plus de vingt ans que je joue avec la même équipe de poto a un jeu qui est Donjons & Dragons, c'est un jeu de rôle qui ce joue de 4 a 7 joueurs, et dans ce jeu je joue le rôle d'un Drakéide (guerrier)

 

Tu regarderas ce que c'est un Drakéide sur Google lol

 

Que je regretté de ne pas de avoir une Porsche; non pas pour l'instant, je suis heureux avec mes 205 [:capiscol_34]

 

Je te rappels que j'habite en montagne donc je devais en acheté une je prendrais la 911 (993) carrera 4 S phase 2 et pour la couleur un beau bleu riviera

 

A bientôt

[:capiscol_34] [:capiscol_34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Hello a tous

 

Cela devait être sympa cette journée entouré de caisses kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

Balazar est le nom que j'utilise sur tout les forums ou je suis inscrit ou adresse pour le net

Cela fait plus de vingt ans que je joue avec la même équipe de poto a un jeu qui est Donjons & Dragons, c'est un jeu de rôle qui ce joue de 4 a 7 joueurs, et dans ce jeu je joue le rôle d'un Drakéide (guerrier)

 

Tu regarderas ce que c'est un Drakéide sur Google lol

 

Que je regretté de ne pas de avoir une Porsche; non pas pour l'instant, je suis heureux avec mes 205 [:capiscol_34]

 

Je te rappels que j'habite en montagne donc je devais en acheté une je prendrais la 911 (993) carrera 4 S phase 2 et pour la couleur un beau bleu riviera

 

A bientôt

[:capiscol_34] [:capiscol_34]

Tiens ça me fait penser qu'il y en a une à vendre dans mon coin à un prix... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

http://www.gt-spirit.fr/achete [...] 03427.html

Par contre, elle est bleu Iris, les bleus Riviera sont rares fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dit donc !

 

 

Comme je dis toujours, tant que ça roule et on verra quand elle aura 13 ans et 216 000 kms :lol:

 

 

 

si elle y arrive!... :lol:

 

1209829947_1600s.gif.888d9f9c6562ab2c893029fbf5bae409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D ça fait quelques années que je suis son topic, et mes commentaires assidulés et humouristiques, il les connait ;)

 

 

Hé nous aussi :lol:

 

mais nous savons a force de te lire que l'admiration est là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en tant que commissaire,j'adore le collègue avec le drapeau jaune en main je pense qu'il est meilleur a table que sur une piste d'athlé raph83460.gif.b99cb5d0fd773f8fceaead3522cdd9cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Salut,

 

La 8C, je l'ai croisée à Dijon Prenois début juin. Mais c'était la première fois que je la voyais.

 

Pour la 6C, ce n'est pas une 2500 SS comme l'indiquait son descriptif mais une 2300 B MM spider touring, exemplaire unique.

 

Jolies photos, j'en ai aussi quelques unes en piste, mais pas autant zoomées :D

 

 

Hello Doubl'Arbre, Concernant la 6C merci pour le correctif. Comme à chaque fois il y a des "petites erreurs" dans le programme édité par l'ACO (et le point) au Mans Classic. Dans le paddock on retrouve la même erreur sur le bandeau de présentation de la voiture...

Pour la 8C Monza, c'est normal que tu ne l'aies pas vue en course auparavant, Hugues Beaudon, son propriétaire vient tout juste de la terminer (il l'a achetée il y a un an et demie en pièces détachées...).

Merci pour ton com sur mes photos. En piste, elles sont prises au 300 (ligne droite des stands, chicane Dunlop et esses du Tertre du Rouge). Si tu souhaites une photo d'une voiture en particulier, dis le moi et je te l'enverrai (si je l'ai prise bien sûr). Pour cette édition du LMC j'ai tiré 5000 photos et je n'ai pas toutes les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Hello Doubl'Arbre, Concernant la 6C merci pour le correctif. Comme à chaque fois il y a des "petites erreurs" dans le programme édité par l'ACO (et le point) au Mans Classic. Dans le paddock on retrouve la même erreur sur le bandeau de présentation de la voiture...

Pour la 8C Monza, c'est normal que tu ne l'aies pas vue en course auparavant, Hugues Beaudon, son propriétaire vient tout juste de la terminer (il l'a achetée il y a un an et demie en pièces détachées...).

Merci pour ton com sur mes photos. En piste, elles sont prises au 300 (ligne droite des stands, chicane Dunlop et esses du Tertre du Rouge). Si tu souhaites une photo d'une voiture en particulier, dis le moi et je te l'enverrai (si je l'ai prise bien sûr). Pour cette édition du LMC j'ai tiré 5000 photos et je n'ai pas toutes les voitures...

 

Oui toujours des erreurs, c'est un peu pénible...

 

J'ai fait ma recherche pour cette 6C, et je suis tombé là dessus : http://www.montesquieuvolvestr [...] -1938.html

 

Ca correspond vu les numéros (140) d'époque des Mille Miglia.

 

Pour la 8C, je l'ai vue tourner à Dijon en juin, les plaques correspondent :

 

IMGP1127 (1024x768).jpg

 

IMGP1128 (1024x768).jpg

 

 

 

Oui éventuellement si tu as une photo de la 33/3 en piste, je veux bien :)

 

 

Celles que j'ai sont prises au 300 aussi ou au compact, mais de plus loin (tribune Motul et Chapelle). Mais j'étais avec un copain qui a un 500, j'attends ses photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

en réponse a notre ami Romaric,a propos des VH en général, voici la réponse.

VHC,véhicules historique de compétition.ils doivent avoir couru et avoir une preuve de cela par témoignage de ceux qui les ont mit sur la piste ou la route, ou bien par des articles de presse voire des photos d'époque. Pour pouvoir courir dans ce championnat, il faut que l'auto soit agréée par le service qui s'en occupe a la Fédé.ce certificat s'appel PTH.

Classic.sont acceptés en course avec les VHC,mais avec un classement différent, car là on trouve un peut de tout et même de superbes répliques. Certaines sont en attente de leur PTH.

 

VHRS,Véhicule Historiques de régularité sportive(je crois)mais pour cela,il y a dfes spécialistes,dont je ne fais pas partie.

il ont aussi une moyenne haute,intermédiaire et basse en fonction de leur âge,et de leurs puissance.le classement est mélangé ,ce qui les différencient c'est leur moyenne(choisie par le concurant).j'imagine qu'une moyenne basse en Porsche 911 ne doit pas être facile a tenir.

 

je ne viens que ce jour,car j'arrive du rallye du Rouergue qui nous a prit 3 jours pleins.

 

je suis tombé dimanche en repartant sur des petites merveilles que je posterais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Salut Seize sans esse,

 

Pour le VHC, tu es sûr que l'auto doit avoir couru à l'époque ? Ca m'étonne un peu. Un modèle similaire oui, mais l'auto en elle même, je ne suis pas sûr.

 

Pour le VHRS, je crois pas qu'on puisse choisir la moyenne, il me semble que ça dépend de l'auto (puissance, année). Parce que comme tu le dis, une 911 en moyenne basse ça doit pas être compliqué. Peut être aussi que ça dépend de l'organisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...