Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Effectivement, j'ai mis en ligne énormément de Lamborghini afin de finir mon reportage sur le musée de Sant'Agata Bolognese rapidement, et ainsi de pouvoir commencer celui-là. Il était prévu de longue date que je prépare un pêle-mêle avec la plupart des voitures présentes dans le musée. C'est aussi une jolie façon de terminer un reportage, tu ne trouves pas ? J'espère que depuis tu as eu le temps de regarder tout ça à tête reposée ? A partir de maintenant, concernant la salon international de l'automobile de Genève, les photographies seront publiées par série de 20. Comme il s'agit d'un sujet particulièrement long, je ne veux pas que les adeptes des meetings en plein air se lassent, même s'il va y avoir beaucoup d'animations jusqu'à la fin. Aujourd'hui, je commence avec Abarth, ABT, Airbus et Alfa Romeo, et demain, je poursuivrai avec cette dernière marque et un petit peu d'Alpina. En espérant que ce programme va te plaire !?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL) et Jean-Jacques (@jiji1). Vous n'avez pas à me remercier car je ne fais que partager ma passion et donner quelques informations au passage ! J'ai bien conscience que la plupart des Lamborghini modernes ne remportent pas un franc succès auprès de mes lecteurs donc j'apprécie d'autant plus le compliment. Voilà pourquoi, c'est plutôt à moi de vous remercier d'être resté sur mon topic et d'y avoir – surtout Alain – participé, car sans vos commentaires ce dernier ne fonctionnerait pas. Puisque tu as un faible, Jean-Jacques, pour la Lamborghini Countach LP 400, je te l'offre avec plaisir. Mais attention, pour faire des marches arrières, il faut ouvrir la porte et sortir la moitié de ton corps ! Si je ne l'avais pas vu, à Sant'Agata Bolognese, je n'y croirai même pas. Avec quelle voiture souhaites-tu repartir de ton côté Alain ? Pour ma part, je n'ai toujours pas changé d'avis, je garde la Lamborghini Miura Roadster qui est une des plus belles automobiles...

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien merci, et toi mon petit frère ? Je constate que nous avons les même goûts en matière de Chrysler Imperial Crown 392 HEMI Convertible ! Avec une teinte de carrosserie bleue, et un habitacle blanc, elle aurait été parfaite... A propos de ton trio gagnant, je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais de tes choix, du coup, je t'offre la Lamborghini 400 GT 2+2 puisqu'il s'agit de ton modèle préféré. De rien pour le partage et pour la conclusion, c'est normal d'en faire profiter les amis quand on est un véritable aficionado, pas vrai ? D'ailleurs, place à tes photographies désormais ! J'aime bien la Mercedes-Benz 230 Coupé, et tes clichés sont très bien, mais j'ai une énorme préférence pour les anglaises qui suivent. Je suis surtout attiré par la MG B Roadster équipée de sa véronique, bien que la MG B GT ne me laisse pas insensible non plus. Seul bémol, je n'aime pas spécialement la couleur de cette dernière, donc je prendrai la MG B Roadster.

 

Salut Michel (@Mikezbike), comment vas-tu ? Malgré ta passion pour les Honda, je constate que nos critères en matière d'automobile se rapprochent énormément en ce qui concerne les anglaises. Je ne suis pas fan au point de retenir la Mercedes-Benz 230 Coupé de Marc, mais en ce qui concerne les MG, je vois que nous partageons le même avis. Il va falloir se battre pour la MG B Roadster car je suis totalement fan de ce petit bijou. Teinte de carrosserie verte, présence d'une véronique, jantes à rayons fils, volant en bois précieux et capote noire, tout y est pour que je craque ! Mais comme je suis bon joueur et qu'il y en à plein dans mon secteur, je te la laisse afin que tu puisses te promener avec Myriam et Jill, les week-ends de beau temps. Nous partageons également le même avis au sujet de la MG B GT, elle a tout pour elle mais cette couleur orange n'est pas de circonstance. Elle aurait été parfaite dans un vert anglais, un rouge vif, ou un bleu nuit comme celui de la MG A !

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), je vais bien, merci de poser la question. J'accepte avec plaisir tes excuses et je suis fier de voir que tu reconnais tes torts à propos des insultes proférées à l'encontre de Logan (@gt turbo 35). J'espère qu'entre adultes responsables, il va savoir te pardonner et passer à autre chose, car c'est dommage de ternir l'esprit bon enfant de ce forum par des querelles aussi puériles. Afin que cela ne se reproduise plus, je voudrai que tu me parles via notre conversation privée, de la personne qui détruit ta passion. De mon côté, tu fais toujours partie de la famille, alors ne te prend pas la tête avec ça ! Je suis content d'apprendre que, malgré certaines difficultés en mathématiques et chimie, tes études se portent bien. C'est important, alors accroche toi mon ami ! Quelle automobile vas-tu restaurer avec ton père ? C'est vraiment une super aventure humaine, bravo ! Par contre, je n'ai pas compris ce que tu cherches – ou veux – comme topic exactement pour ton Alfa Romeo Giulietta ? Pour finir, merci beaucoup pour la photographie de cette Hommell Berlinette, elle est vraiment très belle, comme toujours. J'ai hâte d'en voir davantage, surtout devant cette belle réplique de GT40 !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Et bien si tu retournes au salon Rétromobile avec ton ami, il serait peut-être possible d'organiser une rencontre entre nous, et notre ami commun, fan de Ferrari 488 GTE ! Ainsi, il serait éventuellement possible de parcourir le salon ensemble et de faire plus ample connaissance en dehors du forum, qu'en penses-tu ? Je vois que tu as bon goût en matière de Lamborghini malgré les versions modernes que tu n'apprécies pas ! Par contre, la Miura Roadster est pour moi, désolé... Je l'avais annoncé au commencement de mon reportage. A contrario, tu peux prendre les Gallardo Super Trofeo, la Diablo GT, la Miura Concept, la P 250 Urraco et la P 140 Calà sans aucun problème. A propos de l'Asterión LPI 910-4, c'est vrai qu'elle a un petit air en commun avec les créations de Zagato sur Aston Martin. D'ailleurs, il me semble que j'en avais fait allusion dans un de mes articles, mais je ne sais plus lequel. Elle est tellement belle cette voiture !

 

Salut @tenroc, tu vas bien ? Dire que mon sujet est un « très beau reportage » est un joli compliment, mais ajouter « comme d'habitude » me fait rougir. Merci beaucoup, même si je ne fais que partager ma passion avec mes amis, que je considère de plus en plus comme ma famille de cœur. Du reste, je ne te contredirai pas, car il est vrai que faire ce genre de présentation est très long. Il faut prendre les photographies, les classer dans un ordre prédéfini, faire un cadre et y ajouter une signature afin d'éviter les vols, renommer les clichés et – dans mon cas – répondre aux commentaires le plus souvent possible. Il faut aussi faire des vidéos ou des diaporamas... Bref, c'est une passion qui demande beaucoup de temps et qui est interminable, pour mon plus grand bonheur ! Mais je t'assure que je fais cela avec plaisir, et que je ne veux pas arrêter, car j'apprends beaucoup avec vous tous ! Par ailleurs, j'espère que ce nouveau reportage va te plaire, ainsi qu'aux autres participants du topic.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 001/176).

 

001 Abarth 124 GT (1).jpg

 

Abarth 124 GT.

 

001 Abarth 695 Rivale (1).jpg

 

Abarth 695 Rivale.

 

001 Abarth 695 Rivale (2).jpg

 

Abarth 695 Rivale.

 

001 ABT RS3 (1).jpg

 

ABT RS3.

 

001 ABT RS3 (2).jpg

 

ABT RS3.

 

001 ABT RS3 (3).jpg

 

ABT RS3.

 

001 ABT RS4-R (1).jpg

 

ABT RS4-R.

 

001 ABT RS4-R (2).jpg

 

ABT RS4-R.

 

001 ABT RS5-R (1).jpg

 

ABT RS5-R.

 

001 ABT RS5-R (2).jpg

 

ABT RS5-R.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 002/176).

 

002 ABT RS5-R (1).jpg

 

ABT RS5-R.

 

002 ABT RS5-R (2).jpg

 

ABT RS5-R.

 

002 ABT S5 (1).jpg

 

ABT S5.

 

002 ABT S5 (2).jpg

 

ABT S5.

 

002 ABT SQ5 (1).jpg

 

ABT SQ5.

 

002 ABT SQ5 (2).jpg

 

ABT SQ5.

 

002 Airbus Pop-Up (1).jpg

 

Airbus Pop.Up.

 

002 Alfa Romeo 4C Competizione (1).jpg

 

Alfa Romeo 4C Competizione.

 

002 Alfa Romeo 4C Competizione (2).jpg

 

Alfa Romeo 4C Competizione.

 

002 Alfa Romeo 4C Competizione (3).jpg

 

Alfa Romeo 4C Competizione.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je ne suis pas d'accord sur le fait que quand on a vu une Lamborghini moderne, on les a un peu toutes vues, mais je te remercie pour le compliment concernant la série des anciennes que je gardais pour la fin de mon reportage. Sans hésitation, tout comme toi, je choisirai la Lamborghini 400 GT 2+2 car son design est incroyable. Mais j'avoue qu'il peut ne pas plaire à tout le monde ! Au sujet de ta série de photos, je veux bien de la Fiat Balilla Roadster 508 S de 1936... J'ai eu l'occasion d'en voir une dans la collection privée d'Umberto Panini en Italie et c'est une petite sportive sympathique pour l'époque. Les deux Bugatti sont absolument sublimes ! Mais je ne comprends pas, car ce n'est pas le même modèle, et pourtant tu mets deux séries de photographies ? Par contre, je prendrai bien aussi la voiture à pédales pour ma petite nièce ? Est-ce que dans ta générosité irait jusque là mon docteur ?

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 29/34).

 

29 Lamborghini LM 002 (2).jpg

 

Lamborghini LM 002.

 

29 Lamborghini LM 002 (1).jpg

 

Lamborghini LM 002.

 

29 Lamborghini Urus (1).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (2).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (3).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (4).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Urus (5).jpg

 

Lamborghini Urus Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (1).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (2).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

29 Lamborghini Miura Concept (3).jpg

 

Lamborghini Miura Concept.

 

---------------

 

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 30/34).

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (1).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (4).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (3).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (2).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (5).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Asterion LPI 910-4 (6).jpg

 

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

 

30 Lamborghini Miura P400 SV.jpg

 

Lamborghini Miura P 400 SV.

 

30 Lamborghini P250 Urraco (1).jpg

 

Lamborghini P 250 Urraco.

 

30 Lamborghini P250 Urraco (2).jpg

 

Lamborghini P 250 Urraco.

 

30 Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.jpg

 

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Les Bugatti sont pareilles, se sont toutes les deux des Type 49 avec la même mécanique et le même châssis. La seule différence se fait au niveau de la carrosserie. L'une et un coupé et l'autre un cabriolet. Les carrosserie n'ont pas étaient produites par le même artisan.

 

Pour la voiture à pédale je peux appeler le musée mais je ne pense pas que ça soit possible... Il y en avait plein en plus

 

Très belles intro sur le salon de Genève! Beaucoup d'absent en effet, c'est dommage, mais comme tu le dis nous allons découvrir de nouvelles marques et préparateurs!

 

Pour cette première série je repartirais avec la superbe ABT S5! J'avais jeté mon dévolu sur la RS4 mais les jantes ne me plaisent pas... La RS5-R est trop visible avec la peinture verte et la RS3 trop petite. Donc la S5 sera la version parfaite pour moi! Elégante et pratique, avec une puissance suffisante je pense que pour le quotidien elle devrait convenir! Pour les week-end circuit je prendrais la 4C Competizione!

 

 

Alfa Romeo Type 8C 2300 (1932) :

 

Entre 1931 et 1934 Alfa Romeo comptait dans ses rang la 8C. Ce modèle est une seconde série. Par rapport à la série 1 les modifications sont minimes, seule la pompe à eau et l'alimentation et les collecteurs d'échappements ont été changés.

Cet élégant cabriolet fût produit par la carrosserie suisse Graber de Berne (fondée par Hermann Graber en 1924) qui travailla avec de nombreux constructeurs automobile comme Dusenberg, Bugatti, Packard ou encore Fiat et Bentley.

La mécanique est issue du modèle d'origine, elle se compose de 8 cylindres développant 180 chevaux

 

DSCF2327.jpg

 

DSCF2326.jpg

 

DSCF2325.jpg

 

DSCF2329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, comment vas-tu ?

 

 

J'aime bien la Chrysler mais comme toi je l'aurais préféré dans une autre teinte. Passons à tes belles photographies et je te donne mon trio gagnant: la 400 GT 2+2 (un de mes modèles préférés de cette belle marque), l'Espada (j'en ai déjà vu une de couleur blanche mais celle-ci et largement plus jolie) et l'Isero qui est une belle découverte. Merci pour ce beau partage et pour cette conclusion.

 

 

 

Une belle 230 C :

 

 

P1100664.jpg

 

 

P1100666.jpg

 

 

P1100667.jpg

 

MG B GT + MG B :

 

 

P1100743.jpg

 

 

P1100745.jpg

 

 

P1100771.jpg

 

 

P1100773.jpg

 

 

Superbe cette Mercedes! Je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 1ère journée de visite est alléchante :D

 

Commençons par le pire, je laisserai tomber toute la série ABT, n'étant pas pas particulièrement fan des modèles (AUDI pour ne pas citer) qui ont servis de base de travail: ce ne sont pas les quelques artifices de carrosserie même peut être accompagné d'une préparation moteur qui me feront changer d'avis.

 

L'air bus, je vais la laisser s'écraser toute seule :oui:

 

La 124 GT est très belle et cette couleur lui va très bien, la classe tranquille tout simplement.

 

La 695 RIVALE doit être un vrai kart à conduire .... et sans doute fort tape-cul mais il faut savoir de temps en temps faire des sacrifices :lol:

 

La 4C est très belle aussi, tout comme la 124 cette couleur différente.

 

Bref .... je mets ma casquette, met un gros blouson, enfile mes gants en cuir et repars avec la 124 qui ira rejoindre la Lamborghini 400 GT 2+2 que tu m'as gentiment offert :rs:

 

Merci Romaric :D

 

Merci Marc pour ta jolie MGB.

 

Merci Tenroc de nous régaler avec tes jolies photos de Ferrari.

 

Merci Alexandre pour la suite de cette jolie visite de ce musée qui me tient tant au coeur et me rappelle de sympathiques souvenirs de visites avec mon vieux grand-père qui adorait tant les voitures.

 

Merci Jean Jacques, tu m'as bien régalé aussi, et cette diabolique Veyron qui est un peu Alsacienne aussi :o:

 

Merci à tout ceux que j'ai oublié et qui sont passé ici pour partager leur passion, notre passion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Et bien si tu retournes au salon Rétromobile avec ton ami, il serait peut-être possible d'organiser une rencontre entre nous, et notre ami commun, fan de Ferrari 488 GTE ! Ainsi, il serait éventuellement possible de parcourir le salon ensemble et de faire plus ample connaissance en dehors du forum, qu'en penses-tu ? Je vois que tu as bon goût en matière de Lamborghini malgré les versions modernes que tu n'apprécies pas !

 

 

Bonsoir,

passons sur ce prépa-rateur juste abt à enlaidir des Audi...( je vais me faire des amis là et je sais qu'ils ont fait de supers résultats en compétition).

 

La 124 GT est belle mais je ne vois pas l'intérêt de remplacer la capote par un hard-top, si joli soit-il. En principe, un hard-top c'est seulement en complément pour l'hiver, les autres saisons tu as ta capote avec toi. Comment fais-tu en été quand tu es surpris par un orage à 80 bornes de chez toi, le H-T dans le garage?

Je reste donc fidèle à la version 100 pour 100 cabriolet.

 

Il me reste la très belle 4C, parait que c'est un plaisir à piloter.

Et j'offrirais bien la 695 Rivale à mon épouse en remplacement de sa petite 500 ordinaire, j'adore la présentation avec ses deux couleurs qui se marient si bien.

 

Pour Rétromobile, on en reparlera le moment venu, ce serait sympa.

 

Et je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas les nouvelles Lambo, j'aime assez l'Huracàn et l'Aventador, ce sont de sacrés engins, mais quand dans un même post tu les confrontes à une Miura, une Diablo, une Urraco ou une Gallardo, mon choix va aux anciennes. La nostalgie peut-être, pourquoi crois-tu que j'aime tant Rétromobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa Romeo Type 8C 2300 (1932) :

 

Entre 1931 et 1934 Alfa Romeo comptait dans ses rang la 8C. Ce modèle est une seconde série. Par rapport à la série 1 les modifications sont minimes, seule la pompe à eau et l'alimentation et les collecteurs d'échappements ont été changés.

Cet élégant cabriolet fût produit par la carrosserie suisse Graber de Berne (fondée par Hermann Graber en 1924) qui travailla avec de nombreux constructeurs automobile comme Dusenberg, Bugatti, Packard ou encore Fiat et Bentley.

La mécanique est issue du modèle d'origine, elle se compose de 8 cylindres développant 180 chevaux

 

DSCF2327.jpg

 

DSCF2326.jpg

 

DSCF2325.jpg

 

DSCF2329.jpg

Très jolie cette Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Alain (@ALAINITAL). De rien, j'aime offrir virtuellement des automobiles aux membres de ma famille. Je te laisse avec plaisir l'Abarth 124 GT ou l'Alfa Romeo 4C Competizione car j'avoue avoir une préférence pour la 4C Italia Spider ci-dessous. Mais je trouve que tu as bon goût avec la nouvelle version de la 124 d'Abarth et cette édition limitée de la 4C d'Alfa Romeo. J'ai pris place dans la plupart des voitures que j'ai pris en photographies et je trouve que pour la différence de prix, l'Alfa Romeo est tout de même plus intéressante que l'Abarth. Elle dispose d'une peinture ''Grise Vesuvio'' et possède plusieurs éléments en carbone au niveau du toit, du spoiler arrière, des coques de rétroviseurs, des ouïes d'aération latérales et des optiques. Elle est également équipée de jantes issues du pack Racing – en 18 ou 19 pouces – d'étriers de frein rouges, d'un échappement Akrapovic en titane et carbone et d'un badge numéroté sur la console centrale indiquant son numéro sur la production de 108 exemplaires. Une manière sympathique de souligner l'exclusivité du modèle et son importance face aux 108 ans de firme transalpine. En bref, c'est vraiment une très belle sportive.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Inutile de te renseigner sur le tarif de la Bugatti à pédales, je trouve celle de Sbarro au salon international de l'automobile de Genève, bien plus belle. Je t'en montrerai quelques-unes plus tard si tu veux ! Mais les tarifs sont incroyablement élevés et certaines voitures pour enfant peuvent se vendre plus de 10 000 euros ! Je te remercie pour la proposition toutefois et pour le compliment sur l'introduction de mon article. Tu sais, si les jantes de l'ABT RS4-R ne te plaisent pas, tu as le droit d'en demander d'autres, et il en est de même pour la peinture. Cela étant, je te laisse avec plaisir l'ABT S5 car je ne trouve pas grand intérêt à cette préparation. Pour ma part, dans la série d'hier, je choisirai sans la moindre hésitation l'Alfa Romeo 4C Competizione, tout comme aujourd'hui, je choisirai la 4C Italia Spider. Sinon, je veux bien que ton Alfa Romeo 8C 2300 de 1932 termine dans mon garage, car je l'apprécie bien !

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Effectivement, je sais que tu n'apprécies pas toujours les automobiles modernes, et c'est pour ça que je me réjoui qu'il y ait quelques voitures de collection dans ce sujet. L'Abarth 124 GT – et non la Fiat 124 Spider – est une bonne sportive mais qui se négocie à prix d'or. Le tarif n'a pas encore été officiellement dévoilé, mais il pourrait avoisiner les 50 000 euros, alors que l'Alfa Romeo 4C coûte 60 000 euros en entrée de gamme ! Sous le capot, elle abrite un 4 cylindres de 170 chevaux et annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Son hard-top est entièrement réalisé en carbone – c'est le même que sur la 124 Rally – et ne pèse que 16 kilogrammes, ce qui limite la prise de poids. Elle dispose également de quelques éléments spécifiques, comme des jantes noires OZ de 17 pouces allégées par rapport aux jantes classiques et des coques de rétroviseurs spécifiques. Un futur collector pour les passionnés.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré ? Je suis ravi que la première journée de visite du salon international de l'automobile de Genève te plaise. Concernant ABT, je ne t'en tiendrai pas rigueur, car cette année je trouve que le préparateur n'a pas fait beaucoup d'efforts ! Du côté de l'Airbus Pop.Up, tout comme toi, je vais la laisser s'écraser toute seule... En revanche, je trouve que l'Abarth 124 GT avec cette teinte de carrosserie baptisée ''Alpi Orientali Grey'' est très attirante ! Seul bémol, le tarif de base de cette série limitée de 50 000 euros qui a été émis au salon me rebute complètement. La 695 Rivale est une véritable bombe et j'aimerai bien que ma maman change sa Fiat 500 rouge Ferrari contre un de ces pots de yaourt. Ça doit être le pied total ! Au sujet de l'Alfa Romeo 4C Competizione, je pense que tu préféreras – comme moi – la 4C Italia Spider ! En tous cas, pour cette première série de photos, c'est mon choix. La 124 GT est pour toi bien sûr !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? J'apprécie beaucoup ton jeu de mots avec le préparateur ABT, qui n'a pas fait beaucoup d'efforts cette année, il faut le reconnaître. Concernant ta remarque sur l'Abarth 124 GT, je ne peux qu'être d'accord avec toi et ajouter que c'est, hélas, le gros problème des hard-top. Pour ma part, je suis davantage attiré par sa sœur jumelle, la Mazda MX-5, dans sa version RF. A propos de l'Alfa Romeo 4C, je peux t'affirmer haut et fort que c'est un pur plaisir de la conduire, alors les éditions limitées ''Competizione'' et ''Italia Spider'' doivent être de véritables bombes. La 695 Rivale plairait beaucoup à ma maman pour changer sa Fiat 500 équipée d'une teinte de carrosserie rouge Ferrari. Comment est celle de ta femme ? Pour le prochain salon Rétromobile, il n'y a pas de problème, nous en reparlerons. En espérant que @tenroc sera de la partie aussi ! Sinon, mea-culpa à propos des Lamborghini modernes, je n'avais pas compris, pardon...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (2).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (3).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (4).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (5).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition (1).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

003 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition (2).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 004/176).

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (4).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (4).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible (1).jpg

 

Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

ça commence très fort ! Comment ne pas craquer devant ces 4C qui me font rêver ....

j'aime bien l'Alpina également et partage tout à fait l'avis de Jean-jacques concernant la 124 qui doit être bien amusante à conduire en cabriolet.

 

à voir ici: Un jour - Une Ferrari

 

 

F 488 GTE 51 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré ? Je suis ravi que la première journée de visite du salon international de l'automobile de Genève te plaise. Concernant ABT, je ne t'en tiendrai pas rigueur, car cette année je trouve que le préparateur n'a pas fait beaucoup d'efforts ! Du côté de l'Airbus Pop.Up, tout comme toi, je vais la laisser s'écraser toute seule... En revanche, je trouve que l'Abarth 124 GT avec cette teinte de carrosserie baptisée ''Alpi Orientali Grey'' est très attirante ! Seul bémol, le tarif de base de cette série limitée de 50 000 euros qui a été émis au salon me rebute complètement. La 695 Rivale est une véritable bombe et j'aimerai bien que ma maman change sa Fiat 500 rouge Ferrari contre un de ces pots de yaourt. Ça doit être le pied total ! Au sujet de l'Alfa Romeo 4C Competizione, je pense que tu préféreras – comme moi – la 4C Italia Spider ! En tous cas, pour cette première série de photos, c'est mon choix. La 124 GT est pour toi bien sûr !

 

--------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (2).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (3).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (4).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (5).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition (1).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

003 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition (2).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 004/176).

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (4).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (4).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible (1).jpg

 

Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible.

 

Bonsoir Tonton Bretagne :D

 

Je vais bien, ce long week-end permet de se reposer la tête et de se détendre un peu en profitant du farniente, c'est appréciable même si le temps n'est pas au beau fixe.

J'espère que toi aussi c'est la forme et que tu peux enfin reposer ton épaule meurtri.

Je le confesse, tu as raison, tu commences à connaître mes vices, la 4C Italia Spider est absolument splendide et irai à merveille dans mon nouveau garage que j'ai agrandi en prévision de tes nouveaux articles.

Elle est craquante en bleu :p

Je vais la piquer et la mettre en fond d'écran sur mon ordi :ange:

La Giulia ne me laisse pas indifférente non plus.

Ces deux autos sont vraiment une réussite dans le paysage ALFA qui pour se faire un peu de sous est aussi obligé de nous sortir un SUV, je n'adhère pas à l'idée mais je dois reconnaitre que si je devais en acheter un, ce serait sans doute un qui lui ressemblerait "presque un peu".

Je suis content de voir que ALFA renait un peu de ses cendres avec de telles autos et ne termine pas comme LANCIA.

L'ALPINA, une jolie décapotable aussi, et dans le bleu que j'aime :p

Merci Tonton et bon week-end Pascal.

Merci aussi d'arrêter de m'envoyer toutes cette flotte :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.

Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.

 

 

Opel Manta :

 

 

P1100720.jpg

 

 

P1100722.jpg

 

 

Opel .. ? :non:

 

 

P1100659.jpg

 

 

P1100660.jpg

 

 

Et pour fêter Pâques je propose cette superbe Plymouth Barracuda Fastback :

 

 

P1100671.jpg

 

 

P1100675.jpg

 

 

P1100670.jpg

 

 

P1100673.jpg

 

 

P1100674.jpg

 

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.

Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.

 

 

Opel Manta :

 

 

P1100720.jpg

 

 

P1100722.jpg

 

 

Opel .. ? :non:

 

 

P1100659.jpg

 

 

P1100660.jpg

 

 

Et pour fêter Pâques je propose cette superbe Plymouth Barracuda Fastback :

 

 

P1100671.jpg

 

 

P1100675.jpg

 

 

P1100670.jpg

 

 

P1100673.jpg

 

 

P1100674.jpg

 

 

Bonne soirée ;)

Cette Manta est superbe ! Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? J'apprécie beaucoup ton jeu de mots avec le préparateur ABT, qui n'a pas fait beaucoup d'efforts cette année, il faut le reconnaître. Concernant ta remarque sur l'Abarth 124 GT, je ne peux qu'être d'accord avec toi et ajouter que c'est, hélas, le gros problème des hard-top. Pour ma part, je suis davantage attiré par sa sœur jumelle, la Mazda MX-5, dans sa version RF. A propos de l'Alfa Romeo 4C, je peux t'affirmer haut et fort que c'est un pur plaisir de la conduire, alors les éditions limitées ''Competizione'' et ''Italia Spider'' doivent être de véritables bombes. La 695 Rivale plairait beaucoup à ma maman pour changer sa Fiat 500 équipée d'une teinte de carrosserie rouge Ferrari. Comment est celle de ta femme ? Pour le prochain salon Rétromobile, il n'y a pas de problème, nous en reparlerons. En espérant que @tenroc sera de la partie aussi ! Sinon, mea-culpa à propos des Lamborghini modernes, je n'avais pas compris, pardon...

 

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

 

 

Bonsoir,

la 500 de ma femme est la version de base, 1,2 litre 69cv et en blanc. Mignonne et assez plaisante.

 

Alpina, voilà un préparateur qui ne fait pas dans les excès, au moins au niveau carrosserie parce que niveau moteur...

 

J'adore la 4C Spider et je veux bien te croire pour ce qui est du plaisir mais j'aime aussi la Giulia, surtout celle-ci, je suis resté un amateur des berlines trois volumes, pas dans les tendances actuelles.

 

Et pour une fois, je ne te suis pas au sujet de la Mazda, j'ai adoré les premières et la 3eme série mais je préfère la Fiat 124 à l'actuelle, tout comme je préfère la MX 5 Spider à la version RF. Tous les goûts sont dans....les garages. La 124, je l'aime en blanc et en bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.

Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.

 

 

Opel Manta :

 

 

P1100720.jpg

 

 

P1100722.jpg

 

 

Opel .. ? :non:

 

 

P1100659.jpg

 

 

P1100660.jpg

 

 

Et pour fêter Pâques je propose cette superbe Plymouth Barracuda Fastback :

 

 

P1100671.jpg

 

 

P1100675.jpg

 

 

P1100670.jpg

 

 

P1100673.jpg

 

 

P1100674.jpg

 

 

Bonne soirée ;)

 

La Rekord est très belle, une belle réussite avec la Manta dans la paysage Opel :D

 

 

Bonsoir,

la 500 de ma femme est la version de base, 1,2 litre 69cv et en blanc. Mignonne et assez plaisante.

 

Alpina, voilà un préparateur qui ne fait pas dans les excès, au moins au niveau carrosserie parce que niveau moteur...

 

J'adore la 4C Spider et je veux bien te croire pour ce qui est du plaisir mais j'aime aussi la Giulia, surtout celle-ci, je suis resté un amateur des berlines trois volumes, pas dans les tendances actuelles.

 

Et pour une fois, je ne te suis pas au sujet de la Mazda, j'ai adoré les premières et la 3eme série mais je préfère la Fiat 124 à l'actuelle, tout comme je préfère la MX 5 Spider à la version RF. Tous les goûts sont dans....les garages. La 124, je l'aime en blanc et en bronze.

 

Moi la 124 je la préfère bleu avec les selleries marron :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

 

Salut Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R), comment vas-tu depuis tout ce temps ? Cela fait des mois que tu n'es pas venu sur mon topic, tu n'es plus un revenant, mais une arlésienne ! Pourquoi ne fréquentes-tu plus beaucoup le forum depuis plusieurs années ? Effectivement, je ne publie plus de photographies de ma collection de Ferrari 1/18 car les remarques de certains membres dans cette section et leurs jalousies permanentes m'ont profondément dégoutté de le faire. Désormais, je ne présente plus mes voitures, même si je continue ma collection discrètement. Et dans cette partie du forum, j'ai trouvé des amis et de véritables passionnés d'automobile avec qui je prends un plaisir inégalé, par rapport à la section ''miniatures et modèles réduits''. Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite également tout le bonheur possible. Reviens me voir avant l'année prochaine, ou celle d'après, quand même ! Tu es le bienvenu sur mon topic quand tu le désires l'ami.

 

Tout va très bien, merci et toi ? ;) Oui, il est vrai que je viens très rarement :lol: Je ne sais pas pourquoi, mais je viens à fréquenter de moins en moins Caradisiac, peut-être par manque de temps ? C'est vrai que malheureusement beaucoup de personnes sont jalouses, tu leur montre une BBR et ça y est...

Il faut que j'essaye de revenir plus sur le forum, au moins plus d'une fois par an :p merci mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain (@ALAINITAL). De rien, j'aime offrir virtuellement des automobiles aux membres de ma famille. Je te laisse avec plaisir l'Abarth 124 GT ou l'Alfa Romeo 4C Competizione car j'avoue avoir une préférence pour la 4C Italia Spider ci-dessous. Mais je trouve que tu as bon goût avec la nouvelle version de la 124 d'Abarth et cette édition limitée de la 4C d'Alfa Romeo. J'ai pris place dans la plupart des voitures que j'ai pris en photographies et je trouve que pour la différence de prix, l'Alfa Romeo est tout de même plus intéressante que l'Abarth. Elle dispose d'une peinture ''Grise Vesuvio'' et possède plusieurs éléments en carbone au niveau du toit, du spoiler arrière, des coques de rétroviseurs, des ouïes d'aération latérales et des optiques. Elle est également équipée de jantes issues du pack Racing – en 18 ou 19 pouces – d'étriers de frein rouges, d'un échappement Akrapovic en titane et carbone et d'un badge numéroté sur la console centrale indiquant son numéro sur la production de 108 exemplaires. Une manière sympathique de souligner l'exclusivité du modèle et son importance face aux 108 ans de firme transalpine. En bref, c'est vraiment une très belle sportive.

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Inutile de te renseigner sur le tarif de la Bugatti à pédales, je trouve celle de Sbarro au salon international de l'automobile de Genève, bien plus belle. Je t'en montrerai quelques-unes plus tard si tu veux ! Mais les tarifs sont incroyablement élevés et certaines voitures pour enfant peuvent se vendre plus de 10 000 euros ! Je te remercie pour la proposition toutefois et pour le compliment sur l'introduction de mon article. Tu sais, si les jantes de l'ABT RS4-R ne te plaisent pas, tu as le droit d'en demander d'autres, et il en est de même pour la peinture. Cela étant, je te laisse avec plaisir l'ABT S5 car je ne trouve pas grand intérêt à cette préparation. Pour ma part, dans la série d'hier, je choisirai sans la moindre hésitation l'Alfa Romeo 4C Competizione, tout comme aujourd'hui, je choisirai la 4C Italia Spider. Sinon, je veux bien que ton Alfa Romeo 8C 2300 de 1932 termine dans mon garage, car je l'apprécie bien !

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Effectivement, je sais que tu n'apprécies pas toujours les automobiles modernes, et c'est pour ça que je me réjoui qu'il y ait quelques voitures de collection dans ce sujet. L'Abarth 124 GT – et non la Fiat 124 Spider – est une bonne sportive mais qui se négocie à prix d'or. Le tarif n'a pas encore été officiellement dévoilé, mais il pourrait avoisiner les 50 000 euros, alors que l'Alfa Romeo 4C coûte 60 000 euros en entrée de gamme ! Sous le capot, elle abrite un 4 cylindres de 170 chevaux et annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Son hard-top est entièrement réalisé en carbone – c'est le même que sur la 124 Rally – et ne pèse que 16 kilogrammes, ce qui limite la prise de poids. Elle dispose également de quelques éléments spécifiques, comme des jantes noires OZ de 17 pouces allégées par rapport aux jantes classiques et des coques de rétroviseurs spécifiques. Un futur collector pour les passionnés.

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré ? Je suis ravi que la première journée de visite du salon international de l'automobile de Genève te plaise. Concernant ABT, je ne t'en tiendrai pas rigueur, car cette année je trouve que le préparateur n'a pas fait beaucoup d'efforts ! Du côté de l'Airbus Pop.Up, tout comme toi, je vais la laisser s'écraser toute seule... En revanche, je trouve que l'Abarth 124 GT avec cette teinte de carrosserie baptisée ''Alpi Orientali Grey'' est très attirante ! Seul bémol, le tarif de base de cette série limitée de 50 000 euros qui a été émis au salon me rebute complètement. La 695 Rivale est une véritable bombe et j'aimerai bien que ma maman change sa Fiat 500 rouge Ferrari contre un de ces pots de yaourt. Ça doit être le pied total ! Au sujet de l'Alfa Romeo 4C Competizione, je pense que tu préféreras – comme moi – la 4C Italia Spider ! En tous cas, pour cette première série de photos, c'est mon choix. La 124 GT est pour toi bien sûr !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu ? J'apprécie beaucoup ton jeu de mots avec le préparateur ABT, qui n'a pas fait beaucoup d'efforts cette année, il faut le reconnaître. Concernant ta remarque sur l'Abarth 124 GT, je ne peux qu'être d'accord avec toi et ajouter que c'est, hélas, le gros problème des hard-top. Pour ma part, je suis davantage attiré par sa sœur jumelle, la Mazda MX-5, dans sa version RF. A propos de l'Alfa Romeo 4C, je peux t'affirmer haut et fort que c'est un pur plaisir de la conduire, alors les éditions limitées ''Competizione'' et ''Italia Spider'' doivent être de véritables bombes. La 695 Rivale plairait beaucoup à ma maman pour changer sa Fiat 500 équipée d'une teinte de carrosserie rouge Ferrari. Comment est celle de ta femme ? Pour le prochain salon Rétromobile, il n'y a pas de problème, nous en reparlerons. En espérant que @tenroc sera de la partie aussi ! Sinon, mea-culpa à propos des Lamborghini modernes, je n'avais pas compris, pardon...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (1).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (2).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (3).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (4).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo 4C Italia Spider (5).jpg

 

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

 

003 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition (1).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

003 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition (2).jpg

 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

003 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 004/176).

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition (4).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (1).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (2).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (3).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring'' (4).jpg

 

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

 

004 Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible (1).jpg

 

Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible.

 

 

:hello: Romaric !

 

Vu que la 4C me plaît aussi et qu'une Giulia serait également utile pour les déplacements courants, va falloir que je joue au Loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.

Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.

 

 

Opel Manta :

 

 

P1100720.jpg

 

 

P1100722.jpg

 

 

Opel .. ? :non:

 

 

P1100659.jpg

 

 

P1100660.jpg

 

 

Et pour fêter Pâques je propose cette superbe Plymouth Barracuda Fastback :

 

 

P1100671.jpg

 

 

P1100675.jpg

 

 

P1100670.jpg

 

 

P1100673.jpg

 

 

P1100674.jpg

 

 

Bonne soirée ;)

 

 

Je prends les deux Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.

IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.

 

 

MB 300 SL 21.jpg

 

 

DSC_0017.jpg

 

 

MB 300 SL 22.jpg

 

 

MB 300 SL 24.jpg

 

 

MB 300 SL 37.jpg

 

 

MB 300 SL 28.jpg

 

 

MB 300 SL 34.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.

IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.

 

 

MB 300 SL 21.jpg

 

 

DSC_0017.jpg

 

 

MB 300 SL 22.jpg

 

 

MB 300 SL 24.jpg

 

 

MB 300 SL 37.jpg

 

 

MB 300 SL 28.jpg

 

 

MB 300 SL 34.jpg

 

à suivre...

 

 

Il y a même le GPS posé sur le tableau de bord :cyp: !

 

Le travail est super soigné, félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.

IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.

 

 

MB 300 SL 21.jpg

 

 

DSC_0017.jpg

 

 

MB 300 SL 22.jpg

 

 

MB 300 SL 24.jpg

 

 

MB 300 SL 37.jpg

 

 

MB 300 SL 28.jpg

 

 

MB 300 SL 34.jpg

 

à suivre...

 

 

 

Très beau travail! :) Elle va être magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Très beau travail! :) Elle va être magnifique!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.

IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.

 

 

Que c'est beau, à quelle échelle pour avoir un tel souci du détail? Et je vois des vis par endroits, tout est assemblé vissé ou il y a aussi des collages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @tenroc. Je suis ravi de constater que ce reportage te fait déjà rêver ! Il faut dire qu'avec les 4C, Alfa Romeo a vraiment frappé un grand coup. Cette série limitée ''Italia Spider'' est facilement reconnaissable à sa teinte de carrosserie ''Bleue Misano'' et son logo ''Spider Italia'' avec le drapeau italien sur les flancs. Comme la version ''Competizione'', elle reçoit aussi des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces, des étriers de frein jaunes – ils sont rouges sur la berlinette – et un échappement Akrapovic. Dans l'habitacle, la planche de bord et les panneaux de porte sont revêtus de cuir et la sellerie des sièges disposent de surpiqûres jaunes. Le système audio Alpine – curieuse coïncidence n'est-ce pas – est livré de série. Et enfin, à l'instar de la ''Competizione'', une plaque numérotée est apposée sur la planche de bord. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de duels entre l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo 4C à l'avenir dans les magazines automobiles... Sinon, concernant ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, je suis bouche bée devant les avancements depuis la dernière fois que je l'ai vue ainsi que les finitions que tu y as apportées. Une petite question me taraude quand même : Tu as réellement fait un remplissage du réservoir et du lave-glace ? C'est pousser loin le vice si c'est le cas. En tout cas bravo, je n'ai rien d'autre à dire, et j'ai furieusement hâte de voir la carrosserie !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Effectivement mon petit frère, si tu as pris le temps de lire mon introduction sur le salon international de l'automobile de Genève, tu te rends très vite compte qu'il est excessivement éclectique. En un instant, tu peux passer de la voiture électrique à l'hypercar à moteur atmosphérique, et c'est là aussi que se trouve la magie de ce rendez-vous pour les passionnés. Pour les Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, je te réserve un modèle de chaque, mais ne le dit à personne car il n'y a que 108 exemplaires de part et d'autre. Au sujet de tes jolies photographies, je choisirai avec plaisir l'Opel Manta Coupé ainsi que sa copine la Rekord Coupé Sprint. Hélas, je ne suis pas fan de la Plymouth Barracuda Fastback, même si le modèle est en parfait état. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que pour toi, c'est celle qui est la plus belle parmi les trois. Je me trompe ? Je te vois bien choisir cette voiture pour son côté décalé.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Et bien ma maman possède la même voiture que ta femme – si je ne me trompe pas – mais en rouge Ferrari et avec le chiffre ''5'' sur le capot. C'est vrai que c'est une automobile assez plaisante à conduire malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues ! Concernant les Alpina, c'est vrai qu'elles sont relativement discrètes, la preuve avec ma maman qui pensait que c'était de ''simples'' BMW. Mais c'est peut-être – sûrement – ça que recherchent les clients de cette marque. Hormis l'Alfa Romeo 4C Italia Spider qui fait couler tant d'encre, je suis ravi de ne pas être le seul amateur de berline à trois corps, avec cette Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition. Je suis totalement dingue de son design, de son habitacle ou des sensations au volant qui sont justes parfaites à mes yeux. Au moins avec cette voiture, nous sommes d'accord, pas comme avec l'Abarth 124 GT, la Mazda MX-5 RF ou encore la Fiat 124 Spider. Il en faut pour tout le monde, voilà tout !

 

Bonjour Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R), je vais bien aussi, merci. Et bien oui, ça serait très bien que tu viennes plus souvent sur le forum, car c'est toujours agréable de parler avec toi. Est-ce que tu as des nouvelles de Massimo (@§Mas042gf), Antonin (@antof1) ou encore Grégory (@§Vol520JD) Car ils ont tous disparus du forum et je ne sais pas comment les contacter depuis ! Je sais que la vie sépare souvent les gens, mais ça reste agréable d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins pour savoir que tout va bien. A propos de la jalousie, je pense que je pourrai écrire un roman avec toutes les horreurs que j'ai entendu sur moi ou ma collection, de la part d'imbéciles que je ne citerai pas évidemment. Je ne tiens pas à ce qu'ils viennent perturber ce très beau topic avec leurs discours moralisateurs et accusateurs. Et toi mon ami ? Tu continues ta collection de miniatures ? Tu avais de beaux modèles sur la fin si je ne me trompe pas ? J'ai la mémoire qui flanche, ça doit être l'âge...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que tu allais te présenter pour être le ''Top Membre 2018'' du forum ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je voterai pour toi car tu le mérites. Mais revenons à l'automobile, cette passion qui nous anime tous, au-delà des propos ''autophobe'' de notre gouvernement. Inutile de jouer au Loto – car comme le dit mon papa : Qui ne joue jamais, diminue fortement ses chances de gagner – je t'offre l'Alfa Romeo 4C Italia Spider pour les promenades et la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition pour les déplacements courants. Par contre, désolé, mais pour l'une comme pour l'autre, tu n'as pas le choix de la couleur ! Cela dit, à ce prix, il ne faut pas trop en demander non plus... Aujourd'hui, je pense que tu vas avoir un coup de cœur pour une voiture – si ce n'est pas plus – et que le prochain article va t'emmener au septième ciel ! J'ai pensé aux amoureux des Alpine et j'ai fait un maximum de photographies !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (1).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (2).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (1).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (2).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (3).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (4).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (2).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (1).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

005 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

 

006 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Romaric !

 

Je en sais pas ce qui a pu te faire croire que je me présentais à quoi que ce soit, mais ce n'est pas le cas...

 

Une fois n'est pas coutume, mais je ne prendrai rien cette fois-ci. Non pas que je n'aime pas l'Alpine, mais comme je n'ai que 10 minutes de trajet à faire pour me servir sur le parking de l'usine ce sera plus simple comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (1).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (2).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (1).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (2).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (3).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (4).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (2).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (1).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

005 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

 

006 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

Bonsoir Tonton Bretagne

 

Je viens de voir les tarifs du spider, à plus de 75000€, ils abusent franchement, heureusement que tu m'en a offert un :D

 

J'ai abandonné l'idée de me servir de la 4C comme fond d'écran car la définition est trop pourrie et ne suis donc pas opposé à l'idée de recevoir une photo moins trafiquée, à l'avance merci ;)

 

Pour l'A 110 GT4, je n'adhère pas du tout, trop chargée, trop d'artifices, à la limite du tuning et lui préfère la classique "légende".

(EDIT: je viens de lire que c'est un modèle juste pour les circuits, je retire un peu ce que j'ai écris :p )

 

J'aime bien la presque sobriété des Alpina et les couleurs sont très belles: enfin un préparateur qui n'enlaidit pas les modèles originaux.

 

Pour les SUV, ils pourraient tous faire le tour en moins de 5 mns que je ne serais pas séduit pour autant: mon plaisir auto ne se réduit plus depuis longtemps aux performances fussent-elles exceptionnelles, je préfère la personnalité qu'elles dégagent et le caractère qu'elle délivrent :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Que c'est beau, à quelle échelle pour avoir un tel souci du détail? Et je vois des vis par endroits, tout est assemblé vissé ou il y a aussi des collages?

 

 

Elle est à l'échelle 1/8ème (longueur: 56,5 cm - largeur 22,4 cm - poids 7,3 kgs). Oui, elle est essentiellement assemblée par vis. Il y a quelques pièces en plastique à clipser ou à emboîter. Mais dans ce cas j'effectue un collage systématique si ces pièces ne doivent pas être mobiles (pour fiabiliser l'assemblage) ou lorsque j'ai modifié les pièces pour les rendre plus réalistes (comme le réservoir de liquide lave-glace qui n'avait pas de fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbe série de photos dis-donc. La plupart des voitures que tu présentes me plaisent énormément, les Alpinas tout comme l'A110. La seule que je trouve également "too much" c'est la GT4 comme l'a mentionné Enclume76; pour les mêmes raisons. Merci pour tes précisions sur l'Alfa 4C. Effectivement on verra quelques comparatif avec l'A110. D'ailleurs à ce propos Automoto a fait un "petit comparatif" entre la Porsche 718 Cayman et l'A110 cette semaine.

 

 

Sinon pour répondre à ta question, c'est bien du liquide pour lave-glace qu'il y a dans le réservoir de la maquette de la 300SL...

 

 

NB: pour les amateurs ou les passionnés du Cavalino Rampante, Sport Auto sort ce mois-ci un numéro spécial dans lequel on peu découvrir 68 modèles de Ferrari en vues écorchées (dessins donc). Je le trouve très intéressant (14,50€ chez tous les bons libraires). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.

Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.

 

 

Opel Manta :

 

 

P1100720.jpg

 

 

P1100722.jpg

 

 

Opel .. ? :non:

 

 

la Manta première mouture pour moi la plus chouette de ligne.

toutes ses suivantes n'on pas eut ce petit rien qui attire l’œil comme celle ci.

je ne saurais expliquer,mais c'est ainsi.

on a vu de sacrés bêtes ensuite sous ce nom là,mais je préfère celle ci.

je la prend donc,même si elle n'est pas dans ce bleu qui lui allait a ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.

Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.

 

 

Opel Manta :

 

 

P1100720.jpg

 

 

P1100722.jpg

 

 

Opel .. ? :non:

 

 

 

Opel :W Commodor ou Rekord je ne saurais le dire car pas assez spécialiste.

 

 

j'a vus après que la réponse avait été donnée,merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour @tenroc. Je suis ravi de constater que ce reportage te fait déjà rêver ! Il faut dire qu'avec les 4C, Alfa Romeo a vraiment frappé un grand coup. Cette série limitée ''Italia Spider'' est facilement reconnaissable à sa teinte de carrosserie ''Bleue Misano'' et son logo ''Spider Italia'' avec le drapeau italien sur les flancs. Comme la version ''Competizione'', elle reçoit aussi des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces, des étriers de frein jaunes – ils sont rouges sur la berlinette – et un échappement Akrapovic. Dans l'habitacle, la planche de bord et les panneaux de porte sont revêtus de cuir et la sellerie des sièges disposent de surpiqûres jaunes. Le système audio Alpine – curieuse coïncidence n'est-ce pas – est livré de série. Et enfin, à l'instar de la ''Competizione'', une plaque numérotée est apposée sur la planche de bord. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de duels entre l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo 4C à l'avenir dans les magazines automobiles... Sinon, concernant ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, je suis bouche bée devant les avancements depuis la dernière fois que je l'ai vue ainsi que les finitions que tu y as apportées. Une petite question me taraude quand même : Tu as réellement fait un remplissage du réservoir et du lave-glace ? C'est pousser loin le vice si c'est le cas. En tout cas bravo, je n'ai rien d'autre à dire, et j'ai furieusement hâte de voir la carrosserie !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Effectivement mon petit frère, si tu as pris le temps de lire mon introduction sur le salon international de l'automobile de Genève, tu te rends très vite compte qu'il est excessivement éclectique. En un instant, tu peux passer de la voiture électrique à l'hypercar à moteur atmosphérique, et c'est là aussi que se trouve la magie de ce rendez-vous pour les passionnés. Pour les Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, je te réserve un modèle de chaque, mais ne le dit à personne car il n'y a que 108 exemplaires de part et d'autre. Au sujet de tes jolies photographies, je choisirai avec plaisir l'Opel Manta Coupé ainsi que sa copine la Rekord Coupé Sprint. Hélas, je ne suis pas fan de la Plymouth Barracuda Fastback, même si le modèle est en parfait état. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que pour toi, c'est celle qui est la plus belle parmi les trois. Je me trompe ? Je te vois bien choisir cette voiture pour son côté décalé.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Et bien ma maman possède la même voiture que ta femme – si je ne me trompe pas – mais en rouge Ferrari et avec le chiffre ''5'' sur le capot. C'est vrai que c'est une automobile assez plaisante à conduire malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues ! Concernant les Alpina, c'est vrai qu'elles sont relativement discrètes, la preuve avec ma maman qui pensait que c'était de ''simples'' BMW. Mais c'est peut-être – sûrement – ça que recherchent les clients de cette marque. Hormis l'Alfa Romeo 4C Italia Spider qui fait couler tant d'encre, je suis ravi de ne pas être le seul amateur de berline à trois corps, avec cette Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition. Je suis totalement dingue de son design, de son habitacle ou des sensations au volant qui sont justes parfaites à mes yeux. Au moins avec cette voiture, nous sommes d'accord, pas comme avec l'Abarth 124 GT, la Mazda MX-5 RF ou encore la Fiat 124 Spider. Il en faut pour tout le monde, voilà tout !

 

Bonjour Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R), je vais bien aussi, merci. Et bien oui, ça serait très bien que tu viennes plus souvent sur le forum, car c'est toujours agréable de parler avec toi. Est-ce que tu as des nouvelles de Massimo (@§Mas042gf), Antonin (@antof1) ou encore Grégory (@§Vol520JD) Car ils ont tous disparus du forum et je ne sais pas comment les contacter depuis ! Je sais que la vie sépare souvent les gens, mais ça reste agréable d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins pour savoir que tout va bien. A propos de la jalousie, je pense que je pourrai écrire un roman avec toutes les horreurs que j'ai entendu sur moi ou ma collection, de la part d'imbéciles que je ne citerai pas évidemment. Je ne tiens pas à ce qu'ils viennent perturber ce très beau topic avec leurs discours moralisateurs et accusateurs. Et toi mon ami ? Tu continues ta collection de miniatures ? Tu avais de beaux modèles sur la fin si je ne me trompe pas ? J'ai la mémoire qui flanche, ça doit être l'âge...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que tu allais te présenter pour être le ''Top Membre 2018'' du forum ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je voterai pour toi car tu le mérites. Mais revenons à l'automobile, cette passion qui nous anime tous, au-delà des propos ''autophobe'' de notre gouvernement. Inutile de jouer au Loto – car comme le dit mon papa : Qui ne joue jamais, diminue fortement ses chances de gagner – je t'offre l'Alfa Romeo 4C Italia Spider pour les promenades et la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition pour les déplacements courants. Par contre, désolé, mais pour l'une comme pour l'autre, tu n'as pas le choix de la couleur ! Cela dit, à ce prix, il ne faut pas trop en demander non plus... Aujourd'hui, je pense que tu vas avoir un coup de cœur pour une voiture – si ce n'est pas plus – et que le prochain article va t'emmener au septième ciel ! J'ai pensé aux amoureux des Alpine et j'ai fait un maximum de photographies !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (1).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (2).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (1).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (2).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (3).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (4).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (2).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (1).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

005 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

 

006 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

j'adore les alpine ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tenroc. Je suis ravi de constater que ce reportage te fait déjà rêver ! Il faut dire qu'avec les 4C, Alfa Romeo a vraiment frappé un grand coup. Cette série limitée ''Italia Spider'' est facilement reconnaissable à sa teinte de carrosserie ''Bleue Misano'' et son logo ''Spider Italia'' avec le drapeau italien sur les flancs. Comme la version ''Competizione'', elle reçoit aussi des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces, des étriers de frein jaunes – ils sont rouges sur la berlinette – et un échappement Akrapovic. Dans l'habitacle, la planche de bord et les panneaux de porte sont revêtus de cuir et la sellerie des sièges disposent de surpiqûres jaunes. Le système audio Alpine – curieuse coïncidence n'est-ce pas – est livré de série. Et enfin, à l'instar de la ''Competizione'', une plaque numérotée est apposée sur la planche de bord. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de duels entre l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo 4C à l'avenir dans les magazines automobiles... Sinon, concernant ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, je suis bouche bée devant les avancements depuis la dernière fois que je l'ai vue ainsi que les finitions que tu y as apportées. Une petite question me taraude quand même : Tu as réellement fait un remplissage du réservoir et du lave-glace ? C'est pousser loin le vice si c'est le cas. En tout cas bravo, je n'ai rien d'autre à dire, et j'ai furieusement hâte de voir la carrosserie !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Effectivement mon petit frère, si tu as pris le temps de lire mon introduction sur le salon international de l'automobile de Genève, tu te rends très vite compte qu'il est excessivement éclectique. En un instant, tu peux passer de la voiture électrique à l'hypercar à moteur atmosphérique, et c'est là aussi que se trouve la magie de ce rendez-vous pour les passionnés. Pour les Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, je te réserve un modèle de chaque, mais ne le dit à personne car il n'y a que 108 exemplaires de part et d'autre. Au sujet de tes jolies photographies, je choisirai avec plaisir l'Opel Manta Coupé ainsi que sa copine la Rekord Coupé Sprint. Hélas, je ne suis pas fan de la Plymouth Barracuda Fastback, même si le modèle est en parfait état. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que pour toi, c'est celle qui est la plus belle parmi les trois. Je me trompe ? Je te vois bien choisir cette voiture pour son côté décalé.

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Et bien ma maman possède la même voiture que ta femme – si je ne me trompe pas – mais en rouge Ferrari et avec le chiffre ''5'' sur le capot. C'est vrai que c'est une automobile assez plaisante à conduire malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues ! Concernant les Alpina, c'est vrai qu'elles sont relativement discrètes, la preuve avec ma maman qui pensait que c'était de ''simples'' BMW. Mais c'est peut-être – sûrement – ça que recherchent les clients de cette marque. Hormis l'Alfa Romeo 4C Italia Spider qui fait couler tant d'encre, je suis ravi de ne pas être le seul amateur de berline à trois corps, avec cette Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition. Je suis totalement dingue de son design, de son habitacle ou des sensations au volant qui sont justes parfaites à mes yeux. Au moins avec cette voiture, nous sommes d'accord, pas comme avec l'Abarth 124 GT, la Mazda MX-5 RF ou encore la Fiat 124 Spider. Il en faut pour tout le monde, voilà tout !

 

Bonjour Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R), je vais bien aussi, merci. Et bien oui, ça serait très bien que tu viennes plus souvent sur le forum, car c'est toujours agréable de parler avec toi. Est-ce que tu as des nouvelles de Massimo (@§Mas042gf), Antonin (@antof1) ou encore Grégory (@§Vol520JD) Car ils ont tous disparus du forum et je ne sais pas comment les contacter depuis ! Je sais que la vie sépare souvent les gens, mais ça reste agréable d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins pour savoir que tout va bien. A propos de la jalousie, je pense que je pourrai écrire un roman avec toutes les horreurs que j'ai entendu sur moi ou ma collection, de la part d'imbéciles que je ne citerai pas évidemment. Je ne tiens pas à ce qu'ils viennent perturber ce très beau topic avec leurs discours moralisateurs et accusateurs. Et toi mon ami ? Tu continues ta collection de miniatures ? Tu avais de beaux modèles sur la fin si je ne me trompe pas ? J'ai la mémoire qui flanche, ça doit être l'âge...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que tu allais te présenter pour être le ''Top Membre 2018'' du forum ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je voterai pour toi car tu le mérites. Mais revenons à l'automobile, cette passion qui nous anime tous, au-delà des propos ''autophobe'' de notre gouvernement. Inutile de jouer au Loto – car comme le dit mon papa : Qui ne joue jamais, diminue fortement ses chances de gagner – je t'offre l'Alfa Romeo 4C Italia Spider pour les promenades et la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition pour les déplacements courants. Par contre, désolé, mais pour l'une comme pour l'autre, tu n'as pas le choix de la couleur ! Cela dit, à ce prix, il ne faut pas trop en demander non plus... Aujourd'hui, je pense que tu vas avoir un coup de cœur pour une voiture – si ce n'est pas plus – et que le prochain article va t'emmener au septième ciel ! J'ai pensé aux amoureux des Alpine et j'ai fait un maximum de photographies !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (1).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD (2).jpg

 

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (1).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (2).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (3).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina D5 S Saloon AWD (4).jpg

 

Alpina D5 S Saloon AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (2).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpina XD3 AWD (1).jpg

 

Alpina XD3 AWD.

 

005 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

005 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

 

006 Alpine A110 GT4 (1).jpg

 

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (2).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (3).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (4).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (5).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 GT4 (6).jpg

 

Alpine A110 GT4.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

006 Alpine A110 ''Légende'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

il me tarde de la voire en course,même si c'est du monotype,ça doit défriser au passage.(je parle de la GT4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars,il faut comparer ce qui l'est,voici deux de la grande époque,et moi je dois dire que j'aurais tendance a" fuir "(c'est un bien grand mot)un tout petit peu les GR4,et privilégier la V85...pour le coup d'oeil.

 

 

mais tout dépend si vous voulez courir avec ou non...toute la différence est là.

d'un coté la simplicité esthétique,et de l'autre l'efficacité maximum.

 

Exemple:

 

 

big-457575599b.jpg

 

 

82554646_o.jpg

 

 

et encore la sportive n'a pas tous les attributs de l'époque,qui l'enlaidissait au possible,maai en faisait une arme redoutable.

 

je souhaite que celle exposée a Genève ai ne serait ce que le tiers du palmarès de sa "grand-mère"ça sera déjà pas mal.ceci dit,la modrerne me plais bien,et pourtant je suis ,comme vous le savez tous,un inconditionnel de la Berlinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...