Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  210  220  230  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  260  270  ...  403
280  290  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : ELF & FACEL VEGA ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2018 à 16:28:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 000/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/montages-​paysages-v​oyages-129​843/photo/​jet-eau-ge​neve-71095​27.html

Avant-propos :

S'il y avait un salon automobile international à ne pas manquer cette année, c'était bien celui de nos voisins suisses. Ce rendez-vous annuel qui s'est tenu du 8 au 18 mars à Genève était le quatre-vingt huitième d'une série organisée pour la première fois en 1905. Malgré une baisse de fréquentation de 4,5% par rapport à l'édition de 2017, celui-ci a fait se déplacer plus de 660 000 visiteurs et a tenu toutes ses promesses. Pour la septième fois, le trophée européen de « la voiture de l'année » a été décerné la veille de l'ouverture du salon à la presse, le 5 mars. C'est le Volvo XC40 qui remporte le titre 2018 ! Certains constructeurs généralistes n'étaient pas présents pour faire le show afin de faire des économies. C'était notamment le cas de Cadillac, Chevrolet, Infiniti, DS et Opel ! Des artisans et des préparateurs manquaient aussi à l'appel, et là, la liste est plus longue : Carlsson, FAB Design, Gemballa, Hamann, Lotus, Noble, PGO, Spyker, Tesla ou encore Wiesmann, par exemple. Mais ce désengagement de la part de certains a eu un effet positif sur d'autres. Ainsi, plusieurs nouveaux noms sont venus se faire connaître du grand public au travers de leurs prototypes ou de leurs jolies voitures. Et là encore, la liste est longue : Applus IDIADA, Arden, Corbellati, Cupra, DizaynVIP, E-MOKE, Fomm, GFG, Hennessey, Icona, Iconiq, LVCHI AUTO, MAT, Navya, Okçu, PAL-V ou encore Polestar et W Motors. Même Smart a fait son grand retour pour le plaisir des amoureux de pots de yaourt hors de prix. La morale de l'histoire ? Les absents ont toujours tort, c'est bien connu !

Le retour du futur :

Dans le hall 1 du Palexpo, il y avait une exposition baptisée « Le retour du futur ». Il s'agissait d'un hommage envers quelques-uns des plus beaux concepts qui avaient fait leurs débuts à Genève. Cette initiative des organisateurs ne comptait que 13 véhicules d'époque, mais pas n'importe lesquels. Une Alfa Romeo 6C 2300B Lungo de 1938 carrossée par Worblaufen ainsi qu'une belle Alfa Romeo 6C 2300B Pescara datant de la même année, ouvraient les festivités. Il y avait également une Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' de 1935, une Belcar Tricycle de 1956, une Bertone Sibilo Concept de 1978, une Lamborghini Marzal Concept de 1967 signée par Marcello Gandini ainsi qu'une célèbre Miura P 400 S de 1969, une Meanie 2.0 T de 2018, une Pininfarina Birdcage 75TH basée sur la Maserati MC12 et datant de 2005 ainsi qu'une Soletta 750 de 1956 reprenant les bases de la Renault 4CV. Le clou du spectacle revenait toutefois aux trois dernières voitures qui étaient exposées. Un trio de Bizzarrini devant lequel je suis resté bouche bée ! La première est une Ghepardo Concept qui avait été présentée en 2006 dans le but de faire renaître la marque de Giotto Bizzarrini. La deuxième est une création d'Italdesign – l'entreprise de Giorgetto Giugiaro – et il s'agit de la Manta Concept de 1968. La troisième est, sans aucun doute à mes yeux, la plus belle. C'est une P538 S de 1968 ! Il s'agit d'un modèle de compétition motorisé par un V8 de Chevrolet Corvette qui ne connut hélas pas le succès. Cette petite exposition sera présentée à la fin de mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève. Ce sera une forme de lot de consolation pour les amateurs de voitures anciennes. D'ailleurs, les constructeurs, artisans et préparateurs, étaient nostalgiques cette année !

Les marques automobiles sont-elles devenues nostalgiques ?

La question peut faire sourire à l'heure du tout électrique et de l'hybride, mais il y avait beaucoup de stands où il était possible de voir des voitures de collection, pour mon plus grand plaisir. Chez GFG, une incroyable Chevrolet Corvair Testudo Bertone Prototype était fièrement exposée, pendant que chez Ford on jouait la carte de la passion, avec une Ford Mustang Fastback de première génération pour lancer la production de la nouvelle et de son édition limitée ''Bullitt''. Je ne parle évidemment pas des David Brown Mini Remastered et des E-MOKE, qui font du neuf avec de l'ancien, et qu'il était possible de voir entre les deux emplacements. Même le design de la Honda Urban EV Concept m'a fait penser à la première Volkswagen Golf ! Chez Jeep, c'est la légendaire Willys qui faisait son petit effet, avec une scénographie particulièrement réussie. Et ça continue comme ça pendant un très long moment... Il y avait même – et je n'ai pas caché mon plaisir – une Koenigsegg CCX ''Certified Legend'' ! Et ensuite, ça ne s'arrête plus : Lancia Stratos ancienne génération pour présenter la NEW Stratos chez MAT. Mercedes-Benz 280 SE Cabriolet, 280 SL Cabriolet et 300 SL Cabriolet sur le stand Brabus, qui montrait – une fois de plus – son talent pour la restauration. Même le préparateur MTM avait fait venir une Audi RS2 Avant pour l'occasion ! Et quand on n'est pas un constructeur ni un artisan, ni un préparateur automobile, mais une marque de pneumatique comme Goodyear, on affiche une Shelby Cobra 427 ! Il y en avait partout, je ne savais plus où donner de la tête, j'avais l'impression d'être au paradis des passionnés de belles mécaniques. Mais il faut être honnête, quand je vais à Genève, c'est pour voir des nouveautés, et sur ce plan, il est hors de question de spoiler !

Les bons et les mauvais élèves !

Depuis quelques années, il faut reconnaître que certains commerciaux sont de vrais amateurs pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des vendeurs mais des usurpateurs. Des petits jeunes que certains constructeurs emploient davantage pour leurs physiques que pour leurs connaissances. C'était notamment le cas du stand Citroën, où deux jeunes se sont moqués de moi car je pestiférai sur le fait qu'il n'y pas de concept-car, ni même de véritables nouveautés. J'ai même eu le droit à la plus classique des répliques : « Vous savez monsieur, un mètre carré correspond à 10 000 francs, alors nous sommes là pour vendre des voitures, c'est tout ». C'est dommage, car un concept-car attire de la foule et donc des prospects, mais pour comprendre ça, il faut être vendeur ! Pour continuer avec les mauvais élèves, il fallait ensuite se rendre chez Rolls-Royce. Il s'agit de la seule firme automobile qui refuse que je rentre sur son stand car « il y a des clients en ce moment ». Ne s'agirait-il pas d'un délit de faciès ? Est-ce que mon accoutrement ou mon visage donnent l'impression que je n'ai pas les moyens d'acheter ? Après cette réponse venant d'une hôtesse aussi froide qu'une porte de prison, je propose qu'elle prenne mon appareil photos pour faire un cliché. Elle me répond simplement « désolé, mais j'ai d'autres choses à faire » ! Bon, très bien madame, moi aussi... Mes lecteurs ne pourront pas voir la Rolls-Royce Phantom avec sa peinture en poudre de diamants mais ils sauront pourquoi. A contrario, il y avait de très bons élèves cette année encore ! Porsche par exemple, qui me laisse entrer dans le showroom réservé à la clientèle pour faire des photographies de la 911 4S ''Exclusive Manufaktur'' et qui me paye un verre par la même occasion. Une commerciale de chez Lamborghini qui me reconnaît suite à ma visite à Sant'Agata Bolognese où nous avions eu une très longue conversation en français et qui me laisse monter dans toutes les voitures ! Les vendeurs de chez Aston Martin, Bentley, Maserati ou encore McLaren, avec qui j'avais conversé à l'hôtel et qui m'ont reconnu immédiatement. Et bien sûr, les représentants de Ferrari, avec qui j'entretiens de très bons rapports depuis des années qui me font découvrir la toute nouvelle 488 Pista ainsi que la belle Portofino que je n'avais pas encore eu la chance de voir. Tant de belles rencontres et retrouvailles qui font oublier l'incompétence de certains... Je tiens également à souligner l'intérêt d'Antoine chez Cupra et la gentillesse de Camille chez Audi. Cela fait plaisir de voir des jeunes qui s'investissent !

Le déroulement des opérations et les remerciements :

Pour profiter au mieux de ce salon exceptionnel, j'ai décidé de ne pas mettre de cadre autour de mes photographies, elles seront simplement signées. Et afin de vous immerger dans l'ambiance de celui-ci, de façon claire mais néanmoins bruyante, de nombreuses vidéos en HD seront publiées au fur et à mesure du parcours. Comme le reportage va être long, avec 176 parties soit 1 760 clichés, je vais publier deux parties par article au minimum. À l'instar de l'année dernière, les constructeurs seront présentés par ordre alphabétique, avec Abarth en introduction et Zenvo en conclusion. S'en suivra la fameuse exposition « Le retour du futur » dont j'ai parlé auparavant. Pour finir, je voulais en profiter pour remercier mes parents, sans qui – une fois de plus – ce voyage n'aurait pas pu se faire. Tout d'abord mon papa qui est resté en France pour garder mes animaux – Laly et Izy – et ensuite ma maman qui m'a accompagné en Suisse. Elle n'est pas passionnée par l'automobile, et pourtant elle m'a suivie durant toute une journée dans le Palexpo, et je peux vous dire que ce n'est pas simple quand on me connaît. J'ai vraiment de la chance d'avoir des parents comme eux, et pour rien au monde, je ne voudrai en changer ! Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture, avec les articles qui arrivent, et de bonnes découvertes en matière d'automobile durant les semaines à venir !

Cordialement ; Romaric Jaffré.
Message édité par FERRARI WORLD le 31/03/2018 à 17:30:25

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 16 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Sujets relatif
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2018 à 16:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Daniel (daniel762), j'espère que tu vas bien ? Effectivement, j'ai mis en ligne énormément de Lamborghini afin de finir mon reportage sur le musée de Sant'Agata Bolognese rapidement, et ainsi de pouvoir commencer celui-là. Il était prévu de longue date que je prépare un pêle-mêle avec la plupart des voitures présentes dans le musée. C'est aussi une jolie façon de terminer un reportage, tu ne trouves pas ? J'espère que depuis tu as eu le temps de regarder tout ça à tête reposée ? A partir de maintenant, concernant la salon international de l'automobile de Genève, les photographies seront publiées par série de 20. Comme il s'agit d'un sujet particulièrement long, je ne veux pas que les adeptes des meetings en plein air se lassent, même s'il va y avoir beaucoup d'animations jusqu'à la fin. Aujourd'hui, je commence avec Abarth, ABT, Airbus et Alfa Romeo, et demain, je poursuivrai avec cette dernière marque et un petit peu d'Alpina. En espérant que ce programme va te plaire !?

Bonjour Alain (ALAINITAL) et Jean-Jacques (jiji1). Vous n'avez pas à me remercier car je ne fais que partager ma passion et donner quelques informations au passage ! J'ai bien conscience que la plupart des Lamborghini modernes ne remportent pas un franc succès auprès de mes lecteurs donc j'apprécie d'autant plus le compliment. Voilà pourquoi, c'est plutôt à moi de vous remercier d'être resté sur mon topic et d'y avoir – surtout Alain – participé, car sans vos commentaires ce dernier ne fonctionnerait pas. Puisque tu as un faible, Jean-Jacques, pour la Lamborghini Countach LP 400, je te l'offre avec plaisir. Mais attention, pour faire des marches arrières, il faut ouvrir la porte et sortir la moitié de ton corps ! Si je ne l'avais pas vu, à Sant'Agata Bolognese, je n'y croirai même pas. Avec quelle voiture souhaites-tu repartir de ton côté Alain ? Pour ma part, je n'ai toujours pas changé d'avis, je garde la Lamborghini Miura Roadster qui est une des plus belles automobiles...

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien merci, et toi mon petit frère ? Je constate que nous avons les même goûts en matière de Chrysler Imperial Crown 392 HEMI Convertible ! Avec une teinte de carrosserie bleue, et un habitacle blanc, elle aurait été parfaite... A propos de ton trio gagnant, je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais de tes choix, du coup, je t'offre la Lamborghini 400 GT 2+2 puisqu'il s'agit de ton modèle préféré. De rien pour le partage et pour la conclusion, c'est normal d'en faire profiter les amis quand on est un véritable aficionado, pas vrai ? D'ailleurs, place à tes photographies désormais ! J'aime bien la Mercedes-Benz 230 Coupé, et tes clichés sont très bien, mais j'ai une énorme préférence pour les anglaises qui suivent. Je suis surtout attiré par la MG B Roadster équipée de sa véronique, bien que la MG B GT ne me laisse pas insensible non plus. Seul bémol, je n'aime pas spécialement la couleur de cette dernière, donc je prendrai la MG B Roadster.

Salut Michel (Mikezbike), comment vas-tu ? Malgré ta passion pour les Honda, je constate que nos critères en matière d'automobile se rapprochent énormément en ce qui concerne les anglaises. Je ne suis pas fan au point de retenir la Mercedes-Benz 230 Coupé de Marc, mais en ce qui concerne les MG, je vois que nous partageons le même avis. Il va falloir se battre pour la MG B Roadster car je suis totalement fan de ce petit bijou. Teinte de carrosserie verte, présence d'une véronique, jantes à rayons fils, volant en bois précieux et capote noire, tout y est pour que je craque ! Mais comme je suis bon joueur et qu'il y en à plein dans mon secteur, je te la laisse afin que tu puisses te promener avec Myriam et Jill, les week-ends de beau temps. Nous partageons également le même avis au sujet de la MG B GT, elle a tout pour elle mais cette couleur orange n'est pas de circonstance. Elle aurait été parfaite dans un vert anglais, un rouge vif, ou un bleu nuit comme celui de la MG A !

Bonjour Jordan (SKYroz), je vais bien, merci de poser la question. J'accepte avec plaisir tes excuses et je suis fier de voir que tu reconnais tes torts à propos des insultes proférées à l'encontre de Logan (gt turbo 35). J'espère qu'entre adultes responsables, il va savoir te pardonner et passer à autre chose, car c'est dommage de ternir l'esprit bon enfant de ce forum par des querelles aussi puériles. Afin que cela ne se reproduise plus, je voudrai que tu me parles via notre conversation privée, de la personne qui détruit ta passion. De mon côté, tu fais toujours partie de la famille, alors ne te prend pas la tête avec ça ! Je suis content d'apprendre que, malgré certaines difficultés en mathématiques et chimie, tes études se portent bien. C'est important, alors accroche toi mon ami ! Quelle automobile vas-tu restaurer avec ton père ? C'est vraiment une super aventure humaine, bravo ! Par contre, je n'ai pas compris ce que tu cherches – ou veux – comme topic exactement pour ton Alfa Romeo Giulietta ? Pour finir, merci beaucoup pour la photographie de cette Hommell Berlinette, elle est vraiment très belle, comme toujours. J'ai hâte d'en voir davantage, surtout devant cette belle réplique de GT40 !

Bonjour Jean-Jacques (jjsnakeCale). Et bien si tu retournes au salon Rétromobile avec ton ami, il serait peut-être possible d'organiser une rencontre entre nous, et notre ami commun, fan de Ferrari 488 GTE ! Ainsi, il serait éventuellement possible de parcourir le salon ensemble et de faire plus ample connaissance en dehors du forum, qu'en penses-tu ? Je vois que tu as bon goût en matière de Lamborghini malgré les versions modernes que tu n'apprécies pas ! Par contre, la Miura Roadster est pour moi, désolé... Je l'avais annoncé au commencement de mon reportage. A contrario, tu peux prendre les Gallardo Super Trofeo, la Diablo GT, la Miura Concept, la P 250 Urraco et la P 140 Calà sans aucun problème. A propos de l'Asterión LPI 910-4, c'est vrai qu'elle a un petit air en commun avec les créations de Zagato sur Aston Martin. D'ailleurs, il me semble que j'en avais fait allusion dans un de mes articles, mais je ne sais plus lequel. Elle est tellement belle cette voiture !

Salut tenroc, tu vas bien ? Dire que mon sujet est un « très beau reportage » est un joli compliment, mais ajouter « comme d'habitude » me fait rougir. Merci beaucoup, même si je ne fais que partager ma passion avec mes amis, que je considère de plus en plus comme ma famille de cœur. Du reste, je ne te contredirai pas, car il est vrai que faire ce genre de présentation est très long. Il faut prendre les photographies, les classer dans un ordre prédéfini, faire un cadre et y ajouter une signature afin d'éviter les vols, renommer les clichés et – dans mon cas – répondre aux commentaires le plus souvent possible. Il faut aussi faire des vidéos ou des diaporamas... Bref, c'est une passion qui demande beaucoup de temps et qui est interminable, pour mon plus grand bonheur ! Mais je t'assure que je fais cela avec plaisir, et que je ne veux pas arrêter, car j'apprends beaucoup avec vous tous ! Par ailleurs, j'espère que ce nouveau reportage va te plaire, ainsi qu'aux autres participants du topic.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 001/176).

Abarth 124 GTVoir l'image en grand0 vote

Abarth 124 GT.

Abarth 695 RivaleVoir l'image en grand0 vote

Abarth 695 Rivale.

Abarth 695 RivaleVoir l'image en grand0 vote

Abarth 695 Rivale.

ABT RS3Voir l'image en grand0 vote

ABT RS3.

ABT RS3Voir l'image en grand0 vote

ABT RS3.

ABT RS3Voir l'image en grand0 vote

ABT RS3.

ABT RS4-RVoir l'image en grand0 vote

ABT RS4-R.

ABT RS4-RVoir l'image en grand0 vote

ABT RS4-R.

ABT RS5-RVoir l'image en grand0 vote

ABT RS5-R.

ABT RS5-RVoir l'image en grand0 vote

ABT RS5-R.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 002/176).

ABT RS5-RVoir l'image en grand0 vote

ABT RS5-R.

ABT RS5-RVoir l'image en grand0 vote

ABT RS5-R.

ABT S5Voir l'image en grand0 vote

ABT S5.

ABT S5Voir l'image en grand0 vote

ABT S5.

ABT SQ5Voir l'image en grand0 vote

ABT SQ5.

ABT SQ5Voir l'image en grand0 vote

ABT SQ5.

Airbus Pop.UpVoir l'image en grand0 vote

Airbus Pop.Up.

Alfa Romeo 4C CompetizioneVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Competizione.

Alfa Romeo 4C CompetizioneVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Competizione.

Alfa Romeo 4C CompetizioneVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Competizione.
Message cité 2 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 31/03/2018 à 17:32:59

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 16 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Profil : Routard confirmé
alainital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 18:06:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous,

Merci Romaric,si cela ne te dérange pas je repartirai bien avec la 124 Abarth ou l'Alfa 4 C ........

Publicité

Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 19:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Salut Alexandre (Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Je ne suis pas d'accord sur le fait que quand on a vu une Lamborghini moderne, on les a un peu toutes vues, mais je te remercie pour le compliment concernant la série des anciennes que je gardais pour la fin de mon reportage. Sans hésitation, tout comme toi, je choisirai la Lamborghini 400 GT 2+2 car son design est incroyable. Mais j'avoue qu'il peut ne pas plaire à tout le monde ! Au sujet de ta série de photos, je veux bien de la Fiat Balilla Roadster 508 S de 1936... J'ai eu l'occasion d'en voir une dans la collection privée d'Umberto Panini en Italie et c'est une petite sportive sympathique pour l'époque. Les deux Bugatti sont absolument sublimes ! Mais je ne comprends pas, car ce n'est pas le même modèle, et pourtant tu mets deux séries de photographies ? Par contre, je prendrai bien aussi la voiture à pédales pour ma petite nièce ? Est-ce que dans ta générosité irait jusque là mon docteur ?

---------------

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 29/34).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-lm​-002-71210​08.html

Lamborghini LM 002.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-lm​-002-71210​07.html

Lamborghini LM 002.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-ur​us-concept​-7121013.h​tml

Lamborghini Urus Concept.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-ur​us-concept​-7121018.h​tml

Lamborghini Urus Concept.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-ur​us-concept​-7121017.h​tml

Lamborghini Urus Concept.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-ur​us-concept​-7121016.h​tml

Lamborghini Urus Concept.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-ur​us-concept​-7121014.h​tml

Lamborghini Urus Concept.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-mi​ura-concep​t-7121009.​html

Lamborghini Miura Concept.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-mi​ura-concep​t-7121006.​html

Lamborghini Miura Concept.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-mi​ura-concep​t-7121010.​html

Lamborghini Miura Concept.

---------------

Musée automobile Lamborghini à Sant'Agata Bolognese en Italie (Partie 30/34).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-as​terion-lpi​-7121025.h​tml

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-as​terion-lpi​-7121023.h​tml

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-as​terion-lpi​-7121022.h​tml

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-as​terion-lpi​-7121021.h​tml

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-as​terion-lpi​-7121027.h​tml

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-as​terion-lpi​-7121056.h​tml

Lamborghini Asterión LPI 910-4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-mi​ura-400-71​21052.html

Lamborghini Miura P 400 SV.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-25​0-urraco-7​121057.htm​l

Lamborghini P 250 Urraco.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-25​0-urraco-7​121055.htm​l

Lamborghini P 250 Urraco.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/lamborghi​ni-129927/​photo/lamb​orghini-ga​llardo-tro​feo-712105​8.html

Lamborghini Gallardo Super Trofeo LP 570-4 #63.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Romaric, comment vas-tu?

Les Bugatti sont pareilles, se sont toutes les deux des Type 49 avec la même mécanique et le même châssis. La seule différence se fait au niveau de la carrosserie. L'une et un coupé et l'autre un cabriolet. Les carrosserie n'ont pas étaient produites par le même artisan.

Pour la voiture à pédale je peux appeler le musée mais je ne pense pas que ça soit possible... Il y en avait plein en plus

Très belles intro sur le salon de Genève! Beaucoup d'absent en effet, c'est dommage, mais comme tu le dis nous allons découvrir de nouvelles marques et préparateurs!

Pour cette première série je repartirais avec la superbe ABT S5! J'avais jeté mon dévolu sur la RS4 mais les jantes ne me plaisent pas... La RS5-R est trop visible avec la peinture verte et la RS3 trop petite. Donc la S5 sera la version parfaite pour moi! Elégante et pratique, avec une puissance suffisante je pense que pour le quotidien elle devrait convenir! Pour les week-end circuit je prendrais la 4C Competizione!


Alfa Romeo Type 8C 2300 (1932) :

Entre 1931 et 1934 Alfa Romeo comptait dans ses rang la 8C. Ce modèle est une seconde série. Par rapport à la série 1 les modifications sont minimes, seule la pompe à eau et l'alimentation et les collecteurs d'échappements ont été changés.
Cet élégant cabriolet fût produit par la carrosserie suisse Graber de Berne (fondée par Hermann Graber en 1924) qui travailla avec de nombreux constructeurs automobile comme Dusenberg, Bugatti, Packard ou encore Fiat et Bentley.
La mécanique est issue du modèle d'origine, elle se compose de 8 cylindres développant 180 chevaux


DSCF2327Voir l'image en grand0 vote

DSCF2326Voir l'image en grand0 vote

DSCF2325Voir l'image en grand0 vote

DSCF2329Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par Audi17 le 31/03/2018 à 19:05:06

---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Profil : Styliste FA 2018
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 19:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Superbe cette Mercedes! Je suis preneur!


---------------
Mes articles autos: Articles auto, Découvertes Automobiles: Peugeot 504 berline 1971
Ma collection de miniatures: Bonjour à tous! Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 [...]
Mercedes 220 D W115: [Présentation] Mercedes 220 D W115 1974
Audi A4 B7: Présentation Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)
Publicité

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 19:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: Romaric !

Comme tu le sais, je ne suis pas toujours fan des modernes, mais je me verrais bien avec une Fiat 124 Abarth...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/03/2018 à 19:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette 1ère journée de visite est alléchante :D

Commençons par le pire, je laisserai tomber toute la série ABT, n'étant pas pas particulièrement fan des modèles (AUDI pour ne pas citer) qui ont servis de base de travail: ce ne sont pas les quelques artifices de carrosserie même peut être accompagné d'une préparation moteur qui me feront changer d'avis.

L'air bus, je vais la laisser s'écraser toute seule :oui:

La 124 GT est très belle et cette couleur lui va très bien, la classe tranquille tout simplement.

La 695 RIVALE doit être un vrai kart à conduire .... et sans doute fort tape-cul mais il faut savoir de temps en temps faire des sacrifices :lol:

La 4C est très belle aussi, tout comme la 124 cette couleur différente.

Bref .... je mets ma casquette, met un gros blouson, enfile mes gants en cuir et repars avec la 124 qui ira rejoindre la Lamborghini 400 GT 2+2 que tu m'as gentiment offert :rs:

Merci Romaric :D

Merci Marc pour ta jolie MGB.

Merci Tenroc de nous régaler avec tes jolies photos de Ferrari.

Merci Alexandre pour la suite de cette jolie visite de ce musée qui me tient tant au coeur et me rappelle de sympathiques souvenirs de visites avec mon vieux grand-père qui adorait tant les voitures.

Merci Jean Jacques, tu m'as bien régalé aussi, et cette diabolique Veyron qui est un peu Alsacienne aussi :o:

Merci à tout ceux que j'ai oublié et qui sont passé ici pour partager leur passion, notre passion :p


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort"
Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 00:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Jean-Jacques (jjsnakeCale). Et bien si tu retournes au salon Rétromobile avec ton ami, il serait peut-être possible d'organiser une rencontre entre nous, et notre ami commun, fan de Ferrari 488 GTE ! Ainsi, il serait éventuellement possible de parcourir le salon ensemble et de faire plus ample connaissance en dehors du forum, qu'en penses-tu ? Je vois que tu as bon goût en matière de Lamborghini malgré les versions modernes que tu n'apprécies pas !
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
passons sur ce prépa-rateur juste abt à enlaidir des Audi...( je vais me faire des amis là et je sais qu'ils ont fait de supers résultats en compétition).

La 124 GT est belle mais je ne vois pas l'intérêt de remplacer la capote par un hard-top, si joli soit-il. En principe, un hard-top c'est seulement en complément pour l'hiver, les autres saisons tu as ta capote avec toi. Comment fais-tu en été quand tu es surpris par un orage à 80 bornes de chez toi, le H-T dans le garage?
Je reste donc fidèle à la version 100 pour 100 cabriolet.

Il me reste la très belle 4C, parait que c'est un plaisir à piloter.
Et j'offrirais bien la 695 Rivale à mon épouse en remplacement de sa petite 500 ordinaire, j'adore la présentation avec ses deux couleurs qui se marient si bien.

Pour Rétromobile, on en reparlera le moment venu, ce serait sympa.

Et je n'ai jamais dit que je n'appréciais pas les nouvelles Lambo, j'aime assez l'Huracàn et l'Aventador, ce sont de sacrés engins, mais quand dans un même post tu les confrontes à une Miura, une Diablo, une Urraco ou une Gallardo, mon choix va aux anciennes. La nostalgie peut-être, pourquoi crois-tu que j'aime tant Rétromobile?

Message édité par jjsnakeCale le 01/04/2018 à 00:49:56
Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 00:48:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Audi17 a écrit :


Alfa Romeo Type 8C 2300 (1932) :

Entre 1931 et 1934 Alfa Romeo comptait dans ses rang la 8C. Ce modèle est une seconde série. Par rapport à la série 1 les modifications sont minimes, seule la pompe à eau et l'alimentation et les collecteurs d'échappements ont été changés.
Cet élégant cabriolet fût produit par la carrosserie suisse Graber de Berne (fondée par Hermann Graber en 1924) qui travailla avec de nombreux constructeurs automobile comme Dusenberg, Bugatti, Packard ou encore Fiat et Bentley.
La mécanique est issue du modèle d'origine, elle se compose de 8 cylindres développant 180 chevaux


http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf232​7-7123566.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf232​6-7123564.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf232​5-7123565.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/musee-​automobile​-mulhouse-​132893/pho​to/dscf232​9-7123563.​html
Afficher plus
Afficher moins

Très jolie cette Alfa.

Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/04/2018 à 17:57:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Alain (ALAINITAL). De rien, j'aime offrir virtuellement des automobiles aux membres de ma famille. Je te laisse avec plaisir l'Abarth 124 GT ou l'Alfa Romeo 4C Competizione car j'avoue avoir une préférence pour la 4C Italia Spider ci-dessous. Mais je trouve que tu as bon goût avec la nouvelle version de la 124 d'Abarth et cette édition limitée de la 4C d'Alfa Romeo. J'ai pris place dans la plupart des voitures que j'ai pris en photographies et je trouve que pour la différence de prix, l'Alfa Romeo est tout de même plus intéressante que l'Abarth. Elle dispose d'une peinture ''Grise Vesuvio'' et possède plusieurs éléments en carbone au niveau du toit, du spoiler arrière, des coques de rétroviseurs, des ouïes d'aération latérales et des optiques. Elle est également équipée de jantes issues du pack Racing – en 18 ou 19 pouces – d'étriers de frein rouges, d'un échappement Akrapovic en titane et carbone et d'un badge numéroté sur la console centrale indiquant son numéro sur la production de 108 exemplaires. Une manière sympathique de souligner l'exclusivité du modèle et son importance face aux 108 ans de firme transalpine. En bref, c'est vraiment une très belle sportive.

Salut Alexandre (Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Inutile de te renseigner sur le tarif de la Bugatti à pédales, je trouve celle de Sbarro au salon international de l'automobile de Genève, bien plus belle. Je t'en montrerai quelques-unes plus tard si tu veux ! Mais les tarifs sont incroyablement élevés et certaines voitures pour enfant peuvent se vendre plus de 10 000 euros ! Je te remercie pour la proposition toutefois et pour le compliment sur l'introduction de mon article. Tu sais, si les jantes de l'ABT RS4-R ne te plaisent pas, tu as le droit d'en demander d'autres, et il en est de même pour la peinture. Cela étant, je te laisse avec plaisir l'ABT S5 car je ne trouve pas grand intérêt à cette préparation. Pour ma part, dans la série d'hier, je choisirai sans la moindre hésitation l'Alfa Romeo 4C Competizione, tout comme aujourd'hui, je choisirai la 4C Italia Spider. Sinon, je veux bien que ton Alfa Romeo 8C 2300 de 1932 termine dans mon garage, car je l'apprécie bien !

Bonjour Daniel (daniel762). Effectivement, je sais que tu n'apprécies pas toujours les automobiles modernes, et c'est pour ça que je me réjoui qu'il y ait quelques voitures de collection dans ce sujet. L'Abarth 124 GT – et non la Fiat 124 Spider – est une bonne sportive mais qui se négocie à prix d'or. Le tarif n'a pas encore été officiellement dévoilé, mais il pourrait avoisiner les 50 000 euros, alors que l'Alfa Romeo 4C coûte 60 000 euros en entrée de gamme ! Sous le capot, elle abrite un 4 cylindres de 170 chevaux et annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Son hard-top est entièrement réalisé en carbone – c'est le même que sur la 124 Rally – et ne pèse que 16 kilogrammes, ce qui limite la prise de poids. Elle dispose également de quelques éléments spécifiques, comme des jantes noires OZ de 17 pouces allégées par rapport aux jantes classiques et des coques de rétroviseurs spécifiques. Un futur collector pour les passionnés.

Bonjour Éric (enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré ? Je suis ravi que la première journée de visite du salon international de l'automobile de Genève te plaise. Concernant ABT, je ne t'en tiendrai pas rigueur, car cette année je trouve que le préparateur n'a pas fait beaucoup d'efforts ! Du côté de l'Airbus Pop.Up, tout comme toi, je vais la laisser s'écraser toute seule... En revanche, je trouve que l'Abarth 124 GT avec cette teinte de carrosserie baptisée ''Alpi Orientali Grey'' est très attirante ! Seul bémol, le tarif de base de cette série limitée de 50 000 euros qui a été émis au salon me rebute complètement. La 695 Rivale est une véritable bombe et j'aimerai bien que ma maman change sa Fiat 500 rouge Ferrari contre un de ces pots de yaourt. Ça doit être le pied total ! Au sujet de l'Alfa Romeo 4C Competizione, je pense que tu préféreras – comme moi – la 4C Italia Spider ! En tous cas, pour cette première série de photos, c'est mon choix. La 124 GT est pour toi bien sûr !

Salut Jean-Jacques (jjsnakeCale), comment vas-tu ? J'apprécie beaucoup ton jeu de mots avec le préparateur ABT, qui n'a pas fait beaucoup d'efforts cette année, il faut le reconnaître. Concernant ta remarque sur l'Abarth 124 GT, je ne peux qu'être d'accord avec toi et ajouter que c'est, hélas, le gros problème des hard-top. Pour ma part, je suis davantage attiré par sa sœur jumelle, la Mazda MX-5, dans sa version RF. A propos de l'Alfa Romeo 4C, je peux t'affirmer haut et fort que c'est un pur plaisir de la conduire, alors les éditions limitées ''Competizione'' et ''Italia Spider'' doivent être de véritables bombes. La 695 Rivale plairait beaucoup à ma maman pour changer sa Fiat 500 équipée d'une teinte de carrosserie rouge Ferrari. Comment est celle de ta femme ? Pour le prochain salon Rétromobile, il n'y a pas de problème, nous en reparlerons. En espérant que tenroc sera de la partie aussi ! Sinon, mea-culpa à propos des Lamborghini modernes, je n'avais pas compris, pardon...

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

Alfa Romeo 4C Italia SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

Alfa Romeo 4C Italia SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

Alfa Romeo 4C Italia SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

Alfa Romeo 4C Italia SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

Alfa Romeo 4C Italia SpiderVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring EditionVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring EditionVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio VerdeVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio VerdeVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio VerdeVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 004/176).

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio VerdeVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring EditionVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring EditionVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring EditionVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring EditionVoir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''Voir l'image en grand0 vote

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

Alpina B4 S Bi-Turbo ConvertibleVoir l'image en grand0 vote

Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible.
Message cité 5 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 01/04/2018 à 18:50:47

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 16 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 19:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça commence très fort ! Comment ne pas craquer devant ces 4C qui me font rêver ....
j'aime bien l'Alpina également et partage tout à fait l'avis de Jean-jacques concernant la 124 qui doit être bien amusante à conduire en cabriolet.

à voir ici: Un jour - Une Ferrari


F 488 GTE 51Voir l'image en grand0 vote
Message édité par tenroc le 01/04/2018 à 19:13:23
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 19:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Bonjour Éric (enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré ? Je suis ravi que la première journée de visite du salon international de l'automobile de Genève te plaise. Concernant ABT, je ne t'en tiendrai pas rigueur, car cette année je trouve que le préparateur n'a pas fait beaucoup d'efforts ! Du côté de l'Airbus Pop.Up, tout comme toi, je vais la laisser s'écraser toute seule... En revanche, je trouve que l'Abarth 124 GT avec cette teinte de carrosserie baptisée ''Alpi Orientali Grey'' est très attirante ! Seul bémol, le tarif de base de cette série limitée de 50 000 euros qui a été émis au salon me rebute complètement. La 695 Rivale est une véritable bombe et j'aimerai bien que ma maman change sa Fiat 500 rouge Ferrari contre un de ces pots de yaourt. Ça doit être le pied total ! Au sujet de l'Alfa Romeo 4C Competizione, je pense que tu préféreras – comme moi – la 4C Italia Spider ! En tous cas, pour cette première série de photos, c'est mon choix. La 124 GT est pour toi bien sûr !

--------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​85.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​83.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​88.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​87.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​89.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/giuli​a-quadrifo​glio-editi​on-7124694​.html

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/giuli​a-quadrifo​glio-editi​on-7124691​.html

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124693.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124695.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124692.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 004/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124708.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​4.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​2.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​0.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​3.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24722.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24723.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24721.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24724.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-conver​tible-7124​725.html

Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir Tonton Bretagne :D

Je vais bien, ce long week-end permet de se reposer la tête et de se détendre un peu en profitant du farniente, c'est appréciable même si le temps n'est pas au beau fixe.
J'espère que toi aussi c'est la forme et que tu peux enfin reposer ton épaule meurtri.
Je le confesse, tu as raison, tu commences à connaître mes vices, la 4C Italia Spider est absolument splendide et irai à merveille dans mon nouveau garage que j'ai agrandi en prévision de tes nouveaux articles.
Elle est craquante en bleu :p
Je vais la piquer et la mettre en fond d'écran sur mon ordi :ange:
La Giulia ne me laisse pas indifférente non plus.
Ces deux autos sont vraiment une réussite dans le paysage ALFA qui pour se faire un peu de sous est aussi obligé de nous sortir un SUV, je n'adhère pas à l'idée mais je dois reconnaitre que si je devais en acheter un, ce serait sans doute un qui lui ressemblerait "presque un peu".
Je suis content de voir que ALFA renait un peu de ses cendres avec de telles autos et ne termine pas comme LANCIA.
L'ALPINA, une jolie décapotable aussi, et dans le bleu que j'aime :p
Merci Tonton et bon week-end Pascal.
Merci aussi d'arrêter de m'envoyer toutes cette flotte :o

 :D

Message édité par enclume76 le 01/04/2018 à 19:27:12

---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort"
Profil : Styliste FA 2017
marc22v8
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 19:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Romaric, je vais bien et toi ?

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.
Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.


Opel Manta :


P1100720Voir l'image en grand0 vote


P1100722Voir l'image en grand0 vote


Opel .. ? :non:


P1100659Voir l'image en grand0 vote


P1100660Voir l'image en grand0 vote


Et pour fêter Pâques je propose cette superbe Plymouth Barracuda Fastback :


P1100671Voir l'image en grand0 vote


P1100675Voir l'image en grand0 vote


P1100670Voir l'image en grand0 vote


P1100673Voir l'image en grand0 vote


P1100674Voir l'image en grand0 vote


Bonne soirée ;)
Message cité 7 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 20:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 00:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cette Manta est superbe ! Merci pour les photos.

Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 01:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Salut Jean-Jacques (jjsnakeCale), comment vas-tu ? J'apprécie beaucoup ton jeu de mots avec le préparateur ABT, qui n'a pas fait beaucoup d'efforts cette année, il faut le reconnaître. Concernant ta remarque sur l'Abarth 124 GT, je ne peux qu'être d'accord avec toi et ajouter que c'est, hélas, le gros problème des hard-top. Pour ma part, je suis davantage attiré par sa sœur jumelle, la Mazda MX-5, dans sa version RF. A propos de l'Alfa Romeo 4C, je peux t'affirmer haut et fort que c'est un pur plaisir de la conduire, alors les éditions limitées ''Competizione'' et ''Italia Spider'' doivent être de véritables bombes. La 695 Rivale plairait beaucoup à ma maman pour changer sa Fiat 500 équipée d'une teinte de carrosserie rouge Ferrari. Comment est celle de ta femme ? Pour le prochain salon Rétromobile, il n'y a pas de problème, nous en reparlerons. En espérant que tenroc sera de la partie aussi ! Sinon, mea-culpa à propos des Lamborghini modernes, je n'avais pas compris, pardon...


Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​85.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
la 500 de ma femme est la version de base, 1,2 litre 69cv et en blanc. Mignonne et assez plaisante.

Alpina, voilà un préparateur qui ne fait pas dans les excès, au moins au niveau carrosserie parce que niveau moteur...

J'adore la 4C Spider et je veux bien te croire pour ce qui est du plaisir mais j'aime aussi la Giulia, surtout celle-ci, je suis resté un amateur des berlines trois volumes, pas dans les tendances actuelles.

Et pour une fois, je ne te suis pas au sujet de la Mazda, j'ai adoré les premières et la 3eme série mais je préfère la Fiat 124 à l'actuelle, tout comme je préfère la MX 5 Spider à la version RF. Tous les goûts sont dans....les garages. La 124, je l'aime en blanc et en bronze.

Message cité 1 fois
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 10:28:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


La Rekord est très belle, une belle réussite avec la Manta dans la paysage Opel :D

jjsnakeCale a écrit :


Bonsoir,
la 500 de ma femme est la version de base, 1,2 litre 69cv et en blanc. Mignonne et assez plaisante.

Alpina, voilà un préparateur qui ne fait pas dans les excès, au moins au niveau carrosserie parce que niveau moteur...

J'adore la 4C Spider et je veux bien te croire pour ce qui est du plaisir mais j'aime aussi la Giulia, surtout celle-ci, je suis resté un amateur des berlines trois volumes, pas dans les tendances actuelles.

Et pour une fois, je ne te suis pas au sujet de la Mazda, j'ai adoré les premières et la 3eme série mais je préfère la Fiat 124 à l'actuelle, tout comme je préfère la MX 5 Spider à la version RF. Tous les goûts sont dans....les garages. La 124, je l'aime en blanc et en bronze.
Afficher plus
Afficher moins


Moi la 124 je la préfère bleu avec les selleries marron :p


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort"
Profil : Membre confirmé
  1. config
porsche-cayenne-turbo-r
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 11:51:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Salut Guillaume (Porsche cayenne Turbo R), comment vas-tu depuis tout ce temps ? Cela fait des mois que tu n'es pas venu sur mon topic, tu n'es plus un revenant, mais une arlésienne ! Pourquoi ne fréquentes-tu plus beaucoup le forum depuis plusieurs années ? Effectivement, je ne publie plus de photographies de ma collection de Ferrari 1/18 car les remarques de certains membres dans cette section et leurs jalousies permanentes m'ont profondément dégoutté de le faire. Désormais, je ne présente plus mes voitures, même si je continue ma collection discrètement. Et dans cette partie du forum, j'ai trouvé des amis et de véritables passionnés d'automobile avec qui je prends un plaisir inégalé, par rapport à la section ''miniatures et modèles réduits''. Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite également tout le bonheur possible. Reviens me voir avant l'année prochaine, ou celle d'après, quand même ! Tu es le bienvenu sur mon topic quand tu le désires l'ami.
Afficher plus
Afficher moins


Tout va très bien, merci et toi ? ;) Oui, il est vrai que je viens très rarement :lol: Je ne sais pas pourquoi, mais je viens à fréquenter de moins en moins Caradisiac, peut-être par manque de temps ? C'est vrai que malheureusement beaucoup de personnes sont jalouses, tu leur montre une BBR et ça y est...
Il faut que j'essaye de revenir plus sur le forum, au moins plus d'une fois par an :p merci mon ami ;)


---------------
ma collection de miniature 1/18 , 1/43 , 1/24, 1/87 ...
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2018 à 12:07:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Bonjour Alain (ALAINITAL). De rien, j'aime offrir virtuellement des automobiles aux membres de ma famille. Je te laisse avec plaisir l'Abarth 124 GT ou l'Alfa Romeo 4C Competizione car j'avoue avoir une préférence pour la 4C Italia Spider ci-dessous. Mais je trouve que tu as bon goût avec la nouvelle version de la 124 d'Abarth et cette édition limitée de la 4C d'Alfa Romeo. J'ai pris place dans la plupart des voitures que j'ai pris en photographies et je trouve que pour la différence de prix, l'Alfa Romeo est tout de même plus intéressante que l'Abarth. Elle dispose d'une peinture ''Grise Vesuvio'' et possède plusieurs éléments en carbone au niveau du toit, du spoiler arrière, des coques de rétroviseurs, des ouïes d'aération latérales et des optiques. Elle est également équipée de jantes issues du pack Racing – en 18 ou 19 pouces – d'étriers de frein rouges, d'un échappement Akrapovic en titane et carbone et d'un badge numéroté sur la console centrale indiquant son numéro sur la production de 108 exemplaires. Une manière sympathique de souligner l'exclusivité du modèle et son importance face aux 108 ans de firme transalpine. En bref, c'est vraiment une très belle sportive.

Salut Alexandre (Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Inutile de te renseigner sur le tarif de la Bugatti à pédales, je trouve celle de Sbarro au salon international de l'automobile de Genève, bien plus belle. Je t'en montrerai quelques-unes plus tard si tu veux ! Mais les tarifs sont incroyablement élevés et certaines voitures pour enfant peuvent se vendre plus de 10 000 euros ! Je te remercie pour la proposition toutefois et pour le compliment sur l'introduction de mon article. Tu sais, si les jantes de l'ABT RS4-R ne te plaisent pas, tu as le droit d'en demander d'autres, et il en est de même pour la peinture. Cela étant, je te laisse avec plaisir l'ABT S5 car je ne trouve pas grand intérêt à cette préparation. Pour ma part, dans la série d'hier, je choisirai sans la moindre hésitation l'Alfa Romeo 4C Competizione, tout comme aujourd'hui, je choisirai la 4C Italia Spider. Sinon, je veux bien que ton Alfa Romeo 8C 2300 de 1932 termine dans mon garage, car je l'apprécie bien !

Bonjour Daniel (daniel762). Effectivement, je sais que tu n'apprécies pas toujours les automobiles modernes, et c'est pour ça que je me réjoui qu'il y ait quelques voitures de collection dans ce sujet. L'Abarth 124 GT – et non la Fiat 124 Spider – est une bonne sportive mais qui se négocie à prix d'or. Le tarif n'a pas encore été officiellement dévoilé, mais il pourrait avoisiner les 50 000 euros, alors que l'Alfa Romeo 4C coûte 60 000 euros en entrée de gamme ! Sous le capot, elle abrite un 4 cylindres de 170 chevaux et annonce ainsi un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 232 km/h. Son hard-top est entièrement réalisé en carbone – c'est le même que sur la 124 Rally – et ne pèse que 16 kilogrammes, ce qui limite la prise de poids. Elle dispose également de quelques éléments spécifiques, comme des jantes noires OZ de 17 pouces allégées par rapport aux jantes classiques et des coques de rétroviseurs spécifiques. Un futur collector pour les passionnés.

Bonjour Éric (enclume76), comment va mon volcan auvergnat préféré ? Je suis ravi que la première journée de visite du salon international de l'automobile de Genève te plaise. Concernant ABT, je ne t'en tiendrai pas rigueur, car cette année je trouve que le préparateur n'a pas fait beaucoup d'efforts ! Du côté de l'Airbus Pop.Up, tout comme toi, je vais la laisser s'écraser toute seule... En revanche, je trouve que l'Abarth 124 GT avec cette teinte de carrosserie baptisée ''Alpi Orientali Grey'' est très attirante ! Seul bémol, le tarif de base de cette série limitée de 50 000 euros qui a été émis au salon me rebute complètement. La 695 Rivale est une véritable bombe et j'aimerai bien que ma maman change sa Fiat 500 rouge Ferrari contre un de ces pots de yaourt. Ça doit être le pied total ! Au sujet de l'Alfa Romeo 4C Competizione, je pense que tu préféreras – comme moi – la 4C Italia Spider ! En tous cas, pour cette première série de photos, c'est mon choix. La 124 GT est pour toi bien sûr !

Salut Jean-Jacques (jjsnakeCale), comment vas-tu ? J'apprécie beaucoup ton jeu de mots avec le préparateur ABT, qui n'a pas fait beaucoup d'efforts cette année, il faut le reconnaître. Concernant ta remarque sur l'Abarth 124 GT, je ne peux qu'être d'accord avec toi et ajouter que c'est, hélas, le gros problème des hard-top. Pour ma part, je suis davantage attiré par sa sœur jumelle, la Mazda MX-5, dans sa version RF. A propos de l'Alfa Romeo 4C, je peux t'affirmer haut et fort que c'est un pur plaisir de la conduire, alors les éditions limitées ''Competizione'' et ''Italia Spider'' doivent être de véritables bombes. La 695 Rivale plairait beaucoup à ma maman pour changer sa Fiat 500 équipée d'une teinte de carrosserie rouge Ferrari. Comment est celle de ta femme ? Pour le prochain salon Rétromobile, il n'y a pas de problème, nous en reparlerons. En espérant que tenroc sera de la partie aussi ! Sinon, mea-culpa à propos des Lamborghini modernes, je n'avais pas compris, pardon...

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 003/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​85.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​83.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​88.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​87.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-italia-sp​ider-71246​89.html

Alfa Romeo 4C Italia Spider.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/giuli​a-quadrifo​glio-editi​on-7124694​.html

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/giuli​a-quadrifo​glio-editi​on-7124691​.html

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124693.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124695.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124692.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 004/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/romeo​-stelvio-q​uadrifogli​o-7124708.​html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​4.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​2.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​0.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-edit​ion-712471​3.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24722.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24723.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24721.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alfa-rome​o-129954/p​hoto/stelv​io-quadrif​oglio-nurb​urgring-71​24724.html

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Verde ''Record du tour sur le Nürburgring''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-conver​tible-7124​725.html

Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible.
Afficher plus
Afficher moins



 :hello: Romaric !

Vu que la 4C me plaît aussi et qu'une Giulia serait également utile pour les déplacements courants, va falloir que je joue au Loto...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2018 à 12:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Je prends les deux Opel...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 12:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, à voir ici, la suite des 488 GTE au Mans

Un jour - Une Ferrari (p. 6)


F 488Voir l'image en grand0 vote

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 13:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.
IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.


MB 300 SL 21Voir l'image en grand0 vote


MB 300 SL 17Voir l'image en grand0 vote


MB 300 SL 22Voir l'image en grand0 vote


MB 300 SL 24Voir l'image en grand0 vote


MB 300 SL 37Voir l'image en grand0 vote


MB 300 SL 28Voir l'image en grand0 vote


MB 300 SL 34Voir l'image en grand0 vote

à suivre...
Message cité 3 fois
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 14:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tenroc a écrit :

Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.
IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​50.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​53.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​54.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​55.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​56.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​58.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​74.html

à suivre...
Afficher plus
Afficher moins



Il y a même le GPS posé sur le tableau de bord :cyp: !

Le travail est super soigné, félicitations :bien:


---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort"
Profil : Styliste FA 2017
marc22v8
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 14:13:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tenroc a écrit :

Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.
IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​50.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​53.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​54.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​55.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​56.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​58.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/ten​roc/tenroc​3-112945/p​hoto/mb-30​0-sl-71256​74.html

à suivre...
Afficher plus
Afficher moins




Très beau travail! :) Elle va être magnifique!

Message cité 1 fois
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 16:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22v8 a écrit :



Très beau travail! :) Elle va être magnifique!
Afficher plus
Afficher moins

Merci.

Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 19:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tenroc a écrit :

Hello Romaric, chose promise, chose due. Voici les photos d'avancement sur la 300SL. On en est au n°51, soit à la moitié du modèle fini. Prochaine étape, la carrosserie et le montage des parties vitrées de la voiture.
IL y a eu quand même pas mal de modifications apportées sur la maquette pour lui conférer un certain réalisme et pour plus d'exactitude: remplissage et peinture du réservoir du lave-glace (avec du -20°, on ne sait jamais..). Mise en peinture des durites du radiateur et du câble du ventilateur, rajout d'un câble (sonde) manquant sur la durite principale du radiateur - peinture des coupoles d'amortisseurs, peinture du cerclage du cendrier, etc... je te laisse juger de l'état d'avancement.

Afficher plus
Afficher moins


Que c'est beau, à quelle échelle pour avoir un tel souci du détail? Et je vois des vis par endroits, tout est assemblé vissé ou il y a aussi des collages?

Message cité 1 fois
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2018 à 19:26:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tenroc. Je suis ravi de constater que ce reportage te fait déjà rêver ! Il faut dire qu'avec les 4C, Alfa Romeo a vraiment frappé un grand coup. Cette série limitée ''Italia Spider'' est facilement reconnaissable à sa teinte de carrosserie ''Bleue Misano'' et son logo ''Spider Italia'' avec le drapeau italien sur les flancs. Comme la version ''Competizione'', elle reçoit aussi des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces, des étriers de frein jaunes – ils sont rouges sur la berlinette – et un échappement Akrapovic. Dans l'habitacle, la planche de bord et les panneaux de porte sont revêtus de cuir et la sellerie des sièges disposent de surpiqûres jaunes. Le système audio Alpine – curieuse coïncidence n'est-ce pas – est livré de série. Et enfin, à l'instar de la ''Competizione'', une plaque numérotée est apposée sur la planche de bord. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de duels entre l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo 4C à l'avenir dans les magazines automobiles... Sinon, concernant ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, je suis bouche bée devant les avancements depuis la dernière fois que je l'ai vue ainsi que les finitions que tu y as apportées. Une petite question me taraude quand même : Tu as réellement fait un remplissage du réservoir et du lave-glace ? C'est pousser loin le vice si c'est le cas. En tout cas bravo, je n'ai rien d'autre à dire, et j'ai furieusement hâte de voir la carrosserie !

Bonjour Éric (enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Effectivement mon petit frère, si tu as pris le temps de lire mon introduction sur le salon international de l'automobile de Genève, tu te rends très vite compte qu'il est excessivement éclectique. En un instant, tu peux passer de la voiture électrique à l'hypercar à moteur atmosphérique, et c'est là aussi que se trouve la magie de ce rendez-vous pour les passionnés. Pour les Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, je te réserve un modèle de chaque, mais ne le dit à personne car il n'y a que 108 exemplaires de part et d'autre. Au sujet de tes jolies photographies, je choisirai avec plaisir l'Opel Manta Coupé ainsi que sa copine la Rekord Coupé Sprint. Hélas, je ne suis pas fan de la Plymouth Barracuda Fastback, même si le modèle est en parfait état. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que pour toi, c'est celle qui est la plus belle parmi les trois. Je me trompe ? Je te vois bien choisir cette voiture pour son côté décalé.

Salut Jean-Jacques (jjsnakeCale). Et bien ma maman possède la même voiture que ta femme – si je ne me trompe pas – mais en rouge Ferrari et avec le chiffre ''5'' sur le capot. C'est vrai que c'est une automobile assez plaisante à conduire malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues ! Concernant les Alpina, c'est vrai qu'elles sont relativement discrètes, la preuve avec ma maman qui pensait que c'était de ''simples'' BMW. Mais c'est peut-être – sûrement – ça que recherchent les clients de cette marque. Hormis l'Alfa Romeo 4C Italia Spider qui fait couler tant d'encre, je suis ravi de ne pas être le seul amateur de berline à trois corps, avec cette Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition. Je suis totalement dingue de son design, de son habitacle ou des sensations au volant qui sont justes parfaites à mes yeux. Au moins avec cette voiture, nous sommes d'accord, pas comme avec l'Abarth 124 GT, la Mazda MX-5 RF ou encore la Fiat 124 Spider. Il en faut pour tout le monde, voilà tout !

Bonjour Guillaume (Porsche cayenne Turbo R), je vais bien aussi, merci. Et bien oui, ça serait très bien que tu viennes plus souvent sur le forum, car c'est toujours agréable de parler avec toi. Est-ce que tu as des nouvelles de Massimo (Profil supprimé), Antonin (antof1) ou encore Grégory (Profil supprimé) Car ils ont tous disparus du forum et je ne sais pas comment les contacter depuis ! Je sais que la vie sépare souvent les gens, mais ça reste agréable d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins pour savoir que tout va bien. A propos de la jalousie, je pense que je pourrai écrire un roman avec toutes les horreurs que j'ai entendu sur moi ou ma collection, de la part d'imbéciles que je ne citerai pas évidemment. Je ne tiens pas à ce qu'ils viennent perturber ce très beau topic avec leurs discours moralisateurs et accusateurs. Et toi mon ami ? Tu continues ta collection de miniatures ? Tu avais de beaux modèles sur la fin si je ne me trompe pas ? J'ai la mémoire qui flanche, ça doit être l'âge...

Bonjour Daniel (daniel762), comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que tu allais te présenter pour être le ''Top Membre 2018'' du forum ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je voterai pour toi car tu le mérites. Mais revenons à l'automobile, cette passion qui nous anime tous, au-delà des propos ''autophobe'' de notre gouvernement. Inutile de jouer au Loto – car comme le dit mon papa : Qui ne joue jamais, diminue fortement ses chances de gagner – je t'offre l'Alfa Romeo 4C Italia Spider pour les promenades et la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition pour les déplacements courants. Par contre, désolé, mais pour l'une comme pour l'autre, tu n'as pas le choix de la couleur ! Cela dit, à ce prix, il ne faut pas trop en demander non plus... Aujourd'hui, je pense que tu vas avoir un coup de cœur pour une voiture – si ce n'est pas plus – et que le prochain article va t'emmener au septième ciel ! J'ai pensé aux amoureux des Alpine et j'ai fait un maximum de photographies !

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

Alpina D5 S Saloon AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina D5 S Saloon AWD.

Alpina D5 S Saloon AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina D5 S Saloon AWD.

Alpina D5 S Saloon AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina D5 S Saloon AWD.

Alpina D5 S Saloon AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina D5 S Saloon AWD.

Alpina XD3 AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina XD3 AWD.

Alpina XD3 AWDVoir l'image en grand0 vote

Alpina XD3 AWD.

Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 GT4.

Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 GT4.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 GT4.

Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 GT4.

Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 GT4.

Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 GT4.

Alpine A110 GT4Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 GT4.

Alpine A110 ''Légende''Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 ''Légende''.

Alpine A110 ''Légende''Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 ''Légende''.

Alpine A110 ''Légende''Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 ''Légende''.

Alpine A110 ''Légende''Voir l'image en grand0 vote

Alpine A110 ''Légende''.
Message cité 7 fois
Message édité par FERRARI WORLD le 02/04/2018 à 19:58:37

---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de plus de 16 000 photographies d'automobiles (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2018 à 20:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: Romaric !

Je en sais pas ce qui a pu te faire croire que je me présentais à quoi que ce soit, mais ce n'est pas le cas...

Une fois n'est pas coutume, mais je ne prendrai rien cette fois-ci. Non pas que je n'aime pas l'Alpine, mais comme je n'ai que 10 minutes de trajet à faire pour me servir sur le parking de l'usine ce sera plus simple comme cela.
Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 20:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :


Bonjour Éric (enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-tourin​g-7126251.​html

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-tourin​g-7126252.​html

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126250.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126249.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126253.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126255.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-xd​3-awd-7126​256.html

Alpina XD3 AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-xd​3-awd-7126​258.html

Alpina XD3 AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6269.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6270.html

Alpine A110 GT4.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/maman-dev​ant-alpine​-7126277.h​tml

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6276.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6278.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6275.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6279.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6281.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126295.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126294.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126297.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126296.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir Tonton Bretagne

Je viens de voir les tarifs du spider, à plus de 75000€, ils abusent franchement, heureusement que tu m'en a offert un :D

J'ai abandonné l'idée de me servir de la 4C comme fond d'écran car la définition est trop pourrie et ne suis donc pas opposé à l'idée de recevoir une photo moins trafiquée, à l'avance merci ;)

Pour l'A 110 GT4, je n'adhère pas du tout, trop chargée, trop d'artifices, à la limite du tuning et lui préfère la classique "légende".
(EDIT: je viens de lire que c'est un modèle juste pour les circuits, je retire un peu ce que j'ai écris :p )

J'aime bien la presque sobriété des Alpina et les couleurs sont très belles: enfin un préparateur qui n'enlaidit pas les modèles originaux.

Pour les SUV, ils pourraient tous faire le tour en moins de 5 mns que je ne serais pas séduit pour autant: mon plaisir auto ne se réduit plus depuis longtemps aux performances fussent-elles exceptionnelles, je préfère la personnalité qu'elles dégagent et le caractère qu'elle délivrent :hihi:

Message édité par enclume76 le 02/04/2018 à 20:57:02

---------------
En savoir plus sur l'auto-moto rétro des 21 et 22 septembre à ROUEN à partir de la page 32 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en qui en sort"
Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 20:56:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjsnakeCale a écrit :

Que c'est beau, à quelle échelle pour avoir un tel souci du détail? Et je vois des vis par endroits, tout est assemblé vissé ou il y a aussi des collages?
Afficher plus
Afficher moins



Elle est à l'échelle 1/8ème (longueur: 56,5 cm - largeur 22,4 cm - poids 7,3 kgs). Oui, elle est essentiellement assemblée par vis. Il y a quelques pièces en plastique à clipser ou à emboîter. Mais dans ce cas j'effectue un collage systématique si ces pièces ne doivent pas être mobiles (pour fiabiliser l'assemblage) ou lorsque j'ai modifié les pièces pour les rendre plus réalistes (comme le réservoir de liquide lave-glace qui n'avait pas de fond).

Ferrari 312 P
Profil : Styliste FA 2016
tenroc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 20:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe série de photos dis-donc. La plupart des voitures que tu présentes me plaisent énormément, les Alpinas tout comme l'A110. La seule que je trouve également "too much" c'est la GT4 comme l'a mentionné Enclume76; pour les mêmes raisons. Merci pour tes précisions sur l'Alfa 4C. Effectivement on verra quelques comparatif avec l'A110. D'ailleurs à ce propos Automoto a fait un "petit comparatif" entre la Porsche 718 Cayman et l'A110 cette semaine.


Sinon pour répondre à ta question, c'est bien du liquide pour lave-glace qu'il y a dans le réservoir de la maquette de la 300SL...


NB: pour les amateurs ou les passionnés du Cavalino Rampante, Sport Auto sort ce mois-ci un numéro spécial dans lequel on peu découvrir 68 modèles de Ferrari en vues écorchées (dessins donc). Je le trouve très intéressant (14,50€ chez tous les bons libraires). :jap:
Message édité par tenroc le 03/04/2018 à 01:02:21
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 21:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22v8 a écrit :

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.
Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.


Opel Manta :


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/quar​tier-libre​-2018-1328​33/photo/p​1100720-71​24784.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/quar​tier-libre​-2018-1328​33/photo/p​1100722-71​24783.html


Opel .. ? :non:



Afficher plus
Afficher moins

la Manta première mouture pour moi la plus chouette de ligne.
toutes ses suivantes n'on pas eut ce petit rien qui attire l’œil comme celle ci.
je ne saurais expliquer,mais c'est ainsi.
on a vu de sacrés bêtes ensuite sous ce nom là,mais je préfère celle ci.
je la prend donc,même si elle n'est pas dans ce bleu qui lui allait a ravir.


---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 21:10:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Marc22v8 a écrit :

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

Concernant mes photographies je choisis la Mercedes et la MG B GT qui a l'air de plaire.
Il y a de tout chez les exposants d'après ton intro... Bon comme Tenroc je prends ces magnifiques 4C qui font bien rêver, merci pour le partage.


Opel Manta :


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/quar​tier-libre​-2018-1328​33/photo/p​1100720-71​24784.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​c22v8/quar​tier-libre​-2018-1328​33/photo/p​1100722-71​24783.html


Opel .. ? :non:




Afficher plus
Afficher moins

Opel :w Commodor ou Rekord je ne saurais le dire car pas assez spécialiste.


j'a vus après que la réponse avait été donnée,merci du renseignement.

Message édité par 1600 S le 02/04/2018 à 21:17:45

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
abs cause emmerdeur sur le forum ...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 21:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Bonjour tenroc. Je suis ravi de constater que ce reportage te fait déjà rêver ! Il faut dire qu'avec les 4C, Alfa Romeo a vraiment frappé un grand coup. Cette série limitée ''Italia Spider'' est facilement reconnaissable à sa teinte de carrosserie ''Bleue Misano'' et son logo ''Spider Italia'' avec le drapeau italien sur les flancs. Comme la version ''Competizione'', elle reçoit aussi des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces, des étriers de frein jaunes – ils sont rouges sur la berlinette – et un échappement Akrapovic. Dans l'habitacle, la planche de bord et les panneaux de porte sont revêtus de cuir et la sellerie des sièges disposent de surpiqûres jaunes. Le système audio Alpine – curieuse coïncidence n'est-ce pas – est livré de série. Et enfin, à l'instar de la ''Competizione'', une plaque numérotée est apposée sur la planche de bord. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de duels entre l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo 4C à l'avenir dans les magazines automobiles... Sinon, concernant ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, je suis bouche bée devant les avancements depuis la dernière fois que je l'ai vue ainsi que les finitions que tu y as apportées. Une petite question me taraude quand même : Tu as réellement fait un remplissage du réservoir et du lave-glace ? C'est pousser loin le vice si c'est le cas. En tout cas bravo, je n'ai rien d'autre à dire, et j'ai furieusement hâte de voir la carrosserie !

Bonjour Éric (enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Effectivement mon petit frère, si tu as pris le temps de lire mon introduction sur le salon international de l'automobile de Genève, tu te rends très vite compte qu'il est excessivement éclectique. En un instant, tu peux passer de la voiture électrique à l'hypercar à moteur atmosphérique, et c'est là aussi que se trouve la magie de ce rendez-vous pour les passionnés. Pour les Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, je te réserve un modèle de chaque, mais ne le dit à personne car il n'y a que 108 exemplaires de part et d'autre. Au sujet de tes jolies photographies, je choisirai avec plaisir l'Opel Manta Coupé ainsi que sa copine la Rekord Coupé Sprint. Hélas, je ne suis pas fan de la Plymouth Barracuda Fastback, même si le modèle est en parfait état. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que pour toi, c'est celle qui est la plus belle parmi les trois. Je me trompe ? Je te vois bien choisir cette voiture pour son côté décalé.

Salut Jean-Jacques (jjsnakeCale). Et bien ma maman possède la même voiture que ta femme – si je ne me trompe pas – mais en rouge Ferrari et avec le chiffre ''5'' sur le capot. C'est vrai que c'est une automobile assez plaisante à conduire malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues ! Concernant les Alpina, c'est vrai qu'elles sont relativement discrètes, la preuve avec ma maman qui pensait que c'était de ''simples'' BMW. Mais c'est peut-être – sûrement – ça que recherchent les clients de cette marque. Hormis l'Alfa Romeo 4C Italia Spider qui fait couler tant d'encre, je suis ravi de ne pas être le seul amateur de berline à trois corps, avec cette Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition. Je suis totalement dingue de son design, de son habitacle ou des sensations au volant qui sont justes parfaites à mes yeux. Au moins avec cette voiture, nous sommes d'accord, pas comme avec l'Abarth 124 GT, la Mazda MX-5 RF ou encore la Fiat 124 Spider. Il en faut pour tout le monde, voilà tout !

Bonjour Guillaume (Porsche cayenne Turbo R), je vais bien aussi, merci. Et bien oui, ça serait très bien que tu viennes plus souvent sur le forum, car c'est toujours agréable de parler avec toi. Est-ce que tu as des nouvelles de Massimo (Profil supprimé), Antonin (antof1) ou encore Grégory (Profil supprimé) Car ils ont tous disparus du forum et je ne sais pas comment les contacter depuis ! Je sais que la vie sépare souvent les gens, mais ça reste agréable d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins pour savoir que tout va bien. A propos de la jalousie, je pense que je pourrai écrire un roman avec toutes les horreurs que j'ai entendu sur moi ou ma collection, de la part d'imbéciles que je ne citerai pas évidemment. Je ne tiens pas à ce qu'ils viennent perturber ce très beau topic avec leurs discours moralisateurs et accusateurs. Et toi mon ami ? Tu continues ta collection de miniatures ? Tu avais de beaux modèles sur la fin si je ne me trompe pas ? J'ai la mémoire qui flanche, ça doit être l'âge...

Bonjour Daniel (daniel762), comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que tu allais te présenter pour être le ''Top Membre 2018'' du forum ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je voterai pour toi car tu le mérites. Mais revenons à l'automobile, cette passion qui nous anime tous, au-delà des propos ''autophobe'' de notre gouvernement. Inutile de jouer au Loto – car comme le dit mon papa : Qui ne joue jamais, diminue fortement ses chances de gagner – je t'offre l'Alfa Romeo 4C Italia Spider pour les promenades et la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition pour les déplacements courants. Par contre, désolé, mais pour l'une comme pour l'autre, tu n'as pas le choix de la couleur ! Cela dit, à ce prix, il ne faut pas trop en demander non plus... Aujourd'hui, je pense que tu vas avoir un coup de cœur pour une voiture – si ce n'est pas plus – et que le prochain article va t'emmener au septième ciel ! J'ai pensé aux amoureux des Alpine et j'ai fait un maximum de photographies !

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-tourin​g-7126251.​html

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-tourin​g-7126252.​html

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126250.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126249.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126253.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126255.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-xd​3-awd-7126​256.html

Alpina XD3 AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-xd​3-awd-7126​258.html

Alpina XD3 AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6269.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6270.html

Alpine A110 GT4.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/maman-dev​ant-alpine​-7126277.h​tml

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6276.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6278.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6275.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6279.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6281.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126295.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126294.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126297.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126296.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.
Afficher plus
Afficher moins

j'adore les alpine ! :love: :love: :love:


---------------
Super5driver
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 21:14:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FERRARI WORLD a écrit :

Bonjour tenroc. Je suis ravi de constater que ce reportage te fait déjà rêver ! Il faut dire qu'avec les 4C, Alfa Romeo a vraiment frappé un grand coup. Cette série limitée ''Italia Spider'' est facilement reconnaissable à sa teinte de carrosserie ''Bleue Misano'' et son logo ''Spider Italia'' avec le drapeau italien sur les flancs. Comme la version ''Competizione'', elle reçoit aussi des jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces, des étriers de frein jaunes – ils sont rouges sur la berlinette – et un échappement Akrapovic. Dans l'habitacle, la planche de bord et les panneaux de porte sont revêtus de cuir et la sellerie des sièges disposent de surpiqûres jaunes. Le système audio Alpine – curieuse coïncidence n'est-ce pas – est livré de série. Et enfin, à l'instar de la ''Competizione'', une plaque numérotée est apposée sur la planche de bord. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de duels entre l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo 4C à l'avenir dans les magazines automobiles... Sinon, concernant ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, je suis bouche bée devant les avancements depuis la dernière fois que je l'ai vue ainsi que les finitions que tu y as apportées. Une petite question me taraude quand même : Tu as réellement fait un remplissage du réservoir et du lave-glace ? C'est pousser loin le vice si c'est le cas. En tout cas bravo, je n'ai rien d'autre à dire, et j'ai furieusement hâte de voir la carrosserie !

Bonjour Éric (enclume76). Figure-toi mon petit auvergnat préféré, que le tonton de Bretagne que je suis, t'annonce qu'il y fait très beau ! Donc pour la pluie, il va falloir chercher ailleurs... A propos de mon épaule, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas ! Mais revenons à notre passion pour les belles automobiles et pour cette agréable Alfa Romeo 4C Italia Spider. Je suis complètement en adéquation avec toi, je trouve que cette sportive est sublime, surtout avec cette teinte de carrosserie ''Bleue Misano''. Si tu veux, je peux t'envoyer la photographie de ton choix par mail pour que ton fond d'écran soit plus beau ? Car les images sur Caradisiac sont ''légèrement'' dégradées. Et pour aller encore plus loin dans ton sens, même si je ne suis pas un aficionado des SUV, je dois avouer que réaliser le Nürburgring en seulement 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes est une prouesse qui mérite d'être soulignée ! Quant à l'Alpina B4 S Bi-Turbo Convertible, c'est simplement une bête !

Bonjour Marc (Marc22v8), je vais bien aussi, merci. Effectivement mon petit frère, si tu as pris le temps de lire mon introduction sur le salon international de l'automobile de Genève, tu te rends très vite compte qu'il est excessivement éclectique. En un instant, tu peux passer de la voiture électrique à l'hypercar à moteur atmosphérique, et c'est là aussi que se trouve la magie de ce rendez-vous pour les passionnés. Pour les Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, je te réserve un modèle de chaque, mais ne le dit à personne car il n'y a que 108 exemplaires de part et d'autre. Au sujet de tes jolies photographies, je choisirai avec plaisir l'Opel Manta Coupé ainsi que sa copine la Rekord Coupé Sprint. Hélas, je ne suis pas fan de la Plymouth Barracuda Fastback, même si le modèle est en parfait état. Mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que pour toi, c'est celle qui est la plus belle parmi les trois. Je me trompe ? Je te vois bien choisir cette voiture pour son côté décalé.

Salut Jean-Jacques (jjsnakeCale). Et bien ma maman possède la même voiture que ta femme – si je ne me trompe pas – mais en rouge Ferrari et avec le chiffre ''5'' sur le capot. C'est vrai que c'est une automobile assez plaisante à conduire malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues ! Concernant les Alpina, c'est vrai qu'elles sont relativement discrètes, la preuve avec ma maman qui pensait que c'était de ''simples'' BMW. Mais c'est peut-être – sûrement – ça que recherchent les clients de cette marque. Hormis l'Alfa Romeo 4C Italia Spider qui fait couler tant d'encre, je suis ravi de ne pas être le seul amateur de berline à trois corps, avec cette Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition. Je suis totalement dingue de son design, de son habitacle ou des sensations au volant qui sont justes parfaites à mes yeux. Au moins avec cette voiture, nous sommes d'accord, pas comme avec l'Abarth 124 GT, la Mazda MX-5 RF ou encore la Fiat 124 Spider. Il en faut pour tout le monde, voilà tout !

Bonjour Guillaume (Porsche cayenne Turbo R), je vais bien aussi, merci. Et bien oui, ça serait très bien que tu viennes plus souvent sur le forum, car c'est toujours agréable de parler avec toi. Est-ce que tu as des nouvelles de Massimo (Profil supprimé), Antonin (antof1) ou encore Grégory (Profil supprimé) Car ils ont tous disparus du forum et je ne sais pas comment les contacter depuis ! Je sais que la vie sépare souvent les gens, mais ça reste agréable d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins pour savoir que tout va bien. A propos de la jalousie, je pense que je pourrai écrire un roman avec toutes les horreurs que j'ai entendu sur moi ou ma collection, de la part d'imbéciles que je ne citerai pas évidemment. Je ne tiens pas à ce qu'ils viennent perturber ce très beau topic avec leurs discours moralisateurs et accusateurs. Et toi mon ami ? Tu continues ta collection de miniatures ? Tu avais de beaux modèles sur la fin si je ne me trompe pas ? J'ai la mémoire qui flanche, ça doit être l'âge...

Bonjour Daniel (daniel762), comment vas-tu ? J'ai cru comprendre que tu allais te présenter pour être le ''Top Membre 2018'' du forum ? Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je voterai pour toi car tu le mérites. Mais revenons à l'automobile, cette passion qui nous anime tous, au-delà des propos ''autophobe'' de notre gouvernement. Inutile de jouer au Loto – car comme le dit mon papa : Qui ne joue jamais, diminue fortement ses chances de gagner – je t'offre l'Alfa Romeo 4C Italia Spider pour les promenades et la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition pour les déplacements courants. Par contre, désolé, mais pour l'une comme pour l'autre, tu n'as pas le choix de la couleur ! Cela dit, à ce prix, il ne faut pas trop en demander non plus... Aujourd'hui, je pense que tu vas avoir un coup de cœur pour une voiture – si ce n'est pas plus – et que le prochain article va t'emmener au septième ciel ! J'ai pensé aux amoureux des Alpine et j'ai fait un maximum de photographies !

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 005/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-tourin​g-7126251.​html

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-tu​rbo-tourin​g-7126252.​html

Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126250.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126249.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126253.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-sa​loon-awd-7​126255.htm​l

Alpina D5 S Saloon AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-xd​3-awd-7126​256.html

Alpina XD3 AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpina-13​0247/photo​/alpina-xd​3-awd-7126​258.html

Alpina XD3 AWD.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6269.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6270.html

Alpine A110 GT4.

---------------

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 006/176).

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/maman-dev​ant-alpine​-7126277.h​tml

Ma maman devant l'Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6276.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6278.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6275.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6279.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-gt4-712​6281.html

Alpine A110 GT4.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126295.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126294.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126297.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.

http://clu​b.caradisi​ac.com/fer​rari-world​/alpine-13​0514/photo​/alpine-a1​10-legende​-7126296.h​tml

Alpine A110 ''Légende''.
Afficher plus
Afficher moins

il me tarde de la voire en course,même si c'est du monotype,ça doit défriser au passage.(je parle de la GT4)

Message édité par 1600 S le 02/04/2018 à 21:18:44

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Profil : Pilote confirmé
  1. config
1600-s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 21:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon les gars,il faut comparer ce qui l'est,voici deux de la grande époque,et moi je dois dire que j'aurais tendance a" fuir "(c'est un bien grand mot)un tout petit peu les GR4,et privilégier la V85...pour le coup d'oeil.


mais tout dépend si vous voulez courir avec ou non...toute la différence est là.
d'un coté la simplicité esthétique,et de l'autre l'efficacité maximum.

Exemple:


la groupe 4la groupe 4Voir l'image en grand0 vote


la civiliséeVoir l'image en grand0 vote


et encore la sportive n'a pas tous les attributs de l'époque,qui l'enlaidissait au possible,maai en faisait une arme redoutable.

je souhaite que celle exposée a Genève ai ne serait ce que le tiers du palmarès de sa "grand-mère"ça sera déjà pas mal.ceci dit,la modrerne me plais bien,et pourtant je suis ,comme vous le savez tous,un inconditionnel de la Berlinette.
Message cité 3 fois
Message édité par 1600 S le 02/04/2018 à 21:38:27

---------------
le travail n a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque-Pierre Desproges
Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  230  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  260  270  ...  403
280  290  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vos avis svp 0
Traité transatlantique : retour des voitures US ? 35
correspondance jante 1
achat 207 sw 26
Action humanitaire - Stage conventionnées et Tourisme échange culturel 0