Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Et bien ma maman possède la même voiture que ta femme – si je ne me trompe pas – mais en rouge Ferrari et avec le chiffre ''5'' sur le capot. C'est vrai que c'est une automobile assez plaisante à conduire malgré ce que peuvent en dire certaines mauvaises langues ! Concernant les Alpina, c'est vrai qu'elles sont relativement discrètes, la preuve avec ma maman qui pensait que c'était de ''simples'' BMW. Mais c'est peut-être – sûrement – ça que recherchent les clients de cette marque. Hormis l'Alfa Romeo 4C Italia Spider qui fait couler tant d'encre, je suis ravi de ne pas être le seul amateur de berline à trois corps, avec cette Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition. Je suis totalement dingue de son design, de son habitacle ou des sensations au volant qui sont justes parfaites à mes yeux. Au moins avec cette voiture, nous sommes d'accord, pas comme avec l'Abarth 124 GT, la Mazda MX-5 RF ou encore la Fiat 124 Spider. Il en faut pour tout le monde, voilà tout !

 

 

 

Je l'aime vraiment bien cette Alpine, je vais peut-être enfin pouvoir pardonner à Renault d'avoir tué Alpine il y a une vingtaine d'années.

 

Et chez Alpina, je prends la B5 Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars,il faut comparer ce qui l'est,voici deux de la grande époque,et moi je dois dire que j'aurais tendance a" fuir "(c'est un bien grand mot)un tout petit peu les GR4,et privilégier la V85...pour le coup d'oeil.

 

 

mais tout dépend si vous voulez courir avec ou non...toute la différence est là.

d'un coté la simplicité esthétique,et de l'autre l'efficacité maximum.

 

Exemple:

 

 

big-457575599b.jpg

 

 

82554646_o.jpg

 

 

et encore la sportive n'a pas tous les attributs de l'époque,qui l'enlaidissait au possible,maai en faisait une arme redoutable.

 

je souhaite que celle exposée a Genève ai ne serait ce que le tiers du palmarès de sa "grand-mère"ça sera déjà pas mal.ceci dit,la modrerne me plais bien,et pourtant je suis ,comme vous le savez tous,un inconditionnel de la Berlinette.

 

 

+ 1 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars,il faut comparer ce qui l'est,voici deux de la grande époque,et moi je dois dire que j'aurais tendance a" fuir "(c'est un bien grand mot)un tout

d'un coté la simplicité esthétique,et de l'autre l'efficacité maximum.

 

 

Oui, tu as sans doute raison, il y a aussi peu de chances de la voir en WRC (Peut être en Corse ou au "Monte carlo" ?)

Même pour les anciennes je préfère la sobriété des modèles clients à l'extravagance de certains modèles courses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'ai vu ton pseudonyme sur un topic en rapport avec le concours du ''Top membre 2018'' mais je ne sais plus lequel. Je pensais que tu étais au courant car il s'agit d'un membre du forum qui t'a proposé en précisant que tu étais quelqu'un de bienveillant. Si je peux me permettre, je suis d'accord avec cette remarque, comme tu es toujours présent pour un coup de main ! Rassure-moi, tu ne prends pas l'Alpine A110 ''Légende'' ni même l'A110 GT4, simplement parce que l'usine est à 10 minutes de chez toi ? Comme je suis un ami, j'espère que tu passeras une commande pour l'A110 ''Pure'' quand même, qu'elle soit noire ou bleue... En sus, j'ai passé plus de temps sur ce stand pour des personnes comme toi ou Henri ! Si tu achètes un modèle chez moi, je te livre la berlinette à domicile, c'est promis. Plus sérieusement, j'espère que ces quelques photos vont te faire plaisir car il a fallut jouer des coudes pour réussir à ne pas avoir trop de badauds tout autour.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je sais que 75 000 euros, c'est beaucoup d'argent, mais je ne trouve pas qu'Alfa Romeo ''abuse'' au niveau des tarifs de ses 4C. Les deux séries limitées et numérotées à 108 exemplaires ''Italia Spider'' et ''Competizione'' sont des futures collectors. De plus, les modifications apportées sont importantes et en comparaison des barèmes d'une Alpine A110 ou d'une Porsche 718 Boxster, ça se tient ! Concernant le fond d'écran de ton ordinateur, est-ce que tu peux me redonner ton adresse mail via notre conversation privée mon auvergnat préféré ? Et si tu pouvais me préciser quelle photographie tu veux, ce serait bien aussi. A propos de l'A110 GT4, chacun ses goûts, mais je trouve qu'elle est réussie pour une pistarde. Pour finir, c'est vrai que je ne suis pas fan des SUV – un peu comme toi – mais il faut reconnaître qu'il s'agit d'un bel engin avec une certaine prestance. Alfa Romeo a fait fort avec le Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition ! Après, oui, ça reste un SUV...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Je suis ravi de constater que la plupart des automobiles présentes dans mon reportage te plaisent jusqu'à maintenant. Il est vrai que les Alpina et les Alpine A110 sont attirantes ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi – une fois n'est pas coutume – concernant la GT4. Pour une voiture de course, je trouve qu'elle est assez séduisante ! Sinon, je t'en prie pour les informations sur l'Alfa Romeo 4C ''Italia Spider'', c'est normal. J'ai hâte de voir des essais de cette italienne, encore plus approfondis, et avec des comparatifs. Pour en revenir à ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, à l'échelle 1/8, je suis bluffé par la présence de liquide lave-glace dans le réservoir, bravo. Je n'étais pas au courant du hors-série que Sport Auto sort ce mois-ci, donc merci pour ce renseignement. Malgré tout, je trouve que 14,50 euros c'est une somme pour un magazine, même s'il a pour thème les Ferrari. Plus le temps passe et plus la presse écrite devient horriblement chère !

 

Salut Henri (@1600 S), comment va mon amateur préféré d'Alpine-Renault et d'Alpine ? Tu reviens quand avec ta petite famille en Bretagne ? Bon, comme tu l'as sûrement deviné, je me suis arrêté un peu plus longuement sur ce stand pour toi, Daniel (@daniel762) et Alain (@ALAINITAL). Et il semble que je viens de rallier Logan (@gt turbo 35) à ta cause ! Je suis donc heureux de voir que tu es fan de cette A110 GT4 ! Comme le stand était ouvert au public, il a fallut jouer des coudes et faire preuve de patience pour avoir des photographies convenables. Mais je pense que je m'en suis bien sorti, non ? J'espère que cette nouvelle sportive française – j'avais presque oublié le sens de ces mots – aura un palmarès aussi important que son ancêtre, mais je ne suis pas optimiste. Malgré tout, il faut y croire et se dire que Renault va donner les moyens à cette marque revenant de loin, les moyens d'y arriver. Quoi qu'il en soit, je pense que la série de photographies ci-dessous devrait te faire plaisir !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Toi aussi, tu habites non loin de l'usine Alpine, comme Daniel ? Pour faire écho à ta remarque, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Renault avait mis un terme à l'aventure Alpine en 1995. A mes yeux, c'est la firme automobile qui représente le mieux le sport à la française, alors je suis aux anges devant cette renaissance. D'autant plus que les nouvelles A110 sont séduisantes et sportives à souhait. Par contre, je ne te voyais pas choisir l'Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD, mais plutôt la D5 S Saloon AWD ! Quel confort à l'intérieur de cette dernière, et quelle précision dans les assemblages et finitions, c'est une ''limousine'' de grand luxe. Malgré tout, je trouve – même si c'est cela que les clients cherchent – que les Alpina sont trop discrètes. Comme je l'ai écrit hier, ma maman pensait même que ce n'était que de simples BMW... Pour sa décharge, elle n'est absolument pas passionnée par l'automobile, comme je l'ai précisé dans l'introduction !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 007/176).

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (9).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (10).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 008/176).

 

008 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

008 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'ai vu ton pseudonyme sur un topic en rapport avec le concours du ''Top membre 2018'' mais je ne sais plus lequel. Je pensais que tu étais au courant car il s'agit d'un membre du forum qui t'a proposé en précisant que tu étais quelqu'un de bienveillant. Si je peux me permettre, je suis d'accord avec cette remarque, comme tu es toujours présent pour un coup de main ! Rassure-moi, tu ne prends pas l'Alpine A110 ''Légende'' ni même l'A110 GT4, simplement parce que l'usine est à 10 minutes de chez toi ? Comme je suis un ami, j'espère que tu passeras une commande pour l'A110 ''Pure'' quand même, qu'elle soit noire ou bleue... En sus, j'ai passé plus de temps sur ce stand pour des personnes comme toi ou Henri ! Si tu achètes un modèle chez moi, je te livre la berlinette à domicile, c'est promis. Plus sérieusement, j'espère que ces quelques photos vont te faire plaisir car il a fallut jouer des coudes pour réussir à ne pas avoir trop de badauds tout autour.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je sais que 75 000 euros, c'est beaucoup d'argent, mais je ne trouve pas qu'Alfa Romeo ''abuse'' au niveau des tarifs de ses 4C. Les deux séries limitées et numérotées à 108 exemplaires ''Italia Spider'' et ''Competizione'' sont des futures collectors. De plus, les modifications apportées sont importantes et en comparaison des barèmes d'une Alpine A110 ou d'une Porsche 718 Boxster, ça se tient ! Concernant le fond d'écran de ton ordinateur, est-ce que tu peux me redonner ton adresse mail via notre conversation privée mon auvergnat préféré ? Et si tu pouvais me préciser quelle photographie tu veux, ce serait bien aussi. A propos de l'A110 GT4, chacun ses goûts, mais je trouve qu'elle est réussie pour une pistarde. Pour finir, c'est vrai que je ne suis pas fan des SUV – un peu comme toi – mais il faut reconnaître qu'il s'agit d'un bel engin avec une certaine prestance. Alfa Romeo a fait fort avec le Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition ! Après, oui, ça reste un SUV...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Je suis ravi de constater que la plupart des automobiles présentes dans mon reportage te plaisent jusqu'à maintenant. Il est vrai que les Alpina et les Alpine A110 sont attirantes ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi – une fois n'est pas coutume – concernant la GT4. Pour une voiture de course, je trouve qu'elle est assez séduisante ! Sinon, je t'en prie pour les informations sur l'Alfa Romeo 4C ''Italia Spider'', c'est normal. J'ai hâte de voir des essais de cette italienne, encore plus approfondis, et avec des comparatifs. Pour en revenir à ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, à l'échelle 1/8, je suis bluffé par la présence de liquide lave-glace dans le réservoir, bravo. Je n'étais pas au courant du hors-série que Sport Auto sort ce mois-ci, donc merci pour ce renseignement. Malgré tout, je trouve que 14,50 euros c'est une somme pour un magazine, même s'il a pour thème les Ferrari. Plus le temps passe et plus la presse écrite devient horriblement chère !

 

Salut Henri (@1600 S), comment va mon amateur préféré d'Alpine-Renault et d'Alpine ? Tu reviens quand avec ta petite famille en Bretagne ? Bon, comme tu l'as sûrement deviné, je me suis arrêté un peu plus longuement sur ce stand pour toi, Daniel (@daniel762) et Alain (@ALAINITAL). Et il semble que je viens de rallier Logan (@gt turbo 35) à ta cause ! Je suis donc heureux de voir que tu es fan de cette A110 GT4 ! Comme le stand était ouvert au public, il a fallut jouer des coudes et faire preuve de patience pour avoir des photographies convenables. Mais je pense que je m'en suis bien sorti, non ? J'espère que cette nouvelle sportive française – j'avais presque oublié le sens de ces mots – aura un palmarès aussi important que son ancêtre, mais je ne suis pas optimiste. Malgré tout, il faut y croire et se dire que Renault va donner les moyens à cette marque revenant de loin, les moyens d'y arriver. Quoi qu'il en soit, je pense que la série de photographies ci-dessous devrait te faire plaisir !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Toi aussi, tu habites non loin de l'usine Alpine, comme Daniel ? Pour faire écho à ta remarque, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Renault avait mis un terme à l'aventure Alpine en 1995. A mes yeux, c'est la firme automobile qui représente le mieux le sport à la française, alors je suis aux anges devant cette renaissance. D'autant plus que les nouvelles A110 sont séduisantes et sportives à souhait. Par contre, je ne te voyais pas choisir l'Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD, mais plutôt la D5 S Saloon AWD ! Quel confort à l'intérieur de cette dernière, et quelle précision dans les assemblages et finitions, c'est une ''limousine'' de grand luxe. Malgré tout, je trouve – même si c'est cela que les clients cherchent – que les Alpina sont trop discrètes. Comme je l'ai écrit hier, ma maman pensait même que ce n'était que de simples BMW... Pour sa décharge, elle n'est absolument pas passionnée par l'automobile, comme je l'ai précisé dans l'introduction !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 007/176).

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (9).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (10).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 008/176).

 

008 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

008 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

Salut Romaric et toi particulièrement Henri, Perso je trouve cette Alpine trés belle, car ils ont su reprendre et garder ce look si particulier de la "fameuse" Berlinette tout en le mettant aux normes actuelles au niveau design; Sans pour cela tomber dans l’exagération comme certaines allemandes que je ne citerai pas, pour moi cette A110 est une réussite sans tomber dans la démesure, Bravo ROMARIC pour tes superbes Photos comme d'hab dommage ces centaines de spots au plafond qui pertubent la couleur de ces autos; A ce propos trés belle Abarth 124 GT :sol: ainsi que l'Alfa Romeo 4C Competizione, :sol: encore 2 italiennes parfaitement dessinées sans pour autant être de la Science Fiction, juste deux trés beaux coup de crayons à mon gout, par contre les 4 asshole RAS juste vulgaire :pfff: comment faire du neuf avec du vieux :non: spécialité teutonne.

Sinon je pense t'envoyer un MP avec 2 photos, mais ne t'emballes surtout pas, you know what I meam my friend. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric

 

Superbe ces Alpines et encore plus dans leur bleu historique :D

Je découvre que je n'aime pas du tout le compteur, ce qui est dommage pour quelque chose que tu dois avoir systématiquement sous le nez lorsque tu prends le volant. Bon sans doute un peu de mauvaise humeur ce soir peut être, faudra que je regarde une nouvelle fois un autre jour.

Pour la 4C Spider, dans le mode je chicane, elle est disponible "en mode standard" dans le configurateur ALFA (cliquer pour la configurer comme moi) à partir de 70 000€ donc point de version limitée et numérotée pour celle que j'ai configuré pour le fun.

C'est cher pour moi et un spider qui reste de la grande série d'une marque généraliste désormais.

Je pense que les séries limitées que tu cites doivent largement dépasser ce minimum syndical.

Merci pour ces belles images :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu ? J'ai vu ton pseudonyme sur un topic en rapport avec le concours du ''Top membre 2018'' mais je ne sais plus lequel. Je pensais que tu étais au courant car il s'agit d'un membre du forum qui t'a proposé en précisant que tu étais quelqu'un de bienveillant. Si je peux me permettre, je suis d'accord avec cette remarque, comme tu es toujours présent pour un coup de main ! Rassure-moi, tu ne prends pas l'Alpine A110 ''Légende'' ni même l'A110 GT4, simplement parce que l'usine est à 10 minutes de chez toi ? Comme je suis un ami, j'espère que tu passeras une commande pour l'A110 ''Pure'' quand même, qu'elle soit noire ou bleue... En sus, j'ai passé plus de temps sur ce stand pour des personnes comme toi ou Henri ! Si tu achètes un modèle chez moi, je te livre la berlinette à domicile, c'est promis. Plus sérieusement, j'espère que ces quelques photos vont te faire plaisir car il a fallut jouer des coudes pour réussir à ne pas avoir trop de badauds tout autour.

 

Bonjour Éric (@enclume76). Je sais que 75 000 euros, c'est beaucoup d'argent, mais je ne trouve pas qu'Alfa Romeo ''abuse'' au niveau des tarifs de ses 4C. Les deux séries limitées et numérotées à 108 exemplaires ''Italia Spider'' et ''Competizione'' sont des futures collectors. De plus, les modifications apportées sont importantes et en comparaison des barèmes d'une Alpine A110 ou d'une Porsche 718 Boxster, ça se tient ! Concernant le fond d'écran de ton ordinateur, est-ce que tu peux me redonner ton adresse mail via notre conversation privée mon auvergnat préféré ? Et si tu pouvais me préciser quelle photographie tu veux, ce serait bien aussi. A propos de l'A110 GT4, chacun ses goûts, mais je trouve qu'elle est réussie pour une pistarde. Pour finir, c'est vrai que je ne suis pas fan des SUV – un peu comme toi – mais il faut reconnaître qu'il s'agit d'un bel engin avec une certaine prestance. Alfa Romeo a fait fort avec le Stelvio Quadrifoglio Verde Nring Edition ! Après, oui, ça reste un SUV...

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Je suis ravi de constater que la plupart des automobiles présentes dans mon reportage te plaisent jusqu'à maintenant. Il est vrai que les Alpina et les Alpine A110 sont attirantes ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi – une fois n'est pas coutume – concernant la GT4. Pour une voiture de course, je trouve qu'elle est assez séduisante ! Sinon, je t'en prie pour les informations sur l'Alfa Romeo 4C ''Italia Spider'', c'est normal. J'ai hâte de voir des essais de cette italienne, encore plus approfondis, et avec des comparatifs. Pour en revenir à ta Mercedes-Benz 300 SL miniature, à l'échelle 1/8, je suis bluffé par la présence de liquide lave-glace dans le réservoir, bravo. Je n'étais pas au courant du hors-série que Sport Auto sort ce mois-ci, donc merci pour ce renseignement. Malgré tout, je trouve que 14,50 euros c'est une somme pour un magazine, même s'il a pour thème les Ferrari. Plus le temps passe et plus la presse écrite devient horriblement chère !

 

Salut Henri (@1600 S), comment va mon amateur préféré d'Alpine-Renault et d'Alpine ? Tu reviens quand avec ta petite famille en Bretagne ? Bon, comme tu l'as sûrement deviné, je me suis arrêté un peu plus longuement sur ce stand pour toi, Daniel (@daniel762) et Alain (@ALAINITAL). Et il semble que je viens de rallier Logan (@gt turbo 35) à ta cause ! Je suis donc heureux de voir que tu es fan de cette A110 GT4 ! Comme le stand était ouvert au public, il a fallut jouer des coudes et faire preuve de patience pour avoir des photographies convenables. Mais je pense que je m'en suis bien sorti, non ? J'espère que cette nouvelle sportive française – j'avais presque oublié le sens de ces mots – aura un palmarès aussi important que son ancêtre, mais je ne suis pas optimiste. Malgré tout, il faut y croire et se dire que Renault va donner les moyens à cette marque revenant de loin, les moyens d'y arriver. Quoi qu'il en soit, je pense que la série de photographies ci-dessous devrait te faire plaisir !

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Toi aussi, tu habites non loin de l'usine Alpine, comme Daniel ? Pour faire écho à ta remarque, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Renault avait mis un terme à l'aventure Alpine en 1995. A mes yeux, c'est la firme automobile qui représente le mieux le sport à la française, alors je suis aux anges devant cette renaissance. D'autant plus que les nouvelles A110 sont séduisantes et sportives à souhait. Par contre, je ne te voyais pas choisir l'Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD, mais plutôt la D5 S Saloon AWD ! Quel confort à l'intérieur de cette dernière, et quelle précision dans les assemblages et finitions, c'est une ''limousine'' de grand luxe. Malgré tout, je trouve – même si c'est cela que les clients cherchent – que les Alpina sont trop discrètes. Comme je l'ai écrit hier, ma maman pensait même que ce n'était que de simples BMW... Pour sa décharge, elle n'est absolument pas passionnée par l'automobile, comme je l'ai précisé dans l'introduction !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 007/176).

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (9).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

007 Alpine A110 ''Légende'' (10).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 008/176).

 

008 Alpine A110 ''Légende'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

008 Alpine A110 ''Légende'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Légende''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (3).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (4).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (5).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (6).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (7).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

008 Alpine A110 ''Pure'' (8).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

 

:hello: Romaric !

 

Si je prends l'Alpine, ce n'est pas juste parce que l'usine est à côté de chez moi.

 

Merci pour toutes ces photos, je vais y revenir quand j'aurai plus de temps pour les étudier plus en détail car à première vue, je n'ai pas discerné ce qui différenciait la "pure" de la "légende" d'autant plus que tu as identifié la noire et la bleue qui la suit comme "pure" et qu'il y a des différences entre elles.

 

Et n'ayant pas été sur les sujets "Top membre", je n'ai pas vu que j'y étais mentionné. Merci de me l'avoir signalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbes photos de l'A110. Je ne connais pas les différences entre les modèles "pure" et "légende", je vais me renseigner. Mais de toute façon je suis séduit par cette voiture et j'aimerais bien me balader là-dedans tous les jours....

 

Pour en revenir au Sport Auto consacré à Ferrari, il s'agit bien plus d'un livre broché que d'une revue. Il présente pas moins de 68 modèles avec dessin éclaté de chaque voiture en double page. C'est un collector et à ce prix là, c'est cadeau je trouve. Ce n'est que mha bien entendu.

 

 

Un jour - Une Ferrari

 

Ferrari 250 Interim #1519GT

 

F 250 Inerim 01.jpg

 

 

Pour l'Alpine A110 Pure versus Légende, j'ai été voir sur le site Alpine. Ce qui les différencie c'est le niveau d'équipement (finition) pour une philosophie très traditionnelle en ce qui concerne la "Pure" et plus GT pour la "Légende".

 

Pure: équipements restreints avec sièges Sabel non réglables, jantes de 17 pouces - intérieur cuir et microfibres carbone mat - écran tactile + clim auto et GPS. poids inférieur à 1100 kgs. Prix catalogue 54700€ hors options.

 

Légende: Sièges réglables en cuir et chauffants (option) - Système audio Focal (haut de gamme) - écran tactile + clim auto + GPS - intérieur en fibre de carbone - jantes de 18 pouces noires (rappelant l'A110 1600 SX). Plus confortable que la pure. Prix: 58500€ hors options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Toi aussi, tu habites non loin de l'usine Alpine, comme Daniel ? Pour faire écho à ta remarque, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Renault avait mis un terme à l'aventure Alpine en 1995. A mes yeux, c'est la firme automobile qui représente le mieux le sport à la française, alors je suis aux anges devant cette renaissance. D'autant plus que les nouvelles A110 sont séduisantes et sportives à souhait. Par contre, je ne te voyais pas choisir l'Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD, mais plutôt la D5 S Saloon AWD ! Quel confort à l'intérieur de cette dernière, et quelle précision dans les assemblages et finitions, c'est une ''limousine'' de grand luxe. Malgré tout, je trouve – même si c'est cela que les clients cherchent – que les Alpina sont trop discrètes. Comme je l'ai écrit hier, ma maman pensait même que ce n'était que de simples BMW... Pour sa décharge, elle n'est absolument pas passionnée par l'automobile, comme je l'ai précisé dans l'introduction !

 

 

 

Bonsoir,

Eh oui, j'habite à 25 km de l'avenue de Bréauté et je partage donc ton avis, par contre, si elle était dans mon budget, je serais bien embêté pour choisir entre "Pure" ou "Légende", peut-être Pure, plus dépouillée donc un peu plus légère, un peu plus l'esprit Berlinette. Et pour les couleurs, je n'aime pas trop ce noir (mais est-ce vraiment un noir), par contre entre ces deux bleus et le blanc???

 

Si je t'ai dit que j'aimais les berlines tricorps, j'aime tout autant les breaks quand il sont jolis et "classe", il en est même que je préfère à la berline dont ils sont issus. A vrai dire, pour ces Alpina, j'aime autant les deux, et j'apprécie leur discrétion. (mais j'aime beaucoup les "simples" BMW)

 

Et si ta maman n'aime pas plus que ça l'automobile, elle a dû trouver le temps long à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Michel (@Mikezbike), j'espère que tu vas bien ? Je suis entièrement d'accord avec ton analyse concernant cette nouvelle Alpine. Le design reprend les codes stylistiques de la première génération sans la moindre exagération. Les dimensions ont un peu évoluées mais la morphologie des futurs propriétaires aussi, ce qui est normal, plus le temps passe et plus les humains sont grands. La seule réserve que je poserai pour l'instant concerne l'habitacle. Les plastiques durs et certains assemblages sont indignes d'une berlinette à près de 60 000 euros ! Peut-être que j'ai eu cette impression car il s'agissait de modèles de pré-série, mais rien que pour ça, je préfère monter en gamme et partir chez Alfa Romeo. Sinon, j'attends ton message privé avec impatience, mais sans m'emballer pour autant mon ami. Et je pense savoir de quoi tu parles pour te répondre en français. Ne t'inquiète pas, si je ne me trompe pas, je serai un véritable gentleman. Je ne veux pas m'attirer les foudres de la Grande !!!

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré aujourd'hui ? Visiblement, hier tu étais de mauvaise humeur d'après ce que j'ai compris dans ton commentaire ? Je te remercie pour le compliment sur les Alpine A110 ! Je suis du même avis que toi concernant les compteurs que je trouve laids. Mais il n'y a pas que ça, la finition, l'assemblage et les matériaux présents à l'intérieur de la berlinette ne sont pas à mon goût. Mais je suis quelqu'un de particulièrement exigent, donc il ne faut peut-être pas me croire sur parole cette fois-ci, et te faire ton opinion quand tu seras à bord d'un exemplaire. A propos des Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, le tarif exact n'a pas encore été communiqué, c'est pour ça que je n'ai rien écrit à ce sujet. Je ne veux pas parler, comme beaucoup de personnes, d'estimation. Je préfère attendre le prix définitif ! Mais je t'assure que pour avoir poussé cette 4C dans ses retranchements, son tarif est justifié, et à la hauteur des sensations.

 

Salut Daniel (@daniel762). Tu n'as pas à me remercier de t'avoir signalé que tu étais mentionné sur un des sujets concernant l'élection du ''Top Membre''. Moi-même, j'ai été proposé par notre Simon (@Simon_DCIPoweR) national pour devenir le membre ''bienveillant'' du forum. Je tiens à remercier également @AutoSTEFFFF et Lionel (@WildOne), qui visiblement, aimeraient que je participe aussi. Mais revenons à nos moutons pour l'instant avec cette histoire d'Alpine. Concernant la différence entre la finition ''Pure'' et la ''Légende'' tout est dans le commentaire de @tenroc. Cela dit, il doit s'agir de détails, car quand j'ai testé les deux voitures, je n'ai pas vu beaucoup de changements... La noire et la bleue sont toutes les deux des A110 ''Pure'', il n'y a que les jantes qui ne sont pas les mêmes, le reste se passe surtout dans l'habitacle. Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi et Henri (@1600 S), j'ai eu la confirmation de l'arrivée imminente d'un SUV dans la mini gamme Alpine, pour 2019 !

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Merci beaucoup pour ton compliment sur mes photos des Alpine A110 ''Pure'' et ''Légende''. Et merci également d'avoir fait des recherches afin de différencier l'une et l'autre. Je pensais le faire aujourd'hui, mais j'apprécie l'initiative, car ça permet de répondre rapidement aux questions de nos amis. J'avoue être sous le charme extérieur de cette berlinette, tout comme toi, mais l'habitacle me perturbe un peu. J'espère que la finition catastrophique pour ce tarif était simplement dû au fait qu'il s'agissait de modèles de pré-série. Mais comme je l'ai écrit à Éric précédemment, je suis très exigent, donc j'abuse peut-être un peu avec mon sens de la critique. Au sujet du Sport Auto consacré à Ferrari, je vais écouter tes conseils et me le procurer en librairie. Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai été le chercher et que j'aurai pris le temps de lire quelques pages. Sinon, elle est magnifique cette Ferrari 250 Interim, c'était au Mans Classic je suppose ?!?

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je ne savais pas que tu habitais à 25 kilomètres de l'avenue de Bréauté. Donc, tu n'habites pas très loin de chez Daniel ? Est-ce que vous avez déjà pris le temps de vous rencontrer ? A propos des Alpine A110 ''Pure'' et ''Légende'', pour être monté dans les deux, il s'agit vraiment de détails sans grande importance. Alors si je veux faire des économies, je prendrai la ''Pure'' et si j'ai les moyens la ''Légende'', c'est aussi simple que ça. Le poids est sensiblement le même puisque la deuxième utilise de la fibre de carbone à la place de plastiques durs, donc il s'agit vraiment d'un point financier, plus qu'autre chose. Pour répondre à ta question, l'Alpine noire est bien... Noire ! Quant à la blanche qui était visible pendant les journées presse, elle n'était plus exposée au salon pour le public, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai posé la question, mais je n'ai pas eu de réponse de la part des commerciaux ! Si tu veux, tu peux tout de même voir celle de l'année dernière, la version ''Première Edition'' blanche, avec les photographies disponibles dans mon profil. Et pour ma maman... Je pense qu'elle a trouvé le temps long effectivement, mais elle a apprécié certaines choses peu communes. Prendre place derrière le volant d'une McLaren 650 S ou se faire prendre en photos devant le nouveau Mansory Bentayga avec son chapeau Firestone entre autres.

 

Salut Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Tu n'as pas à me remercier pour les photographies des Alpine A110, c'est normal, et ça me fait plaisir car je sais qu'il y a plusieurs passionnés de la marque sur mon topic. J'aurai aimer faire de plus beaux clichés de ces dernières mais il y avait tellement de monde autour que c'est déjà un petit miracle d'avoir réussi ces clichés là. Et comme tu as été sage, tu as même le droit aujourd'hui à deux photographies qui étaient à la traîne de l'Alpine A110 ''Pure'' avec sa teinte de carrosserie bleue clair. Par contre, comme je le disais à Daniel, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. J'ai eu la confirmation de la part de personnes bien placées qu'un SUV arrivera l'année prochaine sous le blason Alpine. Je ne sais pas exactement à quelle période celui-ci fera son entrée dans le grand monde – et je ne suis pas pressé de le savoir – mais ça me fait mal au cœur car Jean Rédélé n'aurait certainement jamais voulut ça. Cette mode n'est décidément pas la mienne...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 009/176).

 

009 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

009 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

009 Applus IDIADA Cronuz Concept (1).jpg

 

Applus IDIADA Cronuz Concept.

 

009 Applus IDIADA Cronuz Concept (2).jpg

 

Applus IDIADA Cronuz Concept.

 

009 Arden F-Type SVR (1).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (2).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (3).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (4).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (5).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (6).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 010/176).

 

010 Arden F-Type SVR (1).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

010 Arden Range Rover (1).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (2).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (3).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (4).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (5).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (1).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (2).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (3).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Romaric, petit passage, tu vas bien ?

 

 

Je suis content de voir que mes Opel sont appréciées (j'ai une préférence pour la Manta), et oui j'aime bien la Plymouth qui a de belles formes et une teinte que je trouve originale et belle. Je rattrape tes séries en citant mes coups de cœur: les Alpina que je préfère largement aux ABT, les Alpine A110 et plus particulièrement les deux Pure, au fait, pourrais-je t'en commander une ? et la DB11 qui est une réussite esthétique.

 

Pontiac Firebird :

P1100693.jpg

 

P1100695.jpg

 

 

P1100694.jpg

 

 

Porsche 944 S :

 

P1100717.jpg

 

 

P1100719.jpg

 

 

P1100718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien merci, et toi mon docteur exclusif ? Inutile de te renseigner sur le tarif de la Bugatti à pédales, je trouve celle de Sbarro au salon international de l'automobile de Genève, bien plus belle. Je t'en montrerai quelques-unes plus tard si tu veux ! Mais les tarifs sont incroyablement élevés et certaines voitures pour enfant peuvent se vendre plus de 10 000 euros ! Je te remercie pour la proposition toutefois et pour le compliment sur l'introduction de mon article. Tu sais, si les jantes de l'ABT RS4-R ne te plaisent pas, tu as le droit d'en demander d'autres, et il en est de même pour la peinture. Cela étant, je te laisse avec plaisir l'ABT S5 car je ne trouve pas grand intérêt à cette préparation. Pour ma part, dans la série d'hier, je choisirai sans la moindre hésitation l'Alfa Romeo 4C Competizione, tout comme aujourd'hui, je choisirai la 4C Italia Spider. Sinon, je veux bien que ton Alfa Romeo 8C 2300 de 1932 termine dans mon garage, car je l'apprécie bien !

 

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Oui l'Alfa 8C est bien jolie, les anciennes autos de la marque ont un certain charme tout comme les récentes! D'ailleurs je veux bien la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition! Cette voiture semble vraiment démoniaque! Pour la vie quotidienne je choisirais la Alpina B5 Bi-Turbo Tourging (on ne se rafais pas). Et pour finir je pendrais bien les commandes d'une de ces magnifiques Alpine A110 histoire de faire chauffer la gomme sur circuit!

Pour le fun je m'autoriserais en excès la Arden Range Rover. Le Range Rover Sport est un des seuls SUV qui pourrait me convenir, j'aime bien cette configuration!

 

 

Bugatti Type 57S (1938) :

 

Ce magnifique exemplaire de Bugatti attirant l'oeil grâce à son pétillant rouge fût construit en 1938 par la carrosserie Van Den Plas située en Angleterre.

 

L'entreprise puise ses origines en Belgique lorsque Guillaume Van Den Plas, alors forgeron, fonde la carrosserie éponyme qui produit des chariots destinés au secteur hippomobile. Avec l'avènement de l'automobile la société évolue et commence rapidement à produire des carrosseries pour divers constructeurs comme De Dion Bouton ou Packard.

En 1913 Van Den Plas implanta une filiale de sa carrosserie à Hendon comme elle l'avait fait quelques années auparavant en France. C'est de l'usine anglaise que sortira le modèle présenté aujourd'hui.

La première guerre mondiale engendra la disparition sans concession de l'entreprise belge et de sa filiale française. Seule l'entreprise Britannique eu l’opportunité de subsister grâce au rachat du nom Van Den Plas qui déboucha sur la fondation officielle de Vanden Plas 1923 Limited.

 

La Bugatti Type 57S (S pour surbaissée) adopte la mécanique Bugatti dotée d'un 8 cylindres 3,3 de 175 chevaux. En même temps que la S, la marque française produisit à partir de 1937 la C (C pour compresseur) dotée d'un compresseur qui augmenta la puissance à 170 chevaux (130 d'origine). Les deux versions furent combinées pour former la 57 SC développant 210 chevaux, un record pour l'époque ! La production fût stoppée en 1939.

 

DSCF2331.jpg

 

DSCF2332.jpg

 

DSCF2333.jpg

 

DSCF2334.jpg

 

DSCF2335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars,il faut comparer ce qui l'est,voici deux de la grande époque,et moi je dois dire que j'aurais tendance a" fuir "(c'est un bien grand mot)un tout petit peu les GR4,et privilégier la V85...pour le coup d'oeil.

 

 

mais tout dépend si vous voulez courir avec ou non...toute la différence est là.

d'un coté la simplicité esthétique,et de l'autre l'efficacité maximum.

 

Exemple:

 

 

big-457575599b.jpg

 

 

82554646_o.jpg

 

 

et encore la sportive n'a pas tous les attributs de l'époque,qui l'enlaidissait au possible,maai en faisait une arme redoutable.

 

je souhaite que celle exposée a Genève ai ne serait ce que le tiers du palmarès de sa "grand-mère"ça sera déjà pas mal.ceci dit,la modrerne me plais bien,et pourtant je suis ,comme vous le savez tous,un inconditionnel de la Berlinette.

 

 

Très belles berlinettes que tu nous présente là! L'originale!

Superbes photos de l'A110. Je ne connais pas les différences entre les modèles "pure" et "légende", je vais me renseigner. Mais de toute façon je suis séduit par cette voiture et j'aimerais bien me balader là-dedans tous les jours....

 

Pour en revenir au Sport Auto consacré à Ferrari, il s'agit bien plus d'un livre broché que d'une revue. Il présente pas moins de 68 modèles avec dessin éclaté de chaque voiture en double page. C'est un collector et à ce prix là, c'est cadeau je trouve. Ce n'est que mha bien entendu.

 

 

Un jour - Une Ferrari

 

Ferrari 250 Interim #1519GT

 

F 250 Inerim 01.jpg

 

 

Pour l'Alpine A110 Pure versus Légende, j'ai été voir sur le site Alpine. Ce qui les différencie c'est le niveau d'équipement (finition) pour une philosophie très traditionnelle en ce qui concerne la "Pure" et plus GT pour la "Légende".

 

Pure: équipements restreints avec sièges Sabel non réglables, jantes de 17 pouces - intérieur cuir et microfibres carbone mat - écran tactile + clim auto et GPS. poids inférieur à 1100 kgs. Prix catalogue 54700€ hors options.

 

Légende: Sièges réglables en cuir et chauffants (option) - Système audio Focal (haut de gamme) - écran tactile + clim auto + GPS - intérieur en fibre de carbone - jantes de 18 pouces noires (rappelant l'A110 1600 SX). Plus confortable que la pure. Prix: 58500€ hors options.

 

 

Très belle brochette de Ferrari Tenroc! Merci pour ce partage!

 

Hello Romaric, petit passage, tu vas bien ?

 

 

Je suis content de voir que mes Opel sont appréciées (j'ai une préférence pour la Manta), et oui j'aime bien la Plymouth qui a de belles formes et une teinte que je trouve originale et belle. Je rattrape tes séries en citant mes coups de cœur: les Alpina que je préfère largement aux ABT, les Alpine A110 et plus particulièrement les deux Pure, au fait, pourrais-je t'en commander une ? et la DB11 qui est une réussite esthétique.

 

Pontiac Firebird :

P1100693.jpg

 

P1100695.jpg

 

 

P1100694.jpg

 

 

Porsche 944 S :

 

P1100717.jpg

 

 

P1100719.jpg

 

 

P1100718.jpg

 

 

Magnifique cette 944S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel (@Mikezbike), j'espère que tu vas bien ? Je suis entièrement d'accord avec ton analyse concernant cette nouvelle Alpine. Le design reprend les codes stylistiques de la première génération sans la moindre exagération. Les dimensions ont un peu évoluées mais la morphologie des futurs propriétaires aussi, ce qui est normal, plus le temps passe et plus les humains sont grands. La seule réserve que je poserai pour l'instant concerne l'habitacle. Les plastiques durs et certains assemblages sont indignes d'une berlinette à près de 60 000 euros ! Peut-être que j'ai eu cette impression car il s'agissait de modèles de pré-série, mais rien que pour ça, je préfère monter en gamme et partir chez Alfa Romeo. Sinon, j'attends ton message privé avec impatience, mais sans m'emballer pour autant mon ami. Et je pense savoir de quoi tu parles pour te répondre en français. Ne t'inquiète pas, si je ne me trompe pas, je serai un véritable gentleman. Je ne veux pas m'attirer les foudres de la Grande !!!

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré aujourd'hui ? Visiblement, hier tu étais de mauvaise humeur d'après ce que j'ai compris dans ton commentaire ? Je te remercie pour le compliment sur les Alpine A110 ! Je suis du même avis que toi concernant les compteurs que je trouve laids. Mais il n'y a pas que ça, la finition, l'assemblage et les matériaux présents à l'intérieur de la berlinette ne sont pas à mon goût. Mais je suis quelqu'un de particulièrement exigent, donc il ne faut peut-être pas me croire sur parole cette fois-ci, et te faire ton opinion quand tu seras à bord d'un exemplaire. A propos des Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, le tarif exact n'a pas encore été communiqué, c'est pour ça que je n'ai rien écrit à ce sujet. Je ne veux pas parler, comme beaucoup de personnes, d'estimation. Je préfère attendre le prix définitif ! Mais je t'assure que pour avoir poussé cette 4C dans ses retranchements, son tarif est justifié, et à la hauteur des sensations.

 

Salut Daniel (@daniel762). Tu n'as pas à me remercier de t'avoir signalé que tu étais mentionné sur un des sujets concernant l'élection du ''Top Membre''. Moi-même, j'ai été proposé par notre Simon (@Simon_DCIPoweR) national pour devenir le membre ''bienveillant'' du forum. Je tiens à remercier également @AutoSTEFFFF et Lionel (@WildOne), qui visiblement, aimeraient que je participe aussi. Mais revenons à nos moutons pour l'instant avec cette histoire d'Alpine. Concernant la différence entre la finition ''Pure'' et la ''Légende'' tout est dans le commentaire de @tenroc. Cela dit, il doit s'agir de détails, car quand j'ai testé les deux voitures, je n'ai pas vu beaucoup de changements... La noire et la bleue sont toutes les deux des A110 ''Pure'', il n'y a que les jantes qui ne sont pas les mêmes, le reste se passe surtout dans l'habitacle. Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi et Henri (@1600 S), j'ai eu la confirmation de l'arrivée imminente d'un SUV dans la mini gamme Alpine, pour 2019 !

 

Bonjour @tenroc, j'espère que tu vas bien ? Merci beaucoup pour ton compliment sur mes photos des Alpine A110 ''Pure'' et ''Légende''. Et merci également d'avoir fait des recherches afin de différencier l'une et l'autre. Je pensais le faire aujourd'hui, mais j'apprécie l'initiative, car ça permet de répondre rapidement aux questions de nos amis. J'avoue être sous le charme extérieur de cette berlinette, tout comme toi, mais l'habitacle me perturbe un peu. J'espère que la finition catastrophique pour ce tarif était simplement dû au fait qu'il s'agissait de modèles de pré-série. Mais comme je l'ai écrit à Éric précédemment, je suis très exigent, donc j'abuse peut-être un peu avec mon sens de la critique. Au sujet du Sport Auto consacré à Ferrari, je vais écouter tes conseils et me le procurer en librairie. Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai été le chercher et que j'aurai pris le temps de lire quelques pages. Sinon, elle est magnifique cette Ferrari 250 Interim, c'était au Mans Classic je suppose ?!?

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale). Je ne savais pas que tu habitais à 25 kilomètres de l'avenue de Bréauté. Donc, tu n'habites pas très loin de chez Daniel ? Est-ce que vous avez déjà pris le temps de vous rencontrer ? A propos des Alpine A110 ''Pure'' et ''Légende'', pour être monté dans les deux, il s'agit vraiment de détails sans grande importance. Alors si je veux faire des économies, je prendrai la ''Pure'' et si j'ai les moyens la ''Légende'', c'est aussi simple que ça. Le poids est sensiblement le même puisque la deuxième utilise de la fibre de carbone à la place de plastiques durs, donc il s'agit vraiment d'un point financier, plus qu'autre chose. Pour répondre à ta question, l'Alpine noire est bien... Noire ! Quant à la blanche qui était visible pendant les journées presse, elle n'était plus exposée au salon pour le public, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai posé la question, mais je n'ai pas eu de réponse de la part des commerciaux ! Si tu veux, tu peux tout de même voir celle de l'année dernière, la version ''Première Edition'' blanche, avec les photographies disponibles dans mon profil. Et pour ma maman... Je pense qu'elle a trouvé le temps long effectivement, mais elle a apprécié certaines choses peu communes. Prendre place derrière le volant d'une McLaren 650 S ou se faire prendre en photos devant le nouveau Mansory Bentayga avec son chapeau Firestone entre autres.

 

Salut Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu ? Tu n'as pas à me remercier pour les photographies des Alpine A110, c'est normal, et ça me fait plaisir car je sais qu'il y a plusieurs passionnés de la marque sur mon topic. J'aurai aimer faire de plus beaux clichés de ces dernières mais il y avait tellement de monde autour que c'est déjà un petit miracle d'avoir réussi ces clichés là. Et comme tu as été sage, tu as même le droit aujourd'hui à deux photographies qui étaient à la traîne de l'Alpine A110 ''Pure'' avec sa teinte de carrosserie bleue clair. Par contre, comme je le disais à Daniel, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. J'ai eu la confirmation de la part de personnes bien placées qu'un SUV arrivera l'année prochaine sous le blason Alpine. Je ne sais pas exactement à quelle période celui-ci fera son entrée dans le grand monde – et je ne suis pas pressé de le savoir – mais ça me fait mal au cœur car Jean Rédélé n'aurait certainement jamais voulut ça. Cette mode n'est décidément pas la mienne...

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 009/176).

 

009 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

009 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

009 Applus IDIADA Cronuz Concept (1).jpg

 

Applus IDIADA Cronuz Concept.

 

009 Applus IDIADA Cronuz Concept (2).jpg

 

Applus IDIADA Cronuz Concept.

 

009 Arden F-Type SVR (1).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (2).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (3).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (4).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (5).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (6).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 010/176).

 

010 Arden F-Type SVR (1).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

010 Arden Range Rover (1).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (2).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (3).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (4).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (5).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (1).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (2).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (3).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

 

:hello: Romaric !

 

Si tu es candidat pour "Top membre bienveillant" comme je l'ai suggéré aussi, mon vote t'est acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Bonjour Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R), je vais bien aussi, merci. Et bien oui, ça serait très bien que tu viennes plus souvent sur le forum, car c'est toujours agréable de parler avec toi. Est-ce que tu as des nouvelles de Massimo (@§Mas042gf), Antonin (@antof1) ou encore Grégory (@§Vol520JD) Car ils ont tous disparus du forum et je ne sais pas comment les contacter depuis ! Je sais que la vie sépare souvent les gens, mais ça reste agréable d'avoir des nouvelles de temps en temps, au moins pour savoir que tout va bien. A propos de la jalousie, je pense que je pourrai écrire un roman avec toutes les horreurs que j'ai entendu sur moi ou ma collection, de la part d'imbéciles que je ne citerai pas évidemment. Je ne tiens pas à ce qu'ils viennent perturber ce très beau topic avec leurs discours moralisateurs et accusateurs. Et toi mon ami ? Tu continues ta collection de miniatures ? Tu avais de beaux modèles sur la fin si je ne me trompe pas ? J'ai la mémoire qui flanche, ça doit être l'âge...

Malheureusement, je n'en ai pas non plus, c'est le problème des forums, c'est que tu n'as aucun moyen de les contacter par la suite...

Je ne suis même pas étonné sinon, oui il est vrai que je continue ma collection, plus au 1/87ème qu'au 1/18ème et 1/43ème maintenant. L'avantage c'est que tu peux avoir des plus belles miniatures pour moins cher parce que les BBR et autres, c'est pas donné en 1/18ème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon petit auvergnat préféré aujourd'hui ? Visiblement, hier tu étais de mauvaise humeur d'après ce que j'ai compris dans ton commentaire ? Je te remercie pour le compliment sur les Alpine A110 ! Je suis du même avis que toi concernant les compteurs que je trouve laids. Mais il n'y a pas que ça, la finition, l'assemblage et les matériaux présents à l'intérieur de la berlinette ne sont pas à mon goût. Mais je suis quelqu'un de particulièrement exigent, donc il ne faut peut-être pas me croire sur parole cette fois-ci, et te faire ton opinion quand tu seras à bord d'un exemplaire. A propos des Alfa Romeo 4C Competizione et Italia Spider, le tarif exact n'a pas encore été communiqué, c'est pour ça que je n'ai rien écrit à ce sujet. Je ne veux pas parler, comme beaucoup de personnes, d'estimation. Je préfère attendre le prix définitif ! Mais je t'assure que pour avoir poussé cette 4C dans ses retranchements, son tarif est justifié, et à la hauteur des sensations.

 

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 009/176).

 

009 Alpine A110 ''Pure'' (1).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

009 Alpine A110 ''Pure'' (2).jpg

 

Alpine A110 ''Pure''.

 

009 Applus IDIADA Cronuz Concept (1).jpg

 

Applus IDIADA Cronuz Concept.

 

009 Applus IDIADA Cronuz Concept (2).jpg

 

Applus IDIADA Cronuz Concept.

 

009 Arden F-Type SVR (1).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (2).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (3).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (4).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (5).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

009 Arden F-Type SVR (6).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 010/176).

 

010 Arden F-Type SVR (1).jpg

 

Arden F-Type SVR.

 

010 Arden Range Rover (1).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (2).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (3).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (4).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Arden Range Rover (5).jpg

 

Arden Range Rover.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (1).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (2).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin - Red Bull Racing F1 Max Verstappen et Daniel Ricciardo #3 (3).jpg

 

Aston Martin – Red Bull Racing F1 Max Verstappen/Daniel Ricciardo #3.

 

010 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

Salut Tonton Bretagne

 

Ah mince pour la finition, peut être va-t-elle s'améliorer avec le temps avec des pièces qui lui sont propres et non récupérées chez Renault, un peu comme Aston Martin qui a (ou avait ?) de gros bouts de Ford pas classe du tout à l'intérieur ?

 

A suivre, en tout cas aujourd'hui je vote encore Alpine exclusivement car les autres modèles présentés ne me séduisent pas du tout et enlaidissent plus l'auto que le contraire comme beaucoup de préparateurs ou pseudo constructeurs: c'est personnel bien sur et c'est parce que on se connait un peu que je le dis ici :D

 

Oui la 4C est une sacré auto, c'est sur, oublions son prix alors :p

 

 

 

Hello Romaric, petit passage, tu vas bien ?

 

 

Je suis content de voir que mes Opel sont appréciées (j'ai une préférence pour la Manta), et oui j'aime bien la Plymouth qui a de belles formes et une teinte que je trouve originale et belle. Je rattrape tes séries en citant mes coups de cœur: les Alpina que je préfère largement aux ABT, les Alpine A110 et plus particulièrement les deux Pure, au fait, pourrais-je t'en commander une ? et la DB11 qui est une réussite esthétique.

 

Pontiac Firebird :

P1100693.jpg

 

P1100695.jpg

 

 

P1100694.jpg

 

 

Porsche 944 S :

 

P1100717.jpg

 

 

P1100719.jpg

 

 

P1100718.jpg

 

Très belle cette 944, merci Marc :D

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Oui l'Alfa 8C est bien jolie, les anciennes autos de la marque ont un certain charme tout comme les récentes! D'ailleurs je veux bien la Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition! Cette voiture semble vraiment démoniaque! Pour la vie quotidienne je choisirais la Alpina B5 Bi-Turbo Tourging (on ne se rafais pas). Et pour finir je pendrais bien les commandes d'une de ces magnifiques Alpine A110 histoire de faire chauffer la gomme sur circuit!

Pour le fun je m'autoriserais en excès la Arden Range Rover. Le Range Rover Sport est un des seuls SUV qui pourrait me convenir, j'aime bien cette configuration!

 

 

Bugatti Type 57S (1938) :

 

Ce magnifique exemplaire de Bugatti attirant l'oeil grâce à son pétillant rouge fût construit en 1938 par la carrosserie Van Den Plas située en Angleterre.

 

L'entreprise puise ses origines en Belgique lorsque Guillaume Van Den Plas, alors forgeron, fonde la carrosserie éponyme qui produit des chariots destinés au secteur hippomobile. Avec l'avènement de l'automobile la société évolue et commence rapidement à produire des carrosseries pour divers constructeurs comme De Dion Bouton ou Packard.

En 1913 Van Den Plas implanta une filiale de sa carrosserie à Hendon comme elle l'avait fait quelques années auparavant en France. C'est de l'usine anglaise que sortira le modèle présenté aujourd'hui.

La première guerre mondiale engendra la disparition sans concession de l'entreprise belge et de sa filiale française. Seule l'entreprise Britannique eu l’opportunité de subsister grâce au rachat du nom Van Den Plas qui déboucha sur la fondation officielle de Vanden Plas 1923 Limited.

 

La Bugatti Type 57S (S pour surbaissée) adopte la mécanique Bugatti dotée d'un 8 cylindres 3,3 de 175 chevaux. En même temps que la S, la marque française produisit à partir de 1937 la C (C pour compresseur) dotée d'un compresseur qui augmenta la puissance à 170 chevaux (130 d'origine). Les deux versions furent combinées pour former la 57 SC développant 210 chevaux, un record pour l'époque ! La production fût stoppée en 1939.

 

DSCF2331.jpg

 

DSCF2332.jpg

 

DSCF2333.jpg

 

DSCF2334.jpg

 

DSCF2335.jpg

 

Je me régale avec cette visite :o

 

Bonsoir a tous,

 

C'est vrai Romaric, il est tres beau ce bleu, pour le SUV Alpine, j'espere que ce n'est qu'un bruit de couloir et que

ca ne se fera pas !!!!!!!!

 

Non, cela semble être plus qu'un simple projet et ils feront comme les autres pour bien vivre, faut gagner ses sous avec ce qui plait à beaucoup (mais pas à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

C'est vrai Romaric, il est tres beau ce bleu, pour le SUV Alpine, j'espere que ce n'est qu'un bruit de couloir et que

ca ne se fera pas !!!!!!!!

 

Alpine SUV

Une source très bien informée sur le topic semble confirmer qu'il sera bel et bien produit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout bascule, c'est a ne plus rien comprendre !!!!!!!!!Ou sont les belles annees de la bagnole ???????? :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Il y a toujours de belles années autos mais beaucoup ont disparues aussi avec l'arrivée des actionnaires :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien merci, et toi mon petit frère ? Je me doutais que la Plymouth était une des voitures que tu appréciais car je commence à te connaître à force. J'avoue que sa teinte de carrosserie est vraiment belle, mais c'est son design que je n'aime pas spécialement, et je ne sais pas pourquoi. Sinon, concernant ton super rattrapage, je constate que tu as toujours aussi bon goût en matière d'automobile entre les Alpina, les Alpine ''Pure'' – bien sûr que tu peux en commander une – et l'Aston Martin DB11. Aujourd'hui, tu devrais trouver – une fois de plus – ton bonheur avec cette série spéciale sur les voitures de la firme de Gaydon. Pour ma part, entre la DB11 et la DB11 Volante, mon cœur balance... En ce qui concerne tes photographies, je signe un bon de commande pour la Pontiac Firebird ainsi, Porsche 944 S 2 et la Mazda MX-5, avec une préférence pour cette dernière. Il y a de magnifiques modèles lors de ce rassemblement mensuel et tes clichés sont biens !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci de poser la question ! Et toi mon docteur exclusif, est-ce que tu te portes bien ? Et as-tu reçu cette maudite carte postale de Genève depuis le temps ? Elle a été expédiée le 15 mars depuis mon hôtel, tu devrais l'avoir reçu depuis le temps, sinon la Poste ne fait pas son travail. Sinon, selon toutes vraisemblances, nous apprécions tous les deux l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition ainsi que l'Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD. Juste pour savoir, quelle est la teinte de carrosserie que tu préfères sur l'Alpine A110 ? Et pour finir, si tu aimes l'Arden Range Rover, que vas-tu dire devant mes photographies du Land Rover Range Rover SVR ! Aujourd'hui, je te laisse cette Bugatti 57S Cabriolet qui n'est pas à mon goût, même si c'est une très belle voiture. Il y a quelque chose dans les proportions de cette automobile qui me dérange, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. C'est peut-être le coefficient largeur/longueur qui m'interpelle...

 

Salut Stéphane (@AutoSTEFFFF), comment vas-tu ? D'après ton pseudonyme, je suppose qu'il s'agit de ton prénom, mais si je me trompe n'hésite pas à me rectifier. Dans un premier temps, et comme le veut la tradition ici, je te souhaite la bienvenue sur mon topic. Pour répondre à ta question, en ce moment, je présente ma vision du salon international de l'automobile de Genève de cette année au travers de mes photographies et de mes vidéos. Cela nous amène à parler d'Alpine une journée et d'Aston Martin une autre, mais aussi de tout et n'importe quoi, un peu comme dans une famille qui dialoguerait par messages interposés. Chacun est libre de poster des clichés des voitures qu'il a la chance de voir ou de conduire ainsi que de faire des reportages ou simplement de prendre la parole. Tu peux retrouver mes reportages à la première page de mon topic dans le sommaire d'ailleurs. Je constate que je ne suis pas le seul à être informé de l'arrivée d'un SUV chez Alpine. C'est dommage qu'une marque sportive, qui revient à la vie de la plus belle des façons, se lance dans cette abjecte mode des pachydermes qui ne servent qu'à monter sur les trottoirs des villes pour des frimeurs...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien avec ce beau temps, et que les manifestations ne perturbent pas trop ton quotidien ? Pour l'instant, je ne suis pas officiellement candidat pour le titre du ''Membre Bienveillant'' de l'année, car je ne me vois pas écrire aux lecteurs du forum de voter pour moi alors qu'il y en a tant qui ignorent qui je suis. En sus, je préférerai que ce soit une autre personne qui fasse mon portrait car je n'aime pas l'idée de me ''vendre''. Je ne suis qu'un autre passionné de plus dans le vaste monde des voitures d'exceptions. Un admirateur qui partage à sa façon, le sens de sa vie, depuis plus d'une vingtaine d'années. Donc pour l'instant, je prends le temps de la réflexion, et j'annoncerai – ou non – ma candidature dans la semaine. Mais sache que je suis honoré que tu aies pensé à moi et que ton vote soit en ma faveur si je me présente. C'est une énorme marque de respect et d'amitié que je peux très facilement te retourner si cela t'intéresse bien sûr ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Je suis heureux que mes photographies des Alpine A110 ''Pure'' et ''Légende'' te plaisent, tout comme la peinture bleue de cette première. Malheureusement, je suis quasiment certain que ma source, travaillant pour Alpine, dise vrai. Il suffit de faire des recherches sur Internet pour s'en rendre compte. Cette fois, ce n'est plus un bruit de couloir, à l'instar de chez Ferrari ou Rolls-Royce dans un avenir proche, il y aura bien un SUV chez Alpine ! Autant dire tout de suite que je suis profondément contre, même s'il est le plus réussi du monde, car ce n'est pas dans l'esprit de cette firme. Et je tiendrai le même discours quand Ferrari officialisera cette fameuse nouvelle ! De toute façon, je ne suis pas en accord avec la politique de Sergio Marchionne, le PDG de Ferrari. Je préférai de loin le côté conservateur de Luca Cordero di Montezemolo qui avait du respect pour le créateur du ''Cavallino Rampante''. Hélas, les mentalités changent, même en Italie.

 

Salut Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R). A défaut d'avoir des nouvelles de Massimo (@§Mas042gf), Grégory (@§Vol520JD), et Antonin (@antof1), est ce que tu as des nouvelles de Nicolas (@Ferrari Nico), Fabrice (@§tls351rN), ou encore Alexandre (@fanauto83) ? Je trouve que c'est assez risible comme situation car, quand je suis tombé malade et que j'ai dû m'absenter du forum pendant un moment, certaines personnes m'en ont voulut de ne plus donner de nouvelles. Mais maintenant que je suis là, ce sont eux qui font les sourdes oreilles ou qui sont partis sans laisser de traces. Il suffit de voir les derniers messages de mon ancien topic pour s'en rendre compte. Pourtant, je ''tague'' toutes les personnes que je cite, donc il est facile de me retrouver sur le forum ! Enfin bref... A quand une petite série de clichés de ta collection de miniatures sur mon topic ? Dans cette section, je peux te dire qu'il y a de vrais passionnés par l'automobile et les miniatures qui seraient heureux de voir ça !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? A propos de la 4C Italia Spider, comme le dit mon papa, quand on parle argent, c'est qu'on a pas les moyens ! Donc oublions son prix comme tu l'écris si bien. Je pense qu'il est possible que la finition des habitacles des Alpine s'améliore au moment de la commercialisation. Comme je l'ai dit précédemment, les voitures qui étaient exposées au salon international de l'automobile de Genève étaient des pré-séries, donc certains éléments ne devraient pas être définitivement à bord. Au sujet des Aston Martin, je sais que pendant un temps elles n'étaient pas correctement finies, mais aujourd'hui, comme tu peux le voir sur les photographies ci-dessous, la sportivité se mélange parfaitement avec le luxe sur l'ensemble de la gamme ! Je te réserve une nouvelle Alpine A110 ''Pure'' alors ou tu préfères attendre un coup de foudre ? Car je te fais remarquer que nous en sommes toujours à la première lettre de l'alphabet !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 011/176).

 

011 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (2).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (3).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (4).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (5).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (6).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 012/176).

 

012 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (5).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin Valkyrie (1).jpg

 

Aston Martin Valkyrie AMR Pro.

 

012 Aston Martin Valkyrie (2).jpg

 

Aston Martin Valkyrie AMR Pro.

 

012 Aston Martin Valkyrie (3).jpg

 

Aston Martin Valkyrie AMR Pro.

 

012 Aston Martin Valkyrie (4).jpg

 

Aston Martin Valkyrie AMR Pro.

 

012 Aston Martin Valkyrie (5).jpg

 

Aston Martin Valkyrie AMR Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

P1100746.jpg

"T'as d'beaux yeux, tu sais"

:D

 

Superbe MARC cette photo de la MX5 et ses beaux yeux pas assez bridés dommage mais cette Mazda c'est un peu une Copie de la Lotus ELan des années 60 utilisée par Emma Peel dans la série chapeau melon & bottes de cuir mais de couleur bleue clair ce qui ne se voyait pas à l'époque sur les télés N&B, alors que John Steed lui avait une Bentley Speed 6,

Bon tout ça pour dire que cette Mazda MX5 reste toujours aussi sympa et au catalogue Mazda; Le top en vert Anglais beau clin d'oeuil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane (@AutoSTEFFFF), comment vas-tu ? D'après ton pseudonyme, je suppose qu'il s'agit de ton prénom, mais si je me trompe n'hésite pas à me rectifier. Dans un premier temps, et comme le veut la tradition ici, je te souhaite la bienvenue sur mon topic. Pour répondre à ta question, en ce moment, je présente ma vision du salon international de l'automobile de Genève de cette année au travers de mes photographies et de mes vidéos. Cela nous amène à parler d'Alpine une journée et d'Aston Martin une autre, mais aussi de tout et n'importe quoi, un peu comme dans une famille qui dialoguerait par messages interposés. Chacun est libre de poster des clichés des voitures qu'il a la chance de voir ou de conduire ainsi que de faire des reportages ou simplement de prendre la parole. Tu peux retrouver mes reportages à la première page de mon topic dans le sommaire d'ailleurs. Je constate que je ne suis pas le seul à être informé de l'arrivée d'un SUV chez Alpine. C'est dommage qu'une marque sportive, qui revient à la vie de la plus belle des façons, se lance dans cette abjecte mode des pachydermes qui ne servent qu'à monter sur les trottoirs des villes pour des frimeurs...

 

Salut Romaric, et merci pour ton message de bienvenue ;)

Mon prénom est bien Stéphane, tu peux m’appeler Steph, si tu le souhaites, c'est plus rapide et plus sympa !

 

Concernant l'Alpine SUV, je ne partage pas tout à fait ton avis, car je me dis que ce qui est important c'est l'évolution.

Je suis partisan de l'Adage "qui n'avance pas recule", donc en général j'accepte assez facilement le changement.

 

Si Alpine réussi à créer un SUV qui a l'ADN Alpine, et qui respecte les codes pourquoi pas ? Imaginons un SUV relativement bas, léger avec 4WD et 4WS et fun... Pourquoi s'en priver s'il est a l'aise sur route de col ?

La première Alpine descend bien de la 4CH, alors pourquoi ne pas accepter un véhicule qui descendrait d'un autre modèle (de toute évidence un Mercedes ou un Infiniti).

 

Mais je comprends tout à fait ce que vous dites, j'ai juste envie de faire confiance pour la suite ;)

 

Edit : Merci pour les photos de la DB11 :rs: (un jour peut-être ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton Bretagne :D

 

Tout d'abord encore merci pour les 2 photos de la 4C dont une trône sur mon bureau, elle est magnifique :D

 

Aujourd'hui tu vas me détester, je passe ma route car je n'aime pas cette DB11 comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, je n'accroche pas du tout.

 

Pour les sous, oui, ton papa doit avoir raison :p

 

Nous sommes à la lettre A, alors Attendons le prochain coup de cœur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, je vais bien merci.

 

 

Donc je prends une Pure et une DB11, merci pour mes compliments sur mes photos, je tente de toujours m'appliquer lorsque je prends des modèles en photos. Je t'offre volontiers la Mazda que je trouve très jolie mais il va falloir la partager avec Michel :D

De cette série je retiens la Valkyrie de part son côté bestial et la DB11 que j'aime toujours.

 

Porsche 911 Carrera 2:

 

P1100756.jpg

 

 

P1100758.jpg

 

 

P1100759.jpg

 

 

Carrera 4 :

 

P1100767.jpg

 

 

P1100768.jpg

 

 

Et une... Renault 4 GTL :sol:

 

 

P1100738.jpg

 

 

P1100740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien merci, et toi mon petit frère ? Je me doutais que la Plymouth était une des voitures que tu appréciais car je commence à te connaître à force. J'avoue que sa teinte de carrosserie est vraiment belle, mais c'est son design que je n'aime pas spécialement, et je ne sais pas pourquoi. Sinon, concernant ton super rattrapage, je constate que tu as toujours aussi bon goût en matière d'automobile entre les Alpina, les Alpine ''Pure'' – bien sûr que tu peux en commander une – et l'Aston Martin DB11. Aujourd'hui, tu devrais trouver – une fois de plus – ton bonheur avec cette série spéciale sur les voitures de la firme de Gaydon. Pour ma part, entre la DB11 et la DB11 Volante, mon cœur balance... En ce qui concerne tes photographies, je signe un bon de commande pour la Pontiac Firebird ainsi, Porsche 944 S 2 et la Mazda MX-5, avec une préférence pour cette dernière. Il y a de magnifiques modèles lors de ce rassemblement mensuel et tes clichés sont biens !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci de poser la question ! Et toi mon docteur exclusif, est-ce que tu te portes bien ? Et as-tu reçu cette maudite carte postale de Genève depuis le temps ? Elle a été expédiée le 15 mars depuis mon hôtel, tu devrais l'avoir reçu depuis le temps, sinon la Poste ne fait pas son travail. Sinon, selon toutes vraisemblances, nous apprécions tous les deux l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Nring Edition ainsi que l'Alpina B5 Bi-Turbo Touring AWD. Juste pour savoir, quelle est la teinte de carrosserie que tu préfères sur l'Alpine A110 ? Et pour finir, si tu aimes l'Arden Range Rover, que vas-tu dire devant mes photographies du Land Rover Range Rover SVR ! Aujourd'hui, je te laisse cette Bugatti 57S Cabriolet qui n'est pas à mon goût, même si c'est une très belle voiture. Il y a quelque chose dans les proportions de cette automobile qui me dérange, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. C'est peut-être le coefficient largeur/longueur qui m'interpelle...

 

Salut Stéphane (@AutoSTEFFFF), comment vas-tu ? D'après ton pseudonyme, je suppose qu'il s'agit de ton prénom, mais si je me trompe n'hésite pas à me rectifier. Dans un premier temps, et comme le veut la tradition ici, je te souhaite la bienvenue sur mon topic. Pour répondre à ta question, en ce moment, je présente ma vision du salon international de l'automobile de Genève de cette année au travers de mes photographies et de mes vidéos. Cela nous amène à parler d'Alpine une journée et d'Aston Martin une autre, mais aussi de tout et n'importe quoi, un peu comme dans une famille qui dialoguerait par messages interposés. Chacun est libre de poster des clichés des voitures qu'il a la chance de voir ou de conduire ainsi que de faire des reportages ou simplement de prendre la parole. Tu peux retrouver mes reportages à la première page de mon topic dans le sommaire d'ailleurs. Je constate que je ne suis pas le seul à être informé de l'arrivée d'un SUV chez Alpine. C'est dommage qu'une marque sportive, qui revient à la vie de la plus belle des façons, se lance dans cette abjecte mode des pachydermes qui ne servent qu'à monter sur les trottoirs des villes pour des frimeurs...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien avec ce beau temps, et que les manifestations ne perturbent pas trop ton quotidien ? Pour l'instant, je ne suis pas officiellement candidat pour le titre du ''Membre Bienveillant'' de l'année, car je ne me vois pas écrire aux lecteurs du forum de voter pour moi alors qu'il y en a tant qui ignorent qui je suis. En sus, je préférerai que ce soit une autre personne qui fasse mon portrait car je n'aime pas l'idée de me ''vendre''. Je ne suis qu'un autre passionné de plus dans le vaste monde des voitures d'exceptions. Un admirateur qui partage à sa façon, le sens de sa vie, depuis plus d'une vingtaine d'années. Donc pour l'instant, je prends le temps de la réflexion, et j'annoncerai – ou non – ma candidature dans la semaine. Mais sache que je suis honoré que tu aies pensé à moi et que ton vote soit en ma faveur si je me présente. C'est une énorme marque de respect et d'amitié que je peux très facilement te retourner si cela t'intéresse bien sûr ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL). Je suis heureux que mes photographies des Alpine A110 ''Pure'' et ''Légende'' te plaisent, tout comme la peinture bleue de cette première. Malheureusement, je suis quasiment certain que ma source, travaillant pour Alpine, dise vrai. Il suffit de faire des recherches sur Internet pour s'en rendre compte. Cette fois, ce n'est plus un bruit de couloir, à l'instar de chez Ferrari ou Rolls-Royce dans un avenir proche, il y aura bien un SUV chez Alpine ! Autant dire tout de suite que je suis profondément contre, même s'il est le plus réussi du monde, car ce n'est pas dans l'esprit de cette firme. Et je tiendrai le même discours quand Ferrari officialisera cette fameuse nouvelle ! De toute façon, je ne suis pas en accord avec la politique de Sergio Marchionne, le PDG de Ferrari. Je préférai de loin le côté conservateur de Luca Cordero di Montezemolo qui avait du respect pour le créateur du ''Cavallino Rampante''. Hélas, les mentalités changent, même en Italie.

 

Salut Guillaume (@Porsche cayenne Turbo R). A défaut d'avoir des nouvelles de Massimo (@§Mas042gf), Grégory (@§Vol520JD), et Antonin (@antof1), est ce que tu as des nouvelles de Nicolas (@Ferrari Nico), Fabrice (@§tls351rN), ou encore Alexandre (@fanauto83) ? Je trouve que c'est assez risible comme situation car, quand je suis tombé malade et que j'ai dû m'absenter du forum pendant un moment, certaines personnes m'en ont voulut de ne plus donner de nouvelles. Mais maintenant que je suis là, ce sont eux qui font les sourdes oreilles ou qui sont partis sans laisser de traces. Il suffit de voir les derniers messages de mon ancien topic pour s'en rendre compte. Pourtant, je ''tague'' toutes les personnes que je cite, donc il est facile de me retrouver sur le forum ! Enfin bref... A quand une petite série de clichés de ta collection de miniatures sur mon topic ? Dans cette section, je peux te dire qu'il y a de vrais passionnés par l'automobile et les miniatures qui seraient heureux de voir ça !

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? A propos de la 4C Italia Spider, comme le dit mon papa, quand on parle argent, c'est qu'on a pas les moyens ! Donc oublions son prix comme tu l'écris si bien. Je pense qu'il est possible que la finition des habitacles des Alpine s'améliore au moment de la commercialisation. Comme je l'ai dit précédemment, les voitures qui étaient exposées au salon international de l'automobile de Genève étaient des pré-séries, donc certains éléments ne devraient pas être définitivement à bord. Au sujet des Aston Martin, je sais que pendant un temps elles n'étaient pas correctement finies, mais aujourd'hui, comme tu peux le voir sur les photographies ci-dessous, la sportivité se mélange parfaitement avec le luxe sur l'ensemble de la gamme ! Je te réserve une nouvelle Alpine A110 ''Pure'' alors ou tu préfères attendre un coup de foudre ? Car je te fais remarquer que nous en sommes toujours à la première lettre de l'alphabet !

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 011/176).

 

011 Aston Martin DB11 (1).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (2).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (3).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (4).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (5).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 (6).jpg

 

Aston Martin DB11.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

011 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

---------------

 

Salon international de l'automobile de Genève 2018 en Suisse (Partie 012/176).

 

012 Aston Martin DB11 Volante (1).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (2).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (3).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (4).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin DB11 Volante (5).jpg

 

Aston Martin DB11 Volante.

 

012 Aston Martin Valkyrie (1).jpg

 

Aston Martin Valkyrie.

 

012 Aston Martin Valkyrie (2).jpg

 

Aston Martin Valkyrie.

 

012 Aston Martin Valkyrie (3).jpg

 

Aston Martin Valkyrie.

 

012 Aston Martin Valkyrie (4).jpg

 

Aston Martin Valkyrie.

 

012 Aston Martin Valkyrie (5).jpg

 

Aston Martin Valkyrie.

:hello: Romaric !

 

Pourquoi serais-je perturbé par les manifestations ? Il n'y en a pas eu chez moi...

 

Et je te remercie d'un "retour" qui me fait très plaisir, mais je ne suis pas candidat. Quand à toi, tu tu es trop modeste.

 

Quand au SUV Alpine, ça me désole aussi. Mais si cela est nécessaire pour assurer la pérennité de la marque et lui permettre de continuer à produire des berlinettes, il faudra bien en passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe MARC cette photo de la MX5 et ses beaux yeux pas assez bridés dommage mais cette Mazda c'est un peu une Copie de la Lotus ELan des années 60 utilisée par Emma Peel dans la série chapeau melon & bottes de cuir mais de couleur bleue clair ce qui ne se voyait pas à l'époque sur les télés N&B, alors que John Steed lui avait une Bentley Speed 6,

Bon tout ça pour dire que cette Mazda MX5 reste toujours aussi sympa et au catalogue Mazda; Le top en vert Anglais beau clin d'oeuil :jap:

 

 

Mazda n'a jamais caché ses sources d'inspiration quand ils ont présenté la MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...