Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Tiens, je suis tombé là dessus : "L'organisateur jugera du bon choix du concurrent concernant les moyennes et pourra modifier la catégorie de moyenne choisie selon le type de voitures. Seuls les équipages à bord de voitures antérieures à 1966 ou de cylindrées inférieures à 1300cm3 pourront choisir, à l'engagement et pour toute la durée du rallye, l'option de vitesse moyenne basse."

 

Extrait d'un règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Comme tu veux @doubl_arbre pour l'Alfa Romeo. Franchement, merci beaucoup pour tes photographies prisent au Mans. Elles sont splendides !!! Que dire de toutes ces Ferrari toutes plus belles les unes que les autres... Entre les 365 GTB/4 Daytona et les 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto je ne sais plus où donner de la tête. Et que dire des autres modèles que je ne citerai pas tous car ils sont trop nombreux... J'ai même fait une découverte grâce à toi, c'est la Ferrari blanche ''Spider Nart''. Je n'avais jamais vu cette voiture avant aujourd'hui. Est-ce que tu as un peu plus de précisions concernant ce modèle s'il te plaît ? Elle n'est disponible qu'en version de compétition ou bien elle existe de série (Ultra limitée je suppose) ? Franchement merci mon ami pour le partage, c'est ce genre de cliché qui me donne la pèche le matin. Sinon, comme pour notre ami @1600 S, merci beaucoup pour les précisions concernant les VHC, les Classic et les VHRS, je comprends beaucoup mieux maintenant.

 

Deux philosophies radicalement différentes en effet Claude (@CLODE44) ! Mais une seule et même passion réunit ces deux événements : La passion automobile. Si les voitures présentes au 13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan sont accessibles au plus grand nombre, ce n'est pas le cas de celles qui sont au Mans. Je pense que pour le prix d'une Ferrari 250 LM, tu peux acheter l'ensemble des véhicules présents sur mon reportage. A propos de la plaque d'immatriculation présente sur la Morgan, je n'avais pas vu les lettres ''MG''. C'est vrai que cela peut prêter à confusion. Concernant tes dessins, même si tu n'en possèdes pas beaucoup pour l'instant, tu peux quand même faire un topic sur ce sujet. Tu présentes dans un premier temps ceux que tu as terminés et ensuite tu photographies au fur et à mesure l'avancée de ceux que tu fais. Cela serait original et sympathique sur ce forum. Je comprends que ton mentor soit Manceau François Bruère, c'est un dessinateur de génie ! Et bien, pour ma part, j'aime toutes les Ferrari alors il va m'être dur de choisir. Mais si je ne devais en retenir qu'une, je pense que je choisirai la Ferrari 250 GTO car c'est la plus mythique des voitures du Commendatore à mes yeux. Je vais chercher une ou deux photographies de moi qui me mette un peu en valeur et je t'enverrai tout cela par message privé. C'est vraiment gentil de ta part de me proposer cela, car je suis vraiment fan de ton travail.

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu avec ce grand soleil ? Je suis comme toi depuis ce matin, bouche bée devant les magnifiques (Et c'est vraiment un moindre mot pour les qualifier) photographies de notre ami. Les Ferrari qu'il nous présente sont splendides et je découvre même un nouveau modèle, ce qui est très rare maintenant. Ce constructeur n'ayant plus aucun secret pour moi... Ou presque ! Au sujet des Talbot-Matra Muréna, il fallait effectivement se décider au bon moment car désormais elles sont plutôt rares et inaccessibles. Je trouve qu'elles ont gardé toute leur splendeur d'antan. Il s'agit presque de voitures intemporelles tant leur design est réussi. A l'époque, je me serai sûrement laissé tenter par ces petites bêtes qui brillent encore aujourd'hui. Imagine un peu, la rouge affiche au compteur 638 000 km !!! Preuve que durant cette période, les industriels savaient faire des véhicules solides.

 

J'avais déjà pris une énorme claque avec les clichés de notre ami mais tu enfonces le clous @tenroc ! Félicitation pour tes photographies qui sont toujours aussi belles. J'ai beaucoup de mal pour faire ce genre d'images en mouvement. Je préfère quand les voitures sont statiques même si les photos en mouvement sont bien plus jolies. Heureusement, à Maranello, j'ai pris des centaines de Ferrari et autres en action dans les rues qui sont réussies. Mais je n'aime pas ça, car je n'aime pas rater mon shoot. Sur le nombre de clichés que tu prends, combien vont à la poubelle ? Je ne connaissais pas la Lister Costin de 1959... Je suis bien content de faire sa connaissance ! Je trouve que c'est un mélange entre une Lotus et une Jaguar non ? C'est vraiment impressionnant toutes ces anciennes devenues des mythes de l'industrie automobile. Merci encore une fois pour le partage !

 

Bonjour à toi Laurent (@BALAZAR). Je pense comme toi, Le Mans Classic ça devait être vraiment génial ! Je viens de regarde sur Internet ce qu'est un Drakéide dans le jeu Donjon et Dragon et je trouve qu'il sont très bien fait ! Un des noms donné aux adultes est Balasar, donc je comprends mieux d'où viens ton pseudonyme. Par contre pourquoi avoir remplacé le ''S'' par un ''Z'' ? Et cela fait plus de vingt ans que tu joues avec la même équipe de copain à ce jeu ? Tu ne te lasse pas à force ? Vous êtes combien exactement ? Pour tes Peugeot 205 GTI, si tu es heureux comme ça alors ne change rien. Après tout, ce sont de supers petites voitures très agréables à conduire ! Il est vrai que comme tu habites en montagne, une Porsche n'est pas l'idéal sauf si elle est, comme tu le précise, en quatre roues motrices. La 911 Carrera 4S phase 2 (Type 993) est un modèle vraiment beau. Surtout dans une teinte de carrosserie bleu Riviera.

 

Merci pour le lien vers cette Porsche 911 Carrera 4S phase 2 (Type 993) @DBS 69. C'est dingue qu'avec 121 579 kilomètres au compteur elle soit encore vendue 90 000 euros !!! Surtout que les pneumatiques sont usés à 20% à l'avant et 20% à l'arrière. J'avais entendu dire que la marque de Stuttgart connaissais une inflation des tarifs sur quasiment tous leurs modèles, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ! J'aime bien aussi cette voiture en bleu Iris, elle est sympathique. Il est presque plus intéressant pour ce prix de partir sur un modèle neuf non ? Sachant que le même modèle aujourd'hui vaut 120 695 euros... Certes cela représente 30 000 euros de plus, mais je pense qu'il vaut peut-être mieux investir plutôt que de craquer pour une occasion. Qu'en penses-tu ?

 

Et oui @minimini3, c'était une belle aventure, mais malheureusement elle s'est arrêtée de façon brutale pour l'équipe de France. Franchement, quand je lis les critiques acerbes dans la presse ou sur Internet, je trouve que certains sont vraiment durs avec eux. Les Anglais notamment alors que leur équipe à perdu contre l'Islande ferait mieux de ne rien dire. Car l'équipe de France n'en a fait qu'une bouchée... Je ne comprends pas parfois les critiques de personnes qui se disent ''professionnelles''. Je trouve que cette équipe n'a pas démérité et que c'est dommage qu'elle ait perdue contre le Portugal. Surtout qu'ils ont joués comme des amateurs en final, enchaînant fautes sur fautes... Comme toi, je remercie les Bleus de nous avoir donné un peu de chaleur humaine dans un climat particulièrement tendu. Le rendez-vous en 2018 est pris !

 

Il n'y à pas de raison qu'elle n'y arrive pas @1600 S cette Clio. 13 ans et 216 000 kilomètres pour cette voiture, c'est tout à fait possible. Petit coquin va !!! J'espère que toi et les autres, vous savez que l'admiration que j'ai pour Stéphane est pleine et entière. Parce que sur ce forum, je trouve que c'est un modèle pour nous tous. Sinon, pour en revenir à des choses plus sérieuses, je n'avais pas fait attention au commissaire de course avec son drapeau jaune. Il est vrai qu'avec la surcharge pondérale qu'il à, je n'aimerai pas avoir un accident en course et attendre après lui. Comme tu l'écris si bien, il doit être meilleur à table que sur une piste d’athlétisme. Après, je ne me moque pas trop, car j'ai pris beaucoup de poids depuis que je suis en arrêt de travail. Entre les médicaments et le fait que je ne sorte pas beaucoup, je cherche parfois mes tablettes de chocolat d'antan. Merci beaucoup pour tes explications concernant les VHC, les Classic et les VHRS, je comprends beaucoup mieux maintenant. C'est très aimable de ta part d'avoir pensé à me répondre sur ce sujet qui n'est pas très simple pour un novice comme moi. Heureusement, c'est expliqué avec des mots simples.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 15/18).

 

15 01 Renault Clio RS.jpg

 

Renault Clio III RS F1 Team 26.

 

15 02 Renault Clio RS.jpg

 

Renault Clio III RS F1 Team 26.

 

15 03 Renault Clio RS.jpg

 

Renault Clio III RS F1 Team 26.

 

15 04 Volvo 164.jpg

 

Volvo 164.

 

15 05 Volvo 164.jpg

 

Volvo 164.

 

15 06 Volvo 164.jpg

 

Volvo 164.

 

15 07 Volvo 164.jpg

 

Volvo 164.

 

15 08 Volvo 164.jpg

 

Volvo 164.

 

15 09 Volvo 164.jpg

 

Volvo 164.

 

15 10 Volvo 164 et Porsche 968.jpg

 

Volvo 164 et Porsche 968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Comme tu veux @doubl_arbre pour l'Alfa Romeo. Franchement, merci beaucoup pour tes photographies prisent au Mans. Elles sont splendides !!! Que dire de toutes ces Ferrari toutes plus belles les unes que les autres... Entre les 365 GTB/4 Daytona et les 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto je ne sais plus où donner de la tête. Et que dire des autres modèles que je ne citerai pas tous car ils sont trop nombreux... J'ai même fait une découverte grâce à toi, c'est la Ferrari blanche ''Spider Nart''. Je n'avais jamais vu cette voiture avant aujourd'hui. Est-ce que tu as un peu plus de précisions concernant ce modèle s'il te plaît ? Elle n'est disponible qu'en version de compétition ou bien elle existe de série (Ultra limitée je suppose) ? Franchement merci mon ami pour le partage, c'est ce genre de cliché qui me donne la pèche le matin. Sinon, comme pour notre ami @1600 S, merci beaucoup pour les précisions concernant les VHC, les Classic et les VHRS, je comprends beaucoup mieux maintenant.

 

La Spider Nart est une Daytona recarossée à la demande de Luigi Chinetti par Michelotti (ne pas confondre avec le préparateur Michelotto, même si cette auto a apparemment reçu une prépa groupe 4 par Michelotto...). Elle devait faire les 24h 1975, mais n'a pas pris le départ.

 

Exemplaire unique destiné à la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Merci pour le lien vers cette Porsche 911 Carrera 4S phase 2 (Type 993) @DBS 69. C'est dingue qu'avec 121 579 kilomètres au compteur elle soit encore vendue 90 000 euros !!! Surtout que les pneumatiques sont usés à 20% à l'avant et 20% à l'arrière. J'avais entendu dire que la marque de Stuttgart connaissais une inflation des tarifs sur quasiment tous leurs modèles, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ! J'aime bien aussi cette voiture en bleu Iris, elle est sympathique. Il est presque plus intéressant pour ce prix de partir sur un modèle neuf non ? Sachant que le même modèle aujourd'hui vaut 120 695 euros... Certes cela représente 30 000 euros de plus, mais je pense qu'il vaut peut-être mieux investir plutôt que de craquer pour une occasion. Qu'en penses-tu ?

 

C'est sûr que pour ce prix... 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

Mais pour la 993, 90 000€ mais tu vas perdre peu d'argent sur plusieurs années jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Alors que pour une 991 neuve... :sic:

Mais bon je pense quand même préférer une 991 :rs:

Surtout que pour 7000€ de plus, t'as du beau matos :love:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 08003.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Encore un peu de Le Mans Classic :

 

_DSC0748 (1024x683).jpg

 

_DSC0750 (1024x683).jpg

 

_DSC0746 (1024x683).jpg

 

_DSC0478 (1024x683).jpg

 

_DSC0504 (1024x683).jpg

 

_DSC0351 (1024x683).jpg

 

_DSC0391 (1024x683).jpg

 

_DSC0469 (1024x683).jpg

 

_DSC0451 (1024x683).jpg

 

_DSC0843 (1024x683).jpg

 

_DSC0850 (1024x683).jpg

 

_DSC0845 (1024x683).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Doubl'Arbre, voici ce que j'ai pour la 33,3 ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en avait une autre en expo dans le stand Alfa du village en face du club ACO

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé là dessus : "L'organisateur jugera du bon choix du concurrent concernant les moyennes et pourra modifier la catégorie de moyenne choisie selon le type de voitures. Seuls les équipages à bord de voitures antérieures à 1966 ou de cylindrées inférieures à 1300cm3 pourront choisir, à l'engagement et pour toute la durée du rallye, l'option de vitesse moyenne basse."

 

Extrait d'un règlement.

 

 

si tu regarde les engagements, j'ai un ami,(qui a gagné le ch. ou coupe,je ne sais pas trop comment c'est appelé)qui pour le Bordeaux Classique l'an dernier est partit en moyenne intermédiaire avec ceci:

 

 

DSCF4590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Doubl'Arbre, voici ce que j'ai pour la 33,3 ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en avait une autre en expo dans le stand Alfa du village en face du club ACO

 

 

 

 

 

 

 

Super, merci !

 

Oui, j'ai vu la deuxième en expo, elle était bien accompagnée :D

 

Je pense qu'elle vient du musée Alfa d'après son numéro de course :

 

DSC_0621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Romaric, pour les photos de voitures en piste, ce n'est pas très compliqué puisque même moi j'y arrive à peu près... J'ai un vieil APN Nikon D50 bien fatigué qui ne déclenche même pas en rafale et un 300 mm Nikkor. Il n'y a pas tellement de déchet si on s'organise bien. Il faut bien connaître le circuit et décider au départ là où l'on va se poster pour prendre les photos (on se fait un petit planning en fonction de la ou des courses). Inutile de dire que les endroits où c'est possible en dehors des tribunes sont noirs de monde... Et ce, à cause de l'épais grillage qui entoure toute la piste. Il faut aussi choisir les moments où l'on prendra des photos sur un lieu précis. Après, c'est comme à la chasse, on vise et on tire. D'autres plus qualifiés que moi te donneront sûrement des conseils plus précis; je ne suis qu'un amateur du dimanche... Mais je m'organise toujours pour avoir accès à des endroits sympas du circuit; ce qui demande un petit investissement (je parle des places en tribunes). Sinon, je pense qu'avec un 500 mm et un boitier qui tire en rafales, c'est nettement plus cool pour avoir ce que l'on veut.

 

Puisque ça te plait voici d'autres clichés pris ce week end. Ces photos correspondent aux voitures de la période (des périodes) que j'affectionne le plus.

 

Allard J2X Le Mans 1952

 

 

 

 

Ferrari 250 GT Breadvan 1961

 

 

 

Ferrari 250 GT Berlinetta 1960

 

 

 

Lister Jaguar Knobbly 1958 (j'aime bien cette photo avec le pilote à côté de sa machine et l'ombre projetée sur le muret de la pit lane; ça donne une ambiance à la Jean Graton je trouve).

 

 

 

 

Le Mans Classic reste une véritable course comme toutes les autres, avec ses dangers, son spectacle et ses duels. Doubl'Arbre nous a présenté un tête à queue précédemment, mais il y a eu des "tout droit", des accidents et des sorties de route..

 

Cette pauvre Lotus Elite de 1961, n'a pas eu beaucoup de chance au départ de la première manche; heureusement sans gravité pour le pilote...

 

 

 

Une rareté Porsche 908 LH

 

 

Gulf Mirage 1973

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tien le four a pains :lol: (pièce unique)je ne m'y ferais jamais a cette auto. :spamafote:

pourtant qu'est ce qu'elle doit bien chanter,mais sont look...a faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Porsche 550 spyder 1955 (j'aurais bien aimé la croiser sur la route se rendant du garage de Téloché au circuit pour les 24 heures; mais je n'ai pas eu cette chance)

 

 

 

Maserati A6 GS Barchetta 1954

 

 

 

Ferrari 225 S 1952

 

 

 

Toujours l'ALLARD J2X Le Mans 1952

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Maserati 300 S 1957 (une habituée du Mans Classic)

 

 

 

 

Jaguar Type D 1955 (sans l'aileron)

 

 

 

Jaguar Type C 1952

 

 

Jaguar XK 120 1949

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

MB 300 SL 1955

 

 

 

 

Petit retour en action cette fois sur la Ferrari 250 GT Berlinetta 1960

 

 

 

Lister Jaguar Knobbly 1958

 

 

 

Maserati T61 Birdcage 1960

 

 

Porsche 356 1962

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Porsche 356 A GT Speedster 1959

 

 

 

 

On n'est pas loin du tête à queue là (dans la chicane Dunlop)

 

 

 

petit retour sur le "four à pains"....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Austin Healey 3000 Mk II a 1962

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

 

Chevrolet Corvette C1 1960 (Habituellement je ne suis pas fan des américaines, ça fait beaucoup de bruit et ça n'avance pas, en dehors de la GT 40; mais celle là me plait beaucoup)

 

 

 

 

 

 

Aston Martin DB4 GT 1960 (la classe absolue)

 

 

une autre de la Tipo Birdcage de 1960

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Dernière série avec essai de rendu de mouvement, même si le cadrage n'est pas top. C'est pour cela qu'il y a parfois plusieurs photos de la même auto (il y a 5000 photos, je ne vais pas vous bassiner avec...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ford GT 40 1965

 

 

 

Porsche 904 GTS 1964 (sublissime auto)

 

 

 

 

 

 

Jaguar Type E 3,8 litre 1962

 

 

 

 

 

 

 

(j'aurais voulu poster l'autre MB 300 SL. quand je la retrouverai je vous la montrerai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

tien le four a pains :lol: (pièce unique)je ne m'y ferais jamais a cette auto. :spamafote:

pourtant qu'est ce qu'elle doit bien chanter,mais sont look...a faire peur.

 

Et bien figure toi que non, je trouve qu'elle chante pas aussi que les 3 SWB aussi présentes. Et moi non plus je m'y fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

hello a vous

 

je vais aller faire un tour dimanche avec la miss voire une exposition et bource de voitures anciennes

 

C'est pas le Mans lol, moi bon, j'y vais surtout pour les stands de Miniature, il y a du choix et Porsche et depuis quatre ans que j'y vais je rentre toujours avec un ou deux modèles

 

Pourquoi un Z, une faute de frappe au début et c'est resté

 

Non, nous nous lassons pas de ce jeu, cela nous permet de nous regroupés au moins une fois par mois et puis des fois nous testons d'autres jeux de stratégie bien mortel, nous sommes des passionné de jeux divers.

 

Et les filles aussi sont contente de ce retrouvé, bon dans la cuisine ou autre sa paille comme des poules, mais sa va

 

Donc voila ou est ma priorité, avoir une maison pour recevoir mes potos plutôt que d'avoir une Porsche dans la cours et devoir me privé

de d'autres dépenses qui me fait passé de très bon W-E en souvenir

 

Aujourd'hui il est assez facile de conduire un modèle de la gamme Porsche, j'avais loué une 986 pour un W-E et cela ne m'avait pas ruiné, donc pour une turbo le prix dont être plus élevé, mais faisable pour une sortie spécial (mariage etc....)

 

Voilou

 

A plus 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

feel-31.gif.5fae304032d73ad5936665b3ed032898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

C'est sûr que pour ce prix... 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

Mais pour la 993, 90 000€ mais tu vas perdre peu d'argent sur plusieurs années jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Alors que pour une 991 neuve... :sic:

Mais bon je pense quand même préférer une 991 :rs:

Surtout que pour 7000€ de plus, t'as du beau matos :love:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 08003.html

 

 

Désolé, je n'arrive pas a m'y faire a la 991

 

Oui c'est vrai elle est chère la 993 carrera 4s, mais j'habite en Auvergne et c'est vraiment le modèle qui me faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et hop, en mouvement :

 

 

Pas facile de reconnaitre les bruits (à part quelques spécificités comme le bi Panhard...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci pour tes renseignements concernant cette Ferrari très spéciale @doubl_arbre ! Voilà pourquoi je ne connaissais pas ce modèle, cet un exemplaire unique. Comme quoi j'en apprends tout les jours avec ce topic... Donc, si je résume bien, c'est une Daytona modifiée à la demande de Luigi Chinetti par Michelotti. Mais elle aurait également reçu une préparation pour courir en groupe 4 par Michelotto. C'est vraiment une histoire peu banale ! Est-ce que tu sais pourquoi elle n'a pas pris le départ des 24h du Mans en 1975 ? Cette Spider Nart est vraiment une voiture que je découvre grâce à toi, merci encore une fois. A propos de tes photographies, qu'elles soient prisent dans les paddocks ou en course de jour comme de nuit, elles sont sublimes. Je suis admiratif à la fois de ton travail et des véhicules que tu présentes. Félicitation pour cette passion que tu partages avec nous de la meilleure façon qu'il soit. Même ta vidéo est magnifique ! Et que dire du vrombissement envoûtant des Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione... Parmi l'ensemble des voitures présentes sur celle-ci, ce sont elles qui font le plus beau bruit. Je suis aux anges également devant le cliché du Fiat Renntransporter 642 RN2 Bartoletti de 1957 que je possède en miniature au 1/18 (CMC). Il s'agit d'un des camions que j'aime le plus au monde si ce n'est le plus !

 

Effectivement @DBS 69, pour la différence de prix entre la 911 (Type 991 à 96 900 euros) et la 911 (Type 993 à 90 000 euros) sur le marché de l'occasion, cela mérite réflexion. Quoi qu'il en soit, la question ne se pose pas car notre ami à d'autres priorités et je le comprends très bien. Une chose est sûre, l'achat d'une 993 est un investissement car elle va prendre un peu de valeur au fil des années, alors que la 991 va décoter immédiatement après l'achat. A partir du moment ou elle sort du garage, je crois qu'elle perd 20% de sa valeur d'origine, ce qui est énorme. Franchement, si je devais choisir, cela se jouerai sur la position de conduite et le feeling avec la voiture. Celle qui me plairai le plus serait l'élue de mon cœur. Mais pour moi aussi la question ne se pose pas, car pour la même somme, je partirai chez Ferrari !

 

Comme pour @doubl_arbre, je te tire mon chapeau pour tes photographies absolument sublimes @tenroc ! A vous deux, vous faites un travail absolument gigantesque. Je ne sais pas comment vous remercier de partager votre passion avec nous autres. C'est vraiment magique de se lever le matin et de voir d'aussi belles images. Merci beaucoup mon ami !!! Concernant les photos prises en piste, je ne trouve pas que ce soit forcement compliqué, le tout est de trouver (C'est le plus dur) la bonne place. Pour ma part, j'ai plusieurs appareils : Un Canon EOS 550 D et un 600 D avec un objectif 100 mm Macro, un 18-200 mm, un 68 mm Macro également, et un 300 mm. Un Nikon Coolpix TZ90, un Nikon P9100, et un Nikon Coolpix très fatigué mais qui me sert en dépannage dans ma voiture au cas ou je croise quelque chose d'intéressant. Plus d'autres petits jouets qui traînent dans les placards. Mais quand je fais des photographies en mouvement j'ai beaucoup de mal à cadrer surtout. Heureusement à Maranello je me suis surpassé et mon père m'a beaucoup aidé aussi ! C'est pour ça que je dis souvent que j'ai un papa en or !!! Si je viens un jour au Mans Classic, tu pourrai m'aider pour trouver un endroit correct pour faire de bonnes images ? Après, je me doute qu'il y a un ''petit'' investissement à faire pour avoir de bonnes places, cela ne me dérange pas si c'est pour voir d'aussi belles voitures que celles que tu me présentes régulièrement.

 

Je suis complètement d'accord avec toi Alain (@ALAINITAL), il y à du très lourd dans les clichés que nous proposent nos amis aujourd'hui encore ! Il faut vraiment que je me rende au Mans Classic la prochaine fois (Ou du moins une année) pour faire un reportage. Ce que je vois me laisse pantois tant les voitures présentées sont de qualité. Même les camions me laissent rêveur c'est dire... Il y en à pour tout les goûts et toutes les couleurs. Je suis littéralement en train de baver sur mon clavier d'ordinateur au moment où j'écris ces quelques lignes. J'ai vraiment de la chance de connaître des personnes comme vous ! Chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau et je découvre de nouvelles photographies. Je pense que j'ai vraiment bien fait de revenir sur le Forum-Auto de Caradisiac après un peu plus de deux ans d'absence.

 

Voilà un moment que je ne t'avais pas vu sur mon topic @Paganizonda51 ! Tu étais peut-être parti en vacances ? Personnellement le transporteur ''Écurie Écosse'' arrive en deuxième position de mes camions préférés. Le troisième étant celui de Porsche-Gulf ! Mais celui que j'admire depuis toujours est celui de Ferrari bien sûr. Le fameux Fiat Renntransporter 642 RN2 Bartoletti de 1957 !!! Est-ce que tu te souviens de la présentation que j'avais publiée sur ce modèle quand je tenais mon topic sur les miniatures ? Je peux te dire qu'il a une place de choix dans mes vitrines ce camion à l'échelle 1/18. Entièrement en métal et à l'intérieur recouvert de cuir et de bois précieux. J'ai même installé trois Ferrari dessus. Première place en hauteur, la 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione numéro 14 qui à participé au Mans justement en 1961 avec Guichet et Noblet. Deuxième place en hauteur, la 250 Testa Rossa Pontoon Fender Lucybelle du Mans en 1957. Et pour la place du dessous, j'ai installé la Dino 156 F1 Sharknose numéro 2 de Phil Hill du grand prix d’Italie en 1961. Le camion comme les voitures sont signés CMC ! Le rêve !

 

Bonjour @1600 S comment vas-tu aujourd'hui avec ce beau temps ? Ton ami qui à participé au Bordeaux Classique l'an dernier avait vraiment une très belle voiture. Cette Porsche est fortement désirable ! Contrairement à toi en revanche, j'aime beaucoup la Ferrari 250 GT Breadvan de 1961. Au début, j'avoue que j'avais du mal avec la forme arrière qui ressemble, c'est vrai, à un four à pains, mais maintenant je suis admiratif de cette voiture unique au monde. Je rêve de pouvoir la revoir un jour pour la reprendre en photos. Par contre, contrairement à ce que tu penses, elle ne chante pas si bien que ça (Tout est relatif bien sur). Je constate avec plaisir aujourd'hui, que toi aussi tu publies des clichés de tes rencontres automobile. C'est vraiment super de voir que cette passion est contagieuse ! J'ai un faible pour la Lotus Seven et l'Alfa Romeo Spider (Même si je préfère la voir en rouge). Dans ta deuxième partie de clichés, j'adore l'Alpine Renault et la Méhari. Je n'avais jamais vu une Citroën Méhari avec cette teinte de carrosserie.

 

Il est vrai que même avec ce bleu Iris, cette Porsche 911 (Type 993) est vraiment très séduisante Laurent @BALAZAR ! J'espère que tu vas trouver ton bonheur du point de vu des miniatures. Tiens moi au courant ! Au sujet de ton pseudonyme, c'est dommage pour la faute de frappe, et en même temps, cela donne envie d'en savoir un peu plus sur toi, donc c'est un mal pour un bien. Concernant ton jeu avec tes amis, vos femmes ne gueulent jamais malgré tout ? Tu as de la chance, car c'est rare... (L'expérience parle...). Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Tu dis que tu habites en montagne et après tu dis que ta priorité est d'acheter une maison et pas une Porsche. Tu habites chez tes parents ou alors tu es en location peut-être ? En tout cas, je te souhaite d'y arriver ! Il est vrai que louer une Porsche de nos jours n'est pas compliqué et ce n'est pas si coûteux que ça. Mais franchement, la location d'une voiture pour un week-end ne m’intéresse pas. Je préfère économiser maintenant pour un jour avoir la chance de me payer mon rêve ! Une vraie Ferrari !!! Le jour où j'aurai fait cela, j'aurai réalisé le plus beau rêve de ma vie ! Même si ce n'est pas un modèle dernier cris et que l'habitacle n'est pas à la hauteur, j'achèterai une Ferrari avant tout pour son design et son moteur ! Peu importe ce que les gens en pensent, j'espère vraiment y arriver un jour. Sinon, pour en revenir aux Porsche, pourquoi n'arrives-tu pas a te faire à la Porsche 911 (Type 991) ? Elle est vraiment sublime cette voiture... Et pourquoi la 911 (Type 993) serait-elle mieux que l'autre parce que tu habites en Auvergne ? Je pense que la nouvelle née de Stuttgart serait certainement plus à l'aise avec des routes et un climat difficile que l'ancienne.

 

---------------

 

13ème Rallye des 4 Chapelles à Brandérion avec l'Association des Belles d'Antan. (Partie 16/18).

 

16 01 Cadillac Fleetwood.jpg

 

Cadillac Fleetwood Brougham.

 

16 02 Renault 5 GT Turbo.jpg

 

Renault 5 GT Turbo.

 

16 03 Renault 5 GT Turbo.jpg

 

Renault 5 GT Turbo.

 

16 04 Renault 5 GT Turbo.jpg

 

Renault 5 GT Turbo.

 

16 05 Renault Caravelle 1100 Cabriolet.jpg

 

Renault Caravelle 1100 Cabriolet.

 

16 06 Renault Caravelle 1100 Cabriolet.jpg

 

Renault Caravelle 1100 Cabriolet.

 

16 07 Renault Caravelle 1100 Cabriolet.jpg

 

Renault Caravelle 1100 Cabriolet.

 

16 08 Renault Clio Cabriolet Kit ELIA Sunshine.jpg

 

Renault Clio Cabriolet (kit ELIAS Sunshine).

 

16 09 Renault Clio Cabriolet Kit ELIA Sunshine.jpg

 

Renault Clio Cabriolet (kit ELIAS Sunshine).

 

16 10 Renault Clio Cabriolet Kit ELIA Sunshine.jpg

 

Renault Clio Cabriolet (kit ELIAS Sunshine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

En voila une que je met de coté ... la 250 GT rouge No 2 , on dirait qu'elle prend la pose déjà !

Un p'tit coup de cœur aussi pour la Fiat X1/9 , très joueuse du train arrière si on s'en occupe (presqu' autant que sa propriétaire à l'époque )

Certes Romaric la 250 GTO est un mythe et le restera encore longtemps , je me rappel avoir lu cette anecdote ou Nick Mason le batteur de Pink floyd qui en possède une a cassé son pont arrière sur une manifestation en France , un p'tit tour en jet privé pour aller en chercher un autre et le lendemain l'auto tournait ! Elle est pas belle la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant j'ai parlé du chant du "four a pain", je ne savais pas qu'elle chantait mal, car une Férouze,ça chante juste en général. Donc si je comprend bien, elle n'a rien d'attirant, pour moi bien sur, a part être unique et s'appeler Ferrari.

 

ou j'ai fait mes photos,il y avait une auto que arborait fièrement des Chevaux Cabrés noir sur fond jaune et qui etait rosso corsa,mais ce n'etait qu'une Escorte retravaillée en carrosserie(pas mal fait d'ailleurs)mais avec les emblèmes Ferrari,ça faisait vraiment "Jean-Michel" de base.manquait plus que la moumoute sur le volant(qui avait lui aussi l'emblème) et" la queue de tigre "ESSO au retro(pour les anciens qui ont connu cette époque).

 

http://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/141/015/209_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Merci pour tes renseignements concernant cette Ferrari très spéciale @doubl_arbre ! Voilà pourquoi je ne connaissais pas ce modèle, cet un exemplaire unique. Comme quoi j'en apprends tout les jours avec ce topic... Donc, si je résume bien, c'est une Daytona modifiée à la demande de Luigi Chinetti par Michelotti. Mais elle aurait également reçu une préparation pour courir en groupe 4 par Michelotto. C'est vraiment une histoire peu banale ! Est-ce que tu sais pourquoi elle n'a pas pris le départ des 24h du Mans en 1975 ? Cette Spider Nart est vraiment une voiture que je découvre grâce à toi, merci encore une fois. A propos de tes photographies, qu'elles soient prisent dans les paddocks ou en course de jour comme de nuit, elles sont sublimes. Je suis admiratif à la fois de ton travail et des véhicules que tu présentes. Félicitation pour cette passion que tu partages avec nous de la meilleure façon qu'il soit. Même ta vidéo est magnifique ! Et que dire du vrombissement envoûtant des Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto Competizione... Parmi l'ensemble des voitures présentes sur celle-ci, ce sont elles qui font le plus beau bruit. Je suis aux anges également devant le cliché du Fiat Renntransporter 642 RN2 Bartoletti de 1957 que je possède en miniature au 1/18 (CMC). Il s'agit d'un des camions que j'aime le plus au monde si ce n'est le plus !

 

Elle n'a pas pris le départ pour une raison un peu compliquée (changement de pilotes à la dernière minute à cause d'une voiture non qualifiée, l'ACO a refusé ce changement), Chinetti a retiré tous ses engagés peu avant le départ.

 

Bien évidemment les 250 SWB font un très joli bruit, mais celui que j'ai préféré, c'est le bruit du V12 Matra. Le V10 des 905 est aussi fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas pris le départ pour une raison un peu compliquée (changement de pilotes à la dernière minute à cause d'une voiture non qualifiée, l'ACO a refusé ce changement), Chinetti a retiré tous ses engagés peu avant le départ.

 

Bien évidemment les 250 SWB font un très joli bruit, mais celui que j'ai préféré, c'est le bruit du V12 Matra. Le V10 des 905 est aussi fort sympathique.

 

 

Il y a quelques années je travaillais pas loin de PSA Vélizy, quand elles tournaient en essai on entendait le V10, une tuerie axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Il y a quelques années je travaillais pas loin de PSA Vélizy, quand elles tournaient en essai on entendait le V10, une tuerie axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Par rapport aux autres groupe C, ça se remarque tout de suite ! Cette montée dans les aigus... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le Matra est vraiment incomparable.

je le préfère entre tous,et pourtant il y en a de fameux,mais pour mon oreille je le préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...