Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §SKY770Dj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Mr Le Bagnolard :hello:

Je vais très bien , je sors juste de table quand je t'écris le message

 

Pour moi la plus belle des Alfa jamais produite reste la Giulia TZ2 :rs:

C'est une légende incarnée cette Italienne , sinon dans le bon budget une Alfa 164 Q4 , je trouve la 164 très sympathique

 

Je suis bien content que les photos te plaisent , et je te laisse volontier la Ford Vedette et que tu me laisse la Comète :oui:

Mais je te rassure que ce n'est pas la dernière Facel Vega et Ford Vedette de la série

 

Retour sur ta série ou je prends la Ferrari 348 , mais je te laisse la Z4 que je trouve très triste dans cet état, on dirait qu'elle est abandonnée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage rapide ce soir, pas le temps et le courage de poster plus, alors juste pour me régaler les yeux, des voitures, des vacances et du sport: j'en dirai un peu plus demain ou plus tard.

 

 

Merci Romaric pour ce voyage en Sicile, la vue de ta chambre est féerique et appelle au repos et à la quiétude .... sinon elle est tout de même bizarre la carrosserie de cette Z4 :L

 

Merci à Tenroc qui nous revient en pleine forme avec de superbes voitures que j'en ai la tête qui tourne tellement elles sont toutes magnifiques que je préfère ne pas choisir, tu nous régales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avex un détail de la Vedette

 

 

 

Pour partir sur une Chambord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toutefois, si les fenêtres qui donnent une vue sur l'intérieur du coffre, ne sont pas gênantes du point de vue de la chaleur ? Tu en penses quoi ?

 

 

Bonsoir à tous,

peu de temps en ce moment, alors petit passage rapide.

 

Les fenêtres en question ne sont pas là pour donner envie aux éventuels pilleurs de coffres. Certaines voitures de cette époque avaient la particularité d'avoir un coffre pouvant offrir occasionnellement une ou deux petites places supplémentaires, mais elles ne disposaient pas toutes de ce deuxième pare-brise.

 

Sinon, il y a beaucoup de modèles que j'adore dans vos derniers posts, la liste est trop longue.

 

Quant à moi, j'ai passé mon samedi avenue de Bréauté, chez Alpine. Mon fils m'avait offert pour la fête des pères une invitation à la journée des familles ( Alpine offre ces invitations à ses salariés afin qu'ils montrent à leurs proches l'endroit où ils travaillent et leurs réalisations).

Bien sûr j'ai des photos mais pour l'instant impossible de les transférer sur l'ordi, gros bug, j'y passe un temps fou et n'y arrive pas.

Je crois que je vais demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut @tenroc, et bon retour parmi nous, avant ton départ pour Le Mans Classic ! Décidément, avec toutes les belles automobiles qui circulent sur ce topic, il y a de quoi devenir chèvre... La Chevrolet Camaro SS est belle mais ce n'est pas la teinte que je préfère pour elle. Par contre, je veux bien de l'Aston Martin Vantage GTE Pro, encore une fois ! Et dire que tu n'aimais pas cette voiture quand je l'ai présentée dans mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève. Maintenant, il s'agit de la GT de l'année à tes yeux ! Petite question, est-ce qu'il y a besoin d'autant de Porsche et autres en ''Safety Car'' ? Car je trouve qu'il y en a énormément quand même ! Je te laisse la DB car j'ai la même en photos quand elle était sur Lorient, en revanche, je prends avec plaisir une ration de Ferrari 458 Spider et d'Alpine A110 Cup. Mais si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait sans hésitation la Jaguar Project 7 que je trouve incroyablement séduisante, et qui est un bel hommage.

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Si notre ami commun est d'accord, je te laisse avec plaisir la Camaro SS que j'aime bien, mais avec une autre teinte de carrosserie que celle qu'elle arbore. Pour ma part, je suis complètement sous le charme de la Jaguar Project 7, et je suis presque jaloux de ne pas avoir encore eu la chance de la prendre en photographie. La Jaguar F-Type est une des sportives que je respecte le plus en ce moment car elle est polyvalente et ultra sexy. En clair, c'est une pépite comme il est rare d'en voir de nos jours ! Pour répondre à ta question, mes vacances étaient sympathiques, même si elles étaient trop courtes évidemment. Mais je ne vais pas me plaindre, car depuis que je suis revenu à la maison, le soleil ne m'a pas quitté. Et sincèrement, comme je l'ai écrit dans mon introduction, je mange bien mieux depuis que je suis revenu dans ma Bretagne profonde. A mon plus grand regret... Mais je retournerai certainement un jour vers l'Italie car Maranello me manque.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Je suis ravi d'apprendre que ton Alfa Romeo de référence est la Giulia TZ2 car j'en ai plusieurs en photographies ! Je trouve que de face et de profil elle ressemble vaguement à la Ferrari 250 GTO. Dans le même style de design, il y a aussi l'Alfa Romeo Scarabeo et la Ferrari 250 Breadvan bien sûr... Quant à la 164, j'en ai une en stock, équipée d'un V6 de 3,0 litres ! Pour la Ferrari 348 TB, je te l'offre avec plaisir, et pour la BMW Z4, tu tapes un peu dans le vrai. Je ne l'ai pas vu bouger de toutes mes vacances du parking de l'hôtel. Concernant tes photographies, je veux bien des Simca également, et en particulier de la Chambord Vedette dans cette teinte de carrosserie bleue et blanche. J'ai toujours eu un faible pour cette française aux accents américains quand elle est dans des couleurs rappelant l'Amérique. Quand elle est rouge et blanche par exemple, elle semble être tout droit sortie d'une concession Chevrolet, ce qui est à mes yeux, un énorme compliment !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Il est vrai que la vue depuis ma chambre était féerique, et encore, tu n'as pas vu la photographie du couché de soleil, car c'était vraiment beau. Les paysages étaient l'un des seuls points positifs de cet hôtel d'ailleurs ! Au sujet de la carrosserie de cette BMW Z4 Roadster, je suis entièrement de ton avis, mais le premier jour, je n'ai rien trouvé d'autre à me mettre sous la dent. Cela étant, ne t'inquiète pas, il y a quelques surprises qui seront bientôt en ligne. Mais pour l'instant, celui qui crée la surprise c'est toi, avec ce magnifique bijou. Je ne connais absolument pas cette Opel sortie de nul part et j'aimerai beaucoup en savoir plus. Est-ce que tu as des informations au sujet de cette automobile aux couleurs et au design luxueux ? Ou simplement son patronyme, afin que je fasse quelques recherches sur Internet ? En tout cas bravo, tes clichés sont de plus en plus beaux, tout comme les voitures que tu présentes.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien depuis ta dernière visite sur le topic ? J'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps pour toi en ce moment à cause de ton travail, alors en bon supporter des personnes qui se lèvent tôt, je te souhaite bon courage ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton explication à propos des sièges supplémentaires sur les MG. S'il y a une surface vitrée comme c'est le cas sur les voitures d'Éric, il n'y a pas de sièges complémentaires, alors à quoi servent ces petites vitres ? Car non seulement ça attire le regard des personnes mal-honnêtes – et il y en a de plus en plus hélas – mais tout ce qui est dans le coffre doit être chaud quand il y a du soleil. Ou alors, je n'ai strictement rien compris, ce qui est possible aussi... Sinon, j'espère que ta visite sur le site d'Alpine t'a fait plaisir ? Mais, si je comprends bien – encore une fois – ton fils travaille chez Alpine ? Pour finir, quel est le problème au niveau de tes photos, est-ce que c'est le forum qui bug ?

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 2/9).

 

02 Le départ en Mercedes-Benz commence ici (1).jpg

 

Le départ en Mercedes-Benz commence ici.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (5).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (3).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (6).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (4).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Une vision lunaire de ces deux Mercedes-Benz qui se croisent (1).jpg

 

Une vision lunaire de ces deux Mercedes-Benz qui se croisent.

 

2 Le cratère du Vulcano (9).jpg

 

Le cratère du Vulcano.

 

2 Des fumerolles s'échappent des abords du cratère (8).jpg

 

Des fumerolles s'échappent des abords du cratère.

 

2 La couleur jaune sur ces pierres est du au souffre présent en grande quantité (7).jpg

 

Le couleur jaune sur ces pierres est due au souffre présent en grande quantité.

 

2 Au loin, les Îles Éoliennes (10).jpg

 

Au loin, les Îles Éoliennes.

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est un peu la famille là avec tous ces volcans :D

 

Un petit saut pour me prendre un peu de souffre dans les narines, c'est étonnement beau, j'ai toujours été fasciné par les grands espaces. Ce soir je regarderai la vidéo, pas possible au travail qui bloque et il faut que je travaille aussi :p

 

Merci pour ce petit voyage de quelques minutes et vais essayer de ne pas me casser la figure en descendant de l'Unimog pour rejoindre mon bureau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très belles, merci Marc, et je rajoute une pierre (précieuse) à ces beaux bijoux :D

 

ALFA 1.jpg

 

ALFA 2.jpg

 

ALFA 3.jpg

 

ALFA 4.jpg

 

 

 

 

En rouge je l'adore et merci ;)

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu mon petit frère ? Pour ma part, je supporte la chaleur car je préfère les ''périodes de canicule'' au froid, même si ça me joue des tours au niveau des mes maux de tête. Je te réserve une Zenvo TSR-S, une Bizzarrini P538 S, une Lamborghini Miura P400 S, une Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' et une Alfa Romeo 6C 2300B Lungo. Mais attention, cette liste te coûterai très cher en vérité ! Je te remercie pour ton compliment sur mes photographies et celles d'Éric et je te retourne le compliment avec grand plaisir. A mon tour de passer une commande ! Je vais prendre l'ensemble des Bugatti, comme l'autre jour, ainsi que l'AC Cobra 427 et la Shelby Cobra 427. Ensuite je poursuivrai avec les Alfa Romeo Spider, Giulietta Sprint et GT 1300 Junior ! Bon, j'ai bien vu que tu avais réservé cette dernière pour toi, mais je pense que tu peux me la passer de temps en temps quand même ? Après tout, je suis ton grand frère, tu as confiance en moi non ?

 

 

Coucou Romaric, je préfère le froid aux grandes chaleurs…

 

Je suis content que ces modèles te plaisent, j'aime bien les Cobra et les Bugatti!

Tu as fais une très bonne conclusion sur le salon de Genève ainsi qu'une belle introduction sur ton voyage en Sicile, à vrai dire tu m'impressionnes à écrire autant pour une introduction. Et je retiendrai la Miura, la Z4 et les beaux paysages qui me font rêver.

Merci Tonton pour ton gentil message, ce village (connue également pour le CHENE, son Centre d'Hébergement et d'Etude sur la Nature et l'Environnement qui recueille et rétablit oiseaux mazoutés, phoques et autres animaux sauvages blessés, y compris petits hérissons et autres petits mammifères) et cette manifestation qui existe depuis presque un 1/2 siècle, méritent tout deux le détour.

 

Oui le chêne vaut bien sûr le détour et ses deux chapelles (intérieur chêne bien sûr) sont magnifiques et invitent au recueillement même si on n'est pas croyants tellement le lieu est magique: je n'ai pas pris le temps d'y monter trop excité de passer de l'autre côté de l'église pour aller voir les autos.

 

Dès l'entrée sur le site, composé autour de la mairie, devant l'école, une rue, un bout de ferme pour les engins agricoles et les camions, c'est la grosse claque.

 

Organisé par Mr ROGER DEVAUX et de nombreux bénévoles, plus de 250 véhicules ont été exposés, de la région bien sur, de Slovaquie, de Tchequie, de Belgique et de GRANDE BRETAGNE avec un meneur qui se nomme JOHN LOVERIDGE, cette année au volant d'une MORGAN quasi neuve de 2015, et amène tous les ans dans son sillage quelques clubs anglais.

 

Son auto:

 

MORGAN 2015.jpg

 

J'hésitais ce soir entre les 3 roues et les Triumph mais devant ton enthousiasme devant la belle bleu au beau logo planisphère je me suis décidé à présenter une brochette d'élégance, de classe, de grâce, de beauté (les mots de manquent) comme on n'en voit peu souvent, en tout cas moi: 6 Roadsters 2000 venues tout droit d'outre-manche pour 5 d'entre elles.

 

TR9.jpg

 

Je me tais, les images parlent d'elles-même l

 

TRI1.jpg

 

TRI2.jpg

 

TRI3.jpg

 

TRI4.jpg

 

TRI5.jpg

 

TRI6.jpg

 

TRI7.jpg

 

TRI8.jpg

 

TRI9.jpg

 

TRI99.jpg

 

 

Quel beau rassemblement :sol:

Suite avec une Ford Comète MonteCarlo sur base de carosserie Facel Vega ( seulement 1200 exemplaires sorties d'usines )

 

 

 

 

 

 

Pas mal du tout, je ne connaissais pas.

Coach DB type Gignoux de 1952 (base panhard Dyna) avec un sacré palmarès

 

 

Coach DB Gignoux 01.jpg

 

 

Coach DB Vignoux 02.jpg

 

Jaguar Project 7 (On reconnait dans cette série spéciale un hommage à la Type D qui gagna les 24 heures dans les années 50)

 

 

Jaguar Project 7 04.jpg

 

 

Jaguar Project 7 01.jpg

 

 

Jaguar project 7 02.jpg

 

 

Jaguar project 7 03.jpg

 

Ferrari 458 spider

 

 

F 488 spider 01.jpg

 

 

F 488 Spider 02.jpg

 

 

De belles pépites, faut les essayer ! ;)

Petite préférence pour la DB.

Suite avec une autre Simca Chambord

 

 

 

 

 

 

Très belle dis donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec du détail de cette Ford Comète

 

 

 

 

 

Je tilte avec retard sur cette plaque, dont je doute fort qu'elle soit autre chose qu'une fantaisie du propriétaire de cette Comète. Parce que si la carrosserie de la Comète était bien fabriquée par Facel-Métallon, cette voiture n'a jamais porté le nom de Facel ni Facel Vega - qui est la marque créée par Facel quand Jean Daninos a décidé de se lancer dans la construction automobile pour son compte - pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du GP de Pau historique de 2018 :

 

Alvis :

 

 

P1120348.jpg

 

 

P1120347.jpg

P1120353.jpg

 

Deux Aston Martin Vantage :

 

P1120346.jpg

 

P1120260.jpg

 

 

P1120259.jpg

Austin 1300 GT :

 

P1120732.jpg

 

 

Et des Austin Healey 3000 :

P1120591.jpg

 

P1120592.jpg

 

P1120593.jpg

 

P1120596.jpg

 

 

P1120595.jpg

P1120594.jpg

 

P1120597.jpg

 

 

P1120599.jpg

P1120600.jpg

 

P1120602.jpg

 

Et une Sprite :

 

 

 

P1120956.jpg

 

 

P1120953.jpg

 

Et je repars avec cette Autobianchi Eden Roc :

 

 

P1120311.jpg

 

 

P1120313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tenroc, et bon retour parmi nous, avant ton départ pour Le Mans Classic ! Décidément, avec toutes les belles automobiles qui circulent sur ce topic, il y a de quoi devenir chèvre... La Chevrolet Camaro SS est belle mais ce n'est pas la teinte que je préfère pour elle. Par contre, je veux bien de l'Aston Martin Vantage GTE Pro, encore une fois ! Et dire que tu n'aimais pas cette voiture quand je l'ai présentée dans mon reportage sur le salon international de l'automobile de Genève. Maintenant, il s'agit de la GT de l'année à tes yeux ! Petite question, est-ce qu'il y a besoin d'autant de Porsche et autres en ''Safety Car'' ? Car je trouve qu'il y en a énormément quand même ! Je te laisse la DB car j'ai la même en photos quand elle était sur Lorient, en revanche, je prends avec plaisir une ration de Ferrari 458 Spider et d'Alpine A110 Cup. Mais si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait sans hésitation la Jaguar Project 7 que je trouve incroyablement séduisante, et qui est un bel hommage.

 

Bonjour Daniel (@daniel762). Si notre ami commun est d'accord, je te laisse avec plaisir la Camaro SS que j'aime bien, mais avec une autre teinte de carrosserie que celle qu'elle arbore. Pour ma part, je suis complètement sous le charme de la Jaguar Project 7, et je suis presque jaloux de ne pas avoir encore eu la chance de la prendre en photographie. La Jaguar F-Type est une des sportives que je respecte le plus en ce moment car elle est polyvalente et ultra sexy. En clair, c'est une pépite comme il est rare d'en voir de nos jours ! Pour répondre à ta question, mes vacances étaient sympathiques, même si elles étaient trop courtes évidemment. Mais je ne vais pas me plaindre, car depuis que je suis revenu à la maison, le soleil ne m'a pas quitté. Et sincèrement, comme je l'ai écrit dans mon introduction, je mange bien mieux depuis que je suis revenu dans ma Bretagne profonde. A mon plus grand regret... Mais je retournerai certainement un jour vers l'Italie car Maranello me manque.

 

Salut Jordan (@SKYroz). Je suis ravi d'apprendre que ton Alfa Romeo de référence est la Giulia TZ2 car j'en ai plusieurs en photographies ! Je trouve que de face et de profil elle ressemble vaguement à la Ferrari 250 GTO. Dans le même style de design, il y a aussi l'Alfa Romeo Scarabeo et la Ferrari 250 Breadvan bien sûr... Quant à la 164, j'en ai une en stock, équipée d'un V6 de 3,0 litres ! Pour la Ferrari 348 TB, je te l'offre avec plaisir, et pour la BMW Z4, tu tapes un peu dans le vrai. Je ne l'ai pas vu bouger de toutes mes vacances du parking de l'hôtel. Concernant tes photographies, je veux bien des Simca également, et en particulier de la Chambord Vedette dans cette teinte de carrosserie bleue et blanche. J'ai toujours eu un faible pour cette française aux accents américains quand elle est dans des couleurs rappelant l'Amérique. Quand elle est rouge et blanche par exemple, elle semble être tout droit sortie d'une concession Chevrolet, ce qui est à mes yeux, un énorme compliment !

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Il est vrai que la vue depuis ma chambre était féerique, et encore, tu n'as pas vu la photographie du couché de soleil, car c'était vraiment beau. Les paysages étaient l'un des seuls points positifs de cet hôtel d'ailleurs ! Au sujet de la carrosserie de cette BMW Z4 Roadster, je suis entièrement de ton avis, mais le premier jour, je n'ai rien trouvé d'autre à me mettre sous la dent. Cela étant, ne t'inquiète pas, il y a quelques surprises qui seront bientôt en ligne. Mais pour l'instant, celui qui crée la surprise c'est toi, avec ce magnifique bijou. Je ne connais absolument pas cette Opel sortie de nul part et j'aimerai beaucoup en savoir plus. Est-ce que tu as des informations au sujet de cette automobile aux couleurs et au design luxueux ? Ou simplement son patronyme, afin que je fasse quelques recherches sur Internet ? En tout cas bravo, tes clichés sont de plus en plus beaux, tout comme les voitures que tu présentes.

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien depuis ta dernière visite sur le topic ? J'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps pour toi en ce moment à cause de ton travail, alors en bon supporter des personnes qui se lèvent tôt, je te souhaite bon courage ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton explication à propos des sièges supplémentaires sur les MG. S'il y a une surface vitrée comme c'est le cas sur les voitures d'Éric, il n'y a pas de sièges complémentaires, alors à quoi servent ces petites vitres ? Car non seulement ça attire le regard des personnes mal-honnêtes – et il y en a de plus en plus hélas – mais tout ce qui est dans le coffre doit être chaud quand il y a du soleil. Ou alors, je n'ai strictement rien compris, ce qui est possible aussi... Sinon, j'espère que ta visite sur le site d'Alpine t'a fait plaisir ? Mais, si je comprends bien – encore une fois – ton fils travaille chez Alpine ? Pour finir, quel est le problème au niveau de tes photos, est-ce que c'est le forum qui bug ?

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 2/9).

 

02 Le départ en Mercedes-Benz commence ici (1).jpg

 

Le départ en Mercedes-Benz commence ici.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (5).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (3).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (6).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini (4).jpg

 

Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini.

 

02 Une vision lunaire de ces deux Mercedes-Benz qui se croisent (1).jpg

 

Une vision lunaire de ces deux Mercedes-Benz qui se croisent.

 

2 Le cratère du Vulcano (9).jpg

 

Le cratère du Vulcano.

 

2 Des fumerolles s'échappent des abords du cratère (8).jpg

 

Des fumerolles s'échappent des abords du cratère.

 

2 La couleur jaune sur ces pierres est du au souffre présent en grande quantité (7).jpg

 

Le couleur jaune sur ces pierres est due au souffre présent en grande quantité.

 

2 Au loin, les Îles Éoliennes (10).jpg

 

Au loin, les Îles Éoliennes.

 

---------------

 

 

 

:hello: Romaric !

 

C'est vrai qu'un mauvais hôtel, ça peut gâcher tout ou partie des vacances. Et que penser d'un chef italien qui ne propose pas de pâtes au menu, ou de l'absence apparente de quelque spécialité ou produits locaux que ce soit sur sa carte ? J'espère que tu as eu l'occasion quand même de manger ailleurs, et de goûter à de la bonne cuisine italienne.

Pour moi l'Italie, après avoir eu la chance d'y aller deux fois, ça fait 40 ans que je n'y suis pas retourné, et je dois me contenter des enquêtes du commissaire Guido Brunetti pour revisiter Venise, et de celles du commissaire Montalbano - en série télé, plus quelques romans que j'ai trouvés - pour découvrir la Sicile. Mais comme j'ai jeté des pièces dans la fontaine de Trevi à Rome, je sais qu'un jour j'y retournerai...

 

Mais la visite du volcan en minicar 4X4 avant la découverte du cratère, c'est quelque chose qui a l'air d'en valoir la peine ! Minicar qui me serait utile à la saison des pluies d'ailleurs, pour créer une ligne de transport au pays de Madame entre "le village" et la ville la plus proche, là où on retrouve le goudron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du GP de Pau historique de 2018 :

 

Alvis :

 

 

P1120348.jpg

 

 

P1120347.jpg

P1120353.jpg

 

 

 

"L'Alvis est la meilleure voiture du Monde", selon Jim Prideaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Taupe_(roman)

 

Perso, je prends l'Austin 1300 GT. Je l'aurais préférée de couleur moutarde (souvenirs de vacances en Bretagne quand j'avais 11 ans, des Anglais en avaient une...) mais on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alexandre (@Audi17), comment vas-tu ? Encore une fois, je suis désolé de t'avoir froissé avec une critique qui était trop acerbe, ce n'était vraiment pas mon intention. J'ai toujours écris ce que je pensais sans prendre de gants et malheureusement, parfois, cela me joue des tours. Mais je suis ravi que nous soyons passés à autre chose mon docteur exclusif ! Pour la peine, je t'offre les Alfa Romeo 6C 2300 B Lungo et Pescara, une Avions-Voisin C25 ''Aérodyne'' – j'ai hâte de voir celle du musée de Mulhouse – et la Lamborghini Marzal Concept. D'ailleurs, tu as raison, cette dernière a inspiré la Lamborghini Espada qui est sortie un an plus tard ! Pour être honnête, je ne suis pas fan non plus de la Bertone Sibilo Concept que je trouve, particulière. Pour ne pas employer un autre mot... Tes photographies de la Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina sont merveilleuses et ton article est très bien écrit. Et ne crois pas que je te dis ça simplement pour rattraper mes propos de l'autre jour mon ami !

 

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

C'est un très beau reportage sur le salon de Genève que tu nous a offert! Pour cette dernière série je prends la Lamborghini Miura qui est vraiment une voiture sublime!

 

Merci pour mon article, je suis revenu sur l'essentiel du modèle, d'ailleurs le prochain article qui suit sera sur une Ferrari aussi (avant d'attaque sur une autre voiture mais française cette fois-ci).

 

Malheureusement pour la Avion Voici présente au musée de Mulhouse je crains que tu ne puisse pas trop en profiter car mes photos sont vraiment de moindre qualité. Non seulement je n'avais plus beaucoup de batterie, mais l'éclairage avec les reflets de carrosserie et les murs sombres ça n'aide pas…

 

Ton reportage sur tes vacances commence bien! Quand je suis partis à Majorque j'ai pris un avion de la compagnie Volotea aussi, et franchement rien à dire. L'équipage très aimable, le service impeccable et des tarifs assez raisonnables. Bref un bon vol. J'aime bien leurs petits messages sur les ailes et les réacteurs:

 

 

DSCF4464.jpg

 

Visiblement tu est arrivé avec le soleil, ça fait plaisir ça! La Ferrari est une belle rencontre d'arrivée! C'est toujours un peu frustrant de voir une belle auto mais de ne pas pouvoir la prendre en photo. Quand je suis allé à Marjorque je suis passé devant un garage qui avait une Mercedes 190 SL, une Rolls-Royce Corniche, une Jaguar Type E et bien d'autres modèle, mais je n'ai pas eu le temps de dégainer pour prendre des clichés… Ca reste un plaisir éphémère

 

Pour revenir à notre passion de l'automobile je t'avoue que je n'aime pas la teinte de la BMW Z4... Elle ne met pas en valeur cette sublime carrosserie, c'est spécial…

 

 

Tes photos du volcan sont très réussies, celle avec les 2 Mercedes est impressionnante, tout est mort et désert, tout n'est que poussière, seuls deux valeureux Mercedes Unimog incarnent les traces de vie présentes dans ce paysage.

 

Voici l'article du jour. J'ai fais le max mais je n'ai pas trouvé d'infos sur cette voiture (à part celles du musée)…

Ferrari Coupé 450 AM (1954) :

 

La Ferrari présentée ce jour est un peu spéciale. En effet ce modèle fût d'abord un cabriolet avant d'être un coupé. Œuvre de Pininfarina, le cabriolet originel fût livré à Bao Daï, le dernier empereur du Vietnam qui la fit recarrosser en coupé. La nouvelle robe du châssis numéro 0450AM rappelle habillement l'esthétique des 250 GT « Tour de France » (les 250 GT « Tour de France » sont des modèles de Ferrari ayant participé au tour de France automobile, c’est pourquoi ils reprennent le nom de la course).

 

Sous le capot on retrouve un V12 de 5.0 litres donnant à l’auto son caractère d’exception. Aussi bien à l’aise sur route (raison principale de son développement) que sur circuit (il ne faut pas oublier qu’une Ferrari se doit d’avoir une certaine prestance en compétition), ses 340 canassons la propulsent à 230 km/h.

 

 

DSCF2574.jpg

 

 

DSCF2576.jpg

 

 

DSCF2575.jpg

 

 

DSCF2579.jpg

 

 

DSCF2578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec une Ford Comète MonteCarlo sur base de carosserie Facel Vega ( seulement 1200 exemplaires sorties d'usines )

 

 

 

 

 

 

Je ne connaissais pas cette voiture, elle est superbe!!

Un petit Kaleidoscope avec ce car d'une compagnie fort connue en haute Normandie, pas une association, pas un voyageur, pas un écolier, collégien, lycéen (des campagnes) n'a pas posé une fois ces fesses dans ces cars:

 

CAR1.jpg

 

CAR2.jpg

 

Un vieux camion de pompiers de la région:

 

POMPIER.jpg

 

Une curiosité avec un volant Ferrari, le reste je ne sais pas, qui m'a laissé un goût amer:

 

MOCHE.jpg

 

Et un petit duo motorisé par le flat de la 2CV, merci Daniel de me l'avoir confirmé, dont je suis tombé, avec d'autres de leurs copines, sous le charme et que je présenterai plus tard :D

 

1.jpg

 

 

Ce car Mercedes est génial, il est tellement beaux!

Suite avec du détail de cette Ford Comète

 

 

 

 

 

Pour rester chez Ford tout en faisant sa Vedette :sol:

 

 

 

 

 

 

La Vedette est vraiment très belle

les safety cars du Mans 2018

 

 

safety cars 02.jpg

 

 

Safety cars 01.jpg

 

 

Que c'est beau des Porsche alignées…

Jaguar Project 7 (On reconnait dans cette série spéciale un hommage à la Type D qui gagna les 24 heures dans les années 50)

 

 

Jaguar Project 7 04.jpg

 

 

Jaguar Project 7 01.jpg

 

 

Jaguar project 7 02.jpg

 

 

Jaguar project 7 03.jpg

 

 

Un très beau clin d'œil au passé de la marque

Ferrari 458 spider

 

 

F 488 spider 01.jpg

 

 

F 488 Spider 02.jpg

 

 

Un configuration classique mais magnifique!

Dévoilée en avant première au Mans, Alpine A 110 CUP (shootée dans des conditions exécrables)

 

 

 

 

A110 CUP 01.jpg

 

 

A110 CUP 03.jpg

 

 

A110 CUP 02.jpg

 

 

Cette nouvelle Alpine est une très belle réinterprétation de la mythique berlinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Il est vrai que la vue depuis ma chambre était féerique, et encore, tu n'as pas vu la photographie du couché de soleil, car c'était vraiment beau. Les paysages étaient l'un des seuls points positifs de cet hôtel d'ailleurs ! Au sujet de la carrosserie de cette BMW Z4 Roadster, je suis entièrement de ton avis, mais le premier jour, je n'ai rien trouvé d'autre à me mettre sous la dent. Cela étant, ne t'inquiète pas, il y a quelques surprises qui seront bientôt en ligne. Mais pour l'instant, celui qui crée la surprise c'est toi, avec ce magnifique bijou. Je ne connais absolument pas cette Opel sortie de nul part et j'aimerai beaucoup en savoir plus. Est-ce que tu as des informations au sujet de cette automobile aux couleurs et au design luxueux ? Ou simplement son patronyme, afin que je fasse quelques recherches sur Internet ? En tout cas bravo, tes clichés sont de plus en plus beaux, tout comme les voitures que tu présentes.

 

 

2 Au loin, les Îles Éoliennes (10).jpg

 

Au loin, les Îles Éoliennes.

 

---------------

 

 

 

Bonsoir Tonton,

 

 

Visite éclair avant de manger et je pose vite mon avis.

 

La vidéo est géniale, un vrai paysage lunaire, impressionnant :D

 

Je veux la même chambre que toi avec la même vue et j'irai manger ailleurs car c'est trop important la bouffe en vacances sans manger compliqué, sain, sainement et fraichement sont mes devises, et un peu arrosé aussi :ange:

 

Le nom de l'Opel, simple car elle figure dans le petit livret donné avec le billet d'entrée (3€) où on peut retrouver quelques autos présentées au milieu de beaucoup de pubs mais vu le prix d'entrée je trouve cela très bien, pas toutes cependant et toutes les autos exposées n'étaient pas très bavardes sur leur pedigree .... mais là j'ai même le nom du proprio :D

 

Il est Slovaque, se nomme Imro Jatil et il s'agit d'une 1.2 type 1210 de 1932, voilà :o

 

 

Merci à Jean Jacques pour ces explications sur la petite vitre, en fait il s'agit d'une vitre derrière laquelle une rangée de passagers peut venir s'asseoir pour "dépanner", assez sympathique je trouve. De toute manière je suis tombé amoureux d'elles.

 

 

Suite du GP de Pau historique de 2018 :

 

Alvis :

 

 

P1120348.jpg

 

 

P1120347.jpg

P1120353.jpg

 

Deux Aston Martin Vantage :

 

P1120346.jpg

 

P1120260.jpg

 

 

P1120259.jpg

Austin 1300 GT :

 

P1120732.jpg

 

 

Et des Austin Healey 3000 :

P1120591.jpg

 

P1120592.jpg

 

P1120593.jpg

 

P1120596.jpg

 

 

P1120595.jpg

P1120594.jpg

 

P1120597.jpg

 

 

P1120599.jpg

P1120600.jpg

 

P1120602.jpg

 

Et une Sprite :

 

 

 

P1120956.jpg

 

 

P1120953.jpg

 

Et je repars avec cette Autobianchi Eden Roc :

 

 

P1120311.jpg

 

 

P1120313.jpg

 

 

J'adore toutes les Austin Healey 3000, tu nous gâtes :D

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

C'est un très beau reportage sur le salon de Genève que tu nous a offert! Pour cette dernière série je prends la Lamborghini Miura qui est vraiment une voiture sublime!

 

Merci pour mon article, je suis revenu sur l'essentiel du modèle, d'ailleurs le prochain article qui suit sera sur une Ferrari aussi (avant d'attaque sur une autre voiture mais française cette fois-ci).

 

Malheureusement pour la Avion Voici présente au musée de Mulhouse je crains que tu ne puisse pas trop en profiter car mes photos sont vraiment de moindre qualité. Non seulement je n'avais plus beaucoup de batterie, mais l'éclairage avec les reflets de carrosserie et les murs sombres ça n'aide pas…

 

Ton reportage sur tes vacances commence bien! Quand je suis partis à Majorque j'ai pris un avion de la compagnie Volotea aussi, et franchement rien à dire. L'équipage très aimable, le service impeccable et des tarifs assez raisonnables. Bref un bon vol. J'aime bien leurs petits messages sur les ailes et les réacteurs:

 

 

DSCF4464.jpg

 

Visiblement tu est arrivé avec le soleil, ça fait plaisir ça! La Ferrari est une belle rencontre d'arrivée! C'est toujours un peu frustrant de voir une belle auto mais de ne pas pouvoir la prendre en photo. Quand je suis allé à Marjorque je suis passé devant un garage qui avait une Mercedes 190 SL, une Rolls-Royce Corniche, une Jaguar Type E et bien d'autres modèle, mais je n'ai pas eu le temps de dégainer pour prendre des clichés… Ca reste un plaisir éphémère

 

Pour revenir à notre passion de l'automobile je t'avoue que je n'aime pas la teinte de la BMW Z4... Elle ne met pas en valeur cette sublime carrosserie, c'est spécial…

 

 

Tes photos du volcan sont très réussies, celle avec les 2 Mercedes est impressionnante, tout est mort et désert, tout n'est que poussière, seuls deux valeureux Mercedes Unimog incarnent les traces de vie présentes dans ce paysage.

 

Voici l'article du jour. J'ai fais le max mais je n'ai pas trouvé d'infos sur cette voiture (à part celles du musée)…

Ferrari Coupé 450 AM (1954) :

 

La Ferrari présentée ce jour est un peu spéciale. En effet ce modèle fût d'abord un cabriolet avant d'être un coupé. Œuvre de Pininfarina, le cabriolet originel fût livré à Bao Daï, le dernier empereur du Vietnam qui la fit recarrosser en coupé. La nouvelle robe du châssis numéro 0450AM rappelle habillement l'esthétique des 250 GT « Tour de France » (les 250 GT « Tour de France » sont des modèles de Ferrari ayant participé au tour de France automobile, c’est pourquoi ils reprennent le nom de la course).

 

Sous le capot on retrouve un V12 de 5.0 litres donnant à l’auto son caractère d’exception. Aussi bien à l’aise sur route (raison principale de son développement) que sur circuit (il ne faut pas oublier qu’une Ferrari se doit d’avoir une certaine prestance en compétition), ses 340 canassons la propulsent à 230 km/h.

 

 

DSCF2574.jpg

 

 

DSCF2576.jpg

 

 

DSCF2575.jpg

 

 

DSCF2579.jpg

 

 

DSCF2578.jpg

 

 

Merci Mr le guide Alexandre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

C'est un très beau reportage sur le salon de Genève que tu nous a offert! Pour cette dernière série je prends la Lamborghini Miura qui est vraiment une voiture sublime!

 

Merci pour mon article, je suis revenu sur l'essentiel du modèle, d'ailleurs le prochain article qui suit sera sur une Ferrari aussi (avant d'attaque sur une autre voiture mais française cette fois-ci).

 

Malheureusement pour la Avion Voici présente au musée de Mulhouse je crains que tu ne puisse pas trop en profiter car mes photos sont vraiment de moindre qualité. Non seulement je n'avais plus beaucoup de batterie, mais l'éclairage avec les reflets de carrosserie et les murs sombres ça n'aide pas…

 

Ton reportage sur tes vacances commence bien! Quand je suis partis à Majorque j'ai pris un avion de la compagnie Volotea aussi, et franchement rien à dire. L'équipage très aimable, le service impeccable et des tarifs assez raisonnables. Bref un bon vol. J'aime bien leurs petits messages sur les ailes et les réacteurs:

 

 

DSCF4464.jpg

 

Visiblement tu est arrivé avec le soleil, ça fait plaisir ça! La Ferrari est une belle rencontre d'arrivée! C'est toujours un peu frustrant de voir une belle auto mais de ne pas pouvoir la prendre en photo. Quand je suis allé à Marjorque je suis passé devant un garage qui avait une Mercedes 190 SL, une Rolls-Royce Corniche, une Jaguar Type E et bien d'autres modèle, mais je n'ai pas eu le temps de dégainer pour prendre des clichés… Ca reste un plaisir éphémère

 

Pour revenir à notre passion de l'automobile je t'avoue que je n'aime pas la teinte de la BMW Z4... Elle ne met pas en valeur cette sublime carrosserie, c'est spécial…

 

 

Tes photos du volcan sont très réussies, celle avec les 2 Mercedes est impressionnante, tout est mort et désert, tout n'est que poussière, seuls deux valeureux Mercedes Unimog incarnent les traces de vie présentes dans ce paysage.

 

Voici l'article du jour. J'ai fais le max mais je n'ai pas trouvé d'infos sur cette voiture (à part celles du musée)…

Ferrari Coupé 450 AM (1954) :

 

La Ferrari présentée ce jour est un peu spéciale. En effet ce modèle fût d'abord un cabriolet avant d'être un coupé. Œuvre de Pininfarina, le cabriolet originel fût livré à Bao Daï, le dernier empereur du Vietnam qui la fit recarrosser en coupé. La nouvelle robe du châssis numéro 0450AM rappelle habillement l'esthétique des 250 GT « Tour de France » (les 250 GT « Tour de France » sont des modèles de Ferrari ayant participé au tour de France automobile, c’est pourquoi ils reprennent le nom de la course).

 

Sous le capot on retrouve un V12 de 5.0 litres donnant à l’auto son caractère d’exception. Aussi bien à l’aise sur route (raison principale de son développement) que sur circuit (il ne faut pas oublier qu’une Ferrari se doit d’avoir une certaine prestance en compétition), ses 340 canassons la propulsent à 230 km/h.

 

 

DSCF2574.jpg

 

 

DSCF2576.jpg

 

 

DSCF2575.jpg

 

 

DSCF2579.jpg

 

 

DSCF2578.jpg

 

 

Maintenant je sais pourquoi j'aurais dû faire empereur plutôt que mon actuel boulot !

 

Et dire que si Napoléon avait eu la même, plutôt que partir de pour la campagne de Russie il aurait emmené à son bord Marie-Louise d'Autriche des Tuileries au château de Fontainebleau pour le weekend, et un de ses arrières petits enfants serait encore aujourd'hui sur le trône.

A quoi tient l'histoire, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut mon Bagnolard :hello:

 

La Giulia TZ2 est un vrai cannon de beauté, Et je suis preneur de tes photos via SMS , de même pour la 164 :jap:

 

En même temps , en achetant une Z4 , il faut savoir l'entretenir car le prix des pièces est réellement sympa ... On en a eu une en 2.2i lors de mon stage , cette dernière avait un début de joint de culasse , plus de 3000€ de réparations , mais je ne suis pas un aficionados de la Z4 , je préfère de loin la Z3 Coupé ou la Z8

 

Je te laisse volontier la Simca , je trouve sa ligne trop sculpté, trop lourde , hélas !!!

Mais son V8 est réellement magique , et là je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis coquin... Et je note avec grand intérêt le nombre de modèles inconnus chez nous !

 

 

Pour les coquins qui aiment les derrières alors :p

 

Je vais essayer de retrouver certains noms dans le recueil et les citerais ;)

 

Là vu l'heure, c'est juste pour les yeux, on découvre :D

 

T1.jpg

 

T2.jpg

 

T3.jpg

 

T4.jpg

 

T5.jpg

 

T6.jpg

 

T7.jpg

 

T8.jpg

 

T9.jpg

 

T99.jpg

 

Et la surprise :p

 

1V8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), j'espère que tu vas bien depuis ta dernière visite sur le topic ? J'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps pour toi en ce moment à cause de ton travail, alors en bon supporter des personnes qui se lèvent tôt, je te souhaite bon courage ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton explication à propos des sièges supplémentaires sur les MG. S'il y a une surface vitrée comme c'est le cas sur les voitures d'Éric, il n'y a pas de sièges complémentaires, alors à quoi servent ces petites vitres ? Car non seulement ça attire le regard des personnes mal-honnêtes – et il y en a de plus en plus hélas – mais tout ce qui est dans le coffre doit être chaud quand il y a du soleil. Ou alors, je n'ai strictement rien compris, ce qui est possible aussi... Sinon, j'espère que ta visite sur le site d'Alpine t'a fait plaisir ? Mais, si je comprends bien – encore une fois – ton fils travaille chez Alpine ? Pour finir, quel est le problème au niveau de tes photos, est-ce que c'est le forum qui bug ?

 

 

 

QUE TON TOPIC EST BEAU EN CE MOMENT !!!

Que de belles voitures, et tes photos de Sicile qui me rappellent mon voyage en Islande.

 

Alors, pour les sièges de la Triumph, certains appelaient ça la place de la belle-mère mais la véritable appellation était "Spider". Eh oui.

 

Quelques exemples (photos trouvées sur internet)

 

 

Peugeot 302.jpgPeugeot 302

 

 

Citroen traction cabriolet.jpg

 

 

1937-Ford V8.jpg

 

 

 

1948-triumph-roadster.jpg

 

Vous allez me dire qu'il n'y avait quasiment plus de coffre, certes, pour certaines c'est vrai mais dans ce cas, on rajoutait une malle.

 

 

ford-v8-4-fenster-cabriolet-mit-81856.jpg

Pour mes photos, je n'arrive plus à faire le transfert appareil vers ordinateur.

Et non, mon fils ne travaille pas chez Alpine, c'est une amie qui lui a donné ses invitations. Et j'ai adoré la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et des Austin Healey 3000 :

P1120591.jpg

 

 

 

 

Salut Marc,

celle-ci n'est pas une 3000 mais une 100, la première sortie. 100 parce qu'elle pouvait atteindre 100 miles par heure. ( la 3000 c'était sa cylindrée)

 

On les différencie au premier coup d'œil à la calandre. (je préfère celle de la 3000)

 

Sinon, super reportage, belles photos, belles voitures, continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec une autre Simca mais cette fois en Beaulieu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les coquins qui aiment les derrières alors :p

 

Je vais essayer de retrouver certains noms dans le recueil et les citerais ;)

 

Là vu l'heure, c'est juste pour les yeux, on découvre :D

 

T1.jpg

 

T2.jpg

 

T3.jpg

 

T4.jpg

 

T5.jpg

 

T6.jpg

 

T7.jpg

 

T8.jpg

 

T9.jpg

 

T99.jpg

 

Et la surprise :p

 

1V8.jpg

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Éric (@enclume76), j'espère que ça ne te dérange pas que je publie des photos de membres de ta famille siciliennes ? Tout comme toi, j'aime beaucoup les grands espaces, mais j'aime également les mégalopoles comme New York. A propos de la vidéo, je suis heureux qu'elle te plaise car ce n'est pas simple de faire cela dans de telles conditions. A côté de moi, l'appareil photos d'un homme avait fondu avec la chaleur, et son écran ne s'allumait plus, alors je devrai peut-être demander une prime de risque. Pour la chambre, je te souhaite d'avoir la même vue, mais pas les mêmes prestations de la part de l'hôtel car c'était une catastrophe. Pour en revenir à notre passion pour l'automobile, je te remercie pour les précisions sur l'Opel 1210 de 1932, que je trouve incroyable. J'espère que je verrai la même un jour lors d'une sortie. Au sujet de tes photographies désormais, je ne vais pas passer par quatre chemin, c'est du grand art ! Je me régale devant tes clichés et je découvre chaque jour de nouveaux modèles. Si c'est comme cela tous les ans, il faut que tu penses vraiment à m'inviter pour la prochaine édition, car je suis sur les fesses ! Je ne sais même plus où donner de la tête !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu ? Si tu préfères le froid aux grandes chaleurs, je te promet que mes prochaines croisades seront en Sibérie ! Je te remercie pour tes compliments sur mes textes de conclusion et d'introduction car il est vrai que cela est assez long. Mais il y a aussi une question d'habitude avec les années... Je t'offre avec plaisir la Lamborghini Miura P400 S ainsi que la BMW Z4 Roadster, mais pour le voyage en Sicile, je ne peux que te faire rêver désolé. De mon côté, je suis bouche bée par la qualité des voitures que tu exposes et je ne ferai pas de chichis en prenant l'ensemble d'entre elles. Toutefois, j'ai une petite préférence pour les deux Aston Martin V8 Vantage et en particulier la rouge ! Est-ce que tu as des photographies de la BMW 850i qui est en arrière plan de l'Autobianchi Eden Roc Cabriolet ? J'adore cette teinte de carrosserie sur les allemandes et je pense qu'elle va beaucoup me plaire ! Mais pour être sûr, il faudrait que je la vois de plus prêt...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien mon amateur de lionne préféré ? Disons que je m'attendais à un certain standing de la part d'un hôtel quatre étoiles, et que malgré mes recherches, je suis resté clairement sur ma faim. Il ne mérite pas la moindre étoile et je n'aime pas la façon avec laquelle j'ai été accueilli à mon arrivée. En sus, la nourriture était – pour être plus clair – insipide, et certains membres du personnel se moquaient des clients tel que moi. Après, comme l'hôtel était loin de tout, nous prenions des sandwichs avant de partir, mais là encore ce n'était pas fameux. Toujours la même chose : Deux tranches de salamis, une tranche de jambon et du porc qui ne sentait pas très bon avec la chaleur dans du pain. Une adresse à fuir en somme ! Par contre, pour en revenir à la découverte des volcans, c'était quelque chose de sensationnel, mais ça n'avait rien à voir avec cet établissement. Et pour le coup, c'était une très bonne journée, même s'il faut marcher sur la fin !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien et toi mon docteur exclusif ? Merci pour les compliments ça me touche beaucoup, et je t'offre avec plaisir cette Lamborghini Miura P400 S, même s'il ne va plus m'en rester à force. Concernant l'Avions-Voisin du musée de Mulhouse, même si les photographies ne sont pas d'une grande qualité, je veux bien la voir. C'est toujours un événement d'en admirer une dans la réalité comme sur un écran ! Au sujet de l'avion – le vrai cette fois – je constate que je ne suis pas le seul à avoir pris la compagnie Volotea. Honnêtement, tout comme toi, je ne peux que la recommander à l'instar de la compagnie Easy Jet, car elle est très bien. En revanche, au sujet des longs courriers, je préfère quand même Air France-KLM, car il y a l'apéritif et le repas compris en plus de l'écran multifonctions pour s'occuper. En effet, je suis arrivé sous le soleil et il ne nous a pas quitté de la semaine, sauf pour une matinée. Je te remercie aussi pour tes louanges sur la photo des Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini qui sont au milieu d'un désert lunaire. J'adore ce cliché ! Très bien ton article sur la 450 AM Coupé, même si tu disposais de très peu d'informations.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), j'espère que tu vas bien mon automobiliste ? Je t'enverrai les Alfa Romeo Giulia TZ2 et 164 par SMS dans la soirée ou demain dans le pire des cas. Mais attention, je ne veux pas de fuite sur le forum ou sur un autre site Internet, je te fais confiance ! Pour la BMW Z4, il est vrai que cela a un cout, comme tous les petits bijoux de ce style. Si quelqu'un achète une voiture de ce genre, il faut qu'il sache qu'il aura des frais à la hauteur des prestations de son bolide, ce qui est normal à mes yeux. Je sais que je vais devoir changer mes pneumatiques dans quelques temps, et quand j'ai acheté ma voiture, je savais qu'à ce moment là, la douloureuse serait salée. C'est le jeu ! Aujourd'hui, je prendrai bien un petit surplus de Simca Chambord si cela ne te dérange pas, car j'ai envie de rouler en mode vacancier au bord de la mer. Je veux bien celle avec la teinte de carrosserie verte si j'ai la possibilité de choisir ? Merci pour toutes tes photographies en tout cas, c'est génial !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec ce beau temps ? J'espère que tu profites de ce climat pour sortir ton Z3 Roadster ? Si ce n'est pas le cas, tu as le droit de l'envoyer chez moi en vacances, je m'en occuperai très bien ! Je crois que tu ne pouvais pas me faire de plus beau et de plus émouvant compliment que celui que tu m'as fait. J'essaye, chaque jour de l'année, de faire en sorte que mon topic soit le plus beau et agréable possible. Alors lire que j'y arrive est à la fois un soulagement et une fierté, même si je ne suis pas tout seul, et que tous les autres participants de ce topic méritent les mêmes éloges. Je te remercie aussi pour les explications et les illustrations sur les sièges de la Triumph que certains appelaient « la place de la belle-mère ». C'est une information que je vais garder en tête et en même temps une blague que je pourrai sortir à table quand j'aurai la chance – ou pas – d'en avoir une. Enfin bref, je suis sous le coup de l'émotion, merci encore l'ami !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 3/9).

 

03 (1).jpg

 

Renault Clio Polizia.

 

03 (2).jpg

 

Renault Clio Polizia.

 

03 (3).jpg

 

Fiat Punto Polizia.

 

03 (4).jpg

 

Fiat Punto Polizia.

 

03 (5).jpg

 

Fiat Panda Polizia Municipale.

 

03 (6).jpg

 

Fiat Panda Polizia Municipale.

 

03 (7).jpg

 

Fiat Punto Polizia Municipale.

 

03 (8).jpg

 

Fiat Punto Polizia Municipale.

 

03 Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria (10).jpg

 

Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

 

03 Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria (11).jpg

 

Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), j'espère que ça ne te dérange pas que je publie des photos de membres de ta famille siciliennes ? Tout comme toi, j'aime beaucoup les grands espaces, mais j'aime également les mégalopoles comme New York. A propos de la vidéo, je suis heureux qu'elle te plaise car ce n'est pas simple de faire cela dans de telles conditions. A côté de moi, l'appareil photos d'un homme avait fondu avec la chaleur, et son écran ne s'allumait plus, alors je devrai peut-être demander une prime de risque. Pour la chambre, je te souhaite d'avoir la même vue, mais pas les mêmes prestations de la part de l'hôtel car c'était une catastrophe. Pour en revenir à notre passion pour l'automobile, je te remercie pour les précisions sur l'Opel 1210 de 1932, que je trouve incroyable. J'espère que je verrai la même un jour lors d'une sortie. Au sujet de tes photographies désormais, je ne vais pas passer par quatre chemin, c'est du grand art ! Je me régale devant tes clichés et je découvre chaque jour de nouveaux modèles. Si c'est comme cela tous les ans, il faut que tu penses vraiment à m'inviter pour la prochaine édition, car je suis sur les fesses ! Je ne sais même plus où donner de la tête !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu ? Si tu préfères le froid aux grandes chaleurs, je te promet que mes prochaines croisades seront en Sibérie ! Je te remercie pour tes compliments sur mes textes de conclusion et d'introduction car il est vrai que cela est assez long. Mais il y a aussi une question d'habitude avec les années... Je t'offre avec plaisir la Lamborghini Miura P400 S ainsi que la BMW Z4 Roadster, mais pour le voyage en Sicile, je ne peux que te faire rêver désolé. De mon côté, je suis bouche bée par la qualité des voitures que tu exposes et je ne ferai pas de chichis en prenant l'ensemble d'entre elles. Toutefois, j'ai une petite préférence pour les deux Aston Martin V8 Vantage et en particulier la rouge ! Est-ce que tu as des photographies de la BMW 850i qui est en arrière plan de l'Autobianchi Eden Roc Cabriolet ? J'adore cette teinte de carrosserie sur les allemandes et je pense qu'elle va beaucoup me plaire ! Mais pour être sûr, il faudrait que je la vois de plus prêt...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien mon amateur de lionne préféré ? Disons que je m'attendais à un certain standing de la part d'un hôtel quatre étoiles, et que malgré mes recherches, je suis resté clairement sur ma faim. Il ne mérite pas la moindre étoile et je n'aime pas la façon avec laquelle j'ai été accueilli à mon arrivée. En sus, la nourriture était – pour être plus clair – insipide, et certains membres du personnel se moquaient des clients tel que moi. Après, comme l'hôtel était loin de tout, nous prenions des sandwichs avant de partir, mais là encore ce n'était pas fameux. Toujours la même chose : Deux tranches de salamis, une tranche de jambon et du porc qui ne sentait pas très bon avec la chaleur dans du pain. Une adresse à fuir en somme ! Par contre, pour en revenir à la découverte des volcans, c'était quelque chose de sensationnel, mais ça n'avait rien à voir avec cet établissement. Et pour le coup, c'était une très bonne journée, même s'il faut marcher sur la fin !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien et toi mon docteur exclusif ? Merci pour les compliments ça me touche beaucoup, et je t'offre avec plaisir cette Lamborghini Miura P400 S, même s'il ne va plus m'en rester à force. Concernant l'Avions-Voisin du musée de Mulhouse, même si les photographies ne sont pas d'une grande qualité, je veux bien la voir. C'est toujours un événement d'en admirer une dans la réalité comme sur un écran ! Au sujet de l'avion – le vrai cette fois – je constate que je ne suis pas le seul à avoir pris la compagnie Volotea. Honnêtement, tout comme toi, je ne peux que la recommander à l'instar de la compagnie Easy Jet, car elle est très bien. En revanche, au sujet des longs courriers, je préfère quand même Air France-KLM, car il y a l'apéritif et le repas compris en plus de l'écran multifonctions pour s'occuper. En effet, je suis arrivé sous le soleil et il ne nous a pas quitté de la semaine, sauf pour une matinée. Je te remercie aussi pour tes louanges sur la photo des Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini qui sont au milieu d'un désert lunaire. J'adore ce cliché ! Très bien ton article sur la 450 AM Coupé, même si tu disposais de très peu d'informations.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), j'espère que tu vas bien mon automobiliste ? Je t'enverrai les Alfa Romeo Giulia TZ2 et 164 par SMS dans la soirée ou demain dans le pire des cas. Mais attention, je ne veux pas de fuite sur le forum ou sur un autre site Internet, je te fais confiance ! Pour la BMW Z4, il est vrai que cela a un cout, comme tous les petits bijoux de ce style. Si quelqu'un achète une voiture de ce genre, il faut qu'il sache qu'il aura des frais à la hauteur des prestations de son bolide, ce qui est normal à mes yeux. Je sais que je vais devoir changer mes pneumatiques dans quelques temps, et quand j'ai acheté ma voiture, je savais qu'à ce moment là, la douloureuse serait salée. C'est le jeu ! Aujourd'hui, je prendrai bien un petit surplus de Simca Chambord si cela ne te dérange pas, car j'ai envie de rouler en mode vacancier au bord de la mer. Je veux bien celle avec la teinte de carrosserie verte si j'ai la possibilité de choisir ? Merci pour toutes tes photographies en tout cas, c'est génial !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec ce beau temps ? J'espère que tu profites de ce climat pour sortir ton Z3 Roadster ? Si ce n'est pas le cas, tu as le droit de l'envoyer chez moi en vacances, je m'en occuperai très bien ! Je crois que tu ne pouvais pas me faire de plus beau et de plus émouvant compliment que celui que tu m'as fait. J'essaye, chaque jour de l'année, de faire en sorte que mon topic soit le plus beau et agréable possible. Alors lire que j'y arrive est à la fois un soulagement et une fierté, même si je ne suis pas tout seul, et que tous les autres participants de ce topic méritent les mêmes éloges. Je te remercie aussi pour les explications et les illustrations sur les sièges de la Triumph que certains appelaient « la place de la belle-mère ». C'est une information que je vais garder en tête et en même temps une blague que je pourrai sortir à table quand j'aurai la chance – ou pas – d'en avoir une. Enfin bref, je suis sous le coup de l'émotion, merci encore l'ami !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 3/9).

 

03 (1).jpg

 

Renault Clio Polizia.

 

03 (2).jpg

 

Renault Clio Polizia.

 

03 (3).jpg

 

Fiat Punto Polizia.

 

03 (4).jpg

 

Fiat Punto Polizia.

 

03 (5).jpg

 

Fiat Panda Polizia Municipale.

 

03 (6).jpg

 

Fiat Panda Polizia Municipale.

 

03 (7).jpg

 

Fiat Punto Polizia Municipale.

 

03 (8).jpg

 

Fiat Punto Polizia Municipale.

 

03 Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria (10).jpg

 

Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

 

03 Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria (11).jpg

 

Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

 

 

Salut mon Ami "Roma" pour faire italiano, Je comprend mieux pourquoi il y a tant de mafieux en Sicile car ce n'est pas avec ce genre d'autos qu'ils vont pouvoir arrêter des BM, Audi, Mercedes , toutes noires comme d'hab, :non: c'est vrai qu'on est pas au Koweït où les condés roulent en Jaguar :sol: quand ce ne sont pas des Bugattis :love:

 

Image du Net:

 

Capture d’écran 2018-07-06 à 17-23-31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ami "Roma" pour faire italiano, Je comprend mieux pourquoi il y a tant de mafieux en Sicile car ce n'est pas avec ce genre d'autos qu'ils vont pouvoir arrêter des BM, Audi, Mercedes , toutes noires comme d'hab, :non: c'est vrai qu'on est pas au Koweït où les condés roulent en Jaguar :sol: quand ce ne sont pas des Bugattis :love:

 

Image du Net:

 

Capture d’écran 2018-07-06 à 17-23-31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric (@enclume76), j'espère que ça ne te dérange pas que je publie des photos de membres de ta famille siciliennes ? Tout comme toi, j'aime beaucoup les grands espaces, mais j'aime également les mégalopoles comme New York. A propos de la vidéo, je suis heureux qu'elle te plaise car ce n'est pas simple de faire cela dans de telles conditions. A côté de moi, l'appareil photos d'un homme avait fondu avec la chaleur, et son écran ne s'allumait plus, alors je devrai peut-être demander une prime de risque. Pour la chambre, je te souhaite d'avoir la même vue, mais pas les mêmes prestations de la part de l'hôtel car c'était une catastrophe. Pour en revenir à notre passion pour l'automobile, je te remercie pour les précisions sur l'Opel 1210 de 1932, que je trouve incroyable. J'espère que je verrai la même un jour lors d'une sortie. Au sujet de tes photographies désormais, je ne vais pas passer par quatre chemin, c'est du grand art ! Je me régale devant tes clichés et je découvre chaque jour de nouveaux modèles. Si c'est comme cela tous les ans, il faut que tu penses vraiment à m'inviter pour la prochaine édition, car je suis sur les fesses ! Je ne sais même plus où donner de la tête !

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment vas-tu ? Si tu préfères le froid aux grandes chaleurs, je te promet que mes prochaines croisades seront en Sibérie ! Je te remercie pour tes compliments sur mes textes de conclusion et d'introduction car il est vrai que cela est assez long. Mais il y a aussi une question d'habitude avec les années... Je t'offre avec plaisir la Lamborghini Miura P400 S ainsi que la BMW Z4 Roadster, mais pour le voyage en Sicile, je ne peux que te faire rêver désolé. De mon côté, je suis bouche bée par la qualité des voitures que tu exposes et je ne ferai pas de chichis en prenant l'ensemble d'entre elles. Toutefois, j'ai une petite préférence pour les deux Aston Martin V8 Vantage et en particulier la rouge ! Est-ce que tu as des photographies de la BMW 850i qui est en arrière plan de l'Autobianchi Eden Roc Cabriolet ? J'adore cette teinte de carrosserie sur les allemandes et je pense qu'elle va beaucoup me plaire ! Mais pour être sûr, il faudrait que je la vois de plus prêt...

 

Bonjour Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien mon amateur de lionne préféré ? Disons que je m'attendais à un certain standing de la part d'un hôtel quatre étoiles, et que malgré mes recherches, je suis resté clairement sur ma faim. Il ne mérite pas la moindre étoile et je n'aime pas la façon avec laquelle j'ai été accueilli à mon arrivée. En sus, la nourriture était – pour être plus clair – insipide, et certains membres du personnel se moquaient des clients tel que moi. Après, comme l'hôtel était loin de tout, nous prenions des sandwichs avant de partir, mais là encore ce n'était pas fameux. Toujours la même chose : Deux tranches de salamis, une tranche de jambon et du porc qui ne sentait pas très bon avec la chaleur dans du pain. Une adresse à fuir en somme ! Par contre, pour en revenir à la découverte des volcans, c'était quelque chose de sensationnel, mais ça n'avait rien à voir avec cet établissement. Et pour le coup, c'était une très bonne journée, même s'il faut marcher sur la fin !

 

Salut Alexandre (@Audi17), je vais bien et toi mon docteur exclusif ? Merci pour les compliments ça me touche beaucoup, et je t'offre avec plaisir cette Lamborghini Miura P400 S, même s'il ne va plus m'en rester à force. Concernant l'Avions-Voisin du musée de Mulhouse, même si les photographies ne sont pas d'une grande qualité, je veux bien la voir. C'est toujours un événement d'en admirer une dans la réalité comme sur un écran ! Au sujet de l'avion – le vrai cette fois – je constate que je ne suis pas le seul à avoir pris la compagnie Volotea. Honnêtement, tout comme toi, je ne peux que la recommander à l'instar de la compagnie Easy Jet, car elle est très bien. En revanche, au sujet des longs courriers, je préfère quand même Air France-KLM, car il y a l'apéritif et le repas compris en plus de l'écran multifonctions pour s'occuper. En effet, je suis arrivé sous le soleil et il ne nous a pas quitté de la semaine, sauf pour une matinée. Je te remercie aussi pour tes louanges sur la photo des Mercedes-Benz U 2450 L Unimog Tomassini qui sont au milieu d'un désert lunaire. J'adore ce cliché ! Très bien ton article sur la 450 AM Coupé, même si tu disposais de très peu d'informations.

 

Bonjour Jordan (@SKYroz), j'espère que tu vas bien mon automobiliste ? Je t'enverrai les Alfa Romeo Giulia TZ2 et 164 par SMS dans la soirée ou demain dans le pire des cas. Mais attention, je ne veux pas de fuite sur le forum ou sur un autre site Internet, je te fais confiance ! Pour la BMW Z4, il est vrai que cela a un cout, comme tous les petits bijoux de ce style. Si quelqu'un achète une voiture de ce genre, il faut qu'il sache qu'il aura des frais à la hauteur des prestations de son bolide, ce qui est normal à mes yeux. Je sais que je vais devoir changer mes pneumatiques dans quelques temps, et quand j'ai acheté ma voiture, je savais qu'à ce moment là, la douloureuse serait salée. C'est le jeu ! Aujourd'hui, je prendrai bien un petit surplus de Simca Chambord si cela ne te dérange pas, car j'ai envie de rouler en mode vacancier au bord de la mer. Je veux bien celle avec la teinte de carrosserie verte si j'ai la possibilité de choisir ? Merci pour toutes tes photographies en tout cas, c'est génial !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale), comment vas-tu avec ce beau temps ? J'espère que tu profites de ce climat pour sortir ton Z3 Roadster ? Si ce n'est pas le cas, tu as le droit de l'envoyer chez moi en vacances, je m'en occuperai très bien ! Je crois que tu ne pouvais pas me faire de plus beau et de plus émouvant compliment que celui que tu m'as fait. J'essaye, chaque jour de l'année, de faire en sorte que mon topic soit le plus beau et agréable possible. Alors lire que j'y arrive est à la fois un soulagement et une fierté, même si je ne suis pas tout seul, et que tous les autres participants de ce topic méritent les mêmes éloges. Je te remercie aussi pour les explications et les illustrations sur les sièges de la Triumph que certains appelaient « la place de la belle-mère ». C'est une information que je vais garder en tête et en même temps une blague que je pourrai sortir à table quand j'aurai la chance – ou pas – d'en avoir une. Enfin bref, je suis sous le coup de l'émotion, merci encore l'ami !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues siciliennes : Volume 1 (partie 3/9).

 

03 (1).jpg

 

Renault Clio Polizia.

 

03 (2).jpg

 

Renault Clio Polizia.

 

03 (3).jpg

 

Fiat Punto Polizia.

 

03 (4).jpg

 

Fiat Punto Polizia.

 

03 (5).jpg

 

Fiat Panda Polizia Municipale.

 

03 (6).jpg

 

Fiat Panda Polizia Municipale.

 

03 (7).jpg

 

Fiat Punto Polizia Municipale.

 

03 (8).jpg

 

Fiat Punto Polizia Municipale.

 

03 Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria (10).jpg

 

Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

 

03 Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria (11).jpg

 

Piaggio ME EX Polizia Ferroviaria.

 

 

:hello: Romaric !

 

J'espère que tu as eu l'occasion de manger ailleurs qu'à l'hôtel quand même, et de goûter de la bonne cuisine ? Sinon, il faudra faire un nouveau voyage...

Quand aux gérants et au personnel des hôtels de ce genre, malheureusement ils savent que même si le client est mécontent il y aura toujours du monde, et ils ne voient plus dans leurs hôtes que des porte-monnaie sur pattes.

 

Puis dis donc, ils ne sont pas gâtés les policiers italiens. Quand je pense aux Alfa Romeo que je voyais dans les vieux films, quelle déchéance ! Le dernier, je suppose que c'est juste pour circuler dans les emprises des gares, parce que sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...