Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §FER785Xq

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux de passer du temps avec ma petite nièce. C'est incroyable de constater les évolutions qu'elle fait de semaine en semaine ! Pour ce qui est de ton avis sur la Mercedes-Benz Classe S, il est clairement subjectif, car sans la conduite, il est impossible de donner un verdict clair et basé sur les fondements même d'une automobile, qui sont de transporter quelqu'un d'un point A à un point B dans les meilleures conditions. Mais ne voit pas ça comme une critique à ton encontre, il s'agit simplement du fait que tu n'as pas le permis de conduire pour l'instant, les choses sérieuses commenceront bientôt. Par contre, je doute que les concessionnaires te prêtent ce genre de véhicules en tant que jeune conducteur... Hélas ! Concernant l'aile enfoncée de la Simca 1000, j'espère qu'elle sera bientôt remplacée car ce n'est pas très représentatif d'un musée aussi grandiose que celui-ci...

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon motard auvergnat au grand cœur ? Merci encore pour les photographies de Freddie Spencer, que je vais transmettre à Christian Le Badezet, l'organisateur du ''Bretagne Moto Classic 2018'' ! Je peux te dire que tu vas faire un heureux ! Il est vrai que les motos d'antan, à l'instar des voitures, étaient plus solides et avaient un design plus soignées que la plupart des modernes. En ce qui concerne les side-cars, je te confirme que ceux qui sont assis dans le panier sont, soit complètement fou, ou ont une confiance implacable envers le pilote. Car dans certaines positions les épaules, les têtes et d'autres parties des motards sont très proches du sol. Et pour être tout à fait honnête, je trouve que cette discipline est la plus spectaculaire de toutes celles qui étaient présentées ce jour-là. Il y a certaines photographies qui sont très impressionnantes et que tu vas contempler à coup sûr. C'est à se demander si le side-car ne va pas se retrouver sur le dos ! Au sujet de tes clichés, je prends avec grand plaisir cette Porsche 911 Turbo RS, qui est sublime dans cette teinte de carrosserie bleue. Par contre, désolé, mais je te laisserai ce tracteur agricole.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je suis content que tu ailles mieux mon petit frère car avec la chaleur, ce n'est pas évident de se remettre rapidement. Cela dit, tu as choisi le bon moment – si je puis dire – car tu peux prendre de la glace à volonté, sans pour autant attraper froid. Et l'air de rien, j'imagine que ça doit te faire un bien fou ! Je te remercie pour tes compliments concernant mes photographies en mouvement car je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Je pense avoir plus de facilité avec les voitures car elles sont plus faciles à viser avec l'objectif, mais pour une première, ça va. Au sujet de ma commande, si tu doubles le prix, je te préviens que je ferai pareil de mon côté. Et avec les reportages qui vont suivre, tu risques d'être perdant à ce jeu là, surtout dans le musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie ! A propos de ta série d'aujourd'hui, tu fais encore un carton plein avec des modèles magnifiques. Je te commande tout ton stock sauf la Mercedes-Benz 180 E que je n'aime pas spécialement. Ma préférence ira toutefois à son ancêtre, la très belle 190 SL, que j'affectionne. Je sais que tu n'as pas l'intention de la vendre – virtuellement évidemment – donc je te la laisse !

 

Salut Jordan (@SKYroz). C'est curieux d'avoir des saignements de nez comme ça sans arrêt avec cette forte chaleur... Et ton médecin ne sais pas pourquoi non plus ? Ou alors, il ne sait pas quoi faire ? En tout cas, fait peut-être attention au soleil et hydrate toi bien, avec de l'eau bien évidemment. Surtout si tu as encore l'intention d'aller bronzer ! En ce qui concerne mon reportage, je t'offre avec plaisir la BMW R100, la Boardtrack 125, la BSA Goldstar, la BSA M22 et la Ducati 650 Pantah ! Et je te remercie au passage pour la GMC qui m'intéresse plus par sa rareté que par son design ou toutes ses prestations. Aujourd'hui, en tant que passionné de Bentley – à l'instar d'Aston Martin – je voudrai bien repartir avec la Continental GT et son puissant W12 et pourquoi pas, puisqu'elle est là, la Volvo 960 qui est assez désirable. Mais à choisir, je préfère quand même la Bentley Continental GT qui est vraiment sympathique dans cette peinture. J'espère que tu as encore plein d'autres belles voitures !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai qu'une journée d'absence sur ce topic peut être vite difficile à rattraper, particulièrement quand c'est le week-end, et encore plus quand ce sont les vacances. Mais je ne t'en veux pas de ne pas commenter individuellement les photographies qui ont été postées. J'espère que ce reportage sur les motos te fait plaisir, car ce n'est pas dans l'habitude de la maison, mais je voulais un peu de changement ?!? Au sujet du Cameroun, il n'y a aucun problème, je serai présent dans deux ou trois ans si tu as envie de partir avec moi et ma famille là-bas. Par contre, je te préviens que mon papa voudra absolument voir les volcans de ce pays que nous ne connaissons absolument pas ! Juste une petite question comme ça, est-ce que tu as encore de la famille dans le pays en question ? J'ai fais des recherches pour trouver la série dont tu m'as parlé mais je n'ai rien trouvé... Soit je ne suis pas doué, soit elle est rare en DVD de nos jours ?

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 05/14).

 

005 Ducati 750 F1 (1).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (2).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (3).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (4).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (5).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (3).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (1).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (2).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 06/14).

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30, Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (1).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (2).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda R 600 (1).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda R 600 (2).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda RC30 (1).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (2).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (3).jpg

 

Honda RC30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux de passer du temps avec ma petite nièce. C'est incroyable de constater les évolutions qu'elle fait de semaine en semaine ! Pour ce qui est de ton avis sur la Mercedes-Benz Classe S, il est clairement subjectif, car sans la conduite, il est impossible de donner un verdict clair et basé sur les fondements même d'une automobile, qui sont de transporter quelqu'un d'un point A à un point B dans les meilleures conditions. Mais ne voit pas ça comme une critique à ton encontre, il s'agit simplement du fait que tu n'as pas le permis de conduire pour l'instant, les choses sérieuses commenceront bientôt. Par contre, je doute que les concessionnaires te prêtent ce genre de véhicules en tant que jeune conducteur... Hélas ! Concernant l'aile enfoncée de la Simca 1000, j'espère qu'elle sera bientôt remplacée car ce n'est pas très représentatif d'un musée aussi grandiose que celui-ci...

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon motard auvergnat au grand cœur ? Merci encore pour les photographies de Freddie Spencer, que je vais transmettre à Christian Le Badezet, l'organisateur du ''Bretagne Moto Classic 2018'' ! Je peux te dire que tu vas faire un heureux ! Il est vrai que les motos d'antan, à l'instar des voitures, étaient plus solides et avaient un design plus soignées que la plupart des modernes. En ce qui concerne les side-cars, je te confirme que ceux qui sont assis dans le panier sont, soit complètement fou, ou ont une confiance implacable envers le pilote. Car dans certaines positions les épaules, les têtes et d'autres parties des motards sont très proches du sol. Et pour être tout à fait honnête, je trouve que cette discipline est la plus spectaculaire de toutes celles qui étaient présentées ce jour-là. Il y a certaines photographies qui sont très impressionnantes et que tu vas contempler à coup sûr. C'est à se demander si le side-car ne va pas se retrouver sur le dos ! Au sujet de tes clichés, je prends avec grand plaisir cette Porsche 911 Turbo RS, qui est sublime dans cette teinte de carrosserie bleue. Par contre, désolé, mais je te laisserai ce tracteur agricole.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je suis content que tu ailles mieux mon petit frère car avec la chaleur, ce n'est pas évident de se remettre rapidement. Cela dit, tu as choisi le bon moment – si je puis dire – car tu peux prendre de la glace à volonté, sans pour autant attraper froid. Et l'air de rien, j'imagine que ça doit te faire un bien fou ! Je te remercie pour tes compliments concernant mes photographies en mouvement car je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Je pense avoir plus de facilité avec les voitures car elles sont plus faciles à viser avec l'objectif, mais pour une première, ça va. Au sujet de ma commande, si tu doubles le prix, je te préviens que je ferai pareil de mon côté. Et avec les reportages qui vont suivre, tu risques d'être perdant à ce jeu là, surtout dans le musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie ! A propos de ta série d'aujourd'hui, tu fais encore un carton plein avec des modèles magnifiques. Je te commande tout ton stock sauf la Mercedes-Benz 180 E que je n'aime pas spécialement. Ma préférence ira toutefois à son ancêtre, la très belle 190 SL, que j'affectionne. Je sais que tu n'as pas l'intention de la vendre – virtuellement évidemment – donc je te la laisse !

 

Salut Jordan (@SKYroz). C'est curieux d'avoir des saignements de nez comme ça sans arrêt avec cette forte chaleur... Et ton médecin ne sais pas pourquoi non plus ? Ou alors, il ne sait pas quoi faire ? En tout cas, fait peut-être attention au soleil et hydrate toi bien, avec de l'eau bien évidemment. Surtout si tu as encore l'intention d'aller bronzer ! En ce qui concerne mon reportage, je t'offre avec plaisir la BMW R100, la Boardtrack 125, la BSA Goldstar, la BSA M22 et la Ducati 650 Pantah ! Et je te remercie au passage pour la GMC qui m'intéresse plus par sa rareté que par son design ou toutes ses prestations. Aujourd'hui, en tant que passionné de Bentley – à l'instar d'Aston Martin – je voudrai bien repartir avec la Continental GT et son puissant W12 et pourquoi pas, puisqu'elle est là, la Volvo 960 qui est assez désirable. Mais à choisir, je préfère quand même la Bentley Continental GT qui est vraiment sympathique dans cette peinture. J'espère que tu as encore plein d'autres belles voitures !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai qu'une journée d'absence sur ce topic peut être vite difficile à rattraper, particulièrement quand c'est le week-end, et encore plus quand ce sont les vacances. Mais je ne t'en veux pas de ne pas commenter individuellement les photographies qui ont été postées. J'espère que ce reportage sur les motos te fait plaisir, car ce n'est pas dans l'habitude de la maison, mais je voulais un peu de changement ?!? Au sujet du Cameroun, il n'y a aucun problème, je serai présent dans deux ou trois ans si tu as envie de partir avec moi et ma famille là-bas. Par contre, je te préviens que mon papa voudra absolument voir les volcans de ce pays que nous ne connaissons absolument pas ! Juste une petite question comme ça, est-ce que tu as encore de la famille dans le pays en question ? J'ai fais des recherches pour trouver la série dont tu m'as parlé mais je n'ai rien trouvé... Soit je ne suis pas doué, soit elle est rare en DVD de nos jours ?

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 05/14).

 

005 Ducati 750 F1 (1).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (2).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (3).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (4).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (5).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (3).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (1).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (2).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 06/14).

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30, Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (1).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (2).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda R 600 (1).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda R 600 (2).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda RC30 (1).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (2).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (3).jpg

 

Honda RC30.

:hello: Romaric !

 

Côté moto, je ne suis pas un passionné mais j'apprécie les vraiment anciennes, disons jusqu'à la fin des années 50, et les machines de route plutôt que de courses. Mais je ne suis pas seul sur ce forum, et que tu passes des photos de motos ici plaît certainement à d'autres aussi il serait dommage que tu les en prives.

 

Pour le Cameroun, on en reparlera en temps utile. Mais encore faudra-t-il que l'accès au Mont Cameroun soit autorisé, car il lui arrive d'émettre des gaz toxiques qui ont déjà fait des victimes. En attendant, la mini-série télé existe en coffret DVD, en cherchant un peu sur internet on en trouve à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ? Ce dimanche fût calme et j'ai passé beaucoup de temps derrière la TV entre une étape du tour de France très intéressante et la victoire des bleus.

 

Toujours de belles photos de ces motos, celles en "dynamiques" sont très jolies. Je suis un fan de cette 190SL et je vois que je vais devoir la partager avec toi et Eric. Je garde la 180 E que je trouve pas trop mal, la motorisation doit être intéressante.

 

 

On continue tranquillement la série du GP Historique de Pau avec des TD + A :

 

 

P1130016.jpg

 

P1130015.jpg

 

P1130018.jpg

 

P1130017.jpg

 

P1120265.jpg

 

Très beau biton

P1120267.jpg

 

P1120266.jpg

 

P1120610.jpg

 

P1120614.jpg

 

P1120730.jpg

 

P1120728.jpg

 

P1120729.jpg

 

P1120960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon motard auvergnat au grand cœur ? Merci encore pour les photographies de Freddie Spencer, que je vais transmettre à Christian Le Badezet, l'organisateur du ''Bretagne Moto Classic 2018'' ! Je peux te dire que tu vas faire un heureux ! Il est vrai que les motos d'antan, à l'instar des voitures, étaient plus solides et avaient un design plus soignées que la plupart des modernes. En ce qui concerne les side-cars, je te confirme que ceux qui sont assis dans le panier sont, soit complètement fou, ou ont une confiance implacable envers le pilote. Car dans certaines positions les épaules, les têtes et d'autres parties des motards sont très proches du sol. Et pour être tout à fait honnête, je trouve que cette discipline est la plus spectaculaire de toutes celles qui étaient présentées ce jour-là. Il y a certaines photographies qui sont très impressionnantes et que tu vas contempler à coup sûr. C'est à se demander si le side-car ne va pas se retrouver sur le dos ! Au sujet de tes clichés, je prends avec grand plaisir cette Porsche 911 Turbo RS, qui est sublime dans cette teinte de carrosserie bleue. Par contre, désolé, mais je te laisserai ce tracteur agricole.

 

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 05/14).

 

005 Ducati 750 F1 (1).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (2).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (3).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (4).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (5).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (3).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (1).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (2).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 06/14).

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30, Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (1).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (2).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda R 600 (1).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda R 600 (2).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda RC30 (1).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (2).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (3).jpg

 

Honda RC30.

 

 

Salut Tonton :D

 

Un plaisir comme déjà dis pour "fast Freddie 1985" ;)

 

Ce soir option sur la CBX Martin, un préparateur qui prenait des moteurs et les glissait dans des cadres à lui, et le 6 cylindres de la Honda est l'un des plus monstrueux qui ait pu exister, dommage que là il soit rouge (de mémoire Martin ne peignait pas ses moteurs) et qu'on le ne le voit pas beaucoup mais on constate qu'il dépasse bien des 2 côtés.

 

 

J'adore aussi la RDLC juste à côté, une tuerie en 2 temps directement issue, poids à part, des motos de courses de la marque.

 

Rickmann, un nom que j'avais oublié, un préparateur comme Martin, Godier-Genoud, Japauto et compagnie :sol:

 

La 1000 de Freddie Spencer est très belle comme toutes les motos qui ont participé à cette course annuelle, des motos gros 4 temps presque de tout le monde esthétiquement mais des moteurs énormes de puissance et des pilotes américains en pleine forme dont beaucoup venaient des GP, aujourd'hui ce sont surtout les espagnols et les italiens, mais à l'époque c'était surtout les américains qui dominaient les 500 GP (qui se courraient avec des 2 temps).

 

La course semble aujourd'hui avoir perdu de son attrait pour devenir plus confidentielle.

 

La RC30 a aussi été aussi un mythe, la course vendu pour la route :D

 

 

Cela marche pour la 911, le camion est près à partir pour la livrer :D

 

Le coffret "ile mystérieuse" doit être trouvable comme beaucoup de coffrets, mais souvent ils les vendent fort chers, s'étonnant alors du téléchargement illégal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ? Ce dimanche fût calme et j'ai passé beaucoup de temps derrière la TV entre une étape du tour de France très intéressante et la victoire des bleus.

 

Toujours de belles photos de ces motos, celles en "dynamiques" sont très jolies. Je suis un fan de cette 190SL et je vois que je vais devoir la partager avec toi et Eric. Je garde la 180 E que je trouve pas trop mal, la motorisation doit être intéressante.

 

 

On continue tranquillement la série du GP Historique de Pau avec des TD + A :

 

 

P1130016.jpg

 

P1130015.jpg

 

P1130018.jpg

 

P1130017.jpg

 

P1120265.jpg

 

Très beau biton

P1120267.jpg

 

P1120266.jpg

 

P1120610.jpg

 

P1120614.jpg

 

P1120730.jpg

 

P1120728.jpg

 

P1120729.jpg

 

P1120960.jpg

 

 

Tu nous gâtes Marc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Mon médecin pense au vaisseaux sanguins qui pètent à répétitions, une des raisons pour laquelle je saigne énormément du nez , et je te rassure , niveau bronzage je suis pas mal ^^

 

Je te rassure que la série ne s'arrête pas là et tu va en avoir de la belle voiture :oui:

 

Aujourd'hui dans ta série je prends la Honda 1000 CBX Martin , la CB750 Bol d'Or et mon attention se pose sur cette Honda RC30 , pourquoi donc ? Car mon professeur de mécanique a effectué les 24H du Mans Moto 2009 sur une GSXR de 2009 toute neuve !!! Mais au même moment , un certain Laurent Cochet préparé une Honda RC30 , et bien mon professeur a réussi à battre Laurent Cochet qui est pourtant bon pilote !!! Comme quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux de passer du temps avec ma petite nièce. C'est incroyable de constater les évolutions qu'elle fait de semaine en semaine ! Pour ce qui est de ton avis sur la Mercedes-Benz Classe S, il est clairement subjectif, car sans la conduite, il est impossible de donner un verdict clair et basé sur les fondements même d'une automobile, qui sont de transporter quelqu'un d'un point A à un point B dans les meilleures conditions. Mais ne voit pas ça comme une critique à ton encontre, il s'agit simplement du fait que tu n'as pas le permis de conduire pour l'instant, les choses sérieuses commenceront bientôt. Par contre, je doute que les concessionnaires te prêtent ce genre de véhicules en tant que jeune conducteur... Hélas ! Concernant l'aile enfoncée de la Simca 1000, j'espère qu'elle sera bientôt remplacée car ce n'est pas très représentatif d'un musée aussi grandiose que celui-ci...

 

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon motard auvergnat au grand cœur ? Merci encore pour les photographies de Freddie Spencer, que je vais transmettre à Christian Le Badezet, l'organisateur du ''Bretagne Moto Classic 2018'' ! Je peux te dire que tu vas faire un heureux ! Il est vrai que les motos d'antan, à l'instar des voitures, étaient plus solides et avaient un design plus soignées que la plupart des modernes. En ce qui concerne les side-cars, je te confirme que ceux qui sont assis dans le panier sont, soit complètement fou, ou ont une confiance implacable envers le pilote. Car dans certaines positions les épaules, les têtes et d'autres parties des motards sont très proches du sol. Et pour être tout à fait honnête, je trouve que cette discipline est la plus spectaculaire de toutes celles qui étaient présentées ce jour-là. Il y a certaines photographies qui sont très impressionnantes et que tu vas contempler à coup sûr. C'est à se demander si le side-car ne va pas se retrouver sur le dos ! Au sujet de tes clichés, je prends avec grand plaisir cette Porsche 911 Turbo RS, qui est sublime dans cette teinte de carrosserie bleue. Par contre, désolé, mais je te laisserai ce tracteur agricole.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je suis content que tu ailles mieux mon petit frère car avec la chaleur, ce n'est pas évident de se remettre rapidement. Cela dit, tu as choisi le bon moment – si je puis dire – car tu peux prendre de la glace à volonté, sans pour autant attraper froid. Et l'air de rien, j'imagine que ça doit te faire un bien fou ! Je te remercie pour tes compliments concernant mes photographies en mouvement car je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Je pense avoir plus de facilité avec les voitures car elles sont plus faciles à viser avec l'objectif, mais pour une première, ça va. Au sujet de ma commande, si tu doubles le prix, je te préviens que je ferai pareil de mon côté. Et avec les reportages qui vont suivre, tu risques d'être perdant à ce jeu là, surtout dans le musée historique Alfa Romeo d'Arèse en Italie ! A propos de ta série d'aujourd'hui, tu fais encore un carton plein avec des modèles magnifiques. Je te commande tout ton stock sauf la Mercedes-Benz 180 E que je n'aime pas spécialement. Ma préférence ira toutefois à son ancêtre, la très belle 190 SL, que j'affectionne. Je sais que tu n'as pas l'intention de la vendre – virtuellement évidemment – donc je te la laisse !

 

Salut Jordan (@SKYroz). C'est curieux d'avoir des saignements de nez comme ça sans arrêt avec cette forte chaleur... Et ton médecin ne sais pas pourquoi non plus ? Ou alors, il ne sait pas quoi faire ? En tout cas, fait peut-être attention au soleil et hydrate toi bien, avec de l'eau bien évidemment. Surtout si tu as encore l'intention d'aller bronzer ! En ce qui concerne mon reportage, je t'offre avec plaisir la BMW R100, la Boardtrack 125, la BSA Goldstar, la BSA M22 et la Ducati 650 Pantah ! Et je te remercie au passage pour la GMC qui m'intéresse plus par sa rareté que par son design ou toutes ses prestations. Aujourd'hui, en tant que passionné de Bentley – à l'instar d'Aston Martin – je voudrai bien repartir avec la Continental GT et son puissant W12 et pourquoi pas, puisqu'elle est là, la Volvo 960 qui est assez désirable. Mais à choisir, je préfère quand même la Bentley Continental GT qui est vraiment sympathique dans cette peinture. J'espère que tu as encore plein d'autres belles voitures !

 

Bonjour Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Il est vrai qu'une journée d'absence sur ce topic peut être vite difficile à rattraper, particulièrement quand c'est le week-end, et encore plus quand ce sont les vacances. Mais je ne t'en veux pas de ne pas commenter individuellement les photographies qui ont été postées. J'espère que ce reportage sur les motos te fait plaisir, car ce n'est pas dans l'habitude de la maison, mais je voulais un peu de changement ?!? Au sujet du Cameroun, il n'y a aucun problème, je serai présent dans deux ou trois ans si tu as envie de partir avec moi et ma famille là-bas. Par contre, je te préviens que mon papa voudra absolument voir les volcans de ce pays que nous ne connaissons absolument pas ! Juste une petite question comme ça, est-ce que tu as encore de la famille dans le pays en question ? J'ai fais des recherches pour trouver la série dont tu m'as parlé mais je n'ai rien trouvé... Soit je ne suis pas doué, soit elle est rare en DVD de nos jours ?

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 05/14).

 

005 Ducati 750 F1 (1).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (2).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (3).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (4).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (5).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (3).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (1).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (2).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 06/14).

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30, Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (1).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (2).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda R 600 (1).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda R 600 (2).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda RC30 (1).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (2).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (3).jpg

 

Honda RC30.

j'aime bien la Ducati , très sympa , et voir tournée les bécane sur un parking transformé en circuit ça me rappelle mes lonnngues soirée d'été et week-end passer avec des potes a faire des circuit improvisé sur les parkings de supermarché :D là ont en à trouver un nouveau , bitume tout neuf, MON DIEUX LE KIFF !! il y à un super grippe , les cale pied frotte à chaque épingle , trop bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de ma série avec cette sublime BMW E30 dans un Rouge Lucifer peu commun

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ? Ce dimanche fût calme et j'ai passé beaucoup de temps derrière la TV entre une étape du tour de France très intéressante et la victoire des bleus.

 

Toujours de belles photos de ces motos, celles en "dynamiques" sont très jolies. Je suis un fan de cette 190SL et je vois que je vais devoir la partager avec toi et Eric. Je garde la 180 E que je trouve pas trop mal, la motorisation doit être intéressante.

 

 

On continue tranquillement la série du GP Historique de Pau avec des TD + A :

 

 

P1130016.jpg

 

P1130015.jpg

 

P1130018.jpg

 

P1130017.jpg

 

P1120265.jpg

 

Très beau biton

P1120267.jpg

 

P1120266.jpg

 

P1120610.jpg

 

P1120614.jpg

 

P1120730.jpg

 

P1120728.jpg

 

P1120729.jpg

 

P1120960.jpg

Superbes ces MGA. Très chouettes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

DSCN3749.jpg

 

Je vais être honnête envers vous, je n'aurai pas cru en la victoire de cette équipe de France au début du championnat, tant les matchs de poule étaient ennuyeux. Mais je dois reconnaître qu'à partir des éliminatoires, ce n'était plus la même chanson, comme si la vitesse supérieure avait été passée. Je ne suis pas un spécialiste du football, et pour tout vous dire, je n'y connais pas grand chose. Comme beaucoup de personnes, je me suis pris au jeu et j'ai vibré avec elles au fur et à mesure que les pays adverses rentraient chez eux. Aujourd'hui, je tire un grand coup de chapeau à Didier Deschamps, qui a su fédérer une équipe collective et professionnelle et qui a réussi à faire taire des journalistes et des chroniqueurs qui répétaient sans cesse que sa sélection n'irait pas jusqu'au bout. Plus que tout, je remercie les jeunes comme Kylian Mbappé et Benjamin Pavard, de nous avoir prouvé qu'un peu de fraîcheur faisait du bien dans un collectif. Et je donnerai une mention spéciale à Hugo Lloris, qui a été magistral comme gardien, malgré sa petite erreur en finale. Hier comme aujourd'hui, beaucoup de personnes sont dans la rue pour faire la fête et c'est grâce à eux. Merci énormément les Bleus !!!

 

---------------

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Je ne sais pas pour toi, mais chez moi, il ne fait plus aussi beau... Je n'avais plus l'habitude d'avoir de la fraîcheur ! Au sujet des motos, rassure-toi, je n'y connais pas grand chose non plus. J'aime bien les machines sportives d'aujourd'hui ou d'antan, du moment qu'elles me procurent des sensations, et celles qui brillent grâce à leurs chromes et leurs magnifiques dessins. Par exemple, la moto que j'aime le plus dans ce rassemblement est la Kawasaki ZX7R Rahan des 24 heures du Mans qui a été préparée par Godier Genoud. Mais j'ai surtout fait ce reportage pour les passionnés de motos avant de partir pour le musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie qui durera beaucoup plus longtemps. Et puis, un peu de changement ne fait de mal à personne n'est-ce pas ? Concernant les DVD de la série que tu m'as conseillé, je vais faire d'autres recherches pour trouver mon bonheur. Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien, et j'espère qu'il en est de même pour toi mon petit frère ? Un peu de repos ne fait de mal à personne et il vaut mieux que tu sois derrière ta télévision ou sur le point de bronzer plutôt qu'autre chose après ton opération. En tout cas, sache que je suis de tout cœur avec toi et que je te souhaite encore une fois bon courage pour ta rémission. Je te remercie pour tes compliments concernant les photographies de motos en mouvements, ça me fait plaisir. A propos de tes photos, tu as raison d'être fan de la Mercedes-Benz 190 SL car c'est un beau cabriolet. Avec cette nouvelle série, je ne sais encore pas où donner de la tête, tant les modèles sont exceptionnels ! La MG TD est simplement parfaite même si j'ai une petite préférence pour les MG A à l'instar de @tenroc visiblement – sauf la bi-ton qui ne doit pas être d'origine et que je n'aime pas – notamment la dernière de la série. J'ai toujours été un amoureux de ce petit roadster anglais avec lequel je rêverai de faire un tour sur les routes...

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Je suis vraiment heureux que ce sujet te fasse plaisir car j'avais peur de faire un flop avec uniquement – ou presque – des motos. Mais je constate avec grand plaisir que des passionnés comme toi et Logan (@gt turbo 35) se retrouvent dans ce milieu de motards qui ont marqués les circuits des années '80 à la fin des années '90. Comme tu le sais, je n'y connais pas grand chose en deux roues, voilà pourquoi j'ai été énormément aidé pour l'introduction de mon article, contrairement aux autres. Mais toutefois, ma moto préférée de ce rassemblement est une de celles ci-dessous, je veux parler de la Kawasaki ZX7R Rahan des 24 heures du Mans, préparée par Godier Genoud. Sinon, j'attends le camion avec la Porsche 911 Turbo RS, mais il paraît qu'il est coincé sur les Champs-Élysées ! Soit disant, des hommes habillés en coqs bloqueraient la route... Je te jure, il n'y a plus du tout de personnel compétant de nos jours !

 

Salut Jordan (@SKYroz), j'espère que tu vas mieux avec les températures qui descendent lentement mais sûrement ? Cela doit être pénible de saigner du nez tous les jours sans la moindre raison mais au moins tu sais pourquoi ! Je suis ravi d'apprendre que ta série de croisades en ville ne s'arrête pas là, et pour te remercier, je t'offre avec plaisir les motos que tu m'as commandées ! Je t'envoie ainsi, une Honda 1000 CBX Martin, une Honda CR 750 Bol d'Or et une Honda RC30. Pour ma part, je repartirai avec la Kawasaki ZX7R Rahan des 24 heures du Mans, préparée par Godier Genoud, qui est en photographie ci-dessous. C'est une très belle histoire que celle de ton professeur qui a réussi à battre un grand pilote. Il devait être fier ce jour-là ?!! De mon côté, je ne suis pas trop emballé par les deux voitures que tu proposes aujourd'hui, mais si je devais choisir, je prendrai la Lexus IS 300 pour son confort à toutes épreuves. La BMW M3 ne me plaît pas beaucoup mais j'ignore pourquoi.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 07/14).

 

007 Indian Chief Classic (1).jpg

 

Indian Chief Classic.

 

007 Indian Chief Classic (2).jpg

 

Indian Chief Classic.

 

007 Indian Chief Classic (3).jpg

 

Indian Chief Classic.

 

007 Indian Roadmaster (1).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Roadmaster (2).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Roadmaster (3).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Roadmaster (4).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Scout (1).jpg

 

Indian Scout.

 

007 Indian Scout (2).jpg

 

Indian Scout.

 

007 Indian Scout (3).jpg

 

Indian Scout.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 08/14).

 

008 Kawasaki Z650 (1).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (2).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (3).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (4).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (5).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (6).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (7).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (1).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (2).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (3).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17), comment va mon docteur exclusif aujourd'hui ? Tu n'imagines même pas à quel point je suis heureux de passer du temps avec ma petite nièce. C'est incroyable de constater les évolutions qu'elle fait de semaine en semaine ! Pour ce qui est de ton avis sur la Mercedes-Benz Classe S, il est clairement subjectif, car sans la conduite, il est impossible de donner un verdict clair et basé sur les fondements même d'une automobile, qui sont de transporter quelqu'un d'un point A à un point B dans les meilleures conditions. Mais ne voit pas ça comme une critique à ton encontre, il s'agit simplement du fait que tu n'as pas le permis de conduire pour l'instant, les choses sérieuses commenceront bientôt. Par contre, je doute que les concessionnaires te prêtent ce genre de véhicules en tant que jeune conducteur... Hélas ! Concernant l'aile enfoncée de la Simca 1000, j'espère qu'elle sera bientôt remplacée car ce n'est pas très représentatif d'un musée aussi grandiose que celui-ci...

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 05/14).

 

005 Ducati 750 F1 (1).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (2).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (3).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (4).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Ducati 750 F1 (5).jpg

 

Ducati 750 F1.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (3).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (1).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda 1000 CBX Martin (2).jpg

 

Honda 1000 CBX Martin.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

005 Honda AMA Daytona et Honda RC30 (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona et Honda RC30.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 06/14).

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR (2).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR.

 

006 Honda AMA Daytona et Honda RC30 et Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150 (1).jpg

 

Honda 1000 AMA Daytona, Honda RC30, Suzuki 750 GSXR et Rickman-Triumph T150.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (1).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda CR 750 Bol d'Or (2).jpg

 

Honda CR 750 Bol d'Or.

 

006 Honda R 600 (1).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda R 600 (2).jpg

 

Honda R 600.

 

006 Honda RC30 (1).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (2).jpg

 

Honda RC30.

 

006 Honda RC30 (3).jpg

 

Honda RC30.

 

 

Salut Romaric, je vais vraiment très bien!

 

CHAMPIONS DU MONDE!!!!!! Notre équipe a remporté le match c'est vraiment génial! Hier c'était le folie, je suis resté chez moi car dans la rue il y avait vraiment beaucoup de monde et ça se comprend! 20 ans après la coupe du monde 98 nos bleus ont remporté une nouvelle victoire mondiale! J'ai eu très peur pendant le match car les Croates étaient très bons, ils n'ont rien lâché, mais nous nous sommes imposés 4 à 2 (dont un but des Croates a été possible grâce à une petite erreur de Hugo Lloris, mais qu'importe, nous avons remporté le championnat). D'habitude je ne regarde pas le foot, mais dès 16h45 j'étais planté devant la télé pour suivre cette compétition riche en émotions! Nous avons vraiment une équipe en or, et c'est fou de se dire que le jeune Kilian Mbappé n'a que 19 ans! Ca doit être un évènement terriblement frappant pour ce jeune qui joue merveilleusement bien! Ils ont remporté ce trophée et ça c'est vraiment quelque chose de magique! Mes parents ont vécu la coupe de 1998, je suis hyper fier de vivre celle de 2018!!

 

Pour en revenir à l'automobile ne t'en fais pas je ne prends pas mal ce que tu me dis, c'est juste un avis subjectif, mais je suis bien conscient que la conduite est une partie importante pour juger une voiture. J'ai hâte de tester ce genre de voiture pour affiner encore mes jugements, même si, effectivement, ça ne sera pas tour tout de suite…

 

La Simca ne devrait pas rester comme ça très longtemps, le musée est très pointilleux sur l'état des voitures.

 

Aujourd'hui je te propose un article sur la Citroën SM. D'ailleurs Mercredi et Vendredi il n'y aura pas d'article car je prends quelques vacances pour me reposer et aussi avance sur mes articles car je suis vraiment short en ce moment.

 

 

Citroën SM (1971) :

 

 

La Citroën SM est le fruit du rachat de la marque italienne Maserati par le constructeur Citroën. D'ailleurs les initiales veulent tout dire ; Sport Maserati. Le constructeur aux chevrons s'orientait à l'époque dans le domaine des voitures de luxe. La DS incarnait les prémisses de cette volonté et la SM devait confirmer cette action.

 

Avec la DS le constructeur français avait conçus une auto au style original. Les concepteurs travaillant sur le projet de la SM se sont donc dit qu'il fallait cultiver cette différence, et ils ont sortis ce coupé assez... Spécial. Il est difficile d'analyser le style de la SM, personnellement je ne sais pas si elle me plaît ou non...

La face avant est très profilée grâce à une grande vitre englobant les phares et la plaque immatriculation. Cet élément donne à l'auto toute sa modernité, voire sa dimension futuriste pour l'époque.

 

DSCF2644.jpg

 

Le profil est assez peu équilibré, sans doute à cause de la remontée trop importante de l'aile arrière et de sa rencontre assez grossière avec le toit, surtout lorsque l'auto est dans une livrée unie et non bi-tons.. La chute du pavillon s'opère de manière assez douce mais donne un côté massif à l'auto avec la partie arrière qui s’interrompt brutalement.

L'avant fin ne semble pas vraiment aller avec l'arrière massif. C'est pour ça que la version 4 portes conçue par le carrossier Chapron pour le président Georges Pompidou semble plus élégante car elle est plus fine de la poupe.

Le dessin, assez spécial donc, divisait la clientèle, tout comme la DS avait divisé le public lors de sa présentation en 1955 au Salon de Paris.

 

 

DSCF2645.jpg

 

 

Sous le capot de ce coupé français se niche un moteur V6 d'origine Maserati développant 170 chevaux. Ce coupé sportif était l'un des plus rapide de sa catégorie puisqu'il pouvait atteindre les 220 km/h !

 

DSCF2642.jpg

 

Malgré un style audacieux (qui pouvait attirer ou faire fuir les clients) et un moteur provenant d'une marque assez réputée, la SM fut un échec. La SM fut lancée en 1970, 3 ans plus tard la crise pétrolière éclata, le prix du baril grimpa en flèche, il fut presque multiplié par 4. Le v6 de la SM était assez gourmand et, comme la majeur partie des moteurs gloutons de son époque, il fût boudé par les consommateurs qui cherchaient à présent des véhicules plus économes. La SM fut vendue à un peu moins de 13 000 exemplaires et n'eut pas de descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric, comment vas-tu ? Ce dimanche fût calme et j'ai passé beaucoup de temps derrière la TV entre une étape du tour de France très intéressante et la victoire des bleus.

 

Toujours de belles photos de ces motos, celles en "dynamiques" sont très jolies. Je suis un fan de cette 190SL et je vois que je vais devoir la partager avec toi et Eric. Je garde la 180 E que je trouve pas trop mal, la motorisation doit être intéressante.

 

 

On continue tranquillement la série du GP Historique de Pau avec des TD + A :

 

 

P1130016.jpg

 

P1130015.jpg

 

P1130018.jpg

 

P1130017.jpg

 

P1120265.jpg

 

Très beau biton

P1120267.jpg

 

P1120266.jpg

 

P1120610.jpg

 

P1120614.jpg

 

P1120730.jpg

 

P1120728.jpg

 

P1120729.jpg

 

P1120960.jpg

 

 

 

Très belle série de MG!!

Suite de ma série avec cette sublime BMW E30 dans un Rouge Lucifer peu commun

 

 

 

 

 

 

Cette BM est diablement belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Salut Romaric :hello:

 

Déjà nous somme Champion du Monde !!! Une belle victoire et surtout mes respects et mes félicitations aux Croates qui ont rien lâché du début à la fin !!!

Ce match fut l'un des plus beau que j'ai pu voir , et surtout un grand bravo à Didier Deschamps qui a été un coach et sélectionneur magistral , sans lui nous ne serions pas ici , un vrai parcour du combattant !!!

Hier notre petite Fan Zone composé de très bon amis nous a bien fais rire et vivre les émotions , un très bon souvenir de 2018 reste et restera celui ci !!!

Félicitations aux supporteurs français et surtout à notre équipe qui été diablement superbe !!!

 

Mon Professeur s'en souvient toujours et franchement après cette course , on lui a proposé une bonne place , mais il a refusé pour continué a passé ses épreuves pour devenir professeur , et aujourd'hui ça reste un de ses meilleurs souvenirs

 

La BMW je peut comprendre , le look est spécial, mais juste pour le son que le moteur dégagé, c'est une autre histoire :rs:

 

Aujourd'hui je repars avec l'Indian Scout que je trouve juste magnifique !!! J'adore son look de Chopper et je te prends la Kawasaki ZX7R Rahan qui est sublime dans se fameux vert pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de ma série avec cette Mercedes C63S AMG Cabriolet

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN3749.jpg

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Je suis vraiment heureux que ce sujet te fasse plaisir car j'avais peur de faire un flop avec uniquement – ou presque – des motos. Mais je constate avec grand plaisir que des passionnés comme toi et Logan (@gt turbo 35) se retrouvent dans ce milieu de motards qui ont marqués les circuits des années '80 à la fin des années '90. Comme tu le sais, je n'y connais pas grand chose en deux roues, voilà pourquoi j'ai été énormément aidé pour l'introduction de mon article, contrairement aux autres. Mais toutefois, ma moto préférée de ce rassemblement est une de celles ci-dessous, je veux parler de la Kawasaki ZX7R Rahan des 24 heures du Mans, préparée par Godier Genoud. Sinon, j'attends le camion avec la Porsche 911 Turbo RS, mais il paraît qu'il est coincé sur les Champs-Élysées ! Soit disant, des hommes habillés en coqs bloqueraient la route... Je te jure, il n'y a plus du tout de personnel compétant de nos jours !

 

 

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (2).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (3).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

 

 

Salut Tonton :D

 

Déjà je t'envoie un peu de soleil et quelques dégrés qui j'espère te trouverons en pleine forme, ici très chaud.

 

J'ai eu le chauffeur du camion, il vient de passer Rennes et se dirige tout doucement vers le Morbihan, aucun souci même si le timing est plus long que prévu car les motards qui faisaient l'escorte normalement ont du partir vers les Champs Elysées où il y aurait actuellement une grosse manifestation, cela doit être exact puisque tu en parles également un peu :hihi:

 

Oui passionné sans aucune doute, il doit même me rester encore 2/3 albums reliés avec des moto-journal dedans des années 80/90 que pour rien au monde je me me débarrasserai: j'ai presque complément décroché en passant avec l'âge aux 4 roues, mais j'avoue que ta piqure avec ce beau rassemblement me fait très plaisirs :biggrin:

 

Logan (@gt turbo 35 ) je dois avoir une photo de mon 103 avec lequel j'étais allé au Castellet avec des potes, j'étais en 3ème, voir un championnat du monde 750 cm3, avec le cul en bouilli car j'avais comme un idiot monté des suspensions totalement inadaptées.

 

 

Amusant ce side qui lève la patte :lol:

Oui, très belle réplique de la version 24h que cette Godier-Genoud, curieuse au passage cette publicité RAHAN dessus, il n'y a regarder la qualité et la finesse des Té de fourche pour apprécier et comprendre que ces motos étaient vendues beaucoup plus chères que les motos japonaises dont elles étaient issues (GG a toujours été associée à KAWASAKI) et qu'elles amélioraient (meilleurs cadres, meilleurs suspensions, "plus course" souvent), petites séries faites mains, mais je préfère la Martin CBX de hier ne serait-ce que pour son 6 cylindres en ligne (d'origine HONDA) qui avait un bruit fabuleux, j'ai encore le bruit dans la tête et on en voit encore de temps en temps dans des états absolument collectors.

 

 

Sacré Indian qui s'est toujours historiquement tiré la bourre avec les HD (Harley Davidson) et qui sort du néant depuis quelques années avec des moteurs énormes (et des bicylindres de plus en plus difficile à construire avec les nouvelles normes de pollution que nous connaissons bien) et des "physiques" curieux: pas spécialement fan, je serais plus HD finalement :p

 

 

Suite de ma série avec cette Mercedes C63S AMG Cabriolet

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bel outil malgré son côté tristounet en noir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN3749.jpg

 

Je vais être honnête envers vous, je n'aurai pas cru en la victoire de cette équipe de France au début du championnat, tant les matchs de poule étaient ennuyeux. Mais je dois reconnaître qu'à partir des éliminatoires, ce n'était plus la même chanson, comme si la vitesse supérieure avait été passée. Je ne suis pas un spécialiste du football, et pour tout vous dire, je n'y connais pas grand chose. Comme beaucoup de personnes, je me suis pris au jeu et j'ai vibré avec elles au fur et à mesure que les pays adverses rentraient chez eux. Aujourd'hui, je tire un grand coup de chapeau à Didier Deschamps, qui a su fédérer une équipe collective et professionnelle et qui a réussi à faire taire des journalistes et des chroniqueurs qui répétaient sans cesse que sa sélection n'irait pas jusqu'au bout. Plus que tout, je remercie les jeunes comme Kylian Mbappé et Benjamin Pavard, de nous avoir prouvé qu'un peu de fraîcheur faisait du bien dans un collectif. Et je donnerai une mention spéciale à Hugo Lloris, qui a été magistral comme gardien, malgré sa petite erreur en finale. Hier comme aujourd'hui, beaucoup de personnes sont dans la rue pour faire la fête et c'est grâce à eux. Merci énormément les Bleus !!!

 

---------------

 

Salut Daniel (@daniel762), comment vas-tu aujourd'hui ? Je ne sais pas pour toi, mais chez moi, il ne fait plus aussi beau... Je n'avais plus l'habitude d'avoir de la fraîcheur ! Au sujet des motos, rassure-toi, je n'y connais pas grand chose non plus. J'aime bien les machines sportives d'aujourd'hui ou d'antan, du moment qu'elles me procurent des sensations, et celles qui brillent grâce à leurs chromes et leurs magnifiques dessins. Par exemple, la moto que j'aime le plus dans ce rassemblement est la Kawasaki ZX7R Rahan des 24 heures du Mans qui a été préparée par Godier Genoud. Mais j'ai surtout fait ce reportage pour les passionnés de motos avant de partir pour le musée historique Alfa Romeo à Arèse en Italie qui durera beaucoup plus longtemps. Et puis, un peu de changement ne fait de mal à personne n'est-ce pas ? Concernant les DVD de la série que tu m'as conseillé, je vais faire d'autres recherches pour trouver mon bonheur. Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien, et j'espère qu'il en est de même pour toi mon petit frère ? Un peu de repos ne fait de mal à personne et il vaut mieux que tu sois derrière ta télévision ou sur le point de bronzer plutôt qu'autre chose après ton opération. En tout cas, sache que je suis de tout cœur avec toi et que je te souhaite encore une fois bon courage pour ta rémission. Je te remercie pour tes compliments concernant les photographies de motos en mouvements, ça me fait plaisir. A propos de tes photos, tu as raison d'être fan de la Mercedes-Benz 190 SL car c'est un beau cabriolet. Avec cette nouvelle série, je ne sais encore pas où donner de la tête, tant les modèles sont exceptionnels ! La MG TD est simplement parfaite même si j'ai une petite préférence pour les MG A à l'instar de @tenroc visiblement – sauf la bi-ton qui ne doit pas être d'origine et que je n'aime pas – notamment la dernière de la série. J'ai toujours été un amoureux de ce petit roadster anglais avec lequel je rêverai de faire un tour sur les routes...

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Je suis vraiment heureux que ce sujet te fasse plaisir car j'avais peur de faire un flop avec uniquement – ou presque – des motos. Mais je constate avec grand plaisir que des passionnés comme toi et Logan (@gt turbo 35) se retrouvent dans ce milieu de motards qui ont marqués les circuits des années '80 à la fin des années '90. Comme tu le sais, je n'y connais pas grand chose en deux roues, voilà pourquoi j'ai été énormément aidé pour l'introduction de mon article, contrairement aux autres. Mais toutefois, ma moto préférée de ce rassemblement est une de celles ci-dessous, je veux parler de la Kawasaki ZX7R Rahan des 24 heures du Mans, préparée par Godier Genoud. Sinon, j'attends le camion avec la Porsche 911 Turbo RS, mais il paraît qu'il est coincé sur les Champs-Élysées ! Soit disant, des hommes habillés en coqs bloqueraient la route... Je te jure, il n'y a plus du tout de personnel compétant de nos jours !

 

Salut Jordan (@SKYroz), j'espère que tu vas mieux avec les températures qui descendent lentement mais sûrement ? Cela doit être pénible de saigner du nez tous les jours sans la moindre raison mais au moins tu sais pourquoi ! Je suis ravi d'apprendre que ta série de croisades en ville ne s'arrête pas là, et pour te remercier, je t'offre avec plaisir les motos que tu m'as commandées ! Je t'envoie ainsi, une Honda 1000 CBX Martin, une Honda CR 750 Bol d'Or et une Honda RC30. Pour ma part, je repartirai avec la Kawasaki ZX7R Rahan des 24 heures du Mans, préparée par Godier Genoud, qui est en photographie ci-dessous. C'est une très belle histoire que celle de ton professeur qui a réussi à battre un grand pilote. Il devait être fier ce jour-là ?!! De mon côté, je ne suis pas trop emballé par les deux voitures que tu proposes aujourd'hui, mais si je devais choisir, je prendrai la Lexus IS 300 pour son confort à toutes épreuves. La BMW M3 ne me plaît pas beaucoup mais j'ignore pourquoi.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 07/14).

 

007 Indian Chief Classic (1).jpg

 

Indian Chief Classic.

 

007 Indian Chief Classic (2).jpg

 

Indian Chief Classic.

 

007 Indian Chief Classic (3).jpg

 

Indian Chief Classic.

 

007 Indian Roadmaster (1).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Roadmaster (2).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Roadmaster (3).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Roadmaster (4).jpg

 

Indian Roadmaster.

 

007 Indian Scout (1).jpg

 

Indian Scout.

 

007 Indian Scout (2).jpg

 

Indian Scout.

 

007 Indian Scout (3).jpg

 

Indian Scout.

 

---------------

 

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay (partie 08/14).

 

008 Kawasaki Z650 (1).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (2).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (3).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (4).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (5).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (6).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki Z650 (7).jpg

 

Kawasaki Z650.

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (1).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (2).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

008 Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud) (3).jpg

 

Kawasaki ZX7R Rahan 24 heures du Mans (préparée par Godier Genoud).

 

 

:hello: Romaric !

 

Ciel un peu plus voilé chez moi aussi, mais les températures restent néanmoins de saison.

 

Parmi tes photos, celle de la Kawasaki Z 650 m'intriguent. Sais-tu de quand date cette machine, et s'il y a eu plusieurs séries de Z 650 ? Car j'ai connu un possesseur de Z 650 au début des années 80 - le genre à faire passer les membres du Joe Bar Team pour des modèles de sagesse et de prudence au guidon, soit dit en passant - et sa bécane ne ressemblait pas du tout à cela...

 

Et j'espère que tu trouveras la mini-série, mais à ce que j'ai vu il faudra te préparer à casser ta tirelire pour l'avoir...

https://video.fnac.com/a165846 [...] DVD-Zone-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, je vais vraiment très bien!

 

CHAMPIONS DU MONDE!!!!!! Notre équipe a remporté le match c'est vraiment génial! Hier c'était le folie, je suis resté chez moi car dans la rue il y avait vraiment beaucoup de monde et ça se comprend! 20 ans après la coupe du monde 98 nos bleus ont remporté une nouvelle victoire mondiale! J'ai eu très peur pendant le match car les Croates étaient très bons, ils n'ont rien lâché, mais nous nous sommes imposés 4 à 2 (dont un but des Croates a été possible grâce à une petite erreur de Hugo Lloris, mais qu'importe, nous avons remporté le championnat). D'habitude je ne regarde pas le foot, mais dès 16h45 j'étais planté devant la télé pour suivre cette compétition riche en émotions! Nous avons vraiment une équipe en or, et c'est fou de se dire que le jeune Kilian Mbappé n'a que 19 ans! Ca doit être un évènement terriblement frappant pour ce jeune qui joue merveilleusement bien! Ils ont remporté ce trophée et ça c'est vraiment quelque chose de magique! Mes parents ont vécu la coupe de 1998, je suis hyper fier de vivre celle de 2018!!

 

Pour en revenir à l'automobile ne t'en fais pas je ne prends pas mal ce que tu me dis, c'est juste un avis subjectif, mais je suis bien conscient que la conduite est une partie importante pour juger une voiture. J'ai hâte de tester ce genre de voiture pour affiner encore mes jugements, même si, effectivement, ça ne sera pas tour tout de suite…

 

La Simca ne devrait pas rester comme ça très longtemps, le musée est très pointilleux sur l'état des voitures.

 

Aujourd'hui je te propose un article sur la Citroën SM. D'ailleurs Mercredi et Vendredi il n'y aura pas d'article car je prends quelques vacances pour me reposer et aussi avance sur mes articles car je suis vraiment short en ce moment.

 

 

Citroën SM (1971) :

 

 

La Citroën SM est le fruit du rachat de la marque italienne Maserati par le constructeur Citroën. D'ailleurs les initiales veulent tout dire ; Sport Maserati. Le constructeur aux chevrons s'orientait à l'époque dans le domaine des voitures de luxe. La DS incarnait les prémisses de cette volonté et la SM devait confirmer cette action.

 

Avec la DS le constructeur français avait conçus une auto au style original. Les concepteurs travaillant sur le projet de la SM se sont donc dit qu'il fallait cultiver cette différence, et ils ont sortis ce coupé assez... Spécial. Il est difficile d'analyser le style de la SM, personnellement je ne sais pas si elle me plaît ou non...

La face avant est très profilée grâce à une grande vitre englobant les phares et la plaque immatriculation. Cet élément donne à l'auto toute sa modernité, voire sa dimension futuriste pour l'époque.

 

DSCF2644.jpg

 

Le profil est assez peu équilibré, sans doute à cause de la remontée trop importante de l'aile arrière et de sa rencontre assez grossière avec le toit, surtout lorsque l'auto est dans une livrée unie et non bi-tons.. La chute du pavillon s'opère de manière assez douce mais donne un côté massif à l'auto avec la partie arrière qui s’interrompt brutalement.

L'avant fin ne semble pas vraiment aller avec l'arrière massif. C'est pour ça que la version 4 portes conçue par le carrossier Chapron pour le président Georges Pompidou semble plus élégante car elle est plus fine de la poupe.

Le dessin, assez spécial donc, divisait la clientèle, tout comme la DS avait divisé le public lors de sa présentation en 1955 au Salon de Paris.

 

 

DSCF2645.jpg

 

 

Sous le capot de ce coupé français se niche un moteur V6 d'origine Maserati développant 170 chevaux. Ce coupé sportif était l'un des plus rapide de sa catégorie puisqu'il pouvait atteindre les 220 km/h !

 

DSCF2642.jpg

 

Malgré un style audacieux (qui pouvait attirer ou faire fuir les clients) et un moteur provenant d'une marque assez réputée, la SM fut un échec. La SM fut lancée en 1970, 3 ans plus tard la crise pétrolière éclata, le prix du baril grimpa en flèche, il fut presque multiplié par 4. Le v6 de la SM était assez gourmand et, comme la majeur partie des moteurs gloutons de son époque, il fût boudé par les consommateurs qui cherchaient à présent des véhicules plus économes. La SM fut vendue à un peu moins de 13 000 exemplaires et n'eut pas de descendance.

 

 

Bel article pour une belle voiture...

 

On peut juste ajouter, pour expliquer son échec, que sa fiabilité était très largement perfectible par suite de certains défauts de conception du moteur. Et aussi que du fait de sa direction demandant un certain apprentissage avant de pouvoir en apprécier les qualités, certains conducteurs n'ayant pas voulu se plier à cette discipline se sont fait peur, et ont rejeté la faute sur une voiture qu'ils ont faussement qualifiée de dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Romaric !

 

Ciel un peu plus voilé chez moi aussi, mais les températures restent néanmoins de saison.

 

Parmi tes photos, celle de la Kawasaki Z 650 m'intriguent. Sais-tu de quand date cette machine, et s'il y a eu plusieurs séries de Z 650 ? Car j'ai connu un possesseur de Z 650 au début des années 80 - le genre à faire passer les membres du Joe Bar Team pour des modèles de sagesse et de prudence au guidon, soit dit en passant - et sa bécane ne ressemblait pas du tout à cela...

 

Et j'espère que tu trouveras la mini-série, mais à ce que j'ai vu il faudra te préparer à casser ta tirelire pour l'avoir...

https://video.fnac.com/a165846 [...] DVD-Zone-2

 

 

La 650 Z a existé pendant une éternité sous différentes formes et je pense sans trop me tromper que cet équipage n'est pas trop d'origine, pour moi mais c'est une pure hypothèse il s'agit de ce modèle auquel a été greffé un 4 cylindres de ce modèle .... ou inversement ce dernier habillé des atours du 1er ... mais la cylindrée ne coincide pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut Romaric, je vais vraiment très bien!

 

CHAMPIONS DU MONDE!!!!!! Notre équipe a remporté le match c'est vraiment génial! Hier c'était le folie, je suis resté chez moi car dans la rue il y avait vraiment beaucoup de monde et ça se comprend! 20 ans après la coupe du monde 98 nos bleus ont remporté une nouvelle victoire mondiale! J'ai eu très peur pendant le match car les Croates étaient très bons, ils n'ont rien lâché, mais nous nous sommes imposés 4 à 2 (dont un but des Croates a été possible grâce à une petite erreur de Hugo Lloris, mais qu'importe, nous avons remporté le championnat). D'habitude je ne regarde pas le foot, mais dès 16h45 j'étais planté devant la télé pour suivre cette compétition riche en émotions! Nous avons vraiment une équipe en or, et c'est fou de se dire que le jeune Kilian Mbappé n'a que 19 ans! Ca doit être un évènement terriblement frappant pour ce jeune qui joue merveilleusement bien! Ils ont remporté ce trophée et ça c'est vraiment quelque chose de magique! Mes parents ont vécu la coupe de 1998, je suis hyper fier de vivre celle de 2018!!

 

Pour en revenir à l'automobile ne t'en fais pas je ne prends pas mal ce que tu me dis, c'est juste un avis subjectif, mais je suis bien conscient que la conduite est une partie importante pour juger une voiture. J'ai hâte de tester ce genre de voiture pour affiner encore mes jugements, même si, effectivement, ça ne sera pas tour tout de suite…

 

La Simca ne devrait pas rester comme ça très longtemps, le musée est très pointilleux sur l'état des voitures.

 

Aujourd'hui je te propose un article sur la Citroën SM. D'ailleurs Mercredi et Vendredi il n'y aura pas d'article car je prends quelques vacances pour me reposer et aussi avance sur mes articles car je suis vraiment short en ce moment.

 

 

Citroën SM (1971) :

 

 

La Citroën SM est le fruit du rachat de la marque italienne Maserati par le constructeur Citroën. D'ailleurs les initiales veulent tout dire ; Sport Maserati. Le constructeur aux chevrons s'orientait à l'époque dans le domaine des voitures de luxe. La DS incarnait les prémisses de cette volonté et la SM devait confirmer cette action.

 

Avec la DS le constructeur français avait conçus une auto au style original. Les concepteurs travaillant sur le projet de la SM se sont donc dit qu'il fallait cultiver cette différence, et ils ont sortis ce coupé assez... Spécial. Il est difficile d'analyser le style de la SM, personnellement je ne sais pas si elle me plaît ou non...

La face avant est très profilée grâce à une grande vitre englobant les phares et la plaque immatriculation. Cet élément donne à l'auto toute sa modernité, voire sa dimension futuriste pour l'époque.

 

DSCF2644.jpg

 

Le profil est assez peu équilibré, sans doute à cause de la remontée trop importante de l'aile arrière et de sa rencontre assez grossière avec le toit, surtout lorsque l'auto est dans une livrée unie et non bi-tons.. La chute du pavillon s'opère de manière assez douce mais donne un côté massif à l'auto avec la partie arrière qui s’interrompt brutalement.

L'avant fin ne semble pas vraiment aller avec l'arrière massif. C'est pour ça que la version 4 portes conçue par le carrossier Chapron pour le président Georges Pompidou semble plus élégante car elle est plus fine de la poupe.

Le dessin, assez spécial donc, divisait la clientèle, tout comme la DS avait divisé le public lors de sa présentation en 1955 au Salon de Paris.

 

 

DSCF2645.jpg

 

 

Sous le capot de ce coupé français se niche un moteur V6 d'origine Maserati développant 170 chevaux. Ce coupé sportif était l'un des plus rapide de sa catégorie puisqu'il pouvait atteindre les 220 km/h !

 

DSCF2642.jpg

 

Malgré un style audacieux (qui pouvait attirer ou faire fuir les clients) et un moteur provenant d'une marque assez réputée, la SM fut un échec. La SM fut lancée en 1970, 3 ans plus tard la crise pétrolière éclata, le prix du baril grimpa en flèche, il fut presque multiplié par 4. Le v6 de la SM était assez gourmand et, comme la majeur partie des moteurs gloutons de son époque, il fût boudé par les consommateurs qui cherchaient à présent des véhicules plus économes. La SM fut vendue à un peu moins de 13 000 exemplaires et n'eut pas de descendance.

 

 

Bel article sur la SM. Au Mans Classic, j'ai vu le stand d'un exposant qui est spécialisé dans la "restauration" des SM Maseratti. Il présentait deux voitures en cours de restauration. C'était assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'éclairer, n'ayant pas les connaissances suffisantes en matière de motocyclettes...

 

 

 

J'ai trouvé et cela semble coller :D

 

Ton ami devait avoir peu ou prou celle-ci qui est la Z650 la plus courante chez nous bien modifié pour ressembler à sa vieille grande soeur la Z900:

 

f62b3054a0274dd98d7632334879dfce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM 1.jpg

 

Une jolie SM que j'avais vu à rétro mobile ROUEN de l'année dernière, le propriétaire avec lequel j'avais un peu discuté m'avait affirmé qu'il était arrivé à un niveau de fiabilité tout à fait correct à force de modifications que se transmettaient tous les fans propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé et cela semble coller :D

 

Ton ami devait avoir peu ou prou celle-ci qui est la Z650 la plus courante chez nous bien modifié pour ressembler à sa vieille grande soeur la Z900:

 

https://blogimg.goo.ne.jp/user [...] 79dfce.jpg

 

 

C'était un ami de mon frère aîné en fait...

 

Et ça doit bien être celle-là, mais par la suite il l'avait modifiée mécaniquement en Z 750 et transformée à l'apparence des machines de course officielles de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite de ma série avec cette Porsche 911 ( 991 ) Carrera S Cabriolet

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Suite de ma série avec cette Porsche 911 ( 991 ) Carrera S Cabriolet

 

 

 

 

Très belle Carrera S

 

Suite de ma série sur le Mans 2018

 

retour en GT

 

BMW M8 GTE versus Ferrari 488 GTE EVO

 

DSC_0192.jpg

 

Porsche 911 RSR

 

 

DSC_0245.jpg

 

Ferrari 488 GTE Pro AF Corse (à fond sur les vibreurs).

 

DSC_0254.jpg

 

 

Ford GT Ecoboost

 

 

DSC_0334.jpg

 

Bonne journée aux passionnés de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Porsche 911 RSR du célèbre Team Gulf, en GTE AM

 

 

DSC_0415.jpg

 

DSC_0472.jpg

 

 

Une autre 911 dans la nuit (je l'aime bien celle-là). Et petit changement du règlement en Gt cette années puisque les phares ne sont plus jaunes mais blancs comme en LMP 1 et LMP 2

 

 

DSC_0991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien, et j'espère qu'il en est de même pour toi mon petit frère ? Un peu de repos ne fait de mal à personne et il vaut mieux que tu sois derrière ta télévision ou sur le point de bronzer plutôt qu'autre chose après ton opération. En tout cas, sache que je suis de tout cœur avec toi et que je te souhaite encore une fois bon courage pour ta rémission. Je te remercie pour tes compliments concernant les photographies de motos en mouvements, ça me fait plaisir. A propos de tes photos, tu as raison d'être fan de la Mercedes-Benz 190 SL car c'est un beau cabriolet. Avec cette nouvelle série, je ne sais encore pas où donner de la tête, tant les modèles sont exceptionnels ! La MG TD est simplement parfaite même si j'ai une petite préférence pour les MG A à l'instar de @tenroc visiblement – sauf la bi-ton qui ne doit pas être d'origine et que je n'aime pas – notamment la dernière de la série. J'ai toujours été un amoureux de ce petit roadster anglais avec lequel je rêverai de faire un tour sur les routes…

 

 

Coucou Romaric, oui je vais bien, bon je m'ennuie je ne suis pas très motivé!

 

La MG TD est pas mal, je la préfère dans un bleu nuit et pour les MG A je retiens la bi-ton et la noire!

Encore une petite série de MG, j'espère qu'elle te plaira.

Très belle Carrera S

 

Suite de ma série sur le Mans 2018

 

retour en GT

 

BMW M8 GTE versus Ferrari 488 GTE EVO

 

DSC_0192.jpg

 

Porsche 911 RSR

 

 

DSC_0245.jpg

 

Ferrari 488 GTE Pro AF Corse (à fond sur les vibreurs).

 

DSC_0254.jpg

 

 

Ford GT Ecoboost

 

 

DSC_0334.jpg

 

Bonne journée aux passionnés de ce topic

 

Porsche 911 RSR du célèbre Team Gulf, en GTE AM

 

 

DSC_0415.jpg

 

DSC_0472.jpg

 

 

Une autre 911 dans la nuit (je l'aime bien celle-là). Et petit changement du règlement en Gt cette années puisque les phares ne sont plus jaunes mais blancs comme en LMP 1 et LMP 2

 

 

DSC_0991.jpg

 

 

Toujours de belles photos, j'adore la 911 RSR, la Ford et la dernière photo!

 

MG B/B GT :

 

 

P1120378.jpg

 

 

P1120379.jpg

 

 

P1120607.jpg

 

 

P1120606.jpg

 

 

P1120609.jpg

 

 

P1120708.jpg

ma préférée

 

 

P1120710.jpg

 

 

P1120616.jpg

 

MG TF :

 

 

P1120618.jpg

 

 

P1120619.jpg

 

MG midget (us..) :

 

 

P1120300.jpg

 

 

P1120302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma série avec cette Porsche 911 ( 991 ) Carrera S Cabriolet

 

 

 

 

 

 

Très jolie :D

Très belle Carrera S

 

Suite de ma série sur le Mans 2018

 

retour en GT

 

BMW M8 GTE versus Ferrari 488 GTE EVO

 

DSC_0192.jpg

 

Porsche 911 RSR

 

 

DSC_0245.jpg

 

Ferrari 488 GTE Pro AF Corse (à fond sur les vibreurs).

 

DSC_0254.jpg

 

 

Ford GT Ecoboost

 

 

DSC_0334.jpg

 

Bonne journée aux passionnés de ce topic

 

 

Quelle belle série :lover:

 

 

 

 

Toujours de belles photos, j'adore la 911 RSR, la Ford et la dernière photo!

 

MG B/B GT :

 

 

P1120378.jpg

 

 

P1120379.jpg

 

 

P1120607.jpg

 

 

P1120606.jpg

 

 

P1120609.jpg

 

 

P1120708.jpg

ma préférée

 

 

P1120710.jpg

 

 

P1120616.jpg

 

MG TF :

 

 

P1120618.jpg

 

 

P1120619.jpg

 

MG midget (us..) :

 

 

P1120300.jpg

 

 

P1120302.jpg

 

 

Oh my god :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Les photos de la MGB B GT, j'adore !!!! :love: :love: :love:

 

Merci pour vos coms les gars, c'est un plaisir de partager ces photos.

 

 

Retour au Mans Classic avec quelques Ferrari en action

 

La 250 GT Bredvan de la Serenissima

 

 

F 250 GT Bredvan 01.jpg

 

La 259 GT SWB de Vincent Gaye

 

 

F 250 GT SWB 01.jpg

 

Et celle de Christian DUMOULIN

 

 

F 250 GT SWB 02.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...